PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le moteur d'Oblivion sur Wii



La Rédaction
14/09/2007, 13h55
Emergent Game Technologies, les créateurs du http://www.emergent.net/index.php/homepage/clients-and-titles/clients-and-titles (http://www.canardpc.com/Gamebryo Engine (Oblivion, Civilization IV, Sid Meier's Pirates!), annonce avoir adapté son moteur pour la Wii.

Une bonne nouvelle pour les éditeurs tiers de la console, qui, par ce biais, pourront certainement développer des jeux très hardcore, comme "J'apprends à cuisiner le poulpe en 3D".

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13141-le_moteur_d_oblivion_sur_wii.html)

Acteon
14/09/2007, 14h00
Emergent Game Technologies, les créateurs du Gamebryo Engine (http://%20http://www.emergent.net/index.php/homepage/clients-and-titles/clients-and-titles%20) (Oblivion, Civilization IV, Sid Meier's Pirates!), annonce avoir adapté son moteur pour la Wii. Une bonne nouvelle pour les éditeurs tiers de la console, qui par ce biais pourront certainement développer des jeux très hardcores, comme "J'apprends à cuisiner le poulpe en 3D".

Reference a mr Poulpe de mange mon geek?

yaka
14/09/2007, 14h01
J'apprends à cuisiner le poulpe en 3D".

c'est le jeu dérivé de mange mon geek ?

chenoir
14/09/2007, 14h02
"J'apprends à cuisiner le poulpe en 3D".

Ca s'apparenterait pas à du troll ca par le plus grand des hasards? Enfin j'dis ca j'dis rien. et pis c'est harcore de cuisiner du poulpe, vous croyez quoi?

Ash
14/09/2007, 14h05
Ca s'apparenterait pas à du troll ca par le plus grand des hasards? Enfin j'dis ca j'dis rien. et pis c'est harcore de cuisiner du poulpe, vous croyez quoi?
L'expert en troll sur Crysis donne des leçons maintenant ! ;)

EDIT : D'autant que la Wii, tout le monde sait que c'est une console karaoké destinée à finir au placard :ninja:

yaka
14/09/2007, 14h09
EDIT : D'autant que la Wii, tout le monde sait que c'est une console karaoké destinée à finir au placard :ninja:
la console qui fait karaoké et c'est tout c'est la ps3, tu confonds

chenoir
14/09/2007, 14h09
C'est justement parce que je suis un expert en troll que je sais reconnaitre le troll :happy2:

L'important pour la WIi, c'est pas qu'elle va finir au placard, c'est qu'elle va finir dans les placards du plus grand nombre de joueurs possesseurs de console à l'heure actuelle:w00t:

Ash
14/09/2007, 14h11
C'est justement parce que je suis un expert en troll que je sais reconnaitre le troll :happy2:

L'important pour la WIi, c'est pas qu'elle va finir au placard, c'est qu'elle va finir dans les placards du plus grand nombre de joueurs possesseurs de console à l'heure actuelle:w00t:
Moi aussi j'ai un grille pain :siffle:

Iro
14/09/2007, 14h11
miséres, on se croirait chez laurent ruquier !!!

Ash_Crow
14/09/2007, 14h13
Emergent Game Technologies, les créateurs du http://www.emergent.net/index.php/homepage...ents-and-titles ( <a href=) " target="new"> Gamebryo Engine </a> (Oblivion, Civilization IV, Sid Meier&#39;s Pirates!), annonce avoir adapté son moteur pour la Wii.
Je suppose que c&#39;est Firaxis qui a fait du forcing pour pouvoir sortir Civilization Revolutions sur Wii aussi ?

Jimjim
14/09/2007, 14h15
"J&#39;apprends à cuisiner le poulpe en 3D".

Bon c&#39;est bien joli mais je suis sur que dans 1 ans ils vont nous pondre une nouvelle console avec une idee geniale genre une corde a saute en guise de Joystick

Par contre, elle sera pas chere et aussi performante que la PS3

yaka
14/09/2007, 14h25
Bon c&#39;est bien joli mais je suis sur que dans 1 ans ils vont nous pondre une nouvelle console avec une idee geniale genre une corde a saute en guise de Joystick
achete une ralonge pour le nunchuk c&#39;est pareil

Igloo
14/09/2007, 14h30
EDIT : D&#39;autant que la Wii, tout le monde sait que c&#39;est une console karaoké destinée à finir au placard :ninja:

Elle est pas assez puissante pour ça :ninja:

Hiruma
14/09/2007, 14h41
venez pas nous dire dans un autre topic qu&#39;il n&#39;y a pas que les graphismes dans la vie...
vous étonnez pas que les dév. continuent à vous sortir des jeux creux mais beau (à part quelques exceptions) vu comment ça trolle sur les forums...

Igloo
14/09/2007, 14h49
venez pas nous dire dans un autre topic qu&#39;il n&#39;y a pas que les graphismes dans la vie...
vous étonnez pas que les dév. continuent à vous sortir des jeux creux mais beau (à part quelques exceptions) vu comment ça trolle sur les forums...

Roh ca va, on a plus le droit de mal ironiser sur le troll sans se faire considérer comme un tr oll :mellow:

gmparadise
14/09/2007, 14h52
Je préfère un jeu creux mais beau qu&#39;un non-jeu creux tout court :mellow:

Hiruma
14/09/2007, 14h52
Je préfère un jeu creux mais beau qu&#39;un non-jeu creux tout court :mellow:

mouais chacun ses goûts...
perso quand je joue à un jeu je cherche une expérience sympa, pas de beaux effets...
pour les beaux effets, je matte un flim :ninja:

yaka
14/09/2007, 14h57
avec zelda: the supair arbalete game
voici oblivionstar: the ultimate role playing karaoke

chenoir
14/09/2007, 14h59
Encore que certains flims parfois ....

C&#39;est sur que motorstorm est mignon à regarder et peut-être fun à jouer (au début), par contre c&#39;est un concept qui va porter maximum sur un jeu, et encore, et qui change pas le fait que la ps3 c&#39;est une console toute pourrite sans jeux sympas dessus. Par contre on aura beau dire les jeux "débiles" qui sortent sur wii n&#39;en ont pas moins un gameplay en général beaucoup plus innovants que ceux sortant sur les autres consoles.

C&#39;est d&#39;ailleurs pour ca que je trolle crysis à mort, il est p&#39;tet beau (encore que parfois photoshop est bien utile pour certains screens à mon avis), mais on va s&#39;emmerder profondément dessus je sens. Si ca se trouve j&#39;ai tort et tant mieux, mais je pense avoir quand même une part de vérité dans ce que je dis.

Avérik
14/09/2007, 15h06
Disons que la Wii manque quand même de jeux... Même si Big N nous dit que plus de 40 jeux sont en préparations en interne chez eux, ça risque peut-être de finir comme la GC et N64. Après c&#39;est vrai que la Wii s&#39;est beaucoup plus vendues que ces deux consoles =/

yaka
14/09/2007, 15h10
Encore que certains flims parfois ....

C&#39;est sur que motorstorm est mignon à regarder et peut-être fun à jouer (au début), par contre c&#39;est un concept qui va porter maximum sur un jeu, et encore, et qui change pas le fait que la ps3 c&#39;est une console toute pourrite sans jeux sympas dessus. Par contre on aura beau dire les jeux "débiles" qui sortent sur wii n&#39;en ont pas moins un gameplay en général beaucoup plus innovants que ceux sortant sur les autres consoles.

C&#39;est d&#39;ailleurs pour ca que je trolle crysis à mort, il est p&#39;tet beau (encore que parfois photoshop est bien utile pour certains screens à mon avis), mais on va s&#39;emmerder profondément dessus je sens. Si ca se trouve j&#39;ai tort et tant mieux, mais je pense avoir quand même une part de vérité dans ce que je dis.
ben entre sortir un jeu sur wii et sortir un jeu sur ps3 t&#39;as pas les meme liberté
y en a un ou le dev coute le triple et ou il y a un parc de machines trois fois moins important
le calcul est vite fait, il faut etre sur que le jeu se vende
et pour etre sur que ca se vende, on fait un joli fps avec des effets partout

faut pas s&#39;etonner que les jeux wii soient plus innovants
tu passes d&#39;une dev qui se dit "on va faire un jeu trop trippant" a une dev qui se dit "putain faut qu&#39;on le vende se jeu"

chenoir
14/09/2007, 15h13
Bah moi j&#39;ai une GC et j&#39;ai beaucoup plus de jeux intéressants sur ma GC que sur ma PS2. C&#39;est bien simple sur cette dernière il y a 6 jeux qui ont attiré mon attention parce qu&#39;il étaient intéressants : Okami, MGS3, FF10 (parce que j&#39;aime bien les FF), GT4, God of War et puis.... Heu, ah ben non, 5 jeux c&#39;est tout.

Par contre sur GC : Smash Bros Melee, Mario sunshine, Mario Kart, Zelda : Wind Waker, Metroid Prime 1 & 2, Rebel Assault, Starfox Adventures (c&#39;est p&#39;tet un jeu "de gamin", mais graphiquement il dépote pas mal et j&#39;aime bien l&#39;ambiance), et sans doute d&#39;autres qui trainent dans ma ludothèque.

Donc les jeux Big N sont moins nombreux, mais il y a plus de jeux dignes d&#39;interêt à mon gout (en tout cas dans ce qui est déja sorti pour l&#39;instant).

gmparadise
14/09/2007, 15h24
tu passes d&#39;une dev qui se dit "on va faire un jeu trop trippant" a une dev qui se dit "putain faut qu&#39;on le vende se jeu"

Sur wii ça devient plutôt "on va faire un jeu de merde et saloper le boulot, de toute façon ça va se vendre.

yaka
14/09/2007, 15h30
Sur wii ça devient plutôt "on va faire un jeu de merde et saloper le boulot, de toute façon ça va se vendre.
des boites qui torchent un jeu ca a toujours existé, en general a chaque fois sur la console la plus vendue
la generation d&#39;avant, des jeux de merde, la PS2 en a eu son lot

et souvent c&#39;est une commande
de bonnes boites de dev se retrouvent parfois a devoir signer pour un jeu de tuning qu&#39;on leur a commandé

Jon207
14/09/2007, 21h05
Disons que la Wii manque quand même de jeux... Même si Big N nous dit que plus de 40 jeux sont en préparations en interne chez eux, ça risque peut-être de finir comme la GC et N64. Après c&#39;est vrai que la Wii s&#39;est beaucoup plus vendues que ces deux consoles =/
Ben non (sauf si tu parles sur une année), il s&#39;est vendu 32 millions de N64 et 21 de GC. Donc le parc installé n&#39;est pas une garantie de succès supérieur à celui des deux précédentes pour la console.

Avérik
14/09/2007, 22h25
Donc le parc installé n&#39;est pas une garantie de succès supérieur à celui des deux précédentes pour la console.
Malheureusement...