PDA

Voir la version complète : Clavier non reconnue



yann458
09/07/2021, 15h44
Bonjour,
Debian installé,
Au démarrage mon PC , mon clavier n'est pas reconnue par le Bios et grub(impossible de sélectionner un OS),
pourtant le clavier est reconnue par l'OS.
J'ai un phénoméne aléatoire : il arrive qu'il soit reconnue par le bios 1 fois sur 10 , je peux dans ce cas là sélectionner un OS dans le grub.


PC Dell Precision T5610' dernier bios à jours.

Comment faire ?

Merci

Chico008
11/07/2021, 12h31
bonjour
Clavier USB ? PS2 ? marque ? model ? (du clavier)
parametrage bios ? (parfois y'a une option a activé pour faire en sorte qu'un clavier USB soit mieux pris en charge par le Bios)

il a deja fonctionné sur un autre PC ? avec un autre OS ?

yann458
22/08/2021, 12h40
Clavier USB marque logitech.
Pas de paramétrage de bios.
Il a fonctionner sur un autre PC.
Ce problème est aléatoire.

Rocca
22/08/2021, 15h01
Clavier USB marque logitech.
Pas de paramétrage de bios.
Il a fonctionner sur un autre PC.
Ce problème est aléatoire.

Salut,

Il arrive, je ne sais pourquoi, que sur les BIOS de PC de marque certain clavier ne soit pas reconnu (j'ai eu le cas sur un Acer par exemple). Soit il faut que tu essayes avec le clavier d'origine, soit avec un autre type de connexion (PS2 si la carte mère dispose encore de ce port).

yann458
12/11/2021, 17h20
bonjour
Clavier USB ? PS2 ? marque ? model ? (du clavier)
parametrage bios ? (parfois y'a une option a activé pour faire en sorte qu'un clavier USB soit mieux pris en charge par le Bios)

il a deja fonctionné sur un autre PC ? avec un autre OS ?

J'ai brancher souris clavier usb directement au PC , même probléme (clavier non détecter).
J'ai débrancher et rebrancher et allumer clavier non détecter.
J'ai débrancher une clé usb de stockage d'un switch relier au PC , le probléme disparait.

Marque du hub : rshtech

Curry Mastah
13/11/2021, 10h53
Ton hub usb est alimenté par le pc directement ou par une alim externe? J'ai l'impression que c'est un souci d'alimentation du pc qui n'arrive plus à donner assez de jus aux ports usb. Ça expliquerait pourquoi c'est aléatoire et que le souci disparaît lorsque tu débranches ta clé usb.

Je sais que les constructeurs ont tendance à mettre des alims pourries dans leurs pcs et comme ton pc date de l'époque de Windows 8, elle doit déjà être bien fatiguée.

Chico008
13/11/2021, 21h29
Si tu passes par un hub cherche pas, encore plus si alimenter par le seul port usb

deja, clavier/souris ca se branche en direct, le reste si t'a besoin tu passes par un hub, mais surtout pas clavier/souris justement