PDA

Voir la version complète : Les niveaux qui vous ont fait mouiller



ducon
08/06/2006, 20h37
Voui voui, avouez. Certains niveaux (même parfois dans un jeu moisi) sont des perles et vous ont fait mouiller les yeux tellement ils étaient beaux, géniaux à découvrir et à rejouer… Dites-moi tout.
Pour mon cas il s’agit de FPS, mais vous pouvez poster autre chose.
Il n’y a pas d’ordre particulier, vous pouver compléter au fur et à mesure que ça vous revient et ne citer qu’une partie d’une carte si ça vous chante (mais soyez précis). Postez aussi des liens vers des copies d’écran si possible. Doom 2, Deus Vult (http://doom.wikia.com/wiki/Deus_Vult), map05 (les quatre précédentes en une seule carte géante) Doom 2, Alien Vendetta (http://www.doom2.net/~av/shots.htm), map20 (Mišri Halek) Doom 2, Scythe 2 (http://doom.wikia.com/wiki/MAP27:_Afterlife_II_%28Scythe_2%29), map27 Quake 3, Q3DM15 (avec la catédrale)
Doom 3, Hell
Doom 3, In hell, Demonic (http://wwwstud.fh-zwickau.de/~stki/DOOM_html/englisch/picsSP/demonic/demonic.htm) Doom 3, In hell, Unholy chambers (http://wwwstud.fh-zwickau.de/~stki/DOOM_html/englisch/picsSP/Unholy_chambers/unholy_chambers.htm) (surtout la zone souterraine toute verte) Doom 3 RoE, Hell
Unreal, Bluff eversmoking
Unreal, Nali castle
Serious Sam TFE, K (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0000.png)a (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0002.png)r (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0003.png)n (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0006.png)a (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0008.png)k (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/12_karnak-sam0009.png) Serious Sam TSE, Teotihuacan (http://ellisllk.lautre.net/jeu/ecran/1_5_teotihuacan-sam0007.png)

Castor
08/06/2006, 20h42
Pour ma part, certains décors dans Guild Wars, et plus récemment certains lieux dans Da Vinci : Le manuscrit Interdit.

Morkyas
08/06/2006, 21h01
Psychonauts. Le niveau dans le cerveau de l'agent Cueller (sympa l'idée du dé), aussi un autre que j'affectionne c'est celui du théâtre.
Deus Ex. Le niveau au supermarché à hong kong, j'ai trouvé ça bien foutu.
Les GTA...Ben là toute ville confondues.

Je reposterai si d'autres me viennent en tête.

ducon
08/06/2006, 21h08
Citez les niveaux précisément s’il vous plaît (niveau machin, niveau 42, etc.)

Morkyas
08/06/2006, 21h09
Merde j'ai mal lu. J'édite ça de suite.

badmad
08/06/2006, 21h16
J'avais pas compris mouille dans ce sens la, pardon.

MetalDestroyer
08/06/2006, 22h27
- Outcast (bah tout)
- Deus Ex (niveau à Hong Kong)
- Deus Ex (le niveau de Versalife)
- Quake IV (tous les niveaux en intérieur)
- Advent Rising (à bord de la station avant de se faire détruire)

francou008
08/06/2006, 22h40
NOLF 2 dans la base sous marine (l'ensemble)

Siona
08/06/2006, 22h59
Sacrifice : tout les paysages que le jeux proposent, jamais j'ai vu et revu plus beau.
Prince of Persia, Warrior within : toute l'ambiance "noire" qui se dégageait des décors.
Everquest : un peu toute les zones, mais plus spécialement celles de l'extention Kunark.

F.E.A.R. aussi tiens, à la fin du jeu, quand on rentre dans la salle où est enfermé la fille avec la grosse boule, ça m'a tout de suite fait penser à Akira, un grand moment à vivre :).

Citrik_Elektrik
08/06/2006, 23h30
Fallout, à l'intérieur du Rayon. Glauque à souhait en plus du stress de se faire irradier, un grand moment. Sinon, Arx Fatalis au fond de la cryte, le passage avec les zombis et le fantôme de femme qui pleure et dans le même registre Thief, le niveau de la Corne de Quintus ou dans Thief 3 l'asile. Deux Ex bien entendu! Le niveau de l'Unatco ou l'on retourne voir son boss pour lui coller un pruneau entre les deux yeux. Silent Hill me vient aussi à l'esprit! Faut que je raconte le passage qui m'a scotché à cette série à ceux qui n'y ont pas joué :
En fait c'est une école toute simple : une grosse bâtisse avec une cour de récréation au milieu. Rien de particulier à par un ambiance malsaine et quelques énigmes quand j'obtiens la clé de l'horloge. La dite horloge est un petit pant de mur dans un angle de la cour. J'ouvre donc et je tombe sur une échelle qui descend dans le sous-sol. Bien évidemment je l'emprunte ce qui provoque un temps de chargement. L'action revient ensuite sur moi et j'ai un très court couloir face à moi (3-4 mètres) qui se fini sur une autre échelle. J'avance et je remonte. Nouveau temps de chargement et quand le jeu reprends je me retrouve dans la cour de l'école. Je me dis merde, j'ai pourtant cru aller droit devant moi, j'ai du me planter au chargement et repartir en arrière. Je me retourne donc sur la poignée de la porte que j'essaye d'actionner mais le jeu m'affiche "C'est fermé". Stupéfaction totale, je réalise que je ne me suis peut-être pas trompé... Je regarde alors un peu mieux et m'apperçois que des pentagrammes et des signes bizarres sont peints sur l'herbe. Je m'engage alors de nouveau vers l'une des deux portes me permettant de repénétrer dans l'école. Nouveau temps de chargement et à la reprise, nouvel effarement : les murs sont à présent recouvert de crasse et à le plancher a été remplacé par un immense grillage rouillé donnant sur le vide! Ma radio commence à réémettre ce brouillage strident. Des formes vaguement humanoïdes émergent du noir... Instant de jeu vidéo mémorable! :)

Spartan
08/06/2006, 23h48
Painkiller, le niveau de l'opéra. Quel magnifique lustre, quel plaisir de le désinguer!
Painkiller , le niveau de la tour de Babel.
Psychonauts, tout le niveau dans la tête du monstre du lac (AAAAAARRRGGHH ! LUNETTOR !!!!)
Tout X2 et X3, parce que les gens d'egosoft sont doués pour représenter l'espace autrement qur part des points blancs sur fond noir.

Darkgriff
08/06/2006, 23h56
Premier niveau de SSX3, 5 bonnes minutes de descente dans la poudreuse :D

Darkmoon Soleyfir
09/06/2006, 00h42
Thief 2: Le village Païen (bien qu'on pourrait citer tout le jeu, c'est celui là qui m'a le plus marqué). Un village dont les habitants ont été massacrés et dont on a les apparitions de fantômes. Le tout avec des gardes marteleurs qui trainent, des objets à retrouver, des élèments qui nous apprennent plus sur le BG un peu partout et une musique envoutante.

Vampire : Bloodlines: La maison hanté (gros moment de peur) et les villes.

NitroG42
09/06/2006, 00h57
a ben y a Thief 3, avec le niveau de l'orphelinat et ces fantomes (putain ca fouter trop trop les boules ca)
et sinon, FEAR, le passage avec les soldat invisbles (un bruit, on se retourne une distorsion, deux coups, bam bam, et plaf, on est mort !)
avec leurs très joli effet qui fait qu'on les voit presque pas...

KiwiX
09/06/2006, 01h12
PainKiller, l'extension Battle Out Of Hell. Le premier niveau dans l'espèce d'asile avec les mômes sans bras qui poussent des cris plus que étrange.

Sinon, Far Cry et ses premiers niveaux avec la jungle, la flotte et le passage dans le bateau échoué.

A part ça, F.E.A.R et l'endroit où l'on voit la petite fille au balcon et la marre de sang éparpillée sur les murs au RDC. Mais alors vous dire précisément quel niveau c'était...

Pierre
09/06/2006, 01h29
Half life 2 !

Quasiment tout le jeu en fait, j'adore le graphisme fourmillant de détail et de finesse.

rmp
09/06/2006, 10h49
2 petites zones dans guild wars qui m'ont fait plaisir à decouvrir, une zone a l'ouest du temple des ages vers les forets de maguuma, un petit chateau entouré d'eau avec 4 dragons dessus. Et un petit temple en plein milieu des montagnes entre le promontoire et la fournaise, un temple qui permet d'acceder à l'outre monde.
C'est pas les zones les plus jolie, la fournaise reste magnifique mais ce sont des zones legerement cachées.
C'est tjs marrant de trouver des zones un peu caché qui ne sont pas dans les zones explorées habituellement.

ugrash
09/06/2006, 11h03
2 petites zones dans guild wars qui m'ont fait plaisir à decouvrir, une zone a l'ouest du temple des ages vers les forets de maguuma, un petit chateau entouré d'eau avec 4 dragons dessus. Et un petit temple en plein milieu des montagnes entre le promontoire et la fournaise, un temple qui permet d'acceder à l'outre monde.
C'est pas les zones les plus jolie, la fournaise reste magnifique mais ce sont des zones legerement cachées.
C'est tjs marrant de trouver des zones un peu caché qui ne sont pas dans les zones explorées habituellement.


Ben moi je dirais bêtement Counter-Strike : cs_office

et +1 pour FarCry, j'adore particulièrement le niveau où on descend le fleuve en bateau....

Drumclem
09/06/2006, 11h48
Unreal, premier du nom... au tout début quand on sort du vaisseau, la cascade ... wwaaaaahhh....

nothing
09/06/2006, 12h20
Jedi knight II avec la map sur Bespin, un pur moment de plaisir.

Fullmetal
09/06/2006, 14h11
Hitman Contract Niveau de l'abbatoir

krazytronconneur
09/06/2006, 14h18
- Unholy Cathedral et O of Destruction, de Doom sur PSX.
- Le dernier Boss de Serious Sam, un grand moment de JV.

il doit y en avoir beaucoup plus ... j'y penserais.

Heuhh
09/06/2006, 14h23
http://mac.softpedia.com/screenshots/9-771_3.png

Monsieur Cacao
09/06/2006, 15h59
Le tout premier niveau de Far Cry, quand on sort du Bunker et qu'on découvre les paysages.
La première fois que j'ai croisé les Hellknights dans Doom 1 (fin du premier chapitre je crois)
La mission de la banque dans Thief 2.
PoP:Sand Of time: le passage dans l'ascenseur à la fin, avec Farah, ça déboule de partout,défoulement garanti.
Et l'asile de Thief 3, bordel comment l'oublier celui-là ? Niveau trouille 200%, à se faire dessus.

Tyger
09/06/2006, 16h02
http://mac.softpedia.com/screenshots/9-771_3.png


Le premier niveau de Duke Nukem 3D "Holywood Holocaust" parce que c'était celui de la démo multi et que j'y ai joué des jours entiers...

Un niveau de Jedi Knight où on était à bord d'un vaisseau en train de chuter sur une planete, en temps limité, et où les murs servaient de plancher... d'où une ambiance trés particulière

Dans Alien versus Predator 1, un niveau multi absolument formidable où toutes les lumières pouvaient être détruites ce qui permettait un jeu dans le noir des plus flippant, avec les marines qui lançaient des flares partout pour s'éclairer tandis que l'alien courait autour d'eux... (de manière générale ce jeu reste un de mes préférés...)

Mes premiers pas dans Oblivion où j'ai fait Waouh!!! ma première claque graphique depuis longtemps...

Tout le passage avec l'hydroglisseur dans HL2, que j'ai trouvé super péchu et prennant...

La carte Avalanche de Dod, qui est incroyablement bien équilibrée et qui se joue sans problème à 4 comme à 20...

.... j'en remettrai quand je me souviendrai...

Tyger, apero du vendredi inside....

xapatan
09/06/2006, 17h56
Q3DM6 ma petite préférée

La dernière carte de la campagne de Warcraft III
La carte 2 rivers de Warcraft III en duel

La carte de la démo de FarCry (fort je crois)

Hell dans Doom3

De_dust et de_nuke pour cs

Fantomex
09/06/2006, 18h18
- l'instance Zull Farak de WOW
- l'exploration sous-marine du bâteau dans NOLF premier du nom
- le niveau du train dans le premier Soldier of fortune
- le tout premier niveau aux enfers de REQUIEM
- les couloirs flippants du manoir d'Undying.

Spartan
09/06/2006, 18h21
J'en oubliais :

-Dans Splinter Cell, le 1er niveau (celui où on se retrouve dans un immeuble en flamme).

-Dans MDK, le niveau où on est sur un snowboard, avec la musique en gros clin d'oeil à James Bond, un méchant dans son fauteuil et l'option pour balancer des vaches sur les ennemis...

jeanba
09/06/2006, 18h40
Homeworld I : le premier, le troisième niveau et le tout dernier.

Alan Smithy
09/06/2006, 18h50
+1 pour Far Cry, la découverte du porte avion, après la jungle : bonne claque dans ta gueule.

La première mission où on pilote un tank, dans Operation Flashpoint, j'ai tellement serré les fesses que j'ai lamentablement tout foiré.

La dernière mission d'Act of War, j'ai sué comme un berrichon à sa charrue, tout en me délectant de la beauté qui se dégagait de mes soldats en train se faire hacher menu

ducon
09/06/2006, 20h48
Essayez de poster des liens vers des copies d’écran, qu’on puisse aussi baver avec vous.

Boozdeuvash
11/06/2006, 02h29
LE niveau dans la neige de Serious sam SE, avec "merry chrismas" version metal dans un des passage, avec les 'aaaaaaaaaaahhHHHHHHHH" en fond sonore j'ai fais dans mon froc tellement je me suis marré. Mais bon toute la musique de ce niveau est bien.

Le niveau en gravité modifié, toujours dans Serious sam SE, mais là j'ai fais sur mon clavier.

Et pour finir sur une note plus glauque : l'arrivée dans la base coloniale dans la campagne solo "marines" de Alien versus predator 2, et le foutu cable qui se balance et qui fait "bip bip" sur le detecteur, et ce foutu alien caché à coté du cable, qui fait bip-bip mais que l'on confond avec en se disant "foutu cable qui fait bipbip" avant de se faire arracher la tête...

webkawa
11/06/2006, 11h39
Unreal, premier du nom... au tout début quand on sort du vaisseau, la cascade ... wwaaaaahhh....


Rahhh il est dans le vrai ce petit.

Y a le niveau dans le village nali aussi, mais je me souviens plus du nom ... 'tain ... dire que je l'ai refait bien 20 fois ...

Mr.Pipboy
14/06/2006, 02h20
Toutes les missions dans Commandos 2 : Men of Courage absolument magnifique. Que ca soit jungle (http://www.xzone.cz/screenshots/big/374-2.jpg) ou blockhaus (http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/20000516/ei512b.jpg)
Les niveaux en surface dans Half-life 1 que j'ai fait et refait...Aaaah l'époque des PNJ marines intelligents :P
Half-life 2 à Nova Prospekt (http://www.visualwalkthroughs.com/halflife2/novaprospect/hl2-2005-10-08-13-26-15-20.jpg) !
Tout les niveaux de Doom 3 ( sauf Enfer ) qui sont vachement bien foutu...
Manaan (http://kotorworld.uw.hu/images/kotor1/Manaan.jpg) dans Star Wars : KotOR qui m'a fait réver par son design et en plus par sa musique !
Deus Ex le niveau de Hong-Kong, comme beaucoups de joueurs je pense ^^.
Les cartes de Sudden Strike très travaillées m'ont misent sur mes p'tites fesses :rolleyes:.
L'univers de Little Big Adventure (http://www.adventureclassicgaming.com/images/galleries/55/55_5_medium.jpg) très particuliers qui laisse rêver ( avis aux nostalgiques ;) )
L'univers très original de Fable : The lost Chapter simplement sublime !
Le monde de The Settlers 2 et 3 :o.

Bref y en a encore plein mais c'est tout pour ce soir.

Eno Onmai
14/06/2006, 04h31
Painkiller, le niveau de l'opéra. Quel magnifique lustre, quel plaisir de le désinguer!
Painkiller , le niveau de la tour de Babel.
Psychonauts, tout le niveau dans la tête du monstre du lac (AAAAAARRRGGHH ! LUNETTOR !!!!)
Tout X2 et X3, parce que les gens d'egosoft sont doués pour représenter l'espace autrement qur part des points blancs sur fond noir.

Le Nali castle dans Unreal,.
Le temple aussi, la carte la plus grosse que j'ai vu dans un doom-like jusqu'à Far cry je crois, avec au début, un pont au dessus d'un fleuve de lave (mais genre tu tombe il te faut 30 secondes pour arriver en bas) et le reste du temple planqué dans la montagne, avec ses sols en marbre dans lesquels on se voyait. Y'a aussi le niveau ou on trouve le 2ème vaisseau, on le voit au fond d'un canyon, presque 5 minutes à pieds pour atteindre le vaisseau.
Mais surtout, une carte multijoueur avec un systeme révolutionnaire, les bots (un truc qu'ils auraient du foutre dans HL1) c'était le darkmatch, un niveau sans aucune lumière, chaque joueur avec une lampe de poche. Si tu l'allumais pour essayer de trouver les autres, ils pouvaient te voire et te tirer comme un lapin, c'était tres technique, fallait allumer et éteindre la lampe sans arret pour faire des repérages.
Sinon, le premier Thief, le niveau ou on va voler l'épé, la maison bizarre avec des pièces en gazon, ou à l'envers.
Et le niveau de l'asile de Alice (en fait, pratiquement tout le jeu aussi, presque moins beau graphiquement que Unreal mais d'un niveau artistique impressionant.

Tolbiak
14/06/2006, 13h16
Il y en aurait des dizaines à citer mais je crois que le jeu qui m'a fait le plus mouiller est opération flashpoint.

Probalement cette mission fut la plus bandante :

Je crois qu'elle fait partie du jeu original mais j'en mettrais po ma main à couper (peut-être une des deux extensions)
Dans cette mission, on doit, si mes souvenirs sont bons, d'abord attaquer une petite base ennemie située sur un plateau puis ensuite délivrer un village en contrebas. Le truc pour une efficacité maxi est de placer parfaitement ses hommes à flan de colline bien cachés dans les fourrés puis ensuite donner l'ordre de tirer.

Ne voulant perdre aucun homme sur cette action, je l'ai bien recommencée une dizaine de fois jusqu'à atteindre le nirvana en ne voyant plus âme qui vive en bas. C'est alors qu'en avançant discrètement dans la bourgade délivrée, je aperçois un tank qui visiblement ne s'était aperçu de rien :blink:

Ki ki a un RPG? Ah merde, pas la moindre roquette en stock :huh: et le tank inattaquable car tourné vers ma seule zone d'approche. C'est alors que je tente un coup de dé. Je m'approche le plus près possible du tank et avec mes petits bras musclé lance une grenade dans la direction opposée de mon approche.
Le tank se déplace un peu, fait tourner sa tourelle dans tous les sens puis finit par se tourner vers l'explosion.

Avec la trouille au ventre et la pitite goutte de sueur au front, je rampe doucement en passant par le moindre buisson. Ca n'en finit pas... Gloups, j'arrive au cul du tank et dépose deux sacs qui font boum (on n'est jamais trop prudent et repart en sens inverse.

Après, 5 minutes de rampage intense, rappatriage de l'équipe à l'autre bout du village, plancage derrière des maisons. Je regarde le tank et appuie sur le pitit bouton de la télécommande des sacs qui font boum. BOUM ! (justement) le tank s'envole à 10 mètres du sol et retombe tout cassé. Je jouis. J'ai passé 4 heures sur cette mission mais putain c'était bon!

D'autres missions d'OFP m'ont procuré de beaux orgasmes notamment celle où il faut s'échapper d'une base ennemie puis trouver des alliés sans arme, ni boussole, juste en se repérant aux étoiles...

Jamais un jeu n'a permis une telle liberté de mouvements et de tactiques et en attendant OFP2, aucun jeu ne lui est arrivé à la cheville sur ce plan là!

Coriolano
14/06/2006, 16h28
Y'a pleind de chose mais je citerais entre autre :

- la quasi totalité des maps de Commandos II mais surtout la prison. Ce jeux c'est vraiment un des meilleurs level design que j'ai jamais vu. Grosse tuerie.
- le débarquement dans MoH premier du nom
- Deus Ex le niveau de Honk Kong
- Ravenholm dans HLII

rogueleader247
14/06/2006, 16h42
Le premier qui me vient à l'esprit serait la sortie de la prison dans Oblivion...

Erokh
14/06/2006, 16h45
je suis peut-être anormal, mais je ne me suis jamaius vraiment extasié devant un niveau ou un jeu :(

boulilal
15/06/2006, 01h09
- Ultima Underworld : la descente dans les souterrains, je n'avais rien vu d'aussi beau et le premier rat pixélisé m'a fait peur

- Le premier niveau de DOOM, en nightmare et en Reseau, on avait claqué tout notre paie d'étudiant à totenham court road (j'étais à londres) pour mettre nos deux PC en reseau ( il avait fallu que l'ingénieur réseau de la fac m'aide à configurer le logiciel reseau novell ou autre) les fils trainaient dans l'appart au milieu des pizza et on accumulait les frags

-

pksf
15/06/2006, 11h39
Psychonauts et le niveau dit "du laitier", grand moment de paranoïa :D
(faudra que je voie pour trouver un screenshot)

Je n'ai pas de niveau particulier en tête, mais les missions de Thief 1 et 2 m'avaient aussi bien fait tripper à l'époque

Swoosh
15/06/2006, 13h51
Pareil pour Bloodlines, le niveau de la maison hanté, je l'ai refait 2 fois de suite a cause d'un pseudo trop long qui m'empechait d'acceder a certaines commandes en piratage, ben j'ai flippé de la même façon, aux mêmes moments... Le coup des casseroles qui volent dans tous les sens, terrible!!!

Un niveau dans l'autre jeu Vampire, Redemption, je sais plus trop lequel c'était, on descend dans les profondeurs d'un chateau Tremere je crois, ce jeu était vraiment beau dans l'ensemble je trouve (bon a part les persos taillés à la serpe mais c'est pas si grave)

Le tuto de Guild Wars, complètement bucolique!

Dans Hitman 2, le niveau en malaisie, c'est vraiment la classe, avec toutes les possibilités d'accès au sous-sol, et le piratage en haut de la tour, pour finir par flinguer un type dans son jaccuzi...

Le premier niveau de Sanitarium, bien sympathique aussi celui-là...

Dans Chaser, le niveau dans Little Tokyo, le seul niveau avec une vraie ambiance dans ce jeu plus que médiocre...

Max Payne dans son intégralité, malgré un doublage pourri...

ducon
15/06/2006, 13h55
Des liens s’ils vous plaît !

Swoosh
15/06/2006, 17h31
Des liens ou des screenshots?

pksf
15/06/2006, 17h50
Des liens ou des screenshots?


Des liens vers des screenshots, je crois ;) Malheureusement, je me vois mal expliquer au boulot que je dois rentrer jouer à Psychonauts :D

Je profite de ce post pour rajouter: effectivement, la maison hantée de Vampire: Bloodlines déchire bien, dans son genre

ducon
15/06/2006, 17h50
Des liens vers des copies d’écran, comme moi (d’ailleurs, il faut que je complète).

Swoosh
15/06/2006, 18h22
Rien a voir avec les niveaux cités mais une traduction qui m'a sauté aux yeux :
http://img.photobucket.com/albums/v258/ohmaismortderire/Fascistedemerde.jpg

Le Jedi Fou
16/06/2006, 02h02
Dans le genre j'aime bien ce dialogue également
http://perso.wanadoo.fr/massacre/bloodlines/003.jpg

Morkyas
16/06/2006, 03h09
Vampire : The Masquerade - Bloodlines, en effet excellent jeu.
Même si je l'ai trouvé lassant, et avec pas mal de bugs.

Swoosh
16/06/2006, 16h23
Moi ce qui m'a pas mal choqué c'est la présence de références à des flims/sketches français... Je serais assez curieux de voir la version originale parce que je doute fortement que la renommée des Inconnus ait traversé l'atlantique, pareil pour le Grand Détournement... C'est dommage parce que l'univers perd en cohérence à cause de ça...

Le Jedi Fou
16/06/2006, 19h21
C'est quoi les références au Grand Détournement et aux Inconnus? Ca m'intéresse

Nego
16/06/2006, 20h04
Flasback ( tout les niveaux se ressemble :P )
Little big Adventure 2, impossible de me rappeler les niveaux !
Final fantasy 7 ... tout le jeu !
Dark Age of Camelot ... Caer Sidi, Toa .
Sérious sam 2 le niveau contre le gros gros tat de graisse qui t'envoie des buffles dans la tronche par 20, désolé lire ou tirer il faut choisir dans ce jeu B)
Need for speed Most Wanted en mode exploration

Swoosh
16/06/2006, 21h08
C'est quoi les références au Grand Détournement et aux Inconnus? Ca m'intéresse


T'as pas lu fasciste de merde sur le screen que j'ai posté au dessus? Peut-être que c'est pas une référence mais j'ai un doute... Et pour ce qui est des Inconnus, quand tu arrives a Santa Monica, la quête du salon de tatouage, si tu l'as fait, tu te souviendras peut-être qu'il faut aller chez un prothésiste, sonner à l'interphone pour qu'il ouvre, en anglais avant d'ouvrir il dit "I'll buzz you in", en réponse à ça, une phrase apparaît dans la fenêtre de dialogue qui dit "Vous alliez dire quelque chose mais c'est une sonnerie". Je fais peut-être facilement le rapprochement, mais peut-être pas... C'est les deux plus grosses que j'ai vraiment en tête, mais il y en a d'autres des références purement françaises...

Le Jedi Fou
16/06/2006, 21h59
I hate those goddamn devils even more than I hate that fascist dandy prince! c'est ce qu'elle dit en VO. Moi qui suis un fan du Grand Détournement je dois dire que j'avais pas fait le rapprochement, ni en jouant (je l'ai fini plusieurs fois) ni sur le screenshot :) Mais effectivement.

Quant à la référence aux Inconnus (je connais pas bien ce truc, ptete le flim "le facteur sonne toujours..." ?), c'est un dialogue Malkavien, donc forcément bizarre.
En VO il dit "No two buzzes are the same", ce qui doit avoir une signification spéciale (peut être une blague), mais ça m'échappe.

Swoosh
17/06/2006, 01h04
Oui, c'est un dialogue Malkavien (soit dit en passant, c'est bien plus amusant à jouer pour les dialogues avec un Malkavien!) et avant d'ouvrir la porte le type dit dans l'interphone "I'll buzz you in", je ne sais plus si la phrase que j'ai citée plus haut passait avant ou après ça, quoi qu'il en soit pour moi la référence est claire : dans le sketch de Télémagouille, réponse de Légitimus (Mamadou) à Campan "J'allais dire quelque chose mais c'est une connerie" (Sean Connery)...

Aellon
17/06/2006, 01h20
- Sanitarium, le chapitre où Max revit son enfance, lorsque sa soeur est mourrante... J'ai presque chialé :(

- Sinon, c'est vrai que les niveaux infernaux de Doom ]|[ avaient une sacrée gueule ! Mention spéciale aux murs "qui se décomposent" sous vos yeux.

- Plus récent, l'intro d'Oblivion... Et oui, on en rêvait.

Chateau_Dur
17/06/2006, 02h59
Thief 2 quand on peut se balader dans la ville, rentrer un peu partout, looter plein de monde dans les maisons, la tour du mago etc.

Le tout grace a des rope arrows, haaaaa un grand moment du JV ou on se prend pour un vrai ptit robin des bois :D

J'ai envie de refaire ce jeu tient....

Sinon je dirais Outcastm quand on arrive dans le premier mondem tout vert, magnifique.

Unforgiven
27/10/2006, 13h06
Commanche premier du nom sur mon 486 Dx4 100 : "wouahhhhhoooohhhhh"
Un des premiers levels sur un jeu dont personne doit se souvenir : Wings of fire (jeu d'avion en scrolling horizontal) : il y avait une pitain de tour en bois planquée dans les arbres, j'ai du passer une semaine à essayer de la dézinguer à la mitraillette, apres quoi j'ai découvert la touche pour lacher des bombes...

lakrimo
27/10/2006, 13h27
C chaud de se souvenir exactement !!!!!!
Moi je me souviens de la premiere rencontre avec les marines dans Half Life 1 qui était tres sympa !
Le niveau de la cascade dans TOmb Raider 1

Et voila jen sais rien en fait

COmment ca je poste que des trucs pourris :ninja:

Toxic
27/10/2006, 16h41
Sans grande originalité, je dirais le niveau du manoir hanté dans Vampire: Bloodlines, grand moment de mise en scène ludique, par des auteurs qui savent qu'une bonne mise en scène dans un jeu, c'est pas seulement des cinématiques qui poutrent, c'est surtout quand les séquences jouables elles-mêmes vous prennent aux tripes.

A part ça, les types de jeux que j'affectionne sur PC proposant rarement des "niveaux", mes autres souvenirs dans ce domaine proviennent principalement de jeux sur consoles.

Le niveau du 5ème colosse de Shadow of the Colossus c'est un des grands moments du jeu, c'est pas tous les jours qu'on se tape un voyage sur le dos d'un oiseau géant qui ne veut pas de vous comme passager. Malheureusement c'est un peu le dernier moment où le jeu fait encore illusion comme "grande aventure épique et spectaculaire" avant qu'on se rende compte que ce n'est qu'une bête enfilade de chevauchées contemplatives dans le désert et d'énigmes répétitives pour vaincre des monstres refusés au casting de Zelda.

Sur la même machine, le tout premier niveau de God of War. Tout le jeu est excellent, mais c'est le côté découverte de l'ambiance et des mécanismes du jeu qui rend ce 1er niveau particulièrement jouissif.

Zoerfel
27/10/2006, 16h49
Je ne suis pas tres original, mais le "Honk Kong Market" de Deus Ex (et tout ce qui se deroule dans la ville) est un de mes meilleurs souvernirs.

julian
27/10/2006, 17h32
Pour moi à l'arrache je pense à :

- Dark Project 1 : Le 3 eme niveau je crois, dans la crypte avec tous les morts vivants etc.. Au début que je faisais ce niveau, je trouvais qu'il était chiant à mourir, je le haissais, mais au fur et à mesure que je le refaisais, avec des niveaux de difficulté différents, je me rendais compte qu'il y avait énormément de passage secrets, de sales cachées, et ça, j'ai vraiment adoré.

- Dark Project 1 : Le niveau ou le manoire est cette fois-ci transformé, je veux dire que le rez de chaussez est normal, mais plus on monte dans les étages, plus on croise des choses étranges jusqu'à se retrouver dans cet espèce d'endroit boisé. Bref, j'ai pris un pied absolue avec ce niveau.

- Land Of Lore 2 : La cité souterraine. Désolé j'ai plus le nom, mais bon, en fait c'était une cité draconienne pareille enfouie dans le sol. Niveau immersion, c'était incroyable, la musique, les sons, les décords.. tout dans ce niveau était fabuleux, je l'ai fait et refait rien que pour le plaisir que m'a donné cet endroit. Une ambiance très mystique se dégageait, bref, je vénère le leveldesigner de ce niveau.

- Undying : Tout simplement époustoufflant le level design. J'ai tout adoré, absoluement tout. Mais un niveau que j'ai adoré pardessus tout c'est celui de la crypte (juste avant de se battre contre le type écorché de partout). Pareille, level design, sons et musiques.. tout était parfait pour l'immersion.

Et dans les jeux récents ?

...

Guest
27/10/2006, 17h41
Kingdom Hearts, premier du nom: un peu tout... Ca m'a fait quelquechose de me battre aux côté des personnages Disney qui ont bercé mon enfance.
Et dans le deux, ben rien que le début j'avais les larmes aux yeux après l'avoir attendu si longtemps... J'exagère à peine.

Sinon je cherche là, mais y a rien qui me vient en tête... Peut être dans Arcanum, que j'avais pas mal apprécié.

ducon
28/10/2006, 09h35
Dans Scourge of Armagon (extension de Quake), la cathédrale est réussie : bonne entrée, bonne chapelle…

mOrice
28/10/2006, 11h17
Moi c'était dans le premier niveau de FEAR, j'ai pris un moucheron dans l'oeil !

Moulagaufre
29/10/2006, 01h12
moi le premier Unreal quand je l'ai fait tourner avec ma voodoo 2 au moment ou tu sort du vaisseau et que tu regarde la chute d'eau plongante en contre bas et la zik d'ambiance qui va avec. :wub: (la grosse claque a l'epoque un pur moment de bonheur ).

jammais retrouver cette sensation depuis (c'est fou ce qu'on est blazé avec le temp). ;)

Tiax
29/10/2006, 02h58
moi le premier Unreal quand je l'ai fait tourner avec ma voodoo 2 au moment ou tu sort du vaisseau et que tu regarde la chute d'eau plongante en contre bas et la zik d'ambiance qui va avec. :wub: (la grosse claque a l'epoque un pur moment de bonheur ).

jammais retrouver cette sensation depuis (c'est fou ce qu'on est blazé avec le temp). ;)


+1 +1 +1, que vienne le Crysis, il arrivera pas à me filer une claque pareille...

... pis on pouvait sauter depuis la falaise dans la cascade...


...wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaa, nostalgieeeeeeeeeeeeeeee !

EDIT : Awé, quand même... En fin de compte...

http://www.mobygames.com/images/i/34/10/265810.jpeg

Gynsu2000
29/10/2006, 10h08
EDIT : Awé, quand même... En fin de compte...
Ne jamais relancer un vieux jeu dont ont a un bon souvenir ;P

Sinon le seul niveau qui m'a plutôt marqué c'est q2dm1 plus connu sous le nom de "The Edge"

http://modcentral.planetquake.gamespy.com/q2dm1.jpg

ducon
29/10/2006, 10h24
Ne jamais relancer un vieux jeu dont ont a un bon souvenir ;P


Mais si, déjà pour revoir Bluff Eversmoking.



Sinon le seul niveau qui m'a plutôt marqué c'est q2dm1 plus connu sous le nom de "The Edge"


J’ai bien aimé l’ensemble de Quake 2 (en particulier en multijoueur), mais je n’ai pas trouvé de niveau spécialement à tomber par terre.

Nelfe
29/10/2006, 11h23
La maison hantée dans Bloodlines.
J'ai beau la refaire 15 fois, elle a beau être ultra scriptée, je flippe à chaque coup.

Helppppppp meeee.....

Mikh4il
29/10/2006, 13h33
RavenHolm dans HL²,
vraiment bonne ambiance avec les truc tout décharnés que tu vois au loin puis que t'entends monter sur l'immeuble ou t'es, vraiment une bonne ambiance.

Gynsu2000
29/10/2006, 13h54
J’ai bien aimé l’ensemble de Quake 2 (en particulier en multijoueur), mais je n’ai pas trouvé de niveau spécialement à tomber par terre.
D'accord, mais tu dois bien avouer que ta question est tout sauf objective.

De plus les critères pour un niveau sympa en solo ne sont pas les mêmes qu'en multi. Q2DM1 est juste une carte très bien pensée, rien de plus. Elle ne m'a jamais fait "mouiller" mais c'est surement une carte sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps et je rejouerais dessus avec plaisir.

In_utero
29/10/2006, 14h00
C'est vrai que les niveaux de Thief 1 et 2 étaient rudement bien foutus ;)

Pareil pour No One Lives Forever, surtout le 2 peut-être, avec mention spéciale pour les niveaux en Inde que j'ai vraiment adorés!

Et je rajouterais enfin la mission au bordel de luxe dans MAFIA : quel trip, mais quel trip! D'abord cette mission en intérieur, le dynamitage, la fuite par les toits avec les poulets au cul :wub:

Rhâaa lovely.

flurby
30/10/2006, 19h17
Deus Ex.
Thief 2.

Robert J.
30/10/2006, 23h12
Bespin et l'académie Jedi de Jedi Knight II en particulier, mais le jeu dans son ensemble est génial, quoique les niveaux avant l'académie sont pas terrible, par contre après, notemment l'extérieur de la cité des nuages et la chambre de carbonisation ( ? ).

Les couchers de soleil sur Balmora, ou ailleurs, un grand moment.

Plus récemment, les extérieurs d'Oblivion dans leur ensemble sont extraordinaire, et une nette préfèrence pour les ruines Ayléïdes en intérieur.

Crazy_Warthog
31/10/2006, 12h50
Bonjour,

l'intro de fallout 1 quand on sort de l'abri (tout fallout en fait)...

Le débarquement dans Medal of honor le premier du nom :wacko: (ça c'était grandiose).

ravenholm dans Half-life 2, le seul passage que j'ai trouvé un peu "chalengeux"

Dans the nomad soul, lorsqu'on sort de la ruelle ou on vient de se faire attaquer et que le jeux embraye sur l'intro (raaahhhh lovely).

La première fois que je suis monté sur une montagne dans oblivion :)
la scene en train dans Half life (et toute l'intro de half life en fait)

Le niveau "rebelion" dans FAR CRY (OH MY GOD).

le niveau de l'ambassade dans le premier Rainbow Six (le premier niveau du jeu en fait)

La scene de poursuite en tricycle :XD: avec le méchant dans NOLF (je crois pas m'etre autant pissé dessus dans un jeu)

Le mec moribond dans DIABLO qu'on trouve devant la cathédrale ("the archbishop, Lazarus he lead us to a trap!"), et le dernier niveau ou on combat diablo (la première fois j'ai fuis comme une pucelle devant le loup et j'ai relancé le jeu trois jours plus tard seulement :ninja: ).

L'intégralite de Grim Fandango (l'autre jeux qui m'a fait mourrir de rire) :XD:

Midtown madness et tout chicago recrée en 3D.

La station de métro de DEUX EX (repompé par matrix).

le dernier niveau de Max Payne, déchainement de la violence à la Tarantino comme je les aimes.

La scene finale de DEUX EX, choix cornéliens ou on dispose de la destiné de la race humaine (moi j'ai tout peyté)

Ma première "archology" dans sim city 2000.

La première mission dans commando II quand j'ai tout fait pété avant de me barrer comme une pute.

Une bonne partie des niveaux de F.E.A.R notamment le dernier (pompé sur AKIRA).

Je crois que c'est à peut près tout...

Par contre je me rend compte que ça m'a plus fait mouiller ma culotte que mes yeux...

lakrimo
31/10/2006, 13h22
Moi je me souviens d'un niveau de Blood II dans un laboratoire, le niveau commencait dans l'ascenceur avec une musique... d' ascenceur justement (ca durait bien 30 sec) et quand la porte s'ouvrait le heros gueulait un truc bien méchant (mais bien entendu je men souviens plus) .

Hidden and Dangerous I, un niveau en exterieur dans la foret (désolé) , on se retrouvait embusqué en haut d'une colline avec un snipe et on devait degommer un barrage allemand (les renforts arrivaient comme des fous)

Fallout II, quasiment tout, mais c'est l'immersion generale que peut procurer un simple jeu en 3D iso.
Je pense à la cité de l'abri, l'abri 13; New Reno tout est fait pour qu'on soit immergé dans l'ambiance.
Le massacre du couple de vieux sur le chemin entre La fosse et La cité de l'abri...

Crazy_Warthog
31/10/2006, 15h31
Fallout II, quasiment tout, mais c'est l'immersion generale que peut procurer un simple jeu en 3D iso.
Je pense à la cité de l'abri, l'abri 13; New Reno tout est fait pour qu'on soit immergé dans l'ambiance.
Le massacre du couple de vieux sur le chemin entre La fosse et La cité de l'abri...




OUINNNN je viens de ruiner mon calebard rien qu'a l'évocation de ce grand moment ludique...

je vais peut etre abandonner dwarf fortress un moment et réinstaller cette machine à voyager dans le temps qu'est fallout (si si tu commences à y jouer, il se passe 5 minutes, et en fait non il est 4h du matin, ta copine s'est endormie en bavant sur la nuisette sexy qu'elle avait mise pour essayer de te décoller de l'écran, et tu te lève dans 2h pour aller bosser. Joie :P )

lakrimo
31/10/2006, 15h49
Oui c'est incroyable mais finalement logique ce retour au bon vieux titre !!!!

J'ai reacheté Fallout II, il ya 2 semaines et je ne joue qu'à cela. Je voulais acheter PES 6, Dark Messiah et Splinter Cell mais non, j'attends d'avoir finis ce jeu. J'essaie tout de tuer, tt le monde, d'avoir un max de Karma, d'être un esclavagiste, d'être stupide (2 en intelligence) : c'est incroyable comment le jeu est abouti.

Pour revenir au sujet, je repense à des vieux jeux. Le premier niveau de Chaos Engine sur ST (bitmaps Brothers) dans les marecages (j'ecoutais Metalica "Master of Puppets" en meme tps ca rendait super)

Rick Dangerous, le niveau " Castle of ..." des heures passés à trouver ca génial

Fade to Black, la suite de Flashback, le premier nivo où l'on doit s'echapper de prison

Prince of Persia sur ST, les premiers niveaux dans le palais (avec le double)

Crazy_Warthog
31/10/2006, 16h02
Le debut de sim city (celui que vous voulez mais plus particulierement le 4 parce qu'il est plus grand)
quand la carte ert vierge et qu'on terraforme tout ça. Etre Dieu c'est bien ;)