PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Uriak
03/04/2008, 12h46
Le front stab, le front stab... je n'en fais pas tout une affaire. Je dois mourir de 30 stab réglo pour un "abusay". Par contre je ne pense pas que le spy doive jouer bourrin mais "dynamique". Pour moi dynamique, c'est juste, le spy qui cherche pas à se fondre dans l'équipe adverse. C'est le spy qui se un cloak, arrive en courant déguisé en pyro/démo, slashe le medic/heavy et se recloake direct. Moins les autres ont le temps de se poser des questions mieux c'est.

et puis c'est vrai que les nerfs ont rendu les combats contre les ingés difficiles, mais c'est pour compenser la possibilité abusée de spammer les sap : un spy devrait pas pouvoir détruire la sentry d'un inge qui la tape en permanence...

Du coup si vous vous sentez l'âme d'un spy et que la zone à sentry est trop chaude à passer, faite comme moi : rabattez vous tel le chacal sur les renforts isolés, sur le chemin entre le front et leur spawn. Et s'il ne reste qu'un point imprenable genre le dernier de dust bowl, changez de classe...

PS : pour calmer les ingés, le sniper est pas mal du tout dans son genre : faut viser le joli casque jaune qui s'agite derrière la sentry...

Pandalex
03/04/2008, 13h55
Les spy ont toujours les snipers pour jouer :)
Un oeil dans la lunette, si on rate le pyro qui revient vers la base c'est cuit.
Sauf à entendre un bruit de pas dans un couloir qui devrait être désert ...
(car oui, on hors de la mêlée on peut entendre venir un spy !)

Focke_oeuf
03/04/2008, 13h58
Tiens question conne, est ce qu'un dispenser peut se faire endommager par "sa" sentry ?
Comme l'ingé peut se faire blesser par sa sentry, je me disais que le dispenser aussi non ?

Cycogolgoth
03/04/2008, 14h08
Jamais remarqué çà.

ShinSH
03/04/2008, 14h16
Non le dispenser ne sent rien. D'ailleurs, une sentry ne voit pas derriere son dispenser. J'avais pu tuer l'ingé en scout, je me suis planqué sur le dispenser qui était a coté de la sentry, et j'ai eu la sentry avec des a coups.

Détail amusant.

Autre chose, histoire que tout le monde le sache une bonne fois pour toutes: La vitesse maximale de capture est le X4. Si vous êtes au dela, autant que les gens supplémentaires aillent sécuriser le périmêtre autout au lieu de s'agglutiner comme des cons dessus.

Bon ok, y'a un effet dissuasif. Mais si les défenseurs voient qu'ils ont le temps, ils vont quand meme tenter d'y aller. Sans oublier que dans les maps style gravelpit, si une équipe voit que tous les attaquants sont sur le point A, ils vont se dire qu'il est inutile de défendre B, et seront plus enclin à aller défendre A.

karn
03/04/2008, 14h25
Autre chose, histoire que tout le monde le sache une bonne fois pour toute: La vitesse maximale de capture est le X4.

hum interresant ca ;)

Focke_oeuf
03/04/2008, 14h36
D'ailleurs, une sentry ne voit pas derriere son dispenser.

Ah merde, on ne peut donc pas protéger une sentry avec un dispenser...

Bon faut que je trouve une autre technique anti uber heavy. <_<

Uriak
03/04/2008, 14h42
Une seule technique : avoir sa sentry à distance de sa ligne de vue pour minimiser les dégats, et si possible pouvoir être au contact de son dispenser tout en étant partiellement caché. dans ces conditions, c'est plutôt bien parti...

Akodo
03/04/2008, 14h43
Idem, j'étais pas au courant pour le x4, et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.
Une fois j'ai vu un x12... ^^

Cycogolgoth
03/04/2008, 14h49
Hum, moi qui pensais que les mecs restaient aglutinés sur le point juste pour scorer une capture. En fait c'était dû à un manque d'information.
Je vois le mal partout.

Nono
03/04/2008, 14h51
Selon les maps, le heavy me detend quelquefois encore plus, en defense. Le plaisir de recevoir chalereusement, je suppose.
Ouais Heavy, je crois que c'est encore ce qui me réussit le mieux. Mais par contre j'ai vraiment l'impression que je suis resté une merde pendant que tout le monde a tranquillement boosté son skill en jouant régulièrement. Par exemple en demo je valais mieux que ça avant. Je devrais peut-être m'obstiner, comme le conseille Jackie "Bartel" Berroyer.

Akodo
03/04/2008, 14h56
Bah disons que si tu arrêtes, c'est sur que tu ne progresseras pas ^^

ShinSH
03/04/2008, 15h00
Hum, moi qui pensais que les mecs restaient aglutinés sur le point juste pour scorer une capture. En fait c'était dû à un manque d'information.
Je vois le mal partout.

D'un autre coté, je le répétais régulièrement sur les serveurs en vocal, mais a part ca, l'info n'était pas diffusée. Et je l'ai trouvée dans le valve wiki, sur les specifications de développement.

Je pense que beaucoup de monde n'est toujours pas au courant.

Cartapouille
03/04/2008, 15h08
D'un autre coté, je le répétais régulièrement sur les serveurs en vocal, mais a part ca, l'info n'était pas diffusée. Et je l'ai trouvée dans le valve wiki, sur les specifications de développement.

Je pense que beaucoup de monde n'est toujours pas au courant.

Alors je devait être le seul à t'avoir entendu ingame et à avoir retenu la leçon...

De toute façon un spy qui capture ça sent le roussi, c'est pas bon de pas bouger non deguisé sur un point que tout le monde veux...

Cycogolgoth
03/04/2008, 15h11
Pareillement, c'est toi qui m'a donné l'info IG Shinsh. Et j'essaie de la répercuter à l'occaz, avec ponctuellement l'impression de jouer les Don Quichotte.
Un peu comme quand tu balances un "3 snipers, c'est bien nécessaire ?"
Ho putaing, comment je suis rochon aujourd'hui !

ShinSH
03/04/2008, 15h15
Mon dieu, mon attitude de cochon se répand sur les serveurs :o

blitzpulli
03/04/2008, 15h16
La vitesse maximale de capture est le X4. Si vous êtes au dela, autant que les gens supplémentaires aillent sécuriser le périmêtre autout au lieu de s'agglutiner comme des cons dessus.

toi tu veux pas partager les points de capture.
rat :p

ShinSH
03/04/2008, 15h24
Euh non, moi, si je vois qu'on est en X6 et que j'ai une classe de combat (soldat pyro demo heavy), bah je vais sécuriser la zone autour du CP. Ca permet de ralentir d'eventuels ennemis, voire de les tuer, ou, au moins baisser suffisament leur vie. Moins un soldat à de vie, et moins il tirera de roquettes avant de crever. Et donc, il aura moins de chances de claquer une critique qui dégommera les 8 cons agglutinés sur un seul CP.

Bah
03/04/2008, 16h10
Le déguisement ne sert plus qu'a berner les tourelles, jamais un joueur aguerri se fait avoir (surtout si avant tu le préviens dans le all-talk qu'il est ta cible principale)


Ah ben ça, le all-talk hein... On en a discuté, mais il paraît que c'est génial.

Cartapouille
03/04/2008, 16h22
Ah ben ça, le all-talk hein... On en a discuté, mais il paraît que c'est génial.

C'est génial!
Si je dis que je l'ai prévenu, c'est fait exprès car comme ça il stress et fait des erreurs. Ça fait partie du plaisir, on se lance des petits défis, des vannes etc.

C'était un post 100% pro-all-talk

ShinSH
03/04/2008, 16h56
Au passage, c'est quand qu'on s'organise une compétition de nodes?

Avec chrono, toussa, le 1er qui fait tomber l'autre a gagné! :)

El_Mariachi²
03/04/2008, 18h41
c'est quoi un node?

Tien 12
03/04/2008, 18h47
c'est quoi un node?

Le noob, il sait même pas ce qu'est un node. A mon avis, il sait pas non plus ce qu'est le mesh. C'est vraiment un noob :rolleyes: ...

El_Mariachi²
03/04/2008, 18h48
ben ouais... c'est quoi ça aussi?

Skiant
03/04/2008, 18h58
ben ouais... c'est quoi ça aussi?

Des blagues des petits jeunes qui débarquent sur TF2 et se plaignent quand on veut faire ce qu'on veut avec le serveur que la rédac a offert aux anciens du serveur des idiots, ou qui font des concours de bite sur le forum a grand coups de screenshots tous les 2 posts pour montrer qu'ils savent faire des dominations et jouer perso.
Fais comme s'ils n'existaient pas, c'est mieux.

Tien 12
03/04/2008, 19h01
Des blagues des petits jeunes qui débarquent sur TF2 et se plaignent quand on veut faire ce qu'on veut avec le serveur que la rédac a offert aux anciens du serveur des idiots, ou qui font des concours de bite sur le forum a grand coups de screenshots tous les 2 posts pour montrer qu'ils savent faire des dominations et jouer perso.
Fais comme s'ils n'existaient pas, c'est mieux.

Et, toi ---> oui, toi ---> tu arrêtes s'il te plait. Parce que si tu continu, ça pourra pas continuer... Hein...

Et puis j'suis sûr que toi non plus tu ne sais pas ce que ça veut dire, n'est-ce-pas ? beh, moi non-plus en fait... :cry:

Skiant
03/04/2008, 19h12
Et, toi ---> oui, toi ---> tu arrêtes s'il te plait. Parce que si tu continu, ça pourra pas continuer... Hein...

Et puis j'suis sûr que toi non plus tu ne sais pas ce que ça veut dire, n'est-ce-pas ? beh, moi non-plus en fait... :cry:
Ben si, je sais ce que c'est un mesh et un node, c'est sans doute même pour ça que je sais que vos vannes sont pas drôles, tout comme je sais que les postages de screens sur le forum et les concours de bite à qui joue mieux que l'autre c'est bon pour les kékés.

Cycogolgoth
03/04/2008, 19h17
Voilà voilà. Bon, on arrive malheureusement en fin de scéance.
Voyez avec ma scrétaire pour un rendez-vous la semaine prochaine, on parlera de vos parents. Vous verrez aussi avec elle pour les honoraires.
Bonne soirée M Skiant.

BSRobin
03/04/2008, 19h40
mouais, récemment sur les serveurs GFTO à 32 sur badlands, j'ai réussi à enchaîner les backstab comme jamais, je crois que j'étais tombé sur des types super pas "spy aware" : à l'entrée de la base ennemie, je passe invisible, je grimpe les étages, changement de déguisement, on fait le tour par le balcon, une sentry sappée, deux sentry sappées, et hop un petit BS du sniper, on repasse invisible et on saute du balcon, et on recommence.
c'était vraiment en mode "opportuniste"...

J'ai réussi 6 backstab d'affilée avant ... d'être déconnecté du serveur parce que je m'étais mis en autojoin sur les serveurs CPC :cry:
Si ca se trouve, j'aurais pu aller jusqu'à 10 à 12 comme ca, les types commencaient seulement à réagir...

El_Mariachi²
03/04/2008, 19h50
Du coup les meshes et les nodes je sais toujours pas ce que ça veut dire.

Maxwell
03/04/2008, 19h56
Du coup les meshes et les nodes je sais toujours pas ce que ça veut dire.

T'as une bonne grosse semaine de retard. Disons que personne ne sait ce que c'est en fait à part Carpette.

Et Skiant, rien ne t'oblige à lire ce topic et encore moins à être aussi insultant. Tu te prends pour qui à parler comme ça ?

El_Mariachi²
03/04/2008, 20h02
Ben merde arretay les gars...
Je posais une question Tien Plus m'a chambré et basta.
Skiant est peut etre de mauvaise humeur, on s'en fout demain il se levera et il sera de nouveau comme d'hab. On va pas en faire un fromage.

@Maxwell: oui j'ai été absent. Ceci explique la chose donc<.

Maxwell
03/04/2008, 20h05
@Maxwell: oui j'ai été absent. Ceci explique la chose donc<.

Ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=929477#post929477) si tu veux de lecture de haut niveau intellectuel.

El_Mariachi²
03/04/2008, 20h09
Ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=929477#post929477) si tu veux de lecture de haut niveau intellectuel.

Cool merci à toi. Tout ce truc aurait pu etre evité si on m'avait expliqué dès le début. Maintenant il y a un air malsain (nan j'ai pas paytay).

Tien 12
03/04/2008, 20h21
... Maintenant il y a un air malsain (nan j'ai pas paytay).

Quel air malsain ? Tout va bien. Moi je suis content d'avoir chambré quelqu'un. :p

Si Skiant est de mauvais poil, s'pô grôve. Ça arrive. Ça ira mieux demain.

Sur ce, ça vous dis que je vous pyrolyse sur le jeu sus-nommé ? (non, y a pas de jeu de mot)

Edit: en fait, en relisant, je vois pas quand Skiant a insulté quelqu'un...:huh:

Acteon
03/04/2008, 22h06
Ben si, je sais ce que c'est un mesh et un node, c'est sans doute même pour ça que je sais que vos vannes sont pas drôles, tout comme je sais que les postages de screens sur le forum et les concours de bite à qui joue mieux que l'autre c'est bon pour les kékés.


Je te conseil donc de quitter les forums et de te masturber devant ton miroir t'y prendra plus de plaisir.
Le rôle de l'aigri de service est déjà pris et il le fait mieux que toi.

Sinon elmariachi le mesh c'est le maillage de la scène 3d et le node beh les noeuds et d'apres carpette y'en a un qui fait genre le centre de gravité et si t'es dessus beh l'autre peux pas venir dessus (a ce que j'en ai compris)^_^

Tien 12
03/04/2008, 22h22
Le mesh c'est le maillage de la scène 3d et le node beh les noeuds et d'apres carpette y'en a un qui fait genre le centre de gravité et si t'es dessus beh l'autre peux pas venir dessus

C'est simple en fait...






(:huh:)

El_Mariachi²
03/04/2008, 22h56
Je te conseil donc de quitter les forums et de te masturber devant ton miroir t'y prendra plus de plaisir.
Le rôle de l'aigri de service est déjà pris et il le fait mieux que toi.


Mayrde arraytay de vous taper de ssus comme ça. Aymez vous§

Focke_oeuf
03/04/2008, 22h56
Et c'est même là qu'intervient la répulsion molle.

Cherchez pas de vanne, là c'est la vérité.


Mayrde arraytay de vous taper de ssus comme ça. Aymez vous§

On va s'aimer ! sur une étoile ou sur un oreilléééééééééééééééééééééé ééé

Cartapouille
03/04/2008, 23h05
On va s'aimer ! sur une étoile ou sur un oreilléééééééééééééééééééééé ééé

Des qu'on arreteras de nous insultéééééééééééééééééééééé (en rythme)

Acteon
03/04/2008, 23h10
Mayrde arraytay de vous taper de ssus comme ça. Aymez vous§

On fait des bébés?

grincheux
03/04/2008, 23h35
japan = total bourrin map avec un tas de recoins hallucinants pour les ingés pour placer leurs sentry, j'en ai encore découvert un aujourd'hui, ou plutôt subi ^_^

en plus elle est sans arrêt relancée parce que ça cap non stop, on a bien passé 40 minutes sur l'uber dessus ce soir, et quand tu la gagnes enfin tu découvres ce qu'est la véritable essence du bonheur.

Amen.

Et même quand tu la perds t'es content parce qu'on passe enfin à la suivante :ninja:

vwr
03/04/2008, 23h47
Je ne suis pas un grand fan de japan au final : pas tellement de hauteurs différentes, bien que bien réalisée au niveau de l'identité, une map plutôt simpliste avec en effet un maximum de recoins qui ne servent qu'à quelques classes, sans compter un dernier point à tenir pour les défenseurs quand on se prend un branlée qui n'est pas d'un grand intérêt.

C'est prévu un nouveau mapcycle un de ces jours avec quelques nouvelles map ? (Je sais, j'en demande peut-être trop, je ne suis pas trop au fait de l'activité des mappeurs TF2, j'avoue ;) )

tenshu
04/04/2008, 00h00
J'avoue que japan j'aime bien mais j'y trouve pas assez de teamplay ...

The Lurker
04/04/2008, 01h17
TienTienPlus --> Ta moto elle va en marche arrière là, 'fin moi j'dis ça...
Sinon j'y vais de ma question con quotidienne : pourquoi j'apparais pas dans les psychostats ?

El_Mariachi²
04/04/2008, 01h21
Peut être parce que tu joues seulement sur le serveur Uber qui n'est pas sur psychostats.

The Lurker
04/04/2008, 01h40
Ben non, j'évite über à cause des maps customs, je suis pas fan. :mylife: B)

Canard WC
04/04/2008, 07h44
japan = total bourrin map avec un tas de recoins hallucinants pour les ingés pour placer leurs sentry

Je peux poser une question ?
C'est quoi un sentry ?
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
:huh:

BSRobin
04/04/2008, 07h53
Je peux poser une question ?
C'est quoi un sentry ?
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
:huh:


Roh ... Google / Google Image FTW ! On voit les adaptes des "Ca va péter !" :)

Sentry = Sentinelle
Dans la version anglophone de TF2, les tourelles s'appellent des "sentry gun" (y'a meme des gens qui parlent de SG - dans le chat textuel).

ElGato
04/04/2008, 08h08
japan = total bourrin map avec un tas de recoins hallucinants pour les ingés pour placer leurs sentry, j'en ai encore découvert un aujourd'hui, ou plutôt subi ^_^

en plus elle est sans arrêt relancée parce que ça cap non stop, on a bien passé 40 minutes sur l'uber dessus ce soir, et quand tu la gagnes enfin tu découvres ce qu'est la véritable essence du bonheur.

Amen.

Et même quand tu la perds t'es content parce qu'on passe enfin à la suivante :ninja:
Bien d'accord !
La première fois que j'y avais joué ça semblait tout gentil, et hier soir c'était un truc monstrueux, un carnage géant, un open barbecue de heavy. Faudrait peut-être rajouter quelques changements de niveaux (par exemple monter ou descendre la zone centrale, ou les cp intermédiaires)...
Par contre le teamplay est plutôt encouragé, dans le sens où pour prendre (et garder) le cp central il faut absolument y aller à plusieurs.

Ah, et pis grincheux c'est une teigne ignifugée :ninja:

Uriak
04/04/2008, 09h47
Bien d'accord !
La première fois que j'y avais joué ça semblait tout gentil, et hier soir c'était un truc monstrueux, un carnage géant, un open barbecue de heavy. Faudrait peut-être rajouter quelques changements de niveaux (par exemple monter ou descendre la zone centrale, ou les cp intermédiaires)...
Par contre le teamplay est plutôt encouragé, dans le sens où pour prendre (et garder) le cp central il faut absolument y aller à plusieurs.

Ah, et pis grincheux c'est une teigne ignifugée :ninja:

Japan, c'est bien simple, j'aimais bien la première version malgré son côté inachevé, je comprends mal l'intérêt de la seconde. On a la sensation... que y a trop de trucs partout, que les espaces ont disparu, on a juste deux chemins "classique" de part et d'autre du centre. Les CP 2 et 4 changent plus facilement de propriétaire, c'est pas plus mal pour éviter de passer la partie à défendre le 5... mais la map a perdu quelque chose, enfin c'est mon sentiment.

BSRobin
04/04/2008, 09h50
Japan, c'est bien simple, j'aimais bien la première version malgré son côté inachevé, je comprends mal l'intérêt de la seconde. On a la sensation... que y a trop de trucs partout, que les espaces ont disparu, on a juste deux chemins "classique" de part et d'autre du centre. Les CP 2 et 4 changent plus facilement de propriétaire, c'est pas plus mal pour éviter de passer la partie à défendre le 5... mais la map a perdu quelque chose, enfin c'est mon sentiment.

Elle a perdu son attrait "viens te gaver de points mon ami" pour les snipers, et c'est pas plus mal.
Non sérieux, moi je préfère la version 2, elle est bien plus dynamique que la première (bon, sauf quand un ingé arrive à construire une tourelle en haut de LA cloison bien placée sur le point 2 (*)).


(*) Spécial dédicace à Frite que j'ai ensuite lardé de coups de couteaux sur science :ninja:

karn
04/04/2008, 09h58
Elle a perdu son attrait "viens te gaver de points mon ami" pour les snipers, et c'est pas plus mal.
Non sérieux, moi je préfère la version 2, elle est bien plus dynamique que la première (bon, sauf quand un ingé arrive à construire une tourelle en haut de LA cloison bien placée sur le point 2 (*)).


(*) Spécial dédicace à Frite que j'ai ensuite lardé de coups de couteaux sur science :ninja:

a ouais c'etait bien lourd la tourelle en haut :|

ElGato
04/04/2008, 10h03
Elle a perdu son attrait "viens te gaver de points mon ami" pour les snipers, et c'est pas plus mal.

Voueille. Même la nouvelle version est bien assez snipute-friendly je trouve.

Par contre j'ai aussi eu le sentiment qu'elle était dure à jouer en spy, vu qu'encore une fois, il n'y a pas vraiment de recoin, tout est plat, et se cacher entre deux cailloux ça doit être dur.
Alors moi je m'en fous (je joue pas encore spy), mais bon...

Uriak
04/04/2008, 10h06
Ben oui, c'est pour ça que la première version était inachevée (snipute paradize) Mais la seconde a totalement perdu le côté ouvert et un peu "zen" du début. Le thème japonais se retrouve au second plan.

Cartapouille
04/04/2008, 10h07
Japan, c'est bien simple, j'aimais bien la première version malgré son côté inachevé, je comprends mal l'intérêt de la seconde. On a la sensation... que y a trop de trucs partout, que les espaces ont disparu, on a juste deux chemins "classique" de part et d'autre du centre. Les CP 2 et 4 changent plus facilement de propriétaire, c'est pas plus mal pour éviter de passer la partie à défendre le 5... mais la map a perdu quelque chose, enfin c'est mon sentiment.

Je suis d'accord.
La première version était plus agréable

tarbanrael
04/04/2008, 10h09
bon, premieres parties de TF2 hier soir et vachement speed (surtout par rapport a RO:p)! Bien sympa mais j'imagine qu'il y a pas mal d'automatismes a acquerir....

Maxwell
04/04/2008, 10h09
Mais moins fun.

L'ambiance Japon c'est sympa, mais ça fait pas le gameplay.

Ceci dit je trouve quand même le dernier point ultra chaud à chopper.

PrinceGITS
04/04/2008, 10h12
pluzun. Japan v2 a perdu son esprit. On est passé de carte zen se déroulant au Japon à une carte avec une vague notion de Japon, genre pavillon inspiré par le Japon dans un banlieue bourgeoise occidentale.
Tout l'intérêt est perdu.

Perso, c'est RTV dès que j'arrive dessus.

Uriak
04/04/2008, 10h14
Je ne trouve pas la nouvelle version spécialement fun. On est loin d'une labor, amha.

ShinSH
04/04/2008, 10h22
Pourquoi ne pas remettre la v1 en class restrict 0 snipers? :)

Bah
04/04/2008, 10h23
Labor est effectivement hyper bien faite, parce que le front se crée automatiquement, malgré la présence de chemins alternatifs.

Japan, j'ai jamais vraiment vu de front les quelques fois où j'ai joué. Pour ça qu'elle m'ennuie.

Maxwell
04/04/2008, 10h37
Je vois franchement peu de différence entre japan 2 et, au hasard, granary. même linéarité, mêmes passages lateraux, même... ennui.

Bon, ok.

Cycogolgoth
04/04/2008, 10h40
Ouas, japan et granary même combat. Pour s'amuser dessus faut vraiment deux équipes équivalentes, motivées et teamplay.

JojoLeMerou
04/04/2008, 10h41
http://tof.canardplus.com/preview2/3e23f4d0-4be1-48bd-9a9b-04f1fab07834.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3e23f4d0-4be1-48bd-9a9b-04f1fab07834.html)
(sans trucages)

Nono
04/04/2008, 11h54
Le jeu où y'a 6 maps, et où les gens crachent sur la moitié des maps, ça fait quand même un peu peur. Go Deck17, stro fun :|

nice screen, jojo.

Akodo
04/04/2008, 12h29
Faire un Uber sur un scout ça devrait être interdit :o

Burr
04/04/2008, 13h05
ça m'est arrivé hier, le pyro qui clamsent qd je mouse 2. J'ai pris le 1er venu, ouais c'est ridicule mais bon, c'est tjs mieux qu'un medic tout rouge qui rentre chez lui.

Et puis il faut faire rêver les jeunes scout qui nous regardent.

Cartapouille
04/04/2008, 13h15
Je rêve du medic qui osera me faire un uber en spy.

Uriak
04/04/2008, 13h17
Je l'ai déjà fait, et subi, avec au moins un backstab über à la clef à chaque fois. On prend rendez-vous ?

Tien 12
04/04/2008, 13h20
Hier soir sur four tree serveur Scout, j'ai hérité d'un Uber alors que j'étais en scout. C'était marrant. Et même pour pousser le délire, j'ai essayé de défoncer une sentry niveau 3 avec ingé, disp, démo et tout et tout avec la batte. Et pis... Retour au spawn. Je crois que ça a bien fait rire l'autre équipe.B)

Cartapouille
04/04/2008, 13h24
Je l'ai déjà fait, et subi, avec au moins un backstab über à la clef à chaque fois. On prend rendez-vous ?

Ok Superman, quand tu veux.

Uriak
04/04/2008, 13h25
Si tu as l'über en scout il FAUT se coller au contact et lâcher quelques coup de scatter gun bien placé :)

JojoLeMerou
04/04/2008, 13h29
Vous remarquerez aussi le nom du scout en question :)

Burr
04/04/2008, 13h32
Je l'imaginais plus vieux et plus barbu.

Cartapouille
04/04/2008, 13h34
Moi plus à poil

elvay
04/04/2008, 13h41
Vous remarquerez aussi le nom du scout en question :)


hé oué mec, la vengeance de dieu, ça pardonne pas!

Monsieur Cacao
04/04/2008, 14h00
J'aime pas Japan, chiante a jouer.
Dogblue encore moins, trop avantageux pour la défense.Pas agréable à l'oeil, maps trop petites, les couloirs qui atterissent sur le deuxième point de la map 2, quasi impossible à passer, a moins d'y aller en triple uber ou d'avoir une équipe de crevettes en face...

Tien 12
04/04/2008, 14h01
J'aime pas Japan, chiante a jouer.

Toi, tu fais avancer le shimilibiliblik... ou un truc comme ça...

Monsieur Cacao
04/04/2008, 14h03
Toi, tu fais avancer le shimilibiliblik... ou un truc comme ça...
Faudrait que je répète les arguments déjà donné par d'autres avant ?

Tien 12
04/04/2008, 14h04
Euh, non, ça ira, merci.

Candidat suivant... Mr Moujo...

Focke_oeuf
04/04/2008, 14h08
Ah dogblue j'ai bien aimé. J'ai pas beaucoup joué dessus, mais elle est bien nerveuse je trouve. Bon on pique un peu une crise de nerfs à base de "mais putain butez moi ce sniper de mayrde", mais elle est sympa. Un peu petite peut être...

Uriak
04/04/2008, 14h11
dogblue elle est surtout composée de 3 parties au look et au gameplay d'un niveau variable... La première partie type débarquement semble ultrabourrine mais se traduit souvent pas une victoire BLU. A partir de la seconde ça devient soporifique et totalement déséquilibré.

Focke_oeuf
04/04/2008, 14h13
Ah oui tiens... aucun souvenir d'une partie 2 ou 3 sur Dogblue...
Oui ça rejoint ce que tu dis. Tellement nulles qu'on s'en souvient pas.

Cycogolgoth
04/04/2008, 14h14
J'ai gagné une fois la deuxième manche en attaque. C'est tout. Et je ne l'ai jamais perdu. Ce commentaire ne vise à pas à dire que j'en ai une grosse, mais plutôt à signaler que je ne me rappelle plus du tout à quoi ressemble la map de la troisième manche, ce qui est assez mauvais signe.

Monsieur Cacao
04/04/2008, 14h17
Euh, non, ça ira, merci.

Candidat suivant... Mr Moujo...

:huh:

Ah ok, c'était un sarcasme...

Zut, je suis vexé...:cry:

ShinSH
04/04/2008, 14h19
Je rêve du medic qui osera me faire un uber en spy.

Déja fait, c'était très rigolo.

J'ai déja eu aussi un uber ennemi, et la c'est encore plus fendart:
Je cours vers mon équipe, le medic au cul, et la... je bloque la sortie du medic, et je le regarde droit dans les yeux. Et je bouge pas. Et il comprend pas.

Et il perd son uber, et se retrouve entouré d'ennemis, le temps qu'il se retourne je lui plante un backstab. Le pauvre.


(Oh que c'était bon ^_^)

BSRobin
04/04/2008, 14h27
J'ai gagné une fois la deuxième manche en attaque. C'est tout. Et je ne l'ai jamais perdu. Ce commentaire ne vise à pas à dire que j'en ai une grosse, mais plutôt à signaler que je ne me rappelle plus du tout à quoi ressemble la map de la troisième manche, ce qui est assez mauvais signe.

Pareil ...
La première se défend et se gagne en fait assez facilement, du moment que les gens sont bien synchrones, genre en def ou attaque, y'a pas, il faut systématiquement 2 pyros qui tournent en mode kamikaze.
(Les pyros en attaque après avoir nettoyé le premier CP des tourelles doivent rusher vers le haut de la map pour affoler un peu la défense - surtout les demo).

Le deuxième tiers, je crois qu'en attaque, je ne l'ai gagné qu'une fois.
Du coup, je suis certain d'avoir vu au moins une fois le tiers 3, mais je ne m'en rappelle plus :(
Le deuxième tiers est clairement trop dur à capturer, le 2ème point est bien trop loin de la sortie des deux tunnels.
Faut une veine de moulue ou deux voire trois uber d'affilée pour arriver à se débarasser :
1) des demos et des pyros qui zonent dans les couloirs depuis le CP1
2) des ingés qui ont posé leur grosses tourelles à la sortie des couloirs
3) des gngmgmg de snipers qui allument tout ce qui sort des tunnels et fait mine de vouloir s'approcher du CP...

kaldanm
04/04/2008, 14h37
2eme CP de la 3eme partie de Dogblue


Exact, le 2eme CP est trop dur a prendre.

En fait ce qui gene c'est qu'il n'y a que des petits passages et la defense peut tout controler.

Je sais pas trop comment on pourrait l'ameliorer : il faudrait une entrée plus large a un des endroits et diminuer les coins ou les ingés peuvent placer leur tourelles.

Bah
04/04/2008, 15h05
Le deuxième point de dogblue première map est très dur à défendre. Les ubers peuvent passer par le tunnel et déclencher juste avant de sortir, sans aucun risque. Ensuite, plus qu'à courir avec son copain pyro pour tout péter. Le reste suit plus ou moins par le tunnel et par le milieu et c'est du tout cuit. Si on n'utilise pas cette technique, il y a par contre beaucoup moins de chances de passer et c'est malheureux (personnellement, jouant souvent medic et tentant d'appliquer cette tactique, je me suis jamais retrouvé sur une partie de dog en attaque en n'ayant jamais passé la première map. Pas que je soie bon, mais c'est juste très très difficile à contrer. A contrario, mon équipe a souvent tenu la défense, parce qu'en face les gnes n'utilisaient pas cette tactique. C'est très dommage que ce soit une des seule qui marche).

ShinSH
04/04/2008, 15h11
Pour faire simple:
-Sur les parties 2 et 3, mettre les derniers CP pas trop loin des sorties de tunnels.
-Sur la partie 3, plus d'indications (en une partie j'ai trouvé un chemin vers le dernier cp, mais rien pour le reste
-Retirer les points de campe et de sentries imprenables sur les parties 2 et 3 (enfin surtout sur la 3, avec le mur détruit en hauteur)

A part ca, elle est mignone et sympa.

Focke_oeuf
04/04/2008, 15h14
Sur Dogblue effectivement la technique est de tranquillement monter l'uber dans le couloir à droite et de tout niquer en sortant.

Par contre en défense si on perd le premier point, ben c'est un peu mort. C'est pour ça que le sniper est juste indispensable sur cette map en défense, ce qui est un peu con.

Maxwell
04/04/2008, 15h18
C'est pour ça que le sniper est juste indispensable sur cette map en défense, ce qui est un peu con.

Bah pourquoi un peu con ?

C'est une classe comme une autre, et l'attaque doit s'organiser en sachant que l'ennemi n°1 ce sont les snipers. Chaque map a sa classe de prédilection, heavy sur warpath, spy sur switchback, pyro sur labor, sniper sur 2fort ou demo sur gravel pit.

Contre les snipers, utiliser des spy ou d'autre snipers. Même des soldier peuvent faire l'affaire.

ShinSH
04/04/2008, 15h19
Pour une fois que le sniper est indispensable, je trouve ca pas mal.
Ca me permet de placer des backstabs faciles B)

Uriak
04/04/2008, 15h21
Pour une fois que le sniper est indispensable, je trouve ca pas mal.
Ca me permet de placer des backstabs faciles B)

Les snipers se gavent, oui mais par expérience ils ne font jamais basculer la map. Ce qui permet de défendre sur cette map ce sont les soldiers et les démo pour viser la partie basse, les pyro et heavy pour contrer les RED attaquant par les côtés. Cette première partie de la map est plutôt équilibrée à mon sens.

kaldanm
04/04/2008, 15h23
Bah pourquoi un peu con ?

C'est une classe comme une autre, et l'attaque doit s'organiser en sachant que l'ennemi n°1 ce sont les snipers. Chaque map a sa classe de prédilection, heavy sur warpath, spy sur switchback, pyro sur labor, sniper sur 2fort ou demo sur gravel pit.

Contre les snipers, utiliser des spy ou d'autre snipers. Même des soldier peuvent faire l'affaire.

Paradoxallement j'aime bien les snipers en face, quand je suis en Heavy. Leur ligne de tir definit les placements et positions possibles, et du coups je fais moins souvent l'erreur d'etre trop exposé.

Sinon je me permets d'en profiter pour reiterer mon admiration pour Rugby, cette carte fabuleuse. Quand on joue dans une equipe qui sais ce qu'elle fait, contre une equipe qui sais ce qu'elle fait aussi, c'est un vrai plaisir. Ca en deviens du Speedball (la version edulcorée de mes souvenirs, pas le vrai quand on y rejoue 6 ans apres).

Focke_oeuf
04/04/2008, 15h26
Je disais pas ça spécialement pour le fait que ce soit un sniper, c'est juste qu'à mon sens, quand le sniper se fait buter plusieurs fois d'affilé, le 1er point est quasi pris tout de suite vu le rush que ça déclenche chez les attaquants.

J'aime pas trop les maps où quasiment tout repose sur les épaules d'1 ou 2 gars. Après ce n'est qu'une impression, vu le peu de parties que j'ai fait sur cette map.

Et ça m'empêche pas d'aimer jouer sur cette map non plus.

Cartapouille
04/04/2008, 16h04
Déja fait, c'était très rigolo.

J'ai déja eu aussi un uber ennemi, et la c'est encore plus fendart:
Je cours vers mon équipe, le medic au cul, et la... je bloque la sortie du medic, et je le regarde droit dans les yeux. Et je bouge pas. Et il comprend pas.

Et il perd son uber, et se retrouve entouré d'ennemis, le temps qu'il se retourne je lui plante un backstab. Le pauvre.


(Oh que c'était bon ^_^)

J'avais fait un truc dans la veine aussi:

Déguisé en pyro sur gravelpit un medic ennemi me prend en charge quasiment à son spawn. Je le balade un peu et pose même mon tag de spy devant lui. Aucune réaction. Alors je fait le dingue et le conduit en plein milieu de ma team avec sentry et compagnie. Et la il a active l'uber. J'ai failli chialer. Je le ballade un peu pendant qu'il flippe et au dernier moment je le regarde dans les yeux, pareil, et lui met un ridicule coup de couteau.

1 Seconde après il était pulvérisé par des roquettes, coupé en deux par un heavy et une sentry, et taillader par un snipe...

Monsieur Cacao
04/04/2008, 16h58
1 Seconde après il était pulvérisé par des roquettes, coupé en deux par un heavy et une sentry, et taillader par un snipe...

Au moins il n'a pas souffert...

ShinSH
04/04/2008, 17h09
Oh que si, mais pas longtemps.

C'est pas pareil.

kaldanm
04/04/2008, 17h19
J'avais fait un truc dans la veine aussi:

Déguisé en pyro sur gravelpit un medic ennemi me prend en charge quasiment à son spawn. Je le balade un peu et pose même mon tag de spy devant lui. Aucune réaction. Alors je fait le dingue et le conduit en plein milieu de ma team avec sentry et compagnie. Et la il a active l'uber. J'ai failli chialer. Je le ballade un peu pendant qu'il flippe et au dernier moment je le regarde dans les yeux, pareil, et lui met un ridicule coup de couteau.

1 Seconde après il était pulvérisé par des roquettes, coupé en deux par un heavy et une sentry, et taillader par un snipe...


Je suis sur qu'aujourd'hui c'est un Pyro très bien classé.

Akodo
04/04/2008, 17h59
Trucs de putes de spy*

Et après vous vous plaindrez que plus personne ne veut jouer medic ^^

Cartapouille
04/04/2008, 18h25
Je suis sur qu'aujourd'hui c'est un Pyro très bien classé.

Surement, j'aurais du noter son nom.

Et je dois être abonné aux classes de putes car je viens de faire un massacre en snipe sur 2 fort et Well y'a pas 5 minutes !

Acteon
04/04/2008, 18h26
Surement, j'aurais du noter son nom.

Et je dois être abonné aux classes de putes car je viens de faire un massacre en snipe sur 2 fort et Well y'a pas 5 minutes !

Spa un topice de grosse quequettes§§§ :skiant:
Parce que si j'avais été en face t'aurais pris chére :monsieurcacao:

kaldanm
04/04/2008, 18h32
Surement, j'aurais du noter son nom.

Et je dois être abonné aux classes de putes car je viens de faire un massacre en snipe sur 2 fort et Well y'a pas 5 minutes !


Je sais.

Je faisais partie des massacrés (le heavy)

Monsieur Cacao
04/04/2008, 18h44
Parce que si j'avais été en face t'aurais pris chére :monsieurcacao:

^_^


Enfoirayyyyyyyyyy

grincheux
04/04/2008, 21h01
Ouas, japan et granary même combat. Pour s'amuser dessus faut vraiment deux équipes équivalentes, motivées et teamplay.

Ça s'applique à tout TF2 ça :siffle:

Ce qui est appréciable dans Japan c'est que les combats sont concentrés sur quelques zones clés (sans pour autant qu'on se sente à l'étroit comme sur labor) qu'on découvre toujours un nouvel emplacement de tourelle à détruire, et tant pis pour le côté zen, pour le gameplay cette v2 me convient bien plus. Il manque encore de la verticalité et des chemins qui se croisent, notamment entre le CP central et le suivant, et même pour accéder au dernier CP.

Tien 12
04/04/2008, 22h09
Je rêve du medic qui osera me faire un uber en spy.

J'en tien UN (http://tof.canardplus.com/show/7b55636b-ee19-429c-80c3-9f37c321da14.html) B) (http://tof.canardplus.com/show/7b55636b-ee19-429c-80c3-9f37c321da14.html)

Désolé, j'ai pas son nom... :|

Nortifer
04/04/2008, 22h17
Si il faut, je veux bien. J'uber tout ce qui bouge moi =)
Meme les autres médics sur les points de science

Cartapouille
05/04/2008, 01h10
Si il faut, je veux bien. J'uber tout ce qui bouge moi =)
Meme les autres médics sur les points de science

Ca me rappelle des trucs!

@kaldanm: ah alors tu confirmes, j'y croyais encore pas (un beau rêve pensais-je)

Cycogolgoth
05/04/2008, 09h17
Ça s'applique à tout TF2 ça :siffle:

Pas totalement d'accord. Je participe souvent à des rounds où une équipe est supérieure, voir bien supérieure à l'autre, ce qui n'empèche pas l'équipe perdante de s'amuser et d'essayer de résister avec ses moyens.
Sur Japan, l'écart entraine automatiquement une grosse fessée frustrante.

ElGato
05/04/2008, 09h26
Pas totalement d'accord. Je participe souvent à des rounds où une équipe est supérieure, voir bien supérieure à l'autre, ce qui n'empèche pas l'équipe perdante de s'amuser et d'essayer de résister avec ses moyens.
Sur Japan, l'écart entraine automatiquement une grosse fessée frustrante.
Parce qu'il n'y a qu'un seul spawn supplémentaire (celui du milieu) et que ceux qui le contrôlent ont un énorme avantage, et parce que dans le cas d'équipes déséquilibrées la bonne équipe peut enchaîner la prise du cp intermédiaire et le cp final sans trop de soucis.

Mais comme dit plus haut, un peu plus de chemins différents (par exemple en variant les niveaux, en bossant sur la verticalité) rendrait le cp du milieu plus difficile à défendre; dans le pire cas, changer l'emplacement du spawn supplémentaire...
Voire "agrandir" la map (du genre 40 ou 50% de longueur en plus avec le même schéma; mais je sais pas si c'est facilement réalisable), au risque d'avoir à faire marcher les joueurs un peu longtemps avant d'arriver sur les points chauds.

Cycogolgoth
05/04/2008, 09h34
On est d'accord, pas de soucis.
Je ne suis pas entrain de chier dessus, qu'on soit bien d'accord. Juste de dire qu'elle est déséquilibrée et qu'elle accentue donc la différence de niveau pouvant exister entre deux équipes.
Comme déjà dit par tout le monde, une moins grande linéarité du bouzin rééquilibrerait forcement les débats. Mais en l'état elle est rarement enthousiasmante.

ElGato
05/04/2008, 09h41
Bah elle est bien dans le sens où ça défoule. Mais passer 3 rounds dessus...

Ce que j'aime vraiment bien c'est d'abord l'espèce de design zen japonisant qui me fais marrer, et surtout qu'il y a à mon avis un gros potentiel pour en faire un immense machin à deux niveaux (sol/toits) pas encore bien exploité; on a l'impression qu'elle a été un peu finie à l'arrache.

Par exemple, juste à la sortie du 1er cp, le mur est un poil trop haut pour les rocket jump, donc on a l'air d'un con une fois sur deux. Alors qu'abaisser un peu ce mur, mettre un ptit support derrière pas trop haut mais accessible uniquement par ce moyen, ça pourrait être génial tout en empêchant d'en faire un spot à snipute ou ingé (vu que seuls les démos et soldier pourraient y accéder).

C 'est qui le créateur, d'ailleurs ?

BSRobin
05/04/2008, 10h28
Euh la verticalité, elle est là, hein.
Faut juster lever vos gros culs et/ou lâcher un peu de vie en sticky jump et rocket jump ... :D

1) la possibilité d'aller du point 1 au point 2 sans passer par les portes, en rj ou en sj au-dessus du mur
2) la possibilité de rj ou sj sur le toit du point 2, à 5 endroits différents : côté gauche proche, coté gauche éloigné, côté droit proche, côté droit éloigné, central tout en haut proche, central tout en haut éloigné
3) intérieur du cp 2, en haut de la cloison au-dessus la porte centrale éloignée
4) sur le cp 3, rj/sj sur petit toit à gauche, éloigné, petit toit droit proche
5) cp 3 toujours, uber rj/sj sur les rochers à gauche ou droite, uber rj/sj sur tous les piliers/panneaux qui entourent le point central
6) par symétrie, tout ce qui est évoqué de 1 à 3
7) le toit du cp2, la cloison au-dessus de la porte centrale du cp2, certains emplacements du cp3 sont accessibles à n'importe qui capable de soulever ses fesses et de grimper sur les rochers disponibles, cf les ingés qui collent des tours en hauteur

Elle est quand même super verticale par rapport à des maps frustrantes comme castle ...
PS: je précise, oui quand j'évoque rj et sj, c'est souvent de l'uber rj/sj qu'il faut sortir pour y arriver, mais bon, hein, une touche en plus sur laquelle appuyer avant de faire le saut, ca se travaille ...

ElGato
05/04/2008, 11h31
Bah ouais mais pas grand-chose de ces trucs communiquent. Donc y'a toujours aussi peu de chemins différents...Et je parle même pas du pauv' medic qui voudrait suivre son démo.

Cartapouille
05/04/2008, 11h43
Elle restera toujours moins bien que la V1.

La c'est trop encombré pour rien

grincheux
05/04/2008, 13h24
Sur Japan, l'écart entraine automatiquement une grosse fessée frustrante.

En pratique j'ai vu souvent des parties sur cette map être "retournées", la partie que j'évoquais avant avec El Gato (saloperie de fana du latex sm) mon équipe s'est retrouvé à 2 doigts de gagner en début de partie, finalement les méchants ont repris du terrain point par point jusqu'à une bataille totale sur le 4e CP sans arriver à conclure et un peu par hasard on a remonté tous les points en 1m30, je me demande encore comment c'est arrive d'ailleurs...

Là où elle est largement perfectible c'est ce 4e point sur lequel les ingés s'amusent bien qui rend le CP difficile à prendre, qui est très ouvert aux défenseurs qui viennent du respawn, donc en démo c'est gavage avec quelques critics bienvenues, et qu'en plus on reprend très rapidement.
Pour gagner il faut enchainer 4e et 5e CP dans la même minute sinon on ne s'en sort pas...

Tout ça pour dire (le mec relou) que quand cette partie s'éternise un peu elle devient un moment épique à jouer, ce côté "on est tout proches de la victoire mais ça vient pas et on se fait retourner au final" que j'ai constaté plusieurs fois la rend parfois géniale à jouer.

Et oui la verticalité existe, mais elle apporte peu je trouve et bonjour le sacrifice en santé pour en profiter vu les hauteurs...

vwr
05/04/2008, 14h25
Pour la verticalité sur Japan, je pense qu'on est d'accord : elle existe via des plateformes, cela dit, il n'y a pas de plans réels différents, c'est là le défaut de cette map.

Autrement, un débat vaguement neuf : je me suis finalement fait la triste réflexion qu'en gros l'équipe qui gagne c'est celle qui a le plus de médic ; ces derniers sachant jouer leur classe (avec un max à 4 medic)...

laaaaapin
05/04/2008, 21h38
Autrement, un débat vaguement neuf : je me suis finalement fait la triste réflexion qu'en gros l'équipe qui gagne c'est celle qui a le plus de médic ; ces derniers sachant jouer leur classe (avec un max à 4 medic)...

Bah c'est quand même très logique... Une équipe qui a beaucoup de médics a deux avantages :
- plus d'übers
- les attaquants sont soignés et donc meurent moins souvent

Bien sûr si une équipe n'a que des médics d'attak, elle se fera balayer comme une équipe sans médics !

DarkHope
06/04/2008, 02h04
http://tof.canardplus.com/preview2/3e23f4d0-4be1-48bd-9a9b-04f1fab07834.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3e23f4d0-4be1-48bd-9a9b-04f1fab07834.html)
(sans trucages)


Faire un Uber sur un scout ça devrait être interdit :o
Surtout un scout qui s'appelle Dieu :o

Je rêve du medic qui osera me faire un uber en spy.
Ce soir on m'en a claqué un pour défendre un point de contrôle attaqué par un Pyro, c'était marrant de voir le Pyro tenter de fuir, en vain :wub:.

Cartapouille
06/04/2008, 08h26
Ce soir on m'en a claqué un pour défendre un point de contrôle attaqué par un Pyro, c'était marrant de voir le Pyro tenter de fuir, en vain :wub:.

Pfff j'en ai encore raté un bien.

Je l'aurai un jour, je l'aurais...

eMKa
07/04/2008, 21h37
Voici donc comme promis les vidéos de la soirée d'hier sur Ctf_Maxwell (paix à son âme) :ninja:

Alors oui, c'est filmé à l'arrache, et compressé à la truelle, puis c'est du 720p (pour faire genre B)) en Xvid.



Au programme :

Full Heavy (http://www.poweruploader.net/download_ceEGw4.htm)
Full Spy (http://www.poweruploader.net/download_mXxJic.htm)
Spies Vs Engineers (http://www.poweruploader.net/download_HxPur5.htm)




Ps : Les fichiers hébergés sur PowerUploader restent actifs 15 jours si non-téléchargement il y a. Si quelqu'un peut les rediriger sur un ftp je suis preneur ;)

Maxwell
07/04/2008, 21h52
Voici donc comme promis les vidéos de la soirée d'hier sur Cp_Maxwell (paix à son âme) :ninja:

Quoi quoi quoi paix à son ame ?

et c'est ctf_maxwel d'abord.

eMKa
07/04/2008, 21h54
ctf_maxwel d'abord.Fake :ninja:

Cartapouille
07/04/2008, 22h01
En revoyant les heavys j'avais envie d'y rejouer!

FUTOMAKI
07/04/2008, 22h20
Et la séquence Melee only ? Elle n'existe plus ? :eternelchiant:

EDIT : je parle de celle avec toute les classes en fait

eMKa
07/04/2008, 22h45
Et la séquence Melee only ? Elle n'existe plus ? :eternelchiant:

EDIT : je parle de celle avec toute les classes en faitJe l'ai pas choppé celle-ci, deso :mellow:

Pyjama Wallon
07/04/2008, 22h55
Tu sers vraiment à rien bordel.

ShinSH
07/04/2008, 23h20
C'était quand meme mythique le full heavy + melee.

:XD:

eMKa
07/04/2008, 23h26
Tu sers vraiment à rien bordel.Je te merde moi ! Na ! ^_^

Nyrius
08/04/2008, 19h13
Tout a l'heure sur Spy :
ca envahit meme les serveurs maintenant

[CPC]Gnouman : putain j'ai l'impression de decouvir que la meuf que je drague depuis le debut de la soiré c'est un trans =/
[CPC]Nouki : ??
*Cookie Master* : =)
[CPC]NyRius : go topic du coeur
[CPC]Nouki : lool
[CPC]Gnouman : j'ai pas de coeur
NoF // Clems : CPC, une autre culture
[CPC]Nouki : sèrieux ?
[CPC]Gnouman : oui j'avais le choix ça ou une gros saiks

grincheux
08/04/2008, 19h40
kikoo (http://www.dailymotion.com/video/x5084m_stopper-le-train-de-team-fortress-2_videogames)

Déjà passé ?

Wazatiste
10/04/2008, 03h58
GLc3HBzfG2k


:cry: :cry: :cry:

Kahn Lusth
10/04/2008, 04h31
:cry: :cry: :cry:

http://www.spartantailgate.com/images/osu_crying.jpg

Oh boy!

blitzpulli
10/04/2008, 08h38
spy de merde...

PrinceGITS
10/04/2008, 08h51
:cry:

Eradan
10/04/2008, 09h35
:cry::cry::cry::cry:

Au début c'est Radiohead: Videotape (In Rainbows, 2007), à la fin c'est Radiohead: Motion Picture Soundtrack (Kid A, 2000), le générique de fin c'est Radiohead: Talk Show Host (Romeo+Juliet Soundtrack), deux hommes de goût.

Mais :cry: :cry: quand même quoi.

yam
10/04/2008, 09h49
Même sanson (y'en a qui bossent) c'est :&#39;(

ShinSH
10/04/2008, 09h53
Pire, j'ai youtube bloqué du taff (meme les apercus). Mais :&#39;(

Erokh
10/04/2008, 10h32
Au début c'est Radiohead: Videotape (In Rainbows, 2007), à la fin c'est Radiohead: Motion Picture Soundtrack (Kid A, 2000), le générique de fin c'est Radiohead: Talk Show Host (Romeo+Juliet Soundtrack), deux hommes de goût.

Mais :cry: :cry: quand même quoi.

Et au milieu, c'est Goldfinger (Superman), avant tout connue pour avoir fait la partie de la B.O. d'un Tony Hawk ;)

Davwrc
10/04/2008, 10h32
Voici donc comme promis les vidéos de la soirée d'hier sur Ctf_Maxwell (paix à son âme) :ninja:


Merci, ces parties :wub:
par contre la 3ème vidéo je n'arrive pas à la télécharger, la partie en full lourd était géniale mais celle en spy + tir ami était encore plus débile, voir un spy backstab son allié en essayant de vous mettre un coup de couteau, ça n'a pas de prix.
Edit: désolé au pauvre Cartapouille mais je découvrais le tir ami sous TF2.
Edit2: la partie en full Heavy + tir ami + gravité basse était pas mal non plus.

Wazatiste: :&#39;(:&#39;(

ShinSH
10/04/2008, 11h10
J'ai quand même préféré le full heavy + melee, qui avait un facteur teamplay + fun beaucoup plus grand :p

Cartapouille
10/04/2008, 12h10
Edit: désolé au pauvre Cartapouille mais je découvrais le tir ami sous TF2.


Je me disais aussi, quel vaurien celui-la. Depuis j'essayais toujours de te défoncer la gueule, mais tu es bon au fond alors j'arrête.

Pour la vidéo j'ai pas le temps de la mater mais je préviens: je ne pleurerai pas! Non! Jamaaaaais! :cry::cry:

Akodo
10/04/2008, 14h10
Cay trop triste Wazatiste, au moins aussi triste que le daybut de L'Ours :cry:

sucemoncabot
10/04/2008, 17h56
:)
Plendide cette tite vidéo, Wazatiste !
C'est dingue touskon peut faire avec un nornidateur :nezbouché:

Arseur
11/04/2008, 16h15
Punaise la vidéo des deux pyros... :cry: :cry:
C'est inspiré d'Ignis Solus, et ça se voit... Grandiose.

Cycogolgoth
11/04/2008, 16h48
J'avais pas chialé comme çà depuis Bamby 2.

Cartapouille
11/04/2008, 18h56
Je vais faire le mec à contrario mais je n'ai pas trouvé le film si poignant. Bien foutu certes,agréable à regarder aussi, mais poignant...

La mort du premier est un peu ridicule et celle du second prévisible. Je voyais plus le spy tuer son pote en se déguisant en lui-même, comme ça son seul ami part en pensant avoir été trahi, et l'autre se noie.

Mais je suis peut-être trop sadique.

ElGato
11/04/2008, 19h02
T'es un spy sans coeur, stou
:fandebarbecueauspy:

Acteon
11/04/2008, 19h08
Punaise la vidéo des deux pyros... :cry: :cry:
C'est inspiré d'Ignis Solus, et ça se voit... Grandiose.

C'est pas le meme auteur?:huh:

PrinceGITS
11/04/2008, 20h30
Je vais faire le mec à contrario mais je n'ai pas trouvé le film si poignant. Bien foutu certes,agréable à regarder aussi, mais poignant...

La mort du premier est un peu ridicule et celle du second prévisible. Je voyais plus le spy tuer son pote en se déguisant en lui-même, comme ça son seul ami part en pensant avoir été trahi, et l'autre se noie.

Mais je suis peut-être trop sadique.
Coeur de pierre.

Une raison de te droguer en plus sur Uber.


:cry:

Arseur
11/04/2008, 20h57
C'est pas le meme auteur?:huh:
Nan, dans le générique de fin il est marqué "Inspired by Ignis Solus, by Litefuse films".

Acteon
11/04/2008, 23h59
Nan, dans le générique de fin il est marqué "Inspired by Ignis Solus, by Litefuse films".

Ah ok merci.:)

Erokh
12/04/2008, 01h28
La mort du premier est un peu ridicule et celle du second prévisible. Je voyais plus le spy tuer son pote en se déguisant en lui-même, comme ça son seul ami part en pensant avoir été trahi, et l'autre se noie.

Mais je suis peut-être trop sadique.

pareil.Serais-je un spy dans l'âme?? :sad:

sinon, je viens de découvrir ignis solus... j'ai pas compris la fin :unsure:

Cartapouille
12/04/2008, 01h41
pareil.Serais-je un spy dans l'âme?? :sad:


Merci, je me sens moins seul.

Toi aussi tu seras droguééééé!

ticonderoga
12/04/2008, 16h45
C'est super beau ce film

blitzpulli
12/04/2008, 20h00
Je vais faire le mec à contrario mais je n'ai pas trouvé le film si poignant. Bien foutu certes,agréable à regarder aussi, mais poignant...
toi t'as pas de coeur. :(
t'as pleuré au moins à la fin de Forest Gump ?

Cartapouille
13/04/2008, 00h09
toi t'as pas de coeur. :(
t'as pleuré au moins à la fin de Forest Gump ?

Non, je n'ai jamais pleuré après un film je crois bien. Même petit.

Ah si dans Danse avec les loups quand j'avais 9 ans, quand les indiens tuent le cheval du héros. J'ai arrêté la cassette et plus revu depuis.

Monsieur Cacao
13/04/2008, 14h50
Moi j'ai pleuré dans Armaggedon, quand Bruce Willis se sacrifie.
C'était trop émouvant...














Ps:je déconne hein, je ne pleure jamais, je suis un Mec moi!

yam
13/04/2008, 15h06
http://tof.canardplus.com/view/0009d088-df2f-4be0-aeff-8fb1ed9301dahttp://tof.canardplus.com/show/0009d088-df2f-4be0-aeff-8fb1ed9301da.html

Ben alors? la machine de medic/pyro/scout se sent mal? le lien 40TB/s fatigue?
Boulon charge du p0Rnz hardc0r3?


EDIT: dans le doute jai reset cette fucking livebox. Tout est alors rentré dans l'ordre.... Lamentable.

Maxwell
13/04/2008, 19h48
Lamentable.

Pas autant que Steam en français :siffle:

yam
13/04/2008, 20h02
Osef, on dort pas devant steam, contrairement à téhaiffedeuh

cailloux
13/04/2008, 20h07
Dites moi les filles, ya moyen de récupérer les sons de TF2, et particulièrement les sons des commentaires des avatars pendant les parties ?

" tatatatatata kaboum kaboum tatatatatata ahahahaaahaha"

Je l'adore celui là avec le heavy.

Maxwell
13/04/2008, 20h09
ils sont contenus dans les fichiers gcf, que tu peux ouvrir avec GCFScape. Ou un truc comme ça.

Parce que je suis un mec vachement sympa, je t'ai récupéré les 2 sons qui t'intéressent ici (http://rapidshare.com/files/107216932/heavy_cheers07.wav.html) et la (http://rapidshare.com/files/107217022/heavy_cheers08.wav.html). ils sont dans le fichier team fortress 2 content.gcf, répertoire sound\vo.

yam
13/04/2008, 20h22
C'est ça, 10/10.

Tiax
15/04/2008, 10h07
Non, je n'ai jamais pleuré après un film je crois bien. Même petit.



FICHTRE !

C'est pas possible, il faut que je fasse le test : FILM

Edit : MAIS EUH ! Pourquoi vous avez dégagé la best feature evahr ? :'(

Erokh
15/04/2008, 11h34
Ps:je déconne hein, je ne pleure jamais, je suis un Mec moi!


Non, je n'ai jamais pleuré après un film je crois bien. Même petit.


Vous, vous avez jamais du voir "le tombeau des lucioles" :'(

Tiax
15/04/2008, 11h40
Vous, vous avez jamais du voir "le tombeau des lucioles" :'(

Je l'ai vu chez un pote un soir, j'étais bourré, j'ai trouvé ça super chiant, on a arrêté à la moitié du flim... Encore heureux qu'il avait 8 Miles d'ailleurs : |

Acteon
15/04/2008, 11h45
Encore heureux qu'il avait 8 Miles d'ailleurs : |

Ah oui ca valait vraiment le coup!!
ou pas.

Sinon cinq jours avant LA maj (enfin d'apres valve le mois dernier:zzz:)

Maxwell
15/04/2008, 11h47
Y'a encore du monde pour croire en les dates de Valve ?

Kayato
15/04/2008, 11h53
Ah oui ca valait vraiment le coup!!
ou pas.

Sinon cinq jours avant LA maj (enfin d'apres valve le mois dernier:zzz:)
LA maj de la date de maj non ^_^

Focke_oeuf
15/04/2008, 14h23
Vous, vous avez jamais du voir "le tombeau des lucioles" :'(

C'est juste l'animé le plus triste que j'ai jamais vu. Une sorte de Rémi sans famille mais en plus triste et sans les chiens en fait.

En plus je l'ai vu l'été en stage tout seul dans la cité U en me minant la tête avec des pétards de drogue.

Je crois que j'ai jamais autant chialé de ma vie pour un film...:&#39;(

Black Elf 01
15/04/2008, 16h37
Vous, vous avez jamais du voir "le tombeau des lucioles" :'(
J'ai pas chialé devant cet anime.


Mais j'ai chialé devant l'OAV de Kenshin .... :ph34r:


Quelle MAJ ? Celle avec les armes ?

ShinSH
15/04/2008, 16h38
Goldrush + les achievements du medic.

HristHelheim
15/04/2008, 17h03
En meme temps c'est pas comme si on attendait aussi la mise à jour de DoDs par exemple ^^ (qui elle est attendu depuis beaucoup plus longtemps :p)

Acteon
15/04/2008, 18h06
Oh un vitrollaid qui joue a dods :wub:, qu'est ce qu'elle doit apporter cette maj de dods?

ShinSH
15/04/2008, 18h24
Du saikse.
A moins qu'il y ait plus d'infos sur un topic pas consacré a TF2.
:siffle:

Uriak
15/04/2008, 18h42
pas le bon sujet

Acteon
15/04/2008, 19h22
pas le bon sujet


Ah bah plus rien la...

ShinSH
15/04/2008, 21h39
Le node du mesh, c'est dans TF2. DoD, non :p

Uriak
15/04/2008, 23h41
en fait il y a maldonne, Flubber avait posté ses remarques sur casa sur ce sujet au lieu du topic des mappeurs, puis a déplacé son post

blitzpulli
16/04/2008, 09h05
j'ai une question sur la vitesse de capture des points.
Pourquoi sur certains points on doit attendre de longues secondes à 6 sur le point avant de le contrôler, alors que sur d'autres (je pense notamment au point C de gravelpit, le sommet de la tour), il suffit d'y rester parfois quelques secondes (environ 5s) avant de contrôler le point et remporter la manche. :blink:

Maxwell
16/04/2008, 09h18
Pour ne pas favoriser la défense mais au contraire l'attaque. Au centre personne n'a d'avantage donc le temps est plus long.

Tetsuo
16/04/2008, 09h37
j'ai une question sur la vitesse de capture des points.
Pourquoi sur certains points on doit attendre de longues secondes à 6 sur le point avant de le contrôler, alors que sur d'autres (je pense notamment au point C de gravelpit, le sommet de la tour), il suffit d'y rester parfois quelques secondes (environ 5s) avant de contrôler le point et remporter la manche. :blink:


Car les respawns des défenseurs se "rapproche", le point C est toujours a quelques mètres donc moins de temps à y accéder pour les rouges contrairement aux attaquants.

blitzpulli
16/04/2008, 09h46
Pour ne pas favoriser la défense mais au contraire l'attaque. Au centre personne n'a d'avantage donc le temps est plus long.

ok, donc ce n'est pas une impression: le timing du dernier point de contrôle est bien diférent !

merci bien pour les réponses ;), le coup des respawns de la défense plus proche du dernier point est effectivement logique !

Cartapouille
16/04/2008, 10h58
Voila comment rendre un pull heureux.

ShinSH
16/04/2008, 10h58
ok, donc ce n'est pas une impression: le timing du dernier point de contrôle est bien diférent !

merci bien pour les réponses ;), le coup des respawns de la défense plus proche du dernier point est effectivement logique !

C'est surtout une variable d'ajustement laissée à disposition des mappeurs. (On choisit en combien de temps on peut capturer le point, par rapport à un certain nombre de joueurs. Ex: Il faut 10 secondes à 3 joueurs pour capturer le point. Les autres cas seront calculés par le jeu)

A savoir: combien de temps faut il pour capturer ce point?

Les conseils de developpement de maps de valve préconisent une durée d'une seconde de capture si l'on est 2, sur le dernier point. Donc, ca prend 2 secondes si l'on est seul.

De mémoire, les pts A et B de gravelpit nécessitent 30 secondes à 4 personnes dessus pour une capture.

blitzpulli
16/04/2008, 11h40
Les conseils de développement de maps de valve préconisent une durée d'une seconde de capture si l'on est 2, sur le dernier point. Donc, ca prend 2 secondes si l'on est seul.

ah ouais ! 2 secondes !
faut vraiment pas le laisser sans surveillance ce point !

ShinSH
16/04/2008, 12h03
C'est le but, pour avoir des batailles farouches sur le C. Un moment d'inattention, et c'est fini.

Jenrathy
16/04/2008, 15h12
La nouvelle map GoldRush. En regardant de près, on apprend que lors du passage du chariot sur les premiers points de capture ( qu'on l'on peut voir sur la vidéo (http://www.teamfortress2.fr/le-jeu/la-ruee-vers-lor-286.html) ), il y aura un ajout de temps, mais aucun spawn dynamic à l'horizon. Et si jamais vous réussissez à l'amener jusqu'au bout vous y verrez une belle explosion de la base des RED ( Cinematic Physics ). Bien évidement on se demande si la carte est bien équilibrée en voyant les différents lieux de défense, mais selon les essais des journalistes, les BLU ont plus souvent gagnés ( peut être parce qu'il y avait que des Medic ... ). Pour accompagner le tout, nous aurons un bel HUD avec une barre de progression du chariot et le nombre de joueurs qui l'entourent. Puis enfin, on nous radote que GoldRush ressemble beaucoup à Dustbowl mais avec un gameplay de Hunted.


Passons maintenant aux choses sérieuses, c'est à dire les armes débloquables. Tout d'abord, on nous préviens que ces armes vont effectuer un énorme changement dans Team Fortress 2, après tout un peu de neuf ne fera pas de mal.

On commence l'exploration par l'Ubersaw ( la Scie-à-Uber ou l'UberScie en french ) la nouvelle scie débloquable du Medic qui a une particularité assez marrante puisqu'elle ajoute 25% d'Über à chaque fois que vous tapez quelqu'un avec. Mais attention, la vitesse de l'arme se voit en contrepartie 20% plus lente que la scie originale. Cependant, aucune image de l'arme mais une vague description qui nous dit qu'elle ressemble à une arme du jeu Gears Of War et qu'elle est tâchée de sang.

On enchaîne sur le Blutsauger (Le Vampire ) qui remplacera le Lance-seringues, mais attention, attendez-vous à revoir des souvenirs de WoW ressurgir car cette arme sera en fait une sorte de blaster qui aspire de loin la vie des ennemis pour vous la redonner ( 3HP par tir ). Encore une idée sympa qui aidera les Medic spécialisés dans le soin, et qui ne cherchent pas forcément le frag direct. Une petite chose à noter pour les criticophiles, Valve n'a pas prévue de coups critique pour cette arme, après tout un critical hit qui aspire 300HP d'un coup risque de pas être bien vu par les autres joueurs.

Puis finissons par le Critzcrieg,la nouvelle arme de soin, qui contrairement à l'arme de base, émet passivement une couleur jaune qui lors de l'Über fait apparaître sur l'arme du coéquipier une sorte de foudre. Comme nous vous l'avions dit auparavant, cela permettra de donner 10 secondes de critiques, mais le joueur ne sera plus insensible aux balles. Le Medic devra alors compter sur l'abilité de son compagnon s'ils ne veulent pas rapidement finir en morceaux.prévu pour le 21 avril apparemment ?

source : http://www.teamfortress2.fr/

Maxwell
16/04/2008, 15h16
C'est surtout que le jeu favorise toujours l'attaque, par exemple le temps d'attente avant un respawn tient compte du nombre de morts dans ton équipe: plus tu te fais crever, plus c'est long.

Et les ctf c'est de la merde©.

Quoi le rapport ?

C'est surtout que le jeu favorise toujours l'attaque, par exemple le temps d'attente avant un respawn tient compte du nombre de morts dans ton équipe: plus tu te fais crever, plus c'est long.

Et les ctf c'est de la merde©.

Quoi le rapport ?

ShinSH
16/04/2008, 15h24
o_O

Maxwell a buggué les gars!

PrinceGITS
16/04/2008, 15h26
Ça lui arrive souvent. Un petit coup de téléporteur et ça repart. :ninja:

ShinSH
16/04/2008, 16h39
En tout cas, c'est Flubber qui va adorer l'Ubersaw.

gnouman
16/04/2008, 16h43
Et les ctf c'est de la merde©

T'y connais rien voila tout.

Morgoth
16/04/2008, 16h44
En tout cas, c'est Flubber qui va adorer l'Ubersaw.

Il ne va pas être le seul. B)

Focke_oeuf
16/04/2008, 17h28
Y a pas une über wrench de prévu ?
Qui fait regagner du métal quand on frappe.

Ce serait bon ça...

PrinceGITS
16/04/2008, 17h40
Il faudra pas prendre la Ubersaw sur melee barn. :siffle:

ShinSH
16/04/2008, 17h47
C'est clair, tu tapes moins vite, et tu peux pas activer d'uber. Chacun son handicap :p

MemoryCard
17/04/2008, 13h05
Z'ont craqué sur les achievment du médic:


Consultation: Assist a fellow medic in killing 5 enemies in a single life.:huh:

Peer Review: Kill 50 medics with your bone saw.

You'll Feel A Little Prick: Assist in killing 4 enemies with single uber-charge on a scout. ^_^

Medical Breakthrough: Assist in destroying 8 enemy engineer buildings with a single uber-charge on a Demoman. (j'ai du mal en anglais ou c'est nawak, la:blink:)


http://www.gamekult.com/articles/A00000659882/

ShinSH
17/04/2008, 13h25
Medical Breakthrough: Assist in destroying 8 enemy engineer buildings with a single uber-charge on a Demoman. (j'ai du mal en anglais ou c'est nawak, la:blink:)

Tue 8 batiments d'ingés avec un uber sur un demo.

C'est tout a fait faisable, et si cet achievement était en place plus tot, je connais au moins un medic qui l'aurait eu, vu que j'ai eu un uber en étant demo sur castle, et j'ai eu des batiments à coup de stickies bien placées.

Par contre, ca va etre rare, je pense qu'il faudra faire un couple demo + medic et partir sur un serveur FFA sans teamplay (du genre avec 8 ingés en défense) pour chopper l'achievement.

PrinceGITS
17/04/2008, 13h33
Ou se faire des sessions spéciales sur Uber. :siffle:

Cartapouille
17/04/2008, 16h19
Ca va être tendu!

ShinSH
17/04/2008, 16h26
CMB quand le patch sortira.

De toute facon carta, les nouvelles armes du medic t'en as rien a foutre non? :p

Ashlook
17/04/2008, 16h36
CMB quand le patch sortira.

De toute facon carta, les nouvelles armes du medic t'en as rien a foutre non? :p

Sisi, il fear les armes des medic Carta c'est pour ca ^_^

Cartapouille
17/04/2008, 16h37
CMB quand le patch sortira.

De toute facon carta, les nouvelles armes du medic t'en as rien a foutre non? :p

T'es fou, je suis fan de la scie du Medic, parfois je backstabb a vec!

Donc oui ça m'interesse

Acteon
17/04/2008, 16h57
http://www.teamfortress2.fr/images/stories/news/avril2008/170420082.jpg

Kayato
17/04/2008, 17h15
C'est génial toutes ces news. Je vais enfin me remettre au medic.

Vivement les prochaines mise à jour en 2009 :ninja:

Personatus
17/04/2008, 20h53
J'ai dans l'idée qu'il va y avoir un nombre incalculable de medic ce week end sur les serveurs.
Je peux aussi vous prédire en quoi seront déguisé les spy ! B)

Xoros
17/04/2008, 21h03
J'ai dans l'idée qu'il va y avoir un nombre incalculable de medic ce week end sur les serveurs.
Je peux aussi vous prédire en quoi seront déguisé les spy ! B)

Tant mieux, quand ils sont déguisés en médic on les grille directement B)

Maxwell
18/04/2008, 00h10
Mais comment vous pouvez être tous sûr que ça sort dans les jours qui viennent ? :huh:

Tout ce que j'ai vu c'est une rumeur vieille d'un mois sur le 20 avril, ça a été confirmé ?

Burr
18/04/2008, 01h19
Ouaip. Surtout que la dernière news gamekult ne mentionne rien de précis, seulement une sortie dans le mois.

J'y crois moyen. Si ça avait été vraiment le cas, Valve aurait surement fait un communiqué.

The Lurker
18/04/2008, 02h38
hier sur Teamfortress2.fr ils l'annonçaient pour le 21 et aujourd'hui une news sur NoFrag l'annonce pour le 20, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Cartapouille
18/04/2008, 03h16
J'ai dans l'idée qu'il va y avoir un nombre incalculable de medic ce week end sur les serveurs.
Je peux aussi vous prédire en quoi seront déguisé les spy ! B)

Fake, en Heavy pour me faire healer par pleins de mecs innocents car rarement en medic B)

Akodo
18/04/2008, 03h17
En même temps le spy medic c'est vraiment pourri.

PrinceGITS
18/04/2008, 08h45
hier sur Teamfortress2.fr ils l'annonçaient pour le 21 et aujourd'hui une news sur NoFrag l'annonce pour le 20, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Une vraie date. Généralement les sorties de gros patch c'est le vendredi soir ou le samedi, pour avoir les premiers retours de jeu le lundi matin en retournant bosser.
Je vois mal la mise à jour se faire un dimanche...

Maxwell
18/04/2008, 09h08
hier sur Teamfortress2.fr ils l'annonçaient pour le 21 et aujourd'hui une news sur NoFrag l'annonce pour le 20, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Une source plus fiable ? Tu te rends compte que les 2 que tu cites ne sont pas d'accord sur la date ?


Je vois mal la mise à jour se faire un dimanche...

Hahaha, carrément. Et pour la dernière grosse mise à jour (badlands), ils (Valve, pas gamekult ou jeuxvideo.ch) avaient annoncé la sortie la veille, et c'etait la première fois, de mémoire, qu'une mise à jour était annoncée à l'avance.

BSRobin
18/04/2008, 10h22
Tue 8 batiments d'ingés avec un uber sur un demo.

C'est tout a fait faisable, et si cet achievement était en place plus tot, je connais au moins un medic qui l'aurait eu, vu que j'ai eu un uber en étant demo sur castle, et j'ai eu des batiments à coup de stickies bien placées.

Par contre, ca va etre rare, je pense qu'il faudra faire un couple demo + medic et partir sur un serveur FFA sans teamplay (du genre avec 8 ingés en défense) pour chopper l'achievement.

8 bâtiments, avec 3 ou 4 ingés, ca peut suffire, hein : dispenser, teleport et tourelle par ingé.
Par contre, ca reste chaud, on risque d'avoir des jolis uber foirées parce que le demo attend de bien placer ses 8 stickies tout en cherchant à les placer au plus près des batiments avant de tout faire sauter... et le MOUSE 2 qui vient juste 1/2 seconde trop tard, après la fin de l'uber :)

Kayato
18/04/2008, 10h27
D'aileurs on ne sait toujours pas si on pourra associer uber charge et uber critic sur un même gus ? :huh:

Sinon pour la date si j'annonce le 22 vous croyez que je peux devenir une source fiable ? :ninja:

Maxwell
18/04/2008, 10h28
J'ai un 23 pour le monsieur au fond à droite.

ShinSH
18/04/2008, 10h32
8 bâtiments, avec 3 ou 4 ingés, ca peut suffire, hein : dispenser, teleport et tourelle par ingé.
Par contre, ca reste chaud, on risque d'avoir des jolis uber foirées parce que le demo attend de bien placer ses 8 stickies tout en cherchant à les placer au plus près des batiments avant de tout faire sauter... et le MOUSE 2 qui vient juste 1/2 seconde trop tard, après la fin de l'uber :)

Faut surtout que les ingénieurs soient un peu con-con pour mettre tous leurs équipements dans une zone de même pas 10m².

Parce que sinon, t'as 8 stickies max, et une sticky seule ne fait rien contre une sentry. C'est pas demain la veille que cet achievement sera débloqué en jeu "normal" sur les serveurs CPC. Ou alors en début d'après midi, pendant les vacances scolaires, sur medic, avec la map 2 fort.<_<

Maxwell
18/04/2008, 10h40
Valve is nevertheless looking at adding upgrade options for the Engineer's teleporter and dispenser. The former, when upgraded to Level 3, would reduce teleport recharge times from ten seconds to three. And a fully upgraded dispenser would heal all around it just slightly slower than a Medic--akin to Shadowrun's Tree of Life.

:w00t:

Ici. (http://www.csnation.net/viewnews.php/9458)

BSRobin
18/04/2008, 10h51
Faut surtout que les ingénieurs soient un peu con-con pour mettre tous leurs équipements dans une zone de même pas 10m².

Parce que sinon, t'as 8 stickies max, et une sticky seule ne fait rien contre une sentry. C'est pas demain la veille que cet achievement sera débloqué en jeu "normal" sur les serveurs CPC. Ou alors en début d'après midi, pendant les vacances scolaires, sur medic, avec la map 2 fort.<_<

Oui, on est d'accord, c'est bien le problème.
Un achievement dur à avoir, ca risque d'être chiant si tous les gens qui jouent veulent absolument l'avoir ... et pour ce faire, font "foirer" des übers en attendant trop tard (enfin pouf pouf, en s'attendant avec un demo qui attendrait trop tard pour faire sauter ses stickies).
Je redoute même le "putain connard, pourquoi tu nous as aidé à niquer les sentry là !! j'allais avoir l'achievement !"

Après, y'a qd même 2, 3 maps ou tu trouves 8 batiments sur 10 m², genre dustbowl tiers 2, dernier CP ;)
2 ou 3 tourelles plus dispensers et en cadeau bonux, les entrées de tp près du spawn.

ShinSH
18/04/2008, 11h09
Ca atteindra pas le nombre de 8. ou alors vraiment, les ingés sont trop cons, en particulier parce qu'ils mettent des TP alors que sur cette partie, les défenseurs sont souvent collés sur leur CP.

PrinceGITS
18/04/2008, 11h17
Ça doit être possible en envoyant des stickies sur des constructions, on passe en uber et on s'occupe d'autres constructions avec les grenades en faisant exploser les stickies.
Mais ça doit être bien chaud...

Maxwell
18/04/2008, 12h03
On se fera des sessions débloquage d'achievements sur Test, y'a pas de raison :p

PrinceGITS
18/04/2008, 12h05
Ça va être obligatoire. :)

Flubber
18/04/2008, 12h06
Pour les lows oui...

yam
18/04/2008, 12h07
Rien ne vous oblige à le faire dans les 12 minutes qui suivent l'update...

ShinSH
18/04/2008, 12h07
Ca reste mieux que d'avoir des gens qui jouent n'importe comment sur les serveurs "juste pour décrocher l'achievement qu'il veut avoir depuis 1 semaine"

PrinceGITS
18/04/2008, 12h08
Jouant rarement, je n'ai même pas tous les achievements originaux débloqués...

Guest
18/04/2008, 12h10
Faut surtout que les ingénieurs soient un peu con-con pour mettre tous leurs équipements dans une zone de même pas 10m².

Parce que sinon, t'as 8 stickies max, et une sticky seule ne fait rien contre une sentry. C'est pas demain la veille que cet achievement sera débloqué en jeu "normal" sur les serveurs CPC. Ou alors en début d'après midi, pendant les vacances scolaires, sur medic, avec la map 2 fort.<_<

T'as les grenades classiques qui sont très bien en impact direct aussi.

ShinSH
18/04/2008, 12h10
Il me reste celui de dustbowl...

A chaque fois quand y'a une team de boulets dessus, c'est moi qui me la tape, et mes adversaires qui choppent l'achievement u_u

grincheux
18/04/2008, 12h13
Je vois pas l'intérêt d'obtenir un achievement s'il est obtenu en bidonnant avec ses potes, même pour un achievement débile.

Ca me fait penser, faut vraiment que je fasse celui des 10 kills à la sentry, en plus c'est les vacances scolaires, c'est l'occasion ou jamais :ninja:

Reguen
18/04/2008, 12h15
Je me demande surtout comment ça va gérer pour les Spy : toute personne qui aura l'arme de base sera d'autant plus suspecte aux yeux d l'équipe adverse. On va encore s'amuser.

PrinceGITS
18/04/2008, 12h21
Vu qu'on chope le nom d'un des adversaires et sa skin si on se déguise dans la bonne classe, on devrait choper le nom d'un médic adverse et ses "armes" s'il y a un médic en face.

Maxwell
18/04/2008, 12h27
Je vois pas l'intérêt d'obtenir un achievement s'il est obtenu en bidonnant avec ses potes, même pour un achievement débile.

Débloquer les armes, tout simplement ?

Je joue une fois tous les tremblements de terre et j'aimerais bien tester l'ubersaw & co. sans pour autant focaliser toutes mes parties sur l'obtention des achievements nécessaires. Et c'est la la grosse différence avec les autres, qui n'étaient que purement informels, et ceux-ci qui sont nécessaires à un objectif, le débloquage des nouvelles armes.

Après c'est sûr que les autres achievements, ce qui ne servent à rien, y'a aucun intérêt à les bidouiller.

PrinceGITS
18/04/2008, 12h31
Donc, soirée déblocage des nouvelles armes le jour de la sortie de la mise à jour ? :)

blitzpulli
18/04/2008, 12h33
Je me demande surtout comment ça va gérer pour les Spy : toute personne qui auront l'arme de base seront d'autant plus suspectes aux yeux d l'équipe adverse. On va encore s'amuser.

vous réfllechissez trop. Ca ne vous fatigue pas ?
:zzz:

Maxwell
18/04/2008, 12h34
Heu non, plutot "soirée débloquage de tel achievement", un par un. Sinon j'imagine meme pas le bordel. "Moi je veux celui la !" "non celui la je l'ai déja, on fait l'autre !" "hey attendez on a pas de medic !"

PrinceGITS
18/04/2008, 12h48
Ou alors par groupe d'achievement (genre les assist de kill avec les différentes classes).

Maxwell
18/04/2008, 12h50
On verra en temps voulu, d'ici fin juin si Valve a pas de retard donc.

PrinceGITS
18/04/2008, 12h52
Vu qu'ils ont toujours du retard... ;)

Tetsuo
18/04/2008, 12h53
A mon avis dès la sortie du patch, ca sera du full medic a la scie sur über. On le fait déjà pour le fun alors si y a en plus un déblocage à réaliser ... :rolleyes:

Cartapouille
18/04/2008, 14h26
A mon avis dès la sortie du patch, ca sera du full medic a la scie sur über. On le fait déjà pour le fun alors si y a en plus un déblocage à réaliser ... :rolleyes:

B)B)B)

gnouman
18/04/2008, 14h32
Ohhh yes le 20 ;).... Oh merde je bosse d'après-midi :mellow:

Vous croyez que si je prend congé ce jour là je vais me faire passer pour un Nolife fini ou pas? :p

PrinceGITS
18/04/2008, 14h33
Tu risques surtout de perdre une journée de congé pour rien...

grincheux
18/04/2008, 15h48
Dans la catégorie je suis en congé donc je fais n'importe quoi j'ai testé les voix en allemand dans TF2.

Premier obstacle surprenant : si Steam est en français le jeu plante au lancement. Il faut passer steam en anglais pour pouvoir profiter des douces voix teutonnes. Là dessus TF2 fait une MAJ auto, juste pour la langue... :huh:

Tout ça pour quoi me direz-vous... eh bien ça se révèle vite pénible, particulièrement pour les "Sanitäte !" sans conviction, c'est un peu le même défaut que pour les voix françaises, on sent que certaines ont été faite rapidement.

The Lurker
18/04/2008, 16h30
Une vraie date. Généralement les sorties de gros patch c'est le vendredi soir ou le samedi, pour avoir les premiers retours de jeu le lundi matin en retournant bosser.
Je vois mal la mise à jour se faire un dimanche...


Une source plus fiable ? Tu te rends compte que les 2 que tu cites ne sont pas d'accord sur la date ?


Hahaha, carrément. Et pour la dernière grosse mise à jour (badlands), ils (Valve, pas gamekult ou jeuxvideo.ch) avaient annoncé la sortie la veille, et c'etait la première fois, de mémoire, qu'une mise à jour était annoncée à l'avance.
Je reconnais que NoFrag ne cite pas de source précise. Et Teamfortress2.fr est down, pas moyen de vérifier. Mais dans la mesure où il ne s'agit pas de n'importe quels sites, je me disais qu'il y avait peu de chances que ce soit faux.