PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58

EndyDune
21/12/2009, 16h46
T'es pas un pur, toi... Le vrai soldier ne se déplace QUE par rocket jump.:ninja:
C'est clair. D'ailleurs c'est bizarre qu'on leur offre des bottes, puisqu'ils ne marchent pas. Un cul bien rembourré suffirait !

tonkar
21/12/2009, 17h08
Pas de souci chez moi, passage d'un XP 32 à un Seven 64 sans réinstall de Steam, tout est nickel.

Idem, avec exactement le même changement de config, pas eu de souci.

J'avais fait un backup des fichiers du jeu au cas ou (via l'option de steam) mais je n'ai pas eu à m'en servir. Je ne peux que te conseiller de faire ce backup, ca peut servir en cas de pépin pour ne pas retélécharger le jeu et garder ta configuration.

(Dans steam --> liste des jeux --> clic droit sur ton jeu --> sauvegarde des fichiers)

Vader_666
21/12/2009, 18h01
Pour la première fois, et en exclusivité mondiale, Les aventures CanardPC sur TF2 !

CncYDkslCnc

Maxwell
21/12/2009, 18h05
:tired:

Roland Flure
21/12/2009, 18h09
Mais dis moi, on occulte ses 10 tentatives de sticky-jump et atterrissage avec bouteille sur le front d'un ennemi ? :tired:
Sinon bien joué, je me suis marré comme un con là ^_^

Haha Maxwell, il fallait qu'il enregistre un moment où on parle de toi :haha:

Vader_666
21/12/2009, 18h15
Je regrette de pas avoir record mes 15 tentatives pour avoir quelqu'un a l'arme de melée après un sticky jump... C'était pire que ça :p

Le Porte-Poisse
21/12/2009, 21h03
Je vais raconter à Minimaître Flure tout le message subversif de cette vidéo !

Comment ça, il le sait déjà ? :O

Marrante la vidéo sinon. :wub:

Koumal
22/12/2009, 11h38
De mon coté, les armes ont été débloqué. Enfin. :emo:

Maxwell
22/12/2009, 11h54
J'ai une chute massive de fps depuis hier, chui passé d'un 60 constant à 4. Des fois ça monte à 12.

En désactivant le support multi-coeur j'atteins la trentaine dans le spawn, mais dès que ça commence à charger ça dégringole, c'est absolument injouable.

Je suis le seul ?

benben
22/12/2009, 11h58
J'ai une chute massive de fps depuis hier, chui passé d'un 60 constant à 4. Des fois ça monte à 12.

En désactivant le support multi-coeur j'atteins la trentaine dans le spawn, mais dès que ça commence à charger ça dégringole, c'est absolument injouable.

Je suis le seul ?

Moi j'ai eu le problème il y a quelques jours, et après m'être bien arraché les cheveux j'ai trouvé que ca venait d'une mise a jour via windows update du driver de la carte réseau :o
Croyez le croyez le pas, un restaure du système juste avant cette maj et le tf2 était redevenu fluide... :tired:

Le Porte-Poisse
22/12/2009, 11h59
J'ai une chute massive de fps depuis hier, chui passé d'un 60 constant à 4. Des fois ça monte à 12.

En désactivant le support multi-coeur j'atteins la trentaine dans le spawn, mais dès que ça commence à charger ça dégringole, c'est absolument injouable.

Je suis le seul ?

Y a d'autres personnes qui grognent à ce propos... :| TF2 et son optimisation faite avec les pieds du yéti de Géorgie !

Tu as essayé la triade Rolandfluresquepoissouniennesayhelloyenne ? Tu formates / tu changes de PC / tu enlèves les serveurs kikoolol JOL que tu as laissés dans tes favoris ?


Plus sérieusement, désolé de pas pouvoir t'aider vieux ! :sad: Un bon ingé de moins, ça fait mal aux fesses.

Maxwell
22/12/2009, 12h03
J'ai un processus MOM.exe qui me bouffe un coeur à lui tout seul.

J'investigue.

Nortifer
22/12/2009, 12h17
Nan, ca c'est ta mere qui t'aime :tired:

Dr Greenthumb
22/12/2009, 12h22
Mais non, c'est un .exe qu'il s'est chopé en ouvrant le fichier MILF.avi :tired:

Maxwell
22/12/2009, 12h35
Bon c'était bien ce petit enculé.

J'aurais du me douter qu'une vidéo intitulée setup.exe c'était louche. Scans en cours.


Ho et double joie, je supprime le process, je lance le jeu... yeah ! J'ai récupéré mon framerate.


Je meurs, yeah ! J'ai récupéré le Stainless Pot, mon premier vrai chapeau :cigare:

phil(chasseur de marmotte
22/12/2009, 12h46
Yop,
J'ai eu moi aussi une chute de fps rendant le jeux injouable depuis la mise à jours,ça va mieux depuis hier.
Par contre j'ai moi aussi le MOM.exe,c'est grave docteur?

Pelomar
22/12/2009, 12h48
Bordel mais ils bruitent les sons a la bouche maintenant chez Valve ? :vientdelooterledirecthit:

Koumal
22/12/2009, 12h59
Yop,
J'ai eu moi aussi une chute de fps rendant le jeux injouable depuis la mise à jours,ça va mieux depuis hier.
Par contre j'ai moi aussi le MOM.exe,c'est grave docteur?

mom.exe est un Catalyst Control Center: Monitoring program de ATI Technologies Inc. appartenance à Catalyst Control Centre Bien que ce soit une application de ATI Technologies Inc.
A priori il y a des risques que des spywares se cache dans MOM.exe.

Je suppose que vous avez tous les deux une ATI ?


Faudrait désinstaller tous vos composants ATI et réinstaller au propre les derniers drivers.

Ah oui et prier aussi.

---------- Post ajouté à 12h59 ----------


Bordel mais ils bruitent les sons a la bouche maintenant chez Valve ? :vientdelooterledirecthit:

Beaucoup de monde se plaint du bruit. Je trouve ça sympa moi (enfin je n'ai pas encore utiliser l'arme cela dit) et ca permet de bien le différencier du lance roquette normal.
Et sinon à la bouche, je fais super bien le chat moi.

Say hello
22/12/2009, 13h24
Et sinon à la bouche, je fais super bien le chat moi.

Pas mal, mais moi je fais super bien le silence. B)

Colbaq
22/12/2009, 13h35
Pas mal, mais moi je fais super bien le silence. B)
Je demande des preuves :tired:

N'empêche qu'un lance roquette qui fait un bruit de pistolet à bouchon, ça me perturbe. Spour ça que je l'utilise mal.

Basique
22/12/2009, 13h38
Moi j'aime beaucoup le nouveau son. Vous etes que des gris stou.

Pelomar
22/12/2009, 13h45
En tout cas les frags a la pioche sont particulièrement gratifiant :cigare:

Ezechiel
22/12/2009, 13h50
Beaucoup de monde se plaint du bruit.

Beaucoup de monde est en galère de raisons de se plaindre alors ça cherche, ça cherche...

Maxwell
22/12/2009, 14h30
Beaucoup de monde se plaint.

Yep. Internet.

Blind_God_W@D
22/12/2009, 14h41
J'ai testé hier quelque frags au huntsman et j'adore cette arme !

Combiné au jaraté ça fait un sniper beaucoup plus polyvalent et capable de survivre, pas au front non plus, mais pas trop loin.

Par contre est-ce qu'éteindre ses coéquipiers en feu d'une "golden shower" donne des points ?

Selketh
22/12/2009, 14h46
J'ai testé hier quelque frags au huntsman et j'adore cette arme !

Combiné au jaraté ça fait un sniper beaucoup plus polyvalent et capable de survivre, pas au front non plus, mais pas trop loin.

Par contre est-ce qu'éteindre ses coéquipiers en feu d'une "golden shower" donne des points ?

Non, juste la reconnaissance de ses pairs :)

L'arc est vraiment jouissif, chaque flèche qui touche au but est une petite victoire (j'adore le bruit de la flèche qui se plante dans un adversaire).

Maxwell
22/12/2009, 15h01
Ouais l'arc c'est vraiment une des meilleures side-grade de TF2. Simple, élégant, bien trouvé, et parfaitement justifié et équilibré.

Et planter un heavy au mur par la tête c'est tout simplement magique :bave:

Pelomar
22/12/2009, 15h07
Je l'ai testé hier...
...elle était pas beaucoup plus puissante au moment de l'update ? :tired:

Maxwell
22/12/2009, 15h09
Non t'avais beaucoup plus de moule au moment de l'update.

Pelomar
22/12/2009, 15h10
Je préfère les huîtres http://www.instantrimshot.com/

Footmax
22/12/2009, 15h28
Vivement le retour de mon PC pour rejouer à TF2. :emo:
Cette update a l'air énorme... :emo:

Blind_God_W@D
22/12/2009, 15h39
Non, juste la reconnaissance de ses pairs :)

Ben là je trouve ça con que ça rapporte que dalle.

Encore que les snipers, éteindre un gars de temps en temps c'est pas beaucoup de temps/points de perdus mais les pyros qui pschittent à longueur de partie pour éviter que X se fasse dézinguer par des stickies(X="la tourelle" ou "le heavy" etc) ils ont rien à y gagner, ils ont même des munitions à perdre !

Alors que coller genre 1 point toutes les 8 stickies pschittées, ou 1 point pour avoir repoussé au pschitt un uber je pense que c'est pas offrir le haut du tableau aux pyros quoi, ce serait mérité.

En résumé : Des points pour les pyros qui pschitt et les snipers qui plouf ! :lol:

Maxwell
22/12/2009, 15h50
Tout à fait d'accord.

Consommer 25 munitions d'un coup pour sauver la vie d'un gars ça mérite salaire.

Maxwell
22/12/2009, 16h03
Pour le Buff Banner la description du blog dit "any damage you deal boosts a rage meter", est ce que ça compte aussi pour les dégats auto-infligés ? En d'autres termes, je pense pas mais est ce qu'on peut faire grimper le BB dans le spawn, pendant la phase de préparation ?

D'ailleurs ce Buff Banner, c'est le milestone 2 ou 3 ?

Ezechiel
22/12/2009, 16h09
Ben là je trouve ça con que ça rapporte que dalle.

Encore que les snipers, éteindre un gars de temps en temps c'est pas beaucoup de temps/points de perdus mais les pyros qui pschittent à longueur de partie pour éviter que X se fasse dézinguer par des stickies(X="la tourelle" ou "le heavy" etc) ils ont rien à y gagner, ils ont même des munitions à perdre !

Alors que coller genre 1 point toutes les 8 stickies pschittées, ou 1 point pour avoir repoussé au pschitt un uber je pense que c'est pas offrir le haut du tableau aux pyros quoi, ce serait mérité.

En résumé : Des points pour les pyros qui pschitt et les snipers qui plouf ! :lol:

Chuis d'accord, et pourtant je suis svt en haut de tableau en pyro. Mais c'est vrai que, pour les salles noobs qui pshittent pas spontannément les potes, ce serait une carotte. De toute façon je suis plutot pour tout ce qui encourage le teamplay...

reveur81
22/12/2009, 16h10
En résumé : Des points pour les pyros qui pschitt et les snipers qui plouf ! :lol:

C'est sûr que ça serait pas mal, mais bon, un jeu d'équipe, c'est récompensé par une victoire souvent :).

Blind_God_W@D
22/12/2009, 16h17
Chuis d'accord, et pourtant je suis svt en haut de tableau en pyro. Mais c'est vrai que, pour les salles noobs qui pshittent pas spontannément les potes, ce serait une carotte. De toute façon je suis plutot pour tout ce qui encourage le teamplay...
En haut du tableau en temps que pyro ? Mince j'ai encore des progrès à faire, je pensais que c'était impossible.:sad:

C'est sûr que ça serait pas mal, mais bon, un jeu d'équipe, c'est récompensé par une victoire souvent :).
Oui, et le tableau de score devrait coller au plus près de la réalité de ce jeu d'équipe !

En récompensant le pyro dévoué qui fait barrage de son corps et qui d'un vigoureux pschitt repousse au loin l'infame über captureuse de point, sous les ovations délirantes de ses camarades pleurant de joie et de reconnaissance !:cry:

Comment ça j'en fais trop ?

Monsieur Cacao
22/12/2009, 16h26
Demain je reviens vous coller des mandales, bande de rats !

Maxwell
22/12/2009, 16h28
Répondez à mes question siouplé.

Ou je relance un débat inutile. Je suis même prêt à aller jusqu'à découvrir un truc que tout le monde avait remarqué dès le début.

Dr Greenthumb
22/12/2009, 16h32
Pour le Buff Banner la description du blog dit "any damage you deal boosts a rage meter", est ce que ça compte aussi pour les dégats auto-infligés ? En d'autres termes, je pense pas mais est ce qu'on peut faire grimper le BB dans le spawn, pendant la phase de préparation ?

D'ailleurs ce Buff Banner, c'est le milestone 2 ou 3 ?
Non et 3.

Frypolar
22/12/2009, 16h34
Pour le Buff Banner la description du blog dit "any damage you deal boosts a rage meter", est ce que ça compte aussi pour les dégats auto-infligés ? En d'autres termes, je pense pas mais est ce qu'on peut faire grimper le BB dans le spawn, pendant la phase de préparation ?

Je sais pas, je l'ai pas. :emo:

D'ailleurs ce Buff Banner, c'est le milestone 2 ou 3 ?

N°3.

Edit : Grillé par la bite verte :tired:.

Blind_God_W@D
22/12/2009, 16h39
Non et 3.


Edit : Grillé par la bite verte :tired:.
Fallait pas répondre, on avait droit à une non-révélation gratuite.:(

:ninja:

Dr Greenthumb
22/12/2009, 16h42
Et pour compléter la réponse, les roquettes sur les sentry et dispenser ne fait pas monter la jauge non plus. Enfin j'ai pas remarqué.

Maxwell
22/12/2009, 17h04
Merci.

Sinon je viens de remarquer que... heu non, rien.

grincheux
22/12/2009, 17h05
C'est l'occasion de rappeler que les crits ne font rien de plus que les non crits aux constructions, non ?

Akodo
22/12/2009, 17h09
Non, et heureusement. :o

Maxwell
22/12/2009, 17h16
Vous êtes sûr de ça ? Parce qu'en général une crocket qui part en direction d'une Sentry c'est gagné.

Allez une révélation: on peut obtenir les achievements en créant une partie de KOTH locale et en invitant des bots. Je viens d'enchainer les 2 premiers milestones du Demo en 20 minutes (l'Eyelander :wub:).

Alors certains diront que c'est moche, mais je vous promets qu'il n'y a rien de plus beau que de voir sortir une horde 12 snipers du spawn devant lequel vous avez étalé avec amour un délicat tapis de Stickies.

KA-PIIIIIM §§

Koumal
22/12/2009, 17h17
J'en suis à 8 succés demo. :emo:

Je galére pas mal.

Highland Fling
Sticky jump a really long way...

Quelqu'un peut m'expliquer ? Ca a l'air facile. J'ai essayé d'envoyer une sticky hyper loin mais ça marche pas. J'ai fait un sticky jump bien violent, marche pas.

Maxwell
22/12/2009, 17h19
Il faut sauter très loin en avant, c'est vraiment pas difficile.

2 stickies cote à cote, tu saute par dessus et tu les fais péter. Je l'ai eu à la première tentative.

Frite
22/12/2009, 17h20
Highland Fling
Sticky jump a really long way...

Quelqu'un peut m'expliquer ? Ca a l'air facile. J'ai essayé d'envoyer une sticky hyper loin mais ça marche pas. J'ai fait un sticky jump bien violent, marche pas.
Faut faire, comme son nom l'indique, un sticky-jump très long. Ca marche mieux sur une map ouverte, genre DB. Pour info je l'ai réussi sur Harvest, en sautant depuis le spawn jusqu'à l'autre coté de la cabane du milieu.

Sinon, Maxwell, gg mentalité, j'espère que Gabe en personne viendra te confisquer tes chapeaux.

Caca Président
22/12/2009, 17h21
Tu poses deux stickies dans le spawn et tu fait clic droit, ça te valide le succes que tu sautes haut ou pas j'ai du faire 10 cm pas plus.

Maxwell
22/12/2009, 17h25
Quelques uns facile à avoir:

Cry some moar (détruire 50 batiments): tu créés une partie sur koth_viaduct, dans la console tu tapes:

mp_teams_unbalance_limit 0
mp_autoteambalance 0
tf_bot_force_class engineer --les bots de changent pas de classe au respawn
tf_bot add 12 engineer red --ajoute 12 ingés chez les red

Ils construisent toujours leur sentries aux 2 même endroits, tu peux facilement les défoncer 12 par 12 (avec les dispensers) en restant hors de portée.

The sticking (tuer 5 heavy en pleine santé en une seul détonation de stickies) et celui ou faut tuer 3 joueurs d'un coup: spawn kill.
tf_bot_kick_all
tu vas devant leur spawn
tf_bot_force_class heavyweapons
tf_bot add 1 heavyweapons red
puis pour le deuxième tu le vire et tu barde l'équipe d'en face de snipers ou de Pyro. Les Scouts ne sont pas encore supportés, don j'ai pas essayé.

Et voila, t'as ton milestone 2 ;)

Koumal
22/12/2009, 17h32
Merki les mecs, je vais tenter le coup.

edit: non Maxwell, je les fais à la dure, ca me prendra ptet 1 semaine mais j'en serais d'autant plus heureux. ;)

Ketzeur
22/12/2009, 18h17
Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà balancé un lien pour comprendre le Craft mais j'ai trouvé un site assez clair je penses ;)
http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

Voila

Nasma
22/12/2009, 18h39
Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà balancé un lien pour comprendre le Craft mais j'ai trouvé un site assez clair je penses ;)
http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

Voila

J'aime bien le class token Ingé.:ninja:

Scorbut
22/12/2009, 21h33
Vous avez vu ce post (http://www.teamfortress.com/post.php?id=3278) ? Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Ils vont nous filer toutes les armes une fois l'update de l'ingé sortie ?

Nasma
22/12/2009, 21h35
Vous avez vu ce post (http://www.teamfortress.com/post.php?id=3278) ? Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Ils vont nous filer toutes les armes une fois l'update de l'ingé sortie ?

Sa parle pas plutôt de ceux qui ont pas eu leur arme avec leur sucés ce week end?

Nortifer
22/12/2009, 21h37
je comprend plutôt qu'il va y avoir une autre mini update, et qu'ensuite il vont régler le problèmes des armes non débloquées

Sig le Troll
22/12/2009, 22h10
Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà balancé un lien pour comprendre le Craft mais j'ai trouvé un site assez clair je penses ;)
http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

Voila
Ca a l'air bien chaud de craft qqch ... et dire que je jetais mes armes en trop ... xD

Nilsou
22/12/2009, 23h06
En haut du tableau en temps que pyro ? Mince j'ai encore des progrès à faire, je pensais que c'était impossible.:sad:

Oui, et le tableau de score devrait coller au plus près de la réalité de ce jeu d'équipe !

En récompensant le pyro dévoué qui fait barrage de son corps et qui d'un vigoureux pschitt repousse au loin l'infame über captureuse de point, sous les ovations délirantes de ses camarades pleurant de joie et de reconnaissance !:cry:

Comment ça j'en fais trop ?

De toute manière le comptage des points c'est un peu la .... pour toute les classes, le HS du snipe ça ne vaut plus que 1.5 point alors que le BS du spy ça vaut 2 point :huh: , perso, je ne vois pas pourquoi l'un serait supérieur a l'autre.

Le TP de l'ingé ne rapporte presque rien en point alors que toute l'équipe en profite.

La bannière du soldieur ne lui rapporte rien non plus, ça devrait lui rapporter des assist.

Un spy de niveau moyens se retrouvera toujours en haut du tableau des score avec des score hallucinant (surtout pendant cette période de Maj) alors que son travail vaut autant que le soldieur qui a fait deux fois plus de mort dans la partie mais qui se retrouve au milieu du tableau.

Enfin bref... un peu déséquilibré tout ça.

Par exemple pchitter une uber, ça devrait en effet rapporter des points.

BS un medic avant son uber, ça devrait bien valoir 3 points alors que ça vaut autant que BS un fuillard avec 20 pt de vie.


Bref.

Bah
22/12/2009, 23h14
De toute manière le comptage des points c'est un peu la .... pour toute les classes, le HS du snipe ça ne vaut plus que 1.5 point alors que le BS du spy ça vaut 2 point :huh: , perso, je ne vois pas pourquoi l'un serait supérieur a l'autre.

C'est aussi une question d'équilibrage, pour pas avoir des classes à 5 points et d'autres à 200. Or, un sniper fait plus facilement des HS qu'un spy des BS. Un spy peut faire 1 ou 2 BS ensuite c'est très très dur pour lui. Le sniper peut enchaîner plus facilement. Tout comme il est difficile au spy de se mettre en position pour faire un BS, alors que la position du sniper pour faire un HS est très peu dangereuse à prendre.

whiterabbit
22/12/2009, 23h58
La bannière du soldieur ne lui rapporte rien non plus, ça devrait lui rapporter des assist.

Il me semble que c'est le cas ... je me suis bien marré avec le Buff, et je me suis vu en assist sur les frags de mes coéquipiers (ou alors, ce n'était que pure coïncidence :O)

Roland Flure
23/12/2009, 00h07
C'est bien le cas, sauf si le mec qui fait les kills est assisté d'un Medic.

Dr Greenthumb
23/12/2009, 01h01
Ah, il m'a pourtant semblé que même si le gars est assisté d'un médic (et même s'il a lancé une uber krit) et bien l'assist va quand même au solly au détriment du médic.
Comme le jarate.

Caca Président
23/12/2009, 01h39
De toute manière le comptage des points c'est un peu la .... pour toute les classes, le HS du snipe ça ne vaut plus que 1.5 point alors que le BS du spy ça vaut 2 point :huh: , perso, je ne vois pas pourquoi l'un serait supérieur a l'autre. Bref.

Le spy est supérieur intrinsèquement au snipe donc il a un demi point en plus c'est tout, faut voir le nombre de maps perdues sans le travail de sap d'un spy, or bien souvent c'est jamais comptabilisé ce travail ingrat, tu peux revenir 10 fois sur un bouchon pour tout saper et crever comme un con sans rien au bout, je te parle même pas de ton équipe qui se paluche dans un coin et fait ses frags et se réveille enfin quand le bouchon saute et se remet à progresser ou pousser le chariot comme par enchantement alors le stab à 2 points ça vaut toutes les clefs crit dans la gueule et tous les fails de sap vécus dans l'anonymat.


Un spy de niveau moyens se retrouvera toujours en haut du tableau des score avec des score hallucinant (surtout pendant cette période de Maj)

Des noms parce que même les meilleurs spies en prennent plein la tronche en attaque depuis la maj entre les roquettes éclairs les accélérations de dingues soli et demo plus la rotation de malade que les deux classes ont chopées c'est tendu du slip.

Dispix
23/12/2009, 01h49
Le TP de l'ingé ne rapporte presque rien en point alors que toute l'équipe en profite.

Sauf que le tp lvl 3 tu peut l'utiliser presque toutes les secondes, alors ça fait pas énormément de points mais quand multiplie par 30-40 ça devient intéressant.



La bannière du soldieur ne lui rapporte rien non plus, ça devrait lui rapporter des assist.

Ca rapporte des assists, comme le jarate (ou alors je dis n'importe quoi).

Roland Flure
23/12/2009, 02h35
Ah, il m'a pourtant semblé que même si le gars est assisté d'un médic (et même s'il a lancé une uber krit) et bien l'assist va quand même au solly au détriment du médic.
Comme le jarate.
Possible, en fait j'ai pas fait gaffe, je supposais là.


Le spy est supérieur intrinsèquement au snipe donc il a un demi point en plus c'est tout, faut voir le nombre de maps perdues sans le travail de sap d'un spy, or bien souvent c'est jamais comptabilisé ce travail ingrat, tu peux revenir 10 fois sur un bouchon pour tout saper et crever comme un con sans rien au bout, je te parle même pas de ton équipe qui se paluche dans un coin et fait ses frags et se réveille enfin quand le bouchon saute et se remet à progresser ou pousser le chariot comme par enchantement alors le stab à 2 points ça vaut toutes les clefs crit dans la gueule et tous les fails de sap vécus dans l'anonymat.

Euh... +1, tout simplement.
Faut pas déconner, le boulot du Sniper est beaucoup moins ingrat. Celui qui ne s'en rend pas compte ne doit pas beaucoup jouer Spy.

Dr Greenthumb
23/12/2009, 02h59
Euh... +1, tout simplement.
Faut pas déconner, le boulot du Sniper est beaucoup moins ingrat. Celui qui ne s'en rend pas compte ne doit pas beaucoup jouer Spy.
Huhu, ni jouer sniper.

Pour pratiquer les 2 classes, je trouve que c'est pareil.
Ok pour tout ce qu'a dit caca président sur le spy, mais le sniper c'est lui qui :
-attire tous les spys de la map (sauf ceux qui ont le razorlow) sous les yeux indifférents de ses collègues
-allume les ingés de loin et les sentry après coup quand les situations sont bloquées et que le spy galère
-se mange les scouts laissés passés par les coéquipiers
-plante une bastos dans la tronche du joli spy qui s'apprête à vous transformer en range couteaux, et ce dans 90% des cas sans que vous ne vous en doutiez une seconde
-balance jarate sur jarate sur les groupes d'ennemis
-a une vue globale du champ de bataille et renseigne un peu tout le bordel.
-se concentre sur les adversaires qui présentent le + de danger pour ses potes (un heavy qui arrose, un démo/solly en uber krit, un pyro qui crame quelqu'un)

Forcément ça c'est la jolie version, comme l'est tout autant celle de cacaP.
Parce que dans les 2 classes t'as aussi les archétypes du gros solitaire qui snipe depuis le spawn / backstab les cibles faciles et sans intérêt.

Okay même un sniper près du front meure moins qu'un spy, mais niveau ingratitude, un bon spy et un bon sniper : ça se défend.

Après le coup des 1.5 points vs 2 : rien à battre.
Je trouve ça juste stupéfiant de voir qu'un demi point de moins par hs ça refourgue le bon sniper en "milieu" de tableau sur über, alors qu'avant c'était le top assuré, et de trèèèèèèès loin.

CaMarchePas
23/12/2009, 07h51
Ok pour tout ce qu'a dit caca président sur le spy, mais le sniper c'est lui qui :
-attire tous les spys de la map (sauf ceux qui ont le razorlow) sous les yeux indifférents de ses collègues => le sniper qui joue près de son équipe se fait beaucoup moins BS, c'est sur que s'il reste près du spawn, en hauteur, planqué, il se prend plus facilement des spys.
-allume les ingés de loin et les sentry après coup quand les situations sont bloquées et que le spy galère => pareil pour à peu près toutes les classes ?
-se mange les scouts laissés passés par les coéquipiers => rumeur jolienne
-plante une bastos dans la tronche du joli spy qui s'apprête à vous transformer en range couteaux, et ce dans 90% des cas sans que vous ne vous en doutiez une seconde => je me lève et je proteste, je t'ai même déjà ragé à laggle pour ne pas avoir HS le spy qui m'a ps alors que je te chauffe le cul et que c'était dans ta ligne de mire !
-balance jarate sur jarate sur les groupes d'ennemis => et il a des assists là dessus
-a une vue globale du champ de bataille et renseigne un peu tout le bordel. => je ne connais pas le son de ta voix, d'ailleurs hormis droso le rageux et shinsh el capitano, je connais pas beaucoup de voix de snipers...
-se concentre sur les adversaires qui présentent le + de danger pour ses potes (un heavy qui arrose, un démo/solly en uber krit, un pyro qui crame quelqu'un) => han mais lol ! Voilà pourquoi tu te plains du spy et du scout, tu tues que les autres !!!

Faut rajouter à cela que le prix du fuel est bien plus conséquent que celui des munitions du sniper, que le jaraté lui est gratuit et que les snipouzes ne se font plus tuer par taunt pompe/flaregun.

Bref, le comité de défense des pyromanes appose sa mention contre les snipouzes et demande leur retrait définitif des serveurs cpc, ou alors un seul slot pour archer!

Maxwell
23/12/2009, 09h34
Tiens y'a de nouvelles recettes, la plus interessante est certainement "Rebuild Class Token". N'importe quel Token de classe + une arme d'une autre classe = un token de la classe de l'arme.

Par exemple j'ai 2 pioches mais pas de Gunboats ni de Buff Banner, et avec tous ces Bonk j'ai fait un Token Scout et tous ces Sandvich un Token Second Slot.

Token Scout + Pioche = Token Soldier

Token Soldier + Token Second Slot + Scrap = Buff Banner ou Gunboats (50/50)

Monsieur Cacao
23/12/2009, 11h06
Pour les points de TP de l'ingé, c'est très bien comme ça.
Je ne compte pas le nombre de fois où, en bas de tableau, je passe ingé, monte un TP et voit mon kiki monter dans les premières places.
AVec un TP lvl 3 tu montes vite à 40-50 téléportations, donc 20-25 points.
Ajoutés aux frags de sentry et de l'ingé, et aux soins du dispenser, ça compte bien.

J'ignorais que le HS du sniper était passé à 1,5, mais ça ne me choque pas plus que ça. Ca reste des raclures de toute façon, surtout GreenTeub :tired:

Et NIlsou, je sais pas où tu vois des spies "moyen" en haut de tableau, déjà que les bons n'y sont pas sytématiquement...Bon sur un serveur FFA rempli de mongolos qui ne discutent pas et jouent n'importe comment, j'dis pas, mais sur un serveur un poil organisé, c'est déjà beaucoup plus tendu.

Sub4
23/12/2009, 11h19
Je suis le seul à penser qu'il y a un bug avec le nouveau lance stickiiii depuis la maj de hier soir ?
Le bug que j'ai constaté c'est de recevoir des dégas quand j'en fait péter loin de moi (et autant vous dire que l'air d'effet des stykiiii je la connais).
Ca le fait pas à tous les coups. Je pense que ca viens du fix sur le SJ. bref de toutes façon IL AY TRO NUL§ Ça met vraiment beaucoup trop de temps à péter. c'est clairement une arme de demolow campouse!

Maxwell
23/12/2009, 11h23
Depuis la dernière maj, lorsque tu clique droit ça fait péter, en plus des stickies visées, celles qui sont proches de toi.

Ils ont fait ça parce que bouhouhou c'était trop dur le stickyjump.

Chaud'Patate
23/12/2009, 11h28
Ca vous apporte quoi de toute manière d'être en haut du tableau de score?

TF2, pour moi, c'est un jeu d'équipe: les joueurs et les classes sont interdépendantes, et l'un n'irait pas sans l'autre.

Et puis, de manière générale, un joueur sait lorsqu'il est ou non utile à son équipe, et cette dernière le sait aussi. Certains joueurs ont beau être au milieu du tableau de score, ils n'en sont pas moins utile à l'équipe que le premier.

Exemple simple: map CTF, un joueur de notre équipe ne cesse d'ammener le flag adverse pas loin de notre base, sans forcément tuer énormément de joueur. Par contre, il se fait souvent tuer avant d'arriver à poser le flag, si bien que c'est bien souvent un collègue à lui qui le pose.

Bien que le joueur est un score de merde, car il ne frag pas beaucoup et meurt avant de déposer le flag, cela fait-il de lui un joueur moins utile à son équipe que le mec qui frag dans tous les sens?

Dédicasse à Flubber: Nerf l'injustice des tableaux de scores :(

Giraf
23/12/2009, 11h41
Depuis la dernière maj, lorsque tu clique droit ça fait péter, en plus des stickies visées, celles qui sont proches de toi.

Ils ont fait ça parce que bouhouhou c'était trop dur le stickyjump.

Je vais passer mon temps a me tuer moi même alors. Vu que je pose souvent des stickies SR à mes pieds pour gérer les pyros ou scout fous qui me courent dessus.

Maxwell
23/12/2009, 11h45
Il se passe quelque chose d'intéressant sur les forums officiels. Un gars s'exprimant de manière approximative prétend avoir crafté un PDQ:

http://img709.imageshack.us/img709/6946/pdq.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/571/38310491.png

Evidemment tout le monde se fout de sa gueule, photoshop tout ça. Puis le thread disparait mystérieusement (d'habitude, ce genre de thread c'est le ban pour l'op et la fermeture).
Un autre gars ouvre un thread pour demander où est passé le premier. "Un modo l'a supprimé, c'était du troll". A nouveau, ce topic disparait.

Le premier gars (qui n'a pas été banni, pourtant les règles sont claires (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1066906) et ont été strictement appliquées depuis l'annonce de la War Update) ré-ouvre son topic, cette fois ci avec une vidéo:

WByR_FsrNq8

Encore une fois, le thread disparait mystérieusement quelques minutes plus tard...

Loopkiller01
23/12/2009, 11h49
Ta vidéo aussi a disparu... C't'étrange... Vite Scully et Mulder!

JackBauer
23/12/2009, 11h51
Héhé, pas mal :)

Bon je viens enfin de loot la trompette et la pioche, ne me manquent que les bottes, le direct hit, le scottish resistance, le eyelander et le bouclier :emo:

Maxwell
23/12/2009, 12h02
Fin du mystère. (http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=12699750&postcount=23)

Frypolar
23/12/2009, 12h11
Il se passe quelque chose d'intéressant sur les forums officiels. Un gars s'exprimant de manière approximative prétend avoir crafté un PDQ:

http://img709.imageshack.us/img709/6946/pdq.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/571/38310491.png

Evidemment tout le monde se fout de sa gueule, photoshop tout ça. Puis le thread disparait mystérieusement (d'habitude, ce genre de thread c'est le ban pour l'op et la fermeture).
Un autre gars ouvre un thread pour demander où est passé le premier. "Un modo l'a supprimé, c'était du troll". A nouveau, ce topic disparait.

Le premier gars (qui n'a pas été banni, pourtant les règles sont claires (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1066906) et ont été strictement appliquées depuis l'annonce de la War Update) ré-ouvre son topic, cette fois ci avec une vidéo:

WByR_FsrNq8

Encore une fois, le thread disparait mystérieusement quelques minutes plus tard...

Pile ce qu'avait suggéré un canard comme nouvelle clé pour l'ingé ^_^.

Sig le Troll
23/12/2009, 12h34
Je soutiens totalement mes autres confrères snipers ... à mort les spys. :/

Dr Greenthumb
23/12/2009, 13h55
Réponse.


Ok pour tout ce qu'a dit caca président sur le spy, mais le sniper c'est lui qui :
-attire tous les spys de la map (sauf ceux qui ont le razorlow) sous les yeux indifférents de ses collègues => le sniper qui joue près de son équipe se fait beaucoup moins BS, c'est sur que s'il reste près du spawn, en hauteur, planqué, il se prend plus facilement des spys. => Plus ou moins faux. Et ce qu'il perd en bs en étant sur le front, il le gagne en roquettes, stickies et perte de précision. Et le principe du sniper c'est d'être à distance, le mec dans son spawn c'est l'extrême dont je parlais mais y a un juste milieu entre 2 km derrière et la ligne de baston, dans ce cas faut jouer solly, pas sniper. Enfin bon c'est pas le point le plus important, on peut se retourner et utiliser notre kukrit de toute façon.

-allume les ingés de loin et les sentry après coup quand les situations sont bloquées et que le spy galère => pareil pour à peu près toutes les classes ? => j'ai hâte de voir un pyro, ingé, scout, medic, heavy détruire une T3 de loin avec un ingé qui tape dessus en permanence. Même un solly avec le DH s'il est seul ne peut pas la détruire. Si le spy galère et que les ubers démos se font pschitter en permanence, la seule solution c'est un hs dans le casque jaune et 2 tirs dans la méchante tourelle. Et 3 minutes après "ah tiens regardez, la sentry est détruite".

-se mange les scouts laissés passés par les coéquipiers => rumeur jolienne => c'est pas le plus fréquent mais ça arrive :tired:

-plante une bastos dans la tronche du joli spy qui s'apprête à vous transformer en range couteaux, et ce dans 90% des cas sans que vous ne vous en doutiez une seconde => je me lève et je proteste, je t'ai même déjà ragé à laggle pour ne pas avoir HS le spy qui m'a ps alors que je te chauffe le cul et que c'était dans ta ligne de mire ! => Oui mais ça c'est parce que je l'ai raté, mais au moins y avait l'intention.

-balance jarate sur jarate sur les groupes d'ennemis => et il a des assists là dessus => Non parce que personne en profite :emo:

-a une vue globale du champ de bataille et renseigne un peu tout le bordel. => je ne connais pas le son de ta voix, d'ailleurs hormis droso le rageux et shinsh el capitano, je connais pas beaucoup de voix de snipers... => Alors il faut jouer sur les mêmes serveurs que moi (uber en fait) parce que je passe mon temps à raconter des conneries au micro, à tel point que je me demande comment font les autres pour me supporter (merci de ne pas prendre la perche). Et en général les snipers habitués d'uber parlent quasiment tous.

-se concentre sur les adversaires qui présentent le + de danger pour ses potes (un heavy qui arrose, un démo/solly en uber krit, un pyro qui crame quelqu'un) => han mais lol ! Voilà pourquoi tu te plains du spy et du scout, tu tues que les autres !!! => :tired:

Faut rajouter à cela que le prix du fuel est bien plus conséquent que celui des munitions du sniper, que le jaraté lui est gratuit et que les snipouzes ne se font plus tuer par taunt pompe/flaregun. => Wazatiste (http://tof.canardpc.com/view/6b8c5f27-ec91-4400-a50c-3a53d89ff32b.jpg), Drosophile (http://tof.canardpc.com/view/5de92198-62f6-49db-abdb-5cb4de481b7b.jpg) et mrcaribou (http://tof.canardpc.com/view/6aad6346-bd52-48da-900b-776e95d24226.jpg) ont 2 mots à te dire. Entre autres, parce que je prends pas des screens de tous mes taunts.

Bref, le comité de défense des pyromanes appose sa mention contre les snipouzes et demande leur retrait définitif des serveurs cpc, ou alors un seul slot pour archer!
Mais t'es pas sympa !
Je joue pyro aussi, j'ai rien contre :emo:



Ca reste des raclures de toute façon, surtout GreenTeub

Ouais c'est un con lui, j'peux pas l'encadrer.

Vader_666
23/12/2009, 14h04
Tiens y'a de nouvelles recettes, la plus interessante est certainement "Rebuild Class Token". N'importe quel Token de classe + une arme d'une autre classe = un token de la classe de l'arme.

Par exemple j'ai 2 pioches mais pas de Gunboats ni de Buff Banner, et avec tous ces Bonk j'ai fait un Token Scout et tous ces Sandvich un Token Second Slot.

Token Scout + Pioche = Token Soldier

Token Soldier + Token Second Slot + Scrap = Buff Banner ou Gunboats (50/50)

Très intéressant ça. Dès que j'ai une arme solly en double je tente pour récupérer les bottes.

Maxwell
23/12/2009, 14h10
Pile ce qu'avait suggéré un canard comme nouvelle clé pour l'ingé ^_^.

Heu le PDQ (Pretty Darn Quick) est quand même annoncé depuis une éternité. Ca permet à l'ingé de troquer sa puissance statique contre une grande mobilité, et c'est en beta-test.

Y'a aussi le GRU (http://img4.imageshack.us/img4/6244/havyglovw3.jpg) (Gloves of Running Urgently) pour le Heavy, qui lui permettent de se déplacer rapidement mais qui lui drainent de la vie et se montrent deux fois moins puissantes, et surtout le costume ignifugé pour le spy, qui le protège complètement contre le feu en échange de sa pétoire.

Et ce dernier item en cours de beta test pourrait arriver plus tôt que prévu vu que ceci est apparu dans le SDK lors de la dernière mise à jour:

http://www.tf2items.com/items/firesuit_large.png:bave:

Monsieur Cacao
23/12/2009, 14h19
COstume ignifugé :love:

Couplé avec la DR, la chasse au Spy est loin d'être terminée.

Ezechiel
23/12/2009, 14h24
No comment.



scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale

Maxwell
23/12/2009, 14h32
Franchement je vois pas comment on peut hésiter une seconde à troquer son flingue contre ce truc dès qu'il y a un Pyro pas trop mauvais en face.

Surtout que d'après des vidéos qui ont leaké de la beta, y'a même pas un petit "wouch" sur le Spy déguisé (comme le wouch qu'il y a sur un pyro ennemi), ça fait vraiment comme si c'était un coéquipier.

Ha ben la voila:

lpCr-5JRU2U

---------- Post ajouté à 14h32 ----------

Ha merde en fait ça immunise pas contre le feu, ça empêche "juste" de prendre feu.

Hmmm... Moins évident du coup.

Ezechiel
23/12/2009, 14h35
Ha merde en fait ça immunise pas contre le feu, ça empêche "juste" de spycheck

Fixed.

Scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale

Frypolar
23/12/2009, 14h55
Heu le PDQ (Pretty Darn Quick) est quand même annoncé depuis une éternité. Ca permet à l'ingé de troquer sa puissance statique contre une grande mobilité, et c'est en beta-test.

Une éternité ? Ta vidéo date de septembre, je te parle de bien avant ;).

Maxwell
23/12/2009, 14h57
La vidéo est assez récente, les rumeurs (qui ont justement cessé d'être des rumeurs avec cette vidéo) du PDQ et du GRU sont bien plus anciennes.

Edit: ceci dit je peux parfaitement me tromper et un canard a très bien pu avoir l'idée il y a 2 ans hein, je voulais juste dire que ce PDQ existe depuis bien avant les topics mystérieux.

Frypolar
23/12/2009, 15h25
La vidéo est assez récente, les rumeurs (qui ont justement cessé d'être des rumeurs avec cette vidéo) du PDQ et du GRU sont bien plus anciennes.

Edit: ceci dit je peux parfaitement me tromper et un canard a très bien pu avoir l'idée il y a 2 ans hein, je voulais juste dire que ce PDQ existe depuis bien avant les topics mystérieux.

C'était juste une idée en l'air d'un canard à l'annonce d'une MAJ de classe. Tout le monde donnait son avis sur la classe concernée et les améliorations qu'elle recevrait.

Soit c'était un putain de visionnaire soit il avait des infos :tired:.

ShinSH
23/12/2009, 15h30
La vidéo est assez récente, les rumeurs (qui ont justement cessé d'être des rumeurs avec cette vidéo) du PDQ et du GRU sont bien plus anciennes.

Edit: ceci dit je peux parfaitement me tromper et un canard a très bien pu avoir l'idée il y a 2 ans hein, je voulais juste dire que ce PDQ existe depuis bien avant les topics mystérieux.

Pour une fois que t'es pas trop en retard quand tu découvres un truc... :bisou:

Maxwell
23/12/2009, 15h39
Bah franchement, pour les infos fraiches dénichées à droite à gauche, les trucs leakés et même les pronostics (même si je me suis plutôt déchiré pour la dernière update, j'avais deviné pas mal de trucs sur les précédentes), je trouve que je suis pas mal affuté.

Par contre, pour les trucs que tout le monde connait et qui sont pile en face de moi, c'est vrai que... j'ai du mal.

CaMarchePas
23/12/2009, 16h20
Alors il faut jouer sur les mêmes serveurs que moi (uber en fait) parce que je passe mon temps à raconter des conneries au micro, à tel point que je me demande comment font les autres pour me supporter (merci de ne pas prendre la perche). Et en général les snipers habitués d'uber parlent quasiment tous.

Mais je joue que sur uber et je ne t'entends jamais, alors soit ton micro marche pas, soit t'es toujours dans la team d'en face :o

Et les snipers habitués d'uber ne parlent pas beaucoup :o

Et pis les snipers sont que de gros dégueulassent qui se pissent dessus...

Et les archers ont aussi un taunt kill...

Et les snipers actuels ne se laissent plus aussi facilement taunt kill...

ShinSH
23/12/2009, 16h27
Bah Greenteube, lache ton fusil et viens te battre à l'arc, comme un vrai hippie qui répand sa pisse partout. :)

El_Mariachi²
23/12/2009, 16h39
Franchement je vois pas comment on peut hésiter une seconde à troquer son flingue contre ce truc dès qu'il y a un Pyro pas trop mauvais en face.

Surtout que d'après des vidéos qui ont leaké de la beta, y'a même pas un petit "wouch" sur le Spy déguisé (comme le wouch qu'il y a sur un pyro ennemi), ça fait vraiment comme si c'était un coéquipier.

Ha ben la voila:

lpCr-5JRU2U

---------- Post ajouté à 14h32 ----------

Ha merde en fait ça immunise pas contre le feu, ça empêche "juste" de prendre feu.

Hmmm... Moins évident du coup.


Voila donc que de la merde pour le heavy. Des gants pourris.
Z'auraient pu faire un nouveau minigun avec des balles explosives ou perforants faisant plus de dégâts. Ou alors à la place du pompe un stock de balles explosives/perforantes/ incendiaires.

Mais non ils pensent à des gants à la con tout pourris. C'est sûr que ça va aider face aux direct hit, aux potentielles combi ignifugées et autres trucs uber puissants.

Pfff. Le heavy est en voie de disparition :mouais:


'Fin bref ça semble quand même super fayke§

Poru résumer: J'ai le blues du Heavy :emo:

Sheldor
23/12/2009, 16h53
Voila donc que de la merde pour le heavy. Des gants pourris.
Z'auraient pu faire un nouveau minigun avec des balles explosives ou perforants faisant plus de dégâts. Ou alors à la place du pompe un stock de balles explosives/perforantes/ incendiaires.

Mais non ils sortent des gants à la con tout pourris. C'est sûr que ça va aider face aux direct hit, aux potentielles combi ignifugées et autres trucs uber puissants.

Pfff. Le heavy est en voie de disparition :mouais:


Aussi bizarre que cela puisse paraître, et en particulier sur nos serveurs, je le trouve plus que bien-portant, en tout les cas il ne démérite certainement ni dans son effort communautaire ni dans la performance pure des comptes.

D'autant qu'avec les récentes émules créer par les derniers équipements, il paraîtrait presque avantagé avec cette facilité, cette aisance qu'il a à se débarrasser des importuns bretteurs, de tout poil et de toutes couleurs.

JojoLeMerou
23/12/2009, 16h57
Maille gode, ça fait un an que j'ai pas joué quasiment, là je m'y remets gentiment, et je comprends rien à toutes ces nouveautés... :|

Nouvelles armes, comment les obtenir, etc.
Y a un wiki ou un truc du genre pour comprendre ?

Nilsou
23/12/2009, 16h58
Clair que le heavy s'en prend plein la gueule, son seul avantage actuellement c'est d'être l'unique parade, avec le scout, au rush cristophe lambert qui oneshot quasiment n'importe qui.

Nilsou
23/12/2009, 17h04
Maille gode, ça fait un an que j'ai pas joué quasiment, là je m'y remets gentiment, et je comprends rien à toutes ces nouveautés... :|

Nouvelles armes, comment les obtenir, etc.
Y a un wiki ou un truc du genre pour comprendre ?

Bah c'est facile, pour chaque mise a jour tu des succès (achievement) qui vont avec, le medic a ses succès le spy les siens ect...
Une fois que tu a réussis un certains nombre de succès tu débloque un "milestone" (qui est aussi un succès de la forme "réussir 5 succès").

Une fois celui ci réussis, tu a une nouvelle arme que tu peut équiper en faisant echap->info configuration perso.

En général l'arme a des avantages et des inconvénient, ceux ci sont indiqué clairement dans info config perso.

Tu peut aussi avoir des armes/objet/truc au hasard, pendant une partie tu va les "dropper", pouf a ta mort un jolie écran s'ouvre avec marqué, vous avez trouvé .... ect....

Tu peut notamment trouver des chapeau (uniquement les trouver, pas de succès pour les avoir), qui te rendront plus beau, ou pas.

Voila voila

ya aussi le craft, c'est tout nouveau, tu a les recettes ici :
TF2 Backpack Examiner - Blueprints (http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php)

Toujours dans info config perso tu a un bouton craft, et voila.

Bref, le craft ne sert pas a grand chose, fait des succès et tu aura de nouvelles armes pour ta classes préféré.

Vader_666
23/12/2009, 17h05
Maille gode, ça fait un an que j'ai pas joué quasiment, là je m'y remets gentiment, et je comprends rien à toutes ces nouveautés... :|

Nouvelles armes, comment les obtenir, etc.
Y a un wiki ou un truc du genre pour comprendre ?

Et voila (http://lmgtfy.com/?q=tf2+wiki&l=1) :rolleyes:

Koumal
23/12/2009, 17h14
Si le PDQ est effectivement en beta test, je vois pas trop l'intérêt du bidule.
Vont faire la même erreur qu'avec les gants de boxe du heavy.
Une arme remplacera totalement une autre, sans qu'il y est un inconvénient à l'utiliser.

150% d'efficacité de construction ok mais il faut un malus, à quoi servira l'ancienne clé ?

bon ok je me plains sur une possible future update qui est peut être en beta test donc rien n'est figé, et en plus c'est peut être un fake. Mais c'est histoire de se plaindre comme tout le monde en fait. Je ne veux pas passer pour un solitaire. (non kawasaki)

Vader_666
23/12/2009, 17h17
150% d'efficacité de construction ok mais il faut un malus, à quoi servira l'ancienne clé ?

Ne plus pouvoir augmenter le niveau de ses constructions... Ca te parait assez comme malus ? ;)

Nilsou
23/12/2009, 17h19
Pour les points de TP de l'ingé, c'est très bien comme ça.
Je ne compte pas le nombre de fois où, en bas de tableau, je passe ingé, monte un TP et voit mon kiki monter dans les premières places.
AVec un TP lvl 3 tu montes vite à 40-50 téléportations, donc 20-25 points.
Ajoutés aux frags de sentry et de l'ingé, et aux soins du dispenser, ça compte bien.

J'ignorais que le HS du sniper était passé à 1,5, mais ça ne me choque pas plus que ça. Ca reste des raclures de toute façon, surtout GreenTeub :tired:

Et NIlsou, je sais pas où tu vois des spies "moyen" en haut de tableau, déjà que les bons n'y sont pas sytématiquement...Bon sur un serveur FFA rempli de mongolos qui ne discutent pas et jouent n'importe comment, j'dis pas, mais sur un serveur un poil organisé, c'est déjà beaucoup plus tendu.

Je parle en période de Maj, avec les solly et demo low qui se ballade.
J'arrive a des score de 100 alors que le second de mon équipe a 35... :tired:

Bon, mais en dehors de ça, il faut quand même admettre que sur certains point, le contage des points c'est du n'importe quoi... et que ça devrait se rapprocher plus de la réalité.

---------- Post ajouté à 17h19 ----------


Ne plus pouvoir augmenter le niveau de ses constructions... Ca te parait assez comme malus ? ;)
Je croyais qu'il allait les monter plus lentement, parce que ne plus pouvoir les monter ça me parait un peu extrême nan?

Aucun ingé ne sacrifiera sa sentry T2, (monté déjà plutôt rapidement) contre ça....

Edit: sinon en hors sujet : je trouve que la principale erreur de cette update, la clé de voute du déséquilibre, c'est le Direct hit, trop puissant, sans le Direct hit, pas besoin de 65% de résistance au dégât du bouclier du demo, on pourrait descendre a 30% et ça redeviendrais plus équilibré, parce qu'en l'état, un bon demo avec le bouclier frise l'invulnérabilité, et un bon soly avec le DH frise le oneshot constant...

Vader_666
23/12/2009, 17h31
Je croyais qu'il allait les monter plus lentement, parce que ne plus pouvoir les monter ça me parait un peu extrême nan?

Aucun ingé ne sacrifiera sa sentry T2, (monté déjà plutôt rapidement) contre ça...

En 2nd ingé pour monter rapidement une défense... A voir.

Chaud'Patate
23/12/2009, 17h32
La nouvelle clé est principalement pour les ingés dit "d'attaque": les ingés pourront suivre leurs partenaires au combat et leur construire des sentry, dispensers et autre à la vitesse de l'éclair.

De plus, imagine un ingé avec la rapidité de la construction des objets dû à la nouvelle clé + un ingé de base pour l'épauler afin d'upgrader. T'obtiens un duo de choc, qui est capable de construire des sentry t3 en plein coeur du front, et ce très rapidement.

Koumal
23/12/2009, 17h43
De plus, imagine un ingé avec la rapidité de la construction des objets dû à la nouvelle clé + un ingé de base pour l'épauler afin d'upgrader. T'obtiens un duo de choc, qui est capable de construire des sentry t3 en plein coeur du front, et ce très rapidement.

Alors ça effectivement ça peut poutrer.
Mais aujourd'hui, le délai de construction d'une sentry dépend beaucoup plus du métal que tu dois aller chercher que du montage.

Quand tu montes une sentry sur une caisse de munition, ta sentry T3 est trés vite debout.(de tarte)

Chaud'Patate
23/12/2009, 17h46
Je ne sais pas, je n'ai jamais joué ingé. Mais si la clé permet de construire plus vite, elle permet donc d'utiliser moins de métal par coup non?

Maxwell
23/12/2009, 17h50
Tu utilise du métal pour upgrader justement. La t'auras juste à payer le prix de base.


Mais non ils pensent à des gants à la con tout pourris. C'est sûr que ça va aider face aux direct hit, aux potentielles combi ignifugées et autres trucs uber puissants.

Bah évidemment coco: il meurt tellement facilement maintenant, que la solution, c'est de lui permettre de revenir au front plus vite pour remourir. Pourquoi tu crois que ça draine les hp en plus ces gants la ? Pour commencer le travail en route.



150% d'efficacité de construction ok mais il faut un malus, à quoi servira l'ancienne clé ?

Le malus, comme ça a été dit, c'est des constructions lvl 1 maximum.
Alors c'est sûr, avec ça ta Sentry elle va bien faire rire l'équipe adverse quand ils verront que tu l'as posé pour couvrir un point...

Par contre, ça te fait un ingé qui en deux temps trois mouvements, peut poser une sortie de tp et un dispenser juste sur le front. C'est détruit ? Il reconstruit.
C'est quelque chose qui pourrait être très utilise sur les maps à 5 CP (Well, Granary, etc...) ou il faut bien reconnaitre que le boulot d'ingé est pas bien stressant: je fais mon nid et j'attends. Une fois que mon équipe a pris le point suivant, l'a bien sécurisé, je détruit tout, et je refais mon nid la bas.
La t'as un Ingé de support dont les constructions rapides peuvent sérieusement renforcer la force du front.

Et surtout...



De plus, imagine un ingé avec la rapidité de la construction des objets dû à la nouvelle clé + un ingé de base pour l'épauler afin d'upgrader. T'obtiens un duo de choc, qui est capable de construire des sentry t3 en plein coeur du front, et ce très rapidement.

... Carnage.

Ce PDQ m'a l'air d'être une très bonne sidegrade pour un jeu plus agressif avec un bon teamplay.

Monsieur Cacao
23/12/2009, 18h48
Clair que le heavy s'en prend plein la gueule, son seul avantage actuellement c'est d'être l'unique parade, avec le scout, au rush cristophe lambert qui oneshot quasiment n'importe qui.

Tsss et le pyro alors ?
Rien de plus drôle que d'annuler la charge d'un Démolow avec un "pschiiit" bien placé.

Akodo
23/12/2009, 19h34
Tsss et le pyro alors ?
Rien de plus drôle que d'annuler la charge d'un Démolow avec un "pschiiit" bien placé.

Sauf si t'as plus de munitions parce que t'as éteins 10 potes, repoussé une Uber et cramé un ou deux spy sur la route :ninja:

Sub4
23/12/2009, 20h41
Depuis la dernière maj, lorsque tu clique droit ça fait péter, en plus des stickies visées, celles qui sont proches de toi.

Ils ont fait ça parce que bouhouhou c'était trop dur le stickyjump.

Non non, bizarrement ça le faisait avec des stickys bien éloignées.
Vraiment étrange, j'ai pas retesté mais j'étais pas très net aussi. :tired:


Ca vous apporte quoi de toute manière d'être en haut du tableau de score?

TF2, pour moi, c'est un jeu d'équipe: les joueurs et les classes sont interdépendantes, et l'un n'irait pas sans l'autre.

Et puis, de manière générale, un joueur sait lorsqu'il est ou non utile à son équipe, et cette dernière le sait aussi. Certains joueurs ont beau être au milieu du tableau de score, ils n'en sont pas moins utile à l'équipe que le premier.

Exemple simple: map CTF, un joueur de notre équipe ne cesse d'ammener le flag adverse pas loin de notre base, sans forcément tuer énormément de joueur. Par contre, il se fait souvent tuer avant d'arriver à poser le flag, si bien que c'est bien souvent un collègue à lui qui le pose.

Bien que le joueur est un score de merde, car il ne frag pas beaucoup et meurt avant de déposer le flag, cela fait-il de lui un joueur moins utile à son équipe que le mec qui frag dans tous les sens?

Dédicasse à Flubber: Nerf l'injustice des tableaux de scores :(

Ouaip, sans parlé de l'ingé défense mode prévention du spy-ninjatage d'un point, qui dort toute la partie, sans point, sans rien... un petit tp au mieux.
Le pyro fidel à l'ingé n'est lui aussi pas assez récompensé; pourtant il est indispensable face à des spys malhonnête pour tenir une défense correct.

Vive eux! et bonne fêtes!

Nilsou
23/12/2009, 21h49
Tsss et le pyro alors ?
Rien de plus drôle que d'annuler la charge d'un Démolow avec un "pschiiit" bien placé.

Difficile a placer, la charge, tu ne la vois généralement pas en tant que pyro, tu es occupé, et même avec le pchit, la charge est suffisamment rapide (plus qu'une rocket, ou aussi rapide) pour que le pyro foire souvent le pchitt.

Pour la clé de l'ingé je ne suis toujours pas convaincu, une sentry T1 ça se monte en ... heuuu ... 10 seconde, peut être moins...

Et donc la on la montera en 7 seconde au lieu de 10....

Et en contrepartie on perdra la faculté d'upgrader... ça me convainc moyennement.

Idem pour le TP..., un T1 actuellement c'est quasi inutile pour convoyer son équipe au front...
Le Tp T1 de base se construit déjà très vite, tout comme le dispenseur, pour monter les 3 trucs il faut moins d'une minute a un ingé...

Du coup la on mettra 40 seconde au lieu de 60 et après on ne pourra plus rien faire, nan franchement pas convaincu...

Ezechiel
24/12/2009, 09h36
Ca peut servir si l'ingé switch. Genre un ingé d'attaque bien fou (je pense pas du tout à Loukskywalker) il pourra poser une sentry T1 en qques secondes, toujours sur le frond. Elle éclate? Il s'en fout, il est déjà en train d'en reposer une autre derrière. Ca ouvre un potentiel franchement rigolo...

T'aurais vu Louk sur le highlander mardi soir, en train de poser sa sentry d'attaque pendant qu'on rushait le chariot sur le dernier point de Badwater, à la place exact où la sentry de défense venait d'éclater... C'était beau bordel. Beau.


Après rien l'empêche d'avoir monté TP et disp en amont avec clé normale. Une fois que c'est fait il peut s'éclater à coup de sentries mobiles ce qui en attaque peut être plus pertinent qu'une grosse T3 coincée en retrait. Bon du coup faut faire super gaffe aux vieux spies qui fouettent. Mais bon, faut toujours faire gaffe aux vieux spies, parce qu'ils fouettent. En gros cette clé peut avoir un gros gros potentiel en highlander.

Burr
24/12/2009, 10h04
Difficile a placer, la charge, tu ne la vois généralement pas en tant que pyro, tu es occupé, et même avec le pchit, la charge est suffisamment rapide (plus qu'une rocket, ou aussi rapide) pour que le pyro foire souvent le pchitt.

Pour la clé de l'ingé je ne suis toujours pas convaincu, une sentry T1 ça se monte en ... heuuu ... 10 seconde, peut être moins...

Et donc la on la montera en 7 seconde au lieu de 10....

Et en contrepartie on perdra la faculté d'upgrader... ça me convainc moyennement.

Idem pour le TP..., un T1 actuellement c'est quasi inutile pour convoyer son équipe au front...
Le Tp T1 de base se construit déjà très vite, tout comme le dispenseur, pour monter les 3 trucs il faut moins d'une minute a un ingé...

Du coup la on mettra 40 seconde au lieu de 60 et après on ne pourra plus rien faire, nan franchement pas convaincu...

150% d'amélioration, hein ? Faut penser à revoir tes calculs.

Giraf
24/12/2009, 10h29
Je trouve le SR beaucoup moins intéressant depuis la maj qui fait péter les stickies proches sans les viser.
Tient ils ont fixé le fait qu'on mange sont sandwich sans faire exprès si on le lance en courant.

Nilsou
24/12/2009, 14h22
150% d'amélioration, hein ? Faut penser à revoir tes calculs.
Ouais j'ai fait ça approximativement.

Si on veut etre strict : un truc qui se monte en 60 seconde se montera avec la clé en .... *sors sa calculette* ben en 40 seconde.... ou est ce que j'ai fait une erreur?
C'est 150% de vitesse de construction en plus.

J'ai donné des chiffre au pif mais ils correspondent en fait: pour un truc qui se montent en 10 seconde, il se montera en 6.666666 seconde a la place, j'avais dis 7, je ne vois pas ou est mon erreur en fait....

---------- Post ajouté à 14h22 ----------


Je trouve le SR beaucoup moins intéressant depuis la maj qui fait péter les stickies proches sans les viser.
Tient ils ont fixé le fait qu'on mange sont sandwich sans faire exprès si on le lance en courant.
Ben si du coup on peut faire de super sticky jump, et même un truc super : l'instant jump.

C'est assez énorme, un type me l'a appris sur un serveur.

Quand tu est en l'air tu tire rapidos une sticky a tes pied et tu la fait sauter dans le même temps et tu va encore plus haut ! Sur la map ou on l'a fait il etait devenu un tout petit point dans le ciel ....

Dr Greenthumb
24/12/2009, 14h28
Non mais 150% d'amélioration, ça voudrait dire que si tu pars sur une base de 60 secondes, ta sentry tu la montes en -30 secondes.

Une fringue à 100 en magasin à 150% de soldes le magasin te paye 50e pour que tu la prennes.

Donc logiquement c'est 50% d'amélioration ou 2 fois plus vite.
Et là ça te fait tous les temps de construction divisés par 2, et pas par 3/2.

Nilsou
24/12/2009, 14h29
Ca peut servir si l'ingé switch. Genre un ingé d'attaque bien fou (je pense pas du tout à Loukskywalker) il pourra poser une sentry T1 en qques secondes, toujours sur le frond. Elle éclate? Il s'en fout, il est déjà en train d'en reposer une autre derrière. Ca ouvre un potentiel franchement rigolo...

T'aurais vu Louk sur le highlander mardi soir, en train de poser sa sentry d'attaque pendant qu'on rushait le chariot sur le dernier point de Badwater, à la place exact où la sentry de défense venait d'éclater... C'était beau bordel. Beau.


Après rien l'empêche d'avoir monté TP et disp en amont avec clé normale. Une fois que c'est fait il peut s'éclater à coup de sentries mobiles ce qui en attaque peut être plus pertinent qu'une grosse T3 coincée en retrait. Bon du coup faut faire super gaffe aux vieux spies qui fouettent. Mais bon, faut toujours faire gaffe aux vieux spies, parce qu'ils fouettent. En gros cette clé peut avoir un gros gros potentiel en highlander.

Je comprend comment ça peut servir mais je trouve que 150% c'est bien trop peu.

Comme je le montre dans mes calculs plus haut, je ne sais pas combien de temps il faut pour monter une sentry, mais le temps gagner est minime.

6.66 seconde au lieu de 10, on ne gagne que 3,33 secondes.

C'est très peu en fait... dans le feu de l'action, avec des solly direct Hit , une sentry T1, ça tient quoi... 20 secondes a tout casser, une rocket et elle est finis.

Avec ses caractéristiques actuels, cette clé va être boudé, je compte plus sur un 200 ou 300% , ça aurait plus d'utilité.

Nasma
24/12/2009, 14h32
Je comprend comment ça peut servir mais je trouve que 150% c'est bien trop peu.

Comme je le montre dans mes calculs plus haut, je ne sais pas combien de temps il faut pour monter une sentry, mais le temps gagner est minime.

6.66 seconde au lieu de 10, on ne gagne que 3,33 secondes.

C'est très peu en fait... dans le feu de l'action, avec des solly direct Hit , une sentry T1, ça tient quoi... 20 secondes a tout casser, une rocket et elle est finis.

Avec ses caractéristiques actuels, cette clé va être boudé, je compte plus sur un 200 ou 300% , ça aurait plus d'utilité.

Pour qu'elle devienne intéréssante en gardant son malus il faux de l'instantané pour les constructions. Mais apré sa serais abusé avec un duo d'ingé.

Roland Flure
24/12/2009, 14h32
Faut voir. Si t'as des Ingés qui jouent teamplay, l'un pose la sentry et la monte super vite pendant que son pote l'upgrade pour lui. Ça peut vraiment être excellent dans ce cas de figure.

GobFou
24/12/2009, 14h33
Faut voir. Si t'as des Ingés qui jouent teamplay, l'un pose la sentry et la monte super vite pendant que son pote l'upgrade pour lui. Ça peut vraiment être excellent dans ce cas de figure.

Ca dépend, moi je joue perso et je fou rien. je préfère l'ancienne clé§ :con:

Roland Flure
24/12/2009, 14h35
Ca dépend, moi je joue perso et je fou rien. je préfère l'ancienne clé§ :con:
N'empêche qu'en imaginant un duo d'Ingé d'assaut avec toi et cette clé, je rêve :wub:

GobFou
24/12/2009, 14h38
N'empêche qu'en imaginant un duo d'Ingé d'assaut avec toi et cette clé, je rêve :wub:
Owi rêvons ensemble Roland!
Mais même tout seul, une clé qui construit plus vite peut vraiment être sympa, pour placer plein plein de sentry pute§:wub: Par contre il faudra obligatoirement un pote pour le tp.

Maxwell
24/12/2009, 14h38
Non mais 150% d'amélioration, ça voudrait dire que si tu pars sur une base de 60 secondes, ta sentry tu la montes en -30 secondes.

Une fringue à 100 en magasin à 150% de soldes le magasin te paye 50e pour que tu la prennes.

Donc logiquement c'est 50% d'amélioration ou 2 fois plus vite.
Et là ça te fait tous les temps de construction divisés par 2, et pas par 3/2.

WOAW non. Faut revoir tes maths mon petit green.

C'est une augmentation de 150% de la vitesse. Ca peut pas faire un temps négatif !

Say hello
24/12/2009, 14h38
Je comprend comment ça peut servir mais je trouve que 150% c'est bien trop peu.

Comme je le montre dans mes calculs plus haut, je ne sais pas combien de temps il faut pour monter une sentry, mais le temps gagner est minime.

6.66 seconde au lieu de 10, on ne gagne que 3,33 secondes.
ça c'est 130% de la vitesse d'origine plutôt


Perso j'ai pas d'avis sur cette clé, je joue pas souvent ingé et j'ai pas la meilleurs expérience sur cette classe, mais à mon avis y'a 2 moyen de voir ça vu comment c'est écrit "150% faster"

-Soit 150% de vitesse, donc +50%, donc 5s au lieu de 10s, ça permet toujours de remettre rapido une t1 qui va faire de l'assist sur des mec qui croiront avoir pété la sentry, et même si pas surpuissante, une t1 bien placée peut surprendre, le temps qu'un autre ingé upgrade.

-Soit +150% de vitess, mais là on plus que double, on a 250% de la vitesse de base, genre 2s au lieu de 10s, et là ça change vraiment tout niveau vitesse et incidence.

Le problème c'est que comme c'est en anglais, on peut toujours avoir du mal à se mettre d'accord sur le sens de "150% plus rapide".

Nilsou
24/12/2009, 14h39
Non mais 150% d'amélioration, ça voudrait dire que si tu pars sur une base de 60 secondes, ta sentry tu la montes en -30 secondes.

Une fringue à 100 en magasin à 150% de soldes le magasin te paye 50e pour que tu la prennes.

Donc logiquement c'est 50% d'amélioration ou 2 fois plus vite.
Et là ça te fait tous les temps de construction divisés par 2, et pas par 3/2.
Nan, c'est "150% faster construction rate" , c'est a dire 150% de vitesse de construction en plus.

C'est a dire "vitesse de construction avec clé" = 1.5*"vitesse de construction sans clé".

Si on prend une vitesse , n'importe laquelle, 60 Km/h par exemple, 150% ça donnera 1.5*60= 90km/h

Maintenant je veut parcourir 60 km, il me faut une heure avec une vitesse de 60 km heure.

Par contre il me faudra 0.6666666666 heure avec une vitesse de 90km/h.

(90*0.66666666= 60).

Maintenant remplassont 1 heure par 60 seconde (changement de variable)

60km/minute -> 90km/minute -> pour faire 60 km il me faudra donc 0.6666666 minute.

Maintenant remplassont 60km par "une sentry" .

Si a la base on construit une sentry/minute -> pour construire une sentry avec la nouvelle vitesse il faudra 0.6666666 minute.

Si a la base on construit une sentry toute les 60 secondes -> pour construire une sentry avec la nouvelle vitesse il faudra 0.6666666*60 seconde.

Et 0.6666666*60 ça fait 40.

La sentry se montera donc en 40 secondes.

Maxwell
24/12/2009, 14h51
Ton raisonnement est correct mais y'a plus clair et plus simple: lorsque tu pose une construction, elle a 0 point, à 100 points elle est construite.

La vitesse de construction de l'ingé qui tape dessus est de 10 points par seconde: il lui faudra donc 10 secondes.

Avec le PDQ, sa vitesse est augmentée de 150% et passe donc à 25 pts/s. Il lui faudra donc 4 secondes.

loulou de pomerany
24/12/2009, 14h51
Mouais ... faut voir, dans un monde parfait trois ingé qui jouent ensemble peuvent poser une T3 en moins de 10 secondes ... tout est une question de teamplay.
Après c'est excessivement rare, même avec juste deux ingé (genre combiens de joueurs respawm en ingé pour mettre du métal sur les contruction en defense des deniers points, ou en début de partie pour up le(s) TP)

Après pour un ingé seul, cette clef est pas mal pour faire du arcellement, cela dit l'objectif étant de le rendre compétititf en 6vs6, je pense pas que le résultat soit satifaisant.

Wobak
24/12/2009, 14h53
En fait vous confondez Vitesse de construction = 150% de la vitesse originale et Clé 150% plus rapide.

Si elle était 150% plus rapide, on aufait une clé qui irait à 250% de la vitesse d'origine (100% + 150% de PLUS rapide).

Là on a une clé qui va 50% plus vite que l'ancienne, et qui constuit donc à une vitesse de 150% en étant plus rapide, d'où la mauvaise compréhension ;)

Nilsou, il ne contredisait pas ton calcul, mais ta façon de dire 150% d'augmentation. C'est 150% de la vitesse d'origine ou 50% d'augmentation.

---------- Post ajouté à 17h53 ----------


Nan, c'est "150% faster construction rate" , c'est a dire 150% de vitesse de construction en plus.

C'est a dire "vitesse de construction avec clé" = 1.5*"vitesse de construction sans clé".


C'est là que ton raisonnement est faux. Ce n'est pas 150% EN PLUS, c'est 150% TOUT COURT.

Nilsou
24/12/2009, 15h05
Ton raisonnement est correct mais y'a plus clair et plus simple: lorsque tu pose une construction, elle a 0 point, à 100 points elle est construite.

La vitesse de construction de l'ingé qui tape dessus est de 10 points par seconde: il lui faudra donc 10 secondes.

Avec le PDQ, sa vitesse est augmentée de 150% et passe donc à 25 pts/s. Il lui faudra donc 4 secondes.
C'est là que ça colle pas, toi tu dit augmenté de 150% c'est a dire, en tout 250%, alors oui ça fait 4 seconde, mais si c'est uniquement 150% alors ça fera 6 seconde.





C'est là que ton raisonnement est faux. Ce n'est pas 150% EN PLUS, c'est 150% TOUT COURT.

Bah faut se mettre d'accord, quand je dit "ce truc est a 100%", ça veut dire TRUC*1, Si je dit "ce truc est a 150%" ça veut dire "TRUC*1.5"

Aprés, est ce que les devs ont voulu dire 150% en PLUS???

Dans ce cas, ce serait 250% et alors 4 seconde comme le dit maxwell.

Moi j'ai dit justement que c'était 150% tout cour, dans ce cas c'est vitesse*1.5.

Maxwell
24/12/2009, 15h05
Et si on faisait un Kamoulox de Noël plutôt ?


Je mâche un lutin et relance de 8 sur mon beau sapin.

Ezechiel
24/12/2009, 15h07
En même temps tant que l'update ingé est même pas annoncée, c'est de la branlette ce débat :O

Maxwell
24/12/2009, 15h10
C'est pour ça que je proposais quelque chose de plus constructif.

Nasma
24/12/2009, 15h10
En même temps tant que l'update ingé est même pas annoncée, c'est de la branlette ce débat :O
surtout que sa concerne pas l'update ingé.

Mais d'un des 3 objet qui avais étais annoncé pour une hypotétique version "tournoi" de tf2 (avec les gants pour courir plus vite du heavy et le costume ignifugé du spy)

Nilsou
24/12/2009, 15h12
En traduction google on a "150% plus rapide taux de la construction" , je dirais donc " Vitesse de construction plus rapide de 150%" dans ce cas ça serait plutôt maxwell qui aurait raison. Un 250%.

---------- Post ajouté à 15h11 ----------


surtout que sa concerne pas l'update ingé.

Mais d'un des 3 objet qui avais étais annoncé pour une hypotétique version "tournoi" de tf2 (avec les gants pour courir plus vite du heavy et le costume ignifugé du spy)
Mouais je pense qu'on aura droit a un truc du genre dans l'update ingé non?

Le costume du spy aussi on y aura pas droit en FFA?
---------- Post ajouté à 15h12 ----------


En même temps tant que l'update ingé est même pas annoncée, c'est de la branlette ce débat :O
Oui, en fait oui. On y aura droit quand a cette update ? hypothétiquement dans longtemps non? ils vont vouloir garder leur dernière carte.

Maxwell
24/12/2009, 15h21
Oui, en fait oui. On y aura droit quand a cette update ? hypothétiquement dans longtemps non? ils vont vouloir garder leur dernière carte.

Ha voila un sujet intéressant. Dernière carte ?

Il suffit de regarder l'évolution des updates majeures, de la simpliste Medic qui avait pour modeste but de rendre la classe plus attrayante, à la War Update, avec tout son background, le coté complètement décalé, la douce montée de la sauce, pour comprendre un truc: ils se régalent à faire ça et parviennent chaque fois à se surpasser. Ca vaut aussi pour les Meet The Team.

Et ça s'en ressent, à chaque update TF2 remonte dans le Top 3 ou 5 des jeux les plus joués et des meilleures ventes.

A partir de la, je vois pas comment ni pourquoi ils s'arrêteraient à l'update Ingé. La machine est rodée, le système efficace, et il n'y strictement aucune concurrence, aucun effet négatif*.

En plus, il suffit de regarder le backpack: si il n'existe aucune arme à ce jour pour remplacer le Kukri du Sniper, le lance grenade du Demo, le couteau du Spy, on peut quand même explorer le slot et voir la liste des 1 arme disponibles.

Franchement, pourquoi s'en tenir à un seul jeu d'armes secondaires par classe ? Ca me rendrait triste.


*: les ados en larmes sur internet ne sont pas un effet négatif. C'est un effet secondaire bénin.

Tiramisou
24/12/2009, 15h31
Je mâche un lutin et relance de 8 sur mon beau sapin.

J'arache la petite culotte de mère noel, en fait un parachute et saute en case 17 en lançant 1024 dés 20 faces.

Nilsou
24/12/2009, 15h35
Je parle de dernières cartes parce qu'après l'update ingé je pense qu'il va s'écouler un temps assez considérable avant une deuxième fournée d'update.

En plus, là tout le monde s'y est fait, mais quand il annonceront une deuxième fournées ils devront le faire avec les bonnes manières, un background qui tient la route et tout, parce qu'il faudra vendre la deuxième fournée a une bande de joueur grincheux qui a déjà du mal a digérer celle ci sans grogner.

Ils vont attendre que ça se tasse pour lancer un deuxième processus comme celui ci. Et a mon avis on part sur un laps de temps d'un an entre la fin de l'update ingé et le reste.

Mais je suis peut etre pessimiste.


Il y a aussi une question d'équilibrage. Plus on avance plus l'équilibre entre les classe et leurs armes respective est dure a maintenir, on le vois avec le direct hit...

Maxwell
24/12/2009, 15h42
il faudra vendre la deuxième fournée a une bande de joueur grincheux qui a déjà du mal a digérer celle ci sans grogner.

C'est l'effet secondaire bénin dont je parlais. Y'aura toujours une bande de joueurs grincheux pour râler. C'est la minorité bruyante.

Dr Greenthumb
24/12/2009, 15h48
C'est pour ça que je proposais quelque chose de plus constructif.
150% plus ?

De toute façon j'ai eu 8 au bac en maths.

Maxwell
24/12/2009, 15h50
Quelle coincidence, j'avais relancé de 8 sur mon beau sapin.


Kamoulox !

Nilsou
24/12/2009, 15h56
Il y a quand même des faits certains dans les Maj :

Le direct hit est un peu abusé et du coup le bouclier du demo a 65% de résistance a l'explosion.

Du coup les autre demo et les solly "normaux" trouvent que le demo est abusé et c'est le cas.

Le Heavy a eu une update de ***** par rapport aux autres classes.

Le razorlow du sniper est la seul arme a être dirigé contre une unique classe et ça c'est mal, ils auraient du trouver un autres moyens.

La cloak and dagger du spy est à l'abandon.

L'arc perd en intérêt avec le DH du solly qui présentent des caractéristiques presque similaire.

Le sandman du scout ne sert presque plus a rien (je me demande ce qui a motivé valve pour le nerfer comme ça, c'était plutôt équilibré...).



Bref, les déséquilibres sont loin d'êtres résolu et il en subsistent encore beaucoup.

J'espere que valve fera un gros travail d'équilibrage avant de passer a la suite.

Sao
24/12/2009, 16h05
Je joue pas mal la C&D moi, ça me permet de me rouler une clope en observant l'évolution de l'ennemi.

Nilsou
24/12/2009, 16h07
Bon, d'accord pour la CD, a la limite, sur certaine partie, c'est assez fun.

Mais le reste des déséquilibres...

Say hello
24/12/2009, 16h18
Perso selon les truc c'est toujours une question de point de vue, et ça dépend du joueur qui s'en sert aussi.
Pas mal de heavy se servent très bien du combo natacha+KGB.

Des spy à la C&D pour attendre que l'ingé s'absente un peu.

L'arc est bien utilisé, le miracle des hitbox qui te colle en pleine tête des flèches qui passait 2m à côté.

Toujours une question de point de vue..
:tired:
http://nerfnow.com/comic/image/223

Maxwell
24/12/2009, 16h19
Mon point de vue personnel à moi qui n'engage que moi:



Le direct hit est un peu abusé
Abusé comment j'arrive à toucher personne avec :brèle:, et abusé comment je suis content de prendre 4 points de dégats quand une roquette tombe à 10cm de mon pied. Je la trouve parfaite cette arme.
et du coup le bouclier du demo a 65% de résistance a l'explosion.
Hmmm... Ouais. C'est un peu beaucoup, je suis d'accord.

Du coup les autre demo et les solly "normaux" trouvent que le demo est abusé et c'est le cas.
Attention, le Spy trouve le Pyro abusé, le Heavy trouve le Sniper abusé, le Scout trouve l'ingé abusé... etc. Faut pas voir le Targeman comme un Demo mais plutot comme une classe dérivée dont le rôle est radicalement différent: contrer les 2 seules classes explosives. Contre toutes les autres classes il est considérablement plus faible qu'un Demo classique.

Le Heavy a eu une update de ***** par rapport aux autres classes.
C'était certainement pas volontaire... Mais c'est clair. La seule classe pour laquelle je garde toutes les armes d'origine.


Le razorlow du sniper est la seul arme a être dirigé contre une unique classe et ça c'est mal, ils auraient du trouver un autres moyens.
Pourquoi c'est "mal", pourquoi ils "auraient du" ? J'ai rien contre le Razorback.

La cloak and dagger du spy est à l'abandon.
Ouaip.

L'arc perd en intérêt avec le DH du solly qui présentent des caractéristiques presque similaire.
Bien vu, j'avais jamais pensé à ça.

Le sandman du scout ne sert presque plus a rien (je me demande ce qui a motivé valve pour le nerfer comme ça, c'était plutôt équilibré...).
J'ai pas trop d'avis sur cette arme, je jouais plus à TF2 lors de l'update du Scout et je joue jamais cette classe.

grincheux
24/12/2009, 16h35
Il y a le Jaraté qui perd beaucoup de son intérêt maintenant que le soldat a le clairon qui est pour moi nettement plus dévastateur.

Bon heureusement il y a encore de braves coéquipiers qui réclament des pots de pisse sur leur gueule ou sur celles des méchants :wub:

reste plus qu'à apprendre à viser avec

Nilsou
24/12/2009, 16h36
-Moi non plus je ne touche personne, mais il parait qu'avec de bon solly (sur uber par exemple) c'est l'horreur, imparable, rocket trés difficile a renvoyer, impossible a éviter, bref, j'ai eu des echos des cris de douleurs des joueurs sur uber, et je pense que c'est vrai, tout comme la DR, le DH est une arme qui rend un joueur skillé pratiquement invincible.

-65% de resistance je pense que c'est parce que valve c'est rendu compte qu'avec le DH le demo ne reussirais jamais de corps a corps, ça a donc etait mis la pour equilibrer, tant que le DH sera aussi puissant, le demo gardera ses 65% et sera invincible au lance rocket de base et aux autres demo :
j'ai reussis a passer sur un tapis de sticky dont une crit en ne perdant que la moitié de ma vie .... les sticky perdent en intérêt.

-Je ne suis pas d'accord sur le fait que le demo soit plus faible, après deux têtes coupé il est plus résistant qu'un demo de base, après 4 tête il est plus résistant qu'un soldieur, et il possède aussi virtuellement 600pt de vie contre les explosion et 400 contre les pyro....
: du coup il est invincible contre : les solly, les autres demo, les pyro.
Ses bouboules permettent de zigouiller les heavy sans problème, 4 bouboules dans la gueules et rush épée.

Il ne reste pas grand chose pour l'arrêter, les sticky ne manquent pas du tout, meme en face de sentry, jusqu'ici je n'ai raté aucune de mes uber pipe bomb, ça réduit une sentry T3+ingé a néant.

Je pense donc qu'un demo bien mené qui sait utiliser les pipebomb aujourd'hui, est une classe surpuissantes, bien trop.

-Pour le razorback c'est parce que c'est de l'équilibrage artificielle je trouve, il aurait du donner au sniper une méthode pour se défendre contre les spy, un peu moins radicale, je trouve que c'est trop "unique" , après on va donner au heavy un bouclier anti-sticky qui le rend invulnérable au sticky, je trouve ce concept bête, même si le razorback en lui même n'est pas un vrai problème d'équilibrage.

-Pour le sandman : c'etait le truc qui te lance une balle dans la tete et qui t'immobilise, assez dur a placer, plutôt bien étant donné que le scout perd beaucoup de vie en le portant.
Maintenant au lieu de t'immobiliser, la balle te fait aller plus lentement (comme pour le fantôme de haloween quand tu le touchais mais ici tu peut te diriger) , du coup il perd en intérêt alors que l'arme n'était pas particulièrement abusé a la base. Un peu comme si tout d'un coup valve remplassait le kritzgrieg du medic par une version mini crit au lieu de crit, comme ça sans contrepartie....

JeLaB
24/12/2009, 18h55
Un peu comme si tout d'un coup valve remplassait le kritzgrieg du medic par une version mini crit au lieu de crit, comme ça sans contrepartie....
Chut ! On pourrait t'entendre... :ninja:

Roland Flure
24/12/2009, 19h58
Perso, quand je joue Spy en défense je sors systématiquement la Cloak & Dagger.
Une fois les lignes ennemies traversées, c'est la fête du slip. Pour moi elle est indispensable.

Mob Borane
25/12/2009, 00h25
Je ne joue qu'à la Cloak and Dagger, il suffit d'être un peu patient pour faire des longs trajets et après c'est du tout bon.

Dispix
25/12/2009, 01h46
Perso je varie énormément selon le terrain.

En début de round si je suis en def, je prends systématiquement la C&D histoire de rester près du spawn, par la suite la montre ou la DR selon le spam.

Les 3 montres sont plutôt réussies je trouve.

JackBauer
25/12/2009, 02h06
Idem je joue qu'a la C&D, je vois pas pourquoi vous dites qu'elle tombe à l'abandon. La Dead Ringer est bien trop compliquée à l'usage pour moi, je lui préfère même limite la montre traditionnelle.
Sinon j'ai toujours pas loot le DH, ni le bouclier, ni l'épée... :/
Et je n'ai pas du tout le nouveau lance sticky, si ce n'est pas pour la raillerie qui est bien fun ^_^

Nilsou
25/12/2009, 09h03
Fais les succès, si t'attend les loot..... t'en a pour un out de temps.

konoro
25/12/2009, 10h34
http://z0r.de/1619

:o

Say hello
25/12/2009, 11h50
Zomfg wtf?!

rotoclap
25/12/2009, 12h05
-Pour le razorback c'est parce que c'est de l'équilibrage artificielle je trouve, il aurait du donner au sniper une méthode pour se défendre contre les spy, un peu moins radicale, je trouve que c'est trop "unique" , après on va donner au heavy un bouclier anti-sticky qui le rend invulnérable au sticky, je trouve ce concept bête, même si le razorback en lui même n'est pas un vrai problème d'équilibrage.

Sauf que le razorback ne protège que d'un backstab. Et puis perso, quand je joue sniper, je ne prend jamais le razor quand je joue à l'arc. Ce n'est qu'au moment où le zoom devient utile qu'il m'arrive de prendre le fusil et donc là, de prendre le razorback quand les circonstances l'exige. Si je vois qu'il n'y a aucun spy en face ou qu'ils sont mauvais, je le prends pas. Je préfère prendre le jarate pour aider les copains (arroser les gars qui poussent le wagon par exemple), ou le SMG si les scouts ont tendance à venir me casser les pieds.

Nortifer
25/12/2009, 12h15
Ben, tu ne contredit absolument pas ce qu'il dit.
Le razorback protege uniquement contre les spies, donc si il y en a pas, il est inutile oui ...

Ouizzeul
25/12/2009, 12h38
La C&D j'ai abandonné dèS ne début... La ronde commence, ça spam un peu, les bleu avance, ready for the chainkill et la un pyro qui passe et crame au hasard...
Répété ça une quinzaine de fois et vous ne voulez plus jouer a la C&D

Mais je veux bien croire que sans pyro qui crame au hasard c'est bien...

Acteon
25/12/2009, 12h40
Mais je veux bien croire que sans pyro qui crame au hasard c'est bien...

Cay du spycheck pas du hasard§§§

Monsieur Cacao
25/12/2009, 12h56
Franchement, pourquoi s'en tenir à un seul jeu d'armes secondaires par classe ? Ca me rendrait triste.




Faut pas tomber dans l'excès inverse et sortir plein de trucs au détriment de l'équilibre général (pas trop mal en ce moment).
Après s'ils veulent faire une deuxième update de classe, pourquoi pas ?
Mais faut que ce soit travailler, comme les autres, pas juste pour satisfaire les gens heureux de cumuler des armes dans leur backpack.

Roland Flure
25/12/2009, 13h11
Pour moi la seule classe qui devrait avoir une autre update serait le Medic. Le Heavy en a eu une pourrie, mais il reste jouable/joué.
Il faudrait une mini-update du Medic (comme pour l'Ingé) qui permettrait de le rendre plus attrayant.


Mais je veux bien croire que sans pyro qui crame au hasard c'est bien...
Ça s'appelle un Pyro qui joue teamplay et sait jouer sa classe ça. Si on n'arrive pas à passer outre toutes les fois où la toute dernière dernière flammèche de son 360° vient nous caresser les poils du cul, révélant notre présence, autant oublier le classe de Spy.

Preston
25/12/2009, 13h51
Bah, je vois pas bien pourquoi le médic a besoin d'une update, l'uberkrit (ou l'uber normal selon situation), le lance seringue qui soigne et l'ubersaw, tous les médics les utilisent donc c'est que finalement c'était une plutot bonne update :p.

Mob Borane
25/12/2009, 14h40
Pour moi la seule classe qui devrait avoir une autre update serait le Medic.

Vous avez remarqué que sur le blog TF2, la mise à jour du medic n'est pas appelé "The Medic Update" mais "The GoldRush Update". Peut-être qu'ils prévoient de faire une réelle medic update... :rolleyes:

atavus
25/12/2009, 15h06
Pour moi la seule classe qui devrait avoir une autre update serait le Medic. Le Heavy en a eu une pourrie, mais il reste jouable/joué.

Non, le démo et le solly on eu des armes abusés , je suis définitivement pour un nouvelle update heavy.:p

sissi
25/12/2009, 15h50
Update Ingé. Le pauvre, il en prends plein la gueule.
Et une update flèche de tp aussi.

Ashlook
25/12/2009, 18h36
Hummmm.... Le heavy a eu une très bonne update, et le medic aussi.
Pour le démo avec la targe, ben le soldier à un shotgun, et si il l'a pas ben il à l'arme de mêlée pi si il à le clairon faut pas oublier que TF2 c'est un jeu d'équipe, moi si je vois un demo targe et que j'ai pas le shotgun, bah je le laisse au heavy qui vas en faire de la paté pour chien et je me concentre sur les autre classes adverse.

[dT] Moustik
25/12/2009, 19h20
Pour ma part, je ne joue que la C&D. Et je ne m'en plains pas... les autres d'en face si ! :rolleyes:

Je vois pas ce que vous lui trouvez de pas bien à cette montre. Ok, au début elle se régénérait vraiment pas vite, mais depuis que ça a été corrigé, c'est bien jouable.

Le truc du C&D, c'est la patience (savoir frapper au bon moment). Si vous préférer foncer dans le tas, la DR est plus appropriée. Après c'est une question de point de vue/goût.

Airwalkmax
25/12/2009, 20h53
Il y a quand même des faits certains dans les Maj :

Le direct hit est un peu abusé et du coup le bouclier du demo a 65% de résistance a l'explosion.

Du coup les autre demo et les solly "normaux" trouvent que le demo est abusé et c'est le cas.

Le Heavy a eu une update de ***** par rapport aux autres classes.

Le razorlow du sniper est la seul arme a être dirigé contre une unique classe et ça c'est mal, ils auraient du trouver un autres moyens.

La cloak and dagger du spy est à l'abandon.

L'arc perd en intérêt avec le DH du solly qui présentent des caractéristiques presque similaire.

Le sandman du scout ne sert presque plus a rien (je me demande ce qui a motivé valve pour le nerfer comme ça, c'était plutôt équilibré...).



Bref, les déséquilibres sont loin d'êtres résolu et il en subsistent encore beaucoup.

J'espere que valve fera un gros travail d'équilibrage avant de passer a la suite.

Le demo abusé, n'exagérons rien, certes une fois que tu enchaînes les 4 meurtres à l'épée tu deviens bien puissant; mais le demo "melee" se fait facilement tuer par un fusil à pompe des familles, c'est son point faible quand on le joue comme ça. Et c'est encore mieux pour les heavys du coup.

En plus, faut rappeler que le jeu a vocation à être joué en équipe, les classes sont donc censées se compléter entre elles pour faire face à l'adversaire.

Par rapport au razorback, le spy est aussi l'une des seules classes qui généralement tue un sniper, du moins ceux au fusil.

Je suis par contre d'accord pour le sandman, déjà que jouer avec 95pv c'est (très) chaud, alors si en plus son utilité est moindre ..

Say hello
25/12/2009, 20h59
Reste plus qu'à mettre des shotgun à tout le monde, et réduire assez le lag pour que le netcode fasse plus passer la charge de la targe du démo avant le coup de pompe. :rolleyes:

Ashlook
25/12/2009, 21h08
Mouais, une charge ça s'évite aussi hein.

Say hello
25/12/2009, 23h23
Selon la distance non, pas avec le miracle du netcode qui te colle des trucs qui passe à 2m à côté dans ta hitbox en pleine tête.

Bah
25/12/2009, 23h28
Le problème de l'update medic, c'est pas la qualité des armes ou le fait que les gens sont en majorité équipés des nouvelles par rapport aux anciennes. Le problème de l'update medic, c'est que si ça donne effectivement un petit boost, ça ne donne pas du tout une autre façon de jouer. En gros que tu équipes les anciennes ou les nouvelles armes, tu joues pareille. La seule différence, c'est que tu utilises un buddy différent si tu as l'uber classique ou l'uber crit.

Sheldor
26/12/2009, 04h30
Mouais, une charge ça s'évite aussi hein.
Surtout. D'ailleurs, la plupart d'entre nous n'a pas découvert les lacunes du moteur source hier, c'est une chose avec laquelle chacun a eu le temps d'apprendre à composer, et ce depuis des années sur nombre de séries licenciées différentes.

Say hello
26/12/2009, 04h49
Ouai enfin les coups d'épées astraux grâce à la plus grand portée inhabituelle du eyelander c'est un peu du n'importe quoi.
Se voire crever d'un coup d'épée en étant 5-6m au dessus du démo après s'être fait expulser au dessus de lui avant qu'il mette sa charge+coup d'épée c'est pas si rare.
Même si on connait tous les défaut du moteur, pas mal ceux qui passent leur temps à l'épée semble avoir bien compris comment surprofiter des dites lacunes sans que le coup soit prévisibles vu que totalement non portant au visuel de la victime, pour le confort de faire ses petits frags

M'enfin j'aurais jamais trouvé une image aussi juste:

http://nerfnow.com/comic/223

:(

Sheldor
26/12/2009, 05h51
Ouai enfin les coups d'épées astraux grâce à la plus grand portée inhabituelle du eyelander c'est un peu du n'importe quoi.
Se voire crever d'un coup d'épée en étant 5-6m au dessus du démo après s'être fait expulser au dessus de lui avant qu'il mette sa charge+coup d'épée c'est pas si rare.
Même si on connait tous les défaut du moteur, pas mal ceux qui passent leur temps à l'épée semble avoir bien compris comment surprofiter des dites lacunes sans que le coup soit prévisibles vu que totalement non portant au visuel de la victime, pour le confort de faire ses petits frags

M'enfin j'aurais jamais trouvé une image aussi juste:

http://nerfnow.com/comic/223

:(


La haute ligue des jouisseurs bretteurs s'en voit honorée.

Say hello
26/12/2009, 09h15
Même si tu joue pas pour le fun ou si t'a pas d'humour en jeu, t'es loin d'être le meilleurs utilisateur/mouleux.

Comme dirait l'autre:
Pète pas plus haut que ton cul.

Monsieur Cacao
26/12/2009, 09h18
Ola faut se calmer les gars.
C'est Noël quoi.

Hello, les bugs de collisions et de netcode sont pas nouveaux, c'est moche mais c'est comme ça. Tu vas pas me dire que tu découvres juste les problèmes d'un kill à l'arme blanche à 5m ?

Say hello
26/12/2009, 09h50
Juste le problème des mecs qui ont moins de fairplay qu'une huitre et exploitent plus qu'allégrement la chose.

Je me plains des cons pas du netcode.

Après déjà le netcode te met des coup à 5m avec une malheureuse scie, alors avec une épée dont la portée et plus grande et une accélération soudaine...

3/4 du temps le demo sait que même si ça passe et tape a côté du joueur ça sera en pleine gueule.

Tous les joueurs à la targe+épée sont pas comme ça, mais il y en a pas mal qui commence à se foutre de la gueule du monde sur les mise à profit illogiques du netcode parce qu'ils préféreraient se tailler les veines que ne pas faire leur frag.

Mais bon ça change pas, ceux qui jouaient moche avec d'autre classe le fond maintenant avec celle qui permet d'exploiter le truc à fond jusqu'à ce qu'un truc encore plus foireux sorte.

Monsieur Cacao
26/12/2009, 10h14
Mouais. Je ne suis pas si certain qu'on puisse "exploiter" aussi simplement les failles du netcode. Déjà que parfois ça devrait toucher et ça ne touche pas...Et inversement.
D'ailleurs y'a pas qu'avec les armes blanches, vive les Heavies qui te finissent alors que t'es passé derrière un mur depuis 3s...
Bref le Netcode n'est pas miraculeux c'est sûr, mais ça reste correct dans l'ensemble. Et je ne pense pas que les gens tentant d'exploiter ces failles soit si nombreux. LA plupart essaye "au cas où", ce qui n'a rien d'anormal ou de cheatay dans le fond.

Sao
26/12/2009, 13h26
Pour avoir essayé le combo Targe + épée quelques parties, je me suis bien marré, c'est sûr. Mais bon, regarder les pauvres Medics dans les yeux en leur disant "Non, pas d'Uber pour moi, je sers à rien", ben là pour le coup ça le fait moyen. Par contre ça améliore grandement la visée à la Pipe et c'est un bonheur de repasser au lance-sticky classique (pas le nouveau, c'est un truc de campouze).

ese-aSH
26/12/2009, 13h42
Franchement, pourquoi s'en tenir à un seul jeu d'armes secondaires par classe ? Ca me rendrait triste.
J'aimerai être autant optimiste que toi, mais vu que ces messieurs de valve doivent quand meme ardement souhaiter continuer à mettre un peu de coke dans leurs putes aux baléares, et que vous formez des frondes pour ne pas acheter leur jeux neufs comme l4d2, y a bien un jour ou ils vont se dire que si on joue 20h par mois à tf2 c'est qu'on est prêt a raquer pour un tf3 ^_^

[dT] Moustik
26/12/2009, 13h47
Je pense que TF2 a encore bien quelques années à vivre. Et qu'une nouvelle série d'armes par classe est probable.

Morgoth
26/12/2009, 13h53
Non, le démo et le solly on eu des armes abusés , je suis définitivement pour un nouvelle update heavy.:p

Ah ça, le pauvre Heavy la mérite sa nouvelle Update, mais bon, on peut rêver je crois... rah, quelle Update de chie quand même.

Sinon, le razorback, c'est pour les lows. Je n'aime pas les Snipers, mais je sais reconnaître les vrais Snipers avec leur bon vieux fusil et sans le razorlow.

Ashlook
26/12/2009, 14h15
Moi l'update heavy je la trouve très bien comme elle est.

Tim17
26/12/2009, 14h21
Avant de penser a une nouvelle update heavy faudrait ptet filer aux ingés leur P.D.Q non ? :D

Say hello
26/12/2009, 14h32
L'update heavy est bien... si le teamplay suit derrière.
C'est monstrueux la possibilité de ralentir un paquet d'ennemis pour les empêcher de fuir l'ubercrit démo qu'ils tentent d'éviter.
Ça et d'autre situation fréquente.
Par contre la réelle exploitation du KGB est limite anecdotique.

Nilsou
26/12/2009, 14h40
Hummmm.... Le heavy a eu une très bonne update, et le medic aussi.
Pour le démo avec la targe, ben le soldier à un shotgun, et si il l'a pas ben il à l'arme de mêlée pi si il à le clairon faut pas oublier que TF2 c'est un jeu d'équipe, moi si je vois un demo targe et que j'ai pas le shotgun, bah je le laisse au heavy qui vas en faire de la paté pour chien et je me concentre sur les autre classes adverse.
Nan mais l'update est équilibré entre le solly et le demo, c'est entre ces deux classes et les autres que chacun se vois un peu vulnérable (plus qu'avant) face aux demo/solly.

Pour avoir joué demo longtemps pendant cette update, je peut dire que a part le scout, aucune classe ne peut me battre au 1 vs 1, sauf si je deboule devant un heavy sans l'avoir vu, le reste du temps j'y vais a la pipe bomb.

Le top du top de l'abusage c'est le rush pipe bomb, beaucoup de demo rush a l'épée mais le rush pipe bomb dans un groupe c'est atroce.

En début de partie je rush dans le spawn : pouf, deux pipe critique assuré, le temps que je meurs j'ai le temps d'en balancer 5 ou 6 normal avec un peu de bole, une troisième crit.

C'est minimum 4 ou 5 joueurs de mort en 1 coup (avec un record de 9 joueurs et 1 sentry/dispenseur en rushant targe+pipe.)

Le demo ne devrait pas avoir cette puissance ^^

Nilsou
26/12/2009, 14h49
L'update heavy est bien... si le teamplay suit derrière.
C'est monstrueux la possibilité de ralentir un paquet d'ennemis pour les empêcher de fuir l'ubercrit démo qu'ils tentent d'éviter.
Ça et d'autre situation fréquente.
Par contre la réelle exploitation du KGB est limite anecdotique.
Oui, le heavy devrait devrais gagner un bonus de vitesse temporaire avec le KGB, ça rendrais intéressant les enchainement.

Ashlook
26/12/2009, 14h53
Vous êtes nul aux KGB c'est tout.

Morgoth
26/12/2009, 15h23
Les KGB ne servent à rien, sauf dans les Maps uniquement CaC ou, mais ça reste anecdotique, dans des 1vs1 du genre Spy qui a foiré son Back-stab ou ennemi qui, tentant le tout pour le tout, vient dans un corps-à-corps torride terrible.

Anecdotique quoi...

Natacha, après l'avoir utilisée presque exclusivement les premiers temps, je suis revenu au bon vieux minigun : en trois mots; y'a pas photo.
Les deux seuls cas où ça aide, c'est contre le Scout et le Pyro. Et encore, je suis tout aussi efficace avec le minigun standard.

Finalement, le Sandwich est sympa et utile, quoique je regrette le pompe de temps en temps (d'ailleurs je viens de le ré-équiper et ça m'est fort utile également).

Encore une fois, après avoir joué des dizaines d'heures cette classe avant les différentes Maj et, pour être revenu après, j'ai senti à quel point elle n'a pas été gâtée à ce niveau.

Bref...
Cela dit, ça me pousse à tester les autres classes, mais je regrette méchamment mon bon vieux Heavy d'avant. :emo:

Ashlook
26/12/2009, 15h30
Bah pour jouer Heavy, je peux te dire que les KGB sont pas anecdotique. Par contre le pompe vs le sandwich, y'a pas photo, pour moi c'est le sandwich.

Morgoth
26/12/2009, 15h32
Justement, je trouve le sandwich tout aussi utile que le pompe. Difficile de choisir.

Par contre, faudra m'expliquer pour les KGB, parce que vu(e) la vitesse de pointe du Heavy, une fois que t'as tes critiques, c'est vraiment presque (uniquement) de la chance / hasard de tomber sur un ennemi dans ce laps de temps... :mellow:

Nasma
26/12/2009, 15h44
Bah pour jouer Heavy, je peux te dire que les KGB sont pas anecdotique. Par contre le pompe vs le sandwich, y'a pas photo, pour moi c'est le sandwich.

Sa dépens surtout de la situation.

Nombre de munition/pack de soin sur la carte. Qui oeuvent jouer sur l'utilité d'avoir une seconde arme plutot qu'un trousse de soin prortable.

Et la présence ou non de médecin aimant les heavy dans ton équipe.

Lionel33
26/12/2009, 15h58
Bah pour jouer Heavy, je peux te dire que les KGB sont pas anecdotique. Par contre le pompe vs le sandwich, y'a pas photo, pour moi c'est le sandwich.

Tout pareil ,le sandvich me sert très souvent ,ainsi qu'au médic de temps en temps quand on a pas le temps ou la possibilité de trouver des packs de soins ;)

MrShibby
26/12/2009, 16h12
J'utilisais pas le sandwich avant de pouvoir le jeter à terre.
Maintenant c'est pas rare que je sauve un médic avec le feu au cul qui cherche un pack de soins ou qui attend le respawn de ce dernier.

Sao
26/12/2009, 16h17
Je viens de penser à un truc qui n'a rien à voir avec votre discussion. Ce serait génial pour l'update Ingé de pouvoir placer des leurres un peu partout. Genre des automates débiles qui de loin ressemblent à des persos, et plus on s'en rapproche plus tu te rends compte que ce sont des trucs fabriqués à l'arrache comme le masque en carton du Spy. Et quand on s'approcherait trop ça exploserait en faisant PRRFFTT.

apocalypsius
26/12/2009, 17h09
Ouais j'avais penser à ça pour des constructions en fait, genre de fausses constructions en bois et il faut un sap ou un tir directe dessus pour que ça tombe et que la mascarade soit découverte...

Sheldor
26/12/2009, 17h11
Je viens de penser à un truc qui n'a rien à voir avec votre discussion. Ce serait génial pour l'update Ingé de pouvoir placer des leurres un peu partout. Genre des automates débiles qui de loin ressemblent à des persos, et plus on s'en rapproche plus tu te rends compte que ce sont des trucs fabriqués à l'arrache comme le masque en carton du Spy. Et quand on s'approcherait trop ça exploserait en faisant PRRFFTT.


Des automates lestés avec quelques pains de semtex ? Farfelue cette chose, mais bon, saura-t-on jamais ce qui s'épanche des cervelles des initiateurs ?

Caca Président
26/12/2009, 18h06
L'ingé a déjà eu son update avec le lvl 3 et sa clef crit.

Morgoth
26/12/2009, 18h08
Sans oublier son bras télescopique pouvant atteindre les 7 mètres 5 en cas de coup-sur-Spy.

[dT] Moustik
26/12/2009, 18h23
Go-go-gagdeto-bras ! ;)

Say hello
27/12/2009, 02h36
De toutes façons la targe c'est has been, vous n'avez pas la thermopelle. :cigare:

Kahn Lusth
27/12/2009, 02h49
Bien, maintenant que les plus excités ont pris, vous pouvez revenir au sujet sans cracher à tout va?

Monsieur Cacao
27/12/2009, 10h56
Merde, j'ai raté un fight :emo:

Testé la nouvelle map (Gorge) hier, vite fait. Semble pas mal, plein de recoins intéressants en spy pour barebacker les Heavies/Medic.

Putain de démo à l'épée par contre !

Dr Greenthumb
27/12/2009, 12h45
Putain de démo à l'épée par contre !
Hier j'ai lâché le clairon qui en fait me sert plus à grand chose vu le temps qu'il met à se remplir : j'ai repris le fusil à pompe et bien c'est hallucinant de voir la vitesse à laquelle ça tombe un démo avec épée+bouclier :lol:

Vader_666
27/12/2009, 12h53
Hier j'ai lâché le clairon qui en fait me sert plus à grand chose vu le temps qu'il met à se remplir : j'ai repris le fusil à pompe et bien c'est hallucinant de voir la vitesse à laquelle ça tombe un démo avec épée+bouclier :lol:

A voir... Quand tu as le RL normal et un bon groupe d'ennemis en face, ça se rempli vite ;)

Sao
27/12/2009, 12h54
Rien à voir mais je kiffe ton nouvel avatar Green.

Dr Greenthumb
27/12/2009, 17h48
A voir... Quand tu as le RL normal et un bon groupe d'ennemis en face, ça se rempli vite ;)
Ouais j'ai remarqué qu'il se remplissait plus vite avec le RL normal, le DH d'ailleurs je le trouve pas si puissant que ça au final.
D'une je sais pas m'en servir, de deux, DH ou pas c'est toujours 3 roquettes minimum pour un heavy :cry:


Rien à voir mais je kiffe ton nouvel avatar Green.
:lol:
Tu sais d'où il vient ? *espoirderéponsecultivée*

Basique
27/12/2009, 18h08
Ouais j'ai remarqué qu'il se remplissait plus vite avec le RL normal, le DH d'ailleurs je le trouve pas si puissant que ça au final.
D'une je sais pas m'en servir, de deux, DH ou pas c'est toujours 3 roquettes minimum pour un heavy :cry:


:lol:
Tu sais d'où il vient ? *espoirderéponsecultivée*

Oui pour utiliser le clairon faut clairement prendre le normal. Faut voir si tu préfère jouer offensif avec DH et shotgun ou soutient avec spam et clairon.

Donc les armes sont parfaites d'après moi puisqu'elles s'intègre bien dans le gameplay du soldier.


Sinon ton avatar me fais dire que malgrès que tu sois une snipute tu as des bons gout donc je te pardonne. C'est mon film d'animation préféré:wub:

Sao
27/12/2009, 18h13
:lol:
Tu sais d'où il vient ? *espoirderéponsecultivée*

Bien sûr, Le roi et l'oiseau j'ai dû le voir au moins 20 fois.

Wobak
27/12/2009, 18h30
Le roi et l'oiseau ?

Edit : Arg grilled, j'avais laissé l'onglet ouvert ^^

Sao
27/12/2009, 18h32
A demi-grillé seulement ... Quand est-ce qu'on te revoit/entend/ping ?

Dr Greenthumb
27/12/2009, 18h33
Je vous aime. Tous.

Wobak
27/12/2009, 18h33
Bah quand j'ai le temps de passer sur Mumble ^^

Nilsou
27/12/2009, 19h23
Le DH pour moi c'est comme la dead ringer, dans les deux cas, entre les mains d'un très bon spy/solly l'utilisateur devient quasi invulnérable.

grincheux
27/12/2009, 23h43
En 1 contre 1 c'est fatal mais quand il y a un groupe en face on regrette vite le splash damage. Sans parler de toutes les über krit qui sont nettement moins ravageuses.


D'une je sais pas m'en servir, de deux, DH ou pas c'est toujours 3 roquettes minimum pour un heavy :cry:

Ça dépend totalement de la distance à laquelle tu te trouves du heavy, à courte distance tu mets le max de dégâts, ça s'approche des 140 par roquette. Et avec la vitesse supplémentaire des roquettes t'as peu de chance de rater un heavy donc ça peut tomber en 2 roquettes sans souci.

Mr.Ike
28/12/2009, 01h25
Le DH pour moi c'est comme la dead ringer, dans les deux cas, entre les mains d'un très bon spy/solly l'utilisateur devient quasi invulnérable.
Et encore très bon je suis pas persuadé.
Je suis genre moyen en solly et hier soir je me suis fait carrement plaisir avec le DH. :o
Le problème c'est, comme le dit grincheux, les duels à faible distance où le DH est tout simplement monstrueux. :tired:

Anonyme240623
28/12/2009, 09h26
huhuhu Kukri >> eyelander, hein Sheldor :cigare:

Le Porte-Poisse
28/12/2009, 09h57
huhuhu Kukri >> eyelander, hein Sheldor :cigare:

Clékrit de Gobfou > toutes les armes de mêlée (sauf celles du Maître).

C'tout.

GobFou
28/12/2009, 12h18
Clékrit de Gobfou > toutes les armes de mêlée (sauf celles du Maître).

C'tout.


On dit KléKrit, mais c'est gentil§:tired:

BSRobin
28/12/2009, 13h50
Ça dépend totalement de la distance à laquelle tu te trouves du heavy, à courte distance tu mets le max de dégâts, ça s'approche des 140 par roquette. Et avec la vitesse supplémentaire des roquettes t'as peu de chance de rater un heavy donc ça peut tomber en 2 roquettes sans souci.

Hmmm je faisais mumuse avec le DH l'autre jour et visiblement, avec l'affichage des dégats, je me suis trouvé face à un heavy soigné qui prenait que 60 par impact.
Faudrait que je réessaie, mais ca tendrait à confirmer que même avec le DH, ca sert pas à grand chose d'avoiner un heavy tant que son medic le soigne (à part les aider à monter leur uber :tired:).

Caca Président
28/12/2009, 13h54
un heavy tombe rapidement un rocket jump deux coup de dh ça va vite et un switch final à la pioche qui fait forcément mal vu que tu as perdu de la vie.

Le Porte-Poisse
28/12/2009, 14h12
un heavy tombe rapidement un rocket jump deux coup de dh ça va vite et un switch final à la pioche qui fait forcément mal vu que tu as perdu de la vie.

Rooh l'autre. :O Une seule solution, Natachatte, parce qu'elle fonctionne même pendant les RJ, nan ?

Et Natachatte fonctionne aussi sur les démoépées ?

grincheux
28/12/2009, 14h27
Hmmm je faisais mumuse avec le DH l'autre jour et visiblement, avec l'affichage des dégats, je me suis trouvé face à un heavy soigné qui prenait que 60 par impact.

Ben t'étais trop loin alors, avec le LR tu lui aurais pas fait beaucoup plus de dégâts dans cette configuration.

Et pour le heavy ça vaut le coup de l'arroser, si tu lâches une crit ça lui met 338 de dommages instantanément (quand ça s'affiche sur l'écran ça :wub: ) alors que le LR classique ne fait "que" 270 de dégâts en coût critique.

P'titdop
29/12/2009, 09h26
Et Natachatte fonctionne aussi sur les démoépées ?

Ouais, je me suis bien fait calmer hier pendant une charge.

loulou de pomerany
29/12/2009, 18h33
Affichage des dégat : c'est ue nouvelle feature / script / programme tiers ... ?

Largeman
29/12/2009, 18h46
Affichage des dégat : c'est ue nouvelle feature / script / programme tiers ... ?

Non une simple option à cocher dans Options -> Multijoueurs -> Avancé. ;)

Burr
29/12/2009, 19h28
D'ailleurs, j'ai découvert ça il y a pas longtemps et ça a changé ma vie. :lol:

Largeman
29/12/2009, 19h49
Ca vient d'être implanté, en même temps que la MAJ Soldier-Démo-Craft si mes souvenirs sont bons.

Nilsou
29/12/2009, 22h08
Rooh l'autre. :O Une seule solution, Natachatte, parce qu'elle fonctionne même pendant les RJ, nan ?

Et Natachatte fonctionne aussi sur les démoépées ?

Ouais , et pire encore, au lieu de te ralentir a "vitesse de charge - X%" il te passe directement a "vitesse classique - X%" , tu te transforme instantanément en pleine charge du "je vais plus vite qu'une rocket" a "je vais moins vite qu'un heavy", ça calme.

Le Porte-Poisse
30/12/2009, 09h39
Ouais , et pire encore, au lieu de te ralentir a "vitesse de charge - X%" il te passe directement a "vitesse classique - X%" , tu te transforme instantanément en pleine charge du "je vais plus vite qu'une rocket" a "je vais moins vite qu'un heavy", ça calme.

:wub: Craignez Natachatte, Démolows ! (Et aussi Flubber, mais pour d'autres raisons.)

loulou de pomerany
30/12/2009, 10h47
Et toujours pour l'affichage des dégats, es-ce qu'il est suffisament bugué pour que l'on voit les dégats sur les spy déguisés ? Un peu comme le lance seringues vampirique ("Blutshuguer" ?) du médic en son temps.

Ca serais chouette :wub:^_^, parceque bon, les spy :( ...

valfea
30/12/2009, 11h24
Non, ca ne l'affiche pas sur les spy deguisés

Nortifer
30/12/2009, 12h14
Blutsauger.

touriste
30/12/2009, 15h13
Non une simple option à cocher dans Options -> Multijoueurs -> Avancé. ;)

Merci pour le tip, du coup j'ai découvert l option cheaté pour auto-reload quand on tire pas :x

DroSoPhiLe
30/12/2009, 16h50
Je ne vous conseille pas d'activer le reload auto via le menu avancé.
Ça a quelques effets "comiques" avec certaines armes (par exemple le FaN)

Il vaut mieux passer par les configs de classes pour cette option.

Le Porte-Poisse
30/12/2009, 17h30
Il vaut mieux passer par les configs de classes pour cette option.

Tu veux parler de tes scripts de cheateuse ? :lol: :tired:

DroSoPhiLe
30/12/2009, 17h35
Exactement.

Nilsou
30/12/2009, 19h22
C'est quoi l'intérêt de la visualisation des dégâts , j'ai pas bien compris cette histoire... c'est un mod? Quels intérêt?

Acteon
30/12/2009, 19h24
Ben de voir les dégâts que tu fait. T'as un pti chiffre rouge au dessus de la tête de l'ennemi que tu touches. C'est très instructif :)

Nilsou
30/12/2009, 19h29
ça te dit le surplus de dégât aussi ou ça s'arrête a la vie de l'ennemi :
genre 6000, ou si le gars n'a que 30PV ça ne t'affichera que 30?

ça doit foutre les boule avec le direct hit, de se rendre compte du peu d'étendu de la zone d'effet.

CaMarchePas
30/12/2009, 19h29
C'est quoi l'intérêt de la visualisation des dégâts , j'ai pas bien compris cette histoire... c'est un mod? Quels intérêt?
C'est inclus dans TF2, aucun intérêt particulier, ça n'améliore rien, juste que t'as plus à rager à dire que t'as shooté 10 fois dans le gars, en voyant 10 au lieu de 60 au shotgun tu sauras que t'as raté la moitié des plombs :o

Nilsou
30/12/2009, 19h31
C'est inclus dans TF2, aucun intérêt particulier, ça n'améliore rien, juste que t'as plus à rager à dire que t'as shooté 10 fois dans le gars, en voyant 10 au lieu de 60 au shotgun tu sauras que t'as raté la moitié des plombs :o
ça s'affiche comment? une option planqué?

Sinon pour moi en spy, ça ne m'apportera pas beaucoup d'intérêt , juste a me rendre compte que le couteau c'est l'arme la plus surpuissante du jeu.B)

ça serait bien qu'en plus des chapeau on trouve des version des armes légèrement différentes graphiquement , genre collectionner de superbe couteau de pro, avec manche en bois rare et lame décoré comme l'ambassador :):cigare:

Burr
30/12/2009, 19h35
ça s'affiche comment? une option planqué?


Lis un peu le topic, c'est écrit quelques posts plus haut.

CaMarchePas
30/12/2009, 19h35
Toutes les options rajoutées dans tf2 sont dans les options multijoueur avancées ^^

Nilsou
30/12/2009, 19h38
Toutes les options rajoutées dans tf2 sont dans les options multijoueur avancées ^^
Ok , toute? il y en a encore de nouvelles?

Colbaq
30/12/2009, 19h51
Ok , toute? il y en a encore de nouvelles?
C'était juste pour te signaler qu'au lieu de poser la question, chercher au seul endroit où elles pouvaient être aurait été plus productif...
Surtout quand la dite réponse se trouve dix posts plus haut. Même moins, 18h46, trois posts au dessus de l'un des tiens :tired:

Edit (pour pas polluer même si tu ne me liras sûrement pas): vingt pages, c'est pas trois posts, si tu lis même pas trois posts avant d'y ajouter le tiens, ça ne m'étonne pas de voir la fréquence à laquelle tu nous gratifie de ta prose.

Nilsou
30/12/2009, 19h56
C'était juste pour te signaler qu'au lieu de poser la question, chercher au seul endroit où elles pouvaient être aurait été plus productif...
Surtout quand la dite réponse se trouve dix posts plus haut. Même moins, 18h46, trois posts au dessus de l'un des tiens :tired:
Je n'ai pas TF2 sous la main, pour ça que je pose la question, sinon je ne vois pas dans quels post on dit quels autres options sont dispo:huh:

Ouais pour l'emplacement je me douté bien que c'était là dedans mais j'ai posé la question quand même, selon le topic la réponse peut être a la page d'avant mais aussi 20 pages avant alors a force....