PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Cartapouille
01/05/2008, 11h19
On en fera, mais sans toi.

J'étais sûr de réactions pareille :|

Nyrius
01/05/2008, 11h43
J'étais sûr de réactions pareille :|

C'est ca d'etre un vilain spy :o

Monsieur Cacao
01/05/2008, 12h19
J'ai gardé les achievements que j'ai gagné à la sueur de ma scie...VOilà ce que c'est que de tricher!

Guest
01/05/2008, 12h20
Ben tiens!
Non non, ce n'était pas un exploit de bug. :rolleyes:

Ben c'était pas un bug, donc non.

Monsieur Cacao
01/05/2008, 12h24
T'es pas un bug du genre humain toi peut-être ?

Guest
01/05/2008, 12h24
Ben je roule mes excréments en boule pour pondre des oeufs dedans, mais je crois pas que ça compte.

BSRobin
01/05/2008, 14h15
Sinon je suis le seul à avoir eu des problèmes de lag / performances depuis l'update ? (Rencontrés sur Uber hier, et visiblement j'étais pas le seul ...)
Genre freezes, teleport et boucles sonores pendant les freezes ?
On a pensé à un problème de lag ou de perf du serveur (y'avait une ou deux personnes léchouillant les 100, 120 ms de ping) ...

Mais ca serait pas plutôt (le chien de Mickey) l'update qui foutrait le boxon dans les prefs utilisateurs et collerait tout en hi-def et hi-quality par défaut ?

ElGato
01/05/2008, 14h25
J'ai eu les mêmes soucis sur les serveurs canardplus, pas ailleurs. D'un autre côté, je traîne surtout sur les serveurs canardplus...Essaie voir ailleurs, sur ceux qui ont un ping pas trop pourri ?

Monsieur Cacao
01/05/2008, 15h49
Pas vu de lag/freeze pour l'instant.

Uriak
01/05/2008, 16h43
non, je confirme über souffre affreusement, surtout sur goldrush

O.Boulon
01/05/2008, 16h45
Majuscule.

Kahn Lusth
01/05/2008, 16h45
Bah la premier test ingame avec 2 medic à la nouvelle scie (waz en uber krits et moi en uber heal) c'est assez violent effectivement. Remplir l'uber en 4 coup c'est impressionant...

Ouais enfin bon, t'en connais beaucoup des medics qui arrivent à coller 4 coups de scie sans se faire réduire en cendres par l'équipe adverse? :blink:

Monsieur Cacao
01/05/2008, 16h45
Ouais enfin bon, t'en connais beaucoup des medics qui arrivent à coller 4 coups de scie sans se faire réduire en cendres par l'équipe adverse? :blink:
Boarf, tu mets un duo de medic ensemble, un qui utilise l'uber et l'autre qui charge à la scie. Comme ça il charge son uber et hop il alterne avec son collègue.

Skiant
01/05/2008, 16h47
Consonne

Et la ponctuation? DTC?

Roooh, l'édit de fourbe. Tu serais pas un peu spy sur les bords?

Kahn Lusth
01/05/2008, 16h49
Boarf, tu mets un duo de medic ensemble, un qui utilise l'uber et l'autre qui charge à la scie. Comme ça il charge son uber et hop il alterne avec son collègue.

Sioupair! Un duo de medic, déjà qu'ils envahissent les serveurs mais alors si en plus ils ne se font plus que des binomes qu'entre eux! ^_^

@Skiant :

http://xs227.xs.to/xs227/08184/54564725.png.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs227&d=08184&f=54564725.png)

Edit : Arg c'est quoi cette image de merde!
Edit 2 : Fix'd

Monsieur Cacao
01/05/2008, 16h51
Et la ponctuation? DTC?

Roooh, l'édit de fourbe. Tu serais pas un peu spy sur les bords?

Hé hé B)


@Kahn:en tant que Pyro, ça ne me dérange pas plus que ça les teams composés de médics. Hier j'ai du battre mon record de kamikaze flamboyant Uberisé. Même pas le rtemps de se reposer, à peine l'Uber terminé, une autre arrive derrière.
Merci pour mes stats B)

BSRobin
01/05/2008, 17h53
J'ai eu les mêmes soucis sur les serveurs canardplus, pas ailleurs. D'un autre côté, je traîne surtout sur les serveurs canardplus...Essaie voir ailleurs, sur ceux qui ont un ping pas trop pourri ?


Même problèmes sur les multiplay, ptet un peu moins marqué ... ca a l'air un ptet un lié à l'audio, je sais pas (mais sur uber tout le monde bavarde tout le temps donc, je sais pas si on peut conclure que c'est un critère).
En tout cas chez moi quand ca se décide à déconner, c'est vraiment chiant, genre "tiens si j'installais Doom 3 en full détails sur mon vieux pentium 120 ?"...

Genre 20 secondes de jeu, saccades, 15 secondes de jeu, saccades.
Debut de round, 3 secondes, saccades, 1 demie seconde, saccades, saccades, saccades ...

Y'a un truc pour logger les courbes systèmes sous Win2K ? Genre conserver une trace des montée CPU, Mémoire tout ca ?
Histoire de voire si c'est ma machine qui souffre ?

Anonyme1023
01/05/2008, 17h58
Cette mise à jour m'ennerve...

J'arrête pas de fuir poursuivis par 5 médic avec leur lance-seringue...

Mais quel plaisir de les exploser avec un critique en se disant qu'ils avanceront pas dans leur achievements !

Monsieur Cacao
01/05/2008, 18h23
Change de classe, en Pyro ils font moins les malins. Ou en démo.
Ca me fait penser à du Benny Hill ces séquences où les medics courent vers toi avec leur scie et se font exploser par un tapis de sticky innocement posé sur le chemin.
Non sans déc, c'est ridicule. Perso je veux bien revenir au jeu de base sans les armes supplémentaires, si ça peut ramener le plaisir de jouer.

Uriak
01/05/2008, 18h37
Change de classe, en Pyro ils font moins les malins. Ou en démo.
Ca me fait penser à du Benny Hill ces séquences où les medics courent vers toi avec leur scie et se font exploser par un tapis de sticky innocement posé sur le chemin.
Non sans déc, c'est ridicule. Perso je veux bien revenir au jeu de base sans les armes supplémentaires, si ça peut ramener le plaisir de jouer.

Faut pas exagérer non plus, d'ici une semaine ce sera bon. Par contre ce que je remarque c'est qu'à l'usage (et peut être que les autres vont le remarquer aussi) une team avec 3-4 medics qui soignent est particulièrement efficace en attaque. Les classes de soutien genre sniper, spy ou inge en prennent pour leur grade, du coup :/

Maxwell
01/05/2008, 18h44
Faut pas exagérer non plus, d'ici une semaine ce sera bon. Par contre ce que je remarque c'est qu'à l'usage (et peut être que les autres vont le remarquer aussi) une team avec 3-4 medics qui soignent est particulièrement efficace en attaque. Les classes de soutien genre sniper, spy ou inge en prennent pour leur grade, du coup :/

Par contre en défense c'est ridicule.

DarkHope
01/05/2008, 18h47
Je dois dire que Valve fait très fort avec les mises à jours.
Après les mises à jours qui font ramer le jeu et celles censées stopper le frontstab qui font foirer les backstabs alors que les front passent toujours, on a une mise à jour de kéké du medic.

A la base TF2 c'était un jeu fun où tout le monde il peut jouer et tout le monde il peut être fort sans avoir besoin de s'entrainer 4h par jour pour rivaliser avec les plus doués (c'est en tout cas ce qu'on disait des critiques, qu'ils permettent à des joueurs faibles de tuer des joueurs beaucoup plus forts). Et maintenant on va nous imposer de jouer comme des leet-roxor-pgm pour débloquer des armes qui donnent un avantage non considérable sur un medic qui ne les a pas ?!
C'est quoi la prochaine étape ? Rendre les nouvelles armes payantes ?

Maxwell
01/05/2008, 18h52
C'est quoi la prochaine étape ? Rendre les nouvelles armes payantes ?

Je crois que t'as le doigt sur quelque chose la coco.

Monsieur Cacao
01/05/2008, 18h55
Je dois dire que Valve fait très fort avec les mises à jours.
Après les mises à jours qui font ramer le jeu et celles censées stopper le frontstab qui font foirer les backstabs alors que les front passent toujours, on a une mise à jour de kéké du medic.

A la base TF2 c'était un jeu fun où tout le monde il peut jouer et tout le monde il peut être fort sans avoir besoin de s'entrainer 4h par jour pour rivaliser avec les plus doués (c'est en tout cas ce qu'on disait des critiques, qu'ils permettent à des joueurs faibles de tuer des joueurs beaucoup plus forts). Et maintenant on va nous imposer de jouer comme des leet-roxor-pgm pour débloquer des armes qui donnent un avantage non considérable sur un medic qui ne les a pas ?!
C'est quoi la prochaine étape ? Rendre les nouvelles armes payantes ?

Non.
Ils ne vont garder que les Snipers et faire un mod TF2:CS.

Mais je suis 99% d'accord avec toi. Sur les nouvelles armes par contre, j'attends de les tester, je ne suis pas sûr qu'elles avantagent réellement; juste une manière différente de jouer (à part l'Uber Scie qui me parait abusé)

Cartapouille
01/05/2008, 18h56
Non.
Ils ne vont garder que les Snipers et faire un mod TF2:CS.

Mais je suis 99% d'accord avec toi. Sur les nouvelles armes par contre, j'attends de les tester, je ne suis pas sûr qu'elles avantagent réellement; juste une manière différente de jouer (à part l'Uber Scie qui me parait abusé)

Le lance seringue est abusé, quand je l'avais contre un pyro qui te coure après tu le défonce. C'est une unité d'attaque maintenant.

Anonyme1023
01/05/2008, 18h56
Je crois que t'as le doigt sur quelque chose la coco.

S'ils font ça je fais comme pour Battlefield 2 avec son extension : Hors de question.

Ca metonnerait que Valve fasse du contenu payant, sinon ils l'aurait déjà fais avec les map de Portal, et nous ferait pas des "cadeau" comme cette maj.

Je suis désolé, mais ok la mise à jour fou la merde en ce moment, certes, mais t'en connais beaucoup de jeu multijoueur qui continue d'être travaillé en rajoutant des armes, des mode de jeu et des map (ok, un mode de jeu et une map) et qui demandent pas 5 Euros en échange ?

Faut pas déconné, cracher dans la soupe comme ça c'est tout ce qu'il y a de plus dégueulasse quoi, merde, on nous fait un cadeau, ça fou la merde car il viens de sortir, mais au moins on l'a gratos, et ça va se stabilisé au fur et à mesure. De plus je vois pas en quoi ça gène, si on joue normalement, ça nous fais des points gratos.

De mon coté j'ai eu droit à 3 Jeux (et 2 dont j'avais déjà) pour à peine 30 Euros, et j'y joue encore après plus de 6 Mois, et on m'offre encore du contenu gratos, des armes, de quoi rajouté un peu de vent frais au gameplay, merde quoi, faut pas déconné.

Nortifer
01/05/2008, 18h58
des armes qui donnent un avantage non considérable sur un medic qui ne les a pas ?!

Faut pas déconner non plus :
Le Kriegcrit apporte autre chose, il n'est pas plus ou moins efficace, il est différent
Le Bloodsauger, c'est sacrifer les critiques pour du soin, donc sacrifiant une chance de tuer ton opposant, pour pouvoir tenir plus longtemps la confrontation
L'ubersaw, est la a mon avis mieu que la normal peut etre, mais elle réclame certain condition, et réduit les chances du médic de fragger quand meme

Donc dire que c'est donner un avantage sur les nouveaux médic, c'est un grand pas que je ne franchirais pas

Monsieur Cacao
01/05/2008, 18h58
Le lance seringue est abusé, quand je l'avais contre un pyro qui te coure après tu le défonce. C'est une unité d'attaque maintenant.
Jespère au moins que ça annule le bonus de gainde vie du medic quand on l'a dans son pack. Parce que abusé la récup de vie avec lance-seringues + regen naturelle du medic.
Un peu l'impression qu'ils se sont forcée à sortir plusieurs nouvelles armes pour faire bien. Seul l'UberKrit machin aurait dû être du lot, ne serait-ce que pour éviter cette mode du maydic attack

Anonyme1023
01/05/2008, 19h00
La scie à l'air fun et perso je trouve son skin assez amusant (on dirait une arme de torture)

DarkHope
01/05/2008, 19h04
J'ai toujours trouvé que Valve s'impliquait beaucoup dans TF2 malgré qu'il soit vendu que 20€. Ils font des mises à jours régulièrement, des nouvelles maps, des nouvelles armes, des nouveaux achievements, ... Même si leurs mises à jour sont pas toujours réussies.

Mais faire des armes déblocables c'est pas dans l'esprit TF2... C'est pas tant le fait de voir tous les boulets passer en Medic même s'il y a déjà la moitié de l'équipe qui l'est qui me saoule, mais le fait de dire que seuls les leets-roxor-pgm-nolife auront ces nouvelles armes. Et qu'à priori ça va être généralisé à toutes les classes. Et alors le TF2 friendly qu'on connait ne sera plus qu'un souvenir, et on jouera à un jeu où d'un côté y'aura les gens qui jouent tout le temps, avec des armes puissantes, et de l'autre les casuals qui pourront pas en profiter.


Faut pas déconner non plus :
Le Kriegcrit apporte autre chose, il n'est pas plus ou moins efficace, il est différent
Le Bloodsauger, c'est sacrifer les critiques pour du soin, donc sacrifiant une chance de tuer ton opposant, pour pouvoir tenir plus longtemps la confrontation
L'ubersaw, est la a mon avis mieu que la normal peut etre, mais elle réclame certain condition, et réduit les chances du médic de fragger quand meme

Donc dire que c'est donner un avantage sur les nouveaux médic, c'est un grand pas que je ne franchirais pas

Apparemment le duo uber soin + critique est surpuissant. Pour le reste j'en sais rien je l'ai pas.

Personatus
01/05/2008, 19h07
Bienvenue chez les Ch'tis... medics.

Meeeediiiic !!!
Ah, en voilà un, merci mec.
Oh ! oh ! un second. Vous êtes trop sympa les gars...
Heu... merci monsieur mais ils sont déjà deux derrière moi. Je sais que j'ai un gros cul mais ils sont faciles a voir, non ?
Non ? Vous restez quand même ? Bon, faites comme vous voulez, je disais ça pour vous.

Hmmm, j'ai un doute là : c'est pas un duo de spy en medic qui arrive ? Bon je ti... TCHOOONNNNG!
Non mais pas besoin d'envoyer l'über pour ça ! en plus c'était pas des spys.
Non mais j..TCHOOONNNNG! enf...TCHOOONNNNG! mais vo...TCHOOONNNNG! TA, TATATAAAA!!!
Mais calmez vous avec ce putain de clic gauche voyons ! Vous êtes stressé comme des puceaux ou quoi ?!
...
Non... mais je parle tout seul de toutes façons...

Bon ! Moi qui voulait me la jouer discret, avec mes 5 sangsues aux fesses c'est rapé... Oh, un autre heavy ! Mais oui ! On ne me la fait pas : deux dans la même équipe aujourd'hui ? Et puis quoi encore ?
TacTACtacTactactACtacTactAc !
TATATATATATATA, TA, TATATAAAAAAAAAAAA!!!
Dites moi les medics, ont se fait pas chié, ça y va les objectifs ?!
Ah ! ah ! Pour une fois que ça fait plaisir de croiser ce c.. de Carta...
Hein ? Encore 3 medors de plus ? Nan mais tout va bien les gars, c'est la fête. Par contre rangez vos fesses ailleurs, je ne voie plus rien devant.

Bon Legolaskikoollol32 tu me dis ce qui arrive ?.. tu sais si tu avances de face c'est plus pratique... en plus j'en ai marre de voir vos gueules... pas de réponse ?
Bordel mais qui ma filé une bande d'autistes pareil ?

Alors y a quoi là. hum ? oula !
bon les folles : "Nous sommes à 20m du check point, Nous avons 8 über, J'ai 112 balles, 450 HP, une tripoté de rouge à trouer et il est huit heure moins le quart... Allons-y !"

Niaaaa ! ah ! ah ! Vous l'avais pas vu venir le gros Ruby ? C'est ça, Courrez !
Oh ! Les toubib free ? Vous m'envoyez un über ?
ah ! ah ! ah ! Et mes flèches de sortie de téléporteur tu les sens Maxou ?!
Vous pressez surtout pas, j'ai plus que 150 HP...
clac, clac, clac, clac... J'ai plus de balle non plus ? Bon on y va au poing !
heu les gars...
PIF ! PAF ! PLUS DE DENTS POUR TOI ! ta, tatataaaa... BOINK ! SALETE DE SCOUT, AIE ! PREND CA ! ta, tata...AIE..aaaaa...
Au lieu de vous touchez avec vos objectifs vous voudriez pas m'aider ?
BOINK ! BOINK ! Mais tu vas crever sale scout ?! Paf ! Dans ta gueule ! Bon a qui le tour maintenant ?
Faut que je vous envoi un faaaaaaaaax les medics ?!
Oh non pas le snip... BAAAAM ! burppppp..... TA, TATATAAAA!!!


Spécial dedicasse à Gabe - dit le Gros - Newell.

Monsieur Cacao
01/05/2008, 19h10
Pavé du Savoir


Tellement vrai sur certaines parties...

Flubber
01/05/2008, 19h10
Pas vu de lag/freeze pour l'instant.
Idem pas de soucis sur aucun des serveurs y compris Uber full (a part les reboots qui arrivent encore par moment.



Ouais enfin bon, t'en connais beaucoup des medics qui arrivent à coller 4 coups de scie sans se faire réduire en cendres par l'équipe adverse? :blink:
Au moins 3 (plus moi).



Le lance seringue est abusé, quand je l'avais contre un pyro qui te coure après tu le défonce. C'est une unité d'attaque maintenant.

C'était déja comme ça avant, les pyro face à un medic sachant visé avec le premier lance seringue n'avait aucune chance à moyenne distance.

Maxwell
01/05/2008, 19h10
Bien résumé, mais tu sais ou je vais te la mettre la flèche ?

Flubber
01/05/2008, 19h11
La scie à l'air fun et perso je trouve son skin assez amusant (on dirait une arme de torture)

Et en plus elle joue du metallica en taunt. (J'aurais préferé du Gunther)

Anonyme1023
01/05/2008, 19h13
Et en plus elle joue du metallica en taunt.

Arrete tu vas me donné envie de la débloquée :mellow:

Skiant
01/05/2008, 19h15
Et en plus elle joue du metallica en taunt.

Need! :wub:

Personatus
01/05/2008, 19h22
Bien résumé, mais tu sais ou je vais te la mettre la flèche ?

Vers la sortie ? (double sens inside) :p

BSRobin
01/05/2008, 19h50
Idem pas de soucis sur aucun des serveurs y compris Uber full (a part les reboots qui arrivent encore par moment.


Chez moi c'est apocalyptique, vraiment injouable.
J'ai la flemme de faire encore une réinstall de Steam et TF2...
Je continue à avoir le problème, même si je mets tous les paramètres en low et que je force le mode directx 8.0 (pour tirer le moins sur les perfs).

Maxwell
01/05/2008, 19h55
(double sens inside)

:XD:

Cycogolgoth
01/05/2008, 20h10
C'est marrant, depuis la maj j'ai très régulièrement des medics qui "oublient" de balancer l'uber. En fait non, c'est pas marrant. Je vais hiberner du coup.

Maxwell
01/05/2008, 20h11
Uber + Ubersaw = Carnage

kPESj8MffRk

A condition d'avoir une équipe de crustacés en face, bien sûr.

Guest
01/05/2008, 20h33
Oooh la technique d'enfoiré, c'est beau.

Monsieur Cacao
01/05/2008, 20h41
C'est bien, on va avoir des duos de medic qui tueront un mec à la minute à la scie au lieu d'utiliser leurs ubers sur des vrais attaquants.
C'est beau le progrès.
Et c'est bon d'être un vieux con.

grincheux
01/05/2008, 20h42
Se débrouillent bien les gusses, mais ces parties full medic avec quelques pyros et heavy au milieu c'est désespérant à voir...

Par contre j'ai appris un truc super intéressant sur les 3 dernières secondes.

DarkHope
01/05/2008, 20h44
Allez, prochaine mise à jour de valve: l'ubbersaw ne charge plus quand on est sous un uber.

Acteon
01/05/2008, 20h51
C'est qui thimoté? Non mais!!

DarkHope
01/05/2008, 20h52
D'après ce que j'ai compris ailleurs c'est la fille de la soeur de Gringo. Ou un truc comme ça. Ou pas.

Acteon
01/05/2008, 20h54
Lol ok je viens de voir que touts les titres des sujets ont été changé^_^

gnak
01/05/2008, 21h01
En fait l'erreur de Valve sur ce coup c'est d'avoir rajouté des trucs de ouf sur une classe sans contrebalancer avec les autres. Ou alors ils ont pris des cours d'équilibrage chez Blizzard/Wow (Blizzzard/@Wow) et là c'est pas gagné.

grincheux
01/05/2008, 21h04
En même temps s'il eût fallu attendre que tout les classes aient 36 achievements de prêts et 3 armes supplémentaires, on serait en train de râler sur le fait que Valve ne sort rien pour son jeu car ça sortirait dans 3 ans...

gnak
01/05/2008, 21h13
C'est sûr que c'était pas évident de tout sortir d'un coup j'imagine mais si ils mettent à jour chaque classe tous les 3 mois ça risque de râler de toute façon pour ce problème d'équilibrage. Ou alors ils n'ont prévu de faire ça que pour le medic pour qu'il soit plus joué ?

Monsieur Cacao
01/05/2008, 21h27
On leur demande pas 36 achievements par classe.
Perso zéro achievement c'était parfait comme ça
Puis merde, 7 mois pour deux maps et quelques armes, quand on voit ce que la communauté fait autour. C'est pas comme si c'était des programmeurs du dimanche chez Valve.

Moen
01/05/2008, 21h38
En fait vous ralez toujours ^^

Ces 'bonus' auraient été là a la livraison du jeu, la pluspart d'entre vous auraient trouvé ça super over fun, mais comme c'est une MAJ, qui vous fait changer votre manière de jouer : "cécaca"

Forcement ça change, forcement il y aura des serveurs : Armes de base only, forcement le medic deviens aussi pas mauvais en combat, forcément un bon teamplay explosera toujours tout ce qu'il y a en face.

Ensuite Valve changera peut-être 2-3 trucs et corrigera si les retours des critiques sont bien explicités.

Moi je trouve que ça n'est pas trop abusé... et pourtant je suis aussi vieux et con.

En plus ça redonne un peu de nouveauté.

Anonyme1023
01/05/2008, 21h45
Puis merde, 7 mois pour deux maps et quelques armes, quand on voit ce que la communauté fait autour. C'est pas comme si c'était des programmeurs du dimanche chez Valve.

C'est vrais. Ils devraient faire comme pour CS 1.6, nous jeter le jeu et rien foutre pendant 10 Ans laissant la communauté mapé le restes.

DarkHope
01/05/2008, 21h48
Ce qui me pose problème c'est que depuis le début TF2 est vu comme un jeu où noobs et leets peuvent jouer ensemble sans que les leets explosent littéralement les noobs grâce aux critiques. C'est leur utilité.
Alors modifier le gameplay pour que les gens qui arrivent à débloquer des achievements de tarés puissent avoir des nouveautés, et surtout des nouvelles armes, j'aime pas.
Ils auraient donné les armes à tout le monde j'aurai vu aucun problème.

Moen
01/05/2008, 21h52
Ce qui me pose problème c'est que depuis le début TF2 est vu comme un jeu où noobs et leets peuvent jouer ensemble sans que les leets explosent littéralement les noobs grâce aux critiques. C'est leur utilité.
Alors modifier le gameplay pour que les gens qui arrivent à débloquer des achievements de tarés puissent avoir des nouveautés, et surtout des nouvelles armes, j'aime pas.
Ils auraient donné les armes à tout le monde j'aurai vu aucun problème.

Ha, ok sur ce point par contre ^^

Mais mettre de la nouveauté c'est aussi bien

Monsieur Cacao
01/05/2008, 21h54
C'est vrais. Ils devraient faire comme pour CS 1.6, nous jeter le jeu et rien foutre pendant 10 Ans laissant la communauté mapé le restes.

Ne détourne pas tout mon grand.
Pour un jeu en développement pendant 5-6 ans (okay y'a eu moults changements dont la direction artistique mais bref..) sortir seulement 6 maps et en rajouter 2 nouvelles 8 mois après, ça fait p'tit joueur.
TF2 était un jeu excellent dès le départ, mais vu les bugs arrivés au fil des màj (surtout sur le Spy en fait :() et les changements apportés actuellement qui font du Medic presque une classe d'attaque (+le couplet sur le jeu qui s'oriente vers les gros joueurs, délaissant les casuals), bah ça m'effrait un peu pour la suite.
J'espère qu'ils seront attentifs aux retours de la communauté.

The Lurker
02/05/2008, 00h14
Je suis désolé, mais ok la mise à jour fou la merde en ce moment, certes, mais t'en connais beaucoup de jeu multijoueur qui continue d'être travaillé en rajoutant des armes, des mode de jeu et des map (ok, un mode de jeu et une map) et qui demandent pas 5 Euros en échange ?

Faut pas déconné, cracher dans la soupe comme ça c'est tout ce qu'il y a de plus dégueulasse quoi, merde, on nous fait un cadeau, ça fou la merde car il viens de sortir, mais au moins on l'a gratos, et ça va se stabilisé au fur et à mesure. De plus je vois pas en quoi ça gène, si on joue normalement, ça nous fais des points gratos.

De mon coté j'ai eu droit à 3 Jeux (et 2 dont j'avais déjà) pour à peine 30 Euros, et j'y joue encore après plus de 6 Mois, et on m'offre encore du contenu gratos, des armes, de quoi rajouté un peu de vent frais au gameplay, merde quoi, faut pas déconné.
Pluzun.

J'ai toujours trouvé que Valve s'impliquait beaucoup dans TF2 malgré qu'il soit vendu que 20€. Ils font des mises à jours régulièrement, des nouvelles maps, des nouvelles armes, des nouveaux achievements, ... Même si leurs mises à jour sont pas toujours réussies.

Mais faire des armes déblocables c'est pas dans l'esprit TF2... C'est pas tant le fait de voir tous les boulets passer en Medic même s'il y a déjà la moitié de l'équipe qui l'est qui me saoule, mais le fait de dire que seuls les leets-roxor-pgm-nolife auront ces nouvelles armes. Et qu'à priori ça va être généralisé à toutes les classes. Et alors le TF2 friendly qu'on connait ne sera plus qu'un souvenir, et on jouera à un jeu où d'un côté y'aura les gens qui jouent tout le temps, avec des armes puissantes, et de l'autre les casuals qui pourront pas en profiter.



Apparemment le duo uber soin + critique est surpuissant. Pour le reste j'en sais rien je l'ai pas.
Ouais sauf que pour ça faudrait vraiment que les nouvelles armes soient supérieures aux anciennes. Hors une fois que la folie des medics sera retombée, une fois que les équipes rejoueront normalement je pense pas que les nouvelles armes soient forcément un avantage. Une nouvelle façon de jouer oui mais ce ne sont pas des armes meilleures que celles d'origine.


En fait vous ralez toujours ^^

Ces 'bonus' auraient été là a la livraison du jeu, la pluspart d'entre vous auraient trouvé ça super over fun, mais comme c'est une MAJ, qui vous fait changer votre manière de jouer : "cécaca"

Forcement ça change, forcement il y aura des serveurs : Armes de base only, forcement le medic deviens aussi pas mauvais en combat, forcément un bon teamplay explosera toujours tout ce qu'il y a en face.

Ensuite Valve changera peut-être 2-3 trucs et corrigera si les retours des critiques sont bien explicités.

Moi je trouve que ça n'est pas trop abusé... et pourtant je suis aussi vieux et con.

En plus ça redonne un peu de nouveauté.
Totalement d'accord.

Uriak
02/05/2008, 00h56
Heu sérieux, seul la scie semble réellement supérieure à sa contrepartie normale. Les armes de l33t toussa, ça donne : 3 medigun pour un kritzkrieg en moyenne, et c'est normal, tant ce dernier fait perdre le grand confort de l'über usuelle.

Les achievements, ok, on sait ce qu'il en est et c'est juste transitoire. Mais pour le reste, ils ont eu raison de modifier le medic et que lui, parce que ce n'est pas une classe conçue pour surpasser une autre, il soigne et tue un peu et puis voilà. Alors qu'une classe d'attaque, genre heavy, soldier ou pyro, la ça aurait gueulé et pe déséquilibré le reste. Et si ça pu rappeler à certains que jouer medic c'est fun ça nous évitera sans doute les teams à 1 ou zéro medics sur le long terme.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 01h01
Bon GOldrush déchire par contre. Quand les team sont équilibrés et jouent correctement, elle est jouissive cette map.
Ahhhh le vieux duo de Spy avec Carta :love: je pense qu'en face ils ont déjà embauchés des tueurs Russes pour se débarrasser de nous.

Cartapouille
02/05/2008, 01h05
Bon GOldrush déchire par contre. Quand les team sont équilibrés et jouent correctement, elle est jouissive cette map.
Ahhhh le vieux duo de Spy avec Carta :love: je pense qu'en face ils ont déjà embauchés des tueurs Russes pour se débarrasser de nous.

Surement, surtout la fin quand il leur reste rien pour gagner la partie, donc amener la chariotte, et qu'on déboule à deux dans le couloir en fauchant au hasard. A hurler de rire (même si certains ont pleurés).


Goldrush défonce comme map quand même.

Maxwell
02/05/2008, 01h09
Ouais, Goldrush est un petit bijou. Dommage qu'elle ait été éclipsée par le dossier achievements.

Ceci dit j'ai jamais vu l'attaque gagner une seule fois, au mieux elle a emmené le chariot sur le dernier pont à coté du camion rempli d'or, à la fin du troisième tronçon, mais jamais au bout. Chui déçu.

Pluton
02/05/2008, 01h10
Bon GOldrush déchire par contre. Quand les team sont équilibrés et jouent correctement, elle est jouissive cette map.
Ahhhh le vieux duo de Spy avec Carta :love: je pense qu'en face ils ont déjà embauchés des tueurs Russes pour se débarrasser de nous.


Surement, surtout la fin quand il leur reste rien pour gagner la partie, donc amener la chariotte, et qu'on déboule à deux dans le couloir en fauchant au hasard. A hurler de rire (même si certains ont pleurés).


Goldrush défonce comme map quand même.

http://photo.ortho.free.fr/images/antiquites/faux.jpg

le faucheur
02/05/2008, 01h13
Surement, surtout la fin quand il leur reste rien pour gagner la partie, donc amener la chariotte, et qu'on déboule à deux dans le couloir en fauchant au hasard. A hurler de rire (même si certains ont pleurés).


Goldrush défonce comme map quand même.
Et moi butais le reste a coup de fusil a lunette !
Cette map est vraiment la meilleur a l'heure actuel, a mon humble avis.
Bon par contre, tiger sushi qui fonce sur la bombe alors qu'on lui hurle qui faut pas y aller et qui ensuite ce fait sauter avec les autres, ca aussi c'est un grand moment de bonheur.
Le gros problemes, c'est les achievements des medics qui au final nous gachent le plaisir.

Guest
02/05/2008, 01h13
Ouais, Goldrush est un petit bijou. Dommage qu'elle ait été éclipsée par le dossier achievements.

Ceci dit j'ai jamais vu l'attaque gagner une seule fois, au mieux elle a emmené le chariot sur le dernier pont à coté du camion rempli d'or, à la fin du troisième tronçon, mais jamais au bout. Chui déçu.

Ah ben perso c'est l'inverse, la défense a pas mal eu chaud aux fesses.

Cette map est géniale : y a plein de passages, toutes les classes sont utiles, et je la trouve quand même équilibrée (pas mal de victoires sur le fil, que ce soit en attaque et en défense).

Maxwell
02/05/2008, 01h13
Belle illustration du fake, je note :XD:

Cartapouille
02/05/2008, 01h16
Ouais, Goldrush est un petit bijou. Dommage qu'elle ait été éclipsée par le dossier achievements.

Ceci dit j'ai jamais vu l'attaque gagner une seule fois, au mieux elle a emmené le chariot sur le dernier pont à coté du camion rempli d'or, à la fin du troisième tronçon, mais jamais au bout. Chui déçu.


Justement on l'a gagné, l'explosion mérite le détour!

Akodo
02/05/2008, 01h18
Je l'ai faite qu'une fois, et comme le dit si bien maxwell, nous nous sommes arrêtés au dernier point de la troisième map en attaque...

Maxwell
02/05/2008, 01h20
Justement on l'a gagné, l'explosion mérite le détour!

Je me suis farci les 3 tronçons tout seul comme un connard sur une partie locale pour la voir cette fameuse explosion.

Et bien quand tu pousses le chariot jusqu'au bout, tu vois rien puisque tu sautes avec.

le faucheur
02/05/2008, 01h21
Je me suis farci les 3 tronçons tout seul comme un connard sur une partie locale pour la voir cette fameuse explosion.

Et bien quand tu pousses le chariot jusqu'au bout, tu vois rien puisque tu sautes avec.
C'est pour ca qu'a chaque fois qu'on arrive au dernier troncon, je ne pousse plus la bombe !

Maxwell
02/05/2008, 01h26
C'est pour ca qu'a chaque fois qu'on arrive au dernier troncon, je ne pousse plus la bombe !

C'est pour ça que je la vois jamais arriver au bout.

le faucheur
02/05/2008, 01h29
C'est pour ça que je la vois jamais arriver au bout.
Et l'autre éh ! Je suis pas fou moi ! J'ai pas envie de mourir connement !
Je prefere buter les membres de l'équipe adverse et laisser les tetes brulés pousser la bombe !

Cartapouille
02/05/2008, 01h33
Et l'autre éh ! Je suis pas fou moi ! J'ai pas envie de mourir connement !
Je prefere buter les membres de l'équipe adverse et laisser les tetes brulés pousser la bombe !

Planqué!

Pire qu'un spy ma parole!

le faucheur
02/05/2008, 01h35
Planqué!

Pire qu'un spy ma parole!
Tant que je tue les membres de l'équipe adverse et que le chariot avance, je considere alors que je fait ma part de boulot.
Et puis tu peut parler toi ! Mossieur je me colle derriere les gens pour les poignarder lachement !

Maxwell
02/05/2008, 01h36
Pire qu'un spy ma parole!

Alors ça c'est l'hôpital qui jette des couvertures contaminées à la charité.

Cartapouille
02/05/2008, 01h39
Alors ça c'est l'hôpital qui jette des couvertures contaminées à la charité.

Ca se voit que c'est pas toi qui est resté jusqu'à la fin pour backstabb le dernier des heavy qui empêchait les gens d'avancer, alors que ce planqué de snipe ne l'avait pas vu. Et qui est parti avec l'explosion rejoindre le panthéon des héros.

Akodo
02/05/2008, 01h41
Hop, je confirme encore les dires de Maxwell: à l'instant en défense au dernier point, nous avons tenu...

Maxwell
02/05/2008, 01h45
J'ai toujours raison.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 01h51
Nan ça se gagne facile. Go Pve les noobz

Rahh cette explosion :love: avec mes compagnons pyros on s'est tous jetés dans le trou pour célébre la victoire ( et un peu parce qu'on était attiré par les flammes qui en sortaient).

On peut virer 2Fort et CTF-Well maintenant qu'il y a assez de maps customs agréables à jouer :Maxwellstyle:

Maxwell
02/05/2008, 01h56
On peut virer 2Fort et CTF-Well maintenant qu'il y a assez de maps customs agréables à jouer :Maxwellstyle:

Ne me dis pas qu'elles y sont encore ?

panpan la tulipe
02/05/2008, 02h01
en réponse a moen et lurker :
le probleme c'est pas les MAJ, elles sont excellentes et réfléchies ; c'est la façon de les mettre en place : pour les crétins comme moi ou pour mes potes qui bossent et qui viennent juste jouer pour le fun et le gameplay cpc( impec' jusque la), c'est un peu une obligation de se tenir au niveau et de chercher frags et achievements (qui sont qd meme bien neuneu). On s'en bat la race de tout ça :(
Et ça nous lourde grave de se faire engueuler par un petit troufion qu'a pas encore mué passkeu... j'ai pas tué cinq mecs en scout alors qu'il m'a collé une uber dans une plaine désertique...trop grave !
le pauvre il aura pas son nouveau pistolet...:)
on vient la pour retrouver nos potes et accessoirement pour moult roquettes dans la boite a suchard de nos collègues insomniaques, mais pas pour les scores ON S'EN BRANLE :)
je me fends sincerement la gueule a jouer avec vous tous, mais cette incitation a la course aux stats c'est trop tendencieux. et j'espere que ce sera sérieusement revu par valve pour les prochaines armes.

Moen
02/05/2008, 02h02
en réponse a moen et lurker :
le probleme c'est pas les MAJ, elles sont excellentes et réfléchies ; c'est la façon de les mettre en place : pour les crétins comme moi ou pour mes potes qui bossent et qui viennent juste jouer pour le fun et le gameplay cpc( impec' jusque la), c'est un peu une obligation de se tenir au niveau et de chercher frags et achievements (qui sont qd meme bien neuneu). On s'en bat la race de tout ça :(
Et ça nous lourde grave de se faire engueuler par un petit troufion qu'a pas encore mué passkeu... j'ai pas tué cinq mecs en scout alors qu'il m'a collé une uber dans une plaine désertique...trop grave !
le pauvre il aura pas son nouveau pistolet...:)
on vient la pour retrouver nos potes et accessoirement pour moult roquettes dans la boite a suchard de nos collègues insomniaques, mais pas pour les scores ON S'EN BRANLE :)
je me fends sincerement la gueule a jouer avec vous tous, mais cette incitation a la course aux stats c'est trop tendencieux. et j'espere que ce sera sérieusement revu par valve pour les prochaines armes.

Dans ce cas là :

TOTALEMENT D'ACCORD HERR DOCTOR !

;)

Monsieur Cacao
02/05/2008, 02h02
Ne me dis pas qu'elles y sont encore ?

Non Non Non :siffle:

Sinon dans une prochaine màj je crois qu'ils ont prévu de mettre une flèche sur les sorties de TP, tu t'y retrouveras c'est bon ou on refait le tuto depuis le début ?

Akodo
02/05/2008, 02h13
On peut virer 2Fort et CTF-Well maintenant qu'il y a assez de maps customs agréables à jouer :Maxwellstyle:

En fait j'aime bien 2 fort.
Mais CTF-Well say de la meyrde.

panpan la tulipe
02/05/2008, 02h20
2fort c'est rigolo

le faucheur
02/05/2008, 02h21
2fort = poubelle !

Moen
02/05/2008, 02h39
2fort = map de sentimentalisme refoulée des joueurs de TFC ^^

Anonyme1023
02/05/2008, 03h45
Et ça nous lourde grave de se faire engueuler par un petit troufion qu'a pas encore mué passkeu... j'ai pas tué cinq mecs en scout alors qu'il m'a collé une uber dans une plaine désertique...trop grave !

Sur les serveurs CPC, à part moi qui n'es pas mué, je vois pas de qui tu veux parlé... Et je joue jamais médic, donc jamais je ne gueule.

Donne des noms, on leurs enverra des couilles comme ça B)

El_Mariachi²
02/05/2008, 03h49
oauis moi aussi je fais mon caca nerveux tant qu'il n'y a pas un retour aux médics comme avant :( Ils sont devenus trop rares.

Morgoth
02/05/2008, 03h53
oauis moi aussi je fais mon caca nerveux tant qu'il n'y a pas un retour aux médics comme avant :( Ils sont devenus trop rares.

Suis-je le seul à avoir vu tous ses succès Medic disparaître ?
Merci Valve! :|

Anonyme1023
02/05/2008, 04h44
oauis moi aussi je fais mon caca nerveux tant qu'il n'y a pas un retour aux médics comme avant :( Ils sont devenus trop rares.

Toi tu restes.
Je t'aime.

Nibouchon
02/05/2008, 07h54
Goldrush est qu'en meme bien sympa ... meme si parfois je me demande si les 3 clampins qui frags ont compris le but de la map en attaque ... :p



"Nibel , Pousseur de charriot"

ShinSH
02/05/2008, 09h24
Mais CTF-Well say de la meyrde.

Je propose qu'on la remplace par CTF_MaxWell.

ElGato
02/05/2008, 09h28
Je propose qu'on la remplace par CTF_MaxWell.

Wai, en hommage à l'inventeur du LSD qui vient de mourir ! Ça serait classe.

Uriak
02/05/2008, 10h18
Ouais l'explosion est bien sympa. Va falloir voir ça côté Hammer *soupir*

Guest
02/05/2008, 11h23
2fort = map de sentimentalisme refoulée des joueurs de TFC ^^

2fort = map de team deathmatch.

Personatus
02/05/2008, 17h57
Y a du monde pour débloquer les succès (les bien reloues) sur le serveur "test" ce soir ?

ps: oui j'assume ne pas vouloir me pourrir intentionnellement la vie avec certains succès complètement débiles.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 18h03
Moi je recherche un scout qui accepte de se faire buter 50 fois au lance-seringues.
Au hasard (mais vraiment hein) je choisis Catzrule.

ShinSH
02/05/2008, 18h06
On fait un maptest, donc je suppose que non.

Anonyme1023
02/05/2008, 18h32
Moi je recherche un scout qui accepte de se faire buter 50 fois au lance-seringues.
Au hasard (mais vraiment hein) je choisis Catzrule.

C'est juste parce que t'es un pote hein, et parce que c'est le hasard :mellow:

BSRobin
02/05/2008, 18h41
Arf, hier, sur un serveur, je passe genre 30 secondes medic et pouf un achievement medic avant de changer d'avis et de retourner au spawn changer de classe ... B)

Je viens de regarder sur community et effectivement, j'ai choppé "Chief of staff" à 1 million de heal points ...
D'un autre côté, j'avais déjà avant l'update plus de 60h en medic ... C'est donc pas forcément les plus "voyantes" qui doivent être les plus chiantes à chopper.

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que je vois partout les gens évoquer que "Chief of staff", normalement, c'est après 10 millions de heal points :blink:
C'est pas (plus ?) le cas sur steam : http://www.steampowered.com/goldrush/

Monsieur Cacao
02/05/2008, 18h50
C'est juste parce que t'es un pote hein, et parce que c'est le hasard :mellow:

Voilà, choix aléatoire parmi une infini possibilités de Scouts casse-burnes:p

Cartapouille
02/05/2008, 18h51
Voilà, choix aléatoire parmi une infini possibilités de Scouts casse-burnes:p

Pléonasme.

Comme "frite y chite"

Monsieur Cacao
02/05/2008, 18h53
Frite j'aime bien, je fais péter mes record de destructions avec lui.

Pelomar
02/05/2008, 19h02
Putain Goldrush, c'est un régal.
Surtout quand on est en spy et que les rouges défendent leur train dans un mince couloir... MOUAHAHAHHAA.

Par contre on fait pas long feu en enginner.

gnouman
02/05/2008, 19h07
Pas a dire mais Gold rush c'est quand même une map qui chie grave des boulons. :o

Par contre je trouve que les 3 parties sont trop identique, dommage, le point finale en C manque de quelque chose a faire exploser, là on comprend pas trop pourquoi on chemine cette grosse bombe.

Pour les succès medic déjà ça me gave entre les cons qui t'insulte parce que tu joue medic et les medic qui t'insulte parce que tu leur donne pas de succès ça pue déjà, encore heureux que les serveurs CPC sont là parce que sinon. :|

Nortifer
02/05/2008, 19h08
Il faudrais regrouper une liste des vrais médic CPC, pour savoir a qui faire confiance :p

Pelomar
02/05/2008, 19h10
Pas a dire mais Gold rush c'est quand même une map qui chie grave des boulons. :o

Par contre je trouve que les 3 parties sont trop identique, dommage, le point finale en C manque de quelque chose a faire exploser, là on comprend pas trop pourquoi on chemine cette grosse bombe.

Pour les succès medic déjà ça me gave entre les cons qui t'insulte parce que tu joue medic et les medic qui t'insulte parce que tu leur donne pas de succès ça pue déjà, encore heureux que les serveurs CPC sont là parce que sinon. :|

Tu déconne c'est trop bien, trois heures de jeu depuis l'update et j'ai encore jamais manqué de médic ! Du jamais vu !

Perso je vais attendre que la folie se calme un peu pour aller en medic et pécho les médailles qui touchent a mon pénis.

ShinSH
02/05/2008, 20h47
Pour les succès medic déjà ça me gave entre les cons qui t'insulte parce que tu joue medic et les medic qui t'insulte parce que tu leur donne pas de succès ça pue déjà, encore heureux que les serveurs CPC sont là parce que sinon. :|

Je jouais sur un serveur étranger...
"Hey CPC, use only your fists when I'll go uber, ok?"
"ok"
Et hop, l'uber à la mitrailleuse :p

Personatus
02/05/2008, 21h01
Humm ! On a vraiment droit à des update de qualité en se moment : après le spy qui fait des frontstabs, le lance seringues sans critiques qui... fait des critiques. C'était peut être juste le bruit, mais c'est louche.

Un truc bizarre qui m'arrive depuis ce soir : sur les serveurs qui se mettent à lagguer pour rien, après un moment, je ne peut plus consulter mes succès (avec une phrase du genre : il faut être connecté...). Ca ne m'empêche pas de jouer, mais je sais que les jeux steam ne compte pas les records fait hors ligne "déconnecter".
C'est grave docteur ? ca vous le fait aussi ?

Super_Kevin
02/05/2008, 21h13
Qui, depuis l'update, a vécu une situation genre:
Il vous reste moins de 50 pts de vie, vous êtes en flamme, hurlez à l'aide et là, un troupeau de medics se guerissant les uns les autres vous passe à côté et aucun ne vous soigne.

Moen
02/05/2008, 21h17
Qui, depuis l'update, a vécu une situation genre:
Il vous reste moins de 50 pts de vie, vous êtes en flamme, hurlez à l'aide et là, un troupeau de medics se guerissant les uns les autres vous passe à côté et aucun ne vous soigne.

Faut jouer sur les serveurs CPC !!! Il n'y a que des gens bien (et moi)

Pelomar
02/05/2008, 21h26
Perso je trouve que globalement les MAJ de TF2 sont plutôt de bonne qualités, le frontstab n'étant qu'une légende inventé par quelques aigris.
Mon seul regret aura été le supprimage (Orthographe, j'écris ton nom) de l'option qui permettait de mettre une Über en pause en changeant d'arme. Il m'arrive parfois de passer à la scie avant de me rappeler, la larme à l'œil et la mort dans l'âme, que cette fonctionnalité bien pratique n'est plus :cry:

Moen
02/05/2008, 21h32
Perso je trouve que globalement les MAJ de TF2 sont plutôt de bonne qualités, le frontstab n'étant qu'une légende inventé par quelques aigris.
Mon seul regret aura été le supprimage (Orthographe, j'écris ton nom) de l'option qui permettait de mettre une Über en pause en changeant d'arme. Il m'arrive parfois de passer à la scie avant de me rappeler, la larme à l'œil et la mort dans l'âme, que cette fonctionnalité bien pratique n'est plus :cry:

C'est vrai que c'est cool comme option, mais bon, c'était mieux avant, et maintenant on est plus avant (notez le pamphlet pseudo philosophique !)

Moi j'attends avec hâte les micropayements qui me permettrons d'acheter un médigun qui me soigne moi ainsi que toute mon équipe à 4000Hp/s et qui lance une überRoXative qui tue tous les ennemies du serveur en boucle jusqu'à ce qu'ils déco, faisant ainsi monter mes stats avec un peu plus de facilité, comme le mérite le mangeur de poney que je suis et...

Hum en fait non :o

Monsieur Cacao
02/05/2008, 22h08
@Pelomar: le frontstab existe, hélas, de même que les backstab qui foire sur un ennemi immobile, de dos, donc mort en théorie quand tu frappes...

Moen
02/05/2008, 22h11
@Pelomar: le frontstab existe, hélas, de même que les backstab qui foire sur un ennemi immobile, de dos, donc mort en théorie quand tu frappes...

La petite position des mains avait changé ?

Pelomar
02/05/2008, 22h12
@Pelomar: le frontstab existe, hélas, de même que les backstab qui foire sur un ennemi immobile, de dos, donc mort en théorie quand tu frappes...

Fais comme moi, sois nul et tu ne verras jamais de frontstab.

Cartapouille
02/05/2008, 22h14
@Pelomar: le frontstab existe, hélas, de même que les backstab qui foire sur un ennemi immobile, de dos, donc mort en théorie quand tu frappes...

Non ils n'existent pas, j'en suis certain.

Arseur
02/05/2008, 22h16
Putain c'est chiant de rejouer à TF2 après une longue période Oblivion, dès qu'on veut sauter, on se met à spammer la touche E... "MedicMedicMedicMedicMedic"

Cycogolgoth
02/05/2008, 22h20
Sisi, ils existent. J'en ai pris un tout à l'heure. Indaigniable et d'ailleurs indaigné.
Un autre truc qui existe depuis peu, c'est le medic qui me fonce dessus avec sa scie alors que je mouline bertha (non, c'est pas du seske). Dès fois il arrive même assez près pour essayer de me mettre un coup de scie. Why not.

Pelomar
02/05/2008, 22h21
Et on voit énormément de médics qui se soignent entre eux...
Je les ai pas regardé, mais je suppose qu'il y a un succès ou les médic doivent se soigner entre eux ?

Cartapouille
02/05/2008, 22h24
Le frontstabb c'est juste un stabb de côté après un tout petit retournement. Ca ne marche jamais vraiment de face. C'est une légende.

Pelomar
02/05/2008, 22h27
Le frontstabb c'est juste un stabb de côté après un tout petit retournement. Ca ne marche jamais vraiment de face. C'est une légende.

Comment lancer une flamewar, par Cartapouille.

FUTOMAKI
02/05/2008, 22h31
Et on voit énormément de médics qui se soignent entre eux...
Je les ai pas regardé, mais je suppose qu'il y a un succès ou les médic doivent se soigner entre eux ?

En fait ya un achievement médic qui demande de cumuler 1 MILLIONS de points de vie distribués.

Autant prendre de l'avance quitte à ce que ce soit débile :|

Moen
02/05/2008, 22h31
FrontStab ?!!

Je vais faire des tests en local tiens ^^

Je me demande si ça n'est pas un simple petit problème d'affichage, donc de lag.

Petit scénario, le gentil pyro [CPC] Pireau est en train de pyroter tranquillement. Il est tard, la pression se relache et il oublie d'être prudent (ou alors il débouche une bière, mais il doit user de ses deux mains, pas prudent CPC Pireau!

Arrive [CCCPC] Spaïe, Spy de son état, qui rush vers [CPC] Pireau habilement déguisé en Ingé.

[CCCPC] Spaïe contourne [CPC] Pireau et lui place un habile BackStab.

MAIS !!!

Coup de lag, le serveur enregistre le Stab mais les paquets de position des pjs time outs (les cons !)

Donc [CPC] Pireau a vu en dernier à son écran un ingé de sa couleur ''devant'' lui, et il meurt....

Il faudrait faire un mail auprès de Valvulve pour savoir en fait... je vais peut-être le faire.... :mellow:

Arseur
02/05/2008, 22h35
FrontStab ?!!

Je vais faire des tests en local tiens ^^

Je me demande si ça n'est pas un simple petit problème d'affichage, donc de lag.

Petit scénario, le gentil pyro [CPC] Pireau est en train de pyroter tranquillement. Il est tard, la pression se relache et il oublie d'être prudent (ou alors il débouche une bière, mais il doit user de ses deux mains, pas prudent CPC Pireau!

Arrive [CCCPC] Spaïe, Spy de son état, qui rush vers [CPC] Pireau habilement déguisé en Ingé.

[CCCPC] Spaïe contourne [CPC] Pireau et lui place un habile BackStab.

MAIS !!!

Coup de lag, le serveur enregistre le Stab mais les paquets de position des pjs time outs (les cons !)

Donc [CPC] Pireau a vu en dernier à son écran un ingé de sa couleur ''devant'' lui, et il meurt....

Il faudrait faire un mail auprès de Valvulve pour savoir en fait... je vais peut-être le faire.... :mellow:
Alors dans ce cas évite de les appeler valvulve... ;)

Super_Kevin
02/05/2008, 22h44
En fait ya un achievement médic qui demande de cumuler 1 MILLIONS de points de vie distribués.

Autant prendre de l'avance quitte à ce que ce soit débile :|
Je crois que le million ne compte que les points de vie restaurés, ce qui fait que l'on les fait nettement plus vite en soignant sur la ligne de front.
Pareil pour le "soignez tant de gens qui gueulent "Medîîîîc" (c'est pour ça que les meutes de medic bêlent souvent), on en fait plus en jouant normalement.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 23h49
Le frontstabb c'est juste un stabb de côté après un tout petit retournement. Ca ne marche jamais vraiment de face. C'est une légende.

Hmmm hmmm
Je m'en suis pris deux fois dans des tunnels, ou y'a pas la largeur pour contourner (une fois sur Dustbowl, dernier point de la dernière map).
Quand tu te retrouves face à face avec un mec qui te bloque, t'allumes normal (surtout en pyro). Le mec te frappe au couteau, c'est compté comme un backstab, alors que face à face toujours hum hum hum.
Mais bon, vu les bs qui ratent alors que la victime est parfaitement de dos et ne bouge pas (style heavy qui attend dans un coin) c'est sûrement normal.
D'ailleurs jai placé un facestab hier encore (ping 12-20 pendant la session et jamais un seul à coups, quelque soit la classe joué) sur un autre spy que je venaisd e percuter alors bon...
MAis ça reste rare, et le plus souvent c'est effectivement le coups du "je tourne dans tous les sens sans regarder, je frappe et je touche parce que j'ai de la moule @Carta :p


Je crois que le million ne compte que les points de vie restaurés, ce qui fait que l'on les fait nettement plus vite en soignant sur la ligne de front.
Pareil pour le "soignez tant de gens qui gueulent "Medîîîîc" (c'est pour ça que les meutes de medic bêlent souvent), on en fait plus en jouant normalement.

CA compte les points de vie depuis la sortie du jeu, donc je l'avais la première fois que j'ai pris médic^^

Skiant
03/05/2008, 00h22
J'ai reçu ce mail tout à l'heure, après avoir découvert que j'avais tous les achievements débloqués :


Hi.
Yesterday, we reset your Medic achievements because we mistakenly believed you had hacked around the system to get them. Today we discovered a bug in our code that resulted in you being incorrectly flagged as cheating. As a result, I'm emailing you to apologize for our error, and to let you know that we've decided to award you the full set of Medic achievements.
Have fun with the Ubersaw,
Robin Walker.

Donc vala, ceux qui ont vu leurs achievements resetés par erreur devraient avoir récupéré tous les achievements en guise d'excuse. Okay.

Arseur
03/05/2008, 00h28
Tu les avais pas tous, quand même ?

Reguen
03/05/2008, 01h11
Perso je trouve que globalement les MAJ de TF2 sont plutôt de bonne qualités, le frontstab n'étant qu'une légende inventé par quelques aigris.
Mon seul regret aura été le supprimage (Orthographe, j'écris ton nom) de l'option qui permettait de mettre une Über en pause en changeant d'arme. Il m'arrive parfois de passer à la scie avant de me rappeler, la larme à l'œil et la mort dans l'âme, que cette fonctionnalité bien pratique n'est plus :cry:
Ils existent et c'est "suppression".

Skiant
03/05/2008, 02h05
Tu les avais pas tous, quand même ?

Non, je les avais pas tous, j'avais à peine de quoi faire la deuxième milestone. Ce soir je les avais tous, sauf un (200 teammates qui apellent un medic). On va voir s'ils vont me les laisser comme ça ou refaire des corrections. :p

Tiramisou
03/05/2008, 06h48
Idem pour le mail.

J'vais pouvoir faire mon kikoo avec mon ubersaw de kikoo. (ou pas)

ZeFeKa
03/05/2008, 09h20
Humm ! On a vraiment droit à des update de qualité en se moment : après le spy qui fait des frontstabs, le lance seringues sans critiques qui... fait des critiques. C'était peut être juste le bruit, mais c'est louche.

Ca viens pas de cette update, déja avant en tant que demo ou soldier, des fois quand je tirais, ca faisait le bruit de critique... Alors que le tir est non critique :>

Cycogolgoth
03/05/2008, 09h32
J'aime bien les débats sur les frontstab !
Hier, le spy apparait devant moi à 5-6 mètres. On est dans un couloir, il voit que je l'ai grillé car je commence à mouliner, et comme il sait qu'il n'a pas le temps de se barrer il me fonce dessus. Je commence à l'allumer tranquillou, il tente un premier coup de couteau en arrivant à distance, de face, et c'est compté comme un backstab. Pas eu le temps d'entamer la ronde "j'essaie de te contourner à l'arrache pendant que tu essaies de pas te faire contourner" qui débouche sur 95 % des soit disant frontstab mais qui tient surtout du mouleshot.
C'est rare, pas de soucis la dessus, mais çà arrive.

Nab4
03/05/2008, 09h34
\o/

Monsieur Cacao
03/05/2008, 09h57
Pushback ? Le perso qui fait un "saut" en arrière quand tu frappes ?
SI c'est ça , ça m'arrive..en général quand le couteau devrait bs le malheureux devant moi...
Et y'a toujours ce joyeus bug de superglue, avec le perso qui reste bloqué au sol quand tu sors de l'invisibilité trop près d'un ennemi...

Nab4
03/05/2008, 10h04
\o/

Anonyme1023
03/05/2008, 14h40
Perso j'ai découvert après plus de 85h de jeu en scout qu'on pouvait sauter sur la tronche des heavy en double jump, prendre appuis sur leur tronche, et refaire un double saut ( amusant ^^ ) avant de s'écraser par terre et se manger ses balles parce qu'il a eu le temps de se retourné, fais chier.

Frite
03/05/2008, 15h25
Non, je les avais pas tous, j'avais à peine de quoi faire la deuxième milestone. Ce soir je les avais tous, sauf un (200 teammates qui apellent un medic). On va voir s'ils vont me les laisser comme ça ou refaire des corrections. :p

Skiant cheate.

/voteban

Monsieur Cacao
03/05/2008, 16h14
/Votekick Frite
Pour un monde meilleur.

Pelomar
03/05/2008, 20h00
C'est moi ou goldrush est super mal équilibré ?
Parce que pour l'instant j'ai perdu qu'une fois en défense, et j'ai jamais gagné en attaque. Si, deux fois en fait, mais dans des conditions douteuses.

Monsieur Cacao
03/05/2008, 20h09
C'est moi ou goldrush est super mal équilibré ?
Parce que pour l'instant j'ai perdu qu'une fois en défense, et j'ai jamais gagné en attaque. Si, deux fois en fait, mais dans des conditions douteuses.

C'est toi.
J'ai gagné aussi bien en défense qu'en attaque.
Après ça dépend des autrs joueurs, si t'as des glandus pas capable de gérer les uber sur la fin pour éliminer la résistance, t'y arriveras pas.
Ce dernier point est comme le dernier de Dustbowl, dur à prendre mais pas impossible.

ElGato
03/05/2008, 20h16
C'est moi ou goldrush est super mal équilibré ?
Parce que pour l'instant j'ai perdu qu'une fois en défense, et j'ai jamais gagné en attaque. Si, deux fois en fait, mais dans des conditions douteuses.
Manque de bol dans l'équipe j'imagine...
Sur Spy, le score en attaque était cet aprèm trois fois plus élevé que celui de la défense (et quand les équipes étaient rééquilibrés les mecs qui avaient des centaines de frags faisaient la gueule et re-changeaint d'équipe, mais ça c'est un autre problème).

ShinSH
04/05/2008, 11h33
Perso j'ai découvert après plus de 85h de jeu en scout qu'on pouvait sauter sur la tronche des heavy en double jump, prendre appuis sur leur tronche, et refaire un double saut ( amusant ^^ ) avant de s'écraser par terre et se manger ses balles parce qu'il a eu le temps de se retourné, fais chier.

Bah oui. Le plus rigolo,c 'est de rester sur leur tête, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de la lever. Encore mieux, s'ils levent la tete, tu leur passe dans le dos, et la, ils devront rabaisser la tete ET se tourner. Ce qui te donne assez de temps pour les allumer.

Perso j'ai sauté (depuis un monticule) sur la tete d'un heavy ennemi alors que j'étais heavy... Grosse crise de fou rire, avec le bleu qui savait pas ou j'étais, et moi qui lui arrosais le crane avec mon minigun... ^_^

Guest
04/05/2008, 15h21
Hier j'ai eu droit à une des plus belles scènes que j'aie vues sur ce jeu impliquant un medic con.

Je joue pyro. J'en vois un autre qui a mon nom et qui se fait soigner par un medic: je lui fous le feu. Et là c'est fantastique et complètement surréaliste: le medic s'acharne à soigner un pyro en feu, qui a le même pseudo que moi, pendant que je lui cours après en balançant la sauce au lance-flamme. N'importe quoi.

Pelomar
04/05/2008, 15h24
Hier j'ai eu droit à une des plus belles scènes que j'aie vues sur ce jeu impliquant un medic con.

Je joue pyro. J'en vois un autre qui a mon nom et qui se fait soigner par un medic: je lui fous le feu. Et là c'est fantastique et complètement surréaliste: le medic s'acharne à soigner un pyro en feu, qui a le même pseudo que moi, pendant que je lui cours après en balançant la sauce au lance-flamme. N'importe quoi.

Tiens, moi hier j'étais sur Über. Je suis en pyro, deux médics planifient un rush en uber, je passe à côté, parfait ils avaient justement besoin d'un pyro. On charge, c'est la folie, le médic me crie "monte à gauche, on se fait les tourelles §§". Je monte... et je me fais défoncer par les tourelles. Le médic avait, au dernier moment, changé de personnes pour l'Über.

Merci Docteur connard !

Frite
04/05/2008, 15h25
Tiens, moi hier j'étais sur Über. Je suis en pyro, deux médics planifient un rush en uber, je passe à côté, parfait ils avaient justement besoin d'un pyro. On charge, c'est la folie, le médic me crie "monte à gauche, on se fait les tourelles §§". Je monte... et je me fais défoncer par les tourelles. Le médic avait, au dernier moment, changé de personnes pour l'Über.

Merci Docteur connard !

Et c'était même pas moi le medic !

Davwrc
04/05/2008, 15h31
Non mais il y a trop de médics maintenant, MAJ + week end gratuit(ça je suis pas contre mais ça arrange rien), qui ne font que soigner et rester en défense (il faut bien débuter ok mais jouer pour les armes mouai, on est pas sur BF)
:raleur:

Sinon c'est marrant les succès qui sautent direct mais après avoir joué pas mal médic (avant la maj) j'en ai débloqué que 5, mais le nouveau coup de la scie normale est sympa et ça reviendra surement à la normal bientôt.

J'espère que la prochaine classe améliorée sera le spy: des serveurs pleins de spies :wub:

:raleur: :hpostinutile: (h pas si inutile) :enmanquedeTF2:

ShinSH
04/05/2008, 15h34
Par contre, ca fait bizarre de trouver des medics qui connaissent pas l'uber. J'ai du demander un clic droit (mouse 2 mon grand!) pour avoir l'uber ^^"

Monsieur Cacao
04/05/2008, 16h03
Hier j'ai aussi eu 3 types sur Goldrush qui était pas mal...
Début de round, première map, en Red (donc défense, on est d'accord). Toute la team se précipite vers le chariot, pour défendre, sauf 3 glandus qui restent devant les grilles de notre spawn (la sortie Blue pour le début de la deuxième map), attendant qu'elles s'ouvrent...J'ai gueulé dans le chat une dizaine de fois "Dans 'lautre sens, ramenez-vos fesses, ON DEFEND" (y'avais deux medics dans le lot quand même)...Au bout de je ne sais combien de minutes, ils ont remarqués que ça manquait d'action où ils étaient, et se sont enfin bouger les fesses.
Bon on a perdu, normal.

Sinon, je croyais que lorsque on était près du chariot (en Red) celui-ci n'avançait pas, malgré les blue autour ... Hier toujours, je fonce en Spy, 5 blue près du chariot qui doit être à 10m du point, j'en backstab 3 (gros chatteux sur ce coup), et là...Victory pour les Blue...Alors que j'allais me farcir les deux dernières bleusailles restantes... :cry:

Guest
04/05/2008, 16h13
Hier j'ai aussi eu 3 types sur Goldrush qui était pas mal...
Début de round, première map, en Red (donc défense, on est d'accord). Toute la team se précipite vers le chariot, pour défendre, sauf 3 glandus qui restent devant les grilles de notre spawn (la sortie Blue pour le début de la deuxième map), attendant qu'elles s'ouvrent...J'ai gueulé dans le chat une dizaine de fois "Dans 'lautre sens, ramenez-vos fesses, ON DEFEND" (y'avais deux medics dans le lot quand même)...Au bout de je ne sais combien de minutes, ils ont remarqués que ça manquait d'action où ils étaient, et se sont enfin bouger les fesses.
Bon on a perdu, normal.



Arrête je me suis fait avoir deux fois comme ça au début :ninja:

Nyrius
04/05/2008, 17h25
Enfin perso j'ai pas trainée sur les serveurs ce week end , si vers 0h-1h du matin mais jamais un dimanche apres midi j'ai eu ma dose une fois ...

Leybi
04/05/2008, 17h30
Huhu, moi j'ai vu un Ingénieur qui a monté Sentry (niveau 3) + distributeur pointant vers les grilles de la prochaine zone lorsqu'on était en défense :p

Et hier, pas mal de spy qui avaient l'air de jouer pour la 1ère fois (genre je tente le backstab sans être déguisé ou en étant invisible, entre 4 ennemis)

Enfin, c'est + des débutants grâce au weekend gratuit que des mauvais joueurs, faut leur filer 2-3 conseils plutôt que s'énerver dessus ;) (moi la 1ère fois que j'ai joué sur TF2... C'était medic, pasque y'en avait pas dans la team et on m'avait dit que c'étiat utile... Et j'ai tenté de soigner au pistolet à seringues B))

Anonyme1023
04/05/2008, 17h34
Mais toi Leybi ça se pardonne, t'as été traumatisé à cause de moi, lors de nos semaines sur CoH, sur WOW, sur Guild Wars... On en a fais des truc ensemble :ému:

Guest
05/05/2008, 11h58
Huhu, moi j'ai vu un Ingénieur qui a monté Sentry (niveau 3) + distributeur pointant vers les grilles de la prochaine zone lorsqu'on était en défense :p

Et hier, pas mal de spy qui avaient l'air de jouer pour la 1ère fois (genre je tente le backstab sans être déguisé ou en étant invisible, entre 4 ennemis)

Enfin, c'est + des débutants grâce au weekend gratuit que des mauvais joueurs, faut leur filer 2-3 conseils plutôt que s'énerver dessus ;) (moi la 1ère fois que j'ai joué sur TF2... C'était medic, pasque y'en avait pas dans la team et on m'avait dit que c'étiat utile... Et j'ai tenté de soigner au pistolet à seringues B))

Surtout qu'il y avait un max de débutants de très bonne volonté, qui jouaient comme il fallait, même si y avait des lacunes... Sur certains serveurs c'était vraiment chanmé.

Cartapouille
05/05/2008, 12h00
A mon avis le week-end a rameuter au taqué de gens.

J'aime ça le sang neuf, les gens qui spy-check pas partout :ninja:

Tetsuo
05/05/2008, 12h10
A mon avis le week-end a rameuter au taqué de gens.

J'aime ça le sang neuf, les gens qui spy-check pas partout :ninja:

:wub:

Sinon j'ai croisé un débutant ingé, très sympa qui posait un tas de questions. Mais la majorité avait l'air tout droit d'arriver de quake, cherchant même pas à communiquer.
Je me suis bien marré en voyant un gars au snipe sur goldrush, il tirait depuis 10 min a travers un grillage qui laisse pas passer les balles ^_^

Il était épique en spy aussi :o

Maxwell
05/05/2008, 12h15
C'est vrai que ce week end y'avait moyen de se gaver en spy. Le nombre de fois ou je suis rentré en pleine face de joueurs adverses, on se décale jusqu'à se laisser passer, et il continue son chemin... Ca me rappelait mes débuts, quand je me demandais pourquoi des fois je passais à travers les autres joueurs et des fois non...

Pelomar
05/05/2008, 12h17
Ou les ingés qui paniquent totalement quand on leur pose un sapper, c'est génial aussi.

sissi
05/05/2008, 12h18
J'ai fait mon obole à Steam. Et sans le week end gratos, je ne pense pas que j'aurais souscris, donc bien joué Steam. Maintenant faut que je prenne mes marques encore un peu, mais j'ai hâte de niquer Cacabas.

Guest
05/05/2008, 12h18
Ou les soldier qui... Non, rien.

Pelomar
05/05/2008, 12h19
Ou les soldier qui... Non, rien.

qui s'essayent au rocket jump :XD:

Monsieur Cacao
05/05/2008, 12h37
Par contre je suis sûr que pleins de nouveaux ne savent pas ce qu'indiquent les flèches sur les Tp.

ShinSH
05/05/2008, 12h40
Maxwell, tu tiens ta chance.

A toi de leur montrer la lumière de la flèche!

Blind_God_W@D
05/05/2008, 12h41
Bon ben depuis que Steam me laisse jouer à TF2 j'ai fait une trentaine d'heures sur le jeu...et j'adore...

Je comprends le succès du jeu : la classe choisie change radicalement le gameplay, le jeu est d'une cohérence graphique remarquable et la finition est aux petits oignons, c'est du bon !

D'ailleurs moi aussi lors de mes premières minutes de jeu de chaque classe j'ai dû passer pour un guignol, avec entre autres :

- Le premier rocket jump qui m'a enlevé les trois quart de ma vie (mauvais timing + critique inside)...
- Le premier backstab qui ne fonctionnait pas, faut dire que j'étais invisible
- Le "bug" qui dézoomait ma lunette quand je sautait en sniper, ah bah non deux ou trois minutes plus tard j'ai compris que c'était normal...
- Mon téléporteur qui marchait pas malgré la construction de l'entrée et de la sortie, oh putain ça fait cinq minutes que je sautille sur la sortie !
- Le suicide en demoman lorsque j'ai confondu les lances grenades et que je me suis mangé mon ananas en pleine tronche grâce à un rebond pas vraiment calculé dans un couloir...
- La première fois en heavy où je me suis jeté en pleine mélée après avoir hurlé à mon médic de balancer l'uber, manque de pot, j'avais plus de cartouches...c'est ballot, j'ai pris cher au micro !
- Les premières fois en médic' où je laissai crever tout le monde autour de moi pensant que si j'arrêtais de soigner mon heavy, la jauge d'über redescendait...
- Les premières fois en Scout quand je me croyais invincible grâce à ma vitesse et qu'une roquette dans les pattes me ramenait à la fragile réalité...
- Et bien sûr les kills manqués dans 2 Fort parce que j'attendais l'ennemi planqué sous l'eau...lance-flammes à la main !

Que de bonheur, que de découvertes ! :p

ShinSH
05/05/2008, 12h51
- Les premières fois en médic' où je laissai crever tout le monde autour de moi pensant que si j'arrêtais de soigner mon heavy, la jauge d'über redescendait...

AAAAAAH! C'est pour ca que tant de medics noobs veulent pas lacher leur heavy?

silverragout
05/05/2008, 12h51
Par contre je suis sûr que pleins de nouveaux ne savent pas ce qu'indiquent les flèches sur les Tp.

L'épicerie la plus proche ?


Blind_God, Blind_God, je t'ai vu 2fort toi. J'aimais bien te soigner quand j'étais Medic, t'étais un mignon Pyro.

Blind_God_W@D
05/05/2008, 12h54
AAAAAAH! C'est pour ca que tant de medics noobs veulent pas lacher leur heavy?
Ben moi ça me semblais logique au début que l'uber était pour un seul coéquipier et qu'il fallait pas le lâcher !

Mais en fait c'est plus simple, tu peux faire monter l'uber à 100 % sur un soldier et au moment où il se jette dans la bataille, tu lances l'uber sur un heavy fraîchement arrivé.

Vous voyez les gars, c'est pour ça que je joue médic, je décide qui vit ou meure dans mon équipe :p





Blind_God, Blind_God, je t'ai vu 2fort toi. J'aimais bien te soigner quand j'étais Medic, t'étais un mignon Pyro.
Rooooo, un mignon pyro, c'est vrai ? :rougit:

ShinSH
05/05/2008, 12h56
Sauf que t'as pas encore connu la ruse du spy rancunier:
"Vas y c'est bon j'ai sappé les tourelles!" Alors que rien n'est fait.

Blind_God_W@D
05/05/2008, 13h02
Sauf que t'as pas encore connu la ruse du spy rancunier:
"Vas y c'est bon j'ai sappé les tourelles!" Alors que rien n'est fait.
On me l'a faite ce matin sur 2fort celle là ^_^

Le spy passe et me dit go go go trois secondes après, je me lance pour crâmer ce qui reste de l'ingé et de son matos et me fait disperser à la roquette par la sentry.

En fait le spy s'était juste rendu invisible pour passer la sentry, pas de sappe :lol:

Cartapouille
05/05/2008, 13h04
On me l'a faite ce matin sur 2fort celle là ^_^

Le spy passe et me dit go go go trois secondes après, je me lance pour crâmer ce qui reste de l'ingé et de son matos et me fait disperser à la roquette par la sentry.

En fait le spy s'était juste rendu invisible pour passer la sentry, pas de sappe :lol:

Ouais les spys, tous des bâtards

Blind_God_W@D
05/05/2008, 13h13
Ouais les spys, tous des bâtards
Ah non non, malgré mes heures de jeu je n'ai pas encore versé dans la haine facile envers les spy, je pense que jouer cette classe demande un certain savoir faire et j'ai du respect pour les joueurs spy. Chacun a le droit de s'amuser comme il l'entend, je crois en ça !

Sauf pour cette putain de classe pyro qui elle est vraiment abusée !:ph34r:

Guest
05/05/2008, 13h14
Un peu de respect pour les pyro, c'est les nettoyeurs et sans propreté, y a plus de valeurs.

Cartapouille
05/05/2008, 13h18
Ah non non, malgré mes heures de jeu je n'ai pas encore versé dans la haine facile envers les spy, je pense que jouer cette classe demande un certain savoir faire et j'ai du respect pour les joueurs spy. Chacun a le droit de s'amuser comme il l'entend, je crois en ça !


:cry:

'tin c'est beau, merci mec.

silverragout
05/05/2008, 13h18
Tiens une question qui me turlupine.
L'Ubersaw fait monter la jauge d'ubercharge quand le joueur est immunisé ?
Genre 2 Medics pourraient faire un carnage comme ça.

Des canards ont testé ça ?

Cartapouille
05/05/2008, 13h18
Tiens une question qui me turlupine.
L'Ubersaw fait monter la jauge d'ubercharge quand le joueur est immunisé ?
Genre 2 Medics pourraient faire un carnage comme ça.

Des canards ont testé ça ?

Des vidéos circulent sur youtube, et oui c'est abusé.

Guest
05/05/2008, 13h20
Enfin c'est pas si facile que ça à faire non plus...

ElGato
05/05/2008, 13h20
Ouais les spys, tous des bâtards
Ah j'ai pensé à toi hier.
Y'avait un spy tout jeunot (dans le sens newbie et pas bien vieux IRL non plus), un vrai aimant à lance-flamme, qui comprenait pas pourquoi tout le monde le grillait au propre comme au figuré.

J'ai gentiment pris soin de lui, je lui ai expliqué comment pas trop se faire avoir, gentiment, enfin les bases quoi.
Ouais.


Et j'lui ai cramé la gueule plein de fois :lol:


Enfin bref, tout ça pour dire que c'était bien sympa ce week-end, beaucoup plus que juste après l'update...Les invasions de newbie, c'est quand même bien moins chiant que les invasions de kevins.

Cartapouille
05/05/2008, 13h22
Ah j'ai pensé à toi hier.
Y'avait un spy tout jeunot (dans le sens newbie et pas bien vieux IRL non plus), un vrai aimant à lance-flamme, qui comprenait pas pourquoi tout le monde le grillait au propre comme au figuré.

J'ai gentiment pris soin de lui, je lui ai expliqué comment pas trop se faire avoir, gentiment, enfin les bases quoi.
Ouais.


Et j'lui ai cramé la gueule plein de fois :lol:


Enfin bref, tout ça pour dire que c'était bien sympa ce week-end, beaucoup plus que juste après l'update...Les invasions de newbie, c'est quand même bien moins chiant que les invasions de kevins.

C'est mignon comme tout, je vais créer une école de formation de spy.

Blind_God_W@D
05/05/2008, 13h22
Enfin c'est pas si facile que ça à faire non plus...
Ben sur un serveur UK ce matin un médic red (defense donc) était constamment en uber comme ça en courant autour du chariot blu dans goldrush, et ça n'a rien de difficile dans ces conditions à mon avis.


C'est mignon comme tout, je vais créer une école de formation de spy.
Je veux bien être le premier élève parce quand je joue spy j'ai l'impression que c'est écrit en lettres clignotantes "traitor" au dessus de ma tête...:|

silverragout
05/05/2008, 13h29
Ben sur un serveur UK ce matin un médic red (defense donc) était constamment en uber comme ça en courant autour du chariot blu dans goldrush, et ça n'a rien de difficile dans ces conditions à mon avis.

A mon avis, lui il utilisait plutôt un exploit pour rester en uber et jouer avec sa scie.

Cartapouille
05/05/2008, 13h33
Je veux bien être le premier élève parce quand je joue spy j'ai l'impression que c'est écrit en lettres clignotantes "traitor" au dessus de ma tête...:|

Ah ben ça c'est constant, c'est une habitude à prendre.

Monsieur Cacao
05/05/2008, 14h16
Ah non non, malgré mes heures de jeu je n'ai pas encore versé dans la haine facile envers les spy, je pense que jouer cette classe demande un certain savoir faire et j'ai du respect pour les joueurs spy. Chacun a le droit de s'amuser comme il l'entend, je crois en ça !



:cry:
Je t'aime

Enfin quelqu'un qui nous comprend, merci. Promis je ne te backstaberais pas (trop) souvent...
Sauf si tu joues Medic évidemment: "Kill Medic FIrstttt!"

apocalypsius
05/05/2008, 14h18
C'est mignon comme tout, je vais créer une école de formation de spy.

Et une fois que tu as touché les souscriptions tu les backstab tous;)

Antarion
05/05/2008, 14h26
http://fr.youtube.com/watch?v=d7nHbCuOplE3

Medic FTW \o/

Cartapouille
05/05/2008, 14h50
Et une fois que tu as touché les souscriptions tu les backstab tous;)

Bon ok ça sert à rien de le faire tu viens de trouver la faille

ShinSH
05/05/2008, 14h51
Je veux bien être le premier élève parce quand je joue spy j'ai l'impression que c'est écrit en lettres clignotantes "traitor" au dessus de ma tête...:|

Quelques regles à retenir:
Quand un spy se déguise, il prend au hasard le nom d'un des membres de l'équipe adverse, en restreignant à la classe du déguisement du spy.
Si le spy se déguise dans une classe inutilisée en face, il prend un nom au hasard dans l'équipe d'en face(prendre un nom signifie qu'il affiche le nom d'un joueur quand l'équipe adverse pointe son viseur sur lui)
Un spy qui se déguise en medic n'a pas de pourcentage d'uber charge sous son nom
Quand un spy se déguise, il prend la vitesse de la classe dans laquelle il se déguise, sauf si cette classe est plus rapide que lui.
Un spy doit faire attention à la remarque du dessus quand il se déguise en scout, car il sera anormalement lent pour l'équipe en face.
Un spy déguisé en spy sera suspect, car un spy est souvent déguisé aux yeux de son équipe (masque de papier).
Les collissions entre coéquipiers sont en mode "node du mesh molle", vous pouvez leur passer à travers. En revanche, si vous touchez un adversaire, il y aura une collision "dure". Evitez de rentrer dans l'équipe d'en face si vous êtes déguisé, car vous risqueriez de les bloquer, et donc d'accroitre les soupçons.
N'oubliez pas que vous mettez un peu de temps pour devenir invisible, et redevenir visible. Pendant cet état, vous passez de l'invisibilité à un modèle opaque de la couleur de votre équipe, puis à votre déguisement. Un spy est donc immédiatement repéré s'il est vu en train de redevenir normal, ou s'il lance son infiltration trop tot après avoir activé son invisibilité.
Un joueur qui prend feu emet une lueur de la couleur de son équipe. Un joueur bleu qui émet une lueur rouge en cramant est un spy rouge déguisé.
Un spy qui sort de l'eau laisse des gouttelettes derriere lui pendant 5s environ.
Quand un spy est invisible, s'il est touché (par une balle, ou par une collision avec un adversaire), il devient légèrement opaque, de la couleur de son équipe. Evitez les champs de bataille pendant l'infiltration
Un spy déguisé peut appeller un medecin adverse en appelant le medic. Les medics alliés sont aussi notifiés de l'appel. De facon générale, toutes les communications radios peuvent être utilisées une fois déguisé, mais vous les émettez avec le pseudo que vous avez emprunté.
Un spy ne peut jamais savoir quel pseudo il a emprunté
Un spy qui appelle trop souvent un medic risque de se faire griller de suite.
Si vous utilisez trop les messages vocaux, la personne à qui vous avez volé le pseudo risque de le faire remarquer à l'équipe.
Adaptez votre comportement à la classe dans laquelle vous vous déguisez:
En pyro ou soldat, soyez en première ligne. Un pyro en retrait du gros des troupes est suspect.
En sniper, restez en retrait. Votre mission est plutot d'informer votre équipe des mouvements de l'équipe adverse, ainsi que de la position des sentries. Attention, un spy déguisé en sniper ne portera jamais le fusil de snipe à son épaule, ca semblera louche.
En ingé, rodez autour des sentries. Attention à ne pas croiser d'ingés adverses qui vous découvreront très vite. L'idéal est de supprimer l'ingé avec un autre déguisement, et de prendre sa place.
En medic, soit vous restez derrière tout le groupe, soit vous êtes au milieu de celui ci, pour cacher le fait que vous n'avez pas de barre d'uber.
En démo, trouvez un point de campe, et faites semblant de checker de temps en temps si les ennemis arrivent.
En heavy, arrangez vous pour partir du spawn adverse, et emmenez un medic au casse-pipe.
Une vieille ruse consiste à rentrer dans la base en marche arrière en appelant un medic. Ca marche moyennement dans un climat de suspiscion générale.
Vous pouvez vous aider d'un ami soldat ou heavy qui vous arrosera copieusement pendant que vous vous infiltrez dans la base ennemie, en faisant mine de fuir. En général ca marche assez bien.
Ne courez pas vers un ennemi alors qu'il vous regarde. Son instinct de conservation lui ordonnera de vous exploser la gueule.Bon ok, ca fait beaucoup.

Blind_God_W@D
05/05/2008, 15h09
pavé monstrueusement instructif:
Franchement, merci ! Y a plus qu'à !

Du boulot ça :mellow:

Maxwell
05/05/2008, 15h20
Quelques regles à retenir:
Donner des conseils bidons aux spies débutants pour être sûr de rester number one.

Monsieur Cacao
05/05/2008, 15h30
Bon là je bouffe, ensuite je viens pondre quelques conseils de plus, histoire de faire croire que je sais jouer Spy.

Guest
05/05/2008, 15h31
Donner les coups de couteau de face, toujours réclamer l'über au médic de son équipe, utiliser très souvent le révolver contre les tourelles, ne pas hésiter à changer de déguisement en pleine mêlée...

Cartapouille
05/05/2008, 15h31
Moi je ferme ma gueule je sais pas comment on joue spy, et pis je sais même pas à quoi ça sert.

ShinSH
05/05/2008, 15h32
Roh z'etes méchants... :p

Chacun sa facon de jouer, c'est tout.

Oui, après, t'as la façon spy bourrin, ou tu passes invisible, tu decloak, tu tapes, et tu te planques.

Focke_oeuf
05/05/2008, 16h26
Blind_god, mais c'était quoi ton soucis avec TF2 alors ?

ElGato
05/05/2008, 16h33
Quelques règles à retenir en pyro.


Il existe deux sortes de pyros:
Le pyro suicidaire et paranoïaque qui bouge de partout comme un gros demeuré en cramant tout ce qui bouge et en s'attaquant à tout. (pyrodus connardus skillus)Et
Le pyro mort. (pyrodus backstabbedus)
Voilà, c'est un peu long à tout retenir vu le niveau intellectuel du pyro moyen mais à force vous y arriverez.

Guest
05/05/2008, 16h37
Quelques règles à retenir en pyro.


Il existe deux sortes de pyros:
Le pyro suicidaire et paranoïaque qui bouge de partout comme un gros demeuré en cramant tout ce qui bouge et en s'attaquant à tout. (pyrodus connardus skillus)Et
Le pyro mort. (pyrodus backstabbedus)
Voilà, c'est un peu long à tout retenir vu le niveau intellectuel du pyro moyen mais à force vous y arriverez.

C'est trop vrai, mais il faut pas oublier que la première catégorie a parfois des éclairs de génie en se planquant à un coin ou en dessous d'une sortie/d'une corniche, qu'il arrosera copieusement, pour revenir dans la foulée à son schéma de base.

ShinSH
05/05/2008, 16h37
Avec la selection naturelle, la 2e espèce du pyro est en voie de disparition.

Maxwell
05/05/2008, 16h38
:XD:

Ca me rappelle le guide pour jouer Soldier comme un pro:
Allez au menu de sélection des classes.
Appuyer sur 2
Félicitations, vous maitrisez désormais le soldier

le faucheur
05/05/2008, 16h41
:XD:

Ca me rappelle le guide pour jouer Soldier comme un pro:

Allez au menu de sélection des classes.
Appuyer sur 2
Félicitations, vous maitrisez désormais le soldier
Carrement ca.

Blind_God_W@D
05/05/2008, 16h58
Blind_god, mais c'était quoi ton soucis avec TF2 alors ?
Je n'en sais rien, du jour au lendemain tous mes jeux Steam ont fonctionné sans problème :huh:

Je cherche pas à comprendre ça risquerait de plus marcher. ^_^

Monsieur Cacao
05/05/2008, 18h56
How to be a pro Spy ?

1)Classe à prendre tant que la team en face n'a pas la paranoia aigué qui la chatouille. A partir du moment où ils ont compris qu'un SPy trainent chez eux, veut mieux changer de classe pour reprendre plus tard, quand la confiance sera revenue.
2)Contrairement à Shinsh, je pratique énormément la taticque du"je passe en invisible quand ça défouraille". C'est tendu, mais quand tu passes, tu peux vite revenir bs le sniper/medic/heavy qui fait chier. Et les mecs s'y attendent moins...Bon après faut passer...Faut faire appel à ta compétence "Gros chatteux"
3)Tu peux poignarder un ingé ET sapper la tourelle derrière, si t'es bien positionné et que tu maitrises ta molette de souris. Au début c'est chaud, ensuite ça vient tout seul. Et là, l'ingé te maudira sur 25 générations.
4) Quand tu passes à côté d'un medic ennemi qui crie "I'm charged", tu ne te poses pas de questions, TU BACKSTABES. Tu crèveras, mais l'ennemi aura perdu une occasion de défoncer tes collègues.
5)Cibles prioritaires: Medic/sniper/demo. A voir en fonction de l'instant: ex: Dustbowl,les blues sont en trainde capturer un point (duo heavy+medic sur le point), bah zigouilles plutot le heavy, le Medic est moins menaçant. Faut adapter, t'apprendras vite, t'inquiètes.
6) Bonne tatcique pour se fondre, réapparaitre juste derière un groupe d'ennemis. Pourquoi ? quand le groupe arrivera au front, y'aura moins de suspicions de la part des autres. Méfiance avec les cons qui se retournent sur le trajet pour changer de passage et qui te bute dedans.
7)Les couloirs sont tes amis, tu exploseras tes scores en sachant attendre le bon moment où la team adverse y rentre à la queuleuleu.
8)Penser à régulièrement visiter le spawn adverse pour péter les entrées Tp, ça fait toujours chier.
9)Evite le déguisement de Pyro, il est trop grillé (ah ah)celui-là. Celui de Soldier marche plutot bien pour remonter avec les autres en faisant genre ""mais je suis avec vous les mecs".
10)Apprends a connaitre les coins de la map pour se planquer, se rendre visible ou changer de déguisement.
11)Et fais preuve de patience.

Cartapouille
05/05/2008, 19h02
Blabla technique

Prends en plein la gueule, apprends de tes erreurs.

Certified.

Monsieur Cacao
05/05/2008, 19h03
Dis-donc le spy en carton, tu commences pas à la ramener! Ou tu vas morfle ce soir!

Maxwell
05/05/2008, 19h08
Je crois qu'en alternative au déguisement de pyro, le plus efficace pour des questions de rapidité, je préfère largement celui du demo. Un demo qui reste planqué dans un coin c'est moins étrange qu'un soldier.

Sinon j'aimerais savoir si, quand vous tirez sur un coéquipier, vous arrivez immédiatement à savoir que c'est un psy ? J'ai souvent entendu qu'on voyait du sang gicler, mais moi j'ai jamais rien vu, à part de petites étincelles quand on est vraiment proche. Quand j'ai un doute, je tire sur le gars jusqu'à ce
1/ qu'il crève
2/ qu'il tire
3/ que je lui ai suffisamment défoncé la gueule pour qu'il n'ait pas pu y survivre si c'était un spy.

Ce qui me fait perdre du temps quand je me trompe, même si globalement j'ai le flair pour ça :p
Evidemment, je parle de tirer hors Pyro.

Cycogolgoth
05/05/2008, 19h09
12) Et brule avec le sourire.

Edit : pas de goutelettes de sang chez moi non plus. Mais y'a des signes qui montrent que c'est un spy. çà empèche pas de se faire backstaber régulièrement au front quand bertha mouline et qu'il n'y a pas de spy check derrière, mais çà ne m'arrive quasiment plus (je touche du bois) de me faire bs durant le trajet.

Desole
05/05/2008, 19h18
Bah les spy y a toujours le bon vieux truc de leur barre de vie où il manque toujours un chouilla histoire qu'il puisse demander des soins à un medic. Sinon la technic parrano marche toujours aussi bien mais c'est devenu nettement moins simpa depuis qu'il on reduit le nombre de roquettes.

Maxwell
05/05/2008, 19h26
En fait maintenant que la grande majorité connait bien le jeu (sauf ce week end, normal), il me semble que si tu tires sur un coéquipier et que celui-ci continue son chemin l'air de rien, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit un spy qui serre les fesses.
En effet, les vrais coéquipiers ont tendance à se dédouaner rapidement, soit en tirant un coup pour rien, soit en changeant d'arme, soit en appuyant sur la touche "talk".

D'ailleurs savez vous qu'il existe un exploit, surtout exploitable en match, qui consiste pour une équipe entière à se retrouver sur Teamspeak ou autre, à couper le voice ingame, et à taper la commande qui va bien dans la console pour ouvrir le micro mais jamais le refermer. Résultat: tous les membres de l'équipe ont la petite bulle (!) au dessus de leur tête, et si quelqu'un l'a pas c'est forcément un spy déguisé.

ShinSH
05/05/2008, 19h54
T'en es certain?

Parce qu'un spy qui vole le pseudo de qqun a aussi la petite bulle au dessus de sa tête quand le gars à qui il vole le pseudo parle.

Desole
05/05/2008, 19h57
Maintenant y'a une nouvelle super technique : une équipe que de medic en permauber. Comme ça celui qu'est pas en uber c'est qu il est de l'équipe d'en face...

Maxwell
05/05/2008, 19h59
Parce qu'un spy qui vole le pseudo de qqun a aussi la petite bulle au dessus de sa tête quand le gars à qui il vole le pseudo parle.
Wabon ???

Depuis quand ?


Maintenant y'a une nouvelle super technique : une équipe que de medic en permauber. Comme ça celui qu'est pas en uber c'est qu il est de l'équipe d'en face...

OK, je me déguise en medic et j'arrive.

ShinSH
05/05/2008, 20h06
Wabon ???

Depuis quand ?


Y'a ptet eu une update masquée, mais c'est en place depuis un moment.

DarkHope
05/05/2008, 20h09
Je crois qu'en alternative au déguisement de pyro, le plus efficace pour des questions de rapidité, je préfère largement celui du demo. Un demo qui reste planqué dans un coin c'est moins étrange qu'un soldier.

Sinon j'aimerais savoir si, quand vous tirez sur un coéquipier, vous arrivez immédiatement à savoir que c'est un psy ? J'ai souvent entendu qu'on voyait du sang gicler, mais moi j'ai jamais rien vu, à part de petites étincelles quand on est vraiment proche. Quand j'ai un doute, je tire sur le gars jusqu'à ce
1/ qu'il crève
2/ qu'il tire
3/ que je lui ai suffisamment défoncé la gueule pour qu'il n'ait pas pu y survivre si c'était un spy.

Ce qui me fait perdre du temps quand je me trompe, même si globalement j'ai le flair pour ça :p
Evidemment, je parle de tirer hors Pyro.
Ouais des fois y'a du sang des fois y'en a pas, ça bug j'imagine.
Mais ce week end j'étais déguisé en pyro sur le point que défendait la team adverse, je regardais par la fenêtre genre "L'premier qui passe j'le crame vous verrez !". Je vois un soldier qui rentre sur le point et me regarde. J'ai peur. Je détourne du regard et recommence à regarder sur les fenêtres depuis le point, là ce con de soldier a la bonne idée de spycheck avec un rocket. Il a foutu du sang plein la fenêtre mais m'a pas tué, loser ! Il a dû penser que j'étais pas un spy puisqu'il m'a pas achevé, encore loser !
Il s'est retourné, je l'ai backstab.


T'en es certain?

Parce qu'un spy qui vole le pseudo de qqun a aussi la petite bulle au dessus de sa tête quand le gars à qui il vole le pseudo parle.
T'en es certain ?


Sinon j'ai vu un serveur all talk où quand les gens de l'équipe adverse parlent, on voit pas la bulle. Ca pourrait être sympa sur Uber histoire que les spies puissent parler sans se faire griller en étant invisible ou déguisé.

grincheux
05/05/2008, 20h11
Je crois qu'en alternative au déguisement de pyro, le plus efficace pour des questions de rapidité, je préfère largement celui du demo. Un demo qui reste planqué dans un coin c'est moins étrange qu'un soldier.

Le démo est effectivement le meilleur compromis, après niveau suspicion je trouve le soldat idéal, surtout depuis la baisse des munitions : un soldat qui n'arrose pas dans tous les sens n'est pas forcément suspect, et puis se trimbaler uniquement avec le lance roquette... quoi de plus naturel. Alors qu'un démo qui laisse pas quelques stickies ici ou là par précaution c'est toujours suspect à mes yeux.

Maxwell
05/05/2008, 20h20
Sinon j'ai vu un serveur all talk où quand les gens de l'équipe adverse parlent, on voit pas la bulle. Ca pourrait être sympa sur Uber histoire que les spies puissent parler sans se faire griller en étant invisible ou déguisé.
Ouais mais la il va falloir nous trouver comment ils ont fait ça.

Le démo est effectivement le meilleur compromis, après niveau suspicion je...

Laisse tomber, depuis la semaine dernière tu te déguise en medic et hop, y'en a trop pour tous les checker.

Caca Président
05/05/2008, 20h37
Moi je pratique le spy check à la flamme avec un 360° généralement sur les sentry, les ingés et les medics.

Sinon j'admire le spy car quand il est bon car il ralentit énormément l'équipe qui doit le subir, c'est la paranoïa, tout le monde soupçonne tout le monde et fait du check spy au lieu d'attaquer. La guerre psychologique c'est le bien car au final la victoire ça tient des fois à peanuts et un bon spy ça peu mobiliser un ou deux pyro à l'arrière et faire perdre énormément de temps et de ressource.

Sinon Burn the witch burn the médic !!!

Frypolar
05/05/2008, 21h14
Moi je pratique le spy check à la flamme avec un 360° généralement sur les sentry, les ingés et les medics.

Sinon j'admire le spy car quand il est bon car il ralentit énormément l'équipe qui doit le subir, c'est la paranoïa, tout le monde soupçonne tout le monde et fait du check spy au lieu d'attaquer. La guerre psychologique c'est le bien car au final la victoire ça tient des fois à peanuts et un bon spy ça peu mobiliser un ou deux pyro à l'arrière et faire perdre énormément de temps et de ressource.

tout à fait d'accord, pendant une partie, sur dustbowl je crois, je me suis retrouvé dans une équipe de champions du monde avec notamment 4 ingénieurs (on attaquait) pas foutu de faire un seul TP puisqu'ils préféraient faire leurs tourelles à notre base B) Et là, ô miracle, 2 spy géniaux (Kira et l'autre je me rappelle plus du nom) rejoignent notre équipe et on a fini par gagner en étant seulement 4 en attaque (contre 10) =) les spys se sont fait entre 50 et 60 kills en mourant au maximum 2 fois chacun :wub:

KaiN.Be
05/05/2008, 21h16
Tout pareil, quand je spycheck que ça soit un collegue ou un spy ennemi on ne voit pas de sang, donc pour etre vraiment sur (si je suis pas une classe "lente") j'essaye de passer au travers du mec tout en tirant, si je suis bloqué c'est que c'est un spy, et généralement il a pas le temps de me sortir le pistolet qu'il est mort. Si je joue un soldat, 2 rockets à ses pieds et je suis fixé si c'est un spy ou pas. ^_^

Cartapouille
05/05/2008, 23h02
Sinon j'ai vu un serveur all talk où quand les gens de l'équipe adverse parlent, on voit pas la bulle. Ca pourrait être sympa sur Uber histoire que les spies puissent parler sans se faire griller en étant invisible ou déguisé.

Nan j'aime voir quand je suis déguisé que le soldat qui est devant moi avec une bulle c'est Shinsh, du coup je backstabb en rigolant.

ShinSH
05/05/2008, 23h08
Le pire c'est que c'est vrai.

Par contre, ce qu'il mange derriere quand je repasse spy, il le dit pas. :p

Reguen
06/05/2008, 09h32
Spy ça peut être bien frustrant. Je me souviens d'une partie où je me faisais chier à tout bien respecter les étapes du backstab + cloack + déguisement e tainsi de suite, en me faisant griller à chaque fois. A un moment j'en ai eu marre : j'ai enchainé les backstabs en me redéguisant à chaque fois devant l'ennemi et c'est passé comme une lettre à la Poste (en plus rapide) -_-
Trop occupés à s'occuper de mes copains en face je crois.

Tien 12
06/05/2008, 11h23
May 5, 2008 - Team Fortress 2 Update Released


Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Team Fortress 2


Fixed unlimited UberCharge exploit
Fixed charge effect getting stuck on the Kritzkrieg when changing class/weapons

ShinSH
06/05/2008, 11h26
Manque toujours le fix du truc 2 medics + ubersaw.

Tien 12
06/05/2008, 11h27
Manque toujours le fix du truc 2 medics + ubersaw.

Ola, doucement, t'oublies qu'ils sont payé les développeurs...

Roland Flure
06/05/2008, 11h38
J'avoue craindre un peu les MAJ des Spyes...

ShinSH
06/05/2008, 11h41
Ca dépend. Si tu joues spy, oui, t'as des raisons de craindre. Si tu joues dans une autre classe, tu ne peux qu'etre rassuré, les backstabs vont être encore plus sabordés.

Maxwell
06/05/2008, 11h42
Manque toujours le fix du truc 2 medics + ubersaw.

Si tu parles de la technique qui consiste à accoupler 2 medic pour que l'un protège les second avec un Uber le temps que ce dernier recharge son Uber avec l'Ubersaw puis échange de rôles, ce ne sera jamais retiré du jeu.

C'est pas un exploit, c'est juste une technique à laquelle ils ont bien du penser quand ils ont développé l'Ubersaw. Et surtout, ça sert pas à grand chose:
-Ca reste que 2 medic à l'arme de mélée, pas de quoi décimer la team.
-Ils frappent 20% plus lentement
-Si ils décident de s'en prendre à une construction, ils ne se rechargent plus l'Uber
-Ca fait 2 medics de moins pour leur équipe
-Bref en gros, à part courir en rond une scie à la main et foutre par ci par la un coup tout en étant invincible, ils servent à rien.

Guest
06/05/2008, 11h43
Ben y a un effet psychologique, mais ça passe vite.

Roland Flure
06/05/2008, 11h44
Ca dépend. Si tu joues spy, oui, t'as des raisons de craindre. Si tu joues dans une autre classe, tu ne peux qu'etre rassuré, les backstabs vont être encore plus sabordés.
Bah je joue principalement Heavy (quelques fois j'aime bien essayer de jouer le Spy), c'est pour mon dos que j'ai peur en fait.
Tu crois qu'ils vont encore plus les saborder ? Ils l'ont déjà pas mal fait, j'avais plutôt peur d'améliorations douteuses ^_^

Cartapouille
06/05/2008, 11h47
Bah je joue principalement Heavy (quelques fois j'aime bien essayer de jouer le Spy), c'est pour mon dos que j'ai peur en fait.
Tu crois qu'ils vont encore plus les saborder ? Ils l'ont déjà pas mal fait, j'avais plutôt peur d'améliorations douteuses ^_^

Si un jour on a des améliorations, je dis du bien de Frite.

Pas près d'arriver.

Roland Flure
06/05/2008, 11h49
Le prochain c'est le Pyro, non ?
Si c'est bien ça et qu'il a des améliorations, ça va être un nerf indirect pour les Spy quelquepart.

Guest
06/05/2008, 11h50
D'ici l'année prochaine, ils ont le temps de souffler les spies...

FUTOMAKI
06/05/2008, 11h50
non le prochain c'est le démo avec réduction drastique de la puissance de ses armes.
Parce qu'il fait chier des fois...

Cartapouille
06/05/2008, 11h50
Le prochain c'est le Pyro, non ?
Si c'est bien ça et qu'il a des améliorations, ça va être un nerf indirect pour les Spy quelquepart.

Ok, je vais arrêter TF2 alors

Roland Flure
06/05/2008, 11h51
En effet Oni², je ne savais pas.

Guest
06/05/2008, 12h00
Non mais c'est Valve, c'est facile à deviner. D'ici deux ans on aura quatre classes avec des trucs en plus, deux maps officielles en plus et Team Fortress Condition Zero sera annoncé.

ShinSH
06/05/2008, 12h08
Si tu parles de la technique qui consiste à accoupler 2 medic pour que l'un protège les second avec un Uber le temps que ce dernier recharge son Uber avec l'Ubersaw puis échange de rôles, ce ne sera jamais retiré du jeu.

C'est pas un exploit, c'est juste une technique à laquelle ils ont bien du penser quand ils ont développé l'Ubersaw. Et surtout, ça sert pas à grand chose:
-Ca reste que 2 medic à l'arme de mélée, pas de quoi décimer la team.
-Ils frappent 20% plus lentement
-Si ils décident de s'en prendre à une construction, ils ne se rechargent plus l'Uber
-Ca fait 2 medics de moins pour leur équipe
-Bref en gros, à part courir en rond une scie à la main et foutre par ci par la un coup tout en étant invincible, ils servent à rien.

Tu y a deja eu droit alors que tu devais défendre un point fixe?

Si oui, est ce que tu avais 2 ou 3 boulets dans ton équipe qui restaient au contact, leur permettant de continuer a charger?

Je persiste a dire que cette technique est beaucoup trop deséquilibrée dans les maps attaque vs défense. 3 medics en attaque, 2 qui s'occupent que de leur gueule avec la technique de l'ubersaw, soit ils forcent les gens à fuir du CP et le reste de l'équipe en profite pour capper, soit les gens restent à se battre contre 2 gus invincibles, et se font tuer à coup d'ubersaw.

Guest
06/05/2008, 12h09
Stickies pour les faire voler au loin !

ShinSH
06/05/2008, 12h10
Faut deja avoir le temps de les poser, et que les gens soient assez intelligents pour se planquer derriere les stickies, et qu'il n'y ait pas de place pour contourner... Ca fait beaucoup de conditions.

La derniere, sur castle, est d'ailleurs impossible à avoir.

Guest
06/05/2008, 12h11
Ben tu les ignores et tu butes le reste de l'équipe :/

Desole
06/05/2008, 12h13
Reste aussi la bonne vielle roquette des famille pour les faire voler. Sans oublier que si y a une vraie équipe y aura des sentrys et là y auront un peu de mal à avancer...

Absinte
06/05/2008, 12h15
Mouaip, je pense sincèrement que si Valve empêchait qu'un medic charge son über pendant qu'il est lui même sous über ce serait vraiment pas mal. J'vais d'ailleurs aller voir sur leur forum si personne n'a jamais proposé l'idée.

Maxwell
06/05/2008, 12h16
C'est une nouvelle technique, il va y avoir un temps d'adaptation des joueurs et elle retournera dans l'oubli puisque l'effet de suprise n'y sera plus et les gens auront compris qu'il faut séparer les medics à coup de stickies ou tout simplement les laisser seul dans leur merde et attendre que le problème se résolve de lui même.

Not a bug, a feature.

Blind_God_W@D
06/05/2008, 12h17
J'ai testé ce matin le spy déguisé en soldier ennemi rentrant en marche arrière dans la base ennemie avec un pyro Blu complice qui fait mine de lui griller la couenne.

Et ben c'est efficace à 400 %.

Tout les Red présent cours après le pyro qui s'enfuit et toi tu les backstabes les un après les autres :p

EDIT: D'ailleurs si quelqu'un ici a l'info que j'ai demandé là (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1040139&postcount=1468) ça m'arrangerait bien merci !

Desole
06/05/2008, 12h22
J'ai testé ce matin le spy déguisé en soldier ennemi rentrant en marche arrière dans la base ennemie avec un pyro Blu complice qui fait mine de lui griller la couenne.

Et ben c'est efficace à 400 %.

Tout les Red présent cours après le pyro qui s'enfuit et toi tu les backstabes les un après les autres :p

Oui mais là l'équipe et pas particulièrement fut-fut vu que toi tu cramé pas:rolleyes:

Sinon je pense bien comme Maxwell que c'est bien une feature et pas un exploit, maintenant il est vrai que si assez de ouin-ouin vont se plaindre sur leur forum, je pense qu'ils finiront par enlever la charge pendant une uber:| *gopveleschialeuses*

Ashlook
06/05/2008, 12h22
En même temps, pour les 2 medic uber, faut déjà qu'ils y en ai un qui arrive à donner 4 coup de scie sans mourir au début du round et si la team d'en face sait un minimum jouer, c'est assez compliqué hein. et puis comme l'a souligner "je sais plus qui", avec des sentry sur le point les medics ils servent à rien.

Blind_God_W@D
06/05/2008, 12h24
Oui mais là l'équipe et pas particulièrement fut-fut vu que toi tu cramé pas:rolleyes:

Ben dans ce cas là le pyro était pas à portée de lance flammes exprés ce qui fait penser à l'ennemi qu'ils ont affaire à un pyro neuneu et ça les pousse encore moins à la méfiance :machiavélique:

ShinSH
06/05/2008, 12h28
En même temps, pour les 2 medic uber, faut déjà qu'ils y en ai un qui arrive à donner 4 coup de scie sans mourir au début du round et si la team d'en face sait un minimum jouer, c'est assez compliqué hein. et puis comme l'a souligner "je sais plus qui", avec des sentry sur le point les medics ils servent à rien.

STOP! SETUP TIME!
*hammerdance*

Ashlook
06/05/2008, 12h30
STOP! SETUP TIME!
*hammerdance*

Je parlais des map sans setup o//