PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

ShinSH
11/02/2008, 10h08
Ouais, enfin il faut voir aussi que l'avantage des heavy, c'est qu'ils sont prévisibles ... bien plus que les pyros et les demo.
Avec leur gros cul, ils ont un plutôt tendance à défendre un peu l'endroit où ils sont avant de se barrer à l'abri.

Tu as moins de chance de partir dans un trip avorté "allez, on bourre et je lance l'uber à la dernière minute" où tu te retrouves finalement au milieu de 4 ennemis et ton premier coéquipier uberable 50m derrière toi avec un heavy qu'avec un demo.

Sur une map comme castle (surtout le tiers 2), côté droit, c'est déjà un miracle de survie d'arriver à un uber à 100%, alors généralement, c'est le premier coéquipier qui a l'air de savoir où il veut y aller qui l'obtient.

Tiers 3 de castle en attaque, il y avait 3 sentries sur la gauche du 1er point... Incapturable facilement. Je suis démo, je demande a un medic de m'uberiser... je pose mes stickies pendant mon uber, je me retire, et... VLAN, 3 sentries + 3 dispensers + 1 TP et les 3 ingés morts. 7 destructions, mon record, et une putain de tripotée de kills ^_^



Sinon ce qui est aussi frustrant c'est d'être seul dans une classe (Scout ou Medic souvent) avec l'impression de ne servir à rien.

Perso c'est surtout en spy que j'ai des moments ou je me sens inutile... Ca vient par phases, desfois jme mange tous les tirs perdus, desfois je passe tellement facilement que j'hallucine. En général, dans les moments de loose, je change de classe, et je laisse qqun d'autre faire le spy, ca reste la meilleure chose a faire.

yapi
11/02/2008, 10h47
où la défense était assez féroce faut dire:o).
Les 2 premieres sous-map vous nous avez massacré, mais la dernière, même si la défense a perdu, au début ce fut très bourrin autour du "goulot" vers le premier point. Je tiens à remercier les medics qui faisaient que j'étais très souvent sous über :).

reveur81
11/02/2008, 11h22
Medics, pensez à partager votre uber à plusieurs joueurs ! :)

Quand c'est un heavy qui n'avance pas par exemple, c'est facile de le donner à un second joueur en même temps (le heavy bouge peu). C'est sûr que sur un rush de pyro, c'est plus dur.

http://www.youtube.com/watch?v=EvPeT-1QDPk

Bah
11/02/2008, 11h25
Les 2 premieres sous-map vous nous avez massacré, mais la dernière, même si la défense a perdu, au début ce fut très bourrin autour du "goulot" vers le premier point. Je tiens à remercier les medics qui faisaient que j'étais très souvent sous über :).

'tain ouais, si tu parles de celle de hier soir, tu t'es gavé niveau über. Faut dire que l'autre heavy était pas terrible (je l'ai suivi une fois, mais après un appel à l'aide parce qu'un pyro nous contournait et que le mec s'est même pas retourné, j'ai soigné les autres joueurs) et qu'il y avait pas des masses de pyro alentours (on peut dire tout ce qu'on veut sur les ubers pour tous, mais quand tu as un pack d'ennemis, tu balances l'uber sur celui qui en a besoin pour faire des gros dégâts. Le démo il a pas besoin de toi, il peut faire de l'indirect et le soldat a pas la vitesse de feu nécessaire pour être vraiment utile)

Black Elf 01
11/02/2008, 13h08
C'en est même terriblement frustrant de voir les médics lâcher leurs ubers uniquement sur les heavy pour détruire les tourelles alors qu'avec l'ingé et le dispenser derrière ils n'y arrivent pas toujours alors qu'en démo tout sera nettoyé en une uber

En même temps, l'autre soir je lance 3 ubers sur 3 démos différents pour détruire le paquet de sentry qui nous bloquait .... et les 3 y vont au lance-grenade ....

Après ça, tu te dis que les démos savent pas jouer et tu leur adresses plus jamais la parole :p

Pataplouf
11/02/2008, 13h30
En même temps, l'autre soir je lance 3 ubers sur 3 démos différents pour détruire le paquet de sentry qui nous bloquait .... et les 3 y vont au lance-grenade ....

Après ça, tu te dis que les démos savent pas jouer et tu leur adresses plus jamais la parole :p

En médic faut pas hésiter à regarder le tableau des scores et à se focaliser uniquement sur les joueurs qui trustent le podium. Ça empêche pas de soigner les autres joueurs autour, mais uniquement dans l'optique de monter l'über. Et évidement, avant de lancer l'über, il faut toujours vérifier que le mec à eu le temps de recharger.

En plus les démos c'est une classe de lamas unskilled, et toc.

Carpette
11/02/2008, 13h35
Depuis que j'ai vu un ingé nommé Carpette résister à deux Heavy dont un avec uber activé, avec sa tourelle et son dispenser, puis à en tuer un et à en faire reculer un autre, ben c'est pas la peine ;)
En même temps ces deux ponayz m'avaient attaquer de face, et ma tourelle, moi même, et le dispensaires étions alignés, donc forcément, comme ces cons ne tirait QUE de face, ils ont tapé la tourelle, que je réparais consciencieusement, alors qu'il étaient facile à 10 - 15m, pendant que mon dispensaire me soignait des deux ou trois balles qui m'atteignaient de temps en temps (et me fournissait des materiaux pour réparer la tourelle sus-cité).

Mais j'avoue que c'était quand même bien la classe ! B)


(nb: quand vous pralinez un Inge planqué derriere sa tourelle, FAITES LE TOUR !)

El_Mariachi²
11/02/2008, 14h40
En même temps ces deux ponayz m'avaient attaquer de face, et ma tourelle, moi même, et le dispensaires étions alignés, donc forcément, comme ces cons ne tirait QUE de face, ils ont tapé la tourelle, que je réparais consciencieusement, alors qu'il étaient facile à 10 - 15m, pendant que mon dispensaire me soignait des deux ou trois balles qui m'atteignaient de temps en temps (et me fournissait des materiaux pour réparer la tourelle sus-cité).

Mais j'avoue que c'était quand même bien la classe ! B)


(nb: quand vous pralinez un Inge planqué derriere sa tourelle, FAITES LE TOUR !)

fais pas ta modeste

ShinSH
11/02/2008, 14h57
Nan mais il a raison.

Et toi, El Mariachi, si t'es heavy, sache que ca sert à rien de mitrailler à plus de 10 metres... Comme ce que tu faisais en attaque sur le 2e point de la 2e partie de castle :/

Maxwell
11/02/2008, 15h03
woputain ça balance ici, faites comme si j'étais pas la. :ninja:

El_Mariachi²
11/02/2008, 15h40
woputain c'est la première fois qu'on dit du mal de moi :o
:sad:
Par contre, je sais parfaitement qu'en high range le heavy n'est pas super, mais si je l'ai fait ce doit être pour une bonne raison, genre enemys en feu pour les achever ou truc du genre...
De plus je ne connais pas de tête la 2eme partie de Castle, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Maxwell
11/02/2008, 16h19
http://img229.imageshack.us/img229/6089/1200961628515zx7.png

Acteon
11/02/2008, 16h26
woputain c'est la première fois qu'on dit du mal de moi :o
:sad:
Par contre, je sais parfaitement qu'en high range le heavy n'est pas super, mais si je l'ai fait ce doit être pour une bonne raison, genre enemys en feu pour les achever ou truc du genre...
De plus je ne connais pas de tête la 2eme partie de Castle, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.


Ah tiens moi je me suis fait engueuler par une "tete brulée" parceque je n'ai pas tiré sur une tourelle a 50m en uber.:| Ce batard ose me dire apres "acteon tu te débrouille je te heal plus" l'as de la chance qu'on était sur le serv de sa team:(

ShinSH
11/02/2008, 16h41
woputain c'est la première fois qu'on dit du mal de moi :o
:sad:
Par contre, je sais parfaitement qu'en high range le heavy n'est pas super, mais si je l'ai fait ce doit être pour une bonne raison, genre enemys en feu pour les achever ou truc du genre...
De plus je ne connais pas de tête la 2eme partie de Castle, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Ca commence à dater (j'ai pas touché TF2 pendant qques temps), mais on s'était fait niquer en attaque sur ce point. (le point est sur un petit monticule en bois, et le début de la map est constitué de longs escaliers)

C'était la partie ou les 2 heavies arrosaient tellement de loin qu'ils étaient systématiquement à cours de munitions. Résultat, je passe ingé pour leur fournir un dispenser, et placer des TP.

Et... personne n'a avancé. Le seul à tenter des rushes, c'était moi, l'ingé. Et faut avouer que c'était franchement frustrant.

Je t'avais d'ailleurs demandé d'avancer, mais tu m'as simplement répondu que y'avait une tourelle un peu plus loin, et que tu voulais pas crever.

Enfin bon, désolé, ca fait un peu sortage de dossiers, mais cette histoire de 2 heavies qui arrosent de loin carpette sur castle m'a rappelé cette expérience longuette.

reveur81
11/02/2008, 17h01
En plus les démos c'est une classe de lamas unskilled, et toc.

Je sais pas vous, mais avec le scout, c'est la classe sur lequel j'en ai le plus chié pour réussir à jouer convenablement.

EDIT : j'adore ton image Maxwell (même si faut vraiment pas être pressé avec imageshack).

Maxwell
11/02/2008, 17h04
Bah le scout, si t'as un peu d'expérience en Quake-like c'est pas bien compliqué: courir et sauter en permanence, tout en visant bien.

Moi les deux classes avec lesquelles j'arrive à rien, c'est le sniper et le demo. Rien à faire, je comprends pas l'interet, ou du moins ce qu'il y a d'amusant, à jouer ces classes ou grosso merdo il suffit d'attendre.

reveur81
11/02/2008, 17h10
Le demo défense qui pose ses stickies et attend, ça a peu d'intérêt et ne necessite pas beaucoup de compétence. Mais le démo d'attaque (sur Castle par exemple, pour la première partie), qui se charge de défoncer les défenses, ça c'est vite fun.

Tiramisou
11/02/2008, 17h11
Autant pour le sniper je veux bien, c'est de la campouze pure et simple, autant pour le demo si on se sort les doigts du derche et qu'on rush un peu, y a moyen de faire super mal.

Maxwell
11/02/2008, 17h19
Autant pour le sniper je veux bien, c'est de la campouze pure et simple, autant pour le demo si on se sort les doigts du derche et qu'on rush un peu, y a moyen de faire super mal.

Ouais mais en rush qu'est ce qu'il a de plus qu'un soldier ? Un soldier a plus de vie et des roquettes (4) plus précises. Un demo peut faire des dégats indirects avec ses grenades (4 aussi), mais d'une il faut en avoir besoin, de 2 il a moins de vie, de 3 si jamais ils se fait prendre par surprise il a pas de pompe ni d'arme "classiques", de 4 ses grenades sont carrément trop facile à éviter comparé à une roquette.

Heureusement que plein de gens trouvent un interet à cette classe, parceque moi je pense pas la jouer un jour.

D-Reaper
11/02/2008, 17h48
Ouais mais en rush qu'est ce qu'il a de plus qu'un soldier ? Un soldier a plus de vie et des roquettes (4) plus précises. Un demo peut faire des dégats indirects avec ses grenades (4 aussi), mais d'une il faut en avoir besoin, de 2 il a moins de vie, de 3 si jamais ils se fait prendre par surprise il a pas de pompe ni d'arme "classiques", de 4 ses grenades sont carrément trop facile à éviter comparé à une roquette.

Heureusement que plein de gens trouvent un interet à cette classe, parceque moi je pense pas la jouer un jour.

sauf que ta une nouvelle arme appelé lanceur de sticky qui est plus puissante que le rocket puisque tu economise les degats, en gros en uber un demo prend le temps de posé 4 a 8 sticky et hop a plus de tourelles, la ou le soldier va essayé peniblement de le shooté en attendant la sainte critique (qui d'ailleur chez les soldier sort 3 tir sur 4)

Maxwell
11/02/2008, 17h51
Ouais mais le sticky te permet pas de faire des dégats indirects.

Et puis moi, à chaque fois que j'ai voulu capitaliser des stickies sur un point tactique, je me suis ramassé une crit avant de pouvoir détoner.

ShinSH
11/02/2008, 17h54
Ouais mais en rush qu'est ce qu'il a de plus qu'un soldier ? Un soldier a plus de vie et des roquettes (4) plus précises. Un demo peut faire des dégats indirects avec ses grenades (4 aussi), mais d'une il faut en avoir besoin, de 2 il a moins de vie, de 3 si jamais ils se fait prendre par surprise il a pas de pompe ni d'arme "classiques", de 4 ses grenades sont carrément trop facile à éviter comparé à une roquette.

Heureusement que plein de gens trouvent un interet à cette classe, parceque moi je pense pas la jouer un jour.

1: bah euh cad?
2: il a moins de vie, mais est plus rapide
3: Pris par surprise, t'as encore plus de mérite en tuant avec un tir direct, vu la trajectoire spéciale des grenades
4: Ouais mais elles rebondissent et sont sujettes à la gravité, ce qui fait que tu peux les passer en cloche, ou les faire rebondir sur un mur pour les envoyer à la gueule d'assaillants en approche.

J'ajoute à ca qu'une roquette direct dans la poire fait moins de dégats qu'un tir direct de grenade.

Après, chacun ses gouts.

Maxwell
11/02/2008, 18h00
Après, chacun ses gouts.

Absolument, je cherche pas à dénigrer le demo au contraire, je veux comprendre pourquoi c'est la classe la plus jouée chez de nombreux joueurs alors que moi je peux pas la tenir plus de 5 minutes sans en changer.

1: bah euh cad?

bah il faut une situation où les grenades et/ou les stickies sont plus efficaces, hors Uber, qu'une roquette, qu'un minigun ou même un lance flamme. Je dis pas que ça existe pas, mais je pense que c'est plus rare (il faut un mur et une SG bien placés, ou une trajectoire en cloche, etc...)
2: il a moins de vie, mais est plus rapide

Spafo
3: Pris par surprise, t'as encore plus de mérite en tuant avec un tir direct, vu la trajectoire spéciale des grenades

En ce sens, j'ai plus de mérite de le tuer à la scie à os, ou même à la bouteille.
4: Ouais mais elles rebondissent et sont sujettes à la gravité, ce qui fait que tu peux les passer en cloche, ou les faire rebondir sur un mur pour les envoyer à la gueule d'assaillants en approche.

Je dis peut-être une connerie mais j'ai toujours cru que les grenades, tirées en cloche, explosaient bien avant d'avoir touché le sol

BSRobin
11/02/2008, 19h22
Je dis peut-être une connerie mais j'ai toujours cru que les grenades, tirées en cloche, explosaient bien avant d'avoir touché le sol

Ah non pas du tout, en général, elles explosent après le 1er ou 2eme rebond au sol +/- si contact avec ennemi.
Si elles explosaient avec un simple timer, les demo ne pourraient pas s'en servir pour envoyer des nuées de pralines par dessus certains obstacles (les murs sur castle, dustbowl - plus possible partout depuis quelques temps déjà) ...

Après, si beaucoup de monde joue demo, je pense que c du au côté fun de faire péter des machins à distance via des angles de crevure, et à celui de la stickopute attitude

Black Elf 01
11/02/2008, 20h07
Ah non pas du tout, en général, elles explosent après le 1er ou 2eme rebond au sol +/- si contact avec ennemi.

Pourtant, si tu les tires trop haut, les grenades explosent bien avant de toucher le sol. D'où l'intérêt des sticky pour passer au-dessus d'un mur (et normalement, si t'es derrière le mur, t'as rien à craindre des ennemis).

reveur81
11/02/2008, 20h09
Contre un tourelle par exemple les stikies sont bien plus efficaces que des roquettes. Et dans plein de situation, même celles mal tirés peuvent avoir une utilité.

Les stikies, c'est monstrueux. C'est un peu la véritable arme primaire du démo.

El_Mariachi²
11/02/2008, 20h37
Ca commence à dater (j'ai pas touché TF2 pendant qques temps), mais on s'était fait niquer en attaque sur ce point. (le point est sur un petit monticule en bois, et le début de la map est constitué de longs escaliers)

C'était la partie ou les 2 heavies arrosaient tellement de loin qu'ils étaient systématiquement à cours de munitions. Résultat, je passe ingé pour leur fournir un dispenser, et placer des TP.

Et... personne n'a avancé. Le seul à tenter des rushes, c'était moi, l'ingé. Et faut avouer que c'était franchement frustrant.

Je t'avais d'ailleurs demandé d'avancer, mais tu m'as simplement répondu que y'avait une tourelle un peu plus loin, et que tu voulais pas crever.

Enfin bon, désolé, ca fait un peu sortage de dossiers, mais cette histoire de 2 heavies qui arrosent de loin carpette sur castle m'a rappelé cette expérience longuette.


C'est aussi très frustrant de ne pas pouvoir atteindre une tourelle qui nous tire dessus et qu'on meure avant d'être suffisament proche pour le niquer. Parce que dès que tu sors à découvert 80% de l'équipe ennemie te tire dessus.

Alors oui je tirais de loin, désolé je ne pouvais pas faire mieux.

Carpette
11/02/2008, 20h57
Enfin bon, désolé, ca fait un peu sortage de dossiers, mais cette histoire de 2 heavies qui arrosent de loin carpette sur castle m'a rappelé cette expérience longuette.
C'était sur Warpath, sur l'avant dernier point ennemi.


(nb: un éléphant n'oublie ... jamais ? :rolleyes:)

ShinSH
11/02/2008, 21h49
Parce que dès que tu sors à découvert 80% de l'équipe ennemie te tire dessus.

C'est le principe du heavy d'attaque, qui est surtout la pour attirer les tirs sur sa gueule pendant que les autres prennent d'assaut les défenses.

Le Tank, comme on dirait dans les MMOs :smile:

El_Mariachi²
11/02/2008, 22h21
Ben je suis d'accord, mais quand tu fais ça est que tu vois que personne ne suit, et que tu recommences trois ou quatres fois de suite en crevant comme un rat à chaque fois, t'as plus trop envie à la fin. Frustrant.

@Carpette: Non non Castle. Je vois de quelle partie il parle.

grincheux
11/02/2008, 23h43
Absolument, je cherche pas à dénigrer le demo au contraire, je veux comprendre pourquoi c'est la classe la plus jouée chez de nombreux joueurs alors que moi je peux pas la tenir plus de 5 minutes sans en changer.

C'est bizarre, j'ai plutôt le sentiment qu'elle est de moins en moins jouée. Je le remarque assez simplement vu que depuis un bon moment je ne joue que les classes que personne ne joue dans mon équipe (en changeant souvent en cours de partie du coup), et je me retrouve souvent à jouer démo depuis un mois.

Nyrius
11/02/2008, 23h56
des 2 classe elle ont un point commun
un honneur de tuer soi meme

pas comme le spy et ca lachete du backstab (meme si j'aime ca)
l'ingé et ces tourelle (bouuuu c'est meme pas toi qui a appuye sur la detente)
ou le pyro mais ca c'est un cas apart ...

ShinSH
12/02/2008, 01h03
Ben je suis d'accord, mais quand tu fais ça est que tu vois que personne ne suit, et que tu recommences trois ou quatres fois de suite en crevant comme un rat à chaque fois, t'as plus trop envie à la fin. Frustrant.

@Carpette: Non non Castle. Je vois de quelle partie il parle.

J'avoue que la team n'était pas géniale, et que t'étais le seul à avoir un micro ^^"

BSRobin
12/02/2008, 02h03
des 2 classe elle ont un point commun
un honneur de tuer soi meme
[...]
ou le pyro mais ca c'est un cas apart ...


Ah ah pauvre fou ! :)

Pour être sûr de tuer, à moins d'arriver à balancer une critique au shotgun, un pyro va nécessairement au corps à corps.
Contre un soldat ou un demo à 100%, 3 fois sur 4 il prend cher et crève avant son adversaire.
Contre un scout, la prise de risque est là aussi parce qu'un ou deux coups de shotgun du scout à bout portant, ca pique, et qu'un scout doué, en s'éloignant, sait faire trés mal avec le flingue.
Bon évidemment, la revanche post-décès de l'adversaire qui s'écroule sans avoir réussi à s'éteindre avec un medkit ou un medic est plus fréquente avec un scout.

Contre un heavy, il faut que le pyro arrive déjà à s'approcher avant que le moulin à critiques ne se mette en route, donc sans se faire repérer (les rockets du soldat et les grenades du demo sont encore à peu près évitables en comparaison) et dans un espace clos, il ne peut pas tourner autour de l'heavy pour éviter une mort certaine.
3 fois sur 5, l'heavy est en plus accompagné d'un medic : si le pyro n'arrive pas à tuer le medic, il va surtout cramer ses munitions du lance-flammes pour rien, et ca vaut pour tout ennemi accompagné d'un medic (à part peut-être les scouts et les snipers).
Un soldat ou un demo auront comparativement plus de chances de glisser une praline dans le dos de l'ennemi pour tuer d'abord le medic, puis l'ennemi.

Et je n'évoquerai même pas la prise de risque que prennent les pyros qui pourchassent des spys qui se savent découverts : amateurs des frontstab, allonge à la dahlsim et autre balle de magnum critique dans le buffet bonsoir.

Bref, ces moments où on déboule derrière un paquet d'ennemis et où les flammes critiques sortent du tuyau pour nettoyer en une passe les gros grumeaux sont quantitativement assez rares.
Surtout que dans ces occasions de pyroputie, le pyro aura du contourner l'ennemi en restant potentiellement visible sur tout le trajet, lui.

Monsieur Cacao
12/02/2008, 09h16
Rien à ajouter, bonne description des tortures infligés au pauvre pyro.
Même contre un médic c'est pas gagné, un coup de scie et pouf, plus de pyro...Y'a guère que le sniper qui reste une proie facile et encore...faut s'approcher.
Par contre en uber y'a revanche assuré :evil:

Reguen
12/02/2008, 09h36
Malgré cela, le Pyro reste la classe la plus facile pour enchaîner les kills avec le Demoman à mon avis. A chaque fois que je prends Pyro je suis garanti de tuer une ou deux personnes, même en étant nul. Ce qui n'est pas le cas pour toutes le classes :'(

Frite
12/02/2008, 10h20
Malgré cela, le Pyro reste la classe la plus facile pour enchaîner les kills avec le Demoman à mon avis. A chaque fois que je prends Pyro je suis garanti de tuer une ou deux personnes, même en tant nul. Ce qui n'est pas le cas pour toutes le classes :'(
Je confirme, Reguen est sacrément nul.

Pour en revenir au démo, ce que j'apprécie dans cette classe, c'est sa polyvalence, qui lui permet de tenir presque tout seul un point de contrôle si il a un bon angle, et d'apporter un sacré plus en attaque, soit en détruisant les défenses ennemies, ou en bloquant de points d'accès avec un mur de stickies. Et une pluie de grenades, ca freine toujours l'avancée ennemie, même si ca ne fait pas de dégats, ca fait peur.

Castor
12/02/2008, 10h23
Je confirme aussi, Reguen est encore plus nul que Frite.

Reguen
12/02/2008, 10h58
Je confirme aussi, Reguen est encore plus nul que Frite.

Dit celui qui ne se séparera jamais de Sasha, sa mitrailleuse fétiche :p

Tente le Scout pour voir tiens :p

Nyrius
12/02/2008, 19h05
Enfin pour moi j'aime bien toute les classes sauf scout
sinon on trouve des personallité sur certain serveur ...

je savais pas qui avait le wifi dans les prisons francaise
Pour frite il joue aussi bien que moi ... en gros comme un pied
http://img169.imageshack.us/img169/7058/cporangex0000ri5.jpg

Wazatiste
12/02/2008, 19h14
Han il joue sur une orange, la hoooooooonte

Nyrius
12/02/2008, 19h33
Han il joue sur une orange, la hoooooooonte

quand il y a pas de place sur les serveurs cpc on n'est bien obligé :|(d'ailleurs elle est nul a chier cette map)

yam
12/02/2008, 19h34
(d'ailleurs elle est nul a chier cette map)

comme c'est tétonnant :p

Maxwell
13/02/2008, 00h21
Non mais il a raison, le fait que cette map existe c'est une insulte à tous les mappeurs. Et ce que vraiment je pige pas, c'est qu'elle est jouée.

Hank Hulay de Spaille
13/02/2008, 04h41
Le pyro est avant tout une classe d'embuscade, pour ce qui a été dit plus haut.
En gros il faut agir comme une version diminuée du spy, par derrière, mais on n'est jamais déguisé.

Black Elf 01
13/02/2008, 04h49
S'pour les hommes, les vrais quoi.

ShinSH
13/02/2008, 08h04
Ou les malades mentaux, qui foncent dans le tas avec leur pétoire en hurlant des trucs incompréhensibles.

Spa pour rien qu'il a les taunts les plus marrantes XD

Nyrius
13/02/2008, 10h49
Ou les malades mentaux, qui foncent dans le tas avec leur pétoire en hurlant des trucs incompréhensibles.

Spa pour rien qu'il a les taunts les plus marrantes XD

J'opte pour cette solution enfin c'est pas trop une petoire mais plus un allume barbeuc de groupe ^_^

ca me fait pensée que dans le genre malade mentaux hier soir enfin ce matin... le pauvre raoul a eu le droit a une demonstration que les pyro sont des gros psychopates nevrosé anti-medic adverse :rolleyes:

(arrivé 2 fois par derriere et flambé juste quand son copain heavy est dans en pleine ligne de mire ou par devant mais c'est moins drole)

ShinSH
13/02/2008, 11h16
D'ailleurs, le pyro de TF2 me fait beaucoup penser au medic de TFC, avec ses infections...

On m'appelait le medic fou, avec mes tactiques de rush infection sur les heavys... :D

Acteon
13/02/2008, 16h07
Le pyro est avant tout une classe d'embuscade, pour ce qui a été dit plus haut.
En gros il faut agir comme une version diminuée du spy, par derrière, mais on n'est jamais déguisé.


Ouais ou avec un medic perso au cul:XD:

Nyrius
13/02/2008, 19h26
über sur un pyro c'est violamment destructeur mine de rien ca fait du nettoyage

ShinSH
13/02/2008, 19h30
Sauf s'il se fait pousser par 2 sentries.

D-Reaper
13/02/2008, 19h51
"Sauf s'il se fait pousser par 2 sentries."

sauf si le medic est assez inteligent pour se mettre devant et annulé la repousse

BSRobin
13/02/2008, 20h18
"Sauf s'il se fait pousser par 2 sentries."

sauf si le medic est assez inteligent pour se mettre devant et annulé la repousse

Sauf s'il se fait pousser par 2 (DEUX) sentries.
Les ingés pas trop cons mettent rarement deux sentries côte à côté (sauf sur dustbowl tiers 2, cp 2, parce que.).

Acteon
13/02/2008, 22h25
Une strat' qui porte ces fruits...

http://tof.canardplus.com/preview2/7ad7493e-08e0-48d1-a9b4-24a89b4521b6.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7ad7493e-08e0-48d1-a9b4-24a89b4521b6.html)


Ah qu'apprend-je? petite maj aujourd'hui(?), rraaaah nouvelle map, nouveau mode de jeu§§§

Source Engine

Refactored how lightmaps are downloaded to the graphics card at level load. On some hardware configurations this can lower level load times significantly
Optimized some particle systems to improve performance on some hardware configurations
Player stats are now sent up as they change, rather than when the player dies
Improved playback of sub-frame sounds
Fixed a crash caused by alt-tabs during map load
Eliminated unnecessary temporary memory allocation in scenefilecacheTeam Fortress 2

Badlands released
Changes to Dustbowl
Added a new access point to the stage2 attacker gates (drop-down left from spawn), allowing attackers a way to reach the left route without being subjected to the spam and sentry gun fire
Fixed a gap in stage 3, cap 1 that allowed a player with to wiggle above the "ceiling" clip
Fixed a gap behind stage 1, cap 1 house
Fixed a high perch on stage1 cap1 house roof
Fixed a perch offering view of nodraw textures and the skybox (stage1 cap2 rock barrier)
Fixed a few places where rockets/demoman pipes could pass through non-solid models
Sealed up a gap over stage1 lower startgate
Clipped off tall windows in stage 3 to prevent sentry guns from behind built behind them
Changes to Capture the Flag Well
Fixed trains not starting on map spawn
Removed cap association from red spawns that were spamming console
Changes to Granary
Removed spawn timing advantage from the middle (from -3 to 0)
Fixed several model perch exploits (red, blue cp1 gate and blue cp2 gate pipe)
Fixed a few places where players could get stuck between containers and silos
Adjusted playerclips on red container that made it appear like players were floating
Added a small delay (200 ms) before a zoomed sniper shot can get a critical hit
Added server side convar mp_fadetoblack. Same functionality as Counter-Strike, used mainly during in-person tournaments and LAN events
Added flamethrower "sizzle" sound when the Pyro is hitting a target
Updated explosion debris to be a bit darker
Fixed idle players not being kicked from the server if mp_allowspectators was set to 0
Added ctf_well to the default mapcycle.txt file
Added ctf_well to the default motd.txt file
Fixed floor tile material type
Fixed some weapon damage info missing from TF2 game stats
Made some small changes to the Demoman viewmodel that were causing performance problems
Added exec'ing a .cfg file on the client when you select a class to play.
Added a new timer to the HUD to show the value of mp_timelimit. This is useful if you're playing a timed match on 2Fort, where you only set a timelimit on the server and no other win conditions.
Added server log entry for buildings destroyed by their owner
Fixed sentry gun shadows being clipped
Updated glass materialSourceTV

SourceTV now uses a hidden slot on the game server. This allows for 24 player servers to also have a SourceTV proxy connected to it
Fixed Pyro's flamethrower flames not showing up in SourceTV

vwr
14/02/2008, 09h05
Excellent ! Merci pour l'information ; il n'y a plus qu'à attendre quelques heures et à réunir les matinaux ;)

Raoul Adroite
14/02/2008, 09h07
ca me fait pensée que dans le genre malade mentaux hier soir enfin ce matin... le pauvre raoul a eu le droit a une demonstration que les pyro sont des gros psychopates nevrosé anti-medic adverse :rolleyes:

(arrivé 2 fois par derriere et flambé juste quand son copain heavy est dans en pleine ligne de mire ou par devant mais c'est moins drole)

Chuut, t'as moins fait le malin après, avec une scie entre les deux yeux... :p




Moi je tiens juste à dire qu'en début de partie (notamment en attaque), si vous voyez que je suis médic, n'hésitez pas à vous regrouper devant la porte. Je peux multi-uberiser (si si, ça ce dit) plusieurs personnes pour passer en force, faire péter les stickies adverses, etc... Et ça permet au medic suivant d'avoir son uber à faire péter sur le point, sans avoir à attendre de recharger la sienne.
Bon, il arrive qu'il y ai des pertes, mais que vaut la vie sans sacrifices ?
Pi c'est assez destabilisant pour une équipe de voir 2 pyros, un soldier, un heavy et un medic débarouler en uber... :p

Sub4
14/02/2008, 10h01
Normalement avec medic/pyro, il y a moyen de rusher en über jusqu'au point et de faire un netoyage que même carla bruni elle se marie avec toi telment c'est propre...

BSRobin
14/02/2008, 12h33
Normalement avec medic/pyro, il y a moyen de rusher en über jusqu'au point et de faire un netoyage que même carla bruni elle se marie avec toi telment c'est propre...


Y'a même un truc radical, c'est un doublé rush uber/pyro par le milieu si le sniper est une tanche.
Y'a rien de mieux pour limiter les renforts et couper court aux vélléités de survie de l'ingé en train de réparer sa tourelle face à l'autre uber.
Tactique de la tenaille approuvée par le sergent-chef Chaudard.

JojoLeMerou
14/02/2008, 12h40
...
Badlands released Alors, ça vaut quoi, quelqu'un a testé ?
(saloperie de Saint-Valentin qui va gâcher ma soirée :| )

Maxwell
14/02/2008, 12h41
[/LIST] Alors, ça vaut quoi, quelqu'un a testé ?
(saloperie de Saint-Valentin qui va gâcher ma soirée :| )

La mise à jour a juste été annoncée, rien de concret pour l'instant.

yam
14/02/2008, 12h44
"On Thursday, February 14 at 11 am PST", soit 20h chez nous, je me répète.
Ou pas, parceque c'est Valve quand même.

-=dolido=-
14/02/2008, 13h54
Jojo le merou, tu ne connais donc pas la fabuleuse technique secrete du "j'endors ma femme a coup de papouilles, et hop je joue" ?

Y'en a 2-3 sur le forum qui pourrait tres facilement te l'expliquer...

Asquin
14/02/2008, 13h59
Moi je mets du Lexomil dans sa tisane. Et après je gueule : "Putain, hier on avait dit qu'on faisait un soirée en amoureux et tu t'endors comme un merde..."
;)

Cycogolgoth
14/02/2008, 14h08
Ha ouais, pas con.
J'aurais dû y penser avant d'opter pour l'option "je lui fais des mômes et y'a personne pour les garder donc on reste à la maison". Vachement plus contraignant au final.

Maxwell
14/02/2008, 14h23
Moi j'utilise tous les soirs la tactique du "Pouah ça me soule ce que tu regardes à la télé" et je me casse sur mon PC.
Et quand j'ai fini de jouer, je lui reproche de s'être couchée si tôt. Le sentiment de culpabilité, ça s'entretient tous - les - jours.

-=dolido=-
14/02/2008, 14h29
Donne du lexomil a tes gamins ....

JojoLeMerou
14/02/2008, 15h25
Jojo le merou, tu ne connais donc pas la fabuleuse technique secrete du "j'endors ma femme a coup de papouilles, et hop je joue" ?
Ça impliquerait de me barrer ensuite pour rentrer dans mon appart', vu que son PC de merde à elle est incapable
de faire tourner quoi que ce soit, même pas un disque de Carlos.


Moi j'utilise tous les soirs la tactique du "Pouah ça me soule ce que tu regardes à la télé" et je me casse sur mon PC.
Et quand j'ai fini de jouer, je lui reproche de s'être couchée si tôt. Le sentiment de culpabilité, ça s'entretient tous - les - jours.
Pas mal, je connais le coup de la télé, mais moi je suis tombé sur le seul modèle qui ne regarde jamais la télé.

Sinon, oui, bien sûr, les reproches et la culpabilité je m'en prive pas, c'est important une relation saine :mellow: ;
mais là on s'éloigne du sujet initial qui était, si je ne m'abuse, "Comment jouer à TF2 un jour de Saint-Valentin ?"

Nono
14/02/2008, 15h50
Moi j'utilise tous les soirs la tactique du "Pouah ça me soule ce que tu regardes à la télé" et je me casse sur mon PC.
J'utilise la même technique, mais parfois j'échoue lamentablement au "Mon chéri, tu n'aurais pas vu mon pyjama ? Oups, je suis toute nue dis donc !".

ShinSH
14/02/2008, 16h16
Moi j'utilise tous les soirs la tactique du "Pouah ça me soule ce que tu regardes à la télé" et je me casse sur mon PC.
Et quand j'ai fini de jouer, je lui reproche de s'être couchée si tôt. Le sentiment de culpabilité, ça s'entretient tous - les - jours.

Pareil :D

Pour le "comment jouer à TF2 pendant la st valentin", c'est simple.

Tu rentres un peu tard le soir, suffisament pour bien montrer que y'aurait pas eu le temps de sortir diner de toute facon, et tu lui proposes un diner le lendemain. Et la, pouf, soirée TF2.

Bon apres faut trouver une excuse le lendemain.

Maxwell
14/02/2008, 16h25
Bon apres faut trouver une excuse le lendemain.

Tu rentres un peu tard le soir, suffisament pour bien montrer que y'aurait pas eu le temps de sortir diner de toute facon, et tu lui proposes un diner le lendemain. Et la, pouf, soirée TF2.

Bon apres faut trouver une excuse le lendemain.

JojoLeMerou
14/02/2008, 16h31
Bon apres faut trouver une excuse le lendemain.
Le lendemain, c'est le 15, date de sortie d'Audiosurf.
L'excuse est donc toute trouvée.

Nono
14/02/2008, 16h41
Tu rentres un peu tard le soir, suffisament pour bien montrer que y'aurait pas eu le temps de sortir diner de toute facon, et tu lui proposes un diner le lendemain. Et la, pouf, soirée TF2.

Bon apres faut trouver une excuse le lendemain.
^_^ , ou comment échapper au ban pour flood avec talent.

Maxwell
14/02/2008, 16h52
^_^ , ou comment échapper au ban pour flood avec talent.

Ho putain c'est vrai, ça me pend au nez cette histoire :unsure:

Vite, rendre ce message utile....

Ha oui ! Une autre technique pour pouvoir jouer à TF2 ce soir:

"Il est nouveau ce jean ma chérie ?"
"Non ça fait des mois que je le porte je l'adoooore"
"Et personne t'a jamais dit qu'il te faisait un gros cul ? Dis donc ils sont sympas à ton boulot"

Si elle vous fout pas à la porte vous aurez toute la soirée pour jouer. Et la nuit. Voire même le week end.

Nono
14/02/2008, 17h15
Aujourd'hui c'est le jour des roulages de pelles, mais pour moi c'est le jour de "j'essaie au moins une fois de ne pas répondre à un hors sujet".

Et donc j'ai une question sur TF2 : vous avez des infos pour les traductions ? J'ai hâte de voir si les voix françaises seront aussi trognons que la VO.

edit : maxwell, j'avais rien repéré quant à ton taux de flood, mais si tu le dis je vais surveiller ;)

Reguen
14/02/2008, 17h19
Aucune info là-dessus (enfin elles ne devraient pas tarder), par contre la vidéo "Meet the Heavy" avec la voix française est naze. Enfin à mon goût. On perd le côté "gros béta qui aime son bébé de mitrailleuse" pour un autre plus vulgaire qui retranscrit mal la nature profonde et ambigüe de la relation entre ce personnage et son outil de travail, ainsi qu'au monde extérieur.

Toute une philosophie de vie qui fout le camp tiens. Enfin, avantage : on put avoir le jeu en français en gardant les voix anglaises, c'est déjà ça.

JojoLeMerou
14/02/2008, 17h25
J'ai hâte de voir si les voix françaises seront aussi trognons que la VO.
Ils vont pas oser faire ça, si ? :|

Maxwell
14/02/2008, 17h31
edit : maxwell, j'avais rien repéré quant à ton taux de flood, mais si tu le dis je vais surveiller ;)

J'ai rien à me reprocher niveau flood, mais à la mise en place de la charte totalitariste, j'ai perdu 10 points en 2 jours. Et l'infraction flood étant de 3 points, ça me ferait d'aprés ton explication sur le topic associé une centaine de jours de ban...


Ils vont pas oser faire ça, si ? :|

Vu la perle qu'ils nous ont pondu pour CSS, on passerait à coté de quelquechose pour TF2. Ou pas.


("Ca va péter" :|)

Plus sérieusement, il me semble avoir lu que c'était prévu et je crois même qu'il y a déjà un doublage espagnol en place, les espagnols étant presque aussi nombreux que les anglophones chez l'Oncle Sam..

Nyrius
14/02/2008, 18h33
voila un souvenir de dustbowl :)

http://tof.canardplus.com/preview2/2afa3194-1048-49b5-ad46-20237e7deb4a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/2afa3194-1048-49b5-ad46-20237e7deb4a.html)

BSRobin
14/02/2008, 20h01
voila un souvenir de dustbowl :)

http://tof.canardplus.com/preview2/2afa3194-1048-49b5-ad46-20237e7deb4a.jpg


Sans vouloir faire mon chieur, je crois pouvoir affirmer que la photo "Rush pyro sur Well" a été prise sur hydro :ninja:

BSRobin
14/02/2008, 23h13
Update TF2 dispo (faut redémarrer Steam, donc).

Kayato
14/02/2008, 23h27
Effectivement elle est en cours:)

Sub4
15/02/2008, 00h06
ou pas:(

valve is a lie

BSRobin
15/02/2008, 00h18
ou pas:(

valve is a lie


Ah si si, mais faut que tu redémarres Steam. Genre quitter Steam puis réouvrir.

Anon4782
15/02/2008, 00h24
Ca expliquerait que TF2 a lamentablement planté mon PC ce soir.

gnak
15/02/2008, 11h24
hmm je sais pas si c'est déjà passé ça ?

http://www.somethingawful.com/d/video-game-article/team-fortress-achievements.php?page=1

Pelomar
15/02/2008, 11h27
Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec les coins, sachez donc que je risque de venir sur un serv TS

:ninja:

Nyrius
15/02/2008, 11h31
Hier ce soir sur scout ca plantais bien beaucoup
donc resultat on na fait Labor 6 fois au moins
a finir la partie a 3 vs 4

et sinon faudra plus dire über mais imunite :(

Maxwell
15/02/2008, 11h40
hmm je sais pas si c'est déjà passé ça ?

http://www.somethingawful.com/d/video-game-article/team-fortress-achievements.php?page=1

Je crois que c'était passé, c'est bien marrant.

BSRobin
15/02/2008, 11h52
et sinon faudra plus dire über mais imunite :(

Mouarf, moi ca me fait penser à ca :
"Ne tirez pas ! J'ai mon immünité diplomatike !" (ouais bah c pas facile l'accent Afrikaan).

http://tof.canardplus.com/preview2/63675413-29c4-4441-b04b-bc1aa137d3fd.jpg (http://tof.canardplus.com/show/63675413-29c4-4441-b04b-bc1aa137d3fd.html)

==> Pas sûr que ca marche auprès des demomen ennemis :/

Pour les gens qui ont des problèmes de mémoire (où qui ont suffisamment mauvais goût pour être nés après la sortie du film au ciné et/où l'ont jamais vu en rediff télé) :
(seules les 50 premières secondes sont intéressantes, pas trouvé de version tronquée :/) :
2Vjqm_ZVFRI

elvay
15/02/2008, 12h07
hmm je sais pas si c'est déjà passé ça ?

http://www.somethingawful.com/d/video-game-article/team-fortress-achievements.php?page=1

En tout cas j'en connais un qui a déjà débloqué le Bombshell achievement au moins 3 fois :siffle:

http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2008_01/2008_01_26_CodyWatts.png

StanRex
15/02/2008, 12h10
Je ne sais pas si vous la connaissiez, c est court mais c est bon!

29RE0blCV84

Monsieur Cacao
15/02/2008, 12h11
Je trouve plus amusant de faire lacher l'uber sur-soi quand on est en spy. Là, le médic passe vraiment pour un con si sa team le voit.
Mais ça ne donne pas de point :/

Nyrius
15/02/2008, 12h12
Je ne sais pas si vous la connaissiez, c est court mais c est bon!

29RE0blCV84

mdr ca c'est du backstab classe B)

Sub4
15/02/2008, 12h21
http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2008_01/2008_01_26_Tyrion.png

^_^

Monsieur Cacao
15/02/2008, 12h24
Mortel littérature: se faire buter alors qu'on est en train de taper un message au clavier.

2 fois hier soir pour moi, achievement en bonne voie.

BSRobin
15/02/2008, 12h29
http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2008_01/2008_01_26_StickFigureMafia.jpg

Ahahah le "FYI I'M DEAD" :D

El_Mariachi²
15/02/2008, 13h43
putain elle est excellente la video

Acteon
15/02/2008, 15h06
Mortel littérature: se faire buter alors qu'on est en train de taper un message au clavier.

2 fois hier soir pour moi, achievement en bonne voie.

Ah je suis désole mon ptit cacao la prochaine fois je te demande la permission de te tuer:siffle:
Ou sinon tu achetes un micro.

Maxwell
15/02/2008, 15h14
Ou sinon tu achetes un micro.

Ouais d'ailleurs ça mérite un achievement ça...

Pôv' type: je préfère tout arrêter net pour taper dans le chat qu'un spy vient de me passer devant parceque je suis trop timide pour parler dans mon micro ou trop con pour en acheter un à 10€ chez Carrefour alors que je viens de mettre 200€ dans ma carte graphique.

Rom1
15/02/2008, 15h16
Badlands: sympa ca fait un peu de sang neuf pour TF2, mais j'ai pas testé assez longtemps pour bien détailler. (et avec trop peu de joueurs :(, seulement du 4vs4 sur le serveur Test)
Y'a pas mal de coin spécial Engi, et les Scouts ont une bonne carte a jouer grace au double saut et a toutes les ptites "plateformes" qu'il y'a :)

Ash
15/02/2008, 15h28
Euh désolé mais c'est quoi Badlands ? une map ?

JojoLeMerou
15/02/2008, 15h30
Badlands: sympa ca fait un peu de sang neuf pour TF2, mais j'ai pas testé assez longtemps pour bien détailler.

Pareil, testée rapidement ce matin, on était une huitaine.
Pas mal de chemins différents, assez bien pensée, mais relou à 4vs4, comme toutes les maps en fait.
De rien. B)
Toute façon, ça vaut pas Orange. :mellow:


Euh désolé mais c'est quoi Badlands ? une map ?
Non, une nouvelle marque de serviettes hygiéniques qu'on a testé ce matin avec Rom1.

D'ailleurs poussin, on s'est trompé de forum pour en parler; on se retrouve sur aufeminin.com ?

Ash
15/02/2008, 15h41
Non, une nouvelle marque de serviettes hygiéniques qu'on a testé ce matin avec Rom1.

D'ailleurs poussin, on s'est trompé de forum pour en parler; on se retrouve sur aufeminin.com ?
Ah d'accord ma puce, pas de soucis.
:faissemblantdecernerl'humourets'enva:

Frite
15/02/2008, 15h47
Badlands elle était mythique dans TFC... Un vrai bonheur, j'ai pleuré en y rejouant.

StanRex
15/02/2008, 16h00
Y a des bons gros bugs avec les turrets sur badlands par contre. J'en ai vu une placée vers le point du milieu (je dirais pas ou précisement) tirer à travers un mur. C'est toujours un chouia chiant quand on est en face

BSRobin
15/02/2008, 16h06
Ouais d'ailleurs ça mérite un achievement ça...

Pôv' type: je préfère tout arrêter net pour taper dans le chat qu'un spy vient de me passer devant parceque je suis trop timide pour parler dans mon micro ou trop con pour en acheter un à 10€ chez Carrefour alors que je viens de mettre 200€ dans ma carte graphique.

Tu rigoles, mais c'est un peu pour ca que je suis passé au micro ... marre de risquer le coup de scie dans le dos pour prévenir de l'arrivée d'un spy ou d'un combo heavy+medic.

Mais pour le micro à 10€ ... euh non. Ca suce les micro de pauvre genre Plantronics.
Senheiser PC151 on vous a dit.
A peine 12 places de ciné tarif étudiant :D

La preuve, l'achievement du milieu :D
http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2008_01/2008_01_26_Yabanjin.png

(Parce que je suis dans un bon jour :)
"V... m'ente... bien ?
Achetez le micro le moins cher possible de sorte que personne ne puisse vous entendre correctement."

Maxwell
15/02/2008, 16h16
J'ai payé mon no-name sur pied 12€, il fonctionne aussi bien et même mieux que la plupart des tout-en-un usb.

Pelomar
15/02/2008, 16h21
La preuve, l'achievement du milieu :D
http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2008_01/2008_01_26_Yabanjin.png

(Parce que je suis dans un bon jour :)
"V... m'ente... bien ?
Achetez le micro le moins cher possible de sorte que personne ne puisse vous entendre correctement."

Celui là est pour moi :)

Maxwell
15/02/2008, 16h24
Celui là est pour moi :)

Pour ceux qui n'était pas la, sachez que pendant des mois Pelomar nous a fait chier avec son micro pourri qui marchait tellement mal qu'il devait hurler pour qu'on puisse entendre un mot sur dix.

Puis, il a réalisé que pendant tout ce temps, le micro n'était pas branché sur la bonne prise.

Pelomar
15/02/2008, 16h40
Il était branché sur la bonne prise, c'est juste que j'avais oublié d'enclencher une option dans les options micro de windows.

Maxwell
15/02/2008, 16h41
Ouais c'est ça ouais.

Pelomar
15/02/2008, 16h42
En plus, mon nouveau micro se remet à déconné
:cercle infini:

Kierkegaard
15/02/2008, 17h06
Il y a aussi ceux qui quand ils utilisent leur micro ça sature et ça coupe carrément les sons du jeu :o

Pelomar
15/02/2008, 17h06
Une sorte de micro-canon-a-impulsion-electromagnétique ? :o

Maxwell
15/02/2008, 17h08
Il y a aussi ceux qui quand ils utilisent leur micro ça sature et ça coupe carrément les sons du jeu :o

Ouais m'en parle pas... D'ailleurs la plupart ont des micro-casque Logitech.

En ce qui me concerne, c'est mute immédiat. Rien de personnel mais vu qu'en plus d'être super désagréable je comprends pas un mot de ce qu'il disent (enfin si, les 3 premiers mots), je préfère ne plus les entendre.

Pelomar
15/02/2008, 17h11
*hum* *tousse*
C'était un micro casque logitech, mon ancien tout pourri.

vwr
15/02/2008, 20h03
Badlands : très sympa, elle offre beaucoup d'ouvertures pour certaines classes, potentiellement stratégique sur un serveur rempli, ça tourne bien (mais attention à la capture sauvage ; le "rollback" étant difficile vu la taille et les chemins ardus pour certaines classes).

NB : Par contre mon écran gel deux trois secondes de temps en temps sur cette map (j'ai une 1950 pro).


En vérité du bon, voire du très bon, on sent une map plus complexe, où il faut bien connaître les classes et leur juste utilisation.

Rabbitman
15/02/2008, 20h29
Au premier abord, ça m'a l'air d'être un bonne map, qui me fait un peu penser à switchback, avec une touche de warpath pour le pont central, par contre, j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment être beaucoup pour que ça soit bien, même 24 je me demande si c'est pas juste.

BSRobin
16/02/2008, 00h07
Au premier abord, ça m'a l'air d'être un bonne map, qui me fait un peu penser à switchback, avec une touche de warpath pour le pont central, par contre, j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment être beaucoup pour que ça soit bien, même 24 je me demande si c'est pas juste.

Non non, à 24 ca suffit, faut juste pas jouer avec des autistes, cad des gens qui comprennent ce qui se passe sur la map.
Les maps Valve prévues pour 24 mais jouées à 32, c'est rigolo 5mn.
Quand tu as 3 ou 4 SG lvl 3 réparties près du point à capturer, 4 demo, 3 pyros et 3 heavies qui attrapent les retardataires, sur un coin de map minuscule, c'est juste pas drôle pour l'équipe qui n'a pas l'avantage du terrain.

Nyrius
16/02/2008, 13h42
En plus, mon nouveau micro se remet à déconné
:cercle infini:

on dirait le micro d'arthur rabot :rolleyes:

j'ai pas encore trainée sur badland

toto104
16/02/2008, 14h04
Pour un spaille pas manchot cette map est une tuerie :) holdup de cp, backstab d'ingepute isolé, des tas de recoins planqués :wub:

BSRobin
16/02/2008, 14h33
Pour un spaille pas manchot cette map est une tuerie :) holdup de cp, backstab d'ingepute isolé, des tas de recoins planqués :wub:


Voilà pourquoi faut pas jouer à 32 à cette map. :)
Des recoins, des chemins alternatifs qui t'emmènent dans le dos de l'adversaire, des points de spawn nombreux et un peu à l'abri pour éviter les campouses (mais du coup le problème se retrouve un peu sur les points de sortie de la base...).
A mon avis, y'a ptet que les heavy et les snipers pour trouver à y redire ...

grincheux
16/02/2008, 18h29
Il était branché sur la bonne prise, c'est juste que j'avais oublié d'enclencher une option dans les options micro de windows.

Et c'était quoi cette option ? Parce que j'ai des soucis similaires sous tf2. Surtout quand TS est lancé:(

BSRobin
16/02/2008, 19h46
Et c'était quoi cette option ? Parce que j'ai des soucis similaires sous tf2. Surtout quand TS est lancé:(

Au vu de ses dires, je dirais l'option qui permet de sélectionner le microphone comme périphérique source de l'enregistrement ( clic-droit haut-parleur, ouverture panneau de contrôle du volume, Options, Propriétés, cocher Enregistrement, vérifier que Microphone est bien sélectionné - et vérifier que la barre de volume est pas à 100% (*)).

Sinon y'a aussi d'autre réglages planqués : Panneau de config, Sons et multimédia, onglet Audio, Avancé : paramètres d'accélération matérielle et de consommation de ressources.

Sinon pour ton problème, clique sur Volume, si Windows te dit qu'il y a un problème avec les drivers du périphérique mélangeur, ca peut être une indication : Windows (enfin le driver audio) va fonctionner en mode "capture de périphérique" à l'ancienne et n'autoriser qu'un des logiciels à "garder la main" sur le périphérique et recevoir le flux audio.
=> Mise à jour de drivers pour la carte audio (si elle supporte la capture multiple).

(*) mais ca se règle depuis Steam, en théorie. Enfin, cad que dans tout logiciel qui te permet de régler le volume d'enregistrement - dont Steam, Skype, etc, c'est ce potard qui est modifié.

grincheux
16/02/2008, 21h40
Au vu de ses dires, je dirais l'option qui permet de sélectionner le microphone comme périphérique source de l'enregistrement ( clic-droit haut-parleur, ouverture panneau de contrôle du volume, Options, Propriétés, cocher Enregistrement, vérifier que Microphone est bien sélectionné - et vérifier que la barre de volume est pas à 100% (*)).

Ah... je croyais justement qu'il faut que ce soit poussé au maximum... je vais tester ça, et diminuer l'accélération matérielle peut servir à quelque chose ?
J'ai un PC151 et même quand je fais le test micro dans les options tf2 j'ai des grésillements, crachotements et coupures de son. Que je n'avais pas avec mon micro à 5€ donné avec BF2 d'ailleurs.

BSRobin
16/02/2008, 23h12
Bah avec un micro de qualité genre senheiser, non tu n'as pas besoin que ca soit à 100%, enfin tout est une question de balance générale.
Si tout tes autres volumes sont à fond (parce que les potards sur une enceinte, c bien connu que ca sert à rien), alors ouais,tu vas avoir tendance à devoir le mettre à fond.

Sinon quand tu es sur le mixer avec les différentes sources d'entrée (là où microphone est coché), essaie de jouer dans le panneau "avancé" dans lequel tu as le réglage de la tonalité (graves, aigus) et l'option "Microphone boost".
Faut faire des essais avec et sans.

Mais moi le grésillement, je pense que c plus un pbm TS + TF2.

toto104
17/02/2008, 14h19
Bon badlands, bien mais bugué, certains malins ont trouvé comment planquer des sg sous le sol du pont :|

gnouman
17/02/2008, 14h26
Chouette map, même si elle manque un peu d'ambition, elle est du même niveau que les autres, le seul point que j'aime vraiment c'est les deux points en hauteurs et tout les chemins qu'il est possible de prendre.

Par contre need autre chose que de CP et l'environnement rocher oui bon ok on en a fait le tour là quand même. :|

grincheux
17/02/2008, 14h27
Bon badlands, bien mais bugué, certains malins ont trouvé comment planquer des sg sous le sol du pont :|

J'ai vu un pyro qui faisait cramer les attaquants sur l'avant dernier point... à travers la roche :mellow:

BSRobin
17/02/2008, 15h53
J'ai vu un pyro qui faisait cramer les attaquants sur l'avant dernier point... à travers la roche

Bah je me demande si y'a pas un peu beaucoup de bugs de collision/visibilité avec l'environnement suivant les maps ...
Genre :
1) hier, vu sur granary, sur les serveurs cpc, une sentry placée entre le point 2 et point 3, à droite (dans le gros coin où y'a un petit medkit et un gros pack d'ammo, et ... où on met souvent une sg), *suivre* du regard (me rapelle plus si elle a tiré) un démo qui avait montré sa tête pile poil en face d'elle (tout à droite), puis s'était retranché derrière le mur.

2) sur la custom avec tout plein de trains (cp_station_b1), j'ai compris pourquoi je me faisais systématiquement découvrir à l'étage de la cabane située à la sortie du tunnel qui parcourt la moitié de la map et qui relie les deux zones situées de part et d'autre du point 3 :
http://tof.canardplus.com/preview/46d8fafd-4ed0-47c1-bdd6-7f2f6abfb715.jpg (http://tof.canardplus.com/show/46d8fafd-4ed0-47c1-bdd6-7f2f6abfb715.html)

=> Y'a un p*** de bug d'éclairage qui fait qu'au sol, on voit portées sur les panneaux de bois à l'entrée du tunnel ... les ombres des types qui sont à l'étage :/
Sur le screenshot, à l'endroit où est mon visueur :
http://tof.canardplus.com/preview/dd51be54-536e-4164-b03c-22f15af6ea07.jpg (http://tof.canardplus.com/show/dd51be54-536e-4164-b03c-22f15af6ea07.html)

Si on analyse la trajectoire de la lumière et la position des ombres résultantes, on se demande si la map n'a pas été faite par un certain Lee H. Oswald ...

cailloux
17/02/2008, 18h47
=> Y'a un p*** de bug d'éclairage qui fait qu'au sol, on voit portées sur les panneaux de bois à l'entrée du tunnel ... les ombres des types qui sont à l'étage :/
Sur le screenshot, à l'endroit où est mon visueur :
http://tof.canardplus.com/preview/dd51be54-536e-4164-b03c-22f15af6ea07.jpg

Si on analyse la trajectoire de la lumière et la position des ombres résultantes, on se demande si la map n'a pas été faite par un certain Lee H. Oswald ...
heu j'avoue que je vois pas le problème avec cette ombre...

Oki elle est un peu courte mais bon...

bon d'accord elle est merdique.

BSRobin
17/02/2008, 20h27
heu j'avoue que je vois pas le problème avec cette ombre...

Oki elle est un peu courte mais bon...

bon d'accord elle est merdique.

La drogue sai mal : y'a pas d'ombre à voir sur l'écran.
Faudrait que y'ait un adversaire à l'étage, je montre juste où l'ombre des types derrière la cloison, à l'étage, s'affiche :D

Kahn Lusth
18/02/2008, 08h41
Il était branché sur la bonne prise, c'est juste que j'avais oublié d'enclencher une option dans les options micro de windows.

Quand c'est pas des mecs qui mettent à fond l'envoi du son dans les options micro de TF2.

Nono
18/02/2008, 11h30
C'est Peter Pan qui a programmé les ombres dans Source. Et ça se voit grave dans TF2.

Reguen
18/02/2008, 13h48
Dans les bugs alacon, le jour où sur Well (sur l'un des pontons au-dessus d'une "douve") j'ai remarqué une ombre immobile sans personnage dessus.

Dans le doute, je tire, et là une forme rouge apparaît. Je l'abats : un Spy invisible trahi par une ombre qui n'avait rien à fiche là ><

Edit : fautes, et non c'pas cheater !

Frite
18/02/2008, 14h36
Danss les bugs alacon, le jour où sur Well (sur l'un des pontons au-dessus d'une "douve") j'ai remarque une ombre immobile sans personnage dessus.

Dans le doute, je tire, et là une forme rouge apparaît. Je l'abats : un Spy invisible trahi par une ombre qui n'avait rien à fiche là ><

Se vanter de tricher, c'est passible de ban sur ce forum...

Focke_oeuf
18/02/2008, 14h57
Se vanter de tricher, c'est passible de ban sur ce forum...

Je vois pas en quoi c'est cheater... :blink:

En plus il précise "dans le doute".

Frite
18/02/2008, 15h00
Je vois pas en quoi c'est cheater... :blink:

En plus il précise "dans le doute".

Fais pas attention à ce que je dis, je connais Reguen et j'aime bien le titiller :)
Surtout que lui, on est vraiment surs qu'il triche pas :p

Reguen
18/02/2008, 15h07
Fais pas attention à ce que je dis, je connais Reguen et j'aime bien le titiller :)
Surtout que lui, on est vraiment surs qu'il triche pas :p

Sauf quand je suis avant-dernier, impossible de trouver pire que moi :p

Enfin combattre Frite en Engi' c'du suicide en même temps :'(

Sinon toi qui passes ton temps libre à draguer les admins des serveurs CPC, tu as remarqué quoi comme bugs marrants ? :p

Frite
18/02/2008, 15h13
Sauf quand je suis avant-dernier, impossible de trouver pire que moi :p

Enfin combattre Frite en Engi' c'du suicide en même temps :'(

Sinon toi qui passes ton temps libre à draguer les admins des serveurs CPC, tu as remarqué quoi comme bugs marrants ? :p

Je suis juste attiré par le corps parfait de Flubber, c'est pas pareil.

Niveau bug, j'ai eu à plusieurs reprises (souvent après des alt-tab ) , des joueurs invisibles ( pas des spies, hein ), genre les roquettes qui partaient toutes seules, ou des pelles volantes...

Monsieur Cacao
18/02/2008, 16h22
PAreil, pyro invisible la semaine dernière, j'étais en combustion spontané tout le temps.
Par contre je ne pige pas, à la mort la caméra centre sur le type qui te tue, et à chaque fois, elle partait à l'autre bout de la map, même pas à l'endroit où je me faisais cramer...

Sinon en bug, y'a le soldier qui crève jamais avec ses roquettes à bout touchant...Comment ça, une feature du jeu ???

Ash
18/02/2008, 16h26
C'est une map officielle ?

Arthur Rabot
18/02/2008, 16h31
Si tu parles de Badlands, oui.

ShinSH
18/02/2008, 16h39
Sinon en bug, y'a le soldier qui crève jamais avec ses roquettes à bout touchant...Comment ça, une feature du jeu ???

Une feature (les dommages n'interviennent que si le soldat tire sur une surface solide, mur, plafond, sol) qui sera remaniée prochainement, selon plusieurs interviews des devs de valve (le fameux dommage revisité en point blank range).

Ash
18/02/2008, 16h49
Si tu parles de Badlands, oui.
C'était bien badlands (m'étant pris un vent quelques posts plus loin, j'ai retenté le coup, merci à toi ;) )

Monsieur Cacao
18/02/2008, 17h02
Sur l'outil de stats TF2, y'en a qui on réussi à s'identifier ?
J'ai essayé de créer un compte: je rentre mon Steam_ID, nom d'utilisateur et mot de passe (classique), mais il refuse de me créer, ce salopiaud.
J'ai le message "Unique ID do not existe" qui apparait....

Focke_oeuf
18/02/2008, 17h09
Niveau bug, moi j'ai le suivant:
Quand je crève en pleine crise de martirysation du bouton 1 de la souris (celui qui fait faire piou piou à mon arme), et ben j'ai l'arme qui continue à tirer quand je passe en vue spectateur. En gros imaginons que je sois heavy et que je crève en plein vidage de munitions. Bah en superposition à la vue spectateur, j'ai les étincelles de la gatling plus le son de la gatling qui tire.
Et quand je reviens à la vie, je vide mon chargeur direct jusqu'à ce que je reclique sur la souris pour arrêter les frais.

Après ma MX1000 a tendance à se coincer du clic en se moment...

whiterabbit
19/02/2008, 01h38
Même souci ici, que ce soit en Heavy, ou Pyro ... ;)

elvay
19/02/2008, 10h09
Niveau bug, moi j'ai le suivant:
Quand je crève en pleine crise de martirysation du bouton 1 de la souris (celui qui fait faire piou piou à mon arme), et ben j'ai l'arme qui continue à tirer quand je passe en vue spectateur. En gros imaginons que je sois heavy et que je crève en plein vidage de munitions. Bah en superposition à la vue spectateur, j'ai les étincelles de la gatling plus le son de la gatling qui tire.
Et quand je reviens à la vie, je vide mon chargeur direct jusqu'à ce que je reclique sur la souris pour arrêter les frais.

Après ma MX1000 a tendance à se coincer du clic en se moment...


Pareil, avec le heavy, sauf qu'au respawn, meme si ça a l'air de tirer (ça a le bruit de quand ça tir, ça à l'apparence de quand ça tire, ça a le gout de ... ah non), ça ne vide pas les munitions.

kaldanm
19/02/2008, 10h26
J'ai ce bug aussi, mais ça arrête de tirer au Respawn.

bonne petite parties hier en tout cas. Je me suis fait charcuter mon Heavy a coup de scie, et j'ai pas respecté le roleplay du personnage en fuyant comme un lâche en Sudden Death au lieu de crever comme un vrai bœuf.

Le truc le plus jouissif quand même, c'est de mettre des coups de bouteille dans un Spy.

Un effet secondaire par contre... Depuis que je joue, je ne peut pas m'empecher de regarder mon entourage différemment.
Tout a commencé quand une collègue débranche son téléphone en disant "ca y est, je suis chargée".
après je regardait les couloirs et portes en me disant "en plantant des stickies au dessus, je pourrais surprendre le prochain pyro qui passe".


Une pause s'impose :).

ShinSH
19/02/2008, 10h30
Une pause s'impose :).

Je dirais meme une pause d'une semaine.

Sérieux, dépasse pas les 3H sur un serveur hein... :p

Krapulaxxx
19/02/2008, 13h26
*courbure de l'espace et du temps*

Je viens directement du mois de Novembre 2007. B)

J'ai été victime d'une grosse coupure de forum.

Je suis bien content de revenir.

Badlands pour moi, ça ajoute de la fraîcheur. D'ailleurs elle me donne envie de jouer Sniper du fait de la profondeur de champ qu'on a. Classe que je prend rarement.

Ps: comment faire pour intégrer (facilement) la coincoin community de steam?

Kayato
19/02/2008, 13h41
*courbure de l'espace et du temps*

Je viens directement du mois de Novembre 2007. B)

J'ai été victime d'une grosse coupure de forum.

Je suis bien content de revenir.

Badlands pour moi, ça ajoute de la fraîcheur. D'ailleurs elle me donne envie de jouer Sniper du fait de la profondeur de champ qu'on a. Classe que je prend rarement.

Ps: comment faire pour intégrer (facilement) la coincoin community de steam?


Avec le bon topic ;) http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=12266&page=35

BSRobin
19/02/2008, 14h00
Conclusion, campez comme des indiens pour ne pas etre une malheureuse victime de l'auto-balance <_<

C'est ce que je commence à faire depuis un bon bout de temps...
On peut même aller plus loin et prétendre que la tourelle qui défend le prochain point est détruite, ou que "non non, y'a plus personne à gauche, c'est sûr, allez-y" ... hin hin hin

Flubber
20/02/2008, 00h52
Mise à jour de TF2.
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=849855&postcount=2553

Monsieur Cacao
20/02/2008, 13h55
Fix du frontsab, enfin!!

Sinon, pour les mecs habitué à jour Pyro, vous n'avez pas l'impression qu'il aurait été nerfé en douce ? Parce que j'éprouve de plus en plus de mal à cramer des mecs sans mourir...Même un simple Spy me semble plus long à tuer...D'ailleurs j'abuse de plus en plus du pompe, au moins ça dégage réellement.

Breizhim
20/02/2008, 14h11
C'est le premier qui meurt qui est switché d'équipe automatiquement, obligé le dernier joueur connecté a changer de team, si il est ingé et qu'il defend son intel par exemple les équipes resteront déséquilibrées un bon moment.
Tu viens de me donner une info ô combien enrichissante :) C'est donc pas dû au manque de bol (ou si, des fois )

DarkHope
20/02/2008, 14h39
Alors ça donne quoi ce fix sur le frontstab du Spy ? Efficace ou pas ?

JojoLeMerou
20/02/2008, 14h57
Sinon, pour les mecs habitué à jour Pyro, vous n'avez pas l'impression qu'il aurait été nerfé en douce ?
"Nerfé", je sais pas, mais parfois j'ai l'impression que les autres classes ont été "uppées"...
Je m'explique, récemment, je me suis pas mal fait allumer par :
- des tirs de seringues d'assez loin, qui m'ont tué en cinq secondes.
- une seule balle de pisolet de spy qui m'a claqué 120 points de vie
- des tirs (critiques, mais quand même) de fusil à pompe d'ingé, à une distance hallucinante, 50 % de PV en moins...

Pelomar
20/02/2008, 14h59
J'avoue que j'ai été surpris de buter un scout en une courte rafle de seringues critiques.

Cycogolgoth
20/02/2008, 15h03
Aussi un peu l'impression que les dégats de certaines armes ont été upgradés. Nettement plus prudent du coup avec mon heavy chéri.
Cela dit cette impression est purement subjective avec une grosse dose de mauvaise foi.

Pour le frontstab, hier j'ai eu deux-trois fois des spy qui me tournaient autour en jouant du couteau comme des malades sans pour autant parvenir à me backstabber. C'est aussi trés subjectif, mais du coup j'ai vachement moins pesté.

Focke_oeuf
20/02/2008, 16h31
Effectivement en pyro j'en chie velu, alors qu'avec le médic j'ai l'impression de moins healer. Je me demande même si des fois la distance avec la personne healée n'influe pas sur la puissance du heal...

Pour le frontstab, je sais pas c'est pas flagrant.

apocalypsius
20/02/2008, 20h42
Plus tu es proche du gars que tu soigne plus vite tu lui remonte sa barre de vie. Enfin, il me semble, mais vu que je m'éloigne le plus possible de ceux que je soigne... (medicoparano)

En ce qui concerne le fontstab, plusieurs spies ont essayer sur ma personne, mais ont lamentablement foirer, un seul y est parvenu dans un cas particulier. (évidement je
me garde bien de dire comment)

Sinon, Badland est la seul carte que je n'es pas fait en medic...:siffle:

ShinSH
20/02/2008, 20h51
Plus tu es proche du gars que tu soigne plus vite tu lui remonte sa barre de vie. Enfin, il me semble, mais vu que je m'éloigne le plus possible de ceux que je soigne... (medicoparano)


Faux, faut arreter avec les légendes urbaines...'

Rabbitman
20/02/2008, 23h45
J'ai trouve que la scie faisait plus mal, aussi, surtout quand j'ai réussi à tuer un heavy soigné par son medic avec B)

Kami93
20/02/2008, 23h53
Ca veut rien dire
HP du heavy ? critique or not ? etc...

Arthur Rabot
20/02/2008, 23h57
Arrêtez de fabuler à tort et à travers, s'il y avait eu des modifications sur les dégats, elles apparaitraient dans le changelog.

Carpette
21/02/2008, 00h24
<Fabule> N'empeche que je prends cher quand je rencontre les fusil des scout maintenant !</fabule>


(en même temps j'avais pas joué depuis une semaine, j'ai peut être perdu la main ? :D)

Pyjama Wallon
21/02/2008, 00h28
Arrêtez de fabuler à tort et à travers, s'il y avait eu des modifications sur les dégats, elles apparaitraient dans le changelog.


Tu crois tout l'monde toi!? C'EST UN COUP D'ETAT!

BSRobin
21/02/2008, 00h59
Faux, faut arreter avec les légendes urbaines...'

Non non, ça c'est pas une légende urbaine... ou alors super vieille
Il me semble que Valve a toujours bien précisé que les dommages des armes diminuaient avec la distance, à l'exception des critiques et des balles de sniper.
Et le corollaire, c'est que plus le medic est près du mec qu'il soigne, plus il le soigne vite.

Ce qui semble un équilibrage du gameplay logique.

yapi
21/02/2008, 01h15
J'ai fait 2 frontstab ce soir sur science, dont 1 totalement honteux, 100% couteau dans la tête du gars qui me regardait. L'autre était un peu de coté mais plus coté avant que dos.

El_Mariachi²
21/02/2008, 02h57
J'ai fait 2 frontstab ce soir sur science, dont 1 totalement honteux, 100% couteau dans la tête du gars qui me regardait. L'autre était un peu de coté mais plus coté avant que dos.

oui j'en étais la victime... :| Salaud §§§

Monsieur Cacao
21/02/2008, 09h43
Arrêtez de fabuler à tort et à travers, s'il y avait eu des modifications sur les dégats, elles apparaitraient dans le changelog.

Bah ouais, comme avec la modif sur le sniper qui était en vigueur 1 mois avant d'apparaitre dans le changelog .

Cela dit c'était marrant de voir les gens s'énerver sur les forums alors qu'ils jouaient comme ça depuis un mois. Joli coup de "pute" de ValveB)

Maxwell
21/02/2008, 09h48
Arrêtez de fabuler à tort et à travers, s'il y avait eu des modifications sur les dégats, elles apparaitraient dans le changelog.
Hum hum...

Ca fait déja 2 fois qu'ils nous ont fait le coup du "on avait oublié de vous le dire".

C'est un moyen trés simple de prendre de vitesse toutes les pleurnicheuses qui critiquent tel ou tel point d'une update. "Comment ça depuis l'update le <insérer classe ici> est devenu inutile ? Mais vous jouez comme ça depuis 2 mois, on avait oublié de vous le dire dans l'avant dernier changelog".

Nono
21/02/2008, 10h20
Ouaip. Je suis d'accord avec Maxwell. A mauvaise foi, mauvaise foi et demi

ShinSH
21/02/2008, 11h10
Non non, ça c'est pas une légende urbaine... ou alors super vieille
Il me semble que Valve a toujours bien précisé que les dommages des armes diminuaient avec la distance, à l'exception des critiques et des balles de sniper.
Et le corollaire, c'est que plus le medic est près du mec qu'il soigne, plus il le soigne vite.


Mais la c'est pas des dommages, c'est du soin. Et les dommages des armes qui diminuent à distance s'applique uniquement pour le soldat, d'apres ce que j'ai pu voir. C'est simplement que la dispersion des tirs (shotgun, piquouse, minigun) fait que tu te fais moins toucher.

Focke_oeuf
21/02/2008, 11h12
bon alors c'est vrai le heal du medic qui varie avec la distance ?

Ca expliquerait beaucoup de choses pour moi en tout cas.

vwr
21/02/2008, 13h00
Oui, je me suis fait cette réflexion il y a deux jours. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Maxwell
21/02/2008, 13h03
Moi je dis que ça soigne pareil de prés ou de loin.

Pelomar
21/02/2008, 13h19
Et je plussoie Maxwell, qui dit parfois des trucs vachement interessant.

Maxwell
21/02/2008, 13h22
:mellow:
Toi t'as quelque chose à me demander.

Pelomar
21/02/2008, 13h26
Je donne sans attendre de récompense B)





















Non je déconne, envoie la monnaie

Rabbitman
21/02/2008, 15h07
Perso, j'ai toujours trouvé que ça ne soignait pas toujours à la même vitesse, mais je ne pense pas que ce soit rapport à la distance, en fait, je pensais qu'on pouvait "crit" sur les soins aussi.

ShinSH
21/02/2008, 15h09
Perso, j'ai toujours trouvé que ça ne soignait pas toujours à la même vitesse, mais je ne pense pas que ce soit rapport à la distance, en fait, je pensais qu'on pouvait "crit" sur les soins aussi.

Il m'est arrivé de soigner super vite en de rares fois. Mais je crois que j'étais à 100% d'uber, ou même, en plein uber.

Et puis bon, apres toutes les légendes urbaines balancées, j'ai bien le droit d'en balancer aussi.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 15h12
Il m'est arrivé de soigner super vite en de rares fois.
.

Ouais faut éviter de trop soigner les spys adverses déguisés en heavy :rolleyes:

Maxwell
21/02/2008, 15h14
Il m'est arrivé de soigner super vite en de rares fois. Mais je crois que j'étais à 100% d'uber, ou même, en plein uber.


Ou alors le heavy que tu soignais était en fait un spy...

Grillé.

Rabbitman
21/02/2008, 15h20
Pour les spys, c'est différent, quand ils sont déguisés, on ne les voit pas à leur niveau de vie réel, et on peut les voir avec 1/3 de vie en moins alors qu'ils sont full (ce qui permet de les griller s'ils passent sur une caisse de vie sans la prendre) ou au contraire les voir full alors qu'ils leur manquent la moitié (ce qui permet de les griller s'ils crient trop "medic").

Maxwell
21/02/2008, 15h24
ou au contraire les voir full alors qu'ils leur manquent la moitié (ce qui permet de les griller s'ils crient trop "medic").

Bof bof, vu que les joueurs qui appellent un medic alors qu'ils en ont pas besoin, c'est pas comme si c'était rare...

Rabbitman
21/02/2008, 15h24
Ben je les attaque à la scie aussi, on sait jamais:p

apocalypsius
21/02/2008, 15h41
Pour les spys, c'est différent, quand ils sont déguisés, on ne les voit pas à leur niveau de vie réel, et on peut les voir avec 1/3 de vie en moins alors qu'ils sont full (ce qui permet de les griller s'ils passent sur une caisse de vie sans la prendre) ou au contraire les voir full alors qu'ils leur manquent la moitié (ce qui permet de les griller s'ils crient trop "medic").

Heu, justement, j'ai griller plusieurs fois des spies déguiser en soldiers ou heavys car leur barre de vie se remplissait trop vite, et là, je suis certains de ce que j'avance.

ShinSH
21/02/2008, 15h43
En effet, le spy déguisé a un niveau de vie correspondant à celui du gars a qui il pique le nom.

Le truc rigolo, c'est que si un gars parle au micro, et qu'un spy pique le pseudo de celui qui parle, bah le spy à la petite icone qui identifie celui qui parle. Donc si qqun parle a coté d'un spy déguisé en lui même, bah un oeil extérieur verra 2 icones de discussion. Amusant :)

Rabbitman
21/02/2008, 15h47
Heu, justement, j'ai griller plusieurs fois des spies déguiser en soldiers ou heavys car leur barre de vie se remplissait trop vite, et là, je suis certains de ce que j'avance.
Elle peut se remplir plus vite, mais ça n'est pas automatique (et puis des spies déguisés en soldiers ou heavies ça court pas les rues quand même).

Nono
21/02/2008, 15h53
Pour le coup du médecine gun qui donne l'impression de soigner parfois plus vite, c'est pas parce qu'il a un critical, un peu comme n'importe quelle arme ?

C'est une supposition hein, merci de ne pas me pyroter pour ça.

Rabbitman
21/02/2008, 15h55
Pour le coup du médecine gun qui donne l'impression de soigner parfois plus vite, c'est pas parce qu'il a un critical, un peu comme n'importe quelle arme ?
Ben c'était un peu ce que je disais dans mon premier post.

DarkHope
21/02/2008, 15h56
Pour le coup du médecine gun qui donne l'impression de soigner parfois plus vite, c'est pas parce qu'il a un critical, un peu comme n'importe quelle arme ?

S'pas con.

C'est une supposition hein, merci de ne pas me pyroter pour ça.
J'avais lu tripoter. Je suis déçu pour le coup :|

silverragout
21/02/2008, 15h59
Pour le coup du médecine gun qui donne l'impression de soigner parfois plus vite, c'est pas parce qu'il a un critical, un peu comme n'importe quelle arme ?

C'est une supposition hein, merci de ne pas me pyroter pour ça.

Honnêtement je ne pense pas avoir vu de soins criticals, jamais ressenti ce genre de chose en medic, et surtout il n'a pas d'effet visuel ou audible.

Mais par contre, en mode ubercharge, on soigne plus vite et ça c'est approuvé.

Zoerfel
21/02/2008, 17h13
[...](et puis des spies déguisés en soldiers ou heavies ça court pas les rues quand même).
Raison de plus si on veut passer inapercu ;)
(enfin soldier j'aime assez en spy, y en a toujours 2 ou 3 en face, heavy c'est plus chaud j'avoue)

Sub4
22/02/2008, 16h25
Une saletée de soldier full life qui revient dans son camp en criant "MEDIC!!!!" est potentiellement un spy! Comme celui qui te regarde un peu trop, soit il a des tendances greco-landaise, soit "You are neeext!".

Perso je suis une vrai plaie pour les spys adverses ;) On ne m'entube pas comme ca moi ho hein! :|

Kami93
22/02/2008, 17h04
Le seul vrai ennemi des spies c'est le pyro, un bon spy (pas moi clairement ) arrive à se sortir avec quelques HP d'une confrontration (car il est intelligent devient invisible et prends une trajectoire non prévisible)...c'était la classe la plus chaude à jouer sur un bon serveur, avec les MAJ (qui rendent les sabotages moins puissants)) c'est devenu infiniment plus vrai et ça reste la classe la plus "smart" à jouer correctement.

ShinSH
22/02/2008, 17h07
Mouais, je demande a voir... XD Par contre, Gao est trop regardant avec son medic. Heavy + medic avanceant en ligne droite, en spy jme fais le medic, PAF Gao se retourne et me mitraille la gueule. Vilain :mellow:

Laaaaaaapin est bien relou dans le spy check aussi, tellement que ca tourne au petit jeu du cache cache. (Tu me trouveras ou pas?)

Tiens, pour continuer dans les anecdotes de spy, sur es_cave, j'étais en attaque, déguisé en ingé. Je me rapproche d'une tourelle inutilisée, et j'y reste genre 10s. Le heavy qui passe a coté me grille pas, mais se met à mitrailler l'autre ingé qui vient retrouver sa tourelle, penseant que c'était lui le spy! ^_^

Résultat, je sappe la tourelle et jme barre en courant, mort de rire. (le sapp aura réussi a tuer la tourelle au passage)

Frite
22/02/2008, 17h34
Mouais, je demande a voir... XD Par contre, Gao est trop regardant avec son medic. Heavy + medic avanceant en ligne droite, en spy jme fais le medic, PAF Gao se retourne et me mitraille la gueule. Vilain :mellow:
)
Enfin bon, tout le monde sait que Gao utilise un radar...

ShinSH
22/02/2008, 17h59
Ah oui en effet, maintenant, tout le monde le sait.
B4n.

Monsieur Cacao
23/02/2008, 10h02
Bon, le frontstab existe toujours.
C'est sans espoir.

Pelomar
23/02/2008, 10h26
Bon, la mauvaise foi existe toujours.
C'est sans espoir.

pata-fixèd

Monsieur Cacao
23/02/2008, 10h54
pata-fixèd

Bof venant d'un type pas foutu de mettre les lettres de son pseudo dans le bon ordre...

Gao
23/02/2008, 17h33
pleins des trucs louches


C'est de ta faute, t'es apparu sur un cp de notre équipe, ça a marqué un court instant que le point était pris, et j'en sortais... tir réflexe...:|

ShinSH
23/02/2008, 19h09
C'est de ta faute, t'es apparu sur un cp de notre équipe, ça a marqué un court instant que le point était pris, et j'en sortais... tir réflexe...:|

Non, c'était sur switchback, tu m'avais d'ailleurs bien surpris sur le coup.

Acteon
23/02/2008, 20h00
Bon, le frontstab existe toujours.
C'est sans espoir.

c'etait ca hier ou t'as hallouciné? Cartapouille machin qui t'as frontstab sur dust non?
Comprend pas qu'ils n'arrivent pas a fix cette merde.

Gao
23/02/2008, 20h27
Non, c'était sur switchback, tu m'avais d'ailleurs bien surpris sur le coup.


Un heavy qui surprend un spy... ^^

encore honteusement fronstabé cet aprem... en pourtant la gatling tournait... ca a 800pv un spy? :blink:

Reguen
23/02/2008, 23h31
Frontstabbé aujourd'hui encore :(

(et je m'excuse envers le Spy avec lequel j'ai pas été sympa sur le coup, s'il me lit)

Charlie Brown
24/02/2008, 00h31
Je ne sais pas si vous la connaissiez, c est court mais c est bon!

29RE0blCV84

Perso je fais ça avec le tag de b0b0
efficace :)

Xoros
24/02/2008, 09h43
Pour le coup du médecine gun qui donne l'impression de soigner parfois plus vite, c'est pas parce qu'il a un critical, un peu comme n'importe quelle arme ?

C'est une supposition hein, merci de ne pas me pyroter pour ça.


Non, c'est lorsqu'un coéquipier qui est resté longtemps blessé verra sa santé remonter beaucoup plus rapidement lorsqu'il croisera le chemin d'un medic (d'après moi).

Monsieur Cacao
24/02/2008, 12h31
c'etait ca hier ou t'as hallouciné? Cartapouille machin qui t'as frontstab sur dust non?
Comprend pas qu'ils n'arrivent pas a fix cette merde.

Ouaip Cartapouille...J'ai buté contre lui dans le petit passage derrière la maison du fond (map N°2, point Number one). DOnc gros face à face et impossible pour lui de me contourner, je commence à le cramer, il a le reflexe du type qui va y rester, il frappe un coup et pouf backstab/frontstab...
Bon c'est le seul frontstab incontestable que j'ai croisé, mais quand même...
Ah et y'a des ptits soucis avec le script qui kick les joueurs avec des pings supérieurs à 150: j'en ai vu un qui plafonnait à 200 ( et effectivement on le voyait se téléporter/avancer en saccades, il a fait toute une partie sans problème (sauf que c'est bien lourd un ennemi qui n'est jamais là où il devrait se trouver, surtout quand on joue spy).

Sinon pour arrêter de râler, j'ai eu une petite aventure comique en Spy vendredi, sur GravelPit: j'étais déguisé en Pyro, je me rends visible au fond près du spawn rouge. Je commence à avancer vers une sentry et son ingé, là y'a un medic rouge qui sortait du spawn et qui me voit, et commence à me healer.J'me dis "merde, sapper la sentry maintenant, je ferais pas long feu" ; mais comme la partie était déjà mal engagé (partie FFA, aucune coordination, à chier donc) je tente le coup.
Je sappe la sentry, bien évidemment l'ingé commence à me molester, et là...Miracle, le médic qui avait l'esprit je ne sais pas où (DSC sûrement), continue à me healer et annule à chaque fois les dégats que me cause l'ingé.Je continue à sapper la sentry, je la destroy, et quand même, le médic se réveille et me mitraille au lance-seringues. Bref j'y suis resté, mais c'était bien amusant. Je n'ose imaginé ce qu'a pu balancer l'ingé au médic suite à ça.

Pyjama Wallon
24/02/2008, 12h39
Je viens de constater que le dernier mois, j'ai joué 1h20 à TF2 B)

0.4 sur Steam, il me dit que je suis pitoyable.

Monsieur Cacao
24/02/2008, 12h41
0.4 sur Steam, il me dit que je suis pitoyable.

PAs besoin de demander à Steam pour ça, on le sait tous:p

Pyjama Wallon
24/02/2008, 12h47
Ouais, mais où va le monde si même un programme peut s'en apercevoir!?

Tiramisou
24/02/2008, 16h21
Ouais, mais où va le monde si même un programme peut s'en apercevoir!?

Tu connais la réponse. :p

Reizz
24/02/2008, 16h29
Après 1 mois de jeu je viens de me rendre compte que l'on pouvait capturer un point sans être forcément sur le rond mais qu'il y a une zone.... :mellow:

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant....

BSRobin
24/02/2008, 16h30
Après 1 mois de jeu je viens de me rendre compte que l'on pouvait capturer un point sans être forcément sur le rond mais qu'il y a une zone.... :mellow:


Ban !

Pyjama Wallon
24/02/2008, 17h41
Tu connais la réponse. :p

Dans ta mandarine?

Ragondin
24/02/2008, 17h51
Y a moyen d'avoir un equilibrage auto? non parce que la on se tape toute une equipe du meme coté et c'et bien reloud de jouer :(

Flubber
24/02/2008, 18h34
Il y'a un équilibrage automatique, le problème c'est quand une team joue ensemble, en même temps ça se comprend y'a qu'à voir les CPC qui se regroupent tous ensemble tel des palourdes en période de Rut.

Pour plus d'information avec l'auto-balance voir avec [CCCPC]Dolido maitre incontesté du switch team.

El_Mariachi²
24/02/2008, 18h38
ptain j'ai été jartay du serveur violemment avec comme message: "blabla due to reservation slot" J'ai regardé les infos de partie et pas un admin qui était rentré :cry:
a comprends pas :/

BSRobin
24/02/2008, 18h46
ptain j'ai été jartay du serveur violemment avec comme message: "blabla due to reservation slot" J'ai regardé les infos de partie et pas un admin qui était rentré :cry:
a comprends pas :/

<flemme>Fonction rechercher du forum, "due to slot reservation" + afficher les messages</flemme>

Monsieur Cacao
25/02/2008, 10h50
Bon le frontstab n'est pas reglé. J'en ai fait moi-même deux jolis hier soir (ce qui m'a valu quelques insultes, mais bon j'les comprends les pauvres)
Par contre, y'a des backstab qui ne fonctionne pas: genre un démo hier qui posait ses sticky sur une entrée, bien immobile et tout, j'arrive derrière j'ai l'anim du couteau qui se met en place, je frappe et...rien, j'entends le bruit du coup (tchik), y'a une petite gerbe de sang, mais c'est compté comme un coup de couteau "normale". Et j'ai eu ça plusieurs fois...
Ils vont bien réussir à rendre le Spy inutile avec leurs conneries.
Et qu'on ne me parle pas de lag...J'ai des à coups de temps en temps, comme beaucoup, mais ça serait étonnant que ça tombe à chaque fois que je fais un backstab...

DarkHope
25/02/2008, 12h03
C'est ça leur gros changement de gameplay annoncé depuis des lustres. Rendre le spy inutile.

ShinSH
25/02/2008, 12h40
D'ailleurs, à l'époque ou un admin s'était amusé a rendre le spy inutile (invisibilité de 0.2s), on a pu remarquer à quel point le spy était nécessaire dans le jeu.

Ca bourrinait de partout en heavy, certaines sentries devenaient presque indestructibles... Ca m'a bien soulagé quand c'est revenu à la normale.

Flubber
25/02/2008, 12h51
C'était pas un admin c'était un bug de la map switchback en beta 1.

Skiant
25/02/2008, 13h53
C'était pas un admin c'était un bug de la map switchback en beta 1.

Arrête on sait tous que tu déteste les spies qui t'empêchent de faire le médic d'attaque et que tu te venges bassement en changeant les variables serveur.

Flubber
25/02/2008, 13h55
Ah bah non y'a rien de plus facile pour un medic d attak que les spy et les démo.

-=dolido=-
25/02/2008, 14h25
Et y'a rien de plus facile pour les pyro qu'y sont autoswitché que les may dick d'attack :|

PatapAtaPATApOn !

ShinSH
25/02/2008, 15h11
C'était pas un admin c'était un bug de la map switchback en beta 1.

Une map est capable de changer une variable serveur, et de faire en sorte qu'elle soit toujours active sur les maps suivantes? :blink:

Flubber
25/02/2008, 16h59
Une map est capable de changer une variable serveur, et de faire en sorte qu'elle soit toujours active sur les maps suivantes? :blink:


Quand le mappeur est mauvais ouai :), en fait il modifiait le spy et les dommage des sentry pour une mort subite en melee only et ça ne rétablissait pas les parametre à la fin de la map.

ShinSH
26/02/2008, 12h41
Ptain, y'a un truc que je commence à adorer, c'est le bloquage de medic ennemi en uber.


Genre une fois, je vois un medic ennemi qui active l'uber sur son heavy à la sortie d'un petit couloir. En medic, je me faufile derriere le heavy, et je me place tout simplement devant le medic qui tente de sortir du couloir. Il peut plus avancer, et perd son invincibilité s'il change d'arme, et se retrouve donc bloqué, comme un con, pendant que son heavy avance, jusqu'a perdre son invincibilité et crever contre une tourelle :XD:

Hier soir aussi c'était du lourd, on tue le heavy juste avant que le medic active l'uber. Celui ci se retrouve seul en uber, et essaye donc de retrouver un coéquipier en retrait. Paf, on se met à 2 devant lui, et il ne peut plus revenir, et son uber aura servi à rien ^_^

Flubber
26/02/2008, 12h44
Mais arrêtez de balancer les technique secrète qui énerve les équipes adverses.

Pyjama Wallon
26/02/2008, 18h47
Mais arrêtez de balancer les technique secrète qui énerve les équipes adverses.


Pluzun.

Nono
27/02/2008, 16h57
La première fois, y'a eu un manque de communication, le heavy aurait du surveiller ses arrières, ou le medic aurait du l'avertir qu'il était coincé. We don't make a good team !

Bon en ce moment j'ai un peu de mal avec le toggle du medic. Je trouve ça vachement sympa de ne plus avoir à maintenir le clic gauche, c'est bon pour mes petits doigts pleins d'arthrite, et pour ma souris qui grince. Par contre il faudrait que ça arrête de bugger graphiquement, et que je puisse voir mon rayon quand il soigne. :|

vwr
27/02/2008, 19h28
Je pense que l'utilisation du TS pour TF2 est un peu inutile (et d'ailleurs plutôt boudée en journée), Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur l'utilisation du voice chat de TF2 ? Je trouve parfois un peu dommage que la communication sur les serveurs soit si minimale.

Tiramisou
27/02/2008, 19h45
Ts est surtout utilisé pour des trucs du genre "putaaaaaain l'enculaaaaaaay" ou "putaaaaaaaain fluuuub l'enculaaaaaaaaaaaay".

Ainsi que "pata pata pata ponpon patapon, l'enculaaaaaaaaaay"

Flubber
27/02/2008, 20h00
Et pour les discussions politiques de 2h du mat aussi, ainsi que pour les performances de Dj Half.

Super Menteur
27/02/2008, 20h19
Je pense que l'utilisation du TS pour TF2 est un peu inutile (et d'ailleurs plutôt boudée en journée), Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur l'utilisation du voice chat de TF2 ? Je trouve parfois un peu dommage que la communication sur les serveurs soit si minimale.
Crois-moi, je jouerais bien mieux si j'étais pas sut le TS, il donne un avantage aux adversaires !

Sub4
27/02/2008, 20h28
Par contre il faudrait que ça arrête de bugger graphiquement, et que je puisse voir mon rayon quand il soigne. :|

Pareil :| C'est trop le bordel, je sais plus qui je soigne, donc je medicataque.

whiterabbit
27/02/2008, 21h11
Et pour les discussions politiques de 2h du mat aussi, ainsi que pour les performances de Dj Half.

Toutes les nuits, vers 2h, les Canards vous invitent cordialement à participer aux échanges "Débats et Barbecue" ;) (avec un petit pourrissage de JOL en suèdois au passage ... Krissprolls forever)

-=dolido=-
28/02/2008, 00h13
Vous avez oublié l'echange de techniques frauduleusement secrete du pataponage professionnel ...

A quand un LAN IRL sur patapon quoi ! :|

half
28/02/2008, 02h07
Et pour les discussions politiques de 2h du mat aussi, ainsi que pour les performances de Dj Half.

B)

FEEEEEEEEEEEVEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Flubber
29/02/2008, 02h23
MAJ de TF2 :
http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=871295&postcount=2753

Femto
29/02/2008, 10h18
Ca y est il ont enfin corrigé le bug du "dernier déguisement" et du déguisement allié.
J'ai dû faire des binds merde! Ça m'était pas arrivé depuis que je jouais à Counter-Strike!

vwr
29/02/2008, 10h38
On se dirige vers un gameplay plus pointu.

Monsieur Cacao
29/02/2008, 10h42
Tu veux dire que les soldiers/demo seront obligés de regarder où il vise au lieu de tirer au petit bonheur et de compter sur la zone de dommages ?

J'attends de voir, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose au niveau du jeu: les mecs feront un peu plus d'aller et retour pour aller chercher des munitions, et basta.
Moche pour le démo quand même: le soldier à le fusil en cas de pénurie, le démo sa bouteille...