PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Monsieur Cacao
21/06/2008, 00h35
Heavy, heavy... Ah ouais le gros truc qui avance à deux à l'heure et qui met 3 plombes à t'aligner avec son minigun, parce que ses replis graisseux gêne ses mouvements ?

SuperJeje
21/06/2008, 00h37
Bordel, mais y'a que moi qui trouvait le Pyro déjà tout à fait potable avant la màj ? Pyro, Useless... ah ah ah :|

Et le Soldier ne m'a jamais fait peur B)

Useless vs soldier en tout cas :) Après si t'aimais le suicide ou si tu tombais sur des soldier noob ( mais même la avec une critique xD )

Morgoth
21/06/2008, 00h38
Heavy, heavy... Ah ouais le gros truc qui avance à deux à l'heure et qui met 3 plombes à t'aligner avec son minigun, parce que ses replis graisseux gêne ses mouvements ?

Les clichés tout de suite. En Heavy je bute même les Scouts qui virevoltent autour de moi sans problème. Et les Pyros me brûlent en mourrant devant moi (la dernière flamme).

Monsieur Cacao
21/06/2008, 00h49
Useless vs soldier en tout cas :) Après si t'aimais le suicide ou si tu tombais sur des soldier noob ( mais même la avec une critique xD )

Bah ouais...Comme le Scout est useless devant une sentry lvl 3
A ce compte, toutes les classes sont useless à un moment ou un autre.

Morgoth:rendez-vous sur la place du village à 12h, on va régler ce petit diffférend :p

SuperJeje
21/06/2008, 00h51
Sauf que le pyro est censé être le meilleurs au corps à corps, c'est un peu son but ^^

Morgoth
21/06/2008, 00h52
Monsieur Cacao: Ouais, tu vas prendre. :p

Kayato
21/06/2008, 00h52
Je trouve qu'un pyro qui ne sait pas jouer ne fait pas vraiment peur. Ce que je constate c'est que les bons pyro d'avant sont encore meilleurs, mais les autres c'est assez facile de les contrer avec une team organisé.

Cartapouille
21/06/2008, 01h16
On va pas épiloguer mais avant TF2 était équilibré, relativement. Hors si on up une classe par définition on désequilibre. CQFD.

Alors ok le airblast est un gadget, mais je pense que les mecs qui vont s'entrainer, ou deux pyro coordonnés peuvent faire mal. Mais le backburner ya pas à chier il est juste 1000000 de fois mieux que l'ancien lance Flamme avant la MAJ, donc le pyro est mieux.

Enfin pour l'instant, jusqu'à ce qu'ils sortent le déguisement spy ignifugé.

Kayato
21/06/2008, 01h39
Enfin pour l'instant, jusqu'à ce qu'ils sortent le déguisement spy ignifugé.

On l'aura notre revanche Cartapouille :wub:

Frypolar
21/06/2008, 01h41
On l'aura notre revanche Cartapouille :wub:

par contre le jour de la MAJ spy les pyros vont se faire plaisir avec les teams de 8 spy ^^ Si certains ont pas finis leurs succès ce sera l'instant ^_^

SuperJeje
21/06/2008, 01h59
C'est pour toi cartapouille :lol:
http://img355.imageshack.us/img355/4050/redspyll3.gif

The Lurker
21/06/2008, 02h07
Les matchs sur ce jeu sont pourris, 6 max, un seul medic si on fait ça dans les regles =|
Quant au nombre de CPC, y'a les actifs et les moins actifs sur TF II, les actifs ça donne ce qu'on a sur Ts tous les soirs ;p
Non les matchs sur ce jeu ne sont pas pourris, ce n'est que ton avis et non les actifs de tf2 ne sont pas seulement ceux qui sont sur teamspeak.

reveur81
21/06/2008, 02h11
C'est façon d'améliorer le jeu par classe par classe, ça donne l'impression qu'ils veulent garder l'attention sur leur jeu.. c'est malin, mais ça va être un peu relou jusqu'à ce que la dernière classe soit terminée.

The Lurker
21/06/2008, 02h11
On va pas épiloguer mais avant TF2 était équilibré, relativement. Hors si on up une classe par définition on désequilibre. CQFD.

Alors ok le airblast est un gadget, mais je pense que les mecs qui vont s'entrainer, ou deux pyro coordonnés peuvent faire mal. Mais le backburner ya pas à chier il est juste 1000000 de fois mieux que l'ancien lance Flamme avant la MAJ, donc le pyro est mieux.

Enfin pour l'instant, jusqu'à ce qu'ils sortent le déguisement spy ignifugé.
Entièrement d'accord. En plus en parlant des up, vous oubliez souvent de parler de la flamme qui fait autant de dégat au bout qu'à la base et ça c'est pas rien quand on a pas beaucoup de points de vie.

Ah et au fait Carta, tu as eu de la chance ce soir, je reviendrai !

Cartapouille
21/06/2008, 02h56
J'aime cette BD Super Jeje.


Ouais j'ai bien roxé tout à l'heure mais après j'en ai chié. Trop crevé je pense.

Mais ouais le jour de la MAJ du spy ça va être ULTRA relou!

Reguen
21/06/2008, 02h58
Je crois que le jour de la màj du Soldier, il n'y aura QUE cette classe. Parce qu'autant le Pyro on trouve justement le Soldier pour le contrer, autant le Soldier, on le contre avec quoi ? Le Scout ?

Flubber
21/06/2008, 03h13
On va dire que c est une blague reguen parce que c'est ridicule.

Petit délire feu d'artifice : feu.dem (http://www.skiant.net/%7Eflubber/div/feu.rar)

Reguen
21/06/2008, 03h27
On va dire que c est une blague reguen parce que c'est ridicule.On va dire oui. Sûrement mon point de vue de Scout frustré :) Ce que je peux être bête ^^

Non, plus sérieusement, qu'est-ce qui peut contrer efficacement un Soldier (sans parler de combinaisons avec un Medic) ?

Boitameuh
21/06/2008, 03h29
On va dire oui. Sûrement mon point de vue de Scout frustré :) Ce que je peux être bête ^^

Non, plus sérieusement, qu'est-ce qui peut contrer efficacement un Soldier (sans parler de combinaisons avec un Medic) ?

Un bon demoman ?

Gøtcha_
21/06/2008, 03h32
Non les matchs sur ce jeu ne sont pas pourris, ce n'est que ton avis et non les actifs de tf2 ne sont pas seulement ceux qui sont sur teamspeak.

Faut me dire où est le fun à part profondément ancré dans mon cul, à jouer à Team Fortress II qui est un jeu où on trouve le fun justement grâce au fait qu'on soit en 12v12.
Une war dans les règles e-sport (que je trouve totalement pourries d'ailleurs) c'est du 6 contre 6, un seul medic / team et interdiction d'avoir + de deux classes identiques, les hardcores interdisent aussi de changer d'équipe pendant le match.


Quant aux joueurs actifs, là je parle en mon nom (c'est un avis complètement subjectif), pour prendre un exemple c'est ces joueurs qui choisissent les maps durant les maptest, qui jouent sur le serveur et qui le prouvent en étant au top de l'activité dans les psychostat. C'est aussi ceux qui s'occupent de créer des events ou qui font tester des nouveautés comme des Mod HL2 ;o
Je dit pas que c'est là toute la communauté, non non ! Mais je dit que ceux là, tu les enlèves, tu peux d'ores et déjà fermer deux serveurs TFII





Pour les war, peut-être que tu ne parlais pas de team si "officielles", mais si c'est de la team destinée à être classée, désolé mais non, c'est pourri les war off :p



@Reguen ; Medic au blutsauger (on sort Tira / Ezechiel / Flubber, les soldats qui cheatent le crit comptent pas), heavy (si les crit sortent pas, ca tombe pas très vite), un scout qui gère bien ca passe aussi, mais j'avoue qu'il faut forcer si le soldat se débrouille, voir courir :x

Reguen
21/06/2008, 03h43
@Reguen ; Medic au blutsauger (on sort Tira / Ezechiel / Flubber, les soldats qui cheatent le crit comptent pas), heavy (si les crit sortent pas, ca tombe pas très vite), un scout qui gère bien ca passe aussi, mais j'avoue qu'il faut forcer si le soldat se débrouille, voir courir :xPas faux :) En fait je pars du principe bête que chaque classe à un contre, ça se vérifie un minimum ou non (à part la dualité Spy et Ingénieur ou Spy et Pyro) ?

Enfin 'ai encore vu des Pyros grincer des dents hier après la mise à jour parce qu'ils se font toujours éclater comme des pastèques la première roquette venue. Des "lows" ?

Gøtcha_
21/06/2008, 03h48
Mon avis est qu'avant, un bon pyro contre un bon soldat, à terrain découvert, c'était pratiquement couru d'avance que notre ami en latex allait mordre la poussière.
La màj a légèrement rétabli le défaut mais ouais, ca reste difficile à approcher un soldier ^^


Pour les dualité, bof bof :lol:
Toutes les classes ont un ennemi commun ; le spy, mais y'a pas encore de groooos désavantage entre telle ou telle classe d'après moi ^^

Roland Flure
21/06/2008, 09h08
Merci au sieur Flubber pour le serveur d'achievements mis à disposition hier soir, ainsi qu'à ceux qui étaient là pour filer un coup de main à les débloquer.

Reguen aurait dû en être, je l'aurais bien vu en Scout-baballe lors de la session tennis entre Pyros.

Sinon, le jour de la maj du Spy, je ne veux même pas croiser Cartapouille :mellow:

Davwrc
21/06/2008, 09h18
Enfin 'ai encore vu des Pyros grincer des dents hier après la mise à jour parce qu'ils se font toujours éclater comme des pastèques la première roquette venue. Des "lows" ?

Ouai des lows, mais c'est quand même très très dur de renvoyer au bon moment (réussi 4 à la suite hier sur énormement d'essais), et encore plus de toucher le soldier avec sa roquette... (pas encore réussi)

PS: non mais c'est pas des lows mais il faut vraiment gazer au bon moment.
PS2: pour ceux qui ont fait Zelda Ocarina oT c'est un peu pareil que le renvoie de boule d'énergie à Ganon à l'épée, si tu te loupes tu fais boum, et tu as le choix renvoyer/t'écarter.

BSRobin
21/06/2008, 09h45
Mouais ... le coup des dommages au LF qui baissent pas avec la distance, ca fait bien mal au cul en tant que medic.
De face dans un couloir, même avec le blutsauger, on va au tapis beaucoup plus rapidement.
Je pense pas que les pyros qui m'ont martyrisé avaient tous le backburner, donc +50 HP (mais j'espère bien que oui sinon ca va être pire quand tout le monde l'aura débloqué) mais maintenant, un pyro qui déboule depuis un angle à "2, 3 mètres", c'est la mort assurée (genre le petit coude entre la première et seconde partie de pl_goldrush).

Entre ca, le back burner "derriere ! pyr<FROUUUUUUUCH>" et Cartapouille, ca va être un vrai sacerdoce de jouer medic...
Sur les petites maps, les über vont être des produits de luxe ...

ElGato
21/06/2008, 10h20
Par contre, ce qui est très bien, c'est que les nouvelles armes ne sont pas juste des améliorations des précédentes (comme pour le lance-seringue ou la scie du Medic), mais qu'elles obligent à réellement choisir entre deux manières de jouer un peu différentes...

Azen
21/06/2008, 10h49
Le post de Skiant est très intéressant, cependant même si il est difficile de retourner une roquette sur un soldier avec l'airblast je crois que ce n'est pas vraiment le but de l'airblast qui permet avant tout d'éviter de se prendre la roquette dans la tronche!

Du coup pour les démo et soldier la tache devient nettement plus compliqué surtout en ce moment. Entre ça et le nouveu lance flamme le pyro devient nettement plus puissant et va etre bien plus joué, meme dans 3/4 semaines. Par contre je ne m'avancerais pas à dire que ça modifie l'équilibre.

Ha et si certains d'entre vous sur ce forum mettent en place un serveur d'achievements se serait sympa de me prévenir.
Nan parce que si vous voulez voir un truc horrible je vous conseil d'aller sur un serveur achievements à acces libre avec 32 joueurs, une experience traumatisante.

ticonderoga
21/06/2008, 11h59
Renvoi de roquette, bump quand ça cap le cp, bump sur un uber pour l'eloigner du medic, ou meme sans uber, nettoyer les stickies, y a des tas d'actions tactiques, mais comme dit plus haut, dans le chaud de l'action, pas facile de placer tout ça, surtout que quand ça joue fort, ça pompe les munitions tres vite.
Par contre je cherche encore à savoir si j'aime ou non le pistolet de detresse -_-

Uriak
21/06/2008, 12h08
Dur à dire pour le pistolet... pour l'instant je m'accoutume tout juste à sa fréquence et sa trajectoire. (yay, 1 truc de débloqué à la loyale... reste 12 succès à faire -_-)

Cartapouille, s'il y a bien une classe qui n'est pas impactée par cette mise à jour c'est spy. Pour le moment il y a l'engouement pyro mais à part ça ça ne change rien. Entre être grillé normalement ou au backburner... J'oserai même supposer que l'airblast pousse les pyro a surveilleur leurs munitions, et donc à faire moins de pshht pshht dans le vide.

ticonderoga
21/06/2008, 12h25
C'est que le spy check en ce moment, ça suit le cours du baril de petrole.

Uriak
21/06/2008, 12h41
hehe

Bon mon feeling jusqu'ici : (je n'ai débloqué que le pistolet)

Le souffle est un outil très tactique, et qui rend clairement le rôle plus riche. Les bastons sur un CP deviennent homériques, on entre on se fait éjecter, on expulse, on meurt ^_^ Du team play encore plus accentué puisque la plupart du temps, on renonce à fragguer quand on s'en sert.
Pas encore réussi à tuer de soldier par renvoi, mais on laisse planer une sourde menace maintenant :)

Pour le pistolet, ça me semble un poil gadget, mais pour achever des fuyards, c'est sans doute un bon outil.
La flamme sans affaiblissement, je trouve ça bof. Qu'il le remettent dans une version intermédiaire plutôt. Ou alors qu'ils le remettent que pour le retrobrûleur (hinhin), pour accentuer le distinguo "guerrier du feu" et "grosse pute inflammatoire"

Il faut encore du recul, mais je pronostiquerai bien
->un retour du falloff, en moins prononcé
->une diminution du bonus de pv du BB
->un léger up des dégats du flare

GobFou
21/06/2008, 12h47
Expulser avec le blast pour choper à la dernière seconde le CP c'est vraiment sympa.
Et le tire bouchon enflammé est utile contre les sniper, et j'ai réussi à tuer quelques heavy et medics avec.

O.Boulon
21/06/2008, 12h50
Bah justement, hier, j'ai un peu joué en spy et c'était le paradis : pas un seul spycheck pour peu kue tu sois fringué en pyro.

Marty
21/06/2008, 12h55
Bah justement, hier, j'ai un peu joué en spy et c'était le paradis : pas un seul spycheck pour peu kue tu sois fringué en pyro.

Ouai par contre, en ce moment, dès qu'un pyro approche d'une de mes tourelles, c'est coup de clé direct perso. Et je pense que tout les ingés font pareil.

Moen
21/06/2008, 12h56
Bah justement, hier, j'ai un peu joué en spy et c'était le paradis : pas un seul spycheck pour peu kue tu sois fringué en pyro.

Relevons le témoignage de D. pyro de son état de père en fils depuis 1904

"Ha Hann aaaHAhaaaaa, mmmphhaannnnha ppmmaahh ...
Aaaahaannmmmm haahmmnnnn ffphaamamahaann hahhannn.
Phaannff ha hann hhahahann fadapahaanfa haajhann hann phhaamma"

- Pour des soucis de clareté, voici une traduction DTCTrad-

"En fait, je pense que cet effet vient plus du 'We gratuit' que de la mise à jour pyro elle même...
En effet les pyros habituels savent qu'il faut spychecker, quelque soit l'arme.
L'analyse qu'en fait le CDPC* est simple, tout reviendra à la normale mardi pour les spy."

* Commité des Pyros Contents

Roland Flure
21/06/2008, 13h35
Ouai par contre, en ce moment, dès qu'un pyro approche d'une de mes tourelles, c'est coup de clé direct perso. Et je pense que tout les ingés font pareil.
Quand je joue Ingé toutes les classes ont droit au coup dans la gueule s'ils s'approchent trop près pour être honnêtes :p

Marty
21/06/2008, 13h42
Quand je joue Ingé toutes les classes ont droit au coup dans la gueule s'ils s'approchent trop près pour être honnêtes :p

Beuh non, ca c'est le truc qui craint.
Si le mec a pas son arme principal, s'il a la trainé d'un teleport, je lui tape pas dessus.
Si tu tapes sur tout les mecs qui approches, tu peux rater le salop de spy...et la c'est le drame !
;)

Roland Flure
21/06/2008, 13h48
Nan mais... presque tous quoi ;)

karn
21/06/2008, 13h59
Bah justement, hier, j'ai un peu joué en spy et c'était le paradis : pas un seul spycheck pour peu kue tu sois fringué en pyro.

C'est clair que ce soit sur les serveurs CPC au d'autre serveurs, je n'ai pas eu trop de problèmes en spy.
Faut juste faire gaffe quand deux pyros se battent entre eux.

J'ai même vu une recrudescence de spy, à croire que certain aime aussi le défie B)

The Lurker
21/06/2008, 14h23
Cartapouille, s'il y a bien une classe qui n'est pas impactée par cette mise à jour c'est spy. Pour le moment il y a l'engouement pyro mais à part ça ça ne change rien. Entre être grillé normalement ou au backburner... J'oserai même supposer que l'airblast pousse les pyro a surveilleur leurs munitions, et donc à faire moins de pshht pshht dans le vide.
Ouais ben à mon avis t'as tout faux, avant si le Pyro ne me touchait que du bout de la flamme, j'avais une chance de m'en sortir, en le tuant en reculant et en allant me soigner. Maintenant, certains ont 50pv en plus donc plus durs à tuer et en plus le bout de la flamme fait bien plus mal et avec mes 125pv je ne dure pas plus de deux secondes.
Encore une fois vous pensez aux nouvelles armes mais pas aux up plus discrets comme les dégats et les points de vie en hausse.
Par contre Boulon a raison, ça spycheck moins, mais à mon avis c'est le week end gratuit qui fait ça.

Cartapouille
21/06/2008, 14h33
C'est aussi mon impression, moins de spycheck général, mais en même temps j'ai testé de 1h à 3h en état de semi ébriété j'ai pus confondre.

blitzpulli
21/06/2008, 15h13
ok alors mon feedback:

je n'ai pas joué pyro, malgré que cette classe soit dans mon Top3. Trop de pyro tue le pyro. Personne en Medic -> expérience de jeu lamentable.

Donc j'ai testé les autres classes face au hordes de nouveau pyro. Y'a rien à faire, il est tout simplement surpuissant. En soldier, t'es face au pyro, il te renvoit tes roquettes (ou te les dévie si tu vise les pieds ou les murs), en medic et autres classes à faible pv: tu crames en un rien de temps. Et même les Heavy ne font pas long feu face au pyro qui pratique l'attaque de la guèpe, et qui crit, dès qu'il touche son dos. Il n'y a que le scout qui a une chance, mais tu perds l'efficacité du canon scié vu qu'il vaut mieux ne pas trop s'approcher.

Alors oui, ça doit être fun à jouer le pyro, cette sensation d'être un demi-dieu, stratégique, etc. Mais en face le feeling est horrible.
Et pourtant je l'aime d'amour le pyro. :-(

apocalypsius
21/06/2008, 15h14
Mouais ... le coup des dommages au LF qui baissent pas avec la distance, ca fait bien mal au cul en tant que medic.
De face dans un couloir, même avec le blutsauger, on va au tapis beaucoup plus rapidement.
Je pense pas que les pyros qui m'ont martyrisé avaient tous le backburner, donc +50 HP (mais j'espère bien que oui sinon ca va être pire quand tout le monde l'aura débloqué) mais maintenant, un pyro qui déboule depuis un angle à "2, 3 mètres", c'est la mort assurée (genre le petit coude entre la première et seconde partie de pl_goldrush).

Entre ca, le back burner "derriere ! pyr<FROUUUUUUUCH>" et Cartapouille, ca va être un vrai sacerdoce de jouer medic...
Sur les petites maps, les über vont être des produits de luxe ...

Non, mais c'est normal que le medic tombe aussi facilement. Avec la mise à jour du medic et un peu d'expérience, on pouvait très bien buter plusieurs pyros (enfin deux max perso) et s'en sortir avec toute sa vie ou presque grace au nouveau flingue à seringues. Donc, bon le fait que le nouveau LF nous face plus mal c'est un rétablissement des choses, faut que l'équipe pense plus à protéger les medics c'est tout.

Bon, après le fait que la distance ne compte plus pour le nombre de dégâts porté, ça craint du boudin, à la prochaine MAJ peut être?

Monsieur Cacao
21/06/2008, 15h49
Le Pyro qui avec son LF bute un MEdic, je ne sais pas pourquoi, mais ça me parait...normal. En tout cas, plus que le Medic qui se faisait cramer la couenne pendant 10s e arrivait à s'en sortir en butant le Pyro avec son lance-seringues...
Arrêtez de couiner, ça va vite se tasser , suffit de s'habituer.

reveur81
21/06/2008, 16h22
En tout cas en soldier, je m'éclate.

En face à face avec un pyro qui fonce vers nous : Soit il a le lance-flamme qui sodomise, et le combat est relativement classique, malgré les +50HP on garde l'avantage. Soit il a le lance-flamme habituel et là, on lieu de sortir son fusil le temps d'arriver au contact, il garde son LF pour renvoyer les roquettes. Mieux encore, il straffe à peine pour se concentrer sur les renvois. Il suffit de lui mettre dans les pieds, il avance vers nous, c'est plus facile, et pour lui plus dur à renvoyer. Boom, boom, s'il est encore en vie, hop le fusil pour l'achever et il a l'air d'un con avec son FL à la main.

Hormis les surprises dans le dos ou les angles, je n'ai pas l'impression que le pyro brûle des soldiers à tout va. C'est sûr que le pyro a plus de chance de s'en sortir qu'avant, mais c'est tant mieux.

Malgré tout, je trouve dommage d'améliorer les classes une par une. Ces améliorations risquent de ne pas être pensées "dans leur ensemble". Enfin, vivement le casque anti-headshot et la plaque dorsale pour le heavy ;).

Bah
21/06/2008, 16h35
en medic et autres classes à faible pv: tu crames en un rien de temps. Et même les Heavy ne font pas long feu face au pyro qui pratique l'attaque de la guèpe, et qui crit, dès qu'il touche son dos. Il n'y a que le scout qui a une chance, mais tu perds l'efficacité du canon scié vu qu'il vaut mieux ne pas trop s'approcher.

J'ai fait un warpath en heavy et c'est open bar les nouveaux pyros. Même ceux qui tentaient lâchement de me tomber dessus faisaient pas long feu. Ok, j'avais un medic, mais un hevy sans medic ça sert quasi à rien par principe. Heavy still bigger than pyro.

reveur81
21/06/2008, 16h48
mais un hevy sans medic ça sert quasi à rien par principe.

Suis pas d'accord avec ça. Pas du tout.

Un heavy avec un medic, c'est bien et tout le monde sait le jouer. Un medic qui sait lâcher son heavy, c'est encore mieux. Un heavy qui sait jouer sans le medic c'est plus encore mieux ! Mais tellement rare cependant. On ne joue pas pareil avec ou sans medic, un bon heavy le sait. Le heavy lambda ne le sait pas, il s'expose à tous les tirs du monde, spamme la touche medic, et meurt en grognant que les medics font pas leur boulot. Et finalement il change de classe persuadé que c'est la faute des autres, qui ne veulent pas se coller à lui en medic , s'il se fait exploser.

Uriak
21/06/2008, 17h05
Moi j'ai l'impression de mourir davantage.. quand je joue pyro. En soldier ou heavy, pas de problèmes. Je crois que la mise à jour du LF me fait perdre tous mes duels pyro que je remportais facilement avant. La plupart ont leur 50 pv de plus et tous mes réflexes basés sur l'affaiblissement de la flamme sont devenus inutiles :cry:

Reguen
21/06/2008, 17h25
Reguen aurait dû en être, je l'aurais bien vu en Scout-baballe lors de la session tennis entre Pyros.Gnagnagna, DaV le fait très bien le félon. On dirait qu'il a toujours utilisé cet outil... Ca devient juste overabused dans ses mains ;)

(oui c'est de l'humour, c'est juste qu'il est très bon avec :|)

cailloux
21/06/2008, 17h43
faudra que je pense à lancer TF2 hein, en fait j'attends les remontés au devs pour les changements éventuels, pis j'ai pas envie de jouer pyro au milieu de 15 autres pyros.

en plus les serveurs sont remplis à ras bord ( normal week end tout ça) je verrais lundi ou mardi.

BSRobin
21/06/2008, 17h54
Arrêtez de couiner, ça va vite se tasser , suffit de s'habituer.


BOn bah voila...
Comment transformer l'un des jeux les plus trippants du moment en une sombre bouse...
Merci Valve.
Ce qui me fait peur, c'est que le Pyro étant une classe d'assaut, la folie pour cette classe mette moins de temps à se dissipper..
Mention spéciale aux types qui jouent Pyro alors que tu les croises en Sniper/ingé les 95% du temps...

Poussière, oeil du voisin, poutrelle du viaduc de Millau, le sien.

grincheux
21/06/2008, 17h55
Faut me dire où est le fun à part profondément ancré dans mon cul, à jouer à Team Fortress II qui est un jeu où on trouve le fun justement grâce au fait qu'on soit en 12v12.
Une war dans les règles e-sport (que je trouve totalement pourries d'ailleurs) c'est du 6 contre 6, un seul medic / team et interdiction d'avoir + de deux classes identiques, les hardcores interdisent aussi de changer d'équipe pendant le match.

Mais t'en as fait des matchs dans cette configuration ou tes critiques sont juste théoriques ?
Les règles existantes le sont pour une bonne raison et ont été ajusté au fil du temps avec le vécu des matchs déjà faits, c'est pas au petit bonheur la chance.
Un exemple tout bête : 2 démo ça coince aisément les passages majeurs sur certaines maps, c'est sans intérêt à jouer dans ce cas. D'où class restrict. Un seul medic c'est la première restriction imposée sachant que ça se joue en mode no critic. Suffit de faire un tour 2 minutes sur n'importe quel serv à 32 en no critic pour comprendre le problème.

Sinon j'ai abandonné le pistolet incendieur pour reprendre le pompe, niveau dégats c'est très léger je trouve, le pompe reste plus précis, plus rapide à tirer et plus polyvalent.

DarkHope
21/06/2008, 18h39
La flamme qui fait 100% de dégât qu'on soit au contact ou à quelques mètres que je trouve abusé.

Maintenant au corps à corps un pyro à toutes les chances de le remporter, que ce soit contre un soldier, un demo ou un heavy.
L'arme à débloquer est abusée. Le nouveau flingue du medic fait moins de dégâts qu'avant parce qu'il ne peut pas faire de critique, en retour on se régénère un peu. Là y'a aucun malus par rapport à l'autre arme si ce n'est le airwick, qui n'existait de toute façon pas, et l'absence de critique de face, mais vu que maintenant la flamme fait plus de dégâts "à distance" c'est pas un problème. Et à côté de ça on rajoute 50HP au pyro qui en a maintenant plus que le soldier. Toujours avec son nouveau lance flamme, quand on le verra pas arriver, on pourra rien faire. Pas la peine de se retourner pour essayer de le tuer, on sera déjà mort. C'est un peu comme le spy, à la différence que ce dernier peut se déguiser et être invisible, et que ses backstabs fonctionnent une fois sur 2 maintenant.

Monsieur Cacao
21/06/2008, 19h06
Poussière, oeil du voisin, poutrelle du viaduc de Millau, le sien.


Ouais bonne idée, prendre deux citations qui n'abordent pas le même sujet, joli manipulation:rolleyes:

blitzpulli
21/06/2008, 19h08
Poussière, oeil du voisin, poutrelle du viaduc de Millau, le sien.

Merci
la nature recherche l'équilibre
le déséquilibre induit me gonfle
je râle
point.
barre.

grincheux
21/06/2008, 19h09
En tout cas plus question de jouer au démo d'attaque, autant avant les pyros ne posait que très peu de problèmes dans ces situations autant maintenant c'est la fessée systématique. Maintenant que les joueurs maitrisent un peu plus les possibilités nouvelles je vois quasiment que des pyros en tête des classements, c'est sympa pour eux mais vu que ça se fait au détriment de pas mal d'autres classes (démo donc, mais aussi soldat, scout et même heavy qui tombent comme des mouches si le pyro est healé) c'est vite pénible ingame pour ceux qui jouent celles là.

BSRobin
21/06/2008, 19h29
Ouais bonne idée, prendre deux citations qui n'abordent pas le même sujet, joli manipulation:rolleyes:

De la part de quelqu'un pas foutu de lire correctement mon message parce que sur la défensive à l'idée qu'on vienne lui abîmer ou lui piquer ses nouveaux jouets, franchement ...

Davwrc
21/06/2008, 19h34
Gnagnagna, DaV le fait très bien le félon. On dirait qu'il a toujours utilisé cet outil... Ca devient juste overabused dans ses mains ;)

(oui c'est de l'humour, c'est juste qu'il est très bon avec :|)


Le truc à air est juste supra abusé même contre les gros (heavy), tu balances l'ennemi contre un mur, tu le crames, tu lui remets un coup d'air pour le dérouter, et tu recrames.
Par contre pour renvoyer les roquettes ^_^ si vous voyez un pyro se mettre devant les roquettes et péter comme un noob...

Et j'ai pas compris hier mais j'ai l'impression qu'on me voyait pas ou mal, je te tuais à la hache alors que tu était scout... enfin il était 1heure du mat ceci explique peu être cela..

PS: j'ai mis le feu à un scout alors que j'avais mon pompe et que je l'ai juste poussé :blink:
PSbis: au fait Reguen ça se dit Reguouen ou Reguen ?

BSRobin
21/06/2008, 19h35
(démo donc, mais aussi soldat, scout et même heavy qui tombent comme des mouches si le pyro est healé) c'est vite pénible ingame pour ceux qui jouent celles là.

Bah cet aprés-midi, j'ai fait un massacre sur sidewinder en poussant juste un peu plus l'habitude de contourner - genre en passant en bas par les batiments puis en prenant à revers dans les escaliers quand les ennemis attaquent le 2ème point par le haut - de tournoyer comme un fou autour des types esseulés ...
Et sans medic constamment au cul ..

Sur des cartes un peu ouvertes comme celle-là, il faut vraiment que le medic -équipé d'un micro- soit en mode parano constamment parce que généralement, c'est lui qui est à la traine du paquet de joueurs ...

Reguen
21/06/2008, 19h40
Le truc à air est juste supra abusé même contre les gros (heavy), tu balances l'ennemi contre un mur, tu le crames, tu lui remets un coup d'air pour le dérouter, et tu recrames.
Par contre pour renvoyer les roquettes ^_^ si vous voyez un pyro se mettre devant les roquettes et péter comme un noob...

Et j'ai pas compris hier mais j'ai l'impression qu'on me voyait pas ou mal, je te tuais à la hache alors que tu était scout... enfin il était 1heure du mat ceci explique peu être cela..

PS: j'ai mis le feu à un scout alors que j'avais mon pompe et que je l'ai juste poussé :blink:
PSbis: au fait Reguen ça se dit Reguouen ou Reguen ?Je devais très mal te voir, enfin ouais je jouais sans trop de conviction. A la base je voulais juste dueller avec Mr Lettre sur un serveur vide ^^ Et puis surtout, avec tous les [Gros] dans le coin, j'avais aussi TS à gérer -_-

Sinon c'est Régaine, même si le gouaine ne me gêne pas outre mesure. Dis-le comme tu le sens :)

Au fait, connaissez-vous le serveur [FR] Le Terrier de la team Lapinoux (plus sûr des noms) ? Ils utilisent certains dessins de Couly il me semble sur la page d'accueil de leur serveur.

ElGato
21/06/2008, 19h42
Est-ce qu'il existe un site qui centralise tous les petits détails de gameplay du genre la vitesse de chaque classe, le fait qu'un spy prenne le nom des gens dans sa classe de déguisement, le dégât et la portée de chacune des armes, bref, tout ?

C'est pas super important vu qu'à force on le sait, mais parfois je me prends la tête pour des détails, ça m'énerve.
Il me semble que certains ici avaient parlé d'un site mais je me rappelle plus trop...

Moen
21/06/2008, 19h47
http://tf2wiki.net/wiki/Main_Page

En english

http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Accueil

En français

;)

Gunzen-R
21/06/2008, 20h07
Pfiou, essayé la version gratuite. C'est fun. J'ai aucun skill, je suis une grosse merde, mais j'ai joué Spy, c'est marrant les backstab, le Demoman, mais si au début j'ai pas compris comment marchaient les Sticky Bombs. Le Sniper sympa aussi.

Je crois que je vais jouer toute la nuit après le match, et sûrement l'acheter dans pas longtemps.

Uriak
21/06/2008, 20h17
démo d'attaque contre le pyro ?

Perso, autant je trouve pratique de pouvoir chasser les stikies, autant quand on s'amuse à faire ça en duel, on les bloque juste avant qu'elle ne vous atteignent sans vraiment résoudre le problème. Pendant ce temps, on vide notre chargeur et on fait pas de dégats. Contre démo, la meilleure technique consiste à mettre éventuellement un coup de balai sur le premier rideau, puis foncer au contact, comme avant.

En heavy je ne me suis pas trop mangé d'air jump. Faut voir contre de bons pyro, la plupart tente maladroitement de me backburner mais je les capte trop vite :p

carbish
21/06/2008, 20h21
Je confirme qu'on sent réellement une différence en spy quand on est face à un pyro futé, je meurs deux fois plus vite et rarement avec le temps de le terminer au magnum.

Cartapouille
22/06/2008, 01h33
En spy c'est vraiment la merde en ce moment.

SuperJeje
22/06/2008, 01h35
J'avais pas joué grand chose d'autre que pyro depuis la maj. Ben j'ai pris aucun plaisir ce soir à jouer autre chose. A peine la flamme te touche que tu prends beaucoup dans la tronche. Plus un pyro qui faisait mumuse avec son flare gun bref tout le monde en feu. En ayant trop marre je reprend le pyro, on était 7vs7 à ce moment la, je kill 6 gars qui poussaient le chariot, pas du tout OP quoi. Soirée qui m'a bien dégouté du jeu. Franchement pourtant j'avais pas cette avis hier mais je trouve que le pyro soule bien plus que le sniper mainte... Faut vraiment qu'ils enlevent la flamme à 100 % de partout c'est vraiment ça qui fou tout en l'air, c'est pas un sabre laser qu'il a le pyro.

Uriak
22/06/2008, 01h41
merci à super menteur pour être parti, grâce à lui j'ai eu les 3 armes à la régulière. Et évidemment je peux pas m'empécher de faire l'idiot avec la hache et le lance fusée :
J'avoue avoir du mal à choisir entre le BB et le LF, tant l'air comprimé est un truc fun et vexatoire à utiliser :p

Pour la flamme, je pense que ce sera remanié, j'avoue que moi-même j'évalue mal l'impact des pyros ennemis pour le coup.

Morgoth
22/06/2008, 01h45
Mouais, donc mes craintes semblaient fondées, le Pyro est désormais la classe trop puissante.
Finalement, ce n'est peut-être pas si mal que je ne puisse pas jouer à TF2 en ce moment...

Acteon
22/06/2008, 02h09
Vont nerf la flamme au prochaine update obligé, j'ai l'impression qu'elle "touche" 2m plus loin et qu'elle pique sévére:&#39;(

The Lurker
22/06/2008, 02h24
A moins qu'elle fasse partie du plan globale de up des classes... Mais dans ce cas ça va être long d'attendre que chaque classe soit mise à niveau. Surtout que j'ai l'impression que mon spy il va l'attendre longtemps son update.

Davwrc
22/06/2008, 02h30
En spy c'est vraiment la merde en ce moment.

Quand je vois que je meurs aussi vite en me faisant cramer avec le backburner qu'en me prenant un backstab, jouer médic en ce moment c'est assez peu demandé.

Et pareil que Acteon, la flamme du lance flamme normal (touche plus loin je n'ai pas vu) mais fait vraiment beaucoup plus mal..

PS:ça fait gros aigri mais bon.

Reguen
22/06/2008, 02h33
Vont nerf la flamme au prochaine update obligé, j'ai l'impression qu'elle "touche" 2m plus loin et qu'elle pique sévére:&#39;(Ah, toi aussi ?

Je ne peux presque plus jouer Scout, je suis trop mauvais pour éviter les Pyros (et mon PC rame depuis peu, marre). Enfin bon, espérons que ce sera vite réglé, parce que ça devient du grand n'importe quoi les parties...

Il n'y a plus qu'en Sniper que je peux me faire plaisir à l'abri, mais ça va très vite me saouler.

Flubber
22/06/2008, 02h59
Le pire et ce qui pour moi est le plus gonflant, si quelqun dans un groupe de 3 par exemple fait demi tour face à un backburner les trois se prennent des critiques et ça c'est n'importe quoi.

Gøtcha_
22/06/2008, 03h02
Y'a comme qui dirait quelqu'un qui a de l'expérience récente dans le dos qui a parlé :)

SuperJeje
22/06/2008, 03h44
Le pire et ce qui pour moi est le plus gonflant, si quelqun dans un groupe de 3 par exemple fait demi tour face à un backburner les trois se prennent des critiques et ça c'est n'importe quoi.

Oui je l'avais déjà noté dans cette longue tirade http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1157021&postcount=7497

C'est clairement n'importe quoi, et mon nouveau record personnelle de ce soir de 5 kill de gars faisant avancer un chariot, puis immédiat kill d'un autre à peine devant, blasé... Franchement aucune classe peut killer autant de gars en aussi peut de temps, et en plus en necessitant aucun skill particulier.

DarkHope
22/06/2008, 03h49
Le pire et ce qui pour moi est le plus gonflant, si quelqun dans un groupe de 3 par exemple fait demi tour face à un backburner les trois se prennent des critiques et ça c'est n'importe quoi.

De toute façon quand on voit la manière dont ils gèrent les backstab, ou plutôt les frontstabs, c'est à se demander pourquoi ils ont eu cette foutue idée pour l'arme.
Tu peux pas fuir un pyro: il te critique, tu peux pas combattre un pyro, la flamme pique autant à quelques mètres que si t'es collé, alors faut faire quoi ?

Sans compter que malgré ça le pyro avance à une allure normale, comme l'ingé ou le spy. Il a aucun malus mais que des bonus maintenant.
Capable de renvoyer les gros projectiles, de cramer un gars à longue distance, de backstabber n'importe qui en 2s, de buter des gens par troupeau, et a 50PV de plus qu'un soldier.

Le pyro me fait bien rager depuis cette mise à jour.

Kahn Lusth
22/06/2008, 04h01
Bon ben pas mieux, le pyro fout le bordel là, c'est affligeant de voir à quelle vitesse il crâme un heavy maintenant. :|

Reguen
22/06/2008, 04h02
J'aimerais bien faire un match full Pyro contre full Sniper :wub: M'est avis que sortir la vidéo du Sniper en même temps que la mise à jour est intentionnel, "passez tous Sniper et vous ferez un carton", sisi ! Parce que depuis quelques jours, perso, j'explose mes records en Snipe...


Espérons que Valve corrige très vite le tir. Au fait, quelqu'un lit les forums Valve pour voir ce qui s'y passe ?

mr.herc
22/06/2008, 05h00
c'est pas cool de mettre le week end gratuit juste au moment des nouveaux achievements pyros :(

Vonslead
22/06/2008, 09h55
Oui même qui y a noskill en ce moment avec Pyro, je me débrouille la classe est devenu bien abusé avec cette màj. Puis le blackburner qui critique tous le monde si y en a qu'un de dos n'importe quoi :|

SuperJeje
22/06/2008, 10h33
Au fait, quelqu'un lit les forums Valve pour voir ce qui s'y passe ?

Oui, c'est bien moisi en ce moment d'ailleurs en gros. Pendant 107 ans c'était les pyro noobs qui se plaignait que la classe était pas jouable. C'est pas qu'il était vraiment underpowered, c'est surtout a mon avis que le soldier nécessitait un léger nerf et que la flamme était buggé. Maintenant pour supprimer leur bug de la flamme hop tout à 100 % comme ça plus de probleme. Donc maintenant c'est l'inverse, beaucoup qui se plaignent de la maj avec des gars qui leur rétorque en gros qu'ils sont noob et que c'est toujours possible de battre un pyro. A noter aussi qu'un très bon sniper ce plaint ( Un vrai sniper je parle pas un gars qui se planque au spawn, d'ailleurs ça vidéo est asser hallucinante) sur le faite que le pyro a une arme a longue distance qui peut le contrer, et emmerder les autres aux passage. Et c'est clair que je pige pas non plus, en quoi le pyro doit avoir une arme de longue portée, s'il est censé être le meilleur aux corps à corps, ce qui est le cas maintenant. Le sniper n'a rien pour se defendre, lui, face au pyro à courte portée. Donc bon si il commence a faire des updates à la con comme ça ou il vont être obligé de donner un truc pour que les snipes batte les pyros à 2 mètre, etc et etc, c'est n'importe quoi.

Uriak
22/06/2008, 10h38
Se plaindre du flare gun ? Faut pas pousser quand même... le pyro, il n'a pas de lunette. Je trouve ça amusant d'allumer du monde de loin. Pas très utile mais amusant, c'est une arme de teamplay.

Pour la flamme je suppose la chose suivante. La version précédente permettait aux fuyards de gérer trop facilement un pyro. Ils vont à fond dans l'autre sens pour tester, puis reviendront à une valeur intermédiaire. En général, ça ne sert à rien d'incrémenter juste un peu, personne ne sent la différence.

Pour l'abus, on dira que maintenant soldier et pyro se valent :p. J'avoue que j'ai vu des personnes être en haut du tableau en pyro plus souvent qu'avant. Mais toujours de bon joueurs.

Davwrc
22/06/2008, 10h44
Bon ben pas mieux, le pyro fout le bordel là, c'est affligeant de voir à quelle vitesse il crâme un heavy maintenant. :|

Quand je me rappelle qu'avant la maj en heavy je pouvais enchainer 2/3 pyros sans avoir besoin de médic, et maintenant juste un seul je ne le tue pas ^_^ (et tous les gros se font tuer un peu pareil)

SuperJeje
22/06/2008, 10h55
Se plaindre du flare gun ? Faut pas pousser quand même... le pyro, il n'a pas de lunette. Je trouve ça amusant d'allumer du monde de loin. Pas très utile mais amusant, c'est une arme de teamplay.


C'est le principe qui rime à rien, le pyro est fort au corps à corps, donc il n'a pas à avoir une arme a longue portée comme celle-ci. Tu trouverais normal que le sniper est une arme du genre pour t'embêter à courte portée ?

Marty
22/06/2008, 11h16
C'est le principe qui rime à rien, le pyro est fort au corps à corps, donc il n'a pas à avoir une arme a longue portée comme celle-ci. Tu trouverais normal que le sniper est une arme du genre pour t'embêter à courte portée non ?

Ouai !!! Genre une mine drone de surveillance araignée qui explose sur le premier mec qui approche (et le tue sinon c'est pas marrant). :UT2004:

AHAH ils feraient moins les malins les pyro.

...

L'abus principal du pyro c'est la flamme à 100% partout comme vous dites. Même en scout, il devient impossible de fuir un pyro car à peine il vous crame, la degénération de santé suffit à vous tuer ensuite.
S'ils laissent en l'état, je verrais bien la vitesse du pyro diminué pour être au niveau de celle du demoman. Le mieux étant qu'ils remettent la flamme comme elle était avant...

Monsieur Cacao
22/06/2008, 11h19
Franchement aucune classe peut killer autant de gars en aussi peut de temps, et en plus en necessitant aucun skill particulier, à part le Soldier .

Fixed.

Sinon le BB a l'air vraiment abusé vu les commentaires. Filer une arme qui enchaine les crits aussi facilement, c'est pas une bonne idée. Si ils font pareil pour toutes les autres classes ça va donnner quoi ? Des matchs 100% crit où les affrontements dureront 0.5s ? Fini la joie de se tourner autour de s'enfuir avec 10pv, de revenir par derrière après avoir pris une trousse de soins ?

Bah
22/06/2008, 11h32
Je sais pas ce que vous avez tous avec le solider. Dans toute les parties que je joue, il est rarement en haut du tableau.

Monsieur Cacao
22/06/2008, 11h35
Il a une pelle.
Et je voue automatiquement une haine tenace envers les porteurs de pelle, sûrement parce que j'était traumatisé étant gamin de ne pas en avoir pour jouer sur la plage.

SuperJeje
22/06/2008, 11h48
Le soldier une classe de noob ? C'est pas parce que tu peux killer 2 gars en lançant 1 crit roquette que t'es bon. Le soldier n'est en rien une classe de noob, tout comme le snipe d'ailleurs qui demande le plus de skill.

http://www.youtube.com/watch?v=USs0abj0e3g

ticonderoga
22/06/2008, 11h53
Le flare gun ne doit pas etre nerf, n'oublions pas que l'on sacrifie le pompe pour celui ci, et c'est un choix tactique pas evident, reste que bien utilisé, il doit etre jouissif, pour le moment je le test, j'ai déjà quelques bons moments, faut voir si ça suit avec le temps. Je me demande si les dommages infligés sont cumulatifs? Un tir, un tick, un second tir, deux ticks, etc...

sissi
22/06/2008, 12h00
Il a une pelle.
Et je voue automatiquement une haine tenace envers les porteurs de pelle, sûrement parce que j'était traumatisé étant gamin de ne pas en avoir pour jouer sur la plage.M'est avis que tu a passé ta vie à creuser .

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/116/274_2.jpg

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h08
Le soldier une classe de noob ? C'est pas parce que tu peux killer 2 gars en lançant 1 crit roquette que t'es bon. Le soldier n'est en rien une classe de noob, tout comme le snipe d'ailleurs qui demande le plus de skill.

http://www.youtube.com/watch?v=USs0abj0e3g

Le Soldier n'est pas une considéré comme une classe noob parce qu'il ne nescéssite aucun skill. Simplement par rapport aux autres classes TF2, hormis le Sniper, c'est celle qui apporte la plus grande satisfaction quand tu débutes, parce que tu peux justement fragger assez facilement sans trop te prendre la tête.
Le type sur la vidéo, je souhaite pas le croiser sur un serveur:p

Edit:soldier=noob, c'est un gimmick, c'est comme snipouze=campouze et Spy=pute vérolé

SuperJeje
22/06/2008, 12h10
Oui c'est vrai t'as raison. D'ailleurs à mes potos qui commencent tf2 je leurs dis débute avec le soldier :siffle:

BSRobin
22/06/2008, 12h20
Fixed.

Sinon le BB a l'air vraiment abusé vu les commentaires. Filer une arme qui enchaine les crits aussi facilement, c'est pas une bonne idée. Si ils font pareil pour toutes les autres classes ça va donnner quoi ? Des matchs 100% crit où les affrontements dureront 0.5s ? Fini la joie de se tourner autour de s'enfuir avec 10pv, de revenir par derrière après avoir pris une trousse de soins ?

Ah, tu vois :)
Le problème du pyro avant l'update, c'est qu'à part en situation de grosse moule (genre tu respawnes/te téléporte à 3 pas de types qui te tournent le dos), il fallait être un bon joueur un peu pupute pour en tirer quelque chose.
Enfin bref, jouer la classe comme elle doit être jouée : on se faufile, on utilise les chemins alternatifs de la map, on se planque un peu pour arriver au contact d'ennemis qui ont rien vu venir.
Jouer avec l'effet de surprise, abuser du strafe+FL (hello les heavy !) et switcher rapidement au shotgun dès que les types se dispersent pour en achever un ou deux avant que les medics se rappliquent.
Tout en sachant ne pas insister trop longtemps pour aller se remettre à couvert...
En gros : bien connaître la map et les habitudes tactiques, jouer en mode guerilleros.

Le problème du BB, c'est qu'en strafant autour d'un groupe d'ennemis (genre rassemblés sur un CP), t'es quasiment sûr de tous les "critiquer".
J'ai pas joué suffisamment pour constater le caractère réel du problème "si un te tourne le dos alors tous te tournent le dos", ca peut jouer (si c'est le cas, en strafant, tu peux être certain que sur 4 types, t'en auras toujours 1 en mode panique qui te tournera le dos).

Le coup de la flamme dont les dégâts sont pas proportionnels à la distance, ca gâche en effet le plaisir d'achever au shotgun un ennemi déjà enflammé qui a réussi à te feinter et à prendre de la distance...

Bref, l'update transforme les joueurs habitués à jouer pyro en "gngmgmg de pute de pyro de merde putain vous pouvez pas pyrochecker ?!!".
Samedi sur une partie sur spywinder... j'étais bien content que le alltalk soit pas activé parce que j'ai bien compris que les medics ennemis s'amusaient pas autant que moi ...

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h21
Oui c'est vrai t'as raison. D'ailleurs à mes potos qui commencent tf2 je leurs dis débute avec le soldier :siffle:

Bah écoutes, chacun son expérience personnel...Je n'ai aucun skill en Soldier, le concept de lancer des roquettes pile dans les pieds je ne connais pas, d'ailleurs je vise aussi bien qu'un parkinsonien ...
Pourtant si je prends le Soldier, je peux finir en bon milieu de tableau...

SuperJeje
22/06/2008, 12h22
J'ai peut être pas mis le bon smiley, c'était pas ironique, j'étais d'accord avec toi ;)

Rùman
22/06/2008, 12h25
Le soldier une classe de noob ? C'est pas parce que tu peux killer 2 gars en lançant 1 crit roquette que t'es bon. Le soldier n'est en rien une classe de noob, tout comme le snipe d'ailleurs qui demande le plus de skill.

http://www.youtube.com/watch?v=USs0abj0e3g

Très impressionnante cette vidéo, ce gars anticipe parfaitement la trajectoire des ennemis, change d'arme pile au bon moment. J'aimais pas trop la classe de soldier mais ça me donne envie de m'y mettre tiens...

nameless65
22/06/2008, 12h26
Au vu des derniers messages je suis assez perplexe... :mellow:
Ok le backburner du pyro est ultra puissant mais face à une sg lvl3 placée intelligemment, le bourrin n'a aucune chance.
Cette augmentation des capacités d'attaque du pyro ne peut rien contre un bon teamplay et un ou deux ingés bien solides qui te l'expédient ad patres en deux secondes chrono, malgré l'uber, malgré l'air gun et malgré le backburner.

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h29
Bla

Le coup des crit qui touchent un groupe entier alors qu'un seul ennemi tourne le dos, c'est (j'espère) un bug qui sera vite reglé. Sinon c'est effectivement over-abusé.

POur la puissance de la flammeen fonction de la longueur, je reste moins convaincu...Ok on s'est habitué à jouer sur ça et à devoir s'approcher au cul des heavys pour pouvoir les cramer sereinement. Mais bon, déjà qu'on se fait allumer les 3/4 du temps avant de pouvoir effleurer un ennemi, pouvoir faire plus dégats à 5-6m, je trouve ça plus juste.Le Pyro est quand même la classe de combat rapproché par excellence, faut que les autres aient peur de nous :)

Pour le bonus de HP, j'aurais plutôt vu une augmentation à 200hp définitive, indépendamment de l'arme, vu que le Pyro est quand même toujours au milieu des ennemis et que sa durée de vie est vachement limité.

Bon... à quand la mise à jour Soldier, avec un lance-roquettes à eau pour contrer tout ça ?


J'ai peut être pas mis le bon smiley, c'était pas ironique, j'étais d'accord avec toi ;)

Arf pas vu...Mais l'habitude voir les pro-soldier s'enflammmer quand on les taquine, désolé.
N'empêche que le gars sur la vidéo assure, et marque bien la différence entre le Soldier noob (moi) et le type qui sait s'en servir.

BSRobin
22/06/2008, 12h30
Le Soldier n'est pas une considéré comme une classe noob parce qu'il ne nescéssite aucun skill. Simplement par rapport aux autres classes TF2, hormis le Sniper, c'est celle qui apporte la plus grande satisfaction quand tu débutes, parce que tu peux justement fragger assez facilement sans trop te prendre la tête.
Le type sur la vidéo, je souhaite pas le croiser sur un serveur:p

Edit:soldier=noob, c'est un gimmick, c'est comme snipouze=campouze et Spy=pute vérolé


Faut aussi dire que le type dans la vidéo est bon, trés bon, certes (les rox mid-air, faut les sortir), mais il ne ferait pas le tiers de ce qu'il fait sans le medic qui lui colle aux basques 80% du temps :)
Après, y'a aussi le facteur "critique" : quand on se met à roxxer avec le soldier, on devient un peu à moulin à critiques comme le heavy (mais sans medic au cul et en espace confiné, ca devient dangereux).
Edit : cf la fin de la vidéo où le type hallucine sur le nombre de rox critiques sorties. ;)

Ceci dit, faut avouer que
1) il sait trés bien placer ses roquettes
2) il utilise à la perfection le switch au shotgun.

Morgoth
22/06/2008, 12h37
Ouais, enfin, le Heavy est aussi une classe de combat rapproché, et lui ne fait pas de critiques simplement en arrivant par derrière. Là, un Pyro qui arrive dans son dos, critiques, le Heavy a à peine le temps de réagir. Surtout, la flamme qui fait autant de dégâts quelle que soit la distance, c'est vraiment abusé. Justement, un moyen d'échapper au Pyro avec des classes comme le Medic ou le Spy était de "sortir" de la flamme, ou tout du moins de s'en éloigner le plus possible tout en ripostant, et des fois ça fonctionnait. Mais là, et vu les dégâts du LF , c'est quasi-mission impossible.
En même temps, étant donné que Valve y est allé mollo avec le Medic et trop avec le Pyro, on peut espérer une Maj équilibrée la prochaine fois.

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h40
Ouais enfin, un heavy en combat rapproché, il n'a pas besoin de crit pour t'éparpiller ;)
Valve est en général à l'écoute des joueurs, y'aura nerf si vraiment ça proteste sur les forums officiels.
En fait le Pyro était bien au tout début de TF2, avant qu'ils ne nerfent ses dégâts. Suffit de reprendre les paramètres de début, et on aura le Pyro normal.

Uriak
22/06/2008, 12h43
heu morgoth, le heavy, s'il tire avant que les autres l'aient vu, à portée un peu supérieure à celle d'un pyro, il gagne. Il gagne, c'est tout, il a juste à maintenir son curseur sur ceux qui tente de bouger. Un bon heavy + medic reste LE nemesis de TF2.

Le problème du pyro c'est que pour le upper contre les heavys et soldier (maintenant c'est jouable) ils l'ont rendu trop fort contre le reste. Il devraient jouer à nouveau sur le fallof, ou alors affaiblir la flamme quand on court (et la renforcer quand on recule) ce qui me semblerait tout à fait normal.

Marty
22/06/2008, 12h44
Je coupe le débat sur le pyro mais juste pour savoir, c'est quoi votre record de point (le diagramme lors des chargements) avec votre classe préférée ?

C'est pour être sur que je suis mauvais. Ou pas.

ShinSH
22/06/2008, 12h47
http://www.youtube.com/watch?v=KnP40fNLzjw&feature=related

J'adore :D

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h48
@Marty: 34 en Pyro. Mais ça dépend des classes, et c'est pas forcément représentatif de ton bon comportement dans la partie.
Un bon sniper doit se palucher avec quelque chose comme 40-50 points, vu que les headshots comptent double.

Morgoth
22/06/2008, 12h48
Bien sûr, le Heavy n'a pas autant besoin de se rapprocher que le Pyro. Après, voilà, je joue Medic avec le Medigun à critiques souvent, je sais à quel point le LF avec des critiques fait mal. Or, que le Pyro puisse mieux se défendre contre les Heavies, Soldiers, d'accord. Mais, de là à faire des critiques juste en arrivant dans le dos. Là, même un Heavy meurt à une vitesse folle. Donc bon...
@Marty: 56 en Medic.

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h49
http://www.youtube.com/watch?v=KnP40fNLzjw&feature=related

J'adore :D


But they can dance ^_^

Uriak
22/06/2008, 12h54
Ouais, qu'ils fassent la correction nécessaire. Mais le crit de dos restera, je pense, ne vous faites pas d'illusions là dessus. Je suis pas spécialement fan de ces soupçons, j'aimais jouer une classe où ils était difficile de roxxer :'(

Monsieur Cacao
22/06/2008, 12h56
Ouais, qu'ils fassent la correction nécessaire. Mais le crit de dos restera, je pense, ne vous faites pas d'illusions là dessus. Je suis pas spécialement fan de ces soupçons, j'aimais jouer une classe où ils était difficile de roxxer :'(
Bah les crits de dos, s'ils n'affectent que les gens de dos et non pas un groupe entier, ça passe.
Et pour se retrouver avec un PYro dans le dos, c'est qu'on ne fait pas assez attention :p

Marty
22/06/2008, 12h58
@Marty: 34 en Pyro. Mais ça dépend des classes, et c'est pas forcément représentatif de ton bon comportement dans la partie.

Ben c'est pas forcement représentatif mais si quand même...Un médic avec 42 pts est forcement bon...Si tu as un bon score, c'est que tu as plutot bien joué ton rôle non ?

Même dans le cas ou le mec est bourrin et ou il emmene un médic à une mort certaine, s'il sort avec un bon score c'est qu'il arrive a protéger son médic assez longtemps pour survivre et faire des morts dans le camp adverses. Même si son jeu n'est pas très intelligent.

Je fais pas l'apologie des tableaux de score, perso je m'en fou mais je trouve qu'il s'agit d'un bonne indicatif une fois les parties finies et après un certain temps.

Ce qui compte surtout, c'est le temps passé à jouer je trouve. Quand je vois dans les stats des serveurs [CPC]Mordar qui a joué 15h et qui est 29eme. Je préfère l'avoir dans mon équipe. Kill per Death : 3.65 ! :o

Monsieur Cacao
22/06/2008, 13h01
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que tu peux avoir un score moyen et pourtant avoir bien contribué à la victoire.
Genre t'as pas fraggé beaucoup, mais arrivé sur la fin de la map, t'as eu la bonne idée de choper un Scout et d'aller capturer le point final dans le dos de la team adverse.
Après si tu prends l'ensemble des stats Steam, c'est sûr qu'avoir un type qui a un ratio K/D elevé, c'est plus rassurant.Quoique certains killent commes des porcs et perdent les matchs, donc bon...

Marty
22/06/2008, 13h05
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que tu peux avoir un score moyen et pourtant avoir bien contribué à la victoire.
Genre t'as pas fraggé beaucoup, mais arrivé sur la fin de la map, t'as eu la bonne idée de choper un Scout et d'aller capturer le point final dans le dos de la team adverse.
Après si tu prends l'ensemble des stats Steam, c'est sûr qu'avoir un type qui a un ratio K/D elevé, c'est plus rassurant.Quoique certains killent commes des porcs et perdent les matchs, donc bon...

Ah oui ok, je suis d'accord.

Acteon
22/06/2008, 13h05
Ce qui compte surtout, c'est le temps passé à jouer je trouve. Quand je vois dans les stats des serveurs [CPC]Mordar qui a joué 15h et qui est 29eme. Je préfère l'avoir dans mon équipe. Kill per Death : 3.65 ! :o

48eme, 8h de jeuB) je peux etre dans ta team:smile:?
Sinon impressionnant le nombre de pyro qui n'utilise pas le souffle pour renvoyer sticky et roquettes. effet free we?

Morgoth
22/06/2008, 13h08
Ah oui ok, je suis d'accord.

Ou alors, comme moi, tu joues Medic, tu aides ta Team autant que possible, tu enchaînes les victoires, tu es en haut des tableaux mais tu joues Medic. Donc ratio K/D de merde et, dans les Psychostats, tu es toujours vers le milieu.
Bref, ça ne veut pas dire grand-chose.

Marty
22/06/2008, 13h10
48eme, 8h de jeuB) je peux etre dans ta team:smile:?


Nan j'aime pas les moustachus, en plus tu joues à AoC et les barbares ca sens mauvais (quoique avec mon rhume, ca devrait passer).

Pis d'abord, t'as joué 9h35 et 11 secondes !

@Morgoth : Tout le monde sait que les médic c'est useless. En fait, les psychostats s'adresse au classe "tueuse" mais bon les stats steam reflèteront bien si oui ou non t'es bon médic.

Acteon
22/06/2008, 13h14
Je suis stygien moi mossieur!
je sent bon et je suis imberbe!!

O.Boulon
22/06/2008, 13h15
Concernant le soldier, autant j'ai dû mal à le jouer (comme toutes les classes d'ailleurs), autant c'est chouettement adapté aux débutants.

Ma gonzesse, CPC Nardine, jouant hier pour la première fois et n'ayant jamais tripoté un FPS de sa vie (sauf sur Wii) a réussit à dominer deux gars sur le serveur et à se faire un 9 points en une vie sans médic.

Evidemment, tout cela n'apporte rien au débat, mais j'avais vraiment, mais alors vraiment besoin de me vanter.

Acteon
22/06/2008, 13h17
Bah ptetre que ta copine a des talents pour les fps, une futur ubisoft girl?^_^

Morgoth
22/06/2008, 13h17
@Morgoth : Tout le monde sait que les médic c'est useless.

Je sais. :ninja:

Monsieur Cacao
22/06/2008, 13h28
Hmmm l'idée d'une femme maniant un bazooka m'excite grave....
C'est normal docteur ?

Davwrc
22/06/2008, 13h48
http://www.youtube.com/watch?v=KnP40fNLzjw&feature=related

J'adore :D

^_^ Ca m'a bien fait rire.

Sinon la vidéo du soldier, autant j'aimerais pas tomber contre lui, autant j'aimerais être son médic (s'il s'en occupe)

Cartapouille
22/06/2008, 13h53
Moi voir un soldier jouer comme ça ça me déçois de TF2. On se croirait dans Quake.

J'éspère que ce sera le seul PGM à jouer comme ça. Ca nique tout l'intérêt du jeu.

BSRobin
22/06/2008, 14h05
Moi voir un soldier jouer comme ça ça me déçois de TF2. On se croirait dans Quake.

J'éspère que ce sera le seul PGM à jouer comme ça. Ca nique tout l'intérêt du jeu.

Tu dis ca parce que le type passe les 3/4 de sa vie en l'air, hors de portée de tout backstab :)

gnak
22/06/2008, 14h06
Concernant le soldier, autant j'ai dû mal à le jouer (comme toutes les classes d'ailleurs), autant c'est chouettement adapté aux débutants.

Ma gonzesse, CPC Nardine, jouant hier pour la première fois et n'ayant jamais tripoté un FPS de sa vie (sauf sur Wii) a réussit à dominer deux gars sur le serveur et à se faire un 9 points en une vie sans médic.

Evidemment, tout cela n'apporte rien au débat, mais j'avais vraiment, mais alors vraiment besoin de me vanter.


J'étais là et j'avoue que pour une débutante c'était assez impressionnant. Tu peux être fier !

Cartapouille
22/06/2008, 14h10
Tu dis ca parce que le type passe les 3/4 de sa vie en l'air, hors de portée de tout backstab :)

Entre autre. Et puis même c'est du jeu solo ce qu'il fait, avec le soldier soit la classe la plus banale d'un jeu aussi diversifié que TF2

@gnak: Aucune raison d'être fier, si elle tue des low :ninja:

ZeFeKa
22/06/2008, 15h12
Bah déjà tu lui enlève le médic au cul et ses critiques à la pelle sur les vidéo, il doit devenir bien plus gérable (tout en restant bon).

reveur81
22/06/2008, 15h25
Les points ne veulent pas dire grand chose. J'ai la prétention d'un scout efficace qui fait bien son taff sur Granary ou Well ( et je finis en haut de tableau très souvent ) mais mon meilleur score c'est 12. A cause de la mortalité du Scout. Alors que je suis à plus de 40 en demo, et c'est juste que je l'ai un peu en main.

Pour le pyro, y a pas à tortiller, c'est relou. Il est quand même overbourrin. Bien plus que le soldier. S'ils laissent ça en état, il va vite remplacer le soldier comme élément de base des équipes et je trouve ça dommage : les pyros rendent les combats brouillons et chaotiques quand il y en a beaucoup. C'est moins du "beau" jeu.

Tiramisou
22/06/2008, 16h16
Concernant la vidéo du soldier, à part les roquettes au millimètres en plein vol qui sont vraiment impressionnantes (et encore, j'voudrais bien une vidéo d'une vrai partie et pas un montage), j'vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.

Le mec joue très bien, enfin quand j'regarde du Flubb ou du Buchet en spec, c'est pareil hein. (sans vouloir faire de lèche quelconque, je hais Buchet j'arrive pas à le dépasser au stats ;'( )

The Lurker
22/06/2008, 16h22
C'est le principe qui rime à rien, le pyro est fort au corps à corps, donc il n'a pas à avoir une arme a longue portée comme celle-ci. Tu trouverais normal que le sniper est une arme du genre pour t'embêter à courte portée ?
Mais le sniper a une arme du genre pour le courte portée, sa mitraillette c'est pas rien, elle fait des dégats quand même.

Au vu des derniers messages je suis assez perplexe... :mellow:
Ok le backburner du pyro est ultra puissant mais face à une sg lvl3 placée intelligemment, le bourrin n'a aucune chance.
Cette augmentation des capacités d'attaque du pyro ne peut rien contre un bon teamplay et un ou deux ingés bien solides qui te l'expédient ad patres en deux secondes chrono, malgré l'uber, malgré l'air gun et malgré le backburner.
Comment ça même avec l'über ? Avec l'über le Pyro, il te la fume en quelques secondes ta tourelle...

Uriak
22/06/2008, 16h24
plus maintenant ^_^ Le nemesis du pyro en über, c'est un autre pyro qui le repousse :)

Pluton
22/06/2008, 17h17
Mouais, n'empêche que face à un pyro équipé du lance-flamme amélioré, en "frontstab", j'ai compté c'est 0.5 secondes avec le snipe, le demo ET le soldier.
En "backstab" c'est du oneshot, carrément.

Donc le pyro remplace facile un spy à ce niveau là, avec l'avantage d'avoir 50 pv de plus qu'un pyro de base :o

Ensuite, il peut envoyer du feu avec ses "grenades". Cool, il fait autant voire plus de dommages qu'une grenade de demo, puisque ça brûle derrière.
En plus quand on joue snipe on peut plus viser car on est en feu. Et en se faisant toucher seulement par une de ces grenades on se retrouve dans les 25pv.

Bref, c'est pitoyable, la moitié des classes sont presque injouables, j'ose même pas imaginer sur les serveurs sans restrictions de classes, et je suis content que cette MAJ arrive au moment où je vais déménager.

Wazatiste
22/06/2008, 18h24
Mouais, n'empêche que face à un pyro équipé du lance-flamme amélioré, en "frontstab", j'ai compté c'est 0.5 secondes avec le snipe, le demo ET le soldier.
En "backstab" c'est du oneshot, carrément.

Donc le pyro remplace facile un spy à ce niveau là, avec l'avantage d'avoir 50 pv de plus qu'un pyro de base :o

Ensuite, il peut envoyer du feu avec ses "grenades". Cool, il fait autant voire plus de dommages qu'une grenade de demo, puisque ça brûle derrière.
En plus quand on joue snipe on peut plus viser car on est en feu. Et en se faisant toucher seulement par une de ces grenades on se retrouve dans les 25pv.

Bref, c'est pitoyable, la moitié des classes sont presque injouables, j'ose même pas imaginer sur les serveurs sans restrictions de classes, et je suis content que cette MAJ arrive au moment où je vais déménager.


Go PVE les chialeuses.

Acteon
22/06/2008, 18h30
Go PVE les chialeuses.

:lourd:

Gunzen-R
22/06/2008, 18h34
Euh, dans le jeu, il y a une option pour prendre en screen les scores de chaque partie, mais les screens sont sauvegardés où ?

Ou pas ?

Acteon
22/06/2008, 18h36
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\nomsteam\team fortress 2\tf\screenshots

Gunzen-R
22/06/2008, 18h43
Merci bien :)

Blind_God_W@D
22/06/2008, 19h06
Concernant le soldier, autant j'ai dû mal à le jouer (comme toutes les classes d'ailleurs), autant c'est chouettement adapté aux débutants.

Complêtement d'accord.

Pour sa première partie ma copine à choisie soldier et elle enchainait les kills avec moi comme ça à côté à sa première domination : :o

Et après avoir essayée toutes les classes et finie en milieu de tableau elle est retournée bidouiller des créatures sur Spore. :mellow:

Les femmes aux FPS multi ça roxxe du poney !

Nyrius
22/06/2008, 21h41
Perso , vivement dans 2 semaine , je peux plus jouer ma classe favorite .

PYROOOOOOOOOOOOO

Ashlook
22/06/2008, 22h14
Mouais, n'empêche que face à un pyro équipé du lance-flamme amélioré, en "frontstab", j'ai compté c'est 0.5 secondes avec le snipe, le demo ET le soldier.
En "backstab" c'est du oneshot, carrément.

Oui oui, bien-sur oui, c'était des spys déguisés en soldier de leur équipe et qui bougeaient pas c'est ça ? Et heureusement que le pyro fait pas de dégâts en %age hein.

Donc le pyro remplace facile un spy à ce niveau là, avec l'avantage d'avoir 50 pv de plus qu'un pyro de base :o

Ou pas, déjà faut qu'il arrive derrière, et il faut qu'il soit pile derrière, donc si la personne tourne un minimum, ça critique plus, le spy peux faire des "side-stabs", il à un angle de 180° pour bs, le pyro doit avoir un angle de 60°, et encore.

Ensuite, il peut envoyer du feu avec ses "grenades". Cool, il fait autant voire plus de dommages qu'une grenade de demo, puisque ça brûle derrière.
En plus quand on joue snipe on peut plus viser car on est en feu. Et en se faisant toucher seulement par une de ces grenades on se retrouve dans les 25pv.

C'est sur que si y'a pas de medic dans la team, et que le monsieur est assez bête pour pas prendre de pack de vie, ça fait mal, mais si y'a pas de medic, c'est pas la faute du pyro d'en face. Pour les snipeur, c'est fait exprès, et un sniper faut réussir à le toucher. (Et puis go PVE les snipouzes).

Bref, c'est pitoyable, la moitié des classes sont presque injouables, j'ose même pas imaginer sur les serveurs sans restrictions de classes, et je suis content que cette MAJ arrive au moment où je vais déménager.

Go PVE Chialeuse \o/.

___

Pluton
22/06/2008, 22h18
___
:cry:

Gøtcha_
22/06/2008, 22h24
J'espère que t'as compris la leçon Pluton. :lol:

Nyrius
22/06/2008, 22h25
oui , enfin faut arrêter de dire que le pyro est surpuissant , car face a un autre pyro c'est chaud , et contre un Heavy si il critique pas , il est mort .

The Lurker
22/06/2008, 22h31
C'est ironique où..? Parce que forcément, on peut faire ce qu'on veut à une classe, on pourra jamais la déséquilibrer contre elle-même. Quand au heavy, tu dis si le pyro critique pas il est mort et moi je te réponds et s'il arrive dans son dos (avec l'arme de base hein, comme ça pas de critique à coup sur) ? Et s'il le prend par surprise ? Et si, et si... ?

reveur81
22/06/2008, 22h46
Ouais beaucoup de mauvaises foi quand même.

Avant, il était impossible de se lancer face à l'adversaire avec le pyro, il fallait contourner, feinter, esquiver et surprendre pour être utile. Maintenant quand on fait ça, on balaye un groupe entier (heavy inclus en une seconde et demie).

Avant il fallait savoir un peu mener sa barque et jouer sur des cartes serrées pour voir le haut du tableau. Maintenant tous les pyros sont en haut du tableau quelque que soit la carte, et les maps comme science ne sont plus jouables pour la majorité des classes.

Avant le pyro n'était pas particulièrement faible ni déséquilibré. Mais on a eu le droit à la portée améliorée du lance-flamme, au deflect ajouté, aux critiques arrières (comprendre qu'il suffit de voir un dos, le reste du groupe peut être de face) ET aux + 50 HP.

Avant les kevins nous insultaient de noob quand on les cramait, maintenant c'est tous des PGM Pyros.

Hormis ça, non non, on ne peut vraiment pas dire que Valve à foiré son coup. Ceux qui critiquent et ouvrent leurs gueules sont des cons.

BSRobin
22/06/2008, 23h05
C'est ironique où..? Parce que forcément, on peut faire ce qu'on veut à une classe, on pourra jamais la déséquilibrer contre elle-même. Quand au heavy, tu dis si le pyro critique pas il est mort et moi je te réponds et s'il arrive dans son dos (avec l'arme de base hein, comme ça pas de critique à coup sur) ? Et s'il le prend par surprise ? Et si, et si... ?

Avant l'update, un heavy - sans son medic dans les parages - sur lequel on déboulait (par l'arrière, par le côté, face à face à un virage) était quasiment mort.
Si rencontré dans un couloir, généralement, nous aussi, mais le heavy y passait quasi certainement ...

Après l'update, ... qu'as-tu besoin d'ajouter ?
Avec le LF normal, situation inchangée.
Avec le BB, tu le critiques dans 1/3 des cas.
Avec le LF normal + la hache, tu le critiques dans 100% des cas.
Sans compter qu'avec le BB ou LF+hache, si tu arrives dans le dos d'un couple medic+heavy, le medic ne doit même plus le temps d'avertir son heavy au micro ...

Le heavy a toujours été une proie relativement facile pour un bon pyro qui arrive à se rapprocher, je vois difficilement comment 50PV ou une hache critique en plus peuvent changer la donne dans l'autre sens ...

The Lurker
22/06/2008, 23h09
Et moi je vois pas pourquoi tu me dis ça vu que c'est Nyrius qui a dit que le heavy mangeait des pyro au petit déj' et ce malgrès l'update.

Edit : Je tiens quand même à dire que je ne suis pas d'accord avec toi, ton post étant, à mon avis, basé sur un postulat faux. Surtout que comme Nyrirus tu te bases sur des "et si" et avec ça on peut refaire tout le jeu.

nameless65
22/06/2008, 23h13
Mais le sniper a une arme du genre pour le courte portée, sa mitraillette c'est pas rien, elle fait des dégats quand même.

Comment ça même avec l'über ? Avec l'über le Pyro, il te la fume en quelques secondes ta tourelle...


Autant pour moi, je précise. Le bon ingé positionnera sa sg en hauteur, hors de portée de flamme. ;)
C'est d'ailleurs bien fendart de voir le pyro courir à "contre-courant" en uber pendant dix secondes pour atteindre ta sg qui le repousse, et lorsqu'il se retrouve à poil et vulnérable, tu peux ajouter un point au compteur, comme sur la vidéo mémorable de Meet the engineer.
Bien sur il y aura toujours des medics malins pour passer devant le pyro et atténuer l'effet de souffle ou des pyros ultra skillés qui repousseront les roquettes mais 9/10, dans mes duels ingé / pyro, c'est moi qui lui grille le cul à coup shotgun.:lol:

Morgoth
22/06/2008, 23h21
Autant pour moi, je précise. Le bon ingé positionnera sa sg en hauteur, hors de portée de flamme. ;)
C'est d'ailleurs bien fendart de voir le pyro courir à "contre-courant" en uber pendant dix secondes pour atteindre ta sg qui le repousse, et lorsqu'il se retrouve à poil et vulnérable, tu peux ajouter un point au compteur, comme sur la vidéo mémorable de Meet the engineer.
Bien sur il y aura toujours des medics malins pour passer devant le pyro et atténuer l'effet de souffle ou des pyros ultra skillés qui repousseront les roquettes mais 9/10, dans mes duels ingé / pyro, c'est moi qui lui grille le cul à coup shotgun.:lol:

Medic malin ?
Medic qui sait jouer. Enfin, selon moi, un Medic qui sait jouer, ou alors qui affirme savoir jouer est un Medic qui passe devant lors d'un Über. En même temps, lorsque je vois le nombre de Medics qui restent derrière sans rien faire, je me dis que tu n'as pas tout à fait tort...


Avant l'update, un heavy - sans son medic dans les parages - sur lequel on déboulait (par l'arrière, par le côté, face à face à un virage) était quasiment mort.
Si rencontré dans un couloir, généralement, nous aussi, mais le heavy y passait quasi certainement ...

Après l'update, ... qu'as-tu besoin d'ajouter ?
Avec le LF normal, situation inchangée.
Avec le BB, tu le critiques dans 1/3 des cas.
Avec le LF normal + la hache, tu le critiques dans 100% des cas.
Sans compter qu'avec le BB ou LF+hache, si tu arrives dans le dos d'un couple medic+heavy, le medic ne doit même plus le temps d'avertir son heavy au micro ...

Le heavy a toujours été une proie relativement facile pour un bon pyro qui arrive à se rapprocher, je vois difficilement comment 50PV ou une hache critique en plus peuvent changer la donne dans l'autre sens ...

Heavies débutants alors. Je joue souvent le Heavy et les Pyros, je me les fais tranquillement. En Heavy, lorsque j'arrive à un virage, je saute et je mets le Minigun en route. Si il y a un Pyro, bye-bye...
Les (très) rares fois où je me fais tuer par un Pyro, c'est quand il est collé dans moi (comme avec les Spies), et là, ça va très vite.

The Lurker
22/06/2008, 23h26
Autant pour moi, je précise. Le bon ingé positionnera sa sg en hauteur, hors de portée de flamme. ;)
C'est d'ailleurs bien fendart de voir le pyro courir à "contre-courant" en uber pendant dix secondes pour atteindre ta sg qui le repousse, et lorsqu'il se retrouve à poil et vulnérable, tu peux ajouter un point au compteur, comme sur la vidéo mémorable de Meet the engineer.
Bien sur il y aura toujours des medics malins pour passer devant le pyro et atténuer l'effet de souffle ou des pyros ultra skillés qui repousseront les roquettes mais 9/10, dans mes duels ingé / pyro, c'est moi qui lui grille le cul à coup shotgun.:lol:
Ben dans ce cas je suis un peu fautif aussi parce que je n'avais pas pensé aux tourelles en hauteur.

Le Glode
22/06/2008, 23h52
Bon, ça doit bien faire 6 mois que je joue à 98% du temps sur les serveurs CPC, il est plus que temps de venir échanger avec vous, "outgame".

Concernant cette update Pyro, globalement je la trouve bienvenue. Habitué à beaucoup jouer Heavy, si il y a bien une classe qui ne me pose jamais problème c'est bien le Pyro (la plus chiante étant, de loin, le Demo). Comme je la joue souvent prudent, j'ai pris l'habitude de faire tourner Sacha à proximité des intersections, virages à angles morts, bref, des passages dangereux pour un Heavy. Et ben dans ces cas là, un Pyro qui débarque est pratiquement toujours un Pyro mort. Sauf que depuis 3 jours, je me fait beaucoup plus régulièrement rotir la coenne. Et plus que la modif de la portée et des dégats du LF, c'est surtout à cause du Backburner. Ca me semble
tout naturel qu'un Pyro, qui doit beaucoup compter sur l'effet de surprise, soit capable de tuer un Heavy s'il le prend par derrière.

Comme je joue aussi Pyro de temps en temps, je pense pouvoir dire que c'est une classe qui a naturellement beaucoup de rivaux dangereux (Soldier, Heavy, Demo, Snipute, Ingé). C'est donc normal que sa capacité à causer de gros dégats au contact soit renforcée, étant donné que c'est tout ce qu'il a. Faut aussi arrêter de penser que le Flare Gun en plus du LF le rend tout puissant. C'est surtout un gadget qui ne chatouille ni un Heavy, ni un autre Pyro, ni un Soldier, ni un Demo et qui n'a presque aucune chance de toucher un Scout ou un Spy.

Pour résumer (je sais pas si j'ai été d'une logique à toute épreuve, il fait trop chaud pour reflechir), je pense que cette update est le petit coup de boost dont le Pyro avait besoin pour devenir une classe d'attaque efficace (càd capable de finir une map avec au moins un ratio de 3, ce qui n'était pas évident jusqu'ici).

Colbaq
22/06/2008, 23h55
Blablabla bla blabla bla
C'est beau comme premier post :cry:

Mais trop sérieux pour être dans l'ésprit CPC adieu.

BSRobin
23/06/2008, 00h11
Et moi je vois pas pourquoi tu me dis ça vu que c'est Nyrius qui a dit que le heavy mangeait des pyro au petit déj' et ce malgrès l'update.

Edit : Je tiens quand même à dire que je ne suis pas d'accord avec toi, ton post étant, à mon avis, basé sur un postulat faux. Surtout que comme Nyrirus tu te bases sur des "et si" et avec ça on peut refaire tout le jeu.

1) prends un dany, je te sens sur la défensive :)
2) ca aurait été mieux de donner ton idée du postulat faux, parce que la figure de style, c'est bien, l'argument complet, c'est mieux.
Là ca fait un peu Me Collard "j'ai dans cette enveloppe un papier sur lequel j'ai écrit ce que je pense" ... :blink:
3) je liste les cas classiques de rencontres entre un pyro et un heavy où le pyro a clairement l'avantage sur le heavy, je ne fais pas des suppositions.

@Morgoth> oui, je n'ai pas précisé, mais c'est bien sûr avec la minigun pas encore lancée. Mais ca me semblait d'une telle évidence ...

reveur81
23/06/2008, 00h12
blabla

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :
- le démo n'a jamais été un grand adversaire du pyro, il lui est impossible de gagner un duel. Et le tapis de stickies vole désormais au vent, il ne peut plus rien faire contre un pyro.
- il n'est pas non plus une cible privilégiée du sniper. Bin maintenant, le pyro pourra quand même le neutraliser (même si le flare fait peut de dégâts, dur de sniper quand on est en flamme).

De ses "contres" :
- la tourelle, mais ses roquettes peuvent être renvoyées semble-t-il désormais.
- le soldier n'a jamais été un contre, mais un adversaire qui met la dragée haute. Désormais c'est un adversaire quelconque (un bon soldier reste avantagé à mon avis).
- le heavy, qui est un véritable contre au pyro n'en est désormais plus un. De face le heavy gagne, de derrière il perd.


Doit-on en déduire que le pyro n'a plus d'ennemis naturels ?

Skouatteur
23/06/2008, 00h13
Complêtement d'accord.

Pour sa première partie ma copine à choisie soldier et elle enchainait les kills avec moi comme ça à côté à sa première domination : :o

Et après avoir essayée toutes les classes et finie en milieu de tableau elle est retournée bidouiller des créatures sur Spore. :mellow:

Les femmes aux FPS multi ça roxxe du poney !
Ma coloc' a choisi Heavy 6 points max en une vie et une domination pour sa 1ere partie.
Et perso, j'ai aussi commencé par le heavy, c'est pas mal quand on a du mal a viser à la souris, suffit de spray n' pray ^^

Guest
23/06/2008, 00h16
Va renvoyer les rockets de la tourelle en pleine action...

Morgoth
23/06/2008, 00h18
Ma coloc' a choisi Heavy 6 points max en une vie et une domination pour sa 1ere partie.
Et perso, j'ai aussi commencé par le heavy, c'est pas mal quand on a du mal a viser à la souris, suffit de spray n' pray ^^

Euh non, en Heavy, faut mieux savoir viser, sinon on balance ses munitions dans le vent et après...*Click Click Click*
Lorsqu'un Scout virevolte ou qu'un Soldier abuse du Rocket Jump, il faut vraiment mieux savoir viser, surtout que le Minigun a un cône de dispersion conséquent. En gros, en visant n'importe comment, on peut blesser toute l'équipe adverse sans tuer.

Gøtcha_
23/06/2008, 00h20
Moi j'dis les soldats c'est underpowered

Bah
23/06/2008, 00h22
Medic malin ?
Medic qui sait jouer. Enfin, selon moi, un Medic qui sait jouer, ou alors qui affirme savoir jouer est un Medic qui passe devant lors d'un Über.

Un medic qui sait jouer passe devant. Un medic malin passe devant et s'enlève quand son garde du corps flingue la tourelle. Faut pas l'oublier ça.

Edit : Bon ok, c'est surtout important si on est avec un heavy.

The Lurker
23/06/2008, 00h23
1) prends un dany, je te sens sur la défensive :)
2) ca aurait été mieux de donner ton idée du postulat faux, parce que la figure de style, c'est bien, l'argument complet, c'est mieux.
Là ca fait un peu Me Collard "j'ai dans cette enveloppe un papier sur lequel j'ai écrit ce que je pense" ... :blink:
3) je liste les cas classiques de rencontres entre un pyro et un heavy où le pyro a clairement l'avantage sur le heavy, je ne fais pas des suppositions.

Alors tu as parfaitement raison. Pour m'excuser je dois dire que mon post a été tellement modifié que les smileys que je comptais y mettre ont disparu plus par étourderie que volontairement. Mais en réalité je me suis très mal exprimé et non je n'étais pas sur la défensive.
Pareil pour le postulat, la raison apparaissait au-début entre parenthèses et pouf au final elle n'y est plus. En plus, après relecture de ton post, il n'y a pas vraiment de postulat faux mais plutôt le fait que pour dire que le patch n'a rien changé pour le heavy tu te bases que sur les situations ou rien ne change (forcément) alors qu'il y en a d'autres ou la différence est bien présente et qui te contredisent donc.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :
- le démo n'a jamais été un grand adversaire du pyro, il lui est impossible de gagner un duel. Et le tapis de stickies vole désormais au vent, il ne peut plus rien faire contre un pyro.


Je me demande quel genre de démo tu as bien pu voir jouer, parce que je ne pense franchement pas qu'un démo soit foutu face à un pyro. Il y a évidemment tout un tas de "et si" à mettre dans la balance (ben ouais encore) mais ce dont je suis sur c'est qu'il est tout à fait possible pour le démo de gagner un duel (que les deux sachent jouer ou non).

Wawa
23/06/2008, 00h46
Me suis connecter 5 minutes -STOP
Vu 6 pyros dans une team -STOP
Hydro 3 map plié en 30 secondes chorno -STOP
Déconnecter, on rejouera plus tard -STOP

@télégraph style du type qui esperait avoir une partie sans 15 pyro.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 00h52
- la tourelle, mais ses roquettes peuvent être renvoyées semble-t-il désormais.

Va gérer les roquettes de la tourelle en pleine action (hors uber)
- le soldier n'a jamais été un contre, mais un adversaire qui met la dragée haute. Désormais c'est un adversaire quelconque (un bon soldier reste avantagé à mon avis).
QUelconque ? En fonction des situations...Sur espace ouverts ou long couloir ou planqué en hauteur, ça reste une bête noire pour tous.
- le heavy, qui est un véritable contre au pyro n'en est désormais plus un. De face le heavy gagne, de derrière il perd.
Bah si le heavy gagne de face et perd de derrière, y'a 50/50 nan ? Et ça parait logique que le le Pyro par derrière le bute.


Doit-on en déduire que le pyro n'a plus d'ennemis naturels ?

Le Pyro est sûrement devenu effroyable pour les combats à courte portée...ce qui est normal. Le seul abus pour ce que j'ai pu voir, c'est l'ajout des 50Pv... Ou alors il aurait fallu coller un malus au pyro, style vitesse de déplacement (BB plus lourd que LF par exemple)

Skouatteur
23/06/2008, 00h54
Euh non, en Heavy, faut mieux savoir viser, sinon on balance ses munitions dans le vent et après...*Click Click Click*
Lorsqu'un Scout virevolte ou qu'un Soldier abuse du Rocket Jump, il faut vraiment mieux savoir viser, surtout que le Minigun a un cône de dispersion conséquent. En gros, en visant n'importe comment, on peut blesser toute l'équipe adverse sans tuer.
Quand je dis pas savoir viser, je parle de tir "précis" genre snipe ou magnum du spy, je touche quand même mes cibles avec les autres armes (en général).

reveur81
23/06/2008, 00h57
Je me demande quel genre de démo tu as bien pu voir jouer, parce que je ne pense franchement pas qu'un démo soit foutu face à un pyro.

Je me suis vu jouer 30 heures (http://steamcommunity.com/profiles/76561197992656815/stats/TF2) le démo.. Au càc, on ne peut que sortir la bouteille. Les nades peuvent être utiles mais elles ne "one-shot" pas, et on en seulement quatres (impossible de recharger en duel). Les stickies sont super faciles à éviter. Enfin, je vais pas rentrer dans des débats inutiles, le point faible du démo, c'est le càc.

Morgoth
23/06/2008, 00h57
Quand je dis pas savoir viser, je parle de tir "précis" genre snipe ou magnum du spy, je touche quand même mes cibles avec les autres armes (en général).

Oui, dans ce cas, vu la dispersion du Minigun, je suis d'accord.

reveur81
23/06/2008, 01h00
Le Pyro est sûrement devenu effroyable pour les combats à courte portée...ce qui est normal. Le seul abus pour ce que j'ai pu voir, c'est l'ajout des 50Pv... Ou alors il aurait fallu coller un malus au pyro, style vitesse de déplacement (BB plus lourd que LF par exemple)

Je suis pas contre un petit up du pyro.. l'abus c'est pas les 50PV, le lance-flamme plus puissant, le deflect ou le BB, c'est tout cumulé, ils ont eu la louche un peu lourde.

Morgoth
23/06/2008, 01h02
Suffit de jouer sans les critiques, là on a un jeu qui n'est pas faussé.

sissi
23/06/2008, 01h14
En ingé, c'est devenu chaud. Une sentry resiste mal à deux pyros avec armes débloquées, alors qu'avant, il fallait un uber-pyro pour arriver à dégager une tourelle...

MemoryCard
23/06/2008, 01h17
Go PVE les chialeuses
+1


ma copine a joué Soldier a sa première partie, elle a trop roxé, tout le monde chialait
mais c'est super \o/
je vous encourage fortement a jouer soldier et a dominer tout le monde en gagnant chaques parties !
et dire qu'il y a des gens qui se font chier a jouer "teamplay", a s'améliorer dans une classe particulière...les nazes, s'ils savaient :)


les pyros sont trop forts
joue pyro !


le sniper c'est cheatay
joue sniper !


les spy c'est abusay
et si tu jouais spy ;)


les heavy c'est nawak
toi aussi joue heavy et tues tout le monde

faites chier, y'a pas de medic dans la team <_<
Bah vas-y lache toi...

Cartapouille
23/06/2008, 01h26
Le lance fusée est vraiment relou pour 2 classes: Sniper et (évidement) spy.

Un sniper en feu ne sert à rien car ne peut pas sniper.
Mais maintenant les pyros s'amusent à spammer au lance fusée avec leurs potes Soldiers. Hors en spy uand tu veux passer le front invisible tu sais que tu te prendras 1 ou deux roquettes/grenades/tirs. Mais tu survis et passe.

Alors que la t'as beau survivre mais t'es en flamme! Donc impossible d'aller plus loin car l'ennemi ne vois plus que toi. C'est arrivé sur le goulot d'étranglement de Goldrush c'était pas joyeux

ZeFeKa
23/06/2008, 03h19
Je me suis vu jouer 30 heures (http://steamcommunity.com/profiles/76561197992656815/stats/TF2) le démo.. Au càc, on ne peut que sortir la bouteille. Les nades peuvent être utiles mais elles ne "one-shot" pas, et on en seulement quatres (impossible de recharger en duel). Les stickies sont super faciles à éviter. Enfin, je vais pas rentrer dans des débats inutiles, le point faible du démo, c'est le càc.

Et moi j'me suis vu jouer presque 90 heures (http://steamcommunity.com/id/ZeFeKa/stats/tf2) le démo... Et les pyros c'est pas souvent un problème, et comme j'ai un argument qui compte triple, j'te pwn ! B)

Le point faible du démo le cac, wé c'est vrai... Un pyro ? Ben suffit de faire en sorte qu'il s'approche pas (pré/post update inclus).

Reguen
23/06/2008, 03h47
Ben suffit de faire en sorte qu'il s'approche pas (pré/post update inclus).Bah oui c'est super simple ! Il est bête :)

Désolé mais empêcher un Pyro d'approcher en CàC c'est loin d'être une sinécure en Demo.

Tu peux le faire avec des Stickies bien placées (donc en ayant préparé le terrain, même en quelques secondes), en visant très bien à la grenade et c'est tout. Le problème étant qu'une fois en combat les Stickies ça s'évite facilement (et c'est lent) et le lance-grenade est très limité (le temps de recharger tu es mort). C'est tout sauf "y a qu'à".

(au fait les arguments kikitoudur "g 3 foi + 2 xp ke toa lol", c'est lourd)

ZeFeKa
23/06/2008, 03h50
quand un pyro viens dans ta direction et que tu lui balance une sticky à 1m devant lui, l'a rarement le temps de l'éviter et se fait propulser en arrière, y a plus qu'à recommencer... -_o

'Fin bon, j'parle de mon expérience perso, après p'tet que j'tombe "souvent" sur des branques...

P.S. : Pas de ma faute, c'était trop tentant face au "j'ai 30h de jeu en démo je sais d'quoi j'parle !"

Ezechiel
23/06/2008, 03h52
De toute façon tout ça ne sera intéressant qu'une fois toutes les armes de chaque classe sortie. Parce que oui, pour l'instant, le Pyro dispose d'un avantage certain, qui compense peut être un léger désavantage préalable, je ne rentre pas dans ce débat. Tout ce que je souhaite c'est que les gars de Valve ne traine pas trop à enchainer les autres améliorations de classe, histoire d'enrichir le gameplay et d'équilibrer progressivement le tout.

Sinon sur les armes du pyro, je trouve un peu fort que l'arme DE BASE du pyro soit améliorée, même si le fait de devoir choisir entre celle ci et le back burner est intéressant (back burner rulls). Pour ce qui est du lance fusée, je l'ai testé, et mon fusil me manque cruellement donc je l'utilise plus ce truc... Parce que finir un adversaire en flamme au shotgun c'est le quotidien du pyro. Et la hache à crit est théoriquement monstrueuse, en pratique elle s'utilisera une fois tous les douze rounds. Donc bon, relativisons. La plus grosse amélioration du pyro c'est la distance de tir du lance flamme.
Comme pour le médic, ça va se tasser et entrer dans les moeurs. Maintenant il faut vraiment que les ups des autres classes débarquent à un rythme soutenu parce que si ça se fait une fois tous les 3 ou 4 mois, ça va devenir pénible. En plus je suis franchement curieux de voir ce qui va être fait pour les autres classes.

Et puis de toute façon y aura toujours des gens pour chialer.

Reguen
23/06/2008, 03h52
Bah la plupart des Pyros que je vois les évitent plutôt bien ou ne se font pas avoir deux fois par des Stickies. Je dois mal les positionner surtout :)

Enfin bon, je commence vraiment à apprendre à les utiliser en cassant des Über (vol plané de Medics approved).

reveur81
23/06/2008, 04h30
quand un pyro viens dans ta direction et que tu lui balance une sticky à 1m devant lui, l'a rarement le temps de l'éviter et se fait propulser en arrière, y a plus qu'à recommencer... -_o


Un bon joueur, on ne lui colle pas de sticky dans les pieds si c'est un champ ouvert. (dans les couloirs c'est autre chose). Et je ne sais si tu as vu le souffle d'air à l'oeuvre sur les stikies mais il n'a pas besoin de trop s'approcher pour toutes les souffler.

Enfin quand je suis demo, c'est la classe que je crains le plus.

Pour les 30 heures.. ça fait effectivement craneur, mais quand on te pose la question de façon mérpisante : "je me demande quel demo tu as pu voir jouer..", ça agace.

The Lurker
23/06/2008, 06h58
Pour ma question, je l'aurais plus qualifiée de sarcastique que de méprisante mais je reconnais qu'elle n'était pas anodine et je m'en excuse.
A ma décharge Les affirmations péremptoires balancées comme des vérités du style "le démo n'a jamais été un grand adversaire du pyro, il lui est impossible de gagner un duel", ça m'agace. En même temps je vois que je suis pas le seul a être agacé par des détails.
Sinon pour revenir au sujet, je suis désolé mais des démos qui maîtrisent leur stickies j'en ai vu et le pyro il fait pas forcément le malin. Après, je me doute que le souffle d'air complique nettement la tache, mais tous les pyro ne l'ont pas. Pour les autres, ben va falloir attendre l'update du demo. :p

Je ne mets pas d'exemple et je t'invite à faire de même vu que tout ce qu'on va faire c'est se baser sur des cas particuliers qui vont avantager la classe qui doit gagner dans notre démonstration. Ce qui est sur c'est que le terme jamais est bien loin de la vérité.

karn
23/06/2008, 09h18
Le lance fusée est vraiment relou pour 2 classes: Sniper et (évidement) spy.

Un sniper en feu ne sert à rien car ne peut pas sniper.
Mais maintenant les pyros s'amusent à spammer au lance fusée avec leurs potes Soldiers. Hors en spy uand tu veux passer le front invisible tu sais que tu te prendras 1 ou deux roquettes/grenades/tirs. Mais tu survis et passe.

Alors que la t'as beau survivre mais t'es en flamme! Donc impossible d'aller plus loin car l'ennemi ne vois plus que toi. C'est arrivé sur le goulot d'étranglement de Goldrush c'était pas joyeux

Ouais j'ai rejoué hier soir, maintenant que pas mal de pyro ont cette arme ca devient beaucoup plus chaud :| . Le skill chance de cocue de passer devient de plus en plus important

Uriak
23/06/2008, 09h43
@Ezequiel : pas d'accord, il ne faut pas tomber dans le piège de "l'attente du up" pour chaque classe. Il faut simplement s'adapter à une donne fluctuante, et noter que l'update pyro est un up même pas déguisé, mais que ce ne sera probablement pas le cas pour les autres (cf medic). Ils ont considéré que le pyro n'était pas assez efficace dans son rôle précis.

Et puis évitons de tout confondre, non le pyro ne grille pas par derrière en critique avec 225pv tout en pouvant souffler vos stickies. Il fait l'un ou l'autre. Idem pour le flare gun, c'est pénible, mais au moins ils ne vous finira pas au shotgun (d'ailleurs les bons pyros y sont revenus)

Je me suis retrouvé à jouer soldier et heavy tout ce week end, et ce que je constate c'est qu'au final, l'équilibre n'est qu'un peu déplacé. Avant, tomber sur un pyro par surprise, ça signifiait gagner si on roxxait bien (recul sans se manger d'obstacle) et que le pyro ne connaissait pas son arme secondaire. Maintenant, c'est devenu très chaud. Mais en rencontrer devant sur le front, ça ne change pas tant que ça. Les endroits où traditionnellement le pyro ne servaient pas (seconde partie de dustbowl) leur restent peu favorables.

Et en spy, moi je suis quasiment toujours mort quand je me faisais griller (et à contrario je laissais très rarement un psy s'en sortir). Et je préfère des pyros qui courent que du spam de grenades roquettes, en terme de mortalité. (Le flare gun ? sur les serveur limités à 3 pyros, je n'en croise pour ainsi dire presque pas)

Pandalex
23/06/2008, 10h09
Personnellement je trouve l'update Pyro plutôt bonne. ;)
C'est ma classe de prédilection et je trouve les armes bien dosées.

- Le Flare, c'est très pratique contre les Snipers, même si on est obligé de bien s'exposer pour viser. :)
C'est pas mal pour tenir les adversaire un peu à distance même si heavy n'attrapera même pas un coup de soleil. Par contre il peut achever une victime. Gros désavantage, en duel mi-distance, un pyro à beaucoup moins de chance de survie qu'avec le Shotgun.

- Le Push-Air, c'est très très pratique surtout pour pourrir les Uber. Le renvoi de roquette, faut être au poil et c'est pareil on est obligé de s'exposer. Si on rate d'une demi-seconde le renvoi d'une crit, c'est la dernière chose qu'on verra. Il bouffe beaucoup de munition (25/200, donc 8 tirs et plus de flammes). Et surtout il à un temps de latence une fois tiré. on doit attendre une loooooongue seconde avant de pouvoir reflammer (c'est la qu'un démo peut se venger). :|

- le Backburner. Méga efficace par derrière.Il est stylé avec sa tête de cobra. ;)


- L'Axetinguisher. Je l'ai pas encore. (mais j'utilise plus la hache ces temps-ci alors que je la négligeait). B)


Pour résumé, c'est équilibré, le pyro à eut un coup de boost le temps que les joueurs s'habituent à leurs nouvelles armes. (Comme pour le médic, au début on continuait à avancer sur lui au shotgun, pendant qu'il nous pompait la vie :|)

(j'ai écrit un gros pâté mais j'ai mis plein de smileys)

Uriak
23/06/2008, 10h14
- le Backburner. Méga efficace par derrière. Par contre en face à face, il faut vider le chargeur pour tuer quelqu'un. Mine de rien 50% de puissance

hu ? Pour le moment le seul désavantage du BB c'est l'absence d'air blast...

Par contre je ne serai pas contre une solution intermédiaire : on laisse la flamme à 100% pour le LF, et on la remet décroissante pour le BB. Pour le coup, on aurait vraiment deux styles de pyros très différents à affronter.

Nortifer
23/06/2008, 10h15
Et puis pas de critique normale sur le BB :/

Uriak
23/06/2008, 10h17
Oui, enfin l'un ou l'autre, faut pas non plus aller trop dans l'autre sens.

The Lurker
23/06/2008, 10h25
@Ezequiel : pas d'accord, il ne faut pas tomber dans le piège de "l'attente du up" pour chaque classe. Il faut simplement s'adapter à une donne fluctuante, et noter que l'update pyro est un up même pas déguisé, mais que ce ne sera probablement pas le cas pour les autres (cf medic). Ils ont considéré que le pyro n'était pas assez efficace dans son rôle précis.

Comment tu peux dire que les autres classes ne seront pas up en disant juste "cf medic" alors qu'en disant simplement "cf pyro" on peut supposer le contraire ? Non ce n'est pas une de mes questions à la con, je me doute qu'il y a des trucs impliqués dans l'update medic et auxquels tu fais référence que je ne saisis pas mais là, comme ça, je vois pas.

Pour la survavibilité du spy, ça dépend, pour ma part je pense qu'avant je m'en sortais quand même 3 fois sur 10 environ (vu que ce n'est qu'une impression, c'est peut être complètement faux), maintenant c'est 0 fois. Certains diront que c'est pas grand chose, mais moi je dis que c'est pas parce que j'étais en négatif contre les pyros qu'il fallait me baisser encore mon taux de réussite.

nameless65
23/06/2008, 10h26
Euh... Je vais me prendre une volée de cailloux pointus qui piquent mais je ne savais pas que le backburner faisait 50 % de dégats en moins que son homologue...:blink:
C'est sûr cette histoire ? Perso, j'ai pas noté de différence entre les deux, mais du point de vue du gameplay en tout cas, ça tient la route avec l'émergence de deux types de pyros bien distincts.

Ashlook
23/06/2008, 10h27
- le Backburner. Méga efficace par derrière. Par contre en face à face, il faut vider le chargeur pour tuer quelqu'un. Mine de rien 50% de puissance en moins c'est énoooooorme ! Mais il est stylé avec sa tête de cobra. ;)

Heu non, le BB fait aussi mal de face que le LF normal, c'est la hache qui fait 50% de moins.


Et puis pas de critique normale sur le BB :/

Sisi tu peux faire des critiques normal sur le BB, la seul chose qui différencie les 2 armes, c'est l'air blast pour un et les critiques par derrière pour l'autre. (je parle en connaissance de cause hein).

Uriak
23/06/2008, 10h36
Comment tu peux dire que les autres classes ne seront pas up en disant juste "cf medic" alors qu'en disant simplement "cf pyro" on peut supposer le contraire ? Non ce n'est pas une de mes questions à la con, je me doute qu'il y a des trucs impliqués dans l'update medic et auxquels tu fais référence que je ne saisis pas mais là, comme ça, je vois pas.


parce que à bien regarder, hormis le cas spécifique des deux LF, toutes les armes rajoutées (les 5 autres) correspondent plutôt bien à la philosophie affichée de valve : des alternatives, pas des upgrades.

Le blutsauger était surtout efficace contre les pyros. Les critiques sur le siringue gun normal pouvaient etre vraiment méchants
Le kritzkrieg : inutile de dire qu'il n'est pas souvent employé
L'übersaw : oui, là le "défaut" est assez faible, mais il faut être un bon scieur à la base. En autodéfense, la cadence de frappe diminuée peut parfois jouer des tours.
Le flare gun : irritant, mais le shotgun reste une valeur plus que sûre
L'axtinguisher : bourrin, mais parfois on se retrouve à frapper des gars éteints (medipack, flotte, medic) et là, ça se paye.

Bref quasiment tout le problème vient d'ajout annoncés comme un changement de gameplay pour le pyro, + des modifs sur le fonctionnement des flammes en général. Alors bien sûr valve peut se lancer dans une course à l'upgrade pour les autres, mais en général ça ne mêne à rien. De plus, s'ils sont un tant soi peu rationneles, ils vont monter les classes qu'ils pensent trop dures à jouer dans leur domaine (le scout évidemment) mais surtout pas les autres, sinon ça n'aura aucun sens. Si on me demande à moi (je ne joue pas tout de façon égale, mais je joue quand même toutes les classes) je trouve que seul le scout souffre, et ceci surtout à cause de la configuration des maps.

@Ashlook : c'était une proposition, qui faisait suite à la mienne (retour du fallof)

Pluton
23/06/2008, 10h39
Demo était une de mes classes préférées, maintenant je le joue presque plus depuis 2 jours : sticky jump devenu inutilisable en dehors du moment où on rejoint le front et on sait qu'on aura un gros pack de soin sur la route.
Il crève en 0.5 seconde face à un pyro qui peut encaisser une sticky de plus OU les envoyer bouler, et qui court plus vite que lui bien sûr.

Avec vos chiffres, vos "et si" et vos "un bon joueur" et autres "il faut faire ce mouvement", c'est bien joli. N'empêche que je joue et je constate que quelle que soit la classe Soldier, snipe, demo, scout, ingé (pas encore essayé heavy), je crève 7 fois sur 10 en même pas une seconde, et en flammes. Si je crève pas de ces putains de one-shot, il me reste 20 points de vie max qui ne laissent pas le temps de chopper un pack de soins.

Ok, je suis un gros noob, tout ça, ok, je go PvE pour ceux que ça amuse, mais pourquoi je crève la majeure partie du temps QUE en flammes et en quelques dixièmes de secondes ? Les autres classes me font presque pas peur maintenant.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 10h40
Pfff màj TF2 aujourd'hui, j'aurais même pas le temps de profiter du Pyro abused...

O.Boulon
23/06/2008, 10h43
Ouin ouin.

Pas de class restrict sur la majorité des serveurs + pyro avec pyropack + Noobs qui veulent essayer le WE gratuit = Hausse du nombre du pyro = Hausse du nombre de critiques potentiels.

C'est mathématique et c'est pas grave.

Pluton
23/06/2008, 10h44
Pas de class restrict sur la majorité des serveurs + pyro avec pyropack + Noobs qui veulent essayer le WE gratuit = Hausse du nombre du pyro = Hausse du nombre de critiques potentiels.

C'est mathématique et c'est pas grave.
Euh j'ai joué que sur Uber ces deux derniers jours... j'ose même pas imaginer sur les serveurs non-CPC :mellow:

M'enfin ce que je veux dire c'est pas que je vais mettre une bombe chez Valve ou me petit-suicider en direct, ou même arrêter de jouer ou sortir le drapeau Breton.

Je veux juste dire que malgré beaucoup d'arguments (intéressants d'ailleurs) justes en théorie qui expliquent que non le pyro n'est pas abusé, bah dans les faits on s'en prend plein la gueule pour pas un rond.

Uriak
23/06/2008, 10h46
Pfff màj TF2 aujourd'hui, j'aurais même pas le temps de profiter du Pyro abused...

Rien d'annoncé en ce sens... mais peut-être la technique des fameux update cachés :wub:

The Lurker
23/06/2008, 10h49
...
C'est amusant parce que je ne trouve pas du tout le scout handicapé. Enfin je veux dire, oui il a du mal dans certaines situations mais pas plus qu'une autre classe j'ai l'impression.

Uriak
23/06/2008, 10h54
Ben le scout est bon dans son domaine...
Sauf qu'une seule sentry le prive parfois d'accès à toute une partie de la map
Sauf qu'il ne peut rien faire contre une grappe d'ennemi (tactiquement, un demo/soldier/pyro peut les ralentir) : une arme comme le scattergun où on passe son temps à recharger, n'est pas étrangère à cette situation...
Sauf qu'il est donc surtout utile contre une team dispersée
Sauf que bcp trop de maps ne lui permettent pas d'évoluer à l'aise

En défense sur une map comme castle, c'est du bonheur, on se pointe, on flingue un medic, on se tire, et on recommence. Mais au final, c'est assez redondant avec le spy (foutre le bordel à l'arrière). Le problème vient-peut être du grand nombre de map attaque/défense avec des front assez violents.
Bref, c'est une classe sympa mais vraiment gadget dans trop de situations.

ticonderoga
23/06/2008, 11h19
Apres trois jours d'utilisation:

Le flare : un bon ptit outil, pas si useless, sur sentry esseulée ou sur snipute, ou en finition/ harcelement defensif, il est super.
LE BB : un bon outil à fondue, demande de réadapter le straf du pyro, maintenant, l'objectif c'est le demi cercle, ça stereotype un peu la démarche, mais une fois bien mis, bah c'est max deux sec sur un heavy (dans un monde ideal aussi^^). Par contre, je le trouve aussi assez efficace en front, perte de 50%, c'est sur?
Le tir secondaire du flamme de base : je switch au cours d'une partie entre le nouveau et l'ancien, quand je prends l'ancien, c'es ten mode def, protection cp / kart, etc, un must pour le renvoi, meme si ça ne tue pas souvent, en face ça refroidi de balancer les roquettes en tir de suppression, ça permet plus de contre, enfin selon moi, leject du point et la séparation d'un mec de son soigneur, en uber ou non, ça le fait :)
La hache : pas eu encore l'occaz de tester celle ci de manière serieuse, mais ça peut le faire, ça doit quand meme rester du tir d'opportunité.

Setzer
23/06/2008, 11h24
pour moi y' a vraiment que les 50 hp en plus du BB qui sont abusés, surtout si de devant celui ci a une puissance égale au LF classique, parce que du coup dans les duels pyro entre LF et BB, ben y'a pas photo (puissance egale devant, crit à l'arriere et + 50hp..:|)

Morgoth
23/06/2008, 11h29
Ben le scout est bon dans son domaine...
Sauf qu'une seule sentry le prive parfois d'accès à toute une partie de la map
Sauf qu'il ne peut rien faire contre une grappe d'ennemi (tactiquement, un demo/soldier/pyro peut les ralentir) : une arme comme le scattergun où on passe son temps à recharger, n'est pas étrangère à cette situation...
Sauf qu'il est donc surtout utile contre une team dispersée
Sauf que bcp trop de maps ne lui permettent pas d'évoluer à l'aise

En défense sur une map comme castle, c'est du bonheur, on se pointe, on flingue un medic, on se tire, et on recommence. Mais au final, c'est assez redondant avec le spy (foutre le bordel à l'arrière). Le problème vient-peut être du grand nombre de map attaque/défense avec des front assez violents.
Bref, c'est une classe sympa mais vraiment gadget dans trop de situations.

En FFA alors, parce que en Match, le Scout est très utile, bien plus que le Pyro par exemple qui n'est pratiquement jamais joué en Match.

Uriak
23/06/2008, 11h31
En match c'est du 6vs6. Et lorsqu'il y a peu de monde, oui le scout devient le über roxxor. (regardez la composition des équipes sur les serveurs pas remplis) C'est lorsqu'il y a trop de monde, de sentry, de medics et autres que le scout devient plus faiblard. (en FFA je ne sais pas, justement si ç ajoue pas teamplay, il y a moyen de fragguer en scout) Bref moi ce que je me demande, c'est son intérêt en 12vs12 teamplay.

Morgoth
23/06/2008, 11h36
En match c'est du 6vs6. Et lorsqu'il y a peu de monde, oui le scout devient le über roxxor. (regardez la composition des équipes sur les serveurs pas remplis) C'est lorsqu'il y a trop de monde, de sentry, de medics et autres que le scout devient plus faiblard. (en FFA je ne sais pas, justement si ç ajoue pas teamplay, il y a moyen de fragguer en scout) Bref moi ce que je me demande, c'est son intérêt en 12vs12 teamplay.

Ouais. Surtout, en Match, le Teamplay est poussé à son maximum. Le Scout grâce à sa vitesse et son agilité peut se permettre de jouer Solo et de faire des dégâts. Un Pyro ne tiendrait pas 30 secondes...Entre autres aussi au fait que ce soit 6vs6 (donc plus de Teamplay et aussi moins de cibles potentielles).
Après, je pense qu'un bon Scout doit pouvoir aussi être utile même en 12vs12.

Uriak
23/06/2008, 11h41
A ton avis Morgoth, ils ont fait l'update en fonction de la tendance en match ? Si oui, ça peut expliquer les problèmes pour les parties normales.

Guest
23/06/2008, 11h47
Euh j'ai joué que sur Uber ces deux derniers jours... j'ose même pas imaginer sur les serveurs non-CPC :mellow:



Bah je joue souvent hors CPC justement, et c'est pas forcément rempli de blaireaux qui sont tous en pyro.

Morgoth
23/06/2008, 11h50
A ton avis Morgoth, ils ont fait l'update en fonction de la tendance en match ? Si oui, ça peut expliquer les problèmes pour les parties normales.

Bonne question, mais honnêtement, j'en sais trop rien.
En Match, on joue surtout Medic/Heavy/Scout/Soldier et Demo. On verra bien si la prochaine Update concerne l'une de ces classes.
Après, étant donné la grosse différence entre le jeu en FFA et en Match, si c'était le cas, ça expliquerait le problème pour les parties en FFA. Sauf que voilà, comme je le disais, le Pyro n'est jamais (ou presque) joué en Match, donc...bonne question.

Colbaq
23/06/2008, 12h01
Euh j'ai joué que sur Uber ces deux derniers jours...
Ouais d'ailleurs les stickies à la sortie du spawn je m'en souviens ... :(

Pluton
23/06/2008, 12h06
Ouais d'ailleurs les stickies à la sortie du spawn je m'en souviens ... :(
:blink:
Sur quelle map ?

Colbaq
23/06/2008, 12h09
:blink:
Sur quelle map ?
Castle, premier tiers je te l'ai même dit ingame, les logs le prouveront (ou pas).

SuperJeje
23/06/2008, 12h12
Heureuzement qu'à la base, l'upgrade c'était parce qu'il y'avait pas beaucoup de médic. Ca va surement bien marcher avec des upgrades pour les autres classes tels que le pyro... C'est bien chiant le médic en plus maintenant, tu soignes ton poto de loin et tu prends feu tu sais même pas pourquoi ^_^ Ducoup je me suis remis à lfs, rien avoir, mais j'avais oublié que c'était si bien :wub:

Edit : lfs = live for speed, simulation auto que tu peux essayer la morgoth http://www.lfs.net/

Morgoth
23/06/2008, 12h19
Heureuzement qu'à la base, l'upgrade c'était parce qu'il y'avait pas beaucoup de médic. Ca va surement bien marcher avec des upgrades pour les autres classes tels que le pyro... C'est bien chiant le médic en plus maintenant, tu soignes ton poto de loin et tu prends feu tu sais même pas pourquoi ^_^ Ducoup je me suis remis à lfs, rien avoir, mais j'avais oublié que c'était si bien :wub:

lfs ?

Uriak
23/06/2008, 12h32
Je ne sais pas si le terme ffa convient pour les autres parties (pour moi ça évoque plus le deathmatch)

L'ennui d'une mise à jour scout, c'est qu'il roxxe déjà relativement en duel *. Il vaut mieux qu'ils lui filent un truc teamplay, comme l'airblast.

*je n'ai pas dit que les situation de "vrai" duel étaient fréquentes en jeu, notez bien.

Nono
23/06/2008, 12h48
J'ai hâte d'essayer le CTF_Well raccourci

Xy'Lorz
23/06/2008, 13h10
Testé hier pour ma part, je trouve le changement agréable ;)

Morgoth
23/06/2008, 13h12
Je ne sais pas si le terme ffa convient pour les autres parties (pour moi ça évoque plus le deathmatch)

L'ennui d'une mise à jour scout, c'est qu'il roxxe déjà relativement en duel *. Il vaut mieux qu'ils lui filent un truc teamplay, comme l'airblast.

*je n'ai pas dit que les situation de "vrai" duel étaient fréquentes en jeu, notez bien.

J'utilise FFA pour désigner tout ce qui n'est pas un Match. Une partie FFA peut très bien être de qualité avec du Teamplay.
Sinon, oui, en duel, le Scout roxxe.


Testé hier pour ma part, je trouve le changement agréable ;)

Tu as joué Pyro ?
Je suppose que lorsque l'on joue Pyro, le changement doit être le bienvenu mais pour les autres classes...

Xy'Lorz
23/06/2008, 13h15
Tu as joué Pyro ?
Je suppose que lorsque l'on joue Pyro, le changement doit être le bienvenu mais pour les autres classes...

Heavy, je faisais de la purée de pyro par contre ;)

Morgoth
23/06/2008, 13h20
Heavy, je faisais de la purée de pyro par contre ;)

Comme avant ?
Bien alors, je suis rassuré.

Uriak
23/06/2008, 13h21
heu oui, ce week end j'ai pas mal joué heavy et ça reste du gros carnage. Les pyro se sont enhardis, parfois à raison (ça surprend venu de face) mais souvent à tort...

Xy'Lorz
23/06/2008, 13h26
Juste le BackBurner qui surprend les premières fois ^^

Morgoth
23/06/2008, 13h30
Par contre en Medic...(ma classe de prédilection).
Je verrai bien dans une semaine. :fear:

Blind_God_W@D
23/06/2008, 13h44
Par contre en Medic...(ma classe de prédilection).
Je verrai bien dans une semaine. :fear:
Ben en médic tu fais encore plus gaffe qu'avant parce que ça chauffe pour ton cul !

En cas d'arrivé impromptu d'une pyropute armée du backburner tu cries "p..." dans le micro et toi et ton heavy êtes transformé entre raclure de barbecue. :p

Nono
23/06/2008, 13h50
Ouais, au début je soignais les pyros pour avoir mon achiev qui profite de leurs achiev', et pis c'était tellement chaud que j'ai fini par ne plus accompagner les têtes brulées, et éviter les mélées.

Morgoth
23/06/2008, 13h54
Ben en médic tu fais encore plus gaffe qu'avant parce que ça chauffe pour ton cul !

En cas d'arrivé impromptu d'une pyropute armée du backburner tu cries "p..." dans le micro et toi et ton heavy êtes transformé entre raclure de barbecue. :p

Vive le Blutsauger !
Contre les Pyros c'est très utile.

Blind_God_W@D
23/06/2008, 13h59
Vive le Blutsauger !
Contre les Pyros c'est très utile.
Ah mais ça c'était avant.

Là c'est comme un backstab, rien le temps de faire -> mort instantanée donc tu surveilles bien tes arrières car tu as peur du pyro.

Morgoth
23/06/2008, 14h01
Ah mais ça c'était avant.

Là c'est comme un backstab, rien le temps de faire -> mort instantanée donc tu surveilles bien tes arrières car tu as peur du pyro.

Encore une fois, le véritable problème, c'est les critiques.

Uriak
23/06/2008, 14h05
mouais, en médic pas vu trop de différence non plus. Le BB c'est bien joli mais ça n'apprend pas à contourner et ça ne rend pas invisible pour autant. Au pire, quand ça arrive, je lève les yeux au ciel et je me promets d'être plus prudent la fois suivante.
Par contre je confirme que le blutsauger n'est plus aussi efficace. Mais ça leur foutait vraiment la haine aux pyros :p

Blind_God_W@D
23/06/2008, 14h10
mouais, en médic pas vu trop de différence non plus. Le BB c'est bien joli mais ça n'apprend pas à contourner et ça ne rend pas invisible pour autant. Au pire, quand ça arrive, je lève les yeux au ciel et je me promets d'être plus prudent la fois suivante.

Ah mais je n'ai pas dit que c'était scandaleux hein, un pyro qui a réussi à contourner le front et à m'arriver dans le dos sans que je le vois il est logique qu'il me crame la couenne.

C'est juste qu'en ce moment y a beaucoup de pyros me crame la couenne. :p

Morgoth
23/06/2008, 14h10
mouais, en médic pas vu trop de différence non plus. Le BB c'est bien joli mais ça n'apprend pas à contourner et ça ne rend pas invisible pour autant. Au pire, quand ça arrive, je lève les yeux au ciel et je me promets d'être plus prudent la fois suivante.
Par contre je confirme que le blutsauger n'est plus aussi efficace. Mais ça leur foutait vraiment la haine aux pyros :p

Ce n'est pas tellement que le Blutsauger n'est plus aussi efficace.
C'est plutôt le Pyro qui est devenu trop efficace.

Blind_God_W@D
23/06/2008, 14h12
Ce n'est pas tellement que le Blutsauger n'est plus aussi efficace.
C'est plutôt le Pyro qui est devenu trop efficace.
Ben pas vraiment, c'est une classe seulement corps à corps et Valve vient de lui donner les moyens de dominer toutes les autres classes au corps à corps, normal quoi.

Par contre de loin ou à mi-distance le pyro est toujours aussi weak, normal aussi.

Morgoth
23/06/2008, 14h21
Le souci, c'est que les combats dans TF2 sont souvent à courte portée.
Dans des maps comme Science ou Dustbowl en dernière version (exemples significatifs il me semble), un bon Pyro, il s'éclate.
Que le Pyro soit bon au corps à corps, normal. Mais il ne faudrait pas que les autres classes ne puissent plus rien faire.

DarkHope
23/06/2008, 14h28
Sinon pour CTF Well, elle a l'air d'être beaucoup plus bourrine au milieu de la map. Find je dis ça parce que quand je passe en spy ou scout je vois toujours plein de monde qui s'allume la gueule :p.

Blind_God_W@D
23/06/2008, 14h28
Mais il ne faudrait pas que les autres classes ne puissent plus rien faire.
http://2l2t.com/images/cours_forrest.jpg
Cours Forrest, couuuuuuurs !

Silver
23/06/2008, 14h34
Pour la survavibilité du spy, ça dépend, pour ma part je pense qu'avant je m'en sortais quand même 3 fois sur 10 environ (vu que ce n'est qu'une impression, c'est peut être complètement faux), maintenant c'est 0 fois.

Tiens moi c'est bizarre mais c'est en spy que je croisais le moins de pyros, peut-être parce qu'ils sont occupés à rusher au front et que j'arrive à me faufiler à l'arrière (en priant toujours quand je croise un gars dans un couloir pour qu'il ne me touche pas et qu'on reste bloqués comme des cons jusqu'à son spycheck).
Ou alors c'est l'effet mise à jour qui fait que je suis plus sur mes gardes et plus discret... :rolleyes:

Autrement vous l'avez vécu comment le weekend "full" pyro + petits nouveaux ? :p

De mon côté il y a quelques parties où je râlais un peu quand je voyais pleins de pyros en défense et pas un seul ingénieur, soldier ou demo, on s'est fait rusher plusieurs fois bêtement pour ça... et si ça me gène beaucoup c'est parce que j'aime pouvoir profiter d'une partie et ne pas devoir charger une map toutes les 5 minutes. :zzz:

M'enfin j'ai quand même eu droit à des instants de bonheur : en spy j'étais déguisé avec un pyro ennemi aux fesses et... il n'a pas fait de spycheck ! :lol:

Morgoth
23/06/2008, 14h36
http://2l2t.com/images/cours_forrest.jpg
Cours Forrest, couuuuuuurs !

Sauf que le Pyro est rapide.
Et avec l'histoire de la flamme qui fait autant de dégâts quelle que soit la distance, ça doit être très difficile.
Bon, après, je n'ai pas encore testé. Je verrai bien. Peut-être suis-je dans le faux (et je l'espère honnêtement).

Pandalex
23/06/2008, 14h43
Faut pas oublier le vent de face.
En courant la flamme est plus courte.
Si le gars devant va à la même vitesse, on vide son réservoir dans le vide ...

Uriak
23/06/2008, 14h46
Pour dustbowl, oui ^^

Il y a des pyro qui ont un bon score sur cette map, mais hier encore la partie avec Tira et Flubber a montré que sur Dustbowl , les soldiers et démo restent l'atout fort. C'est normal, une fois une sentry posée pour vérouiller l'arrière, tout se passe sur l'étroit front.

Pour le LF on verra. Il est vrai qu'il était un peu cheap de pouvoir rester en continu hors de portée de la flamme, mais le shotgun était fait pour ça...
@Pandalex : justement j'ai l'impression que c'est ça qui a été modifié. La tactique de recul face à un pyro (en duel) ne marche plus vraiment bien. (par contre on peut souffleter le vilain et switcher sur le pompe)

ShinSH
23/06/2008, 15h04
Le souci, c'est que les combats dans TF2 sont souvent à courte portée.
Dans des maps comme Science ou Dustbowl en dernière version (exemples significatifs il me semble), un bon Pyro, il s'éclate.
Que le Pyro soit bon au corps à corps, normal. Mais il ne faudrait pas que les autres classes ne puissent plus rien faire.

Science est une map custom...

Et si, y'a toujours qque chose a faire. Depuis l'update, j'ai beau avoir eu des bons pyros en face de moi, en Demo, Heavy, ou Soldat, j'ai jamais été plus inquiet qu'avant. Sulfateuse ou pipe dans la gueule, ou je fais rocket jumper le pyro avec mes roquettes.

Le seul truc soulant, c'est pour les spies, les scouts et les medics, qui sont carrément plus faibles face à eux.

Mais d'un autre coté, à part pour le scout, c'est normal. Avec le blutsauger, le medic pouvait se faire un pyro en reculant sans soucis. Maintenant, avec le LF à 100% même loin, c'est impossible. Le spy a une durée de vie plus courte une fois découvert par un pyro (perte d'une seconde d'action au moins, cad un backstab ou un sapp en moins).

Y'a que pour le scout que c'est franchement abusé. Il se fait froler par une flamme alors qu'il tient ses distances, et bam, le duel est pratiquement terminé, vu qu'il suffit qu'il se fasse cramer une seconde fois pour mourir.

Valve a voulu en faire LA classe au corps à corps, et c'est pas mal fait, quand même. Il faut pas oublier aussi que sur Team Fortress Classic, le pyro n'était pas du tout joué. Même le spy, qui était presque inutile, était un peu plus joué, grace aux grenades.

Le pyro ne faisait aucun dommages avec son lance flammes, il ne faisait que mettre les gens en feu. Il avait aussi un lance roquettes enflammées, qui explosait sans dommage, mais qui cramait dans une certaine zone de l'explosion.


Faut pas oublier le vent de face.
En courant la flamme est plus courte.
Si le gars devant va à la même vitesse, on vide son réservoir dans le vide ...

Corrigé par valve lors de l'update du pyro, selon leurs dires.

Morgoth
23/06/2008, 15h08
Science est une map custom...

Et si, y'a toujours qque chose a faire. Depuis l'update, j'ai beau avoir eu des bons pyros en face de moi, en Demo, Heavy, ou Soldat, j'ai jamais été plus inquiet qu'avant. Sulfateuse ou pipe dans la gueule, ou je fais rocket jumper le pyro avec mes roquettes.

Le seul truc soulant, c'est pour les spies, les scouts et les medics, qui sont carrément plus faibles face à eux.

Mais d'un autre coté, à part pour le scout, c'est normal. Avec le blutsauger, le medic pouvait se faire un pyro en reculant sans soucis. Maintenant, avec le LF à 100% même loin, c'est impossible. Le spy a une durée de vie plus courte une fois découvert par un pyro (perte d'une seconde d'action au moins, cad un backstab ou un sapp en moins).

Y'a que pour le scout que c'est franchement abusé. Il se fait froler par une flamme alors qu'il tient ses distances, et bam, le duel est pratiquement terminé, vu qu'il suffit qu'il se fasse cramer une seconde fois pour mourir.

Valve a voulu en faire LA classe au corps à corps, et c'est pas mal fait, quand même. Il faut pas oublier aussi que sur Team Fortress Classic, le pyro n'était pas du tout joué. Même le spy, qui était presque inutile, était un peu plus joué, grace aux grenades.

Le pyro ne faisait aucun dommages avec son lance flammes, il ne faisait que mettre les gens en feu. Il avait aussi un lance roquettes enflammées, qui explosait sans dommage, mais qui cramait dans une certaine zone de l'explosion.



Corrigé par valve lors de l'update du pyro, selon leurs dires.

Justement, je joue Medic très souvent, je veux quand même pouvoir me défendre. Mais avec la flamme à 100%, je le sens mal.
Pour Science, je sais que c'est une custom.

DarkHope
23/06/2008, 15h08
Faut pas oublier le vent de face.
En courant la flamme est plus courte.
Si le gars devant va à la même vitesse, on vide son réservoir dans le vide ...

Bizarrement j'essaie toujours de fuir comme ça et à chaque fois le gars arrive à me rattraper (alors que je suis spy) et me cramer alors que je cours en ligne droite.

Moen
23/06/2008, 15h09
C'était mieux avant...

J'exige le retour de serveur TFC à la place TF2 (qui est moins bien qu'avant)
J'exige que ces serveur TFC soient remplacés aussitôt par des serveurs TF (sous Quake)
J'exige que ces serveurs TF soient remplacés par des serveurs de Doom !
Et j'exige que ces serveurs de doom soient remplacés par des serveurs de Pong !

J'ai dit !

Uriak
23/06/2008, 15h15
Justement, je joue Medic très souvent, je veux quand même pouvoir me défendre. Mais avec la flamme à 100%, je le sens mal.
Pour Science, je sais que c'est une custom.

Tu te fais des idées... on peut encore très bien jouer medic. Je ne l'ai pas trop joué ce week end parce que je commence à être saoulé (90h de medic) mais ça reste très bien. Samedi j'ai été accompagné par carbish avec son kritzkrieg et on s'est fait bien plaisir sur cp_steel. Par contre j'ai vu parfois mon medic mourir derrière moi (avant de sulfater la tête de la pyropute) en heavy, mais comme pour un spy, finalement. (avant le medic se mettait devant moi pour me montrer les flammes). Il y avait quand même pas mal de situations où un pyro qui arrivait par derrière ne faisait rien, avant l'update.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 15h18
Bien j'ai réussi à tâter un peu de Pyro dans des conditions presques normales.

->Concernant le LF de base: les dégâts sont ce qu'ils devraient être depuis le début, c'est à dire que le Pyro est ENFIn la Némésis des autres sur courtes distances. Je ne trouve pas l'arme et les dégâts abusés.
L'airblast, j'ai fait joujou un peu avec, mais franchement je ne vois pas lé déséquilibre apporté (on ne separe pas un Medic de son Heavy sous Uber comme ça, le renvoi de roquetts soldiers ça reste un peu pifomètre...Pour les Stickies c'est enfin intéressant de pouvoir disperser un tapis)

->Concernant le BB par contre ( que je n'ai pas eu entre les mains, je n'ai même pas décroché le flare), je reste un peu perplexe: l'attaque par derrière du Pyro, c'est l'équivalent d'un backstab de Spy (en Soldier, 1s en gros tu tiens), et je trouve ça trop. J'aurais preferé un truc genre "50% de chances Crit" ou alors, une diminution des dégâts par devant, histoire d'équilibrer tout ça.

Marty
23/06/2008, 15h22
Bizarrement j'essaie toujours de fuir comme ça et à chaque fois le gars arrive à me rattraper (alors que je suis spy) et me cramer alors que je cours en ligne droite.

Pareil...impossible d'échapper à un pyro en courant en ligne droite avec pourtant des persos qui vont à la même vitesse. Je me fais tjs cramer.:(

Roland Flure
23/06/2008, 15h25
Je vais paraphraser sa signature : Cacaba a raison

ThorThur
23/06/2008, 15h35
Ce qui n'est pas très logique avec le BB c'est d'avoir plus de point de vie et une arme qui fait plus de dégâts.
Je ne l'ai pas encore débloquer, mais dès que ce sera le cas, mon choix sera vite fait... à moins que l'airblast se révèle intéressant mais a priori, ca déboite pas tant que ça.

Pour avoir jouer Soldier en face de pyro qui l'avait, j'ai bien eu peur un ou deux fois lorsque mes roquettes me sont arrivés proches des oreilles mais rien que ne m'atteigne ; et puis je m'y suis rapidement fait.
Pendant ce temps, tu peux toujours shooter le pyro avec le shotgun, lequel fuit ou bien prend également le shotgun, moment propice pour lui renvoyé alors une roquette dans la tronche qu'il ne pourra pas renvoyer cette fois-ci.

Uriak
23/06/2008, 15h40
Ben moi je tourne au LF normal... mais en fait les occasions de s'en servir sont parfois rares. Alors soit l'airblast a un potentiel totalement inexploré (c'est un très bon outil pour gérer les foules), soit le BB va subir un lifting.

Morgoth
23/06/2008, 15h44
Je vais peut-être me remettre à jouer Pyro, je serai certain de ne pas être frustré comme ça. ^_^

The Lurker
23/06/2008, 15h45
Bizarrement j'essaie toujours de fuir comme ça et à chaque fois le gars arrive à me rattraper (alors que je suis spy) et me cramer alors que je cours en ligne droite.
Pareil. Jusqu'à récemment j'étais même convaincu que le pyro allait plus vite que le spy (du style spy : 100% / pyro : 110%)

ThorThur
23/06/2008, 15h49
Ben moi je tourne au LF normal... mais en fait les occasions de s'en servir sont parfois rares. Alors soit l'airblast a un potentiel totalement inexploré (c'est un très bon outil pour gérer les foules), soit le BB va subir un lifting.

Ou réduire la vitesse du pyro ?

GobFou
23/06/2008, 16h00
A mon avis il suffirait, soit de pas rajouter 50hp, soit de faire moins de dégats de face.
Mais pas les deux en même temps.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h01
Moins de dégâts de face, ça me paraît plus "logique" vu le nom de l'arme, et sa capacité à péter la gueule de dos.

GobFou
23/06/2008, 16h02
Moins de dégâts de face, ça me paraît plus "logique" vu le nom de l'arme, et sa capacité à péter la gueule de dos.

Ouais, il servirait à faire seulement des attaques suicides fonçant dans le dos.

Roland Flure
23/06/2008, 16h05
Moins de dégâts de face, ça me paraît plus "logique" vu le nom de l'arme, et sa capacité à péter la gueule de dos.
Pas mieux.
Si tu donnes un bonus quelque part, il est logique de foutre un malus derrière (si on est dans l'optique de rester équilibrés).