PDA

Voir la version complète : Ton du mag



olivarius
29/04/2006, 12h32
Bonjour,

En tant qu'abonné de la première heure je suis un fan du mag et je suis bien content de vous lire toutes les semaines. Mais voilà je trouve que les petits nouveaux de la rédac sont un peu trop "lachés", il faudrait les encadrer un peu plus et surveiller un peu leur langage qui s'écarte (trop) souvent vers des allusions douteuses laissant penser par la même qu'ils souffrent de certains complexes.... :rolleyes:

Alors si je ne pouvais dire qu'une chose je vous dirai : Continuez les gars vous faîtes du bon boulot, c'est bien l'humour dans les articles surtout quand le jeu est nul et qu'à priori on se fout de lire un article sur un jeu nul mais arrêtez de finir systématiquement vos articles par une allusion plus que douteuse... ;)

Voilà je voulais juste vous faire part de mon point de vue.

Caca Président
29/04/2006, 13h39
Je partage ton avis. Les nouveaux ne sont pas bons, surtout Boulon. Et cet humour gras ça colle au doigt.

Maintenant quand on songe au niveau de leur salaire, indexé actuellement sur celui du petit chinois qui monte les condensateurs de ma carte graphique haut gamme, il ne faut pas être étonné.

Je suis pour une augmentation de salaire des pigistes au sein de la rédac de CpC.

Il faut augmenter le salaire de Boulon.

CptDobey
29/04/2006, 14h10
Perso le truc que je commence à trouver ultra pénible ce sont les règlements de comptes par articles interposés. Au début c'était comique, mais c'est systématiquement la même chose chaque semaine. On sombre dans la beauferie.

De deux choses l'une: soit c'est de l'humour et les plus courtes sont souvent les meilleures, soit c'est sérieux et dans ce cas faut les réunir un matin dans un champ, leur filer un flingue et que le meilleur gagne. Ca nous fera des vacances.

montou
29/04/2006, 14h43
Je suis le seul couillon à qui cela continue de faire marrer ?


Je pense que la, c'est au niveau des goûts et des couleurs

serioussam
29/04/2006, 15h07
Pour tous les messages sauf le dernier, je plussune à peu près...(sauf pour l'augmentation de Boulon hin hin hin). L'esprit humouristique plutôt léger s'est transformé en un truc réellement gras, c'est clair. C'est exactement l'expression, c'est devenu gras, lourdingue et prévisible à mort. M'enfin, c'est peut-être parce que je suis qu'un sale nolife un peu aigri, aussi.

CptDobey
29/04/2006, 15h18
Je suis le seul couillon à qui cela continue de faire marrer ?
Je pense que la, c'est au niveau des goûts et des couleurs


Non tu n'es pas seul, j'espère que eux aussi continuent d'en rire :D

Bien sur que c'est le goûts et les couleurs... et on est là pour en causer ;)

Emile Zoulou
29/04/2006, 15h18
Bah euuuuh, perso moi ca me choque pas. C'est toujours aussi drole et j'ai pas l'impression que ce soit lourd :blink:

Jaxxibiza
29/04/2006, 15h24
Boulon a l'air de bien connaitre la Corse semblerait-il ^^ ca fait 2 ou 3 fois que je releve dans ses tests des trucs sur l'élevage caprin ou sur l'importance des liens familiaux de cette région :P

Ivan Le Fou
29/04/2006, 15h52
Boulon a l'air de bien connaitre la Corse semblerait-il ^^ ca fait 2 ou 3 fois que je releve dans ses tests des trucs sur l'élevage caprin ou sur l'importance des liens familiaux de cette région :P



Il semblerait que dans une vie précédente le sieur Boulon ait commis un mémoire universitaire très bien documenté sur le thème "Fromage de chèvre et nationalisme en Corse".

serioussam
29/04/2006, 16h00
Il semblerait que dans une vie précédente le sieur Boulon ait commis un mémoire universitaire très bien documenté sur le thème "Fromage de chèvre et nationalisme en Corse".

Je commande une copie de ce mémoire immédiatement :D

Jaxxibiza
29/04/2006, 16h03
Il semblerait que dans une vie précédente le sieur Boulon ait commis un mémoire universitaire très bien documenté sur le thème "Fromage de chèvre et nationalisme en Corse".


Ah bravo ^^ ca fait plaisir de voir l'esprit de notre belle île en ces quelques mots :lol:

Ca mérite un beau colis pour la Noël (alimentaire j'entend... le reste ne convenant pas aux enfants de moins de 36 mois ;) )

Darkigo
29/04/2006, 16h05
Perso j'aime toujours autant CPC, le style me plait toujours, j'trouve pas ça gras, ça passe bien je trouve.

RicHoret
29/04/2006, 16h07
Faites comme moi, imprimez la page d'accueil + en achetant le mag, et ça vous fait 2 cpc pour le prix d'un ! Cool non ?

Ze_F
29/04/2006, 16h43
Bha, au contraire, les nouveaux apportent un nouveau souffle à l'ensemble qui commençait à s'essoufler avant leur arrivée, selon moi.

Yaura toujours forcément des choses qu'on n'aimera pas (perso, c'est les "critiques" cinéma d'ackboo et certains articles de Gringo franchement pas inspirés), mais c'est aussi le symptôme d'une prise de risques.
Et c'est un peu pour ça qu'aime DuckPaycay non ?

PS : je veux le smiley :honte: il me manque énormément celui-là.

Mun-Su
29/04/2006, 17h26
Mais nan faut rien changer, l'humour omnipresent des news et des articles et parfaitement efficace :P

Franchement c'est un des rares mag à me faire pisser dessus à chaques pages, continuez ainsi :D

Astec
29/04/2006, 17h55
Y'a des ratés mais dans l'ensemble ça le fait. Le Retour des Tétons Flingueurs cette semaine m'a fait mal à la bouche pendant un bon moment. Juste pour ça, une des meilleures "Une" du canard selon moi.

CptDobey
29/04/2006, 18h27
Mais oui le mag est fort drole, moi aussi j'aime bcp le style.

C'est juste cette guèguerre "il a les pied plat", "il pue du bec", "il est con comme renne qui a abusé de la vodka", "quel nain ce mec" qui saoule un peu.

Melba
29/04/2006, 19h09
Je trouve que ce magazine est vraiment bien. :)

L'humour parfois un peu décalé fait que j'ai l'impression de lire un magazine pour adulte, ce qui change beaucoup du reste. L'univers du jeu vidéo n'est pas que pour les gamins.

ramone
29/04/2006, 19h16
Moi c'est pas tant le ton qui me dérange, bien au contraire, mais les vannes systematiques sur la 360. Je me rappelle d'un truc du style "on a cru voir un bon jeu 360 mais il a disparu aussi vite qu'il est apparu" dans les bandeaux en haut de page dans les news. Si c'etait vrai Ok, mais quelques semaines apres il y a le test de condemned qui prend 7/10 , oblivion sort sur 360, on se paluche sur Fight night...
Tout ca pour dire que c'est un peu facile de taper sur une console qui a quelques daubes, qui a eu un line up pas terrible, mais qui aujourd'hui a quelques tres bons jeux (qui, certes, viennent parfois du PC)

Bunk
29/04/2006, 19h21
moi aussi je trouve pas que l'humour soit lourd meme pas du tout
c'est marrant ces ptites blagues sur la 360 :P (c'est vrai que j'ai été un peu étonné en voyant un bon point pour la 360 avec fight night round 3)
et les tests des jeux pas tres bien c'est marrants avec ces allusions bizarres...


voila vive le CPC longue vie a vos blagues!!! :P

Misterplus
29/04/2006, 19h22
Perso, les chambrages par articles interposés me font beaucoup rire, ca me dérange pas du tout.

Je trouve que ca donne un coté "bon enfant" au mag, ca me plait bien.

apres les gouts et les couleurs... ;)

ZePostman
29/04/2006, 21h24
Je trouve aussi que ca s'étire en longueur ces blagues.
Tout comme le fait de parler de tout mais surtout pas du jeu qu'on teste. C'est marrant sur un mag de 162 pages quand on a la place mais sur des tests d'une page, ca commence à faire un peu juste. Enfin c'ets mon avis. Ca ne m'empechera pas de continuer à vous lire. Surtout pour les bandeaux en haut des news :) (mention Très bien à la première du numéro 110)

Croustibat
29/04/2006, 22h01
Je trouve aussi que ca s'étire en longueur ces blagues.
Tout comme le fait de parler de tout mais surtout pas du jeu qu'on teste. C'est marrant sur un mag de 162 pages quand on a la place mais sur des tests d'une page, ca commence à faire un peu juste.

Moi c'est plutot ce qui m'attire le plus dans les tests de CPC, le but d'un test étant pour moi principalement de donner les points fort et les points faibles du jeu et d'expliquer pourquoi. Ensuite pour la présentation du jeu (histoire, détails) bien sûr c'est nécessaire mais ca n'a pas besoin d'être exhaustif. Le plus souvent le jeu est déjà passé en preview dans le magazine ce qui laisse de la place pour une belle intro humoristique :)

formol
29/04/2006, 22h56
Moi j'aime boulon et visserie et contrebasse enflammée les shorts a threanor le kfc et el gringo (enfin pas trop quand il ecris sous alcool) mais j'aime pas les sudoku puis toute facon dans l'humour c'est comme dans le jambon c'est le gras le meilleur

ElGato
30/04/2006, 00h31
Bon, concernant les conneries dans les news et les tests "qui laissent pas de place au sujet FFS", honnêtement, je suis pour.

Bah oui, parce que, franchement, pour avoir des news et des tests, on a Internet (et le premier qui répond "Non", je le sbaff). Et si j'achète CanardPC, personnellement, c'est quand même pour le ton décalé, l'humour gras, et même, oui, même Omar Boulon et les autres, qui se tapent joyeusement dessus.

Le seul truc qui manque, c'est un démenti officiel, ici même, oui messieurs, sur ce topic: l'ambiance à la rédac est-elle vraiment merdique, les vannes cachent-elles de véritables concurrences inter-bleu-bites de la pige, ou est-ce que c'est juste pour la déconne ?!

EDIT: Ah, et sinon, "l'humour c'est comme dans le jambon c'est le gras le meilleur", formol a bien raison. En fait, ce type a la classe, de son pseudo à son avatar rouge bizarre qui me rappelle un truc (mais quoi ?).
Dans mes bras, camarade.

(Et veuillez m'excuser de pourrir le forum tout neuf en floodant comme un porc, mais le bouton "edit" est d'un maniement incompatible avec l'alcool du fait de sa trop grande complexité - au bouton, pas à l'alcool)

(Ah bah en fait ça édite quand même)
(Comme quoi j'ai vraiment rien compris)

Butok
30/04/2006, 01h14
Alors je vais moi aussi mettre mon grain de sel.
JE veux de l'humour de gros naze tout les deux mots!! J'attend même THE test, un test tordant mais qui ne parlerai même pas du jeu !!
En attendant je me contente avec le fameux test écrit entièrement comme du théâtre (je crois que c'était boulon ). Voila ce que c'est pour moi CPC : D'la news, d'la vanne (si possible anti-nain), d'la vanne et des mots croisés

Balaclava
30/04/2006, 01h26
http://i.realone.com/assets/rn/cms/2004/other/James_Hetfield_170.6478943.jpg
Mais oui, vive la rigolade fine et
fière comme une belle paire
de bacchantes.
http://www.redegalega.org/synapsis/018/HETFIELD.jpg

Bunk
30/04/2006, 01h28
JE veux de l'humour de gros naze tout les deux mots!! J'attend même THE test, un test tordant mais qui ne parlerai même pas du jeu !!

d'accord avec toi

Nyco
30/04/2006, 16h35
C'est à cause du ton décalé que j'ai d'abord acheté le mag, pour ensuite m'abonner et me re-abonner derrière, alors moi ça me va ^^. Bon, c'est vrai que des fois ça part vraiment en banane sur des terrains glissants (toute trace d'un jeu de mot foireux serait totalement fortuite et indépendante de ma volonté), mais pas plus que Coluche ou Les Nuls en leur temps ;) Ce que je retiens, c'est que je lis le mag dans sa totalité (alors que par exemple, les STR je m'en contrefous à la base), et que les petites conneries récurrentes du mag me font bien marrer, avec le reste bien sûr. Continuez comme ça ô rédacteurs de CPC ! :lol:

Bunk
30/04/2006, 20h13
le ptit truc le plus drole qui passe inaperçu c'est a la fin de la derniere page dans la colonne de droite tout en bas (toutes les semaines c'est marrant!!)

Absinte
30/04/2006, 20h20
le ptit truc le plus drole qui passe inaperçu c'est a la fin de la derniere page dans la colonne de droite tout en bas (toutes les semaines c'est marrant!!)


C'est le troisième truc que je lis, après l'édito et les jeux de mots en dessous des conseils config.

serioussam
30/04/2006, 20h27
C'est le troisième truc que je lis, après l'édito et les jeux de mots en dessous des conseils config.

Moi le quatrième, en ajoutant à ta liste les bandeaux au dessus des pages news ;)

Bunk
30/04/2006, 20h34
moi pareil que serious je lis TOUJOURS le bande avec des phrases coupées ^^

Nono
30/04/2006, 23h14
Alors je vais moi aussi mettre mon grain de sel.
JE veux de l'humour de gros naze tout les deux mots!! J'attend même THE test, un test tordant mais qui ne parlerai même pas du jeu !!
Pour ça il faudrait qu'ils acceptent la marijuana comme moyen de paiement pour les abonnements. Sinon je dirai l'humour gras c'est bien, mais que le plus sympa c'est quand même la diversité.

Jaxxibiza
01/05/2006, 03h53
Moi ce qui me botte le plus dans ce Canard, c'est qu'en fait y a un bon juste milieu entre le professionnalisme qu'on doit trouver dans la presse Jeux vidéo et les relations qu'on a tout les jours avec ses amis proches...

Comme Ivan l'a dit dans un autre post, c'est toute une communauté qui a pris d'affection le Canard.

Tous les lecteurs connaissent les anecdotes du canard, (voire celles depuis Joy), les habitudes des rédacteurs (enfin... presque :lol: ), en fait les gens continuent à fréquenter la rédaction tout les mercredi comme un rendez-vous avec des potes :P

Tant que ca sera comme ca en tout cas j'adhererais au principe ^^

ZFM
01/05/2006, 12h26
En fait ça va être vite résumé : qu'ils continuent comme ça... Et les "nouveaux" - argh ça fait genre jury populaire là - ont apporté tout un tas de trucs niveau déconne...

Franchement, en temps normal, les news tout le monde s'en ramone sauf que là on les déguste avec un grand plaisir car il y aura toujours une connerie en guise de conclusion... Et ça j'aime beaucoup : vomir de l'info c'est bien mais trouver ce qui peut rendre attractif cette info c'est encore mieux...

O.Boulon
01/05/2006, 22h02
Le seul truc qui manque, c'est un démenti officiel, ici même, oui messieurs, sur ce topic: l'ambiance à la rédac est-elle vraiment merdique, les vannes cachent-elles de véritables concurrences inter-bleu-bites de la pige, ou est-ce que c'est juste pour la déconne ?!


Rien à voir avec une saine concurrence ou de la vanne.

On se déteste purement et simplement. Voilà ce qui se passe quand on mêle sexe et travail.

hohun
01/05/2006, 22h33
Perso, je rigole toujours autant dans le métro lyonnais le mercredi matin, c'est bon signe. Oui, tout seul. Enfoirés de rédacteurs.

formol
01/05/2006, 23h56
De toute facon a la redac threanor est un enfoiré qui se barre avec les clefs

Stan
03/05/2006, 15h39
Whaou! ce canard c'est le meilleur j'aime l'humour, le gras, les insultes, les allusions, les guéguerres, perso a force de le lire j'ai l'impression d'être dans les locaux de CanardPC, non! je rêve pincez-moi!

NiarKal
03/05/2006, 17h26
Moi c'est pas tant le ton qui me dérange, bien au contraire, mais les vannes systematiques sur la 360. Je me rappelle d'un truc du style "on a cru voir un bon jeu 360 mais il a disparu aussi vite qu'il est apparu" dans les bandeaux en haut de page dans les news. Si c'etait vrai Ok, mais quelques semaines apres il y a le test de condemned qui prend 7/10 , oblivion sort sur 360, on se paluche sur Fight night...
Tout ca pour dire que c'est un peu facile de taper sur une console qui a quelques daubes, qui a eu un line up pas terrible, mais qui aujourd'hui a quelques tres bons jeux (qui, certes, viennent parfois du PC)


Nan mais c'est de l'humour. H.U.M.O.U.R.

Anax
04/05/2006, 00h28
nan mais c'est pas sympa !
imagine que ces pauvres 360 sont au bords de la crise, bientot elles s'identifieront aux mac !

formol
04/05/2006, 02h23
Nan mais c'est de l'humour. H.U.M.O.U.R.

oui mais peut on rire de tout ???
meme des chats ???

Threanor
04/05/2006, 07h35
De toute facon a la redac threanor est un enfoiré qui se barre avec les clefs


Suppo de Boulon

Guinness
04/05/2006, 10h41
oui mais peut on rire de tout ???
meme des chats ???


tant qu'ils sont morts, oui

Abellard
04/05/2006, 11h28
Moi, je ne trouve pas que le ton soit particulièrement gras. En tout cas il l'est beaucoup moins que le saumon....

Kahn Lusth
04/05/2006, 12h03
Alors parmis le trio de "nouveaux" (plus tant que ça maintenant) je dois dire que c'est pas les vannes par articles interposés qui me gêne, loin de ça, jaurais plus tendance à pouffer de rire quand en plus il y a des vannes en correlation d'un article à l'autre.

Mais ce qui me titille par contre c'est que ça tombe parfois dans l'humour gras vraiment dispensable. :huh:

Par contre celui qui m'a très agréablement surpris à la longue c'est Threanor qui bien qu'ayant eu un style très académique à ses débuts au journal à fini par bien s'impregner du "je vanne mais pas trop" de la "vieille" rédac.

En conclusion rien à redire c'est toujours agréable à lire mais si vous pouviez éviter les grosses vannes qui tâchent à mort ce serait parfait. ;)

petithomme
04/05/2006, 18h10
Moi ce qui m'intrigue dans ce mag c'est de savoir l'âge des rédacteurs et surtout leur études ? Info ou journalisme ? Bac ou pas ? Linux ou Windows? Slip ou caleçon? PES3 ou PES5 ?

En gros qu'est ce qu'il faut faire pour en arriver là bordel ? C'est quand même fort d'arriver à soulever les foules comme ca, à créer autant d'engouement autour d'un simple canard ! [mode tentage de récup d'un T-Shirt CPC gratos off]

Sinon, moi je dis continuez comme ca, de toute manière c'est pas maintenant que vous allez changer de ligne de conduite....

montou
04/05/2006, 18h12
Moi ce qui m'intrigue dans ce mag c'est de savoir l'âge des rédacteurs et surtout leur études ? Info ou journalisme ? Bac ou pas ? Linux ou Windows? Slip ou caleçon? PES3 ou PES5 ?

En gros qu'est ce qu'il faut faire pour en arriver là bordel ? C'est quand même fort d'arriver à soulever les foules comme ca, à créer autant d'engouement autour d'un simple canard ! [mode tentage de récup d'un T-Shirt CPC gratos off]

Sinon, moi je dis continuez comme ca, de toute manière c'est pas maintenant que vous allez changer de ligne de conduite....


C'est instructif (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=396)

Sinon, il n'y a pas de miracle : pour réussir, il faut coucher !

Pilier
04/05/2006, 18h58
Que de fous rires depuis ce premier numéro, il y a maintenant bien longtemps caché derrière un magzine honteux dans la bien fréquentée gare de Bruxelles-midi...

Non, CanardPC n'a pas arrêté de me faire rire. Oui son humour est peut-être un peu plus gras que le précédent. Mais regardez encore la couverture du 110 avec Tomb Raider, les petits jeux de mots et dessins qu'on y trouve... un beau moment !

J'avoue que les nouveaux sont peut-être plus responsable de ce changement, Omar Boulon en tête mais j'adore lire ces articles peut-être même plus encore que les autres.

Puis je me dis que de toute façon, n'était-ce pas sous cette forme que nos valeureux géniteurs avaient toujours voulu leur magazine, alors qu'ils ne pouvaient se le permettre auparavant???

Messieurs, merci et continuez comme ça !!!

Spitfire
04/05/2006, 20h02
Alors je vais moi aussi mettre mon grain de sel.
JE veux de l'humour de gros naze tout les deux mots!! J'attend même THE test, un test tordant mais qui ne parlerai même pas du jeu !!
En attendant je me contente avec le fameux test écrit entièrement comme du théâtre (je crois que c'était boulon ). Voila ce que c'est pour moi CPC : D'la news, d'la vanne (si possible anti-nain), d'la vanne et des mots croisés


je plussoie mille fois

WishMast3r
04/05/2006, 21h29
Génial le début de la preview de Caesar IV par El Gringo dans le dernier CPC : c'est méchant mais en même temps idiot, c'est ce que j'attends dans mon CPC... Parce que dans les news les rédacteurs ont trop souvent tendance à troller sans imagination, c'est méchant mais pas vraiment drôle quoi :(

hohun
04/05/2006, 21h42
Moi c'est justement les news qui me font pisser de rire...

The Lurker
05/05/2006, 04h03
Pour ma part, je dirai que parfois le troll est un peu facile mais le plus souvent le ton me convient parfaitement.

WishMast3r
05/05/2006, 14h07
En fait ça fait bien longtemps que j'ai pas franchement ri devant CPC, la dernière fois je crois que c'était la preview de l'extension de Rome Total War par ackboo, avec le fameux coursier homosexuel :D ... Du tout bon !

brethil
05/05/2006, 18h18
Il n'y a pas de problème avec le thon gras.
Le thon gras (http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?t=2981&) est simplement la poitrine du gros thon.

ElGato
06/05/2006, 00h21
Une question conne, qui ne vaut pas un topic entier: monsieur pomme de terre, mon idole de quand j'étais gosse (y'a 3 ans, donc), il fait quoi dans le journal ? Le kawa ?!
Ça fait suuuuper longtemps que j'ai plus vu son délicat paraphe au bas d'un article où, comme toujours, la finesse le dispute à l'éloquence.

Butok
06/05/2006, 00h41
si je ne me trompe pas il est parti a canal (pour le drogues et les putes) et écrit la minute blonde

KiwiX
06/05/2006, 01h25
Ouep ba moi ça faisait une plombe que je m'étais pas payé un Canard depuis quelques mois et je trouve que c'est toujours la même chose : Un humour bien gras, des vannes débiles (mais parfois justifiée) et des fins de phrases toujours aussi stupides.

Bref, du grand art qui change des magazines qui se veulent un peu trop serrés des fesses et qui passe leur temps à nous sortir un humour... même pas humoristique.

Et puis les titres accrocheurs, moi j'aime bien. Du genre "Le retour des tétons flingueurs"...

Pilosite
09/05/2006, 14h08
Ouep ba moi ça faisait une plombe que je m'étais pas payé un Canard depuis quelques mois et je trouve que c'est toujours la même chose : Un humour bien gras, des vannes débiles (mais parfois justifiée) et des fins de phrases toujours aussi stupides.

Bref, du grand art qui change des magazines qui se veulent un peu trop serrés des fesses et qui passe leur temps à nous sortir un humour... même pas humoristique.



Je plussois et ajoutes que le ton faussement drôle 'jeunes cons' ou bien effectivement "je me desserre une fesse pour sortir une petite vanne pour dire qu'on est détendus" des concurrents me fait assez pitié.

Il y a des numéros meilleurs que d'autre c'est sûr, mais ces gens là sont comme des flagrances fragiles et changeantes, qui demandent une harmonie mystico-divine pour exprimer leur plein potentiel (ou ils sont juste un peu idiots sur les bords et ne font ptête même pas expres de faire un mag aussi cool ! tout est possible)

Anonyme866
10/05/2006, 18h05
Pour tous les messages sauf le dernier, je plussune à peu près...(sauf pour l'augmentation de Boulon hin hin hin). L'esprit humouristique plutôt léger s'est transformé en un truc réellement gras, c'est clair. C'est exactement l'expression, c'est devenu gras, lourdingue et prévisible à mort.Effectivement. Mais ce qui me gonfle le plus, c'est lorsque les digressions finissent par représenter une trop grande part d'un article... Là, ce n'est plus qu'une question de goût sur l'humour qui plait ou pas, mais une question de parasitage des articles. Genre, la preview de 2 pages du 111 sur Call of Juarez...

O.Boulon
10/05/2006, 18h32
Les messages sur le ton de l'ancien forum Gamekult n'ont rien à faire ici.

Je vous le rappelle, dorénavant on dégage les fouteurs de merde et les donneurs de leçon.

Goji
10/05/2006, 18h34
Oui, dehors les instituteurs, professeurs et autres enseignants !

Anonyme866
10/05/2006, 19h07
Aaaahhh !! Malheureux, c'est justement ce qui fait la particularité de ce canard. Je veux pas me retrouver avec un magazine comme tous ceux de la presse vidéo-ludique. C'est pour ça que j'achetais Joy, c'est pour ça que maintenant, je me nourris avec Canard PC.Limiter l'ancien Joy et CPC à l'humour et au ton serait réducteur. C'est l'un des aspects, mais pas le seul. Les avis et notes des tests sont généralement très bien vus, au poil. C'est ça que j'aime. Le ton et l'humour, c'est un bonus agréable.

ducon
10/05/2006, 19h16
Oui, dehors les instituteurs, professeurs et autres enseignants !


Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien.

D-liKtess' Killah
10/05/2006, 20h21
si ils modèrent leur humour y'aura un post comme quoi canard pc ca c'est embourgeoisé...difficile de contenter tt le monde

moi ca me faire rire sauf quand ca vanne sur le rap

Ivan Le Fou
10/05/2006, 20h36
si ils modèrent leur humour y'aura un post comme quoi canard pc ca c'est embourgeoisé...difficile de contenter tt le monde
moi ca me faire rire sauf quand ca vanne sur le rap



Moi pareil, le rap c'est sacré.

ducon
10/05/2006, 20h38
Bon, vous ouvrez un questionnaire pour savoir qui aime le rap ?
Déjà, pas moi.

Caca Président
10/05/2006, 20h49
Le ton c'est bon mais le thon blanc c'est excellent .

D-liKtess' Killah
10/05/2006, 21h05
Moi pareil, le rap c'est sacré.


vous voyez l'humour est très fin chez canard pc :lol:

hot
11/05/2006, 12h47
En tant que vieux crouton ayant trop baigné dans la soupe somâtre et, à vrai dire, plutôt indigeste de la presse de jeux vidéo depuis les années 80 ("bonvour mavame la livraire il est arrifé mon Tilt ?" oui je parlais comme ça avec mon appareil dentaire à l'époque) j'ai trouvé que CPC a apporté un peu d'air frais à sa sortie (et pas que dans la flatulente atmosphère de ma piaule). C'est devenu un rituel, tous les mercredi j'achète Canard PC avec le Canard Enchaîné, avant d'aller m'empifrer de la bouffe transgénique chez Quick.

Alors surtout les gars et les filles de la rédaction ne lachez pas ce ton qui vous caractérise... Les bien-pensants et autres tartuffes peuvent aller se rhabiller (ou acheter Joystick : avec la petite loutre qu'elle est très rigolote ah la la c'est vraiment génial quand elle fait ses trucs rigolos et marrants et qu'on se marre parce qu'elle est rigolote).

KurDtE
11/05/2006, 13h10
Ouais Joy il arrivent même plus à me faire sourrir ....

Et aussi je t'en supplie Ô grand canard, ne tombe pas dans les méandres de l'argent facile en imprimant un page de pub toutes les deux pages !

Parce que Joy là dessus ressemble de plus en plus à Voici, Voila, Ici Paris .... :P

----------------- Ce mois JoyChic vous parle de la rupture entre Lara Croft et Sam Fisher, deux amateurs d'orgies avec leur amis Counter-Terrorist -----------------

Anonyme866
11/05/2006, 14h12
Ouais Joy il arrivent même plus à me faire sourrir ....Normal, un mag, ça n'est pas qu'une bête license, c'est surtout les gens qui le font. FP a la license Joystick, mais plus les gens... Depuis Canard PC, je n'en achète plus. A peine en ai je feuilleté ceux de copains.

NiarKal
11/05/2006, 16h49
Alors surtout les gars et les filles de la rédaction

Lache cette bouteille tout de suite.

hot
11/05/2006, 17h45
Lache cette bouteille tout de suite.


JAMAIS !!!!

mentasm
15/05/2006, 10h16
Un canard de bon ton, dont les finesses, les ironies et autres décalages permettent aux journalistes de se sortir aussi des situations genre injonctions paradoxales : "je dois dire que je suis contre le P2P tout en sachant que mes lecteurs en usent".
C du tout bon -> Longue vie à CPC ;)

gizmhail
17/05/2006, 01h36
Mais nan faut rien changer, l'humour omnipresent des news et des articles et parfaitement efficace :P

Franchement c'est un des rares mag à me faire pisser dessus à chaques pages, continuez ainsi :D


+1 : continuez vos délires les gars, on adore :D

Killy
18/05/2006, 13h43
Moi bien sur, j'adore canard pécé mais depuis quelques numéros je suis subjugé. Ce canard est magique, non mystique, je m'explique. Il ya quelques semaines j'était tranquillement dans le train quand je lit la phrase "et a celui qui lit ce canard par dessus l'épaule dans le train arretez ca c'est trés désagréable" et la je me tourne sur la droite et paf ma copine etait en train de lire par dessus mon épaule oO

Comment pouvait il savoir (le journaliste idiot) que j'était dans le train?!!! Et comment pouvait il savoir (toujours le journaliste idiot) que quelqu'un lisait par dessus mon épaule???!!!


Mystique je vous dit!

Dr Greenthumb
18/05/2006, 14h56
Moi c'est justement les news qui me font pisser de rire...



+100000 surtout les news qui "défilent" en haut de la page, je suis plié en deux à chaque fois :lol:

Acid6Triq
18/05/2006, 17h32
+100000 surtout les news qui "défilent" en haut de la page, je suis plié en deux à chaque fois :lol:


Même qu'un cd démo avec le zine ne servirait à rien !

Un lange et deux malox seraient plus utiles !
En plus, Monsieur TaRace a gardé tous les langes de son petit Hugo depuis le début !
Ils ont du stock.

Acid6Triq

golwin
18/05/2006, 17h32
C'est devenu un rituel, tous les mercredi j'achète Canard PC avec le Canard Enchaîné, avant d'aller m'empifrer de la bouffe transgénique chez Quick.


Hola ! Attention à ne pas laisser de traces de gras sur les pages de CPC tout de même !!!

NiarKal
18/05/2006, 18h49
Le thon du mag ? C'est omar je crois.