PDA

Voir la version complète : Medieval Dynasty : Pécore Gaming



[dT] Moustik
04/10/2021, 19h15
Medieval Dynasty
Render Cube / Toplitz Productions
https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1129580/extras/MedievalDynasty_Teaser_Summer_615x320px.gif?t=1633 172602

Genre : Survival / Construction / Gestion de colonies
Sortie : Disponible (en 1.0) depuis le 23/09/2021
Prix : 30 €uros environ
Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1129580/Medieval_Dynasty/


Dans Medieval Dynasty, vous incarnez un jeune homme ayant fui la guerre et désirant redevenir maître de son destin. D'abord solitaire, inexpérimenté et pauvre, vous deviendrez ensuite expert dans plusieurs domaines, en plus de prendre la tête d'une communauté et de fonder une dynastie conçue pour durer et prospérer sur plusieurs générations. Défendez-vous contre les bêtes sauvages, chassez, récoltez des ressources, fabriquez de l'équipement, construisez une maison, érigez un village tout entier, fondez une famille : autant d'aspects qui contribuent à vous plonger dans une expérience vidéoludique unique mêlant plusieurs genres. De rudes hivers et des événements inattendus mettront à l'épreuve votre talent et votre dextérité, tandis que vous vous efforcerez de développer votre lignée.

Vous pouvez décider de suivre les chapitres principaux, d'accomplir des quêtes ou simplement d'explorer le vaste monde médiéval. Prudence toutefois, car les loups et les ours pourraient s'en prendre à vous… Commencez par les rudiments de la survie, tels que la chasse, l'agriculture et la construction d'un foyer. Fondez une famille et préparez votre descendance, incitez d'autres personnes à vivre à vos côtés et à travailler pour vous, bâtissez de nombreux autres bâtiments pour faire de votre campement un village florissant et, enfin, constituez une dynastie prospère capable de régner pendant des générations.

Un énorme monde médiéval ouvert en 3D vous attend… Prenez garde aux rudes hivers et aux événements inattendus, tout en affûtant vos compétences pour passer de survivant à dirigeant d'une dynastie. Saisissez une hache, un marteau ou un arc de chasse et développez votre lignée !


Medieval Dynasty est un jeu unique combinant plusieurs genres populaires :

Survie : Vous devrez survivre et vous nourrir en chassant, en cultivant et en entretenant vos terres.
Simulation : Fabriquez des outils et des armes, construisez et agrandissez des maisons, des étables et d'autres bâtiments pour ériger votre empire.
Jeu de rôle : Développez votre personnage, interagissez avec les PNJ, prenez soin de votre famille et formez des alliances en aidant autrui et en commerçant.
Stratégie : En parcourant le Moyen-Âge, vous trouverez et agrandirez un village, gérerez vos habitants, collecterez des ressources et produirez tous les biens dont vous aurez besoin ou que vous souhaiterez vendre.



lfKevZ3U4oc

L'avis d'un expert :
Ejxc1s9mBf8

[dT] Moustik
04/10/2021, 19h29
Oyez Oyez !!

Toutes les propositions pour le titre du sujet sont la bienvenue.
Il nous faudrait quelque chose de drôle et en rapport avec le jeu. Jeux de mots autorisés, voir recommandés.

Pouetster
04/10/2021, 19h31
la presentation m'emoustille en tous cas, pile ce que j'aimerais en ce moment:)

Edmond Edantes
04/10/2021, 20h53
Medieval Dynastie, le remembrement bien gaulé...

Je ne pense pas que cela ne passera le comité de censure mais bon, un coup d'inspiration...

DjudjRed
04/10/2021, 20h58
Medieval Dynasty : la classe à Dallas

MoTorBreath
04/10/2021, 21h21
Medieval Dynasty : le craft à Dallas

:ninja:

Turgon
04/10/2021, 22h37
Medieval Dynasty, c'était le bon temps.

Sserfu
04/10/2021, 22h40
Au temps béni des dynasties ?

Turgon
04/10/2021, 22h47
Hmmm, j'ai peut-être poussé dans une mauvaise direction... Essayons autre chose : un homme, une femme, une pique ?

BonoWRC
05/10/2021, 10h49
quelque liens d'aide
Guide steam
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2476674885
Autre guide
https://www.neoseeker.com/medieval-dynasty/walkthrough
Wiki
https://medieval-dynasty.fandom.com/wiki/Medieval_Dynasty_Wiki
Wiki Google Sheet
https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1XPTCLt4WYGnV8l72eseBz7_GsxJOYMttlwKEkiShYLs/htmlview#
carte avec localisation graines et baies
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1769321987194484887/ECAEFD9A376ACBFB64992E515BCC8FF1BD3FBF61/
Objets les plus rentables à faire et vendre
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2570159487
Astuces
https://steamlists.com/medieval-dynasty-ultimate-guide-for-beginners-building-tips-resources-locations-tools/
Meilleurs outils
https://www.neoseeker.com/medieval-dynasty/Best_Tools_Guide
Localisation des animaux
https://re-actor.net/medieval-dynasty-wild-animals-locations-map/

Tchey
05/10/2021, 10h53
Medieval Dynasty : nasti

(drapoux)

nephyl
05/10/2021, 11h58
Le jeu est loin d'être abouti malgré la fin de l'early access et l'éditeur est assez connu pour sortir masse jeux sans jamais les finir donc je conseillerais de se méfier.
Sinon dans l'état actuel. C'est plutôt engageant en début de partie mais c'est vite répétitif et très laborieux de scale up.

Darkath
05/10/2021, 12h02
Medieval Dynasty : Pécore Gaming

perverpepere
05/10/2021, 12h06
Le jeu est loin d'être abouti malgré la fin de l'early access et l'éditeur est assez connu pour sortir masse jeux sans jamais les finir donc je conseillerais de se méfier.
A merde :(

Je suis à l'été de la 3eme année le charme s'éstompe pas mal faut crafter des tonnes de merde pour s'acheter une poule, une autre tonne pour une 2eme poule et les niveau de compétence ne monte plus trop, dommage le s2 première année je trouvais ça plus équilibré.

DjudjRed
05/10/2021, 12h08
On va pas citer Léodagan tout d'même :

"La condition paysanne, j'me la taille en biseau"
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines" (ça c'est plutôt pour Mount & Blade 2)

BonoWRC
05/10/2021, 12h52
A merde :(

Je suis à l'été de la 3eme année le charme s'éstompe pas mal faut crafter des tonnes de merde pour s'acheter une poule, une autre tonne pour une 2eme poule et les niveau de compétence ne monte plus trop, dommage le s2 première année je trouvais ça plus équilibré.

fait des chaussures de fourrure, il faut du cuir et fourrure que tu peux faire récolter par les chasseurs et ça paye bien. Achète toi une poule et un coq, les poussins arrivent vite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je poste mon retour que j'avais mis sur le topic des jeux de gestion.

Ma config de partie
J'ai désactivé les bandits
200% à la limite de bâtiments
4 jours par saisons (pour le début c'est bien mais une fois bien lancé c'est peut être trop mais on peut changer pendant https://steamlists.com/medieval-dynasty-change-days-per-season-after-starting-a-game/)
et j'ai désactivé la faim/soif (à activer pour le RP ;))



C'est un jeu de survie? Un RPG?, Un like Guild3 (jeu de gestion à la première personne?).

C'est un peu tout ça. Il faut crafter pour vivre (faim(baies ou plats) et soif(rivière ou gourde). C'est un RPG car tu montes de niveau pour débloquer des compétences et des bâtiments. Et tu gères tes villageois pour leur dire de faire tel ou tel chose (récolte de bois, craft de la nourriture).


Cela n'est pas répétitif passé l'étape de la découverte?
Le début est vraiment addictif, les premières 24h de jeu passe très vite, une fois que le principal tourne (bois, nourriture, objets) on se dirige vers les quêtes même si pendant les première heures on fait un peu la quête principale.


mon bilan après +40h de jeu, j'ai voulu avoir un village autonome pour n'avoir rien à faire mais c'est pas le bonne voie car on gagne moins d'exp que si on le fait nous même. Donc je vous conseillerais de faire faire à vos villageois les matières premières (bucheron, mineur de pierre, chasseur, herboriste, pêcheur) et avec ces matières premières faire le craft de nourriture, outils,... et de faire vous même l'agriculture. Tout ça pour gagner de l'exp plus vite et débloqué les bâtiments et compétences.

Quand vous voudrez mettre les villageois en artisan (craft de nourriture, outils,...), au début je mettais les ressources nécessaires dans chaque bâtiment, ensuite j'ai vu que les mettre dans l'entrepôt suffisait et c'est plus rapide (pas de va et viens) mais je trouve que les villageois sont plus lent, depuis je remets ressources nécessaires dans chaque bâtiment et je trouve que c'est plus rapide mais à tester.

perverpepere
05/10/2021, 13h13
fait des chaussures de fourrure, il faut du cuir et fourrure que tu peux faire récolter par les chasseurs et ça paye bien. Achète toi une poule et un coq, les poussins arrivent vite.
J'ai pas encore trouvé comment me débarrassé des tonnes de peaux ramassés pendant la chasse (et mes chasseurs) c'est dans quel atelier ?

J'ai pris des poussins en pensant faire une affaire (2x moins chere que l'adulte) c'était peut être une connerie.


Le début est vraiment addictif, les premières 24h de jeu passe très vite, une fois que le principal tourne (bois, nourriture, objets) on se dirige vers les quêtes même si pendant les première heures on fait un peu la quête principale.
Ca c'est vraiment mal branlé je trouves, perso je me suis retrouvé à faire la quete principal jusqu'à la mi-automne sans rien branler d'autre quand je me suis reveillé ce fut un peu tard, le 1er hivers fut compliqué, en plus j'ai découvert qu'on pouvait griller la viande sur le feu de la maison qu'après. Heureusement j'avais trouvé ds vetement chaud dans un coffre abandonné sinon j'aurais été bon pour refaire une partie.

DjudjRed
05/10/2021, 13h35
Je viens de passer mon premier hiver. Par contre j'ai pas bien compris parce que mon feu à l'intérieur de la maison ne me réchauffait plus à partir du 3eme jour d'hiver (ça marchait les 2 premiers).
J'ai vu qu'on pouvait se réchauffer grâce aux torches, les roseaux en ont pris un petit coup mais j'ai survécu.
J'ai commencé l'artisanat pour pouvoir me payer mes premières recettes, et j'ai testé la chasse à l'arc. Plus pratique mais je me sens pas encore de taille à aller emmerder les sangliers ou les bisons avec mes petits bâtons.
Ce soir je vais aller recruter du monde, j'en ai marre de couper des arbres, et je vais m'intéresser à l'agriculture, je vais avoir besoin de lin.

BonoWRC
05/10/2021, 14h07
J'ai pas encore trouvé comment me débarrassé des tonnes de peaux ramassés pendant la chasse (et mes chasseurs) c'est dans quel atelier ?
Le tailleur


J'ai pris des poussins en pensant faire une affaire (2x moins chere que l'adulte) c'était peut être une connerie.
Peut être oui car les poussins sont mâle ou femelle donc tu as acheté peut-être 2 mâles ou femelles et tu auras des œufs/poussins que quand t'es poussins auront grandit




Je viens de passer mon premier hiver. Par contre j'ai pas bien compris parce que mon feu à l'intérieur de la maison ne me réchauffait plus à partir du 3eme jour d'hiver (ça marchait les 2 premiers).
J'ai vu qu'on pouvait se réchauffer grâce aux torches, les roseaux en ont pris un petit coup mais j'ai survécu.
J'ai commencé l'artisanat pour pouvoir me payer mes premières recettes, et j'ai testé la chasse à l'arc. Plus pratique mais je me sens pas encore de taille à aller emmerder les sangliers ou les bisons avec mes petits bâtons.
Ce soir je vais aller recruter du monde, j'en ai marre de couper des arbres, et je vais m'intéresser à l'agriculture, je vais avoir besoin de lin.

Moi j'ai trouvé des habits qui me permettent de me balader n'importe ou (si vous avez l'icone de froid, n'allez pas trop loin car vous perdez de la vie). Sinon dans les batiments de ma base j'ai "chaud" et dans les villages voisins aussi, il n'y a que quand je suis à l'extérieur que j'ai froid. Sauf avec les bons vêtements.

Oui il faut mettre des villageois pour bois/chasse/peche/mine de pierre. par contre pour l'agriculture je te conseil de le faire toi même pour monter de niveau plus vite.
Le lin c'est seulement 1 fois par an et il en faut beaucoup, j'ai remarqué que pour le lin, un champ de N cases te donnera Nx10 lin et il faut 10lin pour faire 1 fil de lin.

Robix66
05/10/2021, 14h21
Medieval Dynasty : Pécore Gaming

J'approuve.

perverpepere
05/10/2021, 14h41
Le tailleur
Erf j'ai pas encore.



Peut être oui car les poussins sont mâle ou femelle donc tu as acheté peut-être 2 mâles ou femelles et tu auras des œufs/poussins que quand t'es poussins auront grandit
J'ai 2 poussins femelles c'est indiqué au dessus d'eux quand on les achete, par contre j'ai pas encore vu de poussin male, je prendrais un coq une fois les miens transformé en poules.


un champ de N cases
Je suis probablement stupide, j'ai pas trouvé comment faire des champs de plus de 1 case.

RUPPY
05/10/2021, 14h46
Pégueux simulator :ninja:

Laudric
05/10/2021, 15h02
Medieval Dynasty : Pécore Gaming

Je vote pour.

BonoWRC
05/10/2021, 15h23
Je suis probablement stupide, j'ai pas trouvé comment faire des champs de plus de 1 case.
tu clic une fois pour poser le 1ier poteau ensuite tu bouges pour agrandir ton champ et si c'est vert tu clic pour valider la taille de ton champ

perverpepere
05/10/2021, 15h28
Ok, ne dites rien.

Laudric
05/10/2021, 16h25
Ok, ne dites rien.

On l'a tous pensé très fort

DjudjRed
06/10/2021, 10h13
Le fameux clic & drag ...

vimli
06/10/2021, 13h59
Ou "Pécore Simulator", pour reprendre les idées combinées de Darkath et RUPPY ;)

DjudjRed
06/10/2021, 15h07
Medieval Dynasty : Amour, Gloire et Potée

Medieval Dynasty : I can't Guéthenoc ... satisfaction

MikeFriks
06/10/2021, 17h53
Medieval Dynasty : le Graal c'est la vie !

Medieval Dynasty : la petite maison dans la prairie.

Darkath
07/10/2021, 11h15
Ou "Pécore Simulator", pour reprendre les idées combinées de Darkath et RUPPY ;)

Oui mais la il n'ya plus de jeu de mot :tired:

perverpepere
07/10/2021, 12h29
Nouvelles questions.
- Combien de temps fiston va rester dans les bras de sa mere, ou plutot combien d'année elle va utiliser l'excuse de jeune maman pour pas bosser la feignasse il a 3ans le marmot tu pourrais faire autre chose que rester à la maison toute la journée. Surtout que l'an dernier y'a 5 villagoises qui sont aussi tombée enceinte, 2 chasseuses et la cuisinière ca va faire chier.

- Comment je déménage, elle est bien ma maison de départ mais maintenant que je commence à être prospère j’emménagerais bien dans un truc plus grand avec des murs mieux que ma paille boueuse.

- La peche j'ai vu passer des bancs de poissons (j'ai aussi mis une cabane de pécheur) j'arrive à en shooter à l'arc mais je comprend pas comment utiliser le harpon.

pipoop
07/10/2021, 13h04
Pvpp versus wild

perverpepere
07/10/2021, 13h40
La nature j'l'a vois pas beaucoup, la journée je fais des aller/retour au village pour vendre des merdes, la nuits je crafts des merdes ou des batiments.

Mes habitants doivent beaucoup m'aimer quand je renforce l'isolation de leur maison vers 3-4h du mat avec mon gros maillet en cuivre :p

Robix66
07/10/2021, 13h47
- Comment je déménage, elle est bien ma maison de départ mais maintenant que je commence à être prospère j’emménagerais bien dans un truc plus grand avec des murs mieux que ma paille boueuse.

Alors, je ne sais plus comment je suis arrivé là, mais dans la liste des bâtiments, si je sélectionnait une habitation qui n'était pas à moi, j'avais la possibilité de la définir comme ma nouvelle maison.

Argelle
07/10/2021, 13h59
... l'an dernier y'a 5 villagoises qui sont aussi tombée enceinte, 2 chasseuses et la cuisinière ...


... Mes habitant(e?)s (..) aime(r) quand je renforce l'isolation de leur maison vers 3-4h du mat avec mon gros maillet en cuivre ..


Il est littéralement impossible de lire les posts de perverpepere sans arrière pensée....

perverpepere
07/10/2021, 14h12
Bas ma femme a marcelus dans les bras depuis 3ans, faut bien que j'm'occupe la nuit.

BonoWRC
07/10/2021, 15h21
Nouvelles questions.
- Combien de temps fiston va rester dans les bras de sa mere, ou plutot combien d'année elle va utiliser l'excuse de jeune maman pour pas bosser la feignasse il a 3ans le marmot tu pourrais faire autre chose que rester à la maison toute la journée. Surtout que l'an dernier y'a 5 villagoises qui sont aussi tombée enceinte, 2 chasseuses et la cuisinière ca va faire chier.

Elle reste "mère" pendant 3 ans et à 3ans le gosse marche mais reste à 3m devant la maison. Par contre il peut pas travailler :ninja:


- Comment je déménage, elle est bien ma maison de départ mais maintenant que je commence à être prospère j’emménagerais bien dans un truc plus grand avec des murs mieux que ma paille boueuse.

Tu fais une deuxieme maison et dans "gestion" dans les habitations tu sélectionne la nouvelle.

perverpepere
07/10/2021, 15h39
Elle reste "mère" pendant 3 ans et à 3ans le gosse marche mais reste à 3m devant la maison. Par contre il peut pas travailler :ninja:
Il a 3ans ce petit con, quesqu'il fout dans les bras de sa mere :vibre:

Je vérifierais ce soir parceque le caclul à la grosse ca me parait suspect, je me suis marié le 1er jour de l'hivers de la 1ere année, le 2eme madame m'initiait à comment faire des bébé et le lendemain elle avait l'icone enceinte, et là je suis au 1er jour de l'été 4

BonoWRC
07/10/2021, 15h45
c'est peut être 4ans , je sais plus trop

Robix66
07/10/2021, 15h47
Ils disent 2 ans sur le wiki, mais comme je le disais il n'est pas à jour...

Ruvon
07/10/2021, 15h52
Non mais pvpp a fait un Tanguy qui restera 15 ans dans les bras de sa mère.

perverpepere
07/10/2021, 15h53
c'est peut être 4ans , je sais plus trop
Je verrais ce soir, bordel 4 ans va falloir que je fasse la tournée des villages pour remplacer la cuisinière et au moins une chasseuse.

pipoop
07/10/2021, 17h01
Et leur renforcer l'isolation?

BonoWRC
07/10/2021, 17h02
bon je viens de regarder ingame et quand le minot à 2ans, la femme n'est plus en "job mère" (avec beaucoup de guillemets)

Par contre pour moi à 2ans il a déjà 2 en extraction 4 en survie et 3 en artisanat. donc faut vite qui se mette au boulot !

DjudjRed
08/10/2021, 10h52
Petite partie hier soir : j'ai recruté 3 compagnons et j'ai un peu galéré à comprendre comment leur affecter une maison. Comprendre que les petites maisons c'est pour 2 adultes et un enfant, c'est pas évident. Ca m'a permis de comprendre comment changer l'affectation de maison du joueur en même temps.

2eme problème : comment leur garantir les besoins essentiels (nourriture, chauffage, boisson) ... j'ai dû construire deux ou trois bâtiments un peu en urgence :)

Ensuite pour mettre au boulot mes petits amis, pareil, rien de très facile mais j'ai fini aussi par capter que sans outil, ils ne font rien et surtout qu'il faut programmer la répartition des travaux et des récoltes de ressources pour qu'ils se bougent.

Et pour finir ma partie, je me suis attaqué à l'agriculture ... ça m'a l'air d'être bien compliqué entre l'engrais, les graines, les saisons et la récolte. Mais bon j'aime le craft compliqué alors ça me botte bien.

perverpepere
08/10/2021, 12h08
BOn il semblerait que j'ai merdé, hier j'ai regardé le petit marcelus il a qu'un an, donc faut encore attendre.
Par contre j'ai testé le champs de 10x10 à gerer tout seul pour vous, plus jamais, entre la houe qui veut pas défricher/retourner un lopin obligé de se déplacer 3/4 fois avant que ca valide, et ensuite la faucille qui demande 2-3 coup par carré et qui comme la houe foire quand elle veut c'était une sacré purge.

Mais bon maintenant j'ai 60 fils de lin je vais aller loin avec ça :sad:

BonoWRC
08/10/2021, 12h58
2eme problème : comment leur garantir les besoins essentiels (nourriture, chauffage, boisson) ... j'ai dû construire deux ou trois bâtiments un peu en urgence :)

la nourriture et l'eau dans le stockage de nourriture et outils/chauffage dans l'entrepôt.


BOn il semblerait que j'ai merdé, hier j'ai regardé le petit marcelus il a qu'un an, donc faut encore attendre.
Par contre j'ai testé le champs de 10x10 à gerer tout seul pour vous, plus jamais, entre la houe qui veut pas défricher/retourner un lopin obligé de se déplacer 3/4 fois avant que ca valide, et ensuite la faucille qui demande 2-3 coup par carré et qui comme la houe foire quand elle veut c'était une sacré purge.

Mais bon maintenant j'ai 60 fils de lin je vais aller loin avec ça :sad:

10x10 petit joueur, j'ai fait un 16x16 (max) tout seul, 2500 lin récolté, par contre c'est fini plus jamais.

ToraToraTora
08/10/2021, 20h03
Je l'avais acheté en EA, ce que je ne fais à peu près jamais tellement j'étais heureux de voir un jeu médiéval pas fantastique, en 3D et sans combats. J'ai commencé à y jouer il y a seulement quelques jours mais je n'arrête plus. Le jeu manque de QOL, de polish, tout ça, mais j'adore. :wub: J'ai pas mal galéré au début, surtout parce que peu de tutos sont à jour.

Pour les anglophones, une vidéo qui m'a bien aidé au début : https://www.youtube.com/watch?v=9QQ60JvqA-Y 30 Useful TIPS . Pas de blabla, que de l'utile.

Le guide que je trouve le plus complet, déjà en grande partie mis à jour pour la 1.0.0.7 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2257082989

Un tip très rarement cité : au début d'une nouvelle partie le jeu choisit un roi. Il y en a de 3 sortes, good, neutral et bad. Mieux vaut relancer jusqu'à tomber sur un bon, ça influe sur le moral et les impôts. J'avais trouvé une liste sur Reddit mais pas moyen de la retrouver. En gros, on peut se fier à l'épithète : Albert le cruel, pas bon, Toto le brave bon. ;)

Sinon, je trouve la possibilité de customiser le jeu épatante. J'aime bien me balader et prendre mon temps, donc j'ai mis les saisons à 30 jours. Je voulais un jeu sans combat, donc je me suis rendu invulnérable et mis les ennemis à 10% de leurs HPs (et gardé les bandits, du coup). J'ai aussi doublé le nombre de bâtiments et coché le craft rapide.

[dT] Moustik
10/10/2021, 21h18
Bonjour, voici vos propositions :

- Medieval Dynasty, le remembrement bien gaulé...
- Medieval Dynasty : la classe à Dallas
- Medieval Dynasty : le craft à Dallas
- Medieval Dynasty, c'était le bon temps.
- Medieval Dynasty : Au temps béni des dynasties ?
- Medieval Dynasty : un homme, une femme, une pique ?
- Medieval Dynasty : nasti
- Medieval Dynasty : Pécore Gaming
- Medieval Dynasty : La condition paysanne, j'me la taille en biseau
- Medieval Dynasty : Tout cramer pour repartir sur des bases saines
- Medieval Dynasty : Pégueux simulator
- Medieval Dynasty : Pécore Simulator
- Medieval Dynasty : Amour, Gloire et Potée
- Medieval Dynasty : I can't Guéthenoc ... satisfaction
- Medieval Dynasty : le Graal c'est la vie !
- Medieval Dynasty : la petite maison dans la prairie.
- Medieval Dynasty : Jacques a dit "Dynastie qui appartient au Moyen Âge" (proposition reçue par mp)
Je propose aussi tant qu'à faire :
- Medieval Dynasty : Plantez des poissons, Coupez des choux et Pêchez des arbres, ou un truc du genre.
- Medieval Dynasty : Les Canards dans la basse-cour.

Certains d'entre vous ont déjà déclaré leur préférence pour "Medieval Dynasty : Pécore Gaming".

Je voulais faire une sondage, mais je n'ai pas retrouvé la fonctionalité sur le forum. Ce n'est plus possible ?

Turgon
10/10/2021, 21h19
Pécore Gaming est de loin la meilleure option.

MoTorBreath
10/10/2021, 21h28
Hmm, le sondage ce n'est pas qu'avec le premier poste d'une discussion ? A voir en éditant si tu peux en mettre un.

Edmond Edantes
10/10/2021, 23h39
Moustik;13573114']Bonjour, voici vos propositions :

- Medieval Dynasty, le remembrement bien gaulé...
- Medieval Dynasty : la classe à Dallas
- Medieval Dynasty : le craft à Dallas
- Medieval Dynasty, c'était le bon temps.
- Medieval Dynasty : Au temps béni des dynasties ?
- Medieval Dynasty : un homme, une femme, une pique ?
- Medieval Dynasty : nasti
- Medieval Dynasty : Pécore Gaming
- Medieval Dynasty : La condition paysanne, j'me la taille en biseau
- Medieval Dynasty : Tout cramer pour repartir sur des bases saines
- Medieval Dynasty : Pégueux simulator
- Medieval Dynasty : Pécore Simulator
- Medieval Dynasty : Amour, Gloire et Potée
- Medieval Dynasty : I can't Guéthenoc ... satisfaction
- Medieval Dynasty : le Graal c'est la vie !
- Medieval Dynasty : la petite maison dans la prairie.
- Medieval Dynasty : Jacques a dit "Dynastie qui appartient au Moyen Âge" (proposition reçue par mp)
Je propose aussi tant qu'à faire :
- Medieval Dynasty : Plantez des poissons, Coupez des choux et Pêchez des arbres, ou un truc du genre.
- Medieval Dynasty : Les Canards dans la basse-cour.

Certains d'entre vous ont déjà déclaré leur préférence pour "Medieval Dynasty : Pécore Gaming".

Je voulais faire une sondage, mais je n'ai pas retrouvé la fonctionalité sur le forum. Ce n'est plus possible ?

Fait un coup de dictature éclairée.
On suivra ton choix.
Ce sera très rôle play vu l'époque; il faut que cela serf à quelque chose.

DjudjRed
11/10/2021, 11h20
J'avais pas proposé "Un mars et ça Roparth" ... m'enfin bon

perverpepere
11/10/2021, 12h47
Un tip très rarement cité : au début d'une nouvelle partie le jeu choisit un roi. Il y en a de 3 sortes, good, neutral et bad. Mieux vaut relancer jusqu'à tomber sur un bon, ça influe sur le moral et les impôts. J'avais trouvé une liste sur Reddit mais pas moyen de la retrouver. En gros, on peut se fier à l'épithète : Albert le cruel, pas bon, Toto le brave bon. ;)
On peut savoir in game qui est le roi (je recommencerais pas j'en suis à 6ans, c'est juste pour savoir dans quel mode je joue)

J'ai trouvé les enfants sont dans les bras des mamans pendant 2ans, ensuite ils trainent devant la maison.

Y'a encore 2-3 trucs que je pige pas trop, comment faire monter le moral de mes ouialles me ssemble obscure parfois ca monte, parfois ca baisse sans que je les changent de foyer ou travail, comment avoir un 2eme enfant (j'aime pas le lit vide dans la maison) ma femme est à 100% d'affection mais j'ai pas l'option dans les dialogues.
Sur la carte du monde en haut à droite y'a 2 symboles le premier ressemble à celui du mec à qui on doit payé les impôts, je suis en négatif et sa descend d'année en année alors que je fais toute les quetes dispo même celle avec l’émissaire du roi l'autre c'est un visage et à coté je suis à 0% depuis le début du jeux.

Et l'engrais cette plaie, je passe mon temps à parcourir les villages pour en acheter, j'ai beau avoir 4 cochons j'arrive pas à produire assez de fumier, en plus l'argent j'en ai plein (le craft de vetement et la revente de graine c'est le bien) mais pour vider le stock je dois souvent faire 2 ou 3 allez retour je suis capé à 75Kg de charge. (j'ai débloqué les chevaux hier, mais la flemme de faire la route pour en acheter un :p )

DjudjRed
11/10/2021, 13h45
Pour l'engrais je ramasse des baies dès le printemps (elles sont pas mûres mais on s'en fiche). Avec les buissons à côté de ma ferme, j'en ai ramassé environ 500 que je laisse pourrir dans un coffre. Si j'ai bien compté ça devrait me faire environ 1000 de pourriture, soit un 100 d'engrais. De quoi fertiliser un champ de 10x10.
J'ai déjà repéré d'autres buissons de baies si jamais j'ai besoin de davantage :)

perverpepere
11/10/2021, 15h08
Je comprend pas ton calcul, pour moi 500baie = 500 pourritures = 50 engrais.
J'ai 1 champs de 16x16, un de 10x10 et 4 ou 5 autres de 5x5.

DjudjRed
11/10/2021, 17h14
Le dernier tas de baies que j'ai laissé pourrir contenait 47 baies et je me suis retrouvé avec 94 pourritures ... j'en ai déduit que c'était 2 pour chaque baie.
Mais j'me suis p'tet gouré.

ToraToraTora
11/10/2021, 20h54
On peut savoir in game qui est le roi (je recommencerais pas j'en suis à 6ans, c'est juste pour savoir dans quel mode je joue)
Ca vaut d'autant moins le coup de recommencer une partie déjà entamée que le roi finit par mourir et le successeur peut être de n'importe quel alignement. Pour voir son roi : écran carte, en haut.

L'effet :

- Good King
Doing the Herald quest = decrease tax, and increase mood.
Taken & ignore the Herald quest = increase tax, and decrease mood.

- Neutral King
Doing the Herald quest = decrease tax.
Taken & ignore the Herald quest = increase tax.

- Bad King
Doing the Herald quest = decrease tax and decrease mood.
Taken & ignore the Herald quest = increase tax and increase mood.

Et la liste des rois :


Good King Title:
- The Merciful - 100% proved a Good King
- The Builder - 100% proved a Good King
- The Beloved - 100% proved a Good King
- The Wise - 100% proved a Good King
- The Caring - 100% proved a Good King
- The Fair - 100% proved a Good King
- The Generous - 100% proved a Good King
- The Benevolent
- The Powerful
- The Ambitious
- The Brave

Neutral King Title:
- The Lion - 100% proved a Neutral King
- The Lazy - 100% proved a Neutral King
- The Coward - 100% proved a Neutral King
- The Great - 100% proved a Neutral King
- The Strong - 100% proved a Neutral King
- The Bearded

Bad King Title:
- The Aggressor - 100% proved a Bad King
- The Bad - 100% proved a Bad King
- The Warlike - 100% proved a Bad King
- The Mad - 100% proved a Bad King
- The Cruel - 100% proved a Bad King
- The Dangerous - 100% proved a Bad King
- The Greedy - 100% proved a Bad King
- The Bloody


Pour l'engrais je ramasse des baies dès le printemps (elles sont pas mûres mais on s'en fiche). Avec les buissons à côté de ma ferme, j'en ai ramassé environ 500 que je laisse pourrir dans un coffre.
Tout ce qui peut être transformé en pourriture (en gros tout ce qui ce mange) pourrit plus vite laissé sur le sol. La vitesse de pourriture, du plus rapide au plus lent : dehors --> inventaire --> coffre de maison/atelier/etc. --> coffre de bâtiment de stockage de bouffe.

Laudric
12/10/2021, 09h41
Oui pour l'engrais le plus rapide c'est faire pourrir au sol. Vous faire de beaux tas par terre et ça se transforme en pourriture au changement de saison.

DjudjRed
12/10/2021, 10h30
Ah cool, merci pour le tip parce que effectivement, dans le coffre, ça prend l'année complète :)

perverpepere
12/10/2021, 12h15
Ca vaut d'autant moins le coup de recommencer une partie déjà entamée que le roi finit par mourir et le successeur peut être de n'importe quel alignement. Pour voir son roi : écran carte, en haut.

L'effet :


Et la liste des rois :




Tout ce qui peut être transformé en pourriture (en gros tout ce qui ce mange) pourrit plus vite laissé sur le sol. La vitesse de pourriture, du plus rapide au plus lent : dehors --> inventaire --> coffre de maison/atelier/etc. --> coffre de bâtiment de stockage de bouffe.

Ok moi j'ai machin l'ambitieux, et bé bordel ceux qui ont un mauvais ca doit douiller severe les tax, je suis déjà à 6000 par an.
Le coup de la bouffe par terre j'y avait pensé, j'avais noté que dans mon inventaire ca pourrisait plus vite que dans les coffre du coup en fin de saison dernière j'ai été me coucheéavec 60Kg de viande non pas ma femme (c'est l'aliment que je surproduit le plus) pour les faire pourrir pendant la nuit.

Pyrrhus67
12/10/2021, 12h49
Dites le jeu me tente mais au vu du grind je voulais savoir s'il y avait moyen d'augmenter la capacité de charge maximale facilement pour enlever toute limitation ? (workshop, mod externe ou autre)
Il marche toujours le bug du cheval qui peut vous porter alors qu'on est encombré ?

Du grind pourquoi pas mais tant qu'à faire autant enlever les aller / retours, ça me fera gagner du temps et me permettra d'explorer un peu la map par la même occasion, plutôt que de rentrer après 100 mètres car mes poches sont pleines de champignons / bûches ...

J'ai bien aimé le test d'ackboo, il reste objectif en prévenant dans quoi on met les pieds, et vous vous en pensez quoi ?

Il est a 30 € sur steam ; mais à 20 € seulement sur fanatical pendant encore 7 jours. Je ne sais pas s'ils rajoutent de la TVA ou si c'est déjà inclus par contre.

ToraToraTora
12/10/2021, 13h42
Dites le jeu me tente mais au vu du grind je voulais savoir s'il y avait moyen d'augmenter la capacité de charge maximale facilement pour enlever toute limitation ? (workshop, mod externe ou autre)
Il marche toujours le bug du cheval qui peut vous porter alors qu'on est encombré ?

Du grind pourquoi pas mais tant qu'à faire autant enlever les aller / retours, ça me fera gagner du temps et me permettra d'explorer un peu la map par la même occasion, plutôt que de rentrer après 100 mètres car mes poches sont pleines de champignons / bûches ...
Avant une nouvelle partie, tu peux customiser tout ce que tu veux, y compris cocher le poids illimité. Sinon tu as des sacs qui te permettent d'augmenter le poids porté et tu as aussi un skill à monter pour gagner 5 kg de charge à chaque point dépensé jusqu'à 15 kg. Le cheval augmente encore plus ta capacité mais j'y suis pas encore. :)

Perso, j'ai gardé la capacité de charge mais pour prendre mon temps, explorer, faire les quêtes saisonnielles etc. j'ai allongé la durée en jours des saisons. Tu peux aller jusqu'à 30 jours, sachant qu'à partir de la 3ème nuit tu peux dormir jusqu'à la saison suivante sans pénalité. Ils ont été futés, sur ce coup. Des joueurs trouvaient que les 3 jours/saison étaient juste bien, d'autres auraient préféré 4 jours, d'autres 5, d'autres 8, bref comme ça ils contentent tout le monde. Et 30 jours c'est ridiculement long donc peu de risque que quelqu'un vienne ouiner qu'il aurait préféré 31 jours. ;)

perverpepere
12/10/2021, 14h08
j'ai allongé la durée en jours des saisons. Tu peux aller jusqu'à 30 jours, sachant qu'à partir de la 3ème nuit tu peux dormir jusqu'à la saison suivante sans pénalité. Ils ont été futés, sur ce coup.

1 jours c'est déjà 1h in game à un cheval pres.
30jours c'est plus du marathon mais de la folie!

Par contre le tips de changer de saison après le 3eme jour c'est génial, y'a qu'un truc où je suis moyen chaud, les taxe c'est par saison ou par jour ? Parceque si je joue 4jours et que j'ai les même taxes/prix d'achatvente, bas c'est complétement pété le jeux, avec le craft de mes artisans je suis billionaire après 30jours.

ToraToraTora
12/10/2021, 15h29
Par contre le tips de changer de saison après le 3eme jour c'est génial, y'a qu'un truc où je suis moyen chaud, les taxe c'est par saison ou par jour ? Parceque si je joue 4jours et que j'ai les même taxes/prix d'achatvente, bas c'est complétement pété le jeux, avec le craft de mes artisans je suis billionaire après 30jours.
Bonne question. :) Je pense qu'ils ont laissé par saison mais je suis pas sûr. Après, les options de customisation sont clairement des cheat modes qui cumulées changent le jeu en sandbox, donc pourquoi pas...

Pour revenir à la pourriture, ce tableau donne la vitesse de pourriture selon l'endroit de stockage et la quantité obtenue selon ce qu'on a laissé à pourrir: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XPTCLt4WYGnV8l72eseBz7_GsxJOYMttlwKEkiShYLs/edit#gid=1526498097

Graouu
13/10/2021, 00h03
Bonsoir, petite question, parfois alors que je me balade la nuit bah çà écran noir et je repop dans ma baraque full life fulle bouffe full tout, c'est normal ou c'est un bug ? En plus çà m'arrange çà me rapprochait pour rendre une quête mais c'est chelou. Merci (version game pass PC)

Argelle
13/10/2021, 08h47
C'est le changement de saison pour toi, Graouu :)
Tu peux l'utiliser à ton avantage, comme tu as dit, en revenant magiquement d'une quete située à l'autre bout du monde.

Graouu
13/10/2021, 12h43
C'est le changement de saison pour toi, Graouu :)
Tu peux l'utiliser à ton avantage, comme tu as dit, en revenant magiquement d'une quete située à l'autre bout du monde.

Ah bah merci beaucoup !!

perverpepere
14/10/2021, 12h46
C'est le changement de saison pour toi, Graouu :)
Tu peux l'utiliser à ton avantage, comme tu as dit, en revenant magiquement d'une quete située à l'autre bout du monde.
Ou aller miner et revenir au village avec 200Kg de minerais dans les poches :ninja:

J'ai fini par acheter un canasson, bordel ca me file la gerbe le déplacement, à coté Ablette était un chef d’œuvre, du coup je m'en sert pas vraiment, je le siffle de tps en tps pour remplir ses sacoches, puis je vais ailleurs à pied et je le re-siffle.
En plus c'est con il a une barre de vie mais la faune ne l'attaque pas, tu passes à pied à coté d'un ours c'est chaud, tu chevauches en direction d'un ours le gros nounours part la queue entre les jambes.

Question au spécialiste, mes poules se reproduisent puisque j'ai mi un coq dans le poulailler, par contre mes oies y'a un jar mais en 2ans j'ai eux 0 poussin c'est normal ?

Pyrrhus67
14/10/2021, 15h31
aller miner et revenir au village avec 200Kg de minerais dans les poches :bave:

Personne n'a encore posté de screens de son village. :o
Je le ferai après quelques temps sur le jeu.
Je le prends prochainement et je vous dirais si il y a une embrouille avec la tva ou pas.

EDIT :
ça a marché ! 20€ au lieu de 30 sur fanatical. :cigare:

DjudjRed
14/10/2021, 17h05
Mon village c'est un peu le bordel au bord de l'eau ... je construis au fur et à mesure selon le besoin.
Pis je suis toujours limité à 10 maisons, j'attends l'automne pour ramasser mes carottes et pouvoir débloquer l'étape suivant.

J'pourrais aller faire le plein de caillasse mais j'ai le site d'extraction prêt à construire. D'ailleurs on peut récupérer du calcaire via le site d'extraction ?

perverpepere
15/10/2021, 11h29
Mon village c'est un foutoir sans nom, peut être qu'un jour j'aurais le courage de réorganiser, quand j'aurais tous les batiments.

En attendant j'ai la réponse à 2 de mes questions pourquoi mes ânes ne se reproduisent pas:
https://i.ibb.co/Qj7mD5G/UCNGSYU.jpg

Pourquoi ma femme ne veut pas de 2eme enfant avec moi
https://i.ibb.co/6gvvRB4/IuXFKrG.jpg
P'tit con pour une fois que je comptais dormir en saison.



D'ailleurs on peut récupérer du calcaire via le site d'extraction ?
Oui, d'ailleurs c'est un gros problème du jeu je trouves, tu poses des batiments pour savoir ce qu'ils font. Et pour les poser tu connais le coût des fondations, mais le reste pfffff tu charges la mule au petit bonheur puis t'enchaine les aller/retour avec le lieu de stockage.
Et quand tu veux changer les mur d'une maison, faut cliquer sur tous les murs 1par 1 pour choisir su tu veux du torchis, du bois ou de la pierre, sérieux groupez moi tous ça, puis faite une option pour ameliorer les toits, là faut :
-démonter du coup la famille se retrouves sans logement,
- sélectionner le nouveau toit 4x
- faire les aller/retour avec le stockage
- aller crafeter un énième marteau parceque tu viens de peter les tiens, la famille se retrouve une nuit à la belle étoile elle est pas contente,
- enfin tu fini le toit. Par contre c'est bien foutu la famille retrouve direct sa maison quand le nouveau toit est fini.


Edit: changement d'hebergeur d'image parait qu'imgur c'est pas bien vu ici.

Pyrrhus67
19/10/2021, 00h33
Une ânesse mâle. :O après tout on est en 2021, pourquoi pas. :ninja:

Voilà des captures d'écran de mon village !! par contre c'est encore en construction, il n'y a aucun objet de déco et les arbres fruitiers sont encore minuscules. J'essaie d'intégrer à la forêt en coupant le moins d'arbres possible.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1765966378915081802/78542650DDBDAC0781B4A347F15D058E6B82417F/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1765966378915080520/1DE2D40430F543492A5D45AA5FE8B735DB6A5891/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1765966378915081070/82D64ADF2EA8F412A63517D397F1BF440C24098F/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1765966378915082269/67F64E7B9A405BF0B317275CC82CD81B4C2E0C39/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

A quoi ça sert d’améliorer les murs ? Meilleure isolation = meilleur moral = meilleur rendement ? :blink:

J'ai remarqué que je les tirs à la tête à l'arc faisaient plus de dégâts. Du coup je tue les cerfs en 2 tirs (flèches de pierre et deuxième arc auquel on a accès), ça change tout ! :lol:
Je m'approche discrètement, de préférence de face car il doit alors perdre du temps à tourner ou foncer vers moi, ce qui rend la deuxième flèche (un tir dans le corps suffit) encore plus facile.

Edit : protip pour se faire quelques pièces :
- Au début, fabriquez quelques couteaux de chasse, ils se revendent 20 pièces l'unité. J'en crafte un à chaque fois que je suis à court d'endurance, ce qui arrive souvent ...
- Quand vous aurez l'arc, la chasse rapporte pas mal (la viande grillée n'utilise pas de fichu bol) si vous tuez des animaux qui vous attaquent (ou des animaux qui fuient mais que vous arrivez à tuer rapidement). En plus les endroits ou les animaux apparaissent sont fixes, et certains sont très peuplés.
- Bien sûr investissez dès que possible dans des technologies utiles dans l'immédiat (car ça coute des pièces) et des graines/fumier/ (qu'on peut aussi produire avec de la pourriture). Le lin pour les sous / l'arc, la bouffe pour les péons.

perverpepere
19/10/2021, 11h49
L'isolation de ce que j'ai cru comprendre, ca diminu la consommation de chauffage, & ca améliore l'humeur des habitants. Par contre à quoi sert l'humeur ça c'est le mystere.

Pour la chasse les biche c'est une fleche dans la tête puis je cours derrière avec ma hache :p

DjudjRed
20/10/2021, 10h02
Ayé ! j'ai enfin débloqué la suite ... bon ben désormais je peux construire jusqu'à 25 bâtiments. J'ai aussi débloqué le poulailler et l'atelier de couture.
Va y a voir des bruits de marteau pendant au moins 2 saisons.

Je me posais la question : j'ai mis 3 points (le max) dans la compétence qui permet de récolter plus de ressources sur un champs cultivé ... mais ça ne marche que si c'est moi qui récolte ou bien ça s'applique aussi aux ouvriers qui bossent dans ma ferme ?

Edmond Edantes
20/10/2021, 12h26
Je suis dans le débat: j'achète/ j'achète pas.
J'achète pas / j'achète
J'achète?
J'achète pas?

Graouu
20/10/2021, 12h35
Je suis dans le débat: j'achète/ j'achète pas.
J'achète pas / j'achète
J'achète?
J'achète pas?

=> Présent dans le xbox game pass PC (https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games). Tu peux tester pour 1€. Réfléchis pas.

Edmond Edantes
20/10/2021, 12h50
Merci pour le tuyau.

Pyrrhus67
20/10/2021, 12h51
Ayé ! j'ai enfin débloqué la suite ... bon ben désormais je peux construire jusqu'à 25 bâtiments. J'ai aussi débloqué le poulailler et l'atelier de couture.
Va y a voir des bruits de marteau pendant au moins 2 saisons.

Je me posais la question : j'ai mis 3 points (le max) dans la compétence qui permet de récolter plus de ressources sur un champs cultivé ... mais ça ne marche que si c'est moi qui récolte ou bien ça s'applique aussi aux ouvriers qui bossent dans ma ferme ?

A priori ça n'affecte pas les NPC mais rien de sûr à 100% d'après ce que j'ai vu. Je l'ai quand même prise cette compétence car c'est un super bonus.
Si je pense à récolter moi-même. :rolleyes:

Merci encore pour vos conseils sur ce topic, j'ai pu lancer une partie sereinement en mode poids illimité et saisons de 30 jours (que je peux terminer quand je le souhaite à partir de 3 jours). C'est bien moins stressant (coucou les quêtes qui périment à la fin de la saison alors qu'on doit les rendre ; ou les graines qu'on ne peut planter qu'une saison) et plus pratique. Et ça me permet de couper des arbres lointains sans abîmer les environs de ma base. :happy2:

J'ai rencontré des bandits, et ai pu tester leur arbalète qu'ils m'ont gentiment prêtée. C'est super : un viseur très pratique et pas (peu?) de consommation de stamina vu qu'on ne tend pas la corde.

Edmond Edantes
21/10/2021, 00h56
Étonnant ce jeu...
On ramasse du petit bois durant 2H et on en sort satisfait et avec l'envie de continuer.
J'ai fait connaissance avec le système de saison, bizarre ce concept... C'est fait pour imprimer du challenge? Bof.
J'ai cru comprendre que cela se configure, je vais rallonger. Sinon pour le reste, c'est vraiment sympa; il me tarde de continuer demain.

perverpepere
21/10/2021, 12h37
On ramasse du petit bois durant 2H et on en sort satisfait et avec l'envie de continuer.
Ca marche bien les 10 premières années, là je commence un peu à saturer, mais je veux allez jusqu'au bout de l'arbre technologique et surtout promouvoir mon héritier.

DjudjRed
21/10/2021, 14h45
Étonnant ce jeu...
On ramasse du petit bois durant 2H et on en sort satisfait et avec l'envie de continuer.
J'ai fait connaissance avec le système de saison, bizarre ce concept... C'est fait pour imprimer du challenge? Bof.
J'ai cru comprendre que cela se configure, je vais rallonger. Sinon pour le reste, c'est vraiment sympa; il me tarde de continuer demain.

Les saisons ça joue aussi sur l'agriculture.
On ne peut planter ou récolter qu'à certaines saisons selon le type de culture.

VanDub
21/10/2021, 18h38
La chasse est totalement libre ? Il n'y a pas de lois sur le braconnage, des rois moins tolérants avec amendes et pendaisons ?

Edmond Edantes
21/10/2021, 18h47
Ca marche bien les 10 premières années, là je commence un peu à saturer, mais je veux allez jusqu'au bout de l'arbre technologique et surtout promouvoir mon héritier.

Toi tu n'as jamais vu mes petites armoires dans subnautica... de tout et à volonté!!!

Par contre je vais résilier mon abonnement: à Chasse, pêche et folk Auvergnat.
"Les animaux sauvages craignent le feu", que j'ai dit lorsque l'ours et venu sur moi, dégainant la torche devant ses naseaux...
Ben, j'ai pu constater que pas dans Medieval...

ToraToraTora
22/10/2021, 11h06
L'isolation de ce que j'ai cru comprendre, ca diminu la consommation de chauffage, & ca améliore l'humeur des habitants. Par contre à quoi sert l'humeur ça c'est le mystere.
A -100, ils se barrent. Mais pour les faire arriver à -100, il faut vraiment les persécuter. ;)

Toi tu n'as jamais vu mes petites armoires dans subnautica... de tout et à volonté!!!

Par contre je vais résilier mon abonnement: à Chasse, pêche et folk Auvergnat.
"Les animaux sauvages craignent le feu", que j'ai dit lorsque l'ours et venu sur moi, dégainant la torche devant ses naseaux...
Ben, j'ai pu constater que pas dans Medieval...
Ca marche avec les loups mais pas avec les ours.

perverpepere
22/10/2021, 11h49
A -100, ils se barrent. Mais pour les faire arriver à -100, il faut vraiment les persécuter. ;)
A j'allais demandé à combien ils se barrent parcequ'hier je me suis apercu que plusieurs villageois étaient tombés à 10 (mais je sais pas pourquoi)

Sinon observation perso, je pense que mettre quelqu'un à un poste qu'il aime (dans la discutions le 3eme choix nous aide à savoir) boost sa vitesse de prise de compétence, par exemple ma femme qui aime négocier et trouver le meilleurs arrangement je l'ai mis à un étale de vente elle est passé de niveau 3 à 9 en diplomatie en 1 an. (et son activité couvre quasiment les 10 k$ d'impots annuelle)

Trucs et astuce testé et approuvé plusieurs fois, à cheval la traverser des étendu d'eau c'est lent, sauf si on saute pendant la nage, ou de la berge vers l'eau, le cheval se met alors à courir sur l'eau.

ToraToraTora
22/10/2021, 16h10
A j'allais demandé à combien ils se barrent parcequ'hier je me suis apercu que plusieurs villageois étaient tombés à 10 (mais je sais pas pourquoi)

Sinon observation perso, je pense que mettre quelqu'un à un poste qu'il aime (dans la discutions le 3eme choix nous aide à savoir) boost sa vitesse de prise de compétence, par exemple ma femme qui aime négocier et trouver le meilleurs arrangement je l'ai mis à un étale de vente elle est passé de niveau 3 à 9 en diplomatie en 1 an. (et son activité couvre quasiment les 10 k$ d'impots annuelle)
En principe, toute feignasse qui attend au coin du feu qu'on vienne l'embaucher a des stats qui vont de 1 à 3 et c'est le 3 qui indique ce qu'il aime. En cas d'erreur à l'embauche, on peut le réaffecter plus tard à une autre tâche ou lui expliquer qu'il y a un plan social et le renvoyer se faire voir chez les Polonais. ;)

Coller un prolo à une tâche qu'il aime augmente aussi son humeur. Sinon, il y a l'upgrade de la maison, le mariage, chacun des deux enfants et bien sûr l'approvisionnement en eau/bouffe/chauffage. Puis l'issue des quêtes de hérault et de roi et sans doute d'autres trucs sur lesquels je n'ai pas percuté. M'enfin tu as encore de la marge entre 10 et -100.

Edmond Edantes
22/10/2021, 18h35
J'ai trouvé ce qui manque à ce jeu, en réalité deux choses:
- La carriole façon Skyrim qui nous permettrait moyennant finances de voyager d'un village à l'autre à condition de l'avoir découvert. Parce ce que parfois...
- Et aussi que cette carriole soit en capacité de faire du Amazon; va me chercher du fil de lin (au hasard), avec une surtaxe pour transport.

Edmond Edantes
23/10/2021, 13h29
Ce qui devait arriver arriva...
Ma première implantation se trouve ne pas être idéale. Je casse tout pour me remettre ailleurs.
Certains d'entre vous ont essaimé? c'est à dire des micro structures ça et là?

J'ai l'impression que certaines quêtes ne passent pas le changement de saison, quant à d'autres sont un fil rouge.
Comment faire la différence? L'indication d'un revoie à la saison prochaine suffit à les distinguer?

VanDub
23/10/2021, 17h08
J'ai l'impression que certaines quêtes ne passent pas le changement de saison, quant à d'autres sont un fil rouge.
Comment faire la différence? L'indication d'un revoie à la saison prochaine suffit à les distinguer?

Elles ne sont pas dans la même catégorie dans le journal. Quant aux noms des catégories...

Edmond Edantes
23/10/2021, 21h11
Ok merci, selon toute logique cela doit être quête secondaire.

ToraToraTora
24/10/2021, 00h11
J'ai l'impression que certaines quêtes ne passent pas le changement de saison, quant à d'autres sont un fil rouge.
Comment faire la différence? L'indication d'un revoie à la saison prochaine suffit à les distinguer?
Outre les catégories, tu as l'indication du temps qui te reste en haut à droite : x saisons ou avant la fin de la saison.

DjudjRed
24/10/2021, 00h26
A -100, ils se barrent. Mais pour les faire arriver à -100, il faut vraiment les persécuter. ;)


Ben en inviter un alors que t'as pas la place de l'héberger pour l'hiver ... il passe 2 nuits dehors et il se barre :unsure:

Edmond Edantes
24/10/2021, 08h56
Outre les catégories, tu as l'indication du temps qui te reste en haut à droite : x saisons ou avant la fin de la saison.

Je ne dois plus en avoir de type saisonnier, c'est pour cela que je ne le vois pas mais je ferai gaffe au prochain changement.
Merci à vous deux.

VanDub
24/10/2021, 14h12
Ben en inviter un alors que t'as pas la place de l'héberger pour l'hiver ... il passe 2 nuits dehors et il se barre :unsure:

Oui, à -100°C ils se cassent aussi... :vibre: :facepalm:

ToraToraTora
24/10/2021, 15h00
Je ne dois plus en avoir de type saisonnier, c'est pour cela que je ne le vois pas mais je ferai gaffe au prochain changement.
Merci à vous deux.
Tu as aussi l'indication sur les Chapters et les Story Quests (je joue en anglais) ça te dit combien de saisons il te reste pour les faire. Les quêtes saisonnières (Side quests) et les challenges, tu dois les déclencher toi-même auprès d'un NPC, elles sont optionnelles. Pour ce que j'en ai vu, seules les quêtes saisonnières doivent être terminées avant la fin de la saison.

Edmond Edantes
24/10/2021, 17h27
1000 rondins... pour une clôture...je le sens moyen le délire

VanDub
24/10/2021, 17h52
Je crois que ma bucheronne m'en produit 90 par jour. Je trouve ça énorme d'ailleurs.
Je vais en mettre de côté, parce qu'on commence à ressembler à une proie facile pour des brigands...

Edit : maintenant je vois ce dont tu parles. Tu devrais... Enfin, fais comme tu veux.

Edmond Edantes
24/10/2021, 22h33
J'ai très bien compris vos explications au changement de saison; printemps / été.
les nouvelles quêtes apparaissent clairement avec les jalons pour les terminer.
Et celles qui n'en avaient pas, en ont un maintenant. Notamment celle contenu dans le spoiler. ça va j'ai le temps.
Et je vais faire comme VanDub, sous traiter.

Je n'ai pas rencontré de brigands, je pense qu'ils "atterrissent" dans les camps donnés désert actuellement mais qui le seront moins à partir d'un instant t.
Le jeu est vraiment réussi, mais il aurait gagné à prendre un peu en rythme avec les voyages rapides à travers les villages.

La grille de prix est à revoir: le coutelas de Rahan fait de bric et de broc à la sauvette: 40 Simflouzes. Un assiette en bois fabriquée avec amour et à partir d'un bâtiment plutôt laborieux à obtenir; 3 ou 4 Simflouze.
Les potions médicinales, ou il faut what mille ingrédients. Pareil que le coutelas.
Les fourrures; on risque notre peau à chaque loup; que dalle aussi.
Les exemples pleuvent...

Revenons à nos brigands, comment on pratique les relations publiques? Il faut armer nos péons et ils se démerdent lorsqu'on est pas là?; Dédier certains chasseurs à une activité de garde?

Merci pour vos conseils; ils sont précieux pour gagner du temps...

VanDub
24/10/2021, 23h29
On est 6 dans mon village, j'ai surpris mon chasseur à patrouiller, la nuit, avec une torche.

ToraToraTora
25/10/2021, 01h08
Revenons à nos brigands, comment on pratique les relations publiques? Il faut armer nos péons et ils se démerdent lorsqu'on est pas là?; Dédier certains chasseurs à une activité de garde?
Les bandits et les animaux n'attaquent que toi, pas les NPC.

The Lurker
25/10/2021, 09h49
Je trouve ça dommage.

DjudjRed
25/10/2021, 11h08
1000 rondins... pour une clôture...je le sens moyen le délire


Je l'ai envoyer pété ... du coup je dois tuer sa vache :(

perverpepere
25/10/2021, 12h50
Certains d'entre vous ont essaimé? c'est à dire des micro structures ça et là?
C'est compliqué avant un certains stade, au bout de quelques années tes bâtiments nécessiteront des réparations en début de saison, soit tu fais le tour de tes moult villages, soit tu fais tous dans un village, la question elle est vite répondu :ninja:

Après en end-game ca doit être gérable puisque tu peux avoir un bâtiment dont le travailleur s'occupera des réparations, mais là tu va taper la limite de batiment.


Ben en inviter un alors que t'as pas la place de l'héberger pour l'hiver ... il passe 2 nuits dehors et il se barre :unsure:
J'ai jamais fais ça, au début je créais une maison puis allait chercher les travailleur pour la peupler.
Après j'ai changé de stratégie, je créais de belle maison en pierre + toit en tuile, dans laquelles je migrais les couples ayant enfanté, et la maison libéré me servait de foyer d'acceuil pour un nouveau couple.


1000 rondins... pour une clôture...je le sens moyen le délire
Je l'ai jamais eu celle là, des biens barrés oui mais jamais autant (en ce moment j'ai souvent une quete renovation de maison qui demande entre 20&30 rondins/pierre/paille)


Sinon année 12 en approche, me manque 200 points de fabrication pour avoir la taverne, et ainsi j'aurais tous les bâtiments débloqués (et construit of course), je voulais pousser jusqu'à transmettre le village au gamin, mais je vais plus rien avoir à faire bien avant.
Sauf si je tente le niveau 10 en chasse la compétence est pété qu'on tue un lapin ou un ours j'ai l'impression que ca donne le même nombre de point.

J'aurais peut être du activé les bandit en début de partie, ca aurait fais un peu de diversité là mes saisons c'est:
- J1 je fais le tour de la carte* pour chopper les quetes, nuit 1 je craft les trucs necessaires + des vetements à vendre
- J2 2eme tours de cartes* pour rendre les quetes et vendre les trucs crafter pendant la nuit, nuit 2 je craft de la nourriture pour vider les stocks
- J3 je donne un coup de main aux fermiers pour finir de planter les champs, je crafts des outils en fer pour les prochaines saisons, et d'autre babiole suivant les stocks dans l'entrepot, je vend, et vers 23h je blinde mon inventaire pour pouvoir crafter des trucs long (genre les vetement qui demande 20s), je lance la production de 15-20pièces d'un coup je vais faire le ménage dans l'apprte et quand je revient je quitte l'atelier et passe à la saison suivante et on recommence.

* pendant ces tours de cartes, je chasse et collecte un max de merde, sans compter le pillage des carioles abandonnées puis je revend le tous à chaque fois que je traverse un village.

Edmond Edantes
25/10/2021, 14h20
Merci de ton retour, je vais analyser et comparer avec mes errances.

Robix66
25/10/2021, 14h46
1000 rondins... pour une clôture...je le sens moyen le délire


Je l'ai envoyer pété ... du coup je dois tuer sa vache :(

Oui, il faut lui recauser, c'est une blague.

Edmond Edantes
25/10/2021, 14h50
Pété de rire...
C'est logique avec le personnage; je me suis laissé avoir.

Merci beaucoup, j'attendais d'embaucher la moitié du bourg pour la débuter.

perverpepere
25/10/2021, 15h11
Oui, il faut lui recauser, c'est une blague.
Ha bordel maintenant que tu le dis oui je me souvient !

ToraToraTora
25/10/2021, 18h40
Je trouve ça dommage.
S'il fallait réembaucher tous les jours des villageois pour remplacer ceux bouffés par les loups, les ours et les sangliers et massacrés par les bandits, on n'en finirait plus.

Pyrrhus67
26/10/2021, 10h14
S'il fallait attendre que mon tisseur niveau X se rétablisse de ses blessures pour pouvoir produire des fringues, le tout pour payer les impôts avant la fin de la saison, ça serait moyen fun.

Mais repousser une attaque tout seul à la condition qu'on ait fini les barricades pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit la direction qu'ils cherchent. Déjà qu'on n'aura jamais de château fort et co.

A propos des trucs rentables à vendre : oui tout n'est pas rentable, c'est le moins que l'on puisse dire. Il faut viser ce qui se vend à un bon prix tout en n'utilisant pas trop de matières premières. Moi pour le moment c'est des chapeaux qui ne demandent que 1 fil et un tissu de lin.

Les impôts augmentent très vite si on construit. La première année je n'avais quasiment rien à payer, la deuxième année c'était 1582 pièces. :cafe1:
Vous aussi vous avez eu un choc ?
C'est dans quel village le banquier pour faire de l'évasion fiscale dans le royaume d'à côté ?

perverpepere
26/10/2021, 12h13
Les impôts augmentent très vite si on construit. La première année je n'avais quasiment rien à payer, la deuxième année c'était 1582 pièces. :cafe1:
Vous aussi vous avez eu un choc ?
C'est dans quel village le banquier pour faire de l'évasion fiscale dans le royaume d'à côté ?
Année 12 j'ai du lâcher 14 000 pièces. L'année 13 va faire mal j'ai ajouté moulte maison, débloquer et contruit l'entrepot3, créer 6 gros vergers, et normalement j'aurais aussi la taverne débloquée.

Pour les réduction d'impot y'a la compétence "comptabilité créative" déblocable dans la compétence diplomatie qui fait -10% de taxe au niveau 1 pour le reste je sais pas comment ça évolue j'ai tellement de tune que je payes avec le sourire.

Sinon les quetes du herault, j'en ai eu 3 jusqu'à maintenant ca doit bien faire 3ans que j'en ai pas eu c'est normal ?

Mon petit village vu de l'autre coté de la rivière. Ca manque d'un clocher ou autre batiment un peu haut.
https://i.ibb.co/Tkgyd5g/Petit-village.jpg (https://ibb.co/HVHZ3QH)

DjudjRed
26/10/2021, 14h22
Ah oui ... ça rend bien.
J'ai l'impression que je me suis posé au même endroit :)

perverpepere
26/10/2021, 14h28
J'aimerais bien connaitre les stats, je pense que 75% des joueurs s'installent là :p

Edmond Edantes
26/10/2021, 16h03
Je me suis posé la puis j'ai tout déménagé.
Pas assez plat.
Le nouvel endroit, je peux construire le ranch Bonanza.

perverpepere
26/10/2021, 16h08
Le dénivelé au debut ca me saoulait, puis un jour je suis rentré au village par le nord et j'ai vu que finalement ca rendait bien et j'ai abandonné l'idée de déménager.

Edmond Edantes
26/10/2021, 16h18
Petite question
Je laisse les pousses tranquilles.
(Les bâtons à arracher) car j'ai imaginé qu'après plusieurs saisons cela donnait des arbres.
Il faut que j'arrête la fumette ?
Ou bien cela a du sens?

Robix66
26/10/2021, 16h20
J'aimerais bien connaitre les stats, je pense que 75% des joueurs s'installent là :p

C'est la pointe entre les deux rivières ?

Pyrrhus67
26/10/2021, 16h47
Moi je suis là !! C'est probablement le même endroit. C'est pratique car central, pas loin des quêtes du village de départ, et il y a de la place, du gibier, de l'argile, du bois. Je crois que le pire dans ce jeu c'est d'être excentré, on court déjà assez comme ça !

https://i.ibb.co/fxnR27C/vFJiYCl.jpg

Edmond Edantes
26/10/2021, 20h16
Je suis au niveau de l'ile, au sud,c'est l'endroit idéal pour construire une megapole medievale

Robix66
27/10/2021, 00h18
Je suis au niveau de l'ile, au sud,c'est l'endroit idéal pour construire une megapole medievale

J'en vois deux, laquelle ? :p
Moi je suis au sud de la petite, le long du ruisseau.
Au début je voulais aller sur la pointe entre les deux rivières, mais j'avais peur de me faire surprendre par la nuit (j'avais pas encore compris que c'était pas important pour nous), et d'être trop loin du village de départ.

Edmond Edantes
27/10/2021, 07h37
Pareil.
C'est super plat et assez équidistant de tous les villages, à la nage.

Pyrrhus67
27/10/2021, 10h54
Ah oui cette île là. Pour ma part je partais du principe que j'étais prêt de 2 villages dont celui de base, et que ça suffisait. C'est d'ailleurs toujours le cas pour le moment. De toutes façons quand une quête m'envoie loin j'en profite pour faire une boucle par plusieurs villages et explorer un peu.

J'ai débloqué le bonus de 30% d'endurance de course ; est-ce que ça vaut le coup d'acheter un cheval pour se déplacer ? (pas trop relou de descendre au moindre cerf, sur terrain accidenté, a-t-il assez d'endurance, de vie ...)

Un chasseur dans un village me propose (pour 2000 à 5000 pièces) de marquer des animaux sur ma carte, est-ce que ça marque tous les animaux du même type ou juste un troupeau ?

En ce moment je cherche plein de myrtilles (mûres ou pas) pour les laisser pourrir par terre en une seule saison. Il n'y a pas d'autre moyen plus efficace de produire de la pourriture / engrais ?
J'ai besoin de beaucoup, beaucoup d'engrais si je veux faire du lin et de la nourriture. J'en viens à me demander si je peux me passer de planter de la nourriture pour ne planter que du lin mais ça me paraît trop couteux si je dois faire 10 cabanes de chasseur / pêcheur. Faire des cabanes de cueilleur ne marcherait pas car ça ne ramasse des myrtilles qu'une saison sur 4. Il me reste l'option d'utiliser les fruits de mes arbres mais ça me paraît être du gâchis. Je n'ai pas encore d'animaux pour le fumier mais il en faudrait probablement beaucoup trop pour couvrir les besoins. C'est Berry bush simulator cette histoire.

Edmond Edantes
27/10/2021, 12h28
En tant que noob, je n'ai qu'une seule réponse:
Oui cela marque pour une espèce, tous les lieux possibles sur la carte. J'ai fait pour essayer avec les lapins.
Je ne sais pas si cela vaut le coup en finalité.

ToraToraTora
27/10/2021, 19h52
Petite question
Je laisse les pousses tranquilles.
(Les bâtons à arracher) car j'ai imaginé qu'après plusieurs saisons cela donnait des arbres.
Il faut que j'arrête la fumette ?
Ou bien cela a du sens?
Ca n'a aucun sens mais c'est pas une raison pour se priver de fumette. :siffle: Par contre, les arbres repoussent au bout de 2 ans à condition de ne pas extraire la souche.

Edmond Edantes
27/10/2021, 21h37
Merci!
Mince; moi qui arrache les souches pour que ce soit plus propre... le glan...

Ourg
27/10/2021, 23h10
on peut pas tourner les champs au placement ?

BonoWRC
28/10/2021, 08h26
En ce moment je cherche plein de myrtilles (mûres ou pas) pour les laisser pourrir par terre en une seule saison. Il n'y a pas d'autre moyen plus efficace de produire de la pourriture / engrais ?
J'ai besoin de beaucoup, beaucoup d'engrais si je veux faire du lin et de la nourriture. J'en viens à me demander si je peux me passer de planter de la nourriture pour ne planter que du lin mais ça me paraît trop couteux si je dois faire 10 cabanes de chasseur / pêcheur. Faire des cabanes de cueilleur ne marcherait pas car ça ne ramasse des myrtilles qu'une saison sur 4. Il me reste l'option d'utiliser les fruits de mes arbres mais ça me paraît être du gâchis. Je n'ai pas encore d'animaux pour le fumier mais il en faudrait probablement beaucoup trop pour couvrir les besoins. C'est Berry bush simulator cette histoire.

Il faut élever des cochons, ils te donnent du fumier que tu transformes en engrais.


on peut pas tourner les champs au placement ?
non vu que c'est toi qui le crée d'un point A à un point B

DjudjRed
28/10/2021, 10h06
on peut pas tourner les champs au placement ?

Peut-être le premier carré que tu poses, puisque le reste du champ est callé dessus.

Bon je vais laisser les souches tranquilles moi aussi ... je trouvais ça crade de pas les enlever, mais si les arbres ne repoussent plus

ToraToraTora
28/10/2021, 10h55
on peut pas tourner les champs au placement ?
Non, ils sont alignés à 90° sur le compas, c'est un des trucs qui est réclamé depuis leur implémentation.

Patch sur le serveur public staging, sans doute bientôt live : https://steamcommunity.com/app/1129580/allnews/

Nouveau :

Items sorting in inventory and during trading/transferring.
"Holding ""F"" or ""X"" changes people's needs in whole category"
Custom name for animals
Key binding now recognizes mouse buttons.
Checking the size of all saves in saves folder.
Over 40 new random places generated on the map
Game mode setting for stopping dropped food from spoiling
Slight camera shakes when using tools or hitting objects
Added option to disable camera shakes in gameplay settings
Added option to disable character's breathing in gameplay settings
New dialogue sounds (69 new voice colors): Farewell, first time greeting, Greeting, Vendor

Parmi les bugs corrigés :

Stubborn horses not walking out from the stable, wanting to cuddle with other horses and do important horse stuff like discussing world domination.
:o

Et dans les updates, celui-ci est le bienvenu :

The duration of the day has been lengthened and the night shortened.
The length of the day depends on the season.

Ourg
28/10/2021, 11h14
Non, ils sont alignés à 90° sur le compas, c'est un des trucs qui est réclamé depuis leur implémentation. C'est con moi qui voulait faire un champ qui longe la route :(

Pyrrhus67
28/10/2021, 11h20
Il faut élever des cochons, ils te donnent du fumier que tu transformes en engrais.


Merci ! Je viens de voir sur le wiki que les cochons produisent 30 par jour par cochon (si le skill du NPC est de 3) c'est vraiment pas mal !


Pigs produces 1 manure per the animal breeder's farming skill level each in-game hour at 100% work intensity, providing the animal breeder is employed to feed the pigs and collect the manure. This means an animal breeder with a farming skill of 3 will collect 30 manure per day as they work for 10 in-game hours/day. Piglets do not produce anything.

Quelqu'un a un cheval ici ? Quel est votre ressenti ?

perverpepere
28/10/2021, 12h44
Moi je suis là !! C'est probablement le même endroit. C'est pratique car central, pas loin des quêtes du village de départ, et il y a de la place, du gibier, de l'argile, du bois. Je crois que le pire dans ce jeu c'est d'être excentré, on court déjà assez comme ça !

https://i.ibb.co/fxnR27C/vFJiYCl.jpg

Exactement.

- - - Mise à jour - - -


J'ai débloqué le bonus de 30% d'endurance de course ; est-ce que ça vaut le coup d'acheter un cheval pour se déplacer ? (pas trop relou de descendre au moindre cerf, sur terrain accidenté, a-t-il assez d'endurance, de vie ...)
Oui, pour plusieurs raison, ca fais une poche en plus qui peut embarquer jusqu'à 60kg (avec grand sac)
En débloquant des perc son endurance est ENORME, et tu peux encore ajouter un fer à cheval pour booster encore un peu, du coup maintenant je peux courir de Hornica jusqu'à Denica en faisant un crochet par Jerezica.
Pour le coté vie à moins de jouer à saute falaise ou de stationner au milieu des loups il risque rien (même si il est blessé la vie remonte seule et assez vite)
Il est 4x4 c'est très rare de se bloquer sur le terrain accidenté, par contre les arbres c'est plus chiant ou pire les barrières le long des chemins.
Monter/descendre l'animation est assez rapide et pas chiante, souvent je cours vers un spot de gibier (je commence à avoir une bonne idée d'où aller pour trouver quoi) je descend du cheval en entrant dans la zone, je chasse je le siffle et repart.

L'engrais j'ai eu du mal les 3 ere année à faire des aller retour avec les villes alentour pour acheter leurs stocks d'engrais/fumier ca s'est arrangé quand j'ai débloqué la porcherie, maintenant je revend 100 unité de fumier par jour et j'ai encore du rab.


Ca n'a aucun sens mais c'est pas une raison pour se priver de fumette. :siffle: Par contre, les arbres repoussent au bout de 2 ans à condition de ne pas extraire la souche.
Cette RDJ!


Sinon à y'es année 13, j'ai plus rien à débloquer, j’améliore un peu le village en déplaçant quelques bâtiments, mais je suis quasi sur que j'irais pas jusqu'à passer le pouvoir à mon fils ni passer les 2 dernières compétence au niveau 10 (chasse et extraction) la chasse quelque soit le bestio tué c'est 10points de gagner, il m'en manque au moins 5000, pour l'extraction c'est encore pire, j'ai passé une journée à miner pour cchoper du calcaire j'ai pas gagné 100 points.

DjudjRed
28/10/2021, 14h28
Ca me fait penser aux outils ... à part en bas d'une cascade où j'ai ramassé 2 minerais, j'ai pas vu la trace d'un gisement de fer ou de cuivre.
Sans me dire où c'est, est-ce difficile à dénicher ?

perverpepere
28/10/2021, 15h11
Dans des grottes. Le fer faut en plus une construction idoine.

ToraToraTora
28/10/2021, 20h29
Patch sur le serveur public staging, sans doute bientôt live :
Je croyais pas si bien dire, le patch est déjà live. ;) Il y a des épouvantails dans les champs et sans doute d'autres trucs pour Halloween.

DOMINO
29/10/2021, 09h54
Quelques photos de mon petit village. Aménagement d'un feu de camp pour qu'ils puissent papoter

https://zupimages.net/up/21/43/704s.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/704s.jpg)

Premières tables et bancs extérieures
https://zupimages.net/up/21/43/btzd.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/btzd.jpg)

coucher de soleil automnal
https://zupimages.net/up/21/43/tdtc.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/tdtc.jpg)


Et ma potière en plein boulot
https://zupimages.net/up/21/43/bzpy.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/bzpy.jpg)

DjudjRed
29/10/2021, 10h12
Avec les balises IMG ça marche pô non plus ?

DOMINO
29/10/2021, 10h54
J'ai résolu le problème.

RUPPY
30/10/2021, 10h00
En ce moment, j'ai une envie de survival un peu chill et à force de suivre le topic du coin de l'oeil, vous l'avez donné envie de m'y mettre :(.

Petite question : vous discutiez de la manière de configurer la durée des saisons en jours ingame ? Un conseil sur ce point pour démarrer la partie. J'ai cru lire qu'on pouvez mettre ce paramètre à toc et lancer le changement de saison soi-même dés qu'on était prêt :rolleyes:. C'est la bonne méthode ?

Edmond Edantes
30/10/2021, 11h18
En ce moment, j'ai une envie de survival un peu chill et à force de suivre le topic du coin de l'oeil, vous l'avez donné envie de m'y mettre :(.

Petite question : vous discutiez de la manière de configurer la durée des saisons en jours ingame ? Un conseil sur ce point pour démarrer la partie. J'ai cru lire qu'on pouvez mettre ce paramètre à toc et lancer le changement de saison soi-même dés qu'on était prêt :rolleyes:. C'est la bonne méthode ?

Clairement.
Tu mets à fond et tu décides du basculement.
L'effet collatéral; une modification du gameplay qui tire du coup plus vers la gestion que la survie si tu prolonges; ou bien survie sportive si tu es dans les 3 jours.

RUPPY
30/10/2021, 11h44
Ok, merci ;), va pour la version pépère :fouras:

DOMINO
30/10/2021, 12h48
Je conseillerais aussi d'activer l'artisanat rapide, car quand tu as 50 viandes à faire cuire, c'est un peu long.
Ils ont rajouté une option qui te permet que les aliments ou autre objets ne se détériore pas quand tu les mets au sol, c'est pas mal quand tu veux décorer ton village.

RUPPY
30/10/2021, 15h19
Petite question : vous éclusez toutes les quêtes secondaires avant de changer de saison ou elles apparaissent à l'infini de manière aléatoires ?

Edmond Edantes
30/10/2021, 15h53
J'écluse car par définition je suis écluseur.
Fait gaffe les quêtes sont le levier qui te permet de débloquer le nombre max de batiment.
Mais je en sais pas si toutes les quêtes contribuent. Les principales sûr.

RUPPY
30/10/2021, 16h59
J’ai également tendance à être complétionniste :p mais ça me joue des tours parfois : je me lasse du jeu avant d’en voir la fin :|…d’où ma question :).

VanDub
31/10/2021, 00h03
A chaque changement de saison les quêtes secondaires sont réinitialisées, réparties au hasard dans les bleds de la carte.
Certaines dépendant de la saison je suppose, c'est toujours hors saison qu'on me demande des baies...

RUPPY
31/10/2021, 08h58
Ok. Hormis les quêtes de chapitres et la quête principale, le reste, on peut donc les zapper, c’est ça ? Parce qu’au début, se taper les aller-retours à pieds entre les villages, c’est un peu la galère :tired:

DjudjRed
31/10/2021, 11h39
Regarde quand même les récompenses des quêtes secondaires, il peut y avoir des trucs intéressants pour le début du jeu.

VanDub
31/10/2021, 12h06
Vous avez trouvé une utilité aux graines de lin, hormis les replanter ou les revendre ?
Ça m'étonne qu'on ne puisse pas faire avec de la bouffe pour les animaux.

RUPPY
31/10/2021, 13h08
Regarde quand même les récompenses des quêtes secondaires, il peut y avoir des trucs intéressants pour le début du jeu.

Mais pour voir les récompenses il faut se taper la route :(….on obtient un cheval, rassurez-moi :p.

Edmond Edantes
31/10/2021, 13h40
C'est clairement le point faible du jeu: pas de voyage rapide.
Pourtant il y avait manière d'amener les choses façon Skyrim...

VanDub
31/10/2021, 16h33
Quand tu as 3 jours pour gérer ta saison, le voyage rapide pète le jeu.

DOMINO
31/10/2021, 17h24
Le lin sert aussi à faire du tissu (donc des vêtements), des arcs (avec le fil de lin), et certainement d'autres choses dont je ne me souviens plus

Edmond Edantes
31/10/2021, 20h08
Quand tu as 3 jours pour gérer ta saison, le voyage rapide pète le jeu.

Oui c'est vrai, je voyais ça comme un autre levier de config pour ceux qui joue plus la gestion que la survie comme ma pomme.

Angelussauron
01/11/2021, 08h39
Quand tu as 3 jours pour gérer ta saison, le voyage rapide pète le jeu.

J'ai réglé en enlevant l'endurance car j'ai pas la patience et puis c'est pas un simulateur de randonnée que je cherchais.

Sinon je me suis remis au jeu et ils ont toujours pas mis d'option pour faire un camp et dormir n'importe où on est obligé de dormir dans sa maison c'est bien ça? Le pire c'est que si on attends la fin de la nuit il me renvoie dans la maison (bon c'était un changement de saison en plus donc cela venait peut être de là).

ToraToraTora
01/11/2021, 09h54
Sinon je me suis remis au jeu et ils ont toujours pas mis d'option pour faire un camp et dormir n'importe où on est obligé de dormir dans sa maison c'est bien ça?
Il y a plus d'un an qu'on peut le faire : tu fais un feu de camp puis tu cliques dessus. Il y a juste une contrainte : il faut être à une certaine distance d'un village pour le placer (j'avais lu 50 mètres mais ça a peut-être changé).

Le pire c'est que si on attends la fin de la nuit il me renvoie dans la maison (bon c'était un changement de saison en plus donc cela venait peut être de là).
Oui, ça vient de là.

RUPPY
01/11/2021, 10h58
Il y a plus d'un an qu'on peut le faire : tu fais un feu de camp puis tu cliques dessus. Il y a juste une contrainte : il faut être à une certaine distance d'un village pour le placer (j'avais lu 50 mètres mais ça a peut-être changé).


Par contre, comme pour la maison, on ne peut dormir que du soir au matin au feu de camp. :rolleyes:

Angelussauron
01/11/2021, 11h06
Il y a plus d'un an qu'on peut le faire : tu fais un feu de camp puis tu cliques dessus. Il y a juste une contrainte : il faut être à une certaine distance d'un village pour le placer (j'avais lu 50 mètres mais ça a peut-être changé).

Oui, ça vient de là.

Ok merci

Ou est ce qu'on peut acheter des vêtements chauds aussi? car l'hiver approche. J'ai vu que la quête d'Unigost pouvait en donner mais je suis déjà à l'histoire III et toujours rien.

VanDub
01/11/2021, 11h53
Ou est ce qu'on peut acheter des vêtements chauds aussi? car l'hiver approche.

Il y a 2 ou 3 villages qui ont des tailleurs (dont celui le plus au Sud au milieu) ; demande à un passant, il t'indiquera les bleds concernés (Où trouver/Marchand/Tailleur ou un truc comme ça dans les dialogues).
Et oui, les pécores savent articuler deux ou trois mots utiles dans une langue intelligible...

ToraToraTora
01/11/2021, 12h20
Par contre, comme pour la maison, on ne peut dormir que du soir au matin au feu de camp. :rolleyes:
Oui, ils n'ont pas prévu d'option sieste d'après déjeuner. :lol:

perverpepere
02/11/2021, 12h01
Ok, merci ;), va pour la version pépère :fouras:
En version 3j et sans brigand alors ?

RUPPY
02/11/2021, 13h44
En version 3j et sans brigand alors ?

Non, réglage sur 30 jours/saison. :happy2:. J'aime bien le jeu mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps d'y jouer cette semaine....ça devrait s'améliorer sous peu.

Encore une petite question : pour l'instant, j'en suis à ma première saison et je suis la quête principale. Par contre, j'ai une autre quête en parallèle qui me demandent de survivre une saison. Il vaut mieux faire quoi : passer une saison et continuer la quête principale par la suite ou alors finir le maximum de quêtes puis passer la saison pour valider ? (je ne sais pas si je suis très clair :p)

perverpepere
02/11/2021, 14h44
T'as les quetes de l'histoire principale qui pop les unes après les autres, des quetes saisonnière (avant dernier truc des quetes "optionnel" peut être) qui popent au début de chaque saison, des défis de ce que j'ai vu une fois tous les 48mois. le 2eme onglet quete je sais plus ce que c'est mais de souvenir c'est en rapport avec la quete principale.

Pour ton avancement si t'y tiens je te conseillerais de faire les quetes dont la dead line est la fin de la saison, et de garder les autres pour plus tards quand tu passera dans le coin.

RUPPY
02/11/2021, 17h00
T'as les quetes de l'histoire principale qui pop les unes après les autres, des quetes saisonnière (avant dernier truc des quetes "optionnel" peut être) qui popent au début de chaque saison, des défis de ce que j'ai vu une fois tous les 48mois. le 2eme onglet quete je sais plus ce que c'est mais de souvenir c'est en rapport avec la quete principale.

Pour ton avancement si t'y tiens je te conseillerais de faire les quetes dont la dead line est la fin de la saison, et de garder les autres pour plus tards quand tu passera dans le coin.

Je te remercie pour tes explications ;). Je vais suivre tes sages conseils.

Edmond Edantes
02/11/2021, 20h12
Je suis dans la phase: il est bien mais j'ai flemme de m'y remettre.
Vous avez connu cette malédiction?
(trop de micro management, mais le jeu me plait)

DjudjRed
02/11/2021, 23h42
Oui ça m'arrive parfois, surtout quand j'ai pas grand chose à faire. Par exemple on est en hiver et je dois attendre l'été pour récolter les cultures.
S'occuper à faire des corbeilles c'est vite saoulant, surtout que ça rapporte pas grand chose comparé aux couteaux en pierre par exemple.
Du coup faire 50 couteaux c'est un peu lourdingue, et si je les fait faire par mon forgeron, je m'ennuie (et en plus il met 3 plombes pour faire un pauvre outil quand je le fait en 5 secondes)

perverpepere
04/11/2021, 13h29
Je suis dans la phase: il est bien mais j'ai flemme de m'y remettre.
Vous avez connu cette malédiction?
(trop de micro management, mais le jeu me plait)
A chaque lancement je devais me botter un peu le cul, et une fois dedans me rebotter le cul pour arreter.

Laudric
04/11/2021, 15h05
A chaque lancement je devais me botter un peu le cul, et une fois dedans me rebotter le cul pour arreter.

L'essence même de ce jeu parfaitement résumée

Edmond Edantes
04/11/2021, 15h46
Je crois que j'ai lâché...
Mais je qualifie de bon jeu. Qui nécessite de la résilience.
Je surveillerai les évolutions...

William Vaurien
05/11/2021, 14h53
Vaurien junior, accroc à Minecraft, n'aime pas trop les open world à la Skyrim car il y a trop de quêtes. Il cherche un espèce de croisement entre Skyrim et Minecraft ou il pourrait gérer et construire des trucs. Ce jeu à l'air d'y ressembler un peu.
Est-ce qu'il tournerait en 'moche' sur un ryzen mobile avec CG intégrée ? Même en 'moche' (après tout il aime Minecraft, les gros pixels baveux ne le dérangent pas trop)
Et est-ce que ce jeu pourrait lui plaire ou c'est quand même exigeant (il n'a pas beaucoup de temps à consacrer au JV et est encore jeune) ?
Sinon est-ce qu'il y un jeu à lui recommander dans ce genre ?
Merci pour vos retour.

Pyrrhus67
05/11/2021, 16h05
A celui qui demandait quoi faire des graines de lin : je revends le surplus, ça en produit des masses de toutes façons.
Attention par contre à ne pas revendre les grains de blé qui peuvent devenir de la farine / du pain.


Vaurien junior, accroc à Minecraft, n'aime pas trop les open world à la Skyrim car il y a trop de quêtes. Il cherche un espèce de croisement entre Skyrim et Minecraft ou il pourrait gérer et construire des trucs. Ce jeu à l'air d'y ressembler un peu.
Est-ce qu'il tournerait en 'moche' sur un ryzen mobile avec CG intégrée ? Même en 'moche' (après tout il aime Minecraft, les gros pixels baveux ne le dérangent pas trop)
Et est-ce que ce jeu pourrait lui plaire ou c'est quand même exigeant (il n'a pas beaucoup de temps à consacrer au JV et est encore jeune) ?
Sinon est-ce qu'il y un jeu à lui recommander dans ce genre ?
Merci pour vos retour.

Coucou, aucune idée de si ça tournerait, il faut voir la config minimale demandée sur la page steam.
CG intégrée par principe je ne pense pas. Au pire regarde les benchamrk de cette carte intégrée (si ça existe) et compare la à celle de la config minimale.
Au pire teste le moins de 2h et fais toi rembourser.

Le jeu est assez prenant et chronophage, il y a toujours un truc à faire, et ça implique souvent des longues séances de "farm", de longs déplacements, ou de construction avec 5mn par bâtiment.
Il risque de devenir addict. :p Ou alors frustré au vu du manque de temps dont tu parles :

"mais papaaaaaa je dois juste récolter 12 rondins pour finir la cabane. Je n'ai plus qu'à assigner la main d'oeuvre. Attends je dois définir la production vite fait. Oh mince je manque de bâtons je dois construire un autre bâtiment en fait." :emo:

Comme jeu à lui recommander : Sim city 4. B) Je vois pas trop sinon.


Vous aussi vous passez plus de temps à chasser qu'autre chose ? C'est affolant. A chaque déplacement je ne peux pas m'en empêcher. Ça m'a fait acheter the hunter ces conneries. :ninja:

perverpepere
05/11/2021, 16h12
Pas tellement la chasse me fait plutot chier.

William Vaurien
05/11/2021, 16h13
Ouais, donc non... Je me le garde pour moi :rolleyes:

DjudjRed
19/11/2021, 19h33
Je réveille un peu les morts mais j'ai découvert un truc ce WE ... quand j'ai eu la l'Atelier, la Forge, puis la Cabane de Chasse niveau II, j'ai construis des nouveaux bâtiments et j'ai détruit les anciens.
Et puis quand j'ai débloqué l'Entrepôt de Ressources niveau II, je me demandais où j'allais bien pouvoir mettre le nouveau ... quand en passant par inadvertance sur l'Entrepôt existant ...

Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'en fait on peut simplement upgrader le bâtiment existant (on ne peut juste pas récupérer les composants du démontage) :O

DOMINO
20/11/2021, 09h15
Ah, c'est une bonne nouvelle, ça !!! Peux-tu me dire comment on fait exactement ? Merci

DjudjRed
22/11/2021, 10h44
Tu fais comme si tu voulais construire le nouveau bâtiment, et tu places simplement le fantôme du nouveau sur le bâtiment déjà existant. Il va automatiquement se caler dessus, y a plus qu'à cliquer puis finir la construction normalement.

perverpepere
22/11/2021, 12h35
Cette révélation !
Je me cassais le cul à démonter puis remonter.

DjudjRed
22/11/2021, 15h48
J'ai testé juste sur l'entrepôt de ressources, mais j'imagine que ça doit être faisable sur tous les ateliers. Je dirais que c'est pour nous éviter le transfert d'une tonne de matériaux d'un entrepôt à l'autre :)

perverpepere
22/11/2021, 15h53
Les coffres des entrepots sont partagé, du coup je construisais l'uprgade, puis démontait le 1er

VanDub
22/11/2021, 18h17
Mais y'a pas besoin de vider les coffres du bâtiment, il upgrade les murs et le toit, c'est tout.
Perso, je n'ai fait que comme ça, mais je me demande si ça n'a pas ralenti ma progression en construction.

DjudjRed
23/11/2021, 09h35
Mais y'a pas besoin de vider les coffres du bâtiment, il upgrade les murs et le toit, c'est tout.
Perso, je n'ai fait que comme ça, mais je me demande si ça n'a pas ralenti ma progression en construction.

Oui mais pour la forge par exemple, j'ai vidé le coffre, détruit le bâtiment puis reconstruit le nouveau au même emplacement ... j'avais pas capté sur le moment qu'on pouvait upgrader le bâtiment.

Ruvon
14/12/2021, 18h24
Vous avez aimé Medieval Dynasty ? Vous aimez le Japon ? Voici donc Sengoku Dynasty :ninja:

https://store.steampowered.com/app/1702010/Sengoku_Dynasty/


https://youtu.be/ZvbhEMsP8NY

Ruvon
16/12/2021, 17h37
Mode TPS sorti pour Medieval Dynasty.

https://store.steampowered.com/news/app/1129580/view/5444287089125585348


https://youtu.be/tY8yYrLF5IM

Typpex
01/04/2022, 18h46
Il y a eu une mise à jour de ce jeu que j'ai trouvé bien plaisant (je ne pensais pas que couper des arbres et planter des carottes pouvaient détendre à ce point) : ajout d'un moulin et de décoration pour les maisons.

siaka
22/02/2023, 06h49
Y a des gens qui y ont joué qui trainent?

Je cherchais un jeu reposant mais avec un petit peu de challenge, un truc que je peux lancer pépère la journée, en écoutant un podcast et en appuyant sur pause dès qu'il faut bosser. J'hésitais entre réinstaller Kingdom Come et Rimworld, et je suis tombé par hasard sur des vidéos de gameplay de Medieval Dynasty. J'ai flashé: de la survie et de la gestion colonie moyen-âgeuse, en vue FPS pour changer. Le côté early access ne m'effraie pas, je n'ai pas forcément envie d'un nouveau jeu de 120h.

Je l'ai lancé 2-3h, je ne comprends pas trop où est le challenge. J'ai construit ma baraque, fait quelques allers-retours entre deux villes, je ramasse des pierres et tue des lapins. Faudra probablement vendre des trucs pour s'acheter des vêtements chauds. La nuit, un filtre bleu est sensé m'inquiéter. Je vois des silhouettes se dessiner, mais c'est systématiquement des roseaux ou des piafs. On me demande d'aller flirter avec un PNJ femelle, faut choisir des lignes de dialogue...

Je m'attendais à être mis en danger, c'est le concept du jeu qui veut ça? Ou c'est seulement le début? J'aime avoir un minimum de challenge dans mes jeux, ça me convient pas vraiment de faire un village pour faire un village. Est-ce qu'on risque vraiment le game over dans Medieval Dynasty?

DjudjRed
22/02/2023, 10h28
J'ai pas rejoué depuis quelques mois mais non il n'y a pas tant de challenge que ça niveau survie.

Très peu de combats si tu es un minimum prudent. Il y a bien quelques détrousseurs de grand chemin qui pourraient te poser problème mais il faut les chercher et ils ne sont plus vraiment une menace une fois que tu as un minimum d'équipement.

La seule difficulté sera plutôt la chasse du gros gibier (ours ou bison) qui tank bien les dégâts et pourra te faire mal.

L'hiver va te poser quelques problèmes avec le froid au début, mais rien d'insurmontable avec un peu d'organisation. Idem pour la bouffe, le premier hiver peut être difficile mais plus on avance et moins c'est un problème.

Bref une fois bien avancé, la seule motivation va être le développement du village et de faire tourner correctement toutes les chaines de production.

siaka
22/02/2023, 18h47
Bon c'est pas trop pour moi, j'aurais dû mieux me renseigner. Merci pour la réponse!

Typpex
22/02/2023, 19h01
Non, il n'y a pas de challenge dans ce jeu, à moins que tu veuilles chasser l'ours au couteau. Mais sinon, c'est un jeu peace and love.

perverpepere
23/02/2023, 11h27
Ils avaient pas implanté un truc avec des bandits pour rendre le jeu un peu plus retor ?

Websebdo
23/02/2023, 15h44
Coucou les gens,
Si tu cherches du challenge niveau survie, faut regarder du coté de Green Hell... ca porte bien son nom :)

Bisous !

Monsieur Cacao
23/02/2023, 17h24
Green Hell c'est assez gentillet, comparé à The Forest ou même LOng Dark :p
D'un autre côté c'est parfait si on veut une expérience survie/craft qui ne demande pas 50 ou 100H de jeu pour arriver au bout.

siaka
23/02/2023, 21h56
Je cherchais pas un jeu de survie pur et dur à la base, mais y toucher du bout des doigts ça m'a titillé.

Merci, je note Green Hell et Long Dark :) Tant qu'il y a du challenge ça me convient, même à l'excès! Je vais passer sur The Forest, des zombies-infectés ça me va pas, histoire de goûts personnels que ça soit en jeux, film, audiobook.

Raoulospoko
23/02/2023, 22h20
Green Hell c'est assez gentillet, comparé à The Forest ou même LOng Dark :p
D'un autre côté c'est parfait si on veut une expérience survie/craft qui ne demande pas 50 ou 100H de jeu pour arriver au bout.

Ah, je trouve Green hell sympa mais l'interface et la gestion sont à chier.
The long dark c'est très bien.

Finiderire
13/08/2023, 19h10
Bonsoir,

Je viens de désinstaller Medieval Dynasty après y avoir passé bien plus d'une centaine d'heures à bâtir le village le plus complet que le jeu permette (en mode normal, options par défaut :donc 65 bâtiments max et pas d'empoisonnement ni de gestion du chaud/froid).
Ce jeu aurait pû s'appeler "seasons" tellement elles sont pour moi plus importantes dans ce jeu que l'aspect dynastique, dans la mesure où j'ai joué toute ma partie avec le personnage de départ (je n'ai jamais utilisé la fonction pour avancer le temps, ni dormi dans le jeu).
Le challenge est plus économique et gestion qu'autre chose puisqu'installer un élevage pour chaque type d'animal coûte cher
Peut-être me rappelerai-je longtemps du cycle saisonniers des semages et récoltes...ou des nuits d'hiver en forêt sous la Lune avec le crissement des pas dans la neige.

Un seul regret: j'aime les fins et celui-ci n'en possède pas.

a+,=)
-=Finiderire=-

Silver
12/12/2023, 19h21
Le mode co-op à 4 joueurs vient de débarquer :
https://store.steampowered.com/news/app/1129580/view/3878225542372131103

C'est l'occasion pour Dan Field et Koinsky de faire une partie ensemble :


https://www.youtube.com/watch?v=jZXkhIjq12Y


https://www.youtube.com/watch?v=LE1AuZc_LQ4

Argelle
12/12/2023, 19h47
La nouvelle carte du mode coop est jouable en solo ? (histoire de varier les plaisirs après 3 runs sur la carte unique de base)

zebulon
14/12/2023, 09h25
Bonjour,

Oui, la nouvelle carte (oxbow) est jouable en solo. Il est à noter que cette mise à jour n'est disponible que pour le jeu sur Steam. Pour les autres, il faudra attendre le premier voire le deuxième trimestre 2024.