PDA

Voir la version complète : Cartes graphiques actuelles et directx 10



cramoi
08/06/2006, 14h54
Bonjour à tous.

Je me pose la question suivante : les cartes graphiques actuelles seront-elles compatibles avec directx 10 (notamment la x1800gto agp et la 7600gt agp) ?
Parce que ma carte actuelle commence à ramer un peu (une 9600pro) et j'aimerai la changer pour une de ce qui sera certainement les dernières cartes agp, et n'étant pas fortuné j'aimerai quand même que ma config dure un peu (j'ai une carte mère socket 939 dans cet espoir). Donc dois-je acheter maintenant sans crainte d'incompatibilité, ou vaut-il mieux que je prenne mon mal en patience et que j'attende que directx 10 sorte pour changer toute ma config ?

mordorion
08/06/2006, 15h02
n'étant pas fortuné j'aimerai quand même que ma config dure un peu (j'ai une carte mère socket 939 dans cet espoir). Donc dois-je acheter maintenant sans crainte d'incompatibilité, ou vaut-il mieux que je prenne mon mal en patience et que j'attende que directx 10 sorte pour changer toute ma config ?



Attends alors. Ca ne sert à rien d'acheter une Cg maintenant, si tu comptes profiter de Dx10, attends Vista et change à ce moment là. ;)

Erokh
08/06/2006, 17h39
Bonjour à tous.

Je me pose la question suivante : les cartes graphiques actuelles seront-elles compatibles avec directx 10 (notamment la x1800gto agp et la 7600gt agp) ?



disons que oui, ce sera compatible, dans le sens où ta carte tournera sous vista, que tu pourras jouer aux jeux Dx10.

Mais par contre, ta carte n'affichera pas les effets de Dx10, évidemment

El Pombo
08/06/2006, 23h44
n'étant pas fortuné j'aimerai quand même que ma config dure un peu (j'ai une carte mère socket 939 dans cet espoir).



ben là on passe déjà au socket AM2 donc pour la durabilité c est mal parti :P ,enfin y aura encore du 939 le temps d écouler les stocks mais ca devrait pas durer des années, en AGP à mon avis y aura jamais de carte DX10 enfin ca m étonnerait

donc soit tu achète ce qui se fait et se fera sans doute de mieux en AGP, càd dire les 7800GS voir la 7900GT déguisée en 7800GS mais à 400€ et tout ca pas DX10
soit tu attend encore un peu et tu change tout à ce moment là,CG, CPU, RAM tout le bazar

en attendant tu peux aussi te prendre une 6800GT/Ultra ou encore une X800Pro ou XT d occase , pour 120/150€ ca doit se trouver et tu verra une nette différence

pat1ent00
09/06/2006, 09h41
moi je dis que vue les perf de l'am2 et du 939, bah le 939 a de beau jour devant lui (ça me rapelle le socketA)

je te recommende comme tout le monde d'attendre......une fois que Vista est et que les nouveau standart vont etre sur le marché :)

MetalDestroyer
09/06/2006, 10h36
moi je dis que vue les perf de l'am2 et du 939, bah le 939 a de beau jour devant lui (ça me rapelle le socketA)

je te recommende comme tout le monde d'attendre......une fois que Vista est et que les nouveau standart vont etre sur le marché :)


Je recommanderai plutot le nouveau Conroe d'Intel qui lui déchire totalement le dernier FX62 d'AMD. Le gain en performance est nettement important. Quant à Vista, il est dispo en Beta Public en Release 2.0sur le site de Microsoft.

GloP
09/06/2006, 11h09
Pour utiliser Dx10, il faut une carte Dx10, et pour l'instant, y en a pas de dispo. Vista inclut aussi une revision de Dx9 evoluee, et les cartes actuelles pourront bien sur l'utiliser.

Casque Noir
09/06/2006, 17h02
Pour utiliser Dx10, il faut une carte Dx10, et pour l'instant, y en a pas de dispo. Vista inclut aussi une revision de Dx9 evoluee, et les cartes actuelles pourront bien sur l'utiliser.


Plus exactement, certaines cartes comme les GeForce 7800 (et +) et les radeon X1900 sont compatibles avec les nouvelles fonctions WGF 1.0 (et peut-être 2.0) utilisées par l'interface de Vista (3D sur le bureau, ombrages, transparences, etc...), mais pas DirectX10. Les programmeurs devront prévoir deux codes, l'un DX9 et l'autre DX10 pour exploiter les prochaines cartes graphiques.

cramoi
10/06/2006, 03h42
Donc si je comprend bien, et pour résumer, si on a un matos pas trop pourri il vaut mieux attendre, mais changer de carte graphique maintanant permettra quand même de jouer aux jeux récents pendant un petit monment (encore au moins 1 an et demi je pense), et même si ça ne permetra pas de profiter des fonctions de directx 10 ça ne devrait pas empêcher de jouer complètement aux futurs jeux...

MetalDestroyer
10/06/2006, 13h57
Le problème qui se poserasera si oui ou non, ton CPU tiendra tout ca. Puisqu'après tout, pour profiter pleinement de ton GPU Dx 10, il te faudra bien une configuration qui tient la route (CPU, Mémoire). Je me rapelle l'époque où j'avais pris une Geforce Ti 4400 pour un Duron 600 Mhz, j'étais content au départ mais au bout de 4 mois, je commencais déjà à avoir des ralentissements. 1 ou 2 ans après, j'ai mis la CG dans un AMD Athlon XP 2400+ et le résultat est surprenant. DOnc réfléchit bien.

blah
10/06/2006, 14h50
Selon ma comprehension de tout cela, directX 10 sera utilisable avec les cartes graphiques actuelles. Le probleme sera que les nouveaux effets developpés par Crosoft et implementés dans le hardware des cartes dx10 devront etre calcules par le cpu si la carte graphique presente n'est que directx 9.
Donc en gros, ca sera plus ou moins comme lors du passage de dx8 a dx9, ca marchera nettement moins vite, et ca risque d'etre beaucoup plus moche.
Pour ma part, j'attends la sortie de vista et des cartes dx10 avant de me faire traire. :P

The Lurker
10/06/2006, 16h36
Selon ma comprehension de tout cela, directX 10 sera utilisable avec les cartes graphiques actuelles. Le probleme sera que les nouveaux effets developpés par Crosoft et implementés dans le hardware des cartes dx10 devront etre calcules par le cpu si la carte graphique presente n'est que directx 9.
Donc en gros, ca sera plus ou moins comme lors du passage de dx8 a dx9, ca marchera nettement moins vite, et ca risque d'etre beaucoup plus moche.
Pour ma part, j'attends la sortie de vista et des cartes dx10 avant de me faire traire. :P

Nop, j'ai pas comprit ça moi. Les effets qui sont issus de Dx 10 ne seront pas présents sur les cartes Dx 9.0 et ne seront donc pas traités par le processeur. D'ailleurs les devs de Crysis ont bien dit que le jeux sous Dx 10 aurait des effets supplémentaires, donc pas présents du tout sous Dx 9.0.
Dx 10 ne sera pas utilisable par les cartes actuelles, elles feront tourner les futurs jeux parce qu'ils integreront aussi Dx 9.0.

pat1ent00
10/06/2006, 22h14
de touttes façon se serai pas drole si une carte dx9 prenai en charge les effet dx10 :angry:

ta carte dx9 ne sera pas compatible avec tout les effets et nouvelles technologies mais marchera, ce qui est le but

d'aileur The lunker le dit bien
[quote]Dx 10 ne sera pas utilisable par les cartes actuelles, elles feront tourner les futurs jeux parce qu'ils integreront aussi Dx 9.0.[code]

a partir de la je me dis que ça va pas durer, je pense encore moin que les devellopeur font s'amuser a faire 2codes différent pour leur jeu, surement au début mais d'ici la.....

ya aussi la combine de rester sur son XP, mais je pense que grosoft va forcer la main des devellopeurs pour faire des truc imcompatible XP, m'enfin bon..