PDA

Voir la version complète : Beta Vista



Daystrom
08/06/2006, 20h23
Bon
Je me lance dans le test, l'installation est en cours.

mordorion
08/06/2006, 20h27
Ze te réponds depuis Vista là :)

L'install est longuette mais sans souci. Un constat : ca change ! et c'est assez gourmant je trouve (sur mon athlon64 3500+/1,5go Ddr/2*6600Gt) ca ramouille par moment. Trop même.

Pour le moment je fouille, je bidouille et me promène.

Daystrom
08/06/2006, 20h40
Bon moi l'installe est terminé (tres longue) et les redemarrage je ne compte pas.
Sur ce point Mac OSX est plus performant.
Bon je fouille et je te dis ce que jen pense.



Question tu fait comment pour prendre une capture d'ecran dans vista?

Morkyas
08/06/2006, 21h02
Ouais, mais bon ça fout pas trop la merde de retourner sous XP aprés ?

mordorion
08/06/2006, 21h06
Bah nan, mbr ftw :D
Installe le sur un autre Dd ou partoche et c'est bon.

Morkyas
08/06/2006, 21h11
C'est noté. Merci

Daystrom
08/06/2006, 21h17
Bah nan, mbr ftw :D
Installe le sur un autre Dd ou partoche et c'est bon.


C'est ce que j'ai fait.
Par contre j'avais dejà un multiboot XP/2000, Vista installe un autre gestionnaire de boot par dessus.
Ce qui fait 3 manip chez moi si je veux utiliser 2000 par exemple.

Stefbka
08/06/2006, 22h05
Et l'install avec un RAID 0 sa donne quoi ? (sur nvraid)

MetalDestroyer
08/06/2006, 22h29
Microsoft a offert une Beta Public ? Donné les liens !! faites tout petay !

mordorion
08/06/2006, 22h38
fais toi plaisir Mr (http://www.clubic.com/actualite-35513-windows-vista-beta-2-disponible-au-telechargement.html) :)

Live_And_Let_Die
08/06/2006, 22h42
Microsoft a offert une Beta Public ? Donné les liens !! faites tout petay !


Je pense qu'il est utopique de croire que grosoft a mit comme ça comme par magie une betâ de vista en libre téléchargement et à moins que je me trompe lourdement ces messieurs doivent être abonnés au service de microsoft qui porte je ne sais plus quel nom et qui coûte dans les 500€ par an.

P.S.: mais dans le cas où précisemment je me tromperais lourdement faites quand même tourner les urls :P :P :P

MetalDestroyer
08/06/2006, 22h42
fais toi plaisir Mr (http://www.clubic.com/actualite-35513-windows-vista-beta-2-disponible-au-telechargement.html) :)


Entre temps j'avais trouvé sur Cafzone ^^. Merci encore. Maintenant me faut un disque dur vierge.

Live_And_Let_Die
08/06/2006, 22h42
ooops pardon je n'ai rien dit

Daystrom
09/06/2006, 00h08
Y avait pas la possibilité de retourner les fenetres ou de faire un affichage en 3D?

GloP
09/06/2006, 00h09
Si t'as aero d'active, la touche windows+tab entre autre.

Daystrom
09/06/2006, 00h25
Si t'as aero d'active, la touche windows+tab entre autre.



Ok, il me semblait qu'il y avait une fonction pour ranger les fenetres (comme exposé mais je ne l'ai pas trouvé).
Incontestablement Vista est pas mal, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour les machine datant de 18 ou 12 mois.
Sinon la fonction de verification est assez chiante et beaucoup moins souple que sous OSX, j'espere que cela sera amelioré.

Daystrom
09/06/2006, 01h43
Ok, il me semblait qu'il y avait une fonction pour ranger les fenetres (comme exposé mais je ne l'ai pas trouvé).
Incontestablement Vista est pas mal, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour les machine datant de 18 ou 12 mois.
Sinon la fonction de verification est assez chiante et beaucoup moins souple que sous OSX, j'espere que cela sera amelioré.



Bon ben faut 2Go pour etre tranquille puisque j'en suis a 60% de memoire occupé juste avec Aero activé. :(
Bon ben je vais devoir mettre 4 ou 8 Go pour Supreme Commander
Bon ben j'ai craché alors que j'ajouté des repertoire pour MCE.
Bon second crash en 2 min

Live_And_Let_Die
10/06/2006, 01h45
Exellent merci les gens !!!
Bon bein perso mes premières impressions sont super positives ce qui est très prometteur pour l'avenir de windows !!!!! C'est super beau, super pratique, super intuitif et... super gourmant. Mais pas qu'un peu hein, d'ailleurs à ce point ça ne s'appelle pas de la gourmandise mais de la boulimie. Mais que voulez-vous ce n'est qu'une betâ et puis je suis sur céléron prescott hein :D :P . J'attend avec impatience la version française et puis la version 64 bits (bein ouais 3700+ j-23 oblige :P ). Franchement pour ceux qui ont un pc même moyen ou plus trop d'actualité n'ésitez pas surtout que ça ne vous coûte qu'un dvd et euh... a oui 2 heures d'install et dans les 10 Go. Ouais ça fait quand même un peu mal mais c'est une découverte et des progrès non négligeables et puis c'est beau oh oui que c'est beau. Je vous préviens tout de suite n'essayez même pas de lutter contre la tentation de tater du win+tab, c'est impossible, alt+tab à la limite passe à peu près inaperçu, ni d'enlever les ombres ou les effets de trensparence, ce serait inhumain :rolleyes: . Bon voilà j'attends demain pour voir d'autres réactions :rolleyes:

Daystrom
10/06/2006, 01h53
Exellent merci les gens !!!
Bon bein perso mes premières impressions sont super positives ce qui est très prometteur pour l'avenir de windows !!!!! C'est super beau, super pratique, super intuitif et... super gourmant. Mais pas qu'un peu hein, d'ailleurs à ce point ça ne s'appelle pas de la gourmandise mais de la boulimie. Mais que voulez-vous ce n'est qu'une betâ et puis je suis sur céléron prescott hein :D :P . J'attend avec impatience la version française et puis la version 64 bits (bein ouais 3700+ j-23 oblige :P ). Franchement pour ceux qui ont un pc même moyen ou plus trop d'actualité n'ésitez pas surtout que ça ne vous coûte qu'un dvd et euh... a oui 2 heures d'install et dans les 10 Go. Ouais ça fait quand même un peu mal mais c'est une découverte et des progrès non négligeables et puis c'est beau oh oui que c'est beau. Je vous préviens tout de suite n'essayez même pas de lutter contre la tentation de tater du win+tab, c'est impossible, alt+tab à la limite passe à peu près inaperçu, ni d'enlever les ombres ou les effets de trensparence, ce serait inhumain :rolleyes: . Bon voilà j'attends demain pour voir d'autres réactions :rolleyes:


D'accord a ce niveau c'est de la boulimie.
QUand je vois que Vista consomme entre 600 et 800Mo de ram juste avec aero et qu'XP ne consomme que 200Mo a coté, je me dis que je vais attendre encore un peu pour l'utiliser quotidiennement.

greystick
10/06/2006, 12h14
D'accord a ce niveau c'est de la boulimie.
QUand je vois que Vista consomme entre 600 et 800Mo de ram juste avec aero et qu'XP ne consomme que 200Mo a coté, je me dis que je vais attendre encore un peu pour l'utiliser quotidiennement.


Tenez, lisez ça :
http://www.pcinpact.com/articles/rubrique.php?id_cat=11

On y apprends que windows prends volontairement toute la RAM afin d'accélérer les applications les plus souvent utilisées.
Après quand on lance une appli gourmande, il libère de la RAM.
En fait, vista utilise au maximum les capacités de la machine.
A quoi ça sert d'avoir 700 Mo de RAM non utilisés sur le bureau ? Autant tout prendre pour tout accélérer et les libérer au bon moment ;)

J'ai lu des tests de jeux sous vista (d'ancienne béta) et ils étaient de 2 a 5% plus lents que sur XP.
Comme en plus, c'est plutôt des drivers béta, y a pas à s'inquiéter de ce côté là.

Il faut quand même 512 de Ram au mini pour avoir quelque chose d'honorable.

A quand un test de cette version sur CPC ??

webkawa
10/06/2006, 12h36
Au fait, grande question : les messages d'erreur fatale sont ils toujours bleu ? et si oui, ont ils changé de contenu :huh: ?

GloP
10/06/2006, 12h36
Effectivement, la ram faut l'utiliser sinon c'est gacher. Le probleme c'est pas combien il prend "a vide", c'est si il est capable de librer la memoire rapidement lorsque quelque chose de prioritaire en a besoin. Par defaut idealement il y aurait 0 megs de libre et tout plein de truc en memoire pour que ca trace a mort. Liberer de la memoire si on s'en sert comme de cache et qu'on doit pas pager sur disque, c'est super rapide.

MetalDestroyer
10/06/2006, 12h41
Effectivement, la ram faut l'utiliser sinon c'est gacher. Le probleme c'est pas combien il prend "a vide", c'est si il est capable de librer la memoire rapidement lorsque quelque chose de prioritaire en a besoin. Par defaut idealement il y aurait 0 megs de libre et tout plein de truc en memoire pour que ca trace a mort. Liberer de la memoire si on s'en sert comme de cache et qu'on doit pas pager sur disque, c'est super rapide.



Mais alors comment faire si on a tout plein de fenetre active, un tas de lecteur vidéo et qu'on lance un jeu gourmand. Comment Vista va gérer tout ça ? Je demande parce que je n'ai pas encore trouver de disque pour tester la chose.

The Lurker
10/06/2006, 13h06
Mais alors comment faire si on a tout plein de fenetre active, un tas de lecteur vidéo et qu'on lance un jeu gourmand. Comment Vista va gérer tout ça ? Je demande parce que je n'ai pas encore trouver de disque pour tester la chose.

Alors j'ai pas encore testé Vista mais je suppose que c'est comme sous XP, tu fermes tout ce qui prend des ressources avant de lancer un jeu (en fonction des capacités de ta machine et du jeu à lancer).

pat1ent00
10/06/2006, 22h20
moi je dit que le BSOD est la marque de fabrique de windows donc ça y sera tout le temps :lol:

ducon
10/06/2006, 22h28
moi je dit que le BSOD est la marque de fabrique de windows donc ça y sera tout le temps :lol:


Tu sais, sans relancer le troll Windows/Linux, l’autre aussi plante. D’ailleurs j’ai dû redémarrer ce matin parce que le pilote nVidia ne voulait plus dégager pour que j’installe la version 8762. Bon d’accord, j’avais un uptime de 43 jours, saturé la mémoire et essayé plein de jeux.
Fin du hors-sujet trolleux.

Augusto Giovanni
10/06/2006, 23h21
Bin, plus de possibilité de tester à part en commandant le DVD ? Mince.

*Correction* Je télécharge l'ISO ;)

greystick
10/06/2006, 23h32
Effectivement, la ram faut l'utiliser sinon c'est gacher. Le probleme c'est pas combien il prend "a vide", c'est si il est capable de librer la memoire rapidement lorsque quelque chose de prioritaire en a besoin. Par defaut idealement il y aurait 0 megs de libre et tout plein de truc en memoire pour que ca trace a mort. Liberer de la memoire si on s'en sert comme de cache et qu'on doit pas pager sur disque, c'est super rapide.


Bah selon les premiers tests que j'avais lu (je sais plus très bien ou), ça tenait la route pour le jeu.
Après j'en sais pas plus. :huh: (fiable ou pas leur test ?)
Je ne sais, par exemple, comment sont gérées les priorités ?
Genre, est ce que vista est capable de détecter l'application qui doit mettre en haute et sait il répartir les ressources convenablement entre différentes applis ?
Après, pour le jeu, comme dit plus haut, on va pas tortiller du cul, il faut fermer tout ce qui n'est pas utile.
Je m'avance un peu peut être car, en effet, le multi core pourrait permettre de lancer un jeu sur un core, gravure, emule, encodage et autres sur l'autre :mellow:

Quelqu'un a essayé un jeu dessus ?
Histoire de voir ce que ça donne
Ou un benchmark ??
:unsure:

Pour l'instant, je suis plutôt optimiste et pas très inquiet pour cet OS (outre le fait qu'il va sortir à la bourre)

ramone
11/06/2006, 01h01
J'ai installé vista cet aprem, là j'installe dod source et counter strike source, je vous dis ce que ca donne niveaux perf dans un moment. ( sur un amd 64 2800+ - Geforce 6800 agp - 1 Go de ram)

greystick
11/06/2006, 01h17
J'ai installé vista cet aprem, là j'installe dod source et counter strike source, je vous dis ce que ca donne niveaux perf dans un moment. ( sur un amd 64 2800+ - Geforce 6800 agp - 1 Go de ram)


T'as moyen de comparer avec XP ?
Genre FPS sous vista et sous XP avec plus ou moins les mêmes drivers ?

Tu pourrais étendre à des benchmarcks ?
Genre.... les plus connus quoi :lol:

T'as une bonne réactivité sous le bureau ? (cette phrase hors contexte peut être interprêtée de différentes façons...)

PS : tiens, on a la même config
PS 2 : T'as vu on s'est inscrit le même jour et on a le même nombre de messages !
C'est..... c'est beau quoi (ouais voila c'est naze et on s'en branle)

ramone
11/06/2006, 01h30
Bon, ben le résultat est pas brillant. C'est meme une catastrophe. Sous XP en 1280*960 avec tout au mini sauf les textures et les modeles dod source tournait entre 60 et 90 FPS, là avec les memes parametres c'est du diaporama, autant jouer a power point.
Pour les benchs là j'ai pas le temps, j'ai du sommeil en retard, j'essaierai 3dmark03 demain et si je suis motivé je telechargerai peut etre le 2005.
PS : si ca se trouve , greystick, t'es mon cousin jumeau démoniaque :o :ph34r: ( et pis en plus maintenant on a plus le meme nombre de messages :P)

greystick
11/06/2006, 09h31
Bon, ben le résultat est pas brillant. C'est meme une catastrophe. Sous XP en 1280*960 avec tout au mini sauf les textures et les modeles dod source tournait entre 60 et 90 FPS, là avec les memes parametres c'est du diaporama, autant jouer a power point.
Pour les benchs là j'ai pas le temps, j'ai du sommeil en retard, j'essaierai 3dmark03 demain et si je suis motivé je telechargerai peut etre le 2005.
PS : si ca se trouve , greystick, t'es mon cousin jumeau démoniaque ( et pis en plus maintenant on a plus le meme nombre de messages


Ha mince alors :(
T'étais au top (of the pop) au niveau drivers et tout ?
Parce que là, si t'es en diaporama, t'as du perdre 40 a 60 images par seconde... 'tin ça fait mal !

Ha tiens, le voila le test que j'avais lu
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ista/page17.php (http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/107/test-windows-vista/page17.php)

Je renouvelle mon appel, vera t'on un jour un test de cette béta dans un CPC :unsure:

PS : cherche pas à me doubler au niveau des posts :huh:
Et pour le jumeau démoniatique, c'est pas moi qui est des capotes sur les oreilles :D

Augusto Giovanni
11/06/2006, 13h06
Ouais mais lui il fait moins de fautes ;)

Allez, je vais installer ça d'ici 14 heures. J'ai une petite configuration, je vous tiendrais au courant si je remarque des différences importantes dans les applications gourmandes (Photoshop) et quelques jeux (DoW, CoD2, Oblibli).

greystick
11/06/2006, 13h56
Ouais mais lui il fait moins de fautes ;)

Allez, je vais installer ça d'ici 14 heures. J'ai une petite configuration, je vous tiendrais au courant si je remarque des différences importantes dans les applications gourmandes (Photoshop) et quelques jeux (DoW, CoD2, Oblibli).


t'exagères un peu, y a une faute dans mon post à "vera". Oui je sais, ça prend 2 "r" :P
Après il manque tous les mots du langage écrit genre « je ne sais pas », je met « je sais pas ».

Je pense que tu vas souffrir avec ta config.
Enfin, tout ceci dépend de ta définition de "petite configuration"

Augusto Giovanni
11/06/2006, 15h03
Petite c'est petite :P : Barton 2500+, 6600GT, 1GO DDR333, DD SATA. J'ai fini l'installation là. J'update ensuite.

UPDATE

Bon. L'univers bureau est assez bluffant. Mais je ne sais pas, je trouve pas ça révolutionnaire pour le moment (oui piquer des idées c'est pas le plus dur...).
Question drivers c'est pas génial non plus. Pas reconnu ma SB Live par exemple.

Toutefois première sensation plutôt positive, plus qu'à la découverte de XP. Bon là je suis en train d'activer, j'ai plusieurs fenêtres que j'ouvre et ferme et ça ne ralentit pas. Juste que c'est pas rapide de base ? J'en sais rien là. Ca ramouille quand j'ouvre de gros dossiers, ça trainasse pas non plus des heures...
En fait j'ai hâte de retrouver certaines de mes marques. En particulier Firefox, n'en déplaise à certains.

Ah, question : pour les drivers justement, en lançant ceux de Nvidia il me dit qu'ils sont pas compatibles, j'ai bien peur que le reste ce soit pareil. Où en trouver des compatibles Vista ? :blink:

Oh, et les gadgets. Euh, le minuteur est pas pratique, dommage j'avais hâte de le montrer à ma copine :P Le RSS feeder n'a pas l'air réellement personnalisable hormis en ajoutant le rss de chez MS ?!

Dernière chose j'ai un Overall rating de 3. Dont know really what it means...

Eld
11/06/2006, 15h21
blaaaaaaaa

c est une beta, pas une RC, donc c est encore un peu tot pour juger les performances

Israfael
11/06/2006, 16h10
Bon je viens de tester 3D Mark 2006 sous Windows Média Center 2005 et Vista x86

Sous XP MCE 2005 j'utilise les dernier pilote Nforce "6.70" et les Forceware beta. "91.31"
Resultat sous Windows MCE 2005 (http://salamael.free.fr/test/xp_test.jpg)

Pour le test sous Vista x86 je n'ai installé que les Forceware Beta "88.61" et aucun pilote pour la carte mère.
Résultat sous Vista x86 (http://salamael.free.fr/test/vista_test.JPG)

Il y as une petite différence mais ce n'est pas la mer a boire surtout si l'ont considère que les pilotes ne sont pas optimisé.

La c'est le test interne à Vista pour savoir si votre PC est assez performant pour le faire tourné avec toutes les options.
Compatibilité pour Vista (http://salamael.free.fr/test/vista_perf.JPG)

Normalement je devrais avoir une note de 5 je pense mais j'ai installé Vista sur une partition ou je n'ai plus beaucoup d'espace libre.

mordorion
11/06/2006, 17h37
Eh, bah c'est bon signe je trouve, sans drivers il y a très peu de différences... vivement des drivers vista.

ramone
11/06/2006, 18h28
J'ai refait un test sous dod source, en baissant un peu la résolution c'est jouable. Mais ya quand meme un probleme, le disque dur est tres sollicité, enfin bon, ca marche, c'est deja ca. Autre truc bizarre, la résolution 1024*768 n'est pas disponible dans le jeu.
Pour 3dmark vu que ca a déjà été fait, je me presse pas pour le moment, en plus j&#39;ai paumé le cd ou je l&#39;avais et j&#39;ai pas envie de le télécharger, la flemme <_< .

greystick
11/06/2006, 20h38
200 points de moins en gros avec vista par rapport a XP :blink:
C&#39;est plutôt encourageant d&#39;autant plus que les drivers doivent pas être top au point !
Ramone, je crois que le dod ne doit pas être top optimisé pour vista...
Je vois pas une autre explication :unsure:

Comprends pas très bien le truc des perfs...
Le max est bien de 5 non ?
Pourquoi pour certaines notes tu dépenses le 5 alors ?
T&#39;as une config trop bourrine :rolleyes: (ceci dit en passant, elle est vraiment top, si tu sais pas quoi en faire...)

Vous avez mis les mains dans la machine ou pas ?
Y a des trucs à configurer la dedans ?
Est ce que je suis chiant avec mes questions ?

GloP
12/06/2006, 01h24
C&#39;est pas sur 5. C&#39;est meme non borné et au depart du bench, avec du matos au top, on est autour de 5.

Live_And_Let_Die
21/06/2006, 01h42
Pardon de renflouer ce topic mais j&#39;aimerais savoir comment on installe et on dl (dans l&#39;ordre inverse) windows vista 64 bits.

Voilà merci d&#39;avance si quelqu&#39;un à une idée

ramone
21/06/2006, 01h49
Pour télécharger,tu fais une recherche sur le site de microsoft, ou sur les differents sites d&#39;actu pc tu devrais trouver assez facilement.
Une fois que tu as le lien, tu vas t&#39;inscrire pour la beta, on te donne une clé et un lien pour télécharger l&#39;iso, elle pese 4Go et des poussieres (des grosses poussieres je crois, mais j&#39;ai effacé l&#39;ISO apres l&#39;avoir gravée) .
Une fois l&#39;ISO téléchargée, tu la graves (ca parait somme toutes assez logique tu me diras...)
Ensuite ca dépend de ta configuration.
Soit tu as un seul disque dur
- tu peux formater et installer vista en OS principal, mais c&#39;est pas une bonne idée tant que tous les pilotes ne sont pas sortis pour vista
- tu peux faire une partition de sur ton disque apres avoir defragmenté ( tu peux utiliser gparted en live cd , c&#39;est efficace pour redimensionner une partition et en créer une nouvelle) . A partir du moment ou tu as ta partoche vierge tu peux installer la bete. Tu auras alors un dual boot, tu pourras toujours booter sur xp
- tu as peut etre une partition qui traine, a ce moment là t&#39;as juste a la formater et installer vista dessus
Soit tu as plusieurs disques durs et tu choisis un disque sur lequel tu installes vista, ou alors tu fais une partition comme si t&#39;avais un seul disque comme expliqué plus haut.

En esperant avoir éclairé ta lanterne, si t&#39;as d&#39;autres questions hésite pas à les poser.

Live_And_Let_Die
21/06/2006, 20h09
Je parlais de la version 64 bits et non pas la 32 bits que j&#39;ai déjà réussi à installer. Je voulais dl la version 64 bits pour la burn et ainsi l&#39;avoir dès l&#39;arrivé de mon futur 3700+ (quoi le vous l&#39;ai déjà dit?? :rolleyes: ). Bref quand je clique sur le lien que propose clubic il me dl un fichier de 14 Mo et non pas de 4 Go comme je l&#39;espérais. Quand j&#39;essaye d&#39;ouvrir l&#39;iso avec winrar je tombe sur un fichier texte qui me dit en gros qu&#39;il y a un problème de compatibilité avec le format ISO-13346 UDF. Donc voilà j&#39;ai déjà fait une petite recherche sur notre ami gougueule et j&#39;ai essayé de burn l&#39;iso sans succes. Alors maintenant que j&#39;ai précisé ma question j&#39;attend vos réponses avec impatience (et surtout mon pc...pardon j&#39;arrête)!!!

Grey
21/06/2006, 20h22
a tous ceux qui l&#39;ont essayé, est-ce que tous les drivers des anciens nForce (1/2/3) sont supproté convenablement?

ramone
21/06/2006, 22h00
Pour ma part le nForce 3 250 fonctionne bien. (sur une mobo Gigabyte GAK8NS )

francou008
21/06/2006, 23h31
est-ce que ça pourrait fonctionner sur le veau que je possede (450 kilos, un p4 2.5ghz, 1m20 au garrot, 512 mo de ram, deux cornes de 19.5cm, une raedon 9200 se (honte a moi!))?

ramone
21/06/2006, 23h48
Tu vas etre court sur la ram, deja qu&#39;avec 1Go je souffre parfois...

francou008
21/06/2006, 23h49
oulaaaaa

Grey
22/06/2006, 16h37
mouais en tout cas avis aux possesseurs de nforce 2 (perso A7N8X-E deluxe) laissez tomber pour l&#39;install, les drivers sata sont introuvables en tout cas celui qui en trouve un je lui offre ma collection complète de des aventure de jessica aux pays du cuir et des lesbiennes en chaleur (......hum)

commandeur_brin
23/06/2006, 00h17
Live_And_Let_Die: je ne te conseil pas de prendre la version 64bit, de nombreux site disent qu&#39;elle consome beaucoup plus pour un gain en performance tres faible...

pour ceux qui veulent enlever l&#39;user account protection qui vous envoie 30 demandes d&#39;autorisation a la seconde, allez dans msconfig et lancer la commande "disable uap" dans l&#39;onglet tools, redemarez et hop plus de messages a la con !

pour les drivers de carte graphique, nvidia et ati fournissent sur leur site respectif des drivers pour vista.

enfin, en ce qui concerne les jeux, j&#39;ai remarquer un gain de performance sous bf2 (notement au niveau des temps de chargements). sachez par ailleurs que beaucoup de probleme de jeux se resolve par l&#39;activation de la retrocompatibilité windows XP dans les proprietés du racourci bureau.

ah oui et je vous deconseil (je vous interdit !) d&#39;instaler directx 9.c ! en effet directx 10 est pre instalé et il pourrait resulter de cette malencontrueuse erreur de nombreux plantages ! en esperant vous avoir aider !

Aristarque
23/06/2006, 11h21
Chez moi tout fonctionne parfaitement (j&#39;ai téléchargé la version 64 bits). J&#39;ai un AMD 64 3000+, 1 Go de Ram et une 9800 Pro. Mes disques durs ne sont pas SATA. Clairement ce n&#39;est pas ultra rapide mais on ne s&#39;endort pas devant l&#39;écran en attendant que les applications s&#39;ouvrent. En revanche, j&#39;aurais une question : quelqu&#39;un a-t-il tenté d&#39;installer la béta d&#39;office 2007 sur Vista. Chez moi, cela ne fonctionne pas. Au bout d&#39;une minute environ, l&#39;install se bloque et me dégage. :angry:
Si quelqu&#39;un a une idée, merci d&#39;avance

Live_And_Let_Die
24/06/2006, 12h23
Bon et bien justement Aristarque tu n&#39;as pas eu de problème pour le téléchargement de la version 64 bits?? Si oui di-moi comment tu les as résolu et sinon di-moi comment tu as fait. Enfin s&#39;il te plai :D
Merci d&#39;avance

Aristarque
24/06/2006, 20h12
je n&#39;ai aucun problème ni au téléchargement ni à l&#39;install. je l&#39;ai téléchargé sur clubic et j&#39;ai demandé ma clé à MS. c&#39;est en fait le seul problème que j&#39;ai rencontré puisqu&#39;il m&#39;a fallu 4 tentatives pour l&#39;obtenir (je ne recevais pas l&#39;e-mail de confirmation). les drivers se sont installés nickel chrome à partir du control panel. je ne pas vraiment testé en profondeur car je manque de place sur mon DD (vivement mon 320 Go :P ). les réseaux sont reconnus parfaitement et les dossiers sont faciles à partager. pour l&#39;instant aucun problème rencontré malgré le nombre de logiciels en version beta présents sur le DD. heureuses surprise donc pour le moment.

Daeke
05/07/2006, 01h01
J&#39;ai reçu les DVD de la beta 2 ce week-end. Ca me fait une belle boîte de DVD, rien à redire sur la présentation (surtout pour une beta).

Après installation, première constatation, ça bouge bien ! Je l&#39;ai installé sur mon ordinateur portable (qui est loin d&#39;être un foudre de guerre, la preuve, j&#39;ai 2 au test "Vista Ready") et pourtant, aucun problème. En plus, Aero se désactive tout seul en cas de lag (l&#39;écran flash et la transparence s&#39;enlève au profit d&#39;une interface toute grise).

Ensuite, coté stabilité, je n&#39;ai strictement rien à redire ! Ultra stable, bien plus que Windows XP, alors que ce n&#39;est qu&#39;une beta (j&#39;ai pleins de problèmes sous XP avec mon portable). J&#39;ai hâte de voir la version finale.

Côté compatibilité, j&#39;ai testé la version 64 bits et la version 32 bits. Impossible de trouver des drivers pour la moitié de mon materiel en 64 bits, par contre, j&#39;ai pu utiliser les drivers d&#39;XP pour la version 32 bits. Aucun problème donc.

Pour les jeux, j&#39;ai essayé de lancer un jeu en mode fenêtré et j&#39;ai eu un message de la part de Windows comme quoi Aero sera désactivé pendant l&#39;exécution du jeu. En fullscreen, j&#39;ai les même performance que sous XP. Après, je n&#39;ai testé que des vieux jeux donc je pourrais pas vous vraiment vous éclairer plus que ça.

Voilà, au final, j&#39;ai juste un seul problème : je n&#39;arrive pas à me connecter aux réseaux WiFi qui sont protégés (alors qu&#39;avec XP, ça fonctionne).

Edit : et la nouvelle version du solitaire arrache !

Nono
06/07/2006, 15h40
J&#39;ai pas essayé mais je me pose une question : Entre les même pas deux gigas que prennent un XP + SP2, et les 12 gigas d&#39;un Vista, qu&#39;est ce qu&#39;on trouve de plus ? Plus de 10 gigas d&#39;écart, ça se justifie bien par quelque chose non ? C&#39;est le fichier swap qui fait 8 gigas ?

Daystrom
11/08/2006, 23h56
Bon je viens de voir que lorsque vista ne trouve pas les pilotes pour un peripherique, il est possible de lui faire installer le peripherique avec un pilote windows 2003.

Daeke
12/08/2006, 13h40
Plus de 10 gigas d&#39;écart, ça se justifie bien par quelque chose non ?
Le solitaire est vraiment beau maintenant !

Sinon je vois pas.

Kazer
22/08/2006, 12h37
Le solitaire est vraiment beau maintenant !

Sinon je vois pas.



Freecel est aussi pas mal, en revanche je vois pas où vous avez vu les 10 Go d&#39;écart

Raton
30/08/2006, 20h59
Juste une petite question... la je suis sur la pre-RC1.
Quand j&#39;ouvre un fenetre (genre explorer), j&#39;ai bien l&#39;aero, la transparence et tout et tout. Mais des que je la mets en plein ecran, j&#39;ai un viens skin noir style la barre de tache. Je suis le seul à avoir ca ?

Glouby
30/08/2006, 23h08
Euh... en fait j&#39;ai téléchargé l&#39;iso prestement parce que j&#39;avais raté le train lors de la beta 2... et là l&#39;installation me demande une clé d&#39;activation, y a moyen que j&#39;en choppe une sur le site de crosoft ou j&#39;ai téléchargé 2.58 Go pour rien ? :/

chimai
31/08/2006, 01h21
Perso, je pense pas.
Maintenant, on sait pas hein. "Y&#39;en a qu&#39;on essayé... ils ont eu des problèmes!"

Plus sérieusement, aucun risque, Microsoft n&#39;a rien à taper de la diffusion des version béta de son OS (qui, rappellons le, lui fournissent des rapports de bug et des retours utilisateurs qui lui sotn très précieux.)

totok
31/08/2006, 18h08
Alors là , j&#39;ai un un problème justement pour cette histoire de clé, j&#39;ai installé la release RC1 ( sans clé indiquée) et y&#39;a pas eu de soucis. Par contre quand je vais voir sur "Système", là où on peut savoir la note de sa config etc..., j&#39;ai bien une clé produit d&#39;affichée mais j&#39;ai le compte à rebourd qui est maintenant à 13 jours ! Lorsque je choisi de faire l&#39;acivation, on me dit que ma clé est déjà utilisée, mais comment faire alors pour pouvoir utiliser une clé, qui n&#39;est pas donnée par microsoft himself et sachant que j&#39;ai déjà essayé toutes les clés données sur le lien plus haut?

Un petit peu d&#39;aide serait de bonne augure, merci d&#39;avance ;)

Daeke
31/08/2006, 18h16
Juste une petite question... la je suis sur la pre-RC1.
Quand j&#39;ouvre un fenetre (genre explorer), j&#39;ai bien l&#39;aero, la transparence et tout et tout. Mais des que je la mets en plein ecran, j&#39;ai un viens skin noir style la barre de tache. Je suis le seul à avoir ca ?
Oui c&#39;est fait exprès. Imagine avoir un "trou" en haut de l&#39;écran, ça perdrait tout l&#39;intérêt d&#39;agrandir ta fenêtre.

totok
31/08/2006, 19h02
Bon je retire ma plainte, j&#39;ai enfin trouvé la réponse que je cherchais depuis hier !

Tous ceux qui ont téléchargé la Pre-RC1 limité à 100 000 téléchargements et qui n&#39;ont pas participé aux précedentes BETA, on le choix :
- installer la pre-rc1 quand même mais valide que 14 jours, puisqu&#39;il n&#39;y a pas de nouvelle clé allouée. Pas très grave sachant que la véritable RC1 sera théoriquement dispo Mardi 5 septembre.

- laissez tomber et j&#39;espère qu&#39;ils ne l&#39;ont pas gravé étant donné que la véritable RC1 sort la semaine prochaine si tout va bien. Réellement public cette fois si....

Mais c&#39;est pas grave, je le trouve très bien ce windows, pas mal de repompage sur plusieurs logiciels mais il tourne nikel.

jp_math
31/08/2006, 20h33
Au fait, grande question : les messages d&#39;erreur fatale sont ils toujours bleu ? et si oui, ont ils changé de contenu :huh: ?


Ben voilà le résultat après mon premier reboot:

http://img318.imageshack.us/img318/9175/vista1sttryga8.jpg

Problème de driver pour le chip son Realtek...
Réglé après téléchargement du pilote Beta pour vista.

Quand même ça calme de revoir ça!

Daeke
31/08/2006, 22h18
Quand même ça calme de revoir ça!
C&#39;est le moteur de NT derrière donc c&#39;est normal. M&#39;enfin t&#39;as quand même un dump complet de la mémoire ainsi que la préparation d&#39;un rapport pour Microsoft. Donc c&#39;est tout de même plus évolué et ça devrait permettre de réduire le nombre d&#39;erreurs fatales.

rogueleader247
31/08/2006, 23h04
En même temps, les "rapports pour Microsoft", on les avait déjà sous XP avec les logiciels qui plantaient, et j&#39;ai déjà vu l&#39;assistant me dire "rapport envoyé" alors que j&#39;étais pas connecté au Net... Sont surpuissants chez Microsoft :mrgreen:

jp_math
01/09/2006, 12h47
C&#39;est le moteur de NT derrière donc c&#39;est normal. M&#39;enfin t&#39;as quand même un dump complet de la mémoire ainsi que la préparation d&#39;un rapport pour Microsoft. Donc c&#39;est tout de même plus évolué et ça devrait permettre de réduire le nombre d&#39;erreurs fatales.


Ben j&#39;croyais qu&#39;c&#39;était une nouvelle architecture et tout et tout? On m&#39;aurait menti?

Sinon, autre probléme, j&#39;arrive pas à avoir accès à internet. Je vois mon réseau, mais j&#39;arrive pas me logger sur mon routeur...

Si quelqu&#39;un a réglé ce genre de soucis, merci de me filer un tuyau...

totok
01/09/2006, 13h31
Tu as bien installé tous les drivers dispos ?

Chez moi, les drivers pour le chipset, la gestion PCI et le routeur Inventel (Livebox) étaient disponible avec la fonction Windows update alors bon....

jp_math
01/09/2006, 13h58
Non, j&#39;ai pas installé de driver pour le routeur...

Je regarderais ça, dès que j&#39;aurais récupéré mon vista qui a planté à lamentablement à l&#39;install du driver Geforce...
Je vais finir par croire que j&#39;ai la poisse moi. :blink:

Kazer
01/09/2006, 15h10
Je vais finir par croire que j&#39;ai la poisse moi. :blink:


Non, juste une Geforce :)

Aellon
22/10/2006, 20h47
Bon je l&#39;ai installé (marche très bien à partir de Daemon Tools) et après... Oui c&#39;est très beau tout ça tout ça, mais 10 minutes après je me dis "mwai... et ça apporte quoi de plus pour moi hein ?".

La je suis de retour sous mon vieux XP, bien crade, bien complet (drivers + appliz) et je m&#39;y sens tout aussi bien. Je laisse vista sur un bout de partition mais sans réelle motivation. Je suis un blasé. :XD: Verrai ça plus en détail.

Kazer
23/10/2006, 14h40
Tu sais c&#39;est comme tout nouvel OS, au début ca va pas loin
Surtout qu&#39;avec les procès anti trust, MS va avoir du mal a mettre la moindre nouveautés voyantes
D&#39;ailleurs je m&#39;étonne que les éditeur de logiciel comme Windowsblind n&#39;ai pas fait un procès anti concurrence à Ms à propos d&#39;aero et avalon...