PDA

Voir la version complète : Wii's not Wii ?



zac
29/04/2006, 12h22
Alors que certains prennent les devants (http://cgi.ebay.fr/Nom-de-domaine-www-wii-fr-nintendo-wii-wii_W0QQitemZ7237771176QQcategoryZ113200QQssPageNa meZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem), Kotaku (http://www.kotaku.com/gaming/punkd/did-nintendo-punk-us-with-wii-170381.php) pense que le nom Wii ne sera pas le nom définitif de la Revolution. On commence à s'y perdre un peu mais lisez plutôt ceci :


Il va peut-être falloir blinder au niveau des jeux de mots foireux sur la nouvelle console de Big N : si l'on en croit les grands analystes de Kotaku, la nom Wii serait une grosse boutade, une campagne de marketing viral géante que même Microsoft rêverait d'en faire une comme ça (plutôt qu'un truc tout naze avec des lapins et des pommiers). Ce qui leur a mis la puce à l'oreille ? D'une part que même avec la meilleure volonté du monde, le nom est totalement merdique, mais également d'un point de vue beaucoup plus terre-à-terre, qu'aucun trademark n'a été déposé sur le nom Wii.

Ainsi, après s'être bien fait mousser quelques jours avant l'ouverture de l'E3, la firme de Mario révèlerait le véritable nom de sa console durant la grand-messe vidéoludique. Ca semble gros ? En même temps, depuis cette annonce on ne parle (quasiment) plus que de ça, en bien ou en mal, l'essentiel étant de générer un buzz massif. Alors après tout, pourquoi pas. De toute façon, on sera fixés dans quelques jours.

Factornews (http://www.factornews.com/news-16928-Wii_ou_non.html)

Butok
29/04/2006, 12h27
perso ca me semble vraiment gros quand meme.... m'enfin je ne veux pas faire de prophétie Wait & See...

GiomBee
29/04/2006, 12h46
Pas de trademark déposée ...

Pour moi, c'est une marque déposée en 1986 par Wilkinson^^
http://tess2.uspto.gov/bin/showfield?f=doc&state=8o2luq.2.1

remouk
29/04/2006, 12h52
Si vous lisez le lien fourni dans la news de Factornews, vous apprendrez que Nintendo assure avoir déposé le trademark et que si ce n'est pas vérifiable sur le net, c'est à cause d'un problème de mise à jour du site. Ah, d'ailleurs la news est éditée :

Update : Interrogé à ce propos par nos confrères, Nintendo déclare avoir déposé toutes les marques relatives au Wii. Il s'agirait juste d'un problème de mise à jour du site de l'USPT. Merci mr_zlu.
Bref, c'est n'importe quoi cette histoire de fake. :)

nothuman
29/04/2006, 13h14
Bref, c'est n'importe quoi cette histoire de fake. :)


C'est surtout que ça aurait fait plaisir à pas mal de detracteurs de ce nom idiot mais trop marrant. Certains ne le trouvant pas assez hype djeuniste. C'est sûre que que Wii à peut être moins d'accroche punchy que XBox 360 ou Playstation (a prononcer à la manière des pubs, avec l'accent anglais et une grosse voix). Moi perso je trouve ça très bien, ça me fait rire et c'est déjà pas mal.

mordorion
29/04/2006, 13h17
Wiii, quoi de plus marrant comme nom ? je trouve ca très bien... rien qu'en l'achetant, on est déjà en train de rire : Bonjour, je voudrais une Wiii svp. Vous êtes sûr ? Wiii. On va avoir l'air con partout lorsqu'on en parlera, "J'ai joué pendant 5heures à la Wiii".

Manque plus qu'une catchphrase et une bonne pub bien fun, et Hopla.

GiomBee
29/04/2006, 13h27
Wiiiiiii :D
Comme le faisait remarquer "je-sais-plus-qui" sur cafzone, ça rappelle le bruit des Pikmiiiins

Plus sérieusement, je ne sais pas si Nintendo peut aujourd'hui se permettre des facéties marketing comme ça, en tout cas je dis "oui" à Wii !

Une catchphrase ? Comme "kids, dont play with your wii-wii, it'll make you go blind" ça irait ?

nothuman
29/04/2006, 13h39
Wiiiiiii :D
Comme le faisait remarquer "je-sais-plus-qui" sur cafzone, ça rappelle le bruit des Pikmiiiins

Plus sérieusement, je ne sais pas si Nintendo peut aujourd'hui se permettre des facéties marketing comme ça, en tout cas je dis "oui" à Wii !

Une catchphrase ? Comme "kids, dont play with your wii-wii, it'll make you go blind" ça irait ?



Ah mais non GiomBee t'as failli me tuer. :D
Juste au moment où j'allais pouffer de rire en lisant ta catchphrase un énorme picotement me prend la gorge. Un peu plus et c'en était finis du nothuman.
Dans le mêm genre "Wii love play with your wii, the controller is so biig".

serioussam
29/04/2006, 15h31
J'espère que c'est pas en rapport avec le son que va nous sortir la console ^^

Heimesque
29/04/2006, 15h36
En tout cas si c'est une stratégie marketing, je dit chapeau :
En moins de deux jours tout le net ne parle plus que de ca !

samhy
30/04/2006, 09h33
salut,
de toute façon, on s'en fout un peu du nom,non? Ce qui compte c'est ce qu'il y aura dedans: les jeux. On a bien des potes qui s'appellent Kevin ou kimberley et autres noms de soap opera américain à la con. Ca les empeche pas d'être sympa.....

Nyco
30/04/2006, 16h10
ha ha ha, ça c'est de la pub, pas cher et efficace !
Pour ce qui est de la console, raaaaaaahhh je veux y jouuuuueeeeerrrrr !

ELOdry
03/05/2006, 14h35
C'est sûre que que Wii à peut être moins d'accroche punchy que XBox 360 ou Playstation (a prononcer à la manière des pubs, avec l'accent anglais et une grosse voix).
Avec l'accent américain, s'il vous plaît, c'est plus classe encore.

Ca me choque pas Wii. Au début, tout le monde se foutait du nom Revolution, et on s'y fait. Vous allez voir que dans 6 mois, ils vont encore changer de nom pour adopter "Buse 2000", et tout le monde regrettera ce superbe "Wii".

Quoique Buse 2000, ça enverrait du bois.