PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo L’Europe débloque 1,5 million d’euros pour le jeu vidéo



La Rédaction
12/09/2007, 17h05
1,5 million d’euros, voici le budget que l’Union Européenne a décidé d’octroyer au secteur du jeu vidéo (http://www.egdf.eu/). Ainsi, tout studio de développement européen pourra demander une aide de 10.000 à 60.000 euros, afin de réaliser un prototype de jeu, dès lors qu’il aura développé au moins un titre depuis 2005.

Bonne initiative, j'ai justement un projet de Pendu particulièrement novateur à soumettre.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13097-l___europe_debloque_1_5_million_d___euros_pour_le_ jeu_video.html)

Shane Fenton
12/09/2007, 17h16
Otez-moi d'un doute, mais un jeu vidéo "à gros budget", ça coûte combien ? Une fois, j'ai entendu le chiffre de 25 millions.

Tout ça pour vous dire que ce chiffre de 1.5 million me paraît un léger foutage de gueule, mais je peux me tromper.

rayken fr
12/09/2007, 17h17
Otez-moi d'un doute, mais un jeu vidéo "à gros budget", ça coûte combien ? Une fois, j'ai entendu le chiffre de 25 millions.

Tout ça pour vous dire que ce chiffre de 1.5 million me paraît un léger foutage de gueule, mais je peux me tromper.

ouai ta raison il faut voir combien coute un developpement

alex_daft
12/09/2007, 17h19
Avalanche de jeux en prévision sur Wii

Lezardo
12/09/2007, 17h19
Très bonne initiative en effet, maintenant si cette argent serre a développer les sims 3 en directX 10 et payer des saladier de coke aux "gradés"... <_<
Mais bon on peut saluer le geste au moins.

Crashy
12/09/2007, 17h25
dès lors qu’il aura développé au moins un titre depuis 2005

Ca c&#39;est complètement con. Un titre=un titre commercial? un titre amateur? distribué sur le net?
Parcequ&#39;un studio qui a déja fait un jeu vendu en version boite je pense qu&#39;il a pas de difficulté à trouver 10 000 € pour faire un proto.

BobaFred
12/09/2007, 17h37
Ah ouais, EA et Warcraft doivent trembler devant une telle somme.

J&#39;ai une idée de MMO à subventionner : un jeu de gestion façon sims et tu devrais gérer des milliers de fonctionnaires très bien payés à inventer des directives plus utiles les unes que les autres dans des bâtiments ultra cher à construire et à entretenir pour àl a fin obtenir le plus faible résultat Possible et le moins populaire. Sims Commission Européenne que j&#39;appellerais ça.

m00t
12/09/2007, 17h37
Otez-moi d&#39;un doute, mais un jeu vidéo "à gros budget", ça coûte combien ? Une fois, j&#39;ai entendu le chiffre de 25 millions.

Tout ça pour vous dire que ce chiffre de 1.5 million me paraît un léger foutage de gueule, mais je peux me tromper.
Un gros ça commence déjà à taper dans les 10-15 millions juste pour le dev (pas le marketing qui vient en plus).

elskatos
12/09/2007, 17h41
Otez-moi d&#39;un doute, mais un jeu vidéo "à gros budget", ça coûte combien ? Une fois, j&#39;ai entendu le chiffre de 25 millions.

Tout ça pour vous dire que ce chiffre de 1.5 million me paraît un léger foutage de gueule, mais je peux me tromper.

Dépend evidemment de la plateforme, du genre et de la qualité escomptée... Un bon gros blockbuster PS3/X360 ocille entre 12 et 25 millions d&#39;euros. Gears of War aurait coûté seulement 10M$ (mais je pense qu&#39;ils n&#39;incluent pas le coût du moteur, vu qu&#39;il est maison et amorti sur le dos des autres éditeurs...). WoW aurait couté 40M$ en dév (LARGEMENT rentabilisé). La Wii est variable: 1M EUR en moyenne, mais ça dépend pas mal...

Donc une goutte d&#39;eau, certes... Mais la fantastique possibilité de voir émerger quelques petites pépites made in France, non (même si je suis sceptique sur la méthode d&#39;attribution et cette histoire de jeu déjà sorti)? La déclinaison de l&#39;"exception culturelle française" du cinéma au monde du JV?

fratus
12/09/2007, 17h51
c&#39;est lamentable. Autant ne rien faire.
Surtout que je suis certain que des mecs qui viennent de monter leur boîte n&#39;arriveront jamais à obtenir la bourse en question.

De telles annonces sont ridicules, ridiculisent l&#39;Europe.


Rien de nouveau sous le soleil, ça avance, tranquillement, mais ça avance.


Nous ne sommes que des lemmings et nous devrions tous nous suicider en nous jettant d&#39;une falaise.


ou pas.

Billoute
12/09/2007, 18h02
bah arrêter de fantasmer ou de vous affoler : il n&#39;y aura ni concurrent français à Wow, ni titre à gros budgets, ni bon jeu tout court..

ça va être une avalanche de truc médiocres, façon microapplication ou Davilex, torché en 2 mois par des studios engagés pour l&#39;occasion. Et hop, comment un gros éditeur peut empocher facilement une subvention sans que ça lui coûte grand chose.

S&#39;il suffisait d&#39;injecter du fric pour que la qualité soit au rendez vous, ça se saurait depuis longtemps. En fait, c&#39;est même l&#39;inverse... dites vous que Bioshock a commencé à être développé sur les fonds propres d&#39;Irrational Games, et c&#39;est même peut être pour ça que le jeu est aussi bon, si 2KGames avait financé la chose depuis le début, on aurait probablement eu un jeu très...différent.

La notion de "bon" jeu, est tellement relative, selon que l&#39;on pose la question à un éditeur ou à un joueur :D

Poupoupidou
12/09/2007, 18h21
... quand on voit la différence avec les fonds d&#39;aide pour l&#39;audiovisel, on se demande pourquoi les développeurs Européens - en particulier les Français - continuent à faire du jeu vidéo... Ou pourquoi ils s&#39;exilent pas dans une nation où ils seront pris au sérieux: l&#39;Ontario avait débloqué 5,3 miyons d&#39;euros l&#39;an dernier dans le même domaine d&#39;activité.

Ca pourrait presque passer pour une blague.

Yog-Sothoth
12/09/2007, 21h15
Surtout que ca concerne l&#39;Europe entière, ca fait vraiment une somme dérisoire.

Mokori
13/09/2007, 16h12
En même temps c&#39;est vrai que ca n&#39;est pas l&#39;argent public qui manque alors pourquoi pas ????