PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Uriak
09/02/2009, 13h21
level design rulez... (d'ailleurs les potentiels scouts n'hésitez pas pour le feedback sur les maps de canetons )

ShinSH
09/02/2009, 13h37
Hmmm c'est pas con mais...SOit le temps de distraction de la balle va être suffisamment long pour que le Scout détruise la Sentry et t'auras les ingés qui hurleront sur les forums, soit ça durera juste assez longtemps pour que le Scout se faufile et passe vite fait devant une sentry pour rejoindre un autre point, mais ça ne changera pas le problème de l'inutilité générale du Scout sur les maps PL Att/Déf.

Nan mais la tu penses solo.
L'intérêt, c'est que le scout puisse être utile en groupe. Il balance une balle, attire la sentry ailleurs, et l'équipe fait le reste. On n'a jamais dit qu'il devait faire le PGM et détruire une sentry lvl3 a lui tout seul!

Monsieur Cacao
09/02/2009, 13h41
MOuais. Le résultat serait le même. Pouvoir se débarasser facilement de sentry (plus facilement qu'avec un Spy qui sappe et doit s'approcher de l'ingé), va faire whiner à mort les ingés, et pas forcément à tort.

Uriak
09/02/2009, 13h58
ça demande de la coordination, de toute façon... Quand je vois le bordel que c'est parfois pour simplement avoir 2 übers :siffle:

reveur81
09/02/2009, 14h03
Ca renforcerait le gros défaut des sentries : inutiles lorsqu'elles sont esseulées. Il y a tellement de façon d'exploser une sentry seule, qu'elles ne servent plus que soutien (efficace certes) aux défenseurs de la zone. Une telle balle risquerait de renforcer encore ce problème.

Uriak
09/02/2009, 14h05
Ouais mais quel soutien !

ToasT
09/02/2009, 14h13
Ca renforcerait le gros défaut des sentries : inutiles lorsqu'elles sont esseulées. Il y a tellement de façon d'exploser une sentry seule, qu'elles ne servent plus que soutien (efficace certes) aux défenseurs de la zone. Une telle balle risquerait de renforcer encore ce problème.
En même temps avoir un unique ingé sur la carte, c'est pas top. Et la balle, bon je vous rappelle que c'est un fake, hein, serait une bonne idée de type d'amélioration du scout, dans la mesure ou il va vite, certes, mais les sentrys le sèchent. Il faudrait un truc qui permette au scout de s'en échapper, comme un sprint qu'il remplit avec une arme (typiquement la nouvelle batte de baseball).

Bah
09/02/2009, 14h14
Hmmm c'est pas con mais...SOit le temps de distraction de la balle va être suffisamment long pour que le Scout détruise la Sentry e

Pour ça, il faudrait qu'elle rebondisse à peu près 3 minutes juste devant la tourelle et que le scout réussisse à se faire l'ingé (et son dispens level 3) avant de s'attaquer à la sentry.

Flipmode
09/02/2009, 14h34
Une batte qui augmente légèrement sa vitesse pendant 5/10 seconde à chaque fois qu'il tue un gars avec, comme la scie medic pour le uber.

Uriak
09/02/2009, 14h37
J'aurais plutôt vu ralentit la cible, mais pourquoi pas.
Je pense que le scout en l'état ne manque pas de vitesse. Enfin là ne résident pas ses limites.

ToasT
09/02/2009, 14h39
J'aurais plutôt vu ralentit la cible, mais pourquoi pas.
Je pense que le scout en l'état ne manque pas de vitesse. Enfin là ne résident pas ses limites.
Clairement pas, mais sa vitesse devrait lui permettre de ne pas se faire annihiler par la première sentry venue. Après, qu'il soit incapable de s'en faire une , moi je veux bien. Son rôle, c'est sensé être la reconnaissance, hein.

Uriak
09/02/2009, 14h48
Le spy s'en charge 10 fois mieux.

ToasT
09/02/2009, 14h57
Le spy s'en charge 10 fois mieux.Oui, mais est-ce une justification en soi ? :débatfoireux:

Uriak
09/02/2009, 15h04
Hem...
Bon je me répète, mais pour le défaut du scout c'est le level design.

On a eu souvent des maps avec des problèmes pour les ingés, les spys, les snipers, les pyros... Et dans ce cas, elles sont ejectées des cycles. Mais la majorité des maps restent peu scout friendly et son acceptées comme telles... en particulier parce que les maps officielles le sont parfois.

Mais quand on joue sur gravelpit, casablanca, castle et quelques autres, prendre scout est un plaisir, ne serait-ce qu'en défense.

Donc c'est simple, de l'espace pour manoeuvrer, des chemins pour contourner, des zones où utiliser le saut et les scouts sont heureux. Tant pis si les 10 derniers mètres sont gardés par des sentrys, tant qu'il peut agir ailleurs.

Monsieur Cacao
09/02/2009, 15h36
Pour ça, il faudrait qu'elle rebondisse à peu près 3 minutes juste devant la tourelle et que le scout réussisse à se faire l'ingé (et son dispens level 3) avant de s'attaquer à la sentry.


Un fusil de Scout à courte distance fait autant de dégâts qu'une roquette...
Un coup sur l'ingé, 3 coups sur la sentry et on en parle plus. La cadence de tir est élevée, un bon Scout plie ça en 5s.

Uriak
09/02/2009, 15h57
L'inge peut buter le scout aussi en un coup, hein. A propos de scatter gun roquette, j'ai un bon souvenir de castle hier, 3 tirs à bout portant dans un heavy sans le tuer... :(

Say hello
09/02/2009, 16h18
Un fusil de Scout à courte distance fait autant de dégâts qu'une roquette...
Un coup sur l'ingé, 3 coups sur la sentry et on en parle plus. La cadence de tir est élevée, un bon Scout plie ça en 5s.

Un des gros problème de conception de classe d'ailleurs.
Genre la classe légère, accès vitesse et agilité, qui peux se la jouer démolition et heavy.
Voteban concepteur du scout.

grincheux
09/02/2009, 16h31
L'inge peut buter le scout aussi en un coup, hein. A propos de scatter gun roquette, j'ai un bon souvenir de castle hier, 3 tirs à bout portant dans un heavy sans le tuer... :(

C'est (malheureusement) assez normal, un tir de scattergun qui touche c'est 85-105hp de dégats, un heavy à 300 tu dois criter pour le tuer en trois tirs.

Uriak
09/02/2009, 16h40
Sérieux Say Hello, tu es membre officiel du scout hatedom ? tous tes messages n'ont pour but que de décrire le scout comme la classe la plus abusay de tout TF2

Alors peut-être que tu joues sur des serveurs TF2 arena 3vs3 open space où tu te fais régulièrement violer par des gringalets à casquette, mais sur un serveur 24p, sur l'écrasante majorité des maps, on trouve 1 à 0 scouts, peut-être bien parce qu'ils se font généralement déchirer dans le chaos ambiant et leurs pauvres kills opportunistes ne font pas pencher la balance.

Bref les plus courtes sont les meilleures. ET si c'est de l'humour, il est temps de se rendre compte qu'il est même pas drôle.

DroSoPhiLe
09/02/2009, 16h44
Uriak a raison.

Les scouts sont injustement détesté par certains alors que c'est clairement une des classes la classe qui en chie le plus sur les att/déf.

Et c'est vrai que tu es lourd de soutenir le contraire Say Hello.
Autant je peux comprendre que certaines personnes détestent les Spys et les Snipers, autant là tu n'essayes même pas de trouver des arguments convaincants contre le Scout.



Genre la classe légère, accès vitesse et agilité, qui peux se la jouer démolition et heavy.

Faut vraiment être de mauvaise foie pour sortir ça. Le jour ou tu arrives à péter une T3 en scout, tu me le dis.

kpouer
09/02/2009, 16h49
Pour le peu que j'ai joué scout c'est vrait que c'est une classe frustrante, mon record était a 7 frags sans crever, j'étais déjà bien content, car la plupart du temps tu tire quelque coups sur un mec, tu te fais bien amocher, tu pars te soigner et hop un mec achève ta victime, donc au mieux t'as des assists :(

kaldanm
09/02/2009, 16h59
Faut bien l'avouer jouer scout quand on n'a pas l'habitude c'est frustrant mais c'est un vrai plaisir.

C'est comparable a un de ces maniac-shooter jap, ou tu joue à 120 à l'heure tout en devant garder une precision d'orfevre.

Le truc c'est de reperer vite les coins a eviter ( = tourelles, couloirs dangereux...) et les coins à scout. Apres tu peux y aller a coeur joie !

...

En théorie. En pratique je suis trop mauvais avec cette classe pour en avoir bien profité, mais c'est un peu comme quand tu demarre la guitare et qu'on te file une Strat dès le depart*. Tu sens bien que y'en a sous le capot, mais c'est les doigts qui suivent pas.


* Toute ressemblance avec une experience personnelle est purement intentionelle

Say hello
09/02/2009, 18h13
Uriak a raison.

Les scouts sont injustement détesté par certains alors que c'est clairement une des classes la classe qui en chie le plus sur les att/déf.

Et c'est vrai que tu es lourd de soutenir le contraire Say Hello.
Autant je peux comprendre que certaines personnes détestent les Spys et les Snipers, autant là tu n'essayes même pas de trouver des arguments convaincants contre le Scout.


Je joue parfois scout, et je trouve que même si l'équilibrage est pas évident d'une map à une autre (de badwater à desperados par exemple), ça devient assez facilement une classe abusée par le fait qu'il soit très difficile d'ajuster un tir dessus si le scout straff beaucoup et que le lag influe, il peut facilement s'échapper d'une situation (pour peu qu'il ne rencontre pas la nouvelle Natacha) et possède une arme à 6 coups, dispersive mais pas trop, qui fait du 90dgt au max par coup c'est ça?
Donc à bout portant il tue scout/spy/sniper en 2 coups.


Mais je veut bien admettre que depuis les 3 MaJ de classes il soit presque aussi horrible à jouer que spy sur toute les map couloir à pyro qui tournent, et les ingé encore plus parano.

D'ailleurs je trouve que beaucoup de heavy jouent beaucoup plus "tir de barrage" depuis la MaJ heavy, ce qui est très chant si c'est natacha, mais les autres classes sont dans le même merdier finalement.


Faut vraiment être de mauvaise foie pour sortir ça. Le jour ou tu arrives à péter une T3 en scout, tu me le dis.

Déjà fait. (sur une map orangeX ou truc du genre, mais j'ai une excuse, le laptop de l'époque supportait pas d'autres map, les fps chutaient trop)
Je regarderais si j'ai gardé les screen du laptop et si j'en ai un de ça.
Mais oui un scout seul sans uber et sans buff peut péter une T3 (l'ingé s'était barré remonter son entrée de tp) et pas en restant de face comme un heavy bien sur, quand je dis heavy c'est juste pour le pétage de sentry.
Et pour la peine, ce week end je tenterais peut être de le refaire mais sur une map plus conventionnelle mais avec un équilibre correcte quand même.

DroSoPhiLe
09/02/2009, 18h27
Déjà fait. (sur une map orangeX ou truc du genre, mais j'ai une excuse, le laptop de l'époque supportait pas d'autres map, les fps chutaient trop)
Je regarderais si j'ai gardé les screen du laptop et si j'en ai un de ça.
Mais oui un scout seul sans uber et sans buff peut péter une T3 (l'ingé s'était barré remonter son entrée de tp) et pas en restant de face comme un heavy bien sur, quand je dis heavy c'est juste pour le pétage de sentry.
Et pour la peine, ce week end je tenterais peut être de le refaire mais sur une map plus conventionnelle mais avec un équilibre correcte quand même.

Je reformule.


Le jour ou tu arrives à péter une T3 en scout sur uber, tu me le dis. Franchement, tu te sens pas un peu bête de dire que le Scout est une classe de "démolition et heavy" parce que tu as déjà réussi à péter une (1!) sentry level 3.
Sur un serveur de low qui fait tourner des maps oranges en plus.

En disant ça, tu te tires toi même une balle dans le pied si ton but est de nous convaincre que le Scout est trop fort.



Le scout est un gringalet avec 125 HP ridicule et une arme qui -quoi que tu en disse- reste quand même fadasse.
Il ne dispose d'un avantage réel que sur 2 classes, le démo et le médic.

On ne peut vraiment pas le qualifier d'overpowered. En tout cas, ça dépasse mon entendement.:huh:

Say hello
09/02/2009, 18h44
Bah c'est toujours une question de situation, autant sur Uber c'est quasi-quasi-quasi impossible de réussir à péter une T3 placer par un ingé habitué, mais y'a des erreur possible (Déjà vu un scout péter une sentry T3 sur Steel, je pense pas que c'était sur Uber, mais ça fait un moment que je joue que sur les serveurs CPC) et le reste est une histoire d'angle, le scout a même pu partir avant que l'ingé ou un autre ne lui rende la monnaie.

J'ai précisé que c'était une map orange volontairement pour admettre moi même que la situation n'est pas non plus comparable, mais que c'est pas impossible.
Mais si on parle de TF2, et ici de la classe scout, TF2 ça ne se limite pas au serveur Uber. :|

Et même sur les autre serveur CPC (pyro/medic) j'ai vu plus d'une fois 3 scout faire des choses affolantes à eux 3 sur une équipe pas trop mauvais en face.
(un scout harcèle un heavy, son medic faut gaffe à pas devenir la cible et derrière un 2e arrive dégommer le medic pour que les 2 passent au heavy qui cible tant bien que mal et le 3e scout malmène sévèrement quiconque s'approche pour aider.

On peut toujours dire que c'est une classe désavantagée tout le temps, si y'a pas trop de limite de slot et que ça se la joue "petit essaim" ça devient injouable pour le reste du serveur.
Et une classe de harcèlement c'est loin d'être agréable, à moins d'aimer le harcèlement.


Le spy aussi est un gringalet ridicule à 125Hp, le scatter et la vitesse en moins, déjà vu, sur Uber, un spy enchainer 5 ennemies à la suite sans perdre un pv.
Donc faut relativiser, réduire une classe à dire "125HP, une arme forte mais pas trop, pratique mais pas trop" c'est pas vraiment démonstratif de tout son gameplay.

Et heureusement qu'il y a la MaJ qui réduit les crit, parce que avant les coups de batte crit ça y allaient. (mais je suis un poisseux aussi)

reveur81
09/02/2009, 18h54
Faut arrêter :). Que chacun retrouve à redire sur telle ou telle classe, admettons. Mais de là à dire que les scouts rendent les parties injouables... c'est n'importe quoi :).

Même sur Turbine, lorsqu'ils tournent à plusieurs dans la salle principale pour imposer le contrôle du centre, si suffit d'un seul heavy avec Natasha pour fixer le problème et les inviter à changer de classe. Et rappelons que le Soldier, le Pyro et l'ingé possèdent le Shotgun, qui s'avère très dangereux pour les scouts entre de bonnes mains.

JeLaB
09/02/2009, 19h12
Alors, pour faire avancer les choses, j'ai envie de dire "Alors oui mais non"
ça aide ? :blink:
Bon en fait, c'est vrai que c'est super pénible un raid scout qui déboule à trois ou quatre en même temps quand ils savent bien jouer et pas moi, quand il me reste que 2 rockets dans le chargeur et que je panique en cherchant mon shotgun... Mais en gros, ça me fait pas plus [faire caca] que des pyro qui t'attendent pour te cramer le fondement dans l'ombre, ou des snipers qui campent en alignant les HS en sortie de spawn, ou encore les spy...
Bref, pour moi c'est une des compétences de la classe et pis voilà quoi. Je ne ressens pas de déséquilibre particulier (entre les classes je veux dire, entre les joueurs c'est une autre histoire...)

Monsieur Cacao
09/02/2009, 19h14
Le scout est un gringalet avec 125 HP ridicule et une arme qui -quoi que tu en disse- reste quand même fadasse.


Ok.
Joue Pyro avec des bons scouts en face, tu vas voir si c'est un gringalet.
Et un Scout au contact, c'est one shot sur Spy/Ingé/Sniper, pas 90 de dégâts. Ca c'est à 30m :rolleyes:
Sinon nan, c'est pas abusé, faut pas exagérer. Et comme le dit Uriak, c'est plus le Level Design "linéaire" des maps qui empêche d'exploiter le potentiel du Scout: dès que t'as une map ouverte, l'utilité d'un Scout, même en défense, est visible.

reveur81
09/02/2009, 19h28
Ok.
Joue Pyro avec des bons scouts en face, tu vas voir si c'est un gringalet.
Et un Scout au contact, c'est one shot sur Spy/Ingé/Sniper, pas 90 de dégâts. Ca c'est à 30m :rolleyes:
Sinon nan, c'est pas abusé, faut pas exagérer. Et comme le dit Uriak, c'est plus le Level Design "linéaire" des maps qui empêche d'exploiter le potentiel du Scout: dès que t'as une map ouverte, l'utilité d'un Scout, même en défense, est visible.

Nan, hormis sur critique, tu ne one-shot personne au contact. Spy/Ingé/Sniper, c'est deux coups. Pour être précis, à bout portant, les dégâts varient entre 85 et 105. A 30 mètres, on est trèèès loin des 90 de dégâts.

Un perso bien chiant quand on joue en scout : les spies qui jouent bien. A distance, ils shootent avec leur flingue. C'est très dangereux, parce que super précis (faut savoir viser, certes), et ça fait bien mal face aux peu de points de vie du scout. Par chance, le crit ne one-shot pas quand on est à full de vie (120 pts).

Monsieur Cacao
09/02/2009, 19h31
A 30 mètres, on est trèèès loin des 90 de dégâts.

.


Marrant vu le nombre de fois où je vois mon Pyro passé de 175 à 90 sur un tir lointain non crit.
Pour le One-shot à bout touchant, à vérifier. Mais en Spy il me semble crever d'un seul coup bien assez souvent au contact du Scout. Mais comme le Spy attire les critiques comme un boy's band les pétasses, faudra que je fasse gaffe à la prochaine.

Akodo
09/02/2009, 20h05
Moi je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait bien trimballer dans son petit sac à dos le scout, hormis des chaussures de rechange bien sûr.

Bah
09/02/2009, 21h24
Marrant vu le nombre de fois où je vois mon Pyro passé de 175 à 90 sur un tir lointain non crit.
Pour le One-shot à bout touchant, à vérifier. Mais en Spy il me semble crever d'un seul coup bien assez souvent au contact du Scout. Mais comme le Spy attire les critiques comme un boy's band les pétasses, faudra que je fasse gaffe à la prochaine.

http://tf2wiki.net/wiki/Scattergun
Ca reste probablement la source la plus intéressante pour les dommages. Je vais d'ailleurs utiliser les infos du wiki :

L'ingé ayant 125, il faut deux coups non crits à bout portant pour le tuer (et encore, faut les enchaîner sinon le dispens va soigner). Ensuite, tu balances 3 coups pour tuer une sentry level 3 (216 HP). Entre chaque coup, il se passe 0.66 secondes. Il faut donc minimum 3 secondes pour tuer tout ça (en enchaînant les tirs). Si tu rates un coup, tu rajoute 0.66, si tu en rates 2, tu rajoutes 1.22 + 0.76 (reload), tu en es donc à 5 secondes pour la tourelle avec un pourcentage de hit de 5/7. Et ça, c'est compté avec le scout qui peut faire feu de suite sur la tourelle et qui enchaîne tous les tirs. Sans compter le fait qu'il faut être extrêment près pour avoir ces dégâts, donc s'approcher de la tourelle (ce qui demande, vu qu'on en était à l'hypthèse de la balle, que la tourelle cible la balle tout le long, même quand tu es proche. et ausis quasi que tu tombes sur la tourelle.).

La comparaison avec le soldier ne tient pas, parce que le soldier fait du splash damages. Donc quand il tue l'ingé, il fait des dégâts sur la tourelle (ou l'inverse...).

kpouer
10/02/2009, 00h19
Tiens il m'est venu une idée encore mieux que la baballe du scout : le parapluie anti grenade.
En fait c'est en jouant sur goldrush tout a l'heure que j'ai eu cette idée : lorsqu'on défend le second point de la premiere partie ya en général une pluie de grenades et roquettes qui empeche toute action du scout, car il a besoin de s'approcher pour faire un peu de dégats, tandis que les autres membres de la team eux peuvent être utile lui ne sert a rien. Avec ce parapluie il passerait le front et irait emmerder le monde a l'arrière.
Beaucoup mieux que la balle qui distrait la sentry car plus souvent utile (oui parce que bon la balle ca serait le scout cache toi. Ah tiens une sentry, vient jouer a la balle. Ca y est détruite, allez rentre te coucher

rayvax
10/02/2009, 00h28
C'est quoi cette histoire de balle?

Coko
10/02/2009, 01h03
Le scout est un gringalet avec 125 HP ridicule et une arme qui -quoi que tu en disse- reste quand même fadasse.
Il ne dispose d'un avantage réel que sur 2 classes, le démo et le médic.

Ha bon, je joue souvent scout et c'est ces deux classes qui me posent le plus de problème. (même si j'ai un niveau à chier:p)
Le Demo avec ses stickies à large rayon d'action, même si il vise mal on s'en prend plein la gueule. Et le médic, pour autant qu'il se défende avec son butslauger, devient un réel souci, car si on a le malheur de le rater un peu trop, il recharge sa vie plus vite qu'il ne la perd.

D'un point de vue général, la classe me semble équilibrée. Comme dit plus haut, c'est le level design nullissime de certaines maps attaques défenses qui est en cause. Le même qui désavantage les spy (très difficile de passer chez l'ennemi) et qui avantage les démos (couloir à camper).

Sao
10/02/2009, 01h09
C'est quoi cette histoire de balle?
Cette histoire de balle sort d'un hoax, c'est-à-dire une fausse image de soi-disante mise à jour, inventé par un type qui pourrait être toi ou moi. Un fake, si tu préfères.

Flipmode
10/02/2009, 01h35
Ha bon, je joue souvent scout et c'est ces deux classes qui me posent le plus de problème. (même si j'ai un niveau à chier:p)
Le Demo avec ses stickies à large rayon d'action, même si il vise mal on s'en prend plein la gueule. Et le médic, pour autant qu'il se défende avec son butslauger, devient un réel souci, car si on a le malheur de le rater un peu trop, il recharge sa vie plus vite qu'il ne la perd.

D'un point de vue général, la classe me semble équilibrée. Comme dit plus haut, c'est le level design nullissime de certaines maps attaques défenses qui est en cause. Le même qui désavantage les spy (très difficile de passer chez l'ennemi) et qui avantage les démos (couloir à camper).


En même temps pour se faire avoir par un démo qui doit lancer une sticky dans ta direction puis la faire exploser tu a le temps de lui mettre 2/3 tire dans la figure et de te barrer et le medic qui te cour après avec une scie jveux bien voir ça pareil pour le gun à seringue ya un décalage entre le tire et le moment ou tu touche la cible donc pas accessible pour un medic moyen :/

kpouer
10/02/2009, 08h42
Ba le demo s'il a un scout aux fesses faut lui mettre une grenade dans le nez, et s'il est près un coup de bouteille

Uriak
10/02/2009, 09h40
La fameuse front nade anti pyro :)

Quand je joue scout ce qui me fait surtout peur c'est les heavies (davantage maintenant) et les soldiers pour peu que ce soit un peu confiné. En extérieur c'est tranquille.
Non en fait ce qui me fait surtout peur ce sont les murs et les petits bout de trucs qui dépassent et vous bloquent en reculant, brr :cry:

Kayato
10/02/2009, 10h16
Je pense que les heavy nouvelle génération font peur à tout le monde :mellow:

Sinon j'adore dégommer du scout à la grenade, je suis vraiment content quand j'arrive à anticiper ses mouvements.

Uriak
10/02/2009, 10h20
C'est un défaut du scout, grisé par la vitesse, on oublie régulièrement de changer de direction. Ce ne sont pas les cibles les plus difficiles en sniper, par exemple.

La Mimolette
10/02/2009, 13h40
A votre avis c'est qui le plus fort le scout ou l'hippopotame?

Monsieur Cacao
10/02/2009, 13h46
Le gorgonzola !

Flipmode
10/02/2009, 14h41
A votre avis c'est qui le plus fort le scout ou l'hippopotame?

Le snipe B)

Papy
10/02/2009, 14h42
Le scoutpopotam !

Uriak
10/02/2009, 14h48
En tout cas vu la video (http://www.youtube.com/watch?v=QkZLJeQ1Nhc) laissée par notre ami Choun, FlipMode semble dire vrai :)

ElGato
10/02/2009, 14h49
Je pense que les heavy nouvelle génération font peur à tout le monde :mellow:
Mmmuhmhmmuuuuuhmh !


(pyro traumatisé)

Papy
10/02/2009, 14h51
Petite question d'ordre général, est il possible de changer son pseudo "in game" sans changer de pseudo "steam friend" ?

Flubber
10/02/2009, 14h53
Non pas sous TF2.

Lord Zero
10/02/2009, 15h12
Et si ils s'arrangeaient pour que le scout soit pas ciblé automatiquement par les sentry ? ca serais cohérent avec ce qu'on voit dans sa cinématique et ca le rendrais utile même avec 3 sentry sur un point. Sérieux je pense pas que ca serais abusé.

karn
10/02/2009, 15h16
En tout cas vu la video (http://www.youtube.com/watch?v=QkZLJeQ1Nhc) laissée par notre ami Choun, FlipMode semble dire vrai :)

Ouah :mellow:

ThorThur
10/02/2009, 15h18
En tout cas vu la video (http://www.youtube.com/watch?v=QkZLJeQ1Nhc) laissée par notre ami Choun, FlipMode semble dire vrai :)
D'ailleurs j'ai pas bien compris la video. C'est un cheater en action ou les hitbox sont vraiment à la ramasse dans le jeu ?
Nan parce que franchement, des fois il tire dans le bras, le pied, le ventre, et ca HS quand même... tu m'étonnes que je sois mauvais au sniper !

Flipmode
10/02/2009, 15h30
Un bidouillage ... Un sniper doit viser légèrement (et encore ... si peu) derrière un gars qui avance mais pas à ce point là, sur certain frag (le sniper a moitié caché qui repars derrière le mur lentement) c'est pas possible d'avoir un décalage aussi gros, ya un truc au niveau du ping ou sinon c'est les record qui font ça et sur la vidéo ça fait ça :s

Uriak
10/02/2009, 15h34
Disons que sur un scout à bout portant c'est sans doute pas trop étonnant ce décalage. Et la vidéo peut éventuellement provoquer des problèmes aussi. Mais ce qui me frappe c'est l'acharnement sur les scouts ^_^. Aucun pyro à bout portant, par exemple :p

kpouer
10/02/2009, 15h34
Euh je dirais plutot légèrement devant non ?

Flipmode
10/02/2009, 15h38
Euh je dirais plutot légèrement devant non ?

Non derrière :

(le viseur) (la cible) direction de la cible -->

Tu tire dans le ping quoi.

Mais lui c'est carrément :

(le viseur) ........................ (la cible) direction de la cible -->

genre en face ils ont 300 de ping :o

kpouer
10/02/2009, 15h41
ca parrait totalement illogique à la fois d'un point de vue ballistique et d'un point de vue réseau, il y a une explication à ca ?

Uriak
10/02/2009, 15h49
En fait ce que tu vois d'affiché est interpolé pour tenir compte de la latence, donc les mouvements des joueurs sont du point de vue serveur de "futures" positions. Il en tient également compte quand il reçoit tes réponses mais le système n'est pas sans imperfections.

La balistique n'a bien entendu aucun rapport avec cette histoire.

reveur81
10/02/2009, 15h49
C'est illogique d'un point de vue balistique, mais tout à fait normal sur le plan réseau. On voit que tu n'as pas connu les FPS à l'époque des 56 kbs :).

edit :grillé :).

Flipmode
10/02/2009, 15h56
Trop gros décalage non ?

http://www.dailymotion.com/video/x86dm5_teaser-flipmode-ragequit-episode1_videogames

J'en ai pas autant dans ma vidéo :/ (bouchez vous les oreilles)

ThorThur
10/02/2009, 16h03
Donc finalement, en sniper tu tires jamais sur la cible, mais t'essayes d'en faire des Van Gogh, hmm ?

Avec cette vidéo je pensais pas que c'était aussi important (du moins que ca pouvait l'être). Faudrait que j'essaye à nouveau le sniper en tenant compte du ce facteur, ca changerait grandement les choses sans doute.

DroSoPhiLe
10/02/2009, 16h08
Bah très honnêtement, je n'essaye jamais de viser en avant de la cible.

Je vise la tête, le torse, point barre.

A mon avis, c'est juste que les mecs de la vidéo avait 300 de ping.
Ça peut arriver de faire des kills en tirant légérement à côté mais là, c'est vraiment trop. Les hitboxes sont pas aussi foireuses que celles de CSS quand même.

Flipmode
10/02/2009, 16h12
Donc finalement, en sniper tu tires jamais sur la cible, mais t'essayes d'en faire des Van Gogh, hmm ?

Avec cette vidéo je pensais pas que c'était aussi important (du moins que ca pouvait l'être). Faudrait que j'essaye à nouveau le sniper en tenant compte du ce facteur, ca changerait grandement les choses sans doute.

Même pas le prend pas en compte si tu essaie de le faire tu va rater tes cibles, ça viens tout seul et c'est très léger.

Par contre des fois je tire sur un gars et une bonne grosse seconde après le frag se fait je comprend pas trop ...

kpouer
10/02/2009, 16h13
Euh c'est normal sur le plan réseau uniquement si la position est interpolée comme l'a dit Uriak (bonne explication du coup), sinon aucune logique.
Et non effectivement j'ai pas connu les FPS sur 56K, j'ai eu le cable en 1998 et je jouais pas à Quake 1 en réseau avant d'avoir le cable (ni après d'ailleurs)

grincheux
10/02/2009, 18h47
ce qui me frappe c'est l'acharnement sur les scouts ^_^. Aucun pyro à bout portant, par exemple :p

Je crois que ce sont des extraits de matchs de clan, dans ces matchs on voit beaucoup de scouts, c'est même indispensable, et très rarement des pyros.

Flipmode
10/02/2009, 21h55
Par contre en match sniper moyen ...

Frypolar
11/02/2009, 12h15
Par contre en match sniper moyen ...

Ouais enfin vu son niveau il peut se le permettre :p. Voilà le profil (http://steamcommunity.com/profiles/76561197972382063/stats/TF2) d'un des 2 mecs de la vidéo. L'autre je l'ai pas trouvé et j'ai autre chose à faire :emo:.

ThorThur
11/02/2009, 12h17
Ouais enfin vu son niveau il peut se le permettre :p. Voilà le profil (http://steamcommunity.com/profiles/76561197972382063/stats/TF2) d'un des 2 mecs de la vidéo. L'autre je l'ai pas trouvé et j'ai autre chose à faire :emo:.
Quand tu vois ses stats aussi... hum :|

rayvax
11/02/2009, 12h19
Euh.... Le mec il se permet d'avoir eu 1600 points en une partie en medic... Cheat?

Idem 1,000,000 de vie distribué en une fois... 600,000,000 de dommage donné par le pyro. Du grand nimp.

Frypolar
11/02/2009, 12h27
Quand tu vois ses stats aussi... hum :|

Serveur d'achievements ou serveur pourri qui fait x100 en dégats et en vie. Je suis tombé sur un comme ça une fois, en jouant medic, je comprenais pas pourquoi la vie de ma cible clignotait et ne baissait jamais. C'était sur Goldrush, en attaque, personne arrivait à sortir donc j'ai fini par quitter et sur le serveur d'après : "Félicitations vous avez battu votre record de dégats en tant que Medic". J'ai dû vider un chargeur au lance seringue : 6500 points de dégâts :|. Maintenant j'attends que Valve autorise un reset des stats parce que c'est bien naze.

En attendant, ça change rien au fait qu'il est pas mauvais :p.

kpouer
11/02/2009, 12h29
Euh.... Le mec il se permet d'avoir eu 1600 points en une partie en medic... Cheat?

Idem 1,000,000 de vie distribué en une fois... 600,000,000 de dommage donné par le pyro. Du grand nimp.

Et c'est en 11:45 qu'il a fait ses 600 millions de dégats en pyro ... ca devait être une map remplie de centaines de bots inactifs j'imagine

Ah ca les stats elles se resettent mais uniquement quand tu veux pas.
La fois ou j'ai fait 28 victimes sans crever en demo, elle a été resettée 2 jours après :/

Fafox
11/02/2009, 12h40
Je sais pas si a été dit mais je verrais bien parmi les nouvelles "armes" du scout un energy drink avec un count-down qui permettrait le temps de quelques secondes de doubler ou tripler sa vitesse (sans qu'il puisse tirer) afin qu'il puisse se faufiler dans le dos de l'ennemi et foutre le bordayl! B)

kingbastard
11/02/2009, 13h31
Une question :

Un scout qui joue avec un FOV reglé a 110° , c'est pas un peu "cheat" comme truc ?

...D'ailleurs pourquoi pas 270°, comme ca le petit scout verrait venir le "gros" avec Natasha ..(ahh.......Natasha.......... my love !!!!!! qui aime bien, chatie bien....)........un scout avec des yeux de poisson.....genre amiral Ackbar....

Resumons : En fait quand on change le FOV , finalement on voit deformé, d'accord, mais plus de choses aussi...donc c'est CHEAT....(vis a vis des autres joueurs) un peu comme le mec qui joue sur un 14 '' et à coté de lui le pote en 32''..........forcement...

Flipmode
11/02/2009, 13h35
Bah tu bouge ta souris et tu vois autant :o

Say hello
11/02/2009, 14h02
Un scout qui joue avec un FOV reglé a 110° , c'est pas un peu "cheat" comme truc ?

Nan, ça s'appelle l'entrainement.

C'est comme les remarques sur "les quakeux avec un FOV à 120°".
Bah fallait être un quakeux, on peut pas reprocher au gens d'avoir un meilleurs contrôle.

kpouer
11/02/2009, 14h17
On peut changer le fov (et c'est pas considéré comme cheat méritant un ban sur les serveurs CPC ?)

Say hello
11/02/2009, 14h24
Bah pourquoi un cheat?
Parce que le FOV c'est pas que des avantages, y'a aussi des inconvénient.
Selon l'écran ça peut se traduire par une perte de précision, vu qu'on augmente la vision périphérique au détriment de la taille du centre de l'écran.
FOV à 90 sur un 15,4" :XD:

sissi
11/02/2009, 14h25
Tiens faut que je teste le fov, histoire de voir ce que ça donne.:rolleyes:

Nono
11/02/2009, 15h35
C'est quoi ce débat sur la FOV ? Elle n'est pas bloquée à 75° ou 90° par le jeu ?

ToasT
11/02/2009, 15h40
C'est quoi ce débat sur la FOV ? Elle n'est pas bloquée à 75° ou 90° par le jeu ?
On peut la changer depuis la dernière update.

Say hello
11/02/2009, 15h48
Euh.. depuis que j'ai TF2 j'ai toujours pu changer la FOV, depuis la dernière MaJ c'est la FOV de l'arme qu'on peut changer en plus.
Voir carrément virer son affichage je crois.

Frypolar
11/02/2009, 16h05
Euh.. depuis que j'ai TF2 j'ai toujours pu changer la FOV, depuis la dernière MaJ c'est la FOV de l'arme qu'on peut changer en plus.
Voir carrément virer son affichage je crois.

De même, le FOV est changé chez moi depuis bien longtemps, je vois pas trop pourquoi on en parle tout d'un coup :blink:. Et puis ça avantage pas que le scout mais toutes les classes !

Nono
11/02/2009, 16h15
Euh.. depuis que j'ai TF2 j'ai toujours pu changer la FOV
Ouais, 75 ou 90. Mais si y'a 110 maintenant, c'est nouveau.

Daeren
11/02/2009, 17h38
On peut changer le fov (et c'est pas considéré comme cheat méritant un ban sur les serveurs CPC ?)

A ce moment là les utilisateurs d'enceintes 5.1 sont des cheaters comparés à ceux qui jouent en stéréo ? :rolleyes:

Je n'ai pas regardé quelle commande ou modif de fichier config il faut faire pour changer le FOV au dela de 90, mais ce programme le permet pour les utilisateurs de 3 écrans et n'est pas considéré comme un cheat par le système VAC: http://www.kegetys.net/SoftTH/ (http://www.kegetys.net/SoftTH/ (Testé) . Testé mais pas vraiment approuvé: autant sur un jeu de caisse c'est utile lors des dépassement, sur un FPS à ambiance comme FEAR c'est immersif, autant sur un FPS multi ça ne m'a pas l'air si efficace que ça. Plus grand écran = plus de choses à analyser, moins d'attention sur ce qu'on a au centre. Surtout que le HUD se retrouve aux extrémités des écrans latéraux et le framerate descend sévère. Après jouer en 120° sur un seul écran, tu payes l'agrandissement du champs de vision par une distorsion de l'image, sur un jeu fun et graphique comme TF2 je vois pas l'intérêt...

kpouer
11/02/2009, 17h54
rien a voir, a moins que ca n'ait changé dans la dernière update on ne peut pas aller au delà de 90 pour la FOV, passer par des moyens détournés est peut être possible mais on peut se poser la question du cheat, de même que le speed hack existe et c'est du cheat

Say hello
11/02/2009, 18h06
Ouai enfin le speedhack et la FOV c'est pas trop la même chose.
Et dans l'un des 2 tu n'as que des avantages, l'autre non.

kpouer
11/02/2009, 18h08
Oui le speed hack c'est incontestablement de la triche, l'autre je sais pas si c'est toléré, interdit ou si on s'en tape. Moi de toute facon on me met un trop gros fov je vomis alors c'est vite réglé dans mon cas.

rayvax
11/02/2009, 18h16
Quoique le fait d'avoir envie de vomir peut te mettre dans un état second qui te fait faire des trucs de gueu-dins. En tout cas moi c'est comme ça quand j'ai trop bu.

Daeren
11/02/2009, 18h22
Du fait que ce ne soit pas permis dans les options, oui ça peut passer pour de la tricherie à cause du contournement. Mais pour l'utilisateur d'un grand écran/multi écrans ce n'est que rendre le jeu compatible avec son matériel (jouer en FOV normal sur 3 écrans revient à couper le haut et le bas). Je ne prêche pas pour ma paroisse (je joue sur un seul écran 20') mais le gain en informations avec un FOV élargi ce n'est pas comme avoir un radar ou augmenter la vitesse de son personnage. Ce que tu gagnes sur les côtés c'est autant de concentration en moins sur ce qui se passe au centre. Et quand je parle de 5.1 comparé au stéréo je vois une différence bien plus grande: entendre un gars se faire poignarder et l'entendre derrière toi c'est autant de temps en moins à chercher le spy... Pourtant ça n'est autorisé si tu as un kit 5.1, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Alors voir un peu plus sur les côtés si tu as plusieurs écrans, sachant que ça ne rend pas le joueur beaucoup plus efficace (concentration, place du HUD), je vois pas ce qu'il a de choquant. Et le faire si tu n'as pas le matos, c'est juste se pourir la qualité d'image pour moins de gain qu'un vrai cheat.

reveur81
11/02/2009, 19h54
C'est dans les options depuis le dernier patch non ?

Flipmode
11/02/2009, 19h56
Faut le mettre à 360° comme ça tu vois les spy arriver !

Daeren
11/02/2009, 19h59
C'est dans les options depuis le dernier patch non ?

Non, le patch a ajouté la possibilité de changer le FOV de l'arme (indépendant du FOV de la caméra). Celui de la caméra est dans le menu depuis le début.

Colbaq
11/02/2009, 21h48
Sinon j'ai vu que les hitboxes décalées en avait choqués certains.
Une seule solution, jouer à CSS

http://tof.canardpc.com/preview2/ef945f12-556f-4870-abef-c8e38083c2db (http://tof.canardpc.com/show/ef945f12-556f-4870-abef-c8e38083c2db.html)

Flipmode
11/02/2009, 23h26
Sinon j'ai vu que les hitboxes décalées en avait choqués certains.
Une seule solution, jouer à CSS

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ef945f12-556f-4870-abef-c8e38083c2db (http://tof.canardpc.com/show/ef945f12-556f-4870-abef-c8e38083c2db.html)

C'est sur un server bidon ça...

Frypolar
11/02/2009, 23h58
C'est sur un server bidon ça...

Sur un serveur local, avec juste toi et des bots ça fait pareil. J'avais testé après avoir vu une vidéo troublante sur youtube mais le mec disait qu'un patch avait corrigé ça sauf que ça le fait toujours. Après est-ce que ça joue vraiment autant que ça en a l'air, j'ai pas eu l'impression en jouant :unsure:.

Flipmode
11/02/2009, 23h58
Ouai mais ya des truc a changé un server bidon et un server local pas cfg c'est normal :/
C'est une vieille légende qui date de longtemps la hitbox à 3km ...

Colbaq
12/02/2009, 17h04
Ouai mais ya des truc a changé un server bidon et un server local pas cfg c'est normal :/
C'est une vieille légende qui date de longtemps la hitbox à 3km ...
Ou pas ...
Pour avoir testé sur un vrai server, bien updaté sans cheat et tout, les hitboxes sont toujours décalées (Le mec passe dans mon viseur, sors de mon viseur, je tire, headshot), c'est pas un troll hein, c'est une constatation, c'est le moteur réseau qui veut ça.
Pas la peine de faire de la lèche à Valve, c'est un problème récurent de tous les FPS en ligne, chacun ayant ses petites particularités mais celles de CSS faisant quand même vraiment office d'exemple en terme de décalage.
Peut être que ça a changé depuis mon dernier passage sur CSS mais vu que j'ai pas vu d'update et que c'est pas très vieux mon dernier passage, permet moi d'en douter.
Sinon tu peux faire une vidéo et me l'envoyer ou tu montres bien qu'un mec se déplaçant latéralement se fait shooter là où il faut.

edit: suffit de voir où les très bons joueurs placent leurs viseurs pour faire des HS à la chaîne aussi ...

Flipmode
12/02/2009, 20h51
Ouai j'avoue et j'ai été l'un des premier à râler cette merde de CSS à sa sortie mais bon je sais pas si un écart comme celui du screen tu le truc sur un bon server bien cfg :s

ShinSH
16/02/2009, 01h28
Au fait, j'avais oublié de faire passer ca, pour la st valentin:
http://nerfnow.com/comic/image/102

Dr Greenthumb
16/02/2009, 03h10
Excellol ! ^_^

Monsieur Cacao
16/02/2009, 06h43
Ah ah je savais que le SNiper faisait son taffe pour compenser quelque chose :ninja:

ToasT
16/02/2009, 12h25
Bon, elle arrive quand l'update ?

Angelussauron
16/02/2009, 13h07
En meme temps que Duke nukem forever donc bientot :(

bisc0tte
16/02/2009, 17h18
TF2 + L4D =

http://tof.canardpc.com/preview2/0483b6d0-2cd6-48b5-9f29-83e3ceae1dbd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0483b6d0-2cd6-48b5-9f29-83e3ceae1dbd.html)

L'original pour les incultes: http://www.tomtallian.com/webimages/ref_tf2splash.jpg

ToasT
16/02/2009, 19h13
Bon. Je parie 10 balles de heavy que l'update scout sera annoncée le 19. Et mis en place ce ouik end.


Comment ça tout le monde s'en tape ?

Sim's
16/02/2009, 19h16
Natasha c'est juste n'importe quoi, vivement que VALVe réduise ses dégâts.

Monsieur Cacao
16/02/2009, 19h34
LE heavy c'est juste n'importe quoi, vivement que VALVe réduise ses dégâts.

Fixed.

Regal
17/02/2009, 13h43
En attendant le démo se fait nerfé !

Monsieur Cacao
17/02/2009, 13h48
Nomrla, il ne partageait jamais sa bouteille avec les collègues.

MisterBen
17/02/2009, 19h33
Nomrla, il ne partageait jamais sa bouteille avec les collègues.

Dans ce cas le heavy devrait partager son sandwich. (Surtout avec les médics)

Vader_666
17/02/2009, 22h50
Valve vient d'annoncer l'arrivée le 24 février (mardi prochain) de l'update de classe du Scout. Le contenu de la mise à jour sera annoncé au fur et à mesure, chaque jour d'ici la sortie, sur le mini site dédié (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/french.htm).

Première nouveauté : la Sandman (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/sandman_fr.htm), une batte de base-ball qui sert d'arme de corps à corps, mais qui permet aussi de tirer des balles sur les ennemis. Chaque rebond fait perdre à la balle de sa puissance et donc des dommages potentiels pour les ennemis. Il est aussi impossible de faire un double-saut avec la batte.

Via NoFrag

Flipmode
17/02/2009, 22h53
Mouai ... jle sens mal cette batte ... mais bon face à un heavy c'est sympa ^^

Boitameuh
17/02/2009, 22h55
Ils vont bien arriver à en tirer profit de cette batte, vicieux comme ils sont les scouts.

ShinSH
17/02/2009, 23h07
Valve vient d'annoncer l'arrivée le 24 février (mardi prochain) de l'update de classe du Scout. Le contenu de la mise à jour sera annoncé au fur et à mesure, chaque jour d'ici la sortie, sur le mini site dédié (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/french.htm).

Première nouveauté : la Sandman (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/sandman_fr.htm), une batte de base-ball qui sert d'arme de corps à corps, mais qui permet aussi de tirer des balles sur les ennemis. Chaque rebond fait perdre à la balle de sa puissance et donc des dommages potentiels pour les ennemis. Il est aussi impossible de faire un double-saut avec la batte.

Via NoFrag

http://www.teamfortress.com/scoutupdate/images/01_ABC.jpg

Gros Con n°2
17/02/2009, 23h25
C'est aussi selon la distance que ça joue.

Pigno
17/02/2009, 23h26
Vivement la maj et l'armée de scout en défense qui stunt les arrivants devant les sentry :ninja:

Dr Greenthumb
17/02/2009, 23h26
"Ceux qui se croient balaise par ce qu'ils sont uberchargés vont être calmés aussi !"

Voilà comme ça y aura pas que les pyros qui se feront engueuler parce qu'ils ont foirés leur pschit.

Frypolar
17/02/2009, 23h27
Valve vient d'annoncer l'arrivée le 24 février (mardi prochain) de l'update de classe du Scout. Le contenu de la mise à jour sera annoncé au fur et à mesure, chaque jour d'ici la sortie, sur le mini site dédié (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/french.htm).

Première nouveauté : la Sandman (http://www.teamfortress.com/scoutupdate/sandman_fr.htm), une batte de base-ball qui sert d'arme de corps à corps, mais qui permet aussi de tirer des balles sur les ennemis. Chaque rebond fait perdre à la balle de sa puissance et donc des dommages potentiels pour les ennemis. Il est aussi impossible de faire un double-saut avec la batte.

Via NoFrag

Précision quand même, je sais pas si la balle fait des dégâts mais elle immobilise momentanément l'adversaire (la durée augmente avec le temps de vol de la balle et diminue avec le nombre de rebonds).

Gros Con n°2
17/02/2009, 23h28
Ca m'a l'air sympa mais un poil abused. Un heavy en uber charge, hop une balle dans la poire du gros et l'uber est gachée.

Thomasorus
17/02/2009, 23h56
Wao, du stun dans TF2, ça rapelle street Fighter 4 ! :ninja:

C'est dommage qu'ils précisent pas comme ça fonctionne vraiment : clic droit la balle + le coup de batte ? Clic gauche = balle plus coup de batte ? Combien de balles dispos ?

Gros Con n°2
17/02/2009, 23h57
Le problème des balles dispo n'en est pas vraiment un à mon avis vu la vitesse de déplacement du scout.

Kayato
18/02/2009, 00h03
Il faut peut-être aller chercher sa balle ^_^

Gros Con n°2
18/02/2009, 00h06
Il faut peut être calculer comment balancer sa balle selon le terrain, le vent, la fréquence cardiaque et j'en passe d'autres pareil. :armedascout:

La Mimolette
18/02/2009, 00h13
Le scout va devenir a la mode... Tous à vos Sentry messieurs :)

Caca Président
18/02/2009, 00h21
Pourvu qu'il n'augmentent pas la detection des spies, le bon scout est une vraie plaie.
Ca fera un projectile de plus à éviter. Sinon un scout sans double saut c'est un scout mort du coup ya du bs de scout à prévoir.

Frypolar
18/02/2009, 00h30
Ca fera un projectile de plus à éviter. Sinon un scout sans double saut c'est un scout mort du coup ya du bs de scout à prévoir.

Et de l'envoi de rocket dans les pieds :siffle:.

Shub Lasouris
18/02/2009, 00h39
Elle déboite cette mise à jour. Le scoot était une classe de merde, ça reste une classe de merde sauf que là y aura un truc rigolo à faire avec (trop hate de tentrer l'arrêt d'un überheavy depuis mon spawn. Les sniper ont un serieux concurrent.

Gros Con n°2
18/02/2009, 00h52
C'est très bien le scout non mais oh, je ne vous permet pas monsieur.

ShinSH
18/02/2009, 01h20
Oubliez pas qu'il faudra faire les achievements pour débloquer ce machin rigolo...

Akodo
18/02/2009, 01h26
Non y aura surement une manip pour tous les débloquer juste après la sortie :ninja:

dutilleul
18/02/2009, 01h26
Moi je trouve ça fun, cette mise à jour. Elle apporte quelque chose de nouveau qui peut être amusant et en plus qui modifie l'équilibre des classes.

Si c'est pour faire une mise à jour et se retrouver avec exactement les mêmes tactiques et configurations de classes sur les mêmes maps, autant ne pas faire de mise à jour.

Et si on se retrouve avec plein de scouts pendant un moment, eh bien c'est que ça tente tout le monde d'essayer ce nouveau truc. Si valve rajoutait une batte rose plutôt qu'en alu, ça n'aurait aucun intérêt et Rayvax serait le seul heureux dans l'histoire. :ninja:

Ceci dit, je reste persuadé que une corde coupante kill crits tenues par deux scouts pendant un temps limité aurait aussi été amusante. :'(

Jarobi_White
18/02/2009, 01h27
Hey les canards, je fais un petit passage furtif sur le forum. :)

Pas vraiment convaincu par cette batte personnellement. Reste à voir comment ça se joue, mais je me demande comment c'est possible de survivre sans double-saut.


Et puis, vive le scout.

Gros Con n°2
18/02/2009, 01h27
Et les salles achievements...

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse les achievements précédents pour le fun :ninja:

Pour le double saut, c'est quand tu as la batte dans les mains je crois, donc pas de soucis.

DarkHope
18/02/2009, 01h45
Plus ça va et plus les ubers vont devenir injouables: Le pyro et son pschit, le scout qui peut stun un gars avec uber, le heavy qui ralentit à mort les personnes...

Dr Greenthumb
18/02/2009, 01h55
A ce propos, est ce que Natashatte ralentit les ubers ? Elfedac m'en a lancé quelques-uns ce soir et j'ai l'impression que ma vitesse restait constante, heavy ou non. Des gens pour confirmer ?

picrou
18/02/2009, 01h56
En même temps natacha n'affecte pas une personne en uber il me semble. Donc cette balle ne devrait pas non plus.

Dr Greenthumb
18/02/2009, 01h59
Vous autres scouts allez adorer cette batte qui vous permet d'envoyer des balles à la tête de l'autre équipe pour les calmer. Plus la balle parcourt de chemin sans faire de ricochet et plus le choc sera douloureux. Ceux qui se croient balaise parce qu'ils sont überchargés vont être calmés aussi ! Et maintenant la mauvaise nouvelle : plus de double saut lorsque vous êtes équipé de la petite chérie... d'un autre côté, ne plus pouvoir faire de double saut n'a jamais fait de mal à personne.
Si, elle devrait.

ShinSH
18/02/2009, 09h39
Plus ça va et plus les ubers vont devenir injouables: Le pyro et son pschit, le scout qui peut stun un gars avec uber, le heavy qui ralentit à mort les personnes...

T'inquietes pas qu'une équipe soudée fera quand même des ravages en uber. Le but la, c'est de bloquer le phénomène "bon bah y'a le medic et son heavy qui partent en uber, et le reste de la team à 20 bons mètres qui leur souhaite bonne chance".

Et puis franchement, ca m'a l'air encore plus balaise que le pschit, à gérer. Mais quand ca sera maitrisé, d'une le scout sera utile en défense, et de deux, les ubers ne serviront plus sans soutien de leur équipe. Et ca, c'est une bonne chose.

rayvax
18/02/2009, 09h47
Moi je sens que ça va être un truc aussi bidon que le mini kaméhaméha du pyro. Genre t'appuis sur G et tu pries pour que ça touche.

WaT
18/02/2009, 09h49
C'est quoi le FOV de l'arme ? Ca change quoi en fait concretement ?


Euh.. depuis que j'ai TF2 j'ai toujours pu changer la FOV, depuis la dernière MaJ c'est la FOV de l'arme qu'on peut changer en plus.
Voir carrément virer son affichage je crois.

nameless65
18/02/2009, 09h51
Allez, histoire de tuer le temps, j'ouvre le bal des pleureuses concernant cette MAJ :

- WTF ????? Une balle de baseball qui assomme les adversaires en ubercharge... Mouais, pourquoi pas, mais alors faudrait aussi que les tirs de NAtascha aient une influence dans ce cas de figure. Je comprends bien qu'il s'agit de rendre le scout plus efficace face à une uber mais je ne suis pas persuadé que c'était un rôle dans lequel il devait exceller.

- Sur les maps un peu "ouvertes" genre gravelpit, ou badwater où le scout a la possibilité de faire du 1vs1, ça ne sera que du bonheur : hop, j'assomme mon adversaire, je switche au flingue pour le cribler de balles le temps de s'approcher, et enfin on le finit soit manuellement (hum:ninja:) à la batte soit au scattergun...Les bons scouts vont se régaler. :wub:

- Enfin je tempererais malgré tout mon constat : on ne sait pas trop quel sera le "comportement" de la balle. Je doute qu'il s'agisse d'un tir en bête ligne droite bien linéaire, je penche plutôt pour un tir parabolique avec une charge (comme les stick) assez difficile à évaluer. J'ose espérer également que la cadence de tir sera assez faible sinon j'imagine sans peine le tableau : un scout qui stunt à tour de bras pendant que ses coéquipiers, disons un pyro, vient taquiner les pauvres paraplégiques. :(

kpouer
18/02/2009, 09h53
J'ose espérer également que la cadence de tir sera assez faible sinon j'imagine sans peine le tableau : un scout qui stunt à tour de bras pendant que ses coéquipiers, disons un pyro, vient taquiner les pauvres paraplégiques. :(

A mon avis il ne sera possible de stunt qu'un seul adversaire a la fois et tant qu'il est pas débloqué on devrait pas pouvoir tirer de nouvelle balle

Uriak
18/02/2009, 10h04
Je ne suis pas sûr qu'une minigun qui tire en continue des balles ralentissantes soit comparable avec ce futur gadget.

Kayato
18/02/2009, 10h09
Surtout que Natacheat ne demande pas beaucoup de skill pour ralentir quelqu'un. La j'attend de voir mais je ne pense pas que ce sera super facile à utilisé, surtout face à un Uber.

Monsieur Cacao
18/02/2009, 10h31
Le but la, c'est de bloquer le phénomène "bon bah y'a le medic et son heavy qui partent en uber, et le reste de la team à 20 bons mètres qui leur souhaite bonne chance".



Oh ptain oui, le COlonel a raison.
Ras le bol des cons qui gueulent 3 plombes "ouais mais merde faut bien utiliser les Uber les Medics etc...".
Quand on annonce une Uber, faut suivre, point.

Edit: moi ça me fiche un peu la trouille cette mise à jour: entre le ralentissment Natasha, le Stunt de la balle et les crit démentielles du BB, j'ai de plus en plus l'impression de jouer à un FPS MMORPG avec pouvoirs pour les persos...

Nono
18/02/2009, 10h41
J'attends de voir la maniabilité du truc.

Yara rien
18/02/2009, 11h00
J'attends de voir la maniabilité du truc.

Ouai de même et d'ici là j'ai le temps d'avoir un micro digne de TF2 :ninja:.

Et autrement oui les ingénieurs peuvent déjà huiler, préparer les sentrys parce qu'il y aura moyen de faire des cartons :wub:

Shub Lasouris
18/02/2009, 11h08
Oh ptain oui, le COlonel a raison.
moi ça me fiche un peu la trouille cette mise à jour: entre le ralentissment Natasha, le Stunt de la balle et les crit démentielles du BB, j'ai de plus en plus l'impression de jouer à un FPS MMORPG avec pouvoirs pour les persos...
Bah non moi je trouve ça sympa justement, ça permet de faire évoluer le jeu et de pas répéter les mêmes techniques ad vitam eternam. Evidemment pour les gars qui ont pas débloqué les achivement c'est un peu injuste vu qu'ils peuvent pas profiter des meilleurs armes mais bon ça motive pour tenter des trucs (bancaires:rolleyes:) et les débloquer justement.
Après c'est une question d'équilibre, le natachatte c'est cheaté et ça emmerde tout le monde par exemple mais ya des armes sympa style le backburner qui crit par derière mais n'a plus de pschit (et dieu sait que c'est utile un pschit lors qu'un überqqchose fonce dans le tas ou pour faire du retour à l'envoyeur avec nos chers soldiers).

DarkHope
18/02/2009, 11h29
T'inquietes pas qu'une équipe soudée fera quand même des ravages en uber. Le but la, c'est de bloquer le phénomène "bon bah y'a le medic et son heavy qui partent en uber, et le reste de la team à 20 bons mètres qui leur souhaite bonne chance".

Et puis franchement, ca m'a l'air encore plus balaise que le pschit, à gérer. Mais quand ca sera maitrisé, d'une le scout sera utile en défense, et de deux, les ubers ne serviront plus sans soutien de leur équipe. Et ca, c'est une bonne chose.

Je vois pas en quoi ça serait plus difficile que le heavy, le scout a toujours sa grande vitesse qui lui permet d'esquiver quasiment tout à part le heavy, et avec sa batte il va pouvoir stun un gars. Plus il sera loin plus le gars sera stun longtemps, super comme si on avait pas assez des snipers et soldiers qui restent à 3km de l'action, on va se retrouver avec 4 scouts pas partie qui vont camper en retrait.
Et puis la balle capable de ricocher (même si le stun est moins long après), ça me parait un peu abusé. Reste à voir la durée du stun, mais je dout que ça soit en dessous de 2s quand t'es à "bonne distance".
J'espère qu'au moins le scout tape pas aussi vite avec sa nouvelle batte qu'avant, sinon on va se retrouver avec des gars stun durant toute la partie

nameless65
18/02/2009, 11h30
Je ne suis pas sûr qu'une minigun qui tire en continue des balles ralentissantes soit comparable avec ce futur gadget.

Certes, en fin de compte tout dépendra de la durée du stun : dans un jeu où les crit' fusent, je ne donne pas cher de la peau du mec planté comme un poireau qui ne pourra pas se défendre.

Azen
18/02/2009, 11h37
J'ai hâte de voir la suite :wub:

Le Sandman va permettre au Scout d'être plus utile à certains moment, notamment dans les maps où il y a peu d'espace et où le scout a du mal à ne pas mourir au bout de 5 secondes!

Par contre si je comprend bien le nombre de rebond n'a d'effet que sur les dommages infligés, dans tous les cas l'adversaire est immobilisé.

Je trouve que le scout avait vraiment besoin d'une maj et je suis content de voir que cette classe va devenir plus intéressante à jouer!

ThorThur
18/02/2009, 11h39
Elle stunt aussi les sentries la balle ou pas ? :ninja:

rayvax
18/02/2009, 11h52
T'as déjà vu une balle étourdire une machine toi? :)

Monsieur Cacao
18/02/2009, 11h56
EUh tout dépend si le stunt empêche seulement de bouger (okay c'est déjà pas mal) ou empêche aussi d'utiliser ses armes.

Azen
18/02/2009, 12h02
EUh tout dépend si le stunt empêche seulement de bouger (okay c'est déjà pas mal) ou empêche aussi d'utiliser ses armes.

Vu la petite illustration sur le site ça t'empêche de faire quoi que ce soit.

DarkHope
18/02/2009, 12h02
Sinon c'est bizarre sur le mini site de la mise à jour y'a 6 lignes, comme pour 6 nouveautés.
A part les 3 nouvelles armes ça peut être quoi ?

nameless65
18/02/2009, 12h03
EUh tout dépend si le stunt empêche seulement de bouger (okay c'est déjà pas mal) ou empêche aussi d'utiliser ses armes.

Effectivement ce n'est pas explicitement précisé pour le moment, mais lorsque tu regardes la "BD" qui accompagne la description du sandman, on a bien l'impression que le soldier ne peut rien faire du tout (un arrière-goût de l4d sans doute).

kpouer
18/02/2009, 12h04
Sinon c'est bizarre sur le mini site de la mise à jour y'a 6 lignes, comme pour 6 nouveautés.
A part les 3 nouvelles armes ça peut être quoi ?

Ils avaient parlé d'un nouveau mode de jeu et de nouvelles maps

DarkHope
18/02/2009, 12h06
Ouais mais là ça a l'air d'être 6 nouveautés du scout. Peut être des modifciations sur ses précédentes armes (vu que pour Sandman ils précisent pas les malus par rapport à l'ancienne, on peut imaginer que l'ancienne va avoir une nouveauté, à la manière de l'arme principale du pyro. Je sais plus comment c'était annoncé sur les précédentes updates).

Mr Ianou
18/02/2009, 12h06
Tant mieux si ca peux stoper legerement les uber je vois pas ou est le probleme.

On parle de rééquilibré la classe donc un scout en défense maintenant sera moins ridicule et puis je vois pas en quoi cela pose problème.

Que fera t'il contre 3 Uber ou que fera t'il quand Droso lui aura snipé la bouche et qu'on déclenche l'uber ensuite ?

Ce sera plus tactique je demande a voir.

Super_Newbie
18/02/2009, 12h08
J'ose espérer un uzi ou un pistolet mitrailleur puissant pour enfin avoir une classe speed équipée d'une arme digne de ce nom (et qui se rapproche d'un gameplay fps plus traditionnel).

kpouer
18/02/2009, 12h09
Ouais mais là ça a l'air d'être 6 nouveautés du scout. Peut être des modifciations sur ses précédentes armes (vu que pour Sandman ils précisent pas les malus par rapport à l'ancienne, on peut imaginer que l'ancienne va avoir une nouveauté, à la manière de l'arme principale du pyro. Je sais plus comment c'était annoncé sur les précédentes updates).

Regarde l'update heavy http://steamgames.com/tf2/heavy/
yavait dedans le mode arena, les maps cp_steel et badwater basin

ShinSH
18/02/2009, 12h11
Je vois pas en quoi ça serait plus difficile que le heavy, le scout a toujours sa grande vitesse qui lui permet d'esquiver quasiment tout à part le heavy, et avec sa batte il va pouvoir stun un gars. Plus il sera loin plus le gars sera stun longtemps, super comme si on avait pas assez des snipers et soldiers qui restent à 3km de l'action, on va se retrouver avec 4 scouts pas partie qui vont camper en retrait.
Et puis la balle capable de ricocher (même si le stun est moins long après), ça me parait un peu abusé. Reste à voir la durée du stun, mais je dout que ça soit en dessous de 2s quand t'es à "bonne distance".
J'espère qu'au moins le scout tape pas aussi vite avec sa nouvelle batte qu'avant, sinon on va se retrouver avec des gars stun durant toute la partie

Euh je veux pas dire, mais si tu tires de loin, tu vois la balle arriver, telle une pipebomb de demo. Et franchement... Tu crois vraiment que le scout va pouvoir bouger pendant qu'il envoit sa balle? Je le vois bien du style taunt comme le hadoken, comme une suggestion au dessus.

DroSoPhiLe
18/02/2009, 12h12
vu que pour Sandman ils précisent pas les malus par rapport à l'ancienne,

Wabon?
Selon toi, c'est pas un malus que de ne plus avoir la possibilité d'effectuer des doubles sauts?!:|

nameless65
18/02/2009, 12h20
Tant mieux si ca peux stoper legerement les uber je vois pas ou est le probleme.



A titre personnel, je trouve ça un peu disproportionné : si le scout veut empêcher une uber, ben il n'a qu'a buter le medic avant que ce-dernier ne la déclenche.

A ce petit jeu, chaque classe devrait posséder un gadget qui lui permettrait de "briser" une uber activée, or pour le moment, le heavy, le soldier, le snipe et le spy n'ont rien eu de tout cela.

Thomasorus
18/02/2009, 12h26
Oubliez pas qu'il faudra faire les achievements pour débloquer ce machin rigolo...

Noob, nous on a pas besoin de ça.:o

Vader_666
18/02/2009, 12h30
A ce petit jeu, chaque classe devrait posséder un gadget qui lui permettrait de "briser" une uber activée, or pour le moment, le heavy, le soldier, le snipe et le spy n'ont rien eu de tout cela.

Le principe d'un jeu d'équipe avec des classes c'est que chaque classe est complémentaire des autres... Si 2 classes ont une particularité c'est pas forcé de la donner a toutes les classes (même déconseillée je trouve, faut jouer en équipe).

Moi j'aime bien cette première arme, comme il a été dit, ça oblige à jouer "groupir" pour les uber et plus a envoyer un demo-medic tout seul.

DarkHope
18/02/2009, 12h32
'fin si avant de déclencher un uber faut déjà avoir tué toute l'équipe adverse sous peine d'être stoppé net (pyro pschit, heavy natascha, scout sandman), je vois plus trop l'intérêt de l'uber.

Vader_666
18/02/2009, 12h34
Pas besoin de tuer, il suffit juste d'occuper... Ce que 2-3 joueurs eu plus de l'uber suffisent a faire.

DarkHope
18/02/2009, 12h37
Regarde l'update heavy http://steamgames.com/tf2/heavy/
yavait dedans le mode arena, les maps cp_steel et badwater basin
Ah ouais ok.

Wabon?
Selon toi, c'est pas un malus que de ne plus avoir la possibilité d'effectuer des doubles sauts?!:|

C'est assez flou pour le moment ça, je sais pas si c'est pas de double saut du tout ou juste pas de double saut quand tu as la batte à la main. J'espère que c'est le premier cas. Surtout que ça pourra peut-être permettre à des spies de se déguiser en scout, faudra juste courir le vent dans le dos.

M'enfin il gagne une arme qui fait corps à corps (et à priori les mêmes dégâts qu'avant) et également qui stop à distance.

JeP
18/02/2009, 12h44
En même temps, faut pas déjà s'exciter dès la première nouvelle arme annoncée, qu'on n'a pas encore du tout pu tester. Si ça se trouve, ça fera comme le flare du pyro : pas très pratique, et relativement abandonné.

Pour le double saut, je pense que c'est dès qu'on la porte, même sans l'équiper, que le double saut nous sera interdit, mais on sait pas.

En tout cas moi je trouve ça cool.

Uriak
18/02/2009, 12h59
Ce serait un énorme désavantage pas de double saut tout court. Je pense que l'update est attendue comme un "up" du scout, aussi...

Il se peut aussi qu'il y ait une modification de base sur le scout, comme le souffle ajouté au pyro avec son lance flamme normal.

Vader_666
18/02/2009, 13h17
Ce serait un énorme désavantage pas de double saut tout court. Je pense que l'update est attendue comme un "up" du scout, aussi...

Euh pouvoir immobiliser complètement un adversaire c'est un énorme avantage aussi... Si tu as un coéquipier a coté c'est quasi la mort du gars donc bon... Normal de perdre un grand avantage... Après le scout va toujours très vite a pattes ;)

cokoyan
18/02/2009, 13h17
Bon je suis nouveau dans TF2 mais je donne quand même mon avis, le double saut du scout est trop énorme pour s'en passer :p

ThorThur
18/02/2009, 13h19
On avait droit au Meet the Sandvich avec l'update heavy... ca serait sympa d'en avoir une aussi pour l'occas.

Question :
Est-ce qu'un pshit de pyro renverra la balle du scout, et si oui, un pyro pourra-t-il retourner la balle contre le camp adverse ?

kpouer
18/02/2009, 13h35
A titre personnel, je trouve ça un peu disproportionné : si le scout veut empêcher une uber, ben il n'a qu'a buter le medic avant que ce-dernier ne la déclenche.

A ce petit jeu, chaque classe devrait posséder un gadget qui lui permettrait de "briser" une uber activée, or pour le moment, le heavy, le soldier, le snipe et le spy n'ont rien eu de tout cela.

Euh je dirais plutot que seul le demo et le pyro ont un truc non ? Sinon comment fait le medic ou l'ingé ?

Uriak
18/02/2009, 13h40
J'adore le concert des pleureuses qui commence déjà, avant la mise à jour. C'est pas comme si de nombreuses classes se faisaient déjà extrèmement plaisir dans les goulets d'étranglement.

nameless65
18/02/2009, 14h10
J'adore le concert des pleureuses qui commence déjà, avant la mise à jour. C'est pas comme si de nombreuses classes se faisaient déjà extrèmement plaisir dans les goulets d'étranglement.

Je ne vois pas le rapport avec le scout :blink: C'est une classe qui n'est précisément pas conçue pour évoluer dans un tel environnement, d'où son inutilité relative sur les maps atttaque/def. Du coup, lorsque Valve parlait de donner davantage de poids au scout sur ces maps, je pensais plutôt au scout en attaque.

Là, le sandman me semble plus une arme qui incite à camper à distance pour briser les ubers ennemies (et puis tant qu'à camper autant prendre ingé ou snipute:ninja:). Sur dustbowl, l'ultime point à prendre me parait correspondre à cet usage puisque les ubers offensives doivent souvent être déclenchées avant d'avoir l'ennemi en ligne de mire pour éviter le spam demo (je fais jamais ça moi:ninja: ), mais si ils se font stun à peine lancés, ça risque d'être très pénible pour eux. Du genre, on lance l'uber, on se prend un stun de 2-3 secondes et on arrive en face de la sg complètement à poil parce que l'uber est finie depuis bien longtemps.

Mais encore une fois, on ne le répétera jamais assez, on ne connait pas le "feeeling" de cette arme so wait&See (on ne peut s'empêcher de spéculer sur les potentiels coups de putes évidemment, sinon ça ne serait pas drole:p.)

Uriak
18/02/2009, 14h15
Ouais mais c'est comme les pyros souffleurs. Très teamplay mais honnêtement ils ne restent que rarement à attendre une occasion. Je vois juste un moyen de rendre le scout utile quand il est en situation de ne pouvoir rien faire (comme cette fameuse ligne droite de dustbowl).
Sans oublier qu'un slot de scout reste un slot de scout... :siffle:

Quant au scout en attaque, attendons de voir. Mais la balle peut permettre de bloquer aussi un heavy/demo/sniper protégeant le point.

kpouer
18/02/2009, 14h20
On peut imaginer plein de choses, bloquer un ingé pour laisser le spy saper tranquillement, bloquer un sniper pour l'aligner avec plus d'aisance

Kayato
18/02/2009, 14h21
Pour le scout en attaque il me semble qu'il reste 2 armes qui nous sont inconnues :rolleyes:

ThorThur
18/02/2009, 14h30
On est bien mercredi ? La prochaine nouveauté arrivera à quelle heure ?

Monsieur Cacao
18/02/2009, 14h35
PLutôt d'essayer de rendre "utile" le Scout sur des maps où il ne peut se jouer de la bonne manière, ils feraient mieux d'envisager un design des maps qui permettrait au Scout d'être correctement exploité.

Et rendre défensive une classe dont ce n'est pas le rôle, j'suis pas sûr que ça soit la bonne solution.

Kayato
18/02/2009, 14h36
ils feraient mieux d'envisager un design des maps qui permettrait au Scout d'être correctement exploité.
On a déja Uriak pour ca :p

reveur81
18/02/2009, 14h37
C'est étonnant de lire cette liste de plaintes alors qu'on a même pas pu tester la chose.

Trop puissant ? Pas assez ?

On ne sait connait pas : le temps nécessaire pour frapper la balle, le degré de dispersion, l'angle suivi par la balle (type seringue ou flare), la vitesse de projection (évitable comme une roquette ?), et la durée du stunt (1 à 3 secondes ou 5 à 20 ?).

Wait & See. Mais en tout cas, je suis content de voir un nouvel élément de gameplay faire son apparition (le stunt donc).

Kayato
18/02/2009, 14h39
Bon courage reveur81, j'essaye d'avoir le même discours, mais beaucoup de canards préfèrent raler d'abord :p

sooNx
18/02/2009, 14h42
Moi au final ce qui me fait le plus flipper c'est pas tant le sandman , mais plutot l'acharnement dont fait preuve valve pour rendre les uber inutiles ...
Parce que entre la nouvelle batte et le pschitt pyro , ca fait quand meme 2 maj sur 5 ou il nerfent l'uber .

Deja qu'il y a pas des masses de medics "fixes" ... :S

kpouer
18/02/2009, 14h44
PLutôt d'essayer de rendre "utile" le Scout sur des maps où il ne peut se jouer de la bonne manière, ils feraient mieux d'envisager un design des maps qui permettrait au Scout d'être correctement exploité.

Et rendre défensive une classe dont ce n'est pas le rôle, j'suis pas sûr que ça soit la bonne solution.

Bof, il y a plein de maps géniales sur lesquelles le scout est la seule classe qui sert a rien, alors mieux vaut adapter le scout plutot que dire aux gens d'oublier les maps qu'ils aiment pour aller sur d'autres ou le scout aura un rôle

Monsieur Cacao
18/02/2009, 14h44
@Soonx:bah si certains étaient moins enfermés dans "leur" classe :siffle:

Uriak
18/02/2009, 14h55
Pur medic c'est épuisant. Depuis les mises à jour, on peut constater que l'über n'est plus LA solution. Je ne parle pas que du pshiit, mais du fait que tout le monde s'écarte à temps, et qu'en général seule la sentry saute (parfois). Il faut que l'attaque soit généralisée pour passer, et n'est-ce pas normal.

Il est évident que certaines maps ne sont plus tout à fait équilibrées comme auparavant, par contre. Je pense que les spots à sentry en hauteur seront à éviter, car de plus en plus "blindables".

seboya
18/02/2009, 15h23
Depuis le temps que cette maj du scout se fait attendre, j'imagine que Valve a eu l'inspiration de peaufiner le gameplay aux petits oignons. Je les imagine bien mal déséquilibrer leur jeu seulement pour rendre le scout plus cinglant.

Gros Con n°2
18/02/2009, 15h24
Je me trompe peut être mais :

Stunt => Cascades

Ici, c'est le stun :siffle:

Monsieur Cacao
18/02/2009, 15h24
PAr contre, class restrict sur les serveurs ou pas?
Parce que 6 Scouts par équipe ça va vite lasser (hormis les ingés qui s'en donneront à coeur joie :p )

Y'a un WE découverte gratos avec la màj ?

kpouer
18/02/2009, 15h31
PAr contre, class restrict sur les serveurs ou pas?
Parce que 6 Scouts par équipe ça va vite lasser (hormis les ingés qui s'en donneront à coeur joie :p )

Y'a un WE découverte gratos avec la màj ?

Ba ca va vite se calmer je pense, on a pas vu des équipes de 6 heavy débarquer sur uber lors de la mise à jour

reveur81
18/02/2009, 15h36
Je me trompe peut être mais :

Stunt => Cascades

Ici, c'est le stun :siffle:

Au temps pour moi oui :).


PAr contre, class restrict sur les serveurs ou pas?
Parce que 6 Scouts par équipe ça va vite lasser (hormis les ingés qui s'en donneront à coeur joie :p )

Y'a un WE découverte gratos avec la màj ?

Je vais pouvoir faire mes achievements medic qui exigent du scout. :)

Gros Con n°2
18/02/2009, 15h37
Au temps pour moi oui :).

Oh, y'a pas que toi :ninja: :p


Je vais pouvoir faire mes achievements medic qui exigent du scout.

La même.

Jarobi_White
18/02/2009, 18h43
Pour l'achievement medic où il faut assister un scout tuant 3 ennemis en une seule über, je vous conseille d'utiliser le Kritzkrieg. Un scout potable (et prévenu), une situation adéquate, et ça passe.
180 points de dégâts point blank le coup crit de scattergun il me semble, à ne pas sous-estimer. :)

Par contre, doucement avec les seringues. Méchants medics qui essayent de se défendre tous seuls ! Et le teamplay alors ? Ah, c'est vrai, ce gros balourd de heavy ne m'a même pas vu débarquer, et il semble sourd à vos cris de détresse. :rolleyes:

Dr Greenthumb
18/02/2009, 19h42
En tout cas ça va être rigolol à sniper en plein air tout ça.

Say hello
18/02/2009, 19h43
Pour l'achievement medic où il faut assister un scout tuant 3 ennemis en une seule über, je vous conseille d'utiliser le Kritzkrieg. Un scout potable (et prévenu), une situation adéquate, et ça passe.
180 points de dégâts point blank le coup crit de scattergun il me semble, à ne pas sous-estimer. :)

Ouai bon moi je vois un medic lacher une uber sur un scout déjà...
En plus une uberkritz sur un perso à 125pv..


Par contre, doucement avec les seringues. Méchants medics qui essayent de se défendre tous seuls ! Et le teamplay alors ?

ça juste après parler de uberkritz sur un scout... :rolleyes:

kpouer
18/02/2009, 19h46
Moi j'ai même pas eu les achievement quand on fait l'uber sur un heavy ou un pyro, j'ai du mal a comprendre pourquoi parce que j'en ai fait des paquet des ubers sur heavy et pyro en faisant des tas de victimes ...

Aga
18/02/2009, 19h48
Pourtant ça peut marcher, enfin moi c'est comme ça que j'ai fait l'achievement...

Fret
18/02/2009, 20h54
Vivement mercredi que l'on découvre le 2 ème feature.

Ah on est mercredi.

Jarobi_White
18/02/2009, 22h10
Ouai bon moi je vois un medic lacher une uber sur un scout déjà...
En plus une uberkritz sur un perso à 125pv..



ça juste après parler de uberkritz sur un scout... :rolleyes:

Encore un qui parle du scout sans le connaître.
Le scout, d'origine, a 125pv, et pourtant il n'est pas impossible pour lui de survivre assez longtemps pour faire des dégâts, dans un groupe d'ennemis relativement dense. Etant un grand fan du rush boumtasplusdemediccocojesuisdejaloin j'en sais quelque chose. Si le medic l'a overhealé, c'est 185pv, plus le soin continu apporté par notre cher ubermensch.

Le medic est rapide, même s'il l'est moins que le scout. Le duo peut relativement facilement prendre un flanc, ou même l'arrière d'un groupe d'ennemis (le plus facile étant en défense). A partir de là, kritz. Le dernier adversaire de la file prend, généralement un medic : One Shot. Ensuite, c'est OS qui peut, en espèrant qu'il n'y ait pas trop d'overheal : autre medic, pyro, demoman, etc. Un heavy tombera en 2 coups. Si le chargeur de scattergun est vide, switch au pistolet, dont les balles enlèvent 40pv chacune. 12x40=480 points de dommage, sachant qu'un chargeur se vide en 1-2 secondes.
Il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre, et être sûr de pouvoir abattre le groupe sans que les ennemis les plus dangereux aient eu le temps de réagir.

Après, c'est certainement pas l'utilisation la plus facile d'une überkritz, et certainement pas la plus efficace (LOLKRITZRAWKET). Mais bon, pour l'achievement, ou pour le "lulz", c'est parfaitement viable. :)




Moi j'ai même pas eu les achievement quand on fait l'uber sur un heavy ou un pyro, j'ai du mal a comprendre pourquoi parce que j'en ai fait des paquet des ubers sur heavy et pyro en faisant des tas de victimes ...

L'achievement concernant le heavy est trompeur. Il faut que le heavy tue les ennemis AVEC SES POINGS.



Sinon c'est quand mercredi en valve time ?

kpouer
18/02/2009, 22h24
Sinon c'est quand mercredi en valve time ?

Hier vers minuit c'était en ligne en tout cas

Colbaq
18/02/2009, 22h52
Sinon c'est quand mercredi en valve time ?
Jeudi.

Edit: sinon, les mecs qui ont vraiment que ça à foutre auront remarqué que le logo "new" à coté du nom de l'update change selon la langue, "nuevo", "neu" etc. Ah et tiens "new en français ...

Say hello
18/02/2009, 23h00
Encore un qui parle du scout sans le connaître

Bah nan t'en sais rien justement.
Donc déjà tu commence pas ton message par ça.
Je peux dire, encore un qui parle de fps sans les connaitre c'est très facile comme faux commentaire bidon qui entame par une envie de franchement pas lire ton message.
D'ailleurs je l'ai survolé, parce que pas envie de me prendre la tête sur fond de "on va t'apprendre un jeu auquel tu es très habitué"

Tu connais rien de moi ni de mon gameplay alors vient pas en croyant m'apprendre un truc.
Juste que c'est déconvenu le contenu de ton message précédent.

D'ailleurs le scout ayant 125pv de base, même avec le buff médic il a très vite fait d'y passer, et de faire perdre l'avantage de l'uber laché.

En gros les 3/4 des map pour trouver 3 joueurs groupé il vont pas gentillement se regarder mourir.
Avec l'utilisation des classe tu à beaucoup de chance que parmis les 3 il y ait pyro et heavy.
Voila c'est vite torché le scout uberkrit.
Peut même y avoir une sentry pas vu avant ça.
Torché encore plus vite.

Mais alors surtout un uberkritz.; déjà des heavy meurt parfois très vite sans condition spécial en en ayant un.
Alors un scout, 90% du temps avec une tentative comme ça...

Et un spy passe.. ouai je BS des scout alors faut envisager toute les possibilités hein. :ninja:


Voila c'est bien beau de faire des calcul et des "Et si", "Et si"... mais bon en jouant on voit vite que tout ce passe pas comme on veut. :rolleyes:

Gros Con n°2
18/02/2009, 23h10
Hop là ! http://www.teamfortress.com/scoutupdate/watchtower_and_junction.htm

Et non, c'est pas une arme :|

sooNx
18/02/2009, 23h23
Youpi !
Une map qu'on connait deja, et une map arena ! \o/

Gros Con n°2
18/02/2009, 23h28
Cache ta joie hein :ninja:

rayvax
19/02/2009, 00h14
Bah nan t'en sais rien justement.
Donc déjà tu commence pas ton message par ça.
Je peux dire, encore un qui parle de fps sans les connaitre c'est très facile comme faux commentaire bidon qui entame par une envie de franchement pas lire ton message.
D'ailleurs je l'ai survolé, parce que pas envie de me prendre la tête sur fond de "on va t'apprendre un jeu auquel tu es très habitué"

Tu connais rien de moi ni de mon gameplay alors vient pas en croyant m'apprendre un truc.
Juste que c'est déconvenu le contenu de ton message précédent.

D'ailleurs le scout ayant 125pv de base, même avec le buff médic il a très vite fait d'y passer, et de faire perdre l'avantage de l'uber laché.

En gros les 3/4 des map pour trouver 3 joueurs groupé il vont pas gentillement se regarder mourir.
Avec l'utilisation des classe tu à beaucoup de chance que parmis les 3 il y ait pyro et heavy.
Voila c'est vite torché le scout uberkrit.
Peut même y avoir une sentry pas vu avant ça.
Torché encore plus vite.

Mais alors surtout un uberkritz.; déjà des heavy meurt parfois très vite sans condition spécial en en ayant un.
Alors un scout, 90% du temps avec une tentative comme ça...

Et un spy passe.. ouai je BS des scout alors faut envisager toute les possibilités hein. :ninja:


Voila c'est bien beau de faire des calcul et des "Et si", "Et si"... mais bon en jouant on voit vite que tout ce passe pas comme on veut. :rolleyes:



Vas y mets lui sa race! :emo:

Caca Président
19/02/2009, 00h22
Ouais, mais Jarobi tout comme Nesquick, Soonx ou encore Mayhem est un putain de bon scout qui met réellement le souk à l'arrière, du coup j'aurais plutôt tendance à le croire.

Gros Con n°2
19/02/2009, 00h24
J'allais le dire.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 01h17
JUnction ?

JUNCTION ?


Ptain...ILs sont vachement à la rue chez Valve... En plus, elle était infinissable cette map si la défense jouait un minimum correctement: le C était archi-facile à défendre.
Une map Arena ? Il a tant de succès ce mode de merde ?

Frypolar
19/02/2009, 01h23
JUnction ?

JUNCTION ?


Ptain...ILs sont vachement à la rue chez Valve...
Une map Arena ? Il a tant de succès ce mode de merde ?

Succès aux US peut-être. Junction et arena j'en voit pas beaucoup dans nos contrées. C'est encore à cause des estrangers ça :o.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 01h26
JUnction on l'a eu assez longtemps, genre y'a un an...
Valve commence juste à regarder le travail des moddeurs ? :p

Jarobi_White
19/02/2009, 02h05
Bah nan t'en sais rien justement.
Donc déjà tu commence pas ton message par ça.
Je peux dire, encore un qui parle de fps sans les connaitre c'est très facile comme faux commentaire bidon qui entame par une envie de franchement pas lire ton message.
D'ailleurs je l'ai survolé, parce que pas envie de me prendre la tête sur fond de "on va t'apprendre un jeu auquel tu es très habitué"

Tu connais rien de moi ni de mon gameplay alors vient pas en croyant m'apprendre un truc.
Juste que c'est déconvenu le contenu de ton message précédent.

D'ailleurs le scout ayant 125pv de base, même avec le buff médic il a très vite fait d'y passer, et de faire perdre l'avantage de l'uber laché.

En gros les 3/4 des map pour trouver 3 joueurs groupé il vont pas gentillement se regarder mourir.
Avec l'utilisation des classe tu à beaucoup de chance que parmis les 3 il y ait pyro et heavy.
Voila c'est vite torché le scout uberkrit.
Peut même y avoir une sentry pas vu avant ça.
Torché encore plus vite.

Mais alors surtout un uberkritz.; déjà des heavy meurt parfois très vite sans condition spécial en en ayant un.
Alors un scout, 90% du temps avec une tentative comme ça...

Et un spy passe.. ouai je BS des scout alors faut envisager toute les possibilités hein. :ninja:


Voila c'est bien beau de faire des calcul et des "Et si", "Et si"... mais bon en jouant on voit vite que tout ce passe pas comme on veut. :rolleyes:

Ok, le début de mon message n'était pas très chaleureux, mais pas la peine de t'emporter non plus. Tu le dis très justement, je ne te connais pas, au temps pour moi.

Par contre je peux pas m'empêcher de penser que tu es un pessimiste. :p
Crois-le ou non, la "leçon" (qui est en fait un simple développement de l'idée de mon premier post) que je donne expose quelque chose de faisable. Mais, comme je le précisais à la fin, quelque chose qui nécessite du temps et de la réflexion, quelque chose de risqué, difficile, et pas forcément efficace. Pour les raisons que tu cites.
A côté, un kritz soldier, par exemple, est plus "rentable".

Mais trouver 3 joueurs groupés qui se regardent mourir, comme tu le dis, c'est pas si rare que ça, à vrai dire je gagne mon pain grâce à eux. ^_^
Je ne compte plus les medics que j'ai le temps de tuer avant que les deux/trois pélerins juste devant daignent jeter un coup d'oeil dans leurs dos. Et même si ils me remarquent rapidement, en général j'ai le temps de finir ma cible.



Sympa Junction, sinon. Pas très scout-friendly, mais ça j'ai l'habitude. :|

Boitameuh
19/02/2009, 02h18
Depuis le temps que cette maj du scout se fait attendre, j'imagine que Valve a eu l'inspiration de peaufiner le gameplay aux petits oignons. Je les imagine bien mal déséquilibrer leur jeu seulement pour rendre le scout plus cinglant.

Bah ils ont déjà fait la connerie avec le BB qui montait le pyro à 225HP...

Sinon en cadeau une map Arena et Junction, je crie à l'arnaque !

le faucheur
19/02/2009, 02h29
Mais c'est quoi l'arena en fait ?

Jarobi_White
19/02/2009, 02h37
Mais c'est quoi l'arena en fait ?

En gros, un team deathmatch sans respawn. Pour éviter le camping, un unique point devient capturable au bout d'un certain temps. Pas de medpack.

Gros Con n°2
19/02/2009, 02h40
C'est très bien l'arena.

le faucheur
19/02/2009, 02h47
En gros, un team deathmatch sans respawn. Pour éviter le camping, un unique point devient capturable au bout d'un certain temps. Pas de medpack.
Ah ouais, bien merdique comme truc.

Akodo
19/02/2009, 03h09
Youpi pour Valve et youpi pour les maps.

:bof:

Gros Con n°2
19/02/2009, 03h13
Ca s'appelle un clan arena quoi. Et même sur la pire des daubes ce serait un bon mode tellement ça rox B)

Caca Président
19/02/2009, 06h37
Mais c'est quoi l'arena en fait ?

Une marque de slip

http://usersfr.arena51.be/000/036/287/articles/45295/standard/beau-gosse-en-slip_jpg.jpg

ShinSH
19/02/2009, 09h00
C'est très bien l'arena.

Oui mais toi t'es un PGM ca compte pas.

Lord Zero
19/02/2009, 09h12
junction..... j'aurais largement préféré hoodoo

Kayato
19/02/2009, 09h40
J'ai vu de l'arena sur un autre serv avec des maps classiques.Tout d'un coup ca switch avec 2 équipes de 9 gars les autres en spectateurs.

Ca va vite, les équipes alternent souvent et pas plus de 4 ou 5 parties. Ca fait du bien, par contre un serv full arena c'est la loose assurée.

Uriak
19/02/2009, 09h50
Il faut juste pas se merder sur la configuration du serveur, cause de l'echec du mode, en partie. (Crashs en série si on tente de mélanger imprudemment)
Et oui, faire des grosses équipes (sup à 6*6) ce qui permet de laisser peu de monde sur le carreau.

PS : vu sur le forum TF2maps :

Its a great map, but Arena is a dead game mode. donc c'est pas qu'ici.
A noter que c'est une map d'un de leurs mappeurs qui a été prise (l'arena)

Fret
19/02/2009, 11h45
Bon, ce deuxième feature ne m'emballe pas non plus, arena blablabla et officialisation d'une custom.

Mais, je fais appel au fan de strip tease qui se cache en chacun de nous, sur 6 nouveautés nous en sommes à la deuxième, une "danseuse exotique pour adulte" n'enlevant pas directement ses sous-vêtements il y a fort à parier sur les 4 autres news.


Et puis de toutes façons une update gratuite pour un jeu déjà très abouti c'est toujours un joli bonus.

kpouer
19/02/2009, 11h53
Ba faut s'y attendre, ya 6 nouveautés mais seul 3 seront intéréssantes comme pour le Heavy, c'est déjà bien moi je trouve

Kayato
19/02/2009, 11h58
Le "Meet the ..." est aussi un élément intéressant je trouve. :)

ThorThur
19/02/2009, 12h03
Sur 4 nouveautés restantes il y a encore 2 nouvelles armes à présenter, et éventuellement un "Meet the..."... ce qui fait 3 nouveautés.
Une idée pour la dernière, sachant qu'on a déjà eu les nouvelles map... :huh:

Nono
19/02/2009, 12h06
Je crois que je n'ai jamais essayé Junction. Elle ne me dit rien en tout cas.

Thorthur : tu n'as pas compté la présentation des achievements du scout...

Monsieur Cacao
19/02/2009, 12h15
Y'a un nouveau mode de jeu normalement aussi.
Ou ça a changé ?

ThorThur
19/02/2009, 12h17
Je crois que je n'ai jamais essayé Junction. Elle ne me dit rien en tout cas.

Thorthur : tu n'as pas compté la présentation des achievements du scout...


Y'a un nouveau mode de jeu normalement aussi.
Ou ça a changé ?


C'est une éventualité en effet, mais Cacao a raison, je crois qu'il y a un nouveau mode qu'ils doivent nous présenter, m'en souviens maintenant.
Ou la 10e classe... :p

Monsieur Cacao
19/02/2009, 12h18
Mouais. La dixième classe, je sens bien le truc pour faire monter le buzz, histoire de faire parler du jeu.
J'espère me tromper.

En tout cas, TF2 est quand même bien mieux suivi que L4D j'ai l'impression.

DroSoPhiLe
19/02/2009, 12h19
VALVe corrige un bug (http://store.steampowered.com/news/2260/) de Team Fortress 2 qui permettait aux plus vils d'utiliser des armes d'une classe avec une autre.
Pour leur peine, ces malpropres (http://www.teamfortress.com/post.php?id=2262) se verront privés de leurs armes débloquées durant un mois.


It saddens me that despite my best efforts to instruct and better you, some of you insist on finding new ways to fail.

We have sounded the alert and released a quick fix for an exploit that some unscrupulous players were using to wield items on invalid classes. I have considered an appropriate punishment for the good-for-nothings responsible for this horrendous breach of conduct. Death, of course - but death is too good for disappointments such as these. Instead, their unlockable items have been removed for a month.

To the majority of you who did not see fit to cheat, you have my congratulations: I await the countless other ways you will inevitably disappoint me in the future.

Yours,
TF Announcer

Alors qui parmi nous vient de se faire gauler? :ninja:

Monsieur Cacao
19/02/2009, 12h20
???
Ils faisaient comment ? Commande dans la console ?
Parce que là, j'vois pas trop.

Un scout armé du lance-flammes :love:

Frypolar
19/02/2009, 12h22
Ou la 10e classe... :p

Pour la 10e classe, Valve avait parlé de l'éventualité de cet ajout mais APRES toutes les MAJs de classe. Rendez-vous dans 10 ans :p.

Scorbut
19/02/2009, 12h23
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour exploiter ça. Un script ? Un programme externe ?

Maxwell
19/02/2009, 12h56
http://img172.imageshack.us/img172/8830/scoutupdatescopyky8.jpg


Dommage, il faudra attendre demain pour savoir si cette image est un fake...

Say hello
19/02/2009, 13h12
Ok, le début de mon message n'était pas très chaleureux, mais pas la peine de t'emporter non plus. Tu le dis très justement, je ne te connais pas, au temps pour moi.

Par contre je peux pas m'empêcher de penser que tu es un pessimiste. :p
Crois-le ou non, la "leçon" (qui est en fait un simple développement de l'idée de mon premier post) que je donne expose quelque chose de faisable. Mais, comme je le précisais à la fin, quelque chose qui nécessite du temps et de la réflexion, quelque chose de risqué, difficile, et pas forcément efficace. Pour les raisons que tu cites.
A côté, un kritz soldier, par exemple, est plus "rentable".

Mais trouver 3 joueurs groupés qui se regardent mourir, comme tu le dis, c'est pas si rare que ça, à vrai dire je gagne mon pain grâce à eux. ^_^
Je ne compte plus les medics que j'ai le temps de tuer avant que les deux/trois pélerins juste devant daignent jeter un coup d'oeil dans leurs dos. Et même si ils me remarquent rapidement, en général j'ai le temps de finir ma cible.



Sympa Junction, sinon. Pas très scout-friendly, mais ça j'ai l'habitude. :|

Nan mais de toute façon je sais que le jeux est tellement "décalé" que les truc les plus improbable peuvent marcher. (voir la suite du message).

En fait je trouvais juste con au 2nd degrès que dans un message tu parles d'un truc pas teamplay et reproche après au médic de se battre. ^_^

Pour l'histoire de truc improbable, y'a pas si longtemps sur caslte j'ai laché à l'ouverture des grilles un uberkritz sur un bon sniper habitué en (droso/mortal/greenteube je suis plus sûr du quel) pour voir ce que ç adoné vu que ça marche depuis un patch de valve.
Bah même si c'était débile (mais l'équipe disais que c'était pas trop con qu'il fallait tester) ça marchait bien.
Dommage que le sniper marche moins bien lui. (1 seul kill et un blessé grave) :ninja:


ps: En ces terres ma haine des scouts est très connues au passage, parce que je sais qu'un bon scout c'est très violent, et je tombe un peu trop souvent à mon gout sur des bons scout.


Maxwell:
Nailgun imaginé du Teaser de TF2.
Intimidator calqué sur le RP du scout qui se la joue "vient de la rue" "intimidation" "Boink!".
Je dis donc fake pas trop foulé.
Sinon je demande le ban pour spoil.

Monsieur Cacao
19/02/2009, 13h42
Mode Hunted, dans TF2 ??
J'le sens pas trop adapté ce truc là...

Fayke !

ThorThur
19/02/2009, 13h44
C'est quoi le mode Hunted ? :blink::blink::blink:

Monsieur Cacao
19/02/2009, 13h45
BAh si mes souvenirs sont bons, c'est un truc genre chasse à l'homme: un mec seul face à une équipe.

ThorThur
19/02/2009, 13h47
Ah oui alors là ca serait n'importe quoi.

Scorbut
19/02/2009, 13h51
Si ils nous sortent un Gun Game, ça serait vraiment n'importe quoi :p

Maxwell
19/02/2009, 13h57
C'est pas plutot un style "protect the VIP" le mode Hunted ?

Mais évidemment je penche moi aussi pour un fake. Le mode Hunted existait, si je me souviens bien, dans TFC. Il a été revu dans TF2 avec le mode Payload. Le principe d'escorte reste.

Et les textes ne sont pas tous alignés, ça fait pas propre...

Mais bon, n'oubliez pas pour l'update du Heavy, quand le sandwich avait été annoncé par des "gars" avant l'annonce officielle, tout le monde était mort de rire et criait au plus vilain fake de l'histoire du fake...

Flipmode
19/02/2009, 13h58
Une map Arena ? Il a tant de succès ce mode de merde ?

A la base c'est des map pvp pour "wow" (je sais pas si les guillemets me protège d'un ban) mais même eux n'en veulent pas alors ça nous tombe sur la gueule :/
Dans le monde du jeu vidéo TF2 c'est un peu le curling dans le classement des sports les plus intéressant... alors on se prend les règles/mises à jour/map de merde.

kpouer
19/02/2009, 14h00
BAh si mes souvenirs sont bons, c'est un truc genre chasse à l'homme: un mec seul face à une équipe.

Un peu comme la phase d'humiliation sur uber mais en pire quoi