PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

ShinSH
02/03/2009, 14h29
Ils devraient supprimer la balle quand elle touche, trop facile pour le scout de la récupéré pour restunt un gars derrière sinon... :(

Il y a un cooldown, tu peux pas retirer immédiatement apres.

Il semblerait que le FAN soit dans la même vanne que les armes principales des updates précédentes: il change le gameplay, mais la bonne vieille arme originale ne devient pas inutile. (bon sauf pour le medic...)

J'attends de pouvoir essayer la batte et le bonk pour voir leur effet, mais il me semble que la batte va vite s'installer définitivement dans mon inventaire, comme pour les autres armes de CaC, et le bonk va rester dans sa niche, comme les autres armes secondaires.

Monsieur Cacao
02/03/2009, 14h41
Mon point est : le scout a une puissance de feu très faible, à peine supérieur à celle des classes de soutien (et avec moins de vie, mais c'est normal ça), alors que lui même est une classe de combat.


Stop.
Le Scout n'est pas une classe de combat. Sa vitesse et sa capacité à catpurer rapidement les points font qu'il va souvent être le premier chez l'ennemi, ça ne signifie pas qu'il faut lui filer une puissance équivalente aux autres classes d'attaque ou qu'il doit pouvoir se montrer en première ligne, tel un SOldier cheatay (sachant que ce concept d'Attaque/défense est complètement foireux aujourd'hui: le Pyro avec pschittt est très utile en défense, le Demo peut se jouer en attaque, de même que le Heavy etc...).
SA vitesse est là pour compenser la "faible" puissance de tir (85-105 le coup de Scatter quand même, je ne trovue pas ça "petit").

Tu prends l'exemple du Scout moyen, ok: si demain le Scout est upper niveau dêgats, je n'imagine même pas le carnage avec les "bons" scouts.
Et ne pas confondre "simplicité d'accès" et "facilité".

Narvin Bertha
02/03/2009, 14h59
Mais le scout est une classe de combat, son but est de bouffer du méchant. Il n'est pas là pour soigner, pour consolider une position ou affaiblir celle de l'autre, il est là pour tuer, c'est un fucking warrior.

Tu dis que sa vitesse est là pour compenser sa faible puissance de feu, je ne suis pas d'accord, sa vitesse est avant tout là pour compenser sa vie ridicule. C'est le principe du scout, il est faible, mais il peut survivre en bougeant. On pourrait lui coller un armement de merde s'il avait beaucoup d'autre utilité que celle du massacre, ça ne poserai pas de problème, mais ce n'est pas le cas sur TF2, il doit pouvoir tuer, c'est un de ses rôles principaux.
Après, il est évidant qu'on ne peut decement pas lui coller une arme de bourrin, ce serait un massacre, mais un bon boost de celles actuelles, si, et largement. Le scout honnête se retrouverai à peu près du niveau des autres classes et je doute qu'on tombe dans une domination des plus forts d'entre eux. Actuellement, je n'ai jamais eu le souvenir d'un scout régnant sur le champ de bataille, alors que chez les demo, soldiers, et même spy, si. On peut facilement augmenter sa puissance sans tomber dans ce travers.

Flipmode
02/03/2009, 15h11
C'est pour ça qu'ils lui ont mis des armes comme le FaN et la boisson: qu'il retrouve sont utilisation de base qui est d'avancer un maximum et de capper sans pour autant avoir a faire des kill !

Bah
02/03/2009, 15h11
Mais le scout est une classe de combat, son but est de bouffer du méch Actuellement, je n'ai jamais eu le souvenir d'un scout régnant sur le champ de bataille, alors que chez les demo, soldiers, et même spy, si. On peut facilement augmenter sa puissance sans tomber dans ce travers.

Ca commence à arriver gentiment, vu que plus de monde joue le scout. C'était ça son problème principal avant : peu de monde le jouait, donc forcément les gens ne s'amélioraient pas et tu avais aussi moins de chance d'en voir dominer une map rien que parce que tu avais même pas un scout par équipe.

Et pour les spies, ceux qui dominent c'est vraiment les très très bons, hein. Le spy et le scout sont dans le même cas, très difficile à équilibrer. Le bon est une vraie arme de guerre, le moyen est à peine utile à son équipe (contrairement à presque toutes les autres classes. Si on prend le medic par exemple, y'a une différence entre le moyen et le bon, mais elle est vraiment pas aussi importante et ne change pas la physionomie du jeu).

Cake
02/03/2009, 15h55
Je suis d'accord à propos du spy et du scout (j'ai toujours un petit pincement de pitié pour mon équipe quand je choisis le Scout). Par contre je ne suis absolument pas d'accord pour le medic. La différence entre le moyen et le bon change totalement la donne. Savoir monter ses über, savoir à qui les donner et quand les donner pour avancer/bloquer une attaquer... L'impact est largement du même niveau, voir plus.

TEMP
02/03/2009, 16h12
En tout cas, c'est pas tous les jours que j'peux piquouser un heavy à mort ! :p
Joli lancer et home-run ! ;)

MappYnG
02/03/2009, 16h13
affaiblir celle de l'autre
Voila, c'est bon, t'as trouvé ;)

Le but du scout est d'affaiblir la position adverse, quoi de plus facile que de buter une entrée de TP ou un medic qui se cache pour préparer son uber...
Le scout et le spy, bien qu'a l'inverse, ont des gameplays identiquement sournois !

Rhoth
02/03/2009, 16h51
Malheureusement, tout le monde n'a pas encore saisi ce principe d'affaiblir la position adverse en allant buter les tp, harceler medic, sniper etc... Sauter sur les solos qui rejoignent le front a pied

Car c'est un peu rageant dans des situations de def, de voir des scouts foncer dans la ligne de front a l'assaut de 2 heavy + 1 démo + 1 pyro ... car ils en ont stun un en lancant la baballe dans le chariot.

Alors quand t'as 2 scouts + 2 spy, ca fait un peu beaucoup pour une def :/

Kayato
02/03/2009, 16h53
Pour moi celui qui a le gameplay le plus proche du spy c'est le bon pyro en backburner.

Altyki
02/03/2009, 17h05
Malheureusement, tout le monde n'a pas encore saisi ce principe d'affaiblir la position adverse en allant buter les tp, harceler medic, sniper etc... Sauter sur les solos qui rejoignent le front a pied

/

Ho pourtant si, il y a pas mal de personnes qui appliquent ce principe à l'extrême en spawnkillant (j'adore me faire backstab à la sortie du spawn), y compris parmis des habitués des serveurs CPC.

kazcroot
02/03/2009, 17h06
Pour moi celui qui a le gameplay le plus proche du spy c'est le bon pyro en backburner.

:rolleyes: je me reconnais dans tes mots.

pierrot.la.lune
02/03/2009, 17h09
Un bon scout, c'est un scout mort!!!!
C'est comme les vieux, faudrait les enterrer à la naissance.
Fois de heavy.

kpouer
02/03/2009, 17h09
Je suis d'accord à propos du spy et du scout (j'ai toujours un petit pincement de pitié pour mon équipe quand je choisis le Scout). Par contre je ne suis absolument pas d'accord pour le medic. La différence entre le moyen et le bon change totalement la donne. Savoir monter ses über, savoir à qui les donner et quand les donner pour avancer/bloquer une attaquer... L'impact est largement du même niveau, voir plus.

ca c'est clair, quand une base est défendue par des sentry et que les medics s'obstinent a donner leurs ubers a des pyro qui s'envolent et des heavy incapable de détruire une sentry, c'est chiant, ou alors quand ils te choisissent, demo et te déclenchent l'uber a 2km sans que t'ais chargé, tu cours et au moment d'arriver devant la sentry ils switchent sur un pyro ...
certains medics se font une spécialité de te lacher en cours d'uber, j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ca...

Flipmode
02/03/2009, 17h13
Un bon scout, c'est un scout mort!!!!
C'est comme les vieux, faudrait les enterrer à la naissance.
Fois de heavy.

Ok ok jme remet au snipe ...:p

Altyki
02/03/2009, 17h26
certains medics se font une spécialité de te lacher en cours d'uber, j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ca...

Je dirais que :

- soit involontaire parce que le medic a été séparé et du coup il termine l'uber sur le plus proche
- soit involontaire parce qu'un cliqué-relaché de l'uber intempestif à fait lâché l'uber sur quelqu'un d'autre
- soit parce qu'il ne t'aime pas (pour tout pleins de raisons jutifiées ou non)
- soit parce qu'il s'est trompé de personnes (comprendre de classe) car côte à côte
- soit parce qu'il voulait tenter l'uber sur deux personnes sans savoir comment ça marche / variante : voulais débloquer le succès correspondant
- soit parce que son pote vient d'arriver et qu'il préfère finir l'uber avec lui même si ça ne sert à rien
- soit il veut faire perdre son équipe (j'en ai vu)

Dans tous les cas c'est pas pire que les demos qui te font chier en spammant le medic pour soigner leurs misérables 10 points de vie manquant et au final sticky jumper en te laissant seul, vulnérable, avec une uber prête, ... (dans ce cas là, il peut m'arriver de lacher l'uber en cours de route lancé sur cette personne).

kpouer
02/03/2009, 17h28
J'ai un cas qui me l'a fait 3 fois sur la même map et qui a chaque fois m'a laché juste devant les sentry, je pense qu'il m'aimait pas :(
ya aussi les medics qui te soignent a moitié, pour certains c'est systématique, dès que t'es a la moitié ils vont avec un autre, et le pire, ceux qui restent toujours avec leur heavy et ne soignent personne, eux je me fait un plaisir de prendre les pack de vie sous leur nez une fois que j'ai compris a qui j'ai affaire

Kayato
02/03/2009, 17h30
:rolleyes: je me reconnais dans tes mots.
Erreur, j'ai dit bon. :ninja:

Sao
02/03/2009, 17h31
Pour ceux qui soignent à moitié, moi je le fais parfois, quand je suis seul Medic et que toutes les pleureuses se ruent autour de moi en sautant. Du coup tout le monde a l'impression de s'être fait soigner, et personne n'attend trop longtemps.

Sinon, oui, c'est pénible de voir un Medic et un Heavy toujours ensemble (souvent avec un même tag, bizarre ...). Au final tu joues pas avec eux, ils sont là pour faire du point sans aucun teamplay.

kpouer
02/03/2009, 17h34
Pour ceux qui soignent à moitié, moi je le fais parfois, quand je suis seul Medic et que toutes les pleureuses se ruent autour de moi en sautant. Du coup tout le monde a l'impression de s'être fait soigner, et personne n'attend trop longtemps.

Sinon, oui, c'est pénible de voir un Medic et un Heavy toujours ensemble (souvent avec un même tag, bizarre ...). Au final tu joues pas avec eux, ils sont là pour faire du point sans aucun teamplay.

ouaip et a l'opposé quand t'as du monde a soigner, tu commence a en soigner un et le mec part au front sans avoir toute sa vie en espérant que tu le suive sans soigner les autres, lui je l'abandonne en général :rolleyes:

Bah
02/03/2009, 17h38
Par contre je ne suis absolument pas d'accord pour le medic. La différence entre le moyen et le bon change totalement la donne. Savoir monter ses über, savoir à qui les donner et quand les donner pour avancer/bloquer une attaquer... L'impact est largement du même niveau, voir plus.

Ca, c'est la différence entre le mauvais et le moyen. Le medic moyen sait ce genre de choses, c'est le BA BAH (si j'ose....). Le bon c'est celui qui reste en vie, qui spycheck (lui même, mais surtout avec sa voix), qui annonce ce qu'il fait, qui sauve plein de monde en même temps en gérant les priorités, qui coordonne les attaques etc. Il aide bien son équipe, mais la différence avec le moyen ne rend pas ce dernier inutile (parce que c'est pas son skill qui change quoique ce soit, mais sa capacité à comprendre le jeu et les situations de jeu).

Kayato
02/03/2009, 17h39
Le bon médic il va te mettre un coup de scie entre les 2 yeux du spy quand il le voit. Je déteste ces medics, je déteste Bah ^_^

Cake
02/03/2009, 17h41
ouaip et a l'opposé quand t'as du monde a soigner, tu commence a en soigner un et le mec part au front sans avoir toute sa vie en espérant que tu le suive sans soigner les autres, lui je l'abandonne en général :rolleyes:
Idem. La moindre des choses quand tu demandes du soin, c'est d'attendre au moins d'avoir ta croix pleine et pas te barrer immédiatement où ça tire de partout histoire de te faire finir et embarquer le medic avec toi par la même.

Wobak
02/03/2009, 17h41
Perso mon ressenti sur l'update scout :

Je ne joue que sur Über, et jamais scout. J'ai toujours trouvé que les scouts, si bien joués, pouvaient être de rudes adversaires. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils ont mis le scout au niveau du démo : un mauvais scout avec le sandman peut grave faire chier une équipe, et un bon scout fera encore plus chier.

Le pschit du pyro, autant tu perds ton Uber, mais si tu joues Heavy par exemple, tu peux au moins le tuer (ou le blesser). Le plus important pour moi ça reste que le pyro risque sa vie en étant au cac pour te faire perdre ton Uber. Là maintenant, le scout il est dans son camp (parce que ça stun plus longtemps de plus loin), toi t'es avec ton machinegun qui tire, donc tu bouges presque pas, il te stun, tu gaspilles l'Uber, et aucune contrepartie = Y'a un problème.

Le FAN, c'est un style de jeu différent, moins de balles, du recul si t'avances dessus, plutôt équilibré pour moi. Le problème de l'update scout, c'est le sandman abusé.

Autre situation abusée : le détourment de sentry avec la Drink pour qu'un pyro aille buter la sentry... Tin mais déjà qu'en Ingé tu prends super cher et faut faire une sentry toutes les 10 secondes quand l'équipe en face gère, mais avec ça c'est juste insupportable quoi.

Bref, mon avis perso toujours, mais ça manque d'équilibrage pour moi. La perte du double saut, ça rime à rien pour le sandman.

Bah
02/03/2009, 17h43
Le bon médic il va te mettre un coup de scie entre les 2 yeux du spy quand il le voit. Je déteste ces medics, je déteste Bah ^_^

Ha ! Ha !

Merci !

Wobak
02/03/2009, 17h45
Ha ! Ha !

Merci !

J'me suis découvert une vocation pour Medic hier, j'crois que c'est Boitameuh / Memorycard et Freudeu qu'étaient pas trop mécontents hier soir ! :)

JeLaB
02/03/2009, 17h52
certains medics se font une spécialité de te lacher en cours d'uber, j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ca...

Alors, oui, ça m'arrive aussi et bizarrement plus fréquemment qu'avant...

Les deux cas les plus fréquents :
Soit je me retrouve en Uber avec le chargeur vide (soldier ou démo), sans avoir rien demandé, et je me retrouve un peu con à recharger péniblement en encaissant les rockets de sentry level 3, ce qui lasse le médic qu'a autre chose à faire, et qui doit penser, non sans raison qu'il est tombé sur un manchot...
Soit je fonce en me croyant invincible et là un autre/meilleur/plus aimé que moi arrive dans le champ de vision du médic qui me lâche sous le feu ennemi...

Donc s'il vous plait les médics, prévenez-moi avant de déclencher et promis, je vous dirais si c'est le moment... J'en profite pour dire que je ne réclame pas les Uber, étant plutôt pas bon... mais si je peux dépanner, c'est avec plaisir !
Jouant parfois médic, je sais comme il est désagréable de "gâcher" ou de voir gâcher des Uber. Merci d'avance !

Cake
02/03/2009, 17h53
Ca, c'est la différence entre le mauvais et le moyen. Le medic moyen sait ce genre de choses, c'est le BA BAH (si j'ose....). Le bon c'est celui qui reste en vie, qui spycheck (lui même, mais surtout avec sa voix), qui annonce ce qu'il fait, qui sauve plein de monde en même temps en gérant les priorités, qui coordonne les attaques etc. Il aide bien son équipe, mais la différence avec le moyen ne rend pas ce dernier inutile (parce que c'est pas son skill qui change quoique ce soit, mais sa capacité à comprendre le jeu et les situations de jeu).
Ouais ok, vu comme ça... Mais quand même, je trouve le fossé assez gros.


Les deux cas les plus fréquents :
Soit je me retrouve en Uber avec le chargeur vide (soldier ou démo), sans avoir rien demandé, et je me retrouve un peu con à recharger péniblement en encaissant les rockets de sentry level 3, ce qui lasse le médic qu'a autre chose à faire, et qui doit penser, non sans raison qu'il est tombé sur un manchot...
Soit je fonce en me croyant invincible et là un autre/meilleur/plus aimé que moi arrive dans le champ de vision du médic qui me lâche sous le feu ennemi...
C'est surtout le second cas qu'on reproche. Pour le premier, c'est le medic qui aurait du prévenir avant. Ca coûte rien de dire "Heh machin, va recharger et tu vas jouer à Superman avec moi"... Je précise que je ne fais pas Loïs.

MappYnG
02/03/2009, 18h15
Ouais,mais y'a la théorie et la pratique, quand t'es medic avec 2 pv, l'uber tu la laches direct, pas le temps de prévenir...
Et puis ceux qui te lachent c'est qu'ils peuvent avoir une bonne raison genre pschitter ou bonker ces temps ci.

rip-e
02/03/2009, 18h25
En étant medic il m'est arrivé de me faire coincer par un adversaire contre un coin, ce qui me deconnectait de la personne que j'etais entrain "d'ubé".
Les demo et les pyro ont tendance à essayer de deconnecter le medic ou à bien faire chier en ne laissant pas avancer.
D'autre fois c'est en tombant des escaliers dans le feu de l'action, et puis il y a aussi quand un uber est complétement gâcher car trop tôt ou trop tard...

Altyki
02/03/2009, 18h26
Ouais,mais y'a la théorie et la pratique, quand t'es medic avec 2 pv, l'uber tu la laches direct, pas le temps de prévenir...
Et puis ceux qui te lachent c'est qu'ils peuvent avoir une bonne raison genre pschitter ou bonker ces temps ci.

Oui c'est clair, le nombre d'uber que j'ai pu lancé prématurement pour cette raidon est important

Bah
02/03/2009, 18h31
Dans tous les cas, faut annoncer avant ou au moment ou tu balances ou bien quand un truc spécial arrive (moi je dis : j'ai dû déclencher pour pas crever on fonce ! Je t'ai perdu je suis tombé ! Je me fais pshitter !). Communication is the fucking key !

Altyki
02/03/2009, 18h33
Ben quand tu passes à moins de 10 PV d'un coup à cause d'une grenade critique qui n'est pas passée loin, le reflexe c'est de balancer l'uber et de communiquer après éventuellement...

Et puis à TF2 j'utilise pas le micro... je suis timide tout ça

rip-e
02/03/2009, 18h49
Pour ce qui concerne la balle de baseball, je pense que les medics et les ubés vont devoir faire gaffe, je m'en suis pris une alors que j'ubais, ça casse bien. Du coup je bouge plus quand j'ube, mais les balles partent vite!

Nortifer
02/03/2009, 18h50
Ce qui m'arrive plus personnelement, c'est le mec qui passe entre mon uber et moi, ce qui me fait switcher de cible, et le temps que je grille que j'ai changer, je perds la seconde précieuse.

ThorThur
02/03/2009, 18h56
Ce qui m'arrive plus personnelement, c'est le mec qui passe entre mon uber et moi, ce qui me fait switcher de cible, et le temps que je grille que j'ai changer, je perds la seconde précieuse.
Roh le boulet ! Ca m'arrive aussi...
Cela dit, ca peut-être un bon point, car au moins 1 personne suit l'Uber, ce qui n'est pas franchement toujours le cas.

kpouer
02/03/2009, 19h20
Ouais,mais y'a la théorie et la pratique, quand t'es medic avec 2 pv, l'uber tu la laches direct, pas le temps de prévenir...
Et puis ceux qui te lachent c'est qu'ils peuvent avoir une bonne raison genre pschitter ou bonker ces temps ci.

Quand on me fait le coup 3 fois de suite dans la même map, j'ai tendance a me dire que le medic est soit débile soit taquin, une fois je peux comprendre mais 3 fois faut pas déconner

JeLaB
02/03/2009, 19h22
une fois je peux comprendre mais 3 fois faut pas déconner
je plussoie

Jarobi_White
02/03/2009, 19h53
Ah la la les débats sur le scout. :rolleyes:


gfdnX8ejnLs


Ouais, carrément, faut upper les dégâts.



Le gros problème de la classe, c'est pas les pv, les dégâts, toussa toussa, c'est le map design.
Y'a pas beaucoup de maps où on se sent à l'aise en scout. On peut faire des trucs quand même, mais aucune autre classe n'est aussi dépendante de la map sur laquelle il évolue. Gravelpit, j'ai sorti un 20 kills streak il y a pas longtemps, en défense. Goldrush ? Je joue demo et je spam. En scout j'arriverais p'têt à faire quelques trucs sympas, mais rien de bien efficace. Et puis je me ferais gueuler dessus. :)

Et ça, on y peut rien. Remarquez, Valve voulait des unlockables pouvant balancer un peu ce souci, et ils ont sorti le Bonk! et le Sandman. Ouuuuuaaaaaais.
Le FaN est à mon goût plus utile dans ce genre de maps, le knockback permettant de s'éloigner très rapidement d'une zone de danger/spam (ça m'a sauvé déjà plusieurs fois), et également de se sortir des situations très dangereuses d'une rencontre en couloir.

Un bon moyen d'augmenter les performances globales des scouts, ça serait de d'implémenter la gestion des multi-cores. Jouer en scout quand c'est pas fluide, c'est assez maso (j'en sais quelque chose :p).

Pizza Pomme de Terre
02/03/2009, 20h25
Ca faisait longtemps que je venais pas raler sur le forum, je vais me rattraper un peu :p

Bon ben je vais pousser un traditionnel coup de gueule contre cette mise à jour parce que valve commence à pourrir le jeu à force de démonter un par un tous ses intérêts et qui le rendent différent des autres FPS.

Premièrement aucune surprise à cette MAJ je me demande si la devteam a pas pioché ses idées sur les forums dédiés à TF2 : la baballe, la boisson énergisante etc...

Mon premier gros coup de gueule c'est concernant le nombre de scout par partie. 6 minimum dans chaque équipe (même en def), je comprend pas pourquoi il n'y a pas de limitation sur les serveurs CPC. L'un des points forts de TF2 était justement qu'il fallait trouver un bon équilibre entre les classes pour gagner et là, des scout de partout, plus de medic car ils se font avoir par eux et il n'y a plus de grosse classe à soigner bref, ça tue complètement le jeu, les gens savent pas jouer à autre chose en ce moment... J'ose pas imaginer la MAJ du snipe, je crois que j'arrêterai TF2 pendant 1 mois minimum.

Ensuite cette fameuse nouvelle batte qui m'enerve au plus au point. Au début de TF2, pour jouer scout il fallait un minimum de skill pour pouvoir maitriser cette classe correctement, savoir prendre par surprise les ennemis, faire des doubles sauts, esquiver les balles etc... et c'est ce qui faisait le charme de cette classe, il fallait comme le spy quand même un peu d'entrainement avant de pouvoir avoir un bon niveau. Avec le même skill, un sout ne survivait que très rarement face à un heavy, il y avait ce fameux équilibre entre les classes, certaines étaient plus fortes face à d'autres et inversement. Maintenant il suffit de savoir lancer une pauvre balle pour immobiliser un Heavy (qui est soit immobile, soit à 2 km/h) et le finir au pompe ou avec ses copains.

L'uber devient de plus en plus inutile, avec le pschit pschit du pyro, la baballe du scout, les stikies sous les pieds de la personne uberchargée... Déja que les medics étaient rares...

L'équilibre entre les classes n'existe presque plus car valve a trop joué avec, en créant des armes permettant d'aider les scout contre ses meilleurs ennemis :

Baballe -> Heavy surtout, pyro, soldier...
La boisson -> Sentry (qui en passant deviennent pratiquement useless...)

Seule la MAJ medic a permis au personnage d'acquérir de nouvelles capacités sans le déséquilibrer.

Je ne parle même pas de l'arnaque que sont les "nouvelles" maps, je vois pas pourquoi valve les qualifie de nouvelles.

Enfin voilà la devteam commence vraiment à flinguer ce super jeu... Merci aux 2 du premier rang qui m'ont lu jusqu'au bout

/end of coup de gueule

Flubber
02/03/2009, 20h34
Je suis assez d'accord avec toi, sur le désequilibre à termes des classes. Pour le class restrict sur Medic Spy et Pyro, c'est une consigne qui me vient des instance superieur. Scout et uber sont class restrict.

MappYnG
02/03/2009, 20h35
La boisson -> Sentry (qui en passant deviennent pratiquement useless...)

Les sentrys s'en tapent le coquillard des boissons... Le scout passe derrière toi, et alors ? Les petites chéries ont un système de visée automatique GOLD EDITION v3.4

Nan sérieusement, combattre les scouts demandent plus de cerveau je trouve maintenant... Arriver a les empêcher de reprendre leur balle par exemple, sticker les 5 m autour de la balle par terre...

Monsieur Cacao
02/03/2009, 20h36
Vu la mise à jour Scout, le SPy a le droit à un costume qui lui permet de garder son déguisement tout en backstabbant, na.
Et un Sapper qui détruit l'ensemble des constructions si posé par terre à moins de 50 mètres.

Freefrag
02/03/2009, 20h39
le truc qui serait pas mal de revoir c'est le temps de stun de la balle et la facilité à viser avec(voir un ralentissement, ou un effet facon gringobox comme l'avaient soulignés des membres du forum)

kpouer
02/03/2009, 20h40
Vu la mise à jour Scout, le SPy a le droit à un costume qui lui permet de garder son déguisement tout en backstabbant, na.
Et un Sapper qui détruit l'ensemble des constructions si posé par terre à moins de 50 mètres.

moi je pencherai plutot sur un couteau de lancer instant kill

Jarobi_White
02/03/2009, 20h57
Ou une bouteille de champagne que le spy propose à ses ennemis, dans les but de les rendre ivres, et ainsi de les immobiliser jusqu'à qu'ils meurent.
Techniquement, il suffira de sélectionner l'ennemi dans une liste, de n'importe quel endroit de la carte pour que celui-ci soit stun. Attention, il faudra attendre 10 secondes avant de pouvoir recommencer, sinon c'est pas balancé.

Tiens j'y pense d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner l'update spy. Genre les portes du spawn bleu s'ouvrent... rien ne sort. Hein ? SUDDENLY, BACKSTABS EVERYWHERE. Enfin, c'est la théorie, dans la pratique ça sera certainement plus comique. :p

Altyki
02/03/2009, 21h10
Ca faisait longtemps que je venais pas raler sur le forum, je vais me rattraper un peu :p

(...)

/end of coup de gueule

Je suis bien d'accord.
Actuellement je suis dégoûté de tf2, plus du tout envie d'y jouer...
Et encore moins sur les serveurs CPC, parce que je m'y fait trop poutrer (et spawnkiller par moment), mais ceci est un autre débat.

Azen
02/03/2009, 22h16
Bah disons qu'avec le Sandman et le nouveau fusil je me suis amusé a bloqué un couloir tout à l"heure... avec l'aide de quelques heavy quand même!
Le scout devient donc beaucoup plus polyvalent et il sort un peu de son rôle habituel. En même temps comme ça a été dit sur pas mal de maps il n'était jamais joué.

Ce qui me gène par contre c'est que l'immobilisation marche pendant un uber, ça c'est lourd, ça pénalise les médics et ça favorise la défense.
Je trouve que cette maj n'est pas si mal, il y a beaucoup de scouts mais honnetement en heavy je fais un massacre et ej pense que les choses seront rentrés dans l'ordre dans peu de temps, comme d'hab quoi.

Rhoth
03/03/2009, 10h57
Faut quand meme faire quelque chose contre cette baballe. Meme si l'idée est bonne, elle a un coté trop simple d'utilisation (2 bons scouts et c'est un déluge de stun...) et le stun dure vraiment trop longtemps ou devrait casser au bout d'une certaine quantité de dégats.

WaT
03/03/2009, 11h08
...
Tiens j'y pense d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner l'update spy. ...

Spy vs. Spy :)

Kob
03/03/2009, 11h16
Ca faisait longtemps que je venais pas raler sur le forum, je vais me rattraper un peu :p

Bon ben je vais pousser un traditionnel coup de gueule contre cette mise à jour parce que valve commence à pourrir le jeu à force de démonter un par un tous ses intérêts et qui le rendent différent des autres FPS.

Premièrement aucune surprise à cette MAJ je me demande si la devteam a pas pioché ses idées sur les forums dédiés à TF2 : la baballe, la boisson énergisante etc...

Mon premier gros coup de gueule c'est concernant le nombre de scout par partie. 6 minimum dans chaque équipe (même en def), je comprend pas pourquoi il n'y a pas de limitation sur les serveurs CPC. L'un des points forts de TF2 était justement qu'il fallait trouver un bon équilibre entre les classes pour gagner et là, des scout de partout, plus de medic car ils se font avoir par eux et il n'y a plus de grosse classe à soigner bref, ça tue complètement le jeu, les gens savent pas jouer à autre chose en ce moment... J'ose pas imaginer la MAJ du snipe, je crois que j'arrêterai TF2 pendant 1 mois minimum.

Ensuite cette fameuse nouvelle batte qui m'enerve au plus au point. Au début de TF2, pour jouer scout il fallait un minimum de skill pour pouvoir maitriser cette classe correctement, savoir prendre par surprise les ennemis, faire des doubles sauts, esquiver les balles etc... et c'est ce qui faisait le charme de cette classe, il fallait comme le spy quand même un peu d'entrainement avant de pouvoir avoir un bon niveau. Avec le même skill, un sout ne survivait que très rarement face à un heavy, il y avait ce fameux équilibre entre les classes, certaines étaient plus fortes face à d'autres et inversement. Maintenant il suffit de savoir lancer une pauvre balle pour immobiliser un Heavy (qui est soit immobile, soit à 2 km/h) et le finir au pompe ou avec ses copains.

L'uber devient de plus en plus inutile, avec le pschit pschit du pyro, la baballe du scout, les stikies sous les pieds de la personne uberchargée... Déja que les medics étaient rares...

L'équilibre entre les classes n'existe presque plus car valve a trop joué avec, en créant des armes permettant d'aider les scout contre ses meilleurs ennemis :

Baballe -> Heavy surtout, pyro, soldier...
La boisson -> Sentry (qui en passant deviennent pratiquement useless...)

Seule la MAJ medic a permis au personnage d'acquérir de nouvelles capacités sans le déséquilibrer.

Je ne parle même pas de l'arnaque que sont les "nouvelles" maps, je vois pas pourquoi valve les qualifie de nouvelles.

Enfin voilà la devteam commence vraiment à flinguer ce super jeu... Merci aux 2 du premier rang qui m'ont lu jusqu'au bout

/end of coup de gueule

+1

J'ai moi aussi péter un cable hier en fin d'aprèsm sur "medic". 7 scouts en début de partie, dont certains se foutaient de ma gueule car j'étais le seul pyro, et que je ralais. Résultat: tole sur tole, aucune défense, et aucun plaisir de jeu.

eystein
03/03/2009, 11h48
J'essaye depuis la maj, a votre avis... possible de pshitter une balle de baseball avec le lance flamme basique ?

Je joue depuis pas tres longtemps, mais meme si la baballe en pleine tete est cause de frustration (oui ca fait bobo) si je n'avais que l'espoir de pouvoir lui renvoyer la balle.... Je pense qu'une baballe renvoyee et qui toucherait sa cible ca vaut bien 100 baballes recues sentimentalement parlant.

Frypolar
03/03/2009, 12h03
Spy vs. Spy :)

Pyro vs Spy. Pyros win, je dirai même boucherie vu que ce seront en majorité des débutants en spy. J'ai presque hâte (mais moins quand je vois l'orientation des MAJ Valve :|).

kaldanm
03/03/2009, 12h11
Je suis d'accord avec les critiques sur le Sandman. Un peu trop puissant et pas de contrepartie. Il faudrait que le stun ne fonctionne qu'en as de headshoot, peut etre ?

En fait cette balle me fais trop penser au Mez des MMORPG, pour les connaisseurs. Tu peux neutraliser quelques secondes un ennemi et le rendre totalement innofensif.

Quelques idées de fix, autre que la reduction de durée :
- faire qu'un heavy stun continue a faire tourner la sulfateuse une seconde quand il est stun (ou que le medic maintienne l'ubber, ou le pyro sa flemme... euh flamme)
- Au lieu d'un stun tout bete, inverser les commande de la cible, ou la faire pivoter d'un coup de manière aléatoire.

En tout cas vivement que l'effet nouveauté s'arrete, parce que certaines maps (defense) avec 4 scouts c'est pas terrible.

Flipmode
03/03/2009, 12h19
+1

J'ai moi aussi péter un cable hier en fin d'aprèsm sur "medic". 7 scouts en début de partie, dont certains se foutaient de ma gueule car j'étais le seul pyro, et que je ralais. Résultat: tole sur tole, aucune défense, et aucun plaisir de jeu.

En même temps si tu va sur des server jol (définition: map orange, no class restrict, fastrespawn, only crit) faut pas se plaindre ...


Je suis d'accord avec les critiques sur le Sandman. Un peu trop puissant et pas de contrepartie.

Pas de double jump ? :|

kaldanm
03/03/2009, 12h26
Oups oui, le double jump.

Je corrige : "contrepartie trop legere à mon gout". avec le stun ca compense largement, l'avantage est enorme : A part l'utilisation sur ubber, j'ai deja vu des scout soloer un heavy (moi :)) pour peu q'ils aient du pot avec les crits ou que le heavy soit deja un peu amoché. Et sans décoller du sol...

Kob
03/03/2009, 12h28
En même temps si tu va sur des server jol (définition: map orange, no class restrict, fastrespawn, only crit) faut pas se plaindre ...


:|

Euh, comme je reprécise, c'était sur le serveur "médic" de cpc...

Thomasorus
03/03/2009, 12h37
Bon hier soir je suis allé sur une map achievement. Au bout de 8 achievements j'ai pété un gros cable car les mecs faisaient n'importe quoi, je leur donnais leur achievement et ils faisaient rien en retour.

J'ai dl l'unlocker et débloqué les armes.

Testé un peu : le bonk est un peu inutile vu le cooldown qui vient après et le laisse à la merci de tout et n'importe quoi. Si on a la sandman c'est encore plus inutile car plus de double saut pendant le cooldown = mort assurée.

Le force a nature j'aime bien pour le recul mais c'est un peu bizarre comme arme : ça pousse les gens en arrière alors que le but du scout est d'approcher. Alors ok souvent on a besoin de reculer l'adversaire pour être safe mais bon... Je le trouve un peu plus efficace que le scatergun car le rythme de tir est plus élevé même s'il y a que deux balles, ça donne le temps d'amocher et de se barrer recharger.

La sandman bof bof... Le stun en défense ça aide pas énormement je trouve, surtout en playload vu que tout le monde est autour du wagon. Hier soir sur uber je stunnais le heavy, op ses potes se mettaient devant lui (beau templay d'ailleurs), rendant le stun quasi inutile hormis le fait que le heavy ne tirait plus. J'ai pas pu le placer contre un uber. Et la perte du double saut est quand même super handicapante...


Pour moi une bonne update, ça changera pas grand chose je trouve. Les gens qui savent jouer scout pourront jouer leur perso en toute situation, les mauvais restent mauvais et font juste du spam de balle.

DroSoPhiLe
03/03/2009, 13h19
J'ai dl l'unlocker et débloqué les armes.



Click. (http://www.teamfortress.com/post.php?id=2293)
Haha. :nelson:


Pyro vs Spy. Pyros win, je dirai même boucherie vu que ce seront en majorité des débutants en spy. J'ai presque hâte (mais moins quand je vois l'orientation des MAJ Valve ).

Bah, vu que visiblement, leur nouvel objectif est de déséquilibrer l'équilibre fragile qui régnait entre les classes -le scout qui stun les heavies...-, je suis prêt à parier qu'ils vont lui fournir une tenue ignifugée au Spy. :tired:
Si ils font vraiment ça, je ragequit.

PiotrIvanovitch
03/03/2009, 13h21
Ah la la les débats sur le scout. :rolleyes:



Ouais, carrément, faut upper les dégâts.



Le gros problème de la classe, c'est pas les pv, les dégâts, toussa toussa, c'est le map design.
Y'a pas beaucoup de maps où on se sent à l'aise en scout. On peut faire des trucs quand même, mais aucune autre classe n'est aussi dépendante de la map sur laquelle il évolue. Gravelpit, j'ai sorti un 20 kills streak il y a pas longtemps, en défense. Goldrush ? Je joue demo et je spam. En scout j'arriverais p'têt à faire quelques trucs sympas, mais rien de bien efficace. Et puis je me ferais gueuler dessus. :)

Et ça, on y peut rien. Remarquez, Valve voulait des unlockables pouvant balancer un peu ce souci, et ils ont sorti le Bonk! et le Sandman. Ouuuuuaaaaaais.
Le FaN est à mon goût plus utile dans ce genre de maps, le knockback permettant de s'éloigner très rapidement d'une zone de danger/spam (ça m'a sauvé déjà plusieurs fois), et également de se sortir des situations très dangereuses d'une rencontre en couloir.

Un bon moyen d'augmenter les performances globales des scouts, ça serait de d'implémenter la gestion des multi-cores. Jouer en scout quand c'est pas fluide, c'est assez maso (j'en sais quelque chose :p).


J'suis plutôt d'accord. On verra comment ça évolue, mais le scout est devenu beaucoup plus intéressant à jouer sur plein de maps.
Le scout a toujours été le perso le plus puissant en duel, mais les maps n'étaient que très rarement faites pour proposer des duels... Avec les nouvelles armes, ça change tout, on peut beaucoup mieux s'adapter.
Je vais commencer à rejouer cette classe.

Eld
03/03/2009, 13h22
Je trouve la balle trop facile/rapide à utiliser en tire réflexe à courte porté. Du coup croiser un scout devient vraiment dangereux, il prend directement un gros avantage.

Flipmode
03/03/2009, 13h32
Euh, comme je reprécise, c'était sur le serveur "médic" de cpc...

C'est bien sque je dis ... si tu va sur les server jol ...

Kob
03/03/2009, 13h45
Boaaa, non, mais là t'exagère, y'a pas de fast respawn etc etc... Et franchement, bon moi je joue en fin d'aprèsm, mais l'ambiance est plutot bonne avec pas mal de gens sympas (pizza, nameless, haelle, nitrox et j'en passe)

ShinSH
03/03/2009, 14h02
J'essaye depuis la maj, a votre avis... possible de pshitter une balle de baseball avec le lance flamme basique ?

Je joue depuis pas tres longtemps, mais meme si la baballe en pleine tete est cause de frustration (oui ca fait bobo) si je n'avais que l'espoir de pouvoir lui renvoyer la balle.... Je pense qu'une baballe renvoyee et qui toucherait sa cible ca vaut bien 100 baballes recues sentimentalement parlant.

C'est possible, même si j'ai pas encore réussi a toucher ma cible, le pschitt étant plus difficile qu'un pschitt de pipebomb, à cause de sa vitesse supérieure...

eystein
03/03/2009, 14h17
Merci pour la reponse :). Les pyros sous cafeine+theine pourront renvoyer les balles. C'est chaud quand meme ca arrive tres vite. Deja la premiere etape renvoyer la baballe, apres le must... toucher le scout, et le :culbordedenouille: must bloquer un uber en pschittant la baballe d'un scout :wub:.

ShinSH
03/03/2009, 14h19
Je pense que t'auras plus de facilités a pschitter la balle dans la gueule d'un heavy à coté plutot que de la renvoyer au scout. En revanche, je me demande quelle distance est prise en compte, s'il s'agit uniquement de la distance entre le pyro et la cible, ou la distance additionnée entre le scout, le pyro, et la cible.

Narvin Bertha
03/03/2009, 14h21
Bah, vu que visiblement, leur nouvel objectif est de déséquilibrer l'équilibre fragile qui régnait entre les classes -le scout qui stun les heavies...-, je suis prêt à parier qu'ils vont lui fournir une tenue ignifugée au Spy. :tired:
Si ils font vraiment ça, je ragequit.

On peut être déçu par des mise à jour peu inspiré (j'aime pas celle du scout à part pour le FAN), mais ça ne risque pas de détruire cet équilibre fragile, puisque cet équilibre fragile, il n'a jamais existé. Certaines classes sont inutile ou quasi inutile sur pas mal de maps, et d'autres sont tellement indispensable que leur absence (ou un manque de) signe la défaite imminente de l'équipe. L'équilibre n'existe que dans la tête des gens qui y jouent un peu trop pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit ici d'un problème (pas dramatique malgré tout).

eystein
03/03/2009, 14h21
Je sais pas, de ce que j'en lis (moi j'ai pas joue scout rien debloque donc je peux pas test t'avu ?), le scout a une anim quand il lance sa balle donc... en renvoyant pile poil en ligne droite... comme il bouge pas pendant quelques secondes. Mais c'est vrai que si il y a un mur d'enemis ca doit etre plus facile :).

Nortifer
03/03/2009, 14h22
cafeine+theine

C'est la meme molécule, mais je pense qu'il faudra plus que ca pour y arriver :p

Altyki
03/03/2009, 14h23
Je sais pas, de ce que j'en lis (moi j'ai pas joue scout rien debloque donc je peux pas test t'avu ?), le scout a une anim quand il lance sa balle donc... en renvoyant pile poil en ligne droite... comme il bouge pas pendant quelques secondes. Mais c'est vrai que si il y a un mur d'enemis ca doit etre plus facile :).

Heu non, il n'y a pas d'animation pour le lancé de balle

Narvin Bertha
03/03/2009, 14h25
Je sais pas, de ce que j'en lis (moi j'ai pas joue scout rien debloque donc je peux pas test t'avu ?), le scout a une anim quand il lance sa balle donc... en renvoyant pile poil en ligne droite... comme il bouge pas pendant quelques secondes. Mais c'est vrai que si il y a un mur d'enemis ca doit etre plus facile :).

Il a une anim quand il boit le bonk. Pas avec la balle. Mais putain, on parle d'une balle se rechargeant chaque 30 sec, assez rapide, mais facilement évitable en straffant (sauf à la limite pour les gros) qui stunne 2 sec sans garanti de free kill ensuite (on est rarement seul dans un jeu d'équipe, surtout en heavy, heavy qui ne meurt certainement pas en 2 coup de pompe) tout en enlevant le double saut, reclassant ainsi le scout en classe aussi destructive que l'inge en attaque.

Je la trouve completement UP, perso, cette batte. Ce doit être parce que je ne joue pas heavy (mais parfois medic par contre), mais j'ai jamais été inquiété par celle-ci (enfin, rarement). Son seul réel avantage, c'est que ça marche sur les uber, mais faut bien ça pour quelques pingouin la prennent (même si je doute qu'il en reste beaucoup d'ici 15 jours).

Altyki
03/03/2009, 14h28
ingé destructif en attaque ? :huh:

Narvin Bertha
03/03/2009, 14h30
ingé destructif en attaque ? :huh:

C'est un monstre l'inge en attaque, avec son casque et son pompe, il faut autant trembler les soldiers healé qu'un scout sans double saut, c'est dire.

eystein
03/03/2009, 14h30
Il a une anim quand il boit le bonk. Pas avec la balle. Mais putain, on parle d'une balle se rechargeant chaque 30 sec, assez rapide, mais facilement évitable en straffant (sauf à la limite pour les gros) qui stunne 2 sec sans garanti de free kill ensuite (on est rarement seul dans un jeu d'équipe, surtout en heavy, heavy qui ne meurt certainement pas en 2 coup de pompe) tout en enlevant le double saut, reclassant le scout en classe aussi destructive en attaque que l'inge.

Je la trouve completement UP, perso, cette batte. Ce doit être parce que je ne joue pas heavy (mais parfois medic par contre), mais j'ai jamais été inquiété par celle-ci (enfin, rarement). Son seul réel avantage, c'est que ça marche sur les uber, mais faut bien ça pour quelques pingouin la prennent (même si je doute qu'il en reste beaucoup d'ici 15 jours).

J'ai rien contre, mais c'est marrant de les renvoyer :D. Comme un soldier qui fuit devant un pyro apres deux ou trois renvoi de rockettes :). J'ai encore du mal avec les demos mais ca m'amuse de leur renvoyer leurs propres armes.

ShinSH
03/03/2009, 14h52
Il a une anim quand il boit le bonk. Pas avec la balle. Mais putain, on parle d'une balle se rechargeant chaque 30 sec, assez rapide, mais facilement évitable en straffant (sauf à la limite pour les gros) qui stunne 2 sec sans garanti de free kill ensuite (on est rarement seul dans un jeu d'équipe, surtout en heavy, heavy qui ne meurt certainement pas en 2 coup de pompe) tout en enlevant le double saut, reclassant ainsi le scout en classe aussi destructive que l'inge en attaque.

Précision, 6 secondes quand il y a un minimum de distance. Genre tu te fais stun juste apres un debut d'uber, tu perds les 60% de l'uber.

Monsieur Cacao
03/03/2009, 15h37
On peut être déçu par des mise à jour peu inspiré (j'aime pas celle du scout à part pour le FAN), mais ça ne risque pas de détruire cet équilibre fragile, puisque cet équilibre fragile, il n'a jamais existé. Certaines classes sont inutile ou quasi inutile sur pas mal de maps, et d'autres sont tellement indispensable que leur absence (ou un manque de) signe la défaite imminente de l'équipe. L'équilibre n'existe que dans la tête des gens qui y jouent un peu trop pour ne pas se rendre compte qu'il s'agit ici d'un problème (pas dramatique malgré tout).


Bah nan y'a un équilibrage quand même; qu'il te plaise ou non.
Il est possible de gagner/défendre une map sans Médic, même si c'est forcément plus tendu qu'avec des Uber régulières.
Il est possible de défendre sans Démo/INgés, d'attaquer sans SOldier ou Heavy....
Il est possible de gagner avec 2 scouts et 4 SOldiers (même si c'est naze come répartition des classes)

La force de TF2, c'est de proposer de multiples combinaisons possibles pour la victoire. Sinon, on revient au temps de Quake avec tous les mêmes armes et on retourne fragguer au Railgun Ad VItam Eternam.

Thomasorus
03/03/2009, 17h25
Click. (http://www.teamfortress.com/post.php?id=2293)
Haha. :nelson:

Je savais et perso je m'en fous un peu de me faire enlever les armes une semaine...:|

kpouer
03/03/2009, 17h26
Ba j'en suis a 14 achievements en ayant juste passé 2 soirées a faire perdre mes collègues sur uber parce que je jouait scout (désolé les mecs, c'est bientôt fini)

Pizza Pomme de Terre
03/03/2009, 17h52
Boaaa, non, mais là t'exagère, y'a pas de fast respawn etc etc... Et franchement, bon moi je joue en fin d'aprèsm, mais l'ambiance est plutot bonne avec pas mal de gens sympas (pizza, nameless, haelle, nitrox et j'en passe)

Tu dois te tromper, je suis pas du tout sympa ^_^

J'ai pas voulu mourir idiot et j'ai donc testé moi même les nouvelles armes du scout que je n'avait jusqu'à présent que "subit". Pour vous planter le topo, le scout est ma classe la moins jouée (une dizaine d'heure), tout simplement parce que elle ne correspond pas à mon style de jeu. J'ai donc juste débloquer les armes sur un serveur achievements pour les tester une fois juste, pour me faire une idée et continuer à ne plus jouer scout. Je suis donc allé sur 2, 3 serveurs pour les tester en FFA.

Et la, moi le gros noob du scout je termine dans les trois premiers, avec la sandman, j'ai jamais autant flingué de heavy et de soldier alors que je tuais jamais personne en scout auparavant. Une baballe dans le corps et le gars bouge plus, je l'achève avec le nouveau pompe sauf si celui-ci était full-life mais dans ce cas là, c'est mes copains qui le finissent. Dans 90% des fois où le gars était immobile, il s'est ensuite fait descendre. Et les teams étaient a peu près équilibrées.

Alors si moi le noob du scout termine sur le podium, imaginez une personne avec 100h de scout.

Bref, c'est bien ce que je pensais auparavant, cette classe s'est "noobifiée" énormément et il n'y a plus besoin d'un minimum d'entrainement pour pouvoir la maitriser. L'absence de double saut est une contrepartie vraiment faible.

Alors quelles solutions ?

Je pense qu'il faudrait peut être revoir la sandman. Qu'elle fasse un autre effet ou qu'il faille viser la tête (assomer un gars en lui tirant dans les pieds c'est débile...) pour pouvoir immobiliser l'adversaire. J'en vois qui parle d'augmenter la puissance du fusil, faut arrêter de fumer les mecs....
Et surtout qu'elle n'ait aucun effet sur les personnes en uber, c'est vraiment pas le rôle du scout et il y a déja des pyros pour ça.

En tout cas, j'ai peur pour les prochaines MAJ (snipe surtout........)

Sao
03/03/2009, 18h10
Moi j'ai remarqué un bug au niveau de la balle. Exemple : hier, sur Badwater, je cours comme un fou vers le spot des Snipes sans qu'ils me voient. Je me mets derrière, m'équipe de la Sandman, lance ma balle à bout portant (2 mètres maximum), la balle touche le Sniper, et celui-ci n'est pas assommé, même pour une seconde. Il n'a rien senti !

J'étais sans doute trop près, mais bon, pour le coup, ça m'aurait bien fait marrer.

Akodo
03/03/2009, 18h17
C'est bien sque je dis ... si tu va sur les server jol ...

Ca c'est vraiment le genre de réaction qui commence à me gonfler, cette manière qu'ont certains de placer sur un piédestal le Sacro-Saint Serveur Uber, genre tout le reste c'est de la merde. Je joue jamais sur Uber car c'est souvent plein ou alors il n'y a qu'une seule place dispo et j'aime bien jouer avec des potes, donc on se retrouve sur les autres serveurs CPC, qui sont aussi très corrects.
je ne remets pas en cause le fait qu'Uber soit un bon serveur ou on rigole bien et où le niveau est bon, normal ce sont beaucoups de vieux joueurs qui se connaissent bien qui y jouent tout le temps.
Mais dire un post sur deux que le reste du monde c'est bon pour les kévins de merde ou affirmer "ah tu fais ça toi ? haha, jamais ça passe sur Uber", "Non mais sur Uber tu comprends ça marchera jamais, ailleurs je dis pas...", "c'est une technique de noob ça, sur Uber...".
Y a une tonne de gens très sympas et "compétents" qui passent sur les autres serveurs, et je trouve vachement réducteur de tout rammener à Uber.

Et non je ne parle pas de la maj Scout, parce que de toute manière plein de gens le font à ma place et que j'ai pas encore joué cette classe plus de 2 minutes depuis la MAJ, sachant que dans les équipes y a déjà 4-5 scouts et que c'est quand même très chiant.
Oui je sais sur Uber c'est pas le cas.
:boude:

Say hello
03/03/2009, 18h19
Je trouve que l'effet de stun n'est pas assez répercuté dans les points.
Autant les stats je m'en fous, limite c'est plus pour rigoler, mais j'aime pas me faire traiter de 'mauvais' scout ou qu'on me dise qu'un autre ferait autant en regardant le tableau des points, alors qu'une bonne paire de kill fait par celui qui me sort ça c'est parce que j'ai stun sa victime avant et qu'il n'a pas mangé de stickypute d'un démo uberkritz. :(

Bah
03/03/2009, 18h38
Akodo, t'en fais pas trop hein, c'est Flip. Il apprend un mot par semaine et il faut qu'il la place le plus possible, surtout quand ça à rien à voir avec la conversation. Là il en est à JOL (avec parfois du WOW qui ressort, on notera en tout cas que plus de trois lettres c'est difficile).

Akodo
03/03/2009, 18h39
Akodo, t'en fais pas trop hein, c'est Flip. Il apprend un mot par semaine et il faut qu'il la place le plus possible, surtout quand ça à rien à voir avec la conversation. Là il en est à JOL (avec parfois du WOW qui ressort, on notera en tout cas que plus de trois lettres c'est difficile).

^_^
A quand DTC ? :ninja:

Say hello
03/03/2009, 18h43
Ne le faisons pas brûler les étapes, sinon il va s'embrouiller le pauvre, il a déjà bien du mal comme ça avec les mots de 3 lettres, surtout qu'après il y a les chiffres. :ninja:

ticonderoga
03/03/2009, 20h10
Le stun est trop long à courte distance, y a pas à tourner autour de ça

Xoros
03/03/2009, 20h29
Je savais et perso je m'en fous un peu de me faire enlever les armes une semaine...:|

T'inquiètes, ce sont des menaces pour faire peur mais rien de vraiment concret. J'ai également utilisé l'unlocker comme pour les armes du heavy et je n'ai pas eu de sanctions.
Pourtant mes succès de scout peuvent paraître louche :wacko:

MappYnG
03/03/2009, 20h31
Le stun est trop long à courte distance, y a pas à tourner autour de ça
D'ailleurs, ca aurait été plus juste peut être de faire une échelle Distance/impact...

- 5 m => Petit Tremblement de l'écran du stunné
- 10 m => Gros Tremblement
- 20 m => Stun

Je sais pas si le tremblement passerait bien, mais certainement moins lourd qu'un stun

MemoryCard
03/03/2009, 21h01
Ce que je vois surtout, sur les serveurs sans restrictions de classes, c'est la desertion de certaines classes, a savoir Medic et Ingé. Ce sont justement les 2 classes que normalement t'as pas le droit de ragequit (ou alors tu préviens), parce que tu mets de longues minutes a t'apercevoir "tien, il est ou l'ingé :huh:" pendant que tu te fais anormalement rouler dessus.
Et ça se comprend, ça devient vraiment des classes de merde (meme si j'aime beaucoup jouer Medic), se faire niquer ses uber par les pyros, demo, c'etait chiant, mais par les scouts, c'est une horreur. Pour l'ingé c'est terrible, tu passes ton temps a ramasser tes dents, a construire des sentry detruites par 2 scouts a la con (!!!), comme si les ubers et les démo suffisaient pas en temps normales.
Ces derniers jours, j'ai vu bcp de parties commencer à 3 ingés se finir avec 3 scouts suplémentaires, trop la fète.

Les scouts, ça sert souvent a rien, je voyais pas trop le problème. Comme une équipe a pas besoin de 10 spy ou 10 snipers, on se passe très bien de scouts. La c'est cool, il peut tuer des heavy sous uber (:|), je suis pas sur que ce soit son role.

Nortifer
03/03/2009, 21h04
J'avoue que j'ai l'impression que les ingé prennent de plus en plus cher a chaque MAJ. Comme les médics dans un moindre mesure il est vrai ...


En plus c'est relou a soigner les scouts

Altyki
03/03/2009, 21h12
+1 MemoryCard

Moi qui joue principalement Enginneer, j'en ai raz le bol d'en prendre plein de plus en plus plein la gueule au fil des MAJ.

D'ailleurs tu as oublié de citer les spy, la mise à jour permettant de recharger l'invisibilité rend aussi la tâche de l'ingé plus difficile car plus dur de détecter le spy avant son attaque et plus difficile de le tuer vu qu'il arrive souvent à s'echapper en cas de loupé (vu qu'il a rechargé son invisibilité tranquillement avec son dispenser)

Je sais que mon petit cas n'intéresse personne, mais je crois que je vais arrêter définitivement TF2 (ou du moins une très grande pause), ça devient n'importe quoi.

Monsieur Cacao
03/03/2009, 21h23
C'est pas la recharge de l'invisibilité qui rend le SPy surpuissant sur l'ingé...Au mieux, ça lui permet de s'échapper,c e qui est très douloureux pour un ingé habitué à criter d'un coup de clé, effectivement...

Altyki
03/03/2009, 21h29
Ben un peu si, vu qu'il peut rester invisible en se "confondant" avec le dispenser et avoir un encore meilleur effet de surprise.
En plus je trouve que la dernière MAJ accélérant le mouvement de backstab a très nettement favoriser les bons spys.

Je ne dis pas qu'il est surpuissant face à l'ingé, mais à chaque maj l'écart se creuse.

MappYnG
03/03/2009, 21h38
+1 MemoryCard

Moi qui joue principalement Enginneer, j'en ai raz le bol d'en prendre plein de plus en plus plein la gueule au fil des MAJ.

D'ailleurs tu as oublié de citer les spy, la mise à jour permettant de recharger l'invisibilité rend aussi la tâche de l'ingé plus difficile car plus dur de détecter le spy avant son attaque et plus difficile de le tuer vu qu'il arrive souvent à s'echapper en cas de loupé (vu qu'il a rechargé son invisibilité tranquillement avec son dispenser)

Je sais que mon petit cas n'intéresse personne, mais je crois que je vais arrêter définitivement TF2 (ou du moins une très grande pause), ça devient n'importe quoi.

Franchement je vois pas trop ce qui change pour l'ingé...
Même si Akodo n'aime pas trop ça, c'est peut être parce que je joue sur Uber, y'a aucun changement entre maintenant et y'a 3 mois, en fait, c'est même mieux parce que certaines maps comme cashworks sont encore plus poussées, que j'arrive mieux a jouer certaines classes, parce que je mets des coups de clée a roland...
C'est chiant de voir quelqu'un arrêter TF2 quand même ;)

MemoryCard
03/03/2009, 21h40
Moi en ce moment je vois plus d'ingé en attaque qu'en défense :mellow:

Jarobi_White
03/03/2009, 22h00
En ce qui concerne l'airblast d'une balle lancée avec le Sandman, j'ai entendu dire que c'était possible, mais que ça faisait rien du tout. Ca devait être sur ce topic même. :)

kpouer
03/03/2009, 22h49
ce qui fout la merde pour l'ingé c'est surtout que personne ne fait de spycheck, et c'est en général la raison pour laquelle après 3 ou 4 fois que le spy détruit toutes mes installations et que personne réagit je laisse tomber.
Et medic c'est un peu pareil, l'autre jour j'étais entouré d'un pyro, un demo et un soldier, aucun ennemi a l'horizon, et là on voit un ingé suspect, quelqu'un dit au micro que c'est un spy, ben il a quand même réussi a me tuer sans qu'aucun des 3 autres ne tire la moindre munition ...

Xoros
03/03/2009, 22h59
En ce qui concerne l'airblast d'une balle lancée avec le Sandman, j'ai entendu dire que c'était possible, mais que ça faisait rien du tout. Ca devait être sur ce topic même. :)

C'est bien faisable d'après cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=SqBulsUSNKo

Jarobi_White
04/03/2009, 00h41
Effectivement. :)
Quelqu'un sait si on peut renvoyer une balle adverse, avec cette fois sa propre batte, en tant que scout ?

MappYnG
04/03/2009, 01h22
Effectivement. :)
Quelqu'un sait si on peut renvoyer une balle adverse, avec cette fois sa propre batte, en tant que scout ?
Il y'a un achievement sur ça, donc je suppose que voui ;)

eystein
04/03/2009, 01h53
Apres un petit test rapide, il est possible de renvoyer la balle avec le pyro, mais ca ne fait que rendre la balle au scout adverse.:|

Dommage.

Monsieur Cacao
04/03/2009, 06h30
Ben un peu si, vu qu'il peut rester invisible en se "confondant" avec le dispenser et avoir un encore meilleur effet de surprise.
En plus je trouve que la dernière MAJ accélérant le mouvement de backstab a très nettement favoriser les bons spys.

Je ne dis pas qu'il est surpuissant face à l'ingé, mais à chaque maj l'écart se creuse.


Bof. Ca ne change rien. LE SPy invisible est inoffensif, il peut rester sur mon dispenser ça ne m'empêche pas de vivre.
Faut pas oublier que l'ingé, comme le MEdic par exemple, est destiné, de par son rôle sur le terrain, à être emmerdé à fond, que ce soit par les SPY ou autre classes.
CA serait bien de foutre un peu la paix au SPy: ce n'est pas lui qui pète en général les sentries, même s'il aide asez souvent: gueulez sur les démos ou les Pyros plutôt :)

Algent
04/03/2009, 07h27
Je savais et perso je m'en fous un peu de me faire enlever les armes une semaine...:|

Sans rire c'est quoi cette sanction miteuse, limite on pourrait lire "tss c'est pas bien de cheat avec des logiciels tiers mais on vous en veut pas" :mellow:
même pas de reset des succès ou de verrouillage du jeu ça fait vraiment tape sur les doigts et encouragement à le refaire..

Altyki
04/03/2009, 08h38
Si je veux me faire un peu l'accusé du diable, je dirais que l'on fait un peu ce que l'on veut avec "notre" jeu tant que l'on ne cheat pas réellement ou autre truc bien réprimandables.

Si je compare avec mon ressenti, je dirais qu'il y a beaucoup de gens qui en ont raz le cul de ce principe de dévérouillage d'armes par succès très injuste pour le joueur casual ou pas très skillé. Cf mes posts evoquant le sujeux pour une meilleure argumentation.
Et moi perso m'imposer ce genre de maj que je trouve stupide (surtout dans la manière de débloquer les armes), ça me gonfle, quand j'ai acheté le jeu la donne était différente et depuis on m'a imposé des mises à jour qui ont changé cette donne.

Celà dit je n'ai jamais utilisé d'unlocker, je farme juste tout seul en partie locale avec des bots.

kpouer
04/03/2009, 08h50
Ba si t'es pas content de la maj, ne débloque pas les armes, garde celles de base

Altyki
04/03/2009, 09h28
Ouai mais je suis désavantagé par rapport aux autres, car oui certaines armes quoiqu'on en dise apporte un réel avantage.
En plus ce n'est pas parce que je joue pas peu telle ou telle classe qu'un jour je n'aurais pas envie d'y jouer, et donc le jour où je jouerait, j'ai pas envie d'être encore plus désavantagé par rapport au accroc gamer non casual kevin pgm, il y a déjà le temps de jeu, le skill et les crits pour ça.
Donc effet pervers de l'effet recherché par Valve --> une certaine partie de la population des gamer va complètement laisser tomber telle ou telle classe.

Je rappelle qu'un des argument vanté par valve au début est l'aspect "noob/beginner/casual friendly" qui a tendance à être de moins en moins vrai fil des différentes maj.

Cherchez pas de toute façon en ce moment je suis très aigri et très remonté contre TF2... ça passera peut être.

Uriak
04/03/2009, 09h29
J'ai l'impression que quantités de ouinouin sur le scout proviennent surtout de la présence de plus de scouts tout court. Parce que le scout avec les 3 armes initiales, il n'a pas changé et pourtant... en fait les gens découvrent qu'il est jouable (ou pas) sur des maps où il n'auraient pas essayé.
Reste que pas mal de maps sont des grands couloirs et sans la balle le scout n'y serait pas super fort. La balle d'ailleurs renforce une particularité du scout : fort contre les isolés, faible contre les groupes.

Quant aux ingés, même si c'est rageant de se faire spier sa sentry :
1 ça n'arrive en général que quand on défend en solitaire. Je défie les spys de faire quelque chose dans les zones un peu plus patrouillées.
2 ça met un peu de piment pour l'inge, qui lorsque tout va bien reste une classe qui n'a pas grand chose à faire. Si c'est jouer à TF2 consiste à donner des coups de clefs puis se chercher un café, bien sûr...
3 j'admets qu'un truc très lourdingue c'est le pétage d'entrées de TP. On est relativement impuissant dans ce cas là.

ThorThur
04/03/2009, 09h43
Faut attendre que ça se tasse, avant de tirer des conclusions trop tranchées. Pour l'instant c'est l'invasion de scout, mais hier soir sur Uber il n'y avait aucun scout (me souviens plus de la map). Preuve (non pas parce qu'il s'agit du serveur Uber) que le Scout peut encore être useless sur certaines maps ou parties de maps.

5 Scouts qui stun à tour de bras c'est franchement rageant, mais ca passera.

kpouer
04/03/2009, 09h57
3 j'admets qu'un truc très lourdingue c'est le pétage d'entrées de TP. On est relativement impuissant dans ce cas là.

Moi ce que je tente en cas de pétage d'entrées si je meurs sur le moment, c'est de me mettre en ingé pour réparer l'entrée avant qu'elle claque totalement, mais bon ca marche pas toujours, ca dépend souvent de la taille du spawn

Jarobi_White
04/03/2009, 09h58
Il y'a un achievement sur ça, donc je suppose que voui ;)

L'achievement que tu évoques consiste à ramasser la balle qu'un scout adverse a envoyée (en ratant sa cible), et à l'utiliser pour le stun. Et non pas de lui renvoyer directement. Le mystère reste entier !

ShinSH
04/03/2009, 10h30
Il y'a un achievement sur ça, donc je suppose que voui ;)

Non. L'achievement consiste à taper un scout avec la baballe qu'il aura laissé trainer par terre, apres son coup. Il est impossible de renvoyer la balle du scout avec la batte, c'est pas faute d'avoir essayé.


Apres un petit test rapide, il est possible de renvoyer la balle avec le pyro, mais ca ne fait que rendre la balle au scout adverse.:|

Dommage.

Il y a une video dessus. Tu peux la balancer dans la gueule du scout, mais ca ne compte que pour un suicide. Et si tu stun un ennemi avec le pschit d'une balle, il ne prend aucun dégat. Le plus amusant étant que si un rouge renvoit la balle d'un scout bleu dans un autre joueur bleu, et qu'il le tue ensuite, le rouge a un kill, mais le scout bleu a également un assist pour avoir tué un joueur de son équipe!

ThorThur
04/03/2009, 10h57
Il y a une video dessus. Tu peux la balancer dans la gueule du scout, mais ca ne compte que pour un suicide. Et si tu stun un ennemi avec le pschit d'une balle, il ne prend aucun dégat. Le plus amusant étant que si un rouge renvoit la balle d'un scout bleu dans un autre joueur bleu, et qu'il le tue ensuite, le rouge a un kill, mais le scout bleu a également un assist pour avoir tué un joueur de son équipe!
Oui alors ca m'est arrivé, mais j'étais en Medic, et j'ai aidé à tuer mon coéquipier que je healais en même temps... ya une couille qui traine dans l'histoire ! :mellow:

Cake
04/03/2009, 11h24
ya une couille qui traine dans l'histoire ! :mellow:
On avait pourtant dit aux Soldiers de nettoyer derrière eux.

Sinon je pense qu'Uriak n'a pas totalement tort en disant que c'est principalement la population Scout sur-représentée dernièrement qui pose problème. En tout cas dans mon cas, c'est probablement mon principal problème.

eystein
04/03/2009, 11h55
ShinSH c'est bizarre on a fait le test hier soir avec Flubber, je lui ai renvoye direct avec un pshitt et il a simplement recuperer sa balle.

Bon on l'a fait qu'une fois (principalement parce que j'arrivais pas a lui renvoyer :emo:), mais si c'est un suicide c'est dommage aussi.

J'aimerai reelement que ca stunt en face. :wub: Le truc de mouleux comme dit hier absolument inutile donc indispensable.

Nortifer
04/03/2009, 14h13
Oui alors ca m'est arrivé, mais j'étais en Medic, et j'ai aidé à tuer mon coéquipier que je healais en même temps... ya une couille qui traine dans l'histoire ! :mellow:

T'a du switcher sur un spy au mauvais moment non ?

ThorThur
04/03/2009, 14h36
T'a du switcher sur un spy au mauvais moment non ?
Hum possible, c'était le bordel à ce moment là effectivement, en tout cas j'ai tué mon Heavy ! :o
Paix à son âme. :p

ShinSH
04/03/2009, 15h09
ShinSH c'est bizarre on a fait le test hier soir avec Flubber, je lui ai renvoye direct avec un pshitt et il a simplement recuperer sa balle.

La balle ne doit pas avoir fait de rebond.

Altyki
04/03/2009, 15h13
Question conne :
est-t'il possible de s'assommer avec sa propre balle suite par exemple à un rebond sur un mur ?

(j'imagine que non)

kpouer
04/03/2009, 15h17
Vu tous les scouts qui tirent partout contre les murs dans les spawn, non ils récupèrent seulement la balle

Altyki
04/03/2009, 15h18
Dommage, ça aurait été fun

Moen
04/03/2009, 18h47
On a testé hier avec Flub, un pyro qui pchit une balle ne peut pas assommer le Scout, en effet ce petit c** la récupère dans sa main et peut la relancer !

Donc faisez gaffe au Pchit !:)

gnouman
04/03/2009, 19h01
Pareil je ne suis pas fan des armes scout pour le moment j'ai pas encore trouvé de réel utilité a tout ça. J'suis con*?:mellow:

*oui je sais que je suis con mais c'est pas vraiment ça la question.

Moen
04/03/2009, 19h01
Moi j'aime bien la baballe, parce qu'au moins c'est Marrant !!! :D

Voilà !!!!:o

Frypolar
04/03/2009, 20h19
On a testé hier avec Flub, un pyro qui pchit une balle ne peut pas assommer le Scout, en effet ce petit c** la récupère dans sa main et peut la relancer !

Donc faisez gaffe au Pchit !:)

Au pire tu pschitt mais en visant un endroit loin du scout ou qu'il peut atteindre difficilement.

Leybi
04/03/2009, 20h21
Le nouveau shotgun je l'adore. Faut prendre le coup pour le "presque triple-saut" mais en longueur on gagne vraiment beaucoup, certains endroits sont bien plus faciles d'accès. Je le trouve pas abusé, les dégats en moins par rapport au scatter ça se voit vraiment. Et le chargeur rend le combat plus technique. C'est vraiment du hit & run, bien plus que le scout + scatter qu'on qualifiait déjà de classe hit & run. Là, c'est blam blam, on se casse ou piou piou au pistolet mais pas de deuxième chance.

Par contre la batte, essayé 5min, pas convaincu. Elle est pas très fun à utiliser (pas de deuxième saut ce qui est vraiment embêtant, la classe perd la moitié de son intérêt, pas de coup de batte quand on a la balle...), un peu abusée, et très chiant pour les victimes (regarder son perso se faire défoncer sans pouvoir rien faire, c'est un peu comme se prendre un headshot venu de nulle part de mortalhaze, sauf que là c'est un scout, énervant quoi ^_^)

Le drink, je l'ai pas encore eu, mais son utilité me parait très relative... Chaque fois que ej voyais un scout passer avec le halo derrière lui, je le suivais et c'était à chaque fois un frag facile. Les sentries restent la bête noire du scout, ce gadget sert juste à passer si y'a pas d'autres chemins, masi à ce moment autant respawn Demoman quoi.

Bah
05/03/2009, 00h53
Wut ?!? Alors ça si je m'y attendais !
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php
Le medic, seconde classe la plus jouée sur les deux dernières semaines. En pleine update scout, c'est étrange quand même. On notera que l'ingé est toujours premier. Le scout redevient décent, mais toujours dernier.

Et pour le fun, l'achievement qui me fait toujours désespérer. Il n'y a qu'un joueur sur 4 qui a fait... tadaaaam :
World Traveler
Play a complete game on 2Fort, Dustbowl, Granary, Gravel Pit, Hydro, and Well (CP).

Flipmode
05/03/2009, 00h56
Et pour le fun, l'achievement qui me fait toujours désespérer. Il n'y a qu'un joueur sur 4 qui a fait... tadaaaam :
World Traveler
Play a complete game on 2Fort, Dustbowl, Granary, Gravel Pit, Hydro, and Well (CP).

Si quelqu'un le fait qu'il soit banni définitivement ! DE TOUT ! même de irl... :tired:

Nortifer
05/03/2009, 01h03
Moi ce qui me fait marrer, c'est le déséquilibrage invraisemblable de ctf_well. C'est pas comme si elle était symétrique quoi ...

Altyki
05/03/2009, 07h53
Vivement ctf_hydro :wub:

(second degré)

Flubber
05/03/2009, 09h37
DFommage qu'on est pas d'info sur les stats, à mon avis les sources doivent être bien moins nombreuses, étant donné que le seul moyen d'éviter les timeout en fin de map c'est de bloquer l'upload des stats vers valve.

Bah
05/03/2009, 10h47
Ah ouais ? Merde, savais pas ça. Ca relativise alors en effet.

Cake
05/03/2009, 11h27
Si quelqu'un le fait qu'il soit banni définitivement ! DE TOUT ! même de irl... :tired:
Je l'ai fait.

TEMP
05/03/2009, 12h06
Ca c'est vraiment le genre de réaction qui commence à me gonfler, cette manière qu'ont certains de placer sur un piédestal le Sacro-Saint Serveur Uber, genre tout le reste c'est de la merde. Je joue jamais sur Uber car c'est souvent plein ou alors il n'y a qu'une seule place dispo et j'aime bien jouer avec des potes, donc on se retrouve sur les autres serveurs CPC, qui sont aussi très corrects.
je ne remets pas en cause le fait qu'Uber soit un bon serveur ou on rigole bien et où le niveau est bon, normal ce sont beaucoups de vieux joueurs qui se connaissent bien qui y jouent tout le temps.
Mais dire un post sur deux que le reste du monde c'est bon pour les kévins de merde ou affirmer "ah tu fais ça toi ? haha, jamais ça passe sur Uber", "Non mais sur Uber tu comprends ça marchera jamais, ailleurs je dis pas...", "c'est une technique de noob ça, sur Uber...".
Y a une tonne de gens très sympas et "compétents" qui passent sur les autres serveurs, et je trouve vachement réducteur de tout rammener à Uber.

Et non je ne parle pas de la maj Scout, parce que de toute manière plein de gens le font à ma place et que j'ai pas encore joué cette classe plus de 2 minutes depuis la MAJ, sachant que dans les équipes y a déjà 4-5 scouts et que c'est quand même très chiant.
Oui je sais sur Uber c'est pas le cas.
:boude:

Sans bouder outre-mesure, parce que je joue sur Uber de temps en temps quand une place se libére (mode touring, je connais pas 80% des cartes), veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes plussoiements distingués. B)

rayvax
05/03/2009, 13h16
Moi aussi je l'ai eu cet achievement et c'était quand j'étais un noob qui ne connaissait pas la puissance de F10.

diddums
05/03/2009, 13h40
Je l'ai eu à l'époque bénie où il n'y avait que ces 6 cartes pour régler nos différents ancestraux, pour ma part.

Aaaaah, 2-3 tc_hydros et quelques ctf_2fort par sessions de jeu, c'était le bon temps ! TF2 c'était mieux avant. (ah non ça marche pas là, flûte)

Thomasorus
05/03/2009, 14h04
C'est ptêt moi mais depuis qu'il y a le nouveau fusil du scout qui a une vue un peu plus ironsight, quand je reprend le scatter j'ai la sensation qu'il est super bas et que l'angle du fusil est de travers...:mellow:

Et ça déconcentre vachement car j'ai la sensation de viser à coté à chaque fois. Et j'avoue que le nouveau fusil me plait vachement aussi pour le coté hit&run et aussi parce que c'est un peu plus safe et facile de se barrer vu que le fusil pousse en arrière l'adversaire.

Plusieurs fois je me serai fais cramer les fesses par un pyro si j'avais été au scatter, là ça me donnait juste le recul qu'il me fallait pour m'enfuir.

Pour moi le top en scout : Force a nature, pistoler, batte normale. Le force a nature oblige à reculer et fais reculer l'adversaire, donc passage au pistoler obligatoire.

De temps en temps je prend la nouvelle batte, genre quand ça coince dans un couloir.

Le bonk franchement je vois pas l'utilité : quand le seul chemin est gardé par une sentry, y a forcément du monde derrière ou proche, alors bon boire un coup, passer la sentry pour se retrouver avec une vitesse pourrite contre trois guss (et sans double saut si la sandman est équipée) c'est souvent synonime de mort certaine.

Wobak
05/03/2009, 14h22
Ca c'est vraiment le genre de réaction qui commence à me gonfler, cette manière qu'ont certains de placer sur un piédestal le Sacro-Saint Serveur Uber, genre tout le reste c'est de la merde. Je joue jamais sur Uber car c'est souvent plein ou alors il n'y a qu'une seule place dispo et j'aime bien jouer avec des potes, donc on se retrouve sur les autres serveurs CPC, qui sont aussi très corrects.
je ne remets pas en cause le fait qu'Uber soit un bon serveur ou on rigole bien et où le niveau est bon, normal ce sont beaucoups de vieux joueurs qui se connaissent bien qui y jouent tout le temps.
Mais dire un post sur deux que le reste du monde c'est bon pour les kévins de merde ou affirmer "ah tu fais ça toi ? haha, jamais ça passe sur Uber", "Non mais sur Uber tu comprends ça marchera jamais, ailleurs je dis pas...", "c'est une technique de noob ça, sur Uber...".
Y a une tonne de gens très sympas et "compétents" qui passent sur les autres serveurs, et je trouve vachement réducteur de tout rammener à Uber.

Et non je ne parle pas de la maj Scout, parce que de toute manière plein de gens le font à ma place et que j'ai pas encore joué cette classe plus de 2 minutes depuis la MAJ, sachant que dans les équipes y a déjà 4-5 scouts et que c'est quand même très chiant.
Oui je sais sur Uber c'est pas le cas.
:boude:

J'ai fait découvrir le jeu à 3 potes à moi récemment. Je leur ai tous donné les adresses de serveur CPC + Uber.
Les 3 sont unanimes : "Je peux pas jouer avec toi le soir parce que les mecs sont trop fort sur le serveur où tu joues, donc je continue à progresser sur les autres, on verra plus tard pour le tien".

Bien sûr, je joue sur... Uber. Désolé :)

Moen
05/03/2009, 14h26
Il y a aussi des gens nuls et moches sur Uber :mellow:

Non il n'y a pas QUE moi !!!

Monsieur Cacao
05/03/2009, 14h26
C'est dommage que cette qualité de jeu ne soit pas plus présente sur les serveurs "lambda".
Parcve que c'est quand même le jour et la nuit entre Uber, et Pyro par exemple. La marge est énorme, c'est pas juste "un peu plus dur" sur Uber, c'est ubuesque à côté des serveurs qui tournent à côté.


Il y a aussi des gens nuls et moches sur Uber :mellow:

Non il n'y a pas QUE moi !!!

Bah nan. Y'a Flippy, ROland, Caca, Rayvax...
Faut respecter le quota handicapés.

Roland Flure
05/03/2009, 14h31
Bah nan. Y'a Flippy, ROland, Caca, Rayvax...
Faut respecter le quota handicapés.
Moi j'ai droit à deux majuscules B)

ElGato
05/03/2009, 14h34
Ce qui est étonnant, surtout, c'est que le niveau soit autant corrélé avec l'attitude: les joueurs qui parlent, qui disent bonjour, qui donnent des conseils, le tout dans une orthographe honnête...Sont les meilleurs.

Les pgm qui méprisent tout le monde, chient sur ceux qui perdent et ragequittent quand eux perdent, c'est rare. Et ça n'est pas forcément le cas dans tous les jeux multi.
Quant aux serveurs Orange X fast respawn full crit low gravity, haha.

Bref, je prétends pas qu'Uber soit le meilleur serveur du monde, mais c'est un serveur où l'ambiance est bonne (pas toujours notez bien). Du coup, le niveau suit.

Anonyme240623
05/03/2009, 14h58
a part les spy qui sont, je le reconnais, très bon sur ce serveur... Ca reste du tf2. Je vois pas en quoi le serveur Uber est plus 1337 que les autres.

Flipmode
05/03/2009, 14h59
Bref, je prétends pas qu'Uber soit le meilleur serveur du monde, mais c'est un serveur où l'ambiance est bonne (pas toujours notez bien). Du coup, le niveau suit.

OUAI ! j'ai une très très bonne ambiance moi !
Et j'ai peut-être qu'une majuscule mais c'est pour compenser ton lausquil môsieur flure (sans majuscule tien !) !

Nortifer
05/03/2009, 15h00
Par la communication essentiellement. Et faut quand meme avouer que la différence entre un mec a 200h dans une classe, et un mec a 20h, ca se sent.

ShinSH
05/03/2009, 15h03
a part les spy qui sont, je le reconnais, très bon sur ce serveur... Ca reste du tf2. Je vois pas en quoi le serveur Uber est plus 1337 que les autres.

Le spycheck, le teamplay à base de 2 ubers simultanées, les pschits de pyro réduisant à néant quelques ubers qui n'ont pas eu le soutient de leur équipe...

En gros, le teamplay, et c'est tout.

kpouer
05/03/2009, 15h03
a part les spy qui sont, je le reconnais, très bon sur ce serveur... Ca reste du tf2. Je vois pas en quoi le serveur Uber est plus 1337 que les autres.

Facile, un exemple : je suis spy débutant. Je vais sur je sais plus quel serveur CPC sur goldrush. En fin de partie j'ai genre 88 points le second du serveur à 60 et les autres ont beaucoup moins (alors moi premier en spy sur uber, ce serait la 4ème dimension déjà).
Un paquet de fois toute l'équipe adverse était morte, pourtant pas un mec de ma team n'a pensé a faire avancer le wagon a ces moments là et on a même pas passé la première map de goldrush en attaque.
Sur Uber ce genre de cas n'arrive jamais parce que en général quand ya personne les gens pensent a faire avancer le train plutot que de courir au hazard

Uriak
05/03/2009, 15h10
Sur un serveur pris au hasard, ce n'est pas exactement ça. Mais il faut avouer que sur les autres serveurs cpc, le niveau est très différent d'über.

Antarion
05/03/2009, 15h31
Suffit de regarder les psycostat... Quand uber était en maintenance, j'ai joué sur Pyro, et je suis passé de 176 à ...53eme xD. Donc oui le niveau d'Uber est bien plus élevé.

Kikoo à Suba, MortalHaze, Towad, Soonx, Freud/Nasir, Droso, Ike, Pierrot, Freefag, ROland,Heylow, etc etc etc

Roland Flure
05/03/2009, 15h44
Pourquoi il nous dit kikoo celui-là ? Ca m'inquiète :mellow:

Antarion
05/03/2009, 15h47
Pourquoi il nous dit kikoo celui-là ? Ca m'inquiète :mellow:
Parceque je vous kiff c tjr un plésir de vous leeché dé pou1 lolmdr xpldr

Moen
05/03/2009, 16h51
Au moins je ne suis pas dans la liste, mon honneur est sauf !
Une liste pleine de snipouz quoi :|


Haha ROland le sniper !!!!



Et sinon pour parler du Scout, question : Comment ça se fait que parfois la barre de Baballe est chargée mais la baballe revient pas dans ma main ?

Roland Flure
05/03/2009, 16h55
Le Sniper :blink:

Moen
05/03/2009, 16h57
C'est une insulte ROland :p Tu es mis dans le même panier que pleins de snipers très moches et mesquins (Droso, Mortal et tout :)

Antarion
05/03/2009, 17h14
Mortal c'est un demo/ingé pute

Moen
05/03/2009, 17h22
Ça ne fut pas toujours le cas petit scarabée

http://steamcommunity.com/public/images/apps/440/sniper.jpg 297.9 hours

:rolleyes:

Wobak
05/03/2009, 17h45
Nan et puis "ça reste du TF2", c'est bien gentil comme phrase hein...

Si tu joues à quake3 contre une full-team aAa (en son temps) et une team "lolilol@creilnasirmdrlol", y'a une différence de skill aussi. Meme si ça "reste du q3 hein".

Attention je dis pas que y'a pas de joueur skillé sur les autres serveurs qu'Uber, mais globalement je pense que meme sans compter le Teamplay, le niveau est meilleur sur Uber que sur les autres serveurs CPC. Les mecs qui snipent avec le meme ratio que Droso sur les autres serveurs, c'est parce qu'ils se font pas arracher la tête par le reste de l'équipe... Pour l'avoir vécu sur Dustbowl, comme Kpouer, en snipe, j'ai fini à 140+ parce que je ne me faisais pas souvent BS, peu de rockets tirées vers moi etc...

Bref je maintiens qu'Uber reste un cran au dessus des autres serveurs...

DroSoPhiLe
05/03/2009, 17h49
Les mecs qui snipent avec le meme ratio que Droso sur les autres serveurs, c'est parce qu'ils se font pas arracher la tête par le reste de l'équipe...

1/5 de mes morts, ce sont des backstabs.
Un acharnement pareil, c'est rare.
Sur les autres serveurs, j'ai des ratios de 6 ou 7 en Sniper.;)

Jarobi_White
05/03/2009, 18h36
Nan mais le mieux avec Uber c'est pouvoir balancer un votemelee, dans une partie 24 joueurs, en plein après-midi, et voir les votes positifs s'accumuler rapidement, jusqu'à se retrouver dans une partie dont le silence n'est plus qu'entravée par les cris et les déchirures de chair. On se sent chez soi. :cry:

Monsieur Cacao
05/03/2009, 18h37
Ah ouais...Par contre le votemelle sur Badwater quoi...MErde, une des rares maps officielles au design agréable et réellement sympa à jouer pour toutes les classes.
Et un votemelee sur une carte aussi grande, c'est un peu du masochisme.

JeLaB
05/03/2009, 18h47
Alors bizarrement, il me semble je m'en sors mieux sur Uber (rarement accessible, mais bon on en a déjà parlé) que sur les autres serveurs.
Explication possible : un bon teamplay et une stratégie d'ensemble lisible favorisent la réussite, même individuelle (on se prend moins de BS, de HS, quand tout le monde est vigilant par exemple, les TP et dispenser sont utilement placés). Je ne parle pas de mes stats, hein ! :)
Je reste toujours en bas du tableau, mais parfois j'ai l'impression d'avoir contribué à la réussite (en pilonnant en soldier ou en démo, même sans frag, afin de ralentir une progression par exemple...).
Par contre sur d'autres serveurs (où c'est chacun pour soi), ben, j'me fais poutrer, car le jeu se résume en une série de duels...:(
Autre qualité d'Uber, c'est la relative tolérance avec les low qui s'appliquent (je m'inscris dans cette catégorie).
Donc même sans chercher à tout prix à glorifier Uber ou à se la péter grave sur le niveau réel ou supposé, j'avoue que je m'amuse plus sur ce serveur... C'est vrai également des autres serveurs CPC qui servent souvent de salles d'attente à Uber, et où on retrouvent du coup parfois les mêmes caractéristiques...

Monsieur Cacao
05/03/2009, 19h07
Explication possible : un bon teamplay et une stratégie d'ensemble lisible favorisent la réussite, même individuelle (on se prend moins de BS, de HS, quand tout le monde est vigilant par exemple, les TP et dispenser sont utilement placés).


Pas besoin d'aller chercher plus loin ;)
QUand chacun joue son rôle en harmonie avec ses collègues, ça ne peut être que meilleur.

Flipmode
05/03/2009, 19h17
C'est une insulte ROland :p Tu es mis dans le même panier que pleins de snipers très moches et mesquins (Droso, Mortal et tout :)

La prochaine partie tu passe plus le spawn ! FOCUS !!!

Roland Flure
05/03/2009, 19h34
Menace de spawnkill ? Je réclame un ban trois jours, pour l'exemple.

Nortifer
05/03/2009, 19h40
Si seulement ...

Moen
05/03/2009, 19h47
Je dis 4 jours ! Qui dit mieux ?! :mellow:

DroSoPhiLe
05/03/2009, 19h56
A vie? :ninja:

Flipmode
05/03/2009, 20h01
Mieux ! j'ai gagné quoi ? (je sens que cette question va poser probléme ...)

Footmax
05/03/2009, 20h14
Ah ouais...Par contre le votemelle sur Badwater quoi...MErde, une des rares maps officielles au design agréable et réellement sympa à jouer pour toutes les classes.
Et un votemelee sur une carte aussi grande, c'est un peu du masochisme.

Je m'en rappelle encore, j'étais vraiment étonné de voir un votemelee passer sur Badwater l'après-midi, dire qu'on a préféré votemelee plutôt que scramble... :|
Les votemelee sur Dustbowl après un plantage, y'a que ça de vrai. B)

kpouer
05/03/2009, 21h00
Oui et après impossible de sortir du mode melée et la moitié du serveur se barre parce que ca soule ...

Say hello
05/03/2009, 21h23
1/5 de mes morts, ce sont des backstabs.
Un acharnement pareil, c'est rare

J'ajouterais que je passe 75% de mon temps de spy à dévouer ma vie à la mort de droso. (ou c'était mortalhaze je sais plus..)
Il peut y avoir 3 heavy et 3 sentry prête à me matraquer les fesses dès que je BS, la tentation de ce dos...

Thork
05/03/2009, 22h48
C'est vrai ça, la France c'est connu pour être le pays des relations sexuelles SM par excellence, et le spy est français; donc c'est une classe apparentée, on fait mal, puis on a mal, et on adore ça! ;)
CQFD

Antitan
05/03/2009, 23h21
Nan et puis "ça reste du TF2", c'est bien gentil comme phrase hein...

Si tu joues à quake3 contre une full-team aAa (en son temps) et une team "lolilol@creilnasirmdrlol", y'a une différence de skill aussi. Meme si ça "reste du q3 hein".

Attention je dis pas que y'a pas de joueur skillé sur les autres serveurs qu'Uber, mais globalement je pense que meme sans compter le Teamplay, le niveau est meilleur sur Uber que sur les autres serveurs CPC. Les mecs qui snipent avec le meme ratio que Droso sur les autres serveurs, c'est parce qu'ils se font pas arracher la tête par le reste de l'équipe... Pour l'avoir vécu sur Dustbowl, comme Kpouer, en snipe, j'ai fini à 140+ parce que je ne me faisais pas souvent BS, peu de rockets tirées vers moi etc...

Bref je maintiens qu'Uber reste un cran au dessus des autres serveurs...

J'ai essentiellement joué sur Medic, et ne me suis mis à Uber que récemment (essentiellement par lassitude des maps officielles). Et bien je ne trouve pas qu'il y ait vraiment une différence de niveau. En moyenne, ca reste kif/kif, le seul avantage c'est que sur Uber, il est parfois possible d'avoir des conversations :p

Flipmode
05/03/2009, 23h33
C'est vrai ça, la France c'est connu pour être le pays des relations sexuelles SM par excellence, et le spy est français; donc c'est une classe apparentée, on fait mal, puis on a mal, et on adore ça! ;)
CQFD

Le spy est pas anglais :blink:

Frypolar
05/03/2009, 23h37
Le spy est pas anglais :blink:

Le spy est français ou italien au vu de son apparence et des petites répliques qu'il sort : il y a un joli "merde" et un truc en italien (même si tu joues en VO).

Regarde là (http://tf2wiki.net/wiki/Spy_voice_commands) dans la partie Thanks pour le côté italien et Jeers pour le français (qu'on peut aussi entendre en sudden death apparemment (http://tf2wiki.net/wiki/Spy_responses)).

Fisc
06/03/2009, 05h11
Le spy est français ou italien au vu de son apparence et des petites répliques qu'il sort : il y a un joli "merde" et un truc en italien (même si tu joues en VO).

C'est une ruse. C'est juste ce qu'il veut vous faire croire. Le spy c'est rien qu'un salow de menteur. ^_^

Altyki
06/03/2009, 08h52
Le spy est français ou italien au vu de son apparence et des petites répliques qu'il sort : il y a un joli "merde" et un truc en italien (même si tu joues en VO).

Regarde là (http://tf2wiki.net/wiki/Spy_voice_commands) dans la partie Thanks pour le côté italien et Jeers pour le français (qu'on peut aussi entendre en sudden death apparemment (http://tf2wiki.net/wiki/Spy_responses)).

Le seul truc italien, c'est "magnificent".

Moi je pense qu'il est Français vu la manière dont il prononce "imbecile" dans "Come stand on the point you imbecile".
En plus dire "merde" dans une situation critique est le genre de chose que l'on dit spontanément et qui trahi notre vrai identité.
Il utilise aussi "idiot", mais je ne sais pas si c'est dit avec l'accent français, anglais, ou autre...
Ensuite il utilise aussi "pardon me" qui même s'il existe en Anglais (emprunté au Français), me semble révélateur car à mon avis très peu utilisé par les anglophones.

Les première rumeurs à la sortie du jeu disaient qu'il était peut être Espagnol...
En fait on ne sait pas trop, en tout cas il n'est pas anglo saxon, ce qui n'est pas super logique, on pouvait s'attendre à un clin d'oeil à 007 mais en même temps, il n'y a pas de logique car pourquoi un sniper Australien ?

Le défi ultime c'est de trouver la nationalité du pyro. Seul Chuck Noris le sait actuellement.

Flipmode
06/03/2009, 12h04
Ouai il est français il dis merde dans la vidéo du bug duck-jump !

Sinon on parle plus trop trop du scout :s

DroSoPhiLe
06/03/2009, 12h17
En même temps, à la base c'est le topic du serveur Scout.
Ou alors j'ai vraiment rien compris. :ninja:

Enfin, c'est ce que j'en déduis des 381 pages...
Ou alors, c'est un topic fourre-tout (non, pas ça, bande de cochons). :huh:

Uriak
06/03/2009, 12h37
Il y a plus de répliques italiennes ou prononcées à la manière espagnole que de françaises. Je pense que c'est juste un mix d'Européens latins.

rayvax
06/03/2009, 12h48
Le sniper est australien parce qu'il campe dans son ile tout simplement.
Le spy est français car il est habillé classe tout simplement.

Altyki
06/03/2009, 12h53
Je pense que c'est juste un mix d'Européens latins.

Oui, j'y ai pensé à ça, en bon Americain Valve ne fait pas trop différences entre les Européens, pour eux ça doit être du pareil au même

Frypolar
06/03/2009, 13h05
Le seul truc italien, c'est "magnificent".

Moi je pense qu'il est Français vu la manière dont il prononce "imbecile" dans "Come stand on the point you imbecile".
En plus dire "merde" dans une situation critique est le genre de chose que l'on dit spontanément et qui trahi notre vrai identité.
Il utilise aussi "idiot", mais je ne sais pas si c'est dit avec l'accent français, anglais, ou autre...
Ensuite il utilise aussi "pardon me" qui même s'il existe en Anglais (emprunté au Français), me semble révélateur car à mon avis très peu utilisé par les anglophones.

Les première rumeurs à la sortie du jeu disaient qu'il était peut être Espagnol...
En fait on ne sait pas trop, en tout cas il n'est pas anglo saxon, ce qui n'est pas super logique, on pouvait s'attendre à un clin d'oeil à 007 mais en même temps, il n'y a pas de logique car pourquoi un sniper Australien ?

Le défi ultime c'est de trouver la nationalité du pyro. Seul Chuck Noris le sait actuellement.

Magnificent c'est italien ? Par contre t'as raté le "Prego" dans la liste :p. Et "idiot" est très utilisé en anglais.

Au final je dirais comme Altyki, le spy c'est un mélange d'européens latins (enfin surtout français et italien).


En même temps, à la base c'est le topic du serveur Scout.
Ou alors j'ai vraiment rien compris. :ninja:

Enfin, c'est ce que j'en déduis des 381 pages...
Ou alors, c'est un topic fourre-tout (non, pas ça, bande de cochons). :huh:

Je crois que c'est juste le premier topic sur TF2. Donc tant que ça a un rapport avec TF2 on est pas HS :lol:.

Say hello
06/03/2009, 13h13
Topic du scout mais si spy as scout alors on est pas HS.

Monsieur Cacao
06/03/2009, 13h15
S'pas le topic du scout, mais un topic généraliste sur le jeu.
COmme 95% des topics crées d'ailleurs :ninja:

Frypolar
06/03/2009, 13h20
Topic du scout mais si spy as scout alors on est pas HS.


C'est pas parcequ'il est fait mention du scout dans le titre du topic que c'est le topic du scout. Le titre est changé dès qu'il y a une nouveau truc dans le jeu (ou que la rédac prétend venir nous poutrer la gueule :ninja:).

Franz1105
06/03/2009, 13h40
Ouais mais le spy si c'est vraiment un spy il doit être polyglotte, quand on regarde 007 il sait parler plein de langue, après faut regarder la taille du costume et la comparer aux costumes de style français des années 60... bref the spy is a mystery!

Flipmode
06/03/2009, 13h43
Juste pour voir si on arrive si facilement à changer de sujet ...

Qui aime le bilboquet ?

http://www.90gp.com/Guy002/jouets1/jouets/bilboquet.jpg

Altyki
06/03/2009, 13h50
Magnificent c'est italien ? Par contre t'as raté le "Prego" dans la liste :p. Et "idiot" est très utilisé en anglais.

Pour "magnificient", je me suis vautré dans le copié collé :unsure:
(je ne sais pas si ça vous le fait, mais sur ce pc quand je fait 2 copié collé à la suite, c'est le premier qui reste)

Pour "idiot", c'est bien ce que je sous entendais, vu que c'est un mot que l'on retrouve dans plusieurs langues, je ne souviens de la manière dont il le prononce dans le jeu.
Par contre "imbecile" je trouve que c'est dit de manière très française.



Au final je dirais comme Altyki, le spy c'est un mélange d'européens latins (enfin surtout français et italien).

Oui enfin c'est Uriak qui a suggéré le premier.

De toute manière, tant que Valve n'aura pas tranché, on ne saura pas. Moi je dirais plutôt Français, mais c'est vrai qu'il y a aussi quelques touches touches italiennes.

Donc, pour mettre tous le monde à prêt d'accord, on va dire que le spy est un Européen latin, comme si bien dit par Uriak.


Juste pour voir si on arrive si facilement à changer de sujet ...

Qui aime le bilboquet ?

http://www.90gp.com/Guy002/jouets1/jouets/bilboquet.jpg

je préfère la balle de baseball du scout...

(ça va comme transition ? )

Kayato
06/03/2009, 13h53
Je préfère les osselets:

http://www.haitiantreasures.com/osselets_silver_gold.jpg

Monsieur Cacao
06/03/2009, 14h23
Flood spotted.

Antarion
06/03/2009, 14h25
naaaan:rolleyes:

Flipmode
06/03/2009, 16h42
Je préfère les osselets:

http://www.haitiantreasures.com/osselets_silver_gold.jpg

C'est les dents en or de droso après avoir tenté un duel de snipe avec moi ... la classe ce taunt !

Say hello
06/03/2009, 22h00
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/CABLE+G+63+D.JPG

J'ai acheté ça tout à l'heure, y'était temps.

Personatus
07/03/2009, 00h10
Un bon cosplay, juste pour le plaisir... ou pas.

http://www.made-by-kali.com/wp-content/uploads/2008/08/medic4_reg.jpg

Sinon un petit conseil pour réussir le succes "fall classic" du scout ?

ShinSH
07/03/2009, 01h08
Un bon cosplay, juste pour le plaisir... ou pas.

http://www.made-by-kali.com/wp-content/uploads/2008/08/medic4_reg.jpg

Sinon un petit conseil pour réussir le succes "fall classic" du scout ?

Le heavy ressemble à dolido non?:o

Sao
07/03/2009, 03h10
Han ! L'ingé au fond se cache !

Pelomar
07/03/2009, 03h17
Le seul truc italien, c'est "magnificent".

Moi je pense qu'il est Français vu la manière dont il prononce "imbecile" dans "Come stand on the point you imbecile".
En plus dire "merde" dans une situation critique est le genre de chose que l'on dit spontanément et qui trahi notre vrai identité.
Il utilise aussi "idiot", mais je ne sais pas si c'est dit avec l'accent français, anglais, ou autre...
Ensuite il utilise aussi "pardon me" qui même s'il existe en Anglais (emprunté au Français), me semble révélateur car à mon avis très peu utilisé par les anglophones.

Les première rumeurs à la sortie du jeu disaient qu'il était peut être Espagnol...
En fait on ne sait pas trop, en tout cas il n'est pas anglo saxon, ce qui n'est pas super logique, on pouvait s'attendre à un clin d'oeil à 007 mais en même temps, il n'y a pas de logique car pourquoi un sniper Australien ?

Le défi ultime c'est de trouver la nationalité du pyro. Seul Chuck Noris le sait actuellement.

Petite intervention inutile : "pardon", c'est dit très couramment en anglais, mais plus dans le sens de "j'ai pas entendu/compris" que "excusez-moi".

Voila.

Flipmode
07/03/2009, 13h52
Bien foutu le cosplay !
Moi aussi j'ai la même chose ! ah non ... c'est un minigun entre ses jambes désolé ... de rien la blague c'est cadeau

Daeren
07/03/2009, 14h10
Le spy est français car il est habillé classe tout simplement.

+ le taunt d'escrimeur et le fait qu'un spy c'est... traître. Lu sur un forum anglophone qu'étant Français, j'étais donc forcément arrogant et menteur (forum sur lequel je n'avais pas posté mais dont un de mes mods était commenté). Ca change à peine du "We surrender !" qu'on nous affuble aussi...

Et le spy a les yeux bleus, c'est pas le plus représentatif en matière d'Espagnols ou d'Italiens, pour ma part il est donc forcément Français.

Franz1105
07/03/2009, 14h51
Et je suis sur le spy est roux, c'est pour ça qu'il a une cagoule!! :trollinside: :ninja:

Frypolar
07/03/2009, 14h54
+ le taunt d'escrimeur et le fait qu'un spy c'est... traître. Lu sur un forum anglophone qu'étant Français, j'étais donc forcément arrogant et menteur (forum sur lequel je n'avais pas posté mais dont un de mes mods était commenté). Ca change à peine du "We surrender !" qu'on nous affuble aussi...

Et le spy a les yeux bleus, c'est pas le plus représentatif en matière d'Espagnols ou d'Italiens, pour ma part il est donc forcément Français.

Vu qu'on est français on a forcément davantage tendance à croire que le spy est français. Je sais pas ce qui se dit sur les forums italiens, mais ça se trouve c'est pile poil l'inverse ^_^.

Airwalkmax
07/03/2009, 15h03
Un bon cosplay, juste pour le plaisir... ou pas.

http://www.made-by-kali.com/wp-content/uploads/2008/08/medic4_reg.jpg

Sinon un petit conseil pour réussir le succes "fall classic" du scout ?

C'te Minigun :wub::wub: !

Say hello
07/03/2009, 15h33
Le perso français c'est la 10e classe en prévision: Le Maréchal.

reveur81
07/03/2009, 15h35
+ le taunt d'escrimeur et le fait qu'un spy c'est... traître.

C'est pô un traitre, c'est un résistant ;). Le costume fait très 40's quand même.

Et effectivement, le taunt façon escrimeur, ça signe la France.


Vu qu'on est français on a forcément davantage tendance à croire que le spy est français. Je sais pas ce qui se dit sur les forums italiens, mais ça se trouve c'est pile poil l'inverse ^_^.

En tout cas, je joue essentiellement sur des serveurs Texans, et pour eux, le spy est français. Les joueurs spy "francisent" leurs pseudos, même si parfois ça ne ressemble pas à grand chose. Hier, j'ai joué face à un "Douche Flambeau Victorieux" :blink:.

Daeren
07/03/2009, 16h17
En tout cas, je joue essentiellement sur des serveurs Texans, et pour eux, le spy est français. Les joueurs spy "francisent" leurs pseudos, même si parfois ça ne ressemble pas à grand chose. Hier, j'ai joué face à un "Douche Flambeau Victorieux" :blink:.

Peut-être que son pseudo habituel c'est "Winning Torch Shower", qui sait... ^_^

Flipmode
07/03/2009, 18h15
Le perso français c'est la 10e classe en prévision: Le Maréchal.

Classe cheaté : un minigun avec lunette qui backstab de dos ET de face et soigne les alliés ! 200pv et la vitesse du scout !

Freefrag
07/03/2009, 19h28
plutot combo baguette camenbert beret

Say hello
07/03/2009, 19h59
Et non, il livre la base à l'ennemi!

Moen
07/03/2009, 21h27
Clic droit rend tous les joueurs Red ou Blue. C'est pour aider à simplifier le Gameplay un peu trop complexe pour les américains. :rolleyes:

Merci Maréchal !!

Thork
07/03/2009, 22h28
D'ailleurs je vois bien une classe de "chef" pour la 10ème, un peu dans la veine du field ops d'enemy territory.

Yshuya
07/03/2009, 22h29
Classe cheaté : un minigun avec lunette qui backstab de dos ET de face et soigne les alliés ! 200pv et la vitesse du scout !

C'est bon t'as déjà une partie de la classe Flip avec tes frontstab ... :|

Altyki
07/03/2009, 22h41
D'ailleurs je vois bien une classe de "chef" pour la 10ème, un peu dans la veine du field ops d'enemy territory.

ben il me semble que c'est exactement ce qui était prévu à la base, "le commandeur"

Thork
07/03/2009, 22h48
Ha oui? Où t'as vu ça? je trouve pas d'infos officielles moi :sad:

Altyki
07/03/2009, 22h49
Ha oui? Où t'as vu ça? je trouve pas d'infos officielles moi :sad:

Justement je n'arrive plus à me souvenir où je l'ai lu.
Après, peut être que ce n'étais qu'une rumeur à l'époque. :unsure:



Edit :
J'ai retrouvé une trace :

...that early models of Team Fortress 2 involved assigning one player on a team as the commander, who would then give orders to his team-mates from an overhead map?

D'après le wiki TF2 (http://tf2wiki.net/wiki/Template:Did_you_know)

C'était la "dixième classe" prévue dans les premiers essais de gameplay, mais de là à dire que se sera celle-là si une nouvelle classe est ajoutée, je ne pense pas.




Sans aucun rapport, je trouve ça lolesque :

that the Team Fortress series' birthday is August 24th, and on that day party mode is forced on all servers

Thork
07/03/2009, 23h21
Ha mais c'est qu'il est complet ce wiki!
Pour le party mod le 24 août, c'est marrant mais anti-démocratique, on s'en fout ^_^

ShinSH
08/03/2009, 01h09
ben il me semble que c'est exactement ce qui était prévu à la base, "le commandeur"

Nan mais en fait la classe c'est le colonel, et je suis le seul à y avoir accès. B)

kpouer
08/03/2009, 01h23
Histoire de lancer un débat aussi passionnant que la nationalité du spy, a votre avis il sera de quelle nationalité le commandeur s'il arrive un jour ?

Freefrag
08/03/2009, 01h53
américain ou russe

Say hello
08/03/2009, 02h19
Nord Coréen. :ninja:

Thomasorus
08/03/2009, 09h12
Et il aura la tête de ShinSH.

Monsieur Cacao
08/03/2009, 09h50
Non pas le Commandeur.
Un Shinsh c'est déjà bien suffisant :tired:

elpaulo
08/03/2009, 11h47
En tout cas le pyro est forcément mexicain.

El_Mariachi²
08/03/2009, 13h50
Le spy est anglais.
Le snipe encire plus anglais.

kpouer
08/03/2009, 13h59
vous vous basez sur des préjugés, si ca se trouve il a été naturalisé Norvégien

Say hello
08/03/2009, 15h04
Et puis peut être le spy c'est Mickeal Jackson, et il cache son nez avec un masque!

Personatus
08/03/2009, 17h54
OMG ! Maintenant que tu le dis, c'est surement lui ! :o Surtout quand on le voit faire le crabe !

Frypolar
08/03/2009, 18h19
Impossible, y a pas d'enfants dans TF2. A moins que... ça expliquerait pourquoi le scout est si rapide :o.

Morgoth
10/03/2009, 14h26
Vous avez gagné, je réinstalle TF2.

La Mimolette
10/03/2009, 17h01
J'aurai pensé à un Spy Brit's du style MI-6 et à un Sniper australien, vu le chapeau, les bottes et l'accent et le vocabulaire bien Australien...

Boitameuh
10/03/2009, 17h16
Vous avez gagné, je réinstalle TF2.

Dis adieu à tes proches...

Morgoth
10/03/2009, 17h20
C'est nouveau l'assigne-ment automatique dans les équipes ?
J'ai fini par être viré comme un malpropre pour AFK... sauf que forcément, j'étais en Spectateur et je ne pouvais rien faire... :|

kaldanm
10/03/2009, 17h22
C'est nouveau l'assigne-ment automatique dans les équipes ?
J'ai fini par être viré comme un malpropre pour AFK... sauf que forcément, j'étais en Spectateur et je ne pouvais rien faire... :|

Euh sur un serveur CPC normalement c'est pas automatique, tu peux choisir.

Morgoth
10/03/2009, 17h24
Euh sur un serveur CPC normalement c'est pas automatique, tu peux choisir.

C'était un serveur CPC. Les parties sur Gravel et Dust se sont passées normalement, on pouvait choisir. Et on arrive sur (celle avec les silos), et là, on peut choisir et puis paf, on se fait assigner.

kaldanm
10/03/2009, 17h25
C'est peut etre l'autobalance ?

Altyki
10/03/2009, 19h34
J'aurai pensé à un Spy Brit's du style MI-6 et à un Sniper australien, vu le chapeau, les bottes et l'accent et le vocabulaire bien Australien...

Le spy, on ne sait pas mais le sniper EST Australien, c'est pas moi qui le dit, c'est Valve.

Roland Flure
10/03/2009, 19h41
Au moins ça occupe, enfin faut croire.

Flipmode
10/03/2009, 20h02
Roland on c'est pas d'où il vient ... Belgique ... Suisse ... il cherche toujours, ça l'occupe ! xD

Frite
11/03/2009, 12h55
Roland est moldave, tout le monde sait ça.

Flipmode
11/03/2009, 13h06
C'est bien sque je dis ... dés la première ligne !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Moldavie

Uriak
11/03/2009, 13h19
Haha, ce qu'on peut trouver en cherchant des tags TF2 ^_^

http://www.ozfortress.com/showthread.php?t=24568

Bah
11/03/2009, 13h23
Ha ! Ha !

Pyjama rabbit !

edit :
- what do rabbits have to do with tf2? D:

- especially that pyjama rabbit

kilfou
11/03/2009, 14h22
La suite avec l'ingé et le sapin qui sent bon est franchement à mourir de rire ! :love:

Altyki
11/03/2009, 14h27
La suite avec l'ingé et le sapin qui sent bon est franchement à mourir de rire ! :love:

Elle m'a fait marrer aussi ;)

ShinSH
11/03/2009, 15h28
NerfNow (http://www.nerfnow.com), un webcomic principalement sur TF2, est dans une petite série retraçant l'évolution de TF2:
http://nerfnow.com/comic/image/110

Altyki
11/03/2009, 15h41
Moi aussi je suis fan de nerf ! ;)
Ce strip en particulier !

(il y en a un nouveau d'ailleurs)

Uriak
11/03/2009, 15h46
Celui-ci m'a paru plus pertinent :p

http://www.nerfnow.com/comic/image/109

ShinSH
11/03/2009, 16h24
J'allais pas tous les mettre :)

Uriak
11/03/2009, 16h29
Faudrait se refaire de nouveaux tags un de ces jours. C'est toujours marrant de les voir éparpillés sur le net ensuite :)

ShinSH
12/03/2009, 08h46
http://nerfnow.com/comic/image/113

Uriak
12/03/2009, 09h24
:cry: :cry: Le pire c'est que... c'est presque vrai. En général un groupe devrait avoir bien plus peur d'un bon démo que d'un bon soldier.