PDA

Voir la version complète : Urban Terror : WTF? Over!



Fafox
14/09/2007, 17h09
Hey les canards,

Ca fait quelques mois que je me suis mis à Urban Terror (http://www.urbanterror.net) (UrT pour les intimes), depuis la version stand-alone plus exactement (merci à CPC au passage). Depuis, c'est devenu une drogue :mellow:

Donc si y'a des canards qui partagent ma passion pour ce jeu moche, vieux et pas réaliste pour un sou (paye tes slide-jumps de la mort) qu'ils me fassent signe qu'on puisse s'éclater dans la joie et la bonne humeur! :lol:

skyblazer
16/09/2007, 00h13
Vive urban terror ! UrT c'est le bien ! J'ai personnellement joué a toute les versions, en n'ayant accroché que jusqu'a la 2.6 dans les pre-4.0, et adoré la dernière version stand-alone :)

skyblazer
04/06/2008, 20h44
Et bien, devant l'entousiasme général déclenché par ce topic, je me re-demande s'il n'y aurait pas des joueurs pour cet excellentissime jeu gratuit ?

Reguen
05/06/2008, 00h51
J'en suis :) Ca fait un moment que je n'y ai pas touché mais c'est du bonheur en barre ce jeu :wub:

Pouvoir dessouder plusieurs ennemis, prendre un flag pour s'enfuir en sautillant de plus en plus vite jusqu'à ta base est un plaisir que seul ce jeu peut procurer :)

Gros Con n°2
05/06/2008, 02h47
Pouvoir dessouder plusieurs ennemis, prendre un flag pour s'enfuir en sautillant de plus en plus vite jusqu'à ta base est un plaisir que seul ce jeu peut procurer :)

Urban terror => mod de quake 3. Quake 3 fait ce que tu dis ;)

Reguen
05/06/2008, 02h52
Ouais bon "blablabla... et Quake 3" :p
Enfin jamais essayé Q3 simplement parce que j'ai peur que ce soit beaucoup trop speed pour ma petite pomme fragile.

MemoryCard
05/06/2008, 02h59
...j'ai peur que ce soit beaucoup trop speed...
Reguen=low :blink:

PrinceGITS
05/06/2008, 10h46
Oui, j'ai même un screen sur TF2 où je le domine. :ninja:

bellerophon_mwc
05/06/2008, 16h08
J'ai essayé Urban Terror, il est très marrant ce jeu ma foi. Et puis pas difficile, on s'y retrouve vite.
C'est pas réaliste pour un sou et c'est pas plus mal. Bien sympa pour un jeu gratuit, en attendant tactical ops 3 il sera parfait.

Reguen
05/06/2008, 16h28
Reguen=low :blink:
Totalement, je joue Scout pour apprendre à maitriser une classe rapide... Et c'est pas encore gagné :ninja:


Oui, j'ai même un screen sur TF2 où je le domine. :ninja:
Fake !

skyblazer
05/06/2008, 18h25
Urban terror => mod de quake 3. Quake 3 fait ce que tu dis ;)


M'enfin dans Cake 3 les armes sont moins mortelles que dans UrT, ce qui permet de faire des moins grosses killing spree que dans UrT.

Mon grand bonheur d'hier, une killing spree de 7 personnes à la LR-300 sur Riyadh B)

Reguen
05/06/2008, 18h47
Ahahah Ryiadh, c'te map de **** (hum). Tu étais sur un serveur noob ou ? :p

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu, le mode de jeu le plus répandu et le plus fun reste le CTF. De vraies lignes de front, des coups de pute, des bombardements de grenade puis gazage d'une base pour leur voler le drapeau avec tirs de barrage au pif pour empêcher les autres de contre-attaquer :wub:
Prague 4ever :)

Petite partie sur Casa là, bah je suis bien rouillé. Enfin j'ai pu prendre une ligne de défense sur le côté au Snipe, ils n'ont rien compris :D

Frypolar
05/06/2008, 19h40
je viens de tester, c'est pas mal, au moins on se prend pas la tête =) vous avez des serveurs sympas en tête ?

skyblazer
05/06/2008, 19h44
Si tu veux te prendre une branlée grand format, les serveurs des sniper gaulois (~SG~) sont pas mal comme serveur :)

Gros Con n°2
05/06/2008, 20h32
M'enfin dans Cake 3 les armes sont moins mortelles que dans UrT, ce qui permet de faire des moins grosses killing spree que dans UrT.

Fake ? :blink: Car dire que les armes de Q3 sont moins mortelles que celles de urt :p Railgun+rocket+shaft, les trois armes parfaites du killing spree.

Frypolar
05/06/2008, 20h51
Fake ? :blink: Car dire que les armes de Q3 sont moins mortelles que celles de urt :p Railgun+rocket+shaft, les trois armes parfaites du killing spree.

j'avoue, après un coup de railgun, on a plus de mal à aller gambader dans les prés ...

Gros Con n°2
05/06/2008, 20h56
...qu'avec une ak ou un lr300 :p

Reguen regardes pas la vidéo qui suit, c'est un tres mauvais exemple :p
http://fr.youtube.com/watch?v=1tdPG2laktA
Monsieur tape des killing spree sur rocket arena 3 quoi :mellow: (ça commence à 1:00)
Pour infos, sur ce mod les personnages ont le maximum de vie possible ( 300 pv ), beaucoup plus dur de faire des killing spree que sur les autres mods et la version de base. De plus, chaque ennemi tué ne respawne pas, donc le nombre de kill est limité.

skyblazer
05/06/2008, 21h17
...qu'avec une ak ou un lr300 :p

Reguen regardes pas la vidéo qui suit, c'est un tres mauvais exemple :p
http://fr.youtube.com/watch?v=1tdPG2laktA
Monsieur tape des killing spree sur rocket arena 3 quoi :mellow: (ça commence à 1:00)
Pour infos, sur ce mod les personnages ont le maximum de vie possible ( 300 pv ), beaucoup plus dur de faire des killing spree que sur les autres mods et la version de base. De plus, chaque ennemi tué ne respawne pas, donc le nombre de kill est limité.

Certes, mais avec une ak-103 ou une LR-300, 3 balles suffisent pour envooyer un ennemi ad patres, alors qu'au rocket ou au rail, il faut 2 coup qui ne sont pas tiré en rafale, mais en coup par coup assez lent pour ces 2 armes. Et puis c'est pas pour dire, mais la glissade et le walljump de UrT, quand on s'y est mis, ça rosque comme pas 2 ...

Gros Con n°2
05/06/2008, 21h19
Tout comme le bunny jump, le strafe jump, le rocket jump, le plasma climb, le circle jump, le rocket climb, le grenade jump, le.... zZzZzZ :zzz:

Reguen
05/06/2008, 21h51
blackst0rm : c'est exactement ce qui me fait peur. Pour avoir tenté Nexuiz et Warsow (deux pendants gratuits du genre), je rame comme un taré pour aligner quelques frags et progresser ne me tente pas :)

Sinon UrT, tu prends le LR-300, c'est le type de la mitraillette à headshots ; si tu sais bien viser, tu peux largement te faire quelques méchants à distance sans qu'ils puissent te faire bien grand mal. Le truc dans ce jeu c'est, si tu as peu de chances, de viser les jambes : saignement + ralentissement de l'ennemi. De quoi le déstabiliser bien comme il faut. Le top restant d'y adjoindre la visée laser + le silencieux pour une précision qui va bien.

Pareil, à distance, rien ne vaut les pistolets de base. Tuer un sniper à bonne distance avec ces flingues (ou au moins leur flanquer une bonne frousse) est assez facile si on sait reconnaitre 3 pixels (testé et approuvé à de multiples reprises sur Riyadh).

Gros Con n°2
05/06/2008, 21h53
Ah mais je connais urt, j'y ai joué :happy2:

L'exemple plus haut, ma vidéo, ne représente pas une partie normale, mais il est vrai que ça reste dans la veine nexuiz et warsow, jeux assez decevants malgré leur gratuité.

Après, le beaucoup de vie/peu de vie, ça dépend du skill voulu hein. Un joueur uber skilled roxxor 1337 458952452 preferera qu'un ennemi ait beaucoup de vie pour justement devoir bien jouer afin de le tuer, alors qu'un mouleshot peut tuer quelqu'un dans un jeu ou l'on crève vite.

skyblazer
05/06/2008, 21h55
Tout comme le bunny jump, le strafe jump, le rocket jump, le plasma climb, le circle jump, le rocket climb, le grenade jump, le.... zZzZzZ :zzz:

Ah mais je connais Defrag, j'y ai joué ^_^

Gros Con n°2
05/06/2008, 21h57
Defrag oui, mais defrag y'a pas de combats ^_^

Aun
05/06/2008, 21h58
Le silencieux limite assez bien la dispersion sur l'IMI negev, c'est dommage qu'on ne puisse pas y ajouter le pointeur laser. :ph34r:

Reguen
05/06/2008, 22h10
Le silencieux sur le Negev est clairement abusé. Lorsqu'une partie est mal barrée, ça arrive de voir des équipes virer sur cette arme avec silencieux et reprendre du poil de la bête. Hyper puissant et silencieux... erf.

PrinceGITS
05/06/2008, 22h46
Fake !

http://tof.canardplus.com/preview2/ca7227c7-c78c-4c4b-a1fa-a8f712a609b8.png (http://tof.canardplus.com/show/ca7227c7-c78c-4c4b-a1fa-a8f712a609b8.html)

C'est qui le fake ? :p

Reguen
05/06/2008, 23h15
Photoshop fait des merveilles :) Dommage que je ne prenne pas de screen quand moi je te domine, en autre chose qu'ingé (un ingé qui domine un Scout, c'pas très glorieux) ;)

skyblazer
05/06/2008, 23h19
Negev silencieux, c'est quand même de la bonne grosse arme de n00b .

Ou ce que je prends quand je mets pas un frag en 5 round de team survivor.

Aun
06/06/2008, 10h22
Spas de ma faute si il y a des murs invisibles au dessus des maisons qui m'interdisent le lance grenades en mode longue portée.

KaiN.Be
06/06/2008, 13h40
heu Urban Terror c'est pas un mod d'UT à la base ? (j'ai jamais eu Q3 mais je me souviens d'avoir essayé un "CS-like" basé sur UT).

Reguen
06/06/2008, 13h42
Nop, mod Quake 3 tout ce qu'il y a de plus cakien.


FAQ du jeu (http://www.urbanterror.net/page.php?11)
Don't have Quake 3 Arena?
No Problem! You can play Urban Terror using ioUrbanTerror, a free replacement for Q3A. It's not compatible with PunkBuster Anti-Cheat though, so you can't play on servers with PB enabled (there are almost none of these though).

bellerophon_mwc
06/06/2008, 14h33
heu Urban Terror c'est pas un mod d'UT à la base ? (j'ai jamais eu Q3 mais je me souviens d'avoir essayé un "CS-like" basé sur UT).


Nan Urban Terror c'était la réplique de Quake 3 à Tactical Ops sur UT. Il est sorti après TO pour justement "concurrencer" TO. Concurrencer pas financierement j'entends, plutot idéologiquement (guéguerre Quake 3 vs UT).

KaiN.Be
06/06/2008, 14h33
J'ai confondu avec Tactical Ops dsl ^^

Gros Con n°2
06/06/2008, 14h37
Nan Urban Terror c'était la réplique de Quake 3 à Tactical Ops sur UT. Il est sorti après TO pour justement "concurrencer" TO. Concurrencer pas financierement j'entends, plutot idéologiquement (guéguerre Quake 3 vs UT).

Normal, quake 3 c'est mieux :ninja: :relance:

Et URT explose TO :ninja: :rerelance:

bellerophon_mwc
06/06/2008, 14h39
Normal, quake 3 c'est mieux :ninja: :relance:

Et URT explose TO :ninja: :rerelance:


:p

:se retient pour pas bondir à la gorge:


UT a jamais THE BEST

Gros Con n°2
06/06/2008, 15h13
DANS TAY RAYVES §§ :ninja:

Quake explose Ut y'a pas à chercher B)

KaiN.Be
06/06/2008, 15h55
ou pas.

skyblazer
06/06/2008, 19h45
Nan, c'est officiel et véridique, Quake pwn la maman d'UT . D'ailleurs c'est tellement des tapettes que UT ne sera plus que sur console :p

Gros Con n°2
06/06/2008, 20h38
C'est vrai ?

http://www.islandersarmy.com/blog/wp-content/uploads/2007/11/57367-simpsons_nelson_haha2.jpg

Reguen
06/06/2008, 20h40
[/HS]

Si on s'organisait un petit match qui va bien entre canardeurs ? ;)

skyblazer
06/06/2008, 22h00
Ouaip, c'est une idée qu'elle est très bonne ça. Je suis pour !

bellerophon_mwc
07/06/2008, 15h10
Ouaip on organise un match, pro UT contre Pro Quake, je pourrais vous faire rentrer vos paroles impertinentes dans vos gorges insolentes, tatata!

UT il met quake 3 à 4 pattes et fait du rodéo avec, na!

:fais monter la mayo:


Je retourne sur Urban Terror....

Gros Con n°2
07/06/2008, 15h59
Oui, tu retournes sous un mod quake car ton TO, mod unreal, ne lui arrive pas à la cheville :ninja: :lagouttedeau:

Je ne joue plus à urban terror :p :haha:

bellerophon_mwc
07/06/2008, 17h00
Nia nia nia :(

Je joue à Urban en attendant TO 3, et pour me rassurer sur le fait que q3 et ses mods n'arriveront jamais à la cheville d'UT, d'ailleurs j'y retourne pour confirmer mon impression :p

Gros Con n°2
07/06/2008, 17h07
http://www.detroitiscrap.com/wp-content/uploads/2008/04/59762_simpsons_nelson_haha2_123_104lo.jpg

Reguen
08/06/2008, 01h21
Quand est-ce qu'on pourrait s'organiser un match entre canards ?

- Quel serveur ?
- Qui serait partant ?
- Quand pourrait-on le lancer ?
- Des règles spéciales ?

skyblazer
08/06/2008, 08h30
-Quel serveur ?

Si on n'est pas trop nombreux on peut héberger un serveur chez quelqu'un qui a une bonne connection.

-Qui serait partant ?

Deja moi :)

-Quand pourrait-on le lancer ?

Lorsque des gens sont disponibles pour jouer ?

-Des règles spéciales ?

Et bien, je ne vois pas trop de règles spéciales sur Urban Terror donc ...

Aun
08/06/2008, 10h59
Interdiction des grenades dans turnpike? :mellow:

bellerophon_mwc
08/06/2008, 18h06
Tout pareil que Skyblazer, mais je sais pas si on arrivera à ameuter beaucoup de monde, enfin assez pour rigoler.

Reguen
08/06/2008, 18h09
Interdiction des grenades dans turnpike? :mellow:
Ah nan, les bombardements 1944esques font tout le fun de cette map, et surtout facilitent beaucoup la tâche des attaquants, sans déséquilibrer totalement la défense :p

Gros Con n°2
08/06/2008, 19h46
Je veux bien le réinstaller, mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué.

Rom1
08/06/2008, 22h32
Je veux bien le réinstaller, mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué.

+1, faudrait se retrouver sur TS aussi :wub:

Gros Con n°2
08/06/2008, 22h33
Bon, je vais un peu mieux de ma soirée d'hier ( ah ok le poivreau :ninja: ) donc je pense y jouer un peu pour essayer de retrouver mes marques.

Quelqu'un ok pour me subir des 22h ?

Gros Con n°2
09/06/2008, 21h27
Bon ! je ne l'ai pas réinstallé pour rien le bouzin ! :ninja:

skyblazer
09/06/2008, 21h47
Et bien, je ne serais disponible qu'à partir de jeudi soir (fin des cours :) )

Reguen
09/06/2008, 21h48
on se fait un petit quelque chose ce week end entre canards ? (oui, encore cette idée)

Gros Con n°2
09/06/2008, 21h51
Ce soir je pense m'en refaire une. J'ai plutot bien joué hier en ctf sur le serveur Bob ou bug un truc comme ça ( premier du seveur pour la reprise c'est pas mal B) )

Edit : je reviens d'une partie la, et vous n'auriez pas un site ou autre avec les caractéristiques de chaque arme ? Le site officiel n'en a pas.

skyblazer
10/06/2008, 09h33
Edit : je reviens d'une partie la, et vous n'auriez pas un site ou autre avec les caractéristiques de chaque arme ? Le site officiel n'en a pas.

Avec un peu d'expérience, on sait différencier très bien les armes, et je vais faire un bref topo puisque j'ai que ça à faire ?

SR-8: l'arme du pro ou du noob : 100 % de dégats sauf dans les jambes et les bras où c'est 50 (qu'il y ai kevlar ou pas)
PSG-1: le deuxième sniper, considérablement plus dur à manier, il fait des dégats assez puissants avec une grosse cadence de tir, mais il faut être vraiment très bon pour tuer un ennemi qui a pleine vie avec. (une balle dans le torse sans kevlar enlève environ 94% de vie quand même)
LR-300/M4/AK-103: les armes de base en gros, très peu de différence, elle n'est présente qu'au niveau de la précision et des dégâts, mais la variation est très faible. (je crois que la plus précise est la LR-300 et le plus de dégâts provient de l'AK)
IMI Negev: l'arme du noob avec silencieux : une grosse mitrailleuse qui tire avec assez peu de recul et qui fait des dégâts énormes ...
HK-69 : l'arme du boulet : un lance-grenade ... A moins d'être très bon, c'est dur de mettre un frag avec autrement de faire un tir direct qui inflige moins de dégâts que l'explosion mais avec lequel on est sur de mettre des dégats sur le coup.
G36: variation des armes de base avec une jumelle 2x mais pas de viseur laser possible.
MP5k: une mitraillette qui fait peu de dégats (22% dans le torse sans kevlar ...) mais qui a une cadence de tir permettant d'oublier ça ^_^
UMP45: une arme aussi puissante que les armes de base, en beaucoup moins précis
SPAS12: un fusil à pompe, donc ça fait mal de près, ça sert à rien de loin.

Ces 3 dernières armes sont sélectionnables comme arme secondaire, à moins d'avoir pris la Negev.

Reguen
10/06/2008, 18h25
Il ne faut pas oublier la vitesse de tir apathique de l'UMP45 à part en mode rafale : vagues de 3 balles (très rapides donc) à enchainer en plein mouvement. Dur à manier, humiliant pour le gars d'en face mais avec un peu d'entrainement très efficace.

skyblazer
10/06/2008, 19h07
la cadence de tir de l'UMP45 est plutôt lente, mais en général si je place 3 balles le type en face ne se relève pas :p

Sao
10/06/2008, 19h41
Cool des joueurs de Urban Terror (un deuxième UT?!?). Ca faisait longtemps.

En plus maintenant c'est gratos, super je télécharge, j'ai pas envie de chercher dans mes vieux cd de Joystick ^^

Reguen
16/07/2008, 15h06
Je m'y remets un peu ces temps-ci, si ça intéresse un ou des canards une petite partie vite fait, n'hésitez pas ! :)

J'arrive à me lasser de TF2, de DoD (très vite) mais lui... :wub:

skyblazer
16/07/2008, 15h18
Toujours partant pour une partie moi :)

Gros Con n°2
16/07/2008, 15h32
Moi ce sont les cheaters qui m'ont blazé :|

skyblazer
16/07/2008, 15h53
Moi ce sont les cheaters qui m'ont blazé :|

Il y en a pas trop pourtant, non :huh:

A moins que tu sois juste hyper-mauvais joueur et que tu penses que dès qu'un mec te butes c'est un cheater :w00t: C'est tout à fait normal et même moi il m'arrive de crier devant mon ordi un grand coup quand je me fais buter de je ne sais quelle manière. Mais ça se soigne ! Ou pas.

Gros Con n°2
16/07/2008, 16h20
Ah non, pas du tout, j'en ai juste vu que quelques uns, et des vrais ;)

Mais ça me blaze d'en voir, et que l'on ne fait rien.

Je me trouvais pas trop mauvais, je jouais principalement en ctf et j'etais régulierement en haut du tableau :happy2:

Faut dire que le niveau de la plupart des joueurs urt n'est pas tres haut.

Reguen
16/07/2008, 16h20
Exactement. Enfin au moins on n'a pas les balles qui traversent les coins de mur comme dans DoD ;)

Je doute qu'il y ait beaucoup de cheaters, quand tu vois les vidéos de frags de certains joueurs...

Et une petite promo video (http://www.vimeo.com/1269710) avec le gamma à 0 qui va bien. Dommage qu'on ne voit pas de vraie bataille rangée et que du mega skill au jumpage abusé.

Gros Con n°2
16/07/2008, 16h23
Non mais oh, je sais reconnaitre un cheater quand même :ninja: surtout quand je ne suis pas le seul à m'en plaindre dans la partie ;)

C'etait un gars de chez les BUG en plus, c'est pour ça que j'ai longuement hésité, mais apres 3 kills etranges et deux autres gars qui ralaient pour la même chose, je n'en doutais pas une seconde.

Reguen
16/07/2008, 18h27
Au fait c'est moi ou une bonne partie de la "communauté" française est composée de kikoo lol qui t'insultent dès que tu as le malheur de ne pas faire ce qu'ils veulent ?

Parce que les tirages de zizis entre teams pourrissent bien certaines parties :/

skyblazer
16/07/2008, 20h03
Oui, mais c'est une vérité constaté par un type avec qui je jouais :
- Urban Terror + Windows = enflure dans 75% au moins des cas.

Gros Con n°2
16/07/2008, 20h36
Oui reguen, la communauté est bof bof.

BCH32
17/07/2008, 16h49
C'est bien UrT mais ce qui me soule le plus c'est les tricks qui faut maitriser.
Et de plus en plus de "ho trop lol kikooo" partout dans tous les jeux, démocratisation de l'accès 'ternet oblige...

Reguen
17/07/2008, 16h53
"qu'il faut" ? J'ai joué des mois sans toucher aux tricks à part le power slide et je 'men sortais très bien en combat :mellow:

Le wall jump c'est sympa à faire mais ça n'a pas souvent d'utilité (à part pendre quelqu'un à revers, mais faut vraiment un débile en face ou pour traverser Uptown). C'est ça qui est bien dans ce jeu justement : tu as des mouvements spéciaux mais tu peux très bien jouer sans y toucher.

Et puis bon, ça reste quand même assez simple, il y a juste le rythme à avoir, point. Même si c'est l'horreur en combat.

Gros Con n°2
17/07/2008, 17h01
Le wall jump te soule ? Ben change de jeu, car c'est un peu une feature importante.

Edit : Pas d'accord reguen. Bien sur en combat ça sert à rien, mais sinon ça sert. Je m'en servais beaucoup.

Reguen
17/07/2008, 17h10
Euh tu as des maps comme Turnpike où ça ne sert à rien vu qu'elles ne sont clairement pas désignées pour ça (les espaces sont beaucoup trop larges).

Disons qu'à part quelques PGM et les vidéos de roxx0rz, j'ai peu l'occasion d'en voir, et que ceux qui l'utilisent le font surtout pour la vitesse tout en servant de parfait pigeon à M4.

Même si j'avoue que se taper un gros wall jump avec 5 sauts consécutifs sur Uptown pour arriver et buter un méchant, c'est la mega classe. :ninja:

Gros Con n°2
17/07/2008, 17h12
Ce que j'aime pas aussi c'est le stamina. Je trouve ça nul à chier.

Reguen
17/07/2008, 17h23
Ah si, ça par contre j'adore : la stamina qui est totalement fonction de ta santé oblige vraiment au teamplay (soins, rester en couverture) sans te condamner. Le but est d'avoir des batailles rapides, donc la stamina qui file vite (optimisée pour les tricks), disparait avec la santé et les saignements poussent à des résolutions rapides, et ça c'est le bien :)

Gros Con n°2
17/07/2008, 17h25
Justement, quelques strafe jump et t'es séché, faut attendre que ça remonte. Oh oui, c'est optimisé tricks tout ça ^_^

Reguen
17/07/2008, 17h31
Tu attends 5 secondes le rechargement (je pense, voire moins), donc bof. Je parle surtout des strafe jumps : tu utilises environ les 3/4 de ta jauge pour parcourir toute la map, te laissant la possibilité de courir un peu après. Si tu tentes ça à pieds, tu te retrouves à sec après 10m, donc si c'est optimisé ;)
Je ne suis presque jamais à sec après une série de strafe Oo


Après il faut savoir le gérer et voir ton point d'arrivée :p

Gros Con n°2
17/07/2008, 17h32
5 secondes, tu as le temps de crever 200 fois :ninja:

Reguen
17/07/2008, 17h34
Donc faut voir le point d'arriver, et en combat ta stamina tu t'en fous un peu à part pour fuir : le temps de combattre ça se recharge un minimum, de quoi te laisser prendre tes jambes à ton coup si elles ne sont pas touchées :p

BCH32
17/07/2008, 17h36
Le wall jump te soule ? Ben change de jeu, car c'est un peu une feature importante.

Edit : Pas d'accord reguen. Bien sur en combat ça sert à rien, mais sinon ça sert. Je m'en servais beaucoup.
Bein ca c'est fait j'ai pourtant essayé mais j'accroche pas.

Reguen
17/07/2008, 22h22
Petite partie sympa avec Gatchan sur desolation_b1. Map custom "hyper bourrine" selon Gatchan, avec juste deux salles et des couloirs sur plusieurs niveaux pour les atteindre. C'est ce qu'on peut appeler une pure map à ligne de front, on en est réduit au stade de chair à canon si on ne reste pas sagement camper son flag. Du tout bon :wub:

Et après, Riyadh, où Gatchan a raté le vol de notre flag (:p), ce qui ne les a pas empêché de nous laminer. Serveur sans sniper, nawak... :cry:

Aun
17/07/2008, 22h35
Pas de snipers sur Riyadh???

Reguen
17/07/2008, 22h37
Nitroservers en CTF, impossible d'équiper une arme de Sniper :/ Et Riadh sans ça c'est le royaume du gaz et surtout du G36.

C'est stupide de virer les armes de Sniper sans toucher au G36, ce flingue a un putain d'avantage à distance sur le reste...

Colbaq
18/07/2008, 02h23
J'avais envie de tester avec des canards, ma carte graphique est morte :|
C'est un signe :o

magnifique nom
25/11/2008, 15h50
Ha ben il y même un topic UrT. Je passe assez régulièrement me faire humilier, heu me faire une petite partie. Question à 10 millions de $ : comment on fait pour pas se faire latter en 1 contre 1 ?

theo_le_zombie
25/11/2008, 16h27
Un FPS gratuit qui a pas besoin de truc payant
Pas besoin de lire 2 sec de plus , DL en cours ^^

magnifique nom
25/11/2008, 16h42
Héhé bonne idée, UrT c'est que du bonheur.

theo_le_zombie
25/11/2008, 19h46
Je viens de finir une partie
Je me suis pris une claque de 10 ans dans la tronche , je pensais pas que c'était si vieux ! oO
Mais bon , un de temps en temps pourquoi pas ...

Jean Pale
16/06/2009, 17h56
Comme on réinstalle toujours les valeurs sûres, le revoilà sur mon PC ! :lol:

Donc bien entendu, pour se remettre dans le bain on lance une map de trickjumps et on s'aperçoit que...que....que l'on ne sait plus jouer et qu'on passe pas les premiers sauts :emo:

Jean Pale
17/06/2009, 19h49
Venez petits petits petits. Venez jouer au meilleur mod/jeu de l'univers :vrp:

En cadeau une petite vidéo :

_cn3HwYFwxo

DroSoPhiLe
17/06/2009, 19h56
La vidéo m'a rappelé de bons souvenirs mais j'ai vraiment la flemme de m'y remettre. :cry:

Il y a eu une nouvelle version, non?

Jean Pale
17/06/2009, 19h57
La vidéo m'a rappelé de bons souvenirs mais j'ai vraiment la flemme de m'y remettre. :cry:

Il y a eu une nouvelle version, non?

T'as déjà joué à Urt toi ? :tired:

Non y'a pas eu de nouvelle version, du moins si tu parles de la fameuse et légendaire 4.2.

DroSoPhiLe
17/06/2009, 20h00
Ah wai, c'est pas encore sorti mais c'est pour bientôt (http://nofrag.com/2009/mai/30/31524/).

Bien sûr que j'ai déjà à Urt, à peu près en même temps que j'avais commencé CS il y a 4/5 ans. :p

Jean Pale
17/06/2009, 20h02
Cs et Urt... Comment as tu pu salir Urt comme ça ! :emo:

Et le c'est pour bientôt, ça fait déjà... Ouf, un sacré moment déjà :ninja:

DroSoPhiLe
17/06/2009, 20h10
La vache, ma notion du temps écoulé est complètement foireuse.
La news (http://nofrag.com/2007/avr/02/24977/) qui m'avait donné envie de m'y mettre ne date que d'Avril 2007. :ninja:

Puis, j'ai pas sali UrT avec CS, je jouais au deux. C'est tout.

Jean Pale
17/06/2009, 20h12
La 4.2 est prévu depuis plusieurs mois (années ?). Un bon vaporware, mais elle viendra un jour, certains l'ont vu se promener dans les bois paraît-il.

Mais jouer à un jeu aussi prestigieux, fun, complet, complexe, skillé que Urt puis ensuite à...cs... :emo: :serouleenbouleetpleure:

Rom1
17/06/2009, 21h56
Bon la vidéo m'a donné envie mais même temps j'ai un peu peur qu'il ne reste que des pGm qui font que du bunny hop en te one shotant a la grenade sur les serv' :emo:

skyblazer
17/06/2009, 22h26
Bon la vidéo m'a donné envie mais même temps j'ai un peu peur qu'il ne reste que des pGm qui font que du bunny hop en te one shotant a la grenade sur les serv' :emo:

Non, il y a encore des gros n00bz qui sont là parce que c'est gratuit et cause de Dofus quand il sont morts :tired:

Rom1
17/06/2009, 22h34
Non, il y a encore des gros n00bz qui sont là parce que c'est gratuit et cause de Dofus quand il sont morts :tired:

Awai? :bave:

Bon toute façon j'ai testé à l'instant et je suis mort 2 fois... Bon j'aurais ptet pas du sauter de l'immeuble aussi...

J'avais un lag bizarre dans le mouvement de la souris... Mais j'ai pas le temps de m'y atteler ce soir...

A l'occaz si y a une session n00b entre canards je suis partant ;)

Jean Pale
17/06/2009, 23h24
Why not B)

esprex
21/02/2014, 14h08
Il existe encore des canards qui y jouent ?

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus besoin d'avoir quake 3, je suis à deux doigts de le réinstaller tellement je m'étais éclaté comme un petit fou sur ce jeu il y a... plus de 10 ans :emo:

Dans la même veine qu'un wolfenstein ET, des jeux multi d'exception, bien nerveux, comme on en voit plus depuis très longtemps.

Bref, il y a encore du monde sur ce jeu ? La communauté me semble toujours bien active au vu des forums officiels (d'ailleurs c'est assez hallucinant de voir à quel point ce jeu a marqué les gamers)...

Fenril
21/02/2014, 14h42
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus besoin d'avoir quake 3, je suis à deux doigts de le réinstaller tellement je m'étais éclaté comme un petit fou sur ce jeu il y a... plus de 10 ans :emo:


Ça fait déjà 7 ans qu'on peut jouer sans q3 :p

J'ai joué énormément il y'a quelques années et pas mal en compétitions d'ailleurs, je l'ai relancé un peu dernièrement et le nombre de joueurs à considérablement chuté en 3ans.Ça devient parfois difficile de trouver autre chose que du tdm en serveur :sad:

esprex
21/02/2014, 15h16
Ah... la dernière fois que j'ai voulu le réinstaller j'ai dû retourner ma maison pour retrouver le CD de q3 ^_^

Ça me rajeunit pas... :emo:

Bon, je vais quand même réinstaller la bête histoire de me faire une partie de temps en temps, tant qu'il est encore possible de trouver suffisamment de joueurs pour jouer...

omfg
21/02/2014, 19h13
Oui il y a encore du monde sur les servers du clan B00BS : http://www.b00bs-clan.com/urt-euro-servers

Je conseille le CTF pour les serieux, et pour eviter (une bonne partie) les cheaters, qui sont ban en continu grace aux modos, le reste des servers c'est kikoulol en folie. Sauf une petite preference pour la map PussyParadise, visitez la vaut le coup. Vous dormirez plus intelligents :p

Mais bon, le jeu est vraiment sur sa fin. Dramatique qu'il n'y ait plus que Uptown de joué en map, par les joueurs serieux, ou ceux qui s'autoproclament progamers.

Dommage ça se casualise tout ça. Enfin, depuis au moins 5ans..

Fenril
21/02/2014, 19h29
Dramatique qu'il n'y ait plus que Uptown de joué en map, par les joueurs serieux, ou ceux qui s'autoproclament progamers.

Uptown est absolument pas joué par les joueurs "sérieux" ou en compétition, je sais pas du tout de quoi tu parles :O

edit: ah mais les serveurs boobs sont encore sur la version 4.1? Pas étonnant que ce soit plein de hackers et que le jeu te paraisse sur la fin alors, faut jouer sur la 4.2.Alors je sais que les premières versions étaient buggé mais maintenant c'est tout à fait jouable.

MikaSLB
21/02/2014, 19h34
Je me rappelle que j'ai découvert ce jeu y a 6 ou 7 ans pendant mes cours de maths en BTS ^_^

omfg
21/02/2014, 19h34
je parle des servers publics.... je ne crois pas avoir ecrit le mot "competition" d'ailleurs si on peut apeller competition des matchs entre les restes d'une communaute.

Maintenant si tu d'autres references de servers publics...

Fenril
21/02/2014, 19h43
Maintenant si tu d'autres references de servers publics...

Pas sur la 4.1, mais sur la 4.2 casatown et gh turnpike en ts et Pwny en ctf, y'a 2-3 serveurs sympa en tdm (pas des serveurs avec 32 slots quoi :tired: )

esprex
21/02/2014, 19h44
J'ai fait une petite partie vite fait en CTF, raaaah trop de souvenirs !

Y'avait une petite dizaine de serv remplis, c'est honorable.

omfg
21/02/2014, 19h48
Ha la 4.2, oui j'etais en train de voir un peu où tout en etait sur les sites communautaires, alors la "majorite" de la communaute serait sur 4.2? j'ai du rater quelquechose à un moment etant assez distant du jeu depuis quelques années. Depuis quand la 4.2 est sortie? On peut l'installer en parallele de 4.1, ou on doit virer la 4.1? merci du conseil en tout cas je ne savais pas que 4.2 etait sortie.

Fenril
21/02/2014, 19h55
La majorité de ce qui reste de la communauté est dessus oui, c'est pas non plus la folie niveau joueur.On peut la choper ici: http://www.urbanterror.info/downloads/

C'est possible d'installer les 2 il me semble, j'ai pas essayer mais je suppose qu'en les installant dans des répertoires différents ça pose pas de problèmes.

D'ailleurs la 4.2 c'est une des raisons de la baisse du nombre de joueurs, beaucoup de gens l'attendait et les premières versions étaient à peine jouable donc ça a dégouté pas mal de monde et séparé la communauté en 2.Personnellement je jouais plus quand elle est sortie et après l'avoir essayé ça m'avait dégouté du jeu encore plus mais maintenant c'est nickel :p

omfg
21/02/2014, 20h14
merci, je la testerai bientot!

je ne suis pas non plus trop les nouvelles sorties de jeux videos, mais rassurez moi, depuis counter strike (source dans une moindre mesure), unreal tournament 2004 et q3-ut... qu'y a t'il du meme style et assez "pointu" pour l'e-sport ou simplement les matchs entre amis? quand je vois les sorties du genre callofduty en continu depuis 10ans j'ai envie de me tirer une balle.

Donc oui si un jour je reprends la "competition" puisque tu y as fait allusion ce serait sur urban terror sans hesiter.

Question annexe concernant Q3: reste t'il des joueurs, des irreductibles, quelque part sur le net, du vrai q3 et non sur "quakelive " qui m'avait donne envie de gerber, concernant le principe, le modele financier.

esprex
21/02/2014, 20h44
je ne suis pas non plus trop les nouvelles sorties de jeux videos, mais rassurez moi, depuis counter strike (source dans une moindre mesure), unreal tournament 2004 et q3-ut... qu'y a t'il du meme style et assez "pointu" pour l'e-sport ou simplement les matchs entre amis?

Rien :emo:

EDIT : Enfin, si, y'a NS2. Mais c'est pas tout à fait la même chose.

Frypolar
21/02/2014, 21h00
Tribes Ascend et Natural Selection 2. Ce sont les seuls qui ne paraissent pas ridicules face à un Quake ou un UT. Le premier a été abandonné par ses développeurs (manque de soutien de l’e-sport). Le 2e a un peu de mal à s’imposer vu sa complexité. Quand on voit à l’ESWC que strenx est interviewé sur un coin de table à propos de Quake pendant que t’as un consoleux de CoD qui déclare devant une petite foule qu’il avait oublié l’aim assist sans que ça choque personne, tu te dis qu’il va falloir longtemps avant que les FPS intéressants reviennent sur le devant de la scène.

Fenril
21/02/2014, 21h28
Dans les gratuits y'a Warsow aussi.

Fenril
17/03/2014, 01h29
https://twitter.com/Barbatos__/status/445291025666277376

Premier screenshot de urt hd avec un nouveau moteur, ça fait un sacré changement :o

MeKa
17/03/2014, 02h39
Sans vouloir faire le rabat joie... Ca fait pas 5 ans que doit sortir Urban Terror HD? On y croit encore?

Fenril
17/03/2014, 14h26
Sans vouloir faire le rabat joie... Ca fait pas 5 ans que doit sortir Urban Terror HD? On y croit encore?

Faut pas être pressé avec Frozen Sand c'est sur mais le développement est apparemment pas abandonné, ils ont recruté des développeurs et ont commencé à bosser sur un nouveau moteur.

Et puis même si c'est une mise à jour plutôt mineure la 4.2 est sorti (4ans après avoir été annoncé :ninja: ) depuis donc ils bossent encore sur le jeu.

Mais ils ont un gros problème de communication surtout et c'est pas nouveau, la c'est les premières nouvelles qu'on a de la hd en pratiquement 2ans et si des joueurs avaient pas été demandé des nouvelles ils auraient continué a bosser dans le secret le plus total.Du coup tout le monde a oublié le jeu depuis.

Sinon plus d'infos sur ce topic (surtout les dernières pages) : http://www.urbanterror.info/forums/topic/32155-urban-terror-hd/

MeKa
18/03/2014, 02h41
On va resté patient du coup, mais oui c'est un peu lourd comme com'...

Fenril
20/03/2014, 22h04
La HD sera sur l'Unreal Engine 4 finalement : http://www.urbanterror.info/news/454-moving-trucks-for-urban-terror/