PDA

Voir la version complète : Team fortress 2§ Nonolow a besoin d'aide§



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

JojoLeMerou
12/11/2007, 18h17
http://fukung.net/images/319/alcochol.jpg

Guest
12/11/2007, 18h18
http://fukung.net/images/3804/NinjasKilledFamily.jpg

C'était quand j'étais jeune, je mettais encore des smileys à l'époque.

Anonyme1023
12/11/2007, 18h40
Gaffe, la dernière fois que j&#39;ai dit un truc comme ça j&#39;ai été catalogué comme un gros vilain <_<

Mais TU ES un gros vilain ! :ninja:

Femto
12/11/2007, 19h50
Si y&#39;a une baston je veux venir.

Mais plus sérieusement, j&#39;ai envie de prendre un peu le parti de Catzrule qui se fit défoncer comme un malpropre alors que bon, si vous vous en foutiez vraiment de la pseudo-gaygayre ridicule entre HFR (je savais pas que c&#39;était les mecs de Hardware.fr tiens) et Canard PC vous n&#39;auriez même pas relevé.
Le petiot est un peu exhubérant et agité mais on a tous été jeunes un jour... la tolérance ca marche aussi avec l&#39;âge.

Enfin breeeef, c&#39;était mon avis et sur ce, je retourne jouer à TF2 : c&#39;est plus rigolo et y&#39;a du sang au moins.

El_Mariachi²
12/11/2007, 20h42
Bon on se calme les jeunes

Pelomar
12/11/2007, 20h45
Sérieux vous faites chier les gars, pourriez prévenir quand ya une baston.
Je loupe toujours les moments marrants, c&#39;est lourd a la fin :unsure:

Rhah
12/11/2007, 20h52
Ya de la boue ?

Guest
12/11/2007, 21h20
Ya de la boue ?
On avait que de l&#39;huile :unsure:

Pyjama Wallon
12/11/2007, 21h33
On avait que de l&#39;huile :unsure:

Bouillante j&#39;espère?

Anonyme1023
12/11/2007, 22h03
On avait que de l&#39;huile :unsure:

On a toujours le feu ! (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/fortress-unique-topic-sujet_119225_66.htm)

*s&#39;enfuis en courant avant qu&#39;Oni lui claque une table sur la gueule*

Femto
12/11/2007, 22h40
Ca y est j&#39;ai envie de foutre la merde. Bah c&#39;est trop fatiguant, je laisse Darkhope le faire...
De toute façon les HFR c&#39;est que des sales étrangers qui puent la patate... (Donjon®)

Guest
12/11/2007, 22h42
On a toujours le feu ! (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/fortress-unique-topic-sujet_119225_66.htm)

*s&#39;enfuis en courant avant qu&#39;Oni lui claque une table sur la gueule*
Bof, en laissant tomber ça s&#39;étouffera tout seul ;)

Anonyme240623
13/11/2007, 08h31
un ptit bonjour du matin ! et un gros GG à femto hier sur well....

On chope l overtime au milieu et on remonte tous les points... S en suit 3 round a sens unique .... Les rouge étant complétement perdu devant ce duo de choc : Heavy et son humble serviteur : Zouuu le soigneur

"la sauce qu on leur a mis" :ninja:


MOUHAHAHA ;)

Blackmane
13/11/2007, 09h36
Moi je me suis bien éclaté en spy hier soir :happy2: .
Je m&#39;améliore, prenez garde! Bientot je serais dangeureux ... (pour les mecs seuls et afk mais ça faut pas le dire :happy2: )

Uriak
13/11/2007, 09h43
beuh... le pire dans cette affaire c&#39;est ce sentiment que j&#39;ai de plus en plus souvent. Je voudrais jouer un peu en m&#39;amusant (spy, ingipute, sniper) et on se fait tellement ramasser que si je veux espérer ne serait-ce que ralentir la volée, il faut que je joue une classe "utilitaire" : soldier, heavy, medic. Et ça me gonfle, j&#39;ai déjà 20h de medic <_<, ma classe la plus jouée. Comme sur 2forts. Si je jouais pour gagner, il faudrait jouer soldier, demo ou medic, encore. Toujours medic, on en manque trop souvent de bons. Et on se retrouve parfois à errer à la recherche d&#39;un soldier voire d&#39;un pyro capable de survivre. Je me demande si la meilleure team en attaque c&#39;est pas 3 medics, 2 heavys, 6 soldiers, 1 demo. Le reste c&#39;est rigolo mais ça n&#39;a pas cet impact...

Nono
13/11/2007, 09h45
On fait tomber la casquette, et on recommence à échanger des Carambars et à finir à la marelle, please.

Tru2balz
13/11/2007, 09h57
sinon personne n&#39;a de nouvelles pour le bind permettant de se déguiser dans sa propre équipe ?

El_Mariachi²
13/11/2007, 09h57
beuh... le pire dans cette affaire c&#39;est ce sentiment que j&#39;ai de plus en plus souvent. Je voudrais jouer un peu en m&#39;amusant (spy, ingipute, sniper) et on se fait tellement ramasser que si je veux espérer ne serait-ce que ralentir la volée, il faut que je joue une classe "utilitaire" : soldier, heavy, medic. Et ça me gonfle, j&#39;ai déjà 20h de medic <_<, ma classe la plus jouée. Comme sur 2forts. Si je jouais pour gagner, il faudrait jouer soldier, demo ou medic, encore. Toujours medic, on en manque trop souvent de bons. Et on se retrouve parfois à errer à la recherche d&#39;un soldier voire d&#39;un pyro capable de survivre. Je me demande si la meilleure team en attaque c&#39;est pas 3 medics, 2 heavys, 6 soldiers, 1 demo. Le reste c&#39;est rigolo mais ça n&#39;a pas cet impact...


Moi j&#39;ai plus de 20h de demo et jme lasse toujours pas de jouer avec. Ma deuxieme classe la plus jouée est le medic. Serieux ça me dérange pas d&#39;être medic si on me demande. Je pense etre assez bon dans cette classe (sans me vanter hein). Donc hesite pas à le dire qd on sera dans la meme team, vu que je m&#39;amuse autant en medic comme en demo :lol:

Maxwell
13/11/2007, 10h00
sinon personne n&#39;a de nouvelles pour le bind permettant de se déguiser dans sa propre équipe ?

J&#39;ai cherché vite fait hier, ce que j&#39;avais porposé ne fonctionne pas, la touche "-" n&#39;est bindée à aucune commande.

hamsterfou
13/11/2007, 10h03
beuh... le pire dans cette affaire c&#39;est ce sentiment que j&#39;ai de plus en plus souvent. Je voudrais jouer un peu en m&#39;amusant (spy, ingipute, sniper) et on se fait tellement ramasser que si je veux espérer ne serait-ce que ralentir la volée, il faut que je joue une classe "utilitaire" : soldier, heavy, medic. Et ça me gonfle, j&#39;ai déjà 20h de medic <_<, ma classe la plus jouée. Comme sur 2forts. Si je jouais pour gagner, il faudrait jouer soldier, demo ou medic, encore. Toujours medic, on en manque trop souvent de bons. Et on se retrouve parfois à errer à la recherche d&#39;un soldier voire d&#39;un pyro capable de survivre. Je me demande si la meilleure team en attaque c&#39;est pas 3 medics, 2 heavys, 6 soldiers, 1 demo. Le reste c&#39;est rigolo mais ça n&#39;a pas cet impact...

J&#39;ai un peu le même sentiment, sauf que les spy sont très/trop utiles.

Hier soir, j&#39;ai dû passer 15 minutes à spawn, me déplacer de 20m et paf backstab d&#39;un spy.
Ca doit être rigolo pour le spy encore que je vois pas ce que ça apporte à sa team de backstab les ennemis qui spawn et qui vont sur la ligne de front, parce que certes il élimine un adversaire mais lui du coup il sert à rien pour sa team non plus.
Moi en tout cas au bout de 15 minutes j&#39;ai quitté la partie pour aller sur un autre serveur.
Bref, y&#39;a bcp trop de déséquilibre sur certaines maps, au début on s&#39;en est pas trop apercu car la découverte du jeu faisant, on s&#39;amusait avant tout à tester les classes; Maintenant on tombe sur des gens qui veulent gagner, point.
Donc c&#39;est mass scouts sur les petites maps ou y&#39;a que deux points de controles et des parties qui durent... 15s.

Flubber
13/11/2007, 10h05
sinon personne n&#39;a de nouvelles pour le bind permettant de se déguiser dans sa propre équipe ?

Je vois toujours pas l interet, mais :
http://www.teamfortress2.fr/component/opti...g10237#msg10237 (http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,2/topic,974.msg10237#msg10237)

Sub4
13/11/2007, 10h07
beuh... le pire dans cette affaire c&#39;est ce sentiment que j&#39;ai de plus en plus souvent. Je voudrais jouer un peu en m&#39;amusant (spy, ingipute, sniper) et on se fait tellement ramasser que si je veux espérer ne serait-ce que ralentir la volée, il faut que je joue une classe "utilitaire" : soldier, heavy, medic. Et ça me gonfle, j&#39;ai déjà 20h de medic <_<, ma classe la plus jouée. Comme sur 2forts. Si je jouais pour gagner, il faudrait jouer soldier, demo ou medic, encore. Toujours medic, on en manque trop souvent de bons. Et on se retrouve parfois à errer à la recherche d&#39;un soldier voire d&#39;un pyro capable de survivre. Je me demande si la meilleure team en attaque c&#39;est pas 3 medics, 2 heavys, 6 soldiers, 1 demo. Le reste c&#39;est rigolo mais ça n&#39;a pas cet impact...

meeuuuh non, pas d&#39;accord, bouh, mal de penser ca... Tout est important, c&#39;est le concept du jeu. Apres que les soldiers soient une classe brainless à nerfé, c&#39;est une autre histoire :happy2:

Moi j&#39;adore le snipute et le demopute. Malgrés quelques session en medic pour faire plaisir a mes petits camarades, ou encore ingé, mais tjrs quand ces classes sont minoritaires.

petoulachi
13/11/2007, 10h22
Ha au fait, vous jouez avec quels réglages pour le netcode ?
J&#39;ai tenté un classique 20000/66/66 ça a l&#39;air de bien passer sur le serveur coin coin (un peu de choke par moment mais jamais au dessus de 6/8).

Autre question, pour ceux qui affichent le netgraph, ya moyen d&#39;avoir les infos de loss/choke mais sans les graphiques complètement inutiles ? net_graph 1 est parfait mais il manque ces 2 infos, net_graph 2 c&#39;est le 1 avec les graphiques en plus (berk), et net_graph 3 rajoute le loss/choke.
Pourtant sur CS on avait le loss/choke sans graphique qui envahit 90% de l&#39;écran :blink:

Maxwell
13/11/2007, 10h23
Autre question, pour ceux qui affichent le netgraph, ya moyen d&#39;avoir les infos de loss/choke mais sans les graphiques complètement inutiles ? net_graph 1 est parfait mais il manque ces 2 infos, net_graph 2 c&#39;est le 1 avec les graphiques en plus (berk), et net_graph 3 rajoute le loss/choke.
Pourtant sur CS on avait le loss/choke sans graphique qui envahit 90% de l&#39;écran :blink:

Tente de le déplacer avec net_graph_pos

Uriak
13/11/2007, 10h36
Hamster, je vois ce que tu veux dire pour le kill des renforts par le spy
quoi que ça a sa logique : il y a des fois où c&#39;est totalement impossible de tuer des gens au coeur des combats, les joueurs bougent dans tous les sens, ne présentent jamais leur dos, etc. Au mieux tu backstabbes une fois et tu crèves. Dans ces cas, là je file vers le spawn adverse, je sappe toutes les entrées de tp si possible et je remonte vers le front en éliminant les gens que je croise.

Mais je maintiens qu&#39;une grappe de soldiers pas mauvais c&#39;est l&#39;une des pires atrocités, ça explose les sentry, ça peut pas se buter au contact, c&#39;est pas spécialement fragile, ça peut forcer les snipers à se planquer... :mellow: Heureusement c&#39;est aussi une classe prise par pas mal de noob, ce qui lisse les stats (ouf) Après, medic, je dis pas que je n&#39;aime pas, c&#39;est très agréable avec des attaquants de chocs, mais je n&#39;aime pas me sentir forcer la main, parce que medic solitaire c&#39;est comme heavy solitaire, relativement inutile et ennuyeux. Et ya des parties sur lesquelles le pressing est simplement trop fort pour prendre ingé, spy, sniper... comme hier face à femto et zouu (heuresement qu&#39;il y a eu cet über moulu double backstab pour éclairer ma soirée :siffle: )

El_Mariachi²
13/11/2007, 11h04
C&#39;est clair que jouer medic avec des gens comme toi, Femto, Wazatiste, VeePee et autres (pardonnez mon oubli) c&#39;est un régal. Mais bon cela permet de démarquer deux parametres importants justifiant le succes des duos: le skill du heavy/soldier/pyro et le micro (comme j&#39;en ai pu faire l&#39;expérience avec Femto et Wazatiste dernierement).

Kami93
13/11/2007, 11h07
Je joue jamais soldier perso mais en tant que pyro / medic le plus géneralement c&#39;est cette classe qui me pose le plus de souci :/ ses roquettes font bobo et quand tu crois buter un (ils sont resistants) il se suicide intelligemment de telle sorte qu&#39;il te reste 5 hp :/ et à distance il te met la misere , les roquettes sont lentes, mais deux roquettes qui arrivent c&#39;est chaud en splash damage voir t&#39;en manges une dans la tête c&#39;est fini.
Ce sont des vrais poisons ces soldiers et je pense qu&#39;ils sont un peu trop forts

Femto
13/11/2007, 11h07
Hamster, je vois ce que tu veux dire pour le kill des renforts par le spy
quoi que ça a sa logique : il y a des fois où c&#39;est totalement impossible de tuer des gens au coeur des combats, les joueurs bougent dans tous les sens, ne présentent jamais leur dos, etc. Au mieux tu backstabbes une fois et tu crèves. Dans ces cas, là je file vers le spawn adverse, je sappe toutes les entrées de tp si possible et je remonte vers le front en éliminant les gens que je croise.

Mais je maintiens qu&#39;une grappe de soldiers pas mauvais c&#39;est l&#39;une des pires atrocités, ça explose les sentry, ça peut pas se buter au contact, c&#39;est pas spécialement fragile, ça peut forcer les snipers à se planquer... :mellow: Heureusement c&#39;est aussi une classe prise par pas mal de noob, ce qui lisse les stats (ouf) Après, medic, je dis pas que je n&#39;aime pas, c&#39;est très agréable avec des attaquants de chocs, mais je n&#39;aime pas me sentir forcer la main, parce que medic solitaire c&#39;est comme heavy solitaire, relativement inutile et ennuyeux. Et ya des parties sur lesquelles le pressing est simplement trop fort pour prendre ingé, spy, sniper... comme hier face à femto et zouu (heuresement qu&#39;il y a eu cet über moulu double backstab pour éclairer ma soirée :siffle: )

Ca aussi je m&#39;en rappelle coquin! Je t&#39;avais reperé mais t&#39;as eu le temps de te faire Zouuu et ensuite je sais pas ce qui s&#39;est passé mais c&#39;est pas un backstab que t&#39;as sorti, c&#39;était un frontstab dans ma face!

Kami93
13/11/2007, 11h13
Mais bon cela permet de démarquer deux parametres importants justifiant le succes des duos: le skill du heavy/soldier/pyro et le micro (comme j&#39;en ai pu faire l&#39;expérience avec Femto et Wazatiste dernierement).
tout à fait

Et bon je rejoins vos impressions génerales la dessus, le problezme que je recontre souvent : je join le server, je vois beaucoup de enginer, soldier scout sniper pratiquement aucune vraie classe d&#39;assault...donc je passe pyro tant mieux c&#39;est ma classe préferée....mais aucun bon medic le plus souvent il se contente de te soigner mais ne comprend pas le potentiel qu&#39;a le medic pour mener un parfait rush donc bon meme au micro tu lui expliques mais au final tu rushes =seul fait 2-3 frags avant de mourir (souvent à cause de roquettes) , dans ce cas tu veux passer medic mais pour soigner qui , je quitte une classe d&#39;assault pour prendre un medic mais personne ne switche sur un heavy et pyro (malgré mes demandes) ? Soigner un soldier passe encore mais rares (je trouve) sont ceux qui osent rusher et avancer (ici je sais que y en a d&#39;excellents comme acteon flubber etc) avec car beaucoup campent et empêchent l&#39;ennemi d&#39;avancer et basta...pour moi le medic c&#39;est d&#39;abord privilegier ceux qui rushent, il sert à ça (en premier lieu) l&#39;uber. Après pour soigner les petits bobos et les mecs qui crament c&#39;est evidemment important mais un second medic peut s&#39;en charger, les dispenser aussi etc.

El_Mariachi²
13/11/2007, 11h19
tout à fait

Et bon je rejoins vos impressions génerales la dessus, le problezme que je recontre souvent : je join le server, je vois beaucoup de enginer, soldier scout sniper pratiquement aucune vraie classe d&#39;assault...donc je passe pyro tant mieux c&#39;est ma classe préferée....mais aucun bon medic le plus souvent il se contente de te soigner mais ne comprend pas le potentiel qu&#39;a le medic pour mener un parfait rush donc bon meme au micro tu lui expliques mais au final tu rushes =seul fait 2-3 frags avant de mourir (souvent à cause de roquettes) , dans ce cas tu veux passer medic mais pour soigner qui , je quitte une classe d&#39;assault pour prendre un medic mais personne ne switche sur un heavy et pyro (malgré mes demandes) ? Soigner un soldier passe encore mais rares (je trouve) sont ceux qui osent rusher et avancer (ici je sais que y en a d&#39;excellents comme acteon flubber etc) avec car beaucoup campent et empêchent l&#39;ennemi d&#39;avancer et basta...pour moi le medic c&#39;est d&#39;abord privilegier ceux qui rushent, il sert à ça (en premier lieu) l&#39;uber. Après pour soigner les petits bobos et les mecs qui crament c&#39;est evidemment important mais un second medic peut s&#39;en charger, les dispenser aussi etc.

exactement ça

ouhhh je sens qu&#39;on peut bien s&#39;entendre sur le terrain :lol:

Sub4
13/11/2007, 11h42
oué, m&#39;enfin les medic qui claquent leurs über sur un snipouta, ou demo... ou pire, celui qui te fait croire qu&#39;il va te soigner pendant ton rush heavy, et qui te lache juste quand ca devien chaud... ou alors le medic trop simpa qui aime se prendre les rockets a ta place.

sinon: NERF SOLDIER !!! (encore un truc abusé, HeadShoot au snipe a 100% de critique ca ne le tue même pas snif) NERF SOLDIER !!!

Soldier c&#39;est un peu le paladin de wow ou encore l&#39;awp de cs :siffle: ou pas

Blackmane
13/11/2007, 11h46
J&#39;adore quand y a plein d&#39;ingés :happy2: y en a forcément un qui est pas collé à sa tourelle et paf la tourelle + le dispenser. Pis après c&#39;est sport de se faire les autres tout en sifflotant pour avoir l&#39;air innocent.

En ce qui concerne la sur-puissance de certaines classes, ca dépend de la carte. 2Fort est très équilibrée (quoi que le snipe me semble moins utile sur celle-ci, je suis quasiment jamais mort à cause d&#39;eux (même en autre chose que spy hein)) d&#39;autres le sont parfaitement moins (surtout les customs avec les enfilades de tout petit couloirs qui font le jeu des démos/soldiers).

Bref ce soir attendez vous à me revoir en spy / ingépute / pyropute / médicpasdoué :happy2:


L&#39;utilité de se camoufler comme un gars de ton équipe? quand tu attends sur dustbowl les gens croient avoir à faire à un "nom-de-classe-différent-de-spy" et non pas à un spy. Ils seront moins méfiant et ne t&#39;annonceront pas à leur équipe de la même manière. Ensuite c&#39;est invi, changement de camouflage et hop réapparition comme si tu sortais du spawn de l&#39;équipe ennemie.

JojoLeMerou
13/11/2007, 11h48
Ce sont des vrais poisons ces soldiers et je pense qu&#39;ils sont un peu trop forts
Je crois qu&#39;ils ont été "upé" dans un patch d&#39;il y a trois semaines et depuis c&#39;est l&#39;enfer.
En même temps d&#39;ailleurs, ils avaient "nerfé" un peu le démo, c&#39;est trop triste.

Maxwell
13/11/2007, 11h57
Hey les gars ça veut dire quoi nerfer ? :n00b:

JojoLeMerou
13/11/2007, 12h13
Hey les gars ça veut dire quoi nerfer ? :n00b:
C&#39;est pousser un petit cri aigu de geek en rut : "nerf, nerf"




Bon, OK, c&#39;est diminuer les pouvoirs, la puissance d&#39;un personnage, d&#39;une classe ; le contraire de "uper"
:WoW:

El_Mariachi²
13/11/2007, 13h09
je connais vraiment pas ce vocabulaire :mellow:



En même temps d&#39;ailleurs, ils avaient "nerfé" un peu le démo, c&#39;est trop triste.


:sad: à quel niveau??

Wazatiste
13/11/2007, 13h15
:sad: à quel niveau??

Juste la grenade qui pète pas au contact après le premier rebond...

Rhah
13/11/2007, 13h18
Juste la grenade qui pète pas au contact après le premier rebond...

On sait ou trouver les patchnotes de TF2 svp ?

elvay
13/11/2007, 13h22
On sait ou trouver les patchnotes de TF2 svp ?
ici ? (http://www.steampowered.com/platform/update_history/index.php?id=440&skin=0)

Rhah
13/11/2007, 13h23
ici ? (http://www.steampowered.com/platform/update_history/index.php?id=440&skin=0)

Cool Merci

toto104
13/11/2007, 13h28
J&#39;adore quand y a plein d&#39;ingés :happy2: y en a forcément un qui est pas collé à sa tourelle et paf la tourelle + le dispenser. Pis après c&#39;est sport de se faire les autres tout en sifflotant pour avoir l&#39;air innocent.

Ouais :) sauf qd t&#39;es dans l&#39;équipe en question (4/5 ingé, 2 sniper 1 spy, 0 heavy 0 medic) autant dire que je prend même pas la peine de voir l&#39;équipe se faire défoncer, je vais sur un autre serveur :/

Le plus drole (ou le plus pathétique je ne sais pas) ce sont les mecs qui gueullent "medic !" alors qu&#39;il y a zero medic dans l&#39;équipe...

De façon générale, j&#39;ai remarqué que sur les 20 première secondes tu te fait très vite une idée de l&#39;équipe: quel est la composition, est-ce que les soldier&demos aidenet les medics à faire monter l&#39;uber ...

elvay
13/11/2007, 13h42
Ouais :) sauf qd t&#39;es dans l&#39;équipe en question (4/5 ingé, 2 sniper 1 spy, 0 heavy 0 medic) autant dire que je prend même pas la peine de voir l&#39;équipe se faire défoncer, je vais sur un autre serveur :/

Le plus drole (ou le plus pathétique je ne sais pas) ce sont les mecs qui gueullent "medic !" alors qu&#39;il y a zero medic dans l&#39;équipe...

De façon générale, j&#39;ai remarqué que sur les 20 première secondes tu te fait très vite une idée de l&#39;équipe: quel est la composition, est-ce que les soldier&demos aidenet les medics à faire monter l&#39;uber ...

Ouais mais bon qd t&#39;es débutant tu sais pas forcement que le fait de se tuer la santée boost l&#39;Uber des médics. La première fois que j&#39;ai joué je me suis dit, "Putain y a toujours des glands pour faire les cons avant le début de round". Et apres, j&#39;ai compris :lol:

Zoerfel
13/11/2007, 13h52
Ouais mais bon qd t&#39;es débutant tu sais pas forcement que le fait de se tuer la santée boost l&#39;Uber des médics. La première fois que j&#39;ai joué je me suis dit, "Putain y a toujours des glands pour faire les cons avant le début de round". Et apres, j&#39;ai compris :lol:
je me suis dit pareil au debut :)
le pire c&#39;est quand t&#39;es soldier et que tu t&#39;eclates la gueule tout seul a cote du medic et que lui t&#39;ignore royalement, attendant tranquillement le debut du round...

Dr Greenthumb
13/11/2007, 15h24
Ouais mais bon qd t&#39;es débutant tu sais pas forcement que le fait de se tuer la santée boost l&#39;Uber des médics. La première fois que j&#39;ai joué je me suis dit, "Putain y a toujours des glands pour faire les cons avant le début de round". Et apres, j&#39;ai compris :lol:
Huhu, moi la première fois j&#39;ai déclenché l&#39;über mais j&#39;étais tout seul. je pensais que c&#39;était un truc offensive genre un truc ultra destructeur. Quand j&#39;ai vu que ça faisait rien, et que je suis mort après, j&#39;ai lancé un bon gros : "ça sert à quoi l&#39;übercharge en fait ??" sur le chat du serveur.

J&#39;me suis fait traiter de n00b :XD:

Ash
13/11/2007, 15h30
J&#39;étais sur une partie vachement sympa, très disputée, mais un gugus passait son temps à hurler et il a eu raison de ma patience. J&#39;ai quitté le jeu.

Dr Greenthumb
13/11/2007, 15h43
Hurler au micro ? dans ce cas t&#39;as l&#39;option "prévenir un admin" avec le combo "mute player"

Maxwell
13/11/2007, 15h47
A ce propos, n&#39;hésitez pas à ajouter les admins à vos contacts Steam lorsque ils sont connectés, ça facilite la <strike>délation</strike> prise de contact.

NiarKal
13/11/2007, 16h23
Est-ce que, comme avec notre cher Nicolas National, la délation est rémunérée ? :ninja:

hamsterfou
13/11/2007, 16h47
A ce propos, n&#39;hésitez pas à ajouter les admins à vos contacts Steam lorsque ils sont connectés, ça facilite la <strike>délation</strike> prise de contact.

Comment on sait qui est admin, chaif ?

Wazatiste
13/11/2007, 16h54
Comment on sait qui est admin, chaif ?


De mémoire:
- La rédac&#39;
- Unky (de Gandi)
- Flubber
- Maxwell
- Yam
- Wazatiste (moi)

Ash
13/11/2007, 17h39
De mémoire:
- La rédac&#39;
- Unky (de Gandi)
- Flubber
- Maxwell
- Yam
- Wazatiste (moi)
Tiens d&#39;ailleurs, t&#39;étais pas sur le même serveur que moi ? Avec ce Xavier_08 qui hurlait sur tout le monde et qui disait "lol" au micro de façon laconique quand on perdait un point de contrôle ?

Maxwell
13/11/2007, 17h43
Tiens d&#39;ailleurs, t&#39;étais pas sur le même serveur que moi ? Avec ce Xavier_08 qui hurlait sur tout le monde et qui disait "lol" au micro de façon laconique quand on perdait un point de contrôle ?

J&#39;ai déja croisé ce type, il est muté depuis un bail en ce qui me concerne.

Kahn Lusth
13/11/2007, 17h45
J&#39;ai déja croisé ce type, il est muté depuis un bail en ce qui me concerne.


Comment on mute un reloud sur tf2?

Ash
13/11/2007, 17h47
oui tiens, on fait comment ?

Dr Greenthumb
13/11/2007, 17h52
Echap, et après vous avez une option "mute player" ou un truc dans le genre ;)

Flubber
13/11/2007, 17h53
Pendant la partie tu fais echap, puis tu choisis "mue player" et le joueur dans la liste et voila, Catzrule me dis que c est f10 mais il a mis ça a coté : :ninja:

Rhah
13/11/2007, 17h54
Echap, et après vous avez une option "mute player" ou un truc dans le genre ;)

omg merci j&#39;etais aussi avec lui cette aprem yavait eradan de memoire aussi, il a fallu que je change de team pour continuer a jouer.

JojoLeMerou
13/11/2007, 17h55
oui tiens, on fait comment ?
Quand tu vois le nom du joueur en question qui apparait dans la petite fenêtre, tu enlèves rapidement ton casque,
tu te bouches les oreilles et tu chantes une chanson celtique ; tu remets ton casque quand le nom disparait.
C&#39;est un peu compliqué au début, mais c&#39;est un coup à prendre

ShinSH
13/11/2007, 17h56
Pendant la partie tu fais echap, puis tu choisis "mue player" et le joueur dans la liste et voila,

Et hop, l&#39;emmerdeur en question se retrouve enfermé dans un cocon virtuel, en attendant sa mue.

Ok, il est tard,vaut ptet mieux que j&#39;arrête de taffer.

EDIT: ou de poster? :3

Eradan
13/11/2007, 18h04
omg merci j&#39;etais aussi avec lui cette aprem yavait eradan de memoire aussi, il a fallu que je change de team pour continuer a jouer.

Sur quelle map? Celle où le [JoL] se demandait pourquoi je foutais ma tourelle là ou celle où même en demandant 5 fois un über en soldier, impossible de l&#39;avoir (deux medics à 100%, chapeau) ?

Rhah
13/11/2007, 18h05
Sur quelle map? Celle où le [JoL] se demandait pourquoi je foutais ma tourelle là ou celle où même en demandant 5 fois un über en soldier, impossible de l&#39;avoir (deux medics à 100%, chapeau) ?

Bingo ! :)

Gao
13/11/2007, 18h27
Merci Merci Merci :lol:

Je pensais betement que si l&#39;on coupait le micro, c&#39;etait de tout le monde...
Alors bon... je subissais... (le meme que vous <_< ) ou alors, je me cassais...
Maintenant, ca va etre que du bonheur :lol:
Quoique... j&#39;ai eu des passages marrants


Xxx (pour ne pas le citer):
- Nan, allez pas par la !!
- Tous avec moi !!
- Nan, mais... pas par la je vous dit !!!!
- Mais !
- Ah bah voila, a cause de vous, chui mort....
- Je joue vraiment dans une equipe de blaireaux....

Presque drole :happy2:

Ash
13/11/2007, 19h30
J&#39;en profite pour faire un coucou à Gao en medic que j&#39;ai lamentablement fais crever en faisant le bourrin , mais qui est très compétent ! ;)

Anonyme1023
13/11/2007, 19h49
Quoique... j&#39;ai eu des passages marrants

On a aussi eu droit au trés célébre "MOUSE 2 MON GRAND !!!" au début de TF2 :wub:

Et t&#39;en fais pas Blah, c&#39;est normal qu&#39;Eradan crie au micro, ça lui arrive au début :ninja:

Eradan
13/11/2007, 20h40
On a aussi eu droit au trés célébre "MOUSE 2 MON GRAND !!!" au début de TF2 :wub:

Et t&#39;en fais pas Blah, c&#39;est normal qu&#39;Eradan crie au micro, ça lui arrive au début :ninja:

Oui, faut que je me contrôle. Mais faut dire, c&#39;est tellement jouissif de te la mettre bien profond dans le cul (la batte, bande de pervers ;) ) que c&#39;est plus fort que moi, faut que ca sorte ^_^

Gao
13/11/2007, 23h13
Coucou Ash :lol:

Bah, le plus drole pour moi etant quand tu mourrais le premier...

Et que... voila voila... je me retrouve seul.... face a ...2...3 tourelles peut etre...
..2 ou 3 Soldat affamés....
...1 ou 2 pyros...
.....Sans compter les spys qui me regardent de travers... pis tous les autres....
Je n&#39;ai plus qu&#39;a sortir le lanceur de seringues pour mourir avec les honneurs :unsure:
Le fait est que ce moment ne dure jamais longtemps :happy2:

Le principal etant que je me soit bien eclaté a te suivre ;)

Sinon oui, je ne suis pas contre l&#39;usage du micro, bien au contraire...
c&#39;est pour ca, je voulais pas couper tout le monde ^^

Ash
14/11/2007, 00h23
En tout cas je tâcherai d&#39;aller sur les serveurs où tu te trouves :happy2:

grincheux
14/11/2007, 01h00
On vient de perdre une partie sur gravelpit parce qu&#39;un ingé a réussi à mettre une tourelle SOUS la map, il était à côté d&#39;ailleurs, évidemment il s&#39;est placé sous C et dans le final ça a fait la différence.

Je voyais même pas partir les tirs qui me touchaient, à ma mort ça a zoomé sur celui qui m&#39;a tué c&#39;était sous la map je suis formel. Je fais une erreur quelque part ?
Vous avez déjà vu ça ?

On a un peu protesté (c&#39;était changement de map), réaction de l&#39;intéressé : "mouahahaha" :mellow:

Ash
14/11/2007, 01h03
Il a raison de rigoler, c&#39;est quand même vachement drôle ! :lol:

ShinSH
14/11/2007, 01h07
Pis un grincheux qui ronchonne hein...

Eulmamat
14/11/2007, 01h08
On vient de perdre une partie sur gravelpit parce qu&#39;un ingé a réussi à mettre une tourelle SOUS la map, il était à côté d&#39;ailleurs, évidemment il s&#39;est placé sous C et dans le final ça a fait la différence.

Je voyais même pas partir les tirs qui me touchaient, à ma mort ça a zoomé sur celui qui m&#39;a tué c&#39;était sous la map je suis formel. Je fais une erreur quelque part ?
Vous avez déjà vu ça ?

On a un peu protesté (c&#39;était changement de map), réaction de l&#39;intéressé : "mouahahaha" :mellow:

C&#39;est l&#39;impression que j&#39;ai eue aussi. :(

C&#39;est bizarre. En meme temps je me retrouve parfois sous la map quand je me fait fragger, ca vient peut etre de là.

Gao
14/11/2007, 08h27
Avec plaisir Ash ;)

Oui, ca m&#39;est aussi arrivé y a 2 jours... a priori la tourelle etait bel et bien sous terre aussi...
L&#39;inge qui l&#39;a posée s&#39;est barré le tour d&#39;apres quand a la fin du round, 2..3 personnes ont commencé a lui poser des questions si c&#39;etait un exploit ou un bug..

elvay
14/11/2007, 09h50
ouep, pareil ça m&#39;est déjà arrivé, 2 tourelles sous terre, juste sous C... équipe bloquée :/

Arthur Rabot
14/11/2007, 10h14
Oh faut que j&#39;apprenne :ninja:

gnak
14/11/2007, 10h21
J&#39;étais sur Gravelpit hier quand on s&#39;est fait allumer par la sentry sous C. Elle était bien sur terre et pas dessous hein :happy2:

En fait lorsque l&#39;on meurt et que l&#39;on voit ce qui nous a dégommé on avait en effet l&#39;impression que la tourelle était sous terre mais c&#39;est un bug d&#39;affichage, je suis passé en spy pour m&#39;en débarasser ainsi que l&#39;ingé mais c&#39;était trop tard les adversaires nous prenaient C. Un ingé en attaque c&#39;est redoutable, pourtant on jouait pas mal, on auraut jamais du laisser un ingé poser sa tente, ses chamallows, son dispenser et sa sentry sans rien faire ni voir, c&#39;est notre faute :rolleyes:

elvay
14/11/2007, 10h54
J&#39;étais sur Gravelpit hier quand on s&#39;est fait allumer par la sentry sous C. Elle était bien sur terre et pas dessous hein :happy2:

En fait lorsque l&#39;on meurt et que l&#39;on voit ce qui nous a dégommé on avait en effet l&#39;impression que la tourelle était sous terre mais c&#39;est un bug d&#39;affichage, je suis passé en spy pour m&#39;en débarasser ainsi que l&#39;ingé mais c&#39;était trop tard les adversaires nous prenaient C. Un ingé en attaque c&#39;est redoutable, pourtant on jouait pas mal, on auraut jamais du laisser un ingé poser sa tente, ses chamallows, son dispenser et sa sentry sans rien faire ni voir, c&#39;est notre faute :rolleyes:

Bah apres une recherche rapide c&#39;est bien un exploit, me faire canardé par 2 tourelles sans les voir au bout des balles tracante, ça me ferait mal!

Kids, don&#39;t try it at home ... (http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=437678&topic=39529260)

gnak
14/11/2007, 11h00
Ah oui en effet, je voyais pas les choses comme ça. Donc si c&#39;est un exploit, le gars en question avait le pseudo Conglomerator, ça peut servir aux admins ^^

Anonyme1023
14/11/2007, 11h54
Ah oui en effet, je voyais pas les choses comme ça. Donc si c&#39;est un exploit, le gars en question avait le pseudo Conglomerator, ça peut servir aux admins ^^

J&#39;peux m&#39;en mêler si j&#39;le croise ? Dites ? Je peux ? Hein ? Dites ? Dites ? :siffle:

Blackmane
14/11/2007, 12h13
ben on va s&#39;en mêler de manière simple: faut reporter ici toute personne faisant bon usage de cet exploit. <_< Pis on les permaban des serveurs.
Tu veux tester le bug histoire de voir => tu le fais en local, pas sur une partie avec 23 autres joueurs dont tu sagouine le jeu.

Maxwell
14/11/2007, 12h20
ben on va s&#39;en mêler de manière simple: faut reporter ici toute personne faisant bon usage de cet exploit. <_< Pis on les permaban des serveurs.
Tu veux tester le bug histoire de voir => tu le fais en local, pas sur une partie avec 23 autres joueurs dont tu sagouine le jeu.

C&#39;est un peu extrème comme comportement, c&#39;est qu&#39;un exploit de la map, ce genre de traitement est réservé au cheaters et aux grossiers personnages. Aprés tout c&#39;est à Valve de corriger ça, en attendant un kick suffira.

Evidemment, la notion de récidive n&#39;entre pas en considération ici, la c&#39;est différent...

Tiramisou
14/11/2007, 13h00
ben on va s&#39;en mêler de manière simple: faut reporter ici toute personne faisant bon usage de cet exploit. <_< Pis on les permaban des serveurs.
Tu veux tester le bug histoire de voir => tu le fais en local, pas sur une partie avec 23 autres joueurs dont tu sagouine le jeu.

Moi je serais plus pour qu&#39;on lui tranche la tête avec une scie à métaux rouillée. :lol:

Essayons de nous modérer. Le type est peut être super sympa, et il pensait avoir trouvé la planque idéale c&#39;est tout. Ou pas. On en sait rien.

yam
14/11/2007, 13h15
Avant de kicker le(s) gar(s) en question je me défoulerais bien en freeze/beacon/slap et tout le reste de l&#39;attirail à disposition ^^

Darz
14/11/2007, 13h33
Exploit reproduit en offline il y a quelques minutes.
Désolé, le type n&#39;a pas pu courrir innocemment tout droit pour tomber dans un trou immense mis là exprès par les méchants devs incompétents de Valve. C&#39;est plutôt le genre de type qui a tenté volontairement de pourrir une partie en trouvant et exploitant une faille. De mon point de vue, je vois pas ce qui justifie l&#39;absence de ban.


C&#39;est un peu extrème comme comportement, c&#39;est qu&#39;un exploit de la map, ce genre de traitement est réservé au cheaters et aux grossiers personnages. Aprés tout c&#39;est à Valve de corriger ça, en attendant un kick suffira.

Pourquoi avoir banni The Void alors ? C&#39;était aux joueurs de le mettre en mute, pas à lui d&#39;arrêter d&#39;insulter les gens :siffle:
Même raisonnement qu&#39;avec le wallhack / aimbot, c&#39;est de la faute à Valve si les gens passent à travers leur programme anti-cheat.

Guest
14/11/2007, 13h35
Avec plaisir Ash ;)

Oui, ca m&#39;est aussi arrivé y a 2 jours... a priori la tourelle etait bel et bien sous terre aussi...
L&#39;inge qui l&#39;a posée s&#39;est barré le tour d&#39;apres quand a la fin du round, 2..3 personnes ont commencé a lui poser des questions si c&#39;etait un exploit ou un bug..
Exploit=bug. Si il se sert d&#39;un bug, c&#39;est un exploit et puis c&#39;est tout. C&#39;est aussi plutôt très beaucoup interdit et anti jeu.

Blackmane
14/11/2007, 13h35
Quand je dis cela, c&#39;est pour dire:
- on prévient "merci de ne pas tester ni de faire usage du bug permettant de passer à travers le plancher osus peine de ban"
- si un bonhomme le fait, on le prend entre 4 yeux
- si il recommence, bye bye!

Eradan
14/11/2007, 13h39
Avant de kicker le(s) gar(s) en question je me défoulerais bien en freeze/beacon/slap et tout le reste de l&#39;attirail à disposition ^^

Pense à neutraliser teleport et sentry avant de faire mumuse, histoire que le reste des gens puisse jouer ;)

Et un petit burn de ma part, ca sera gentil ^_^

yam
14/11/2007, 13h54
Pense à neutraliser teleport et sentry avant de faire mumuse

Ca doit pas être faisab&#39; ça :unsure:

Maxwell
14/11/2007, 14h00
De mon point de vue, je vois pas ce qui justifie l&#39;absence de ban.
Pourquoi avoir banni The Void alors ? C&#39;était aux joueurs de le mettre en mute, pas à lui d&#39;arrêter d&#39;insulter les gens :siffle:
Même raisonnement qu&#39;avec le wallhack / aimbot, c&#39;est de la faute à Valve si les gens passent à travers leur programme anti-cheat.

Parceque ça vient de sortir, c&#39;est tout nouveau et qu&#39;on est pas des fachos. Même moi, j&#39;arrive à comprendre que ça en amuse certains d&#39;essayer de faire ça, même si c&#39;est sur un serveur public et que ça casse le jeu. On est des gens civilisés, on prévient avant de taper. Evidemment, c&#39;est le genre de truc que je tolère une et une seule fois. Aprés quoi un ban de quelques jours est justifié.
Quant à The Void, je te suggère d&#39;aller admirer un de ses topics de c&#39;est moi qu&#39;à la plus grosse mais je joue jamais medic mais je fais 11 dominations alors que mon équipe a perdu mais ça je m&#39;en branle (http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,2/topic,968.0) pour comprendre que c&#39;est exactement le genre de sac à merde dont on se passe volontiers.


Quand je dis cela, c&#39;est pour dire:
- on prévient "merci de ne pas tester ni de faire usage du bug permettant de passer à travers le plancher osus peine de ban"
- si un bonhomme le fait, on le prend entre 4 yeux
- si il recommence, bye bye!

Exactement, ni plus ni moins.

Arthur Rabot
14/11/2007, 14h07
C&#39;est un bon Kevin lui ^^

El_Mariachi²
14/11/2007, 14h19
mais quelle tache...

Flubber
14/11/2007, 14h19
Pour the void, il a été prévenu : ingame, puis par console, puis kické retour sur un autre serveur même chose , re prévenu rekicker, ban 1 journée, revenu recommence a insulté, ban 1 semaine, revenu re-insulter, et hop Perm ban, d&#39;ailleurs ils s&#39;est même fait bannir deux jours des forums teamfortress2.fr, donc je n&#39;ai aucun scrupule...

Pour les exploit un kick suffit voir un temp ban si ca se reproduit, par contre wallhack, cheat et Cie c&#39;est perm ban / sourceban, tu veux cheater, rajoutes toi 10000 euros avec un trainer dans les sims 2 et achete toi un canapé.

Maxwell
14/11/2007, 14h23
tu veux cheater, rajoutes toi 10000 euros avec un trainer dans les sims 2 et achete toi un canapé.

Ha merde, cette phrase vient de faire planter mon traducteur Français-Flubber/Flubber-Français... :rolleyes:


Qu&#39;entends-tu par la ?

Flubber
14/11/2007, 14h26
Ha merde, cette phrase vient de faire planter mon traducteur Français-Flubber/Flubber-Français... :rolleyes:
Qu&#39;entends-tu par la ?
Bah c&#39;est cher un canapé dans les sims, enfin je suppose jamais mis les pied sauf sur la ds de ma cousine.

Wazatiste
14/11/2007, 14h27
Ha merde, cette phrase vient de faire planter mon traducteur Français-Flubber/Flubber-Français... :rolleyes:
Qu&#39;entends-tu par la ?

Si tu veux tricher, fais-le dans des jeux offlines où tu feras chier personne et où tu pourras satisfaire ta médiocre soif de supériorité .

Waz, Traducteur officiel de CPC.

Maxwell
14/11/2007, 14h30
Ok, en fait c&#39;est trainer que j&#39;avais pas pigé ^_^


Bah c&#39;est cher un canapé dans les sims, enfin je suppose jamais mis les pied sauf sur la ds de ma cousine.

Mais bien sûr... :rolleyes:

Wazatiste
14/11/2007, 14h33
Un trainer, c&#39;est un .exe qui te permettra de tricher dans un jeu quand rien n&#39;est prévu pour.

Anonyme240623
14/11/2007, 16h34
exploit .. exploit ....

pour les petits exploit, genre tirer au snipe dans le trou entre le rocher et la grille (supposée proteger l equipe qui attaque) avant que celle ci ne s ouvre... Bon c est pas bien grave, ca fait 1 kill

Par contre, quand ca incrimine toute une team (pour l exploit avec le sous sol bugé) et que ca casse completement le jeu... il est clair que le mec doit etre kick direct, avec un message assez explicit... puis ban en cas de récidive.

Question d ailleurs au point de vue des ban, on ban son ID (avec chiffre) ou juste son nom auquel cas il pourrait revenir ? Bon je supose que c est l id, sinon ca servirait a rien.


P.S : j ai bien ris en lisant le post de the void alias "gros kiki à 13 ans"

:rolleyes:

Maxwell
14/11/2007, 16h42
Question d ailleurs au point de vue des ban, on ban son ID (avec chiffre) ou juste son nom auquel cas il pourrait revenir ? Bon je supose que c est l id, sinon ca servirait a rien.
P.S : j ai bien ris en lisant le post de the void alias "gros kiki à 13 ans"

:rolleyes:

T&#39;as le choix entre le pseudo, l&#39;ip et le steam_id pour un ban. Evidemment, c&#39;est le steam_id le plus efficace.

Pour l&#39;autre blaireau, la maison te recommande également son fabuleux topic sobrement intitulé Vous êtes nuls (http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,2/topic,743.msg7123).

El_Mariachi²
14/11/2007, 16h50
euh... je viens de regarder le topic du con et je me pose la question: sommes nous vraiment des taches comparés aux serveurs etrangers?
Perso je crois pas...

Guest
14/11/2007, 16h51
euh... je viens de regarder le topic du con et je me pose la question: sommes nous vraiment des taches comparés aux serveurs etrangers?
Parce que tu l&#39;as cru le mec ? :mellow:

Rhah
14/11/2007, 16h51
Bah c&#39;est cher un canapé dans les sims, enfin je suppose jamais mis les pied sauf sur la ds de ma cousine.

Pauvre DS ca doit etre douloureux.

Et a t on signalé ce pb à Vavle ? Si non cela doit etre fait par le &#39;signaler un bug&#39; de menu de TF2 ?

Guest
14/11/2007, 16h51
Je trouve pas que le niveau sur les serveurs étrangers (quand ma connexion me permet de jouer, bien entendu) soit monstrueusement élevé, ça se vaut.

El_Mariachi²
14/11/2007, 16h57
non bien sûr que non. Mais je me suis jamais posé la question et j&#39;ai joué exclusivement sur les serveurs cpc. Donc fatalement je ne connais pas le "niveau" des serveurs étrangers. Je pose juste la question à ceux qui jouent sur d&#39;autres serveurs.

Anonyme240623
14/11/2007, 16h59
c est nimporte quoi....

Je joue de temps en temps sur d autres server.... y a pas plus de teamplay. Y a et y aura toujours des blaireaux qui cherchent le kill...

Perso, quand je joue rapidement (sans ts) je test des trucs. Quand je joue avec les CPC, c est ts obligé (et systeme vocal de steam , execptionnellement pour femto) et go team play (du moins on essaye entre 2 fou rire). :lol:

D ailleurs ce soir, si y a un heavy / soldat ou pyro (portant le tag CPC) qui a un cerveau et protege bien son medic, je serais derriere lui :ninja:

sinon, c&#39;est vrai que vous etes trop nul :mellow:

El_Mariachi²
14/11/2007, 17h02
ouais pareil pour moi sauf que sur ts il y a trop de blabla. Donc j&#39;utilise le speak de tf2 ça marche tres bien

Femto
14/11/2007, 17h33
ouais pareil pour moi sauf que sur ts il y a trop de blabla. Donc j&#39;utilise le speak de tf2 ça marche tres bien

On est d&#39;accord.
Sans déconner, c&#39;est pas que j&#39;aime pas rigoler en jouant, mais après une demi-heure de TF2 avec TS j&#39;ai la tête comme une pastèque et je comprends même plus ce que je fais. De plus, le système vocal sous TF2 est très bien, la seule chose qui change c&#39;est qu&#39;il faut appuyer sur un bouton et en général, tu t&#39;adresses qu&#39;à ton équipe. Plus mieux mieux pour moi quoi.

Wazatiste
14/11/2007, 17h53
Faites comme nous, ne venez sur ts qu&#39;à 23h, y&#39;a déjà bien moins de monde :lol:

Tranb
14/11/2007, 18h10
Le chat vocal de Valve est quand même vachement plus pratique une fois qu&#39;on est ingame, et puis TS, ça fait ramer ma bécane, donc j&#39;évite.
Et puis en fait j&#39;ai pas de micro, j&#39;vois même pas pourquoi je la ramène <_<

yam
14/11/2007, 18h10
Faites comme nous, ne venez sur ts qu&#39;à 23h, y&#39;a déjà bien moins de monde :lol:

En meme temps, à part le weekend et en debut de soirée, le TS n&#39;est jamais vraiment super plein. Par exemple, cet aprem nous n&#39;étions pas plus de 5.

Eradan
14/11/2007, 18h36
c est nimporte quoi....

Je joue de temps en temps sur d autres server.... y a pas plus de teamplay. Y a et y aura toujours des blaireaux qui cherchent le kill...

Perso, quand je joue rapidement (sans ts) je test des trucs. Quand je joue avec les CPC, c est ts obligé (et systeme vocal de steam , execptionnellement pour femto) et go team play (du moins on essaye entre 2 fou rire). :lol:

D ailleurs ce soir, si y a un heavy / soldat ou pyro (portant le tag CPC) qui a un cerveau et protege bien son medic, je serais derriere lui :ninja:

sinon, c&#39;est vrai que vous etes trop nul :mellow:

J&#39;essaie de protéger mon medic, mais vu que je suis du genre à mourir dans l&#39;action (genre à rester finir la(les) tourelle(s) quite à crever), le taux de survie est plutôt bas :unsure:

grincheux
14/11/2007, 19h37
non bien sûr que non. Mais je me suis jamais posé la question et j&#39;ai joué exclusivement sur les serveurs cpc. Donc fatalement je ne connais pas le "niveau" des serveurs étrangers. Je pose juste la question à ceux qui jouent sur d&#39;autres serveurs.

Ce qui est sûr c&#39;est que sur les serveurs CPC le templay est généralement plus élevé que sur les autres serveurs fr, enfin jparle des nitroservs sur lesquels je suis passés. Il doit bien y avoir des serveurs fr où ça joue bien en équipe mais j&#39;ai pas eu la chance d&#39;être allé dessus. Et puis sur CPC parfois on a pas de teamplay non plus, mais c&#39;est assez rare.

Vinnythetrue
14/11/2007, 20h59
Bien le bonjour à tous !

C&#39;est mon premier post sur le forum, j&#39;aurais bien balancé un post pour m&#39;introduire, mais je ne susse pas où j&#39;aurais pu le mettre. :happy2:
Bref, je me suis payé ce petit jeu il y a quelques jours et je dois bien dire que je crois être accro (pourtant je ne jouais presque plus). Au passage on m&#39;a vanté les mérites de votre serveur, sur lequel j&#39;aimerais donc bien vous rejoindre. :lol:
Mais... mais, je suis un gros boulet, incapable de trouver l&#39;adresse :siffle: J&#39;ai essayé celles du post de début de topic, mais comme annoncé, ça semble bien avoir été temporaire... :mellow:

PS ; j&#39;adore les smileys par chez vous :wub:

Skiant
14/11/2007, 21h03
En post-it y&#39;a un topic qui s&#39;apelle Nouveau serveur Beta CPC Team Fortress 2 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14859).
Mon petit doigt me dit qu&#39;il devrait peut-être y avoir des infos là dedans.

Pour ta défense, y&#39;a beaucoup trop de topics sur TF2.

Vinnythetrue
14/11/2007, 21h13
Aaaaah ! En fait, j&#39;étais arrivé sur ce topic avec la fonction recherche, j&#39;avais en fait pas pigé que la bande du haut marqué "mmorpg, reseau etc." était un autre forum dans le forum. Mille excuses, et merci à toi (pour le lien et pour pas m&#39;avoir incendié aussi) :w00t:

Skiant
14/11/2007, 21h20
pour pas m&#39;avoir incendié aussi

Ca c&#39;est juste parce que je suis trop fatigué.

Gros Con n°2
14/11/2007, 22h35
euh...dites moi. Il deconne des fois le serveur ? :blink: Car j&#39;ai été kické à cause d&#39;un trop gros ping....j&#39;ai 20 de ping.... :mellow:

gatnowurry
14/11/2007, 22h50
Je moyenne a 40, mais des fois je prend un kick aussi.
Parfois ca me fait planter d&#39;ailleurs.

Uriak
14/11/2007, 22h51
"c&#39;est un génieeeeeeeeeeeeeeee...." :ninja: essai des RED

voilà le second tag rugby http://catzattitude.free.fr/canardplus/tf2/lapins/rugbylapin2.jpg (merci catz)

yam
14/11/2007, 23h34
Hihih, à force j&#39;en aurais assez pour en placarder un peu partout :P

Si je peux me permettre, je trouve qu&#39;il manque un petit quelquechose au sol, comme la ligne, ou un obstacle. Le dynamisme actuel me parait étrange :rolleyes:

Vinnythetrue
14/11/2007, 23h34
Ca c&#39;est juste parce que je suis trop fatigué.

Ok, ben ça m&#39;apprendras à remercier trop vite :rolleyes:

Sinon ben j&#39;ai fais un tour sur le serveur entre-temps, je me suis bien marré, et je suis finalement assez content de ma petite performance :)
Au passage, j&#39;aime bien le système de records dans le jeu qui nous rappelle quand on progresse, c&#39;est vraiment chouette :wub:

Uriak
15/11/2007, 00h06
Hihih, à force j&#39;en aurais assez pour en placarder un peu partout :P

Si je peux me permettre, je trouve qu&#39;il manque un petit quelquechose au sol, comme la ligne, ou un obstacle. Le dynamisme actuel me parait étrange :P

comme ça il te convient mieux ? :)

http://pagesperso-orange.fr/cyberlabofile/Fragments/rugbylapin2.jpg

Eradan
15/11/2007, 00h19
Conseils d&#39;un rugbyman: le corps plus horizontal (on se jette sur le sol en plaquant le ballon), et ton lapin perd son froc ;)

grincheux
15/11/2007, 00h40
Il manque la raie.

Sinon j&#39;ai vu ça (sur hfr) :
http://fr.youtube.com/watch?v=ePbfM6qtu5U

Alors effectivement l&#39;accroupissement fait gagner au saut de l&#39;amplitude, mais après test il y a une belle marge avant d&#39;atteindre ses sauts... du coup je suis perplexitude.

yam
15/11/2007, 00h54
comme ça il te convient mieux ? :)

T&#39;es un amour ! :wub:

Femto
15/11/2007, 08h01
Sinon j&#39;ai vu ça (sur hfr) :
http://fr.youtube.com/watch?v=ePbfM6qtu5U

Je dois arriver à peu près a ca en rocket jump par contre je connaissais pas autant d&#39;endroits sympas pour <strike>camper</strike> défendre en Soldier sur Gravelpit.
Et la musique de la vidéo est horrible.

Uriak
15/11/2007, 08h32
Conseils d&#39;un rugbyman: le corps plus horizontal (on se jette sur le sol en plaquant le ballon), et ton lapin perd son froc ;)

Pour le froc c&#39;est voulu ^_^
Sinon pour le sautj&#39;ai fait comme j&#39;ai pu, l&#39;ennui c&#39;est que les lapins ont de tout petits membres, toutes les positions sont pas faciles à faire du coup. Je verrai si je peux le tourner pour approcher l&#39;horizontale

Blackmane
15/11/2007, 09h24
pour les sauts le gars utilise un script ou un binds. Pas étonnant qu&#39;ils soient parfait à chaque coup.

Tranb
15/11/2007, 09h44
pour les sauts le gars utilise un script ou un binds. Pas étonnant qu&#39;ils soient parfait à chaque coup.

Pas besoin de scripts pour faire les rj qu&#39;il place, ils sont juste bien placés, et de toute façon, les 2/3 ne sont pas utilisables efficacement (perdre 150hp pour se palcer à un spot d&#39;où on ne petu qu&#39;à peine bouger, c&#39;est du suicide).
Pour les bons à retenir, y&#39;a Gravelpit, depuis la sortie du tunnel de B jusqu&#39;au toit du cp, et Well, qui arrive juste dans la coursive du cp du milieu.

El DRuZ
15/11/2007, 10h02
Ouaip, ça sent le script à plein nez.
M&#39;enfin c&#39;est vrai que y&#39;a vraiment beaucoup d&#39;endroits que je soupçonnais pas pour jouer la campouze fourbe à roquettes.


et de toute façon, les 2/3 ne sont pas utilisables efficacement (perdre 150hp pour se palcer à un spot d&#39;où on ne petu qu&#39;à peine bouger, c&#39;est du suicide).
Pour certains spots il est possible à un Medic de te soigner avant que l&#39;équipe d&#39;en face n&#39;arrive, et même de pouvoir te soigner sans que t&#39;ai à descendre. Donc faut voar, mais c&#39;est vrai qu&#39;à priori, c&#39;est perdre trop de vie pour une défense efficace.

damned-wolf
15/11/2007, 10h16
Ba, c&#39;est comme dans tout les jeux avec du rocket jump, c&#39;est sympa pour surprendre l&#39;ennemi de temps en temps.


Par contre ils mettent des musiques de merde sur les video de tricks maintenant...

Maxwell
15/11/2007, 10h45
Par contre ils mettent des musiques de merde sur les video de tricks maintenant...

Putain tu l&#39;as dit... :|

BSRobin
15/11/2007, 11h44
Même un "petit" rj peut surprendre l&#39;adversaire.
Sur 2fort par exemple, dans la petite cour.
En imaginant que y&#39;ait plus de SG en surplomb, on se pointe et ho, un demo qui nous repère et commence à balancer des grenades et des stickies depuis l&#39;étage.

Bah soit on reste comme un cong en bas à essayer de le shooter tout en évitant ses sucreries et en espérant qu&#39;un medic arrive bientôt, soit on essaie de rejoindre l&#39;étage par les escaliers, et là, on peut être sûr qu&#39;il n&#39;a plus qu&#39;à bien aligner ses grenades ... soit un petit rj et hop, on est à l&#39;étage nous aussi de préférence quasi à bout portant et y&#39;a des chances qu&#39;il se tire en courant :)

Anonyme240623
15/11/2007, 13h40
tres impressionnante la video des rocket jump. Mais bon c est comme tous les rj qui existe deja (q3, hl, ut, etc ...), le ping rentre en jeu (pour la synchro jump / tir)

En lan, no ping, ca roule impec, facile a faire.

sur le net c est plus dur d atteindre la perfection :rolleyes:

a tester quand meme

Kahn Lusth
15/11/2007, 15h27
Sinon j&#39;ai vu ça (sur hfr) :
http://fr.youtube.com/watch?v=ePbfM6qtu5U

Et ben vive les binds... <_<

gnak
15/11/2007, 15h53
comme dit dans les commentaires je suis sûr que "sv_gravity 200" sur cette vidéo de tricks qui me semblent trop über pour être vrais

BSRobin
15/11/2007, 16h26
J&#39;ai testé hier en local et non non, c faisable, de toutes façons ca avait été dit déjà que le fait de s&#39;accroupir après le saut dans le rj permet d&#39;avoir une plus grande amplitude.

J&#39;ai pas un mouvement de poignet suffisamment rapide - à cause de l&#39;arthrite et des années de pratique du plaisir solitaire - mais à mon avis, ils sont tous faisables sans script et avec un peu de réglage fin de la sensibilité souris - pour les mouvements rapides.

Essayez les tricks les plus verticaux, vous verrez que c faisable sans script. Après, faut la maîtrise, un ping correct, les fps-qui-vont-bien ( voir pour q3 : " Why Your Framerate Affects Jumping " : http://ucguides.savagehelp.com/Quake3/FAQFPSJumps.html ), etc.

damned-wolf
15/11/2007, 18h27
tres impressionnante la video des rocket jump. Mais bon c est comme tous les rj qui existe deja (q3, hl, ut, etc ...), le ping rentre en jeu (pour la synchro jump / tir)

En lan, no ping, ca roule impec, facile a faire.

sur le net c est plus dur d atteindre la perfection :rolleyes:

a tester quand meme
Ça me rappel des potes qui étaient incapables de jouer en lan a tfc, sans le ping du 56k.


Tien, en parlant de TFC (http://www.youtube.com/watch?v=kRrjh8yp5yE).

Anonyme1023
15/11/2007, 19h03
Magnifique cette dernière vidéo Oo

Blackmane
15/11/2007, 20h03
Moi c&#39;était l&#39;inverse, en lan j&#39;écrasais tout le monde car j&#39;avais l&#39;habitude de jouer en laggant :happy2:

El DRuZ
15/11/2007, 20h30
J&#39;avais très peu joué à TFC, mais les jumps possibles sont justes monstrueux :lol: !
Par contre ça devait peut être un peu casser le jeu non? C&#39;est peut être pas génial de voir quelqu&#39;un se balader d&#39;un bout de la carte à l&#39;autre, de prendre ton drapeau et de se barrer ni vu ni connu sans toucher le sol. :mellow:

BSRobin
15/11/2007, 20h41
J&#39;avais très peu joué à TFC, mais les jumps possibles sont justes monstrueux :lol: !
Par contre ça devait peut être un peu casser le jeu non? C&#39;est peut être pas génial de voir quelqu&#39;un se balader d&#39;un bout de la carte à l&#39;autre, de prendre ton drapeau et de se barrer ni vu ni connu sans toucher le sol. :mellow:

Bah après, c&#39;est le jeu ma pauv&#39; lucette !
Quand je jouais à RA3, ca m&#39;arrivait de jouer contre des types qui enchainaient plasma-climb, rj multiple contre les murs ...
Bah les soirs où t&#39;es un peu crevé, et que t&#39;as du mal à sortir le rj de base, c&#39;est sûr que t&#39;as juste l&#39;impression d&#39;être un cafard avec des chaussures en plomb face à des écureuils cocaïnés :/

Eradan
15/11/2007, 23h05
C&#39;est pourquoi TF2 est si intéressant, puisque les tricks ne donnent qu&#39;un avantage modéré. Ca aide un peu mais guère plus, et ils ne sont pas si durs que ca à sortir de temps à autre. De quoi faire plaisir à tout le monde, en frustrant juste les neuneus pour qui le defrag est LA vérité.

ShinSH
15/11/2007, 23h31
http://www.shinmugen.net/heavy.gif

Bon, devinez quelle classe c&#39;est? :3 (et on triche pas en regardant le nom du fichier)

yam
15/11/2007, 23h35
Sans tricher je n&#39;avais absolument pas remarqué la barbe ^^

El_Mariachi²
15/11/2007, 23h53
Bon les gars, il y a un souci là... je viens de faire quelques parties et honnetement ça a pas été sympa. Je comprends que les CPC veuillent jouer ensemble. C&#39;est plus sympa, moi aussi j&#39;aime bien. Mais quand vous voyez que l&#39;équipe adverse n&#39;a pas les myens de répliquer et que la map ne dure pas plus de 5 minutes, pensez à équilibrer. Sérieusement. Tout le monde n&#39;a pas un bon niveau. J&#39;ai pu jouer dans les deux cas de figure, contre "l&#39;équipe CPC" et parmi elle, et honnêtement le plaisir de jeu n&#39;y était dans aucun des cas. Frustrastion dans un cas et ennui dans l&#39;autre, voila ce que j&#39;ai ressentir.
Je sais qu&#39;on va m&#39;envoyer chier mais je tiens quand même à le dire. Ne pensez pas quà votre plaisir de jeu mais aussi de celui des autres.

Merci.

Anonyme1023
16/11/2007, 00h02
Ca me rappel une partie vers Dimanche/Lundi ou on était CPC VS ALL...

Et on c&#39;est fais démonté comme n&#39;importe quoi, alors qu&#39;en même temps on était tous sur TS... :ninja:

Maxwell
16/11/2007, 00h06
Merci.

Ha ouais mais tu postes dans tous les topics en fait...

DarkHope
16/11/2007, 00h49
J&#39;ai cherché vite fait hier, ce que j&#39;avais porposé ne fonctionne pas, la touche "-" n&#39;est bindée à aucune commande.

Ce que j&#39;ai trouvé, mais c&#39;est lourd et je trouve ça inutile:
//Keypad Spy Disuise binds
//
alias spy_blu1 "disguise 1 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu2 "disguise 3 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu3 "disguise 7 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu4 "disguise 4 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu5 "disguise 6 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu6 "disguise 9 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu7 "disguise 5 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu8 "disguise 2 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"
alias spy_blu9 "disguise 8 1; alias +teamswap spy_red; alias -teamswap spy_blu"

alias spy_red1 "disguise 1 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red2 "disguise 3 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red3 "disguise 7 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red4 "disguise 4 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red5 "disguise 6 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red6 "disguise 9 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red7 "disguise 5 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red8 "disguise 2 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"
alias spy_red9 "disguise 8 0; alias +teamswap spy_blu; alias -teamswap spy_red"

alias spy_blu "alias spy1 spy_blu1;alias spy2 spy_blu2;alias spy3 spy_blu3;alias spy4 spy_blu4;alias spy5 spy_blu5;alias spy6 spy_blu6;alias spy7 spy_blu7;alias spy8 spy_blu8;alias spy9 spy_blu9"

alias spy_red "alias spy1 spy_red1;alias spy2 spy_red2;alias spy3 spy_red3;alias spy4 spy_red4;alias spy5 spy_red5;alias spy6 spy_red6;alias spy7 spy_red7;alias spy8 spy_red8;alias spy9 spy_red9"


spy_blu //initialize disguise color as blue

bind KP_PLUS "spy_blu; echo *BLUE*" //set blue as default disguise color
bind KP_ENTER "spy_red; echo *RED*" //set red as default disguise color

bind KP_INS "+teamswap" //hold to switch disguise color

bind KP_END "spy1" //Scout
bind KP_DOWNARROW "spy2" //Soldier
bind KP_PGDN "spy3" //Pyro
bind KP_LEFTARROW "spy4" //Demoman
bind KP_5 "spy5" //Heavy
bind KP_RIGHTARROW "spy6" //Engineer
bind KP_HOME "spy7" //Medic
bind KP_UPARROW "spy8" //Sniper
bind KP_PGUP "spy9" //Spy

J&#39;ai report un bug à Valve en disant que le minus existait pas et qu&#39;il était impossible de rebinder la touche.

El_Mariachi²
16/11/2007, 01h27
Ha ouais mais tu postes dans tous les topics en fait...

oui car c&#39;est une remarque que j&#39;estime importante.

Kahn Lusth
16/11/2007, 08h40
Bon les gars, il y a un souci là... je viens de faire quelques parties et honnetement ça a pas été sympa. Je comprends que les CPC veuillent jouer ensemble. C&#39;est plus sympa, moi aussi j&#39;aime bien. Mais quand vous voyez que l&#39;équipe adverse n&#39;a pas les myens de répliquer et que la map ne dure pas plus de 5 minutes, pensez à équilibrer. Sérieusement. Tout le monde n&#39;a pas un bon niveau. J&#39;ai pu jouer dans les deux cas de figure, contre "l&#39;équipe CPC" et parmi elle, et honnêtement le plaisir de jeu n&#39;y était dans aucun des cas. Frustrastion dans un cas et ennui dans l&#39;autre, voila ce que j&#39;ai ressentir.
Je sais qu&#39;on va m&#39;envoyer chier mais je tiens quand même à le dire. Ne pensez pas quà votre plaisir de jeu mais aussi de celui des autres.

Merci.

Le truc que j&#39;ai remarqué c&#39;est que quand une équipe se met à rouler sur l&#39;autre de match en match, la même équipe se reforme à chaque fois.
Du coup je me demande si forcer la séléction aléatoire de l&#39;équipe ne serait pas une bonne chose.

Arthur Rabot
16/11/2007, 10h03
http://www.shinmugen.net/heavy.gif

Bon, devinez quelle classe c&#39;est? :3 (et on triche pas en regardant le nom du fichier)


C&#39;est le scout :blink:

Sub4
16/11/2007, 10h18
Bon les gars, il y a un souci là... je viens de faire quelques parties et honnetement ça a pas été sympa. Je comprends que les CPC veuillent jouer ensemble. C&#39;est plus sympa, moi aussi j&#39;aime bien. Mais quand vous voyez que l&#39;équipe adverse n&#39;a pas les myens de répliquer et que la map ne dure pas plus de 5 minutes, pensez à équilibrer. Sérieusement. Tout le monde n&#39;a pas un bon niveau. J&#39;ai pu jouer dans les deux cas de figure, contre "l&#39;équipe CPC" et parmi elle, et honnêtement le plaisir de jeu n&#39;y était dans aucun des cas. Frustrastion dans un cas et ennui dans l&#39;autre, voila ce que j&#39;ai ressentir.
Je sais qu&#39;on va m&#39;envoyer chier mais je tiens quand même à le dire. Ne pensez pas quà votre plaisir de jeu mais aussi de celui des autres.

Merci.

Boooh comme dit l&#39;autre, on c&#39;est souvent fait def full cpc....

Tu sais on est pas une "team" mais plutot une communauté ^^. Ce que je veux dire c&#39;est que l&#39;on ne s&#39;entraine pas comme des zoufs a travailler notre team play et la couleur de la teinture de britney. c&#39;est juste grace a des kikitouduromgs ^^ (et ts accessoirement...). M&#39;enfin tu as raison, pas simpa pour l&#39;autre team (mais telment bon mouahahah), et puis, si tu parle de "granary" d&#39;hier soir sur pyro, c&#39;est a cause des mechants scout dont la vitesse de deplacement a la puissance de la prise de points de controle est l&#39;inversement propostionnel de leur kiki :blink:

Vivement le WE...

Maxwell
16/11/2007, 10h28
oui car c&#39;est une remarque que j&#39;estime importante.

Naaah tu dramatises mec. Je suis passé hier sur le serveur, et j&#39;ai vu 10 [CPC] chez les rouges, 2 chez les bleus. Ok, les rouges nous mettaient la paille. Mais comme on dit, l&#39;habit ne fait pas le moine: combien en as-tu reconnu ? Entre ceux qui ont un pseudo différent du forum, ceux qui se sont inscrits juste pour faire un kikoo et ceux qui rajoute [CPC] parceque tout le monde le fait, est ce que tu penses vraiment qu&#39;on était face à une équipe ultra organisée et coordonnée ? Je parie mon pied gauche qu&#39;il devait en y en avoir 2 ou 3 sur ts, et encore.

On a pris la rouste parcequ&#39;on a été mauvais, et eux bons.

Ceci dit ça n&#39;empèche pas que tu ais raison sur l&#39;équilibrage des parties.

Anonyme240623
16/11/2007, 10h41
C etait chouette hier soir ! Sur granary, on a roulé sur les bleus car on été 4 ou 5 scout .... Et tout le debut de soirée a été pourri par Uriak & co qui saoulait avec du matos informatique (la veille j avais eu droit au monde des RPG + developpeur) et gros kiki a base de 8899000 GTXOS.

Quoiqu il en soit j adore Uriak :wub: (et il sait pourquoi) et mise a part granary, on a pas TOUJOURS été ensemble.

Sur ts, c etait pas la foire apres 22h niveau monde. Bon j avoue, je parle pas mal, Carpette egalement que je soignais avec amour (tres tres bon les derniers round en coop, ca rend le jeu plus vivant), Sub 4 aussi, bien cool en snipe a se partager le boulot.

Donc certes on etait full CPC, mais y avait tres tres peu de TP. Desfois des incoherences enormes niveau des classe (aucun demo, ingé, medic, heavy....). Et sur tous les CPC, on devait etre 5 ou 6, dont 4 rouges et 2 bleus.

na :mellow:

mes criteres de choix d&#39;équipes :
etre avec quelques CPC
etre contre Uriak (pour avoir au moins une domination)
etre avec un bon spy (darkhope)
etre avec des CPC sur ts cool, frais, fun, avec un cerveau (Celui de Carpette est dans la moyenne :siffle: )


Sur Well hier soir, 4 points pris sur 5
Zouuu : T&#39;es ou carpette que je te soigne ?
Carpette : Je respawn mid
Zouuu : Oki jtattends
Zouuu voyant Carpette partir dans notre camp
Zouuu : heuu Carpette, de l autre coté
Carpette : Ha oui tiens, c est pas bete, y aura plus de monde !

:wub:

BSRobin
16/11/2007, 10h43
Naaah tu dramatises mec. Je suis passé hier sur le serveur, et j&#39;ai vu 10 [CPC] chez les rouges, 2 chez les bleus. Ok, les rouges nous mettaient la paille. Mais comme on dit, l&#39;habit ne fait pas le moine: combien en as-tu reconnu ? Entre ceux qui ont un pseudo différent du forum, ceux qui se sont inscrits juste pour faire un kikoo et ceux qui rajoute [CPC] parceque tout le monde le fait, est ce que tu penses vraiment qu&#39;on était face à une équipe ultra organisée et coordonnée ? Je parie mon pied gauche qu&#39;il devait en y en avoir 2 ou 3 sur ts, et encore.

On a pris la rouste parcequ&#39;on a été mauvais, et eux bons.

Ceci dit ça n&#39;empèche pas que tu ais raison sur l&#39;équilibrage des parties.

Non mais faut pas prendre les gens pour des jambons, hein :)
Il n&#39;a jamais été dit que de rajouter un tag CPC devant le pseudo qui rend les gens forts et donc qu&#39;il faut éviter qu&#39;ils se regroupent dans la même team.
Si ca a râlé hier, c&#39;est qu&#39;à ce moment-là la concentration des CPC produisait une concentration de trés bons joueurs face à une équipe normale/moyenne.
Qui plus est, ca n&#39;a pas râlé sur granary, mais sur well (qui vient après granary) ... parce que justement le match avait été violemment déséquilibré déjà sur granary (et que la perspective de 15mn complémentaires de sodomie à sec n&#39;enchante pas forcément tout le monde (*)).


(*) ceci dit, après le premier round, le rapport de force s&#39;est *un peu* équilibré, même si le point central n&#39;a pas souvent changé de possession des rouges vers les bleus.

BSRobin
16/11/2007, 10h48
mes criteres de choix d&#39;équipes :
etre avec quelques CPC
etre contre Uriak (pour avoir au moins une domination)
etre avec un bon spy (darkhope)
etre avec des CPC sur ts cool, frais, fun, avec un cerveau (Celui de Carpette est dans la moyenne :siffle: )
:wub:

mes critères de choix d&#39;équipes :
random. toujours.
Et là tout est dit.

Edit : mais c&#39;est vrai que moi je ne joue pas massivement sniper, donc je n&#39;ai pas un besoin impérieux d&#39;être sûr que les bons pyro/spy/soldier sont dans ma team pour espérer enchaîner les dominations :ninja:

Maxwell
16/11/2007, 10h53
random. toujours.
Et là tout est dit.

Et oui.

+1.

Blackmane
16/11/2007, 10h54
Mon choix d&#39;équipe:
- la moins peuplée
- celle qui perd (pour équilibrer)
- une équipe avec des coin²

Anonyme240623
16/11/2007, 11h01
Edit : mais c&#39;est vrai que moi je ne joue pas massivement sniper, donc je n&#39;ai pas un besoin impérieux d&#39;être sûr que les bons pyro/spy/soldier sont dans ma team pour espérer enchaîner les dominations :ninja:

ho le ptit pic ! ;)

Massivement Sniper ? esperer enchainer les dominations ? *rire* :)
pauvre choux, mais j ai bien ris la, merci

Flubber
16/11/2007, 11h04
Et oui.

+1.

Pareil, sauf si y&#39;a un de mes deux médics préférés, ils ont demandés à ce que leurs identités reste secrète.

BSRobin
16/11/2007, 11h08
ho le ptit pic ! ;)

Massivement Sniper ? esperer enchainer les dominations ? *rire* :)
pauvre choux, mais j ai bien ris la, merci

Pardon ? (http://steamcommunity.com/id/Zouuu/stats/TF2)
Oh bah je suis certain que tu as bien ri, vu le ton de ta réponse... :D

Anonyme240623
16/11/2007, 11h11
tu te bases que sur des stats ?

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne joue sniper que sur 2fort :wub: et hier soir, avec 3 spy en face, j ai passé plus de temps a couvrir sub4 qu a shooté les gars d en face ou au rez de chaussée.

Boulala le méchant Zouuu :w00t:

BSRobin
16/11/2007, 11h18
"Je ne l&#39;ai pas mal pris, la preuve, je n&#39;ai même pas cherché à répondre tellement ces allégations sont ridicules, et puis tout le monde sait que les-stats-TF2-elles-sont-bidons-d&#39;abord "

Norochj
16/11/2007, 11h19
El_Mariachi² n&#39;a pas totalement faux. Bien souvent les meilleurs [CPC] se mettent ensemble et c&#39;est pas toujours équilibré.
Au lancement de TF2 j&#39;attendais souvent sur TS que j&#39;étais une traitresse car je me mettais systematiquement contre les [CPC], ce n&#39;est pas que j&#39;adore plus particulièrement planter mon coutelard dans les fesses des canards (quoique) mais qu&#39;il fallait équilibrer pour pas avoir des rounds de moins de 2 minutes. Je me rapelle de gens qui attendaient en spectateur pour être tous dans la même équipe... J&#39;ai gueulé pas mal de fois in-game (passant pour une mal-baisée) mais je vous assure que c&#39;est très chiant de jouer dans une mauvaise équipe et de se faire défoncer par celle d&#39;en face sans que les gens changent.
Enfin aujourd&#39;hui c&#39;est vrai la tendance a un peu changé (et que faut dire j&#39;arrête de me faire chier je passe dans l&#39;autre équipe si ça bouge pas) mais de temps en temps ça ferait pas de mal de mélanger les teams et de rentrer en aléatoire car retenez que si c&#39;est vraiment plaisant de jouer en équipe avec des canards ça l&#39;est encore plus de leur défoncer leur petite rondelle avec un couteau rouillé...

Sub4
16/11/2007, 11h32
perso j&#39;aime les duels de snipute de haute voltige. Les duel VS un CPC (ou plus) sont toujours un moment heuuuu... un moment "T" - le lag.... :wacko:

Pour l&#39;equilibrage, je suis tjrs le 1er à me connecter (quadcore ftw) donc je choisi jamais (ou pas) ma team mouahahah.... Je suis lavé de tout soupçons et conspirations. (bon j&#39;avou des fois quand il n&#39;y a que quelque CPC qui sont sur ts, je m&#39;"arrange" pour etre avec eux (ou l&#39;inverse)... normal) :ninja:

@Zouuu: wiwiwi c&#39;etait bien simpa la couverture mutuel-anti-darkhop sur 2fort gingnigni... :siffle:

En fait le snip c&#39;est qu&#39;un gros kiki avec un point rouge au bout...

M&#39;enfin j&#39;ai une remarque a faire, je trouve que le comptage est abusé quand même... quand je vois la galere pour faire un point en demo par exemple, alors qu&#39;en snipe, 2 points/balles (genre je me la pete ... aïe). B)

ps: ne cherchez pas trop le raport (ou alors prenez de la drogue pour chat) entre les phrases pour votre santé psychique et culturel...
je decline toutes responsabilitées en cas d&#39;avugleument orthographique

tenshu
16/11/2007, 11h42
haaaaaaaaaaaaaaa

c&#39;est quoi cette musique depuis la mise a jour au démarrage?!!!
les tambours du bronx ?

Ca fume sec chez valve et de la bonne

Azhra
16/11/2007, 11h51
perso j&#39;aime les duels de snipute de haute voltige. Les duel VS un CPC (ou plus) sont toujours un moment heuuuu... un moment "T" - le lag....

Pour l&#39;equilibrage, je suis tjrs le 1er à me connecter (quadcore ftw) donc je choisi jamais (ou pas) ma team mouahahah.... Je suis lavé de tout soupçons et conspirations. (bon j&#39;avou des fois quand il n&#39;y a que quelque CPC qui sont sur ts, je m&#39;"arrange" pour etre avec eux (ou l&#39;inverse)... normal)

@Zouuu: wiwiwi c&#39;etait bien simpa la couverture mutuel-anti-darkhop sur 2fort gingnigni...

En fait le snip c&#39;est qu&#39;un gros kiki avec un point rouge au bout...

M&#39;enfin j&#39;ai une remarque a faire, je trouve que le comptage est abusé quand même... quand je vois la galere pour faire un point en demo par exemple, alors qu&#39;en snipe, 2 points/balles (genre je me la pete ... aïe).

ps: ne cherchez pas trop le raport (ou alors prenez de la drogue pour chat) entre les phrases pour votre santé psychique et culturel...
je decline toutes responsabilitées en cas d&#39;avugleument orthographique

Alala, ces moments de snipe hier, jouissif :wub:

Par contre, et j&#39;écorche peut être son nom, mais un certain rpm__ me la mettait sévère à chaque fois. Bon, je prends pas souvent le snipe mais là j&#39;avais même pas le temps de voir un bout de fesse que je retapais déjà la déco du mur derrière moi avec mon sang. :unsure:

D&#39;ailleurs j&#39;aurais voulu savoir s&#39;il y avait un moyen de désactiver l&#39;affichage du laser à travers la lunette ? (Bon, la question est pas facile à formuler, en fait je ne veux pas virer le ptit pointeur caractéristique du sniper qui rode et qu&#39;on voit se ballader sur les murs, mais plutôt le point rouge qui est au milieu de la croix de la lunette quand on vise avec).

Sinon pour la sélection de la team, random toujours, mais bon, ça n&#39;empêche pas les déséquilibres. Ce qu&#39;il faut, et Zoé le souligne bien, c&#39;est ne pas hésiter à passer en face si vraiment notre équipe déboite trop. :ninja:

Sub4
16/11/2007, 12h16
je ne croi pas que l&#39;on peu dessactiver le point rouge du snipe. Heureusement d&#39;ailleur car c&#39;est vraiment utile pour "anticiper" la position de celui-ci. Personnelement en snipeuuh, je suis très rarement l&#39;oeil dans la lunette, cela est surment du a une certainne phobie des spy. Et puis, sur 2fort par exemple, je regarde toujours sur le mur voir si je suis attendu, je peu alors decalé legerement plus histoire de pertuber le polio d&#39;en face et de plomber sa tête.

BSRobin
16/11/2007, 12h24
[...] en fait je ne veux pas virer le ptit pointeur caractéristique du sniper qui rode et qu&#39;on voit se ballader sur les murs, mais plutôt le point rouge qui est au milieu de la croix de la lunette quand on vise avec[...].

Arthur Rabot
16/11/2007, 12h25
Pour ceux qui connaissent Nicolin:

http://nike.maz.free.fr/blog/821.jpg


http://nicolin.over-blog.com/

Uriak
16/11/2007, 12h45
Sympa :happy2:

Bon par contre pour hier, moi ce qui m&#39;a saoûlé c&#39;est 2forts (oui, oui Zouu je t&#39;aime aussi :wub: - parce qu&#39;être dominé ça veut pas dire être mauvais tout court) avec Benomer (entre autres) qui squattait limite notre sortie de spawn. Mourir en tant qu&#39;ingé def à 5 reprises qqs secondes après le spawn, ça motive pas des masses :mellow: En fait passer 30-50% du temps de jeu en attente de spawn, c&#39;est pas super folichon tout court.
A la limite quand l&#39;équipe perd mais résiste sur le dernier point ça a un petit côté fort alamo, mais dans les maps ctf où y a plus d&#39;ennemi que d&#39;amis dans ta base...

jammerjun
16/11/2007, 12h47
Au fait, quels sont les principaux scripts/binds que vous utilisez/trouvez utile ?

D&#39;ailleurs est-ce que le fait d&#39;avoir des fichiers de config spécifiques pour les classes écrasent les configs des autres fichiers (comme config.cfg ou autoexec.bat) ?

PS: J&#39;avais pas envie de me retaper les X pages des différents topics sur TF2, rapport au bourdel toussa...
PPS: Est-ce que ça vaut le coup de faire un topic dédié pour les binds TF2 ?

El_Mariachi²
16/11/2007, 13h23
Boooh comme dit l&#39;autre, on c&#39;est souvent fait def full cpc....

Tu sais on est pas une "team" mais plutot une communauté ^^. Ce que je veux dire c&#39;est que l&#39;on ne s&#39;entraine pas comme des zoufs a travailler notre team play et la couleur de la teinture de britney. c&#39;est juste grace a des kikitouduromgs ^^ (et ts accessoirement...). M&#39;enfin tu as raison, pas simpa pour l&#39;autre team (mais telment bon mouahahah), et puis, si tu parle de "granary" d&#39;hier soir sur pyro, c&#39;est a cause des mechants scout dont la vitesse de deplacement a la puissance de la prise de points de controle est l&#39;inversement propostionnel de leur kiki :blink:

Vivement le WE...

J&#39;ai jamais dit qu&#39;on était une team hein. Je veux juste dire que parmi la communauté de joueurs il y a des jambons et des gens un peu moins bons, et que tous les jambons ensemble c&#39;est pas forcément agréable pour tout le monde. Comme je l&#39;ai dit j&#39;ai joué dans chacun des cas et dans les duex cas je me suis fais chier. Comme Kahn Lust et Zoé du 94, je suis partisant de l&#39;aléatoire, et je pense que si plus de monde le faisait, ça ne serait pas un mal bien au cntraire. Par contre contrairement à Kahn Lust je suis contre le forçage à l&#39;aléatoire, faut quand même laisser le libre choix.

Kahn Lusth
16/11/2007, 13h28
Par contre contrairement à Kahn Lust je suis contre le forçage à l&#39;aléatoire, faut quand même laisser le libre choix.

Sauf que tu sais aussi bien moi que les brutasses ne feront jamais ça d&#39;elles même, sinon ils seraient pas collés ensemble match après match.

Donc à part les forcer je vois pas la soluce.

gnouman
16/11/2007, 13h30
Au fait, quels sont les principaux scripts/binds que vous utilisez/trouvez utile ?

Aucun! Les sripts / bins caylemal, et de toute façon ils ne sont pas très utile. :)

Sub4
16/11/2007, 13h36
D&#39;un coté les bleus ont un coté capitaliste que je n&#39;appreci pas trop <_<

Tendi que les rouges representent plus les communistes, la voldka, les bordel hongrois, que du bonheur quoi :happy2:
voila vous savez tout sur mes convictions politique appliquer au jeux...

ok je sort, sinon ca va faire partir de sujet en carambar

et pour les scripte, j&#39;utilise un truc simpa programmé par mes soins pour sniper: if TETE_DE_MECHANT == 1 then PAF_PASTEQUE

Eradan
16/11/2007, 13h45
Je viens de quitter Pyro, dégoûté. Une team qui sort sur Granary 3 pyros et 0 medics, puis 3 scouts, 4 soldiers et 0 medics, j&#39;ai autre chose à faire que demander d&#39;équilibrer les classes, surtout si les gens s&#39;en contrefoutent. :(

tenshu
16/11/2007, 13h49
Je viens de quitter Pyro, dégoûté. Une team qui sort sur Granary 3 pyros et 0 medics, puis 3 scouts, 4 soldiers et 0 medics, j&#39;ai autre chose à faire que demander d&#39;équilibrer les classes, surtout si les gens s&#39;en contrefoutent. :(

pas mieux sur medic
franchement je me suis pas marré beaucoup cet aprem

<_<

bon j&#39;ai battu mon record de soin qui est désormais de 2700

Arthur Rabot
16/11/2007, 13h49
Aucun! Les sripts / bins caylemal, et de toute façon ils ne sont pas très utile. :)

Pareil. Tout à la main.

Flubber
16/11/2007, 13h58
bon j&#39;ai battu mon record de soin qui est désormais de 2700

C&#39;est un bon début :
Record soins : 6,679 (as Medic)

rafque
16/11/2007, 13h59
Pareil je fais que soigner, je vais réinstaller theme hospital là dessus...

Sinon sans dec le doc j&#39;aime assez, mais tu prends plein la tronche par les spy, pyros et autres. Une vocation quoi...

tenshu
16/11/2007, 14h04
C&#39;est un bon début :
Record soins : 6,679 (as Medic)

joli =)

faut que je repasse en ethernet le wifi me fait des trucs pas possible
genre je marche retour en arrière puis re en avant aaargh et pan au milieux des ennemis

Blackmane
16/11/2007, 14h12
Personnelement en snipeuuh, je suis très rarement l&#39;oeil dans la lunette, cela est surment du a une certainne phobie des spy.

J&#39;ai vu ça :happy2: difficile de te pinser mais j&#39;y suis arrivé. En fait faut ignorer l&#39;autre snipe et commencer par toi :happy2:. L&#39;autre y voit que du feu en général. Toi quand on pinse ton copain je te vois de suite bouger et chercher le vilain spy :ninja:

elvay
16/11/2007, 14h13
Pareil. Tout à la main.

Un jour tu trouveras l&#39;amour et cette sombre periode sera révolue :siffle:

Arthur Rabot
16/11/2007, 14h18
Bien essayé :happy2:

arkangl
16/11/2007, 14h26
Le médic c&#39;est cool quand on vise pas trop bien.
Genre... moi :)

J&#39;ai pu jouer quelques parties, et c&#39;est bien prenant, de suivre un heavy, tout en essayant d&#39;assister les autres blessés qui passent.
J&#39;imagine qu&#39;après un bout de temps, ça doit lasser et on passe à une classe plus &#39;pointue&#39;. Mais pour le moment ça me plait.

Surtout que j&#39;ai pu constater qu&#39;il y a en général bien peu de medics (j&#39;ai essayé un ou deux serveurs au hasard, pas encore ceux de CPC).

ShinSH
16/11/2007, 14h39
C&#39;est un bon début :
Record soins : 6,679 (as Medic)

3x mon record... T&#39;es resté soigner les soldats qui voulaient pas aller au combat? :happy2:

Et t&#39;as combien d&#39;assists en record?

Zoerfel
16/11/2007, 14h40
Medic j&#39;aime bien aussi. C&#39;est surtout interessant quand tu connais pas les cartes, t&#39;as pas besoin de trop reflechir ou aller. J&#39;ai encore du travail a faire, mon record est de 4400... ;)

Anonyme240623
16/11/2007, 15h05
presque autant que flubber, 6500 points de soin, en soignant un heavy CPC (oublié qui c etait) , un grand moment :wub:

Sinon j ai essayé la sentry dans la salle du dernier point sur well. C est rigolo, mais ca n empeche pas la capture. Ca surprend la premiere fois, mais si on sait ou elle est, on peut tres bien caper le dernier point en restant protégé. Par contre, avec une autre sentry qui couvre ce que la sentry d en haut ne voit pas, le dernier point est tres tres dur a prendre. De plus, celle en haut est protegée des spy , hihi :ninja:

Pour les ingénieurs qui veulent essayer :

http://img504.imageshack.us/img504/2838/goatspotky1.png

EDIT : en bonus track, pour ceux qui connaissent pas, je met le lien vers un site ou on trouve de tres jolis sprays :

http://www.fpsbanana.com/sprays/games/297

http://image.hazardstrip.com/ico/sprays/nospypostr_2.gif

NiarKal
16/11/2007, 15h06
Allez, à mon tour de raconter mes aventures team-fortressques.

Donc hier je jouais sur un serveur CPC à une heure où l&#39;on trouve bien peu de CPC. Dans l&#39;équipe où je me trouvais alors c&#39;était un peu l&#39;anarchie total, avec 3 ingénieurs, 3 spys et 3 snipers. En plus on était sur 2Fort et les ingénieurs avait eu la bonne idée de se mettre dans l&#39;eau. Enfin ça eut été une bonne idée s&#39;il y a avait eu une bonne défense, mais en fait il n&#39;y avait aucune tourelle pour défendre l&#39;intelligence, pas même une pour protéger la petite cour à l&#39;intérieur, si bien que les scouts adverses s&#39;en donner à cœur joie pour venir nous piller.

En tant normal j&#39;aurais laisser tomber et je serais aller jouer sur les serveurs CPC, mais en fait j&#39;y était déjà. Donc j&#39;ai utilisé mon micro et ma superbe voix pour faire quelques suggestions. À ma plus grande surprise les gens m&#39;ont écouté et on s&#39;est vite retrouvé avec une team équilibré et une défense intelligente. Si bien qu&#39;on a gagné.
Donc les râleurs, sachez que si vous demandez gentiment la plupart des joueurs ne sont pas des bougres et ils vous écouteront.

Blackmane
16/11/2007, 15h29
en bonus track, pour ceux qui connaissent pas, je met le lien vers un site ou on trouve de tres jolis sprays :

http://www.fpsbanana.com/sprays/games/297

Merci Zouuu grâce à toi j&#39;ai trouvé mon bonheur en tag :happy2:

rafque
16/11/2007, 15h42
Allez, à mon tour de raconter mes aventures team-fortressques.

Donc hier je jouais sur un serveur CPC à une heure où l&#39;on trouve bien peu de CPC. Dans l&#39;équipe où je me trouvais alors c&#39;était un peu l&#39;anarchie total, avec 3 ingénieurs, 3 spys et 3 snipers. En plus on était sur 2Fort et les ingénieurs avait eu la bonne idée de se mettre dans l&#39;eau. Enfin ça eut été une bonne idée s&#39;il y a avait eu une bonne défense, mais en fait il n&#39;y avait aucune tourelle pour défendre l&#39;intelligence, pas même une pour protéger la petite cour à l&#39;intérieur, si bien que les scouts adverses s&#39;en donner à cœur joie pour venir nous piller.

En tant normal j&#39;aurais laisser tomber et je serais aller jouer sur les serveurs CPC, mais en fait j&#39;y était déjà. Donc j&#39;ai utilisé mon micro et ma superbe voix pour faire quelques suggestions. À ma plus grande surprise les gens m&#39;ont écouté et on s&#39;est vite retrouvé avec une team équilibré et une défense intelligente. Si bien qu&#39;on a gagné.
Donc les râleurs, sachez que si vous demandez gentiment la plupart des joueurs ne sont pas des bougres et ils vous écouteront.


Klair. Finalement j&#39;ai remarqué que les plus grosses loose viennent souvent du fait que personne ne parle ou de l&#39;absence d&#39;un "leader" qui avance une tactique...

Tiramisou
16/11/2007, 15h59
Donc les râleurs, sachez que si vous demandez gentiment la plupart des joueurs ne sont pas des bougres et ils vous écouteront.

Non, a mon avis tu leur a foutu la trouille. Ils ont eu peur que tu débarques chez eux pour trucider leur familler et dévorer leur chat. Mais on a pas tous une âme de psychopathe chatvore :ninja:

NiarKal
16/11/2007, 16h22
Non, a mon avis tu leur a foutu la trouille. Ils ont eu peur que tu débarques chez eux pour trucider leur familler et dévorer leur chat. Mais on a pas tous une âme de psychopathe chatvore :ninja:

Pourtant je n&#39;ai menacé de manger leurs chats et d&#39;éparpiller les restes de leur famille que trois fois.

Tiger Sushi
16/11/2007, 18h24
Coucou les canards, j&#39;ai assez peu joué à TF2 ces derniers temps je l&#39;admet (la faute aux études, mais osef) et en me connectant au serveur medic il y a peu vla que je tombe là dessus:

http://pix.nofrag.com/3/a/9/e2d2e499d81940a3a199adc0f18f3.png (http://pix.nofrag.com/3/a/9/e2d2e499d81940a3a199adc0f18f3.html)

Bon je veux pas être moralisateur ou quoi, mais les serveurs sont quand même pas super bien fréquentés, pour ne pas dire que ça sent un peu le kévin ... :unsure:
Enfin j&#39;espère quand même fragger un peu plus de cpc ce soir, dans la bonne humeur j&#39;espère ... :)

Dr Greenthumb
16/11/2007, 18h28
+1 Niarkal. Hésitez pas à parler aux mecs de votre équipe. Genre quand on se retrouve avec 4 spy ou 5 ingés, lâchez un petit : "4 spy, c&#39;est trop les mecs"
Généralement il en reste que 2 au bout d&#39;1 minute ou 2 ;)


@Zouuu : c&#39;est sympa tes duos medics/heavy, mais de temps en temps essaye de regarder autour de toi. J&#39;ai bien du voltiger 1 minute autour de toi sur Well hier, en gueulant "Medic !" avant que tu ne me captes, et me guérisses (en ayant bien pris soin de pas me remplir au max, mais juste au 2/3, histoire de pas laisser ton heavy tout seul trop longtemps <_<). Et le nombre de mecs en feu qui courent autour de toi en spammant leur touche E... et qui crèvent :mellow:
Alors forcément, à deux vous enchainiez des l337 fragZ de 0uf ! mais autour c&#39;est tant de monde qui devait se taper X aller retour front-spawn (et l&#39;inverse quand on crevait).


Bon je veux pas être moralisateur ou quoi, mais les serveurs sont quand même pas super bien fréquentés, pour ne pas dire que ça sent un peu le kévin ... :unsure:
Putain c&#39;est clair ! Y a de plus en plus de cccpc ! :w00t:


(bah quoi ?)

Tiger Sushi
16/11/2007, 18h32
/me sors son opinel

viens par ici doc, encore un peu plus près ! :ninja:

Skiant
16/11/2007, 20h07
J&#39;avais vu ça dans la liste des joueurs présents, mais finalement une place s&#39;est libérée sur l&#39;autre serveur avant, du coup j&#39;ai pas pu venir mettre une branlée au petit K12. Ca sera pour la prochaine fois.

Wazatiste
16/11/2007, 20h39
http://pix.nofrag.com/3/a/9/e2d2e499d81940a3a199adc0f18f3.png

Si vous recroisez ça les canards, contactez un admin. Soit c&#39;est un canard avec un sens de l&#39;humour... particulier (gripoil ?), soit c&#39;est juste un connard et là on va s&#39;amuser :lol:

BSRobin
16/11/2007, 20h47
http://pix.nofrag.com/3/a/9/e2d2e499d81940a3a199adc0f18f3.png

Si vous recroisez ça les canards, contactez un admin. Soit c&#39;est un canard avec un sens de l&#39;humour... particulier (gripoil ?), soit c&#39;est juste un connard et là on va s&#39;amuser :lol:

Soit c&#39;est gripoil et c&#39;est juste un connard :ninja:

Skiant
16/11/2007, 20h54
Soit c&#39;est gripoil et c&#39;est juste un connard :ninja:

i lol&#39;d.

Tiger Sushi
16/11/2007, 20h55
Lol, non c&#39;était clairement pas un canard, le mec parlait pas et avait un pseudo à la c** avant de prendre celui-ci. :rolleyes: En tout cas si je le recroise il va avoir une deuxième fête à son honneur, promis. ^_^

Flubber
16/11/2007, 22h39
Non c&#39;était pas un canard, j&#39;ai remonté sa page Steam pour vérifier, il était pas dans la community, et quand je suis reviendu il avait disparu...

ShinSH
16/11/2007, 23h14
Et la mon heavy, il est mieux?

http://www.shinmugen.net/heavy2.gif

Sinon, très bonne soirée sur le serveur custom, avec un splat un peu mitigé, enchainé par un warpath excellent et du bon teamplay, pour finir avec une turbine bien sympa, en teamplay aussi. Y&#39;a pas à dire, ca change de pouvoir jouer autrement qu&#39;en solo, expérience à laquelle j&#39;ai été confronté ces derniers jours...

PS: dsl pour la vanne foirée, waza. :3

Arthur Rabot
16/11/2007, 23h54
Et la mon heavy, il est mieux?

http://www.shinmugen.net/heavy2.gif

Ha bah là on dirait vraiment un scout! :lol:

Anonyme240623
17/11/2007, 00h27
@Zouuu : c&#39;est sympa tes duos medics/heavy, mais de temps en temps essaye de regarder autour de toi. J&#39;ai bien du voltiger 1 minute autour de toi sur Well hier, en gueulant "Medic !" avant que tu ne me captes, et me guérisses (en ayant bien pris soin de pas me remplir au max, mais juste au 2/3, histoire de pas laisser ton heavy tout seul trop longtemps <_<). Et le nombre de mecs en feu qui courent autour de toi en spammant leur touche E... et qui crèvent :mellow:
Alors forcément, à deux vous enchainiez des l337 fragZ de 0uf ! mais autour c&#39;est tant de monde qui devait se taper X aller retour front-spawn (et l&#39;inverse quand on crevait).
(bah quoi ?)

mea culpa green, c est pas mon genre en plus ( les joueurs presents sur medic en debut soirée pourront confirmer) , mais j etais dans le trip avec carpette sur ts....

Dr Greenthumb
17/11/2007, 01h53
Alors ça va. :happy2:

Anonyme240623
17/11/2007, 03h19
heyyy les pédééééés !!!! Y a une lettre pour vous !!!! (classe américaine)

Grosse fin soirée :wub:

ha et la legende du "full CPC dans une team = rouleau compresseur" :mellow: parce que sur granary , le rouleau compresseur etait en face.

Révélation : Flubber a une hygiene tellement irréprochable, que j ai passé pas mal de temps a lui soigner les fesses ce soir :wub:

Rire = http://wiki.chakuriki.net/images/3/3b/Kenken.jpg

Conseil : ne soit jamais en rade de clope :(

Ash
18/11/2007, 12h56
En tout cas la map de notre ami boulet (si j&#39;ai bien compris qui était l&#39;auteur de cette map) est plutôt prometteuse. J&#39;ai trouvé qu&#39;il y&#39;avait de bonnes idées (petites salles, grande salle, passerelles...) même si le dernier point de capture a fini par tourner en rond. Je languis de voir la prochaine version.

Gros Con n°2
18/11/2007, 13h19
ouaip, les deux derniers points sont à corriger

tenshu
18/11/2007, 14h13
ouaip, les deux derniers points sont à corriger

quelle map?

yam
18/11/2007, 14h16
Pour dicuter de ça, je pense que l&#39;autre topic "le coin des mappeurs" est plus approprié. Quoi qu&#39;il en soit, je suis d&#39;accord, y&#39;a du potentiel.

Anonyme240623
18/11/2007, 19h03
j&#39;ai retrouvé la video de TFC du clan SHS :

http://www.dailymotion.com/video/x2fvl2_tf...ovie_videogames (http://www.dailymotion.com/video/x2fvl2_tfc-shs-movie_videogames)

je l avais sur mon dur, mais trop chiant de l upload. Donc voila, du pur skill de medic (premiere partie) et soldat ensuite.

Ce qui est impressionnant, outre les grenades jump, c est le timing des grenades en general. Il faut savoir qu on pouvait jeter une grande simple ou une grenade special, juste avec une touche, et elle explosait 4 secondes plus tard. Mais la plupart du temps, ils gardent la grenade en main (donc obligé de resté appuyé sur la touche, on voit la petite icone jaune a gauche pour dire qu elle est activée) tout en continuant a jouer, et la lache au bon moment pour faire "PAF dans ta gueule"

:wub: c etait le bon temps :) Et vous reconnaitrez facilement 2Fort

Bon il facile de dire (vis a vis de la video) qu on y comprend rien, que le mntage est naze blabla, c est vrai, mais c est vieux, et skilled :)

Gros Con n°2
18/11/2007, 19h15
c&#39;est assez difficile de bons grenades jump

lakeup
18/11/2007, 19h30
J&#39;ai joué sur une map custom (serveur medic je crois) ou il n&#39;y avait qu&#39;un document au centre de la map, il fallait le ramener sur un capture point chez l&#39;ennemi. bref après quelques minutes de flou, mon cerveau a enfin capté les règles, et je me suis bien éclaté. le concept change un peu....
vous connaissez le nom de la map?

gwenladar
18/11/2007, 19h49
J&#39;ai joué sur une map custom (serveur medic je crois) ou il n&#39;y avait qu&#39;un document au centre de la map, il fallait le ramener sur un capture point chez l&#39;ennemi. bref après quelques minutes de flou, mon cerveau a enfin capté les règles, et je me suis bien éclaté. le concept change un peu....
vous connaissez le nom de la map?
A tout hasard, CTF rugby, si c etait un rtettarin de rugby en travaux au cnetre et des gradin autour

yam
18/11/2007, 19h52
sinon c&#39;etait pu_jinxed, avec des égouts (et sur le serveur scout, pas medic).

Gros Con n°2
18/11/2007, 21h26
sinon pas moyen de désactiver la réduction du jeu quand un boulet nous fout en ami ? car après, vla le temps qu&#39;il faut pour que le jeu revienne....le temps de se faire exploser :mellow:

lakeup
18/11/2007, 22h29
sinon c&#39;etait pu_jinxed, avec des égouts (et sur le serveur scout, pas medic).

oui voila, c&#39;est ça. c&#39;est dommage je tombe rarement dessus.

grincheux
18/11/2007, 23h51
sinon pas moyen de désactiver la réduction du jeu quand un boulet nous fout en ami ? car après, vla le temps qu&#39;il faut pour que le jeu revienne....le temps de se faire exploser :mellow:

Fais comme moi : comporte toi comme un connard.

novesKe
18/11/2007, 23h59
J&#39; ai découvert un truc ce soir, c&#39; est peut être connu mais bon, perso je ne l&#39; avais jamais vu.

Sur Gravelpit en ingénieur, défense point B:

Commencer par placer un TP au départ, comme d&#39; hab.

Ensuite, placer une tourelle sur la rampe d&#39; accès au B. Attention ça nécessite un peu d&#39; entrainement, il faut qu&#39; elle soit le plus haut possible sur la rampe, mais aussi le plus éloigné possible du point B dans la baraque. Le bon placement est visible sur le screenshot qui suit.

Ensuite, jump sur le petit toit, on place un dispenser, qui nous donne l&#39; accès au grand toit. Après c&#39; est open bar, sortie TP et tourelles à volonté ! :D

Ca prend un peu de temps, mais si les bleus ont décidé d&#39; aller chopper le A en premier (ce qui arrive souvent) alors pas de souci pour faire la manip.

http://img249.imageshack.us/img249/1401/cpgravelpit0008kl2.jpg

Avec deux sorties TP en haut le B devient presque impossible à prendre.

grincheux
19/11/2007, 00h02
C&#39;est plus rapide avec un dispenser pour accéder au premier toit, enfin c&#39;est ce que j&#39;ai pu constater dans mes essais...

C&#39;est d&#39;ailleurs ce qui se fait dans les vidéos que j&#39;ai pu voir sur youtube...

Le truc génial c&#39;est que les spy sont immédiatement démasqués à la sortie du tp et il suffit qu&#39;un autre ingé débarque pour que ça devienne imprenable.

novesKe
19/11/2007, 00h07
Moi j&#39; ai jamais réussi à accéder au petit toit avec un dispenser, mais j&#39; en ai vu un le faire, exact.

Puis la tourelle permet de faire face à un scout fourbe, au pire...

Anonyme240623
19/11/2007, 00h09
je sais pas trop si ca fonctionne vraiment... je l ai jamais vu donc je peux pas dire.

Par contre, quand je suis en attaque sur gravelpit (en soldat) des le debut je fonce en B et gueule a mon equipe de faire pareil. Je prend la sortie de gauche, rocket jump sur le toit de la premiere petite maison, enchainé avec un 2e rj sur le grand toit, et la c est open bar aussi.... Sauf que maintenant j aurais un ingé à dechiqueter ;)

Gros Con n°2
19/11/2007, 00h12
Fais comme moi : comporte toi comme un connard.

;) je testerais ^_^

mais après les con voudront être mes amis :P

BSRobin
19/11/2007, 01h37
Sinon je confirme qu&#39;en défense sur C et en soldier, un "uber" rj ( jump/duck/rocket ) sur l&#39;un des petits ponts qui mènent à la tour amène irrémediablement quasiment en haut de la tour, selon qu&#39;on est un dieu vivant du rj ou pas.
Quoiqu&#39;il arrive, la perte de vie est minime pour le gain en temps.

Sur A, c&#39;est le toit de la petite baraque à droite du point qui est pas mal situé pour au choix avoiner les sorties gauche et droite du spawn bleu, ou pour inscruster dans le cp les bleus qui y seraient déjà.
On peut allumer ce qui sort du passage vers C, mais c&#39;est un peu plus délicat, il faut jouer les équilibristes sur le bord du toit.

Flubber
19/11/2007, 03h14
C&#39;est plus rapide avec un dispenser pour accéder au premier toit, enfin c&#39;est ce que j&#39;ai pu constater dans mes essais...
La tourelle peut permettre une mini défense le temps de monter le dispenser sur le toit à la rigueur, je ne sais pas ce qui peut être le plus interessant, ça dépend vraiment de ce que fait l&#39;équipe adverse.

Anonyme240623
19/11/2007, 13h08
pour ceux qui ont du mal avec les rj (du mal avec les duckjump)

a placer dans un fichier autoexec.cfg dans le meme dossier que le config.cfg


unbindall

alias +sjump "+duck; +jump"
alias -sjump "-jump; -duck"et dans le fichier config.cfg, à la place de votre saut


bind "touche de saut" "+sjump"

vu que c est la mode du script / bind :mellow:

blitzpulli
19/11/2007, 13h35
vu que c est la mode du script / bind :mellow:

non merci :cry:
les scripts/binds c&#39;est comme l&#39;ovomaltine ou la juvamine: c&#39;est du dopage.

Wazatiste
19/11/2007, 13h37
+1, faudrait voir à prendre la peine d&#39;apprendre à jouer, hein... C&#39;est pas bien difficile de pondre un bon rj :mellow:

gnak
19/11/2007, 13h40
Ca peut-être plus un confort qu&#39;autre chose, sur CS, mon jump est scripté parce que y rien de pire que de louper un duck+jump (et ça peut arriver, une main moite, un doigt qui glisse et c&#39;est le drame) sur une caisse quand tu veux rusher <_<

Dr Greenthumb
19/11/2007, 13h41
+1, faudrait voir à prendre la peine d&#39;apprendre à jouer, hein... C&#39;est pas bien difficile de pondre un bon rj :mellow:
Et c&#39;est nettement plus classe quand c&#39;est du rj maison.

Wazatiste
19/11/2007, 13h50
Ca peut-être plus un confort qu&#39;autre chose, sur CS, mon jump est scripté parce que y rien de pire que de louper un duck+jump (et ça peut arriver, une main moite, un doigt qui glisse et c&#39;est le drame) sur une caisse quand tu veux rusher <_<

J&#39;adore les gens qui veulent jouer aussi bien que les autres sans pour autant s&#39;investir un minimum que ces autres.
Go pve feignasse !

elvay
19/11/2007, 14h03
Ca peut-être plus un confort qu&#39;autre chose, sur CS, mon jump est scripté parce que y rien de pire que de louper un duck+jump (et ça peut arriver, une main moite, un doigt qui glisse et c&#39;est le drame) sur une caisse quand tu veux rusher <_<

Mouai, pourquoi pas un bind qui te fait tout le trajet en pilote automatique, t&#39;es sur de pas te rater la... :|

Anonyme240623
19/11/2007, 14h10
hihi je savais que ca allait partir comme ca, je l utilise pas perso, vu que je suis pas polio, et c est la classe sans ;)

par contre moi un truc qui m interesserait, ca serait de pouvoir mettre les 1 2 3 4 5 ... sur le pavé numérique :(

Blackmane
19/11/2007, 14h12
perso les seuls binds que j&#39;utilise ce sont les déguisement de l&#39;espion pour me déguiser plus vite et surtout .. pour me déguiser en personne de ma team.

yam
19/11/2007, 14h21
ou pour l&#39;ingé, parceque niveau menus, même combat...

Maxwell
19/11/2007, 14h25
perso les seuls binds que j&#39;utilise ce sont les déguisement de l&#39;espion pour me déguiser plus vite et surtout .. pour me déguiser en personne de ma team.

Avec un peu d&#39;entrainement, ça va trés vite si tu te déplaces avec les touches E,D,S et F ;)
Toutes les touches sont à coté.

Sub4
19/11/2007, 14h32
pour revenir a granary, sur le point C en attaque, il y a moyen de monter direct en haut en demo avec 2 sticky (pitetre qu&#39;un, perso, jamais reussi) en passant par A.
ce que je fais, je balance 6 stycky en haut, 2 en bas pour le saut, et paf pasteque. 2 en 1 c&#39;est plus malin (hein quoi ca pu comme expression ca??? je vous em....)

Gros Con n°2
19/11/2007, 15h01
perso les seuls binds que j&#39;utilise ce sont les déguisement de l&#39;espion pour me déguiser plus vite et surtout .. pour me déguiser en personne de ma team.

fay petay !! :lol:

non sérieusement j&#39;ai jamais vu que l&#39;on pouvait se déguiser en gars de sa team, c&#39;est un cheat ça ou quoi ? :ninja:

Maxwell
19/11/2007, 15h05
non sérieusement j&#39;ai jamais vu que l&#39;on pouvait se déguiser en gars de sa team, c&#39;est un cheat ça ou quoi ? :ninja:

Non c&#39;est possible en appuyant sur "-", mais c&#39;est pas compatible avec un clavier azerty. Ca permet d&#39;éviter à l&#39;ennemi de voir un spy déguisé, ou non, dans le front en face. Genre si 2 spy se déguisent en Heavy et se mettent à coté de 2 heavy, ça commence à mouiller en face.

gnak
19/11/2007, 15h08
J&#39;adore les gens qui veulent jouer aussi bien que les autres sans pour autant s&#39;investir un minimum que ces autres.
Go pve feignasse !

Oui mais j&#39;ai une excuse valable !

El_Mariachi²
19/11/2007, 15h10
hier soir je me suis retrouvé face à de mauvais perdants :happy2:
ça se passait en sudden death, toute ma team a été décimée.J&#39;ai alors eu droit à un duel entre demo :) Sauf que j&#39;avais un avantage non negligeable, j&#39;ai un medic avec moi :lol: Tout naturellement on a gagné. Alors tout la team adverse m&#39;a insulté :lol:

BSRobin
19/11/2007, 15h11
Moi je dis les binds pour faire des rj, ca serait comme de continuer à faire du vélo avec des roulettes - mais invisibles, les roulettes.

Tiramisou
19/11/2007, 15h11
pour revenir a granary, sur le point C en attaque, il y a moyen de monter direct en haut en demo avec 2 sticky (pitetre qu&#39;un, perso, jamais reussi) en passant par A.
ce que je fais, je balance 6 stycky en haut, 2 en bas pour le saut, et paf pasteque. 2 en 1 c&#39;est plus malin (hein quoi ca pu comme expression ca??? je vous em....)

Ca marche avec une seule sticky, il suffit de sauter en même temps. Le problème c&#39;est qu&#39;il faut faire ça tôt après la capture du point précédent, parce que sinon y a de la sentry partout.

BSRobin
19/11/2007, 15h13
Ca marche avec une seule sticky, il suffit de sauter en même temps. Le problème c&#39;est qu&#39;il faut faire ça tôt après la capture du point précédent, parce que sinon y a de la sentry partout.

Et faire attention que je sois pas en soldat en haut de la tour parce qu&#39;y en a un qui a essayé hier, il s&#39;est mangé une air-rox à mi-chemin \o/

Anonyme240623
19/11/2007, 15h17
si t as pas peté avec les 7 sitcky deja envoyées :)

Dr Greenthumb
19/11/2007, 15h22
Et puis c&#39;est gravelpit.

Blackmane
19/11/2007, 15h29
Pour se déguiser c&#39;est simple:
# Syntax

disguise <class_number> <team_number>

# Arguments

* <class_number>

1: Scout
2: Sniper
3: Soldier
4: Demoman
5: Medic
6: Heavy Weapons Guy
7: Pyro
8: Spy
9: Engineer

* <team_number>

1: Blu
2: Red


merci TF2 wiki.
Donc j&#39;utilise 12 touches de mon G11 pour me déguiser 6 pour une team, 6 pour l&#39;autre (oui j&#39;ai pas toutes les classes, mais se déguiser en heavy en scout ou en spy me semble limité)

Maxwell
19/11/2007, 15h31
Donc j&#39;utilise 12 touches de mon G11 pour me déguiser 6 pour une team, 6 pour l&#39;autre (oui j&#39;ai pas toutes les classes, mais se déguiser en heavy en scout ou en spy me semble limité)

J&#39;espère que tu n&#39;a pas oublié le bind ultime, celui qui te permet de te déguiser en spy de ton équipe.