PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Acteon
18/09/2007, 09h58
Ca y'est la beta censé etre sortie hier est dispo aujourd'hui :lol: .

edit: La bêta n'est pour l'instant accessible qu'aux acheteurs de l'orange box. Il sera possible de l'acheter seul a sa sortie le 10 octobre.

Viendez nous rejoindre:

Medic : 217.70.184.250:27015 (24 joueurs TF2)
Scout : 217.70.184.250:27016 (24 joueurs TF2)
Pyro : 217.70.184.250:27017 (24 joueurs TF2)
Spy : 217.70.184.250:27018 (24 joueurs TF2)


teamspeak.canardplus.com:8767
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

Mais ca sert a rien l'élite est partie sur Mumble.

Radis Noir
18/09/2007, 10h07
Me le prend ce soir.

Bon par contre si ça commence déjà à foirer...

Croustibat
18/09/2007, 10h11
Ah putain mais REMBOURSEZ, j'ai passé la moitié de la nuit dans la douleur à attendre que gabe newell se sorte les doigts du cul.

tout ça pour ça :|

Zapp le Grand
18/09/2007, 10h53
J'ai bien fait d'aller me coucher à minuit hier tiens.

bon ben j'espere que je n'aurais pas le pré-dl a refaire...Plus qu'a attendre le decryptage des données.

totok
18/09/2007, 10h57
Pareil, heureusement que je suis aller me coucher hier soir de bonne heure. Mais bon là c'est un peu hallucinant que le jeu ne se lance même pas, ca me fait peur !

Acteon
18/09/2007, 11h39
Et beh apres une heure de spy derriere les lignes ennemi je doit dire que j'accroche pas mal.
Pour l'instant je n'ai donc tésté que l'espion qui se deguise en ennemi, backstab et désactive les tourelles.
Le deguisement est parfait et les snipes qui se sont fait cut s'en souviennent et deviennent méfiant, deguisé en medic sa passe mieux ^^

L'animation est nickel, la jouablilité parfaite et je pense que le teamplay (absent sur le serv ou j'était) doit ammener encore plus de fun.

Bon aller je vais aller tester medic un peu :wub:

VosT
18/09/2007, 12h15
Je suis en plein dl et je voulais savoir combien il y avait de serveur ? Il est annoncé qu'un petit nombre de serveur pour la beta mais sur http://www.teamfortress2.fr/ ils parlent d'un serveur qu'ils auraient ouvert avec leur mimine enfin :s en location chez un gens... bref j'ai pas tout compris ! J'vais le faire dans un langage plus simple.

Wesh, ya dé serv open ? bcp ?

Ou pas ...

damned-wolf
18/09/2007, 12h23
Et sinon au niveau du gameplay, ça donne quoi par rapport à TFC?
On peut toujours faire des conc jump et bunny hoper?

Acteon
18/09/2007, 12h53
Je suis en plein dl et je voulais savoir combien il y avait de serveur ? Il est annoncé qu'un petit nombre de serveur pour la beta mais sur http://www.teamfortress2.fr/ ils parlent d'un serveur qu'ils auraient ouvert avec leur mimine enfin :s en location chez un gens... bref j'ai pas tout compris ! J'vais le faire dans un langage plus simple.

Wesh, ya dé serv open ? bcp ?

Ou pas ...



Pfiou plein qui sont bien plein :lol:

et de l'interet d'avoir son gros boulon avec soi :happy2: :

http://img205.imageshack.us/img205/5363/tf2bd7.jpg

C'est quand meme bien bien fun, ambiance bon enfant et charcutage a tout les étages.

Zapp le Grand
18/09/2007, 12h58
Et putain, la vache c'est beau...
C'est fluide sur une machine qui fait tourner HL² et DOD:S tout a fond?

gniiii vivement ce soir.

Acteon
18/09/2007, 13h00
Tout a fond sans probleme en 1680x1050 avec un core 2 et une x1950xt. Doit pas etre trop gourmand.

damned-wolf
18/09/2007, 13h16
Ça donne bien envie tout ça miam!!!
Jsent que jvais me laisser tenter...

Sylvine
18/09/2007, 14h06
Je conseil fortement d'essayer les 3 niveaux avec les commentaires des créateurs du jeu, en guise de tutorial c'est vraiment pas mal.
Pour le moment j'ai essayé que ça, et je doit dire que rien que ça :wub:

gnouman
18/09/2007, 14h31
Alors simple : :wub:

C'est vraiment la suite de TF2 avec quelques petits trucs en plus et surtout un gameplay plus nerveux, les graphismes sont finalement très bon et colle bien au délire complèt du jeu (OLOL le masque en carton du spy :ninja: )

J'adore par contre pour le moment les classes n'ont pas de grenades. :blink:

O.Boulon
18/09/2007, 14h51
Acteon, je me disais bien que c'était un gars du forum !

Excellente partie et merci pour le healing de grande classe.

Bon, le jeu est fantastique, faut absolument qu'on s'organise des parties transcanards histoire de faire un peu de tactique de pointe en particulier sur la putain de carte où on est tous coincé dans une tranchée avec l'équipe d'en face qui renforce sa ligne de front. Je pense que dans cette situation là, vu la dose de dégâts qu'on ramasse faudrait au moins 3 medics sur 1 Heavy Guy avec guérison continue...

damned-wolf
18/09/2007, 14h51
Ça ils l'avaient annoncé pour les grenades...
Et c'est bien triste :/

Wazatiste
18/09/2007, 15h00
Bon, le jeu est fantastique, faut absolument qu'on s'organise des parties transcanards histoire de faire un peu de tactique de pointe en particulier sur la putain de carte où on est tous coincé dans une tranchée avec l'équipe d'en face qui renforce sa ligne de front. Je pense que dans cette situation là, vu la dose de dégâts qu'on ramasse faudrait au moins 3 medics sur 1 Heavy Guy avec guérison continue...

Count me in, le jeu est dl et prêt.

Zapp le Grand
18/09/2007, 15h01
Une bonne partie team CPC contre les lecteurs, en collaboration avec xfire, ca peut carrément le faire bordel de cocotte minute

Je sens que la nuit va être courte...

The Lurker
18/09/2007, 15h01
Rhooo nooon, vous me donnez trop envie d'y jouer... :unsure:

Dr Greenthumb
18/09/2007, 15h03
Rhooo nooon, vous me donnez trop envie d'y jouer... :unsure:
idem :P

Fafox
18/09/2007, 15h08
Est-ce qu'une version boite de TF2 alone est prévue? Sans Clémentine Box quoi!

yaka
18/09/2007, 15h14
29$ seul et 39$ la black box, non ?

Marty
18/09/2007, 15h23
idem :P

:mellow:

...

+1
idem

RHAAAAAAAAAAAA

:cry:

Edit : Elle coute combien l'orange box en € ou en $ si vous savez pas ? Merci !

The Lurker
18/09/2007, 15h24
:mellow:

...

+1
idem

RHAAAAAAAAAAAA

:cry:
Dur hein ?! :cry:

Llyd
18/09/2007, 15h32
Question !

Sur CanardPlus, après les news vidéos de gameplay, y'avait eu quelques remarques sur le level design tout vide, pas terrib' et tout.
Ca donne quoi au final ?

Marty
18/09/2007, 15h34
Dur hein ?! :cry:

Nan.

:|

Si. :cry:

Plus sérieusement, comme dit Llyd, sa donne quoi le level design au final ? Et les différentes classes sont bien ?

Zapp le Grand
18/09/2007, 15h49
Orange box = moins de 40€, avec toutes les taxes sur Steam (et l'euro fort n'a pas que des inconvénients :D)

Acteon
18/09/2007, 16h13
Acteon, je me disais bien que c'était un gars du forum !

Excellente partie et merci pour le healing de grande classe.

Bon, le jeu est fantastique, faut absolument qu'on s'organise des parties transcanards histoire de faire un peu de tactique de pointe en particulier sur la putain de carte où on est tous coincé dans une tranchée avec l'équipe d'en face qui renforce sa ligne de front. Je pense que dans cette situation là, vu la dose de dégâts qu'on ramasse faudrait au moins 3 medics sur 1 Heavy Guy avec guérison continue...

Pour les carte ou on est coincé dans les tranché si les spy font leur boulot de saboteur ca pose pas trop de probleme. Il desactive les tourelless tout en gardant le camouflage.
Apres un heavy et 3 medic sa doit etre boucherie. ^_^

VosT
18/09/2007, 16h37
Ah mais chut, arretez de me narguer alors que je lutte à le télécharger :/

Comment, d'après vous, puis je faire pour avoir un dl plus potable que ce que j'ai en ce moment (je dl l'orange box en entier, étant donné que j'eu finis HL2 avec le compte d'un ami). En mettant les dl des autres jeux en pause, mon débit ne se boost pas des masses :wacko: très bizarre ce steam, il me laisse dans le brouillard !

McommeMarmotte
18/09/2007, 16h57
y aura-t-il un pack multijoueur comme c'est le cas actuellement avec TF2 ? (un pack dod source, cs source, etc...)
parce que là j'ai envie de m'y remettre à team fortress nouvelle édition.

*bave bave*

Kahn Lusth
18/09/2007, 17h05
Vous seriez bien aimable de faire pêter les screenshots pour les pauvres clochards comme moi qui attendent le test... :siffle:

yaka
18/09/2007, 17h06
pour le moment il faut prendre le
Source Premiere Pack
Includes: Half-Life 2, Counter-Strike: Source, Half-Life: Source, Day of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch, Half-Life 2: Lost Coast, Half-Life Deathmatch: Source, Half-Life 2: Episode One, Portal, Half-Life 2: Episode Two, Team Fortress 2
a 80$

il est pas encore dans le multipayer pack :/

VosT
18/09/2007, 18h15
AH MISERE !

Mon téléchargement qui bloque :/ je regarde dans le support de steam d'où ça peut venir mais je trouve pas grand chose :( j'suis trop triste !

[Edit] c'est reparti, mais le dl reste trèèèèèèèèèèèès long :(

Sylvine
18/09/2007, 19h13
Bon, j'ai pas mal joué cette aprem donc voici mes impressions, que je vais beaucoup baser sur TFC, parce que c'est dur de voir TF2 comme un jeu totalement nouveau et que c'est plus facile pour se faire une idée du jeu.
En gros TF2, c'est TFC simplifié et en plus beau.
On sent bien que le titre a été prévu pour être sortit sur PC et console, pas seulement pour le coté accessible, mais y'a aussi des espece de défis à réaliser qui ressemblent BEAUCOUP aux achievement de la Xbox360, de même dans les menus où les contrôles on sent bien que ça été immaginé aussi pour les consoles. C'est pas forcement un mal parce que ça fait perde un peu le coté brouillon de TFC.

MAIS ATTENTION! Ça ne veux pas dire que TF2 est moins bien que TFC, il est juste différent.

Les maps:
Les maps sont beaucoup plus sympa comme ça, il suffit de voir ce qu'ils ont fait de 2forts qui est pourtant l'archetype même de la map simpliste, banale même (m'étonne pas que ça soit une des maps les plus joués, si c'est trop compliqué le débile moyen il est perdu et il retourne camper sur CS). Là avec les petites bases secretes style années 60 planquées dans des fermes paumées au milieu de nulle part ça a tout de suite plus de gueule.
Par contre je suis vraiment pas le genre conservateur, mais je trouve qu'ils ont un peu trop modifié Dustbowl. Avant il suffisait d'amener le drapeau à un point pour la capturer, là les attaquants ont 2 points à prendre, et en plus c'est des points de controle normaux, sans drapeau, donc la capture n'est pas instantannée. Du coup je pense que ça risque d'être à la limite de l'impossible pour les attaquants, mais bon, je me trompe souvent sur ce genre de trucs donc on verra bien.
Ensuite y'a certaines maps de TFC que j'aurais bien aimé revoir, mais je pense qu'avec le temps on devrait retrouver tous les classiques, que ça soit par les patchs où les maps customs.

Les classes:
Là aussi ils ont fait du bon boulot, chaque classe a vraiment une identité et un rôle propre, peut-être plus que dans TFC, et je trouve la plupart des classes bien plus sympa à jouer.
J'adore les medics, même si je prends quasiment jamais la classe, parce que c'est vraiment un medic. D'habitude dans les autres jeux les medics on les voit plus souvent tuer les ennemis ou se soigner eux même qu'aider les autres. Là vu que le rayon guerisseur est super puissant, que les medics se guerissent seul automatiquement (mais lentement) et que leur flingue est pas terrible, les medic ne font que soigner, et à ce titre ils sont vraiment super utiles, peut être beaucoup plus que dans la plupart des jeux.
L'espion est peut être la classe la plus fun à jouer, beaucoup plus que dans TFC, mais du coup je la trouve un poil trop puissante.
A contrario le pyro et le démoman (que j'aime aussi beaucoup) ne sont pas assez puissantes celon moi. Le Demoman avait par exemple des charges explosives qui servaient à ouvrir des passages secondaires dans TFC. Là adios les charges et par la même occasion ces petits passages cachés.

Gameplay:
Un poil moins rapide et bordelique que TFC (ou plus posé mais moins bourrin, c'est celon l'appréciation personelle). Mais le teamplay me semble beaucoup plus présent que dans TFC, ne serait-ce que pour les medics qui sont vraiment présents.
Dans les bonnes idées y'a le systeme de mort subite: quand le temps est écoulé et qu'aucune équipe n'a gagné, le round recommence là où il en était, sauf que le respawn est désactivé, donc la mort est definitive (jusqu'à la fin du round bien sûr). Du coup ça évite de finir sur une bete égalité (quoique, ça peut encore arriver, mais faut vraiment jouer avec des bras cassés).
Après il y a certains trucs qui étaient dans TFC et qui ne sont pas là, peut être viendront-ils plus tard avec des patchs (mais j'en doute).
Déjà le mode Hunted semble être passé à la trappe, ensuite je me demande si l'editeur de map va être aussi souple que celui de TFC (qui permettait de faire à peu prés n'importe quoi comme objectif, de limiter voir d'interdire certaines classes, de modifier là où respawn une team, de reserver l'acces à certaines salles à certaines classes...), où si on va être cantoné à la prise de point et à la capture de drapeau, et enfin un truc qui était assez anécdotique dans TFC mais qui était bien fun c'était la possiblité d'avoir plus de 2 équipes (avec un max de 4).

Technique:
C'est pour moi clairement le point fort du jeu. Plutôt que de tenter de nous trouer le cul avec des graphismes qui tuent façon Crysis (ce qui de toutes façons n'aurait servit à rien, la plupart des gens baissent les graphismes sur les jeux multi pour avoir le meilleur framerate), ils ont plutôt decidé de jouer sur le reste de la partie graphique.
Je m'explique, sur un screenshot le jeu ne sera pas super impressionnant, mais en jeu, avec tous les petits détails dont fourmille le jeu on a toujours quelque chose à voir. Par exemple le travail sur l'expression faciale est vraiment génial, à un moment j'était en spectateur et je suis un Heavy qui était à moitié mort, le mec avait l'air de se chier dessus, alors que 5 minutes avant, quand il avait toute sa vie et qu'il tirait comme un cinglé sur des mecs on voyait un large sourire illuminer son visage.
Les animations sont aussi geniales, surtout celles quand on appuis sur le bouton pour faire le guignol, mention spéciale pour le démoman qui souleve sa protection penienne (sont protege couille quoi) pour montrer un post-it collé dessous avec un smiley dessiné dessus.
Aprés y'a tout pleins de petits détails comme par exemple quand quelqun chope la malette (le drapeau quoi) on voit tout pleins de feuilles qui tombent de la valise, ça permet de suivre le mec à la trace.
Aprés comme j'ai déjà dis chaque classe à une identité propre et ils ont chacun leurs propres animations et sons, par exemple le Pyro parle un peu comme Kenny dans South Park à cause de son masque à gaz, ça rend le truc assez interessant quand on entend le mec gueuler mais qu'on comprends absolument rien de ce qu'il veux dire.
Enfin bon, tout ça fait que TF2 est un jeu aussi interessant à jouer qu'à regarder.


Voilà, donc en résumé TF2 c'est TFC mais avec une identité visuelle beaucoup plus forte.
Si vous avez jamais joué à TFC, et que vous voulez un jeu en équipe fun et rapide, foncez.

Bon, par contre je sais pas c'que ça va donner sur le long terme, peut être que la simplification du jeu va le rendre moins attreyant au fil du temps, on verra bien.

Voilà, désolé pour le paté probablement bourré de fautes.

PS: j'ai oublié de dire que les menus et les écrans d'informations sont vraiment supers, par exemple des fois quand on explose en morceau et qu'on passe en mode spectateur, on voit une petite fleche qui pointe vers un membre découpé qui indique "Morceau de machin".

Super Menteur
18/09/2007, 19h23
Sympa la petite review Sylvine, ca me fait pas regretter l'achat de l'Orange Box hier (même si j'ai attendu la bêta comme un con pendant la moitié de la nuit).
Bon apparament ca a l'air d'envoyer donc je vais m'entraîner un peu et je propose une grosse partie festive entre canards ce soir sur TS et un serveur (un peu comme hier sur la démo de Enemy Territory on on s'est fendu la poire à 12 cannetons).

damned-wolf
18/09/2007, 19h27
Merci pour ce test :)
Malgrès la simplification du gameplay (quoi que ça m'inquiete quand même pas mal (j'adore les gameplay a la quake, j'y peut rien ^^)) je crois que jvais me le prendre.

Mouaip, il y a même de grande chance :)

Guest
18/09/2007, 19h27
P'tain effectivement ça fait envie.

Ash
18/09/2007, 19h28
C'est dispo en boite quand ?

damned-wolf
18/09/2007, 19h31
Il sort le 10 octobre!

Ash
18/09/2007, 19h34
Mais c'est vachement loin ! :w00t:

Guest
18/09/2007, 19h37
Mais c'est vachement loin ! :w00t:
En le prenant sur Steam tu peux jouer à la beta :)

Ash
18/09/2007, 19h38
En le prenant sur Steam tu peux jouer à la beta :)
Tant que je peux me passer d'installer ce truc, j'attends la version boite.

yaka
18/09/2007, 19h41
Tant que je peux me passer d'installer ce truc, j'attends la version boite.
tout ce que t'auras avec la boite c'est un steam avec les fichiers prechargés

Sylvine
18/09/2007, 19h43
Ah, j'ai oublié de preciser que ça tournait tout au max sur ma config de prolo sans un poil de ralentissement en 1280*1024, donc quelque soit la config que vous avez ça tourne (sauf si VRAIMENT vous êtes à la ramasse, mais alors vraiment vraiment parce qu'à mon avis une Geforce 4 doit faire tourner le truc dans une resolution pas trop dégeux).

gnouman
18/09/2007, 20h03
Le truc que j'aime bien aussi c'est l'utilisation des avatars que l'on a dans Steam Com IG c'est rien mais sympa.

L’autre bonne idée les "bêtes noires" en gros si vous vous faite tuer en boucle par le même joueur celui-ci devient votre bête noirs et ça mort vous rapporte 2 frags au lieu de 1. Si vous vous tuer un joueur en boucle par contre c'est "Domination" pour vous mais je n'ais pas vue ce que ça change.

Un autre truc sympa les Frags fonctionnent pour deux personnes en gros si vous aider un type a tuer un autre gus alors qu'il lui a échapper l'autre aussi a le frag (on vois les deux pseudos en plus), c'est surtout utile pour le medic puisque lorsqu'il heal une personne qui frag lui aussi a les frag (le combot medic + heavy OMG :ninja: )

Bref du tout bon le gameplay est plus nerveux je trouve surtout que la disparition des grenades aide à faire en sorte que les classes comme engi n'attaque plus si souvent cat du coup elles sont moins puissante.

Graphiquement je trouve ça aussi très sympa et l'esprit et complètement décaller et pas du totu sérieux, il faut vraiment voir le jeu en action plus que sur les screens pour avoir un vrai idée de la chose.

Marty
18/09/2007, 20h13
Bon ok je vais poser une question c*nne mais euh... c'est des equipes de combien au maximum ? 4 ? 8 ? 16 ? :unsure:

Et la Beta dure jusqu'a la sortie du jeu ou non ? :ninja:

Bon frag à vous ! (bande de sal*p(e))

Acteon
18/09/2007, 20h26
Bon ok je vais poser une question c*nne mais euh... c'est des equipes de combien au maximum ? 4 ? 8 ? 16 ? :unsure:

Et la Beta dure jusqu'a la sortie du jeu ou non ? :ninja:

Bon frag à vous ! (bande de sal*p(e))

- 8 ou 12
-oui jusqu'a la sortie

Flubber
18/09/2007, 20h32
- 8 ou 12
-oui jusqu'a la sortie

Bon bah voila, dès le download finis je vous rejoins. :wub:

Marty
18/09/2007, 20h37
- 8 ou 12
-oui jusqu'a la sortie

Le premier point me laisse un doute... :unsure: C'est du 4vs4 et du 6vs6 ou du 8vs8 et du 12vs12 ? Car j'ai "demandé" par équipe et des équipes de 12 c'est bizarre. M'enfin tout à fait possible.

Par contre, à la lecture du deuxieme un immense bonheur m'envahit et me penétre ! :ninja:

Sylvine
18/09/2007, 20h45
Le premier point me laisse un doute... :unsure: C'est 4vs4 ou 6vs6 ? Car j'ai "demandé" par équipe et des équipes de 12 c'est bizarre. M'enfin tout à fait possible.
:blink:
Euh, sans vouloir te brusquer moi des équipes de 12 ça me semble assez peu, ça m'a d'ailleurs tout de suite frappé que les serveurs n'aient au maximum que 24 places.

Marty
18/09/2007, 20h47
:blink:
Euh, sans vouloir te brusquer moi des équipes de 12 ça me semble assez peu, ça m'a d'ailleurs tout de suite frappé que les serveurs n'aient au maximum que 24 places.

J'ai pas dit que c'était beaucoup, j'ai dit que je trouver sa étrange. Je joue pas à CS donc je vois pas souvent des serveurs de 24. Mais si on compare les places dispos à des BF ou des Arma ou des ET:QW, sa fait effectivement peu. Mais c'est pas le meme style de jeu.

yaka
18/09/2007, 20h50
92% et le dl tombe a 50kbB/s
grrr... Steam de M...

c'est le plus gros defaut de steam
tu peux avoir la connexion que tu veux ca downloadera toujours a un debit honteux

Croustibat
18/09/2007, 20h51
quelques screens maison puisque ca rale sur le steam community chat :P

http://img213.imageshack.us/img213/820/prejudiceislookinggoodsa4.th.jpg (http://img213.imageshack.us/my.php?image=prejudiceislookinggoodsa4.jpg) http://img146.imageshack.us/img146/9875/platinislookinggoodet8.th.jpg (http://img146.imageshack.us/my.php?image=platinislookinggoodet8.jpg) http://img403.imageshack.us/img403/4089/cpgravelpit0019qe6.th.jpg (http://img403.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0019qe6.jpg) http://img220.imageshack.us/img220/255/cpgravelpit0018jb6.th.jpg (http://img220.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0018jb6.jpg) http://img222.imageshack.us/img222/9319/cpgravelpit0017ly7.th.jpg (http://img222.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0017ly7.jpg) http://img231.imageshack.us/img231/8427/cpgravelpit0013av4.th.jpg (http://img231.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0013av4.jpg) http://img260.imageshack.us/img260/5830/cpgravelpit0012rh3.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0012rh3.jpg) http://img218.imageshack.us/img218/5767/cpgravelpit0014zc4.th.jpg (http://img218.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0014zc4.jpg) http://img339.imageshack.us/img339/5172/cpgravelpit0015yk2.th.jpg (http://img339.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0015yk2.jpg) http://img503.imageshack.us/img503/2905/cpgravelpit0016hb0.th.jpg (http://img503.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0016hb0.jpg)

Croustibat
18/09/2007, 20h59
La suite :
http://img405.imageshack.us/img405/7202/cpgravelpit0009tq4.th.jpg (http://img405.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0009tq4.jpg) http://img214.imageshack.us/img214/3707/cpgravelpit0008yg1.th.jpg (http://img214.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0008yg1.jpg) http://img405.imageshack.us/img405/3804/cpgravelpit0006qm7.th.jpg (http://img405.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0006qm7.jpg) http://img504.imageshack.us/img504/9875/cpgravelpit0007kx6.th.jpg (http://img504.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0007kx6.jpg) http://img260.imageshack.us/img260/749/cpgravelpit0004hf9.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0004hf9.jpg) http://img260.imageshack.us/img260/1880/aydamnislookinggoodcw3.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=aydamnislookinggoodcw3.jpg) http://img204.imageshack.us/img204/9089/cpgravelpit0001fl8.th.jpg (http://img204.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0001fl8.jpg) http://img231.imageshack.us/img231/2129/cpgravelpit0002sl2.th.jpg (http://img231.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0002sl2.jpg) http://img249.imageshack.us/img249/7554/cpgravelpit0003ln2.th.jpg (http://img249.imageshack.us/my.php?image=cpgravelpit0003ln2.jpg)

VosT
18/09/2007, 21h00
Sympatoche :wub:

Kahn Lusth
18/09/2007, 21h01
Merci! Excellent le coup de l'avatar steam intégré à côté du pseudo! :lol:

Ne pas préco... ne pas préco... ne pas préco...

Sylvine
18/09/2007, 21h03
J'ai pas dit que c'était beaucoup, j'ai dit que je trouver sa étrange. Je joue pas à CS donc je vois pas souvent des serveurs de 24. Mais si on compare les places dispos à des BF ou des Arma ou des ET:QW, sa fait effectivement peu. Mais c'est pas le meme style de jeu.
Ba je suppose que doit y'avoir moyen de mettre 32 joueurs, on ^pouvait sur TFC donc pourquoi pas là.
A propos de QW, les developeurs avaient dis qu'ils developaient le jeu dans l'optique de parties de à 24 joueurs, donc à prioris TF2 et QW doivent être assez similaire sur ce point.
Et pour Arma j'ai jamais vu plus de 32 personnes sur un serveur.
D'ailleurs je vais aller un peu hors topic mais c'est vrai que c'est regretable que les developeurs soient tous si peu ambitieux au niveau du nombre de joueurs. J'ai l'impression que rien n'a changé sur ce point depuis 10 ans (et j'exagere pas, HL date de 1998 et peut supporter 32 joueurs sur internet et je suppose que d'autres avant devaient déjà le faire avant).
Je me souviens encore de ce Hors-Serie de Canard PC qui doit dater de y'a 2 ans (c'est le deuxième numéro que j'ai acheté :cry: :emotion:) et qui disait un truc du genre "Dans un an il ne sera pas rare de voir des FPS multijoueurs gérant des serveurs avec plusieurs centaines de places sur des maps immenses" (je vais aller chercher la citation exacte), et ben sur le coup ils se sont un peu planté, mais c'est pas à eux que j'en veux, c'est plutôt aux developeurs.
Edit: la citation exacte "Grâce à l'amélioration des moteurs réseaux et la généralisation du très haut débit, les matchs à plus de 200 joueurs sur des cartes toujours plus grandes seront courants d'ici 2007"

Flubber
18/09/2007, 21h06
92% et le dl tombe a 50kbB/s
grrr... Steam de M...

c'est le plus gros defaut de steam
tu peux avoir la connexion que tu veux ca downloadera toujours a un debit honteux

C'est clair ça pue du download steam, et encore on est pas obligé de tout downloader de suite heureusement...

yaka
18/09/2007, 21h12
(et j'exagere pas, HL date de 1998 et peut supporter 32 joueurs sur internet et je suppose que d'autres avant devaient déjà le faire avant).
la même année tribes est sorti, et je crois que tu pouvais monter a un truc genre 128 joueurs

Sylvine
18/09/2007, 21h14
la même année tribes est sorti, et je crois que tu pouvais monter a un truc genre 128 joueurs
A bon?
J'ai toujours été persuadé que Joint Ops était le premier à avoir dépassé la barre des 64.
Enfin bon, c'est encore plus honteux du coup.

Tiax
18/09/2007, 21h40
Question, si on l'achète tout seul (pas l'orange box donc), on a quand même accès à la beta ?

Kahn Lusth
18/09/2007, 21h43
et j'exagere pas, HL date de 1998


Faux, on dit "en 9 avant Bioshock".

Kas3rkin
18/09/2007, 21h43
me rappel avoir vu l'achat seul sur steam

Super Menteur
18/09/2007, 21h43
Question, si on l'achète tout seul (pas l'orange box donc), on a quand même accès à la beta ?
Je sais pas mais j'ai surtout l'impression que pour l'instant il est strictement impossible d'acheter Team Fortress 2 en dehors d'un pack de jeu et le moins cher de ces packs reste l'Orange Box...

Tiax
18/09/2007, 21h45
Je sais pas mais j'ai surtout l'impression que pour l'instant il est strictement impossible d'acheter Team Fortress 2 en dehors d'un pack de jeu et le moins cher de ces packs reste l'Orange Box...

T'as tout à fait raison, et d'ailleurs je viens de faire péter la carte de crédit...

...

: ' (

gmparadise
18/09/2007, 22h17
J'ai jamais compris l'engouement pour le premier team forteress, et pourtant j'y ai joué.
Alors le même mais en plus simple et en cell shading ... :ninja:

Dr Greenthumb
18/09/2007, 22h21
Faut que j'arrête de passer sur ce topic, je me fais du mal :sad:

Olipro
18/09/2007, 22h24
chez moi le jeu se lance, j'y joue et tout youhou

puis je quitte. Je laisse l'ordi en suspend, il fout strictement rien
je relance le jeu, et paf, retour bureau avec une histoire de vguimatsurface.dll qui déconnerait.
Reboot, verification des drivers, suppression dudit fichier .dll, verification de l'integralité du jeu. Rien n'y fait.

Je suis en train de le retélécharger... Mais j'ai la certitude que ce sera pareil, et que meme lorsque ce ne sera plus une beta je continuerai à avoir ce probleme.

En attendant, half life 2, dark messiah, et autres jeux source marchent impec, graphs au max.

Sylvine
18/09/2007, 23h45
AAAh putain le jeu à planté alors que j'avais trouvé une super technique pour foutre la merde!
Sur Dustbowl, le dernier point à prendre, quasiment tous les rouges se mettent en ingenieur et font une tourelle, alors moi je me deguise en ingenieur rouge et je vais saboter toutes les appareils et tourelles qui sont là bas sans jamais tirer une seule fois, c'est tellement le medrier et y'a tellement d'ingenieur qu'ils sont incapables de savoir qui fout la merde. Et dès qu'ils commencent à reparer un truc je le resabote, ça fait qu'à la fin je péte toutes les tourelles.
Il suffirait d'avoir une équipe qui soit pas complétement débile pour gagner.
Il suffirait...


Mais sinon je vois déjà pleins de problèmes que l'espion va poser, donc je me dis que c'est obligé qu'ils modifient cette classe.
Par exemple encore sur Dustbowl, comme il n'y a plus besoin de drapeau pour capturer le point il suffit d'aller directement au deuxieme point quand on est espion (ce qui est très facile avec le camouflage et le deguisement), attendre que l'équipe capture le premier point et capturer tranquilou le second, vu que tous les défenseurs sont encore à défendre le premier point ça passe comme dans du beurre.
Alors avec une équipe bien organisée ça devient vraiment imparable, par exemple ne pas envoyer qu'un mais plusieurs espions, attendre qu'ils soient arrivés au second point pour commencer à capturer le premier, et surtout faire exprés de tuer personne pour que les défenseurs ne respawn pas. Honnetement avec une technique comme ça, même avec une très bonne équipe en face c'est joué d'avance.
Donc, d'une part ils devraient remettre Dustbowl comme c'était avant avec un drapeau, et d'autre part ils vont devoir limiter l'espion d'une manière ou d'une autre.

Mais aprés tout c'est fait pour ça une béta.

Gynsu2000
19/09/2007, 00h29
Le timer de respawn est troooooop long putain!

yaka
19/09/2007, 00h45
je suis d'accord pour les drapeaux et pour le respawn, j'ai pas encore assez joué pour pouvoir bien jauger l'espion mais c'est vrai qu'il semble etre tres tres (trop) fourbe par rapport a d'habitude

The Lurker
19/09/2007, 01h00
Rha vous êtes lourds tous, voilà je vais craquer à cause de vous. Bon ben normalement demain soir je serai là pour jouer. :P

yaka
19/09/2007, 01h04
Autant il recupere l'id steam, l'avatar steam
autant j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de lui faire recuperer le tag de sa steam community principale

Zapp le Grand
19/09/2007, 01h19
Idée de génie : le respawn lorsqu'on defend est 4 fois plus long qu'en attaque.
C'est tout con, et ca permet d'équilibrer le gameplay.

Sinon, jeu vraiment énorme, instantanément culte.

McommeMarmotte
19/09/2007, 01h30
On peut encore faire des rocket jump avec le soldat?

Et pour l'espion, moi je shootais un peu sur tout le monde sur TFC, si y a pas de friendly fire ça passe crème. Avec FF c'est plus tendu, mais tu sens parfois l'espion vouloir te frotter à ton dos. ^^

Flubber
19/09/2007, 04h46
C'est trop bbbooonnnn, vivement une petite soirée avec plein de canards.

Acteon
19/09/2007, 08h39
chez moi le jeu se lance, j'y joue et tout youhou

puis je quitte. Je laisse l'ordi en suspend, il fout strictement rien
je relance le jeu, et paf, retour bureau avec une histoire de vguimatsurface.dll qui déconnerait.
Reboot, verification des drivers, suppression dudit fichier .dll, verification de l'integralité du jeu. Rien n'y fait.

Je suis en train de le retélécharger... Mais j'ai la certitude que ce sera pareil, et que meme lorsque ce ne sera plus une beta je continuerai à avoir ce probleme.

En attendant, half life 2, dark messiah, et autres jeux source marchent impec, graphs au max.

Tiens j'ai trouvé ca pour ton probleme: http://forums.steampowered.com/forums/show...ad.php?t=598427 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=598427)

Sylvine
19/09/2007, 08h59
On peut encore faire des rocket jump avec le soldat?

Et pour l'espion, moi je shootais un peu sur tout le monde sur TFC, si y a pas de friendly fire ça passe crème. Avec FF c'est plus tendu, mais tu sens parfois l'espion vouloir te frotter à ton dos. ^^
Ouais on peut faire du Rocket Jump avec les soldats, on pouvait le voir sur les trailers qu'ils diffussaient.
Enfin, ça veut rien dire parce que sur une des vidéos on voyait le Demoman qui faisait tournoyer des packs de dynamite façon Thierry la Fronde avant de balancer le tout, et ben apparament c'est passé à la trappe.

Pour l'espion, il est 40 fois plus puissant que dans TFC, déjà il peut se rendre invisible pendant un petit moment et il le reste en bougeant (contrairement à certaines version de Team Fortress), il a un flingue genre 357 assez puissant, il peut saboter les tourelles en restant deguisé, c'est beaucoup plus facile de faire un backstab vu que le jeu est plus lent, et il peut même se faire soigner par les medics ou les distributeurs adverses.
Putain, hier y'en a un qui ma fait un gros coup de pute, on était en mort subite, j'était un des derniers rouges en vie, j'était en medic (je change toujours en medic quand ça passe en mort subite, c'est super utile) et je vois un soldat ami qui gueule "MEDIC!". Je sais pas pourquoi, je pensais que c'était un espion, donc je me dis "Lui je lui tourne pas le dos", mais je commence quand même à le soigner parce que j'était pas sûr. Une fois que je l'ai soigné, paf, le mec degaine son petard, c'était effectivement un espion, même pas le temps de réagir je suis mort. Comme j'était le dernier en vie de l'équipe ils ont gagné... :|
En plus c'est con parce que je le suspectais d'être un espion mais j'ai même pas pensé à lui tirer dessus pour verifier.

Zapp le Grand
19/09/2007, 10h13
Pour le démo qui fait tournoyer les dynamites, ca doit etre un gimmick(comme le heavy qui embrasse sa MG)

Sinon, l'autre jour (enfin HIER :)) j'étais en sniper, le seul de mon équipe. Et vali pas que je vois deux snipers a cote de moi, s'appellant tous deux "Zoidberg"...hmmm louche tout ca (et très stupide de leur part :D)

Le jeu est finalement bien équilibré, et les espions dangereux que sur certaines cartes.

Vivement ce soir putain

Gynsu2000
19/09/2007, 10h28
En plus c'est con parce que je le suspectais d'être un espion mais j'ai même pas pensé à lui tirer dessus pour verifier.
Normalement tu tires parterre et si lui ne fait pas pareil -> espion (enfin c'est ce que les joueurs faisaient sous TF).

McommeMarmotte
19/09/2007, 10h56
Si tu joue en Team play, l'espion tout de suite moins puissant surtout à cause des communications vocales avec TeamSpeak.

Donc à mon avis l'espion est surpuissant quand personne se connait sur la map, mais il devient correcte dans des bonnes parties par équipe.

yaka
19/09/2007, 12h08
je pense que les stats tres completes et les trophés vont pousser les gens a toucher a toutes les classes
sinon ouais l'espion est pas mal puissant ca pousse a faire de la defense sur une plus grande partie de la map
et surement pousser le jeu par équipe aussi
pour les gimmick a par g il y a quoi comme touche? j'ai vu un lance flamme faire un kamehameha et j'ai trouvé ca super classe
en tout cas, ca déboite bien comme jeu

mais faut vraiment jouer entre potes avec ts en même temps a mon avis
et a chaque fois que je vois l'un de vous online le serveur est plein

Acteon
19/09/2007, 12h20
pour les gimmick a par g il y a quoi comme touche? j'ai vu un lance flamme faire un kamehameha et j'ai trouvé ca super classe

Ca depend de l'arme que t'as en main, le kameha c'est le pyro avec le fusil a pompe je crois.

Zapp le Grand
19/09/2007, 12h54
En tout cas, on a beau critiquer le moteur source (chargement, maps étriquées), pour les animations faciales, c'est quand même le must de ce qui se fait de mieux en ce moment.

Et voir ca tourner sur des configs modestes, ca fait quand même bien plaisir.
Valve commence à devenir incontournable dans les jeux réseau (DOD:S, TF2, CSS...... ca en fait des hits)

yaka
19/09/2007, 12h57
En tout cas, on a beau critiquer le moteur source (chargement, maps étriquées), pour les animations faciales, c'est quand même le must de ce qui se fait de mieux en ce moment.

Et voir ca tourner sur des configs modestes, ca fait quand même bien plaisir.
Valve commence à devenir incontournable dans les jeux réseau (DOD:S, TF2, CSS...... ca en fait des hits)

c'est clair que les animations sont vachement bien foutues
et le systeme de stats, les trucs sur la vie du bon coté, et les graphisme ca rajoute une super dose de fun a TF malgré les reproche que l'on peut faire a cette version

Sylvine
19/09/2007, 15h07
Pour le démo qui fait tournoyer les dynamites, ca doit etre un gimmick(comme le heavy qui embrasse sa MG)
Nan, en fait c'est juste qu'apparament ils ont changé pas mal de trucs depuis le premier trailer de la nouvelle version de TF2.
http://fr.youtube.com/watch?v=NaF638MBSAE
L'espion a un automatique avec silencieux (donc plus proche de ce qu'avait celui de TFC), l'éclaireur à la mitraillete qu'à le sniper maintenant (egalement plus proche de TFC), le démo à des charges à jeter (encore TFC), et le medic a une seringue (bon là par contre c'etait peut être juste pour la photo).

Là sur une vidéo un peu plus récente http://fr.youtube.com/watch?v=dbqGO7D1iyI, on voit que la map 2forts était un peu différente (y'a pas le toit au dessus du pont, donc encore une fois plus proche de l'originale), là le scout n'a plus la mitraillette du sniper mais un pistolet à clou (comme TFC...), et on voit clairement le démo se servir de ses charges.

Ils ont du vraiment changer pas mal de trucs et recement parce que les vidéos sont pas trés vielles, donc faut croire qu'ils ont commencé à bosser sur la nouvelle version de TF2 y'a un an.
:languedepute:

Llyd
19/09/2007, 15h21
Bah avec des config actuelles, incluant 2 gig de ram, les chargements sont quand même bien courts je trouve. Plus le bonheur de tourner à 60fps partout, avec un rendu certes un poil cubique mais compensé par des textures nettes et magnifiques. Pour la taille des maps, voir Insurgency, on peut pas dire que c'est tout petit.

Et puis faudrait pas oublier non plus que Source, c'est un netcode bien bourrin paramétrable de partout (cf QuakeWars et ses petites poussées de lag et d'autres Arma, Swat4 etc...).

Périclès
19/09/2007, 15h38
Impossible d'acheter "juste" TF2 par hasard sur steam?il me semblait que non, que ca avait fait un scandale gnagna, mais bon je pose tjs la question, merci.

Zapp le Grand
19/09/2007, 15h42
Tu peux l'acheter, mais il est cher 30$, et tu ne peux pas participer à la beta...

Périclès
19/09/2007, 18h25
Tu peux l'acheter, mais il est cher 30$, et tu ne peux pas participer à la beta...

Snif 30$...Vais réfléchir activement à la question, mais racheter hallife 2 que j'ai déjà et ses suites dont je me cogne c'est limite de l'arnaque :/
Sinon, ca donne quoi en conversion $/€ sur steam? :a peur:

Sheraf
19/09/2007, 18h49
Snif 30$...Vais réfléchir activement à la question, mais racheter hallife 2 que j'ai déjà et ses suites dont je me cogne c'est limite de l'arnaque :/
Sinon, ca donne quoi en conversion $/€ sur steam? :a peur:

La conversion est normale. Pour HL², tu fais comme moi. Tu le donnes/vends à un pote apres.

Périclès
19/09/2007, 18h50
La conversion est normale. Pour HL², tu fais comme moi. Tu le donnes/vends à un pote apres.

Ouais pourquoi pas faut voir, merci.

Sheraf
19/09/2007, 19h37
Bon je me suis fait un partie là. C'est sympa. Ca a l'air super sympa meme. Graphiquement c'est tellement agréable. J'en reviens pas. Sinon y a pas de deagle donc je suis un peu tout naze. C'est dur. Et pis je comprend pas trop comment marche l'espion. Du coup son flingue bien qu'attirant (ressemble au deagle) m'a pas trop servit.

Acteon
19/09/2007, 19h47
Bon je me suis fait un partie là. C'est sympa. Ca a l'air super sympa meme. Graphiquement c'est tellement agréable. J'en reviens pas. Sinon y a pas de deagle donc je suis un peu tout naze. C'est dur. Et pis je comprend pas trop comment marche l'espion. Du coup son flingue bien qu'attirant (ressemble au deagle) m'a pas trop servit.

Le spy c'est clic droit, invisible, costume engineer, sabotage des toureles et cut des snipe/medic des heavy :) son flingue c'est vraiment en dernier recours si tu te fait griller.

Gynsu2000
19/09/2007, 19h52
Moi je trouve désolant que 90% du temps c'est pas possible d'avoir dans un camp un medic et un heavy (la plupart du temps je dois me résoudre à faire un des 2 et prier pour que quelqu'un ait le bon sens de faire l'autre).

nicolas18
19/09/2007, 19h56
Sinon, l'autre jour (enfin HIER :)) j'étais en sniper, le seul de mon équipe. Et vali pas que je vois deux snipers a cote de moi, s'appellant tous deux "Zoidberg"...hmmm louche tout ca (et très stupide de leur part :D)

En fait, quand un espion se déguise, il prend le nom d'un mec de la classe correspondante dans la team adverse.... Donc si tu vois deux mecs avc le même nom, y'a forcément un des deux qui est un gros fourbe...

Alors, mes premières impressions sur TF2 (TFC étant un de mes jeux préférés hein, je précise) : le style est pas mal et franchement orienté déconne, comme le premier mais en plus mieux. Le rythme est effectivement plus lent mais on y gagne en stratégie.

Par contre, effectivement, l'espion pose actuellement un gros problème... Trop rapide, trop fourbe, etc... Enfin bon, ce n'est qu'une bêta.

L'autre classe qui pose problème, je trouve, ce sont les medics. Déjà, on ne peut plus infecter les gens, ce qui était quand même une de mes attaques préférées dans TFC. De plus, à cause de cela, le medic n'a plus vraiment d'attaque valable... Résultat, quand on est medic, on passe son temps uniquement à soigner des gens dans son camp, ce qui est moyennement drôle, il faut bien l'avouer...

Bon allez, si il fallait noter la bêta, je lui mettrais 8/10. Y'a encore du taf avant la version finale...

Acteon
19/09/2007, 19h57
Moi je trouve désolant que 90% du temps c'est pas possible d'avoir dans un camp un medic et un heavy (la plupart du temps je dois me résoudre à faire un des 2 et prier pour que quelqu'un ait le bon sens de faire l'autre).

Alors j'ai été sur les 10% restant.

nicolas18
19/09/2007, 20h02
Alors j'ai été sur les 10% restant.
Tiens, tu joues sur quel serveur, au fait, Acteon?

Une petite question, tiens aussi, parce que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ça : Quand on est espion et qu'on se déguise, est-ce que les mecs de la team adverse voient ton arme? Je m'explique : si je me déguise en ingénieur et que je tiens mon couteau d'espion, est-ce que les adversaires voient un ingénieur qui se baladent avec une clé à molette ou bien un ingénieur louche qui tient une lame?

Sylvine
19/09/2007, 20h23
Une petite question, tiens aussi, parce que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ça : Quand on est espion et qu'on se déguise, est-ce que les mecs de la team adverse voient ton arme? Je m'explique : si je me déguise en ingénieur et que je tiens mon couteau d'espion, est-ce que les adversaires voient un ingénieur qui se baladent avec une clé à molette ou bien un ingénieur louche qui tient une lame?
Je pense qu'ils doivent voir l'arme par defaut de la classe, sinon ça serait trop rodé.
Putain, par contre dans les trucs ammusant, j'adore le masque en carton du spy, ça fait tout de suite serieux. :happy2:

Acteon
19/09/2007, 20h34
Tiens, tu joues sur quel serveur, au fait, Acteon?

Euh les serveur europeen, ou je rejoint les canards grace a steam community :lol:

Marty
19/09/2007, 20h44
Une question d'un mec qui à jamais utilisé Steam mais qui va devoir s'y résoudre. :ninja:

Quand on a deux ordis ? Sa se passe comment pour installer le jeu sur les deux ordis ?
Je peux l'installer sur les deux ordis MAIS je peux pas lancer le jeu en même temps sur chaque ordi, c'est sa ?

Sylvine
19/09/2007, 20h54
Une question d'un mec qui à jamais utilisé Steam mais qui va devoir s'y résoudre. :ninja:

Quand on a deux ordis ? Sa se passe comment pour installer le jeu sur les deux ordis ?
Je peux l'installer sur les deux ordis MAIS je peux pas lancer le jeu en même temps sur chaque ordi, c'est sa ?
Tu peut même lancer sur les deux ordi en même temps à supposer que l'un des ordis ne soit pas connecté à internet.
Attention quand même, des fois le mode hors-ligne de Steam est un peu casse grains.

Marty
19/09/2007, 20h58
Tu peut même lancer sur les deux ordi en même temps à supposer que l'un des ordis ne soit pas connecté à internet.
Attention quand même, des fois le mode hors-ligne de Steam est un peu casse grains.

Ouai mais jouer à TF2 offline, c'est bizarre non ? :happy2:
Sinon merci pour la réponse, rapide et clair ! (pourquoi je dis sa à un salop qui peut jouer à la beta :ninja: )

Sylvine
19/09/2007, 21h25
Sinon merci pour la réponse, rapide et clair ! (pourquoi je dis sa à un salop qui peut jouer à la beta :ninja: )
B)

Sinon autre truc marrant, seule l'équipe qui gagne peut encore se servir de ses flingues aprés la fin du match, ça fait que ça tourne vite à la chasse à l'homme.
C'est pas mal parce que ça implique un peu plus dans l'équipe, c'est super jouhisif quand on a gagné et au contraire super frustrant quand on perd.

Par contre autre point négatif celon moi, le scout est pas assez rapide et son fusil à pompe trop puissant, ça fait que des fois on se fait prendre en chasse par des scouts alors que normalement leur tache principale c'est de courire prendre le drapeau/point.
D'ailleurs c'est un des trucs chiants avec leur nouvelle carte Dustbowl, c'est que du coup les espions sont beaucop plus efficaces pour capturer les points que les scouts.
Et puis avant un scout fort en attaquant suffisait à ratrapper une équipe moyenne, là même avec la meilleure volonté du monde c'est impossible.
Alors certes ça force un peu le teamplay, mais du coup ça empeche toute initiative personnelle et surtout c'est très frustrant quand on est le seul type qui essaye de faire les objectifs.
Putain mais des fois c'est vraiment super frustrant, y'a une situation qui m'arrive à chaque fois c'est que je capture le point à genre 90% et je creve, il suffirait que n'importe quel couillon aille là bas 2 secondes pour capturer le point. Certes il aurait de fortes chances d'y rester mais c'est pas bien grave. Et ba nan, personne ne va sur le point et la barre de capture diminue tranquilement pendant ce temps. :|

Super Menteur
19/09/2007, 21h28
B)

Sinon autre truc marrant, seule l'équipe qui gagne peut encore se servir de ses flingues aprés la fin du match, ça fait que ça tourne vite à la chasse à l'homme.
C'est pas mal parce que ça implique un peu plus dans l'équipe, c'est super jouhisif quand on a gagné et au contraire super frustrant quand on perd.
Tu me rapelles qu'il faut que je fasse un rapport de bug sur ca car les points marqués lors de la chasse à l'homme sont comptabilisés normalement et gardés pendant tout le match, ce qui est profondément déloyal quand même.

Acteon
19/09/2007, 21h35
Tu me rapelles qu'il faut que je fasse un rapport de bug sur ca car les points marqués lors de la chasse à l'homme sont comptabilisés normalement et gardés pendant tout le match, ce qui est profondément déloyal quand même.

Fallait pas perdre :ninja:
Dans dod c'est pareil quand tu perd tu manges.

NitroG42
19/09/2007, 21h35
question, c'est ouvert jusqu'à quand la beta ?

Sylvine
19/09/2007, 21h38
Tu me rapelles qu'il faut que je fasse un rapport de bug sur ca car les points marqués lors de la chasse à l'homme sont comptabilisés normalement et gardés pendant tout le match, ce qui est profondément déloyal quand même.
Ba oui, c'est ça qui est drôle, comme dit Acteon fallait pas perdre, ça renforce l'esprit d'équipe de savoir qu'on va se faire découper en rondelle si on va perdre.
Et puis au pire il reste toujours les bonnes vielles méthodes dites de la fuite et de la planque dans un coin sombre.
Ou vraiment pour ceux qui suporte pas de se faire tuer /kill, mais c'est vraiment pour les cas pathologiques là.

Acteon
19/09/2007, 21h39
question, c'est ouvert jusqu'à quand la beta ?


d'apres le site teamfortress2.com: Pour combien de temps ?
Ah ! La fameuse question qui fait peur à tout le monde sur le forum après qu'un membre eut soulevé la question. Une petite information déjà : ça ne sera pas une beta d'un seul jour.
Voici donc la réponse de Valve à ce sujet :

<Foliok> [...] Est-ce une bêta qui durera jusqu&#39;au 10 Octobre ?
<Valve> Oui et même au-delà.
Valve souhaitent nous dire que "au delà" signifie que la version de la bêta est quasiment définitive. Dès le 10 Octobre vous jouerez sur la version finale, qui sera au définitif la version Bêta ( avec les bugs déclarés en moins ).

Et sinon on va squatté un serveur? ou bien?

NitroG42
19/09/2007, 21h44
d&#39;apres le site teamfortress2.com: Pour combien de temps ?
Ah ! La fameuse question qui fait peur à tout le monde sur le forum après qu&#39;un membre eut soulevé la question. Une petite information déjà : ça ne sera pas une beta d&#39;un seul jour.
Voici donc la réponse de Valve à ce sujet :

<Foliok> [...] Est-ce une bêta qui durera jusqu&#39;au 10 Octobre ?
<Valve> Oui et même au-delà.
Valve souhaitent nous dire que "au delà" signifie que la version de la bêta est quasiment définitive. Dès le 10 Octobre vous jouerez sur la version finale, qui sera au définitif la version Bêta ( avec les bugs déclarés en moins ).
je peux jouir ?

merci pour la réponse :)

bon ca a fini de down donc mon cher, j&#39;arrive, pour vous enculer.

Et ce, avec un plaisir, que je ne saurais cacher, ma bouche révélant un sourire tellement débauché qu&#39;un masque n&#39;arriverai pas à le faire disparaître.

Olipro
19/09/2007, 22h45
merci pour l&#39;aide acteon je vais essayer ça apres avoir fini de reinstaller.

Sylvine
19/09/2007, 23h34
J&#39;ai trouvé ma nouvelle classe préférée!
Le démoman :wub:
Bon, son flingue colle bombe est un poil trop faible, mais vu que je m&#39;en sert comme d&#39;une classe d&#39;attaque c&#39;est pas génant.
D&#39;ailleurs c&#39;est assez mal foutu leur distinction classe d&#39;attaque/défense, je trouve que le pyro est bien plus une classe de défense que le démo, le rayon d&#39;action du lance-flamme est bien trop faible pour attaquer.
Sinon encore un détail ammusant, avec la bouteille du démoman, quand on donne un certain nombre de coup avec elle se péte et on tape avec un tesson aprés :lol:
Par contre je sais pas si ça change quelque chose au dégats que ça fait, mais je pense pas.

alecool
20/09/2007, 12h58
Vous pouvez me dire combien vous avez payé, avec la conversion dollar -> euros? Merci!

JojoLeMerou
20/09/2007, 13h02
J&#39;ai craqué hier soir, en rentrant bourré, sur l&#39;Orange Box.

Quelqu&#39;un voudrait m&#39;inviter dans la Steam Community des Canards ?
mon pseudo : jojolemerou

Je précise que je joue comme une brêle et que je n&#39;ai pas touché à un FPS online depuis Battlefield Vietnam. :unsure:

gnouman
20/09/2007, 13h23
En tout les cas la team CPC va dominer le monde (ou au moins TF2). :happy2:

Eradan
20/09/2007, 13h45
Trois fois que je réinstalle Steam et TF2, et trois fois que ca me fais la même chose: le jeu se lance, j&#39;ai l&#39;écran de chargement avec les persos, et juste avant d&#39;arriver au menu => retour au bureau :blink:

Need help, veut jouer aussi!

Et en attendant je retourne sur la demo de ET:QW

Acteon
20/09/2007, 13h51
En tout les cas la team CPC va dominer le monde (ou au moins TF2). happy2.png

Ou pas, on a perdu toutes nos parties il me semble ^_^

Zapp le Grand
20/09/2007, 13h51
Vous pouvez me dire combien vous avez payé, avec la conversion dollar -> euros? Merci!


38€ et des poussieres, toutes taxes comprises.

DJBoulette
20/09/2007, 15h19
38€ et des poussieres, toutes taxes comprises.
Faut aussi compter la commission de la banque pour le change $>€ , c&#39;est un pourcentage, je me suis renseigné au pres de ma banque, pour moi c&#39;est 2.70% de la somme, ce qui fait que j&#39;ai payé la orange box 55.22$ soit 39.80€ a peut pres.

en passant quelqu&#39;un peut me faire rejoindre la team CPC
mon id: djboulette

merci d&#39;avance!

Acteon
20/09/2007, 19h01
http://img507.imageshack.us/img507/9305/tf22sa3.jpg

Il n&#39;as eu que se qu&#39;il méritait!!

gripoil
20/09/2007, 19h10
OMG une VF :ninja:

JojoLeMerou
20/09/2007, 19h13
Je vais faire mon baptême de TF2 ce soir... :)

C&#39;est quoi la classe la plus simple pour débuter ?

Le Jedi Fou
20/09/2007, 19h24
Je vais faire mon baptême de TF2 ce soir... :)

C&#39;est quoi la classe la plus simple pour débuter ?
Medic. Suffit de cibler tes potes, de cliquer sans lacher pour les healer et monter ta barre de Ubertruc. Quand t&#39;es à 100%, tu attends d&#39;avoir un Démo ou unun Heavyguy en target et tu utilises ton coup spécial, juste avant d&#39;aller à l&#39;assaut du nid de mitrailleuses ennemies.
Le truc simple avec le Medic c&#39;est qu&#39;il est toujours derrière ses potes :) Et puis on va t&#39;aimer.

gripoil
20/09/2007, 19h26
+1

Sinon j&#39;ai joué que hier soir et un peu aujourd&#39;hui je m&#39;en sors plutôt bien avec le demoman... le reste c&#39;est encore bof bof! (Bon le toubib c&#39;est quand même bien trippant aussi!)

NitroG42
20/09/2007, 19h29
Moi j&#39;ai pu essayer toutes les classes, et y a du point sur lesquels ils devraient revenir :
-Le scout est excellent à jouer mais même avec le double saut, je pense qu&#39;il saute pas encore assez haut
-le heavy est un gros bourrin, mais ca manque un peu de puissance/ ou de précision.
Sinon le reste c&#39;est du tout bon.

Acteon
20/09/2007, 19h32
Je trouve qu&#39;il as pas assez de munition le heavy, 300 ca serait nickel :ninja:

Sylvine
20/09/2007, 19h52
OMG une VF :ninja:
Et?



Putain, sinon je continue de penser que le fusil à pompe de l&#39;eclaireur est trop puissant, des fois on assiste a des trucs abérants comme des scouts qui prennent d&#39;autre mec en chasse ou même certains qui restent en défense.

Bah
20/09/2007, 19h58
edit : parce que je suis une merde

Tiax
20/09/2007, 20h11
Oui, mais pas de suite...

Sylvine
20/09/2007, 20h12
J&#39;ai vu que dans la liste de l&#39;orange box, le prix de TF2 seul est listé, mais j&#39;ai pas vu de possibilité de l&#39;acheter seul (l&#39;orange box, non merci, pas envie d&#39;un seul des jeux présent). Vous savez si on peut (ou pourra) l&#39;acheter en individuel ?
J&#39;adore les gens qui lisent avant de poser des questions.

Tiax
20/09/2007, 20h14
-le heavy est un gros bourrin, mais ca manque un peu de puissance/ ou de précision.

C&#39;est vrai qu&#39;à longue/moyenne portée c&#39;est pas tout à fait ça, par contre à courte portée, y&#39;a pas une heure je jouais Heavy, j&#39;avais un Medic collé à moi, hop on débouche dans un couloir avec un medic, un heavy, un engi et un soldier, en 7-8 secondes ils étaient tous crevés, comme quoi à courte portée le minigun, c&#39;est pas si mal :happy2:

Bah
20/09/2007, 20h30
J&#39;adore les gens qui lisent avant de poser des questions.

My bad... j&#39;avais lu tous les trucs sur le gameplay, mais pas les deux premières pages...

Tiger Sushi
20/09/2007, 20h53
orange box achetée et TF2 en cours de download, j&#39;arrive mes canards ! :lol:
J&#39;espère qu&#39;il y a un tuto parceque j&#39;ai jamais touché à un team fortress de ma vie donc les mécanismes du jeu en dehors du shoot, je connais pas .... :wacko:

Pyjama Wallon
20/09/2007, 20h55
Au faite, je vous hais :)

Sylvine
20/09/2007, 21h03
Pfff, c&#39;est chiant que 95% des mecs en aient rien à battre des objectifs et jouent pour les frags...
Vivement ce week-end qu&#39;on puisse faire un truc un minimum organisé parce que ça devient vite chiant quand on est le seul qui essaye de capturer.
En fait le pire c&#39;est qu&#39;ils veulent bien capturer si vraiment ils sont à coté du point et que c&#39;est dégagé, mais dès qu&#39;il s&#39;agit de prendre le moindre risque y&#39;a plus personne.
Des fois je me demande si ils ont compris que quand tu meurt dans le jeu c&#39;est pas pour de vrai.

Wazatiste
20/09/2007, 21h37
J&#39;ai enfin maîtrisé le spy.

Et bordel, c&#39;ay über-abusé mais qu&#39;est ce que c&#39;est jouissif :lol: je me suis donc fait une session "petite pute" après avoir pleuré sur mes constructions en tant qu&#39;ingénieur martyrisé par les espions et j&#39;ai vite été premier du serveur à coups de backstab et de traitrise...

C&#39;est une classe excessivement puissante, sûrement trop car le backstab est efficace contre tous et le seul moment où l&#39;espion est faible, c&#39;est démasqué. Sans ça, c&#39;est une vraie machine à tuer.

Le pyro lui a un intérêt limité de par sa portée, toute aussi limitée... Roquettes un peu faiblarde pour le soldat, sentinelle n°1 proche de l&#39;inutile pour l&#39;ingé qui se fera de toute façon détruire toutes ses constructions par l&#39;espion... Le reste, pas tellement testé.

Le Jedi Fou
20/09/2007, 23h36
J&#39;ai enfin maîtrisé le spy.

Et bordel, c&#39;ay über-abusé mais qu&#39;est ce que c&#39;est jouissif :lol: je me suis donc fait une session "petite pute" après avoir pleuré sur mes constructions en tant qu&#39;ingénieur martyrisé par les espions et j&#39;ai vite été premier du serveur à coups de backstab et de traitrise...

C&#39;est une classe excessivement puissante, sûrement trop car le backstab est efficace contre tous et le seul moment où l&#39;espion est faible, c&#39;est démasqué. Sans ça, c&#39;est une vraie machine à tuer.

Le pyro lui a un intérêt limité de par sa portée, toute aussi limitée... Roquettes un peu faiblarde pour le soldat, sentinelle n°1 proche de l&#39;inutile pour l&#39;ingé qui se fera de toute façon détruire toutes ses constructions par l&#39;espion... Le reste, pas tellement testé.
Ouais le spy est bien sympas, mais certaines maps se pretent + ou - à son utilisation (défense et attaque aussi, le spy est meilleur en attaque qu&#39;en défense je trouve). Faut pouvoir s&#39;infiltrer dans une base ennemie avec l&#39;invisibilité et la désactiver dans un endroit où personne nous voit mais où ça choquera personne de nous voir sortir. Sans invisibilité c&#39;est ultra dur d&#39;aller en sens inverse de tout le monde sans éveiller les soupçons. J&#39;y suis quand même arrivé un coup, en me déguisant en heavy, en sautant d&#39;une plateforme et en reculant vers la base ennemie. Tout ce qu&#39;un heavy aurait fait quoi :) Les mecs y ont vu que du feu. Sinon c&#39;est aussi rigolo de se déguiser en ingénieur, d&#39;aller dans un repère de tourelles et de s&#39;amuser à toutes les pirater. Comme y a que des ingénieurs qui sont là pour les réparer/upgrader, ils tournent tous en même temps que l&#39;espion pour désactiver la mine :D Du coup ils avaient du mal à voir que c&#39;était l&#39;un d&#39;eux qui foutait la merde.

Le scout et le démo j&#39;ai pas essayé. Le pyro j&#39;ai testé 5 minutes et j&#39;ai pas du tout aimé, super dur à jouer. Le soldier fait quand même mal, j&#39;aime bien. Le sniper est très puissant. Sur des maps où la majorité des classes combattent à 15m de distance, c&#39;est difficile de repérer le sniper planqué dans un trou de souris à 50. Et les headshots à 100% sont fatals à tous les coups. L&#39;ingénieur est vraiment essentiel pour réussir, mais c&#39;est pas du tout une fatalité que de se faire détruire ses tourelles par l&#39;espion. Suffit de rester à coté de ses tourelles et de tirer qq salves sur les gens louches. Dès que la tourelle fait "alerte", hop tu fonces dessus la réparer et t&#39;en profites pour voir qui est le saligaud qui était à coté. Ok au début j&#39;ai perdu 2 téléporteurs et 2 dispensers, mais après avoir compris que c&#39;était un espion qui foutait sa merde, j&#39;ai pris soin de mon matos :)

alecool
21/09/2007, 02h06
Ben moi, n&#39;en déplaise à certain, j&#39;adore le pyro!
C&#39;est excellent de sauter dans un groupe, d&#39;allumer le feu de d&#39;arroser ensuite au shotgun pour finir le bucher. Je vous conseille de binder une touche sur la "derniere arme utilisée", j&#39;aime pas switcher avec la roulette.
Sinon, j&#39;aime pas beaucoup le soldier, ses roquettes font pas bien mal et sont pas dur à esquiver. J&#39;ai pas trop testé le scout. Et le demo, j&#39;aime bien aussi, même si on regrette parfois un flingue un peu plus conventionnel, un shotgun ou un automatique.

Sinon, je trouve que les tourelles réagissent un peu vite. A peine passé le coin d&#39;un couloir, on est arrosé, pas de délai. Ca serait bien d&#39;y mettre genre une demi seconde avant qu&#39;elle se déclenche, parce que l&#39;effet de surprise est completement gaché quand tu as réussi à passer derrière les lignes ennemis sans te faire griller...

Acteon
21/09/2007, 11h06
Hop hop une ptite update, on a plus le long chargement au debut.

Changes/Additions Linux Dedicated Server beta release
Disabled the loading of background maps
Bug fixes Fixed not being able to issue rcon commands with empty strings like: rcon sv_password
Fixed refresh rate video mode issue
Fixed crash on opening the scoreboard after having changed between windowed and fullscreen
Fixed a hitch problem related to mouse updates happening too frequently
Fixed sentry muzzleflashes not drawing unless sentry was near the map origin
Fixed a crash during loading while starting the game in fullscreen mode
Exploit fix related to "join_team".

Nono
21/09/2007, 11h13
Je conseil fortement d&#39;essayer les 3 niveaux avec les commentaires des créateurs du jeu, en guise de tutorial c&#39;est vraiment pas mal.
Pour le moment j&#39;ai essayé que ça, et je doit dire que rien que ça :wub:
3 niveaux. Ah bah tu connais la moitié du jeu :)

Ash
21/09/2007, 11h23
Désolé de faire le boulet, mais y&#39;a moyen de précommander le jeu sans installer Steam ? Et est-ce qu&#39;on a le choix entre une version téléchargeable et une version boite si on précommande ?

JojoLeMerou
21/09/2007, 11h27
Désolé de faire le boulet, mais y&#39;a moyen de précommander le jeu sans installer Steam ? Et est-ce qu&#39;on a le choix entre une version téléchargeable et une version boite si on précommande ?
Steam obligatoire.
Aucun intérêt d&#39;avoir la boîte pour ce jeu.

Sheraf
21/09/2007, 11h27
Désolé de faire le boulet, mais y&#39;a moyen de précommander le jeu sans installer Steam ? Et est-ce qu&#39;on a le choix entre une version téléchargeable et une version boite si on précommande ?

Je crois pas. Le jeu utilise steam pour chercher les parties, et a l&#39;air bien melangé à steam au niveau des stats etc....

Je vais pas te traiter de boulay hein, t&#39;excuse pas, mais qu&#39;est ce qu&#39;on encore les gens contre steam ?

Ash
21/09/2007, 11h40
Je crois pas. Le jeu utilise steam pour chercher les parties, et a l&#39;air bien melangé à steam au niveau des stats etc....

Je vais pas te traiter de boulay hein, t&#39;excuse pas, mais qu&#39;est ce qu&#39;on encore les gens contre steam ?
Merci ! C&#39;est pas Steam en particulier qui me pose problème, c&#39;est tous les logiciels qui s&#39;installent pour chacun des jeux (steam, Aegia Physx (même sans carte), punkbuster (ok ça sert à beaucoup de jeux), etc...)
J&#39;aimerais bien installer un jeu sans avoir besoin de sa batterie de plug ins... M&#39;enfin bon.

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semblait que Bioshock proposait l&#39;installation de Steam... Me trompé-je ? Auquel cas je relance l&#39;install.

JojoLeMerou
21/09/2007, 11h43
Merci ! C&#39;est pas Steam en particulier qui me pose problème, c&#39;est tous les logiciels qui s&#39;installent pour chacun des jeux (steam, Aegia Physx (même sans carte),
punkbuster (ok ça sert à beaucoup de jeux), etc...)
:blink:
Moi j&#39;ai rien de tout ça.

Ash
21/09/2007, 11h50
Ouais, enfin là tu gagnes 10 euros et tu peux jouer à TF2 dès maintenant...
:blink:
Moi j&#39;ai rien de tout ça.
Et on télécharge le jeu, et on peut le graver sur un DVD ? (j&#39;ai jamais acheté de jeux en ligne)

Pour les software additionnels, ça doit dépendre des jeux, mais moi j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être gavé de merdes... Sans compter les float32 et autres bidules qui s&#39;empilent dans le dossier SYSTEM...

JojoLeMerou
21/09/2007, 12h03
Et on télécharge le jeu, et on peut le graver sur un DVD ? (j&#39;ai jamais acheté de jeux en ligne)
Pas besoin ; si tu réinstalles ton système, il redownlodera tout automatiquement.
Bon, si ta connexion est trop pourrie, tu peux attendre la version boite.
Mais, bref, pour 40 euros, vu le pack de jeux, ça vaut vraiment le coup.

Red_Force
21/09/2007, 12h07
92% et le dl tombe a 50kbB/s
grrr... Steam de M...

c&#39;est le plus gros defaut de steam
tu peux avoir la connexion que tu veux ca downloadera toujours a un debit honteux

Moi j&#39;ai DL à 2 Meg par secondes. Mais j&#39;ai Citefibre. Mais ça dit bien que t&#39;as tort ;-)

Bon à part ça ça déchire. J&#39;ai joué toute les classes sauf trois et toutes étaient marrantes et intéressantes, ce qui change de mes souvenirs des versions précédentes ou le Pyro, par exemple, était rarement aussi fun qu&#39;esperé. Un des points essentiels du jeu semble vraiment être de créer des combos heavy + medic, qui sont effectivement à même de faire "des trous", même dans une grosse défense. En fait, j&#39;ai vraiment ressenti que chaque classe pouvait être indispensable à certains moments - outre la combo ci dessus, sniper pour décaniller de la défense éloignée, soldier pour pousser fort, passer par des chemins aériens, et faire du frag, spy pour péter des défenses complexes, ingé pour établir une défense sur un point, jouer du teleport (crucial!) et des dispensers en def (une des clefs du mode "Mort Subite" AMA), etc. TF était un jeu super, TF2 est un chef d&#39;oeuvre de finition.

Bon c&#39;est vrai que les game mechanics ont assez peu évolué, mais comme c&#39;est vraiment pour le mieux je ne me plains pas. L&#39;équilibrage des armes et classes est impressionnant. Laisser le role de grenadier au démo me semble clairement une amélioration car mine de rien ça permet des cartes plus serrées qui permettent de mieux exploiter d&#39;autres classes (comme le pyro). Et faire un nombre limitée de carte bien conçues est idéal pour moi. Trop de cartes = trop de joueurs en phase d&#39;apprentissage à chaque partie = moins de fun. Rajoute deux bonnes cartes, les parties sont moins bonnes. Dans trois ou six mois, par contre....

Acteon
21/09/2007, 12h08
Et on télécharge le jeu, et on peut le graver sur un DVD ? (j&#39;ai jamais acheté de jeux en ligne)

Pour les software additionnels, ça doit dépendre des jeux, mais moi j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être gavé de merdes... Sans compter les float32 et autres bidules qui s&#39;empilent dans le dossier SYSTEM...

Oui tu peux sauvegarder les fichiers du jeu sur dvd, mais il auras la forme d&#39;un executable et tu devra reinstaller steam.

Ash
21/09/2007, 12h12
Oui tu peux sauvegarder les fichiers du jeu sur dvd, mais il auras la forme d&#39;un executable et tu devra reinstaller steam.
Tu veux dire que la version boite ne lance que l&#39;installateur mais qu&#39;il va chercher les jeux sur le net ? Ou la version boite ne lance qu&#39;une validation en ligne ?

yaka
21/09/2007, 12h12
Et on télécharge le jeu, et on peut le graver sur un DVD ? (j&#39;ai jamais acheté de jeux en ligne)

Pour les software additionnels, ça doit dépendre des jeux, mais moi j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être gavé de merdes... Sans compter les float32 et autres bidules qui s&#39;empilent dans le dossier SYSTEM...
t&#39;as une possiblité de de faire un backup DVD de tes jeux steam pour pas avoir a te retaper un dvd relativement long
mais ca te le backup avec steam dedans il me semble

sinon, j&#39;espere que le demoman aura de nouveau une grosse charge lors de la version finale avec les maps qui vont bien avec pour faire peter les passages bloqués
par contre j&#39;ai pas pigé comment lui faire faire des mega jump
apparament il faut qu&#39;il ai les bombes collantes sous ses pieds
tout ce que ca a fait c&#39;est faire des morceaux de moi

sinon les classes sont assez bien équilibrées et assez vite indispensables, ce qui pousse le jeu en équipe
les tourelles ne sont plus le truc de gros bourin vu que les espions peuvent les desactivées
ce qui force l&#39;ingé a rester jamais trop loin
heureusement vu qu&#39;avec les grenades qui ont disparues, sinon ca aurait été chaud a détruire
le combo mitrailleur + médic est assez jouissif
le scout est la classe ultra fourbe pour prendre vite des points tant qu&#39;il n&#39;y a pas de tourelles dans le coin

je trouve juste que le demoman perd de son interet depuis qu&#39;il ne peut plus deboucher des passages et j&#39;espere que ca reviendra


sinon toute l&#39;interactivitée entre le jeu et steam est vachement sympa, j&#39;espere que ca sera vite intégré dans les autres jeux source

Red_Force
21/09/2007, 12h19
Et on télécharge le jeu, et on peut le graver sur un DVD ? (j&#39;ai jamais acheté de jeux en ligne)

Pour les software additionnels, ça doit dépendre des jeux, mais moi j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être gavé de merdes... Sans compter les float32 et autres bidules qui s&#39;empilent dans le dossier SYSTEM...

C&#39;est mieux que ça : tu télécharges les jeux, et t&#39;as pas besoin de les graver sur DVD, vu qu&#39;a tout moment tu peux les télécharger de n&#39;importe quel ordi depuis ton compte. Enfin ceci dit je crois qu&#39;il est possible de graver ce que tu as dl et de le récupérer après mais je ne sais pas exactement comment ça marche.

Autant que je sache, steam lui même n&#39;installe que Steam. Ce sont les jeux qui collent le reste, exactement comme leurs versions boîtes.

Je ne saurais trop insister sur l&#39;énorme différence qu&#39;il y a pour l&#39;avenir du JV à acheter online. Des softwares manufacturers qui touchent suffisament de marge pour ne pas avoir à absolument vendre des quantités délirantes, des armadas de marketeux et distributeurs porteurs de requêtes castratrices et abétifiantes sur le game design privé de leur poids, et un gain écologique pas négligeable du tout. Alors quand vous bloquez sur "la boiboite... la boiboite..." tout en vous plaignant du manque d&#39;innovation des JV, y a des choix à faire :P

Ash
21/09/2007, 12h22
Bon bon, pas la boiboite alors. :siffle: Je crois que j&#39;ai compris le principe. C&#39;est un peu comme Guild Wars en fait. T&#39;as ton compte, et t&#39;as plus besoin de la boite pour installer le jeu, où que tu sois.

Acteon
21/09/2007, 12h24
Bon bon, pas la boiboite alors. :siffle: Je crois que j&#39;ai compris le principe. C&#39;est un peu comme Guild Wars en fait. T&#39;as ton compte, et t&#39;as plus besoin de la boite pour installer le jeu, où que tu sois.

oui voila, mais si tu veux évité de retéléchargé les 10 de go de jeux tu peux en faire une sauvegarde sur dvd, il y&#39;as une option dans steam qui te fait des backup a la taile que tu veux, 700mo ou 4.6go.

Shamanix
21/09/2007, 12h30
Haaa, tres sympathique ce TF 2 !

PAr contre +1 pour le Spy trop puissant et le soldat pas asser.

Sinon quelqu&#39;un peut m&#39;inviter dans le groupe Canard PC ? Mon pseudo sous Steam: Shamanix01

Ash
21/09/2007, 12h38
oui voila, mais si tu veux évité de retéléchargé les 10 de go de jeux tu peux en faire une sauvegarde sur dvd, il y&#39;as une option dans steam qui te fait des backup a la taile que tu veux, 700mo ou 4.6go.
:w00t: Promis j&#39;arrête de cracher sur Steam !

Ash
21/09/2007, 12h58
Bon ben ça y&#39;est ! Steam installé, compte créé, achat effectué, ça download... :lol: On peut jouer tout de suite ou il faut attendre la fin du téléchargement ?

Acteon
21/09/2007, 13h08
Bon ben ça y&#39;est ! Steam installé, compte créé, achat effectué, ça download... :lol: On peut jouer tout de suite ou il faut attendre la fin du téléchargement ?
Attendre, loooogntemps :wacko:
File ton nom steam qu&#39;on t&#39;invite dans la mare au canard (steam community quoi)

Ash
21/09/2007, 13h13
Attendre, loooogntemps :wacko:
File ton nom steam qu&#39;on t&#39;invite dans la mare au canard (steam community quoi)
C&#39;est : Ash ^_^

Il télécharge en même temps Half life + Episode One + Lost Coast. Je vais avoir ces jeux, en plus de l&#39;orange box ?

JojoLeMerou
21/09/2007, 13h19
C&#39;est : Ash ^_^

Il télécharge en même temps Half life + Episode One + Lost Coast. Je vais avoir ces jeux, en plus de l&#39;orange box ?
Bah... oui... Ces jeux SONT dans l&#39;Orange Box, d&#39;où le nom de "box" :rolleyes:

Et tu auras aussi Episode 2 et Portal, quand ils seront sortis.

Ash
21/09/2007, 13h21
Ah je croyais que la box contenait HL2 episode 2 + Portal + TF2, je savais pas qu&#39;on récupérait les épisodes précédents. :unsure:

alecool
21/09/2007, 13h45
Il m&#39;est arrivé un truc marrant hier : j&#39;étais pyro, je passe dans un sous-terrain, j&#39;étais tout seul. Tout à coup, je croise un pyro de mon équipe, et que vois-je? Son pseudo est "alecool". On stoppe et on se regarde pendant 3-4 secondes usqu&#39;à ce que je me souvienne que les spy prennent le pseudo d&#39;un mec de l&#39;équipe adverse quand ils se déguisent. Mais bon, il avait capté que je l&#39;avais capté, donc pas eu le temps de le cuire avant qu&#39;il me bute... :happy2:

Ash
21/09/2007, 14h14
euh, hm... Y&#39;a moyen de donner des priorités de DL ? Parce que comme par hasard, celui qui traine c&#39;est TF2 alors que half Life 2 caracole en tête de peloton et bouffe toute la bande...

JojoLeMerou
21/09/2007, 14h20
euh, hm... Y&#39;a moyen de donner des priorités de DL ? Parce que comme par hasard, celui qui traine c&#39;est TF2 alors que half Life 2 caracole en tête de peloton et bouffe toute la bande...
Oui, tu peux mettre en pause les dl que tu veux...
Mais, je me trompe peut-être, mais je crois qu&#39;il te faut de toute façon HL2... :unsure:

Ash
21/09/2007, 14h22
Bon dans le doute je patiente alors :zzz: :zzz: :zzz:

Eradan
21/09/2007, 14h23
Oui, tu peux mettre en pause les dl que tu veux...
Mais, je me trompe peut-être, mais je crois qu&#39;il te faut de toute façon HL2... :unsure:


Tu te trompes :rolleyes:

Après 4 réinstall de steam, j&#39;ai enfin pu jouer à TF2 hier soir, et ca déboîte. Par contre j&#39;aimerais bien tester avec du teamplay, parce que se retrouver heavy sans medic ou medic sans heavy, c&#39;est lourd...

Ah, et un mec sur le serveur, un dénommé Fish, a été accusé d&#39;utiliser un aimbot :ninja:

Ash
21/09/2007, 14h24
Pourquoi 4 réinstall ? Je viens à peine de faire la paix avec l&#39;idée d&#39;installer ce truc :w00t:

alecool
21/09/2007, 17h07
Bon, à quand un petit event entre canard?

Ash
21/09/2007, 19h45
Bon ça y&#39;est, le jeu est downloadé, j&#39;ai lancé une partie, je me suis mis en espion, j&#39;ai rien compris queudale, et puis freeze de l&#39;ordi...

Tiax
21/09/2007, 20h03
En même temps commencer par espion c&#39;est peut être pas la meilleure manière d&#39;appréhender le jeu... Commence par un truc simple, genre medic...

Marty
21/09/2007, 20h14
Commence par un truc simple, genre medic...

On comprend pourquoi jamais personne veut jouer Medic. C&#39;est reléguer au rang de "truc simple". :happy2:
En tout cas j&#39;aurais p-e le jeu ce soir, surement ce week-end en tout cas et si vous m&#39;acceptez, vous aurez un médic de plus ! ;)

Red_Force
21/09/2007, 20h18
Haaa, tres sympathique ce TF 2 !

PAr contre +1 pour le Spy trop puissant et le soldat pas asser.

Sinon quelqu&#39;un peut m&#39;inviter dans le groupe Canard PC ? Mon pseudo sous Steam: Shamanix01

Euh les gars, c&#39;est peut être un peu tot pour parler équilibrage vous croyez pas ? Quand 90% des joueurs de chaque team aura pratiqué au moins une heure chaque classe, on verra bien ce qui est fort. Perso spy c&#39;est quand même pas évident quand ils ont pigé que t&#39;es dans le coin. IMO une classe à ne pas prendre en continu dans une game...

Sinon moi je trouve le soldier assez méchant. Il a probablement la meilleure arme en mode "frag", il peut faire des RJ qui ont un énorme intéret tactique, il peut gérer les tourelles, il fout pression aux sniper, il marche bien avec un medic.... et c&#39;est jamais un kill facile. Moi je le recommande pour commencer ! (mais pas autant que le Medic et le heavy parceque c&#39;est un bon combo quand même ^^)

Gynsu2000
21/09/2007, 20h40
Euh les gars, c&#39;est peut être un peu tot pour parler équilibrage vous croyez pas ?
Le seul problème que je vois c&#39;est le scout qui domine trop dès que la carte à des espaces. Je vois bien qu&#39;on va lui enlever son fusil, il est trop puissant.

gnouman
21/09/2007, 20h45
Bah on crache tous un peu sur Steam mais en réalité à l&#39;usage tu remarque que c&#39;est pas si mal que ça, même s&#39;il est vrai que le taux de téléchargement et un peu a chier. :siffle:

Pour les classes pour le moment elles semblent bien équilibrées aucunes ne sort vraiment du lot, il y a toujours plus ou moins une parade, après forcement quand tu tombe sur ta clase killeur (Spy Vs Egni :( ) tu as tôt fait de faire des racoursies sur l&#39;équilibre.

En tout les cas, c&#39;est bien plus fun, et la prise en main et meilleur que dans le 1. ;)

Sylvine
21/09/2007, 20h50
Pour les classes pour le moment elles semblent bien équilibrées aucunes ne sort vraiment du lot, il y a toujours plus ou moins une parade, après forcement quand tu tombe sur ta clase killeur (Spy Vs Egni :( ) tu as tôt fait de faire des racoursies sur l&#39;équilibre.
Ba moi je continue de penser que Demoman et Pyro sont un peu en retrait (même si je joue quasiment qu&#39;en demoman), et à contrario le scout et l&#39;espion sont un poil trop puissant.

Ash
21/09/2007, 21h00
J&#39;ai un peu fais le tour et je reconnais que le medic est plus facile à prendre en main.

Par contre, je reste un peu dubitatif. Le gameplay est carrément nerveux, et j&#39;ai même pas le temps de comprendre quoi que ce soit que je suis déjà mort... En sniper, j&#39;ai pas compris comment élaborer une stratégie à distance. Bon je reste pas sur ma première impression, ça devient drôle quand on se demande plus à quoi sert tel arme ou tel gadget... Mais je dois avouer que je suis un peu déçu...

Acteon
21/09/2007, 22h53
En sniper, j&#39;ai pas compris comment élaborer une stratégie à distance.

Une fois que tu connaitras bien les map tu sauras par ou les gars vont deboulé et bim :lol: headshot!!

Bah
22/09/2007, 00h34
Par contre, je reste un peu dubitatif. Le gameplay est carrément nerveux, et j&#39;ai même pas le temps de comprendre quoi que ce soit que je suis déjà mort...

Ah tiens, petite question pour ceux qui y jouent. Par rapport à Quake Wars, ça donne quoi en terme de rapidité et de nervosité ? Plus, moins, à peu près équivalent ? J&#39;ai fait qu&#39;un tout petit peu de QW et je sais pas si je vais réussir à crocher à ce rythme, alors si ça se trouve TF2 est pas non plus pour moi.

Tiax
22/09/2007, 00h49
J&#39;ai pas aimé QW justement à cause de ce coté "n&#39;importe quoi", et pourtant j&#39;ai totalement accroché à TF2 (bon, c&#39;est vrai que j&#39;ai énormément joué à TFC quand j&#39;étais gamin, donc ça a du aider...)

Bah
22/09/2007, 01h28
J&#39;ai pas aimé QW justement à cause de ce coté "n&#39;importe quoi", et pourtant j&#39;ai totalement accroché à TF2 (bon, c&#39;est vrai que j&#39;ai énormément joué à TFC quand j&#39;étais gamin, donc ça a du aider...)

Bon, y&#39;a des chances que ça marche pour moi alors. J&#39;avais joué à TFC, mais j&#39;ai plus énormément de souvenirs et comme c&#39;était un de mes (le?) premiers jeu online, je sais pas si mes bonnes impressions se confirmeraient aujourd&#39;hui. Mais au moins ça me donne un espoir (quoi qu&#39;une démo pour voir si ça me plaît ce serait pas mal, mais ça a l&#39;air mort de ce côté là).

Ash
22/09/2007, 01h42
Ah tiens, petite question pour ceux qui y jouent. Par rapport à Quake Wars, ça donne quoi en terme de rapidité et de nervosité ? Plus, moins, à peu près équivalent ? J&#39;ai fait qu&#39;un tout petit peu de QW et je sais pas si je vais réussir à crocher à ce rythme, alors si ça se trouve TF2 est pas non plus pour moi.
Ca n&#39;a rien à voir. Dans QW, tu es sur une grande map avec pleins d&#39;objectifs, et même si ça canarde de partout, tu as le temps de te poser dans un coin et d&#39;élaborer une stratégie (si on peut dire...) Les combats semblent beaucoup plus épiques.

Dans TF2, les maps sont plus réduites et le gameplay a un côté plus arcade, les gars ne courent pas d&#39;un point à un autre mais sautent de partout tout le temps comme des puces, parce que le moindre arrêt signifie la mort.

Je préfère QW, mais j&#39;avoue que les différentes classes de TF2 sont vraiment amusantes à jouer. En maitrisant un peu plus l&#39;espion, j&#39;ai enfin réussi à m&#39;éclater. C&#39;est le genre de jeu que je lancerai de temps en temps, mais je pense passer plus de temps sur QW.

bibouse
22/09/2007, 11h02
Bon ben vous m&#39;avez fait craquer ... :ninja:

En cours de download... ;)

Je me rends compte que c&#39;est mon premier jeu de baston online que j&#39;achete ..... :mellow:

Pelomar
22/09/2007, 11h18
Mais il est deja sorti ou vous etes juste sur la bêta la :blink:

edit : c&#39;est bon j&#39;ai vu, c&#39;est juste la bêta.
Erf ca me donne bien envie...

Mais faut d&#39;abord que je finnisse Bioshock :)

Ash
22/09/2007, 12h35
Je me rends compte que c&#39;est mon premier jeu de baston online que j&#39;achete ..... :mellow:
Excellent ! Moi je suis une vraie brele, on va pouvoir monter une équipe CPC spéciale noob :lol:

Pelomar
22/09/2007, 12h54
Pour moi c&#39;est décidé je l&#39;achète, mais je crois pas que je jouerais a la bêta parce que je suis en internat la semaine et que la j&#39;ai un mod a tester (pirates, pour bf)

mais, sinon je serais chaud pour des parties entre coincoins :lol:

Ash
22/09/2007, 13h01
Pour une beta, elle est plutôt bien aboutie. Après je sais pas si ça vient de moi, mais autant dans QW j&#39;arrive à faire des headshot, autant dans TF2 j&#39;arrive même pas à viser un mec... Sinon je te conseille quand même de pré commander maintenant, parce qu&#39;avec TS et des vraies stratégies de groupe, ce jeu doit vraiment être joussif.

gwenladar
22/09/2007, 13h19
! Moi je suis une vraie brele, ...
FAKE :lol:

ah on me dit ,dans l oreillette que non en fait, tu es vraiment une brele, donc que je suis encore pire que toi :ninja:

alecool
22/09/2007, 13h26
C&#39;est vrai que pour peu qu&#39;il y ait un peu de teamplay, la partie devient bien plus intéressante. J&#39;étais hier soir sur un serveur bien équilibré, et un mec de notre équipe a pris l&#39;initiative de proposer des stratégies au micro (genre "faudra qu&#39;un ingi pose un dispenser sur la droite, faut des demo sur la gauche..."). Ca en aurait surement saoulé certain, mais il était pas trop autoritaire, et ca a rendu la partie beaucoup plus attrayante et tendu! (haha, joie quand un gars de l&#39;équipe adverse s&#39;écrit sur le chat général :"Damn, they&#39;re organized!"). :happy2:

Ash
22/09/2007, 13h34
Moi en général je discute pas les ordres, au contraire ça m&#39;arrange parce qu&#39;on me guide. Alors je suis prêt à faire le bleu-bite sans problème. Hier je me suis éclaté à me déguiser en espion adverse (pour pas étonner l&#39;ennemi quand j&#39;apparais soudainement dans son camp), je me mettait derrière les ingénieurs ou les snipers, et couic ! Un coup de canif ! J&#39;ai bien ri !

Red_Force
22/09/2007, 14h13
Mais il est deja sorti ou vous etes juste sur la bêta la :blink:

edit : c&#39;est bon j&#39;ai vu, c&#39;est juste la bêta.
Erf ca me donne bien envie...

Mais faut d&#39;abord que je finnisse Bioshock :)

En fait vu l&#39;état de la Beta, il est sorti....

Kas3rkin
22/09/2007, 14h19
tain Ash ton avatar est horrible :beurk:

Ash
22/09/2007, 14h20
tain Ash ton avatar est horrible :beurk:
J&#39;ai essayé moi aussi de faire du montage photo raté. C&#39;est réussi donc ^_^

Red_Force
22/09/2007, 14h22
Pour une beta, elle est plutôt bien aboutie. Après je sais pas si ça vient de moi, mais autant dans QW j&#39;arrive à faire des headshot, autant dans TF2 j&#39;arrive même pas à viser un mec... Sinon je te conseille quand même de pré commander maintenant, parce qu&#39;avec TS et des vraies stratégies de groupe, ce jeu doit vraiment être joussif.

Et puis surtout c&#39;est moins cher.

Au passage note que tu peux pas faire de headshot avec toutes les classes de ttes façons. Mais il me semble que contrairement à Quake (QW je sais pas), y a pas de box de collision : tu touche le model 3D ou tu le touches pas. Le pb est que vu la violence des armes hors HS, t&#39;as vraiment pas le loisir de prendre 3/10 de sec pour en faire un en général...

Pour ma part je suis absoluement pas tenté par QW: design banal et militarisant (ce qui me rebute toujours), présence de véhicule, trop de joueurs.... Pourtant je viens de Quake à la base, mais bon Q4 m&#39;a totalement dégouté de la license donc j&#39;ai décroché.... Pourtant parait que le gameplay est assez nerveux ?

bibouse
22/09/2007, 14h26
bon Ash on va le faire le looser-team :happy2:

j&#39;essaye des que j&#39;ai fini le dwnload .... c&#39;est long... :|

avez vous un serveur de prédilection ????

Ash
22/09/2007, 14h29
bon Ash on va le faire le looser-team :happy2:

j&#39;essaye des que j&#39;ai fini le dwnload .... c&#39;est long... :|

avez vous un serveur de prédilection ????
Sans problème :happy2:
Pour le serveur, perso je regarde le nombre de joueurs, et je vais là où y&#39;en a pas trop (question de durer plus de trois secondes hors de la base)

Red_Force
22/09/2007, 14h32
J&#39;ai un peu fais le tour et je reconnais que le medic est plus facile à prendre en main.

Par contre, je reste un peu dubitatif. Le gameplay est carrément nerveux, et j&#39;ai même pas le temps de comprendre quoi que ce soit que je suis déjà mort... En sniper, j&#39;ai pas compris comment élaborer une stratégie à distance. Bon je reste pas sur ma première impression, ça devient drôle quand on se demande plus à quoi sert tel arme ou tel gadget... Mais je dois avouer que je suis un peu déçu...

Ouaip. Ma première impression est qu&#39;il y a des classes raisonablement faciles pas seulement à prendre en main (ça limite elles le sont toutes) mais à rentabiliser. Par exemple pour débuter : Soldier, Medic, Ingé voir démo sont des bons choix si on veut ne pas trop pénaliser sa team. A l&#39;inverse, je trouve les classes Sniper, Spy et Scout très complexes à bien utiliser. Si tu "scoutes" juste, tu te fais frag par les tourelles - il faut donc absolument hors du rush initial bosser avec un spy. A l&#39;inverse le Spy doit bien piger ce qui se passe pour frapper ce qu&#39;il peut frapper et bien démolir les défenses. Le Sniper, si tu restes juste en point de snipe tu dies pas mal - toutefois y a des moments ou tu fais la différence, par exemple dans une baston ou les ingés en face déploient des tourelles à l&#39;air libre. L&#39;arme de poing est assez bonne aussi, les bons snipe que j&#39;ai vu hésitent pas à passer en mode "douwel" et "assaut" très souvent.

De toutes façons à TF imo faut changer plusieurs fois de classe dans la game si on veut être efficace. Surtout en pickup!

O.Boulon
22/09/2007, 14h35
Ouaip. Ma première impression est qu&#39;il y a des classes raisonablement faciles pas seulement à prendre en main (ça limite elles le sont toutes) mais à rentabiliser. Par exemple pour débuter : Soldier, Medic, Ingé voir démo sont des bons choix si on veut ne pas trop pénaliser sa team. A l&#39;inverse, je trouve les classes Sniper, Spy et Scout très complexes à bien utiliser. Si tu "scoutes" juste, tu te fais frag par les tourelles - il faut donc absolument hors du rush initial bosser avec un spy. A l&#39;inverse le Spy doit bien piger ce qui se passe pour frapper ce qu&#39;il peut frapper et bien démolir les défenses. Le Sniper, si tu restes juste en point de snipe tu dies pas mal - toutefois y a des moments ou tu fais la différence, par exemple dans une baston ou les ingés en face déploient des tourelles à l&#39;air libre. L&#39;arme de poing est assez bonne aussi, les bons snipe que j&#39;ai vu hésitent pas à passer en mode "douwel" et "assaut" très souvent.

De toutes façons à TF imo faut changer plusieurs fois de classe dans la game si on veut être efficace. Surtout en pickup!

Ce message vous était offert par l&#39;amicale Franglaise Progameuse de Neuilly Plaisance.

Ash
22/09/2007, 14h35
@Redforce : A vrai dire j&#39;en suis pas encore là :unsure:

Red_Force
22/09/2007, 14h36
Pour Quake Wars, je dirais que c&#39;est très très proche de BF2, mais en mieux. Le gameplay est nerveux, mais bien moins que celui de TF2 (ils n&#39;ont vraiment rien à voir je trouve d&#39;ailleurs). C&#39;est pas UT non plus (auquel j&#39;accroche vraiment pas) et l&#39;aspect militaire est quand même bien plus excitant que dans les jeux plus réalistes. Les stroggs avec leurs vaisseaux, leurs drones, etc... Donnent un côté moins austère qu&#39;une pseudo simu de guerre. Non vraiment, moi j&#39;accroche à mort.
Sans problème :happy2:
Pour le serveur, perso je regarde le nombre de joueurs, et je vais là où y&#39;en a pas trop (question de durer plus de trois secondes hors de la base)

Haha... Bon ben BF&co c&#39;est la lie du FPS pour moi, ou comment décréter qu&#39;un jeu pour être fun et bien gaulé doit essayer de ressembler à la guerre... La guerre, un truc notoirement fun et bien gaulé de la vraie vie d&#39;ailleurs.... Ceci dit y aurait pas TF2 je me laisserais probablement tenter par QW, mais j&#39;ai pas le temps pour 2 FPS, même pas pour deux jeux d&#39;ailleurs. Je sais pas ce que je ferais quand sortira mon chéri Left4Dead :P

Ash
22/09/2007, 14h39
Bah j&#39;ai la même difficulté. Ca doit être liée à la fov mais surtout aux animations outrées. Mine de rien les têtes bougent vachement plus que dans les autres FPS!
Haha... Bon ben BF&co c&#39;est la lie du FPS pour moi, ou comment décréter qu&#39;un jeu pour être fun et bien gaulé doit essayer de ressembler à la guerre... La guerre, un truc notoirement fun et bien gaulé de la vraie vie d&#39;ailleurs.... Ceci dit y aurait pas TF2 je me laisserais probablement tenter par QW, mais j&#39;ai pas le temps pour 2 FPS, même pas pour deux jeux d&#39;ailleurs. Je sais pas ce que je ferais quand sortira mon chéri Left4Dead :P
J&#39;aime pas du tout les ambiances réalistes, et encore moins de guerre (39-45 & CO) mais j&#39;ai bien accroché sur BF2 aussi.

Red_Force
22/09/2007, 14h46
Ce message vous était offert par l&#39;amicale Franglaise Progameuse de Neuilly Plaisance.

"Ouaip. Ma première impression est qu&#39;il y a des classes raisonablement faciles pas seulement à prendre en main (ça limite elles le sont toutes) mais à rentabiliser. Par exemple pour débuter : Soldat, Médecin, Ingénieur voir Saboteur sont des bons choix si on veut ne pas trop pénaliser son équipe. A l&#39;inverse, je trouve les classes Tireurs d&#39;Elite, Espion (au look déliceusement Français) et Eclaireur fort complexes à bien utiliser. Si vous faites juste du répérage, vous vous faites éplucher le rectum par les tourelles posées par les ingénieurs sournois (ils le sont tous)

Il faut donc absolument hors de la ruée initiale travailler main dans la main avec votre collegue Espion. A l&#39;inverse en Espion l&#39;on doit bien comprendre ce qui se passe pour frapper ce qu&#39;il est possible de mettre à mal et bien démolir les défenses. Quant au Tireur d&#39;Elite, si vous restez juste en position de tire vous creverez la gueule ouverte plus souvent qu&#39;à votre tour. - toutefois à certains moment vous aurez la satisfaction insigne de faire la différence - par exemple dans une escarmouche ou les ingénieurs d&#39;en face déploient des tourelles à l&#39;air libre - auquel cas vous rirez en leur déboitant la machoire à la balle anti éléphant de 12 mm comme le méritent de toutes façons ces bouffeurs de Linux. L&#39;arme de poing est assez bonne aussi, les bons Tireurs d&#39;élite que j&#39;ai vu hésitent d&#39;ailleurs pas à passer en mode "douwel" et "assaut" sans retenue."


Ce message est à présent "O.boulon proof", certainement l&#39;un de ces sympathiques journalistes de jeu vidéo qui <taunt> se font défourailler comme des gros noob sur tous les battlegrounds virtuels de ce bas monde et font les kékés dans les forums après </taunt>.

(sauf Ackboo, qui à Quake 3 était tout aussi serieux que quand il écoute Alizée)

Ash
22/09/2007, 14h49
Haha ! Pas mal ^_^ ;)

O.Boulon
22/09/2007, 14h52
Ce message est à présent "O.boulon proof", certainement l&#39;un de ces sympathiques journalistes de jeu vidéo qui <taunt> se font défourailler comme des gros noob sur tous les battlegrounds virtuels de ce bas monde et font les kékés dans les forums après </taunt>.
(sauf Ackboo, qui à Quake 3 était tout aussi serieux que quand il écoute Alizée)

Ah non, j&#39;ai toujours parfaitement assumé mon niveau absolument catastrophique à tout ce qui est jeu en multi. Faut au moins me reconnaître ça.
Sauf HL² Deathmatch où il m&#39;arrive d&#39;être vraiment bon, rarement mais quand même.

Yo-gourt
22/09/2007, 15h33
Je regardais négligemment comment acheter TF2, enfin je simulais un achat (faudrai pas que ma femme voit ça...) pour voir le coût des taxes et je vois 8.81$ de taxes...wow, bon ça fait 53.71$ soit 38.11€.
C&#39;est ce que vous avez payé?

Eradan
22/09/2007, 15h41
J&#39;ai pas regardé :siffle:

bibouse
22/09/2007, 17h12
Bon ben je viens de faire mon dépucelage avec un médic ... :mellow:

Ben je m&#39;en doutais un peu .... je suis la super chair à saucisses ou à canon comme vous voulez ..

Par contre l&#39;ambiance un peu cartoon est vraiment sympa ..... :wub:

alecool
22/09/2007, 17h21
Par contre, on voit qu&#39;il y a souvent pas mal de canard qui jouent, mais comme ils se connectent pas au chat avant (ou pendant), on peut pas les rejoindre...(ou alors j&#39;ai pas trouvé comment...).
Donc quand vous jouez, connectez vous au chat pour qu&#39;on puisse se retrouver!

Yo-gourt
22/09/2007, 17h47
Bon ben je crois que je vais attendre que l&#39;on puisse l&#39;acheter tout seul. Ca fera que 20-25€ et 145Gigoctets d&#39;économisés :)

Pelomar
22/09/2007, 18h09
Je viens de m&#39;acheter la petite orange box, je désinstalle une centaine de jeu pour installer la boite, je telecharge et je serais pret !*
edit : name di giod, j&#39;ai du désinstallé Company of Heroes et PES 6 !
Je pensais que ca gardait les saves pour coh, mais j&#39;ai pas l&#39;impression en plus :&#39;(

Par contre c&#39;est quoi "the peegle" ?

Augusto Giovanni
22/09/2007, 18h17
Un petit jeu qui casse pas des briques :XD:

Mes premières impressions sur des serveurs FFA sont vraiment mitigées. Autant je pense que les classes sont bien faites, autant les maps c&#39;est de simples couloirs, plus simples encore que le premier UT... Mais bon c&#39;est fnu. J&#39;espère tout de même des maps un peu mieux ficelés car c&#39;est juste quand même.
Le truc sympa c&#39;est que malgré la simplicité d&#39;approche des classes, les maitriser "pour de bon" ne semble pas si évident.
Ex. : au bout de 15 minutes tu penses maitriser le sniper 9 frags - 3HS- en 2 rounds) et débarque en face ta "bête noire" qui va tellement te déchirer l&#39;anus (et le cerveau si t&#39;es pas assez mobile) que ça va te remettre en question rapidement, si ce n&#39;est te faire changer de classe.
Niveau gameplay LE truc qui m&#39;énerve c&#39;est de ne pas pouvoir se pencher sur les cotés. Putain les gars on est en 2007...

Bon normalement je testerais plus longuement ce soir, en espérant croiser des canards palmés. ;)

gwenladar
22/09/2007, 18h18
Par contre, on voit qu&#39;il y a souvent pas mal de canard qui jouent, mais comme ils se connectent pas au chat avant (ou pendant), on peut pas les rejoindre...(ou alors j&#39;ai pas trouvé comment...).
Donc quand vous jouez, connectez vous au chat pour qu&#39;on puisse se retrouver!
Ca peut etre sympa en effet de passer sur le chat

par contre une remarque: lorsque vous etes incrit dans le groupe CanardPC, tous les membres sont consideres comme amis, donc si vous vous mettez sur l onglet amis des serveurs, vous verrez les serveurs avec des Canards dedans..apres y a plus qu a esperer qu&#39;il y reste de la place...

EDIT: putain mais qu est ce que je peux faire comme fautes moi....

Acteon
22/09/2007, 18h33
Niveau gameplay LE truc qui m&#39;énerve c&#39;est de ne pas pouvoir se pencher sur les cotés. Putain les gars on est en 2007...

Bon normalement je testerais plus longuement ce soir, en espérant croiser des canards palmés. ;)

Et pourquoi par ramper tant qu&#39;on y&#39;est :XD: c&#39;est un jeu d&#39;homme Tf2, pas de taffiole qui se penche pour "jeter un coup d&#39;oeil". Tu fonce et t&#39;avise dans le tas :P
Sinon taleur j&#39;ai essayé de te rejoindre mais t&#39;es partis :cry:

Pelomar
22/09/2007, 18h34
Vu la vitesse ou ca telecharge, je serais surement pas la ce soir.
A demain !

Augusto Giovanni
22/09/2007, 18h34
Et pourquoi par ramper tant qu&#39;on y&#39;est :XD: c&#39;est un jeu d&#39;homme Tf2, pas de taffiole qui se penche pour "jeter un coup d&#39;oeil". Tu fonce et t&#39;avise dans le tas :P
Sinon taleur j&#39;ai essayé de te rejoindre mais t&#39;es partis :cry:Ah désolé, je sentais bien qu&#39;il fallait que je parte je savais pas pourquoi :P
Nan ouais bon se pencher c&#39;est pas indispensable dans ce jeu c&#39;est vrai, mais quand tu en as l&#39;habitude ça fait bizarre de pas pouvoir, surtout au snipe... :ninja:

Kas3rkin
22/09/2007, 19h05
Monté sa tourelle au max avec lance roquette intégré le must :ninja:

Red_Force
22/09/2007, 19h20
Nan ouais bon se pencher c&#39;est pas indispensable dans ce jeu c&#39;est vrai, mais quand tu en as l&#39;habitude ça fait bizarre de pas pouvoir, surtout au snipe... :ninja:

Tu noteras à ce sujet l&#39;équilibrage au petit poil de cette classe, pas trop "über" en mode "je fais ma pute de campouz" mais néanmoins gratifiante à jouer. Un tour de force IMO, par rapport à tout ce qu&#39;on en a vu dans d&#39;autres jeux... Typiquement la manière dont on est presque immobile en mode zoom + crouch, sans laquelle ce serait beaucoup plus fort. Donc si on pouvait se pencher, pareil, ce serait un boost énorme de la classe...

Augusto Giovanni
22/09/2007, 20h29
Je ne reviens pas sur les maps, c&#39;est à cause de ça que je ne joue presque plus au FPS. Ce qui "sauve" TF2 selon moi c&#39;est le fun, les classes et l&#39;équilibre justement. Mais j&#39;aime bien les maps plus ouvertes, de temps en temps c&#39;est sympa. Enfin c&#39;est encore une bêta quoi qu&#39;on en dise.

Edit : Bon, deux plantages bizarres ce soir alors que cet am ça allait. Je vais retenter plus tard en baissant les qualités de graphismes mais merdeeeeeee quoi !

Marty
23/09/2007, 00h42
FPS serieux

:blink:
C&#39;est bien la premiere fois que j&#39;entends cette appélation.
FPS sérieux.

:mellow:

Je le vois bien dans le test de Cpc. Genre : FPS sérieux. :ninja:

Sylvine
23/09/2007, 00h48
Moi je commence déjà à me lasser un peu...
Je continue de penser qu&#39;ils auraient du continuer l&#39;ancienne version de TF2. Même à la limite appliquer le look cartoon à la place du style militaire-réaliste, mais garder les idées de gameplay.

Marty
23/09/2007, 01h09
TF2 prend beaucoup de Go ou alors Steam est bourré ?

TF2 dl à 80ko/s contre 2.5ko/s pour HL2 alors que HL2 est à 80%et TF2 à 40%. :happy2:

M&#39;enfin j&#39;aurais tout sa demain matin.

Pelomar
23/09/2007, 11h49
Moi je commence déjà à me lasser un peu...
Je continue de penser qu&#39;ils auraient du continuer l&#39;ancienne version de TF2. Même à la limite appliquer le look cartoon à la place du style militaire-réaliste, mais garder les idées de gameplay.

et c&#39;était quoi le gameplay de l&#39;ancien TF2 ?

NitroG42
23/09/2007, 12h16
j&#39;ai joué pendant toute la soirée d&#39;hier jusqu&#39;a 3heure du mat avec flubber et supergay, ben je sais pas eux, mais moi je me sens toujours pas las :happy2:

Algent
23/09/2007, 12h16
Je regardais négligemment comment acheter TF2, enfin je simulais un achat (faudrai pas que ma femme voit ça...) pour voir le coût des taxes et je vois 8.81$ de taxes...wow, bon ça fait 53.71$ soit 38.11€.
C&#39;est ce que vous avez payé?

yep c&#39;est ça, 38€ au final, ça vaut quand même vraiment le coup je pense, l&#39;orange box est annoncé à 49€ sur alapage.com :happy2:

Idem pour moi pour tf2, je sait pas si je pourrait jouer avant se soir, j&#39;ai l&#39;impression de dl sur fileplanet la.

Sylvine
23/09/2007, 12h21
et c&#39;était quoi le gameplay de l&#39;ancien TF2 ?
Devait y avoir un commandeur à la Natural Selection qui voyait le champ de bataille facon RTS, des vehicules controlés par le commandeur.
Ils en parlent rapidement dans une des 3 maps commentées.
Y&#39;avait une vidéo où on voyait un mec escalader un tank, ouvrir la trape, balancer une grenade et le tank explosait (avec le mec au passage).
Sur une autre vidéo on voyait des mecs sauter en parachute d&#39;un avion.
Il me semble que pour les ingenieur ça marchait plus avec le metal qu&#39;ils devaient recolter mais avec l&#39;energie, il fallait construire des centrales pour produire cette energie et aprés on pouvait construire autant de trucs qu&#39;on voulait tant qu&#39;on avait assez d&#39;energie.
D&#39;ailleurs il me semble qu&#39;ils construisaient plus des tourelles automatiques mais des mitrailleuses fixes, aprés il fallait quelqu&#39;un pour s&#39;en servir (si je me souviens bien il y avait même un systeme genre si quelqu&#39;un vous aidait à charger la mitrailleuse il y avait une meilleure cadence de tir), mais l&#39;ingenieur pouvait aussi mettre des sacs de sable pour permettre au mitrailleurs de deployer le bipied de leur mitrailleuse.
Sinon il était egalement question d&#39;une campagne dynamique, il donnait l&#39;exemple d&#39;un truc à la Overlord, la première map c&#39;était le debarquement sur la plage, aprés il y avait une map où les attaquants devaient saboter un train, et suivant si ils avaient reussi ou pas à faire peter le train, pour la dernière map les defenseur avaient plus ou moins de renforts.
http://img527.imageshack.us/img527/6555/teamfort202jn7.th.jpg (http://img527.imageshack.us/my.php?image=teamfort202jn7.jpg)http://img482.imageshack.us/img482/3286/team20fortress202ow4.th.jpg (http://img482.imageshack.us/my.php?image=team20fortress202ow4.jpg)http://img482.imageshack.us/img482/1733/teamfort203hs0.th.jpg (http://img482.imageshack.us/my.php?image=teamfort203hs0.jpg)http://img482.imageshack.us/img482/8846/tf212ad2.th.jpg (http://img482.imageshack.us/my.php?image=tf212ad2.jpg)

PS: On peut voir les vidéo ici (http://www.dailymotion.com/aiwa73/1).

Ash
23/09/2007, 12h53
Rah mais ça a l&#39;air géniaaaaaalll !!!! :lol:

Augusto Giovanni
23/09/2007, 13h08
Ouais. C&#39;est autre chose c&#39;est sûr...

Y a que moi qui ai un problème lors des Alt-tab ? Ecran noir en revenant à chaque fois... :&#39;(

Acteon
23/09/2007, 13h45
j&#39;ai joué pendant toute la soirée d&#39;hier jusqu&#39;a 3heure du mat avec flubber et supergay, ben je sais pas eux, mais moi je me sens toujours pas las :happy2:

et moi :cry:
pareil ca va faire 30h de jeu, je m&#39;éclate toujours autant :wub:

gwenladar
23/09/2007, 13h52
Ouais. C&#39;est autre chose c&#39;est sûr...

Y a que moi qui ai un problème lors des Alt-tab ? Ecran noir en revenant à chaque fois... :&#39;(
j ai ca depuis le dernier patch, avec aussi mon corps qui tombe a travers les sol et la camera qui suis a chaque mort...un carte vu de dessous, c est moche :P

Marty
23/09/2007, 15h00
Ahah, sa y est je l&#39;ai testé ce matin !
Et pas déçu, je suis ubber trop fort en médic. :ninja:

J&#39;ai testé un peu le reste, le scout me plait bien aussi.
Sinon les combos heavy + médic est certes bon mais alors le combo soldier + médic, c&#39;est un ptit bonheur aussi.

Donc trés bonne impréssion et je suis impréssioné par le nombre de classe différentes qu&#39;il y a. L&#39;équilibrage me semble bon pour un nombre de classe aussi important.

Ash
23/09/2007, 15h02
Je sais que je suis mauvais, mais y&#39;a un truc que je pige pas. J&#39;ai beau canarder un ennemi, le sang gicle mais il crève pas, alors qu&#39;ils arrivent à me tuer en une seule fois. Pourquoi ?

Augusto Giovanni
23/09/2007, 15h09
La réponse est dans le début de ton post :P "il faut toujours viser la tête". Mais bon c&#39;est vrai que les mecs jouent quand même achement les lapins, ça bouge vite et dans tous les sens, pas forcément évident de s&#39;y faire surtout quand on vient de BF.

Ash
23/09/2007, 15h12
Il y a quelques pages on me disait qu&#39;il n&#39;y avait pas de localisation des dégâts. :blink: Bon ben entre les sauts de puces incessants et ma souris laser qui restitue mon parkinson, je suis mal barré pour faire un headshot...

Marty
23/09/2007, 15h17
Il y a quelques pages on me disait qu&#39;il n&#39;y avait pas de localisation des dégâts. :blink: Bon ben entre les sauts de puces incessants et ma souris laser qui restitue mon parkinson, je suis mal barré pour faire un headshot...

Ben tu as la tete et le corps je crois.
Tu tires das les jambes ou dans le buste c&#39;est pareil mais dans la tête sa fait plus mal.

Ragondin
23/09/2007, 15h22
y a moyen d&#39;avoir TF2 sans tout le reste du pack dont je me carre ?

Augusto Giovanni
23/09/2007, 15h30
Pas pour le moment à ce que j&#39;ai cru lire.

alecool
23/09/2007, 15h36
Doit y avoir un minimum de localisation je crois. Ca se repere par le fait que parfois, le sniper vous touche mais ne vous tu pas du premier coup, parfois, il vous tue alors que ce n&#39;est pas un headshot (sympbole du scope de visée en haut à droite) et parfois, c&#39;est un HS...

Ragondin
23/09/2007, 15h38
Pas pour le moment à ce que j&#39;ai cru lire.

Bon bah super alors, on attendra le jeu en solo, je ne doute pas qu&#39;il le sorte seul après avoir vendu des caisses de leurs orange box

gwenladar
23/09/2007, 15h40
Bon bah super alors, on attendra le jeu en solo, je ne doute pas qu&#39;il le sorte seul après avoir vendu des caisses de leurs orange box
Tu peux acheter deja TF2 tout seul mais tu n as pas acces a la beta actuelle

et le jeu coute super cher :P

Ragondin
23/09/2007, 15h49
vais explorer Steam pour voir ca :happy2:

Sylvine
23/09/2007, 15h49
Ba je dirais qu&#39;honnetement, TF2 vaut pas le coup seul.
Là l&#39;interet de l&#39;orange box c&#39;est que t&#39;as pleins de petits trucs pour pas trop cher.
Si vous voulez juste TF2, prenez Fortress Forever, au moins c&#39;est gratuit.

alecool
23/09/2007, 15h56
dans le détail de l&#39;orangebox, ils indiquent le prix stand-alone du TF2 : (accrochez vous bien...) 30$. Comparé au 45 de la box, y a moyen de <strike>revendre </strike> refiler hl² et EP1 à un pote (si on l&#39;a déjà), c&#39;est plus valable de prendre la box.

Sylvine
23/09/2007, 16h00
dans le détail de l&#39;orangebox, ils indiquent le prix stand-alone du TF2 : (accrochez vous bien...) 30$. Comparé au 45 de la box, y a moyen de <strike>revendre </strike> refiler hl² et EP1 à un pote (si on l&#39;a déjà), c&#39;est plus valable de prendre la box.
Voilà.
Moi perso j&#39;attendais qu&#39;ils sortent un pack episode1+episode2+episode3 pour me remettre à HL, mais là ils m&#39;ont fait franchir le pas les fumiers!
Donc encore une fois, TF2 seul ne vaut pas le prix pour lequel ils le vendent.

JojoLeMerou
23/09/2007, 16h22
Voilà.
Moi perso j&#39;attendais qu&#39;ils sortent un pack episode1+episode2+episode3 pour me remettre à HL, mais là ils m&#39;ont fait franchir le pas les fumiers!
Donc encore une fois, TF2 seul ne vaut pas le prix pour lequel ils le vendent.
Oui, et puis il y a ça que j&#39;ai hâte de tester...

http://www.youtube.com/watch?v=QpdCi5XpCsE :wub:

Augusto Giovanni
23/09/2007, 20h01
C&#39;est un truc à devenir marteau ça...

Pelomar
23/09/2007, 20h10
ca a l&#39;air excellent quand même ^^

Enfin moi c&#39;est bon, orange box dl !
Je vais jouer un peu ce soir, si des canards sont chaud, go sur la steam community ;)


edit : c&#39;aurait été un mod, j&#39;aurais été enthousiasté.
Avec la orange box, c&#39;est un petit jeu très sympathique :)
a 30 €, c&#39;est une pure arnaque.

Red_Force
23/09/2007, 23h16
Donc encore une fois, TF2 seul ne vaut pas le prix pour lequel ils le vendent.

Au temps que je vais passer dessus il sera plus rentable qu&#39;un pack Stalker + Bioshock à 30 euros... Les jeux les plus rentables sont de très loins les jeux multis...


edit : c&#39;aurait été un mod, j&#39;aurais été enthousiasté.
Avec la orange box, c&#39;est un petit jeu très sympathique lapinsmilecn5.png
a 30 €, c&#39;est une pure arnaque.

C&#39;est dramatique de lire des choses comme ça. Il y a plus de boulot et de talent dans ce jeu que dans la majorité de ce qui sort à 50€. Il faut se rendre compte que c&#39;est bien plus de boulot et de savoir faire de faire le pyro avec toute ses anims, son look&#39;n&#39;feel et son équilibre de gameplay que 30 ennemis différents dans Serious Sam 3 (ou deux dans FEAR). Si vous y jouez en comptant le nombre de maps, vous faites partis des gens qui insistent pour qu&#39;on ait des mauvais jeu au profit de l&#39;idée "ah là c&#39;est bien je VOIS le boulot, j&#39;en ai pour mon argent". Alors les connards du marketing vous écoute, et voilà les 17 maps clinquantes, que rien qu&#39;à les piger tu passes des heures, ce qui est dramatique car non seulement tu ne peux pas vraiment "jouer" en attendant mais pire une fois que tu y arrives tu t&#39;aperçois que les autres joueurs en sont pas là... et donc ça fait partie de merdre sur partie de merdre...

Et là, dieu merci, voilà enfin un éditeur qui nous sort un FPS l&#39;esprit libre, sans essayer de nous montrer qu&#39;il a le plus gros sexe DirectX12, sans se branler avec ouatmille carte, skins, et armes, un éditeur qui dit juste : "eh, en fait, pour que le jeu soit bon, c&#39;est l&#39;inverse, il faut peu mais très bien équilibré ensemble, alors c&#39;est ce que je vais faire".

Heureusement, ils vont gagner. Heureusement la masse de joueur, celle qui boude les FPS depuis une paire d&#39;année, revient déjà, joyeuse, contente d&#39;avoir enfin un "bon" jeu. Bon jeu qui contrairement aux "mods" cool ou pas cher auquel tu le compares, sera probablement plus joué dans quatre an que Battlefield (la version de dans quatre ans, tout comme CS enfonce en popularité le BF actuel).

Et on peut même esperer qu&#39;entre TF2 et FEAR (voir Bioshock) la mode du "faites peu mais faites très bien et surtout, faites du gameplay!" va s&#39;installer :P

Red_Force
23/09/2007, 23h24
:blink:
C&#39;est bien la premiere fois que j&#39;entends cette appélation.
FPS sérieux.

:mellow:

Je le vois bien dans le test de Cpc. Genre : FPS sérieux. :ninja:

Ils avaient qu&#39;à pas inventer le FPS "kéké" avec Battlefield. Ceci dit je suppose que pour la plupart des gens un FPS serieux c&#39;est AA... Enfin dans ma bouche, FPS serieux = FPS qui essaye d&#39;être un bon jeu par opposition à FPS qui essaye d&#39;être monsieur plus (de joueurs, de guns, de femmes à poils, de véhicules, d&#39;effet graphiques, etc.) parceque ça fait mouiller des marketeux qu&#39;on pa joué plus de 10h à Doom de toute leur vie et n&#39;ont rien compris au genre... Et c&#39;est pas une question d&#39;univers, hein... RTCW: ET c&#39;est un FPS "serieux" IMO ^^

Augusto Giovanni
23/09/2007, 23h26
Tiens les premiers TKs débiles sont arrivés...
En passant les canards, y a un serveur cpc essayer d&#39;y venir y a personne là. :&#39;(

NitroG42
23/09/2007, 23h28
Voilà.
Moi perso j&#39;attendais qu&#39;ils sortent un pack episode1+episode2+episode3 pour me remettre à HL, mais là ils m&#39;ont fait franchir le pas les fumiers!
Donc encore une fois, TF2 seul ne vaut pas le prix pour lequel ils le vendent.
Pour moi, tf2 vaut son prix, mais c&#39;est la orange box qui est pratiquemment donné à comparer...
C&#39;est pour ca que ca vaut plus le coup que tf2 tout seul.

Pelomar
23/09/2007, 23h47
Au temps que je vais passer dessus il sera plus rentable qu&#39;un pack Stalker + Bioshock à 30 euros... Les jeux les plus rentables sont de très loins les jeux multis...
C&#39;est dramatique de lire des choses comme ça. Il y a plus de boulot et de talent dans ce jeu que dans la majorité de ce qui sort à 50€. Il faut se rendre compte que c&#39;est bien plus de boulot et de savoir faire de faire le pyro avec toute ses anims, son look&#39;n&#39;feel et son équilibre de gameplay que 30 ennemis différents dans Serious Sam 3 (ou deux dans FEAR). Si vous y jouez en comptant le nombre de maps, vous faites partis des gens qui insistent pour qu&#39;on ait des mauvais jeu au profit de l&#39;idée "ah là c&#39;est bien je VOIS le boulot, j&#39;en ai pour mon argent". Alors les connards du marketing vous écoute, et voilà les 17 maps clinquantes, que rien qu&#39;à les piger tu passes des heures, ce qui est dramatique car non seulement tu ne peux pas vraiment "jouer" en attendant mais pire une fois que tu y arrives tu t&#39;aperçois que les autres joueurs en sont pas là... et donc ça fait partie de merdre sur partie de merdre...

Et là, dieu merci, voilà enfin un éditeur qui nous sort un FPS l&#39;esprit libre, sans essayer de nous montrer qu&#39;il a le plus gros sexe DirectX12, sans se branler avec ouatmille carte, skins, et armes, un éditeur qui dit juste : "eh, en fait, pour que le jeu soit bon, c&#39;est l&#39;inverse, il faut peu mais très bien équilibré ensemble, alors c&#39;est ce que je vais faire".

Heureusement, ils vont gagner. Heureusement la masse de joueur, celle qui boude les FPS depuis une paire d&#39;année, revient déjà, joyeuse, contente d&#39;avoir enfin un "bon" jeu. Bon jeu qui contrairement aux "mods" cool ou pas cher auquel tu le compares, sera probablement plus joué dans quatre an que Battlefield (la version de dans quatre ans, tout comme CS enfonce en popularité le BF actuel).

Et on peut même esperer qu&#39;entre TF2 et FEAR (voir Bioshock) la mode du "faites peu mais faites très bien et surtout, faites du gameplay!" va s&#39;installer :P

Hop hop hop on s&#39;emballe pas :)
Oui, j&#39;adore la charte graphique, oui c&#39;est vraiment du beau boulot.
Oui les classes ont l&#39;air pas mal, les maps sont vides mais enfin.
Oui c&#39;est vraiment très sympa.

N&#39;empeche que c&#39;est juste un jeu multijoueur, c&#39;est juste de la capture de point ou du CTF et c&#39;est juste des classes comme on voit depuis....bah depuis team fortress classic :happy2:
Alors non, a 30€ désolé mais je trouve ca trop cher.

Mais intégré a l&#39;orange box ca canarde par contre !