PDA

Voir la version complète : Inscryption : ma cabane rogue dans les bois



Karl Barx
26/10/2021, 20h51
Coucou les canards,
Déjà une semaine, et pas un sujet officiel sur cette pépite d'or du Klondike ? Les plumes m'en tombent !

Inscryption (https://www.gog.com/game/inscryption_demo) est un jeu de deck building avec des éléments de roguelike ET narratifs (du genre "dark").

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/10418521/57aaf1fed89d14bbbcbe7a4baac8a90ef1a1755e_400x225.p ng

Concrètement... mais avant tout : réveil dans une cabane obscure, en face d'un adversaire au visage dissimulé, inquiétant et cynique.

La partie de cartes qu'il nous propose de disputer, à mi-chemin entre Magic: l'Assemblée (https://forum.canardpc.com/threads/47114-Magic-l-Assembl%C3%A9e-sans-Heroes-ni-Might) et Berserk (https://boardgamegeek.com/boardgame/131332/berserk-war-realms), a beau être prenante ; il devient très vite clair qu'il s'agit de bien plus qu'un jeu pour lui, et qu'il nous séchera si on l'agace trop.

Pour renforcer encore le malaise, certaines cartes-animaux semblent douées de vie et nous prennent à partie... que se trame-t-il dans cette cabane ?

https://cubiq.ru/wp-content/uploads/2021/09/2-15-660x371.jpg

C'est pour essayer de le découvrir qu'on va enchaîner victoires et défaites à la tête de notre horde d'animaux sauvages, où à coups de sacrifices et autres choix cornéliens, on favorisera l'un ou l'autre style de jeu.

Si la défaite est souvent inévitable, elle nous laissera toujours un souvenir sous la forme d'une carte unique et permanente qu'on aura contribué à créer.

https://i.postimg.cc/4dZZ54w3/3.jpg

Le côté brillant du jeu est, d'une part qu'il se passe très bien de tutoriel, de l'autre les muliples manières qu'il a de se renouveler en termes d'embranchements et de cartes. Il y a un fort aspect meta, je n'en dis pas plus...

Personnellement, je le comparerais bien à une version "cartes à collectioner", simplifiée et plus posée de Hades (https://forum.canardpc.com/threads/122694-Hades-enfer-et-damnation-le-petit-jeu-de-Supergiant). Il y a de la stratégie, du placement et bien sûr du permadeath, mais un élément narratif très fort qui incite à aller de l'avant.

Si vous êtes gentils, je vous partagerai mes découvertes et autres astuces de canard entre dignes balises spoiler :cigare: !

Lucioleman
26/10/2021, 23h48
ça a l'air top ! Je vais tester, et merci pour le topic !

Le Doyen
27/10/2021, 00h16
Ce jeu est une perle, je ne suis pas fan des jeux de cartes, mais son aspect narratif est brillant.

Tout ce que je peut dire, c'est que l'IA "triche", change les règles, mais le jeu te permet aussi de tricher, enfin c'est superbement bien foutu, bien amené. J'ai fait quelques runs où grâce à ces triches que l'on pourrait qualifier de tips, j'étais le roi du pétrole, s'en était presque grisant de lui rouler dessus, jusqu'à ce que je prenne trop la confiance. Tout est surprise, tout arrive intelligemment et narrativement. Rien n'est claqué par une info-bulle.

Peut-être que pour les fans de jeu de cartes vétérans, Inscryption ne se voudrait que frais. Il s'agit, ici, plutôt de malice, de compréhension du jeu, que de s'attarder, avant tout, sur un deck pendant 2h00. En soi, rien de compliqué ; ne vous attendez pas à réfléchir à votre 5éme coup.

Je ne parle même pas de cette ambiance, un jeu de carte avec une ambiance QUOI !!! :vibre: ses musiques, son fond sonore, les cartes qui te parlent, qui se foutent de toi, et même te feront sourire. Je n'ai qu'une envie, c'est de le relancer. Je suis fort intrigué de ce qu'arrivera à la fin du jeu, et du après, même si j'ai une idée.

A faire absolument !

Zaraf
27/10/2021, 00h28
Il a de bons retours, et j'avais bien aimé The Hex des mêmes développeur. Je me le prendrais dès que j'en aurais l'occasion.

djcrazyb
27/10/2021, 12h46
Très intéressant, en le voyant je m'étais dit encore un énième jeu de cartes, mais au final toutes les mécaniques présentées dans la démo apportent un vent de fraicheur au genre. La manière d'ajouter les différents éléments qui composent le jeu. L'ambiance est excellente, tout ces objets disposés dans la cabane, les créatures qui dialogues avec le joueur, on a envie d'en savoir plus !

Très belle découverte, je le prendrai à l'occasion, c'est sûr. :wub:
Pour les fana du genre je conseil vivement de tester la démo.

Carib00
27/10/2021, 13h09
Grosse découverte de mon côté aussi.

Il y a une immersion folle, on va de surprises en surprises, c'est vraiment très réussi. Le jeu nous emmène aussi loin qu'on veut bien aller avec son aspect meta (il y a même un jeu hors du jeu ?). Ça donne envie d'aller voir les autres jeux des développeurs !

SaturnNitrik
27/10/2021, 13h33
Merci, ajouté à la TODO ! ;)

Lucioleman
27/10/2021, 23h13
Ca y est j'ai testé, et pour ma part, c'est du très bon ! Ambiance prenante et chiadée, bien que minimaliste, et un concept de jeu qui me convient bien. Curieux de voir la suite...

Icko
28/10/2021, 00h16
Une très belle expérience, j'aurais apprécié 10h de plus !
Le coté ARG est sympa d'ailleurs pour ceux que sa intéresse : un google doc est dispo (https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ).

Karl Barx
28/10/2021, 08h49
Que de retours positifs les canards ! Ça me fait plaisir !

Pour tout vous dire, et je sais que c'est un "long shot" comme ils disent en anglais... je suis intrigué de voir la Birchkin sortir dans le jeu ET en physique (cf. ci-dessous), car je suis tout à fait sûr de ne l'avoir jamais eue dans un booster à l'époque. Pas super fumée, mais rarissime.
Vous pensez que c'est une fake ? J'ai beau savoir le jeu peu connu à l'époque, je me dis qu'ici j'ai une chance de trouver un gourou....

https://i.postimg.cc/j2B7zRjk/lc2.png https://i.postimg.cc/pdk5sfTj/lc1.png


l'IA "triche", change les règles
Ce qui était bien de la triche, c'est de nous envoyer ce mur de Grizzlis (cf. screen final de l'OP)...
... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était pas éliminatoire (et oui, c'est faisable !).

Dodo
28/10/2021, 08h59
Je me joins aux autres. Une tres belle surprise. Le systeme de jeu tient suffisamment la route pour ne pas être qu'un gimmick et l'immersion/découverte est assez folle. Je n'ai joué a rien d'autre avant de l'avoir terminé.
Et effectivement j'ai l'impression qu'ils ont planqué la masse de trucs en dehors du jeu avec des indices un peu partout. C'est moins ma came, mais je lirai des comptes rendus avec plaisir

Lucioleman
28/10/2021, 14h22
Ah oui, moi j'ai cru que c'était d'office éliminatoire ce double de mur de grizzlis, curieux de voir comment le passer !

Scylite
28/10/2021, 15h21
Et c'est le gros drapal, ça a l'air vraiment cool.

Qiou87
30/10/2021, 09h19
Steam me l’a recommandé a cause de mes heures sur Slay The Spire. J’ai vu que le jeu tourne sur n’importe quoi, ca doit se faire sur mon laptop pro (i7 avec Iris Xe), juste une question: il est compatible avec des sessions de jeu de 30-40min a la pause déjeuner, ou ca demande de s’y plonger plus longtemps?

Karl Barx
31/10/2021, 19h50
Des sessions courtes sans aucun problème ; les tableaux durent jamais plus de 5 minutes montre en main, et le jeu sauvegarde tout l'état à chaque fois.
En plus à un certain point c'est plus d'enchaîner les tableaux à la file le souci principal ;).


J’ai vu que le jeu tourne sur n’importe quoi, ca doit se faire sur mon laptop pro
Par curiosité, je l'avais lancé sur Windows XP... et il me semble que ça avait marché :cigare: .

banditbandit
01/11/2021, 18h02
Coucou les canards,
Déjà une semaine, et pas un sujet officiel sur cette pépite d'or du Klondike ? Les plumes m'en tombent !:cigare: !

J'avais bien tenté d'en parler sur le topic des indés mais ça n'avait pas semblé susciter beaucoup de commentaires.
Pourtant Pony Island avait eu pas mal de succès, quand à the Hex il était cité mais pas forcement apprécié.
C'est curieux certains jeux semblent échapper au forum, bon après ils sont sans doute noyés dans la masse vu le nombre conséquent de sorties.

Qiou87
02/11/2021, 10h30
Des sessions courtes sans aucun problème ; les tableaux durent jamais plus de 5 minutes montre en main, et le jeu sauvegarde tout l'état à chaque fois.
En plus à un certain point c'est plus d'enchaîner les tableaux à la file le souci principal ;).


Par curiosité, je l'avais lancé sur Windows XP... et il me semble que ça avait marché :cigare: .

Merci de ton retour. C'est pas que mon laptop pro est naze, c'est un XPS13 de cette année avec une bonne spec, mais sans GPU dédié t'as des jeux qui sont injouables. Souvent les jeux de cartes s'en sortent bien. Je mets Inscryption en haut de ma wishlist du coup. ;)

AgentDerf
03/11/2021, 09h02
Question sur la difficulté, j'ai testé la démo seulement pour le moment.
Et je me fais défoncer par le boss à chaque fois... Tout va bien, puis d'un coup il triche, dégage toutes mes cartes posées et te balance 4 cartes de mobs en face et des rochers sur mes spots de carte...
Je comprends pas du tout comment passer ça, j'ai loupé un truc?
J'ai du mourir 2 ou 3 fois.
Du coup j'ai eu peur que le jeu soit trop dur, ou pas pour moi?

Et sinon ils ont corrigé le coup du jeu qui est en QWERTY d'office et qu'on peut pas changer les mapping des touches? Ou on est toujours obligé de passer le clavier Windows en EN avant de lancer le jeu?

Icko
03/11/2021, 10h19
AgentDerf :

Il n'y a rien d'insurmontable, fonce !

Et oui il n'y as pas de mappage de touche. Depuis que j'ai installé en ajout de langue clavier l'anglais sur Win10 (Paramètre--Heure & langue--Langue--Ici ajoute anglais en langue préféré) , et pof un simple switch Alt+Maj plus besoin de mappage.

Gimpster Jovial
03/11/2021, 10h31
Question sur la difficulté, j'ai testé la démo seulement pour le moment.
Et je me fais défoncer par le boss à chaque fois... Tout va bien, puis d'un coup il triche, dégage toutes mes cartes posées et te balance 4 cartes de mobs en face et des rochers sur mes spots de carte...
Je comprends pas du tout comment passer ça, j'ai loupé un truc?
J'ai du mourir 2 ou 3 fois.
Du coup j'ai eu peur que le jeu soit trop dur, ou pas pour moi?

Y'a des trucs un peu surprenants au début effectivement, mais une fois que tu intègres le rythme et la nature du jeu ça se passe bien, rien d'insurmontable comme dit ci-dessus (puis y'a des combos pétés). ;)

Okau
03/11/2021, 15h18
En fait, plus tu meurs et plus t'as de chance de tomber sur des cartes bien véner par la suite (en créant les cartes des joueurs morts).

C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une 7/7 avec le pouvoir de la déesse mante qui ne me coutait que 1 goutte...

Autant dire que les duels tournaient court dès que je la piochais.

Zaraf
15/11/2021, 16h29
Fini le jeu.

Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, hormis le passage à l'acte 2 qui m'a refroidi en raison du changement de style. L'acte 3 m'a réconcilié, les boss m'ont bien fait marrer. Mon principal regret, c'est que le choix du personnage de l'acte 2 n'influe pas sur l'univers de l'acte 3 (étant donné que j'ai choisi P03, j'ai eu un petit doute là-dessus). Ça aurait été phénoménal, mais probablement demandé beaucoup de boulot pour du contenu finalement optionnel. Je pense que le développeur a dû réduire ses ambitions au fur et à mesure du développement pour pouvoir sortir son jeu.

Malgré tout j'ai sans doute loupé un nombre incalculable de trucs donc je vais me refaire une partie.

AgentDerf
30/11/2021, 23h55
Bon alors oui bon jeu, plein de surprise et une ambiance de fou.
Mais il reste quand même tendu.

Moi je suis pas un habitué des jeux de decks, j'aime pas trop ça d'habitude.
La je me force car l'ambiance est top.

Mais dés fois il est sans pitié. C'est assez variable. L'acte 2 je me suis rousté en boucle, puis paf je constitue le bon deck, et je roule sur tout le monde.
Mais là acte 3, tendu quand même, pas mal de retry.
C'est limite du casse tête, tu fais le mauvais choix à un moment, c'est game over.
Tu économise pas ton objet pour le combat d'après, game over.

Bon rien d'insurmontable, mais c'est pas une balade de santé non plus.

Zaraf
01/12/2021, 15h25
Je l'ai trouvé plus simple l'acte 3 perso. Après j'ai pas mal joué avec ce type de carte dans l'acte 2 donc ça a dû aider.

AgentDerf
06/12/2021, 22h36
Ben non bizarrement l'acte 3, punaise quelle plaie...
Alors j'avance, mais au prix de X morts. Et alors du coup niveau DA c'est le moins agréable à jouer, c'est froid est triste, j'ai hâte d'en sortir. Mais c'est lonnnnnng.
Je vais forcé car je veux savoir le fin mot de l'histoire, mais l'acte 3 a faillit me faire arrêter le jeu, la DA + le mécanisme pour gagner de l'énergie (juste passer les 1ier tours en serrant les dents sur la défensive) est vraiment pénible.

Monsieur Cacao
06/12/2021, 22h41
J'ai trouvé aussi que c'était un acte assez facile (mais le 2 m'en a bien fait suer, faut dire). par contre l'ambiance SF est clairement moins trippante que celle du premier acte, j'avoue que ça m'a déçu un peu ce final. A part ça c'est quand même une sacrée bonne expérience pour ma part.

pierrecastor
10/12/2021, 17h25
Je suis plein dedans l’acte 3. Et j'ai une question, même au risque de me spoiler.

C'est forcement le robot SF ? Parce que j'ai choisi de prendre le deck techno ET de prendre sa place. Mais si on fait la même avec le mage ou la nécro, on ne les affronte pas ensuite dans une autre cabane ?

Monsieur Cacao
10/12/2021, 17h32
Si j'en crois les quelques soluces trouvées, oui, l'acte 3 semble être le même.

pierrecastor
10/12/2021, 17h35
Ah merde, je me voyait déjà refaire le jeu pour tester 2 autres cabanes.

Mais au moins maintenant je sais, je ne serais pas déçus en retentant une partie.

Karl Barx
10/12/2021, 19h05
Il y a plusieurs jeux dans ce jeu :cigare: .

Vous savez quoi ? J'ai beau être l'OP, je m'en suis désintéressé après l'Acte 1 (et d'ailleurs :
du point de vue du scénar, c'est valide nan ? On peut considérer avoir fini ^^ ?
)
Les styles et ambiances des actes sont si... variés, qu'il est tout à fait légitime d'accrocher sur un mais pas sur un autre !

pierrecastor
10/12/2021, 23h27
Bon, ben je viens de finir, c'était génial, même si je reste un peu frustré qu'on nous tease les deux derniers adversaire en ruch à la toute fin du jeu, je voulais leurs 2 campagnes complète, moué.


Il y a plusieurs jeux dans ce jeu :cigare: .

Vous savez quoi ? J'ai beau être l'OP, je m'en suis désintéressé après l'Acte 1 (et d'ailleurs :
du point de vue du scénar, c'est valide nan ? On peut considérer avoir fini ^^ ?
)
Hum, pas vraiment non.


Les styles et ambiances des actes sont si... variés, qu'il est tout à fait légitime d'accrocher sur un mais pas sur un autre !

Je peux concevoir, mais je pense que c'est dommage de ne pas insister un peu pour arriver à l'acte 3 qui se rapproche plus du premier sur l'ambiance.

Zaraf
11/12/2021, 20h04
Bon, ben je viens de finir, c'était génial, même si je reste un peu frustré qu'on nous tease les deux derniers adversaire en ruch à la toute fin du jeu, je voulais leurs 2 campagnes complète, moué.


J'ai eu le même souhait, d'autant que j'ai fait le même (faux) choix à l'acte 2.

Cheshire
12/12/2021, 00h43
Il y a plusieurs jeux dans ce jeu :cigare: .

Vous savez quoi ? J'ai beau être l'OP, je m'en suis désintéressé après l'Acte 1

Tiens, perso contrairement à la plupart des gens c'est l'acte 1 qui a fini par me lasser (avec les graphismes 3D pixels sombres qui piquent les yeux). En lisant ici qu'il y avait d'autres actes et d'autres choses à faire je suis revenu dessus et passé le bout où je bloquais (avec un deck complètement pété), la suite est passée toute seule sans difficulté avec le côté agréable des changements de style.

Au fait, cette histoire de mur de grizzlys dans l'OP ça ne me dit rien (mais moi et ma mémoire...), c'est où dans le jeu ?

Zaraf
12/12/2021, 01h35
Je crois qu'il arrive si tu progresses "trop vite" dans l'acte 1.

Karl Barx
12/12/2021, 10h44
C'est ça. En fait,
il faut perdre quelques fois : sans quoi tu n'obtiens jamais, par exemple, les Os (qui sont nécessaires pour... je m'arrête là ^^)

Dans le cas contraire, l'écran "glitche" et tu te retrouves subitement en face du mur !
Le côté amusant, c'est qu'il est malgré tout possible de gagner,
p.ex. en sortant une combinaison de bloqueurs -type fourrures- et de volantes. Dans ce cas, le MJ a un texte unique où il te félicite ! Me souviens plus s'il y a une récompense spéciale par contre...

Karl Barx
12/12/2021, 11h03
Je réalise qu'on ne s'est pas encore montré nos cartes ! Pourtant, c'est le 1er truc que je fais après une soirée bien arrosée !

Je vous présente mon chouchou, 7/7 Portée, nommée d'après une icône de mon enfance si dodue qu'elle ne rentrait pas dedans :

http://www.tarnyko.net/repo/bibendum.jpg

Vous en avez forcément une plus grosse ! Alleeeeez, qui se dévoue :) ?

AgentDerf
12/12/2021, 18h09
Oui donc je l'ai fini, alors l'acte 3 le pb de difficulté c'est au début en effet.
Dès que tu bat ton 1ier boss, tu débloques un bonus pour les conteneurs et une nouvelle énergie et la tu commences à rouler sur tout le monde.

Assez déçu par la conclusion en effet.

Et vraiment la DA de cette épisode 3... baaa, mauvais choix quoi. Ca me laisse un mauvais souvenir du jeu.
Alors que l'acte 2 j'avais bcp aimé.

wiotts
14/12/2021, 11h20
Je suis un peu plus mitigé que vous.
je trouve le gameplay un peu trop polarisé.
Soit tu as des cartes customs pétés (type 7-7 attaque droite et gauche qui coute 0) soit tu luttes jusqu'au bout.

Alors oui, c'est sympa tout de même, l'ambiance, le côté histoire à côté du gameplay de carte, mais je reste sur ma faim.
Je vais persévérer.


Je réalise qu'on ne s'est pas encore montré nos cartes
J'avais espéré à la fin pouvoir faire ma carte de rêve.
Dans mon deck, j'avais une 14-14, et une mante, je rêvais de la carte combinée à coût zéro. (42 de dégâts au premier tour). Mais ça s'est pas fait !

Lucioleman
14/12/2021, 12h32
J'ai eu une carte de brute comme celle que tu décris (bon c'était pas du 14/14 non plus, mais genre 9/7), avec le pouvoir de la mante royale (si je me souviens bien du nom, celle qui attaque en trident). Sauf que je ne l'ai jamais tirée, et que j'ai même du l'affronter ! Sur le coup j'ai moins fait le malin. Mais en bourrinant c'est passé !

Monsieur Cacao
14/12/2021, 12h46
Je suis un peu plus mitigé que vous.
je trouve le gameplay un peu trop polarisé.
Soit tu as des cartes customs pétés (type 7-7 attaque droite et gauche qui coute 0) soit tu luttes jusqu'au bout.

Alors oui, c'est sympa tout de même, l'ambiance, le côté histoire à côté du gameplay de carte, mais je reste sur ma faim.
Je vais persévérer.


J'avais espéré à la fin pouvoir faire ma carte de rêve.
Dans mon deck, j'avais une 14-14, et une mante, je rêvais de la carte combinée à coût zéro. (42 de dégâts au premier tour). Mais ça s'est pas fait !

Alors on peut avoir des cartes customs pétées, mais avec les joies de l'aléatoire on ne peut pas toujours les utiliser correctement.
Après ce n'est certes pas un jeu de "cartes" classique, on est plus proche d'un gimmick pour un jeu solo classique avec des combats qui ressemblent plus souvent à des "puzzles" qu'autre chose. Mais je trouve que ça fait le taffe.

Karl Barx
15/12/2021, 18h27
J'avais espéré à la fin pouvoir faire ma carte de rêve.

C'est sûr y a un gros intérêt ! Après vu le niveau d'aléatoire, si tu veux VRAIMENT du précis, tu te retrouves vite à grinder à la Spellcaster University *soupir*...


on peut avoir des cartes customs pétées, mais avec les joies de l'aléatoire on ne peut pas toujours les utiliser correctement.

C'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé.
J'ai beau avoir fait le malin plus haut.... au final, Bibendum Chamallow (7/7 Saut) n'est jamais sorti :cry: !

Zaraf
17/12/2021, 02h52
Je suis un peu plus mitigé que vous.
je trouve le gameplay un peu trop polarisé.
Soit tu as des cartes customs pétés (type 7-7 attaque droite et gauche qui coute 0) soit tu luttes jusqu'au bout.

Mouais je trouve qu'il y a quand même pas mal de stratégies qui se valent. Comme dit précédemment, les cartes customs qui ne coûtent rien, c'est bien à condition qu'elles apparaissent dans le jeu. Améliorer une petite série de cartes moins puissantes, c'est pas mal non plus. Et rien ne vaut un bon totem écureuil bien pété, du genre celui qui les fait réapparaître dans ton jeu dès qu'elles sont sacrifiées.

Sinon j'ai eu un certains nombres de cartes pas dégueulasses, mais je ne résiste pas à l'envie de montrer la carte la plus inutile du jeu.
(spoiler parce que acte 3):


https://i.ibb.co/xqcYnGR/Inscryption.png (https://imgbb.com/)

A la base, ce devait être la carte qui apporte la mort sur les côtés adjacents.
Sauf que pour que le sceau de la mort fonctionne, il faut apporter a minima un point de dégât.

Bref c'est à mon amour propre qu'elle a apportée la mort :cry:





Pour ceux qui ont le jeu sur steam et préfèrent la première partie du jeu, il a sorti (en beta) une mini-expansion focalisée sur l'acte 1:

https://store.steampowered.com/news/app/1092790/view/3141821139285428848

pierrecastor
17/12/2021, 22h31
Et rien ne vaut un bon totem écureuil bien pété, du genre celui qui les fait réapparaître dans ton jeu dès qu'elles sont sacrifiées.

C'est avec ça que j'ai gagner l'act 1 en roulant honteusement sur le jeu. Et le petit poison sur la lune, j'ai presque eu honte.

LeLiquid
20/12/2021, 05h48
J'ai commencé hier soir. J'ai battuble trapeur. Pour l'instant j'adore. Le jeu de carte et l'ambiance me hapent !

Darkmoon Soleyfir
23/12/2021, 09h30
J’ai terminé l’autre jour et j’ai adoré. Contrairement aux autres avis, j’ai autant aimé les différentes parties du jeu (l’acte 2 un tantinet moins mais c’était fun quand même). Après je suis un habitué du style (j’ai poncé Slay the Spire dans tous les sens entre autres) du coup ma principale critique est que j’aurai aimé pouvoir ajouter un peu de difficulté car là une fois que j’ai chopé le truc j’ai plus ou moins roulé sur le jeu (en dehors de l’acte 3 où parfois je me faisais surprendre la première fois sur certains combats, mais une fois qu’on a les objets et qu’on sait qu’on peut les utiliser libéralement ça se passe beaucoup mieux ).

En tout cas je suis super content d’y avoir été sans rien regarder dessus avant, j’ai enchaîné les surprises et ça faisait plaisir. L’ambiance est excellente.

Bon maintenant faut que je regarde un peu l’aspect ARG du jeu, il y’a plein de trucs qui avaient l’air rigolos.

Tremex
23/12/2021, 15h03
Aaargh, en route pour une deuxième victoire, deux fois que je me loupe sur le combat final en dernière phase de la Lune ! A un écureuil près, avec pourtant un bon totem. En plus de probablement mal jouer, ce jeu reste soumis à beaucoup d'aléatoire. On va quand même s'accrocher encore un peu...

Darkmoon Soleyfir
23/12/2021, 18h18
Il y’a clairement de l’aléatoire au niveau de la main de départ/pioche mais je trouve pas que ça soit trop fort. Les decks sont quand même pas très épais donc on a un certain contrôle à ce niveau là et les boss sont prévisibles. Surtout, on est peu pénalisés par le fait de perdre des vies en cours de route vu qu’il n’y a pas de vraies récompenses de combat que l’on pourrait louper ce qui fait qu’on a concrètement plusieurs jokers par runs. Il faut juste bien comprendre le fonctionnement des boss. Perso une fois que j’ai chopé le truc j’ai pu enchainer 5 runs victorieux sans trop de soucis.

Le gros truc qui aide le plus c’est avoir un bon totem écureuil. Si on trouve celui de l’immortalité ou celui qui fait qu’on peut les sacrifier pour 3, c’est plié.
Au passage en une quinzaine d’essais je n’ai jamais été puni pour avoir remis une créature au feu pour choper un deuxième ou un troisième boost.
À défaut d’avoir un bon totem, on peut compenser en créant quelques combos pétés avec les fusionneurs de carte. Genre un Geck immortel et des cartes qui font tuteur ça fait le taf ou tout simplement foutre le bonus du Mantis God sur n’importe quelle bonne créa.

loonny
02/01/2022, 19h34
bonjour tout le monde,

je lis plus le journal papier que le forum mais là, inscryption me met à mal. J'ai beau enchainer les runs, je me fais le plus souvent démonter. Je ne suis pas un grand tacticien mais bon là....Je me suis bien énervé contre le jeu. Je suis arrivé une fois jusqu'au marchand de fourrure, autant dire que je n'ai pas du voir beaucoup du jeu. Et j'ai pu découvrir des choses dans la cabane.
Mais en gros, je me fais laminer assez souvent. Je pense ne pas bien gérer la pioche (écureuil) et le board sans être submergé rapidement par l'adversaire. Une fois, j'ai bien avancé avec une carte 7/6 vol, mais aux 3em boss, vu que je ne la piochait pas, il m'a battu.
Vous privilégiez quoi dans la constitution des decks ? Vous boostez que 2 cartes ou un peu toutes au fil des rencontres ? Vu mes misérables morts les cartes en fin de partie sont plus souvent lamentable en terme de stat. Je suis un peu dégouté car je sens que ça me fait passer à côté du jeu tout ça....:'(

Cheshire
02/01/2022, 20h05
J'ai eu le même soucis, au même endroit, qui m'a fait lâcher le jeu (j'y suis revenu à force de lire ce topic, bien m'en a pris).

Plus tu vas jouer (et perdre), plus tu vas mettre de cartes pétées qui pourront être piochées lors d'un run.

Sinon, ce qui peut aider :
- Résoudre les énigmes de la cabane. Toutes ne sont pas forcément immédiatement solubles. Tu peux récupérer quelques dents du crâne qui sont utiles quand tu rencontres un trader.
- Utiliser des objets. Ils reviennent assez facilement (pire, si on est full objet on récupère un rat qui encombre le deck), donc il ne faut pas hésiter, surtout contre un boss.
- Savoir ce que vont faire les boss entre les phases. Tu as passé les deux premiers donc tu dois les connaître, pour le dernier ça vaut la peine d'essayer de lui tuer des créatures avant de passer à la phase 2.
- Les totems sur les écureuils peuvent être monstrueux (ex. ce lui qui permet de sacrifier sans retirer la carte). Il faut de la chance pour tomber dessus, mais en visant les cases qui donnent un totem on tire les probabilités.
- Éviter de piocher des cartes si ce n'est pas nécessaire (quand c'est possible) / utiliser les moyens de se débarrasser de cartes (sacrifice, fusion/champignon...). Histoire de permettre de piocher plus souvent les cartes vraiment fortes.
- Perso j'aime bien mixer les cartes sacrifice + os : on accumule des os de toutes façons, ça aide à jouer des cartes sans avoir à piocher/poser un écureuil.

loonny
02/01/2022, 20h38
Après mon petit message à chaud, figures-toi que j'ai réussi le run en un coup. J'ai boosté 2 cartes, réussi à tirer une carte custom plutôt bien et avec le totem écureuil*3 gouttes, j'ai tout rasé. Mais j'avoue avoir été très frustré sur les heures de jeu précédentes !!!
Donc là, je commence à l'instant de savourer la suite :) et je suis content de pas avoir lâcher aussi.

SaturnNitrik
02/02/2022, 10h58
Ok je viens de finir le premier acte on dirait. Cette claque inattendu !

J'y retourne.

Par contre le jeu full 2D parait bien fade à côté de la full 3D de la cabane. J'espère que ca va revenir ! (no spoil !)

Zaraf
31/03/2022, 11h46
Pour ceux qui ont bien aimé l'acte 1, l'extension Kaycee's mod est sorti il y a 2 semaines. C'est en gros l'acte 1 transformé en Roguelike avec des challenges, et quelques surprises.

_ZEoVfMGgJM

Pour la lancer, il faut avoir terminé le jeu une fois (elle apparaît alors dans le menu) ou taper Shift+K+M dans le menu principal.

Zaraf
23/06/2022, 18h21
Sortie sur Mac & Linux: https://store.steampowered.com/news/?emclan=103582791468025398&emgid=3324234590938647843

Personne a tenté l'extension ? J'ai trouvé qu'elle était un peu chiche en contenu, mais globalement elle faisait bien le taff. Les défis et les nouveaux decks de départ qu'on débloque au fur et à mesure redonnent de l'intérêt à chaque nouvelle partie. Bon par contre certains défis sont super tendus (même en trichant :ninja:).

Simboubou
04/09/2023, 23h25
Dites, question bête: j'ai lancé le jeu, il y avait un bouton play. J'ai cliqué, j'ai entendu "bon, voyons ce qu'il y a", et là on m'a parlé sur discord. J'ai alt tab, discuté de trucs, et revenu sur le jeu. J'étais sur le menu, j'ai commencé à jouer, mais depuis la petite intro ne se joue plus. J'ai loupé un truc ? Ou c'était tout ?

Imrryran
05/09/2023, 07h14
La petite vidéo au début ? Il me semble que tu ne l'as qu'une fois. Tu arrives bien dans la cabane quand tu continues la partie ?

Simboubou
05/09/2023, 09h02
Une vidéo ? J'ai pas eu de vidéo, juste une voix.

Je sais ! Je vais regarder le début d'un let's play.

...Ok non y'a juste cette phrase et c'est tout.