PDA

Voir la version complète : Splinter Cell Double Agent Gros soucis de son



Epikoienkore
14/09/2007, 16h03
Hier, petit passage à la Fnac, avec dans l'idée de m'offrir un petit jeu pas trop cher, genre budget, que j'aurais laissé passer à sa sortie !

Joie, je tombe sur X3 Runion à 10 roros, et à côté je vois que SC DA vient de sortir en budget à 15 €.

25 € pour deux jeux de qualité, trop trop bien, heureux tout ça !

X3, pas de soucis, il promet bien du plaisir et de longues nuits blanches.

Quant à SC DA...

Installation du jeu et de ses deux patchs, lancement, configuration des touches et des options vidéos. Truc suspect : pas de son dans le menu, pas le genre d'UBI de se la jouer si minimaliste.

Hop, je lance le jeu : pas mieux, y a pas de son.

Ah si, je précise, j'ai le son des vidéos sur les logos au lancement.

Retour dans les options son avec une vague idée : pour Bioshock, en laissant l'option EAX activée j'avais bien la musique et les ambiances, mais pas les sons "interactifs", en clair tout ce qui a trait à ce qui bouge autour de nous et ce que fait le perso.

Du coup, hop, je désactive l'EAX des fois que ce soit le même problème... Je sauvegarde la configuration sous cette forme, ferme le jeu, le relance : toujours pas de son !!!

Allez, on retourne dans les options. Ah ben tiens, il m'a remit l'EAX que j'avais pourtant désactivé et sauvegardé ainsi. Le problème semble à l'évidence venir de là.

Je refais à nouveau l'opération : désactiver, sauvegarder, retour sous XP, relance du jeu.

Et que dalle, l'EAX est à nouveau activé...

Pour précision ma babase a une Audigy 4 dans le bide et le chipset son de mon Asus A8N-E est désactivé dans le bios.

Bref, l'EAX ne devrait donc pas faire chier, et je ne comprends pas que SC DA le réactive automatiquement alors que, comme dans Bioshock, c'est sans doute ça qui fait merder le bousin...

Si quelqu'un a eu le problème ou en a entendu parler, et a une solution ou une piste, comme vous vous en doutez, je suis preneur !

Merci par avance de vos réponses ;)

Mr.Pipboy
14/09/2007, 19h30
...

J'ai fouillé un peu le forum technique du jeu et le FAQ alors ca donne 2 solutions :

- Certains sons manquent ou se mettent à grésiller, comment les rétablir? (topic associé) (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/451107502/m/9351052305)
Essayez de baisser l'accélération matérielle du son: lancez dxdiag, choisissez onglet son, baissez graduellement le curseur d'accélération matérielle, et voyez si ça va mieux en jeu.

- Quasiment tous les sons manquent, que faire? (topic associé) (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/451107502/m/4321063205)
Si le jeu n'est pas installé sur votre disque système, essayez en l'installant dessus.

Ou alors sur certain un site allemand ils parlent d'une mise à jour EAX qui est sur le CD, tu l'a installé ? Citation du site en question "EAX-Patch im Verzeichnis auf der CD installiert" pour ceux qui comprendront :ninja:. Pour le moment j'ai trouver que ça.

Epikoienkore
14/09/2007, 19h55
Ah ben c'est déjà beaucoup comme pistes ! merci bien ;)

Pas vu de traces d'un patch EAX sur le CD, je vais chercher ça.

Par contre, pour le coup du disque-systeme, ben j'ai une participation spécifique de 10 Go réservés à XP, seulement voilà, le jeu prend quasimment 10 Go à lui tout seul !!! Et puis c'est quoi ce merdier ? On ne peut plus installer ses applications où on le souhaite maintenant ??? FONT CHIER !

En fait je l'ai désinstallé dans mon agacement, et du coup je vais attendre de faire l'upgrade de mon pc, ce mercredi, des fois que ça suffise et qu'il accepte de se lancer normalement sur ma nouvelle babase, sinon je testerais au moins la solution du patch si je le trouve...

Très déçu par Ubisoft sur ce coup, alors qu'à l'habitude la plupart de leurs jeux sont plutôt bien finis (c'est vrai que GRAW avait bien merdé sur ce plan également ceci dit).

Merci encore Mr Pipboy, en tous les cas !!!

Mr.Pipboy
14/09/2007, 19h59
Ah ben c'est déjà beaucoup comme pistes ! merci bien ;)

Pas vu de traces d'un patch EAX sur le CD, je vais chercher ça.

Par contre, pour le coup du disque-systeme, ben j'ai une participation spécifique de 10 Go réservés à XP, seulement voilà, le jeu prend quasimment 10 Go à lui tout seul !!! Et puis c'est quoi ce merdier ? On ne peut plus installer ses applications où on le souhaite maintenant ??? FONT CHIER !

En fait je l'ai désinstallé dans mon agacement, et du coup je vais attendre de faire l'upgrade de mon pc, ce mercredi, des fois que ça suffise et qu'il accepte de se lancer normalement sur ma nouvelle babase, sinon je testerais au moins la solution du patch si je le trouve...

Très déçu par Ubisoft sur ce coup, alors qu'à l'habitude la plupart de leurs jeux sont plutôt bien finis (c'est vrai que GRAW avait bien merdé sur ce plan également ceci dit).

Merci encore Mr Pipboy, en tous les cas !!!

Ce Splinter Cell est le pire non pas par son gameplay ni même son scénario mais par la qualité technique désastreuse : Save inaccessible, plantage au sauvegardes, un IA bugger, CA RAME MAIS CA RAME, en tout cas à l'époque sur ma 7900GT ca ramais et je sais pas ce que ça donnerais sur ma 8800GT. C'est bien le seul Splinter Cell que j'ai pas fini à cause de tout ça.

Si tu as encore des problèmes sur ta nouvelle config là c'est vraiment que le jeu est foiré sur tout les points.

EDIT : De rien au fait :ninja:.

Visual Flo
14/09/2007, 22h04
Perso avec ma 8800GTS, le jeu était fluide mais pas fabuleux graphiquement. Autant les personnages sont jolis, autant, mais ça vient peut être du niveau proposé (mission dans la neige à l'assaut d'un bateau), le décor était affreux.

calexico
14/09/2007, 22h42
Ce jeu est la pire arnaque d'Ubisoft même le 2eme patch. J'estime être tolérant au niveau des bugs mais là ça bat des records. 1 retour windows tous les 20 minutes, en sachant que le temps de lancer le jeu et recharger, on perds bien 5 minutes. Quand je sauvegardais, ça plantait une fois sur 5. mes chargements de sauvegarde commencent 3 secondes après le moment exact où j'ai sauvegardé (tendu quand on a sauvé à l'arrache). J'ai arrêté au 4eme niveau quand je me suis rendu compte que mes sauvegardes étaient corrompues :cry:

N'achetez pas cette merde.

Epikoienkore
15/09/2007, 09h55
Ce Splinter Cell est le pire non pas par son gameplay ni même son scénario mais par la qualité technique désastreuse : Save inaccessible, plantage au sauvegardes, un IA bugger, CA RAME MAIS CA RAME, en tout cas à l'époque sur ma 7900GT ca ramais et je sais pas ce que ça donnerais sur ma 8800GT. C'est bien le seul Splinter Cell que j'ai pas fini à cause de tout ça.

Si tu as encore des problèmes sur ta nouvelle config là c'est vraiment que le jeu est foiré sur tout les points.

EDIT : De rien au fait :ninja:.

Je vous tiendrais au courant une fois que je l'aurais installé sur ma semi-nouvelle machine ! En espérant que ça marche un peu mieux, sinon on pourra toujours médire sur Ubi...

Le plus drôle dans l'histoire ? Avant de passer en caisse, je me suis demandé si je le prenais bien sur pici ou si je claquais 5€ de plus chez mon petit revendeur d'à côté de chez moi pour le prendre sur X-boîte Tour Complet et profiter du jeu dans le confort de mon canapé...

Le confort clavier/souris l'a emporté sur celui du vautrage moelleux, et je suis un peu vert de me rendre compte que pour une fois ce n'était sans doute pas le meilleur choix :mellow:

Sinon, tout pareil, j'ai fini les précédents SC avec toujours un certain plaisir, ce serait con que ce ne soit pas le cas de celui-ci. En tous les cas, le prochain en fin de développement est méchament intrigant et fait bien envie !

Epikoienkore
22/09/2007, 05h33
Bon ben comme promis, je reviens vous narrer mes aventures au pays des samfisheries !

Après mon changement de config' (pas encore tout à fait stabilisé, au demeurant), je viens de réinstaller SC DA.

Ben figurez-vous que pour le coup ça marche... nickel !!!

Le son est impec', l'image est impec', c'est super fluide (mais je trouve les temps de chargements encore un peu longs).

Bref, que du bonheur finalement. Coup de bol sans doute au vu du nombre de personnes qui s'en plaignent, mais je témoigne donc que ce jeu a, si l'envie lui en prend, la possibilté de tourner sans poser le moindre problème à l'utilisateur.

Et en plus c'est beau et c'est bon ! miam :lol: