PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Antitan
14/08/2009, 10h14
Je trouve cela extrêmement dommage cette histoire de link entre le TP d'entrée et le TP de sortie.
Cela retire une des charmantes subtilités du bon spy consistant à aller sapper l'entrée afin de pouvoir tranquillement dézinguer toute l'installation de l'ingénieur parti reconstruire.
Là, on se retrouve avec un ingénieur encore plus autiste qui pourra se contenter de conserver son petit nid tout autour de lui, et n'aura plus jamais à sortir le nez de sa clef à molette...
Et comme le monde est bien fait, Ying, Yang tout ça, s'il garde toutes ses constructions autour de lui, cela avantagera les classes types démo et autres splasher, qui pourront tout détuire en 1 coup, alors que l'ingénieur malin pouvait répartir ses constructions (mais cela ne vaut plus le coup maintenant...).

On va donc devoir se rabattre sur la technique de la prise du TP de l'ingé pour aller le BS direct et sapper ses constructions.

Pour les updates du scouts, elles sont clairement justifiées.

Antarion
14/08/2009, 10h29
Oui c'est le seul point noir à souligner.

Ces tp link vont clairement trop avantager l'ingé. Mais il avait besoin d'un petit plus cela dit en passant.

kpouer
14/08/2009, 10h35
Ca veut dire quoi ca ???

-Added a color blind option to add a Jarate icon above enemies who are busy accepting a terrifying existence where they have no dignity.



- Übercharged players can no longer be stunned.

Comment je fais mon achievement maintenant ?



Et ? Quel intérêt par rapport à l'immense up de l'ingénieur ?
De plus en plus tranquille, il n'aura plus besoin de bouger de sa base.

En même temps on t'as pas trop entendu pleurer sur le sort des ingénieurs quand une update a permis aux spies de prendre les téléporteurs ennemis pour arriver au coeur du nid de l'ingé ...
Et tu te plains pas trop du fait que quand tu place un sapper sur un téléporteur les 2 cotés sont sappés en même temps

Dragi
14/08/2009, 10h40
Ca veut dire quoi ca ???

-Added a color blind option to add a Jarate icon above enemies who are busy accepting a terrifying existence where they have no dignity.


En plus d'etre jaune pisse, la personne avec le debuff Jaraté aura une petite icone "jaraté" au dessus d'elle pour bien montrer aux autres qu'elle pue la pisse.... Ca fait beaucoup de fois le mot pisse dans la même phrase, j'aurais du mettre urine peut etre :rolleyes:

Jarobi_White
14/08/2009, 10h40
On peut plus bonker les uber et le stun absorbe 75% des dommages.
Ok, on récupère le double saut mais bon ...

Tient d'ailleur c'est marrant l'achivement The Big Hurt devient infaisable.
Et dire que je l'ai pas ...



Faut stun les gens en kritz. ;)

ShinSH
14/08/2009, 10h43
Ca veut dire quoi ca ???

-Added a color blind option to add a Jarate icon above enemies who are busy accepting a terrifying existence where they have no dignity.



- Übercharged players can no longer be stunned.

Comment je fais mon achievement maintenant ?


En gros, t'as une option Dolido-Friendly pour afficher une icone au dessus de la tête des ennemis qui se sont fait jarater la gueule au lieu de leur donner une texture jaunatre.

Pour l'achievement, c'est con, j'y avais pas pensé... Pareil pour moi, je l'ai pas :(

MoB
14/08/2009, 10h52
Y a aussi une chose à laquelle les spys n'ont pas pensé.
Certes cela sera plus long de détruire le tp, mais vous en détruirez 2 à la fois !
Surtout que rien ne vaut la bonne méthode du : tu détruis mon sap, j'en remets un par dessus ! Tu le détruis ? J'en remets encore un.
(Certes ca sera plus difficile devant le spawn :()

Mais comme il a été dit plus haut : Quand un ingé fait toute sa base en hauteur (accès via tp) qu'il repart chercher un truc et que la un spy (en cloack and dagger qui n'attendait que ça) peut maintenant prendre son tp pour tout détruire, c'est pas cré cré sympa.
Et pourtant les ingés ont rien dit.


Perso je m'en fou je joue qu'ingé et spy (en gros) ! Alors si le spy est nerf et l'ingé up je jouerai plus qu'ingé :p


Oh et je rajouterai :
Un bon ingé ca ne met effectivement pas sa sortie de tp juste a coté de sa sentry et distrib, sinon au premier démo qui passe par la , on a plus rien.

Asquin
14/08/2009, 10h56
Ce qui est marrant c'est que y'a pas longtemps sur les forums ça chouinait sur la pratique du SAP d'entrée, mais maintenant que c'est modifié c'est l'inverse :rolleyes: Bon j'ose espérer que ce n'est pas les même personnes ^_^

Moi je trouve ça pas mal, le but étant de virer les éléments frustrants sans aucun fun du jeu... En tant qu'engi occasionnel voir pour la 15 ème fois son TP d'entrée se faire SAP par un spy monomaniaque qui passe son temps au respawn... J'avoue que je trouvais pas ça hyper interessant de me tapper des allers retours pour défendre mon entrée de TP.... Et le mythe du coéquipier qui passe engi pour désapper l'entrée du tp... J'ai jamais vu! :|

En plus je n'ai pas l'impression que ça rajoute de la frustration du coté des spy... Je ne pense pas que sapper un TP d'entrée était super jouissif comme type d'action... Après au niveau du teamplay, je ne sais pas si ça va radicalement changer quelquechose...

Bah
14/08/2009, 11h01
Allez crevez les spy qui se plaignent. Jouez ingé et voyez comment c'est impossible de maintenir un TP up. Et pas besoin d'être bon pour aller péter une entrée, c'était clairement ça le problème. N''importe quel mec peut remonter une map sans croiser personne et cliquer sur une entrée. Au stade où c'en était arrivé, c'était soit on changeait quelque chose, soit on abandonnait le système de TP.

Et non, la protection un peu plus aisée des TP n'a rien à voir avec le fait que les ingés veulent des bases indestructibles. Mais bon hein, on a l'habitude sur ce forum de lire n'importe quoi.

ticonderoga
14/08/2009, 11h03
Me suis aventuré ce matin sur Sawmill en CTF, c'est un gros bordel, ça se joue sur pas mal de niveaux, et ça m'a bien plus, le boost crit apres capture est assez drôle aussi. Puis Yukon, jamais testée, classique, moyen, je ne m'en souvenais déjà plus par rapport au test sur Uber, je comprends mieux pourquoi.
Maintenant, quand à sortir une mise à jour, j'aurai préféré attendre quelque chose de plus consequent, par rapport à une classe, que l'adjonction de gadgets et de maps qui ne feront qu'alourdir le contenu sans rien faire sur le fond.

Dispix
14/08/2009, 11h06
Ça va vraiment être une update fantastique pour les spy, histoire de pas changer :


Plus moyen d'aller sapper l'entrée, maintenant nimporte quelle manchot qui met son tp n'importe comment ne sera même plus emmerdé
Et désolé, c'est peut être frustrant pour le pauvre ingé de se faire sapper son entrée, mais pour le pauvre type qui joue spy sur une map un peu merdique (genre les map à couloir de 50 cm de large, histoire de pas pouvoir passer) le spy tout ce qu'il lui reste c'est le TP pour pas se sentir aussi utile qu'un tournevis devant un clou.
L'icône jarate au dessus des gens, je sent bien que les spys invisible/déguisé l'auront aussi, histoire de mettre comme une grosse flèche rouge avec des néons clignotants autour du spy pour bien dire "IL EST LA ROFLOL FFS"

Bah
14/08/2009, 11h11
Plus moyen d'aller sapper l'entrée, maintenant nimporte quelle manchot qui met son tp n'importe comment ne sera même plus emmerdé



Et à part certaines maps ou le spawn était inaccessible, c'était quoi le moyen de "pas mettre l'entrée n'importe comment" ? Parce qu'un spy qui arrive au spawn, il peut prendre le tp comme un ennemi qui sort du spawn hein...

Anonyme210226
14/08/2009, 11h13
Toi aussi, joue aussi au nouveau jeu 'Leave the Spy alone!' : explique en quoi l'une des mises à jour décrites ci-dessous est une atteinte au gameplay du spy. Attention, ce n'est pas toujours facile !
Jeu gratuit avec obligation de mauvaise foi.


Additions / Changes:

* Added "Auto Reload" option to the multiplayer advanced options.
* Clip-based weapons that reload a full clip at a time can now have their reloads aborted by firing.
* Pistol now fires at a fixed rate, not based on the speed at which you press the firing button.
* Added a color blind option to add a Jarate icon above enemies who are busy accepting a terrifying existence where they have no dignity.
* Significantly reduced the amount of network traffic being sent.
* Capturing the flag in a CTF game mode gives the entire capturing team 10 seconds of critboost.
* Sappers attached to a teleporter automatically place another Sapper on the other end of the teleporter, if it exists.
* Engineers wrenching a teleporter will repair the other end as well, and remove Sappers from both if they exist.
* Disguised Spies no longer trigger On-Hit effects (like the Blutsauger's heal).
* Removed self-inflicted minicrits. Fixes Jarate'd Soldiers/Demomen having ineffective rocket/grenade jumps.
* Added an item panel to the spectator cam that shows non-standard items being carried by the player you're spectating.
* Added an "Inspect" key that allows you to look at items being carried by your team mates.
* Backpack improvements:
- Added drag & drop to move items around. Item positions are maintained on the backend.
- Added multi-select, allowing you to delete multiple items at once.
- Added a new key to the key binding page that opens your inventory directly to your backpack.
- Fixed mouseover panel being incorrectly position when the backpack first appears.
* Cloaked Spies standing in valid backstab positions no longer raise their knife.
* Added current map name and gametype to the bottom right of scoreboard.
* Added class icons to tips on the loadout and loading screens.
* Improved visuals around flags when they're being carried by a player.
* Improved critboosted visuals, making it much clearer when an enemy has critboost.
* Updated the loading panel to show the game type under the map name during level transition.
* In-game chat dialog now supports full Unicode characters.
* Added BLU main menu background.
* Added response caching for some server queries to help reduce the CPU load from DOS attacks.
* Teammates no longer block friendly radius damage. Prevents nearby teammates causing rocket/grenade jumps to fail.

Antitan
14/08/2009, 11h15
Allez crevez les spy qui se plaignent. Jouez ingé et voyez comment c'est impossible de maintenir un TP up. Et pas besoin d'être bon pour aller péter une entrée, c'était clairement ça le problème. N''importe quel mec peut remonter une map sans croiser personne et cliquer sur une entrée. Au stade où c'en était arrivé, c'était soit on changeait quelque chose, soit on abandonnait le système de TP.

Et non, la protection un peu plus aisée des TP n'a rien à voir avec le fait que les ingés veulent des bases indestructibles. Mais bon hein, on a l'habitude sur ce forum de lire n'importe quoi.

On n'a jamais dit que ça demandait un talent particulier d'aller sapper une entrée de TP. C'est juste que c'est quelque chose de très utile à faire pour soutenir ton équipe en tant que spy. Et dans la mesure où tu peux le faire, il faudrait être bien bête pour t'en priver. Car un TP sappé, c'est une équipe adverse qui arrive au compte goutte. C'est à dire un bénéfice bien plus important que deux ou trois backstabs.

En revanche, je me demande comment ils vont traiter un sap en parallèle, par deux spy, d'une entrée et d'une sortie de TP. Je me demande ce qui se passe :)

EDIT: Bon, c'est bon, j'ai vu ce qui se passais avec les deux sappers...

Ezechiel
14/08/2009, 11h15
Ouais perso je me souviens plutot des spies qui sappent en boucle le TP in, rendant l'ingé complètement fou puisqu'il n'y peut rien.
Best-update-ever.

En plus les spies sont les plus gros trolleurs du forum alors ça leur fera les genous. On a l'habitude de les entendre chialer et d'expliquer que les autres classes sont cheatées alors qu'eux c'est trop dur leur vie. On parle aussi de plaisir de jeu. Et je vous assure que se cogner les allers-retours à la base quand on est ingé pour remettre le TP qu'un spy qui campe à coté du spawn sap en boucle, c'est juste insupportable. Merci pour les ingés donc...

Uriak
14/08/2009, 11h15
http://tof.canardpc.com/preview2/45c41120-f953-41d7-bb98-30b470f09405.png (http://tof.canardpc.com/show/45c41120-f953-41d7-bb98-30b470f09405.html)

Quant aux spies : :p:p:p:p:p:p

Enfin bon, ils ne devaient rester qu'eux pour ne pas voir à quel point le sap d'entrée c'était low :p

Seyren
14/08/2009, 11h26
Allez crevez les spy qui se plaignent.
Pas mieux.


Added "Auto Reload" option to the multiplayer advanced options.
Option très intéressante.


Pistol now fires at a fixed rate, not based on the speed at which you press the firing button.Encore un truc pour éviter les scripts de noobs. Un truc bien donc.

Monsieur Cacao
14/08/2009, 11h26
Le Spy qui campe le sapwn pour péter le TP d'entré, ça doit être bien rare (ce n'est pas amusant du tout, même pour le spy, à moins d'avoir de sérieux problèmes psychologiques).
C'était avant tout un acte de Teamplay, pas de FUN kikoolol j'fais chier l'ingé houuuu.

Sinon c'est plus frustrant pour l"ingé de devoir reconstruire une entrée de tp, que le spy de prendre sa 12ème roquettes crit en cloack en 5mn, ou de se faire bs en continu en Heavy ?

Dispix
14/08/2009, 11h26
Et à part certaines maps ou le spawn était inaccessible, c'était quoi le moyen de "pas mettre l'entrée n'importe comment" ? Parce qu'un spy qui arrive au spawn, il peut prendre le tp comme un ennemi qui sort du spawn hein...

Je parlais surtout de la sortie de TP, avant un bon ingé la mettait à couvert et un peu distante de sa sentry et son dispenser, maintenant tous les kéké qui le planquaient dans leur dos seront avantagé, pour peu que le spy ne le prenne pas de suite pour les backstab (ce qui est vraiment pas toujours facile, vu qu'on ne sait jamais totalement où ni comment on va arriver)

Jarobi_White
14/08/2009, 11h28
Le Spy peut shooter l'entrée avec le revolver, et l'Ingé n'y peut rien, non ?

Giraf
14/08/2009, 11h30
Faut stun les gens en kritz. ;)

Quelqu'un a testé ? Car d'après le forum steam ce n'est pas possible (Uber = uber inivicible + uber krit)



The Sandman can right click to throw balls and left click for melee
Demo-man sticky jumps go further and do more damage
Scout recieves unlimited BONK! (No cool down time)
Flamethrower ignite distance decreased


C'est vrai ça ?

Seyren
14/08/2009, 11h30
Le Spy peut shooter l'entrée avec le revolver, et l'Ingé n'y peut rien, non ?


Engineers wrenching a teleporter will repair the other end as well, and remove Sappers from both if they exist.

Antarion
14/08/2009, 11h33
The Sandman can right click to throw balls and left click for melee
Critz in all forms make your gun turn Red metal or blue ice and you get the electricity
Demo-man sticky jumps go further and do more damage (Muffe2k4) (True: Tried myself, you go FAR!) http://www.youtube.com/watch?v=7779DHMD7ic
New misc/ slot in the loadout menu (fakiyo)(Rumor: For medals in the future - RabidZombie)
Dead Ringers cloak drastically reduced to 3 seconds from its usual 8 (-Mark-) Tried for myself, i think they tried to match the time with the cooldown animation. (Before it would drain then pause halfway then start up again) And now i that the animation is fluid throughout the whole draining process, the cloak is only 3 seconds long
Cloak and Daggers regen rate is increased. Regens much faster now. (Fox McCloud) CnD is now my watch of choice
Flamethrower ignite distance decreased (challenged) I’ve had this happen to me twice so i believe this is so, yet many of you are saying nay. I guess its in either of ours imagination.(It still does damage, but you have to be closer before it ignites you) (ClayBay1)

kpouer
14/08/2009, 11h35
Et le mythe du coéquipier qui passe engi pour désapper l'entrée du tp... J'ai jamais vu! :|

Je le fais parfois mais c'est pas facile, faut etre là au bon moment, et suivant la taille du spawn le temps qu'on change de classe on arrive souvent trop tard


On n'a jamais dit que ça demandait un talent particulier d'aller sapper une entrée de TP. C'est juste que c'est quelque chose de très utile à faire pour soutenir ton équipe en tant que spy. Et dans la mesure où tu peux le faire, il faudrait être bien bête pour t'en priver. Car un TP sappé, c'est une équipe adverse qui arrive au compte goutte. C'est à dire un bénéfice bien plus important que deux ou trois backstabs.


Oui mais sur plein de maps c'est tellement simple de passer qu'on monte un téléporteur on va monter sa petite base, et a peine une personne a pris le téléporteur que l'entrée est déjà sappée, du coup ca sert plus à rien et on laisse tomber le téléporteur
Et le fait que ca sappe les 2 cotés en même temps est aussi un bel avantage car parfois l'ingé va coller sa sortie en retrait pour qu'elle risque moins, et il aura souvent pas le temps de la sauver non plus
En revanche, je me demande comment ils vont traiter un sap en parallèle, par deux spy, d'une entrée et d'une sortie de TP. Je me demande ce qui se passe :)

Dispix
14/08/2009, 11h39
Le Spy peut shooter l'entrée avec le revolver, et l'Ingé n'y peut rien, non ?

Oui mais les gens qui respawn eux ils vont avoir beaucoup moins de mal à empêcher un spy de se faire un TP du coup.

Et ce qui est assez lamentable c'est "ROFL arrêtez de chialer tout le temps les spy, c'est bien de retirer ça parce que c'était frustrant maintenant go pve les noskillz".

Déjà c'est pas forcément évident d'aller se faire l'entrer (ben ouai, traverser toute la map c'est pas toujours facile, même si ça plairait bien à certain).

Et surtout parce que ça fait parti du jeu ! Si dans 2 mois les heavy viennent pleurer qu'ils se font trop backstab et que c'est frustrant, est-ce qu'on va leur donner une immunité au backstab ? Non parce que ça serait totalement inverse à la logique du jeu, stupide et que ça détruirait l'équilibre des classes (ah, on me dit dans l'oreillette que ça a bien marché avec ces chialeuses de sniper...).

C'est peut être frustrant pour l'ingé de se faire sapper son entrée, mais c'est frustrant pour le spy de se prendre une crit au détour d'un escalier, de subir ces attardés de pyros qui brulent dans le vent toujours juste au moment où il faut pas.

Faut arrêter de rêver d'un jeu sans frustration, ça existe pas. Mourir c'est frustrant, perdre c'est frustrant, raté un frag c'est frustrant, mais c'est comme ça. Si vous voulez un jeu pas frustrant, allez jouer en lan avec des bots.

Antarion
14/08/2009, 11h40
Premier arrivé, premier servi.

Colbaq
14/08/2009, 11h49
Oui mais les gens qui respawn eux ils vont avoir beaucoup moins de mal à empêcher un spy de se faire un TP du coup.

Et ce qui est assez lamentable c'est "ROFL arrêtez de chialer tout le temps les spy, c'est bien de retirer ça parce que c'était frustrant maintenant go pve les noskillz".

Déjà c'est pas forcément évident d'aller se faire l'entrer (ben ouai, traverser toute la map c'est pas toujours facile, même si ça plairait bien à certain).

Et surtout parce que ça fait parti du jeu ! Si dans 2 mois les heavy viennent pleurer qu'ils se font trop backstab et que c'est frustrant, est-ce qu'on va leur donner une immunité au backstab ? Non parce que ça serait totalement inverse à la logique du jeu, stupide et que ça détruirait l'équilibre des classes (ah, on me dit dans l'oreillette que ça a bien marché avec ces chialeuses de sniper...).

C'est peut être frustrant pour l'ingé de se faire sapper son entrée, mais c'est frustrant pour le spy de se prendre une crit au détour d'un escalier, de subir ces attardés de pyros qui brulent dans le vent toujours juste au moment où il faut pas.

Faut arrêter de rêver d'un jeu sans frustration, ça existe pas. Mourir c'est frustrant, perdre c'est frustrant, raté un frag c'est frustrant, mais c'est comme ça. Si vous voulez un jeu pas frustrant, allez jouer en lan avec des bots.
http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543982.gif

Antarion
14/08/2009, 11h50
http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543982.gif

http://picsnao.net/pics/upload/bawwww.jpg

Monsieur Cacao
14/08/2009, 11h55
Je note que ce sont les gens sûrement très doué en spy qui traitent ces derniers de whiners :siffle:

Dispix
14/08/2009, 12h01
Je note que ce sont les gens sûrement très doué en spy qui traitent ces derniers de whiners :siffle:

Je note que les gens sans aucun arguments ni réparti comme colbaq ne trouvent rien de mieux pour dé-crédibiliser les gens qui sont pas de leur avis qu'un "go pve chialeuse" (et pour les plus branleurs ils se content simplement de mettre une image, ça fait plus lol)

Antarion
14/08/2009, 12h04
C'est un petit taunt gentil mon Dispix :(

Vous avez vu que la portée de mise en feu de lance flamme a été réduite ?

Flamethrower ignite distance decreased (challenged) I’ve had this happen to me twice so i believe this is so, yet many of you are saying nay. I guess its in either of ours imagination.(It still does damage, but you have to be closer before it ignites you) (ClayBay1)

Footmax
14/08/2009, 12h05
blabla

http://i304.photobucket.com/albums/nn184/djbollox/applause.gif

Sinon, vous avez oublié le cloak de la DR qui passe de 8... à 3 secondes.
Quelle update, merci Valve. Je ne joue pas avec la DR mais comment vont faire leurs utilisateurs ?

Ezechiel
14/08/2009, 12h07
Je note que les gens sans aucun arguments ni réparti comme colbaq ne trouvent rien de mieux pour dé-crédibiliser les gens qui sont pas de leur avis qu'un "go pve chialeuse" (et pour les plus branleurs ils se content simplement de mettre une image, ça fait plus lol)

Ouaip. En même temps vous pourriez aussi prendre cette hostilité généralisée à votre égard comme une reconnaissance du fait que vous faites bien votre boulot. Un hommage en quelque sorte.


Modo on/ merci de faire dans l'argumentation et le débat constructif s'il vous plait. Se foutre de la gueule des spies (même si c'est les kings de la mauvaise foi) c'est pas l'endroit, y a le topic à Flure pour ça.

Akodo
14/08/2009, 12h08
Pourquoi ces changements (lance flamme et DR) ne sont pas dans le changelog ?

Antarion
14/08/2009, 12h09
Omission ? Comme le fait que le death ringer ait vu son temps d'invisibilité réduit...


Le sujet sur le forum steam.

Complément :

Un coup d'uber saw sur un spy déguisé ne fait plus monter la jauge :emo: NEEEEERf ! ! !

Footmax
14/08/2009, 12h11
Valve n'aime pas l'Europe.
Des médailles ont été distribuées par le soldier... à une heure impensable.

http://www.teamfortress.com/classless/hidden/today_is_a_good_day

ElGato
14/08/2009, 12h12
Sinon, vous avez oublié le cloak de la DR qui passe de 8... à 3 secondes.
Quelle update, merci Valve. Je ne joue pas avec la DR mais comment vont faire leurs utilisateurs ?
Et tu as oublié le regen de la DR qui est beaucoup plus rapide.

Marrant quand même.

Moen
14/08/2009, 12h13
De toute façon ça rale ça rale, mais dans 2 semaines quand tout le monde aura repris ses marques tout le monde sera content....

Un peu comme avec toutes les updates...

- Pour le bonk du sandman : le nerf était necessaire, puisque le scout avait la capacité d'arrêter (et non pas bloquer) une uber, là ou le pyro, démo ou autre ne pouvais que les faire reculer. C'était un peu fort.
- Pour le FaN : idem, un fusil qui fait des dégats (critz) en repoussant de loin... Heuuuuuu... C'était un peu abusé, surtout qu'il tuait toutes les classes en deux coups, heavy mis à part.
- Pour les trucs spies / ingé : Comme avec l'apparition des objets lvl3, quand les reflex seront là plus personne n'y pensera.
- Pour le spies qui n'est plus touché par le Blut... On verra bien, j'espère qu'il peut encore être mis en feu mais malheureusement il ne permet plus de monter l'uber à l'Ubersaw, et ça c'est la loose
- Pour les maps... Ba elles sont pas terribles mais c'est pas grave, c'est comme les autres updates, un choix pour les ricains qui aiment l'Arena, fan des modes 'facile' comme le KOTH

Voilà

Footmax
14/08/2009, 12h13
Et tu as oublié le regen de la DR qui est beaucoup plus rapide.

Marrant quand même.

Je m'en passerais bien, comment faire en sorte d'être caché avec 3 secondes de cloak, les pyros fous, et peut-être le bruit de décloak ?

Antarion
14/08/2009, 12h15
Apparement d'après le fofo vale toujours, les roquettes vont un peu plus vite. Quelqu'un l'a constaté?

kpouer
14/08/2009, 12h53
Oui mais les gens qui respawn eux ils vont avoir beaucoup moins de mal à empêcher un spy de se faire un TP du coup.

Et ce qui est assez lamentable c'est "ROFL arrêtez de chialer tout le temps les spy, c'est bien de retirer ça parce que c'était frustrant maintenant go pve les noskillz".

Déjà c'est pas forcément évident d'aller se faire l'entrer (ben ouai, traverser toute la map c'est pas toujours facile, même si ça plairait bien à certain).

Et surtout parce que ça fait parti du jeu ! Si dans 2 mois les heavy viennent pleurer qu'ils se font trop backstab et que c'est frustrant, est-ce qu'on va leur donner une immunité au backstab ? Non parce que ça serait totalement inverse à la logique du jeu, stupide et que ça détruirait l'équilibre des classes (ah, on me dit dans l'oreillette que ça a bien marché avec ces chialeuses de sniper...).

C'est peut être frustrant pour l'ingé de se faire sapper son entrée, mais c'est frustrant pour le spy de se prendre une crit au détour d'un escalier, de subir ces attardés de pyros qui brulent dans le vent toujours juste au moment où il faut pas.

Faut arrêter de rêver d'un jeu sans frustration, ça existe pas. Mourir c'est frustrant, perdre c'est frustrant, raté un frag c'est frustrant, mais c'est comme ça. Si vous voulez un jeu pas frustrant, allez jouer en lan avec des bots.

Ba maintenant réparer les 2 bouts du tp fait partie du jeu. Et puis le spy a quand même été pas mal amélioré avec les montres qui le rendent bien plus facile a jouer (avec la cloak, on peut rester invisible devant le spawn ennemi, on attend que l'ingé ait monté son téléporteur level 3 et dès qu'il le prend on sappe), les backstabs bien plus faciles a placer qu'au début grace a la nouvelle animation (bon ya les bugs valve de failstab c'est vrai), la possibilité de prendre les téléporteurs adverse (ce qui avec l'update permet de ne plus hésiter entre sapper l'entrée et prendre le tp, on peut faire les 2)

Bah
14/08/2009, 13h02
Je parlais surtout de la sortie de TP, avant un bon ingé la mettait à couvert et un peu distante de sa sentry et son dispenser, maintenant tous les kéké qui le planquaient dans leur dos seront avantagé, pour peu que le spy ne le prenne pas de suite pour les backstab (ce qui est vraiment pas toujours facile, vu qu'on ne sait jamais totalement où ni comment on va arriver)

Perso je la mettais presque toujours près de ma base et je vois pas en quoi ça faisait de moi un mauvais ingé. Je suis jamais mort et on ne m'a jamais pété ma base parce que la sortie était là. Tandis que la sortie laissée toute seule, même planquée, elle se fait sapper et je peux rien y faire.

Wobak
14/08/2009, 13h03
Allez crevez les spy qui se plaignent. Jouez ingé et voyez comment c'est impossible de maintenir un TP up. Et pas besoin d'être bon pour aller péter une entrée, c'était clairement ça le problème. N''importe quel mec peut remonter une map sans croiser personne et cliquer sur une entrée. Au stade où c'en était arrivé, c'était soit on changeait quelque chose, soit on abandonnait le système de TP.

Et non, la protection un peu plus aisée des TP n'a rien à voir avec le fait que les ingés veulent des bases indestructibles. Mais bon hein, on a l'habitude sur ce forum de lire n'importe quoi.

Je t'aime :lol: et pas qu'à moitié ;)

sissi
14/08/2009, 13h48
Le Spy qui campe le sapwn pour péter le TP d'entré, ça doit être bien rare (ce n'est pas amusant du tout, même pour le spy, à moins d'avoir de sérieux problèmes psychologiques).
C'était avant tout un acte de Teamplay, pas de FUN kikoolol j'fais chier l'ingé houuuu.

J'ai vécu ça sur Dustbowl dimanche, et c'était l'horreur. Limite dégouté de l'ingé. Un spy qui campait et pétait inlassablement le tp. Au point ou je m'énervais. Un seul gars a eu la présence d'esprit de réparer le TP, cas exceptionnel (faut avouer aussi, le temps de changer de classe et de revenir combinés au temps de sap).

Sérieusement, un spy qui pendant 10-15 minutes de round, reste au spawn, c'est abusay. Une réponse intéressante de Valve. On verra par la suite, si l'attaque s'en trouve facilitée, et si la défense prendra conscience que pour les ralentir, il faut absolument péter tout le matos de l'ingé.



http://i304.photobucket.com/albums/nn184/djbollox/applause.gif

Sinon, vous avez oublié le cloak de la DR qui passe de 8... à 3 secondes.
Quelle update, merci Valve. Je ne joue pas avec la DR mais comment vont faire leurs utilisateurs ?
Déjà, je m'en servais de temps en temps, histoire que l'ennemi pense qu'il y a un spy en DR dans le coin alors que je repassais en montre classique, mais la avec trois secondes et un bruit de décloack que l'on entend à 4 km à la ronde, elle va rester au placard. :|


Ba maintenant réparer les 2 bouts du tp fait partie du jeu. Et puis le spy a quand même été pas mal amélioré avec les montres qui le rendent bien plus facile a jouer (avec la cloak, on peut rester invisible devant le spawn ennemi, on attend que l'ingé ait monté son téléporteur level 3 et dès qu'il le prend on sappe), les backstabs bien plus faciles a placer qu'au début grace a la nouvelle animation (bon ya les bugs valve de failstab c'est vrai), la possibilité de prendre les téléporteurs adverse (ce qui avec l'update permet de ne plus hésiter entre sapper l'entrée et prendre le tp, on peut faire les 2)

Gros plus un.

Pourquoi le spy et pas l'ingé ? Chacun son tour. Le spy et ses ajouts cités ci dessus, la boisson du scout qui détourne la sentry pour qu'un démo puisse y aller tranquille, l'uber crit adverse, qui même si elle fait rigoler la sentry du fait de la non invincibilité de l'uber, fait mal à l'ingé à distance avec un soldier, et que sais je encore. Nan, c'est un petit plus pour l'ingé, en dédommagement de tout ce qu'il se prend dans la gueule.

Tatsu-Kan
14/08/2009, 13h55
Valve n'aime pas l'Europe.
Des médailles ont été distribuées par le soldier... à une heure impensable.

http://www.teamfortress.com/classless/hidden/today_is_a_good_day

Encore une preuve que valve n'aime pas l'Europe... Déjà le coup du 1€ = 1$, maintenant une merde comme ça :(

DroSoPhiLe
14/08/2009, 13h55
Cloak and Daggers regen rate is increased. Regens much faster now.

Tout n'est pas gris pour vous, amis spys whinneurs...

Dragi
14/08/2009, 14h03
Un coup d'uber saw sur un spy déguisé ne fait plus monter la jauge :emo: NEEEEERf ! ! !

Je comprends pas la logique de valve ....

Si tu mets un coup à un spy déguisé, ca le touche comme n'importe quelle autre arme, pourquoi ils ont décidé de virer l'augmentation des 25% uber juste sur le spy ?

Ca équilibre quoi de virer le bonus ubersaw quand tu frappe un spy déguisé ?

:huh:

Akodo
14/08/2009, 14h04
C'est quoi cette histoire de médailles ? J'ai pas compris.

Nortifer
14/08/2009, 14h10
Je comprends pas la logique de valve ....

Si tu mets un coup à un spy déguisé, ca le touche comme n'importe quelle autre arme, pourquoi ils ont décidé de virer l'augmentation des 25% uber juste sur le spy ?

Ca équilibre quoi de virer le bonus ubersaw quand tu frappe un spy déguisé ?

:huh:
Eviter le spycheck a l'ubersaw.

whiterabbit
14/08/2009, 14h15
Vu qu'ils ont retiré l'effet "+3HP" du blutsauger, il est logique qu'ils aient fait de même avec le "+25%" sur l'ubersaw, trop flagrant pour le spycheck.

JeLaB
14/08/2009, 14h24
Nan mais quand même, vous avez monté un syndicat ou quoi...

Alors oui d'accord, l'ingé a aujourd'hui la possibilité de mieux résister au Sap de TP... Bon ok,

Mais vous ne serez plus détecté par les "+3" vert du blutslauger du Médic par exemple... Et y'a pas une ruée des médics pour gueuler... Donc le jeu évolue, Valve c'est rendu compte que l'utilisation des TP devenait useless car leur durée de vie devenait super limitée, et propose une réponse que je trouve assez équilibrée...

Franchement, quand les spy ont reçu leur nouvelles montres ou l'ambassador (même si ces objets ne vous plaisent pas forcement), quand ils ont eu la possibilité d'emprunter les TP ennemis, quand vous pouvez sapper à l'infini, y'a quand même moins de déclarations de ce genre des joueurs des autres classes...

Vous pouvez aussi le prendre bien sinon, car plus vous devenez bon, plus valve est obligé de limiter votre skill par des aménagements de gameplay.

En gros, si vous étiez nuls, tout irait bien, mais comme vous êtes trop forts, faut bien équilibrer avec des limitations... :p

Tetsuro999
14/08/2009, 14h24
Autre chose, le recul du FAN etant calculé par rapport aux degats, on ne peut plus faire reculer d'überchargés (über normale).Ca et la modification du sandman, le scout redevient une classe purement attaquante.:)

Giraf
14/08/2009, 14h25
Vu qu'ils ont retiré l'effet "+3HP" du blutsauger, il est logique qu'ils aient fait de même avec le "+25%" sur l'ubersaw, trop flagrant pour le spycheck.

Certes, mais les spies étaient pratiques pour monter la jauge d'uber. Et les spies représentent le gros des morts/blessés par Ubersaw quand même.
Tu vois un spy qui se decloak dans le dos d'un heavy et qui est déguisé: tu le tues mais tu n'as pas le +25%. :tired:

whiterabbit
14/08/2009, 14h35
Certes, mais les spies étaient pratiques pour monter la jauge d'uber. Et les spies représentent le gros des morts/blessés par Ubersaw quand même.
Tu vois un spy qui se decloak dans le dos d'un heavy et qui est déguisé: tu le tues mais tu n'as pas le +25%. :tired:

Oui, mais ça revient à ce que je disais dans le thread de la news (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2390976&postcount=42), selon moi, le médic n'a pas pour vocation à faire du spycheck. Le maintient du knock du FAN pour le scout est une bonne chose, le retrait des détections pour le médic ne me choque pas outre mesure.
Et puis, il reste toujours la possibilité pour les médics de frapper dans le vent à la recherche de spies cloak, comme beaucoup le font en cas d'alerte au spy :lol:

Giraf
14/08/2009, 14h39
Oui, mais ça revient à ce que je disais dans le thread de la news (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2390976&postcount=42), selon moi, le médic n'a pas pour vocation à faire du spycheck. Le maintient du knock du FAN pour le scout est une bonne chose, le retrait des détections pour le médic ne me choque pas outre mesure.
Et puis, il reste toujours la possibilité pour les médics de frapper dans le vent à la recherche de spies cloak, comme beaucoup le font en cas d'alerte au spy :lol:


Je parle pas de Spycheck. Quand tu vois un spy déguisé se decloaker ou quand tu vois un spy deguisé poser un sap:tu sais que c'est un spy.
C est pas du spycheck, tu veux juste le tuer (à la scie pour gagner de l'Uber). Et bien maintenant tu ne peux plus.

Antarion
14/08/2009, 14h40
Le medic DOIT faire du spycheck, il a que ça à faire à part éviter les rocket/nades. Mais ça va bien me faire chier de plus monter mes uber en fliguant Roland/Caca(o)/Antitan etc...

sissi
14/08/2009, 14h43
Le medic DOIT faire du spycheck, il a que ça à faire à part éviter les rocket/nades. Mais ça va bien me faire chier de plus monter mes uber en fliguant Roland/Caca(o)/Antitan etc...

Tu devais avoir une uber de dispo par minute alors ? :o

whiterabbit
14/08/2009, 14h43
Je parle pas de Spycheck. Quand tu vois un spy déguisé se decloaker ou quand tu vois un spy deguisé poser un sap:tu sais que c'est un spy.
C est pas du spycheck, tu veux juste le tuer (à la scie pour gagner de l'Uber). Et bien maintenant tu ne peux plus.

Si si tu peux : c'est pas tout le temps qu'on arrive à intercepter un spy se préparant à un BS avant qu'il ait eu le temps de planter le couteau ... De fait, il perd le déguisement, ce qui te permet de venger ton coéquipier ET de chopper ton +25% ... Certes, ça sera moins facile qu'avant.


Le medic DOIT faire du spycheck, il a que ça à faire à part éviter les rocket/nades. Mais ça va bien me faire chier de plus monter mes uber en fliguant Roland/Caca(o)/Antitan etc...
Je maintiens que non, c'est le medigun et non l'ubersaw qui doit être le plus utilisé par un medic (ce n'est que mon avis hein ...) et je crois pas que ce soit si productif de passer ton temps à spychecker à l'ubersaw dans l'espoir de chopper un +25% alors que pendant ce temps tu pourrais être au front à soigner tes coéquipiers, dont certains (ceux amochés depuis longtemps) permettent de monter très rapidement l'uber.

Giraf
14/08/2009, 14h46
Si si tu peux : c'est pas tout le temps qu'on arrive à intercepter un spy se préparant à un BS avant qu'il ait eu le temps de planter le couteau ... De fait, il perd le déguisement, ce qui te permet de venger ET de chopper ton +25% ... Certes, ça sera moins facile qu'avant.

Il peut se redéguiser rapidement (touche dernier déguisement) et un spy qui pose des sap ne perd pas son déguisement.

Nortifer
14/08/2009, 14h48
J'avoue que autant le changement sur le blut ne me choque pas du tout, autant celui de l'ubersaw m'embete vachement plus :/
Parce que c'est rarement le +25% qui me mettait la puce a l'oreille, c'était déja plus le fait que je ne pouvais pas le traverser, donc quand je mettais un coup de scie, j'étais déja sur que c'était un spy.

Antarion
14/08/2009, 14h50
Je maintiens que non, c'est le medigun et non l'ubersaw qui doit être le plus utilisé par un medic (ce n'est que mon avis hein ...) et je crois pas que ce soit si productif de passer ton temps à spychecker à l'ubersaw dans l'espoir de chopper un +25% alors que pendant ce temps tu pourrais être au front à soigner tes coéquipiers, dont certains (ceux amochés depuis longtemps) permettent de monter très rapidement l'uber.

Le switch d'arme prend une sec,et un coup de scie une seconde supplémentaire. Essaye de faire 25% d'uber en 2 sec. De plus l'ubersaw fait bien plus mal que le seringun. Le Sering gun c'est pour les scout et les pyros.

whiterabbit
14/08/2009, 14h57
Il peut se redéguiser rapidement (touche dernier déguisement) et un spy qui pose des sap ne perd pas son déguisement.

Perso, quand je bs, que ce soit réussi ou pas et que je souhaite fuir, ce que je tente en premier, c'est un cloak, pas un déguisement.
Quant au medic qui se trouve pile à côté d'une sg/disp/tp au moment où un spy spamme avec son sapper, ç'est quand même très spécifique comme situation, bien souvent, y'a un pyro/soldier/heavy qui achève le spy.
Je dis pas que c'est totalement sans effet pour le medic, je dis juste que ce n'est pas choquant, nuance. Y'aura toujours des gens pour dire qu'ils ne sont pas contents, et on a même pas passé une journée depuis la maj.


J'avoue que autant le changement sur le blut ne me choque pas du tout, autant celui de l'ubersaw m'embete vachement plus :/
Parce que c'est rarement le +25% qui me mettait la puce a l'oreille, c'était déja plus le fait que je ne pouvais pas le traverser, donc quand je mettais un coup de scie, j'étais déja sur que c'était un spy.

A voir, de toute façon, si ça gueule trop, ça peut très bien faire comme pour le scout et le knock du FAN, Valve peut très bien faire machine arrière.


Le switch d'arme prend une sec,et un coup de scie une seconde supplémentaire. Essaye de faire 25% d'uber en 2 sec. De plus l'ubersaw fait bien plus mal que le seringun. Le Sering gun c'est pour les scout et les pyros.

Je vais pas chipoter sur ton estimation de 2 secondes (faut déjà que tu sois au cac, et que ton premier coup d'ubersaw touche au but), mais je suis pas certain que tu fasses pas aussi bien en soignant un mec qui est depuis longtemps en low life (je sais plus exactement, mais il me semble que quand un mec est blessé depuis une dizaine de secondes, ça booste au max la vitesse de soin, et donc de charge d'uber).

Mon exemple prenait en compte le fait que le medic au medigun faisait du soin constant. C'est sûr, ça charge moins vite que de faire un +25% d'un coup, mais pendant le temps où tu touches rien avec ton ubersaw, le medigun grimpe doucement ... C'est pour ça que je parlais de productivité.

Nortifer
14/08/2009, 15h06
Note quand meme que dans la configuration la plus rapide, c'est 40 sec pour monter une uber, donc minimum une minute en situation classique.

Donc ca reviendrais a 15 secondes pour les 25%, ca restera toujours plus rentable de coller un coup de scie a un spy.

Giraf
14/08/2009, 15h08
Donc ca reviendrais a 15 secondes pour les 25%, ca restera toujours plus rentable de coller un coup de scie a un spy non déguisé.

Fixed :p.

whiterabbit
14/08/2009, 15h19
Note quand meme que dans la configuration la plus rapide, c'est 40 sec pour monter une uber, donc minimum une minute en situation classique.

Donc ca reviendrais a 15 secondes pour les 25%, ca restera toujours plus rentable de coller un coup de scie a un spy.

Pour moi ça serait plutôt 10sec par coup d'ubersaw à +25% dans la configuration la plus rapide.

Faut quand même que t'arrive à coller 4 coups de scie à un spy (je crois pas qu'il survive au bout de 3, étant donné que de base, en point blank, ça tape dans les 43 à 87 HP par coup de scie, sans compter les éventuels coups critiques), donc au mieux, tu te retrouves à 75% d'uber (en considérant que tu pars de 0), il te reste 25% à gagner, et pour ça faut que tu te trouves un coéquipier à soigner. Si tu n'es pas sur le front ou que personne n'est blessé autour de toi, m'est avis que tu perds légèrement l'avantage acquis avec ton ubersaw.

Je ne dis pas (et je n'ai jamais dit) que les +25% sur spy déguisé n'étaient pas utiles, je dis juste que ça ne déséquilibre pas tant que ça la part principale du gameplay du medic, qui consiste à soigner ... Partant de là, à part pour les medics d'attaque ou ceux qui sont en fulltime spycheck, monter son uber à coup d'ubersaw reste anecdotique.

Nortifer
14/08/2009, 15h23
He ho, tu mets pas non plus 5 min a trouver un coéquipier a soigner hein, en meme pas 10 sec tu remplissais la moitié de ton uber sur un spy. En plus faut garder aussi a l'esprit que plus un médics vit, plus il a de chance de se prendre une crit perdu le faisant repartir a zéro.

whiterabbit
14/08/2009, 15h33
He ho, tu mets pas non plus 5 min a trouver un coéquipier a soigner hein, en meme pas 10 sec tu remplissais la moitié de ton uber sur un spy.

Bien sûr que non, je dis juste que le gain de temps est souvent négligeable comparé à la méthode "classique". Quand je joue médic, je monte bien plus souvent des uber grâce aux soins que grâce aux coups d'ubersaw dans des spies (je compte pas les autres classes ennemies, c'est pas le sujet).

Pour les 50% en 10 sec, je me demande si c'est pas jouable en soignant des grands blessés, qui hurlent au medic depuis un bout de temps (j'arrive pas à retrouver ce satané graphe).

Monter un uber à 50% ou 75% uniquement grâce un spy, ça reste quand même moins courant que de le monter via des soins, c'est pour ça que je ne trouve pas que ce soit hyper choquant de ne plus pouvoir le faire, ça ne me semble pas déstabiliser le gameplay classique du medic.

Nawak
14/08/2009, 15h33
Mouaip, m'enfin bénéficier de +25% au chargement de son uber, quand tu vois le bouzin, faut que ça reste rare quand même. Et vu qu'un médic est une cible privilégiée pour le spy, je suppose que Valve a considéré que le bonus devenait trop accessible.

D'un côté vous aurez moins d'accès à votre bonus fétiche, d'un autre votre uber sera plus stoppée par un scout noob/pgm bonkeur kikoulol


Monter un uber à 50% ou 75% uniquement grâce un spy, ça reste quand même moins courant que de le monter via des soins.
Et heureusement que c'est moins courant ! Ca reste un bonus.

Jarobi_White
14/08/2009, 15h38
Cessons ces débats stériles et jouons !


OVERTIMEOVERTIMEOVERTIMEOVERTIME

Giraf
14/08/2009, 15h38
Monter un uber à 50% ou 75% uniquement grâce un spy, ça reste quand même moins courant que de le monter via des soins, c'est pour ça que je ne trouve pas que ce soit hyper choquant de ne plus pouvoir le faire, ça ne me semble pas déstabiliser le gameplay classique du medic.

Avoir 25% dans les 100% qui viennent d'un Spy, c'est fréquent je trouve.

whiterabbit
14/08/2009, 15h40
Et heureusement que c'est moins courant ! Ca reste un bonus.

That's the point :cigare:


Avoir 25% dans les 100% qui viennent d'un Spy, c'est fréquent je trouve.

Je te parle de monter à 50% ou 75% uniquement en sciant un spy, et tu me parles de 25% sur le total .... Mmmmm c'est pas vraiment la même chose là.

Bah
14/08/2009, 15h40
je suis pas certain que tu fasses pas aussi bien en soignant un mec qui est depuis longtemps en low life (je sais plus exactement, mais il me semble que quand un mec est blessé depuis une dizaine de secondes, ça booste au max la vitesse de soin, et donc de charge d'uber).

Ca booste la rapidité du soin, mais pas la charge d'uber. La charge d'uber dépend du temps de soin il me semble et pas du nombre de hp redonnés.

ThorThur
14/08/2009, 15h56
Ca booste la rapidité du soin, mais pas la charge d'uber. La charge d'uber dépend du temps de soin il me semble et pas du nombre de hp redonnés.

C'est ce qu'il me semble aussi. Du coup j'ai un doute maintenant, mais je suis quasi sûr que l'ubercharge a toujours un taux constant.

whiterabbit
14/08/2009, 16h03
Ca booste la rapidité du soin, mais pas la charge d'uber. La charge d'uber dépend du temps de soin il me semble et pas du nombre de hp redonnés.

Exact, je me suis planté pour la vitesse de charge dépendant du nombre d'HP, à défaut de retrouver le graphe, j'ai retrouvé les infos sur TF2 wiki (http://tf2wiki.net/wiki/%C3%9CberCharge) et sur le forum de steam (http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=9507514&postcount=4).


C'est ce qu'il me semble aussi. Du coup j'ai un doute maintenant, mais je suis quasi sûr que l'ubercharge a toujours un taux constant.

D'après les infos wiki/forum, il y a 2 taux de charge pour l'uber : 2.5 points / seconde pour les blessés et ceux qui ne sont pas en buff d'overheal, 1.25 point / seconde pour les autres cas.

Il est donc tout à fait possible de monter à 25% en environ 10 secondes en soignant les blessés sur le front (mais pas 50% comme je le pensais un peu plus tôt :mouais:)

Dragi
14/08/2009, 16h09
Parce que c'est rarement le +25% qui me mettait la puce a l'oreille, c'était déja plus le fait que je ne pouvais pas le traverser, donc quand je mettais un coup de scie, j'étais déja sur que c'était un spy.

Exactement mon point de vue aussi, quand on sort l'ubersaw, c'est déjà qu'on a un maxi doute sur le comportement du mec qui s'approche par derrière,
C'est pas le fait que le mec me file 25 % d'uber qui va me faire dire
"tiens ca serait pas un spy' .......



whiterabbit
Je maintiens que non, c'est le medigun et non l'ubersaw qui doit être le plus utilisé par un medic (ce n'est que mon avis hein ...) et je crois pas que ce soit si productif de passer ton temps à spychecker à l'ubersaw dans l'espoir de chopper un +25% alors que pendant ce temps tu pourrais être au front à soigner tes coéquipiers, dont certains (ceux amochés depuis longtemps) permettent de monter très rapidement l'uber

En médic, t'as deux solutions quand tu vois arriver le mec derrière toi

1-tu gueules dans le micro qu'il y a un spy qui arrive, le temps que les mecs comprennent y'a déja deux morts en bs, dont le gars que tu soignes et peut etre toi .....

2- tu sors la scie et tu gueules qu'il y a un spy, si personne réagi, t'as une chance quand même de couper les pattes au spy

3- tu regardes jamais derrière comme ça t'as jamais rien à annoncer:rolleyes:

Perso, je préfére largement la 2, tu passes jamais trois heures à spychequer et les mecs arrivent bien à se demerder pour mourir même quand tu les heal (genre le heavy qui reste au feu avec 10 pv)

Dragi
14/08/2009, 16h16
Mouaip, m'enfin bénéficier de +25% au chargement de son uber, quand tu vois le bouzin, faut que ça reste rare quand même. Et vu qu'un médic est une cible privilégiée pour le spy, je suppose que Valve a considéré que le bonus devenait trop accessible.


Le médic bute pas non plus douze spy sur une même map, ca reste quand même assez peu commun, 90 % de la map tu soignes, 5 % tu respawn et les 5% restants tu mets des coups de scie ou de blutsauger pour te défendre quand t'es tout seul ou quand t'as vu un truc louche.

pksf
14/08/2009, 16h18
Le médic bute pas non plus douze spy sur une même map, ca reste quand même assez peu commun, 90 % de la map tu soignes, 5 % tu respawn et les 5% restants tu mets des coups de scie ou de blutsauger pour te défendre quand t'es tout seul ou quand t'as vu un truc louche.

Y a donc que moi qui charge au blutsauger ? :P

Ashlook
14/08/2009, 16h20
a 2 taux de charge pour l'uber : 2.5 points / seconde pour les blessés et ceux qui ne sont pas en buff d'overheal, 1.25 point / seconde pour les autres cas.


Ca se passe comme ca, c'est pour ca qu'avant une certaine update, on se faisait joyeusement exploser la gueule au spawn pendant le setup pour avoir l'ubercharge de prete à la fin du setup :).

ThorThur
14/08/2009, 16h21
Le médic bute pas non plus douze spy sur une même map, ca reste quand même assez peu commun, 90 % de la map tu soignes, 5 % tu respawn et les 5% restants tu mets des coups de scie ou de blutsauger pour te défendre quand t'es tout seul ou quand t'as vu un truc louche.
Demande à Antarion, medic d'attaque, s'il à ces pourcentages tiens... J'en doute ! ;)

Buchet
14/08/2009, 16h23
C'est ici pour frimer avec son dernier chapeau ? (casserole du solly) ah non c'est sur les screens.

Enfin sinon pour parler de la maj, la map nuclear machin est moisie, celle dans la neige est fun 5 min mais vraiment trop bourine en 12vs12.
Les animations des perdants sont un peu ridicules quand même, surtout le pyro, on dirait un défilé de tapettes.
L'auto-reload en option par contre c'est pas mal, au moins j'ai plus de scrupules à l'activer.

Bon et sinon les chapeaux... ^_^

ticonderoga
14/08/2009, 16h26
Le pyro, ridicule, je ne te permets pas mossieur Buchette.

whiterabbit
14/08/2009, 16h29
Ca se passe comme ca, c'est pour ca qu'avant une certaine update, on se faisait joyeusement exploser la gueule au spawn pendant le setup pour avoir l'ubercharge de prete à la fin du setup :).

Ça j'étais au courant, je suis toujours autant atterré par les mecs qui gueulent medic au spawn en se mutilant :O


Perso, je préfére largement la 2, tu passes jamais trois heures à spychequer et les mecs arrivent bien à se demerder pour mourir même quand tu les heal (genre le heavy qui reste au feu avec 10 pv)

Je préfère la 2 aussi, mon propos se rapporte au fait que cela reste quand même anectodique de monter presque totalement une uber grâce à un spy déguisé.
C'est l'occasion qui fait le larron, et pour le coup, bien souvent la scie passait une crit et tu ne gagnais "que" 25%, y'a que ce dernier point qui change avec la maj.

La question n'est pas "faut-il laisser tomber la scie contre les spies", mais "est-ce que la perte des +25% sur un spy-tronc est une atteinte significative au gameplay du medic", pour moi la réponse est non.
Ça serait honteux si le médic perdait ce bonus sur toutes les classes, là c'est clairement pas le cas.

Reste que quand je joue medic, il est hors de question que je ne tente pas un coup de scie quand j'en repère un.


Le médic bute pas non plus douze spy sur une même map, ca reste quand même assez peu commun

C'est exactement là où je veux en venir, la perte des 25% ne concerne que de rares cas ... Statistiquement, on a beaucoup plus de chances de frapper les autres classes que le spy spécifiquement, la perte des 25% en ce qui concerne le spy est donc de l'ordre du négligeable.

Dragi
14/08/2009, 16h31
Demande à Antarion, medic d'attaque, s'il à ces pourcentages tiens... J'en doute ! ;)

Bah c'est des pourcentages à l'arrach et chaque classe a ses pommes pourries :rolleyes:



La question n'est pas "faut-il laisser tomber la scie contre les spies", mais "est-ce la perte des +25% sur un spy-tronc est une atteinte significative au gameplay du medic", pour moi la réponse est non.

Je pense pareil mais c'est comme les avantages sociaux, si on dit rien, il vont croire que ca nous plait et nous bouffer tout nos acquis petit à petit.

Médic, Médique, Le grand valve vous spolie :p

Giraf
14/08/2009, 16h42
C'est exactement là où je veux en venir, la perte des 25% ne concerne que de rares cas ... Statistiquement, on a beaucoup plus de chances de frapper les autres classes que le spy spécifiquement, la perte des 25% en ce qui concerne le spy est donc de l'ordre du négligeable.

Non, statistiquement le medic n'est pas en première ligne et c'est plutôt des spies qui le harcèlent (sauf les medics qui foncent dans le tas avec la scie :)).
De plus les autres classes qui attaquent un médic, le medic va pas au corp à corp face a un heavy.
La ca rend le bonus +25% vraiment anecdotique, limite la bonesaw redevient plus intéressante (plus rapide).

whiterabbit
14/08/2009, 16h53
Non, statistiquement le medic n'est pas en première ligne et c'est plutôt des spies que le harcèle (sauf les medics qui foncent dans le tas avec la scie :)).

Où est-ce que j'ai dit que le medic était en première ligne ? L'équipe adverse est rarement composée uniquement de spies, les médics sont donc potentiellement confrontés à toutes les classes, quelles que soient leurs positions vis à vis du front..

De plus les autres classes qui attaquent un médic, le medic va pas au corp à corp face a un heavy.

Ah ? Quand on se fait enfoncer et que j'ai pas d'autre alternative, je passe au cac, même face à un heavy, ça passe ou ça casse, et je parle même pas des medics d'attaque.

La ca rend le bonus +25% vraiment anecdotique, limite la bonesaw redevient plus intéressante (plus rapide).

Dans le cas d'une confrontation avec un spy _UNIQUEMENT_
Donc, juste parce que tu perds tes 25% sur le spy, tu abandonnes de fait les 25% sur toutes les autres classes ?!


T'exagères pas un peu là ? Tu râles sur le fait de perdre tes 25% sur le spy, et au fil de la discussion tu finis par dire que l'ubersaw devient useless.
Je veux bien que tu aies l'esprit de contradiction (depuis le temps qu'on se connait), mais quand même ...

Giraf
14/08/2009, 16h56
T'exagère pas un peu là ? Tu râles sur le fait de perdre tes 25% sur le spy, et au fil de la discussion du finis par dire que l'ubersaw devient useless.
Je veux bien que tu aies l'esprit de contradiction (depuis le temps qu'on se connait), mais quand même ...

On perd les 25% sur la plupart des spies donc l'ubersaw devient quasiment useless.
Quand on fait un heavy au corps à corps on a pas mal de chance de mourir, on fait pas ca pour le +25%, alors autant avoir la bonesaw et taper 20% plus vite.

whiterabbit
14/08/2009, 17h01
On perd les 25% sur le spy donc l'ubersaw devient quasiment useless.
Quand on fait un heavy au corps à corps on a pas mal de chance de mourir, on fait pas ca pour le +25%, alors autant avoir la bonesaw et taper 20% plus vite.

Ok, donc pour toi, le medic ne se joue que dans le cadre d'un 1 contre 1 avec l'ubersaw, là, j'ai plus d'argument :O

Et puis c'est le week-end ...

pierrot.la.lune
14/08/2009, 17h03
On perd les 25% sur la plupart des spies donc l'ubersaw devient quasiment useless.
Quand on fait un heavy au corps à corps on a pas mal de chance de mourir, on fait pas ca pour le +25%, alors autant avoir la bonesaw et taper 20% plus vite.

Je suis d'accord. Le spy c'est la victime numéro 1 du medic.
ça réduit sensiblement l'utilité de la chose

pksf
14/08/2009, 17h04
Ok, donc pour toi, le medic ne se joue que dans le cadre d'un 1 contre 1 avec l'ubersaw, là, j'ai plus d'argument :O

Et puis c'est le week-end ...

Mes amis sont fantastiques, ils savent se causer et tout....et rigolez pas les autres, je joue avec eux continuellement

Bon je me fais l'avocat du dia...de la girafe : il dit que l'arme du CaC du medic n'est utile que face au spy, question de situation, et que donc si l'ubersaw n'est plus intéressante contre le spy bah elle n'est plus intéressante du tout

whiterabbit
14/08/2009, 17h05
Je suis d'accord. Le spy c'est la victime numéro 1 du medic.
ça réduit sensiblement l'utilité de la chose

Y'a une "nuance" entre "sensiblement" et "useless" :rolleyes:

Giraf
14/08/2009, 17h07
Ok, donc pour toi, le medic ne se joue que dans le cadre d'un 1 contre 1 avec l'ubersaw, là, j'ai plus d'argument :O

Et puis c'est le week-end ...

Tu déformes vraiment mes propos.
Je ne fais que répondre à ton argument sur le heavy.
Quand un medic est réduit au CAC avec un heavy c'est qu'il n'a plus trop le choix, il a peu de chance de survivre. Dans ce cas la, le 25% on s'en fiche vraiment ce qui compte c'est survivre et la bonesaw est plus indiquée pour ca.

Le 25% on l'obtient quasi exclusivement sur les spies vu que c'est la classe qu'on corp-à-corp-ise le plus souvent.

J'ai pas dit useless mais quasiment useless, nuance.

Nortifer
14/08/2009, 17h09
Perso je trouve aussi que l'ubersaw devient quand meme sacrément moins utile la.
Mais je la garde quand meme parcequ'elle a trop la classe :lol:

pksf
14/08/2009, 17h11
Perso je trouve aussi que l'ubersaw devient quand meme sacrément moins utile la.
Mais je la garde quand meme parcequ'elle a trop la classe :lol:

Et qu'elle a clairement un meilleur son.

whiterabbit
14/08/2009, 17h14
Tu déformes vraiment mes propos.

Réponse du berger à la bergère :)

Et je n'ai jamais dit que ça n'impactait pas, juste que ça pouvait être considéré comme négligeable. Un cac avec un spy t'expose forcément à un bs, je vois pas pourquoi ça serait moins dangereux qu'un cac heavy / soldier / demo / pyro, tu crèves presque immédiatement.

Bref j'arrête là, bon week-end :)

Nortifer
14/08/2009, 17h14
Et qu'elle a clairement un meilleur son.

Aussi ouais.

Moen
14/08/2009, 17h55
Et le spy se prendra tout de même des dégats, et puis il risque de fuir en tentant de te tuer, et puis elle sort des GROS KRITZ !!!!!!!!!!

Voir un mec de ta couleur disparaitre à l'horizon avec un gros KktZZzZTRrRRRrr c'est un plaisir... Après tu peux aller voir sa sale tête de spy !B)

Bah
14/08/2009, 18h18
Un cac avec un spy t'expose forcément à un bs, je vois pas pourquoi ça serait moins dangereux qu'un cac heavy / soldier / demo / pyro, tu crèves presque immédiatement.

Petite question : tu joues souvent medic ?

whiterabbit
14/08/2009, 18h28
Petite question : tu joues souvent medic ?
Le medic est ma 4è classe jouée, presque autant que spy (3è), à quatre heures près :) mais je suis loin du nombre d'heures de vol en pyro, qui est ma classe la plus jouée.
Je ne parle que de mon expérience perso, comme dit Moustik sur le thread lié à la niouze, tout dépend du style de jeu de chacun.
Je ne suis pas vraiment un medic d'attaque, et j'évite généralement le cac, sauf quand j'y suis forcé (tentative désespérée, ou repérage de spy).
Par contre, en tant que pyro, je vois souvent des medics monter au cac sur moi, quand ça chauffe, tout est possible.

Bah
14/08/2009, 18h58
Le medic est ma 4è classe jouée, presque autant que spy (3è), à quatre heures près :) mais je suis loin du nombre d'heures de vol en pyro, qui est ma classe la plus jouée.
Je ne parle que de mon expérience perso, comme dit Moustik sur le thread lié à la niouze, tout dépend du style de jeu de chacun.
Je ne suis pas vraiment un medic d'attaque, et j'évite généralement le cac, sauf quand j'y suis forcé (tentative désespérée, ou repérage de spy).
Par contre, en tant que pyro, je vois souvent des medics monter au cac sur moi, quand ça chauffe, tout est possible.

Ca répond pas vraiment à la question, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux PAS dire qu'un medic au cac à autant de chance de survie contre un spy que contre un heavy ou un pyro... Au cac contre un spy, si on s'est vus les deux, j'estime mes chances de survie à 2/3. Contre un heavy ou un pyro, on est plus dans le 1/20...

kpouer
14/08/2009, 19h08
Ca répond pas vraiment à la question, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux PAS dire qu'un medic au cac à autant de chance de survie contre un spy que contre un heavy ou un pyro... Au cac contre un spy, si on s'est vus les deux, j'estime mes chances de survie à 2/3. Contre un heavy ou un pyro, on est plus dans le 1/20...

C'est clair un spy de face au cac ca crève le plus souvent, un heavy au contraire va tuer son adversaire quasi en 1 coup à chaque fois, et si c'est pas le cas de toute facon il a tellement de point de vies qu'il faut 10 coups de scie pour l'avoir

Preston
14/08/2009, 19h41
j'estime mes chances de survie à 2/3. Contre un heavy ou un pyro, on est plus dans le 1/20...

Vu les dégâts du couteau de face...Si le spy s'acharne tu devrais le dégomer très facilement a moins que tu ne fasse une erreur et qu'il place un sidestab....Quand on voit le % de coup critique de la scie (et sa portée), tes chances de survies sont beaucoup plus grandes que ça :).

Le Porte-Poisse
14/08/2009, 21h08
@Porte-Poisse: ouais enfin l'ingé qui pose sont tp à 100m du reste de la base, il est pas courant. J'irais même jusqu'a dire que c'est stupide comme attitude: autant avoir sous la main toutes les constructions nan ?

Puis stop whine: je joue rarement ingé, mais quand je le fais, je ne souffre pas autant que dans les autres classes. JE m'attendais au pire vu les remarques, mais franchement, le Spy ne m'emmerde pas plus que ça.
A en entendre certains, les constructions de l'ingé devraient ne jamais être détruites...

Désolé de répondre si tard, mais bon, boulot, toussa.

Donc, pour le TP à 100 m de la base, il faut lire : je parle bien des TP putes, destinés aux spis amis (donc toi, par exemple) fourbes. Tu es spi, et tu te plains des gens qui t'aident à faire ton boulot... :| Je suis très déçu ! :O:p

Et pour le spi, bah... ça dépend de l'équipe : si ton équipe spychecke bien, pas de souci. Si ce n'est pas le cas, tu vas passer un très mauvais moment, où tu ne pourras pas placer une seule construction sans te faire saper/BS. Et c'est frustrant. L'ingé, c'est souvent le viol. Je parle des ingés intelligents qui ne campent pas derrière leur sentry/distrib/TP de sortie en attendant la sauce, mais qui avancent en suivant leur équipe, changent leur TP de place, mettent le distrib devant pour les copains...

Ceux qui posent la sortie de TP ou le distrib avant la sentry, quoi. Après y a différents genres d'ingés, et les plus intelligents sont désavantagés par rapport aux planqués. C'tout. ^_^ MAJ ingé-noob friendly.


Et pour le pistolet, qui est l'une des armes de l'ingé, bah voilà quoi... C'était notre meilleure arme. Il fait plus de dommages maintenant, au moins ? :x

sissi
14/08/2009, 21h13
Il fait plus de dommages maintenant, au moins ? :x

Tu vides le chargeur en deux temps trois mouvement: il débite les balles à une cadence... :o

Le Porte-Poisse
14/08/2009, 21h15
Tu vides le chargeur en deux temps trois mouvement: il débite les balles à une cadence... :o

Ah ! Ca c'est sympa ! :wub:

Wobak
14/08/2009, 21h24
Apparemment les sticky jumps sont devenus abusés. Des retours ?

Jean Pale
14/08/2009, 21h25
Y'a une vidéo. Après j'ai pas super fait gaffe mais rien vu de choquant.

Pour tester j'ai mis une stickie sur le sol après la grille du spawn attaquant (map2 de DustBowl). J'atteris sur le medikit en face en faisant un saut basique.

Giraf
14/08/2009, 21h30
Apparemment les sticky jumps sont devenus abusés. Des retours ?

J'ai l'impression qu'on monte plus haut.

Jean Pale
14/08/2009, 21h31
Ils ont modifié le self damage apparement. Le sticky jump a donc changé.

Jarobi_White
14/08/2009, 21h34
Apparemment les sticky jumps sont devenus abusés. Des retours ?

Tu prends ~70-80 points de dégâts à l'explosion et tu voles beaucoup plus loin. C'est un bug qui va être corrigé prochainement.

Jean Pale
14/08/2009, 21h35
C'est donc un bug ? J'étais persuadé que c'était du à un changement de self damage :>

Jarobi_White
14/08/2009, 21h47
C'est donc un bug ? J'étais persuadé que c'était du à un changement de self damage :>

Ouaip, ça été confirmé par un email de Robin Walker.
De toute manière un changement aussi important aurait été noté dans les détails de l'update, or ce ne fut pas le cas.

PS : la puissance des stickies a été modifiée par ce bug aussi, il est possible de one-shot un Scout avec la batte normale... Profitez-en ça va pas durer. :p

Giraf
14/08/2009, 21h53
Erf, dans Pipeline, troisieme partie, l'equipe gagnante du round d'avant commence au premier palier. Ca gache.

L'effet bleu ou rouge des crits est pas beau et la couleur jaune de la police des armes spéciales est pas belle :sad:
Bon ok je chipotte

Ouizzeul
14/08/2009, 22h00
http://www.youtube.com/watch?v=7779DHMD7ic

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaar faaaaaaaaaaaaaar away...

Jean Pale
14/08/2009, 22h09
Ca reste un jump que la plupart des demos ne caleront pas. Il vise plus les pro.

himuve
14/08/2009, 22h09
N'empeche les scouts avec sandman, ca devient de la chair à canon.

En heavy tu peux te faire plaisir.

Giraf
14/08/2009, 23h05
KOTH Nucleus, le point donne sur le spawn ...
Part contre KOTH Sawmill est sympa
KOTH Viaduc jolie, par contre le snip a une ligne de vue sur le point.

Colbaq
14/08/2009, 23h43
Erf, dans Pipeline, troisieme partie, l'equipe gagnante du round d'avant commence au premier palier. Ca gache.
Non, c'est léquipe qui a gagné les deux rounds. Ca permet de ne pas faire deux premières parties sans intérêt. D'un autre coté, gâcher pipeline ...

Giraf
14/08/2009, 23h45
Non, c'est léquipe qui a gagné les deux rounds. Ca permet de ne pas faire deux premières parties sans intérêt. D'un autre coté, gâcher pipeline ...

Ha, ok.

Je viens de tester CTF Sawmill, en scout c'est simple. Avec le double saut on passe de toit en toit: spawn toit intell ...

Jean Pale
14/08/2009, 23h53
Et en face ils font pareil. Et les non scout matent les toits.

Giraf
14/08/2009, 23h56
Et en face ils font pareil. Et les non scout matent les toits.

Et s'il y a une sentry sur le sol, on prend la boisson pour sauter de toit en toit ... Passionnant, ... Ou pas

Jean Pale
14/08/2009, 23h58
Tu as TF2 dans la tête. Inscris toi en beta test de patch, ils en veulent des devins comme toi ;)

Bah
15/08/2009, 00h43
Vu les dégâts du couteau de face...Si le spy s'acharne tu devrais le dégomer très facilement a moins que tu ne fasse une erreur et qu'il place un sidestab....Quand on voit le % de coup critique de la scie (et sa portée), tes chances de survies sont beaucoup plus grandes que ça :).

Possible, mais entre les fois où il arrive quand même reculer en tirant ou les sidestab sortis d'on ne sait pas où (selon les spy, c'est hyper dur de les garder toujours de face), je me donne 2 cahnces sur 3 de le tuer. Mais c'est vrai que la probabilité d'être vivant à la fin (sans le tuer) est plus grande.

Footmax
15/08/2009, 01h55
Une nouvelle update ce soir. ;)

Acteon
15/08/2009, 02h04
Surement le fix du sticky jump du demo :tired:

---------- Post ajouté à 01h04 ----------

Voilou:

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Team Fortress 2


Fixed "r_rootlod" being marked as a cheat, which prevented it from being changed and caused a significant performance loss for some GPUs

Changed "The Big Hurt" Scout achievement to be "Stun 2 Medics that are ready to deploy an ÃœberCharge."

Fixed Announcer overtime bug on KOTH servers using mp_timelimit

Due to many requests, added server ConVar "tf_overtime_nag". When set to 1, it keeps the broken announcer behavior

Fixed tournament stopwatch not displaying the time in the HUD

Fixed a bug with cloak meter regen and drain rates

Fixed Spies not being able to go invis while reloading

Fixed pipebombs sticking to saw blades

Fixed weapons not being hidden properly during loser state anims

Fixed a case where radius damage didn't reduce damage to self

Fixes Demomen taking too much damage from their pipebombs

Fixed a case where items would never show up in the backpack, even though they were available to equip

Fixed a case where items weren't being validated properly in class loadout slots


Community requests

Removed centerprint texts for TF_FLAGTYPE_ATTACK_DEFEND CTF game mode

Changed TF_FLAGTYPE_ATTACK_DEFEND capture reward from 30 kills to 1 capture

Eve
15/08/2009, 02h44
Sympa ce nouvel update, TF² crash au lancement. :(


SteamStartup() failed: SteamStartup(0xf,0x0012E5BC) failed with error: failed to make master pipe connection look

Schmurf
15/08/2009, 02h51
Pourtant les dégâts des pipes ont été baissés. :-[ :ninja:

Jarobi_White
15/08/2009, 10h36
LOL maintenant c'est les RJ qui foirent à ce qui parait : moins de dégâts mais des sauts ridicules.

MoB
15/08/2009, 10h40
Mais c'est bien fait !
Ça vous apprendra à toujours vouloir vous envoyer en l'air.

darkgrievous
15/08/2009, 15h18
Mais c'est bien fait !
Ça vous apprendra à toujours vouloir vous envoyer en l'air.

C'était juste pour profiter de
OVERTIME
OVEeeeeRTIME
Overtiiime ^_^

Giraf
15/08/2009, 15h29
Changed "The Big Hurt" Scout achievement to be "Stun 2 Medics that are ready to deploy an ÃœberCharge."


C'est pas encore très au point. Le jeu affiche encore l'ancienne description et j'ai un beau 22/2 ^_^

Jean Pale
15/08/2009, 15h29
Correction du bug Overtime des cartes King of the Hill (vidéo ci-dessus). Pour faire plaisir aux joueurs, VALVe permet de conserver le bug en positionnant la variable serveur tf_overtime_nag à 1.

Haha, c'est énorme.

Antarion
15/08/2009, 15h47
Les RJ sont catastrophiques..... Vives les starts pourrites et les endroits devenus inaccessibles en un seul RJ.

Thamior
15/08/2009, 16h08
Je me disais aussi que je sautais moins haut...:|

Antarion
15/08/2009, 16h09
D'un autre coté ils font moins mal :(

Jean Pale
15/08/2009, 16h10
Si j'étais VALVe je virerais aussi une 15aine de roquettes et passerais le soldier a 90HP.

:ninja:

sissi
15/08/2009, 16h36
Les RJ sont catastrophiques..... Vives les starts pourrites et les endroits devenus inaccessibles en un seul RJ.

C'est pour ça alors, que je n'en sortais pas un seul potable...:|

Keyro
15/08/2009, 16h59
C'est depuis quelle MAJ qu'il ya un problème avec les RJ ?

darkgrievous
15/08/2009, 17h25
C'est depuis quelle MAJ qu'il ya un problème avec les RJ ?

Si j'ai bien suivit :p

MAJ d'hier
RJ et stickie trop fort tout el monde se la joue superman

MAj correctif aujourd'hui
Rj trop faible

gun
15/08/2009, 17h30
Ouais disons que sur le premier point de la 2e map d'egypt, quand t'attaques depuis la droite y'a même plus moyen de se mettre en hauteur c'est tout pourri.
Pis j'ai remarqué pour moi au lieu de me retourner vite et de me tirer une rocket sous le cul pour avoir un beau rj, ben là suffit de sauter et de se tirer dans les pieds ça fait pareil j'ai l'impression..

Buchet
15/08/2009, 17h55
Moui je confirme, ça ne sert plus a rien de jouer solly, à part montrer sa 2 ème casserole lootée ce matin.

Jarobi_White
15/08/2009, 17h58
Quand ils ont baissé les self-dégâts du sticky ils ont baissé aussi celui de la roquette. Ils ont suivi ensuite leur protocole de test et s'en sont rendus comp... O WAIT.

Elsik
15/08/2009, 18h21
Effectivement ils ont un peu coupé les jambes du solly là... Les pgm du 6vs6 sont surement tous en train de pleurer à l'heure actuelle.

Jean Pale
15/08/2009, 18h34
Quand ils ont baissé les self-dégâts du sticky ils ont baissé aussi celui de la roquette. Ils ont suivi ensuite leur protocole de test et s'en sont rendus comp... OVERTIME.

Fix'd.

Antarion
15/08/2009, 19h08
Effectivement ils ont un peu coupé les jambes du solly là... Les pgm du 6vs6 sont surement tous en train de pleurer à l'heure actuelle.

Ouai, suffit d'aller sur l'irc ou le mumble du gather...:o

Sao
15/08/2009, 19h10
C'est nul ça, et moi qui venait juste d'apprendre à rocket-jumper ... Si, si ...

MiR*Ultra
16/08/2009, 10h04
Ahh bah vous me rassurer je touvais aussi que les RJ avait quelque chose de
http://www.club-soft.ch/site/journal/J63/louche.jpg

Mais rassurer moi ils vont corriger sa quand même :huh:

BSRobin
16/08/2009, 11h36
Ouais, et alors le "fix" du "radius-absorbé-par-les-coéquipiers-qui-l'est-plus", mon cul.
On foire toujours autant si ce n'est plus qu'avant ses RJ quand un coéquipier se frotte à vous.

Banjo
16/08/2009, 15h21
A quand une fix de la vitesse du pyro?

Keyro
16/08/2009, 16h32
Valve étant en week-end le bug du rj sera fix lundi à la première heure c'est a dire vers midi heure de Seattle (Apres le cafe quoi).
Et oui le solly est vraiment injouable de ce que j'ai vu : on peut plus se déplacer, ca va niquer toutes les wars de ce soir :ninja:

@BSRobin : oui c'est du vent.

darkgrievous
16/08/2009, 18h39
Augmentions du drop rate mon c** la je viens de gagner mon 4 sandvich de la journée (pas comme si j'en avais déjà 3 d'avance)

Banjo
16/08/2009, 20h14
Augmentions du drop rate mon c** la je viens de gagner mon 4 sandvich de la journée (pas comme si j'en avais déjà 3 d'avance)

Je remplis mon inventaire toutes les semaines et pour l'instant aucun chapeau alors que je vois Buchet avec la casserole du soldier le jour meme de la maj....:(

BSRobin
16/08/2009, 21h39
Je remplis mon inventaire toutes les semaines et pour l'instant aucun chapeau alors que je vois Buchet avec la casserole du soldier le jour meme de la maj....:(

Et une deuxième le lendemain. :tired:

Jean Pale
16/08/2009, 21h42
Et moi j'ai gagné un sandwich :tired:

Encore... :tired:

Temps de jeu en heavy : 3h... :tired:

Je m'en vais de suite ouvrir une sandwicherie.

Buchet
17/08/2009, 11h52
Je chope plus de 10 items par jour aussi hein, d'ailleurs depuis je ne sais plus quelle maj, les levels de mes items ne dépassent pas 10, alors qu'avant j'avais des 96 98 etc.

Et pour la casserole en fait j'en ai qu'une, des que je me connecte à un serv il me l'enlève de la tête et dit que je viens de la looter, sympathique petit bug qui fait rager tout le monde à chaque fois ^_^

Kayato
17/08/2009, 11h56
Pareil je choppe que des items level 10 depuis une des dernières mise à jour.

Jean Pale
17/08/2009, 12h00
Je chope plus de 10 items par jour aussi hein,

:tired:

Tu...tu...

Je te hais :emo:

Ouizzeul
17/08/2009, 12h05
La question c'est combien d'heure par jour joue buchet... Si il joue 10h, ca me choque pas.

Hier j'ai joué 1h30 j'ai eu les dents de croco (yeah mon premier chapo) et natasha

Jean Pale
17/08/2009, 12h07
Personnellement en 12h de jeu depuis la maj j'ai chopé un sandvich et un FaN, des items que je n'avais pas encore en 72 exemplaires.

Ketzeur
17/08/2009, 12h15
Non franchement même avec cette update on loot aucun chapeau toujours les mêmes items... Bref ras le bol:(
J'aurais préféré une update de classe que ce patch minable.
(depuis la maj le nouveau fond d'écran bleu a disparu:huh:)

Buchet
17/08/2009, 12h20
La question c'est combien d'heure par jour joue buchet... Si il joue 10h, ca me choque pas.


Non, en 4h je les choppe les 10. Bon par contre c'est totalement inutile, on passe son temps à les supprimer :tired:

Keyro
17/08/2009, 12h25
Non franchement même avec cette update on loot aucun chapeau toujours les mêmes items... Bref ras le bol:(
J'aurais préféré une update de classe que ce patch minable.
(depuis la maj le nouveau fond d'écran bleu a disparu:huh:)

Ils ont quand même rajouté pas mal de map c'est l'essentiel je trouve :) la CTF à l'air sympa. Et généralement les update de classes tu fait mumuse 5 mn avec et au placard les nouvelles armes donc bon.
Apres c'est sur que que leur système de loot et d'un naze :|

Uriak
17/08/2009, 12h31
Ils ont quand même rajouté pas mal de map c'est l'essentiel je trouve :) la CTF à l'air sympa. Et généralement les update de classes tu fait mumuse 5 mn avec et au placard les nouvelles armes, si tu joues pas medic, pyro, spy ou sniper, donc bon.
Apres c'est sur que que leur système de loot et d'un naze :|

Fixed :p

[dT] Moustik
17/08/2009, 12h51
Tu aurais pu ajouter Heavy aussi, les KGB étant tout simplement mortel (à tous les sens du terme). :o

A quand l'update ou l'on peut échanger ces put**bip** d'items en double / tripple / quadruple et + exemplaire ?? :tired:

J'ai un pote qui fait la collection des Natacha XD

kpouer
17/08/2009, 12h57
Non, en 4h je les choppe les 10. Bon par contre c'est totalement inutile, on passe son temps à les supprimer :tired:

Ca me rappelle Gabrihell qui avait eu tous les chapeaux en quelque minutes sans aucune raison, et finalement ils lui ont été retirés automatiquement quelque temps plus tard

Buchet
17/08/2009, 13h00
Ah mais par contre je ne parle que des armes moi, je n'ai que 2 chapeaux, lootés tous les deux en l'espace de 4 jours. Mais pour les armes ca me parait normal mon taux de loot non ? Vous en avez moins vous ? C'est surtout depuis une des dernières maj que j'en ai autant.

kpouer
17/08/2009, 13h04
Ah mais par contre je ne parle que des armes moi, je n'ai que 2 chapeaux, lootés tous les deux en l'espace de 4 jours. Mais pour les armes ca me parait normal mon taux de loot non ? Vous en avez moins vous ? C'est surtout depuis une des dernières maj que j'en ai autant.

Les chapeaux j'en ai eu un seul depuis le début (et encore je suis content quand je vois le nombre de gens qui en ont jamais eu ...), les armes plein, mais pas 10 par jour, si j'en ai 2 le même soir c'est déjà exceptionnel

Keyro
17/08/2009, 13h17
Fixed :p
OK j'ai un peu exagéré : les armes du medic, le FAN et les montres du spy sont assez souvent utilisé et sont une alternative crédible, mais le reste c'et vraiment du détail pour moi : ou ca ne change quasi rien ou c'est complétement inutile.

Ashlook
17/08/2009, 13h21
Sandwich + KGB 100% du temps pour moi, quand tu maitrise les gants, c'est indispensable. Pareil pour la hache du pyro, quand tu maitrise c'est indispensable.

gnouman
17/08/2009, 13h23
MAJ de merde, j'ai toujours aucun chapeau et j'ai loot je ne sais trop combien de fois les même items.

De toute façon le loot c'est le mal!

Anonyme210226
17/08/2009, 13h25
Le backburner aussi est assez utile pour un pyro en défense sur une map où tu peux prendre tes adversaires à revers.

Buchet
17/08/2009, 13h30
Le backburner aussi est assez utile pour un pyro en défense sur une map où tu peux prendre tes adversaires à revers.

Mouais comparé à toutes les possibilités que t'offre l'air blast, je ne comprend pas comment on peut jouer au backburner moi :O

Uriak
17/08/2009, 13h44
C'est pas totalement vrai. Quand l'équipe adverse a au moins un bon heavy (ou deux) et se déplace en pack, le BB a son intérêt. Je le joue rarement, mais c'est plus une question d'hab...Nyaaaaaa.... AXTINGUISHER... Rhaaa :bave:

BSRobin
17/08/2009, 13h47
Mouais comparé à toutes les possibilités que t'offre l'air blast, je ne comprend pas comment on peut jouer au backburner moi :O

Bah c'est pas la même approche tactique.
Y'a des maps où tu peux contourner l'ennemi et lui tomber sur le dos (genre certaines PL).
Avec un backburner, tu nettoies à la javel.
Avec l'air blast, tu fais comme le loup des 3 petits cochons : tu souffles, tu pousses, mais si t'arrives à en renvoyer un seul au spawn avec un enchaînement LF+hache, c'est champagne.
T'as ptet foutu un beau bordel pendant 5 à 10 secondes, mais sans plus.

Le BB est fait pour venir foutre le bordel et allumer une équipe par derrière, le LF normal, plus pour arriver sur les côtés / devant et désorganiser une attaque sans avoir besoin de contourner (outre le caractère purement défensif du pschit d'uber).

whiterabbit
17/08/2009, 13h48
Mouais comparé à toutes les possibilités que t'offre l'air blast, je ne comprend pas comment on peut jouer au backburner moi :O

C'est clair qu'avec le côté polyvalent de l'airblast, le LF de base permet d'étoffer le gameplay du pyro, et c'est fortement intéressant quand on joue pyro défensif : transformer un uber-heavy en uber-ballon c'est jouissif, de même que repousser les tapis de stickies et les rockets (et jouer l'extincteur de service, c'est le petit bonus sympathie) ... Mais ... J'ai quand même du mal à me passer totalement du backburner : j'assume mon tempérament pyro-pute, et y'a pas à dire, le BB procure une joie intense, un je ne sais quel sentiment de puissance à prendre ses ennemis à revers, sur des maps à contournement, c'est le truc ultime pour réduire une équipe à néant et renvoyer tout le monde au spawn, et y'a toujours un couillon pour tenter de fuir en te tournant le dos :wub: à tel point que j'ai parfois l'impression d'être nu quand je n'emporte pas le BB avec moi (et puis, la douce musique des crits-au-cul est quand même fortement addictive :siffle:)

Seyren
17/08/2009, 14h35
Quand t'es medic, un pyro au BB, ça donne :
- "attention, une über, je t'über et tu souffles" *über craquée sur le pyro* "mais pschiit bordel... Ah ok, t'as le BB..."
- "j'ai 30 Hp, souffle moi stp !" *dead... Restons calme, restons calme, restons calme...*
- "souffle les stickies... Ah d'accord"
- "il est où le spycheck ? Ca fait 3 fois que je me fais BS" "je peux pas bouger, je suis dans mon coin en train d'attendre le groupe pour pouvoir enfin croire espérer penser caresser l'espoir d'atteindre le but suprême de faire 3 kills d'affilé !"

Le pire, c'est que j'ai connu ces situations. Le BB, c'est bien mais pas dans mon équipe et encore moins quand je joue medic.

Par rapport à l'update, tout ce que je remarque, c'est qu'on a voulu modifier les sticky jumps et qu'à cause de ça, le soldier saute aussi loin qu'un lombric. La morale, c'est qu'il faut supprimer le demoman. J'espère vraiment que ça va être modifier dans le bon sens, ça ne me donne plus du tout envie de jouer ces conneries.

whiterabbit
17/08/2009, 14h44
Quand t'es medic, un pyro au BB, ça donne :
- "attention, une über, je t'über et tu souffles" *über craquée sur le pyro* "mais pschiit bordel... Ah ok, t'as le BB..."
- "j'ai 30 Hp, souffle moi stp !" *dead... Restons calme, restons calme, restons calme...*
- "souffle les stickies... Ah d'accord"
- "il est où le spycheck ? Ca fait 3 fois que je me fais BS" "je peux pas bouger, je suis dans mon coin en train d'attendre le groupe pour pouvoir enfin croire espérer penser caresser l'espoir d'atteindre le but suprême de faire 3 kills d'affilé !"

Le pire, c'est que j'ai connu ces situations. Le BB, c'est bien mais pas dans mon équipe et encore moins quand je joue medic.

1) Le médic (toi ?) n'a vraiment pas l'œil : un backburner s'identifie clairement visuellement, à toi de ne pas claquer ton uber sur un pyro-bb si tu sais pertinemment que tu as besoin d'un pyro-pschit ... Surtout si tu t'es fait avoir auparavant (on peut tromper mille fois mille personnes ... Ah non merde ... Bref, tu vois). Après, si c'est le seul pyro de l'équipe, et que la structure de la map ne permet pas de contournement, alors c'est le pyro qui devrait s'adapter et repasser au LF normal.

2) A la limite, j'irai jusqu'à dire que le pyro-bb n'a pas à se maintenir en retrait, au niveau de la ligne de défense. S'il prend le backburner, il _DOIT_ s'arranger pour aller prendre l'équipe d'en face à revers, dans son cas, la meilleur défense, c'est l'attaque, tout simplement. Le pyro-bb est de fait moins teamplay, pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas faire autrement. Son boulot ne peut se réaliser qu'en passant derrière les lignes ennemies, il n'y a que comme ça qu'il peut apporter des effets bénéfiques pour son équipe.

Seyren
17/08/2009, 14h59
Le pyro-bb est de fait moins teamplay, pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas faire autrement.
Moins teamplay donc pyro-airblast > pyro-bb. Tous les pyros devraient prendre l'airblast non ?

Uriak
17/08/2009, 15h05
Ouais... Et après on va nous imposer le shotgun ? :tired:

Giraf
17/08/2009, 15h07
Moins teamplay donc pyro-airblast > pyro-bb. Tous les pyros devraient prendre l'airblast non ?

Ben décimer toute l'équipe qui pousse le chariot ou un couple heavy / medic avant qu'ils lancent un uber ca aide aussi l'équipe.

Monsieur Cacao
17/08/2009, 15h09
Moins teamplay donc pyro-airblast > pyro-bb. Tous les pyros devraient prendre l'airblast non ?

TRop simpliste comme raisonnement.
Je ne vois pas pourquoi certains pyros devraient se passer du BB sous prétexte que c'est moins teamplay. Sinon on a qu'a supprimer le SOldier, on peut pas dire que ce soit une classe fortement axée sur la coopération...

Un Pyro BB ça peut faire très mal. Par contre, quand y'a qu'un Pyro dans la team, faut mieux qu'il soit LF + Airblast, surtout en défense (pour les Uber).
A partir de deux, un de chaque ça ne me dérange pas.

Et je joue 99,9% LF, je ne suis même pas pro-BB :)

whiterabbit
17/08/2009, 15h14
Moins teamplay donc pyro-airblast > pyro-bb. Tous les pyros devraient prendre l'airblast non ?

Non, par "moins teamplay" je veux dire "moins teamplay qui se voit tout de suite".
Un pyro BB ne va pas calmer ton feu au cul ou repousser une uber ... Par contre, il pourra tailler dans le lard des vagues ennemies qui tentent de rejoindre le front, et donc bouffer le medic qui monte tranquillement son uber, ou mieux, juste avant qu'il la lâche.
On peut tenter un parallèle : si ta zone est calme pendant quelques instants, c'est peut-être parce qu'un pyro bb ou un spy a fait le ménage avant que le reste de l'équipe ne se prenne une violente tempête.
Les maps à contournement (Science2, certaines sections de Dustbowl, certaines de Goldrush) sont un vrai plaisir de ce point de vue là.

Sur les maps payload aussi, ça prend tout son sens, va donc nettoyer le charriot d'une grappe d'ennemis qui approche du but avec un pyro pschitt, tu fais pas 10m avant de te prendre rocket / sticky / autre, alors qu'un pyro bb malin aura une grande chance de virer tout le monde, quitte à y laisser sa peau.

[dT] Moustik
17/08/2009, 15h16
Il ne faut pas oublier aussi que le pyro-bb a une espérence de vie bien plus réduite que celle du pyro-pchiiit (il ne peut pas renvoyer les roquettes, pipe et autre joyeusetés, et a tendance à devoir prendre plus de riques pour être efficace et/ou utile).

M'enfin bon, suffit de savoir comment jouer en fonction de l'équipement choisit pour être un minimum utile.

Sinon, niveau update, il arrive quand le lance-roquette nucléaire ? :O

Ouizzeul
17/08/2009, 15h27
Sur les maps payload aussi, ça prend tout son sens, va donc nettoyer le charriot d'une grappe d'ennemis qui approche du but avec un pyro pschitt, tu fais pas 10m avant de te prendre rocket / sticky / autre, alors qu'un pyro bb malin aura une grande chance de virer tout le monde, quitte à y laisser sa peau.

Bah vu que tu peut renvoyer les roquettes, tu peut avancer en faisant des degats... On parle pas des rockritz retourné, KABOOM!

Et puis bon allez au front tout seul, de face comme de dos c'est un peu suicidaire... Quand une team pousse un chariot, qu'ils sont entre 3 et plus yen a toujours un qui regarde derriere pour spycheck, ils verront tout autant le pyro arriver...

Apres c'est sur, tuer un heavy en 2 sec c'est cool, mais un bon pyro pschitt peut le faire aussi, tu crame jusqu'a ce qu'il se retourne, quand tu voit qu'il commence, tu pshitt, hache hache et voila :D

Kayato
17/08/2009, 15h40
Etant avec une pyrote qui joue quasiment tout le temps BB, je peux dire que je trouve le comportement sur la map très similaire à quand je joue un spy. Et au niveau efficacité ca ne se voit peut être pas de suite mais effectivement ca peut être un carnage, notamment sur les chariots de PL.

Et le pschitt hache c'est bien mais tu va tuer (peut-être un heavy) et surement mourir après alors que le BB il n'arrête pas sa course et pas faire cramer tous les autres sur son chemin.

whiterabbit
17/08/2009, 15h44
Bah vu que tu peut renvoyer les roquettes, tu peut avancer en faisant des degats... On parle pas des rockritz retourné, KABOOM!
Je ne dis pas le contraire, par contre, là il faut que tu prennes en compte le pourcentage de retour raté (dans le feu de l'action, avoir le bon timing pschitt-rocket n'est pas gagné d'avance, et on parle même pas de la proba de retourner correctement une hypothétique rockrit) généralement ça se termine en crumble de pyro, surtout si le soldier a le bon réflexe de viser les pieds ou juste un peu devant.


Et puis bon allez au front tout seul, de face comme de dos c'est un peu suicidaire... Quand une team pousse un chariot, qu'ils sont entre 3 et plus yen a toujours un qui regarde derriere pour spycheck, ils verront tout autant le pyro arriver...
Le pyro bb est forcément plus kamikaze, et les fois où personne ne se retourne en poussant le charriot sont très fréquentes. Au pire, si tu peux toujours battre en retraite, mais par contre, si tu es au cac, même si tu es repéré, c'est trop tard, le mec que tu as de face brûle "normalement", par contre tu as réduit en cendres ses potes en moins d'une seconde, tu peux crever, tu t'en fous, l'autre continue de cramer, et tes coéquipiers n'ont plus qu'à finir le travail.


Apres c'est sur, tuer un heavy en 2 sec c'est cool, mais un bon pyro pschitt peut le faire aussi, tu crame jusqu'a ce qu'il se retourne, quand tu voit qu'il commence, tu pshitt, hache hache et voila :D
Ouais, sauf que tu ne fais pas que cramer le heavy, généralement, le medic qui le colle y passe aussi, et avec un peu de chance, un ou deux malheureux qui se trouvaient là.
Tout se joue sur l'effet de surprise cumulé aux 100% de crit-au-cul. Tu peux très bien te faire un heavy overheal au BB, ce qui est pratiquement impossible au LF normal, même avec la hache, surtout que si tu le pshitt, il faut à nouveau te rapprocher de lui, et ca m'étonnerait qu'il te laisse approcher sans t'arroser (et là, si jamais il passe par une phase de crit ^_^)

sissi
17/08/2009, 15h50
Etant avec une pyrote qui joue quasiment tout le temps BB,
C'est marrant, les trois premières classes du classement pyro sont tenues par des femmes. :lol:
http://psychostats.canardplus.com/role.php?id=6

Et tu dira à la seconde, alias Moumie, que la vengeance du WotW sera sans pitié envers elle, la session de vendredi soir nous fait mal (dutilleul et moi ). Nan c'est vrai quoi, marre d'être cramé. :)

Seyren
17/08/2009, 15h55
Non, par "moins teamplay" je veux dire "moins teamplay qui se voit tout de suite".
J'ai bien ri sur ce "teamplay à retardement", merci. J'avoue que sauver son medic en lui soufflant dessus alors qu'il est à 95% d'über, c'est trop "teamplay qui se voit de suite", c'est mieux le "teamplay qui se voit moins dans les minutes qui suivent mais plus tard après quand t'y repenses". ;)

Kayato
17/08/2009, 15h56
Et tu dira à la seconde, alias Moumie, que la vengeance du WotW sera sans pitié envers elle, la session de vendredi soir nous fait mal (dutilleul et moi ). Nan c'est vrai quoi, marre d'être cramé. :)
:haha:

Sinon faut arréter de dire celui là est mieux que tel autre. Chaque joueur à ses préférences. Le plus lourd je pense c'est quand quelqu'un vient sur le serveur et te dit espèce de low arrête le BB et passe pschitt tu sers à rien. La plupart de ces gens ont déjà un gros travail à faire sur eux :|

whiterabbit
17/08/2009, 16h24
J'ai bien ri sur ce "teamplay à retardement", merci. J'avoue que sauver son medic en lui soufflant dessus alors qu'il est à 95% d'über, c'est trop "teamplay qui se voit de suite", c'est mieux le "teamplay qui se voit moins dans les minutes qui suivent mais plus tard après quand t'y repenses". ;)

Tu le fais exprès, ou tu as vraiment du mal avec les concepts ? :O
Un spy qui sappe un TP, c'est pas comme te prendre de la pisse de ton sniper chéri quand tu brûle, mais ça reste une action teamplay dans le sens où durant le temps de réparation / reconstruction du TP, le flux adverse est réduit.

C'est pas parce que tu n'as pas un pyro-pshitt collé à ton cul à temps complet pour t'éviter de souffrir de la canicule que le boulot abattu par le pyro-bb derrière les lignes ennemies n'en est pas moins utile pour l'ensemble de son équipe.

On fait un test si tu veux, on vire tous les pyro-bb (et pour faire bonne mesure, les spies aussi), et on voit à quel rythme :
1) les ubers adverses (et autres joyeusetés) te tombent dessus.
2) tu arrives à monter tes propres uber.

LF classique et BB ont des utilités différentes, et orientent donc forcément (fortement) le style de jeu du pyro concerné, mais en aucun cas tu ne peux dire que le second est moins utile que le premier.

Uriak
17/08/2009, 16h57
Faut pas se laisser embêter comme ça, moi j'utilise pleins d'armes useless et on ne m'en tient pas rigueur.

Seyren
17/08/2009, 17h27
Tu le fais exprès, ou tu as vraiment du mal avec les concepts ? :O
Je pense déjà qu'à la base, on n'a pas la même définition du teamplay. J'estime que le soldier ou le demo au même titre que le pyro-bb ne sont pas du tout teamplay, ils sont là pour tuer et c'est tout. Je me vois mal en train de cramer des gens sur le chariot en criant "waaaouh, quel travail d'équipe !" alors que j'ai planifié ça tout seul.

Imagine que tu sois le seul pyro dans la team. Imagine même que tu joues en highlander où le travail d'équipe (le teamplay donc) est très important. Tu choisis quelle arme ? Si tous les pyros prennent le lance-flamme, c'est peut-être que c'est plus utile pour l'équipe qu'un BB. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Un pyro-bb a son utilité, je n'ai jamais dit le contraire, mais dire qu'il est moins "teamplay qui se voit de suite" ou même qu'il est aussi teamplay qu'un pyro-lf, c'est trop gros pour que ça passe (cmbdtc).

PS : oui, je suis super têtu :D.

Akodo
17/08/2009, 18h38
Mouais, chacun joue pour son plaisir avec les armes qui lui plaisent.
C't'un jeu, on est là pour se marrer, ceux qui veulent absolument faire des trucs de oufz en équipe ils font du 6vs6.
Ou ils jouent pas pyro et c'est réglé :ninja:

dutilleul
17/08/2009, 18h44
Et tu dira à la seconde, alias Moumie, que la vengeance du WotW sera sans pitié envers elle, la session de vendredi soir nous fait mal (dutilleul et moi ). Nan c'est vrai quoi, marre d'être cramé. :)

Le piège est déjà en place.:tired:

whiterabbit
17/08/2009, 18h46
Je pense déjà qu'à la base, on n'a pas la même définition du teamplay. J'estime que le soldier ou le demo au même titre que le pyro-bb ne sont pas du tout teamplay
Donc pas besoin d'avoir un débat si tu réfutes tout argument permettant de mettre en avant une autre façon de jouer / vision du concept de teamplay :rolleyes:


Imagine que tu sois le seul pyro dans la team. [...] Si tous les pyros prennent le lance-flamme, c'est peut-être que c'est plus utile pour l'équipe qu'un BB. Encore une fois, le choix LF/BB dépend de plusieurs paramètres : architecture de la map, composition de l'équipe, attaque / défense. Tu prends à nouveau une situation particulière pour en tirer une règle de conduite qui se résume à un manichéen LF = blanc = bien / BB = noir = mal :tired:
J'ai une prédilection pour le BB car il correspond le plus à mon style de jeu, et je ne me considère pas comme quelqu'un qui ne joue pas teamplay. Quand je suis "infiltré", j'annonce le déguisement des spies ennemis quand je ne peux pas les cramer, je prends soin de bien définir mes cibles selon le sens du jeu ... Mais je n'ai jamais dit que je trouvais le LF inutile, bien au contraire, et à choisir, si je suis le seul pyro, je n'aurai aucun souci à basculer sur le LF classique.


[...] (cmbdtc) [...] PS : oui, je suis super têtu :D.http://www.mylene.tv/wp-content/uploads/2008/07/tetu.png

No offense, ça aussi c'était trop gros pour passer ... :rolleyes:

Dr Greenthumb
17/08/2009, 21h49
Dites, une question sans rapport avec la maj.

Ca fait maintenant 2-3 mois que le son de mon tf2 est extrêmement bas. Tellement bas que si je veux entendre quelque chose je suis obligé de monter le volume de mes enceintes au dessus des 40 sur 50 (alors qu'en général je dépasse pas les 15-20).

Le problème inhérent à cette situation (summon Sheldor) est que hors tf2 tout reste à la normale. Et si je veux écouter de la music en même temps je suis obligé de mettre le volume du player à 1/100 (vu que mes enceintes sont gonflées au max, vous suivez ?).

J'ai checké les barres de volume de steam et tf2, tout est à fond pourtant, et team fortress est le seul jeu source qui me fait ce coup là.

Quelqu'un aurait une idée ?

Nortifer
17/08/2009, 21h54
Si tu es sur vista, clic droit sur l'icone du son windows et regarde le mixeur de volume.

Dr Greenthumb
17/08/2009, 21h55
Steam était à 50%, merci ;)

Edit : et tf2 à 1% :tired:

Monsieur Cacao
17/08/2009, 22h42
Han tube vert il sait pas utilisé un pc :haha:

Dr Greenthumb
17/08/2009, 22h55
Quel con :haha:

Antarion
17/08/2009, 23h46
No offense, ça aussi c'était trop gros pour passer ... :rolleyes:

Cmbdtc?

whiterabbit
18/08/2009, 00h05
Cmbdtc?

Jalouse :wub:

Jean Pale
18/08/2009, 02h27
Update :


Updated PL_Hoodoo. Changes from community mapmaker Tim Johnson:

"Added a balcony at 2-1 that I've rotated and cleaned up so it's a much better point, it attracts less sentry spam but is still holdable. 2-2 has a bit more breathing room and the one way route between BLU/RED spawn in stage 3 has gone and in its place some stairs up to the second level accessible from BLU's side."

Added "tf_ctf_bonus_time" ConVar to set the CritBoost bonus time for capturing the intelligence (0 to disable it)

Added "tf_arena_first_blood" ConVar to toggle the first blood feature in Arena mode (0 to disable it)

Added missing snowpuff particles for DX8 players

Fixed rocket jumping

Fixed sticky bomb attachment to props. They will now only ignore the saws in sawmill

Fixed Scouts going into reference pose in double jumps

Fixed the Ubersaw not displaying team colors

Fixed Spies disguised as RED Scouts not cloaking properly

Removed two more text messages for TF_FLAGTYPE_ATTACK_DEFEND CTF game mode

Jarobi_White
18/08/2009, 02h36
:bave:

grincheux
18/08/2009, 02h40
Added missing snowpuff particles for DX8 players


Sympa ça, ils étaient pas du tout obligés en plus.

Jarobi_White
18/08/2009, 02h52
Il reste deux bugs non corrigés assez importants...
- Le Soldier, inversement, prend du self-damage en tirant en direct-hit sur une cible à bout portant, mais la cible ne prend aucun dégât (FIXED)
- Le Demoman ne prend pas de self-damage lorsqu'il tire une grenade sur une cible à bout portant (ça j'en sais rien pas testé)

Antarion
18/08/2009, 07h33
Fixed rocket jumping

Ashlook
18/08/2009, 08h52
Fixed rocket jumping

OVERTIMEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeee............

Tatsu-Kan
18/08/2009, 09h34
Ils ont toujours pas fix un des plus gros problème de ce jeu. Y'a toujours cette pu### de classe de Spy.

Bon, faudrait déjà qu'ils commencent par corriger le bug du sappage en folie. Les Spy il cheat, sinon c'est le fils de flash...

pierrot.la.lune
18/08/2009, 09h38
Bon, faudrait déjà qu'ils commencent par corriger le bug du sappage en folie. Les Spy il cheat, sinon c'est le fils de flash...

It's not a bug, it's a feature

Monsieur Cacao
18/08/2009, 09h50
Bon, faudrait déjà qu'ils commencent par corriger le bug du sappage en folie.

:huh::huh::huh:

darkgrievous
18/08/2009, 10h03
Fixed rocket jumping

At last we will have our revenge ^_^ (manque plus que les problèmes de loot de m**de)

Sinon je suis le seul qui a du ré équiper ses classes avec les objets looter parce qu'il avait décider que les objets de base était plus cholies :huh:

Monsieur Cacao
18/08/2009, 10h41
Nan pareil.
BAh c'est la joie des màj Valve. :lol:

Vader_666
18/08/2009, 10h42
Sinon je suis le seul qui a du ré équiper ses classes avec les objets looter parce qu'il avait décider que les objets de base était plus cholies :huh:

Oui ça me l'a fait aussi.

Bah
18/08/2009, 11h37
Oui ça me l'a fait aussi.

'tain m'en parlez pas. Je tue un spy en deux coups, je switch en disant "uber prête!!!" et... Ben non en fait pas prête. J'avais la scie de base.

Idem contre le pyro qui me suit dans un couloir et que je canarde... Je crève lamentablement parce que j'ai pas le blut (ce que j'adore faire rager dolido avec ça!).

Nortifer
18/08/2009, 11h44
T'as besoin de ca pour le faire rager ? Tu me déçois Bah ...

Tatsu-Kan
18/08/2009, 12h16
Sinon je suis le seul qui a du ré équiper ses classes avec les objets looter parce qu'il avait décider que les objets de base était plus cholies :huh:

Moi c'est pire, ça a considéré que les objets que j'avais équipés était bien plus classe avec les fonctions d'origine. Genre le backburner qui pshitt mais qui krit plus...

Jarobi_White
18/08/2009, 13h36
Genre le backburner qui pshitt mais qui krit plus...

Le backburner enfin utile ? :O

Akodo
18/08/2009, 14h14
Le backburner enfin utile ? :O

Ou comment relancer ce débat tout pourri, bravo ;)

Monsieur Cacao
18/08/2009, 14h16
Le BB c'est inutile, même Freudeu est passé au LF :tired:
SI ça c'est pas une preuve.

Jarobi_White
18/08/2009, 14h23
Ou comment relancer ce débat tout pourri, bravo ;)

http://images.uncyc.org/commons/c/cf/Trollface.jpg

Ashlook
18/08/2009, 14h47
[...]même Freudeu est passé au LF :tired:


Non.

[dT] Moustik
18/08/2009, 14h53
Updated PL_Hoodoo. Changes from community mapmaker Tim Johnson:

"Added a balcony at 2-1 that I've rotated and cleaned up so it's a much better point, it attracts less sentry spam but is still holdable. 2-2 has a bit more breathing room and the one way route between BLU/RED spawn in stage 3 has gone and in its place some stairs up to the second level accessible from BLU's side."

Aha, modifer Hoodoo, c'est pas plus mal. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 15h15
Non.

Bah comparé à avant où il prenait le BB d'office, je le vois plus souvent avec le LF aujourd'hui.

Ashlook
18/08/2009, 15h42
Bah comparé à avant où il prenait le BB d'office, je le vois plus souvent avec le LF aujourd'hui.

Non.

Moi il me BB toujours la gueule :'(.

Monsieur Cacao
18/08/2009, 16h40
Ouais mais toi t'es spécial dans son p'tit coeur de Pyrote.

Moen
18/08/2009, 17h18
Il aime mettre son gros instrument dans ... Heu ... Dans ton dos quoi... :rolleyes:

RoQueteuh djumpe fixaydB)

Footmax
23/08/2009, 16h14
Bientôt les armes avec des niveaux de rareté ? :O
http://content.imagesocket.com/images/2n21ro3970.png

Les dev de ValvE ont testé sur des pubs-servers des armes "Developer" complètement abusées, et elles marchent.
À quoi devons-nous nous attendre ?

Plus d'infos ici : http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php/topic,7195.0.html

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qAO6Nsn9CCA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qAO6Nsn9CCA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

MiR*Ultra
23/08/2009, 16h37
Hummmm y a pas des rumeurs sur une cp_diablo ?:ph34r: Après les armes on aura des armures et tout :ph34r: On pourra faire des towns portal pour retourner dans le spawn !

/ironie pas drôle off

Antitan
23/08/2009, 17h55
D'un côté, ca me ferait chier, car ce ne serait plus basé sur le skill pur avec tout le monde partant à égalité.
D'un autre côté, j'adore le principe du hasard total avec des tas de drops :) (Mon côté MMorpger frustré).

Morgoth
23/08/2009, 18h01
Dites, juste une question, existe-il un moyen véritablement efficace de remettre à zéro ses statistiques ?
Soyons honnêtes, après avoir farmé pour obtenir les armes de certaines classes, j'ai des statistiques pour ces dernières assez fantaisistes.
Merci. :)

---------- Post ajouté à 18h01 ----------


D'un côté, ça me ferait chier, car ce ne serait plus basé sur le skill pur avec tout le monde partant à égalité.

Tu joues avec les critiques ? :ninja:

Antitan
23/08/2009, 18h03
Dites, juste une question, existe-il un moyen véritablement efficace de remettre à zéro ses statistiques ?
Soyons honnêtes, après avoir farmé pour obtenir les armes de certaines classes, j'ai des statistiques pour ces dernières assez fantaisistes.
Merci. :)

---------- Post ajouté à 18h01 ----------



Tu joues avec les critiques ? :ninja:

Gros malin :)
Techniquement, les critiques apporte certes une dose de hasard, mais tout le monde a des chances de les produire.
Et je te rappelle que les critiques sont liées aux dégâts. Plus tu fais de dégâts, plus tu as de chances de sortir une critique (je schématise).

Morgoth
23/08/2009, 18h06
Les deux (avec / sans) ont leurs avantages et leurs inconvénients effectivement.
Mais, plus le temps passe, moins je supporte les critiques. Même si, c'est toujours sympa d'en sortir au bon moment.

---------- Post ajouté à 18h06 ----------

En parlant de TF2, un de mes contacts frôle les 300H de jeu sur deux semaines. J'ai peur. :mellow:

Elsik
23/08/2009, 18h19
Bah c'est un gars qui reste idle toute la journée pour gagner du chapeau...

Ouais comme 1 joueur sur 3 de tf2 actuellement. Vive Valve :|

Le Porte-Poisse
23/08/2009, 19h04
C'est donc pour ça que je n'ai pas de chapeau ! :( On devrait tuer les gens comme ça, qui tuent la planète pour des chapeaux virtuels ! ^_^

Nortifer
23/08/2009, 20h27
Bientôt les armes avec des niveaux de rareté ? :O
http://content.imagesocket.com/images/2n21ro3970.png

Les dev de ValvE ont testé sur des pubs-servers des armes "Developer" complètement abusées, et elles marchent.
À quoi devons-nous nous attendre ?

Plus d'infos ici : http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php/topic,7195.0.html

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qAO6Nsn9CCA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qAO6Nsn9CCA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Ca m'a plus l'air d'un délire a la con qu'autre chose.

darkgrievous
23/08/2009, 20h31
D'un autre côté, j'adore le principe du hasard total avec des tas de drops :) (Mon côté MMorpger frustré).

C'est surtout que vu les 95% de joueur frustré parce que même avec des milliers d'heures de jeu ils n'ont pas looté un seule de ces p***n de chapeau
Ca aiderait peut être :|

Bah
23/08/2009, 21h49
En même temps, on s'en branle de ces chapeaux non ?

Le Porte-Poisse
23/08/2009, 21h58
C'est là le problème, Bah. Ils créent de la demande sans suivre au niveau de l'offre procurée. Loi du marché, toussa, toucequiérarécherédemandé (sauf les chevaux bon marché, qu'on se le dise !). Je ne vois pas pourquoi ils ne permettent pas à tous d'avoir les chapeaux, ou alors peut-être en remplacement des seuils d'achievements d'avant ? :|

Et n'oublie pas le casque à pointes, Bahnounet, n'oublie pas le casque à pointe !

Bah
23/08/2009, 22h03
C'est là le problème, Bah. Ils créent de la demande sans suivre au niveau de l'offre procurée. Loi du marché, toussa, toucequiérarécherédemandé (sauf les chevaux bon marché, qu'on se le dise !). Je ne vois pas pourquoi ils ne permettent pas à tous d'avoir les chapeaux, ou alors peut-être en remplacement des seuils d'achievements d'avant ? :|

Et n'oublie pas le casque à pointes, Bahnounet, n'oublie pas le casque à pointe !

Vraiment les chapeau j'en ai rien à faire. De un, parce que ça sert à que pouic. De deux, parce que si ça m'intéressait, ben du coup il vaudrait mieux que ce soient les autres qui les choppent, parce que s'ils sont sur ma tête, je les vois pas! Alors que sur la tête des autres, là ça change quelque chose. Bref, c'est vraiment fait pour les mecs qui peuvent pas s'empêcher de collectionner. Ils méritent de genre de châtiments d'ailleurs ! Qu'ils crèvent tous !!!

BSRobin
23/08/2009, 22h18
C'est là que tu as tort Bah, avec la prochaine update et les drops à rareté variable, la vue passera à la 3ème personne. :ninja:

Preston
23/08/2009, 22h42
Ca m'a plus l'air d'un délire a la con qu'autre chose.

Et j'espere que c'est bien l'cas :D.

S'ils nous sortent ce genre de trucs pour tous, ça va râler, moi en premier :p.

Ils devraient faire un système d'accomplissement aussi pour les chapeaux plutôt qu'un système aléatoire alacon.

Mr Ianou
23/08/2009, 22h51
Je pense que si cela se fait,ce sera sur des serveur dédié.

Donc qu'il le fassent leur délire j'essaierai une ou deux fois, puis retournerai sur "uber" après ;).

Monsieur Cacao
24/08/2009, 09h18
C'est là que tu as tort Bah, avec la prochaine update et les drops à rareté variable, la vue passera à la 3ème personne. :ninja:


J'ai hâte de devoir farmer des gobelins dans un tunnel de DUstbowl pour obtenir la gemme de Crit +20% pour mon LF :love:

darkgrievous
24/08/2009, 10h31
J'ai hâte de devoir farmer des gobelins dans un tunnel de DUstbowl pour obtenir la gemme de Crit +20% pour mon LF :love:

Pour la Horde ! :ninja:

Anonyme240623
24/08/2009, 11h26
C'est là que tu as tort Bah, avec la prochaine update et les drops à rareté variable, la vue passera à la 3ème personne. :ninja:

Ben c'est super la vue à la 3e personne pour le pyro ! Avec la command /thirdperson

Mais il me semble que sv_cheat doit être à 1 :|

Avec les autres perso (hormis le heavy) y a peu d'intérêt mais c'est sympa ^^

pierrot.la.lune
24/08/2009, 11h57
Bon, son arme la c'est du total abusé.
Par contre du loot d'arme avec effet variable ça peut être sympa tant qu'il n'y a pas d'effet over cheaté et déséquilibre et qu'il y a des malus qui compensent.
Après qu'on aime ou pas les chapeaux, je sais que je n'ai pas looté un chapeau depuis leur sortie il y a quelques mois et c'est pas comme si je ne jouais pas a TF2 tout les jours ou presque.....leur systeme de loot est quand meme tout moisi.

Rhoth
24/08/2009, 12h01
Ben vu tous les chapeaux que choppe Buchet, ca doit être le même type chez Valve qui a codé le loot de chapeau, et le fait de pouvoir faire des crits je pense.

Maxwell
24/08/2009, 12h03
Tiens, j'avais pas vu ce topic (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=930130) tenu par un gars qui a des contacts beta-testeurs.

Donc à venir (peut-être, en tout cas c'est en test):
-Des gants pour le Heavy qui lui permettent de courir à la vitesse d'un pyro (quand équipés), et un minigun plus précis.
-Une clé pour l'ingé qui lui permet de construire plus vite, mais qui répare/upgrade plus lentement.
-Le soldier gagne une barre de progression (http://img185.imageshack.us/img185/2590/plgoldrush0006n.jpg) style Uber/Jarate/cloak dont l'utilité est encore mystérieuse.
-Le spy gagne 2 costards orientés anti-pyro, l'un remplace le flingue et procure 90% de résistance au feu, l'autre est encore inconnu.

pierrot.la.lune
24/08/2009, 12h15
Ahah le déguisement anti-pyro useless.
Non seulement c'est dans la même veine que le razorback et c'est mal, mais comment je tue un sniper avec un razorback si j'ai plus de gun, hein?
Je doute que se soit vraiment utile et je suis contre par principe car c'est une protection contre une classe uniquement.

Ouizzeul
24/08/2009, 12h27
Ahah le déguisement anti-pyro useless.
Non seulement c'est dans la même veine que le razorback et c'est mal, mais comment je tue un sniper avec un razorback si j'ai plus de gun, hein?
Je doute que se soit vraiment utile et je suis contre par principe car c'est une protection contre une classe uniquement.

Bah tu te met en face et tu le tap avec ton ptit couteau :D

Les fronts ca passe le razorback ou pas?

Et puis de toute facon, ces changements c'est pour les matchs en 6vs6 normalement...