PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

ElGato
23/06/2008, 16h05
Bah ça me paraîtrait plutôt plus logique de virer le bonus de vie.

Un bon Pyro c'est quelqu'un qui se fout de son ratio K:D et n'hésite pas à foncer dans le tas pour débloquer un peu la situation ou désamorcer un rush ennemi; d'ailleurs il a bien moins besoin d'un Medic que le Heavy (et le Medic n'a aucun intérêt à aller le suivre dans ses attaques suicide).

Donc, il ne devrait pas avoir autant de vie...175 points c'était déjà bien assez.




Oh, et j'oubliais: les psychostats merdent complètement. Ok, j'ai abandonné l'idée de comprendre comment sont comptabilisés les tués et les morts (je pense que ça chie à ce niveau-là mais bon...), mais elles me disent que j'ai joué sur certaines maps alors que c'est faux.
Ça fait tache.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h09
Ouais, il servirait à faire seulement des attaques suicides fonçant dans le dos.

Désolé, mais une attaque dans le dos ce n'est pas une attaque suicide, c'est même la meilleur approche pour le Pyro. Le Pyro qui arrive dans le dos, il a déjà gagné avant d'engager le combat.

Uriak
23/06/2008, 16h11
Ben, Elgato, c'est bien marrant de pas surveiller son ration K:D, mais souvent avant c'était "suicide" tout court. L'air blast m'a déjà sauvé la vie : un heavy au détour d'un couloir ? Une vague de deux pyros pas contents ? "pouf" on les expulse et on se barre vite fait.

Roland Flure
23/06/2008, 16h12
Ouais, il servirait à faire seulement des attaques suicides fonçant dans le dos.
En même temps, je le vois mal engager un heavy, un soldier, ou même un demo de face...
"hey bouge pas le temps que j'arrive à portée !"

Ashlook
23/06/2008, 16h19
Pas mieux.
Si tu donnes un bonus quelque part, il est logique de foutre un malus derrière (si on est dans l'optique de rester équilibrés).

Donc il faudra aussi rajouter un malus pour le LF normal si on suit ta logique \o/.

Uriak
23/06/2008, 16h23
bof, la vraie question c'est airwick = back burn + 50 pv ?
Ou plutôt +50 pv va-t-il dans le sens du rôle des 2 types de pyro ? Si on veut le nouveau pyro "normal" c'est le pyro "survival", à mon sens...

GobFou
23/06/2008, 16h23
C'est une attaque suicide dans le sens ou tu n'es pas sure de tuer toutes les personnes présentent sur le point.

Roland Flure
23/06/2008, 16h24
Qui peut être sûr de tuer tout le monde ?

GobFou
23/06/2008, 16h26
Qui peut être sûr de tuer tout le monde ?
Rooooo le relou ce Roland!
C'est juste que tu fonce dans le dos sans medic, le chance de survie sont minime alors qu'un heavy aura beaucoup plus de chance de survivre même si sont attaque est ratée.

PrinceGITS
23/06/2008, 16h28
Qui peut être sûr de tuer tout le monde ?
L'admin avec sm_slay. :ninja:

Roland Flure
23/06/2008, 16h36
Rooooo le relou ce Roland!

Moi aussi je t'aime :wub:


L'admin avec sm_slay. :ninja:
Nan mais je parlais des vrais gens, pas des bots :p

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h37
Rooooo le relou ce Roland!
C'est juste que tu fonce dans le dos sans medic, le chance de survie sont minime alors qu'un heavy aura beaucoup plus de chance de survivre même si sont attaque est ratée.

Bof, un heavy fait pas long feu non plus. Le Pyro à l'avantage de foutre un bordel monstre et de gêner la vision des ennemis avec les flammes. Rien que ce matin, j'ai quasi-dégagé un cp (le premier de dustbowl) squatté par 6 ennemis: résultat 5 morts chez eux, et j'ai rendu l'âme juste avant que le sixième n'expire.
Bon on s'est fait prendre le point juste après, y'avait plus de défense. Un Heavy aurait-il eu le même impact? Pas sûr...Le gros morceau de bidoche statique, quand t'as 6 mecs à le mitrailler, il ne tient pas longtemps.

GobFou
23/06/2008, 16h39
Un Heavy laisse le temps aux gens de fuir donc il survie mieux que les attaques fulgurantes du pyro ou on pige pas tout et tout le monde meurt

Roland Flure
23/06/2008, 16h39
Le gros morceau de bidoche statique, quand t'as 6 mecs à le mitrailler, il ne tient pas longtemps.
Jouant principalement Heavy, je confirme.

Uriak
23/06/2008, 16h40
Le heavy s'il n'est pas soigné n'a aucune chance. Il ne peut pas fuir. Pour ventiler un groupe sans risquer sa peau, le démoman se pose, dans le genre.

GobFou
23/06/2008, 16h43
Oui mais le heavy aura toujours un ptit medic (dont je fait parti) qui fait qu'il résiste à la plupart des coups. Alors que le pyro (comme je le conçoit) ira droit dans le dos sans medic (parcequ'il ne servirait à rien avec une uber vu qu'il tue tout en 2sec, sauf en cas de sentry)

Morgoth
23/06/2008, 16h44
Bof, un heavy fait pas long feu non plus. Le Pyro à l'avantage de foutre un bordel monstre et de gêner la vision des ennemis avec les flammes. Rien que ce matin, j'ai quasi-dégagé un cp (le premier de dustbowl) squatté par 6 ennemis: résultat 5 morts chez eux, et j'ai rendu l'âme juste avant que le sixième n'expire.
Bon on s'est fait prendre le point juste après, y'avait plus de défense. Un Heavy aurait-il eu le même impact? Pas sûr...Le gros morceau de bidoche statique, quand t'as 6 mecs à le mitrailler, il ne tient pas longtemps.

Attends que je rejoue.
Tu m'en diras des nouvelles du gros morceau de bidoche statique. :cherchelamerde:

DarkHope
23/06/2008, 16h49
Pareil...impossible d'échapper à un pyro en courant en ligne droite avec pourtant des persos qui vont à la même vitesse. Je me fais tjs cramer.:(

Et c'est pourquoi je trouve que le pyro devrait courir moins vite que les autres. Sinon on n'a aucun moyen de s'échapper.
Pourquoi il courrait à la même vitesse qu'un spy ou un ingénieur qui n'ont rien sur eux alors qu'il a un gros lance flamme plus encombrant que le lande grenade du demoman ?
Surtout que c'est une gonzesse quoi.

GobFou
23/06/2008, 16h50
Et c'est pourquoi je trouve que le pyro devrait courir moins vite que les autres. Sinon on n'a aucun moyen de s'échapper.
Il court deja moins vite que le scout et le medic :)

Morgoth
23/06/2008, 16h51
Et c'est pourquoi je trouve que le pyro devrait courir moins vite que les autres. Sinon on n'a aucun moyen de s'échapper.
Pourquoi il courrait à la même vitesse qu'un spy ou un ingénieur qui n'ont rien sur eux alors qu'il a un gros lance flamme plus encombrant que le lande grenade du demoman ?
Surtout que c'est une gonzesse quoi.

Je suis d'accord d'un coup.
Que dirait-on si le Heavy était aussi rapide que le Soldier par exemple ? Voire plus ?
D'accord, il a un gros Minigun à porter, mais c'est une vraie armoire à glace.


Il court deja moins vite que le scout et le medic :)

Heureusement. Mais il ne se traîne pas non plus. Surtout, il peut poursuivre un Medic sans trop de difficulté. Encore plus maintenant.

Anonyme240623
23/06/2008, 16h53
AFK TF2 depuis x mois, je m'y suis remis après la mise à jour pyro (qui est une classe fun tout ça, mais je préfère de loin le support médic ou ingé).
Si trop de médic j'ingé et reciproquement (vu que je dois débloquer des trucs en médic, mais je sais plus quoi alors ca sera la surprise).

Et hier j'ai découvert Gold Rush avec le wagon à pousser, merveilleuse comme idée, je me suis régalé :D

ca fait du bien d'y rejouer, mais tous les oldschool ont l'air de plus trop jouer (genre flubber, elu, & co) :(

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h54
Et c'est pourquoi je trouve que le pyro devrait courir moins vite que les autres. Sinon on n'a aucun moyen de s'échapper.
Pourquoi il courrait à la même vitesse qu'un spy ou un ingénieur qui n'ont rien sur eux alors qu'il a un gros lance flamme plus encombrant que le lande grenade du demoman ?
Surtout que c'est une gonzesse quoi.

Bah ouais c'est dégueulasse?... Et pourquoi l'ingé il a une sentry pour se défendre, pourquoi le démo il peut t'exploser avec ses stickies sans se fouler, pourquoi Estelle n'a pas encore répondu à la demande en mariage de Raymond, qui a tué le Colonel moutarde avec le gode dans la cave à vin ???

GobFou
23/06/2008, 16h55
ca fait du bien d'y rejouer, mais tous les oldschool ont l'air de plus trop jouer (genre flubber, elu, & co) :(
Ils jouent tous les jours..
Genre Gao flubb et dolido jouent souvent le matin.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h55
Attends que je rejoue.
Tu m'en diras des nouvelles du gros morceau de bidoche statique. :cherchelamerde:

Je dépoussière mon Spy dès que je te vois sur un serveur ;)

Nono
23/06/2008, 16h57
En fait les pyros qui attaquent par derrière c'est une aubaine pour les spy. On sera tellement omnibulé par le risque de se faire cramer la couenne que si on voit un coupaing derrière on se dira "cool je suis tranquille". Et hop, papillon !

Morgoth
23/06/2008, 16h57
Je dépoussière mon Spy dès que je te vois sur un serveur ;)

Cela ne sera pas suffisant.

Akodo
23/06/2008, 17h05
Faudrait peut être que je m'y remette un de ces jours, j'ai pas encore testé la mise à jour.

DarkHope
23/06/2008, 17h05
En fait les pyros qui attaquent par derrière c'est une aubaine pour les spy. On sera tellement omnibulé par le risque de se faire cramer la couenne que si on voit un coupaing derrière on se dira "cool je suis tranquille". Et hop, papillon !
Ou au contraire, ça va pousser les gens à faire encore plus attention et toujours regarder derrière et vérifier que celui qui est derrière n'est pas un spy.

Morgoth
23/06/2008, 17h06
Faudrait peut être que je m'y remette un de ces jours, j'ai pas encore testé la mise à jour.

Ben ouais, on pourra jouer en couple comme ça.

Uriak
23/06/2008, 17h07
haha ^_^
En tout cas ça me redonne envie de jouer spy, tout ça :)

Reguen
23/06/2008, 17h15
Pour l'instant le Pyro est bien abusé ("parce qu'on en sait pas encore le gérer", version officielle à laquelle je crois peu).

Hier, petite partie sur Dustbowl sur un serveur quelconque : ils étaient en défnes,e nous en attaque. Ils ont tenu snas problème, grâc eà quoi ? A une armée de Pyros qui ont rempalcé tous leurs ingénieurs.
Pas un seul Ingé en piste, quelques Medics, un ou deux Demo (je crois) et plein de Pyros... Quand tu veux prendre un point - donc t'approcher - c'est loin d'être la fête :( Une équipe aurait tenté ça avant, elle se serait pris une rouste monumentale :(

Monsieur Cacao
23/06/2008, 17h20
Bah ouais et moi une fois sur Dustbowl on a été contenu par une armée de démos...
Si t'as des bons joueurs en face et que ta team s'organise pas, t'avançeras pas, quelque soit les classes.

Uriak
23/06/2008, 17h20
deux heavys, deux medics, le point est pris. Sérieux... :(

Reguen
23/06/2008, 17h23
deux heavys, deux medics, le point est pris. Sérieux... :(On a tenté hein... Enfin c'est surtout qu'aunce des deux équipes ne jouait vraiment ezn teamplay, ce qui arrive sur la plupart des serveurs (pas trop essayé les CPC depuis al mise à jour).

Après être contenus sur un point par une armée de Demos est assez normal, vu que c'est leur boulot à la base. Les Pyros beaucoup moins.

Gøtcha_
23/06/2008, 17h26
Moi quand je joue dans une équipe et bah elle gagne²

ShinSH
23/06/2008, 17h29
Et quand Tien12 joue dans une équipe, elle perd.

BSRobin
23/06/2008, 18h05
Je suis d'accord d'un coup.
Que dirait-on si le Heavy était aussi rapide que le Soldier par exemple ? Voire plus ?
D'accord, il a un gros Minigun à porter, mais c'est une vraie armoire à glace.

Heureusement. Mais il ne se traîne pas non plus. Surtout, il peut poursuivre un Medic sans trop de difficulté. Encore plus maintenant.

Parce que je vous rappelle que c'est une classe de corps à corps, et le surplus
de vitesse lui est utile à venir vous contourner et se placer dans votre dos, accessoirement, mais surtout rester mobile et être le premier à venir défendre un point lors d'une percée.
C'est la même raison pour laquelle le Medic est plus rapide que lui : le medic est censé pouvoir assister / suivre n'importe quel coéquipier (hormis le scout).

Filez au pyro la vitesse de déplacement du soldier, et ah ah qu'est-ce qu'on va se marrer avec des pyros statiques qui vont bien gentiment vous attendre devant les CPs à spychecker à outrance / vous renvoyer vos rox et vos stickies dans la tronche / rester planqués dans un coin histoire d'attendre que y'ait un bon gros grumeau à cramer au BB et à la hache critrique sur le point...

Amis spy, je vous assure que vous n'avez pas envie DU TOUT de couper les ailes du pyro en l'incitant à squatter les couloirs étroits plutôt que d'aller gambader en sifflotant sur le front ...

Monsieur Cacao
23/06/2008, 18h11
+1
Par contre pas pour les mêmes raisons: si le Pyro se voit ralenti, il ne sert quasiment plus à rien. Mobilité + dégats énormes à courte distance=Pyro. T'enlèves un des deux, TF2 se retrouve à 8 classes au lieu de 9.

Morgoth
23/06/2008, 18h19
Parce que je vous rappelle que c'est une classe de corps à corps, et le surplus
de vitesse lui est utile à venir vous contourner et se placer dans votre dos, accessoirement, mais surtout rester mobile et être le premier à venir défendre un point lors d'une percée.
C'est la même raison pour laquelle le Medic est plus rapide que lui : le medic est censé pouvoir assister / suivre n'importe quel coéquipier (hormis le scout).

Filez au pyro la vitesse de déplacement du soldier, et ah ah qu'est-ce qu'on va se marrer avec des pyros statiques qui vont bien gentiment vous attendre devant les CPs à spychecker à outrance / vous renvoyer vos rox et vos stickies dans la tronche / rester planqués dans un coin histoire d'attendre que y'ait un bon gros grumeau à cramer au BB et à la hache critrique sur le point...

Amis spy, je vous assure que vous n'avez pas envie DU TOUT de couper les ailes du pyro en l'incitant à squatter les couloirs étroits plutôt que d'aller gambader en sifflotant sur le front ...

En fait, le problème, à mon sens, ce n'est pas tellement la vitesse du Pyro mais bien sa vitesse combinée au fait que la flamme est désormais à 100%.
Avant la Maj, le Pyro devait venir le plus près possible pour faire un maximum de dégâts, il était donc normal qu'il soit rapide et agile.
Mais désormais, cela n'est plus (totalement) un problème. Bien sûr, la flamme ne fait pas 25 mètres de long, et le Pyro reste une classe de contact.
Bref, la flamme à 100% (surtout qu'on s'enflamme sans être touché par elle si on est assez proche) plus la vitesse du Pyro, c'est quand même un poil abusé en théorie.
Après en pratique, je n'ai pas pu testé pour le moment.

Reguen
23/06/2008, 18h26
Sisi c'est abusé. Avec "l'aura" de la flamme qui brûle sans être touché c'est un calvaire pour le Scout moyen de tourner autour ou de simplement fuir :/

BSRobin
23/06/2008, 18h36
Sisi c'est abusé. Avec "l'aura" de la flamme qui brûle sans être touché c'est un calvaire pour le Scout moyen de tourner autour ou de simplement fuir :/

Je suis le premier à reconnaître - en tant que pyro - que le coup du "la flamme fait autant de dégâts tout le long" et "et pas moins de dégâts si on court vers l'avant", c'est supra débile, surtout connaissant la qualitay des hitboxes de valve.

Oui, ok, c'était parfois imprécis (lag aidant), mais bon, c'est un LF : flammes, mouvements chaotiques, impact du déplacement, tout ca, c'est normal que ca soit "un peu" aléatoire "au bout" de la portée de la flamme.
Là, le LF est un bête tube en mousse qu'on balade devant soit niveau dégâts, mais avec toujours l'approximation du rendu de la flamme ...

Moi je dis que Valve s'est laissé influencé par les low qui ont des connexions de pauvre ou qui sont pas foutus de switcher au shotgun dès que l'ennemi est hors de portée des flammes...

Marty
23/06/2008, 18h41
Sisi c'est abusé. Avec "l'aura" de la flamme qui brûle sans être touché c'est un calvaire pour le Scout moyen de tourner autour ou de simplement fuir :/

Ah mais le scout, on le voit pu trop et je comprend pourquoi. T'es plus un scout, t'es une mouche.

The Lurker
23/06/2008, 19h05
Honnêtement en scout, j'ai pas trop de problème avec le pyro, je vais bien trop vite pour qu'il puisse me suivre et je l'allume hors de portée de flamme. Même quand je me fais toucher par la flamme, je peux me ruer sur des soins grace à ma vitesse. Non vraiment, avec le scout le pyro c'est pas la mort, enfin je trouve.
Par contre en spy... là je trouve que c'est plus dur qu'avant. Enfin c'est bien normal qu'on ait pas tous le même avis, les façons de jouer change, le niveau n'est pas le même d'une personne à l'autre, etc...

Uriak
23/06/2008, 20h16
Moi ce qui me gonfle c'est de perdre tous ces p* de duels en pyro. Je les gagnais, avec l'ancienne flamme, mais là quand on me tombe dessus, pas moyen de rattraper :'(

Leybi
23/06/2008, 20h26
Maintenant, en duel pyro je suis tout le temps au pompe, 50% des pyros sont au lance bouchon qui fait rien aux autres pyros -> ok il est foutu à essayer de te rattraper avec son lance-flammes, et les 50 autres % essayent de t'avoir au backburner/au lance-flamme avant de sortir le pompe :D

Bon par contre, une petite impression sur le Pyro :
- Je trouve la flamme qui fait 100% de dégat qu'on soit près ou loin abusé. L'ancienne version était plus équilibrée.
- Le lance-fusée (seule arme que j'ai débloqué) a un feeling très sympathique, mais fait franchement rien comme dégats, augmenter légèrement ses dégats (faut pas que ce soit une grenade de démo non plus) serait bien.

DLTSMan
23/06/2008, 20h39
Personne n'a de soucis techniques depuis la derniere MAJ ? Genre le pc qui rame à mort ? :/

Marty
23/06/2008, 20h41
- Le lance-fusée (seule arme que j'ai débloqué) a un feeling très sympathique, mais fait franchement rien comme dégats, augmenter légèrement ses dégats (faut pas que ce soit une grenade de démo non plus) serait bien.

Euh ca brule largement assez longtemps pour qu'en sniper on soit dans le rouge alors bon...Faut pas oublier que c'est une arme à dégénération de santé et pas une arme de dégat direct.

Reguen
23/06/2008, 20h46
Personne n'a de soucis techniques depuis la derniere MAJ ? Genre le pc qui rame à mort ? :/On est deux, ça n'aide pas non plus à jouer Scout. Je ne comprends pas ce qui arrive :/

DLTSMan
23/06/2008, 20h52
On est deux, ça n'aide pas non plus à jouer Scout. Je ne comprends pas ce qui arrive :/

Moi non plus je ne comprend pas, et ça me gonfle un peu, je sens bien que dans le doute je vais tenter une reinstalle XP :/

gnak
23/06/2008, 21h21
J'avoue avoir de légers freezes de temps en temps et c'est la 1ère fois que ça m'arrive en un paquet d'années d'utilisation de mods HL1 et HL2.

carbish
23/06/2008, 21h26
Avant de formater j'avais des freeze réguliers et des plantages quand je lançais TS après une certaine mise à jour. Depuis plus rien :mellow:.

Morgoth
23/06/2008, 21h47
Depuis que je suis sous Ubuntu, je n'ai plus de freezes dans les jeux, ni de jeux d'ailleurs...:ninja:

Nyrius
23/06/2008, 23h24
J'ai jamais eu de freeze , mais des LAGGGGGGGGGGGGGG

Vonslead
24/06/2008, 07h58
Le seul problème que je rencontres c'est le jeu qui plantes au bout d'1h30.
Pourtant je suis sur un vieux coucou je n'ai pas eu de freeze ni de ralentissement.

ThorThur
24/06/2008, 09h34
Le seul problème que je rencontres c'est le jeu qui plantes au bout d'1h30.
Pourtant je suis sur un vieux coucou je n'ai pas eu de freeze ni de ralentissement.

C'est peut-être du à ta bécane qui chauffe trop au bout d'un moment et qui arrête les programmes qui font trop chauffer...

Enfin ca n'a peut-être rien à voir, mais c'est possible, faut vérifier. ;)

Colbaq
24/06/2008, 09h57
Bon alors faut arreter de chialer un peu aussi oui le pyro est une classe de pute dont la puissance s'est vue décuplée après la MAJ portant ses hp au dessus de ceux d'un soldier permettant aux noobz d'attaquer de face et pourtant malgré cela si la team en face se démerde un minimum ben y a pas photo.
Sur un serveur CPC l'équipe d'en face se faisait bien dominer par trois pyro il leur a suffit de sortir les heavys pour régler le probléme, quelle que soit la classe (fin moi j'ai du mal en demo mais d'autres y arrivent et médic c'est parfois laborieux) y a moyen de se sortir d'un rush pyro.
Alors aprés les 50hp avec le BB pour les pyros qu'attaquent par derriere ça change quasiment rien il meurt vite et les fractions de secondes procurés par les 50hp jouent pas beaucoup.

Roland Flure
24/06/2008, 10h06
Le ressenti que j'en ai eu en discutant avec quelques canards hier sur TS, c'est que le soucis vient plutôt des 100% de dégats sur toute la longueur de la flamme.

GobFou
24/06/2008, 10h08
Le ressenti que j'en ai eu en discutant avec quelques canards hier sur TS, c'est que le soucis vient plutôt des 100% de dégats sur toute la longueur de la flamme.
Ouaip y'a de ça aussi, et le fait qu'il soit aussi puissant de fasse.

Uriak
24/06/2008, 10h11
Un peu quand même. Il m'arrive maintenant assez souvent de croiser un pyro qui survit à 4 roquettes indirectes (splash sur les pieds ou un mur) et ça, c'est tendu. Le soldier n'a plus droit l'erreur, je vais pas m'en plaindre parce que ça me fait objectivement progresser (et tant pis pour les autres classes)

Par contre, je révise un peu mon jugement, mais effectivement les dégats en frontal (!) sont devenus parfois hallucinants et particulièrement imprévisibles. c'est même ça le principal problème, auparavant une léchouille vous mettait en feu et le combat commençait, maintenant, si pas de chance, le bout de la flamme vous bouffe les 3/4 de HP. Alors certes, si on a un medics, on continue d'en bouffer des dizaines avec un soldier ou un heavy, mais avec les autres, on fait quoi ? Même les duels de pyros sont devenus pariculièrement brouillons et surtout, les shotguns ne sont quasiment plus sortis, signe d'un malaise, quand même.

Pour la peine j'ai du faire une dizaine de kills au magnum sur science, au nom de tous les spy immolés sur l'autel de Baal.

GobFou
24/06/2008, 10h14
Peut être aussi supprimer les critiques de face

Nortifer
24/06/2008, 10h15
Et puis 3 pyro vs 3 pyro, on voit rien du tout :/
Et du coup en médic, j'ai tendance a essayer de soigner les autre mec, vu que c'est pas facile de le reconnaitre l'équipe quand ils sont en flammes :/


Sinon MAJ TF2 la, le nombre d'achievement médic nécessaire est caler sur ceux du Pyro

Uriak
24/06/2008, 10h19
3 pyros vs 3 c'est normal, que ce soit un peu le bordel. Et un message à nos amis medics, ne vous découragez pas, dans ces mélées intenses vous faites la différence, donner qqs secondes de plus à soldier ça signifie une ou deux roquettes de plus dans les jambes des ennemis, etc. Vous pouvez sauver tout un groupe simplement en filant quelques dizaines de précieux pv.

J'en profite pour saluer Carbish et TotooOOooo pour ma dernière partie d'hier soir et ces assists de folie qu'on a réalisés ensemble :)

Roland Flure
24/06/2008, 10h20
J'en profite pour saluer Carbish et TotooOOooo pour ma dernière partie d'hier soir et ces assists de folie qu'on a réalisés ensemble :)
En partie sur ma tronche :|

ThorThur
24/06/2008, 10h22
Sinon MAJ TF2 la, le nombre d'achievement médic nécessaire est caler sur ceux du Pyro

Hum, bonne nouvelle. J'en chie trop pour les obtenir ces achievements Medic parce que le principal problème vient du fait qu'on est dépendant de ses coéquipiers. Enfin je suis peut-être mauvais Medic aussi...

Uriak
24/06/2008, 10h24
Non, certaines sont justes trop durs dans une partie normale, tu n'as juste pas eu de l'aide sur des petits serveurs, c'est tout.
Sur le coup des succès, Valve a assuré la transition

Bah
24/06/2008, 10h25
Comme dit plus haut, moi c'est le 100% des dégâts sur toute la flamme qui me gâche le plaisir. Ca devient dur de survivre en tant que medic. Le pyro est à peine arrivé à portée que tu es mort. Pas trop ça mon idée du fun de TF2. Si je veux un truc du style, je vais jouer à CS contre Sheraf.

ThorThur
24/06/2008, 10h38
Non, certaines sont justes trop durs dans une partie normale, tu n'as juste pas eu de l'aide sur des petits serveurs, c'est tout.
Sur le coup des succès, Valve a assuré la transition

Alors tu insinues par là qu'en fait je suis un bon Medic ? :blink: :p

J'ai pas cherché a faire les achivements sur des serveurs dédiés, je trouvais ca moyen et je préfère les obtenir par moi-même... mais c'est vrai qu'aux vues de certains la difficulté est telle qu'il est impossible de les faire sans un petit coup de main ! M'enfin si le quota nécessaire pour obtenir la dernière arme est revu à la baisse je n'aurais sans doute pas besoin d'en arriver là (en tout cas pour les armes, le reste des achievements ne sera jamais à 100%). :)

ticonderoga
24/06/2008, 10h41
Même les duels de pyros sont devenus pariculièrement brouillons et surtout, les shotguns ne sont quasiment plus sortis, signe d'un malaise
Bah, c'est surtout du au fait que pas mal de gens restent sur le flare dans leur inventaire, et les duels au flare contre un pyro, bof bof.

Uriak
24/06/2008, 10h45
Non. Moi j'ai le shotgun et maintenant ça se passe si vite qu'il vaut mieux continuer au LF si on arrive à maintenir l'autre joueur dans le cône de feu. Switcher est devenu très peu intéressant, durant l'intervalle on peut très bien perdre toute notre vie restante parce qu'on ne peut plus se mettre réellement hors de portée. Sauf si l'autre pyro prend peur aussi et qu'on se retrouve à distance.

ticonderoga
24/06/2008, 11h31
Le pompe reste plus efficace, le flare, c'est un peu la cerise sur le gateau quand tu harceles ou tu acheves un ennemi :)

Nono
24/06/2008, 11h36
Bah si ils ont boosté l'offensif, autant booster le défensif. Autant les ingés y'en a toujours (des bons et des mauvais), autant le demoman est une classe moyennement jouée, et pourtant je suis persuadé que ses stickies et autres shrapnels sont toujours aussi emmerdant pour un pyro. Il a son pshiiit, mais les fourberies sont toujours possibles.

Roland Flure
24/06/2008, 11h42
Honnêtement Demoman je n'y arrive pas, pourtant je sais qu'une fois maîtrisée c'est une classe vraiment efficace.
Mais y'a rien à faire, j'arrive pas à bien jouer avec.

GobFou
24/06/2008, 11h43
Honnêtement Demoman je n'y arrive pas, pourtant je sais qu'une fois maîtrisée c'est une classe vraiment efficace.
Mais y'a rien à faire, j'arrive pas à bien jouer avec.
Comme pour le heavy, le pyro, le soldier et le medic? :p

Pelomar
24/06/2008, 11h50
Bah si ils ont boosté le défensif, autant booster le défensif. Autant les ingés y'en a toujours (des bons et des mauvais), autant le demoman est une classe moyennement jouée, et pourtant je suis persuadé que ses stickies et autres shrapnels sont toujours aussi emmerdant pour un pyro. Il a son pshiiit, mais les fourberies sont toujours possibles.

Tout a fait.
Depuis la maj pyro, je suis soit médic, soit démo. Et j'ai explosé mon record de point en démo, les pyros restent ultra faible en espaces confinés, et même dans des zones plus ouvertes ils ne pensent presque jamais a disperser les stickies.

Sinon je fais les achivements médics, c'est cool parce qu'il en manque pas mal en ce moment.

J'attendrai la maj enginner pour faire ceux du pyro :)

Leybi
24/06/2008, 11h52
Je crois que personne en a parlé ici (ou alors j'ai pas vu, je suis fatigué...), mais y'a eu une maj avec :

Reduced Medic's unlockable requirements to match that of the Pyro's. Medic players now meeting the requirements will receive their unlockables shortly after joining a server

:lol:

FullgtO
24/06/2008, 12h35
cool, moi qui avait débloqué tous les succès sauf un, je vais quand même avoir la scie.

Gøtcha_
24/06/2008, 12h47
Cool, moi qui m'suis emmerdé à tous les avoir je vais être égalé par des noobs.


(Fallait bien un aigri, quoi)

carbish
24/06/2008, 13h24
Je vais avoir la kikoosaw hunhun!§

Sinon au plaisir Uriak, medic semble être la seule classe que j'arrive à play convenablement :cry: (bien au contraire de démoman comme Roland).

Sinon c'était bien sympa hier soir, par contre certaines maps étaient, brr :mellow:.

Uriak
24/06/2008, 13h26
Démoman, c'est pas simple du tout, le lance sticky ne se manie comme aucune autre arme du jeu ;)

GobFou
24/06/2008, 13h30
Démoman, c'est pas simple du tout, le lance sticky ne se manie comme aucune autre arme du jeu ;)
Sinon il y a toujours la technique du : je sticky la porte j'attends je fais tout explosé.. je sticky la porte j'attends je fais tout explosé..etc..

nameless65
24/06/2008, 13h34
Sinon il y a toujours la technique du : je sticky la porte j'attends je fais tout explosé.. je sticky la porte j'attends je fais tout explosé..etc..

Marrant, mais c'est tout moi ça : de la subtilité, de la subtilité de la subt.... ah non du bourrinage :lol:

ThorThur
24/06/2008, 13h35
Bah en fait ya le bon et le mauvais Demo tu vois...

nameless65
24/06/2008, 13h40
Bah en fait ya le bon et le mauvais Demo tu vois...

Le bon démo y voit un ennemi et y tire, c'est un bon démo ça. Alors que le mauvais démo, y voit un ennemi et y tire mais c'est un mauvais démo. stout quoi. On va quand même pas se laisser emmerder par des mecs qui sachent même pôs chasser la galinette cendrée, nom de diou !

Vonslead
24/06/2008, 13h43
Le bon démo y voit un ennemi et y tire, c'est un bon démo ça. Alors que le mauvais démo, y voit un ennemi et y tire mais c'est un mauvais démo. stout quoi. On va quand même pas se laisser emmerder par des mecs qui sachent même pôs chasser la galinette cendrée, nom de diou !

Je vois pas la différence entre un bon et un mauvais démo là:blink:

nameless65
24/06/2008, 13h44
Je vois pas la différence entre un bon et un mauvais démo là:blink:

Quoâ ? tu ne connais pas ce sketch mémorable des Inconnus sur les chasseurs ? J'ai la flemme de mettre un lien youtube, mais tu trouveras ça sans peine et crois moi ça vaut le coup.

ThorThur
24/06/2008, 13h46
Le bon démo y voit un ennemi et y tire, c'est un bon démo ça. Alors que le mauvais démo, y voit un ennemi et y tire mais c'est un mauvais démo. stout quoi. On va quand même pas se laisser emmerder par des mecs qui sachent même pôs chasser la galinette cendrée, nom de diou !

ahah :lol:


Je vois pas la différence entre un bon et un mauvais démo là:blink:

Ca fait référence aux Inconnus... un trio comique francais dans les années 80-90 et quelques films aussi... tu vois ? ;)

Rah ces jeunes !! :p

EDIT : tiens la video : http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

etherealwtf
24/06/2008, 13h52
N'empêche qu'il y a des succés qui sont abusés pour le médic.


Coopérez avec un coéquipier Medic (http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Medic) pour tuer 5 ennemis avec une seule vie.

Deux médic qui essaient de fragger, si une team voit ça, ils se font conspuer les gars.


Tuez 5 ennemis en une seule vie, tout en ayant une Übercharge (http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=%C3%9Cbercharge) prête, mais non prodiguée.
Le mec a des nerfs d'acier, et surtout pas d'allié du tout. Un über dont on ne sait pas quoi faire, c'est rare.

ça incite à aller sur un serveur dédié pour tchiter à donf.

Quand on compare avec les succés pyro, c'est rudement plus dur. :(

nameless65
24/06/2008, 13h53
A propos de jeunes, j'ai pris un méchant coup de vieux du haut de mes 22 ans quand le môme à qui je donne des cours d'anglais ( 15-16 piges ) a ouvert de grands yeux ahuris à l'évocation de Nirvana et cette hymne qu'est Smells like teen spirit.
Tout fout le camp ma brave dame, y'a plus de jeunesse...

Nono
24/06/2008, 14h04
Ben j'avoue non sans une certaine honte que je suis passé par une achiev' box hier soir parce que merde quoi. J'ai craqué parce que j'ai du crever 5 ou 6 fois juste avant qu'un de mes patients ne fasse un achiev' (ce qui m'en aurait débloqué un).

T'écoutes toujours du Nirvana ? Mais pinaise t'étais où ces quinze dernières années ?

Vonslead
24/06/2008, 14h09
Rah ces jeunes !! :p

EDIT : tiens la video : http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg


Je suis pas jeune je suis juste inculte oh!

LaVaBo
24/06/2008, 14h11
Ben j'avoue non sans une certaine honte que je suis passé par une achiev' box hier soir parce que merde quoi. J'ai craqué parce que j'ai du crever 5 ou 6 fois juste avant qu'un de mes patients ne fasse un achiev' (ce qui m'en aurait débloqué un).[/HS]

J'ai tenté aussi. C'était rempli de trisos pyro qui faisaient du spawncamping. Que des pyros sur la map.
Impossible de faire quoi que ce soit.

Rencontré ca deux fois de suite, et bon, tant pis.

Donc aucune arme medic, aucune pyro, et de plus en plus j'ai l'impression de jouer à un freetoplay sur lequel je paie pas... La seule différence c'est que t'investis du temps et pas de l'argent, mais du temps j'en ai pas des masses (pour jouer à TF2 s'entend, pour traîner sur le forum depuis le taf c'est autre chose)

nameless65
24/06/2008, 14h12
Ben j'avoue non sans une certaine honte que je suis passé par une achiev' box hier soir parce que merde quoi. J'ai craqué parce que j'ai du crever 5 ou 6 fois juste avant qu'un de mes patients ne fasse un achiev' (ce qui m'en aurait débloqué un).

T'écoutes toujours du Nirvana ? Mais pinaise t'étais où ces quinze dernières années ?

La question n'est pas de savoir si j'écoute toujours du nirvana, mais que nos jeunes sauvageons qui se disent rocker ne connaissent pas le nom de ce groupe, ben moi ça me laisse dubitatif.

Vonslead
24/06/2008, 14h13
Oui si nos jeunes rockers connaissent pas Nirvana bientôt on confondra les fans de Tokyo Hotel et les rockers les vrais qu'écoutent de la vrai bonne musique

Roland Flure
24/06/2008, 14h14
La question n'est pas de savoir si j'écoute toujours du nirvana, mais que nos jeunes sauvageons qui se disent rocker ne connaissent pas le nom de ce groupe, ben moi ça me laisse dubitatif.
Bah si ses références c'est Tokio Hotel et Linkin Park... :|

Monsieur Cacao
24/06/2008, 14h15
Bah si ils ont boosté l'offensif, autant booster le défensif. Autant les ingés y'en a toujours (des bons et des mauvais), autant le demoman est une classe moyennement jouée, et pourtant je suis persuadé que ses stickies et autres shrapnels sont toujours aussi emmerdant pour un pyro. Il a son pshiiit, mais les fourberies sont toujours possibles.

Bah déjà, que les Demos apprennent à planquer leurs stickies...Je sais pas vous, mais les rares fois où je prends cette classe, j'essaye de faire en sorte que les stickies ne soient visibles que trop tard par l'ennemi...Parce que le tapis bien voyant, y'a peu de gens qui marchent dessus.DOnc: stickies au plafond, dans les embrasures de portes etc...

ThorThur
24/06/2008, 14h19
A propos de jeunes, j'ai pris un méchant coup de vieux du haut de mes 22 ans quand le môme à qui je donne des cours d'anglais ( 15-16 piges ) a ouvert de grands yeux ahuris à l'évocation de Nirvana et cette hymne qu'est Smells like teen spirit.
Tout fout le camp ma brave dame, y'a plus de jeunesse...

Nirvana c'est quoi ?
Nan je deconne ! :p

Tiens d'ailleurs je me referais bien le Unplugged...

'fin bon les petits jeunes ca me fait rigoler, on devait être pareil à leur âge, ne pas connaître certain truc pourtant culte pour les "grands"... :rolleyes:

GobFou
24/06/2008, 14h20
Bah déjà, que les Demos apprennent à planquer leurs stickies...Je sais pas vous, mais les rares fois où je prends cette classe, j'essaye de faire en sorte que les stickies ne soient visibles que trop tard par l'ennemi...Parce que le tapis bien voyant, y'a peu de gens qui marchent dessus.DOnc: stickies au plafond, dans les embrasures de portes etc...
Pareil, mais rassure toi, même avec un tapis de sticky placé à la dernière minute les gens courent quand même dessus.

Pelomar
24/06/2008, 14h20
Depuis quand Nirvana c'est culte ?!

(hop là, troll)

nameless65
24/06/2008, 14h22
Depuis quand Nirvana c'est culte ?!

(hop là, troll)

Depuis que Cobain est mort et que sa veuve racle les fonds de tiroir pour se payer sa consommation quotidienne de poudreuse.

Roland Flure
24/06/2008, 14h22
Nirvana c'est quoi ?
'fin bon les petits jeunes ca me fait rigoler, on devait être pareil à leur âge, ne pas connaître certain truc pourtant culte pour les "grands"... :rolleyes:
Vray

Sinon Cacaba dit vrai aussi, les bons Demos que je croise planquent leurs stickies dans des recoins bien fourbes. En général celles qui sont visibles c'est pas pour que tu fonces dessus, c'est juste pour que tu tombes dans un traquenard en prenant l'autre chemin.
Le Demo standard chie des stickies partout et les fait péter "à peu près" en espérant tuer un ennemi au passage.

Pelomar
24/06/2008, 14h25
Ce qui est jouissif en démo, c'est de poser ses stickies, puis pour une quelconque raison d'être obligé d'arrêter de les surveiller, les faire péter au hasard parce qu'on veut les reposer ailleurs et faire trois kills :)

Nono
24/06/2008, 14h26
'fin bon les petits jeunes ca me fait rigoler, on devait être pareil à leur âge, ne pas connaître certain truc pourtant culte pour les "grands"... :rolleyes:
Absolument. S'extasier devant les Guns sans n'avoir jamais entendu parler de Led Zeppelin, ça m'est arrivé (bon c'est ma journée de la honte là).

PrinceGITS
24/06/2008, 14h30
Le Demo standard chie des stickies partout et les fait péter "à peu près" en espérant tuer un ennemi au passage.
Merde, je ne suis qu'un démo standard. :mellow:

Ce qui m'hallucine, ce sont les démos qui t'envoient une sticky sur la gueule et la font péter quand elle est collé à toi. Ça colle sur les joueurs les stickies ou c'est une vue de l'esprit (genre elle est au sol en fait) ?

nameless65
24/06/2008, 14h30
Sinon, une technique aléatoire mais terriblement joussive ce sont les "blind-kill".
Je m'explique.
Il suffit de spammer les stickyes dans un coin bien fréquenté, puis de se casser pour voir ailleurs si on y est ( et effectivement on y est toujours ) puis de cliquer négligemment sur le bouton droit, au pif. 1/10 on tue un ou deux mecs, et imaginer leurs gueules effarées, bah, ça n'a pas de prix. ( pour le reste il y a mastercard)


Ce qui est jouissif en démo, c'est de poser ses stickies, puis pour une quelconque raison d'être obligé d'arrêter de les surveiller, les faire péter au hasard parce qu'on veut les reposer ailleurs et faire trois kills :)

Merde, grillé.

Roland Flure
24/06/2008, 14h33
Merde, je ne suis qu'un démo standard. :mellow:

Désolé :p
Cela dit moi je suis un Demo tout pourri.

Vonslead
24/06/2008, 14h34
Depuis que Cobain est mort et que sa veuve racle les fonds de tiroir pour se payer sa consommation quotidienne de poudreuse.

Sa veuve est morte y a 1an et demi:rolleyes:

Sinon pour en revenir au démo j'ai commencé un peu à le jouer en ce moment même si je le joues très mal mais les tapis de stickies avec tous les pyros qui trainent sur les différents CP ça fait kill.

GobFou
24/06/2008, 14h36
Merde, je ne suis qu'un démo standard. :mellow:

Ce qui m'hallucine, ce sont les démos qui t'envoient une sticky sur la gueule et la font péter quand elle est collé à toi. Ça colle sur les joueurs les stickies ou c'est une vue de l'esprit (genre elle est au sol en fait) ?

Tu peux la faire péter dans les airs la sticky, ça m'arrive de tuer des gens comme ça en l'envoyant et la faisant exploser en l'air.

nameless65
24/06/2008, 14h36
Sa veuve est morte y a 1an et demi:rolleyes:

Sinon pour en revenir au démo j'ai commencé un peu à le jouer en ce moment même si je le joues très mal mais les tapis de stickies avec tous les pyros qui trainent sur les différents CP ça fait kill.

Euh... je ne sais pas avec qui tu la confonds mais Courtney Love est bien toujours vivante... ( malheureusement)^_^

Pelomar
24/06/2008, 14h39
Sinon, une technique aléatoire mais terriblement joussive ce sont les "blind-kill".
Je m'explique.
Il suffit de spammer les stickyes dans un coin bien fréquenté, puis de se casser pour voir ailleurs si on y est ( et effectivement on y est toujours ) puis de cliquer négligemment sur le bouton droit, au pif. 1/10 on tue un ou deux mecs, et imaginer leurs gueules effarées, bah, ça n'a pas de prix. ( pour le reste il y a mastercard)



Merde, grillé.

MOUAHHAHAHA

Et le pire effectivement, c'est que ca m'arrive plutôt souvent, 1 fois sur 5 je dirais.
Et qu'est ce que c'est bon.

Vonslead
24/06/2008, 14h39
Pfuh je sais pas mais avec une autre junkie tout droit sortie du début des années 90.

ticonderoga
24/06/2008, 14h41
Bande de jeunes, muhahaha

Uriak
24/06/2008, 14h42
Oui, et les gros démos utilisent les stikies de manière offensive. C'est technique mais jouable, en gros comme les roquettes, sauf que tu peux retarder le blast. Le démo campe c'est utile, certes mais je trouve ça lourd à jouer comme à affronter. Mais c'est sans doute le meilleur moyen de sauver/capture un CP.

ShinSH
24/06/2008, 14h47
Merde, je ne suis qu'un démo standard. :mellow:

Ce qui m'hallucine, ce sont les démos qui t'envoient une sticky sur la gueule et la font péter quand elle est collé à toi. Ça colle sur les joueurs les stickies ou c'est une vue de l'esprit (genre elle est au sol en fait) ?
Ca n'a aucune adhérence sur tous les modeles 3D.

nameless65
24/06/2008, 14h55
Oui, et les gros démos utilisent les stikies de manière offensive. C'est technique mais jouable, en gros comme les roquettes, sauf que tu peux retarder le blast. Le démo campe c'est utile, certes mais je trouve ça lourd à jouer comme à affronter. Mais c'est sans doute le meilleur moyen de sauver/capture un CP.

Totalement d'accord. J'avoue y avoir souvent recours sur la toute dernière partie de Dustbowl et pour les attaquants c'est un calvaire. Le démo a tous les avantages : protection du décor qui lui permet de poser ses stickys en paix plus la proximité du spawn qui lui permet de se planquer.
Ok, c'est plutôt pénible lorsqu'on est blu mais ne nous voilons pas la face : nous jouons pour gagner, écraser l'équipe adverse à coups de talonnettes compensées dans la gueule et cracher sur leurs cadavres sanguinolents.
C'est pourquoi je serai un chaud partisan d'autoriser le spawn kill qui reste quand même la meilleure technique pour gagner un round sans coup férir.

(Je déconne hein)

Cartapouille
24/06/2008, 14h58
(Je déconne hein)

Merde ça avait l'air cool

Uriak
24/06/2008, 15h08
^_^

c'est une affaire de teamplay, en face. Il faut quelqu'un pour se sacrifier et déclencher le champ de mines (ou alors lancer une roquette dedans, ça marche aussi) Bref, démo reste tout à fait jouable, mais c'est une classe qui a un peu de mal quand on la surprend, et avec tous ces pyros ça peut être pénible (mais qui sait mener les sièges mieux que personne)

Pluton
24/06/2008, 15h22
Je me demandais un truc complètement débile là :
Si avec un demo je jette une sticky en cloche au dessus d'un ravin, que je saute dans le ravin en suivant la trajectoire de la sticky pour la faire péter sous mes pieds en l'air, je jump façon scout ou pas ?

Croquis :
http://img169.imageshack.us/img169/4339/stickyqx5.jpg
B)

Frypolar
24/06/2008, 15h26
Je me demandais un truc complètement débile là :
Si avec un demo je jette une sticky en cloche au dessus d'un ravin, que je saute dans le ravin en suivant la trajectoire de la sticky pour la faire péter sous mes pieds en l'air, je jump façon scout ou pas ?

Croquis :
http://img169.imageshack.us/img169/4339/stickyqx5.jpg
B)

je crois que la sticky va plus vite que toi, du coup tu risques d'être hors de porté quand elle pètera mais c'est à tenter...

Edit : en fait si tu la lances bien en cloche, ça devrait passer. Mais du coup, il faut pas que le plafond soit trop bas ^^

Uriak
24/06/2008, 15h26
^_^
Probablement. Mais faudra être bien bien skillé pour avoir la précision et le timing.

Il ira plus vite si la stiky fait une cloche. Mais bonjour la précision...

Monsieur Cacao
24/06/2008, 15h26
Totalement d'accord. J'avoue y avoir souvent recours sur la toute dernière partie de Dustbowl et pour les attaquants c'est un calvaire. Le démo a tous les avantages : protection du décor qui lui permet de poser ses stickys en paix plus la proximité du spawn qui lui permet de se planquer.
Ok, c'est plutôt pénible lorsqu'on est blu mais ne nous voilons pas la face : nous jouons pour gagner, écraser l'équipe adverse à coups de talonnettes compensées dans la gueule et cracher sur leurs cadavres sanguinolents.
C'est pourquoi je serai un chaud partisan d'autoriser le spawn kill qui reste quand même la meilleure technique pour gagner un round sans coup férir.

(Je déconne hein)

Euh sur le dernier point de Dutsbowl, je ne considère pas qu'aller péter la cheutron des reds à la sortie du spawn soit du spwankill si:
-il ne reste que le dernier point à prendre
-c'est pratiqué lors d'un rush Blu, donc on y va pour prendre le point pour de vrai, pas pour taquiner le goujon
-19.5

Plus sérieusement, y'a eu beaucoup de débats sur le spawnkill, mais quand une sortie de spawn est collé sur un cp, bah y'a pas le choix, faut repousser à l'intérieur pour prendre le point...

Pluton
24/06/2008, 15h29
^_^
Probablement. Mais faudra être bien bien skillé pour avoir la précision et le timing.

Il ira plus vite si la stiky fait une cloche. Mais bonjour la précision...
Ptain faut absolument que je tente le truc. Sur Castle, la partie avec le ravin et le pont en extérieur ça doit être possible.:wub:

nameless65
24/06/2008, 15h31
Euh sur le dernier point de Dutsbowl, je ne considère pas qu'aller péter la cheutron des reds à la sortie du spawn soit du spwankill si:
-il ne reste que le dernier point à prendre
-c'est pratiqué lors d'un rush Blu, donc on y va pour prendre le point pour de vrai, pas pour taquiner le goujon
-19.5

Plus sérieusement, y'a eu beaucoup de débats sur le spawnkill, mais quand une sortie de spawn est collé sur un cp, bah y'a pas le choix, faut repousser à l'intérieur pour prendre le point...

Je parlais du spawn kill d'une manière générale, pas sur cette partie très particulière de dustbowl qui est un appel au meurtre.
Si l'on joue uniquement pour gagner ( et j'ai déja croisé certains rageux) la meilleure tactique reste le spawnkill. Confiner l'ennemi dans un espace dont il ne peut sortir est le meilleur moyen de gagner. Ensuite, si on joue pour le fun ou avec fairplay, c'est tout de suite une autre histoire...

Morgoth
24/06/2008, 15h31
Ptain faut absolument que je tente le truc. Sur Castle, la partie avec le ravin et le pont en extérieur ça doit être possible.:wub:

Puis tu t'écraseras par terre comme d'habitude et tu changeras d'avis...

ShinSH
24/06/2008, 15h31
Le truc génial c'est qu'en plus ca ne sert a rien, vu que t'as une passerelle a coté. Sur Steel en revanche c'est a tenter, même si tu peux le faire aussi en foutant une sticky au sol.

Uriak
24/06/2008, 15h34
nameless : je ne suis pas certain que le spawnkill permette de dominer mais ne soit pas plutôt l'effet d'une domination... Je parle du spawnkill groupé, pas celui isolé.

Morgoth
24/06/2008, 15h35
Sinon, Demo c'est l'horreur en Heavy. Je l'ai dit, ça va déjà mieux.

Pluton
24/06/2008, 15h36
Puis tu t'écraseras par terre comme d'habitude et tu changeras d'avis...
Toi, tayjay §:(


Le truc génial c'est qu'en plus ca ne sert a rien, vu que t'as une passerelle a coté. Sur Steel en revanche c'est a tenter, même si tu peux le faire aussi en foutant une sticky au sol.
M'en fous, je veux le faire :)

Uriak
24/06/2008, 15h37
comme ça la boucle est bouclée heavy > pyro > demo > heavy.
Bon évidement soldier > tous les autres mais on a l'habitude :)

nameless65
24/06/2008, 15h37
Sinon, Demo c'est l'horreur en Heavy. Je l'ai dit, ça va déjà mieux.

Marrant, moi c'est tout l'inverse. Je me fais souvent avoir par des Heavy lorsque je me montre un peu trop téméraire. En revanche les heavy trop confiants qui avancent tant qu'ils ont l'uber, c'est un vrai plaisir de leur faire sauter la couenne avec des stickys une fois qu'ils redeviennent de simples mortels.

Morgoth
24/06/2008, 15h41
Marrant, moi c'est tout l'inverse. Je me fais souvent avoir par des Heavy lorsque je me montre un peu trop téméraire. En revanche les heavy trop confiants qui avancent tant qu'ils ont l'uber, c'est un vrai plaisir de leur faire sauter la couenne avec des stickys une fois qu'ils redeviennent de simples mortels.

Combien d'heures en Demo ?
Parce qu'un bon Demo, c'est une vraie plaie même pour un bon Heavy (sauf si il est trop téméraire et s'avance trop...:P)
Sinon, en Heavy, lorsque l'Über arrive à la fin, je me casse rapidement en couvrant mon Medic, comme ça, le tapis de Stickies, ben il est inutile.

Uriak
24/06/2008, 15h41
Un bon démo peut bloquer l'avancée d'un heavy (comme moi hier sur aqua :( - manque de soutien) il n'est après tout qu'une sentry un peu plus mobile. Bon évidemment le heavy il peut faire soudainement très mal.

Qu'est-ce qui ta fait vraiment peur nameless ? :)

nameless65
24/06/2008, 15h42
Combien d'heures en Demo ?
Parce qu'un bon Demo, c'est une vraie plaie même pour un bon Heavy.
Sinon, en Heavy, lorsque l'Über arrive à la fin, je me casse rapidement en couvrant mon Medic, comme ça, le tapis de Stickies, ben il est inutile.

Hum... J'ai honte, près de 200 heures en démo. ( Ma copine m'a fait une scène d'ailleurs en voyant les stats)

Roland Flure
24/06/2008, 15h44
Hum... J'ai honte, près de 200 heures en démo. ( Ma copine m'a fait une scène d'ailleurs en voyant les stats)
Pourquoi lui as tu montré ça malheureux ? :mellow:

ZeFeKa
24/06/2008, 15h44
J'adore ton dessin pluton xD

Morgoth
24/06/2008, 15h44
Un bon démo peut bloquer l'avancée d'un heavy (comme moi hier sur aqua :( - manque de soutien) il n'est après tout qu'une sentry un peu plus mobile. Bon évidemment le heavy il peut faire soudainement très mal.

Qu'est-ce qui ta fait vraiment peur nameless ? :)

Ce que j'adore en Heavy, c'est quand un Demo fait péter deux ou trois Stickies et que l'explosion m'envoie tout contre lui. Cela arrive assez souvent en fait. Un suicide assisté quoi. ^_^

Pluton
24/06/2008, 15h45
J'adore ton dessin pluton xD
B) ouais, j'assure à la souris sous Gimp...

Pelomar
24/06/2008, 15h46
J'adore ton dessin pluton xD

pluzun, je crois que je vais le mettre en avatar.

Morgoth
24/06/2008, 15h47
Hum... J'ai honte, près de 200 heures en démo. ( Ma copine m'a fait une scène d'ailleurs en voyant les stats)

nameless65, t'es un vrai no-life ! 307 heures en Demo !
Presque 80 000 points accumulés ! :mellow:
Tu as tout mon respect Ô Grand Anonyme.

nameless65
24/06/2008, 15h49
nameless65, t'es un vrai no-life ! 307 heures en Demo !
Presque 80 000 points accumulés ! :mellow:
Tu as tout mon respect Ô Grand Anonyme.

J'ai rien d'autre à branler cette année que mon mémoire ( que je n'ai toujours pas fini soit dit en passant. Allez plus que deux cents pages )

Uriak
24/06/2008, 15h49
C'est quand même le N°1 sur les psychostats (http://psychostats.canardplus.com/player.php?id=692)

Bon démo défense ça aide pour avoir de bons ratios, mais ce n'est pas le premier démo venu.

Monsieur Cacao
24/06/2008, 16h05
vache, je suis proche de la 500ème place...VOus pourriez arrêter de jouer quand je ne joue pas ? Histoire de pas me faire descendre trop bas... :cry: :kikitoumou:

ShinSH
24/06/2008, 16h27
C'est vrai que Monsieur Cacaba, ca le fait pas.

Reguen
24/06/2008, 16h31
Ce qui m'hallucine, ce sont les démos qui t'envoient une sticky sur la gueule et la font péter quand elle est collé à toi. Ça colle sur les joueurs les stickies ou c'est une vue de l'esprit (genre elle est au sol en fait) ?Tu la fais exploser le plus près possible mais je doute qu'elle puisse accrocher un joueur. C'est d'ailleurs hyper jouissif de réussir un coup comme ça, vu que la plupart du temps soit l'ennemi en meurt, soit il fuit, Pyros inclus B)

kaldanm
24/06/2008, 17h06
C'est vrai que Monsieur Cacaba, ca le fait pas.

J'ai ri.

(Lewis)

Black Elf 01
24/06/2008, 17h09
Je me demandais un truc complètement débile là :
Si avec un demo je jette une sticky en cloche au dessus d'un ravin, que je saute dans le ravin en suivant la trajectoire de la sticky pour la faire péter sous mes pieds en l'air, je jump façon scout ou pas ?


Super dessin ^_^

Techniquement, ça doit être possible mais complètement inutile. Le sticky jump te permet déjà d'aller très très loin. M'enfin, quand bien même tu voudrais aller encore plus loin, tu gagnerais quoi comme distance ? La longueur d'un saut en démo ? Même pas, parce que pour aller le plus loin possible, il faudrait que la sticky pète alors que tu es DEVANT elle. Donc la distance entre le bord du ravin et la sticky doit être inférieure à la longueur d'un saut de démo.
En théorie, t'as gagné un demi-saut de démo.
En pratique, tu t'es cassé la gueule dans le ravin parce que tu t'es loupé :)

CQFDB)

ThorThur
24/06/2008, 17h14
Bah oué pour faire un sticky jump, comme son nom l'indique, il faut sauter, si tu la fais péter alors que tu tombes dessus, tu exploses, tu sautes pas !

Marty
24/06/2008, 17h21
J'ai rien d'autre à branler cette année que mon mémoire ( que je n'ai toujours pas fini soit dit en passant. Allez plus que deux cents pages )

Nan mais la il faut que tu m'expliques comment tu peux avoir une copine et un K:D > à 5. :p

Sinon en regardant tes stats, on sent que tu aimes les stickies.

Kierkegaard
24/06/2008, 17h30
Sinon c'est dommage que l'on ne puisse pas faire de pschit-jump avec le tir alternatif du lance-flamme du pyro :o
(oui j'ai essayé)

Blind_God_W@D
24/06/2008, 17h34
Sinon c'est dommage que l'on ne puisse pas faire de pschit-jump avec le tir alternatif du lance-flamme du pyro :o
(oui j'ai essayé)
Moi j'ai essayé de pousser mes coéquipiers genre shockboost à la Unreal.

Ben ça marche pas non plus.

Morgoth
24/06/2008, 17h35
Sinon c'est dommage que l'on ne puisse pas faire de pschit-jump avec le tir alternatif du lance-flamme du pyro :o
(oui j'ai essayé)

Avec un code (pour le fun quoi, sinon je ne cautionne pas), on peut s'envoler avec le LF du Pyro en faisant un cercle puis en le pointant vers le sol...*Souvenirs*

Cartapouille
24/06/2008, 17h37
Le machin jump de pluton pourrait être utile sur une map où tu ne peux pas faire de stycki jump, car ta "plate forme d'envol" est trop basse de plafond. Alors tu saute en avant pour décoller

http://tof.canardplus.com/preview2/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.jpg (http://tof.canardplus.com/show/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.html)

http://tof.canardplus.com/show/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.html

Morgoth
24/06/2008, 17h38
Le machin jump de pluton pourrait être utile sur une map où tu ne peux pas faire de stycki jump, car ta "plate forme d'envol" est trop basse de plafond. Alors tu saute en avant pour décoller

http://tof.canardplus.com/preview2/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.jpg

http://tof.canardplus.com/show/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.html

Uniquement en théorie...

ShinSH
24/06/2008, 17h48
Sur la 2e image du bas, t'as l'impression qu'il a le cul en feu.

Kierkegaard
24/06/2008, 17h52
Attention les enfants, à ne pas reproduire à la maison.

Gøtcha_
24/06/2008, 17h52
À l'instar de ton skill spy, tu n'as aucun skill paint.

/taunt de bas étage


Non mais sinon, faut être doué pour retomber sur la sticky, je pense qu'elle descend plus vite qu'un corps

nameless65
24/06/2008, 17h53
Nan mais la il faut que tu m'expliques comment tu peux avoir une copine et un K:D > à 5. :p

Sinon en regardant tes stats, on sent que tu aimes les stickies.

Aucun secret : je cheate, c'est de notoriété publique.

ElGato
24/06/2008, 17h55
la sticky, je pense qu'elle descend plus vite qu'un corps
Et nan, comme l'a dit Isaac Newton. Donc, normalement, si TF2 a une gravité normale, ça marche.

ticonderoga
24/06/2008, 17h57
Pluton, j'ai l'impression que c'est moi le pyro sur ton dessin...

nameless65
24/06/2008, 17h59
Le machin jump de pluton pourrait être utile sur une map où tu ne peux pas faire de stycki jump, car ta "plate forme d'envol" est trop basse de plafond. Alors tu saute en avant pour décoller

http://tof.canardplus.com/preview2/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.jpg

http://tof.canardplus.com/show/947470c2-d101-44f8-9723-ec6abb1230dd.html



C'est émouvant tes pictogrammes, on dirait les peintures primitives de Lascaux.... 17 000 ans plus tard :|

Ashlook
24/06/2008, 18h11
Moi j'ai essayé de pousser mes coéquipiers genre shockboost à la Unreal.

Ben ça marche non plus.

Par contre tu peux organiser des parties de roquettes prisonnières, de volet stickies, de volet heavy, de volet pipe bomb aussi. C'est assez fun :wub:.

Black Elf 01
24/06/2008, 18h13
Le machin jump de pluton pourrait être utile sur une map où tu ne peux pas faire de stycki jump, car ta "plate forme d'envol" est trop basse de plafond. Alors tu saute en avant pour décoller
Non plus, parce que, comme on l'a dit, pour pouvoir arriver DEVANT la sticky en l'air, il faut faire un tir un cloche. Donc ne pas avoir de plafond bas ;)

Pluton
24/06/2008, 18h15
Non plus, parce que, comme on l'a dit, pour pouvoir arriver DEVANT la sticky en l'air, il faut faire un tir un cloche. Donc ne pas avoir de plafond bas ;)

Non mais arrêtez de chercher une utilité, mon idée n'a pour but que la beauté du geste.
Je suis un esthète, moi, messieurs.B)

ShinSH
24/06/2008, 18h20
Fais nous ca sur le petit trou au dessus du cp2 de well :D

http://www.youtube.com/watch?v=KnP40fNLzjw

vwr
24/06/2008, 18h22
Un petit doute : la fire axe, elle balance des critiques sur tous les modèles 3D enflammés, ou juste ceux que l'on pris soin d'enflammer auparavant ?

Colbaq
24/06/2008, 18h27
Par contre tu peux organiser des parties de roquettes prisonnières, de volet stickies, de volet heavy, de volet pipe bomb aussi. C'est assez fun :wub:.Tiens justement pour m'être amusé à ça avec deux trois mecs sur duelduel2 c'est vrai que c'est fun et y a surement un concept à en tirer pour une map.
Après ctf_rugby, xx_volley ...

par contre pour la façon de compter les points quand l'objet touche le sol ... Je suis aps mappeur donc je sais pas ce qui est faisable ou pas.

Pelomar
24/06/2008, 18h30
Un petit doute : la fire axe, elle balance des critiques sur tous les modèles 3D enflammés, ou juste ceux que l'on pris soin d'enflammer auparavant ?

Me suis aussi posé la question, mais j'avais vu sur le site de Valve qu'ils parlaient de faire des duos pyros normal + pyro a l'axethisger, donc ca doit être n'importe quel ennemi enflammé.

Colbaq
24/06/2008, 18h32
Un petit doute : la fire axe, elle balance des critiques sur tous les modèles 3D enflammés, ou juste ceux que l'on pris soin d'enflammer auparavant ?


Me suis aussi posé la question, mais j'avais vu sur le site de Valve qu'ils parlaient de faire des duos pyros normal + pyro a l'axethisger, donc ca doit être n'importe quel ennemi enflammé.
Ben sur uber hier j'ai justement vu deux pyros qui se balladaient l'un au lance flamme+flare gun et l'autre à l'axethisger, aprés savoir si ça marche ça je peux pas dire j'était en soldier ils avaient pas le temps de m'avoir à la hache...

vwr
24/06/2008, 18h43
Merci ! :-

Uriak
24/06/2008, 19h04
ça marche, j'ai déjà tué des gens enflammés par d'autres personnes

Morgoth
24/06/2008, 19h04
ça marche, j'ai déjà tué des gens enflammés par d'autres personnes

Elle a de la gueule la nouvelle Scie in-game ?

Acteon
24/06/2008, 19h11
Aucun secret : je cheate, c'est de notoriété publique.

Tain y poste ici lui? Qui parle de colabo et qu'on aurait fait fureur pendant la résistance? et qui deco.
tout ça parcequ'on lui fait remarquer qu'il change de team pour aller dans la gagnante?
grosse merde.

Pelomar
24/06/2008, 19h12
Tain y poste ici lui? Qui parle de colabo et qu'on aurait fait fureur pendant la résistance? et qui deco.
tout ça parcequ'on lui fait remarquer qu'il change de team pour aller dans la gagnante?
grosse merde.

:mellow:
/summon logs

nameless65
24/06/2008, 19h18
Tain y poste ici lui? Qui parle de colabo et qu'on aurait fait fureur pendant la résistance? et qui deco.
tout ça parcequ'on lui fait remarquer qu'il change de team pour aller dans la gagnante?
grosse merde.

Quelle classe, quelle finesse dans l'expression et l'analyse !

M'enfin bon si tu as des problèmes liés à ta puberté, cela serait sympa de les régler ailleurs que sur ce forum.

Morgoth
24/06/2008, 19h20
/summon Flubber.

Les chips aussi.

The Lurker
24/06/2008, 19h21
En même temps si ce qu'il dit est vrai, on peut dire que tu t'y connais en finesse d'expression. Plus sérieusement ne crois pas que je te juge, je ne me permettrais pas en ayant qu'une seule des versions.

nameless65
24/06/2008, 19h24
En même temps si ce qu'il dit est vrai, on peut dire que tu t'y connais en finesse d'expression. Plus sérieusement ne crois pas que je te juge, je ne me permettrais pas en ayant qu'une seule des versions.

C'était un jeu entre un pote et moi, il switche en red et je le rejoins. L'autre me balance "oh c'est pas bien et tout" me fais la morale, je lui réponds au 28 000ème degré : "t'aurais fais un carton à vichy." Pas de quoi fouetter un chat, ni me faire traiter de grosse merde par un rustre.

vwr
24/06/2008, 19h28
Jamais constaté de comportement provoquant de la part de Nameless65.

(Fin de mon auto appel à témoin !)

nameless65
24/06/2008, 19h30
J'ajoutera que changer de team n'est pas interdit sur les serveurs cpc non ? J'aime jouer en défense sur goldrush parce que ça me botte. Oublions la réaaction de l'autre tache et passons à autre chose...

Acteon
24/06/2008, 19h31
Je faisait pas la morale. Ma puberté est fini depuis longtemps, dommage d'ailleurs j'aurais peut etre compris ton 28.000éme degrés. :rolleyes:

edit: j'ai pas dit que c'etait interdit et c'était sur dust.

nameless65
24/06/2008, 19h32
Non tu ne faisais pas la morale, tu étais juste vulgaire et grossier, comme un ado pré-pubère.

Acteon
24/06/2008, 19h33
ig jetait vulgaire et grossier?
Ok on arrête la.

vwr
24/06/2008, 19h41
Militons pour plus de sticky jump.

Monsieur Cacao
24/06/2008, 19h41
Jamais constaté de comportement provoquant de la part de Nameless65.


Ah si! Il m'a explosé plein de fois avec ces foutus stickys :(

J'vous jure, c'est de la provocation!!!

nameless65
24/06/2008, 19h43
Ah si! Il m'a explosé plein de fois avec ces foutus stickys :(

J'vous jure, c'est de la provocation!!!

Hé ho pas de mesquinerie : tu m'as poignardé dans le dos alors que je déposais amoureusement mes stickys pour te les offrir. Ingrat va !

Nono
24/06/2008, 19h43
edit: j'ai pas dit que c'etait interdit et c'était sur dust.
Ah bah si c'était sur Counterstrike, nous avons donc affaire à une conversation normale entre deux protagonistes bien elévés. ^_^

nameless65
24/06/2008, 19h46
Ah bah si c'était sur Counterstrike, nous avons donc affaire à une conversation normale entre deux protagonistes bien elévés. ^_^

Moi y en a rien comprendre : je joue pas à counter strike, jamais, ma religion me l'interdit. Alors faut arrêter la jamaïcaine d'importation.

Monsieur Cacao
24/06/2008, 19h48
Hé ho pas de mesquinerie : tu m'as poignardé dans le dos alors que je déposais amoureusement mes stickys pour te les offrir. Ingrat va !

Bah ouais, mais fallait pas m'aguicher à trémousser ton joli ptit dos devant mes yeux...
Allumeuse!!!!!!!

Silver
24/06/2008, 19h53
Ouais ben moi c'est le balance team qui m'énerve !

D'abord il ne s'active pas dans des parties 8 contre 12, et comme par hasard c'est toujours quand je suis dans l'équipe de 8...
Et quand il s'active c'est moi qu'il choisi pour aller aider les mecs que j'étais justement en train de buter. De quoi devenir schyzo. :mellow:

Si les devs ne font rien pour corriger ça je... je bas-résille mon abonnement ! :ninja:

nameless65
24/06/2008, 19h53
Bah ouais, mais fallait pas m'aguicher à trémousser ton joli ptit dos devant mes yeux...
Allumeuse!!!!!!!

Vivement que Valve nous ponde des modèles féminins.... J'attends la démowoman borgne et boiteuse avec impatience...

grincheux
24/06/2008, 20h01
Vivement que Valve nous ponde des modèles féminins.... J'attends la démowoman borgne et boiteuse avec impatience...

Je rappelle quand même que le pyro a un sac à main dans son étagère sur gravelpit, de là dire que tous ceux qui jouent pyros sont des femmes refoulées :rolleyes:

nameless65
24/06/2008, 20h04
Je rappelle quand même que le pyro a un sac à main dans son étagère sur gravelpit, de là dire que tous ceux qui jouent pyros sont des femmes refoulées :rolleyes:

J'ai compris pourquoi elles nous courent après alors : elles veulent juste déclarer leur flamme ! :lol:

Hum, désolé.

Monsieur Cacao
24/06/2008, 20h05
Je rappelle quand même que le pyro a un sac à main dans son étagère sur gravelpit, de là dire que tous ceux qui jouent pyros sont des femmes refoulées :rolleyes:

Le sac à main du Pyro, c'est qu'on l'a chouré à une vieille dans la rue avant d'arriver sur le champ de bataille.

Colbaq
24/06/2008, 20h21
Le sac à main du Pyro, c'est qu'on l'a chouré à une vieille dans la rue avant d'arriver sur le champ de bataille.
J'ai pensé émettre une objection mais ta signature m'en a empéché :mellow:

sissi
24/06/2008, 20h28
C'est un fake sa signature.

BSRobin
24/06/2008, 20h45
comme ça la boucle est bouclée heavy > pyro > demo > heavy.
Bon évidement soldier > tous les autres mais on a l'habitude :)

Le pyro qui arrive sur un demo avec un peu de distance, ca dépend si c'est son jour de chance ou pas ...
Ca m'arrive trés souvent de mouleshoter en direct hit un pyro avec une grenade critique.
Et dans le pire des cas, je la joue soldat : 2 stickies au sol, je laisse venir sur moi et petit-suissidage :)
Généralement, c'est moitié kill, moitié assist.
Bon forcément, si le pyro fait son malin à avoir le BB ...

Davwrc
24/06/2008, 21h00
Reduced Medic's unlockable requirements to match that of the Pyro's. Medic players now meeting the requirements will receive their unlockables shortly after joining a server


Ah c'est pour ça que mes étapes 2 et 3 viennent de sauter... je croyais à un bug.

A moi l'ubermachin et le krittruc :wub:

gwenladar
24/06/2008, 21h45
Ah c'est pour ça que mes étapes 2 et 3 viennent de sauter... je croyais à un bug.

A moi l'ubermachin et le krittruc :wub:
pareil mon seuil 3 vient de sauter, ubersaw me voila

Killy
24/06/2008, 21h48
Je rappelle quand même que le pyro a un sac à main dans son étagère sur gravelpit, de là dire que tous ceux qui jouent pyros sont des femmes refoulées :rolleyes:

Des preuves!!!!

Cartapouille
24/06/2008, 22h07
Mauvais à paint

http://tof.canardplus.com/preview2/f2480019-91e4-49a7-90f8-def7f9653580.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f2480019-91e4-49a7-90f8-def7f9653580.html)

Et je vous emmerde, noobz.

B)B)B)

ShinSH
24/06/2008, 22h10
T'es daltonien?

Cartapouille
24/06/2008, 22h10
Joconde en 256 couleurs tu fais ce que tu peux

Nortifer
24/06/2008, 22h11
Ouia,s parceque le ciel vert la, ca va pas le faire :/

Cartapouille
24/06/2008, 22h14
Il est vert aussi chez le vrai, mais plus sombre.

Et puis j'aime trop ce truc, ça fais partie d'un défi à la con, et c'est quand même plus dur sous paint que sous Gmod

cailloux
24/06/2008, 22h51
http://tof.canardplus.com/preview2/f2480019-91e4-49a7-90f8-def7f9653580.jpg

Et je vous emmerde, noobz.

B)B)B)

impressionnant, et je note pas ta petite pique à mon égart un peu plus bas dans le post ( donc juste au dessus en gros)

mais tu peux aller sur le topic des jeux vidéo sous paint, ya du taf à y faire aussi.

Cartapouille
24/06/2008, 22h53
impressionnant, et je note pas ta petite pique à mon égart un peu plus bas dans le post ( donc juste au dessus en gros)

mais tu peux aller sur le topic des jeux vidéo sous paint, ya du taf à y faire aussi.

Ah merde j'avais pas réalisé que c'était contre toi, ni même que c'était méchant. Je peux te critiquer que sur tes gifs, car ton boulot sur Gmod m'impressionne au contraire (même si avoue que la joconde sous Gmod doit être fastoche vu ton radeau de la méduse)

Nono
25/06/2008, 01h00
Moi y en a rien comprendre : je joue pas à counter strike, jamais, ma religion me l'interdit. Alors faut arrêter la jamaïcaine d'importation.
Ben dust sur CS. C'est pas grave :flop:

tachioner
25/06/2008, 01h48
Vivement que Valve nous ponde des modèles féminins.... J'attends la démowoman borgne et boiteuse avec impatience...

et alcoolique surtout..."elle est ou ma bouteiiiiiiiiiille ???" :ninja::ninja::ninja:

Skiant
25/06/2008, 01h50
Ben dust sur CS. C'est pas grave :flop:

T'inquiètes pas nono, moi j'avais pigé ta vanne. C'est juste que je préfère pas répondre à Mr "putain j'te cause pas mal alors tu me respectes, enculé!", après on va encore me faire une réputation de sale con.

Bon, les gens qui me connaissent savent que je suis un sale con, mais faut pas que ça s'ébruite de trop, quoi.

Nyrius
25/06/2008, 02h39
et alcoolique surtout..."elle est ou ma bouteiiiiiiiiiille ???" :ninja::ninja::ninja:
ou les :

"Moi je suis completement bourré j'ai une excuse "

ou le taunt avec un rot a la fin

nameless65
25/06/2008, 08h37
T'inquiètes pas nono, moi j'avais pigé ta vanne. C'est juste que je préfère pas répondre à Mr "putain j'te cause pas mal alors tu me respectes, enculé!", après on va encore me faire une réputation de sale con.

Bon, les gens qui me connaissent savent que je suis un sale con, mais faut pas que ça s'ébruite de trop, quoi.


Tes opinions éclairées, je te conseille de les utiliser en suppositoire.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 08h59
Hophophop on se calme, on recentre le débat sur l'inaptitude de Carta à nous faire une Joconde correctement sous Paint.
Carta, gros nul!

ShinSH
25/06/2008, 09h03
Cacaba a raison.

nameless65
25/06/2008, 09h15
Bah Skiant est censé avoir suffisamment d'humour pour comprendre que c'est une vanne. Et certifiée Audiard qui plus est.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 09h41
Skiant, avoir de l'humour ???


Non sans déc ???


Skiant ????



T'es sûr qu'on parle du même ???




...:p

Cartapouille
25/06/2008, 10h04
Hophophop on se calme, on recentre le débat sur l'inaptitude de Carta à nous faire une Joconde correctement sous Paint.
Carta, gros nul!

Moi je dit j'attends ton essai...

Morgoth
25/06/2008, 10h06
On ne laisse jamais les Spies en paix, c'est un scandale.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h07
Moi je ne fais pas semblant d'avoir du talent, môssieu.

Une joconde en crotte de mouches ça ira???

Cartapouille
25/06/2008, 10h10
Je fait pas semblant moi non plus môssieur, et je surkiffe ma joconde, elle est trop bien. C'est totalement subjectif car j'ai perdu une nuit à faire ça alors j'aime.

Mais la critique est aisé quand on est dépourvu de talent

Roland Flure
25/06/2008, 10h11
[...]j'ai perdu une nuit à faire ça alors j'aime.
Tu dois te sentir bien seul :o

Morgoth
25/06/2008, 10h12
Mouais.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h12
"Tâches à faire cette semaine:
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-pisser
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta"

Cartapouille
25/06/2008, 10h13
Roland fait sa maligne depuis que je le croise plus sur les serveurs je trouve!

Kierkegaard
25/06/2008, 10h13
"Tâches à faire cette semaine:
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-pisser
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta"

Ah ben voilà l'origine du surplus de pyro sur les serveurs, je me demandais encore :mellow:

Morgoth
25/06/2008, 10h14
"Tâches à faire cette semaine:
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta
-pisser
-Brûlez Carta
-Brûlez Carta"

Faire des Spychecks en Pyro, il n'y a rien de plus facile.

Cartapouille
25/06/2008, 10h14
"Tâches à faire cette semaine:
-Brûler Carta
-Brûler Carta
-Brûler Carta
-Brûler Carta
-pisser
-Brûler Carta
-Brûler Carta"

Noob B)

Roland Flure
25/06/2008, 10h15
Noob B)
Ca va, il l'a écrit sous Paint.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h20
Noob B)

S'tait pour vérifier tes connaissances grammaticales, nabot.


Faire des Spychecks en Pyro, il n'y a rien de plus facile.

Pourquoi tu me parles de spycheck ? Il s'agit d'une crémation en bonne et due forme d'un salopard de première.

Morgoth
25/06/2008, 10h23
S'tait pour vérifier tes connaissances grammaticales, nabot.



Pourquoi tu me parles de spycheck ? Il s'agit d'une crémation en bonne et due forme d'un salopard de première.

Il faut déjà que tu saches lequel est Carta avant de lui faire la peau.
A moins qu'il ne soit tellement visible que tout Spycheck en devienne inutile.

Cartapouille
25/06/2008, 10h25
Il faut déjà que tu saches lequel est Carta avant de lui faire la peau.
A moins qu'il ne soit tellement visible que tout Spycheck en devienne inutile.

Ha vous faites les beaux sur le forum, mais en jeu vous courez à reculons...

Monsieur Cacao
25/06/2008, 10h27
Ha vous faites les beaux sur le forum, mais en jeu vous courez à reculons...
Tout simplement parce qu'on a les pieds inversés. C'est médical, et c'est pas gentil de se moquer de nos handicaps.

Morgoth
25/06/2008, 10h28
Ha vous faites les beaux sur le forum, mais en jeu vous courez à reculons...

Mouais.
Je me souviens (encore) de cette partie en Medic sur Broma, jamais ma Scie n'avait scié autant de Spies, enfin, un en particulier en fait.

Colbaq
25/06/2008, 11h54
Ha vous faites les beaux sur le forum, mais en jeu vous courez à reculons...
Alors ça y est c'est ... Tu as fini par l'oublier ...
Ma domination en heavy mouhahahaha

P.S. : oui c'était y a longtemps mais je le refais quand tu veux ... ou pas

Gøtcha_
25/06/2008, 12h39
Moi j'voudrais pas dire que t'as peur, mais je t'ai jamais vu jouer Carta.
Tu évites les serveurs où je joue, CQFD.

Frypolar
25/06/2008, 12h54
Bon à savoir : http://www.teamfortress2.fr/le-jeu/medic--medic--medic--medic--medic--392.html

Plus les blessures sont anciennes, plus elles sont soignées rapidement.

ThorThur
25/06/2008, 13h01
Bon à savoir : http://www.teamfortress2.fr/le-jeu/medic--medic--medic--medic--medic--392.html

Plus les blessures sont anciennes, plus elles sont soignées rapidement.

C'est récent ca ou c'est depuis toujours ?
En tout cas j'avais jamais remarqué... en tout cas pour le Medic ca change pas grand chose, c'est plus les copains qui vont être contents. :)

ShinSH
25/06/2008, 13h02
On va maintenant voir des medics qui refuseront de te soigner pendant 5 secondes pour que ca aille plus vite :XD:

Uriak
25/06/2008, 13h02
Depuis toujours, je confirme. Ce qui est bien pratique d'ailleurs quand on est un loup solitaire qui rentre au bercail tout blessé.
Pour l'attente je me pose la question, mais croyez moi 10s en situation de danger c'est chaud...

ShinSH
25/06/2008, 13h02
C'est récent ca ou c'est depuis toujours ?
En tout cas j'avais jamais remarqué... en tout cas pour le Medic ca change pas grand chose, c'est plus les copains qui vont être contents. :)

Perso j'avais remarqué, mais à l'époque, on avait déduit que le medic faisait des "critiques" avec son healgun, et que c'était aléatoire.

ThorThur
25/06/2008, 13h13
Ah oué des crit au Healgun... pourquoi pas, mais non.

Je me souviens surtout qu'au début, l'uber charge montait plus vite quand les gars étaient blessés.

Enguerrand
25/06/2008, 13h14
Bon, ayé, j'ai aussi craqué sur TF2. Mais alors je suis un gros noob. Le problème, l'ayant acheté sur Steam, il n'y a pas un manuel, même un tout petit? Nan, parce que j'ai été obligé de regarder un wiki, mais ça ne répond pas à toutes les questions. Pis j'aime bien lire le manuel avant de jouer, ça aide (je suis de l'ancienne école, celle où les boîtes étaient en carton).

Bon, j'ai plein de questions, mais je ne veux pas vous assommer... Si une bonne âme veux bien m'expliquer deux trois points:
- comment qu'on gagne des points (selon les classes j'imagine)?

- Est-ce que la fin de partie style "curée", c'est normal (les perdants qui se font charcuter, hum)?

- Je suis tombé sur un serveur français très bien (oui, parce que ceux de Canard Pc ont l'air bien bondés), mais alors yavait un mec engineer qui pourrissait la partie en construisant les deux tp l'un à coté de l'autre, résultat on (et moi aussi je suis tombé dans le panneau, forcément) était bloqué (pas trouvé autre chose que déconnecter). Ca arrive souvent des c*nnards qui pourrissent une équipe?

- Comment qu'on s'inscrit dans le steam group canard Pc ? :rolleyes:

Bon, là, je suis encore timide, alors j'évite les classes qui me paraissent vraiment techniques (spy, scout, et sniper ça va un peu trop vite) ou qui demandent de bien connaitre les maps (alors là, ramasse totale! Y a juste la map orange, que je connais bien ^_^, mais les parties sont interminables!), comme l'ingenieur. Alors, j'aimerai bien jouer le pyro (soit disant le plus facile à jouer), mais bcp de monde le prend depuis l'update. Alors, je me rabats pour le moment sur le soldier ou le demoman (ouch, pas facile), voire le medic. Si vous avez des conseils sur comment débuter (notamment les trucs à pas faire dans une équipe), je suis preneur!

Uriak
25/06/2008, 13h15
C'est toujours vrai. En règle générale l'über monte plus vite quand on soigne "effectivement" les joueurs. Une fois parvenu à 150%, le gain devient ridicule.

Par contre maintenant l'über monte au rythme maximal pendant le setup, donc inutile de se blesser pour être prêts.

Blind_God_W@D
25/06/2008, 13h19
Je me souviens surtout qu'au début, l'uber charge montait plus vite quand les gars étaient blessés.
Je croyais que c'était encore le cas. :huh:

En tout cas je sais que soigner à deux médics le même type fait monter l'über moins vite.

Et ça c'est vital pendant la période de chauffe !

Uriak
25/06/2008, 13h23
la règle est simple (de mon expérience personnelle)

L'über monte quand on ajoute des points de vie. Donc un joueur blessé ou pas encore au max (150%) fait vite monter. Ensuite, on ne monte que sur la légère perte de pv qu'on a pendant le soin (regardez vos pv pendant qu'un medic vous soigne, ils oscillent entre le max et le max-1) Si plusieurs medics soignent la même cible, ils doivent se partager ce maigre apport. Donc formez toujours une chaîne medic -> medic -> autre classe si vous vous retrouvez à trois. En plus c'est une configuration particulièrement dangereuse, le medic de la classe d'assaut étant protégé par le second medic (qui se trouve encore plus en retrait)

Blind_God_W@D
25/06/2008, 13h25
- comment qu'on gagne des points (selon les classes j'imagine)?
1 Fragger / aider à fragger
2 Détruire / Aider à détruire une construction d'ingénieur
3 Capturer / défendre ... le point / chariot
J'en oublie sûrement en temps qu'ingénieur mais la base c'est ça.



- Est-ce que la fin de partie style "curée", c'est normal (les perdants qui se font charcuter, hum)?
Oui ça c'est normal, discutable, mais normal.


- Comment qu'on s'inscrit dans le steam group canard Pc ? :rolleyes:
Post ici ton pseudo Steam et je t'invites tout de suite si tu veux.

Pataplouf
25/06/2008, 13h34
- comment qu'on gagne des points (selon les classes j'imagine)?Ben tuant ceux d'en face essentiellement,, en pétant les constructions des ingé, en soignant ses potes, en capturant des points, bref en jouant ^_^


- Est-ce que la fin de partie style "curée", c'est normal (les perdants qui se font charcuter, hum)?Sur les serveurs canard PC les perdants revivent pour se faire massacrer par les gagnants (je trouve que c'est insupportable, j'ai pété cinq écrans et deux claviers à cause de ça).


-Ca arrive souvent des c*nnards qui pourrissent une équipe?Nope, dans les limites du raisonnable.



Si vous avez des conseils sur comment débuter (notamment les trucs à pas faire dans une équipe), je suis preneur!Connaitre les maps par cœur, et quand le all talk est activé, parler bcp au micro pour déstabiliser tes adversaires.

Bobby Sixkilla
25/06/2008, 13h36
Ca me fait penser que je ne suis toujours pas dans le groupe CPC... Si quelqu'un pouvait m'ajouter. :wub: Voici ma steam id : STEAM_0:1:15162010

Enguerrand
25/06/2008, 13h36
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais me documenter un peu en lisant ce que je trouve sur internet.

[edit: Merci à Blind God pour l'invit]

ThorThur
25/06/2008, 13h36
...
Par contre maintenant l'über monte au rythme maximal pendant le setup, donc inutile de se blesser pour être prêts.

Oué c'est bien ce qui me semblait... du coup les démo ou soldier qui se font peter la gueule pendant le setup pour que je les soigne ca me gonfle... fin surtout quand ils gueule 20 fois Medic! alors que s'ils ont besoin de vie, l'armoire est à 5m à peine... fin bref ! :(
Je soigne que mes amis na !... :p

Blind_God_W@D
25/06/2008, 13h38
en soignant ses potes

On fait des points en tant que médic en soignant ses potes ?

On en fait en lancant une über, en fraguant et des points de coop en soignant un gars qui frague mais le soin lui même ne rapporte pas, si ?

kaldanm
25/06/2008, 13h39
- comment qu'on gagne des points (selon les classes j'imagine)?

Effectivement c'est selon la classe.
D'une maniere general c'est 1 point par kill, 1/2 point par assist...

Il y a des regles speciales. Capturer un spot ou le defendre ramene des points. Je crois que tu gagne plus de points quand tu defends avec une classe de defense, par exemple. Le medic gagne enormement de point en healant des mecs qui fragguent.
Bref, joue normalement et tu t'en fiche des points, en general le plus important c'est surtout la team et la maniere dont tu la supporte : perso je prefere un Heavy avec peu de point mais qui repousse des vagues d'ennemis par intimidation au minigun, plutot qu'un pyro solitaire fout qui enchaine des kill suicide en sautant dans des groupes en esperant faire 2 3 victimes avant de se faire buter.





- Est-ce que la fin de partie style "curée", c'est normal (les perdants qui se font charcuter, hum)?

Oui.

Pareil quand tu gagne tout les coups sont critiques et tu tue plus facilement.



- Je suis tombé sur un serveur français très bien (oui, parce que ceux de Canard Pc ont l'air bien bondés), mais alors yavait un mec engineer qui pourrissait la partie en construisant les deux tp l'un à coté de l'autre, résultat on (et moi aussi je suis tombé dans le panneau, forcément) était bloqué (pas trouvé autre chose que déconnecter). Ca arrive souvent des c*nnards qui pourrissent une équipe?

Si tu avait lu tout le topic comme demandé au 12eme post page 75, tu saurais que les entrées de TP ont une fléche qui indiquent la sortie.

Ensuite si tu coincé entre les deux, il y a un moyen de sortir en exploitant la physique des node, mais ca depend du Mesh de ton personnage.
(en gros, accroupis toi ou sautille)



- Comment qu'on s'inscrit dans le steam group canard Pc ? :rolleyes:

Envoie un cheque de 15 € a un admin.

Ou sinon un message privé sur le forum, ca parche aussi mais c'est moins rapide.




Bon, là, je suis encore timide, alors j'évite les classes qui me paraissent vraiment techniques (spy, scout, et sniper ça va un peu trop vite) ou qui demandent de bien connaitre les maps (alors là, ramasse totale! Y a juste la map orange, que je connais bien ^_^, mais les parties sont interminables!), comme l'ingenieur. Alors, j'aimerai bien jouer le pyro (soit disant le plus facile à jouer), mais bcp de monde le prend depuis l'update. Alors, je me rabats pour le moment sur le soldier ou le demoman (ouch, pas facile), voire le medic. Si vous avez des conseils sur comment débuter (notamment les trucs à pas faire dans une équipe), je suis preneur!

Moi je te conseille de tester toutes classes (meme si tu te ramasse un peu au debut). Les serveurs CPC sont bien pour ca parce que meme si le niveau est elevé, les gens sont de bonne humeur, correct, pas de griefing...
Il y a un peu d'attente (3-4 minutes max en general), mais franchement ca vaut le coup et tu apprendra beaucoup plus vite.
Joue à la cool, indique en chat que tu demarre et profite pour tester les charges a la scie en frontal sur le heavy ennemi, le rocket jump, le pyropute...

Bref, Bienvenue.