PDA

Voir la version complète : [KS] Quelle a été votre plus grosse déception ?



Turlupin94
23/07/2021, 11h28
En ayant lu sur un autre sujet les déceptions liées à un ou plusieurs KS, je me suis dit que ça méritait un sujet à part entière. Donc, quelle a été votre plus grosse déception sur un KS et pourquoi ?

J'ouvre le bal avec Dungeon roll (https://www.kickstarter.com/projects/michaelmindes/dungeon-roll-a-dicey-dungeon-delve). Sur le papier, une exploration de Dungeon à coup de dés. A l'arrivée, un bête 421. Essayé 3-4 fois, puis revendu.

Je continue avec Set a watch (https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/set-a-watch). Sur le papier, un tower defense avec des dés et une ou 2 trouvailles de gameplay sympathiques (le feu à entretenir, le roulement au camp etc.). A l'arrivée, une mécanique plaquée sur un thème vaguement présent. Je n'ai pas accroché, sans pour autant penser que le jeu est mauvais. Trop froid pour moi (sans mauvais jeu de mots). Essayé quelques fois puis revendu.

Pour finir, X-odus rise of the corruption (https://www.kickstarter.com/projects/boredgameink/x-odus-rise-of-the-corruption). Sur le papier, un jeu du chat et de la souris spatial mâtiné d'exploration et de combats, avec une progression de notre vaisseau. A l'arrivée, beaucoup d'aléatoires (pioche de tuiles, de cartes, jets de dés, le tout sans vraiment de contrôles possibles), un gameplay très dépendant du vaisseau choisi au départ (le vaisseau réparateur ne progressera qu'en faisant des réparations, ce qui n'est pas super palpitant, mais presque indispensable à chaque partie), des règles imbitables (elles ont d'ailleurs été récrites depuis). Essayé 2-3 fois, encore sur la sellette pour la revente.

FericJaggar
23/07/2021, 14h54
Pour l'instant Age of Civilization. Pas un désastre, mais la VF a vraiment été bâclée avec assez peu de considération de la part de l'éditeur (pour les teutons aussi d'ailleurs).

Bilbut
23/07/2021, 15h55
Ah oui, Set A Watch, pareil, j'ai pas accroché. Y a quasi pas de variation entre 2 veilles, du coup grosse sensation de répétitivité.

Sinon :

7th Continent m'a moins emballé que je ne l'espérais (c'était mon 1er KS). Faudrait que je fasse une autre malédiction histoire de lui donner une chance.
Black Rose Wars est tellement brouillon. La DA est cool, le thème aussi et l'idée (du deckbuilding sur un plateau et tu te tatanes avec d'autres mages) tout à fait séduisante. Mais ça marche pas.
Super Fantasy Brawl est surproduit, c'est la quintessence de la surproduction. C'est trop trop trop.
Prêt à Porter, grosse déception. On aime beaucoup avec ma femme les jeux de gestions qui essayent de coller à leur thème (les Lacerda notamment), mais là ça marche pas. Trop d'aléatoire à notre goût pour un jeu de ce genre. On n'a même pas terminé la partie, frustrés par les mécaniques du jeu.
Western Legends. Le thème est tellement cool ! Mais on a trouvé ça chiant, tellement long, les petites boucles de gameplay sont inintéressantes, y a rien qui relève un peu la sauce. C'est plat.

Tribe
23/07/2021, 17h01
Sine Tempore. Un dungeon crawler futuriste avec un matos de dingue, un gameplay pas fun et des règles fini avec le cul.

Bilbut
23/07/2021, 17h46
Sine Tempore. Un dungeon crawler futuriste avec un matos de dingue, un gameplay pas fun et des règles fini avec le cul.

C'est les mêmes que ceux qui ont commis Black Rose Wars non ? J'ai l'impression de retrouver les mêmes défauts.

Tribe
23/07/2021, 18h46
C'est les mêmes que ceux qui ont commis Black Rose Wars non ? J'ai l'impression de retrouver les mêmes défauts.

Ouais c'est les mêmes. J'ai aussi Black Rose Wars, j'ai pu faire qu'une seule partie mais j'avais trouvé que c'était déjà nettement plus fun.

Thigr
23/07/2021, 19h55
Voici les premiers qui me viennent en tête :

Dark Darker Darkest : Jeu de survie, horreur, coop. A l'époque, je cherchais pas mal de jeux coop car j'avais une compagne assez mauvaise joueuse (donc y'avait que les coop qui marchaient). DA et edition pas terrible, scénario inintéressants, figurines moches, assez lourd pour ce que c'était, long, règles pas finies, peu de renouvellement, revendu. Parait que maintenant qu'elles sont corrigées, c'est potable, mais c'est trop tard :)
Euphoria : Mon premier Stonemaier, et une sacrée déconvenue. Matos génial, très bien édité, ca avait tout pour plaire avec un jeu de gestion, pose d'ouvrier classique. Mais entre les cartes trop aléatoires et puissantes et la possibilité de perdre des ouvriers sur un jet de dé malheureux (ce qui peut énormément handicaper ta partie), je l'ai revendu après 3 parties. Pourtant j'ai voulu l'aimer ce jeu :emo:
Escape: Fighting for Freedom : (pas le coop en temps réel, un autre) Un KS qui a conduit à un chaos complet qui m'a dégouté du jeu et jamais eu la motiv' de m'y mettre. Je l'ai revendu.
The convicted : Une sorte de tower defense dans lequel on construit fortifications et lieux pour améliorer ses actions. Sur le papier, ça rendait bien mais l'édition était pas terrible et ne donnait pas envie.
Guardians Chronicles : Un fiasco complet, de la production, à la livraison en passant par les règles. Rien à sauver.
10' to kill : Juste pas pour moi. Le jeu était intéressant mais trop léger et répétitif.
Conan : Le KS qui dégueulait de matos mais sans les règles pour s'en servir. Avec des scénarios complètement déséquilibrés (à part le 1er), une campagne scandaleuse et des règles mal branlées même après avoir été rééditées. Je l'avais acheté deux fois l'offrir à mon frère, je l'ai revendu deux fois au prix du KS.
This war of mine : J'aimais bien sur le principe mais c'est vraiment longuet et c'est un faux coop. C'est clairement un jeu solo avec un peu trop de hasard dedans je trouve.

Turlupin94
26/07/2021, 09h23
Moi qui pensais qu'avec 3 KS, j'étais pas très éclairé dans mes choix, je vois que je suis loin de certains.

Pas de remord à en ajouter un 4ème maintenant : The dark village (https://www.kickstarter.com/projects/tinyconcept/the-dark-village). Je suis fan des livres dont vous êtes le héros, je me suis laissé tenté par ce KS qui promettait le même style. Au final, c'est mal écrit, on ne fait qu'aller à un endroit, voir si on crève, puis on recommence. Il n'y a qu'une seul chemin possible (contrairement aux LDVELH), la qualité du produit est mauvaise. Heureusement, il n'a pas coûté cher, mais j'aurai préféré investir dans un bon bouquin à la place.

znokiss
26/07/2021, 11h29
Pour l'instant Age of Civilization. Pas un désastre, mais la VF a vraiment été bâclée avec assez peu de considération de la part de l'éditeur (pour les teutons aussi d'ailleurs).

Par contre, le jeu est plutôt cool, j'ai trouvé.
J'avais imprimé le PnP un peu par curiosité pour voir, mais après test d'une partie à 2, on a beaucoup aimé. C'est de la pure optimisation, mais du bon triturage de neurone, faut un peu voir à l'avance ce qui va venir et agir en fonction.
On a enchaîné sur une partie à 3 le lendemain, et c'était tout aussi bon.

Poussin Joyeux
26/07/2021, 12h01
Pour l'instant Age of Civilization. Pas un désastre, mais la VF a vraiment été bâclée avec assez peu de considération de la part de l'éditeur (pour les teutons aussi d'ailleurs).
Au moins ils communiquent une fois de temps en temps sur les retards d'expédition des cartes corrigées de la VF...

- - - Mise à jour - - -

Mais cette gestion m'a dépité aussi.

FericJaggar
26/07/2021, 13h22
C'est sûr, c'est loin d'être catastrophique, c'est juste le fait d'être traité comme un backer de seconde zone qui le déçoit. C'est la version pour les USA qui aurait été touchée je suis bien sûr que le problème aurait été réglé manu militari

Thigr
26/07/2021, 13h48
Moi qui pensais qu'avec 3 KS, j'étais pas très éclairé dans mes choix, je vois que je suis loin de certains.
Pas de remord à en ajouter un 4ème maintenant : The dark village (https://www.kickstarter.com/projects/tinyconcept/the-dark-village). Je suis fan des livres dont vous êtes le héros, je me suis laissé tenté par ce KS qui promettait le même style. Au final, c'est mal écrit, on ne fait qu'aller à un endroit, voir si on crève, puis on recommence. Il n'y a qu'une seul chemin possible (contrairement aux LDVELH), la qualité du produit est mauvaise. Heureusement, il n'a pas coûté cher, mais j'aurai préféré investir dans un bon bouquin à la place.
Ca dépend de combien de KS tu as fais :)

Afloplouf
26/07/2021, 14h38
Pour Age of Civilization, au moins ils ont pris en compte un correctif de la VF et fabriquent un correctif. Bon même au delà de ça, ça reste effectivement ma plus grosse déception car le jeu n'est pas vraiment bon. Sinon j'ai envie de citer Outlive. Attention, le jeu est très bon, y compris étonnement en solo, avec une production plus que correcte y compris dans sa version classique. Mais il n'est pas pour moi.

Après hors concours, il y a les escroqueries qu'on ne recevra jamais comme Manchukuou où même le designer est blasé mais voilà l'éditeur est un arnaqueur, ou au mieux un gros incompétent (mais vu les bails on est sur de l'arnaque).

Bilbut
26/07/2021, 14h43
Je suis un indécrottable optimiste, je me dis que Manchukuo finira par arriver :)

Turlupin94
26/07/2021, 14h44
22 KS répartis comme suit :
- 4 jeux vidéos
- 14 jeux de plateau
- 4 divers (dés, livres en rapport avec des jeux)

Tout confondus :
- 4 se sont barrés avec la caisse
- 2 sont encore à livrer
- 16 ont été livrés

Donc, en ne prenant en compte que les jeux de plateau qui m'ont été livrés, j'obtiens : 40% de jeux dont je suis déçu ! :wtf: Ecris comme ça, ça ne me rassure pas sur ma façon de pledger. Pour les jeux vidéo, j'en suis à 25% de déception.

Thigr
26/07/2021, 19h36
Ouéééé, des stats ! Moi aussi j'en ai !
126 KS dont
- 2 KS de musique
- 1 KS de média
- 1 KS de jeux video
- 122 KS de jeux de plateau

Tout confondu :
- 6 se sont barrés avec la caisse
- 8 encore à livrer
- 4 livrés partiellement (dont 2 dans un état déplorable)
- 108 ont été livrés

En ne prenant en compte que les jeux de plateau livrés, j'ai :
- 39 sont d'excellentes surprises
- 22 ont été revendus
- 8 sont assez mauvais (mais je les ai encore car pas facilement vendable)

Donc, je suis plutôt sur 27% de déception.

Sur les KS livrés, j'ai un retard moyen de 5 mois environ (et une médiane à 3 mois). Si on s'arrête aux KS avec des figurines, le retard moyen grimpe à 7 mois et demi (et la médiane à 5 mois).

Flad
26/07/2021, 19h41
Ma plus grosse déception Ks c'est un jeu vidéo pour le coup.
Je vous laisse chercher chicken wiggle pour voir l'étendu du désastre.

Wulfstan
26/07/2021, 20h40
16 KS dont
- 1 KS d'embout d'aspirateur
- 1 KS de jdr
- 13 KS de jeux de plateau
- 1 KS d'extension de jeu de plateau

Bilan :
- 1 s'est barré avec la caisse, même s'il essaye encore de faire croire régulièrement que les embouts sont en train d'être expédiés (mais personne n'en a jamais reçu)
- 15 ont été livrés

Sur ces 15 :
- 14 sont des déceptions :

13 vont être revendus ou jetés
1 va être gardé uniquement pour peindre ses figurines
- 1 est sympa, parce que c'est l'extension d'un jeu que j'aime beaucoup

Avec 93% de déception, ou 100% sans compter les extensions, j'ai finalement conclu que j'étais un gland pour sélectionner des jeux qui allaient me plaire ou être bons tout simplement, ce pourquoi j'ai arrêté d'utiliser KS... :ninja:

Thigr
26/07/2021, 22h03
Ah oui, quand même :o
Tu as pledgé quoi ? Parce 14/15, c'est impressionnant !

Wulfstan
26/07/2021, 22h34
Tiny Epic Galaxies
Conan
Fleet Commander - Genesis
Villages of Valeria
Cthulhu: A Deck Building Game
Too Many Bones
Dark Souls - The Board Game
Space Race: The Card Game
Dreamwars
Xia: Embers of a Forsaken Star
Endangered Orphans of Condyle Cove
Lazer Ryderz!
Mythic Battles: Pantheon
Symbaroum en jdr

Le sympa c'est une extension de Among the Stars, parce que de toute façon Among the Stars c'est le bien, même si je n'en entends jamais parler. :ninja:

Thigr
27/07/2021, 00h30
Ah, Among the stars, je l'ai et c'est pas mal effectivement. Dans le même genre et le même éditeur, t'as Fields of Green également (Le temps des moissons chez Matagot en VF).
Par contre, dans les jeux que t'as cités, y'en a des très corrects. (Tiny Epic Galaxies, Valeria, TMB, Xia)
C'est juste pas ta came ? Tu en attendais ptet énormément ?

Wulfstan
27/07/2021, 10h13
Ah, Among the stars, je l'ai et c'est pas mal effectivement. Dans le même genre et le même éditeur, t'as Fields of Green également (Le temps des moissons chez Matagot en VF).
Par contre, dans les jeux que t'as cités, y'en a des très corrects. (Tiny Epic Galaxies, Valeria, TMB, Xia)
C'est juste pas ta came ? Tu en attendais ptet énormément ?

Tiny Epic Galaxies et Valeria, ça a été un grand "non, sans façon" après quelques parties avec mon groupe précédent, et on ne les a jamais ressortis. Xia c'est juste la grosse foire à l'aléatoire, j'ai un pote qui faisait des 6 en boucle pour se déplacer, moi des 1, à partir de là je n'ai pas l'impression d'avoir pu faire quoi que ce soit, ce qui est hyper dommage vu le matos proposé. Et Too Many Bones, un très gros "tout ça pour ça". Mais oui, on pourrait le résumer à des "c'est pas ma came". Ça fera des heureux chez les gens qui me les achèteront à moindre prix alors qu'ils sont quasiment neufs.

Maintenant, soit j'achète des jeux que j'ai pu tester et apprécier au préalable, soit des jeux qui fonctionnent sur le principe de jeux que j'aime déjà beaucoup et qui sont bien notés. Comme ça, plus de mauvaise surprise ! (et donc plus de KS) :happy2:

Tribe
27/07/2021, 10h39
Alors que moi Mythic Battles il est dans ma top list des jeux reçu sur KS.

Wulfstan
27/07/2021, 10h46
Alors que moi Mythic Battles il est dans ma top list des jeux reçu sur KS.

Je le garde pour peindre les figurines !

Flad
27/07/2021, 11h36
Le Valeria je veux bien que tu me fasses signe le jour où tu le vends éventuellement.

Thigr
27/07/2021, 12h30
Xia c'est juste la grosse foire à l'aléatoire, j'ai un pote qui faisait des 6 en boucle pour se déplacer, moi des 1, à partir de là je n'ai pas l'impression d'avoir pu faire quoi que ce soit, ce qui est hyper dommage vu le matos proposé.
Ah oui, Xia sans extension, c'est vrai que c'est trop d'aléatoire surtout pour le mouvement qui est vraiment important. Même si je le vois comme un jeu dans lequel on vit une aventure, faut pas trop chercher à gagner. Avec l'extension qui introduit des modules de moteur qui font +2 à ton jet automatiquement (sans aller au delà du max du moteur), c'est beaucoup plus gérable.
Ton groupe (et toi), quels sont vos jeux favoris ?

Goddamn
27/07/2021, 12h58
Avec 93% de déception, ou 100% sans compter les extensions, j'ai finalement conclu que j'étais un gland pour sélectionner des jeux qui allaient me plaire ou être bons tout simplement, ce pourquoi j'ai arrêté d'utiliser KS... :ninja:

Pas tant que ca, personnellement j'ai à peu pres le même chiffre xD
90% des KS qui portent sur des jeux originaux (vs des rééditions), quand je lis les règles c'est :vomit:

Et au final très peu sont des jeux qui marqueront les mémoires.

Pour moi le seul jeu sortit en KS qui a vraiment marqué c'est Gloomhaven (#1 BGG), d'ailleurs c'est le seul dans le top 20 BGG si je ne me trompe pas.
Même 7th Continent que j'apprécie pas mal, on n'en parle presque plus (et la sortie boutique n'a pas été une énorme réussite j'ai l'impression).

Bah
27/07/2021, 13h14
Gloomhaven c'est vraiment le poster boy qui fait backer sur KS. Un jeu quasi impossible à éditer à l'époque, fait par un type dans son garage, avec un prix hyper bas pour le matos proposé, une expérience qui se bonifie au fur et à mesure des parties et la possibilité de jouer des dizaines d'heures sans se faire chier grâce à un gameplay de dingue.

Et à côté y'a le reste de la production, avec des jeux trop chers, des repompes, une grosse partie de jeux mouaif qui n'apportent rien de plus que ce qui existe déjà.

Gloomhaven il a longtemps caché la forêt. Je me suis fait avoir mais là c'est terminé. On est dans un moment où j'estime que le risque d'avoir un jeu moyen, souvent payé trop cher, est largement trop élevé.

FericJaggar
27/07/2021, 14h36
Je sais pas s'il a marqué mais V-Commandos n'aurait peut-être pas vu le jour non plus sans KS, l'auteur/éditeur a abattu un boulot de titan pour tout faire quasiment tout seul.

Poussin Joyeux
27/07/2021, 14h50
Je sais pas s'il a marqué mais V-Commandos n'aurait peut-être pas vu le jour non plus sans KS, l'auteur/éditeur a abattu un boulot de titan pour tout faire quasiment tout seul.

"V-Sabotage" tu veux dire. :ninja:

FericJaggar
27/07/2021, 15h07
"V-Sabotage" tu veux dire. :ninja:

Je trouve cette histoire assez pathétique d'ailleurs, j'ai du mal quand un éditeur essaie de privatiser des mots.

Thigr
27/07/2021, 15h30
Pas tant que ca, personnellement j'ai à peu pres le même chiffre xD
90% des KS qui portent sur des jeux originaux (vs des rééditions), quand je lis les règles c'est :vomit:

Et au final très peu sont des jeux qui marqueront les mémoires.

Pour moi le seul jeu sortit en KS qui a vraiment marqué c'est Gloomhaven (#1 BGG), d'ailleurs c'est le seul dans le top 20 BGG si je ne me trompe pas.
Même 7th Continent que j'apprécie pas mal, on n'en parle presque plus (et la sortie boutique n'a pas été une énorme réussite j'ai l'impression).
Scythe et Spirit Island ne sont pas d'accord (et dans le top 20 bgg)

FericJaggar
27/07/2021, 15h39
Il y a aussi Nemesis un peu plus bas, voire Everdell si je ne trompe pas.

Turlupin94
27/07/2021, 18h23
Gloomhaven c'est vraiment le poster boy qui fait backer sur KS. Un jeu quasi impossible à éditer à l'époque, fait par un type dans son garage, avec un prix hyper bas pour le matos proposé, une expérience qui se bonifie au fur et à mesure des parties et la possibilité de jouer des dizaines d'heures sans se faire chier grâce à un gameplay de dingue.

Et à côté y'a le reste de la production, avec des jeux trop chers, des repompes, une grosse partie de jeux mouaif qui n'apportent rien de plus que ce qui existe déjà.

Gloomhaven il a longtemps caché la forêt. Je me suis fait avoir mais là c'est terminé. On est dans un moment où j'estime que le risque d'avoir un jeu moyen, souvent payé trop cher, est largement trop élevé.

J'ai arrêté de backer les jeux vidéo très vite à cause de ça. Et aussi parce qu'on les retrouve à moitié prix 6 mois après leur sortie.

Concernant les jeux de plateau, j'ai grandement diminué, mais certains sujets/détails me font craquer (le dernier en date : Okko oni hunters, car j'ai beaucoup apprécié les BD. Mais j'ai conscience que ce jeu pourrait sortir dans le circuit normal des boutiques, surtout avec une licence comme celle-là).

BiLOo
27/07/2021, 18h57
Confrontation

:'(

Goddamn
28/07/2021, 10h22
Scythe et Spirit Island ne sont pas d'accord (et dans le top 20 bgg)

Ils sont sortis en KS ceux la ? :w00t:
J'étais persuadé qu'ils étaient sortis exclusivement en boutique.

Après personnellement je trouve que Scythe est la plus grosse arnaque du TOP 20 BGG mais c'est un avis personnel :ninja:

Et me relance pas sur le sujet ou je refonde le Comité d'Action Contre l'Abominable Scythe.

(Spirist Island j'ai pas testé par contre).

Thigr
28/07/2021, 11h21
Tiens, je te fais la liste du top 50 BGG qui est issue de Kickstarter :
- Gloomhaven (#1)
- Brass : Birmingham (#3) (Bon, c'est une réédition, mais cette réédition est meilleure que le jeu original et bien plus belle. Je sais pas si on l'aurait eu sans KS)
- Spirit Island (#12)
- Scythe (#14)
- Nemesis (#21)
- Orléans Deluxe (#25) (Bon, ok, là, c'est plutôt retail quand même)
- Root (#27)
- Everdell (#28)
- Blood Rage (#33)
- 7th continent (#37)
- Too Many Bones (#41)
- Kingdom Death Monster (#45)
- Anachrony (#47)
- Clans of Caledonia (#50)

Dans le top 100, t'as 27 jeux issus de KS. Ca reste un fournisseur de jeux de qualité non-négligeable (et de grosses daubes, on est d'accord).

Tribe
28/07/2021, 11h25
Et y a même pas Aeon's End dedans...

Thigr
28/07/2021, 13h00
Et y a même pas Aeon's End dedans...
Il est 62ème, c'est pas mal aussi.

Goddamn
28/07/2021, 13h29
Tiens, je te fais la liste du top 50 BGG qui est issue de Kickstarter :
- Gloomhaven (#1)
- Brass : Birmingham (#3) (Bon, c'est une réédition, mais cette réédition est meilleure que le jeu original et bien plus belle. Je sais pas si on l'aurait eu sans KS)
- Spirit Island (#12)
- Scythe (#14)
- Nemesis (#21)
- Orléans Deluxe (#25) (Bon, ok, là, c'est plutôt retail quand même)
- Root (#27)
- Everdell (#28)
- Blood Rage (#33)
- 7th continent (#37)
- Too Many Bones (#41)
- Kingdom Death Monster (#45)
- Anachrony (#47)
- Clans of Caledonia (#50)

Dans le top 100, t'as 27 jeux issus de KS. Ca reste un fournisseur de jeux de qualité non-négligeable (et de grosses daubes, on est d'accord).

Orleans et Brass je les compte plus en mode "retail" qu'en mode KS mais c'est juste pour pinailler.
Il y en a beaucoup plus que ce que je pensais!

Genre j'adore clans of caledonia et je savais meme pas que c'était un KS.

Au final tu dois avoir la meme proportion de "déchets" que dans le commerce.

Sauf que parfois le "déchet" en KS, bah tu recois jamais la boite ^^

Bilbut
28/07/2021, 13h59
Et y a même pas Aeon's End dedans...

C'est fou qu'il n'y soit pas quand même.

Turlupin94
28/07/2021, 15h23
Sauf que parfois le "déchet" en KS, bah tu recois jamais la boite ^^

Est-ce qu'un jeu jamais produit est un "déchet" ?

Vous avez 4 heures.

Yo-gourt
28/07/2021, 15h31
On parle de Heroquest 25th? Même si le KS a été annulé et balancé sur une plate-forme participative espagnole?
Oui j'ai encore les boules, surtout quand je vois des pubs du fabricant de figurines à l'origine de l'escroquerie.

Bon sur 58 KS, je n'ai eu qu'un seul problème de ce genre.
57 jeux de société, 4 jeux vidéo.
Le KS de jeu video ne sert à rien, sinon à soutenir le créateur. Tu retrouves le jeu moins cher et au final je n'ai jamais joué à trois des jeux.

Sinon sur les jeux de société j'en ai revendu 26 sur 53.

Cette année j'ai hacké 7 projets, j'en ai déjà reçu deux. La plupart sont des petits jeux ou rééditions.
Là où j'ai vraiment les boules c'est pour Tainted grain que je n'ai pas toujours reçu et qui va surement finir sur Okkazeo sous cello et FrostHaven qui avec tous les soucis de logistique actuels, va arriver en 2024 dans je ne sais quel état.

Poussin Joyeux
28/07/2021, 16h00
Au moins les KS jeux de société on peut les revendre, contrairement aux jeux vidéos. C'est un bon point!

Goddamn
28/07/2021, 16h07
Au moins les KS jeux de société on peut les revendre, contrairement aux jeux vidéos. C'est un bon point!

Si tu recois le jeu ^^

Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).

Thigr
28/07/2021, 16h14
On parle de Heroquest 25th? Même si le KS a été annulé et balancé sur une plate-forme participative espagnole?
Oui j'ai encore les boules, surtout quand je vois des pubs du fabricant de figurines à l'origine de l'escroquerie.
Héroquest 25th, visiblement, ils ont produit et reçu les figurines. Par contre, je sais pas s'ils ont pas commencé à les revendre. Ce que je trouve hallucinant, c'est que le jeu est toujours en preco sur leur site

Poussin Joyeux
28/07/2021, 22h42
Si tu recois le jeu ^^

Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).

J'ai revendu On Mars VF à prix coûtant en très peu de temps.
Mais oui pour d'autres KS "moins populaires" et non VF, j'ai dû bien baisser les prix d'un tiers environ.

Bah
28/07/2021, 22h59
Sinon ma plus grosse déception KS c'est clairement que Zno n'achète rien de ce qu'il nous présente à tours de bras.

Tribe
29/07/2021, 01h40
Si tu recois le jeu ^^

Après est ce que les KS des jeux "pourris" ca se revend bien?
Quand je vois que d'occaz tous les KS sont vendus à prix coutant, perso je passe (si j'achete de l'occasion c'est pas pour payer le prix neuf).

Bah non les KS pourris personne en veut ou presque donc ça se revend pas à prix coutant. Les jeux par contre qui sont au moins correct et avec du bon matos ça se revend assez facilement au prix du pledge. Et les très bon jeux qui sortent pas en retail (ou en version tronquée) eux se revendent une fortune.

Turlupin94
29/07/2021, 10h14
Je confirme les dires de Tribe : Je n'ai eu aucun souci à revendre Set A Watch (la VF) à prix d'achat. J'ai quand même eu de la chance de le vendre avant l'annonce du KS de l'extension, qui contenait aussi le reprint du jeu de base.