PDA

Voir la version complète : Le festival du jeu video

Icebird
12/09/2007, 14h40
une question bête: je commence à être un habitué des salons du type Monde du Jeu, ou Gencon, mais je ne connais pas du tout le festival du jeu video, qui me semble plus "spectateur" que les autres salons que j'ai fait.

Donc, est-ce que on à vraiment l'occasion de s'amuser/jouer/tester, et pas rester seulement spectateur? Egalement, cela vaut-il le coup de venir sur deux jours? Ou est-ce que en une seule journée on a largement fait le tour?

Je pose ces questions parce que je ne suis pas sur paris, et que çà me ferais sérieusement ch$%# de me payer 4h30 de train et de payer l'hotel pour un truc où au bout de 3 heures je m'ennuie.

Bref, si quelqu'un ayant participé aux éditions précédentes pouvait donner son avis, çà serait bien cool.

Guest
12/09/2007, 14h40
Y a eu qu'une seule édition précédente ^_^

SetaSensei
12/09/2007, 14h43
Lors de l'édition précédente, on pouvait tester quelques jeux (Gothic 3 notamment) mais effectivement c'était surtout "spectateur".
Ca change pas qu'il y a eu une démo de Supreme Commander sur écran géant :wub:

Je ne sais pas si ça vaut le coup de se taper autant de transports pour ça en effet. Je ne sais pas trop ce qui est prévu cette année mais c'était assez limité l'année dernière quand même.

Icebird
12/09/2007, 14h43
Y a eu qu'une seule édition précédente ^_^

bon bein quelqu'un qui serait allé à l'édition précédente?

Guest
12/09/2007, 15h01
De toute façon, c'est que sa seconde année. Alors il sera fatalement plus petit qu'un festival bien établi, avec forcément moins d'exposants . Garde tes sous pour le moment et attend quelques années :)

Icebird
12/09/2007, 15h09
Merci de ces réponses.

Il y a quand même pas mal d'exposants annoncés, alors du coup j'hesite quand même un peu.
Je vais attendre quelques jours pour me décider.

Toxic
12/09/2007, 17h55
Y a pas mal de bornes de tests quand même, pour des jeux consoles déjà sortis, mais squattées en permanence par les mêmes mecs :(
Y a THQ qui est assez généreux au niveau des cadeaux (y avait des jeux PS2 gratos à choper à la pelle l'an dernier) mais pour ce qui était de jouer, là aussi, toujours les mêmes gars qui mobilisaient les postes de Company of Heroes et Dawn of War l'an dernier.
Sinon ben un gigantesque stand WoW, qui n'a que moyennement d'intérêt quand on ne compte pas s'y mettre, un gigantesque stand dédié aux jeux sur téléphones mobiles, passionnant aussi, et des gens qui tentent de te fourguer des posters à chaque coin d'allée et sont à la limite de t'insulter quand tu leur dis que non merci, vraiment, tu n'as pas besoin d'afficher la gueule de Pacino en Scarface version jeu vidéo dans ton salon.
Dans l'ensemble je dirais que comme y a des jeux gratos à récupérer, ça vaut le coup.