PDA

Voir la version complète : Sports Topic du basket : début des playoffs NBA, Wemby en vacances.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7]

Vautour
17/04/2024, 07h27
Golden State battre OKC :wtf:

Déjà faudrait-il qu'ils soient en playoffs :))

Ethelka
17/04/2024, 07h28
Bon ben ces pronos sont mal partis déjà!

Golden State se fait sortir du play-in par Sacramento.
Les Lakers battent les Pelicans a la NO, Ils choppent la seed 7.

Les Pelicans avec un Zion blessé dans les dernières minutes du match reçoivent les Kings pour la seed 8.

JPKoffe
17/04/2024, 08h31
Qu'est ce qu'à foutu Klay Thompson ?! :huh:

grillepain
17/04/2024, 09h19
Il met au clair ses prochaines prétentions contractuelles ;)

Kawhi sera bien le 12e homme de Team USA.

Sim's
17/04/2024, 10h02
La fin d'un cycle pour les Warriors, mais c'était prévisible.

von_yaourt
17/04/2024, 16h39
Bon bah ouais, les Warriors qui font caca dans le lit, comme disent les Américains, je ne le voyais pas venir aussi tôt. Quoi qu'il en soit, je ne vois ni Sacramento ni New Orleans battre OKC au premier tour, car même si je misais sur l'expérience des Warriors contre SGA et Chet, ces deux équipes n'ont pas plus d'expérience qu'eux.

En tout cas la série que j'attends avec impatience c'est Clippers - Mavs, c'était une très bonne série dès la bulle covid, et je veux voir Doncic prendre sa revanche.

spirifer
17/04/2024, 17h07
Le 0 point de Klay m'a choqué au réveil, ce matin...

Le prochain match de Steph sera aux JO, et j'ai peur qu'il soit franchement véner pour aller chercher le titre qui lui manque...

Ironbob
17/04/2024, 17h13
Surtout qu'il ne sera pas seul! Voilà l'armada :sweat:

grillepain
17/04/2024, 17h21
Mais non ça va aller, ils savent pas jouer en mode FIBA :p

Ethelka
17/04/2024, 18h09
Par contre, l'équipe Team USA est super âgée? En plus d'être super forte !

Comme il faut tout faire soi même, la page wiki étant pas encore à jour, à la date du 1er match de Team USA (28/07):

Meneurs :
Stephen Curry 36A4M
Tyrese Haliburton 24A5M
Jrue Holiday 33A1M

Extérieurs :
LeBron James 39A7M
Kevin Durant 35A10M
Kawhi Leonard 33A1M
Jayson Tatum 26A5M
Devin Booker 27A9M
Anthony Edwards 23A

Intérieurs :
Joel Embiid 30A4M
Anthony Davis 31A4M
Bam Adebayo 27A

Soit 30 ans et 8 mois en moyenne.


(je crois qu'il y aura des équipes NBA qui vont avoir à faire du load management de joueurs vieillissants l'année prochaine!)

Ethelka
18/04/2024, 06h41
Le Heat passe pas loin de battre les 76ers chez ces derniers.
Victoire des Bulls a domicile.

76ers 7e seed. Ils sont contre les Knicks.
Le vainqueur de Heat - Bulls aura la 8e. Pour jouer Boston.

Miami réussira to le même coup que l'année passée?

Ironbob
18/04/2024, 07h56
Mais Butler est sorti en boitant, touché au genou. C'est pas la même si il est out, même contre les Bulls.

Dragati
18/04/2024, 10h01
Mais Butler est sorti en boitant, touché au genou. C'est pas la même si il est out, même contre les Bulls.

Et il doit apparemment passer une IRM pour évaluer les dégâts, ça parle d'un possible problème aux ligaments.

The Number 9
18/04/2024, 11h02
Ce public de Philly, chaque année je n'en peux plus. Vivement qu'ils sortent... Merci Batum, j'ai bien les boules là.
C'est con pour le Heat, il y avait la place.

Ethelka
20/04/2024, 13h40
Victoire du Heat et des Pels.

Le tableau :
A l'Ouest :
OKC (1) – New Orleans Pelicans (8)
LA Clippers (4) – Dallas Mavericks (5)

Denver Nuggets (2) – LA Lakers (7)
Minnesota Timberwolves (3) – Phoenix Suns(6)

A l'Est:
Boston Celtics (1) – Miami Heat (8)
Cleveland Cavaliers (4) – Orlando Magic (5)

New-York Knicks (2) – Philadelphia 76ers (7)
Milwaukee Bucks (3) – Indiana Pacers (6)

Axaba
21/04/2024, 00h40
Les Wolves viennent de faire une démonstration face aux Suns, là. C'est solide. :)

Ethelka
21/04/2024, 09h20
52-28 au rebond pour les wolves...

- - - Mise à jour - - -

Les 4 équipes a domicile ont gagné cette nuit.

Dragati
21/04/2024, 11h32
Les Wolves viennent de faire une démonstration face aux Suns, là. C'est solide. :)

Les Wolves avaient besoin de faire un statement, c'est fait. Depuis le tirage, beaucoup de médias avaient tendance à dire que c'était un tirage ultra-favorable pour les Suns. C'est un peu manquer de respect à une équipe qui a passé beaucoup de temps en tête de l'Ouest, avec une défense de fer, alors que la seule chose qu'a prouvé Phoenix cette saison c'est son inconstance crasse.

A part KD, les Suns ont été dégueulasses, notamment Booker qui était en mode tête de c... (j'entend déjà ceux qui vont dire, "bah comme d'hab en fait" :p).
Et en face, ils ont montré une attaque ultra-efficace, avec des role players comme Reid, McDaniels et Alexander-Walker en feu, et un Antman qui avait envie de prouver beaucoup de choses. Et des schémas défensifs qui ont fait tomber les Suns dans de l'ISO bien dégueulasse et stérile :vomit:...

Il y a une semaine, les Suns ont sali Minnesota, cette semaine c'était l'inverse. Maintenant, on va voir la suite. Antman était chaud, mais attention à trop vouloir provoquer des joueurs comme Durant, ça pourrait lui revenir dans la tronche d'ici la fin de la série.

Après, il va aussi falloir que Vogel se décide un jour à coacher pendant un match. Ça serait sympa mais j'y crois pas des masses :ninja:

Super Cookies
22/04/2024, 10h39
Et des schémas défensifs qui ont fait tomber les Suns dans de l'ISO bien dégueulasse et stérile :vomit:...


J'ai quand même l'impression que l'isolation et se baser sur les perfs individuelles de chacun, c'est justement la marque des Suns cette saisons, avec finalement peu de combinaisons, d'où leur inconstance qui finalement dépend entièrement de la réussite ou non des joueurs vedettes.

Dragati
22/04/2024, 12h35
J'ai quand même l'impression que l'isolation et se baser sur les perfs individuelles de chacun, c'est justement la marque des Suns cette saisons, avec finalement peu de combinaisons, d'où leur inconstance qui finalement dépend entièrement de la réussite ou non des joueurs vedettes.

Honnêtement, pour avoir vu beaucoup de matchs des Suns cette saison, c'est quand ils tombent dans cet ISO à outrance qu'ils sont les plus mauvais, et c'était d'ailleurs assez souvent le symptôme principal des fins de 3ème/début de 4ème QT dégueulasses où ils se sont trop souvent mangés des remontadas de l'enfer : de l'ISO forcée en mode un peu "hero ball", mais sans réussite, avec des pertes de balles qui s'accumulent, etc...

C'est au contraire quand ils arrivent à faire tourner la balle, et à impliquer tout le monde, qu'ils m'ont fait la meilleure impression.

Là, samedi, il n'y avait que KD et un peu Beal qui ont sorti la tête de l'eau. A partir du moment où Book et les role players comme Allen, Gordon, Nurkic, ne mettaient pas un pied devant l'autre, c'était mal barré. Après, gros crédit à donner à la défense de Minnesota qui a réussit à faire les ajustements qu'ils n'avaient pas su faire pendant la régulière.

Même si ils ont été bien aidés par la passivité de Vogel qui s'entente à fermer son banc, et à ne pas faire d'ajustement alors que son équipe était clairement dans le dur :ninja:.

Ethelka
22/04/2024, 13h50
Les finalistes pour les récompenses individuelles :

MVP : Luka Doncic (Dallas), Shai Gilgeous-Alexander (OKC), Nikola Jokic (Denver)

Défenseur de l'année : Bam Adebayo (Miami Heat), Rudy Gobert (Minnesota), Victor Wembanyama (San Antonio)

Rookie de l'année : Chet Holmgren (OKC), Brandon Miller (Charlotte), Victor Wembanyama (San Antonio)

Coach de l'année : Mark Daigneault (OKC), Chris Finch (Minnesota), Jamahl Mosley (Orlando)

Sixième homme de l'année : Malik Monk (Sacramento), Bobby Portis (Milwaukee), Naz Reid (Minnesota)

Meilleure progression de l'année : Tyrese Maxey (Philadelphie), Alperen Sengun (Houston), Coby White (Chicago)

lPyl
22/04/2024, 15h04
Pour les 3 premier Jokic, Gobert, Wemby me paraissent nettement devant.

Pour les 3 autres, je saurais pas dire.

Dragati
22/04/2024, 16h16
MVP : Shai, le choix du cœur (mais ce sera Jokic :ninja:)

Défenseur de l'année : Rudy, patron de la meilleure défense (mais comme le dit Wemby, ça sera sûrement la dernière fois :p)

Rookie de l'année : Wemby, what else ?

Coach de l'année : Daigneault, mais Mosley pas loin avec la belle saison d'Orlando

Sixième homme de l'année : je dirais Naz Reid, dont l'importance a explosé dans la rotation des Wolves. Monk est pas loin, mais sa fin de saison sur blessure et les performances moyennasses des Kings jouent contre lui.

Meilleure progression de l'année : Tyrese Maxey, mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Coby White qui a sacrément redresser la barre depuis son année de rookie un peu foireuse.

Axaba
22/04/2024, 16h29
MVP : Shai, le choix du cœur (mais ce sera Jokic :ninja:)

Défenseur de l'année : Rudy, patron de la meilleure défense (mais comme le dit Wemby, ça sera sûrement la dernière fois :p)

Rookie de l'année : Wemby, what else ?

Coach de l'année : Daigneault, mais Mosley pas loin avec la belle saison d'Orlando

Sixième homme de l'année : je dirais Naz Reid, dont l'importance a explosé dans la rotation des Wolves. Monk est pas loin, mais sa fin de saison sur blessure et les performances moyennasses des Kings jouent contre lui.

Meilleure progression de l'année : Tyrese Maxey, mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Coby White qui a sacrément redresser la barre depuis son année de rookie un peu foireuse.

J'ai les mêmes choix.
Quand même surprise que Norman Powell ne soit pas finaliste pour le 6e homme de l'année.

grillepain
22/04/2024, 16h40
MVP : Jokic, le choix du cœur (mais ce sera Shai car les américains aiment bien la nouveauté, et presque Luka)

Défenseur de l'année : Rudy

Rookie de l'année : Wemby

Coach de l'année : Mosley pour Orlando

Sixième homme de l'année : Portis, j'aime bien bobby.

Meilleure progression de l'année : Tyrese ....HAliburton !!! mais est ce vraiment un candidat au MIP ?

grillepain
23/04/2024, 09h40
Quel délice ces fins de matchs LAL-DEN et PHI-NYK !!!!! :wub:

lPyl
23/04/2024, 10h19
Ouais pour l'instant ces début de playoffs font bien plaisir.

Axaba
23/04/2024, 15h13
Le seum pour les Lakers... On dirait qu'ils peuvent rien faire contre Denver. Je me dis que soit ils vont être revanchards au match 3 et dominer totalement, soit ils vont se déconcentrer complètement et se faire plier pour le restant de la série.

Dragati
23/04/2024, 16h11
fyfNY09TtYg

aqkRV88N3m8

Le niveau de sel est assez élevé en effet...

grillepain
24/04/2024, 10h38
Meilleure progression de l'année : Tyrese Maxey, mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Coby White qui a sacrément redresser la barre depuis son année de rookie un peu foireuse.

Bien vu, il décroche bien la récompense !

Ethelka
24/04/2024, 11h24
Victoire a l'extérieur des Mavs et des Pacers.

2e fois que les Timberwolves prennent 2-0 en PO... DE LEUR HISTOIRE.
Quelle franchise médiocre... Espérons que ça aille mieux pour eux!

lPyl
24/04/2024, 12h24
Ah ouais de leur histoire carrément. C'est violent :o

Doit pas y avoir beaucoup de franchises qui en ont aussi peu (charlotte/wizards probablement?)

Ethelka
24/04/2024, 13h23
Charlotte a l'air de m'avoir fait que 2 fois aussi.
Washington, plus, mais c'est une franchise très ancienne en comparaison des deux autres qui ont été créées qu en 1988 et 1989.

Dragati
24/04/2024, 14h01
Les Suns ont complètement explosé sur la fin de match, mais en même temps c'était un petit miracle qu'ils soient au contact aussi longtemps avec autant de pertes de balles :tired:.
Et Grayson Allen qui se refait violemment la cheville, si ça continue ils vont bientôt pouvoir regarder le tarif des vols Arizona-Cancun.


Sinon, je voyais bien les Pacers faire l'upset sur la série contre les Bucks, bien content pour eux qu'ils en prennent déjà un à l'extérieur.

PG 13
24/04/2024, 16h36
La série est loin d' être finie, même sans Giannis ils peuvent prendre un match à Indiana.

lPyl
25/04/2024, 08h35
Et les heats qui rentrent en mode "Fuck you in particular" contre les celtics une fois de plus.

Ethelka
25/04/2024, 08h54
J'avais le secret espoir que ça arrive!
Mais bon dans Jimmy, ça risque d'être bien difficile qd même...

grillepain
25/04/2024, 09h14
Le HEATtoujours une épine :wub:

Naz REID meilleur 6e homme.

PG 13
25/04/2024, 13h12
Sans Jimmy et sans Rozier... le Heat quoi.

Ethelka
26/04/2024, 09h26
3-0 pour Denver.
Orlando et Philly reviennent a 1-2.

PG 13
26/04/2024, 09h29
50 pts pour Jojo... mais la façon dont il agrippe Robinson en première mi temps, on en parle?

C'etait très très très limite...

grillepain
26/04/2024, 09h33
C'est vraiment un sale type Jojo, si c'est pas lui c'est une flagrant 2 pour un autre joueur (genre Dray?)...les Knicks ont ils suffisamment réagi ? mettre la pression sur l'arbitre au point de risquer une Flag ?
J’espère que cette perf de jojo sera un feu de paille.

lPyl
26/04/2024, 13h37
Et c'était pas son seul dirty play du match. Entre autres https://streamable.com/6gutcd et https://streamable.com/2catoz (bon la c'est pas flagrant, juste une faute débile). T'as effectivement pas mal de joueurs qui se seraient fait éjecté pour tout ça...

grillepain
26/04/2024, 14h35
Ca annonce 2 matchs out pour Robinson...en théorie JOJO devrait être suspendu, en théorie.

ZyAvo
26/04/2024, 14h46
Entre ses gestes et sa réputation bien méritée de "free throw merchant" ... Horrible en effet.

PG 13
26/04/2024, 15h03
Ca annonce 2 matchs out pour Robinson...en théorie JOJO devrait être suspendu, en théorie.

1 match max, et à mon avis il le sera même pas...

Super Cookies
26/04/2024, 15h41
Ca annonce 2 matchs out pour Robinson...en théorie JOJO devrait être suspendu, en théorie.

Ta phrase laisse supposé que parce que Robinson s'est blessé Embid devrait être suspendu, mais c'est pas ce que tu veux dire? De plus, Robinson s'est blessé sur une autre action si je me trompe pas.

En circonstance atténuante (je me fais un peu l'avocat du diable), on pourrait dire qu'il a fait faute craignant qu'il lui retombe dessus :ninja: (bon, il lui tombe finalement dessus justement parce qu'il l'aggripe... :siffle: )

PG 13
26/04/2024, 15h49
J'imagine juste Draymond Green faire ca aux playins sur Sabonis ^_^ ^_^ ^_^

lPyl
26/04/2024, 23h13
Le pire c'est qu'il est vraiment bon (avec un peu trop de flop, mais bon). Et du coup j'ai vraiment du mal à comprendre comment il en arrive à se dire "tiens je vais jouer comme une grosse ordure". Pacque ok sur la cheville tu peux lui laisser l'avantage du doute si tu veux vraiment fermer les yeux. Mais sur le coup de genou vers Hartenstein, c'est juste ???

Au moins il aura réussi à se mettre vraiment tout le monde hors des sixers.

PG 13
27/04/2024, 02h42
OMFGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD :wub: :wub: :wub:

Chuis trop à chaud pour de l'analyse là. On s'est fait très peur et Tyrese est décidemment dans le mal avec son 3 pts mais bordel c'est lui qui prend la gagne et c'est tellement beau :wub: :wub: :wub:

grillepain
27/04/2024, 08h23
Pour un gars pour qui il y avait des rumeurs qu'il serait out, Middleton a été très présent !!!

Content pour Indiana, Minnesota et Dallas.

KD aura comme Legacy d'avoir gagné une bague en étant lieutenant :ninja:

lPyl
27/04/2024, 08h24
OMFGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD :wub: :wub: :wub:

Chuis trop à chaud pour de l'analyse là. On s'est fait très peur et Tyrese est décidemment dans le mal avec son 3 pts mais bordel c'est lui qui prend la gagne et c'est tellement beau :wub: :wub: :wub:

La possession à la fin ou les pacers prennent genre 5/6 rebonds offensifs à la suite, c'était quelque chose.

- - - Mise à jour - - -

En tout cas, Nuggets/Wolves au second round, ça promet.

PG 13
27/04/2024, 08h38
Nembhard a pris 3 rebonds offensifs sur cette action Oo

Plus généralement j' aime beaucoup ce qu'il fait dans cette série, il joue comme un vétéran alors que c'est sa deuxième saison :wub:

Ethelka
27/04/2024, 20h03
Giannis probablement tjs out pour le game 4.
Et maintenant Lillard qui s'est fait mal au tendon d'Achille...
Ça craint pour les Bucks!

PG 13
27/04/2024, 23h31
OKC EZ pour le moment, les Pels sans Zion ca ne fait pas le poids.

ZyAvo
28/04/2024, 07h53
Le brave combo Marcher / Carry de Haliburton sur son panier. Pas de doute on est en NBA.

PG 13
28/04/2024, 11h05
Les 3 pas de Gobert à Phenix sont bien plus flagrants.

(Faudrait que je retrouve le best of des Marcher de Lebron :p )

ZyAvo
28/04/2024, 11h29
Franchement, non pour Rudy, c'est moins pire qu'Haliburton ^_^

lPyl
28/04/2024, 14h29
Bah c'est la NBA quoi, t'as des marcher/carry dans au moins 1/3 des actions offensives? Juste ils sont jamais sifflé (faut vraiment vraiment que ce soit gros, et encore).
Et tiens les lakers ont enfin réussi à vaincre leur démon. Je les vois mal faire ça sur les 3 prochains matchs par contre.

ouk
28/04/2024, 15h31
Et tiens les lakers ont enfin réussi à vaincre leur démon. Je les vois mal faire ça sur les 3 prochains matchs par contre.

C'est parce que les nuggets avaient pas leurs chaussures à l'échauffement :ninja:

https://www.basketusa.com/news/720384/ou-etaient-passes-les-chaussures-des-nuggets/

PG 13
28/04/2024, 16h05
https://www.youtube.com/watch?v=_3bUloybZfY

Et donc ca c'est moins flagrant que le drive carry de Haliburton? OK :lol: :lol: :lol:

lPyl
28/04/2024, 16h24
Bah ça c'est pas si flagrant que ça, il fait genre 4 pas après avoir arrêté de dribler, donc ça dépend ou tu commences à compter les pas après le drible ou tu considère que c'est encore des gather steps...

PG 13
28/04/2024, 17h41
Les Knicks à 7 h, les Mavs à 9h30 et les Pacers à 1 h.... alors que je bosse demain à 6 PUTAIN... j'ai UN PEU la haine là :p

grillepain
29/04/2024, 09h08
Que des beaux résultats hier soir :wub:

Super Cookies
29/04/2024, 09h45
Bah c'est la NBA quoi, t'as des marcher/carry dans au moins 1/3 des actions offensives? Juste ils sont jamais sifflé (faut vraiment vraiment que ce soit gros, et encore).
Et tiens les lakers ont enfin réussi à vaincre leur démon. Je les vois mal faire ça sur les 3 prochains matchs par contre.

Et les reprises de dribles. On en voit même sur des top10.

Suns éliminés, sweepés même.
Franck Vogel risque de ne pas rester en tant que coach (il aura pas fait grand chose de toute façon).
Petite info lu sur trashtalk, les Suns n'ont plus un seul pick de draft à eux jusqu'en... 2030.

PG 13
29/04/2024, 09h46
Que des beaux résultats hier soir :wub:



Strongly agreed :wub:

(même si les Mavs j'aurais préféré les voir gagner :p )

lPyl
29/04/2024, 10h14
Petite info lu sur trashtalk, les Suns n'ont plus un seul pick de draft à eux jusqu'en... 2030.

Alors c'est pas qu'ils ont plus de picks. Pacque tu peux pas trade tous tes FRP en NBA. T'es obligé d'en garder un tout les deux ans (j'ai appris ça récemment, ça s'appelle la Stepien rule). Tu peux juste les swaps.
Et donc les suns, les années paires, ils ont un pick swap, les années impaires ils ont pas de first round. ( https://www.prosportstransactions.com/basketball/DraftTrades/Future/Suns.htm )

theclaw
29/04/2024, 10h47
Bah ça c'est pas si flagrant que ça, il fait genre 4 pas après avoir arrêté de dribler, donc ça dépend ou tu commences à compter les pas après le drible ou tu considère que c'est encore des gather steps...

Pitié, arrêtez avec les gather steps ! Je sais quel a NBA a inventé ce truc pour justifier tout et n'importe quoi mais gather mon cul. Tu prends la balle t'as 2 pas et basta. Gather step, recovery step, dribbling step, carry step, hop hop step, stop step, pivot step. Les mecs peuvent traverser le terrain sans dribbler, faut arrêter.

lPyl
29/04/2024, 12h13
C'est pas moi qui fait les règles hein :D . Mais oui je suis d'accord que c'est stupide.

Axaba
29/04/2024, 12h15
Y a clairement marcher pour moi aussi. Après, les Suns ne perdent pas là-dessus.

4-0, ça piquote. Mais c'est aussi le lot des équipes qui pensent qu'il suffit d'additionner des stars pour faire une équipe qui gagne. Et quand tu vois les contrats, notamment celui de Beal, avec une no trade clause...


https://zupimages.net/up/24/18/m531.gif

lPyl
29/04/2024, 12h28
J'avoue que les wizards on été très fort pour se séparer d'un aussi mauvais contrat.

Axaba
29/04/2024, 12h30
Pas mécontente d'être fan du Thunder, honnêtement.
Non seulement parce que les résultats sont là, mais on est assez sereins avec les choix du front office d'une manière générale. :)

Et même quand l'équipe était en bas de tableau, elle était fun à voir jouer.

Dragati
29/04/2024, 13h46
Y a clairement marcher pour moi aussi. Après, les Suns ne perdent pas là-dessus.

4-0, ça piquote. Mais c'est aussi le lot des équipes qui pensent qu'il suffit d'additionner des stars pour faire une équipe qui gagne. Et quand tu vois les contrats, notamment celui de Beal, avec une no trade clause...


Après le match 3, je ne me faisais plus trop d'illusions mais le sweep il picotte un peu :ninja:.
La meilleure équipe a clairement gagné, bravo aux Wolves, j'ai très hâte de voir ce que la confiance gagnée sur cette série va donner contre les Nuggets au prochain tour :popcorn:.

Bon au moins, je vais retrouver mes nuits :lol:


Va y avoir du sport cet été côté front office de l'Arizona... S'il y a bien un truc que Ishbia nous a appris depuis sa reprise du club, c'est qu'il avait pas le temps et qu'il n'avait pas peur de prendre des décisions brutales (je pris juste pour qu'il ne fasse pas sauter James Jones, juste pour caser son pote Isaiah Thomas en GM :lime:).

theclaw
29/04/2024, 13h52
C'est pas moi qui fait les règles hein :D . Mais oui je suis d'accord que c'est stupide.

Je sais, je te vise pas en particulier :)

grillepain
29/04/2024, 16h48
Pacers/Spurs pour 2 matchs au NBA PAris Show les 23 et 25 Janvier 2025 B)

Bon, si on est pas connu ou influenceur, quasi aucune change de passer la Waiting List lors de la vente officielle des billets :sad:

ZyAvo
30/04/2024, 07h23
Aventure finie pour les Lakers qui craquent une nouvelle fois dans le clutch.


Incroyable de se dire que ça finit en 4-1 au vu des matchs serrés qu'on a eus !
Mais bon, c'est bien beau d'être une des toutes meilleurs équipes de ce premier tour, mais pour éviter de croiser le champion en titre, fallait sans doute gagner quelques matchs avant le all star break :p.

Vautour
30/04/2024, 08h09
5-0 sur les premières mi-temps !

Ahsamba
30/04/2024, 11h08
Aventure finie pour les Lakers qui craquent une nouvelle fois dans le clutch.


Incroyable de se dire que ça finit en 4-1 au vu des matchs serrés qu'on a eus !
Mais bon, c'est bien beau d'être une des toutes meilleurs équipes de ce premier tour, mais pour éviter de croiser le champion en titre, fallait sans doute gagner quelques matchs avant le all star break :p.

C'est comme l'an dernier, Denver gagne 4-0 mais sur trois des quatre matchs l'écart à une minute de la fin est de trois points ou moins.

Les Nuggets, c'était vraiment le mauvais tirage pour les Lakers : c'est une des rares équipes où leur avantage de taille de la ligne avant est annihilé.

PG 13
30/04/2024, 15h45
Si les Pacers perdent ce soir y'a pas encore le feu au lac mais faudra finir le boulot à la maison. Je préférerais qu' ils en finissent ce soir mais bon... tant qu'on se tape pas un Game 7 je prends :p

(Quelqu'un sait si Giannis ou Dame jouent? :ninja: )


Jojo face à son destin (encore)
Victoire des Knicks ^^


Orlando me surprendrait en prenant ce Game 5 mais il n'est rien de plus beau que de voir les Cavs se vautrer :p



P.S. : J' avais dit que l'ironie ultime serait que Doc Rivers remonte un 3 - 1 .... du coup j'ai les foies :ninja:

Dragati
30/04/2024, 16h32
Si les Pacers perdent ce soir y'a pas encore le feu au lac mais faudra finir le boulot à la maison. Je préférerais qu' ils en finissent ce soir mais bon... tant qu'on se tape pas un Game 7 je prends :p

(Quelqu'un sait si Giannis ou Dame jouent? :ninja: )


Aux dernières nouvelles, les deux seraient toujours out pour le game 5 (https://trashtalk.co/2024/04/30/giannis-antetokounmpo-et-damian-lillard-encore-absents-pour-le-game-5/).


Petite pensée pour les fans des Lakers , ça doit être doublement frustrant de sortir encore une fois alors que tous les matchs sont accrochés et qu'ils ont montré qu'ils avaient les moyens d'embêter les Nuggets à chaque fois.
Mais au moins ils auront montré des choses sur ces matchs, pas comme les intérimaires de l'Arizona :ninja:.

Première fois depuis 2005 que Lebron, Curry et Durant ne seront pas aux deuxième tour de playoff. On assiste à la fin d'une époque ... :fouras:

grillepain
30/04/2024, 16h40
Aux dernières nouvelles, les deux seraient toujours out pour le game 5 (https://trashtalk.co/2024/04/30/giannis-antetokounmpo-et-damian-lillard-encore-absents-pour-le-game-5/).


Petite pensée pour les fans des Lakers , ça doit être doublement frustrant de sortir encore une fois alors que tous les matchs sont accrochés et qu'ils ont montré qu'ils avaient les moyens d'embêter les Nuggets à chaque fois.
Mais au moins ils auront montré des choses sur ces matchs, pas comme les intérimaires de l'Arizona :ninja:.

Plus qu'accrochés, vu que :
"The Lakers dominated the series when it came to leading the game. Los Angeles led the series for over 150 minutes compared to just 50 minutes for the Nuggets."

Ce soir, Indiana doit plier la série point.

ZyAvo
30/04/2024, 16h41
Bah franchement comme je le disais ce matin, je pense que LAL casse la gueule à ... 13 équipes en PO ?

Et à voir contre Minny / Boston ?

Mais ... c'est le jeu fallait pas être p7 !

Vroum
30/04/2024, 16h54
Du coup si je comprends bien il suffisait de perdre face aux Pels pour avoir les Lakers en finale de conf ? :o

PG 13
30/04/2024, 17h58
Un ptit Lakers OKC ca m'aurait bien plu en vrai.

Prévision pour l'an prochain (genre dans 2 jours) : Ham va se faire virer

lPyl
30/04/2024, 21h50
Orlando me surprendrait en prenant ce Game 5 mais il n'est rien de plus beau que de voir les Cavs se vautrer :p

Moi c'est même pas pour voir les cavs se vautrer que ça me plairait, c'est plus voir rudy passer le premier tour (à l'ouest) et pas mitchell (à l'est).

- - - Mise à jour - - -


Bah franchement comme je le disais ce matin, je pense que LAL casse la gueule à ... 13 équipes en PO ?

Et à voir contre Minny / Boston ?

Mais ... c'est le jeu fallait pas être p7 !

13 équipes ça me parait quand même beaucoup. Je dirais à l'est ils se font taper par Celtics et accroché vs Knicks/76ers. Donc 5 à 7 équipes qu'ils battent
A l'ouest, ils se font taper par OKC, Denver, Wolves et accroché vs clippers et mavs (donc 2 à 4 équipes).

PG 13
30/04/2024, 23h14
Dame et Giannis en GTD, je serais pas étonné que ca tente le tout pour le tout.

https://www.rotowire.com/basketball/nba-lineups.php

ZyAvo
01/05/2024, 06h04
Je sais pas si ça a tenté en première mi-temps mais le niveau de la seconde est affligeant …

lPyl
01/05/2024, 08h34
ça doit pas faire plaisir de prendre une branlée pareil quand y a ni dame ni giannis en face.

PG 13
01/05/2024, 13h30
Tant qu'on prend le Game 6 me fous pas mal du Game 5 :p

Par contre je vivrais très mal de devoir subir un Game 7.

Et en vrai, ceux qui ont MAL AU CUL ce soir c'est pas nous mais plutôt les Knicks.... enfin bon, moi je dis ca comme ca :lol:

Ethelka
02/05/2024, 07h53
2 bonnes branlées cette nuit:
- les Mavs qui gagnent de 30 points chez les Clippers (sans Kawhi), 3-2 Mavs
- les Celtics qui gagnent de 34 points chez eux contre les Heats (3/29 a 3pts), ils passent en demie de conf

Super Cookies
02/05/2024, 11h09
J'ai regardé le Top 5 de cette nuit, on est d'accord que sur #2, Irving fait une reprise de drible? Il vole le ballon à Harden en tapant un dribble, le prend à deux mains mains, fais deux pas et recommence à dribbler.
De mon point de vue, c'est plus flagrant que les marchés où les pas en fin de dribbles peuvent être sujet à controverse dirons-nous.
Un top10 sur 3, ya des reprises, et en match c'est la foire, c'est quasi systématique après une interception : 1 dribble, quelques pas, puis ça recommence. A moins qu'il y a ait une règle en nba (basket?) disant que les dribbles sur une interception/vol de ballon ne compte pas?
Peut-être que je me fourvoie, venant du hand, les règles sont un peu plus strictes sur le dribble.

theclaw
02/05/2024, 11h27
En NBA la règle c'est que le mec fait ce qu'il veut avec la balle osef lolilol

Oui je carricature. Mais c'est devenu absurde.

Ethelka
02/05/2024, 11h31
Ah oui faut s'attendre a rien de ce point de vue là en NBA.

theclaw
02/05/2024, 11h39
C'est insupportable.

Déjà que le coup du "je me décale puis je fais un petit saut de cabri pour shooter à 3P" c'est débile...

The Number 9
02/05/2024, 12h54
Le gather step existe en FIBA.

Et je n'ai pas vu l'action mais le descriptif dans le post me semble pas être une reprise de dribble.

Ethelka
02/05/2024, 13h53
La NBA doit lire le forum car ils viennent de dire qu'une action de Maxey dans le dernier match (3+1 a 25s de la fin du temps réglementaire) n'aurait pas dû être, car faisant suite a un marcher.

Super Cookies
02/05/2024, 14h02
Le gather step existe en FIBA.

Et je n'ai pas vu l'action mais le descriptif dans le post me semble pas être une reprise de dribble.

Hmmm le gather step c'est pour les marchés, là je parle d'un dribble, controle du ballon à deux mains+ deux pas puis il se remet à dribbler.
https://www.youtube.com/watch?v=gr1IWOUfdVI (à 0:48 pour l'action de Kyrie Irving dont je parle, filmé sous deux angles).


La NBA doit lire le forum car ils viennent de dire qu'une action de Maxey dans le dernier match (3+1 a 25s de la fin du temps réglementaire) n'aurait pas dû être, car faisant suite a un marcher.
Et pour Rudy Gobert, ils en ont parlé? :p

theclaw
02/05/2024, 15h14
Fuck the rules, fuck the system

https://www.threads.net/@gethandlesbball/post/C6d1IUBOydk

PG 13
02/05/2024, 18h36
Ce flag :lol:

RomTaka
02/05/2024, 19h28
Hmmm le gather step c'est pour les marchés, là je parle d'un dribble, controle du ballon à deux mains+ deux pas puis il se remet à dribbler.
https://www.youtube.com/watch?v=gr1IWOUfdVI (à 0:48 pour l'action de Kyrie Irving dont je parle, filmé sous deux angles).


J'aime pas trop défendre l'arbitrage NBA et encore mois Kyrie Irving mais de mon point de vue, il n'y a pas reprise de dribble.
Si l'on découpe l'action, d'abord, il tente une interception avec sa main droite puis pousse le ballon qu'il vient de dévier, cette fois avec sa main gauche (jusque là, je dirais qu'il n'a pas encore assuré le contrôle de la balle). Ensuite seulement, il finit par "mettre la main dessus" et donc le saisit à deux mains, puis enchaine en posant son dribble pour se lancer vers le panier adverse.
Alors, évidemment, ça va super vite mais la vraie justification pour moi de ne pas siffler faute, c'est la tentative d'interception, qui se fait en 2 temps, avant d'avoir finalement le contrôle du ballon.

Ahsamba
02/05/2024, 20h40
J'aime pas trop défendre l'arbitrage NBA et encore mois Kyrie Irving mais de mon point de vue, il n'y a pas reprise de dribble.
Si l'on découpe l'action, d'abord, il tente une interception avec sa main droite puis pousse le ballon qu'il vient de dévier, cette fois avec sa main gauche (jusque là, je dirais qu'il n'a pas encore assuré le contrôle de la balle). Ensuite seulement, il finit par "mettre la main dessus" et donc le saisit à deux mains, puis enchaine en posant son dribble pour se lancer vers le panier adverse.
Alors, évidemment, ça va super vite mais la vraie justification pour moi de ne pas siffler faute, c'est la tentative d'interception, qui se fait en 2 temps, avant d'avoir finalement le contrôle du ballon.

Perso, je pense qu'ici siffler reprise est autant valable que ne pas siffler reprise.
En effet, il y a interception, la balle n'est pas maîtrisée. En gros, c'est flou sur le poussage de ballon main gauche avant la prise à deux mains : certains pourront considérer que c'est un dribble indiquant qu'il y a déjà maîtrise du ballon, d'autres que c'est toujours non-maîtrisé.


Sur l'exemple de TheClaw, il ya bien marché par contre ; Harden fait trois pas (gather step sur son pied droit, puis pied gauche, pied droit et enfin le pied gauche de trop).

The Number 9
02/05/2024, 21h13
Hmmm le gather step c'est pour les marchés, là je parle d'un dribble, controle du ballon à deux mains+ deux pas puis il se remet à dribbler.
https://www.youtube.com/watch?v=gr1IWOUfdVI (à 0:48 pour l'action de Kyrie Irving dont je parle, filmé sous deux angles).


Étant sur téléphone, mon message n'était pas clair mais je ne parlais pas de ton cas sur la 1ere phrase. :)

Et j'avais bien compris ta description et du coup, je maintiens ma 2e phrase (qui là te répondait :) ) et j'aurais arbitré pareil, pour moi ce n'est pas une reprise de dribble, il n'a pas le contrôle du ballon sur ce que tu considères son 1er dribble.

Ethelka
03/05/2024, 07h46
Qualification pour les demies des Pacers et des Knicks
Les Bucks et les 76ers prennent la porte.

Embiid bien géré sur les fonds de matchs par les Knicks : sur les 6 4e QT, il met 35 points en tout a 6/26 au tir.

PG 13
03/05/2024, 09h18
Et voilààààààààààààààà, je l' ai ma série contre les Knicks :wub: :wub: :wub:

La logique voudrait que je pronostique Knicks en 5 mais comme je suis un connard trop optimiste je dirai Pacers en 6 :p

theclaw
03/05/2024, 09h20
Perso, je pense qu'ici siffler reprise est autant valable que ne pas siffler reprise.
En effet, il y a interception, la balle n'est pas maîtrisée. En gros, c'est flou sur le poussage de ballon main gauche avant la prise à deux mains : certains pourront considérer que c'est un dribble indiquant qu'il y a déjà maîtrise du ballon, d'autres que c'est toujours non-maîtrisé.


Sur l'exemple de TheClaw, il ya bien marché par contre ; Harden fait trois pas (gather step sur son pied droit, puis pied gauche, pied droit et enfin le pied gauche de trop).

Pour Harden, je reprendrais l'expression Us bien connue "if it looks like a duck, walks like a duck...it's a duck".

Pour moi il fait même 4 pas après le dernier dribble qui, lui, est posé en même temps que le ballon va au sol.

C'est marrant parce que j'ai vu quelques videos de séquences d'entrainement d'Indiana avec C. Clark, où ça show off ses passes et tout. On voit bien que ses partenaires font des layups, shooot, "normaux". Passe dans l'intervalle, récupère le ballon et 2 pas. Pas besoin de faire gather, recovery machin.

Super Cookies
03/05/2024, 09h47
Perso, je pense qu'ici siffler reprise est autant valable que ne pas siffler reprise.
En effet, il y a interception, la balle n'est pas maîtrisée. En gros, c'est flou sur le poussage de ballon main gauche avant la prise à deux mains : certains pourront considérer que c'est un dribble indiquant qu'il y a déjà maîtrise du ballon, d'autres que c'est toujours non-maîtrisé.


Étant sur téléphone, mon message n'était pas clair mais je ne parlais pas de ton cas sur la 1ere phrase. :)

Et j'avais bien compris ta description et du coup, je maintiens ma 2e phrase (qui là te répondait :) ) et j'aurais arbitré pareil, pour moi ce n'est pas une reprise de dribble, il n'a pas le contrôle du ballon sur ce que tu considères son 1er dribble.

Ok merci pour l'info.
Typiquement au hand c'est sifflé comme reprise, même si dans les règles (après vérif') il est aussi fait mention de maitrise de balle... Va falloir que je regarde ça de plus près :cafe2:


Qualification pour les demies des Pacers et des Knicks
Les Bucks et les 76ers prennent la porte.

Embiid bien géré sur les fonds de matchs par les Knicks : sur les 6 4e QT, il met 35 points en tout a 6/26 au tir.

J'ai pas vu les matchs, mais c'est dû à la défense de NY ou la fatigue? Il est vite revenu de blessure et il est possible qu'il en chie en fin de match.

Ethelka
03/05/2024, 12h10
Sans doute un peu des deux.
Embiid joue probablement trop, il est a plus de 40 min sur la série.
Après, il est dit que son backup est très médiocre donc ça le force a plus jouer (ledit backup joue 31min en 6 matchs).

Pour le coup pas aidé non plus par Tobias Harris qui ne mérite pas trop ses 39M$ sur ces PO (9 Pts de moyenne, 0 sur le dernier match).

eusebius
03/05/2024, 15h28
ça va être intéressant de voir ce que Philly va faire à l'intersaison avec tous les agents libres de l'effectif. Mine de rien, Embiid arrive à 30 ans, son duo avec Maxey est ultra-prometteur mais il va pas falloir faire trop d'erreurs sur le supporting cast sous peine de voir la fenêtre se refermer. la situation est au moins aussi compliquée à Milwaukee mais au moins Giannis a déjà sa bague.

lPyl
03/05/2024, 17h41
Et batman prend sa retraite je crois? Ils vont perdre un de leur bons role player avec ça. Mais c'est vrai que si ils ont plus le contrat de Harris, ça leur laisse plein de marge pour en chopper des pas trop mauvais.

Ahsamba
03/05/2024, 17h45
Ok merci pour l'info.
Typiquement au hand c'est sifflé comme reprise, même si dans les règles (après vérif') il est aussi fait mention de maitrise de balle... Va falloir que je regarde ça de plus près :cafe2:



J'ai pas vu les matchs, mais c'est dû à la défense de NY ou la fatigue? Il est vite revenu de blessure et il est possible qu'il en chie en fin de match.

Embiid s'est refait mal au genou en fin de saison et est clairement apparu diminué sur cette série et pas en état de jouer autant de minutes (on sent un manque certain de lucidité sur certaines actions).
En parlant de minutes, 2 sixers et 3 knicks à plus de 40 minutes sur cette série, donc Hart à 46,4min/m !

Après, Embiid, sur les 4è quarts et prolongations joués des séries où les Sixers se font éliminer, c'est :
- 2024 : 7/27 (6 matchs, Knicks) — pour Comparer, Maxey a été à 24/43;
- 2023 : 9/22 (5 matchs, Celtics) ;
- 2022 : 2/8 (3 matchs, Heat) ;
- 2021 : 16/41 (7 matchs, Hawks) ;
- 2020 : 7/22 (4 matchs, Celtics) ;
- 2019 : 8/18 (6 matchs, Raptors) — pour comparer Butler était à 12/29 ;
- 2018 : 10/26 (5 matchs, Celtics) — pour comparer Saric était à 11/19.

Bref, c'est 1,6 paniers rentrés par 4è quart (sur 4,3 tentatives), c'est quand bien même peu quand tu es censé être le principal scoreur de ton équipe.

Ethelka
03/05/2024, 17h48
Purée c'est n'importe quoi les 76ers ont au mieux 5 joueurs sous contrat l'année pro...
Ils ont au moins énormément de marge en salaire et ont de TDD1 a échanger.

The Number 9
03/05/2024, 19h41
Embiid s'est refait mal au genou en fin de saison et est clairement apparu diminué sur cette série et pas en état de jouer autant de minutes (on sent un manque certain de lucidité sur certaines actions).
En parlant de minutes, 2 sixers et 3 knicks à plus de 40 minutes sur cette série, donc Hart à 46,4min/m !

Après, Embiid, sur les 4è quarts et prolongations joués des séries où les Sixers se font éliminer, c'est :
- 2024 : 7/27 (6 matchs, Knicks) — pour Comparer, Maxey a été à 24/43;
- 2023 : 9/22 (5 matchs, Celtics) ;
- 2022 : 2/8 (3 matchs, Heat) ;
- 2021 : 16/41 (7 matchs, Hawks) ;
- 2020 : 7/22 (4 matchs, Celtics) ;
- 2019 : 8/18 (6 matchs, Raptors) — pour comparer Butler était à 12/29 ;
- 2018 : 10/26 (5 matchs, Celtics) — pour comparer Saric était à 11/19.

Bref, c'est 1,6 paniers rentrés par 4è quart (sur 4,3 tentatives), c'est quand bien même peu quand tu es censé être le principal scoreur de ton équipe.

Voilà. Embiid a du mal à tenir physiquement sur la saison, mais il se perd aussi lors d'un match à forte intensité. Cela se répète trop souvent pour que ce soit anecdotique.

L'autre point c'est que certes Maxey fait une belle saison, mais ses stats en l'absence d'Embiid sont de vrais crans en deçà. Et, pour ma part, j'ai encore du mal à le voir en réelle 2nde option. Et je pense que c'est vraiment ça, à nouveau, que les Sixers vont chercher (et à leur décharge, cette année normalement il y avait Harden dans le rôle, même si je pense qu'il ne peut plus totalement le tenir).
Je suppose qu'ils vont viser Paul George mais je doute qu'il quitte LA.

PG 13
04/05/2024, 08h14
Les Mavs for ze WIN :wub: :wub:

Bye bye PG and Co :lol:

grillepain
04/05/2024, 10h37
Non mais me dites opas que Play Off P s'est encore fait sortir en PO !!!??? :ninja:

Je croise les doigts pour Orlando, qu'on sorte cette vilaine équipe de Cleveland et son heroball caricatural Spida.

PG 13
04/05/2024, 14h35
Mais tellement :bave:

Axaba
04/05/2024, 15h07
J'ai rien contre les joueurs des Cavs, mais le choix de perdre contre Charlotte pour finir 4e, me donne envie de voir gagner Orlando. ^^

Pour les Clippers, j'ai l'impression de voir la même chose chaque année : une équipe faite pour le titre chaque saison, mais Kawhi toujours blessé, pas vraiment un leader sur le terrain, l'équipe trop irrégulière, beaucoup de blessures et des joueurs qui vieillissent.

Du coup, hâte de voir OKC contre Dallas ! :love:

lPyl
04/05/2024, 15h14
C'est quand la dernière saison ou Kawhi était pas blessé en playoffs? Franchement je vois mal les clippers aller plus loin sans tout reconstruire. Ils ont un core qui est déjà relativement loin de leur prime et qui a des mecs qui choke pas mal en playoffs.
Mais bon au moins ils ont un nouveau terrain :D

PG 13
05/05/2024, 02h28
J' en viens à me demander si les changements de règles en défense ne me dérangent pas moins que les branleurs qui LITTERALEMENT regardent leur attaquant jouer puis lèvent les bras au ciel parce qu'ils ont pas eu de help... BORDEL là à chaud je suis vénère mais de dingue quoi.

Je veux dire merde à la fin; les défenses à la Laimbeer il fallait arrêter OK; mais là c'est trop, il est où le juste milieu?

ZyAvo
05/05/2024, 07h09
Minny :love:

Ethelka
05/05/2024, 13h19
Content que Minnesota poursuive sur les promesses de saison régulière.

Ça permet de montrer aussi que le trade de Gobert était pas si mauvais que ça finalement, et que les joueurs qui l'ont élu - dans le sondage de The Athletic - comme le joueur le plus sur côté ont tout faux.