PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 [55] 56 57 58

Dhy
18/12/2009, 06h56
Parce que vous avez déjà les nouvelles armes ?


De 2h du matin jusqu'à maintenant, merci à tous ceux qui étaient présents d'ailleurs.
Du coup j'ai tout débloqué et voilà mon modeste point de vue.

Le taunt du nouveau lance-sticky est absolument énorme, rien que pour ce dernier il faut avoir l'arme.
Le démoman épée/bouclier est une toute nouvelle classe, un véritable tank (Ne comptez pas l'arrêter si vous êtes un soldier, barrez vous loin.) et une brute infâme avec quelques têtes coupées. Je trouve les bonus un peu déséquilibrés, m'enfin bon, à voir en 12vs12 s'il ne se fait pas charcuter en 2 secondes. Le taunt à l'épée décapite, formidable !

Le direct hit du soldier est vraiment sympa, terrible quand on maîtrise un peu mais le manque de splash ne pardonne pas : une crit au pied d'un mec, il ne prendra aucun dégât si vous ne le touchez pas directement.
Il va falloir s'habituer à la nouvelle vitesse des roquettes, et au bruit affreux de l'arme. Le taunt est rigolo, on me voit le faire sur les screens de Sao.
Pour la bannière il faut être vraiment très proche du soldier pour bénéficier du buff je trouve, mais ça risque d'être violent si utilisé au bon moment, un bel outil teamplay.
La pioche est plus anecdotique, on va tout de même super vite une fois blessé , ça peut surprendre ou être utile pour se replier, mieux que la pelle qui ne servait qu'à humilier. Le taunt correspondant à la pioche explose les gens autour avec le soldier, cela promet quelques trucs rigolos une fois les parties perdues.
Le craft c'est de la merde, l'affichage des dégâts effectués au dessus de la tête des cibles, comme dans un RPG/HNS etc est discret tout en étant très pratique.

Tiens on a même testé les deux nouvelles maps officielles, mais bon j'en ai pas vu grand chose !

:fatigué:

CaMarchePas
18/12/2009, 06h58
La sandman stunt uniquement à la distance maxi ?:|

Scout


* The Sandman now only stuns on a max range hit (when you hear the cheering)
* All shorter hits now force the enemy into the thirdperson fleeing state (also removed the damage reduction on them)
Stun qu'à distance max mais la cible en mode fuite sinon et plus de réduction de dégâts. Donc au lieu d'avoir une cible statique qui ne reçoit que la moitié des dégâts, la cible courre dans tous les sens les bras en l'air et sans résistance aux dégâts.

Sheldor
18/12/2009, 07h01
De 2h du matin jusqu'à maintenant, merci à tous ceux qui étaient présents d'ailleurs.
Du coup j'ai tout débloqué et voilà mon modeste point de vue.

Le taunt du nouveau lance-sticky est absolument énorme, rien que pour ce dernier il faut avoir l'arme.
Le démoman épée/bouclier est une toute nouvelle classe, un véritable tank (Ne comptez pas l'arrêter si vous êtes un soldier, barrez vous loin.) et une brute infâme avec quelques têtes coupées. Je trouve les bonus un peu déséquilibrés, m'enfin bon, à voir en 12vs12 s'il ne se fait pas charcuter en 2 secondes. Le taunt à l'épée décapite, formidable !

Le direct hit du soldier est vraiment sympa, terrible quand on maîtrise un peu mais le manque de splash ne pardonne pas : une crit au pied d'un mec, il ne prendra aucun dégât si vous ne le touchez pas directement.
Il va falloir s'habituer à la nouvelle vitesse des roquettes, et au bruit affreux de l'arme. Le taunt est rigolo, on me voit le faire sur les screens de Sao.
Pour la bannière il faut être vraiment très proche du soldier pour bénéficier du buff je trouve, mais ça risque d'être violent si utilisé au bon moment, un bel outil teamplay.
La pioche est plus anecdotique, on va tout de même super vite une fois blessé , ça peut surprendre ou être utile pour se replier, mieux que la pelle qui ne servait qu'à humilier. Le taunt correspondant à la pioche explose les gens autour avec le soldier, cela promet quelques trucs rigolos une fois les parties perdues.
Le craft c'est de la merde, l'affichage des dégâts effectués au dessus de la tête des cibles, comme dans un RPG/HNS etc est discret tout en étant très pratique.

Tiens on a même testé les deux nouvelles maps officielles, mais bon j'en ai pas vu grand chose !

:fatigué:


Voilà qui est bien contingenté, et plutôt vérace.

Monsieur Cacao
18/12/2009, 07h08
Merci du compte-rendu Dhy.

Le combo épée/bouclier fait un peu peur quand même. Autant en aire dégagée le Démo doit pouvoir se gérer sans trop de problèmes, j'imagine pas dans les couloirs s'il fonce dans le tas...a voir donc.

POurquoi c'est pourri le craft ? NOrmalement c'est juste pour se fabriquer les objets manquants nan ?

Et y'a un affichage des dégâts sur les persos ? Bof...

Dhy
18/12/2009, 07h26
Pour le démoman mon avis est sans doute biaisé, on était en petit comité et on a joué à la fin en 3c3 avec uniquement des épées/boucliers, éclats de rires sur les charges multiples et les têtes tranchées avec violence.

Mais par exemple, on a mis un temps fou avec Ashlook (double soldier) pour tuer un demoman 4 têtes coupées qui courait partout autour de nous. Bon certes on avait le direct-hit et je visais comme un pingouin, mais on a mis du temps à l'abattre l'animal, et on n'en est pas sorti indemnes. Cela m'a rappelé la vidéo de la course du démo contre le spy deadringer. :O

Cela risque d'être plus compliqué en 12vs12 (il reste vulnérable à pleins de trucs quand même) le gameplay est en tout cas complètement différent !

Pour ce qui est du craft, j'ai trouvé ça très confus, t'as quelques recettes, des nouveaux tokens (De slots ou de classe, il faut encore qu'on m'éclaire sur le sujet.) différents bouts de métal. J'ai vraiment autre chose à foutre quand je me connecte sur TF2 que d'aller voir mon inventaire, organiser mes items en double, vérifier les recettes où l'on te demande "3 armes principales" "4 armes de la même classe", les tokens etc.
Le problème selon moi c'est qu'en l'état je ne vois pas trop ce qu'ils veulent en faire, uniquement gagner les armes manquantes? Mouais. A voir.

L'update est géniale hein, juste que je n'accroche pas à ce craft très gadget.

Monsieur Cacao
18/12/2009, 07h36
Hmm je sens venir les "Putain le pyro tu peux pas pschitter le Demo Berserk là au lieu d'éteindre tes collègues/pschitter les uber/souffler les stickies/spychecker ? FEIGNANT !!!"

Genre on a pas déjà assez à faire :tired:

Pour le bouclier, ça protège uniquement des attaques de face, ou la réduction de dégâts marche aussi pour les attaques dans le dos (hors backstab) ?

Nekan
18/12/2009, 07h43
Ca m'a l'air bien jojo tout ça ! Ce soir, je rentre et j'vais directement sur le PC !

Sinon comment vous avez fait pour avoir les armes aussi rapidement ?

Monsieur Cacao
18/12/2009, 07h48
Loot/achievements je suppose.

Tetsuro999
18/12/2009, 07h49
Miiiiiince, il a trop neigé je peux pas partir bosser tout de suite....

:rolleyes::):lol:

Monsieur Cacao
18/12/2009, 08h08
:emo:

Si seulement j'avais embauché plus tard.

MAis c'est clair que me retrouver bloqué ce WE ne me gênerait pas trop :p

Banjo
18/12/2009, 08h58
Le problème selon moi c'est qu'en l'état je ne vois pas trop ce qu'ils veulent en faire, uniquement gagner les armes manquantes? Mouais. A voir.

L'update est géniale hein, juste que je n'accroche pas à ce craft très gadget.

Au contraire, je trouve ce systeme genial (un peu parce que j'y avais grandement pensé aussi...). Le craft sert tout simplement a recyclé tes 40 sandman en 1 chapeau et qui permet au bout d'un certain temps de les avoir tous (j'espère la médaille aussi), balançant ainsi le système de drop.
Il sera complété par le système d'échange.

Les negatifs de l'update:
-son du Direct Hit affreux, j'espère qu'il vont le changer ce n'est rien de plus qu'un grésillement :|....Horrible
-la pelle ne sert plus à rien, en attente de rééquilibrage je suppose.
-le demo devient fun (trop) j'ai peur qu'on en ait 5 à chaque parties.....je sens que ca va partir en class restrict.

Le reste: Awesome :wub:

Et mon dieu, heureusement que le soldier a gagné. Si le démo avait eu les bottes, ca aurait completment tuer le gameplay sur certaines maps. Genre sur badwater au debut, les demos qui passent la ligne de front en stickies jump sans perde un point de vie et tuer tranquillement tout le monde.....

Bref,pas décu :)

Perlin
18/12/2009, 09h13
Arrrg:

http://uppix.net/7/0/3/857b2310238dfbfb3ab867b867dd6tt.jpg (http://uppix.net/7/0/3/857b2310238dfbfb3ab867b867dd6.html)

Si quelqu'un à la solution pour ce problème (à part attendre que ça revienne tout seul), je suis preneur.


Sinon quand ça marchait encore, j'ai eu un truc bizarre après avoir réussi le succès du soldier "taunt à la grenade":
Comme dans Cod4 à chacune de mes mort, j'ai eu une grenade (par terre?) qui a tué mes assassins, ça me l'a fait 2 3 fois. Bug? Feature? Seulement après le succès ou à chaque foi qu'on tue quelqu'un avec le taunt grenade?

Laglouche
18/12/2009, 09h15
Pour les boots du solider, on les récupère comment?
Genre tous les soldier ayant participé au massacre des démos les ont d'office? Ca ça serait cool.

Monsieur Cacao
18/12/2009, 09h16
A
Et mon dieu, heureusement que le soldier a gagné. Si le démo avait eu les bottes, ca aurait completment tuer le gameplay sur certaines maps. Genre sur badwater au debut, les demos qui passent la ligne de front en stickies jump sans perde un point de vie et tuer tranquillement tout le monde.....

Bref,pas décu :)

Mouais enfin je vois le même problème côté Soldier: le RJ est ujne activité courante (normale) mais qui comportait un risque, puisque le joueur s'affaiblissait. Là ça risque d'être la fête de la roquette dans la tête :tired:

Est-ce que les chaussures remplacent une arme d'ailleurs, ou s'ajoutent en plus ?

whiterabbit
18/12/2009, 09h19
Est-ce que les chaussures remplacent une arme d'ailleurs, ou s'ajoutent en plus ?


secondary-slot boots donc tu vas forcément devoir te séparer de quelque chose ... et heureusement, j'ai beau être en faveur des soldats, ça me ferait ch... qu'ils deviennent aussi abusay que les demolows.

Koumal
18/12/2009, 09h22
Arrrg:

http://uppix.net/7/0/3/857b2310238dfbfb3ab867b867dd6tt.jpg (http://uppix.net/7/0/3/857b2310238dfbfb3ab867b867dd6.html)

Si quelqu'un à la solution pour ce problème (à part attendre que ça revienne tout seul), je suis preneur.




J'ai le même souci. :(

edit: Ah ayez ça remarche.

Radis Noir
18/12/2009, 09h26
Ca me l'a fait, c'est revenu en 15 minutes.
Par contre le systeme de craft, j'ai essayé sur le menu, et sur 3 serveurs différents, j'ai toujours "Craft is unavailable on this server"... Ca ça se regle pas.
Et c'est quoi les trucs token ?

ElGato
18/12/2009, 09h26
Tout le monde l'a, c'est le bordel post-mise à jour habituel.

Tiramisou
18/12/2009, 09h32
Vivement demain que je joue comme un gros geek wahoooooooooo
L'UPDATE SOLDIER !!!!!!
yoooooohooooo

Mr Slurp
18/12/2009, 09h57
Bon la vie est injuste....
Pas un poil de neige pendant la nuit...j'ai pu aller au boulo peinard...mais maintenant ca tombe et ca reste...je vais mettre des heures à rentrer chez moi....

Moi aussi je veux courir en criant qu'il ne doit en rester qu'un. :emo:

=DunKhaN=
18/12/2009, 10h00
Dire que je suis à la fac jusqu'à 21h...Maudit !

Colink
18/12/2009, 10h08
Je suis chez moiB) (jusqu'à 12h:()

Loopkiller01
18/12/2009, 10h16
Bon cette après midi ça va péter !
A la fin, il n'en restera qu'un !!!

Colink
18/12/2009, 10h27
Bon cette après midi ça va péter !
A la fin, il n'en restera qu'un !!!
Normal, tout le monde travaillera:|

Maxwell
18/12/2009, 10h33
Dire que je suis à la fac jusqu'à 21h...Maudit !

Et dire que je suis chez moi toute la journée, j'ai un PC à jour, qui fonctionne, fait tourner le jeu à fond, qui d'ailleurs est lancé la, connecté à Steam Loadout et tout, et que moi je me tiens à 1m de ce PC...

...Sur la gauche, en face du portable du boulot, et il faut bosser.

Qui est maudit maintenant ?

Monsieur Cacao
18/12/2009, 10h40
COmment ça IL FAUT bosser ?
Si t'es pas capable de mettre du travail de côté tout en sachant le cacher à ton chef, t'es pas un winner :cigare:

=DunKhaN=
18/12/2009, 10h43
Et dire que je suis chez moi toute la journée, j'ai un PC à jour, qui fonctionne, fait tourner le jeu à fond, qui d'ailleurs est lancé la, connecté à Steam Loadout et tout, et que moi je me tiens à 1m de ce PC...

...Sur la gauche, en face du portable du boulot, et il faut bosser.

Qui est maudit maintenant ?

J'avoue que la tentation est une chose plus cruelle ^_^
Ne jamais être à la maison lorsqu'on a du boulot et que le pc nous appelle comme une sirène...c'est du vécu :p

Fret
18/12/2009, 10h49
Pas le temps de jouer, j'ai juste regardé le crafting. Alors je ne sais pas ce que ça donne mais il faut un inventaire énorme pour crafter, je m'explique:

*Pour obtenir des bouts de ferrailles il faut: 3 objets identiques ou 3 objets de la même classe.

*Avec 3 ferrailles on obtient du metal (je ne me souviens plus du nom), là on est déjà à 9 objets craftés.


*Mais 4 objets identiques donnent: un token...

*....

Bon je n'ai pas le temps de poursuivre mon investigation, alors amis bricoleurs c'est à vous.

Maxwell
18/12/2009, 10h52
Juste...Pour...Voir... 5 minutes pas plus...




...


Maxwell has found: Camera Beard


Mon premier "chapeau" :cry:

grincheux
18/12/2009, 10h58
C'est le plus moche de tous :haha:

Moi jaloux ? Mais non, pas du tout :(

Say hello
18/12/2009, 11h05
donc tu vas forcément devoir te séparer de quelque chose ... et heureusement, j'ai beau être en faveur des soldats, ça me ferait ch... qu'ils deviennent aussi abusay que les demolows.

Nan mais encore le soldier à reçu 1 item par slot et un item en rab, et c'est pas dit que ça soit pas le slot "misc" par 2nd, même si ça peut alors ne remplacer "que" le shotgun.

Alors que le démo c'est 3 item pour 2 slot, et que peut être le 4e item aurait remplacé le pipe launcher gg les bouts de bois.

Mr Slurp
18/12/2009, 11h06
J'ai trouvé ca ici:
http://forums.f7lans.com/team-fortress/crafting-blueprints-t3196.html



3 Primary Weapons = 1 Scrap Metal
3 Secondary Weapons = 1 Scrap Metal
3 Melee Weapons = 1 Scrap Metal
1 Primary + 1 Secondary + 1 Melee = 1 Scrap Metal

3 Scrap Metal = 1 Reclaimed Metal
3 Reclaimed Metal = 1 Refined Metal

4 Weapons of 1 Slot (Primary, Secondary, Melee) = 1 Slot Token
4 Weapons of Same Class (Medic, Pyro) = 1 Class Token

4 Refined Metal + 1 Class Token = 1 Hat of Said Class
3 Refined Metal = 1 Hat (Random)
2 Hats = 1 Random Hat (Unconfirmed at this time)

1 Class Token + 1 Slot Token + 1 Scrap Metal = 1 Class Weapon (Ex: 1 Pyro Token + 1 Secondary Slot Token + 1 Scrap Metal = Flaregun)


...112 item crafté pour avoir un chapeau d'une classe spécifique (3 items pour un scrap metal * 3 scrap metal pour 1 reclaimed * 3 reclaimed metal pour 1 refined * 4 refined + le class token (4 items d'une même classe) )
...seulement 27 pour un chapeau aléatoire.
Vu que j'ai qu'un seul chapeau pour le moment..je vais commencer par le mode random.

Maxwell
18/12/2009, 11h07
Moi j'aime bien le crafting :emo:

C'est sûr que ça consomme énormément d'objets, mais au moins ils servent à quelque chose. J'ai fait le ménage dans ma collection de Sandman, Huntsman, Natasha, Jarate, etc... Et j'ai récupéré 1 metal pas rafiné mais presque, un token Pyro, un token Spy, un token slot primaire.

Par contre c'est con parce que je vois pas comment on peut avoir les nouvelles armes Soldier et Demo, puisqu'il faut pour chaque arme un Class Token, et que pour avoir un Class token, il faut sacrifier des armes de cette classe... A moins qu'il y ait des blueprints cachés ?

Loopkiller01
18/12/2009, 11h15
C'est compliqué leur histoire de craft !:o

Mr Slurp
18/12/2009, 11h27
D'un autre coté, si ca avait été trop simple, tout le monde aurai pu avoir toutes les armes/chapeau trop vite.
La faut quand même un bon paquet d'heures de jeu pour avoir ne serai-ce que 27 items pour crafter un chapeau.
Bref, le vrai bon coté est effectivement de se débarraser de ses vielleries qui encombrent l'invetaire pour en faire (peut être) un truc plus utile.

Faudra voir à l'usage mais je trouve que c'est pas mal comme ca.

Maxwell
18/12/2009, 11h31
Moi je trouve vraiment sympa pour le moment, surtout quand t'as crafté tout tes doubles et que tu commence à te poser la question "hmmmm... il manque juste un Natasha pour créer un <truc> mais il ne m'en reste plus qu'une hmmm... est ce que ça me sert vraiment de la garder hmmmm..."

:tired:

reveur81
18/12/2009, 11h35
N'empêche que ces nouvelles bottes vont être carrément plus efficace sur le soldier qu'elles ne l'auraient été pour le demoman.

Leybi
18/12/2009, 11h37
...seulement 27 pour un chapeau aléatoire.
27 * 3 plutôt non ?
(3 items * 3 scrap * 3 reclaimed * 3 refined)

Giraf
18/12/2009, 11h46
Le craft demande vraiment beaucoup de "ressources"
Class headgear: 40 "ressources" (ou 103, vu que je sais pas si le metal rafiné est 3 scrap metal ou 3 reclaimed metal)

Maxwell
18/12/2009, 11h51
3 x scrap = 1 reclaimed
3 x reclaimed = 1 refined

Giraf
18/12/2009, 11h53
3 x scrap = 1 reclaimed
3 x reclaimed = 1 refined

Ok donc Class headgear = 112 items
=1 class slot + 4 raffined
= 4 items + 4 raffiné
= 4 irems + 4 * 3 reclaimed
= 4 items + 4 * 3 * 3 scrap
= 4 items + 4 * 3 * 3 * 3 items de base
= 112

Aucun interet

Loopkiller01
18/12/2009, 12h01
Pour ceux qui ont vidé y'a pas longtemps leur inventaire (comme moi récemment) ou qui viennent de commencer à jouer, ça va prendre un sacré bout de temps pour crafter le moindre truc.

scritche
18/12/2009, 12h06
3 Primary Weapons = 1 Scrap Metal
3 Secondary Weapons = 1 Scrap Metal
3 Melee Weapons = 1 Scrap Metal
1 Primary + 1 Secondary + 1 Melee = 1 Scrap Metal


Ça marche pas, c'est 3 same primary weapons = 1 scrapt metal, c'est tout.

Donc, 3 natashas = 1 scarpt

mais 3 sanwichs ca donne rien, 3 gants ça donne rien, 1 natasha + 1 sanwich + 1 gant ça donne rien ou encore 1 natacha + 1 backburner + 1 ambassador = rien.

3 scrapts * 3 refineds * 3 reclaimeds= 18 pour un chapeau au hasard

(3 * 3* 4) + 1 class token (4 items) = 36 + 4 = 40 pour moi et pas 112 (chapeau de class)

Mais là dedans, je vois pas comment fabriquer le refined metal, donc il y a rien de bien précis.

Giraf
18/12/2009, 12h12
3 scrapts * 3 refineds * 3 reclaimeds= 18 pour un chapeau au hasard

Tu as oublié que un x 3 car faut bien créé les scraps a partir d'item.

Refined metal = 3 reclaimed metal

Loopkiller01
18/12/2009, 12h14
Oui et puis le coup du 3*3*3 = 18 j'ai un peu de mal... Ou alors j'ai pas tout compris.

scritche
18/12/2009, 12h17
Tu as oublié que un x 3 car faut bien créé les scraps a partir d'item.
Juste.

Un truc que je comprend pas, c'est comment on obtient les refineds. Je les vois comme ingrédients mais pas comme blueprint.

Pour moi, le tableau posté plus haut est faussé et il faut attendre plus de renseignements avant de se fixer car je n'ai pas vu dans le jeux que 3 reclaimeds = 1 refined. Il est juste indiqué qu'il faut des refineds pour faire des chapeaux.

De même que "1 Class Token + 1 Slot Token + 1 Scrap Metal = 1 Class Weapon (Ex: 1 Pyro Token + 1 Secondary Slot Token + 1 Scrap Metal = Flaregun)" : il a vu ça où?

Et vu qu'il se plante déjà pour les scraps...

Jean Pale
18/12/2009, 12h18
Putain moi ça a été la fête au loot. J'ai du récolter 25-30 items dont 3 épées, 2 targes, une pickaxe, la trompette et le Scottish resistance. En revanche pas de lance-roquettes alors que c'était l'arme qui m'intéressait le plus et que j'ai les trois milestones soldier :emo:

A première vue, les armes ont l'air d'être bien équilibrées même si un soldier avec le nouveau RL gagne la plupart des duels contre un soldier avec le vieux.

Sinon pas mal de succès déconnent, surtout ceux avec la pickaxe que j'ai du faire 30 fois chacun et qui ne m'ont pas été comptabilisés.

Giraf
18/12/2009, 12h20
Juste.

Un truc que je comprend pas, c'est comment on abtient les refineds. Je les vois comme ingrédien mais pas comme blueprint.

Pour moi, le tableau posté plus haut est faussé et il faut attendre plus de renseignements avant de se fixer car je n'ai pas vu dans le jeux que 3 reclaimeds = 1 refined. Il est juste indiqué qu'il faut des refineds pour faire des chapeaux.
Et vu qu'il se plante pour les scraps...

En fait ils mettent pas tous les blue prints. Tu peux en decouvrir:
Exemple: Si tu combines 3 armes de melee tu obtiens 1 scrap + le blueprint Smelt Melee Weapon.
Et 3 reclaimeds = 1 refined ca parait logique, mais je ne peux pas verifier, j'ai pas assez d'items

Yara rien
18/12/2009, 12h22
Qui peux me dire le mode d'emploi du crafting ou je sais pas quoi svppp

Acteon
18/12/2009, 12h22
C'est quoi le slot pda2? :unsure:

Sao
18/12/2009, 12h35
Parce que vous avez déjà les nouvelles armes ?

Vous êtes des malades...[COLOR="Silver"]




Sinon comment vous avez fait pour avoir les armes aussi rapidement ?
En fait moi quand je suis rentré du taf' la MAJ venait juste de sortir, j'ai rejoint les autres idiots sur Mumble, et Flubber dans son infinie mansuétude nous a mis un password sur Soldier pour que l'on puisse faire nos pitits achievments tranquillou, et sachez que les armes se débloquent super rapidement :
- 5 achievz pour la première
- 11 pour la seconde
- 17 pour la treuz.

Perso je me suis arrêté au onzième du Demo, je voulais juste faire le con avec l'épée et le bouclier. Après j'ai fait chair à canon pour les sollys.

grincheux
18/12/2009, 12h35
C'est quoi le slot pda2? :unsure:

omg update ingé dans 3 jours :o

Acteon
18/12/2009, 12h37
omg update ingé dans 3 jours :o

^_^
Ben chais pas j'ai des slot token primary,slot token melee et deux slot token pda2, mais le symbole c'est la bouteille du demo :huh:

Ah et crafter 3 slots token identique donne un scrap metal (nouveau bluprint) :dégouté:

grincheux
18/12/2009, 12h38
sachez que les armes se débloquent super rapidement :
- 5 achievz pour la première
- 11 pour la seconde
- 17 pour la treuz.


Et les bottes ?

Sao
18/12/2009, 12h41
Les bottes je sais pas, je m'en fiche.

Akodo
18/12/2009, 12h50
Moi je dis ils auraient du rajouter un truc avec la bouteille, même un truc inutile, genre avec le taunt tu bois à la goulée et après t'es tout bourré, avec une animation qui va bien :ninja:

Giraf
18/12/2009, 13h01
2 plantages complets de TF2 depuis la maj. :sad:
Le taunt grenade sucide quand on est pas prevenu ca fait mal :O

Nortifer
18/12/2009, 13h38
Par contre, on peux pas transformer les montres en métal ?

Giraf
18/12/2009, 14h01
Tient on a perdu le taunt ou le soli jongle avec des grenades. :sad::sad:

Burr
18/12/2009, 14h04
Nope. les montres, on peut juste en faire des slot tokens

Vu sur le forum steam, une liste détaillée des possibilités.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1071775http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1071775

Maxwell
18/12/2009, 14h13
Je viens de découvrir une nouvelle recette :o

FaN + Bonk + Sandman

Ca m'a donné une memory exception error, memory can not be "read", et j'ai perdu les 3 objets.


:|

ShinSH
18/12/2009, 14h39
Je viens de découvrir une nouvelle recette :o

FaN + Bonk + Sandman

Ca m'a donné une memory exception error, memory can not be "read", et j'ai perdu les 3 objets.


:|

Fallait y rajouter un TP. :ninja:

Maxwell
18/12/2009, 14h44
Et faire une danse rituelle ?

El_Mariachi²
18/12/2009, 14h51
J'ai de quoi vous aider là les chefs de la marmite :

http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=12587600&postcount=1

---------- Post ajouté à 14h51 ----------

Puis un autre turc encore mieux: http://tf2craft.com/

Maxwell
18/12/2009, 14h53
Je comprends pas la, vous avez commencé avec combien de blueprints ?

Parce que moi je les avais toutes dès le départ... A part 1 ou 2 je crois.

Maxwell
18/12/2009, 15h03
Tout est la. (http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php)

Giraf
18/12/2009, 15h04
Je comprends pas la, vous avez commencé avec combien de blueprints ?

Parce que moi je les avais toutes dès le départ... A part 1 ou 2 je crois.

J'avais:
1 seul des 4 pour le metal de base + reclamed metal + les 2 token et 2 headgear
Donc 6
Sur 6 / 12

3ieme plantage total du jeu :|

Maxwell
18/12/2009, 15h09
Quelqu'un a essayé de crafter le cheater's lament ? Genre avec le sac en papier pour avoir un "vrai" chapeau ?

sissi
18/12/2009, 15h16
Qui ouvre le topic de la semaine pour le craft ?

ShinSH
18/12/2009, 15h17
Nope le coup du Ghostly Gibus + halol m'a rien donné.

Burr
18/12/2009, 15h59
J'ai de quoi vous aider là les chefs de la marmite :

http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=12587600&postcount=1




http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1071775 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1071775http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1071775)

Maxwell
18/12/2009, 16h01
Nope le coup du Ghostly Gibus + halol m'a rien donné.

Normal, le Ghostly n'est pas un chapeau normal (trop facile à récupérer), il faudrait essayer avec un vrai chapeau.

DroSoPhiLe
18/12/2009, 16h03
Perso, j'ai crafté la coupe afro' du démo que j'avais en double (:ninja: ) avec la tête de leucémique de l'ingé (le plus moche de tous là), j'ai chopé le chapeau de poulet du pyro.

C'est un bon échange. :p

gun
18/12/2009, 16h55
Ça fait quand même environ 100 armes pour un seul chapeau :O
Et on peut pas crafter d'armes pour demo/solly sans avoir des objets à eux c'est triste quand meme.

J'ai joué presque toute la journée et j'ai eu que le 1er milestone en demo, sinon que dalle niet nada

Kass Kroute
18/12/2009, 16h56
Bonjour la disparité de loot :(
En plus de trois heures de jeu, je n'ai eu que deux objets (une arme et un chapeau) alors qu'en fin de matinée, des mecs se trimballaient déjà avec toutes les nouvelles armes.

Sinon, il faudra attendre que la folie la-moitié-de-l'équipe-en-démo&soldier se calme pour voir ce qui change niveau gameplay avec cette màj.
Sans parler des mecs qui se déconnectent dés qu'ils voient que les slots sont pris.
Ou de cet ingé que j'ai vu rester afk je ne sais combien de temps pour finalement s'activer... en soldier :tired:

Maxwell
18/12/2009, 17h11
Ça fait quand même environ 100 armes pour un seul chapeau :O

C'est pas comme si un chapeau, ça servait à quelque chose...

---------- Post ajouté à 17h11 ----------

Putain y'a un gars qui vient de looter un refined metal...

27 armes d'un coup :|

ShinSH
18/12/2009, 17h23
Bonjour la disparité de loot :(
En plus de trois heures de jeu, je n'ai eu que deux objets (une arme et un chapeau) alors qu'en fin de matinée, des mecs se trimballaient déjà avec toutes les nouvelles armes.

Sinon, il faudra attendre que la folie la-moitié-de-l'équipe-en-démo&soldier se calme pour voir ce qui change niveau gameplay avec cette màj.
Sans parler des mecs qui se déconnectent dés qu'ils voient que les slots sont pris.
Ou de cet ingé que j'ai vu rester afk je ne sais combien de temps pour finalement s'activer... en soldier :tired:

Et moi en plus de cent heures de jeu, j'ai pas eu de chapeau. Alors pouet hein.

Eux, s'ils ont eu les armes, c'est en ayant farmé les achievements. Les chapeaux, impossible de les avoir avec les achievements.

Maxwell
18/12/2009, 17h24
Au risque de passer encore pour le mec qui débarque... Le post-it avec le Smiley sous le kilt, que le Demo montre sur le taunt du stickylauncher en faisant KAPIIIIM, il a toujours été la ?

Akodo
18/12/2009, 17h26
Au risque de passer encore pour le mec qui débarque... Le post-it avec le Smiley sous le kilt, que le Demo montre sur le taunt du stickylauncher en faisant KAPIIIIM, il a toujours été la ?

Oui.

Maxwell
18/12/2009, 17h27
Et d'un coup, je comprends la blague du poster de propagande gagnant :|


C'est beau TF2, 2 après je découvre encore des trucs.

Vader_666
18/12/2009, 17h28
Oui.

Je dirais même plus : même plus.

JackBauer
18/12/2009, 17h29
Le pire serait de craft un chapeau avec 100 armes, pour le droper 15 minutes plus tard :XD:

Pelomar
18/12/2009, 17h30
Au risque de passer encore pour le mec qui débarque... Le post-it avec le Smiley sous le kilt, que le Demo montre sur le taunt du stickylauncher en faisant KAPIIIIM, il a toujours été la ?

^_^ Il est énorme !

Maxwell
18/12/2009, 17h47
J'avais moins d'une heure de jeu en Demo à ma décharge...

Mephiston
18/12/2009, 18h02
J'avais moins d'une heure de jeu en Demo à ma décharge...
Et à ta décharge également, il n'y avait pas de flèches pour t'indiquer ou regarder ;)

ShinSH
18/12/2009, 18h08
Et d'un coup, je comprends la blague du poster de propagande gagnant :|


C'est beau TF2, 2 après je découvre encore des trucs.

Maxou, tu es magique. Magique je te dis.

Tiger Sushi
18/12/2009, 18h16
---------- Post ajouté à 17h11 ----------

Putain y'a un gars qui vient de looter un refined metal...

27 armes d'un coup :|

Quand tu fais ton craft en cours de partie ça marque que tu lootes le truc alros que tu l'as juste fabriqué.

Méfiance donc. ;)

Monsieur Cacao
18/12/2009, 18h37
Rahhh mais stop chouinr sur le craft, on s'en fout ça apporte rien au plaisir de jeu.






:faischierpourquoij'aisuppriméautantd'itemsavantl amàj:

Maxwell
18/12/2009, 18h40
Maxou, tu es magique. Magique je te dis.

J'ai pas la curiosité de regarder sous les kilts, vous m'en excuserez :tired:

---------- Post ajouté à 18h40 ----------


:faischierpourquoij'aisuppriméautantd'itemsavantl amàj:

Ca je comprends pas. Pourquoi supprimer des items ? D'une, avoir de la place libre n'apporte strictement rien, et de deux... vous vous doutiez bien qu'un jour ou l'autre ça servirait non ?

Monsieur Cacao
18/12/2009, 18h44
PAs forcément en craft.
Et parce qu'une fois l'inventaire plein de bacburner et de kritzkrieg, bah c'était plus possible de looter les trucs qui manquaient pour les autres classes.
Si encore l'inventaire était infini...

Sinon j'entrave quedalle à ce craft. C'est quoi un token ? On ne peut pas choisir l'arme à crafter précisément ? Comment ça marche tout ce bordel ?

Footmax
18/12/2009, 18h47
Pourquoi a-t'il fallu que mon PayCay me lâche juste avant la màj... :emo:

Maxwell
18/12/2009, 18h54
Sinon j'entrave quedalle à ce craft. C'est quoi un token ? On ne peut pas choisir l'arme à crafter précisément ? Comment ça marche tout ce bordel ?

En gros tu mélanges des trucs, t'appuies sur craft et t'as un truc.

Par exemple, tu prends 3 ou 4 armes de mélées, ça te donne un token melée.

Tu prends 3 ou 4 arme du Pyro, ça te donne un token pyro.

Tu prends le token melée, le token pyro, tu rajoute un peu de scrap metal et BAM, t'as un axtinguisher, l'arme de méle du Pyro.

ELOdry
18/12/2009, 18h56
Dites donc, je viens de voir dans ma liste de jeux Steam que j'ai une période d'essai pour TF2 pour encore 2.1 jours (ils s'arrêtent à une décimale, c'est une honte).

Quelqu'un saurait pourquoi? Sachant que je ne crois pas avoir reçu/accepté/demandé d'invitation... enfin, bon, je vais pas me plaindre.

Il y a une petite place sur les serveurs pour un méga-noob qui connaît rien aux jeux multi à part L4D1&2? Tout ça me semble trop complexe pour être appréhendé en 2 jours (ou même 2.1) mais j'essayerais bien.

ElGato
18/12/2009, 18h59
Week-end gratuit, comme à chaque mise à jour.
Viens sur n'importe lequel des serveurs CPC, de toute façon ils sont peuplés d'abrutis autistes sourds et muets depuis 12h.

ELOdry
18/12/2009, 19h00
Parfait, je me sentirais en famille alors, réveillon avant l'heure.

CaMarchePas
18/12/2009, 19h04
Tient on a perdu le taunt ou le soli jongle avec des grenades. :sad::sad:
Non, c'est devenu le taunt de la trompette.


J'ai pas la curiosité de regarder sous les kilts, vous m'en excuserez :tired:
Ben c'est tout l'intérêt du taunt quand même :ack:



Sinon j'entrave quedalle à ce craft. C'est quoi un token ? On ne peut pas choisir l'arme à crafter précisément ? Comment ça marche tout ce bordel ?
Faut pas chercher compliquer : tu cherches à faire une arme du slot X pour la classe Y, ben t'as besoin du token X et du token Y ;)

Pour avoir un token de slot X, tu craft 3 (ou 4 ?) armes du slot X.
Pour avoir un token de classe Y, tu craft 3 (ou 4 ?) armes de la classe Y.


Pour info, on peut dropper du métal et des tokens comme on droppe des armes et chapeaux, donc ça accélère pas mal le processus ;)

Pendant la session de farm achievement de cette nuit j'ai chopé la coupe afro et la barbe carméra <3 (enfin, sous réserve que steam me les a bien enregistrés ;) )

Blackogg
18/12/2009, 19h08
J'ai vu que d'autres en parlaient, mais suis-je encore le seul à ne pas pouvoir accéder à mes items ? Je veux broyer mes sandman moi, ça m'a toujours énervé le sandman !

pollux 18
18/12/2009, 19h16
Tiens chez moi les nouveaux achievements ne sont pas en français :huh:

Koumal
18/12/2009, 19h25
Tiens chez moi les nouveaux achievements ne sont pas en français :huh:

Y a pas que chez toi. C'est tout le monde.

Kass Kroute
18/12/2009, 19h29
En gros tu mélanges des trucs, t'appuies sur craft et t'as un truc.

Par exemple, tu prends 3 ou 4 armes de mélées, ça te donne un token melée.

Tu prends 3 ou 4 arme du Pyro, ça te donne un token pyro.

Tu prends le token melée, le token pyro, tu rajoute un peu de scrap metal et BAM, t'as un axtinguisher, l'arme de méle du Pyro.
Whaaaa, pµtain comment c'est trop utile d'avoir ajouté le craft...
Non, c'est vrai quoi : looter une dizaine armes pour en avoir une autre au lieu de faire les achievements (ou d'attendre que ça tombe tout seul :zzz:), c'est beaucoup mieux !

Je me demande comment on a pu faire avant :huh:

DroSoPhiLe
18/12/2009, 19h30
Bon, pour avoir testé en FFA et en 6v6 cette après-midi, je suis prêt à parier que le LR direct hit va être nerfé.
En l'état, il est beaucoup trop puissant. Y'a moyen de oneshot medic/demoman à faible portée (je parle même pas des scouts... :'( )!

A mon avis, il suffirait de virer les mini-crits pour la rendre équilibrée.
D'autant plus que le système est buggué. Lorsque l'on fait un saut normal, c'est considéré comme un airshot...
Nimp'.

Lunik
18/12/2009, 19h30
Bon bah apparemment la tradition est respectée. Quelques bugs par-ci par là. Impossible pour certains d'avoir un item après un milestone. Et pour moi tous les succès à l'Equalizer fonctionnent pas.:(

atavus
18/12/2009, 19h45
Pareil pour les deux succés à l'equalizer. J'ai du les faire au moins trois fois chacun.

Giraf
18/12/2009, 20h11
Pareil pour les succès à l'équaliser ainsi que le succès Geneva Contravention ( 5 defenseless players after a single match has ended.)
Et je jeu plante très souvent.

atavus
18/12/2009, 20h13
Pour geneva contravention, j 'ai vu quelqu'un l'obtenir donc là ça vient de toi.
Par contre, j'ai un problème plus chiant: j'arrive pas à accéder à mon inventaire.

Kot
18/12/2009, 20h18
J'ai vu quelqu'un mourir à cause d'une grenade, c'est le résultat d'un taunt ou ça vient de quelque chose d'autre ?

djcrazyb
18/12/2009, 20h26
Il y a un taunt kamikaze du soldier, avec une grenade.

Koumal
18/12/2009, 20h28
Par contre, j'ai un problème plus chiant: j'arrive pas à accéder à mon inventaire.


Pareil. Ca me la fait tout a l'heure déjà. + mon epée débloquée qui ne l'ai pas. :tired:

yuushiro
18/12/2009, 20h33
Moi je vois surtout l'interet du craft pour tenter d'avoir les chapeaux. J'en ai pas drop encore 1 seul malgrés mes 311H+ de jeu...

Monsieur Cacao
18/12/2009, 20h47
Moi je vois surtout l'intérêt du craft dans l'art d'augmenter significativement le nombre de posts/topics sur TF2 dans l'univers connu. :tired:

Louck
18/12/2009, 20h50
BSOD de l'année 2009 grâce à l'update de TF2 :lol:

Ouizzeul
18/12/2009, 21h50
Haha la pioche c'est ultime, je fait fait 2 RJ pour me faire mal et apres je rush comme un con sur tout ce qui bouge

C'est con mais c'est ultime :D

Maxwell
18/12/2009, 22h28
BSOD de l'année 2009 grâce à l'update de TF2 :lol:

J'ai pas eu droit au bsod mais j'ai quasiment jamais quitté une partie par les voies naturelles depuis l'update, d'ailleurs je viens de redémarrer la.

loulou de pomerany
18/12/2009, 23h01
Moi je vois surtout l'interet du craft pour tenter d'avoir les chapeaux. J'en ai pas drop encore 1 seul malgrés mes 311H+ de jeu...

De même, je trouve ça même un peu vexant.

---------- Post ajouté à 23h01 ----------


Bon, pour avoir testé en FFA et en 6v6 cette après-midi, je suis prêt à parier que le LR direct hit va être nerfé.
En l'état, il est beaucoup trop puissant. Y'a moyen de oneshot medic/demoman à faible portée (je parle même pas des scouts... :'( )!

A mon avis, il suffirait de virer les mini-crits pour la rendre équilibrée.
D'autant plus que le système est buggué. Lorsque l'on fait un saut normal, c'est considéré comme un airshot...
Nimp'.

Je suis pleinement d'accords, c'est trop ..., encourager le direct hit, ok, valoriser les air shot aussi, mais il y a surement un juste mileu.

Koumal
18/12/2009, 23h11
Pour geneva contravention, j 'ai vu quelqu'un l'obtenir donc là ça vient de toi.
Par contre, j'ai un problème plus chiant: j'arrive pas à accéder à mon inventaire.

Moi je vous avoue que je suis pour le moins dégouté.

Ok c'est gratuit, ok c'est super les updates, etc etc

Mais impossible d'utiliser mon inventaire, impossible de debloquer les nouvelles armes. Et a priori, ça ne touche pas tout le monde. Je n'ai même plus accés aux nouvelles armes des autres classes alors que je croise des direct hit, pioche etc

Ok c'est un post ouinouin, j'assume. Mais merde, j'ai mal à la tête en plus.

Krogort
18/12/2009, 23h31
Pareil, pas moyen d'acceder a mon inventaire...
Merci le weekend gratuit et les pauvres serveurs saturés.

Nekan
18/12/2009, 23h32
Le pire, c'est quand tu fais des succes, mais que l'arme bah tu l'as dans le cul parce que tu ne l'auras jamais :nawak:

Colink
18/12/2009, 23h34
Le pire, c'est quand tu fais des succes, mais que l'arme bah tu l'as dans le cul parce que tu ne l'auras jamais :nawak:
Pluzun, je viens de me faire les deux premiers milestones solly:emo:
Mais bon, faut relativiser, après tout, le solly, c'est rien d'autre que ma classe la plus jouée:|

Louck
18/12/2009, 23h39
J'ai pas eu droit au bsod mais j'ai quasiment jamais quitté une partie par les voies naturelles depuis l'update, d'ailleurs je viens de redémarrer la.

De ce que j'ai pu voir, c'est au moment oû j'ai cliqué sur le "coffre" dans l'inventaire que ca à complétement freezé.
Après bah, écran bleu, en précisant qu'il y a une merde avec la synchronisation du 2éme proc (j'ai un dual).


Donc si ca revient de nouveau, normalement en désactivant l'option dual core, ca devrait moins déconner.

scritche
19/12/2009, 00h38
Si vous faites le suicide du soldat à la grenade mais qu'on vous rocket la tronche avant que vous ayez fini, ce qui est plus que fréquent, c'est le tueur qui reçoit le succès.

Sinon, le nouveau lance rocket il est juste abusé :wub:

Caca Président
19/12/2009, 00h43
En gros tu mélanges des trucs, t'appuies sur craft et t'as un truc.

Par exemple, tu prends 3 ou 4 armes de mélées, ça te donne un token melée.

Tu prends 3 ou 4 arme du Pyro, ça te donne un token pyro.

Tu prends le token melée, le token pyro, tu rajoute un peu de scrap metal et BAM, t'as un axtinguisher, l'arme de méle du Pyro.

J'ai effacé comme un con le targe du démo juste après l'avoir débloqué, car inventaire plein à rabord, y a moyen avec 28 montres de le rechopper en kraftant ?

Koumal
19/12/2009, 00h45
Bon allez je vais me coucher.

J'ai enfin réussi à re-accéder à mon inventaire. Mais les nouvelles armes debloquées n'était pas là.
Bon jeu aux veinards qui peuvent profiter de l'update.

L'avant derniere update me laissera un putin de souvenir. :(

whiterabbit
19/12/2009, 01h01
Nerf targe et nerf clairon :|

Le targe, c'est un sticky-jump sans le jump, avec presque impossibilité de prendre des dégats, sans perte de PV à l'impact.:(
Le clairon, c'est un mutli-ubercrit sur 14 secondes, avec une zone d'effet immense:vomit:

Koumal
19/12/2009, 01h17
Tiens au fait, on n'a pas eu de meet the.

En même temps, vu la "réussite" de ce premier jour d'update, qu'est ce que ça aurait été s'il avait pris le temps de faire un meet the.

Bon allez dodo ce coup ci, je vais devenir méchant.

PS: D'accord avec toi whiterabbit, la targe c'est un truc de barge (ahah), le direct hit est trop puissant, on a un demo et un soldier qui sont en god mode.
Et le god, toutes les autres classes se le prennent bien profond.

Allez dodo.

Jean Pale
19/12/2009, 02h51
Je ne trouve pas le targe cheaté. Au début si, mais le demo perd quand même le stickie launcher et il reste facile à buter.

El_Mariachi²
19/12/2009, 03h08
http://tof.canardpc.com/preview2/b5599b63-3f77-4ed9-8729-2ddc30df9e6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5599b63-3f77-4ed9-8729-2ddc30df9e6a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/304acee7-08fc-4b20-a8ee-12dc190bfe7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/304acee7-08fc-4b20-a8ee-12dc190bfe7e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e173e850-360b-49e9-9e11-b474ec444fc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e173e850-360b-49e9-9e11-b474ec444fc1.jpg)

Akodo
19/12/2009, 03h17
L'épée me laisse une impression étrange.
Je sais pas, un peu comme si c'était pas top en accord avec l'univers de TF2.
Bon je dis ça aussi parce que je l'ai pas :ninja:
D'ailleurs j'ai du jouer 2-3 heures ce soir, et j'ai même pas looté le moindre item :emo:

Sao
19/12/2009, 03h22
Oui mais le nouveau taunt du Demo quoi ... Priceless.

http://i46.tinypic.com/347czo5.jpg

http://i47.tinypic.com/2cfp91s.jpg

Flubber
19/12/2009, 04h18
L'épée me laisse une impression étrange.
Je sais pas, un peu comme si c'était pas top en accord avec l'univers de TF2.
Bon je dis ça aussi parce que je l'ai pas :ninja:
D'ailleurs j'ai du jouer 2-3 heures ce soir, et j'ai même pas looté le moindre item :emo:
Chui assez d'accord l'épée ne fait pas du tout item TF2.

Kass Kroute
19/12/2009, 08h37
Je ne trouve pas le targe cheaté. Au début si, mais le demo perd quand même le stickie launcher et il reste facile à buter.
Ben essaie de tomber un démo-targe à bout portant avec un pyro...
Avec 50 % de protection vs le feu, ta seule chance consiste à l'enflammer puis à sortir l'hachtincteur. Sinon, il a amplement le temps de te tuer avec sa bouteille (même sans sortir de crit' ; j'ai vécu :().

Si on ajoute les nouvelles roquettes rapide quasi-impossible à pschitter, y'a pas à dire, le pyro il a bien mal au croupion avec cette màj :sad:

Sinon, la claymore effectivement, ça fait un peu anachronique comme arme...

Jean Pale
19/12/2009, 08h53
Ben essaie de tomber un démo-targe à bout portant avec un pyro...
Avec 50 % de protection vs le feu, ta seule chance consiste à l'enflammer puis à sortir l'hachtincteur. Sinon, il a amplement le temps de te tuer avec sa bouteille (même sans sortir de crit' ; j'ai vécu :().

Et le fusil à pompe, tu as testé ? ;)

Radis Noir
19/12/2009, 08h54
Ca fait surtout ultra puissant. Il me semble qu'on disait que sans charge, elle ferait comme une arme normale, bah putain j'en ai vu que un ou deux se sortir d'un duel à l'arme de melée avec un démo. En sniper avec mes 125, le demo m'a sorti son épée, sans charger rien, un coup, je me suis retrouvé avec une vingtaine de PV... Alors qu'avec les autres armes, faut bien 3,4 coups pour tuer. Et la portée du truc aussi, qui finit de faire que memes les persos avec plus de pv ont quasi aucune chance, là où pour toutes les classes, faut vraiment etre au contact, l'epée permet de degager à 2 bon mètres devant sur une très large zone. J'ai vu des soldiers et des heavy full life se faire massacrer en combat rapproché parfois sans meme avoir pu filer un coup...
Pour le pyro dont le lance flamme a un poil plus de portée que l'epée, mais vraiment un poil, c'est le début de la fin. Voir la fin de la fin.

La pioche du soldier est un chouette contre, le soldier est probablement à un coup de la mort quand il la sort, mais vu la puissance de l'epée, il n'en aurait fallut qu'un ou deux de plus pour l'envoyer ad patres. Il peut tuer le démo en un coup, et le range de l'epée se voit lui contré par la nouvelle vitesse du soldier piocheur amoché.

Le probleme, c'est que TF2 n'est pas un jeu soldier VS demo, bien que les serveurs laissent penser le contraire actuellement, et les autres classes, certaines plus que d'autres, s'en prennent plein la gueule.

Jean Pale
19/12/2009, 08h59
Encore une fois, ça remplace le lance-stickies. Au lieu de vous buter à distance, il vous bute au CaC en vous laissant le temps de l'amocher/le tuer sur son trajet. Servez vous du fusil à pompe, quasiment toutes les classes en ont un et ça le cloue sur place.

atavus
19/12/2009, 09h11
@Saosul, les images avec mon nom sont sous copyrigth. Je veux des droits.:p

Kass Kroute
19/12/2009, 09h20
Et le fusil à pompe, tu as testé ? ;)
Ah non, bonne idée ! C'est vrai que le bouclier ne protège pas des bastos...
Jusqu'à maintenant, je prenais le flare-gun qui permet de tirer bien loin.
Il y a aussi un effet psychologique : j'ai déjà vu des classes bien costaudes (heavy, démo...) rompre le combat à peine enflammés alors qu'ils étaient full life. Sans parler de ces pestes de snipers qui ont beaucoup plus de mal à viser une fois en feu :p


Encore une fois, ça remplace le lance-stickies. Au lieu de vous buter à distance, il vous bute au CaC en vous laissant le temps de l'amocher/le tuer sur son trajet. Servez vous du fusil à pompe, quasiment toutes les classes en ont un et ça le cloue sur place.
Je savais pas que ça le gênait pour avancer, comme quoi on en apprend tout le temps :)
On dirait que le pompeux va devenir la bête noire du démo...

Jean Pale
19/12/2009, 09h21
Je savais pas que ça le gênait pour avancer, comme quoi on en apprend tout le temps :)
On dirait que le pompeux va devenir la bête noire du démo...

Ca ne le gêne pas pour avancer, mais comme il a 150 PV tu le tues rapidement.

La Mimolette
19/12/2009, 09h47
Pour ma part j'ai joué Pyro all da night, aucun soucis contre les Demo Targe/Epee, PSCHIT! PUMP! BANG! CRAC! BOUM!
Juste... Le Direct Hit! OUin, ca va trop vite pour la pschit!

Kass Kroute
19/12/2009, 09h48
OK, merci pour tous tes tuyaux Jean Pale :wub:

Sinon, depuis la màj, jouer médic' devient un peu plus galère à cause d'une option : le auto-call medic qui se déclenche quand votre vie descend en dessous d'un certain seuil.
Or quand j'entends gueuler !médic!, je pars du principe que le mec en a vraiment besoin ou qu'il veut attirer mon attention pour déclencher une über-charge.

Maintenant, je me retrouve à chercher un gus pour me rendre compte qu'il est en fait est à 50 % (voir plus :|) de sa vie ou qu'il est tout prés d'un dispenser et n'a donc absolument pas besoin de moi.
Contrairement aux potes qui en prennent plein la tronche prés du chariot...

Dans les Options de TF2, à l'onglet Multiplayer en cliquant sur Advanced, il y a bien un case MEDIC : Injured teammates automatically call out.
J'ai beau la décocher, j'ai l'impression que ça se déclenche quand même :sad:

Alors, sioupli, vérifiez qu'au même endroit l'option MEDIC : Auto-call Health percentage (elle est tout en bas) ne soit pas trop élevée genre 50 %...
Sinon, je passe en honoraires libres et je facture le déplacement :ninja:

Say hello
19/12/2009, 11h16
Ben essaie de tomber un démo-targe à bout portant avec un pyro...
Avec 50 % de protection vs le feu, ta seule chance consiste à l'enflammer puis à sortir l'hachtincteur. Sinon, il a amplement le temps de te tuer avec sa bouteille (même sans sortir de crit' ; j'ai vécu :().

Noob§

Feu -> pschit -> hache-crit.

ça marche encore mieux quand il fonce sur toi le pshit interrompt le rush.

Bidasse Kirby
19/12/2009, 11h19
Comme l'a dit Jean-Pale, les démos targe sont incroyablement vulnérables aux fusils à pompe. Seuls les snipers, les spys, les démos vanilla et les medics vont souffrir vis-à-vis d'eux.

Pour le Direct Hit, mwé je ne pense pas qu'il y ait besoin de le nerfer. On fait moins de dégâts dans l'ensemble même si les morts sont plus rapides. Il est difficilement compatible avec la bannière de buff et à moyenne et longue distance il ne vaut plus rien par rapport au rl normal. On devient également super vulnérable aux classes qui side.

La pick axe est marrante, mais .. le solly a uniquement quelques hp. Je pense qu'il est plus utile de l'utiliser comme un moyen super rapide de couvrir de longues distances. Ou à l'inverse de vite backer vers un resupply ou un medic.

Say hello
19/12/2009, 11h26
Pour le Direct Hit, mwé je ne pense pas qu'il y ait besoin de le nerfer. On fait moins de dégâts dans l'ensemble même si les morts sont plus rapides. Il est difficilement compatible avec la bannière de buff et à moyenne et longue distance il ne vaut plus rien par rapport au rl normal. On devient également super vulnérable aux classes qui side.

OS de sniper, scout et spy, niveau expérience, il fait incroyablement plus mal mais arrache pas le soldier non plus au corps à corps.
En gros un spy ou un scout tente de prendre le soldier par derrière, ce dernier n'a qu'à se retourner et tirer pour tuer immédiatement l'important qui ne pourra rien faire, et le soldier prend pas des dégat exceptionnel, ça plus le fait que c'est complétement abusé dans les couloirs (alors que le 1er RL était déjà bien chiant) et que les sentry morflent en 2 coups.

Mais non à part ça pas besoin de le nerfer. :rolleyes:

Bidasse Kirby
19/12/2009, 11h34
OS de sniper, scout et spy, niveau expérience, il fait incroyablement plus mal mais arrache pas le soldier non plus au corps à corps.
En gros un spy ou un scout tente de prendre le soldier par derrière, ce dernier n'a qu'à se retourner et tirer pour tuer immédiatement l'important qui ne pourra rien faire, et le soldier prend pas des dégat exceptionnel, ça plus le fait que c'est complétement abusé dans les couloirs (alors que le 1er RL était déjà bien chiant) et que les sentry morflent en 2 coups.

Mais non à part ça pas besoin de le nerfer.

C'est pas plus abusé que les autres classes qui OS. Celles que tu cites ont déjà beaucoup de mal à faire tomber un soldier même en sidant en FFA.

Il faut juste changer vos habitudes, au lieu de crier au nerf dès que vous vous faites frag par une nouvelle arme. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec des armes useless comme le huntsman ou le backburner. Enfin ça je pense que Valve l'a compris maintenant. Je tiens à préciser que je joue peu soldier, donc je ne dis pas ça sous le coup de la subjectivité.

Say hello
19/12/2009, 11h41
Y'a combien de classe qui OS déjà?

Bidasse Kirby
19/12/2009, 11h48
Le Scout fan, le pyro BB ou Axtinguisher, le sniper, le spy, le démo, le solly DH.
Oh tiens marrant les 6 classes/armes contre qui ça rage le plus, quel hasard.

reveur81
19/12/2009, 11h48
C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec des armes useless comme le huntsman ou le backburner.

Tout à fait d'accord. On suit toujours le même cycle :

- Annonce des nouvelles armes : "elles vont déséquilibrer le jeu !"
- Test des nouvelles armes : "trop puissantes si on est dans un couloir de nuit, avec un scout face à un heavy, dos au mur, avec moins de dix HP !"
- Nerf des armes : "Vraiment nuls ces armes et cette MAJ"

Monsieur Cacao
19/12/2009, 11h57
Le HUntsman, useless ?
lol

Le Bakcburner est très bien comme ça, rien à redire non plus.

djcrazyb
19/12/2009, 11h57
Yep les armes sont plutôt équilibrées je trouve, bonne maj' pour le moment mis à part le soucis avec le déverrouillage des armes malgré les MileStone validés.
Mais dans l'ensemble c'est du tout bon et les deux nouvelles map sont plutôt sympa on va peut être arrêter de tourner en boucle sur badwater/steel/dusbowl/goldnoob :tired:

Say hello
19/12/2009, 12h06
Le Scout fan, le pyro BB ou Axtinguisher, le sniper, le spy, le démo, le solly DH.
Oh tiens marrant les 6 classes/armes contre qui ça rage le plus, quel hasard.

Hop tu dis de la merde ça m'arrange:

2 coup pour le FaN, c'est pas un OS, suffit que le scout rate et ça tue pas.

Pas de OS pour le BB faut déjà avoir le bon angle et ça reste du dégât de duré, du lance flamme normal mais en crit quoi. Et la crit de lance flamme n'a jamais OS, le axtinguisher, faut réussir à enflammer le gars et pas se faire crever en changeant d'arme ou se collant à lui avec max 175pv.

Le démo n'OS pas http://tf2wiki.net/wiki/Demoman

Le spy faut réussir à s'infiltrer, pas se faire griller, pas faire de failstab, et pas se faire spycheck.

Le sniper, alors là summum de ta mauvaise foi, faut mettre un HS non chargé pour OS une classe à 125pv, faut réussir à le mettre, c'est autre chose que d'avoir juste à placer une roquette au pif derrière soit, un HS chargé pour d'autre, et faut toujours réussir à le mettre, il est immobile et la cible des spy et autre sniper.
Et faut encore avoir le temps de charger son tir et ne pas le rater.
D'ailleurs c'est un peu le concept de la classe, n'avoir que ça pour lui.

Le solly DH fait des OS.


Donc derrière ce sommet d'hypocrisie, plutôt que de mélanger le cas des crit et des pas crit alors qu'on parle d'une arme qui OS hors crit, t'aurais dû réfléchir avant de dire n'importe quoi.

d'ailleurs le démo n'os toujours pas

Jean Pale
19/12/2009, 12h07
Tu joues sur les mots quand même.

Bidasse Kirby
19/12/2009, 12h07
Le HUntsman, useless ?
lol

Le Bakcburner est très bien comme ça, rien à redire non plus.

Non, ce sont deux armes qui sont faibles comparés à leurs équivalents. L'arc est un jouet, le BB à part dans des cas très précis est désavantageux par rapport au lance-flammes normal.

Il suffit de voir la proportion des gens qui jouent avec ces deux armes, ce sont 2 échecs dûs à leur manque de puissance. Ce qui est relativement cocasse vu qu'elles ont été toutes critiquées puis nerfée.

Il va en aller de même pour le Direct Hit et la targe je suppose. La communauté va tellement verser d'hectolitres de larmes et de ouin-in qu'au final tout le monde va retourner sur les armes normales.

say hello : je ne me prononcerais pas plus que ça sur ce point, tu sembles être novice sur ce sujet, tu joues sur les mots comme le dit jean et ça risque de rester dans le stérile. Je te conseille juste de jouer plus souvent et de te poser des questions sur la définition de la mauvaise foi, hé hé.
Et non je je ne joue pas soldier, mais scout et démo. Et je trouve le DH tout aussi chiant que le RL normal, OS ou pas.
Sinon t'as vu, l'attaque perso c'est facile, tout le monde peut s'y mettre.

Sao
19/12/2009, 12h08
:tired: C'est quoi ce mix de quotes ?

Jean Pale
19/12/2009, 12h09
Agree with Kirby.

Mais faut nerfer un peu le DH :ninja: Plus sérieusement, un poil moins de crits et ce sera bon.

Akodo
19/12/2009, 12h15
Encore une fois, ça remplace le lance-stickies. Au lieu de vous buter à distance, il vous bute au CaC en vous laissant le temps de l'amocher/le tuer sur son trajet. Servez vous du fusil à pompe, quasiment toutes les classes en ont un et ça le cloue sur place.


Ouais mais non, quand je joue pyro, j'adore me servir du flare gun, que je trouve très fun, et agréable parce qu'on peut au moins agir de loin, et franchement efficace en soutiens ou pour achever les fuyards. ruiner mon plaisir uniquement pour pouvoir éventuellement buter les démos à l'épée, bof...
La meilleure solution reste le pshit+axtinguisher, qui a marché deux fois sur trois hier soir.

Par contre je suis très fan du clairon, je trouve que ça dynamise encore plus les parties, puisque ça pousse le camp boosté à aller de l'avant.

Et je sais pas vous, mais j'ai l'impression que dégainer les armes de mélée prends plus de temps qu'avant.
Pour changer d'arme j'appuie sur un raccourci pour la sélectionner, et je clique pour valider. En pratique ça prend même pas une demi seconde, ben là depuis la maj, et uniquement pour les armes de mélée, ça foire une fois sur 3 et du coup je valide pas mon changement d'arme...
D'ailleurs si on peut activer le changement automatique sans avoir à valider du clic, ça m'intéresse !

Kass Kroute
19/12/2009, 12h16
Combien vous pariez que le suicide du soldat à la grenade (taunt pioche) provoque la protestation d'une quelconque organisation (venue des USA au hasard :rolleyes:) pour "incitation au terrorisme" ou "c'est traumatisant pour les proches de victime d'un attentat suicide" d'ici une semaine ?

Jean Pale
19/12/2009, 12h16
C'est une idée comme une autre Akodo. Perso je préfère buter ces demos à la pickaxe, ça renforce leur frustration B) Faut pas se rater en revanche.

Say hello
19/12/2009, 12h17
say hello : je ne me prononcerais pas plus que ça sur ce point, tu sembles être novice sur ce sujet, tu joues sur les mots comme le dit jean et ça risque de rester dans le stérile. Je te conseille juste de jouer plus souvent et de te poser des questions sur la définition de la mauvaise foi, hé hé

Te dire le fond de ma pensé sur ta mentalité serai insultant et me couterais des points, c'est pour ça que j'irai pas jusque là sache le.
Parce que là tu te fous clairement de ma gueule, déjà je connais bien le jeu, toi tu joue scout, moi je joue tout les classe à l'exception de medic et ingé, tu crois forcément en savoir mieux mais t'es pas foutu de distinguer les coup crit des coup normaux, ton argumentation est bancale, d'ailleurs y'en a même pas, limite tu déclare ta pensé mais c'est tout.

à titre d'exemple je prouve que le démo n'OS pas en coup normal même à la pipe, toi tu prouve rien, tu annonce et ça te suffit à te croire en raison.

Tu aurais peut être besoin de jouer plus autre chose que scout.

Après je joue pas sur les mot, c'est pas compliqué, HS pour headshot, OS pour oneshot, un OS tue en un coup, dans TF2 un HS tue pas forcément en un coup, mais t'a pas l'air de le savoir ça, tu devrait peut être jouer un peu plus sniper que scout.

Jean Pale
19/12/2009, 12h18
Reste calme, c'est un jeu.

Bidasse Kirby
19/12/2009, 12h21
Je sens du gros stress dans ces mots, panique pas garçon, TF2 c'est un jeu, pas le sommet de Copenhague, on parle juste de l'équilibre d'un jeu, pas celui du climat même si ici il est plutôt tendu apparemment. ^_^

Et comme je l'ai dit plus haut, les mecs qui connaissent le jeu me comprendront, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus en rajouter et de tomber dans le débat stérile. Et tu joues encore sur les mots, fais attention ça risque de devenir un TOC pas forcément sympa à transporter, j'en ai déjà fait les frais.

Réagir à chaud n'est jamais une bonne chose, la preuve en quelques posts.

Say hello
19/12/2009, 12h21
Je parle pas du jeu, j'aime juste pas les mec plein d'auto suffisance qui déclare connaitre parfaitement un truc mieux que les autre en en jouant 1/9 en fait.
Et qui dit "nan mais tu joue sur les mots", j'y peux rien s'il comprend pas le sens du mot OS alors qu'il l'utilise, on est pas à l'école faut pas que je fasse son éducation non plus.

Edit:
Et le "stress pas" ça sent le mec qui a rien de mieux à dire qu'un minable "mdr".

J'attend toujours tes argument si bien fondé.

Jean Pale
19/12/2009, 12h22
Oui enfin, one shot ou tuer en 1/5ème de seconde revient au final au même en jeu.

Akodo
19/12/2009, 12h24
Oui enfin, one shot ou tuer en 1/5ème de seconde revient au final au même en jeu.

Ouais mais non parce qu'il faut 2 coups de FaN pour tuer et qu'il peut se passer pleeeeiiiiin de choses entre ces deux coups :)

Faut alors nuancer et parler de OS possible.

Bidasse Kirby
19/12/2009, 12h25
J'attend toujours tes argument si bien fondé.

Jean_pale t'a donné la clef juste au dessus de ce poste, libre à toi de revenir à la page précédente et de mieux réinterpréter mes arguments maintenant. ;)
Je vais même pas plus me justifier, t'as toutes les clefs en main pour capter que quand je parle de jouer 2 clases, c'est en jouer une un peu plus que toutes les autres (http://steamcommunity.com/id/kirbite/stats/TF2). Tu réagis réellement à chaud et ça se ressent puisque c'est toi qui a entamé le bal des attaques persos et autres. Moi j'arrête de danser t'auras que t'auras pas réduit le tempo. :p

Akodo
19/12/2009, 12h25
Bon sur ce, TF2, parce que c'est comme le Boursin, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins :tired:

Sao
19/12/2009, 12h27
Toutafay môssieur.

Jean Pale
19/12/2009, 12h28
Ouais mais non parce qu'il faut 2 coups de FaN pour tuer et qu'il peut se passer pleeeeiiiiin de choses entre ces deux coups

Faut alors nuancer et parler de OS possible.
Il faudrait même, en experts que nous sommes, parler de probabilité de létalité d'une action ou d'une arme. Quid de la proba de létalité d'un joueur scout muni du Force-a-nature sur Turbine derrière la turbine au fond à droite sur un pyroman muni du psshit et du flare tourné à 45° dos au scout situé 3 mètres devant lui ? Quid de la proba qu'une roquette de Direct Hit arrive 3 centimètres devant le scout au moment ou ce dernier va tirer sur le pauvre pyro ?

Ouais non, on va parler d'OS :ninja:

Say hello
19/12/2009, 12h30
Jean_pale t'a donné la clef juste au dessus de ce poste, libre à toi de revenir à la page précédente et de mieux réinterpréter mes arguments maintenant. ;)

Sauf que tout ne marche pas toujours, le nombre de fois ou en pyro tu meurs juste parce que tu as tenté de mettre un coup de hachetincteur.

Le nombre de fois ou je vois un scout foirer le 2e tir de fan et se faire buter en rechargeant.

le démo si tu parle de placer les 8 sticky c'est une blague j'espère, faut les mettre quoi, et que les mec tombe dedans.

si on parle de mourir en 1/10s alors t'a oublié le heavy qui fait quasi que du OS.

Et la clé de l'ingé, et les sentry, et les tp kill aussi, les effet du jarate, le clairon, l'eau dans cp_glacier...

Alors que t'a des cas d'OS, ou un seule tir suffit, c'est le cas du soldier DH et du sniper, sauf que le soldier doit nettement moins se fouler que le sniper.

D'ailleurs la pioche qui crit c'est pas mal aussi même si le solly est que middle life.

loulou de pomerany
19/12/2009, 12h31
Je suis certain pour ma part qu'il faut un nerf et vite.
Je dis ça en tant que médic, car le one shot lorsque l'on a fait un petit saut de coté pour éviter un snip ...
Et je parle pas des classes comme les heavy, les ingé, ou les spy déguisés ... qui se font défoncer. Je parle pas du scout, car il faut quant même beaucoup de skill pour le tuer avec un direct hit pour peu qu'il soit pas trop mauvais.
Team forterss est un jeu d'équipe, et si le médic ou l'ingé ne sont pas des classes d'attaques, n'avoir aucunes chances de se défendre rend le jeu pénible, ce qui est un peu incompatible avec la notion de jeu. D'un autre coté, une équipe sans médics, voir sans ingé n'a pas de très grandes chances de survies.

Et puis vous parlez des classes qui one shot ... elles ont toutes une contre partie (se rapprocher, s'exposer, ...), le solly rocket jump, puis vous aligne, vous êtes mort (surtout si vous étiez en train de sauter).
Et puis franchement, je pense pas que les armes déblocables existantes soient inutiles, loins de là, elles correspondent surtout à un style de jeu. Si elle ne vous plaisents pas ne les utilisez pas.
Ce direct hit me fait penser à l'ambassador au début, il était tellement énorme que l'on voyait régulièrement des uber spy, finalement après de nombreuses modifications je le trouve équilibré, il tu un snip en deux coups, et permet de arceler l'énemie de loins ou de mettre à morts les rescapé en un coup, mais c'est claire il ne vaut rien contre un ennemi en 1vs1 (ou tout du moins il est vraiment moin bien que le normal).
Mon seul reproche étant que certaines armes de bases sont devenues inutiles (scie, hache, points du heavy, lance seringues de base ...).

Pour moi il faut supprimer le surplu de dégats, le fait qu'il tire des rockettes plus rapides (rien que ça c'est la mort de toutes tourelles de loins), et qu'il crit en air shot est suffisant pour compenser l'absence d'aires d'effets.
Et puis surtout il faut mettre une altitude minimum pour les mini crits !
Au final cela donnerait une arme nerveuse et fun, privilégiant le skill et récompensant celui-ci par du two-shot quasi sur toutes les classes (un coup aux pieds, un coups en l'air, un mort).

Basique
19/12/2009, 12h39
Nan je pense qu'ils devraient juste diminuer les minicrits, pas réduire les dommages.
Sinon petit truc fun contre les demo épée-targe qui vous foncent dessus quand vous êtes soldier : sortez la pioche, prenez vous le prenez coup en pleine tête, ripostez, enjoy. C'est très drôle de voir les démos se sentir invincible avec leur targe se faire one shot:p

reveur81
19/12/2009, 12h40
Te dire le fond de ma pensé sur ta mentalité serai insultant et me couterais des points, c'est pour ça que j'irai pas jusque là sache le.

Tu prends ces questions très à cœur :O.

Say hello
19/12/2009, 12h41
Tu prends ces questions très à cœur :O.

J'ai juste eu ma dose d'hypocrites arrogants cette semaine, et lassé de voir avec quelle facilité on peut balancer des inepties.

Sinon même chose que loulou, DH n'a aucune contre partie de sa puissance, à part la diminition de blast radius, mais vite fait la diminution, même un manchot saurait s'en servir.

Monsieur Cacao
19/12/2009, 12h45
Au début je trouvais la pioche abusé.
Ensuite j'ai vu qu'on ne pouvait healer un SOldier avec la pioche, ce qui est une bonne contrepartie je trouve.

L'épée je n'ai vu que de loin pour l'instant, et rarement sur ma gueule, mais c'est impressinnant de voir les Démos foncer dans le tas buter 2-3 types, et revenir à toute vitesse se soigner pour repartir à l'assaut. A la limite, faudrait peut être diminuer la vitesse max possible atteignable, parce que c'est un peu trop abusé là.

Enfin c'est comme toutes les màj, faut le temps de s'habituer aux nouvelles armes et des techniques pour les contrer. ON verra déjà un peu plus clair dans une semaine sur le bon équilibrage ou non de celles-ci.

Bidasse Kirby
19/12/2009, 12h50
Sauf que tout ne marche pas toujours, le nombre de fois ou en pyro tu meurs juste parce que tu as tenté de mettre un coup de hachetincteur.

Le nombre de fois ou je vois un scout foirer le 2e tir de fan et se faire buter en rechargeant.

le démo si tu parle de placer les 8 sticky c'est une blague j'espère, faut les mettre quoi, et que les mec tombe dedans.

si on parle de mourir en 1/10s alors t'a oublié le heavy qui fait quasi que du OS.

Et la clé de l'ingé, et les sentry, et les tp kill aussi, les effet du jarate, le clairon, l'eau dans cp_glacier...

Alors que t'a des cas d'OS, ou un seule tir suffit, c'est le cas du soldier DH et du sniper, sauf que le soldier doit nettement moins se fouler que le sniper.

D'ailleurs la pioche qui crit c'est pas mal aussi même si le solly est que middle life.

Tu touches au but!
Dans les faits la DH est une des rares armes qui OS, effectivement. Sauf que comme pour tous les cas que tu cites elle ne le fait que dans certainzs circonstances : à courte distance avec un aim honorable et contre les ennemis aériens toujours avec un aim honorable. Je ne trouve pas ça plus abusé que se prendre un BS (qu'on peut éviter en étant sur nos gardes) ou un HS mi-chargé/chargé. Y a des parades : les magnifiques touches Q et D. B) J'ai joué pratiquement tout hier, j'ai du mourir maximum avec 2-3 OS contre une dizaine de morts du à un spam de roquettes normales.
SAY ABUZEE!

Quid des OS dans les couloirs? Dites-vous que ça aurait donné la même chose avec le rocket-launcher normal, avec trois dixième de seconde en plus. Trois dixièmes qui vont pas jouer beaucoup plus ...

Bref, quand on rajoute à ça les nombreux inconvénients de l'arme comme l'inutilité du spam, la réduction des splash damages, la compatibilité douteuse avec la buff banner et on se retrouve avec une arme possédant un taux de menace aussi grand que le lance-roquettes normal. Et c'est ça qui compte au final.

Par contre je suis juste d'accord sur le fait que mettre un mini-crit sur les tous petits sauts est effectivement à corriger. ;)
Mais vraiment rien à voir avec le fait de pleurer parce que "sa classe" possède un nouveau Némésis.

Un peu de bon sens messieurs. Laissez couler l'update et on pourra reparler de tout ça, voir si un nerf est réellement nécessaire.
Indice : si dans 2 semaines tout le monde a laissé tombé le rocket launcher pour le DH, c'est que c'est mauvais signe. :p
Personnellement je resterais à l'arme de base.

Bon gentlemen, sur ce je retourne jouer. :ninja:

Maxwell
19/12/2009, 12h53
Je suis certain pour ma part qu'il faut un nerf et vite.

MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QU'IL Y A URGEEEENCE LAAAAA §§§§§§


:XD:

Franchement ça me fait trop marrer ce genre de remarque, l'update est sortie y'a 2 jours, les serveurs sont bourrés de newbies qui profitent du week end gratos pour découvrir le jeu et les parties sont composées à 80% de Soliders ou de Demo.

C'est du n'importe quoi, on ne peut pas juger un seul point de cette update dans ces conditions, donc détendez-vous, repirez, attendez une petite semaine que ça se tasse, que les stratégies s'adaptent et que l'effet nouveauté soit dissipé.

Et la on pourra calmement discuter, avec du recul, des ajouts de cette maj.

Et putain c'est pas comme si c'était pas systématiquement le cas à chaque fois... :|

grincheux
19/12/2009, 12h53
Je dis ça en tant que médic, car le one shot lorsque l'on a fait un petit saut de coté pour éviter un snip ...

Bon déjà sauter pour éviter un sniper c'est pas l'idée du siècle puisque pendant 1s ton déplacement sera parfaitement prévisible.
Mais oui la définition de tir aérien est très vaste pour cette arme, pour moi c'est clairement en trop parce que ça fait déjà du 25% de dégats en plus (soit 130-140hp) alors avec les minicrit en prime dès qu'on fait un simple saut c'est fatal pour beaucoup de classes.
Ceci dit ça reste une très bonne idée les mini crit pour les airshots, faut juste les régler autrement.

Mais globalement j'ai pas trop compris le but du surplus de dommages, déjà les roquettes qui vont (80%) plus vite c'est un sacré bonus qui suffit à compenser la perte du splash damage pour moi. Parce que là concrètement tu vois la roquette arriver t'as plus le temps de l'esquiver et en plus elle te fait très mal d'un coup :O

Lunik
19/12/2009, 12h56
MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QU'IL Y A URGEEEENCE LAAAAA §§§§§§


:XD:

Franchement ça me fait trop marrer ce genre de remarque, l'update est sortie y'a 2 jours, les serveurs sont bourrés de newbies qui profitent du week end gratos pour découvrir le jeu et les parties sont composées à 80% de Soliders ou de Demo.

C'est du n'importe quoi, on ne peut pas juger un seul point de cette update dans ces conditions, donc détendez-vous, repirez, attendez une petite semaine que ça se tasse, que les stratégies s'adaptent et que l'effet nouveauté soit dissipé.

Et la on pourra calmement discuter, avec du recul, des ajouts de cette maj.

Et putain c'est pas comme si c'était pas systématiquement le cas à chaque fois... :|
Maxwell admin de CPC:wub:

Jean Pale
19/12/2009, 12h57
De toute façon cette arme est naze, elle ne devrait pas exister. Jusqu'au jour où je l'aurais.


Maxwell admin de CPC

Avec des flèches vers le forum et les topics de qualité.

Mr Ianou
19/12/2009, 12h57
La MAJ même "Le parisien" en parle:

http://tof.canardpc.com/preview2/066e30a6-473c-410d-b634-6ffb99c04dbf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/066e30a6-473c-410d-b634-6ffb99c04dbf.jpg)

Moi je dis laissons les devs faire leur travail, on va avoir deux trois réglages d'ici avant la fin de l'année.

Monsieur Cacao
19/12/2009, 12h58
D'accord avec GRincheux sur la vitesse des roquettes...
LE DIrect Hit, ça donne "Tiens un Soldi...." *SPLASH* :ninja:

Jean Pale
19/12/2009, 13h01
D'accord avec GRincheux sur la vitesse des roquettes...
LE DIrect Hit, ça donne "Tiens un Soldi...." *SPLASH* :ninja:

Bah c'est tout simplement un lance-roquettes de fast fps dans un jeu qui est au final beaucoup plus moins rap.......................................

atavus
19/12/2009, 13h02
Exact avec le DH, c'est direct dans ta gueule et çà fait très mal.:O
En heavy c'est un cauchemar, 3 roquettes et t'es mort.:tired:

loulou de pomerany
19/12/2009, 13h41
MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QU'IL Y A URGEEEENCE LAAAAA §§§§§§


:XD:

Franchement ça me fait trop marrer ce genre de remarque, l'update est sortie y'a 2 jours, les serveurs sont bourrés de newbies qui profitent du week end gratos pour découvrir le jeu et les parties sont composées à 80% de Soliders ou de Demo.

C'est du n'importe quoi, on ne peut pas juger un seul point de cette update dans ces conditions, donc détendez-vous, repirez, attendez une petite semaine que ça se tasse, que les stratégies s'adaptent et que l'effet nouveauté soit dissipé.

Et la on pourra calmement discuter, avec du recul, des ajouts de cette maj.

Et putain c'est pas comme si c'était pas systématiquement le cas à chaque fois... :|


Ha mais tu sais, c'est que je parle avec le coeurs moi, déjà que je commence à fatiguer de jouer médic, si en plus c'est pour se faire ridiculiser à coup de moule crit (rien à voir avec l'update), et d'arme abusé ... bein ... j'achète torchligth le temps que ça se tasse.

Pour le noob, je le prends pas pour moi j'ai acheté l'orage box à sa sortie, et j'ai plus 400 heures en médic.

Voilà je ne cherchais qu'a vous faire part de mon ressenti, un peu à chaud je l'avoue, mais de manière un poile constructive, cela dit je suis d'accords que l'on peu attendre quelques temps, ... mais bon, je maintient qu'il me semble qu'il y a un problème sur cette arme, pour le reste je suis content de cette update qui est très fun, même si je comprends que les beta testeurs ETFL soient un peu déçu de ne pas retrouver leurs projets dans le patch final.

Jean Pale
19/12/2009, 13h46
Pour le noob, je le prends pas pour moi j'ai acheté l'orage box à sa sortie, et j'ai plus 400 heures en médic.


Ce qui ne change rien comparé à un medic ayant 10h à son actif cela dit (ou alors j'ai pas tout compris du medic). Il parle des newbies, à savoir les débutants, ceux qui découvrent le jeu ce week end, tu n'as pas à te sentir visé non. ;)

Quant à ton avis (à chaud), il est respectable, mais pour une fois qu'un medic est un medic et pas un berserk (autres jeux avec des medic), ça ne fait pas de mal tu ne crois pas ? :)

Dans TFC, pour ne citer que lui, le medic tue, cappe le flag aussi vite que le scout, soigne, se soigne, achète le pain et revient à la base.

Giraf
19/12/2009, 13h54
Valve a été vite pour corrigé les plantages: 7 plantages hier, maj ce matin, pas encore de plantage. Ca fait plaisir.
Tient j'ai vu 2 bugs ce matin:
- un spy snip avec razorback qui se fait tué et la ragdoll du spy avait le razorback sur le dos. Et bien ca fait moche sur un costard ^_^
- un changement de classe a fait devenir quelqu'un invisible pour les autres.

J'ai vu le clairon en action. Le concept est sympa par contre je trouve qu'il a besoin d'être un peu remanié. Il va relativement vite à charger (comparé à un uber crit par exemple) si le soli n'est pas trop mauvais. La zone couverte par le clairon est énorme: sur Goldrush (2ième tiers je crois), sur le passage en petit couloir couvert, un demo à l'étage bénéficiait de l'effet du clairon alors que le soli était sur le kart. Ensuite 14sec c'est long je trouve. De plus le claironneur peut lui aussi tirer pendants l'effet. Je pense qu'il faudrait réduire un peu la zone ou le temps d'effet et faire en sorte que le soli ne puisse pas tirer.

Jean Pale
19/12/2009, 13h55
Le soldier perd le pompe, ce n'est pas rien. Cet item est très bien comme il est amha. Tellement bien que j'en ai gardé le pompe.

Quant au bug des ragdoll, avant j'avais 90 cadavres debout sur la map, maintenant je n'en ai plus que 4-5. C'est mieux, mais toujours pas ça ^_^

DroSoPhiLe
19/12/2009, 13h59
@Maxwell: perso, j'ai subi le DH en 6v6 avec 2 furieux en face (genre Buchet). Autrement dit, des conditions de jeu normale.

Situation vécue plusieurs fois hier sur une map (30 minutes donc): Beno et moi arrivons à tuer les scouts adverses+démo et on se retrouve enfin dans le dos du Saint-Grall (le médic).
Malheureusement, on a peine le temps de mettre un meatshot qu'on se fait OS par ce putain de DH.
A cette distance, il est vraiment trop facile de toucher avec l'augmentation de la vitesse ded roquettes.

Pour équilibrer l'arme, il faut absolument la nerfr ( point de vue partagée par l'ensemble de la communauté compétitive si l'on en croit les forums de l'etf2l).

1) diminuer les dégats de sorte à ce que le OS ne soit pas possible (<124 HP)
2) virer les mini-crits et les mettre sur le RL normal (en prenant soin de fixer les mini-crits à 2 cm du sol...).
En effet, il n'y a pas de raison de récompenser les airshots effectués avec le DH vu qu'ils sont neaucoup plus simples à sortir qu'avec le RL normal (roquettes plus rapides).

Jean Pale
19/12/2009, 14h16
1) diminuer les dégats de sorte à ce que le OS ne soit pas possible (<124 HP)
2) virer les mini-crits et les mettre sur le RL normal (en prenant soin de fixer les mini-crits à 2 cm du sol...).
En effet, il n'y a pas de raison de récompenser les airshots effectués avec le DH vu qu'ils sont neaucoup plus simples à sortir qu'avec le RL normal (roquettes plus rapides).

Ca me parait pas mal mais j'ai un doute pour les mini crits sur le RL normal. Faut différencier les armes par un certain style de jeu après tout. Et imagine en FFA si un soldier tape une air rox sur un tas de pauvres gens avec le RL normal.

ShinSH
19/12/2009, 14h16
MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QU'IL Y A URGEEEENCE LAAAAA §§§§§§


:XD:

Franchement ça me fait trop marrer ce genre de remarque, l'update est sortie y'a 2 jours, les serveurs sont bourrés de newbies qui profitent du week end gratos pour découvrir le jeu et les parties sont composées à 80% de Soliders ou de Demo.

C'est du n'importe quoi, on ne peut pas juger un seul point de cette update dans ces conditions, donc détendez-vous, repirez, attendez une petite semaine que ça se tasse, que les stratégies s'adaptent et que l'effet nouveauté soit dissipé.

Et la on pourra calmement discuter, avec du recul, des ajouts de cette maj.

Et putain c'est pas comme si c'était pas systématiquement le cas à chaque fois... :|

Merci maxou. C'est dommage que ta sortie sur le smiley du demo combinée aux fleches de tp t'a retiré toute ta crédibilité concernant TF2. :ninja:

Jean Pale
19/12/2009, 14h18
Mais arrêtez avec ça, il joue sur la beta, la BE-TA !

grincheux
19/12/2009, 14h53
point de vue partagée par l'ensemble de la communauté compétitive si l'on en croit les forums de l'etf2l

C'est pas non plus un argument d'autorité ça, cette communauté est et restera largement minoritaire encore longtemps. La priorité ça reste le 12v12 pour Valve et tant mieux.

Sinon on en parle pas trop mais la pioche est aussi très violente, je me suis retrouvé plusieurs en duel avec un soldat que je réduis à quelques HP. Le temps que je recharge il sort sa pioche et paf, c'est une mort instantanée même avec plus de 120hp. En plus avec le bonus de vitesse s'il joue bien le coup c'est pas évident à esquiver.
Mais là aussi j'aime bien le principe de l'arme, c'est juste qu'en pratique c'est un peu trop facile de se sortir d'une situation difficile avec cet item. Et le mec qui m'a fait le coup plusieurs fois le reconnaissait d'ailleurs.

Enfin ça encore on peut adapter sa façon de jouer pour ne pas se faire piéger, alors que le direct hit c'est nettement moins évident.

Jean Pale
19/12/2009, 14h55
La pickaxe reste très facile à éviter avec le temps. Au début on se fait surprendre (souvent par la vitesse trop lente du soldier, qui signifie beaucoup de HP), mais ça vient très vite et l'arme devient rapidement tertiaire.

Le plus dangereux (du moins après mes 20h de Tf2 depuis la maj, soit un gros pourcentage de mon temps total :> ) reste le direct hit et ses putains de crits. Jouant principalement soldier, le duel direct hit vs rocketlauncher reste vite décidé même en calant mes roquettes proprement :mouais:

Acteon
19/12/2009, 15h14
J'ai juste eu ma dose d'hypocrites arrogants cette semaine, et lassé de voir avec quelle facilité on peut balancer des inepties.


http://retrieverman.files.wordpress.com/2009/10/wrong-on-the-internet.jpg

Chaud'Patate
19/12/2009, 15h16
J'ai un problème, hier soir j'ai débloqué le mylestone 1 du démo, et pas moyen d'avoir l'arme associé à ce dernier..

Vous pensez qu'une demande au support peut le faire ou pas?

Jean Pale
19/12/2009, 15h19
J'ai un problème, hier soir j'ai débloqué le mylestone 1 du démo, et pas moyen d'avoir l'arme associé à ce dernier..

Vous pensez qu'une demande au support peut le faire ou pas?

:bave:

Stop, STOOOOOP :bave:

Ca ne marche pas Chaud'Patate.

grincheux
19/12/2009, 15h19
Vu le nombre que vous êtes à avoir ce problème j'imagine que Valve va pas traiter de demandes individuelles mais faire une toute petite MAJ pour régler ça.

Jean Pale
19/12/2009, 15h23
Moi ce qui me fait chier ce sont les achievements avec la pickaxe. J'ai beau enchainer 753 types d'affilé sans soin, en tuer 472 en rocket jump+pickaxe ou en buter 1897 avec moins de 25hp, ça ne me compte pas ces putains d'achievements.

Denael
19/12/2009, 15h24
j'ai le même problème avec tout les milestomes soly/demo :wub:

Sinon l'épée du demo fait bien mal aussi , il monte à combien de vie au max avec ?

loulou de pomerany
19/12/2009, 15h36
Ce qui ne change rien comparé à un medic ayant 10h à son actif cela dit (ou alors j'ai pas tout compris du medic).

Là par contre j'ai crainte que cela ne soit vexant ... enfin penses ce que tu veux, mais je reste persuadé qu'il y a une très grande marge de progression dans chaques classes, le médic inclu.

Ou peu être que j'ai rien compris ... bon je retourne à torchlight.

Jean Pale
19/12/2009, 15h41
Vexant ou pas, ça m'est égal, c'est pas une remise de prix. Je trouve le medic (comme d'autres classes) facile à comprendre si on est habitué des fps par équipes. Le medic reste derrière le soigné, pas trop loin ni trop près, caché des mecs de devant, regardant ailleurs que le soigné tout en spycheckant, prêt à sortir l'ubersaw, et voilà. Contrairement au demoman où maitriser le lance-grenades n'est pas une mince affaire, je trouve le medic simple.

Je trouve d'ailleurs le medic plus difficile à jouer sur TFC, Wolf:ET ou ETQW pour donner quelques exemples.

Je risque de me faire des ennemis, mais je trouve la marge de progression de Tf2 très petite en dehors du demoman (et du soldier et du spy, soyons gentils). Pas besoin d'expliquer pourquoi, ce n'est pas le débat mais ça saute aux yeux comparé à un ET réunissant ces même classes en 5 bien plus utiles. En gros, 10-20h par classe et c'est pété.

/Targe.

loulou de pomerany
19/12/2009, 15h48
Vexant ou pas, ça m'est égal, c'est pas une remise de prix. Je trouve le medic (comme d'autres classes) facile à comprendre si on est habitué des fps par équipes. Le medic reste derrière le soigné, pas trop loin ni trop près, caché des mecs de devant, regardant ailleurs que le soigné tout en spycheckant, prêt à sortir l'ubersaw, et voilà. Contrairement au demoman où maitriser le lance-grenades n'est pas une mince affaire, je trouve le medic simple.

Je trouve d'ailleurs le medic plus difficile à jouer sur TFC, Wolf:ET ou ETQW pour donner quelques exemples.


Oui et non, m'enfin c'est un autre sujet ... cela dit je pense que tu rate les deux tiers de ce qui fait le fun du rôle de médic, et que tu pourrais résumer le jeu de base de toutes les classes de la même façon.

Jean Pale
19/12/2009, 15h49
Tu peux m'envoyer les deux tiers restants par MP, ça peut m'être utile et ça ne pourrira (?!) pas le topic.

DroSoPhiLe
19/12/2009, 16h14
Faut pas déconner. La marge de progression en snipe/scout est également très importante...

Pour les autres classes, je suis d'accord avec toi Jean-Pale.

Jean Pale
19/12/2009, 16h20
Toi t'es un joueur de CS, hein :ninja: Tu aurais adoré Wolf:ET ou ET:QW, vraiment.

Edit : Loulou me réécrit la bible :O

djcrazyb
19/12/2009, 17h12
Sinon l'épée du demo fait bien mal aussi , il monte à combien de vie au max avec ?

Je suis monté jusqu'à 210pv il me semble que c'est le maximum, c'est le pied combiné avec la vitesse de déplacement augmentée ;)

Koumal
19/12/2009, 18h36
Euh vous avez des news concernant les armes ne se debloquant pas ?

Je viens à l'instant de me connecter et j'ai toujours rien. :'(

edit: ok a priori faut toujours attendre, a la fin de ce hutin de week end gratuit, ça devrait rentrer dans l'ordre.

reveur81
19/12/2009, 19h57
Je risque de me faire des ennemis, mais je trouve la marge de progression de Tf2 très petite en dehors du demoman (et du soldier et du spy, soyons gentils). Pas besoin d'expliquer pourquoi, ce n'est pas le débat mais ça saute aux yeux comparé à un ET réunissant ces même classes en 5 bien plus utiles. En gros, 10-20h par classe et c'est pété.



Tout à fait d'accord. Voilà pourquoi je trouvais QW bien supérieur à TF2 ç leurs sorties respectives.

Colbaq
19/12/2009, 19h59
J'ai testé les bottes, c'est bien B)

Roland Flure
19/12/2009, 20h17
Faut pas déconner. La marge de progression en snipe/scout est également très importante...

Pour les autres classes, je suis d'accord avec toi Jean-Pale.
Mais bien sûr...
Faut arrêter de se toucher la nouille sur "vos" classes les mecs, hein.

Et le Spy ? Et l'Ingénieur ? Et le Heavy ? Et le Medic
Désolé les filles, mais entre un débutant dans ces classes et une pourriture qui la "maîtrise vraiment", y'a pas photo.
Sans déconner vous me faites marrer là, mais vraiment.

Torvick
19/12/2009, 20h26
Mais bien sûr...
Faut arrêter de se toucher la nouille sur "vos" classes les mecs, hein.

Et le Spy ? Et l'Ingénieur ? Et le Heavy ? Et le Medic
Désolé les filles, mais entre un débutant dans ces classes et une pourriture qui la "maîtrise vraiment", y'a pas photo.
Sans déconner vous me faites marrer là, mais vraiment.

J'avoue. Stop réduire le jeu a 3 classes qui vous semble les plus skilled.
Pour prendre l'exemple du médic, si les mecs sont un poil intelligent en face et que tu te fais focus alors tu dois :
-esquiver le spam
-checker la vie de ton mec
-checker ta vie
-checker derriere toi
-checker l'uber
-..
Alors avant de gérer parfaitement ça, a mon avis faut un peu plus que 20h.
En match je joue soldier, j'arrive facilement a jouer medic aussi mais je trouve le médic vachement plus éprouvant a jouer, plus de responsabilités et faut etre au taquet 100% du temps.

Je trouve que TF2 est l'un des FPS les plus stratégiques et un jeu où si tu le veux vraiment, tu peux toujours progresser.

Kass Kroute
19/12/2009, 20h28
si on est habitué des fps par équipes. [...]
En gros, 10-20h par classe et c'est pété.
/Targe.
Voilà, voilà... :siffle:

Sinon, depuis la mise à jour, ça fait deux fois que j'ai un bug nouveau : juste à la fin de la map, avant l'écran de changement, j'ai un écran noir et plus rien.
Obligé de de faire Alt-Tab (bien long) puis de killer TF2 dans le gestionnaire des tâches :|

Je suis habitué au "HL2 a cessé de fonctionner" et autre "Le driver nVidia a été récupéré" mais ça, c'est nouveau. Des idées ?

Config' : Win 7 x64, GTX260, Q9950.

Koumal
19/12/2009, 20h30
Mais bien sûr...
Faut arrêter de se toucher la nouille sur "vos" classes les mecs, hein.

Et le Spy ? Et l'Ingénieur ? Et le Heavy ? Et le Medic
Désolé les filles, mais entre un débutant dans ces classes et une pourriture qui la "maîtrise vraiment", y'a pas photo.
Sans déconner vous me faites marrer là, mais vraiment.

Oui je suis d'accord avec Flure.
Des spy doués, on les reconnait de suite, c'est des petites saloperies (c'est un compliment) et maîtriser un tel vice demande beaucoup de temps.

Alors maintenant ptet que pour vous maitriser, c'est du niveau 3 alors que nous on parle du niveau 10.

Et l'ingé pareil, entre l'ingé qui monte une sentry collé à coté d'une autre ou qui claque son dispenser devant sa sentry (veridique) et celui d'attaque par ex, qui te construit toute la collection à chaque avancée de sa team en sodomisant les spy au passage, y a pas 20h de jeu de différence. Merde quoi.

Rendons à césar ce qui est à césar, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises et chapi chapo sur un bateau.

Koumal
19/12/2009, 20h39
si on est habitué des fps par équipes. [...]
En gros, 10-20h par classe et c'est pété.
/Targe.O

Voilà, voilà...




Et alors ? je suis une bête à mario et une quille à sonic. C'est pas parce que je suis bon à QW ou CS que je serai bon à TF2.

Jean Pale au buchet !!!! Cramons l'hérétique ! Il a osé formuler des propos hérétiques à l'encontre de notre saint jeu !! Brulons l'hérétique ! ;)

Dr Greenthumb
20/12/2009, 01h19
Moi ce qui me fait chier ce sont les achievements avec la pickaxe. J'ai beau enchainer 753 types d'affilé sans soin, en tuer 472 en rocket jump+pickaxe ou en buter 1897 avec moins de 25hp, ça ne me compte pas ces putains d'achievements.
Ah c'est pour ça, je pouvais continuer toute la nuit à buter des mecs avec ma pioche...

Et bordel je veux mon DH avant qu'il soit nerf, j'ai eu le milestone 2 :(

Dr.Kant
20/12/2009, 01h51
Saloute,
J'ai un problème avec la maj... J'ai débloqué le milestone 2 du démo et pourtant j'ai pas eu des objets associés !
Pensez-vous que Valve va faire quelque chose car depuis je bande mou et ma vie n'a plus aucun sens.


nan c'était simplement pour faire un commentaire sur les bottes.
Elles sont vraiment super avantageuses et on se passe bien du pompe surtout sur les cartes aériennes. Elles permettent de rattraper un fuillard ou de surprendre un ennemis sans pour autant perdre la moitié de sa vie. Et surtout de fuir sans se suicider comme un idiot sur un rocket jump.
Par contre en soldier vs soldier c'est plus tendus...

Fret
20/12/2009, 09h48
L'impuissance n'est pas une fatalité Dr.Kant

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/94739e5a5164b4d2396e253a11d57044-2.jpg

Courage!

Bon, sinon je suis impatient d'avoir l'eyelander pour enfin pouvoir faire des charges sur un le pont de 2fort/ fast respawn/ 24/24/ all talk en hurlant mécréantttttttt.

En attendant il me reste Aoc.

Basique
20/12/2009, 11h56
Bon j'ai eu le clairon et c'est super fun:wub:

Par contre pourquoi le titre du topic est tout triste?:emo:

Vader_666
20/12/2009, 12h12
Par contre pourquoi le titre du topic est tout triste?:emo:

J'allais poser la même question :cry:

rotoclap
20/12/2009, 12h20
Oui, si il y a encore des gens prêts à raler sur la MAJ, fallait le laisser comme il était.

Kwaio
20/12/2009, 12h29
GCF scape c'est vraiment magique.
TF2 est tout fluide maintenant !

Nekan
20/12/2009, 12h49
J'ai lu une rumeur comme quoi les gens qui n'ont pas eu les armes avec les milestones, les auront dans l'aprem (en amerique) donc dans la soirée en france :wub:

Après faut voir si c'est pas des conneries:ninja:


Sinon, j'ai testé les bottes du soldier, elles sont sympa mais pas assez pour sacrifier le shotgun à mes yeux

reveur81
20/12/2009, 12h54
Elles se chopent avec les milestones ?

edit : c'est quoi GCF Scape.

Roland Flure
20/12/2009, 13h01
Elles se chopent avec les milestones ?

Oui. Il sont revenus sur cette hérésie de ne pouvoir les choper qu'en loot aléatoire peu de temps après l'update Spy/Sniper.

Vader_666
20/12/2009, 14h12
Oui. Il sont revenus sur cette hérésie de ne pouvoir les choper qu'en loot aléatoire peu de temps après l'update Spy/Sniper.

Après une campagne de whine digne de euh... Ben digne de rien, je crois que ça n'a jamais autant whiner (a part pour L4D2 ptet)

Roland Flure
20/12/2009, 14h14
Certes, mais cette fois c'était justifié.

Vader_666
20/12/2009, 14h22
Tout a fait :)

Sinon Nekan c'est quoi ta source ? :tired:

Chaud'Patate
20/12/2009, 14h33
Punaise, le jour où valve (ou n'importe quel développeur) saura faire une MAJ qui marchera du premier coup, on aura fait un grand pas en avant.

C'est quand même dingue de voir que pour la moitié des achievements, il faut les refaire 5 ou 6 fois avant qu'ils ne soient pris en compte (je ne parle même pas de celui où il faut faire un sticky jump et prendre un point), et qu'une fois qu'on s'est cassé le cul à les compléter, on se rend compte que les milestone bug et que ça ne débloque pas les armes :(

Monsieur Cacao
20/12/2009, 14h45
Mais bien sûr...
Faut arrêter de se toucher la nouille sur "vos" classes les mecs, hein.

Et le Spy ? Et l'Ingénieur ? Et le Heavy ? Et le Medic
Désolé les filles, mais entre un débutant dans ces classes et une pourriture qui la "maîtrise vraiment", y'a pas photo.
Sans déconner vous me faites marrer là, mais vraiment.


TSss t'as rien compris Fluflure.

Le seul truc important, c'est ta capacité à viser précisément, c'est ça qui fait de toi un roxorleet de la mort.
LE reste, c'est de la branlette.




Perso j'aurais dit l'inverse mais bon :tired:

Nekan
20/12/2009, 15h01
Sinon Nekan c'est quoi ta source ? :tired:


Un joueur sur le serveur Pyro, c'est pour ca que je precise que ce n'est qu'une rumeur :rolleyes:

Roland Flure
20/12/2009, 16h12
TSss t'as rien compris Fluflure.
C'est ce qui me chagrine, j'avais compris. Les seules classes difficiles à maîtriser sont les classes jouées par Droso :tired:

Acteon
20/12/2009, 16h16
Bon j'ai eu le clairon et c'est super fun:wub:

Par contre pourquoi le titre du topic est tout triste?:emo:

Je savais pas quoi mettre :cry:


C'est ce qui me chagrine, j'avais compris. Les seules classes difficiles à maîtriser sont les classes jouées par Droso :tired:

Par contre le retry cay facile a maitriser :ph34r: :coupbas:

Roland Flure
20/12/2009, 16h37
Par contre le retry cay facile a maitriser :ph34r: :coupbas:
Pas capté :unsure:

Sim's
20/12/2009, 17h38
Pas capté :unsure:

Sans doute l'effet CS, lorsque les joueurs voient qu'ils ont un ratio tout pourri.

Acteon
20/12/2009, 18h24
Non non c'était nul, je me retire.
Au revoir.

http://www.faut-rire.com/images/vge.jpg

Nilsou
20/12/2009, 18h35
L'épée du demo + bouclier ça roxx, quand j'ai finis de couper la quatrieme tete je me retrouve avec :

-210 point de vie.
-Une vitesse entre le pyro et le scout.
-la possibilité de charger critique
-65% de résistance au dégât explosif (devant un soldieur le demo possède donc (virtuellement) 600 pt de vie)
-50% de résistance au feu (devant un pyro : 410 point de vie)
-En sachant bien manipuler la charge on possède la faculté de balancer une boulette critique sur commande.

Et avec un medic derrière c'est 375 point de vie en overheal... quasi invulnérable.

Bref...

Malgré le fait que beaucoup de demo ne voudront pas se séparer de leur lance sticky, il est toujours possible de garder le lance stickie et l'épée, ça risque d'être dur a manipuler, mais un demo qui arriverais a couper 4 têtes dans ce cas là aura quand même 210pt de vie+vitesse+lance bouboule+lance stickie...

Sur un bon démo, miam.

---------- Post ajouté à 18h35 ----------


Elles se chopent avec les milestones ?

edit : c'est quoi GCF Scape.

Aléatoirement les bottes je crois.

DroSoPhiLe
20/12/2009, 18h56
Non non c'était nul, je me retire.
Au revoir.

http://www.faut-rire.com/images/vge.jpg

Tu fais bien. :|

Roland Flure
20/12/2009, 19h01
Tu fais bien. :|
Ouais mais lui il se retire pas un mois :o

Koumal
20/12/2009, 22h25
Bon j'ai toujours pas eu mes armes normalement débloquées.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, tout pareil ? :tired:

whiterabbit
20/12/2009, 22h49
Bon j'ai toujours pas eu mes armes normalement débloquées.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, tout pareil ? :tired:
Pareil, en attente de la livraison du Direct Hit (alors que j'ai looté le Buff Banner)

Denael
20/12/2009, 23h12
Toujours pareil mais on verra plustôt demain non ?

Maxwell
20/12/2009, 23h38
Punaise, le jour où valve (ou n'importe quel développeur) saura faire une MAJ qui marchera du premier coup, on aura fait un grand pas en avant.

C'est impossible. Ni plus ni moins.

Tu fais une mise à jour majeure, avec l'impossibilité de tester tous les cas de figure. Ils doivent être quoi ? Une vingtaine, une centaine à beta-tester la mise à jour ? Et le jour j, c'est 20 000 joueurs par heure qui s'essaient au jeu: quand tu multiplie par des dizaines de milliers la chance qu'une couille se produise, elle se produira.

La seule solution, ce serait de faire une beta publique des mises à jour... Mais Valve a tellement plus à gagner en faisant monter la sauce, le suspens, l'envie de savoir ce qu'il va arriver que c'est impensable.

Déja que ça déverse des torrents de larmes juste à la description des nouvelles armes... Imagine si t'avais des milliers de joueurs qui pouvaient venir donner leur avis de joueurs lambda sur les forums officiels, ça enlèverait tout le coté jouissivement festif des updates que Valve a appris à maitriser.



Aléatoirement les bottes je crois.

Heu non GCF Scape c'est l'outil qui permet de décompresser les archives du jeu: maps, sons, modèles, etc...

Par contre je vois pas le rapport avec les performances...



Sinon j'ai choppé les Gunboats. Bah ça sert pas à grand chose... 9hp par RJ c'est sympa, mais bon, c'est pas comme si on en faisait tous les 10m...

inoe
21/12/2009, 00h53
T'es pas un pur, toi... Le vrai soldier ne se déplace QUE par rocket jump.:ninja:

inoe
21/12/2009, 01h01
GCF scape c'est vraiment magique.
TF2 est tout fluide maintenant !
Tu l'utilises comment GFC Scape, juste en défragmentant ? Si oui, quels fichiers ?

Nilsou
21/12/2009, 10h47
C'est impossible. Ni plus ni moins.

Tu fais une mise à jour majeure, avec l'impossibilité de tester tous les cas de figure. Ils doivent être quoi ? Une vingtaine, une centaine à beta-tester la mise à jour ? Et le jour j, c'est 20 000 joueurs par heure qui s'essaient au jeu: quand tu multiplie par des dizaines de milliers la chance qu'une couille se produise, elle se produira.

La seule solution, ce serait de faire une beta publique des mises à jour... Mais Valve a tellement plus à gagner en faisant monter la sauce, le suspens, l'envie de savoir ce qu'il va arriver que c'est impensable.

Déja que ça déverse des torrents de larmes juste à la description des nouvelles armes... Imagine si t'avais des milliers de joueurs qui pouvaient venir donner leur avis de joueurs lambda sur les forums officiels, ça enlèverait tout le coté jouissivement festif des updates que Valve a appris à maitriser.


A propos j'ai remarqué un bug marrant, sur certaine map il est possible de rentrer dans le spawn avec la charge.

Histoire de se faire ban un bon coup :rolleyes:

inoe
21/12/2009, 11h31
Dites, une question complètement HS, mais le Topic idoine étant fermé, je la pose là: y'a que moi qui trouve une grosse similitude entre l'affiche gagnante du concours de propagande et les affiches qu'on peut voir dans "Starship Troopers" ? Il me semble qu'au niveau de la police utilisée, par exemple, c'est exactement la même.
Mais comme je n'ai pas le film sous la main, que je ne suis pas un piratin et que Google n'est décidément pas mon ami, je n'arrive pas à faire la comparaison.

keicain
21/12/2009, 12h17
http://nerfnow.com/comic/224

flochy
21/12/2009, 12h26
A propos j'ai remarqué un bug marrant, sur certaine map il est possible de rentrer dans le spawn avec la charge.

Histoire de se faire ban un bon coup :rolleyes:

M'enfin comment as-tu pu remarquer ça? :ninja:

reveur81
21/12/2009, 14h28
http://nerfnow.com/comic/224

C'est clair que c'est tout pourri le backburner :rolleyes:.

Anonyme240623
21/12/2009, 16h01
Question : Je viens de monter mon nouveau paycay + installation de windows 7 64 bits (avant c'était un win xp 32).

En partant au boulot, j'ai lancé vite fait steam (qui est sur une autre partition) et pas de soucis apparemment...

Pensez vous que je dois le réinstaller par mesure de précaution ou pas ? Avez vous déjà effectuer ce genre de manip ?

Marchi (putain j'ai hâte d'être à ce souar !)

whiterabbit
21/12/2009, 16h03
Question : Je viens de monter mon nouveau paycay + installation de windows 7 64 bits (avant c'était un win xp 32).

En partant au boulot, j'ai lancé vite fait steam (qui est sur une autre partition) et pas de soucis apparemment...

Pensez vous que je dois le réinstaller par mesure de précaution ou pas ? Avez vous déjà effectuer ce genre de manip ?

Marchi (putain j'ai hâte d'être à ce souar !)

Pas de souci chez moi, passage d'un XP 32 à un Seven 64 sans réinstall de Steam, tout est nickel.

Roland Flure
21/12/2009, 16h04
Il me semble que de toute manière, quand tu voudras lancer tes jeux, il va te télécharger des trucs pour la compatibilité (ou quelque chose comme ça).

Personatus
21/12/2009, 16h08
Et sinon pas d'update pour débloquer les armes déverrouillées ? (trompette et épée pour moi)

edit : et accessoirement les achievements foirés ?