PDA

Voir la version complète : Days gone : The Walking Dead et Sons of Anarchy sont sur un bateau...



Page : [1] 2

RUPPY
17/04/2021, 12h07
https://i.ibb.co/182B5Wy/Days-Gone.jpg[/IMG]

Days Gone déboule sur nos machine de nantis le 18 mai et c'est une excellente nouvelle :lol:.
é le
Le jeu est développé par Bend Studio (https://www.bendstudio.com/) (Développeurs des deux épisodes Uncharted pour la PlayStation Vita...oui, ça envoie pas forcement du rêve ^_^)

Le jeu avait été un peu malmené à sa sortie mais c'était essentiellement lié à des problèmes techniques : frame rate aux fraises, bug, etc. Le jeu en lui même est excellent :love:.

Days Gone est un jeu d'action-aventure en monde ouvert, se déroulant dans un environnement sans merci deux ans après une pandémie mondiale dévastatrice.


Endossez le rôle de Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes, et partez en quête d'une raison de vivre dans un univers où règne la mort. Fouillez des villes abandonnées à la recherche de ressources pour fabriquer des armes et objets précieux, ou liez-vous à d'autres rescapés pour subsister en pratiquant le commerce… ou des activités plus violentes.

Cgfw80lWtAs

J'ai adoré le jeu sur PS4 pro :love: : la VF est excellente, Deacon accompagné de son ami Boozer sont géniaux, bref, je vais le racheter une deuxième fois sans regret.:p

Silenius
17/04/2021, 13h18
Pareil ici une véritable bonne surprise. Et cette fois je vais le faire avec le mode survie . L'option étant arrivée trop tardivement sur mon chauffage d'appoint .J'ai hâte.:)

MatthewStone069
17/04/2021, 13h34
Je vais poser le drapeau. J'avais beaucoup accroché à l'univers mais beaucoup moins au gameplay manette.
Espérons que le portage soit bon. Que je puisse profiter un peu mieux du jeu

RUPPY
17/04/2021, 14h16
D'ailleurs, il est à 39 boules sur GMG (https://www.greenmangaming.com/fr/games/days-gone-pc/) avec le code SPR21 ;)

EDIT : Je précommande rarement mais là, suite à l'annulation de la suite par Sony, j'ai envie de soutenir les devs:rolleyes:

EDIT PIAF : le jeu est passé à 42€ sans code mais le code marche toujours et passe le jeu à 39,99€

Ariath
17/04/2021, 16h43
Plus qu'a espérer qu'il n'y ait pas trop de problème technique à la sortie.

RUPPY
17/04/2021, 16h53
On croise les doigts ^_^. Dans le même genre, Horizon zéro dawn était plutôt propre à sa sortie. Bon,là, y a un passif mais je pense que c’était plus lié aux limitations techniques de la Ps4 (sur ma pro, il tournait bien). De ce côté, il y a de la marge sur nos bécanes, ils peuvent se lâcher. D’ailleurs, le jeu était vraiment beau sur PS4 :wub:, s’ils merdent pas, ça peut envoyer du pâté :bave:

Ariath
17/04/2021, 17h32
On sait si le modding sera possible ?

RUPPY
17/04/2021, 18h13
Excellente question :) mais j’en ai fichetrement aucune idée :rolleyes:

Cela, le jeu s’y prêterait bien.

nero_angelo
17/04/2021, 18h30
On sait si le modding sera possible ?

Vu que c'est de l'unreal engine 4 il sera sans doute possible de modder plus ou moins ;) .

Sifr
18/04/2021, 19h16
Merci pour la découverte :)
Je cherchais justement un truc défouloir...

cooly08
19/04/2021, 00h16
J'ai adoré le jeu sur PS4 pro :love: : la VF est excellente, Deacon accompagné de son ami Boozer sont géniaux, bref, je vais le racheter une deuxième fois sans regret.:p

Ouais pareil. Merci pour le topic.

J'ai entendu pas mal de "l'histoire est nase, c'est mal écrit" mais au final j'ai trouvé les personnages très bons et attachants.
Et le jeu est chouette ouais. Je l'avais acheter à reculons (essayez, c'est pas évident) et ça avait été une de mes meilleures surprises de l'année de sa sortie.

Et puis pour le mode photo, sur pc quoi. :bave:
Et en plus UUU (https://framedsc.github.io/GeneralGuides/universal_ue4_consoleunlocker.htm) marchera sans doute dessus puisque c'est de l'UE. Donc de fortes chances qu'on ait le mode photo débridé dès le premier jour.

Quelques captures que j'avais fait sur PS4 : https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157704999421962.

McGuffin
19/04/2021, 00h27
Si le portage est aussi bon que Horizon Zero Dawn, je me laisserai peut etre tenter

Stelarc
19/04/2021, 00h34
Il est bon le portage de Horizon truc ? J'ai des souvenirs en demi teinte lors de la sortie. Sinon il y a des zombies dans ce jeu de zombies ?

RUPPY
19/04/2021, 08h26
Quelques captures que j'avais fait sur PS4 : https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157704999421962.

J'ai aussi un album Flickr qui traine encore :p : https://flic.kr/s/aHsmy8GJ17

C'était il y a pile 2 ans déja :facepalm:

- - - Mise à jour - - -


Sinon il y a des zombies dans ce jeu de zombies ?

Pleins :bave:

Whiskey
19/04/2021, 16h35
Je hais ce type de jeu, encore un open world, encore des zombies, encore une histoire ultra linéaire a la sauce heavy rain sur un thème archi connu...

Bref, j'ai craqué !

https://i.gifer.com/AyOy.gif

Et drapal ! :siffle:

cooly08
19/04/2021, 16h50
^_^

Goji
19/04/2021, 23h52
Oui Horizon Zero Dawn tourne super bien, je suis en train de le faire (50h pour le moment) et c'est vraiment chouette.
Du coup, je suis assez tenté par ce Days Gone. Si l'open world est bien fichu, je signe.

Canard Tapie
20/04/2021, 14h47
Pour ceux qui l'ont fait sur PS4 :

Je suis intrigué par ce jeu, avec un univers qui pourrait bien me botter. Mais je vois des comparaisons avec Horizon Zero Dawn qui me font un peu peur étant donné que j'ai eu du mal avec celui-ci même si je l'ai fini en me forçant à ne rester que sur la quête principale. Est-ce que selon vous c'est du more of the same avec des motos et des zombies ?

Pour préciser un peu :

Ce qui m'avait bien plu dans HZD : graphismes magnifiques, gameplay des combats, univers original, quête principale étonnamment réussie.

Ce qui m'avait beaucoup déplu : surcouche RPG light (loot, arbre de compétences, "quêtes secondaires") inutile et très mal exécutée, open world terriblement mal exploité (narration environnementale inexistante hors secteurs visités lors des grosses quêtes, exploration toute caca) et donc sans aucun intérêt. Sachant que ces gros points noirs (surcouche RPG et open world) peuvent tout à fait me plaire si c'est bien foutu.

RUPPY
20/04/2021, 19h29
Pour ceux qui l'ont fait sur PS4 :

Je suis intrigué par ce jeu, avec un univers qui pourrait bien me botter. Mais je vois des comparaisons avec Horizon Zero Dawn qui me font un peu peur étant donné que j'ai eu du mal avec celui-ci même si je l'ai fini en me forçant à ne rester que sur la quête principale. Est-ce que selon vous c'est du more of the same avec des motos et des zombies ?

Pour préciser un peu :

Ce qui m'avait bien plu dans HZD : graphismes magnifiques, gameplay des combats, univers original, quête principale étonnamment réussie.

Ce qui m'avait beaucoup déplu : surcouche RPG light (loot, arbre de compétences, "quêtes secondaires") inutile et très mal exécutée, open world terriblement mal exploité (narration environnementale inexistante hors secteurs visités lors des grosses quêtes, exploration toute caca) et donc sans aucun intérêt. Sachant que ces gros points noirs (surcouche RPG et open world) peuvent tout à fait me plaire si c'est bien foutu.

Days gone est moins dans l'esprit UBI avec son Open World que HZD de mon point de vue (Grimpettes pour relever des trucs, etc.) Il n'y a pas ce coté "chasse" de HZD mais plus "survie" et gestion des zombies (des hordes en l'occurrence) pour accomplir une quête ou te rendre à un endroit précis. L'inventaire et la récupération d'objets à également un grand rôle dans DG ce qui n'était absolument pas le cas de HZD (minimaliste au possible).

Evidemment, il y a des quêtes secondaires pour augmenter ta réputation auprès de certaines factions, certains spots optionnels mais rien d'oppressant comme avec certains jeux, du moins autant que je m'en souvienne.

J'ai apprécié HZD à l'époque mais j'ai préféré DG pour son ambiance et sa réalisation :rolleyes:...aprés, c'est un ressenti perso :)

Ariath
20/04/2021, 20h40
Days gone est moins dans l'esprit UBI avec son Open World que HZD de mon point de vue (Grimpettes pour relever des trucs, etc.) Il n'y a pas ce coté "chasse" de HZD mais plus "survie" et gestion des zombies (des hordes en l'occurrence) pour accomplir une quête ou te rendre à un endroit précis. L'inventaire et la récupération d'objets à également un grand rôle dans DG ce qui n'était absolument pas le cas de HZD (minimaliste au possible).

Evidemment, il y a des quêtes secondaires pour augmenter ta réputation auprès de certaines factions, certains spots optionnels mais rien d'oppressant comme avec certains jeux, du moins autant que je m'en souvienne.

J'ai apprécié HZD à l'époque mais j'ai préféré DG pour son ambiance et sa réalisation :rolleyes:...aprés, c'est un ressenti perso :)

Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu ;)

RUPPY
20/04/2021, 21h34
Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu ;)

:haha:

reneyvane
20/04/2021, 22h01
C'est un bon titre mais je l'ai lâché au bout de vingt heures et un tiers de la carte parce que j'ai eu l'impression d'avoir fait toutes les variances de missions et de situation possible, j'arrivais dans un nouveau campement qui était une copie des précédents avec des clones de PNJ déjà vu qui proposaient des missions dont je ne voyais pas la différence avec celles déjà faite, aller de A à B faire la énième fois le même truc puis retourner de B à A chercher sa récompense. Sinon, déçu d'avoir vu en autant d'heures de jeu, deux minis hordes de mort-vivants dans des des wagons d'une trentaine de d'individus, incapablent de vous poursuivre bien loin, des batailles 5 vs 5 de zombies contres des bandits, bref, rien avoir avec ce que montrent les trailers ou près de deux cents morts-vivants explosaient la porte d'une grange, vous poursuivaient sur le toit puis sur une coursive et ou fin des fin, on les attiraient dans un camp de bandit, c'est tout simplement pas dans le jeu finale !

RUPPY
21/04/2021, 06h42
Les grosses hordes viennent un peu tard dans le jeu, c’est vrai :|. Après, les affronter n’étaient pas mes passages préférés (c’est trop stressant pour moi)

Niveau lassitude, je l’ai moins ressenti que dans HZD au bout d’un moment mais ce point dépend beaucoup de l’affecte envers les perso, l’histoire et l’ambiance. L’autre truc sympa, c’est que l’ensemble de la map ne se dévoile pas tout suite (faut suivre le scénario et au final, elle est plutôt grande et agréable à parcourir avec sa moto tunée) ce qui ajoute à la sensation de découverte.

La lassitude depend aussi de l’instant : j’ai repris Mad max il y a un an. Je l’avais laissé tombé à sa sortie pour sa redondance et là, j’ai super accroché et je l’ai poncé, va comprendre :rolleyes:. Cela dit, DG est loin de MM niveau sur ce point, heureusement :).

Dernier point : la difficulté. Il faut y jouer en difficile pour ressentir le stress de l’ambiance, se planquer et tenter d’éviter les grands groupes. D’ailleurs, il n’y avait pas le mode survie à l’époque, à voir ce que ça vaut :lol:

MatthewStone069
21/04/2021, 09h24
Non mais c'est bon, pas la peine d'en dire plus, j’achète, tu m'as convaincu ;)

Rha le faible, il lui en faut peu :ninja:

Canard Tapie
21/04/2021, 09h49
J'avoue que Ruppy s'est montré convaincant :)

Bon je me laisserai sûrement tenter du coup...

RUPPY
21/04/2021, 18h14
https://media.giphy.com/media/hB5vNhUepvcek/giphy.gif

BlueSun
21/04/2021, 18h19
C'est très bien Days Gone, et le gameplay "ouvert" m'a beaucoup moins lassé que The Lasf Of Us 2 que je n'ai même pas réussi à finir, trop "more of the same" pour moi. J'ai hate de le refaire sur pc dans de bonne condition pour massacrer les hordes.
Notez d'ailleurs que l'adaptateur clavier-souris marche plutot pas mal pour days gone ps4 (je suis trop mauvais à la manette).

RUPPY
22/04/2021, 13h18
Tiens, il y a des offres à 35€ maintenant :) : https://gg.deals/game/days-gone/

On peut annuler une précommande chez GMG :|

cooly08
22/04/2021, 14h00
Ah merci ! 5€ d'économisé. J'ai fait la demande de remboursement sur GMG, ils ont remboursé en 5 minutes sur mon paypal. Propre.

RUPPY
22/04/2021, 20h08
J'ai fait la demande, on verra bien :rolleyes:

EDIT : je confirme, remboursé en 2 mn chez GMG et commandé chez Gamebillet :)

RUPPY
09/05/2021, 17h45
Une petite vidéo que j'avais loupé il y a 2 jours :rolleyes:

lVA1tlXiZT0

J'ai hâte d'y rejouer sur PC mais je ne pourrai malheureusement pas m'y mettre le weekend prochain :'(

cooly08
09/05/2021, 18h03
Ça tombe bien puisqu'il ne sera pas encore disponible le week-end prochain.
Il sort le 18 (soit la mardi après le week-end prochain :ninja:).

RUPPY
09/05/2021, 22h37
Ça tombe bien puisqu'il ne sera pas encore disponible le week-end prochain.
Il sort le 18 (soit la mardi après le week-end prochain :ninja:).

Effectivement, ça tombe bien...bon....en même temps...c'est pas comme si je le savais et que j'avais créé le topic :ninja:

cooly08
09/05/2021, 23h13
Non clairement, c'est pas comme si tu le savais et que tu avais créé le topic. :ninja:

cooly08
13/05/2021, 13h28
15 minutes de la version PC :


https://www.youtube.com/watch?v=-Wbc25AS_1c

cooly08
14/05/2021, 20h20
Clés gamebillet disponibles !
60Go en préchargement sur Steam disponible. :o

Azerty
14/05/2021, 20h37
Clés gamebillet disponibles !
60Go en préchargement sur Steam disponible. :o

Tu as 4jours, même ta connexion peut y arriver :ninja: .

cooly08
14/05/2021, 20h41
Clair y a moyen. Je vais sans doute le faire via la 4G de mon smartphone quand même histoire de ne pas monopoliser ma connexion en bois. :p

RUPPY
17/05/2021, 13h01
Allez, dernière chance pour préco ce chouette jeu à prix tout doux :trollface: : 33,23€ -15% avec coupon PCGAMES5OFF sur WinGameStore (https://www.wingamestore.com/product/12523/Days-Gone/)

https://media.giphy.com/media/Lu94S7ZRGJ9mM/giphy.gif

MrKrev
17/05/2021, 13h31
Je ne connais pas ce jeu mais il me fait penser à RDR2 chez les motards. Il vaut quoi le gameplay par rapport à RDR 2 ?

RUPPY
17/05/2021, 13h58
Je ne connais pas ce jeu mais il me fait penser à RDR2 chez les motards. Il vaut quoi le gameplay par rapport à RDR 2 ?

C'est RDR2 au pays de The Walking Dead ^_^. Non, plus sérieusement, c'est un mélange d'action/infiltration/survival plutôt bien fichu, très bien scénarisé, des perso très attachants et une excellente VF. Difficile de le comparer à RDR2 (que j'ai adoré) mais pour faire court, il est plus fun à jouer mais sans atteindre le niveau de réalisme et de mise en scène d'un RDR2 :rolleyes:...c'est pas le même budget. Cela dit, le jeu tient techniquement trés bien la route et les ballades en moto sont trés satisfaisantes :lol: (c'est pas une simu hein, nous sommes d'accord). Il était un peu buggé à sa sortie (mais largement jouable) mais j'ose espérer que cette version PC embarque tout les correctifs :sad: croisons les doigts.

La conclusion du test CPC à l'époque sur PS4
Derrière ses airs de jeu convenu comme on en voit sortir tous les mois, Days Gone cache énormément de bonnes idées. Il aurait même pu être un très grand jeu s’il s’était cantonné à ce qu’il sait faire le mieux : des moments d’horreur pure, à en faire trembler les mains. À défaut, il s’agit d’un bon jeu, avec le type de personnage qu’on aimerait incarner plus souvent, une histoire riche en rebondissements (malgré quelques grosses ficelles) et des décors sublimes

Si quelqu'un veut un accès au test, qu'il me fasse signe.

MrKrev
17/05/2021, 14h13
C'est RDR2 au pays de The Walking Dead ^_^. Non, plus sérieusement, c'est un mélange d'action/infiltration/survival plutôt bien fichu, très bien scénarisé, des perso très attachants et une excellente VF. Difficile de le comparer à RDR2 (que j'ai adoré) mais pour faire court, il est plus fun à jouer mais sans atteindre le niveau de réalisme et de mise en scène d'un RDR2 :rolleyes:...c'est pas le même budget. Cela dit, le jeu tient techniquement trés bien la route et les ballades en moto sont trés satisfaisantes :lol: (c'est pas une simu hein, nous sommes d'accord). Il était un peu buggé à sa sortie (mais largement jouable) mais j'ose espérer que cette version PC embarque tout les correctifs :sad: croisons les doigts.


Je n'ai justement pas aimé le gameplay de RDR2, trop lent, trop lourd, trop longuet, trop fastidieux. Moins de "réalisme" ne me dérange aucunement, c'est vraiment le côté fun et maniabilité correcte qui m'intéresse.

RUPPY
17/05/2021, 14h15
Je n'ai justement pas aimé le gameplay de RDR2, trop lent, trop lourd, trop longuet, trop fastidieux. Moins de "réalisme" ne me dérange aucunement, c'est vraiment le côté fun et maniabilité correcte qui m'intéresse.

Ca pourrait te plaire dans ce cas ;)

cooly08
17/05/2021, 14h33
Ouais le jeu s'est fait attaqué sur son scénario/personnages mais je n'ai jamais compris pourquoi. Je trouve ça très bien fichu.
Enfin si je comprends pourquoi, quand tu regardais les trailers à l'époque c'est vrai que ça donnait une fausse image du truc.
Enfin en tout cas sur moi ça avait bien marché, mieux marché que sur bien des jeux.

- - - Mise à jour - - -


Je n'ai justement pas aimé le gameplay de RDR2, trop lent, trop lourd, trop longuet, trop fastidieux. Moins de "réalisme" ne me dérange aucunement, c'est vraiment le côté fun et maniabilité correcte qui m'intéresse.

RDR2 a un coté simulation dans son gameplay ouais qui peut (qui a) hérité. Days Gone est plus classique dans son gameplay avec de bons contrôles et une moto assez bien fichue que j'ai apprécié conduire.

BeuSSai
17/05/2021, 15h39
Ouais le jeu s'est fait attaqué sur son scénario/personnages mais je n'ai jamais compris pourquoi. Je trouve ça très bien fichu.
Enfin si je comprends pourquoi, quand tu regardais les trailers à l'époque c'est vrai que ça donnait une fausse image du truc.
Enfin en tout cas sur moi ça avait bien marché, mieux marché que sur bien des jeux.


Ah il me semblait qu'il se faisait attaquer sur sa technique et ses nombreux bugs à la sortie et qu'au contraire l'histoire et les personnages étaient le point fort. A priori, le jeu a eu un gros suivi derrière pour corriger les bugs et aujourd'hui (sur PS5 en tout cas) le jeu est solide. C'est ce qui ressort de mes recherches sur le net, je n'ai pas la console. Le jeu me tente bien, j'espère que le portage sera équivalent à la version ps5 minimum avec un bon support du clavier / souris et soyons fou un framerate non limité.

cooly08
17/05/2021, 15h57
Ah oui sur le plan technique c'était pas fou les premières semaines voire premiers mois. De gros soucis de fps dans certaines zones.

RUPPY
17/05/2021, 16h41
Sur la PS4 pro, niveau framerate, ça allait mais certains avaient de gros souci de chargement en retard des textures à moto par exemple. Ca ne devrait pas être un souci sur nos machines d'uber-gamer :ninja:

EDIT :

Une petite vidéo PS5 vs PC. Ca me semble plus net et moins délavé sur PC mais bon, ça ne reste qu'une vidéo, mieux vaut se faire un avis sur pièce.
Vq3GCl1RpK4

Apparemment, cette video en 4K à 60 images à été réalisée avec, je cite Tom's Hardwre (https://www.tomshardware.fr/days-gone-se-montre-en-4k-sur-pc/) : La machine utilisée embarque un processeur Intel Core i9-9900K (8 cœurs / 16 threads), une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti et 32 Go de RAM
aGwz7MbHcwo

BeuSSai
17/05/2021, 16h54
Plein de questions sur le côté survie:
L'inventaire est il limité ? Et doit choisir ce que l'on emmène en sortie ?
est ce que les ressources sont rares ? Faut il économiser ses balles ? Ou croule t-on rapidement sous des tonnes de matériaux et tout genres ?
Est ce que l'on peut crafter à la volée ou il faut trouver un établi pour pouvoir fabriquer des consommables ?

Globalement est ce un bon jeu de survie ?

Tenebris
17/05/2021, 18h11
Plein de questions sur le côté survie:
L'inventaire est il limité ? Et doit choisir ce que l'on emmène en sortie ?
est ce que les ressources sont rares ? Faut il économiser ses balles ? Ou croule t-on rapidement sous des tonnes de matériaux et tout genres ?
Est ce que l'on peut crafter à la volée ou il faut trouver un établi pour pouvoir fabriquer des consommables ?

Globalement est ce un bon jeu de survie ?

Le craft est pas tellement plus avancé que dans The last of us, donc hyper limité, tu débloques des plans pour des craft basiques genre molotov, bombe, pansements, arme cac avancées (batte à clous par exemple). Tu peux upgrader ta moto contre des sous et en débloquant des pièces avec la réputation. Niveau inventaire, t'es très limité en pièces détachées (j'ai plus le nom mais c'est ce qui permet de réparer ta moto, ton arme de cac) et certains items très spécifiques, et pour les plantes et peau/viande, tu peux en avoir des quantités pharaoniques, mais ça donne juste de la réputation (enfin là où j'en suis dans le jeu).

L'ayant eu gratos sur ps5, ça tourne tellement bien que je me vois pas le racheter sur pc. J'aurais que ma pro en revanche, j'aurais préco direct. Le 60 fps est un confort de dingue.

RUPPY
17/05/2021, 18h20
Par contre, à l’époque, j’y avais joué en difficile et même si les débuts étaient durs, le jeu devenait plutôt permissif sur la fin. J’espère que le mode survie ajouté par la suite sera mieux équilibré :rolleyes:

BeuSSai
17/05/2021, 19h56
Merci à tous les 2, je vais aller me renseigner sur ce mode survie.

Le Doyen
17/05/2021, 20h40
En attente des retours de l'opti du jeu, j'ai un peu peur que ma 1070 soit un peu limite :/ sinon ce serait achat direct !

RUPPY
17/05/2021, 20h46
En attente des retours de l'opti du jeu, j'ai un peu peur que ma 1070 soit un peu limite :/ sinon ce serait achat direct !

En config recommandée, c’est une 1060, ça devrait le faire en 1080 voire 1440 :rolleyes:

Le Doyen
17/05/2021, 20h57
Je suis un peu frileux sur les configs recommandées, alors, oui ca tournera, mais peut être avec pas mal d'option vu à la baisse, et perso dans ce genre de jeu, les graphismes doivent être à la hauteur pour ne pas être anti-immersif.

Mais il me tente trop !

RUPPY
17/05/2021, 21h05
Je suis un peu frileux sur les configs recommandées, alors, oui ca tournera, mais peut être avec pas mal d'option vu à la baisse, et perso dans ce genre de jeu, les graphismes doivent être à la hauteur pour ne pas être anti-immersif.

Mais il me tente trop !

T’as pas tort :rolleyes: mieux vaut attendre les premiers retours dans ce cas.

BeuSSai
18/05/2021, 08h05
Alors le survival mode (https://blog.playstation.com/2019/06/06/free-days-gone-dlc-drops-today-beginning-with-survival-mode-difficulty/#:~:text=Survival%20Difficulty%20Mode&text=Not%20only%20are%20the%20enemies,it%20by%20ac tivating%20Survival%20Vision.) c'est:
des ennemis plus forts
pas de fast travel
immersive hud (pas d'indicateurs d'ennemis), hud activable uniquement en utilisant la survival vision

A priori, pas de changement sur la collecte, l'inventaire ou le craft.

J'aurais préféré quelque chose comme le mode ranger sur metro, tu es plus fragile les ennemis aussi et tu as moins de ressources plutôt que des sacs à PV. Mais si on se sent bien en danger ca peut le faire.

RUPPY
18/05/2021, 08h30
J'ai pu jouer une petite heure ce matin et le jeu :love:.

C'est magnifique, ça tourne comme un charme et c'est configurable à souhait (interface, touches, etc). Il n'y a à que les options graphiques qui semblent moins nombreuses mais bon, il a y ce qu'il faut, c'est l'essentiel. J'ai tout mis à toc est ça tourne à 60 fps constant en 1440p ;) (R5 3600 + 2070S).

Niveau difficulté, il y a même un mode survie II :rolleyes:. J'ai lancé en survie, j'ai pas envie de trop galérer non plus car je me souviens de certains passages un peu raides ^_^.

Le mode photo va te plaire Cooly08, il y a un max d'options :)

https://i.ibb.co/BCYQw9q/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-45-08-57.png (https://ibb.co/z4tBNzG)

https://i.ibb.co/bgLvH68/2021-05-18-08-08-39.png (https://ibb.co/gMwWvrB)

https://i.ibb.co/Jcg9mrb/2021-05-18-08-09-36.png (https://ibb.co/7SLqjrT)

https://i.ibb.co/DtYjmpK/2021-05-18-08-09-43.png (https://ibb.co/KXD8Bwy)

https://i.ibb.co/1npq6kd/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-13-33.png (https://ibb.co/n0VcCFn)

https://i.ibb.co/7bNLjHb/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-17-32.png (https://ibb.co/CWsDmqW)

https://i.ibb.co/DpNmH3z/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-37-71.png (https://ibb.co/pygNBCb)

https://i.ibb.co/j81kwW8/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-45-03-89.png (https://ibb.co/K53xsL5)

Regaone
18/05/2021, 09h39
Hello les canards,

bon j'ai testé ce matin aussi et ça me semble très prometteur comme jeu ...

ce que je remarque pour le moment :
- c'est beau
- le personnage a une inertie assez importante pour les déplacements, ça me fait penser à RDR2 mais bon je vais m'y habituer ... mais y a un truc chelou quand on change de direction, ça prend des plombes .... bizarre ... c'est plus rapide quand on vise avec une arme
- l'interface console me gave déjà mais bon je ferai avec

j'avais une question ... quelle mode de difficulté choisir ?
J'ai bien envie de découvrir le jeu en mode survie (voire survie 2) être plus role play ... faire plus attention, ne pas savoir sur quoi je vais tomber ...

Là j'ai commencé en difficile mais je ne suis pas loin

C'est tentable ou ça va juste créer des gros sacs à PV intuable ?

RUPPY
18/05/2021, 10h28
Une machine à screens ce jeu. Et l'ambiance dans le tunnel...et le bruit du fusil à pompe :bave:

https://i.ibb.co/2YhF3ps/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-18-00-81.png (https://ibb.co/qFjDY2W)

https://i.ibb.co/bNYv59L/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-01-13-32.png (https://ibb.co/XF65xRp)

https://i.ibb.co/ZVhSXd2/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-01-22-73.png (https://ibb.co/XbzDLXY)

https://i.ibb.co/K6GJKsK/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-10-53-88.png (https://ibb.co/wyLfcQc)

https://i.ibb.co/fMDWwXK/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-11-08-24.png (https://ibb.co/tBL6rHN)

https://i.ibb.co/DKYrtFj/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-13-12-80.png (https://ibb.co/ry3dmhX)

https://i.ibb.co/QfxCVjY/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-08-17-46-98.png (https://ibb.co/2ypsrYc)

Dommage que je n'ai pas le temps d'y jouer :cry:

- - - Mise à jour - - -



j'avais une question ... quelle mode de difficulté choisir ?
J'ai bien envie de découvrir le jeu en mode survie (voire survie 2) être plus role play ... faire plus attention, ne pas savoir sur quoi je vais tomber ...

Là j'ai commencé en difficile mais je ne suis pas loin

C'est tentable ou ça va juste créer des gros sacs à PV intuable ?

Aucune idée sur l'incidence réelle du mode survie :unsure:. J'espère simplement que cela rendre le craft un peu plus "indispensable". C'est vrai que la visée souris va quand faciliter le jeu ^_^

BeuSSai
18/05/2021, 10h29
c'est bien beau. Vous jouez au clavier / souris ? Pas de soucis de ce coté là ?

RUPPY
18/05/2021, 10h33
Nickel au clavier/souris....du moins durant le peu de temps que j'ai testé.

Chose notable : toutes les touches sont configurables (moto, menu, mode photo, etc) et ce sans restriction ni conflit :lol:. C'est à relever car ce n'est pas toujours le cas (coucou Cyberpunk).

Détail marrant : Sur mon premier screen du post précédent, on peut voir des enfants zombies sur le toit :)...c'est assez rare dans les jeux du genre.

MatthewStone069
18/05/2021, 11h06
L'optimisation est bonne? Pas de bug, plantage ou autre choses nauséabondes? (coucou cyberpunk)

emeralfish
18/05/2021, 11h27
L'optimisation est bonne? Pas de bug, plantage ou autre choses nauséabondes? (coucou cyberpunk)

Je l'ai lancé vite fait ce matin mais j'ai la sensation que c'est pas très fluide TAF sur mon pc (3080 et I9 9900K en 3840x1600) et j'ai eu un retour bureau après 5' de jeu (c'est le premier jeu qui me fait ça)? Ceci dit c'est survenu quand le client Steam a redémarré pour faire une mise à jour, c'est peut-être lié. En tout cas j'ai pas trop le temps pour l'instant de tester davantage, je verrai ce soir de manière plus approfondie ce qu'il en est.

cooly08
18/05/2021, 11h32
J'ai pu jouer une petite heure ce matin et le jeu :love:.

C'est magnifique, ça tourne comme un charme et c'est configurable à souhait (interface, touches, etc). Il n'y a à que les options graphiques qui semblent moins nombreuses mais bon, il a y ce qu'il faut, c'est l'essentiel. J'ai tout mis à toc est ça tourne à 60 fps constant en 1440p ;) (R5 3600 + 2070S).

Niveau difficulté, il y a même un mode survie II :rolleyes:. J'ai lancé en survie, j'ai pas envie de trop galérer non plus car je me souviens de certains passages un peu raides ^_^.

Le mode photo va te plaire Cooly08, il y a un max d'options :)

https://i.ibb.co/BCYQw9q/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-45-08-57.png (https://ibb.co/z4tBNzG)

https://i.ibb.co/bgLvH68/2021-05-18-08-08-39.png (https://ibb.co/gMwWvrB)

https://i.ibb.co/Jcg9mrb/2021-05-18-08-09-36.png (https://ibb.co/7SLqjrT)

https://i.ibb.co/DtYjmpK/2021-05-18-08-09-43.png (https://ibb.co/KXD8Bwy)

https://i.ibb.co/1npq6kd/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-13-33.png (https://ibb.co/n0VcCFn)

https://i.ibb.co/7bNLjHb/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-17-32.png (https://ibb.co/CWsDmqW)

https://i.ibb.co/DpNmH3z/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-44-37-71.png (https://ibb.co/pygNBCb)

https://i.ibb.co/j81kwW8/Days-Gone-Screenshot-2021-05-18-07-45-03-89.png (https://ibb.co/K53xsL5)

Ça sent bon tout ça. :bave:

C'est le même mode photo que la version playstation j'imagine ?

- - - Mise à jour - - -


Je l'ai lancé vite fait ce matin mais j'ai la sensation que c'est pas très fluide TAF sur mon pc (3080 et I9 9900K en 3840x1600) et j'ai eu un retour bureau après 5' de jeu (c'est le premier jeu qui me fait ça)? Ceci dit c'est survenu quand le client Steam a redémarré pour faire une mise à jour, c'est peut-être lié. En tout cas j'ai pas trop le temps pour l'instant de tester davantage, je verrai ce soir de manière plus approfondie ce qu'il en est.

Ah en général si steam redémarre ça coupe le jeu oui. Étonnant cela dit que Steam redémarre comme ça.

Whiskey
18/05/2021, 11h43
Tester vite fait pour les perf et c'est fluide tout au max (i7 3770k 2080), plutot bien optimisé. A l'air moins buggué que lors de la sortie sur PS.

Senuas
18/05/2021, 11h50
Super fluide tàf en 1080p avec une RTX 3070 (laptop), et obviously, ultra fluide en 4k avec une RTX 3090. Super portage, c'est tellement rare

RUPPY
18/05/2021, 12h10
C'est le même mode photo que la version playstation j'imagine ?

- - - Mise à jour - - -



Non, apparemment, ils l'ont amélioré ;)

cooly08
18/05/2021, 12h12
Ah cool. :)

Kobixe
18/05/2021, 12h20
Super fluide tàf en 1080p avec une RTX 3070 (laptop), et obviously, ultra fluide en 4k avec une RTX 3090. Super portage, c'est tellement rare

J'avoue qu'avec la sortie d'Horizon j'étais pas super serein de préco celui-là. D'un autre côté Death Stranding était propre techniquement (mais il avait le DLSS aussi). Bien hâte de tester tout ça en tout cas, je l'ai jamais pris sur PS4 à cause de sa technique bancale. Ca a l'air super chouette dans la catégorie "Jeu à moyen-budget", qui sont malheureusement rarement des franches réussites. J'ai toujours du mal à aller au bout des jeux actions-aventure (Pas fini Valhalla, pas fini Ghost of Tsushima, ni Control, ni Tomb Raider) mais ça m'intrigue bien quand-même.

En tout cas c'est marrant, ça a pas l'air de passionner les foules, on verra le pic de joueur ce soir mais je m'attendais à plus d'engouement.

Nols
18/05/2021, 12h29
En tout cas c'est marrant, ça a pas l'air de passionner les foules, on verra le pic de joueur ce soir mais je m'attendais à plus d'engouement.

il y a beaucoup de sorties en ce moment, ça doit jouer

cooly08
18/05/2021, 12h40
Purée, ils ont craqué sur la configuration des touches, je n'ai jamais vu autant d'assignations possibles. :XD:
C'est parfait. :)

Et graphiquement ouais, c'était déjà chouette sur un PS4 pro alors que j'étais en 1080p sur un écran 1440p. :p
Mais là, bha ouais c'est beaucoup mieux. Et avec 3 fois plus de fps.

pesos
18/05/2021, 13h16
Je l'avais pris sur PS4 à 10 balles puis jamais touché.

J'ai une PS5 mais j'ai surtout une 3080 qui arrive donc je pense le reprendre pour le faire sur PC :cigare:

Le Doyen
18/05/2021, 13h42
L'optimisation est bonne? Pas de bug, plantage ou autre choses nauséabondes? (coucou cyberpunk)

C'était ma grande question également, d'aprés les retours steam le jeu est superbement bien opti, une 960 fait déjà un bon boulot ( toi aussi, Cyberpunk ? ^^ )

RUPPY
18/05/2021, 14h14
Le portage est vraiment excellent, rien à redire là dessus :o

Au chapitre des points négatifs : la caméra se comporte parfois bizarrement, surtout en étant accroupi, une sorte de flottement ou lourdeur dans les rotations, rien de dramatique :rolleyes:. Et l'animation d'ouverture d'un coffre qui part en sucette si on est pas bien dans l'axe.

Mais le reste me semble parfait pour l'instant :).

En mode survie, on mange cher au CaC au début : 2 ou 3 coups et on succombe, contre 2 zombies c'est tendu, faut la jouer discrétion. Bon, c'est le début, l'arbre de compétence de CaC va arranger les choses, pas trop j'espère :siffle: car je me souviens qu'en fin de partie, à l'époque, je défouraillais sévère au CaC :XD: (mode difficile)

MatthewStone069
18/05/2021, 14h33
Je me tâte énormément, a sa sortie PS4, je l'avais préco, mais j'avais grave eu du mal avec la manette. Là je me dis que clavier souris ca va le faire top.
Si l'optimisation est bonne, qu'on a pas de voiture, ou autre petit élément gentil qui te pop dessus (coucou cyberpunk ^^), que ca tourne bien sur des cartes comme des 1660 Super, je crois que je vais craquer

Da-Soth
18/05/2021, 14h47
Par contre rassurez moi, les sauvegardes qui te ramènent au checkpoint c'est qu'au début ou c'est tout le temps comme ça ? Parce que je trouve que pour un open world c'est une grave faute de gout qui n'a rien à faire dans le monde du PC.

C'est dommage parce qu'en terme d'ambiance et de gameplay scénarisé, je le trouve sympa.

cooly08
18/05/2021, 14h50
C'est que le début il me semble.

Da-Soth
18/05/2021, 15h00
Ah tant mieux.

Merci.

Senuas
18/05/2021, 15h39
J'ai commencé le jeu en survie difficile ++ ( le max quoi) je me fais rétamer en 1-2 coups au càc :wub:

Le seul truc qui m'énerve c'est la nuit qui est trop claire, et les éclairages qui changent selon l'angle de caméra, genre dans une pièce sans lumière c'est sombre et si je vise le plafond, ça devient tout clair comme s'il y avait un halogène (lampe de poche éteinte).

La nuit :

https://i.ibb.co/yPnrtzT/Days-Gone-2021-05-18-15-48-00.png (https://ibb.co/zxhzp3c)

Whiskey
18/05/2021, 16h56
J'ai commencé le jeu en survie difficile ++ ( le max quoi) je me fais rétamer en 1-2 coups au càc :wub:

Le seul truc qui m'énerve c'est la nuit qui est trop claire, et les éclairages qui changent selon l'angle de caméra, genre dans une pièce sans lumière c'est sombre et si je vise le plafond, ça devient tout clair comme s'il y avait un halogène (lampe de poche éteinte).

La nuit :

https://i.ibb.co/yPnrtzT/Days-Gone-2021-05-18-15-48-00.png (https://ibb.co/zxhzp3c)

La luminosité est réglable me semble, a tu essayer de la descendre ?

emeralfish
18/05/2021, 18h03
Bon petit retour après mes soucis de ce matin. Installation des nouveaux drivers Nvidia, "privilégier les performances maximales" dans le mode de gestion de l'alimentation des drivers Nvidia, j'ai repoussé tous les curseurs au max (FOV sur 90) et la jeu est rock stable dans les 100fps (je viens juste de rejoindre le premier hub/campement). Très content du coup, je jeu est bien fun j'y retourne :D

Edit : j'ai parlé trop vite :( dans les 100 FPS constants, balade à moto (que je viens juste de récupérer),gros drop de fps (dans les 20/28) puis retour au bureau sans message d'erreur...

Whiskey
18/05/2021, 18h03
En tout cas, bonne petite surprise, un nieme jeu de zombie, mais de bonne qualité :)

Le Doyen
18/05/2021, 19h36
Franchement, du peu que j'ai joué il plante pas mal de jeu Zombiesque, des portages comme ca, j'en boufferai à la pelle, je tire mon chapeau !

Par contre comment activer vous le mode HDR ?

MrNobody
18/05/2021, 19h38
Je me tâte, pour plusieurs raisons :

1/ ma config i5 4570 + gtx970
2/ risquer l'overdose de décors post apo vu, vu et revu et rerererevus
3/ risquer l'overdose de zombis, infectés vu et rerererererevu
4/ j'aime pas walking dead ni Sons of A.


reste que j'ai rarement été déçu par une exclu sony et que j'ai rien à me mettre sous le pad en ce moment

cooly08
18/05/2021, 20h09
Franchement, du peu que j'ai joué il plante pas mal de jeu Zombiesque, des portages comme ca, j'en boufferai à la pelle, je tire mon chapeau !

Par contre comment activer vous le mode HDR ?

Dans le menu des options, menu "écran".
Et dans le menu "graphisme" tu as 3 réglages pour le HDR également.

- - - Mise à jour - - -


Je me tâte, pour plusieurs raisons :

1/ ma config i5 4570 + gtx970
2/ risquer l'overdose de décors post apo vu, vu et revu et rerererevus
3/ risquer l'overdose de zombis, infectés vu et rerererererevu
4/ j'aime pas walking dead ni Sons of A.


reste que j'ai rarement été déçu par une exclu sony et que j'ai rien à me mettre sous le pad en ce moment

Bha j'ai envie de dire non du coup.

cooly08
18/05/2021, 20h35
On est obligé de passer par le menu radial pour équiper son arme de mêlée ?

RUPPY
18/05/2021, 20h38
On est obligé de passer par le menu radial pour équiper son arme de mêlée ?

Oui. Par contre, elle se sélectionne toute seule lorsqu’on a une arme à feu en main et qu’un ennemi vient au CaC, il suffit d’appuyer le bouton gauche de la souris sans maintenir la visée. :) (je sais pas si je suis très clair :p)

cooly08
18/05/2021, 20h48
Oui. Par contre, elle se sélectionne toute seule lorsqu’on a une arme à feu en main et qu’un ennemi vient au CaC, il suffit d’appuyer le bouton gauche de la souris sans maintenir la visée. :) (je sais pas si je suis très clair :p)

Si si je vois ça m'est déjà arrivé une ou deux fois. :p

Merci. Un peu dommage qu'on est pas un raccourci pour sélectionner notre arme de mêlée quand même.

Tenebris
18/05/2021, 20h58
Je l'avais pris sur PS4 à 10 balles puis jamais touché.

J'ai une PS5 mais j'ai surtout une 3080 qui arrive donc je pense le reprendre pour le faire sur PC :cigare:
Je t'invite tout de même à tester sur la ps5. Il est gratos si t'as le PSN et tourne merveilleusement bien.

Stelarc
18/05/2021, 21h00
Je l'avais pris sur PS4 à 10 balles puis jamais touché.

J'ai une PS5 mais j'ai surtout une 3080 qui arrive donc je pense le reprendre pour le faire sur PC :cigare:

T'as pas mis longtemps à le lâcher ton "1000€ pour une carte graphique.":ninja:

pesos
18/05/2021, 21h09
J'ai choppé une FE hier soir B)

cooly08
18/05/2021, 21h55
Si vous voulez unleashed le mode photo, Otis vient de mettre UUU à jour pour le rendre compatible avec : https://framedsc.github.io/GeneralGuides/universal_ue4_consoleunlocker.htm. (à injecter une fois dans la partie, pas dans le menu)
Le mode photo de Days Gone est pas mal mais bon toujours cette limitation de distance, de clipping et les mouvement de caméra sont dégueulasses dans ce mode. Un truc hybride entre caméra libre et caméra orbitale et difficile de cadrer au poil vu qu'elle bouge encore un peu après l'avoir déplacé.

cooly08
19/05/2021, 00h12
Par contre rassurez moi, les sauvegardes qui te ramènent au checkpoint c'est qu'au début ou c'est tout le temps comme ça ? Parce que je trouve que pour un open world c'est une grave faute de gout qui n'a rien à faire dans le monde du PC.

C'est dommage parce qu'en terme d'ambiance et de gameplay scénarisé, je le trouve sympa.

Alors je corrige ce que je disais. Tu peux sauver quand tu veux sauf en mission et tu dois être prêt de ta motO (ou près d'un lit) pour sauver. En restant appuyé sur R. T'auras un popup qui te le dira la première fois. J'avais complètement oublié ça.

Kobixe
19/05/2021, 00h15
Oui dommage pour la limite de distance habituelle du mode photo mais par contre les réglages sont très sympas et on peut déjà toucher beaucoup de choses avec les outils

En tout cas bilan de la première soirée, très agréablement surpris. Je m'attendais plus à une sorte de State of Decay sans bugs, mais on est clairement sur une maniabilité plus lourde et moins arcade, j'ai sué pas mal de fois (j'ai lancé en Difficile I), faut être méthodique parceque se faire griller pour l'instant ça rime à prendre ses jambes à son cou. Des petits détails qui font plaisirs également comme la consommation de carburant durant le voyage rapide.
Le seul truc un peu dur à gérer au clavier c'est qu'en perdant le déplacement analogique c'est assez dur de faire de l'infiltration, soit tu marche à deux à l'heure soit tu fais du bruit

cooly08
19/05/2021, 00h44
Ouais y a pas mal d'options concernant le mode photo, on peut cacher la moto.

https://i.ibb.co/GpPbmD0/image.png (https://ibb.co/c3T7q91)

Ça ne cache pas le personnage en même temps. :happy2:

Eryslandy
19/05/2021, 02h32
Testé environ une heure (2070S/8700K/ecran QHD)

J'aime :

* l'optimisation, entre 80 et 130 ips tout en élevé. C'est beau et parfois superbe, aussi. Aucun bug, ca tourne au poil.
* les quelques personnages introduis pour le moment. De bonne gueules, belle VO (j'ai vite dégagé la VF, la sync labiale fera tiquer les plus attentifs), l'écriture tiens la route
* l'espèce de mix discrétion/action, à voir sur la durée

J'aime moins :
* quelqu'un l'a dit plus haut, la camera est bizarre, lourde et parfois chiante à placer comme il faut
* les transitions cut scene / jeu trop longues, ca casse le rythme
* n'appuie pas sur la touche avant que l'icone d'apparaisse sinon il ne se passe rien
* les messages radios, partout, tout le temps. Et les messages qui mettent le jeu en pause : tu as réussis cette mission. Tu as xxx xp. Ah, voila une astuce. Ca doit pouvoir se régler, j'bricolerais demain.

Flyn
19/05/2021, 08h31
Ouais y a pas mal d'options concernant le mode photo, on peut cacher la moto.

https://i.ibb.co/GpPbmD0/image.png (https://ibb.co/c3T7q91)

Ça ne cache pas le personnage en même temps. :happy2:

Oui, ça a l'air de faire beaucoup rire cette journaliste de RPS https://www.rockpapershotgun.com/days-gone-pc-photo-mode

cooly08
19/05/2021, 09h09
Haha bha ouais. C'est marrant. :p

Le Doyen
19/05/2021, 11h25
Dans le menu des options, menu "écran".
Et dans le menu "graphisme" tu as 3 réglages pour le HDR également.


Bah, non :blink: c'est toujours cadenassé :huh:

cooly08
19/05/2021, 11h37
Faut passer ton windows en HDR avant je présume ?

Nols
19/05/2021, 13h19
Faut que l'écran soit compatible HDR aussi, s'il est un peu vieux c'est pas garanti

Le Doyen
19/05/2021, 13h21
Il est HDR, il est encore tout frais !, bon, ok, c'est la première fois que je dois passer par Windows. Merci, je vais tester ;)

pesos
19/05/2021, 13h23
Sur Mass Effect je joue en HDR sur ma TV sans l'avoir activé dans Windows.

Après je ne sais pas si c'est différent suivant les jeux...

cooly08
19/05/2021, 13h27
Il me semble déjà avoir dû mettre windows en HDR pour qu'il prenne le jeu en HDR. Me semble que c'était pour HZD.
Mais j'avais juste testé un peu mais mon écran c'est un "faux" HDR, HDR400 quoi. Juste pour pouvoir apposer un logo HDR dessus. Du coup je n'ai pas testé plus que ça et pour faire des screenshots c'est pas l'idéal de jouer en HDR de toute manière.

cooly08
19/05/2021, 17h57
Hop :

https://live.staticflickr.com/65535/51188846407_655464df25_z.jpg (https://flic.kr/p/2kZodDn)

https://live.staticflickr.com/65535/51189538186_fb81f0365c_z.jpg (https://flic.kr/p/2kZrLhA)

emeralfish
19/05/2021, 19h24
Alléluia j'ai enfin réussi à résoudre mon problème de gros gros drop de FPS à moto ou dans les campements :wub:
Pour ceux qui ont le même soucis la solution est....
de passer le périphérique audio en 16 bits 48000hz au lieu de 24 bits 192Khz dans les paramètre windows :nawak:

RUPPY
19/05/2021, 19h24
Si vous voulez virer les vidéos d'intro :

Go to <path-to-game>\BendGame\Content\Movies
Delete or rename bend_studio.mp4, ps_studios.mp4, and sie_presents.mp4.

cooly08
19/05/2021, 19h58
C'est toujours une bonne chose à faire en effet. :)

Kobixe
20/05/2021, 00h09
J'atteins bientôt les 10H de jeu et c'est vraiment très rare que j'ai autant envie de poncer ce type de jeu. Y'a plein de petites idées très sympas (le fast travel qui coute du carbu), l'ambiance sonore est niquel (le son des armes et les musiques dynamiques envoient du lourd), le scénar se déroule tranquillement. On sent les influences de pleins de jeux (RDR, Tomb Raider etc) et pourtant y'a ce p'tit truc en plus qui le démarque je trouve.

Sinon Cooly, c'est quoi ton astuce pour poster des screens sur steam qui sont pas du ratio de l'écran ? Il me semblait que si on retouchait l'image source Steam empêchait l'upload ensuite.

cooly08
20/05/2021, 00h31
Alors parfois je prends les captures directement dans ce format là quand je fais du hotsampling et que le jeu le permet. Sinon je mets des barres noires avec reshade qui me permettent de cadrer comme je veux. Et du coup j'enlève les barres noires dans photoshop ou autre avant de les uploader. (Je modifie et la capture et sa vignette dans le sous dossier de là où se trouve la capture.

Steam ne m'a jamais bloqué une capture modifiée.

Kobixe
20/05/2021, 01h21
Merci, je pense que c'est parceque je touchais pas la vignette qu'il voulait plus uploader du coup

cooly08
20/05/2021, 09h21
Je t'en prie. ;)

pipoop
20/05/2021, 09h31
Ouais y a pas mal d'options concernant le mode photo, on peut cacher la moto.

https://i.ibb.co/GpPbmD0/image.png (https://ibb.co/c3T7q91)

Ça ne cache pas le personnage en même temps. :happy2:

On dirait qu'il se prepare a en lacher une grosse:happy2:

RUPPY
20/05/2021, 12h41
En désactivant le "suivi de la caméra", j'ai l'impression part un peu moins en carafe :rolleyes:

cooly08
20/05/2021, 13h11
Ils viennent de poster un known issues justement :


Days Gone PC - Known Issues
Hi everyone,

We are currently investigating the following issues that have been impacting some players with Days Gone on PC:

· Issues with a lack of controller input. If you are not receiving any controller input, make sure ‘Ignore Controller’ is turned off in the Options > Controller menu
· Audio issues, including loss of audio at initial launch
· Difficulties with the mouse feeling like there is a “dead zone”
· Simultaneous mouse and keyboard/gamepad input conflicting with rolling/sprinting actions
· Camera issues when using a mouse. To work around this issue, turn off ‘Bike Camera Tracking’ and ‘Camera Follow Tracking’ in the Options > Gameplay menu
· Problems with turning in bounties or meat, while also unable to properly interact at other vendors
· Unable to equip weapons from the player Gun Locker with controller
· Game hang when the cinematic starts before the mission ‘What’s A Nice Girl’
· Intermittent crashes when booting the game or in the early game
· Intermittent issues with game speed

We are aware of the concern expressed by some players about the Data Collection Policy. Any personal information in the telemetry data is completely anonymized unless you specifically agree to Full & Limited Data.

Thank you all for sharing your feedback across our channels, and showing your incredible support with our Days Gone PC launch. Our team is continuing to monitor all issues and we will update you when more news is available. See you on the Broken Road!

Ils ont l'air au taquet. J'ai pas éprouvé de soucis pour le moment. Je joue entièrement au clavier/souris. Habituellement pour les TPS c'est pad (surtout quand y a un véhicule en plus) mais là ça passe mieux au clavier/souris je trouve, aussi parce qu'il y a pas mal de viser à effectuer.

cooly08
20/05/2021, 13h40
Hop, un peu de couleur :

https://live.staticflickr.com/65535/51191961484_1c2848105c_z.jpg (https://flic.kr/p/2kZEbDA)

MatthewStone069
20/05/2021, 13h52
cooly, tu es photographe dans la vie ou?
Qu'importe le topic sur lequel tu postes, il y a toujours plein de photo, et tu fais ça plutôt bien qui plus est

cooly08
20/05/2021, 14h01
Merci. :)

Non je ne suis pas photographe. J'en ai fait à une époque en hobby un peu mais dans la vraie vie faut se déplacer. C'est chiant. :ninja:

Raoulospoko
20/05/2021, 15h22
Y'en a qui ont test avec une 1070 ti, un i5 4690k et 16go de ram ??

RUPPY
20/05/2021, 15h30
Y'en a qui ont test avec une 1070 ti, un i5 4690k et 16go de ram ??

Non, mais d’après ce que j'ai pû lire de ci de là, ça tournerait très avec ce type de config ;). Pas en 4k évidement mais jusqu'en 1440p ca devrait le faire en élévé voire +.:)

Raoulospoko
20/05/2021, 16h18
Je joue en 1080p !! Je l'ai sur ps4 pro mais je n'arrive pas à jouer a la manette...
Cool merci !!

RUPPY
20/05/2021, 17h12
En 1080p, ça devrait passer sans souci ;)

crucifist
20/05/2021, 17h15
En termes de gameplay c'est proche d'horizon dawn zero nan?

RUPPY
20/05/2021, 17h25
Dans les grandes lignes oui :rolleyes:

crucifist
20/05/2021, 17h29
Dans les grandes lignes oui :rolleyes:

Oh :(

RUPPY
20/05/2021, 18h39
Oh :(

J'ai dit dans les "grandes lignes" :(


Tu joues à la 3eme personne
C'est un open world
Tu peux te la jouer furtif pour nettoyer un camp ou accéder à ton objectif
Tu prépares ton affrontement avec les hordes grâce à des pièges et à ton environnements (comme les chasses)
Tu craftes plein de trucs (facilement et par magie)
Tu fais monter ta réputation avec les différents camps
Tu ramasses des "trésors" et autres babioles par forcement utiles
Tu as 3 arbres de talent : cac, distance et survie


Je peux en rajoutermais je pense que les "grandes lignes" sont là ou bien? :rolleyes:

BeuSSai
20/05/2021, 19h34
J'ai pu m'y mettre un peu et c'est du tout bon pour le moment (3h de jeu). Je tiens à souligner la qualité du portage c'est assez rare pour être signaler. C'est vraiment beau et surtout le framerate est constant. Y'a un curseur pour le FOV, on peut remaper les touches à notre convenance, il y'a des touches de raccourcis pour les armes et items, c'est très agréable au clavier souris, y compris la conduite de la moto (j'avais peur de ce côté là).

Pour le moment l'ambiance est bonne, le titre du topic une fois n'est pas coutume est vraiment très juste: c'est du Sons of anarchy dans Walking Dead. C'est déprimant au possible, cette forêt, il pleut tout le temps mais c'est très bien rendu. J'aime bien les qq personnages que j'ai rencontré jusqu'ici (j'ai vu les 2 1er camps). Je joue en survie et ca passe bien tant qu'on n'est pas submergé, les zomblards sont vifs (ils me font penser à L4D), ils font des pas de coté dans la course pour éviter les balles, peuvent esquiver les coups de battes et plongent sur la moto pour nous faire tomber lorsque l'on roule (excellent !!!).
Très peu d'icones sur la map ca fait du bien !!!! S'il y'a des collectibles ils n'apparaissent pas.
La gestion de la moto est cool, il y'a déjà l'essence à gérer ce qui oblige à planifier sa route un minimum, les ennemis nous font chuter et si on est descendu de moto ils la renversent. Ca prend quelques secondes pour la relever, il faut donc d'abord combattre avant de pouvoir repartir. Et comme il y'a l'air d'avoir pas mal d'embuscades sur les routes ça annonce du bon. Et le débraillage dans les descentes pour économiser l'essence c'est génial d'y avoir pensé !!!!

RUPPY
20/05/2021, 20h04
Et le débraillage dans les descentes pour économiser l'essence c'est génial d'y avoir pensé !!!!

Ca permet également d'approcher furtivement d'un camp ou d'une zone infestée (et par la même occasion rapprocher son point de sauvegarde rapide ;))

Je vous conseille également d'acheter dés que possible un filtre à air si vous n'en trouvez pas (à utiliser comme silencieux). Pratique pour faire place nette à coup de bastos discrète dans la tête :)

Le Doyen
20/05/2021, 20h20
C'est le pied ce jeu ! J'avais une crainte en tombant sur un clone de assassins creed avec des Z, et franchement l'univers est bien foutu. D'ailleurs, je ne comprends pas les points négatifs liés au scénar, et aux perso soit disant trop caricaturaux, et quand à l'IA aux fraises, elle ne me choque en rien. Bon bref, achetez, c'est d'la bonne !

En Survie I, c'est tip-top, la difficulté est bien maitrisée, le seul hic sont les voyages rapides interdit, mais ca rajoute de la crédibilité. Je ne suis pas à court d'items, mais je ne les balance pas gratuitement, il y a donc du coup une gestion ( sommaire ) des munitions, molotov etc ... , au final : oui, on se re-stock plutôt aisément, MAIS leur utilisation ne doit pas être gâché en combats, vu que les ennemies sont plus résistants, ca file plutôt vite, et c'est bon ^^

D'ailleurs, je suis souvent rik-rak en balles, c'est le cas chez vous ?

BeuSSai
20/05/2021, 20h33
Oui, ça part vite. Il y'a énormément de dispersion sur les armes. Il faut tirer au coup par coup. J'ai débloqué la compétence qui permet d'enchaîner un tir après une attaque au cac. Un coup d'arme blanche et une balle dans la tête et on passe au suivant. Ça économise les munitions et l'arme blanche. Et j'abuse des molotovs qui sont très efficaces et dont les matériaux de trouvent en abondance dans les camps ennemis.

cooly08
20/05/2021, 20h41
Je suis en Difficile I, et je suis assez rik-rak en munitions aussi.
Qu'est-ce que je kiffe (en VO) Deacon qui marmonne ses trucs. C'est trop bien.

BeuSSai
20/05/2021, 20h42
Surtout quand il répond au type de la radio. Des barres de rire !!!

cooly08
20/05/2021, 20h45
Grave. :p

cooly08
20/05/2021, 20h57
Une façon plus propre de passer les vidéos d'introductions :



%LOCALAPPDATA%\BendGame\Saved\Config\WindowsNoEdit or\

Ouvrir game.ini et ajouter :

[/script/movieplayer.movieplayersettings]
bWaitForMoviesToComplete=False
bMoviesAreSkippable=True
StartupMovies=

Kobixe
20/05/2021, 21h28
D'ailleurs, je ne comprends pas les points négatifs liés au scénar, et aux perso soit disant trop caricaturaux


A mon avis y'en a beaucoup qui ont décroché au début. Je trouve ça extrêmement plaisant cette structure un peu lente avec des choses qui se débloquent tout le long du jeu, ça rappelle les belles heures de San Andreas où même arrivé au bout t'avais encore des surprises. Ca fait un peu penser à RDR2 également qui met du temps à décoller mais qui régale par son ambiance entre-temps.
Et effectivement mention spéciale au marmonnage de Deacon, ça lui rajoute un petit côté mec qui perd la boule au fur et à mesure c'est excellent.

Le Doyen
20/05/2021, 21h43
En parlant de VO, je suis en VF :rolleyes: oué, anglophobe ...

Bref, le doublage a de fortes inspirations du cher et tendre Daryl, pas souvent, mais il y en a, surtout quand il rouspéte, je déconne ?

McGuffin
20/05/2021, 22h39
J'ai quelque heure dessus, c'est vraiment bon.
Techniquement tres propre (aucun crash en 6-7h), et ca tourne a 60fps sur une 1060gtx, en elevé (high), et en 1080p.

j'ai lancé le jeu en survival 2, (c'est le genre de jeu ou j'aime vraiment avoir la difficulté max pour l'ambiance de l'univers), mais pour le coup je ne suis pas totalement convaincu par l'absence de minimap dans ce mode, car certains trucs ne sont trouvables que via la minimap: donc on se retrouve à utiliser le sens de survie (la compétence) pour faire apparaitre la minimap toutes les 5 secondes.
C'est vraiment contreproductif car le mode survie désactive le voyage rapide, donc on fait plein de trajets, c'est donc l'occasion de tomber souvent sur les évents aléatoires, qu'on ne peut reellement trouver que via la minimap... (!)

A part ca, c'est top.

nemra
20/05/2021, 23h21
Tient:
https://in.ign.com/days-gone/159155/news/days-gone-pc-data-collection-policy-is-a-privacy-nightmare


Days Gone reportedly tracks every keystroke a player might make on their computer while the game is running.

Other data collected by Days Gone while it is running includes details on folders and all of their contents regardless of file type. According to users on Reddit, there is no way to properly opt out of any sort of data collection.

According to Sony Bend, the draconian data collection policies in place are supposed to prevent the use of cheats and hacks. Players don't approve of this since cheating or hacking a single player game is a player's own prerogative, since there's no multiplayer balance that would be upset, and griefing isn't really possible in a single player game.


Ah oui, c'est original.:lol:

cooly08
20/05/2021, 23h24
Ola c'est pas bon ça. Et cette excuse bidon.

Herman Speed
21/05/2021, 02h33
Et ça passe crème le pare-feu d'un Windows ? :mellow:

McGuffin
21/05/2021, 03h20
Y a une option il me semble. On peut choisir entre data collection limitée ou complète.

cooly08
21/05/2021, 05h06
Ouais mais t'es obligé d'en envoyer quand même.
Y a un guide steam pour bloquer Days gone avec le firewall windows : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2490873667.

RUPPY
21/05/2021, 07h34
Ça craint là quand même :mellow:

EDIT : J'ai bloqué via le parefeu :(. Qu'on récolte des données de jeu, liées aux actions dans le jeu, est un chose (déjà on demande poliment) mais surveiller les répertoires et les appuis claviers en est une autre. Mieux vaut être prudent même si je n'ai pas tendance à être parano :rolleyes:. Ils ont intérêt à vite communiquer et patcher ce truc <_<

RUPPY
21/05/2021, 10h22
je ne suis pas totalement convaincu par l'absence de minimap dans ce mode, car certains trucs ne sont trouvables que via la minimap: donc on se retrouve à utiliser le sens de survie (la compétence) pour faire apparaitre la minimap toutes les 5 secondes.
C'est vraiment contreproductif


Je suis assez d'accord, c'est un peu chiant d'activer souvent la minimap via le sens de survie (ils devraient ajouter une option pour l'afficher en permanence :)). Cela dit, ça oblige à étudier un peu le trajet via la map avant de partir et après, je fonce.:cigare:

Là, en foret, c'est vrai que c'est chiant car on a peu de visibilité à distance et donc, peu de repères visuels. Plus tard dans le jeu, il y a des environnements plus "ouverts" qui permettront de foncer en se repérant avec les éléments à distance ;).

crucifist
21/05/2021, 10h57
J'ai dit dans les "grandes lignes" :(


Tu joues à la 3eme personne
C'est un open world
Tu peux te la jouer furtif pour nettoyer un camp ou accéder à ton objectif
Tu prépares ton affrontement avec les hordes grâce à des pièges et à ton environnements (comme les chasses)
Tu craftes plein de trucs (facilement et par magie)
Tu fais monter ta réputation avec les différents camps
Tu ramasses des "trésors" et autres babioles par forcement utiles
Tu as 3 arbres de talent : cac, distance et survie


Je peux en rajoutermais je pense que les "grandes lignes" sont là ou bien? :rolleyes:

Yep merci pour les infos.
En fait ce genre de jeu j'aime bien une dizaine d'heure et puis la boucle de gameplay me lasse. Je le prendrai peut être en solde plus tard ...

RUPPY
21/05/2021, 11h06
Yep merci pour les infos.
En fait ce genre de jeu j'aime bien une dizaine d'heure et puis la boucle de gameplay me lasse. Je le prendrai peut être en solde plus tard ...

Je l'ai personnellement trouvé mon redondant qu'un Horizon Dawn ou AC récent :rolleyes:. Evidemment, si tu es un complétionniste, ça peut vite être répétitif mais en se focalisant sur les missions principales et secondaires, ça passe bien et c'est intéressant à suivre. De plus, en mode survie, nettoyer tous les nids et camps n'a que peu d'intérêt (hormis un peu d'XP et de réputation) car il n'y il ne deviennent pas des points de déplacement rapide, à l'inverse des autres modes de difficultés.

Gooda
21/05/2021, 11h12
En effet ce jeu tourne au poil et me plait aussi à ma grande surprise.
Malgré la tension zombiesque permanente, il y a en opposition le cadre bucolique apaisant magnifié par la fluidité générale et les éclairages météorologiques doux. Le jeu réussit à être attachant malgré ses propositions de gameplay m.o. sans surprises à l'instar de Mad Max.
Pour chercher la petite bête les combats avec armes à feu semblent un peu mous pour ce genre cathartique.
Je suis aussi convaincu par les dialogues et l'histoire, d'autant que le jeu n'a pas la prétention de se montrer plus malin qu'il ne l'est (coucou Rockstar).

Ariath
21/05/2021, 13h14
Ouais mais t'es obligé d'en envoyer quand même.
Y a un guide steam pour bloquer Days gone avec le firewall windows : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2490873667.

Fait, merci ;)

Une question, j'ai du mal avec le fait de ne pas pouvoir save quand je veux (d'ailleurs j'ai arrêté RDR2 à cause de ca...), est ce qu'il existe un moyen de contrer ca ? via un logiciel de cheat peut être ?

RUPPY
21/05/2021, 14h14
Fait, merci ;)

Une question, j'ai du mal avec le fait de ne pas pouvoir save quand je veux (d'ailleurs j'ai arrêté RDR2 à cause de ca...), est ce qu'il existe un moyen de contrer ca ? via un logiciel de cheat peut être ?

Franchement, hormis les missions qu'il faut terminer pour sauver définitivement (mais il y a des checks points pour éviter de recommencer à chaque fois mais il ne faut pas quitter le jeu), tu peux sauver quand tu veux à proximité de ta moto (c'est comme un point de sauvegarde rapide mobile :p), près des lits, des camps, etc. Le jeu sauve même automatiquement à chaque nid détruit au cas ou tu meurs (du moins en mode survie I). Bref, ca se passe vraiment bien si tu bichonnes ta bécane ;)

crucifist
21/05/2021, 14h26
Je l'ai personnellement trouvé mon redondant qu'un Horizon Dawn ou AC récent :rolleyes:. Evidemment, si tu es un complétionniste, ça peut vite être répétitif mais en se focalisant sur les missions principales et secondaires, ça passe bien et c'est intéressant à suivre. De plus, en mode survie, nettoyer tous les nids et camps n'a que peu d'intérêt (hormis un peu d'XP et de réputation) car il n'y il ne deviennent pas des points de déplacement rapide, à l'inverse des autres modes de difficultés.

Cruel dilemme ><

cooly08
21/05/2021, 15h11
Fait, merci ;)

Une question, j'ai du mal avec le fait de ne pas pouvoir save quand je veux (d'ailleurs j'ai arrêté RDR2 à cause de ca...), est ce qu'il existe un moyen de contrer ca ? via un logiciel de cheat peut être ?


Franchement, hormis les missions qu'il faut terminer pour sauver définitivement (mais il y a des checks points pour éviter de recommencer à chaque fois mais il ne faut pas quitter le jeu), tu peux sauver quand tu veux à proximité de ta moto (c'est comme un point de sauvegarde rapide mobile :p), près des lits, des camps, etc. Le jeu sauve même automatiquement à chaque nid détruit au cas ou tu meurs (du moins en mode survie I). Bref, ca se passe vraiment bien si tu bichonnes ta bécane ;)

Je dirais pareil que RUPPY. Ce n'est pas si contraignant que ça. Au pire si tu dois quitter promptement le jeu, tu ne devrais pas avoir beaucoup à refaire par rapport à la précédente sauvegarde.

- - - Mise à jour - - -


https://www.youtube.com/watch?v=e5fz9_w3bGo

Pwoa. Le SSGI, c'est de la balle.

RUPPY
21/05/2021, 16h50
J’ai la flemme de regarder la vidéo :ninja: c’est quoi le SSGI ?

cooly08
21/05/2021, 18h37
J'ai la flemme de t'expliquer. Regarde la vidéo. :ninja:

Nan mais sérieusement, c'est le premier truc dont il parle, c'est le début. Tu verras la différence face à du SSAO. :o

RUPPY
21/05/2021, 18h50
Je te hais :cell:

Ce jeu mes aïeux :love:. Il se classe se souci dans mon top des jeux les plus beaux (avec RDR2)

https://i.ibb.co/mhppXBx/2021-05-19-19-02-07.png (https://ibb.co/zPdd75k)

https://i.ibb.co/ncdPLDp/2021-05-20-19-12-02.png (https://ibb.co/bBwbKrt)

https://i.ibb.co/0G2rkDP/2021-05-21-17-27-01.png (https://ibb.co/fxFHb1m)

https://i.ibb.co/ggMg5DN/2021-05-21-18-24-24.png (https://ibb.co/XJZJhz1)

https://i.ibb.co/N997J23/Days-Gone-Screenshot-2021-05-21-13-32-25-04.png (https://ibb.co/x113Bqs)

https://i.ibb.co/ByfXWF3/Days-Gone-Screenshot-2021-05-21-14-09-40-20.png (https://ibb.co/7nSwMLC)

J'ai encore un album de la version PS4 (attention : spoiler possible pour les plus sensibles) : https://flic.kr/s/aHsmy8GJ17

Il était déjà pas pégueux sur cette pauvre console qui va fêter ses 8 ans mais sur PC, c'est autre chose :lol:

cooly08
21/05/2021, 18h56
C'est grâce au SSGI. :ninja:

Gooda
21/05/2021, 19h53
C'est grâce au SSGI. :ninja:

LOL!

cooly08
21/05/2021, 20h36
RUPPY, si tu veux voir la différence ingame entre SSAO et SSGI, dans qualité de l'éclairage tu mets sur élevé (SSAO) et très élevé (SSGI). Vu que le menu des options montre le jeu en fond tu pourras apprécier la différence en live. Dans une forêt ou dans un camp ça se voit le mieux.

Le Doyen
21/05/2021, 20h56
Cruel dilemme ><

Oui et non, faire les camps et les nids débloque parfois des crafts, mais aussi permettent de se préparer pour une mission plus corsé, alors oui, il n'y a pas de déplacements rapides, mais les va et vient sont finalement rapides en motos et ramènent aussi leur lot de surprises, un croisement de horde, une embuscade, 'fin, c'est pas pénible, ça construit le jeu d'ailleurs. Et puis la réput des camps n'est pas forcément à mettre de coté ( en Survie )

cooly08
21/05/2021, 23h23
Ah purée, ça me fait toujours autant marrer, quand Alkai demande à Deacon (je vous la fais en français) :
Alkai : "Qu'est-ce que tu me regardes ?"
Deacon : "Ah je sais pas, j'attends que tu deviennes moins con."

:XD:

Des barres de rires.

Shizam
22/05/2021, 03h15
"Un , deux , trois, nous z'irons z'au bois !
Quatre , cinq , six , cueillir des cerises !!!
Sept ! huit ! neuf !!!! tripoteeer des meuffffs !!!!!!!!!." ( Albert.D ) :)

Sony aurait le bon gout de nous faire la passe de 3 ?

Horizon Zero Dawn , portage PC tout à fait honnête , même si les générations "2015" soufraient un peu quand même.
Days Gone, portage PC trés satisfaisant.
On attend le dernier des mousquetaires Ghost of Tushima, ce qui ferait 3 excellents Open World portés par SONY sur PC.

J'ai d'ailleurs vu , que ce soit en streaming ou en vidéo , la plupart des joueurs un peu plus enthousiastes que la "critique" sur ces 3 jeux. Tous 3 peut etre légèrement sous-cotés.

Sinon pour Days Gone , je doute que le jeu soit moddable pour le Nexus , à voir.
Perso il me manque la faim/soif/fatigue pour Deacon.
Suis vraiment pas fan des jeux de zombies , mais bon rouler en "Harley Shovel" , ça se refuse pas :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/22/210522033028644542.jpg (https://www.casimages.com/i/210522033028644542.jpg.html)

McGuffin
22/05/2021, 03h30
Graphiquement c'est quand même une petite claque (et encore je ne joue qu'en "elevé").
Et je viens de voir un truc que j'avais jamais vu dans un autre fps (mais je n'ai pas joué à tout non plus donc c'est possible que ca existe ailleurs): la neige qui se met a tomber et tout le decor, auparavant automnal, qui se recouvre de neige, avec les traces de pas, des pneus etc... totalement bluffant.

ThermoO
22/05/2021, 08h45
Hello ,
Vous me donnez trop envie de le prendre mais me reste 2 interrogations avant de franchir le pas.
C est quoi la durée de vie environ ( quête principale et qq quêtes secondaires , je cherche pas le 100 % )

Et comment est l open World ? Certaines zones sont fermées par rapport à notre niveau ? L exploration est gratifiante ?

Merci :)

Le Doyen
22/05/2021, 08h49
C'est d'ailleurs affligeant de voir qu'un "petit" studio arrive a sortir un jeu autant bien opti et beau
Comparé aux AAA avec des équipes de 300 gars, un battage médiatique à n'en plus finir, des promesses à gogo et qui n'arrive pas à faire tourner des jeux proprement, mis à part ( et encore ... ) être doté du dernier GPU à 1000 zeuros, et je ne parle pas de CyberPunk, c'est finalement une généralité :/
Day's Gone avec un Ryzen 3600, une 1070, ça a deux générations de retard quand même ! hé beh c'est certainement le jeu le plus beau avec un framerate au dessus des 60 ips, sans baisse de framerate, des textures de fou, une foultitude de détails, et autant d'IA à l'écran.
Et quand je le lance ça me prouve bien qu'on est prit pour des pigeons voir même des *ons. :splash:

Le Doyen
22/05/2021, 09h03
Hello ,
Vous me donnez trop envie de le prendre mais me reste 2 interrogations avant de franchir le pas.
C est quoi la durée de vie environ ( quête principale et qq quêtes secondaires , je cherche pas le 100 % )

Et comment est l open World ? Certaines zones sont fermées par rapport à notre niveau ? L exploration est gratifiante ?

Merci :)

La durée de jeu effective en difficulté normale serait de 30 heures pour filer tout droit, et 50 à 70 pour tout voir. En normal hein ! donc les ennemis c'est du beurre, quand à l'explo, c'est un peu son point noir, elle n'est pas gratifiante par son loot, qui est finalement pauvre.
C'est gratifiant pour la connaissance du monde mais elle l'est surtout par le fait d'avoir réussi un challenge, pour le peu que tu montes la difficulté donc t'approcher sans mouliner comme un taré, et tirer sans viser, du coup même si le loot n'est pas chouette, ce sera un vrai bon moment de passé ;)

Xchroumfph
22/05/2021, 09h05
C'est d'ailleurs affligeant de voir qu'un "petit" studio arrive a sortir un jeu autant bien opti et beau
Comparé aux AAA avec des équipes de 300 gars, un battage médiatique à n'en plus finir, des promesses à gogo et qui n'arrive pas à faire tourner des jeux proprement, mis à part ( et encore ... ) être doté du dernier GPU à 1000 zeuros, et je ne parle pas de CyberPunk, c'est finalement une généralité :/
Day's Gone avec un Ryzen 3600, une 1070, ça a deux générations de retard quand même ! hé beh c'est certainement le jeu le plus beau avec un framerate au dessus des 60 ips, sans baisse de framerate, des textures de fou, une foultitude de détails, et autant d'IA à l'écran.
Et quand je le lance ça me prouve bien qu'on est prit pour des pigeons voir même des *ons. :splash:

Peut-être parce qu'il a été développé pour PS4 à la base ? :siffle:

Il me tente bien aussi quand ces histoires de données envoyées auront été patchées. Et la musique ça dit quoi ?

cooly08
22/05/2021, 09h11
Pour les données, un coup de firewall et c'est réglé. J'avais posté un lien avec les deux exe à bloquer.

Pour la musique, elle se veut discrète globalement. Elle accompagne l'action quand il faut. Elle ne me semble ni remarquable ni désagréable. C'est sans doute juste ce qu'il faut.

Le Doyen
22/05/2021, 09h12
Peut-être parce qu'il a été développé pour PS4 à la base ? :siffle:

Il me tente bien aussi quand ces histoires de données envoyées auront été patchées. Et la musique ça dit quoi ?

Du coup, c'est le procédé magique ! que l'on nous développe des jeux sur PS4 pour PC ;) quand tu auras sauté le pas, tu pourras t'interroger quand même ;)
La musique se préte bien, ce n'est pas une OST de fou, mais elle colle bien à l'ambiance , et est ni trop présente, ni trop absente

ThermoO
22/05/2021, 11h20
La durée de jeu effective en difficulté normale serait de 30 heures pour filer tout droit, et 50 à 70 pour tout voir. En normal hein ! donc les ennemis c'est du beurre, quand à l'explo, c'est un peu son point noir, elle n'est pas gratifiante par son loot, qui est finalement pauvre.
C'est gratifiant pour la connaissance du monde mais elle l'est surtout par le fait d'avoir réussi un challenge, pour le peu que tu montes la difficulté donc t'approcher sans mouliner comme un taré, et tirer sans viser, du coup même si le loot n'est pas chouette, ce sera un vrai bon moment de passé ;)
Merci ;)
Du coup ça seras mon prochain achat je pense :D

McGuffin
22/05/2021, 11h49
La durée de jeu effective en difficulté normale serait de 30 heures pour filer tout droit, et 50 à 70 pour tout voir. En normal hein ! donc les ennemis c'est du beurre, quand à l'explo, c'est un peu son point noir, elle n'est pas gratifiante par son loot, qui est finalement pauvre.


heeuu, ca depend:
Si tu joues en survie 2, les ennemis te tuent en deux claques, et l'exploration est la seule façon de rester à flot niveau matos.
Je n'ai pas testé dans les modes plus simples, mais à te lire, j'ai bien l'impression que (un peu comme d'habitude dans ce genre de jeu), la difficulté change totalement la vision du gameplay. (c'était le cas dans Horizon zero dawn par exemple)

Monsieur Cacao
22/05/2021, 11h49
J'ai d'ailleurs vu , que ce soit en streaming ou en vidéo , la plupart des joueurs un peu plus enthousiastes que la "critique" sur ces 3 jeux. Tous 3 peut etre légèrement sous-cotés.
]

Les "joueurs" s'enthousiasment facilement :ninja:
Et bon il me semble qu'Horizon et Ghost ont été très bien reçus, Days Gone correctement aussi, point de vue critiques. Sous-côté par rapport à quoi ? Ce ne sont pas non plus des jeux exceptionnels qui sortent du lot AAA Action/aventure/Rpg/craft qu'on bouffe depuis des années.

Gooda
22/05/2021, 12h19
Je suis d'accord avec Shizam, Ghost of Tsushima et surtout Days Gone ont été snobé par la presse française. Ce sont des jeux de qualité que l'on apprécira facilement à moins de consommer tous les open world jusqu'à la lie.

RUPPY
22/05/2021, 12h28
e ne sont pas non plus des jeux exceptionnels qui sortent du lot AAA Action/aventure/Rpg/craft qu'on bouffe depuis des années.

Pour Days gone si, je trouve...il y a plein de petits détails qui en font un jeu vraiment différent, c'est difficile à expliquer. Après, c'est un ressenti personnel. Rien que les dialogues, les situations, les rares petits choix que l'on peut faire, donne l'impression que le jeu ne te prends pas pour un teubé. Même les séquences touchantes visent juste je trouve. Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif car j'aime profondément ce jeu :sweat:

Kobixe
22/05/2021, 12h32
Ce ne sont pas non plus des jeux exceptionnels qui sortent du lot AAA Action/aventure/Rpg/craft qu'on bouffe depuis des années.

J'ai pas fait Horizon mais Ghost, bien qu'un peu trop répétitif dans sa structure est quand-même peu ou prou le seul jeu occidental de samurai qu'on peut trouver. En plus d'avoir fait le choix vraiment incroyable de diminuer les PV en montant la difficulté au lieu de les augmenter, si t'es un fanatique de Kurosawa je crois pas qu'il y ai d'autre jeu qui puisse te remplir de ce type d'images.

Et pour Days gone, comme dit juste au dessus, je m'attendais à un truc moyen/sympathique, mais c'est plus marquant qu'il n'y paraît. Et si on peut dire que le zombi est un thème éculé, en réalité quand on écrème tous les jeux un peu perraves ou fast-food sur le sujet ça laisse pas tant de belles oeuvres que ça en fait.

Le Doyen
22/05/2021, 12h36
heeuu, ca depend:
Si tu joues en survie 2, les ennemis te tuent en deux claques, et l'exploration est la seule façon de rester à flot niveau matos.
Je n'ai pas testé dans les modes plus simples, mais à te lire, j'ai bien l'impression que (un peu comme d'habitude dans ce genre de jeu), la difficulté change totalement la vision du gameplay. (c'était le cas dans Horizon zero dawn par exemple)

Yep, j'ai bien précisé en Normal, et j'en parle un peu plus haut que de monter la difficulté change le jeu. On est pas dans la survie mais on s'en approche, il manque juste la bouffe et l'eau ; même le petit loot devient salvateur ( je suis en manque de bouteilles de bières pour mes cocktails molotov :sad: ) Je joue en survie I, c'est plutôt bien équilibré, mais les erreurs sont vite punitives ! je me suis déja fait bouffé une paire de fois :p j' imagine même pas en II.

Monsieur Cacao
22/05/2021, 12h39
Pour Days gone si, je trouve...il y a plein de petits détails qui en font un jeu vraiment différent, c'est difficile à expliquer. Après, c'est un ressentit personnel. Rien que les dialogues, les situations, les rares petits choix que l'on peut faire, donne l'impression que le jeu ne te prends pas pour un teubé. Même les séquences touchantes visent juste je trouve. Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif car j'aime profondément ce jeu :sweat:

Peut être..Pour Days Gone j'ai dû mal à visualiser, contrairement à Ghost par exemple. Vu de l'extérieur ça ressemble quand même vachement à l'OW standard (bonus zombies) comme on en bouffe régulièrement. Qu'il soit un peu plus peaufiné je n'en doute pas non plus. Mais le "boudé par la presse" me choque un peu, il a plutôt des notes correctes. Et ça ne semble pas être non plus le jeu mémorable dont tu te rappelles dans 5 ou 10 ans. On va pas coller des 9/10 à tous les titres qui sont chouette à jouer. Sinon on en reviendra à la dérive des années 90 où les 95% / 97% / 94% s'enchaînaient parce qu'il fallait noter le fait que X était mieux que Y qui était déjà pourtant génial. ;)


J'attends une promo pour me faire une idée ceci-dit. Le jeu semble sympa.
- - - Mise à jour - - -


Je suis d'accord avec Shizam, Ghost of Tsushima et surtout Days Gone ont été snobé par la presse française. Ce sont des jeux de qualité que l'on apprécira facilement à moins de consommer tous les open world jusqu'à la lie.

Alors je dirais que t'as à moitié raison et à moitié tort. C'est évident que d'un côté si tu t'enfiles tous les OW une certaine lassitude s'installe au détriment des plus récents.
De l'autre, ça revient un peu à dire "C'est vachement bien si tu joues pas aux autres OW" ou presque. Donc c'est bien si tu ne compares pas aux autres.
Après sur ce point de gavage les dévs cherchent aussi un peu la m....à tous s'engouffrer sur le même schéma. Si tu prévois de pondre énième OW with craft / skills / trucs, faut t'attendre à des critiques sur le côté "déjà-vu", si tu n'as pas un réel point de rupture qui permet de différencier des autres.

Da-Soth
22/05/2021, 12h44
Oui tu peux.

J'en attendais pas grand chose et finalement il se démarque bien du lot. Je le préfère même à Dying Light (mais pas à Dead Island faut pas déconner). Il se dégage quand même une atmosphère particulière. Bon on ne peut pas échapper au héros tatoué au grand cœur, à du gameplay open world avec vidage de camp ou de nids mais il met de belles claques au niveau graphique et pour ce que j'en vois pour le moment le jeu est agréable et il a un gout de reviens y, contrairement à beaucoup beaucoup d'open world zombi.

Il me fait penser à RDR2 mais avec une bien meilleure maniabilité.

Gooda
22/05/2021, 12h47
Pour Days gone si, je trouve...il y a plein de petits détails qui en font un jeu vraiment différent, c'est difficile à expliquer. Après, c'est un ressenti personnel. Rien que les dialogues, les situations, les rares petits choix que l'on peut faire, donne l'impression que le jeu ne te prends pas pour un teubé. Même les séquences touchantes visent juste je trouve. Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif car j'aime profondément ce jeu :sweat:
Oui c'est exactement ça, le rythme est maîtrisé, tout est carré et bien pensé (les saves à proximité de la moto, les fast travel qui requièrent du carburant, le craft très fonctionnel, rouler sans le moteur allumé...)
Il faut y jouer un certain temps pour apprécier ces égards qui font justement que le titre sort du lot malgré son apparant classicisme.

@mr cacao: tu t'emballes un peu facilement :)

Monsieur Cacao
22/05/2021, 12h51
Oui c'est exactement ça, le rythme est maîtrisé, tout est carré et bien pensé (les saves à proximité de la moto, les fast travel qui requièrent du carburant, le craft très fonctionnel, rouler sans le moteur allumé...)
Il faut y jouer un certain temps pour apprécier ces égards qui font justement que le titre sort du lot malgré son apparant classicisme.

Ouais donc ce serait un peu comme Valheim: pas forcément une révolution, mais du peaufinage et des détails qui rendent l'expérience plus agréable. Je note.

Gooda
22/05/2021, 13h03
@mr cacao: Voilà c'est ça, il n y a rien de révolutionnaire et ça ne prétend pas l'être (coucou cdprojekt) mais si tu sors pas d un ow chronophage d'Ubisoft et que tu aimes ce genre d ambiance tu peux être agréablement surpris.

Le Doyen
22/05/2021, 13h47
Ouais donc ce serait un peu comme Valheim: pas forcément une révolution, mais du peaufinage et des détails qui rendent l'expérience plus agréable. Je note.

Ca se résumerait à être un Open-World classique, réussi et zombiesque, et la révolution c'est d'être rare ! :p

Monsieur Cacao
22/05/2021, 15h51
:p

Je garde un oeil dessus de toute façon, mais pas le temps pour le moment.

RUPPY
25/05/2021, 13h06
Patch 1.02
Hi everyone,

Patch 1.02 for Days Gone on PC is now live! This patch introduces fixes for the mouse that has been reported by our community. You can find the full patch notes below. Please restart Steam and Days Gone to begin the update immediately.

PATCH NOTES
Fixed camera issues when using a mouse
Fixed difficulties with the mouse feeling like there is a “dead zone”

You can continue to send us any issues you may be running into on the Days Gone PC – Bug Reporting thread. Our team is aware and are continuing to investigate the Known Issues list to provide you the best experience as possible with Days Gone on PC.

Let us know what you think of this patch, and thank you for all of your support!

- Bend Studio

MetalDestroyer
27/05/2021, 00h59
Je suis à 4h de jeu. Je le trouve plutôt sympa même si je peste sur les jeux de survie où il faut faire gaffe à la durabilité de notre équipement. La moto aide pas mal.
Visuellement, ça va, mais je le trouve pas aussi extra que The Last of Us II.

Par contre, y a-t-il un moyen rapide de trouver les nids ? C'est une galère quand on nous demande de détruire X nids dans la zone et que ces derniers ne sont pas à proximité.

En tout cas, vivement d'avantage de jeux PS 4 / PS 5 sur PC. Mais du coup, j'aurai les jeux en double (j'ai une PS4). XD
J'ai déjà fait sur PS4 :
* Horizon Zero Dawn
* RDR 2
* Heavy Rain
* Beyond Two Souls
* Detroit : Become Human
* Nioh 2 (pas finit)
* Ghost of Tsushima
* Death Stranding

Un petit Gran Turismo 7 ou GT Sport sur PC, ça serait cool aussi.

Le Doyen
27/05/2021, 01h30
Dans les camps ennemi tu trouves des maps qui te donnent les emplacements.

Ca fait quelques heures que je suis dessus, et comme j'ai un vilain défaut de vouloir tout faire, tout voir, ça commençait à devenir plan-plan, surtout avec les allers-retours imposés par le mode de difficulté. Et là, la deuxième partie de map s'ouvre à moi, vent de fraicheur, c'est pas ouf, mais ca relance bien le jeu.
Je ne me sens pas capable de défoncer une horde, mais peut-être par un hasard volontaire, je me fais un camp ennemi, et par les coups de feu, une horde s'abat dans le camp, c'était un spectacle de toute beauté !

Je passe plutôt un bon moment dessus, je ne regrette pas mon achat, c'est un rare Open-World ( pour moi ) qui tienne la route.

Et la moto ! un vrai plaisir, même au clavier :lol: jamais bloqué, il y a toujours un chemin à prendre, même en ville. C'est fun, il manque quand même la touche de gore-violence que l'on trouvait au début.

Et en parlant des sorties PS/PC, je suis bien curieux de connaitre la liste des prochaines sorties, si elle existe !

Dross
27/05/2021, 03h44
Des photos !

https://live.staticflickr.com/65535/51205929259_ec93617e50_z.jpg (https://flic.kr/p/2m1TLMi)

https://live.staticflickr.com/65535/51205159866_667e367588_z.jpg (https://flic.kr/p/2m1PQ4U)

https://live.staticflickr.com/65535/51205160276_26cf4c6461_z.jpg (https://flic.kr/p/2m1PQbY)

https://live.staticflickr.com/65535/51205158836_19e509f20e_z.jpg (https://flic.kr/p/2m1PPL9)

kennyo
27/05/2021, 06h43
Graphiquement en élevé et 2k, c'est pas une giga claque. Mais c'est une petite claque comme même.

Le rendu global me fait penser à certains jeux Ubisoft, mais par comparaison AC Odyssey était plus impressionnant par exemple.

En revanche, et c'est le plus important pour moi, c'est super opti pour ce que ça affiche.


Pour le reste, je pense qu'après avoir débloqué la moto on reste plus ou moins dans les travers d'open world. Je dois avoir 4h de jeu et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des activités : nids, avant poste, camps. Je doute de pouvoir aller aux 40h annoncées par How Long to Beat.

L'équilibrage est pas mal aussi, les mutants sont réellement dangereux (même pour les ennemis), peu de munitions, bref on est pas forcé de la jouer infiltration que pour le beau jeu mais par nécessité.

Je suis pas un accro de Walking Dead & Cie donc le scénario m'emballe pas incroyablement pour l'instant, c'est même chiant en fait.
Par contre les doublages fr et les dialogues sont plutôt bons, du moins ça colle bien à l'ambiance. Mention spécial à la vieille Tucker.

Je suis en train de me demander si je préfère pas un bon vieux couloir en 2021. Parce que c' est vrai qu'on fait pas grand chose dans un open world par petites sessions avec leur système de sauvegarde.

Eskull885
27/05/2021, 09h13
Graphiquement je le trouve très réussi, le gameplay est bon.
Par contre l'histoire et les persos j'accroche pas du tout pour un jeu du genre.
C'est une sorte de mélange entre dead rising pour le côté lourdingue du personnage, un côté rage/Borderland pour les méchants tarés et un légé côté loop/action à la assassin creed.
À par l'ambiance réussit, il n'a pas grand-chose à lui je trouve.
Dommage

eeepc35
27/05/2021, 09h14
Et en parlant des sorties PS/PC, je suis bien curieux de connaitre la liste des prochaines sorties, si elle existe !

Uncharted 4.

https://www.pcgamer.com/uk/uncharted-4-pc-release/

cooly08
27/05/2021, 09h21
Ouais alors qu'il a bloodborne et Ghost of Tsushima. :tired:

Gordor
27/05/2021, 09h57
Vu les avis très mitigés lorsqu'il est sorti, je n'étais pas hyper chaud. Mais j'étais en manque de nouveautés du coup j'ai tenté.
Et après une petite dizaine d'heures je suis très agréablement surpris.
Ya une ambiance de dingue, une grosse pression quand on croise un petit groupe de zombies. L'exploration est top, l'IA est bien suffisamment dangereuse comme ça. Je ne trouve pas les persos caricaturaux. Graphiquement c'est plutôt mignon.
Je trouve l'ensemble très organique, réaliste, rien ne me paraît artificiel.
J'aime beaucoup la gestion de l'essence, lâcher l'accélérateur dans les descentes pour ne pas trop consommer, le fait que les armes s'usent, etc...
Alors évidemment y'a des trucs qui vont me gonfler à terme. Trop de trucs à ramasser, les coffres de bagnoles sont trop longs à ouvrir, le perso ne s'aligne pas toujours bien et ça foire l'ouverture, etc...
A voir dans 10 heures ou j'en suis mais j'aime ! Ce monde ouvert est très réussi !

RUPPY
27/05/2021, 09h58
Uncharted 4.

https://www.pcgamer.com/uk/uncharted-4-pc-release/

Mouaip, j'y ai joué sur PS4 pro et je n'ai pas été conquis personnellement :sad:. Mise en scène sympa mais rapidement ennuyeux j'ai trouvé, un peu décu car je ne connaissais pas la série. Cela dit, je n'était peut-être pas dans de bonnes dispositions à ce moement là, ça arrive parfois :rolleyes:.

Gordor
27/05/2021, 10h00
Ouais alors qu'il a bloodborne et Ghost of Tsushima. :tired:

Tiens cooly, je ne vois pas dans tes presets un truc dédié à days gone, je me trompe ?

Regaone
27/05/2021, 10h12
nan mais il fait le job ce jeu, open world, joli , mutants, hordes, craft, compétences, cohérence de l'ensemble, mode survie au top, montée en puissance bien gérée, évènements aléatoires (putain de snipers et de cordes en travers de la route !), ça fonctionne et ça contrebalance la répétitivité des missions je trouve.

Je vais commencer à péter les hordes (détruit 3 petites difficilement), je me sens assez costaud (niveau 28)

Le Doyen
27/05/2021, 10h22
Ouais alors qu'il a bloodborne et Ghost of Tsushima. :tired:

C'est déconner, en effet :mouais:

Pour Day'Gone, si l'on est joueur des AC, et d'autres Open-World, c'est certain qu'il n'apporte rien de plus, comme les autres n'apporte pas vraiment d'énormes nouveautés. De mon coté, c'est le premier auquel j'accorde autant de temps, c'est certainement pour ca qu'il arrive à me tenir, mais ...

Faut bien lui critiquer que s'il ne sort du lot, c'est par le monde offert. Le scénar n'est pas ouf, mais se tient. Quand à toutes ses missions annexes, elles ne sont vraiment pas toutes folichonnes, elles auraient du être intégrées à l'exploration, parce que, franchement, elle paie pas l'explo ... Tout les endroits "chauds" le jeu t'y amène, aucun secret.
Ce que je regrette dans les opens-world c'est la platitude de l'aventure, plus haut 3nky parle de Dead-Rising, et c'est bien ce qui lui manque des Pics d'intérêts avec des gros méchants psychopathes, c'est bien dommage, l'univers s'y préte au poil.

N'empéche, que j'y passe de bons moments !

cooly08
27/05/2021, 11h16
Tiens cooly, je ne vois pas dans tes presets un truc dédié à days gone, je me trompe ?

Je peux l'uploader en début d'après-midi. ;)
Je te tiens au jus.

Gordor
27/05/2021, 12h59
Je peux l'uploader en début d'après-midi. ;)
Je te tiens au jus.

Merci t'es un chou. Le voile gris présent a peu près sur tous les jeux me gâche le plaisir et là il est bien présent.
Je comprend pas les reglage par défaut que font les devs, ça gâche vraiment leurs jeux.

cooly08
27/05/2021, 13h27
Merci t'es un chou. Le voile gris présent a peu près sur tous les jeux me gâche le plaisir et là il est bien présent.
Je comprend pas les reglage par défaut que font les devs, ça gâche vraiment leurs jeux.

Wé. Je ne sais pas où c'est que ça coince dans la chaine.

Voilà mon preset : https://www.dropbox.com/s/xkgvzavgp3ui6jt/DaysGone_v1_cooly08.ini?dl=0.
Vérifie bien à installer les bons shaders lors de l'installation. (AmbientLight@AmbientLight.fx,Clarity@Clarity.fx,C urves@Curves.fx,Levels@Levels.fx,LumaSharpen@LumaS harpen.fx)
J'ai ambient light d'activé. Si ça te plaît pas désactive-le.

90% de mes presets utiliser ces 5 shaders uniquement, parfois avec ou sans Ambient Light. Et même les réglages de chacun de ces shaders sont assez proches voire identiques.
Donc si je n'ai pas un uploadé un preset spécifique à un jeu, ça peut valoir le coup de prendre le preset d'un jeu récent que j'ai uploadé et de tester.

nAKAZZ
27/05/2021, 14h40
Wé. Je ne sais pas où c'est que ça coince dans la chaine.

Voilà mon preset : https://www.dropbox.com/s/xkgvzavgp3ui6jt/DaysGone_v1_cooly08.ini?dl=0.
Vérifie bien à installer les bons shaders lors de l'installation. (AmbientLight@AmbientLight.fx,Clarity@Clarity.fx,C urves@Curves.fx,Levels@Levels.fx,LumaSharpen@LumaS harpen.fx)
J'ai ambient light d'activé. Si ça te plaît pas désactive-le.

90% de mes presets utiliser ces 5 shaders uniquement, parfois avec ou sans Ambient Light. Et même les réglages de chacun de ces shaders sont assez proches voire identiques.
Donc si je n'ai pas un uploadé un preset spécifique à un jeu, ça peut valoir le coup de prendre le preset d'un jeu récent que j'ai uploadé et de tester.
Tiens, en parlant de "filtres doudous", tu as testé le DELC Sharpen (dispo via la library de qUINT) ?
Il faut que reshade ait accès au z-buffer (l'intensité de la netteté s'atténue avec la distance) mais ça donne parfois de très bons résultats (ex. Cyberpunk 2077, où je l'utilise en complément de lumasharpen).

Je m'amuse aussi avec FidelityCAS pour remplacer lumasharpen. je trouve qu'on peut avoir de meilleurs résultats sur certains jeux (notamment Control).


Sinon, je te rejoins totalement sur Ambient Light, un super bon shader qui rend bien -modulo la pertinence du paramétrage- sur la plupart des jeux.

RUPPY
27/05/2021, 15h52
Et bim...

https://i.ibb.co/GnLsbpb/2021-05-23-11-42-40.png (https://ibb.co/LYWQ2R2)

https://i.ibb.co/k8PXDf1/2021-05-23-19-39-06.png (https://ibb.co/pzkdK8y)

https://i.ibb.co/ynw78pz/2021-05-24-18-18-56.png (https://ibb.co/1fDj9MC)

https://i.ibb.co/vYyJCpy/2021-05-26-13-43-07.png (https://ibb.co/6B94cz9)

https://i.ibb.co/6XBFPpR/2021-05-26-18-19-55.png (https://ibb.co/0strMWj)

https://i.ibb.co/q7Q6ZVd/2021-05-26-18-25-45.png (https://ibb.co/9c5PMSN)

https://i.ibb.co/g67TfQV/2021-05-26-18-51-37.png (https://ibb.co/3ksNjVz)

https://i.ibb.co/rxf5W1D/2021-05-26-19-02-01.png (https://ibb.co/tqPYdWV)

crucifist
27/05/2021, 17h11
Wé. Je ne sais pas où c'est que ça coince dans la chaine.

Voilà mon preset : https://www.dropbox.com/s/xkgvzavgp3ui6jt/DaysGone_v1_cooly08.ini?dl=0.
Vérifie bien à installer les bons shaders lors de l'installation. (AmbientLight@AmbientLight.fx,Clarity@Clarity.fx,C urves@Curves.fx,Levels@Levels.fx,LumaSharpen@LumaS harpen.fx)
J'ai ambient light d'activé. Si ça te plaît pas désactive-le.

90% de mes presets utiliser ces 5 shaders uniquement, parfois avec ou sans Ambient Light. Et même les réglages de chacun de ces shaders sont assez proches voire identiques.
Donc si je n'ai pas un uploadé un preset spécifique à un jeu, ça peut valoir le coup de prendre le preset d'un jeu récent que j'ai uploadé et de tester.



Mmmh c'est quoi et ça marche comment ces presets?

Gordor
27/05/2021, 19h28
C'est un truc magique qui rend les jeux beaux !!! Il faut installer reshade puis le script preset. Pas hyper évident au début mais rien de bien compliqué non plus.

cooly08
27/05/2021, 20h51
Tiens, en parlant de "filtres doudous", tu as testé le DELC Sharpen (dispo via la library de qUINT) ?
Il faut que reshade ait accès au z-buffer (l'intensité de la netteté s'atténue avec la distance) mais ça donne parfois de très bons résultats (ex. Cyberpunk 2077, où je l'utilise en complément de lumasharpen).

Je m'amuse aussi avec FidelityCAS pour remplacer lumasharpen. je trouve qu'on peut avoir de meilleurs résultats sur certains jeux (notamment Control).


Sinon, je te rejoins totalement sur Ambient Light, un super bon shader qui rend bien -modulo la pertinence du paramétrage- sur la plupart des jeux.

Nope je n'ai pas testé DELC Sharpen, j'ai oublié son existence. Merci pour le rappel. :p
Jamais trop essayé de comparé FidelityCAS avec lumasharpen ou autre, je sais juste que les fois où j'avais activé FidelityCAS (je ne sais plus sur quels jeux) ça ne m'avait pas marqué plus que ça alors je préfère tout garder dans reshade mais comme tu dis, c'est sans doute au cas par cas qu'il faut regarder.

Ouais Ambient Light c'est vraiment intéressant ce qu'il fait. Je trouve qu'il unifie l'image, y a un espèce de bloom (mais pas le bloom bidon comme on le connait) surtout au niveau de la ligne d'horizon terre/ciel et un jeu sur les contrastes. Mais là aussi c'est au cas par cas, parfois ça change vraiment pas mal les couleurs, surtout les verts.

- - - Mise à jour - - -


Mmmh c'est quoi et ça marche comment ces presets?

C'est un "logiciel" qui permet de modifier l'image de n'importe quel jeu. Tu peux jouer sur les contrastes, des effets et tout. Ça peut aller très loin, tu peux faire des trucs vraiment chouettes comme des trucs bien moches. ^_^
Ça traite l'image du jeu mais ça comprend plein d'aspect, ce ne sont pas juste des "effets 2D", par exemple certains shaders détectent la profondeur, savent qu'un objet est plus ou moins loin. Ce qui peut être utile pour certains effets comme le depth of field.

Je l'utilise principalement pour corriger les contrastes (dégager le voile gris qu'on voit systématiquement sur les jeux pc), rajouter un peu de netteté.
Et pour les captures, je peux éventuellement utiliser un DOF.

Ça bouffe pas grand chose en perfs, 1 à 3 fps en général, certaines rares jeux peuvent manger plus de fps mais c'est très anecdotique.

Imagine ça comme une sorte de photoshop qui s'interface sur le jeu et tu peux jouer avec plein de calques aux différents effets. Et tout ça en temps réel.

Il est même possible d'activer/désactiver à la volée reshade via un raccourci clavier.

Je t'invite à regarder sur youtube à quoi ça ressemble.

Bien sûr il faut faire attention, y a du très beau, comme du très moche dans ce que les gens font avec. :p

crucifist
27/05/2021, 21h17
C'est reshade c'est ça?

cooly08
27/05/2021, 21h38
Ouais.

- - - Mise à jour - - -

Le site officiel : https://reshade.me/.

MetalDestroyer
28/05/2021, 00h58
Des gens jouent avec le HDR ? je ne pige rien au réglage pour que l'image soit au top (j'ai 3 sliders et les 2 dernières n'ont pas d'incidences sur l'image).
En plus, sur ce jeu, il est possible de modifier la luminosité alors que sur tous les autres jeux avec support HDR, dès qu'il est activé, on ne peut plus modifier la luminosité / gamma.

Là, en HDR, j'ai des couleurs moins saturés en plus de ne plus avoir de vrai noir sauf si je baisse la luminosité à fond. Mais là, je ne vois rien durant la nuit ou dans les zones d'ombres. :sad:

Du coup, je joue sans HDR.

crucifist
28/05/2021, 07h57
Ouais.

- - - Mise à jour - - -

Le site officiel : https://reshade.me/.

Merci pour toutes les info. Je vais tester ça ce week end :)

cooly08
28/05/2021, 07h59
Je t'en prie. ;)

Sao
28/05/2021, 15h17
Très cher Cooly,

Merci pour ce preset Reshade car d'une part j'avais bien la flemme de régler tout ça et d'autre part je n'avais pas pris le temps de me replonger dans la modification visuelle de mes jeux depuis ma nouvelle installation (et config).

J'ai installé le tien et c'est très mignon bien qu'un peu trop lumineux à mon goût.

J'ai testé une mission avec hier soir et c'était bien plus fin.

Que les astres éloignent les grouilleux de ton divin destrier motorisé.

Cordialudiquement

Raoulospoko
28/05/2021, 15h22
Bon je suis bloqué a un avant poste nero... Je dois juste remettre le courant mais une mini horde squatte les wagons d'un pont juste a coté... Dès que j'essaye de les attirer ou d'attaquer la horde je me fais méchamment bouffer...
Que faire ? Revenir plus tard avec du matos plus puissant ou courir avec mes trois Molotov et explosif ??

cooly08
28/05/2021, 15h23
Très cher Cooly,

Merci pour ce preset Reshade car d'une part j'avais bien la flemme de régler tout ça et d'autre part je n'avais pas pris le temps de me replonger dans la modification visuelle de mes jeux depuis ma nouvelle installation (et config).

J'ai installé le tien et c'est très mignon bien qu'un peu trop lumineux à mon goût.

J'ai testé une mission avec hier soir et c'était bien plus fin.

Que les astres éloignent les grouilleux de ton divin destrier motorisé.

Cordialudiquement

Je t'en prie. ;)
Si tu trouves ça trop lumineux décoches peut-être ambientlight.

Da-Soth
28/05/2021, 15h24
Bon je suis bloqué a un avant poste nero... Je dois juste remettre le courant mais une mini horde squatte les wagons d'un pont juste a coté... Dès que j'essaye de les attirer ou d'attaquer la horde je me fais méchamment bouffer...
Que faire ? Revenir plus tard avec du matos plus puissant ou courir avec mes trois Molotov et explosif ??

Si tu coupes bien les hauts parleurs avant de démarrer le générateur, il y aucune raison que la Horde te spot.

Sinon pendant la nuit, elle est censée bouger.

cooly08
28/05/2021, 15h26
Bon je suis bloqué a un avant poste nero... Je dois juste remettre le courant mais une mini horde squatte les wagons d'un pont juste a coté... Dès que j'essaye de les attirer ou d'attaquer la horde je me fais méchamment bouffer...
Que faire ? Revenir plus tard avec du matos plus puissant ou courir avec mes trois Molotov et explosif ??

C'est pas un passage obligé. Mais sinon un shot d'endurance pour courir plus longtemps. Et utilises l'environnement pour les dégommer. Y a des caisses rouges qui explosent fort. Faut un peu planifier. Et les molotov aident aussi. Mais c'est pas évident au début.

Regaone
28/05/2021, 15h44
et il y a un gros camion citerne, j'ai recommencé 5 ou 6 fois avant d'arriver à détruire cette horde en début de partie, sans shoot et juste ma petite pétoire, prépare ton parcours entre les explosifs

cooly08
28/05/2021, 15h49
Ah oui le camion citerne aussi. :p

Nickocko
28/05/2021, 16h51
Le train de l'enfer...
Ma toute première horde décimée :emo:

Ce passage est chaud, faut effectivement jouer sur l'environnement, préparer le terrain/parcours, disperser les ennemis...
Mais quel bonheur quand ça passe enfin :lol:

Raoulospoko
28/05/2021, 17h16
Hum.... C'est surtout que je joue sur ps4 pro et que je n'arrive pas a viser a la manette:cell:
Dommage qu'on ne puisse non plus déplacer les explosifs...
Bon je retente ce soir :vibre:

- - - Mise à jour - - -


Le train de l'enfer...
Ma toute première horde décimée :emo:

Ce passage est chaud, faut effectivement jouer sur l'environnement, préparer le terrain/parcours, disperser les ennemis...
Mais quel bonheur quand ça passe enfin :lol:

Je me vois déjà tremblotant et suant devant la télé:p

RUPPY
28/05/2021, 17h54
Bon je suis bloqué a un avant poste nero... Je dois juste remettre le courant mais une mini horde squatte les wagons d'un pont juste a coté... Dès que j'essaye de les attirer ou d'attaquer la horde je me fais méchamment bouffer...
Que faire ? Revenir plus tard avec du matos plus puissant ou courir avec mes trois Molotov et explosif ??

J'imagine que tu as bien cassé tout les haut-parleurs avant de remettre le courant ? Pour entrer dans la partie clôturée, il faut pousser la voiture en-haut de la pente en ayant préalablement jeté une jerricane par dessus la grille. J'ai pu faire cet avant-poste en journée sans problème, la horde est restée gentiment dans la wagon à pioncer mais il faut être très discret

De toutes manières, il faut être très avancé dans le jeu pour pouvoir affronter une horde sans transpirer...tu sauras par toi même que se sera le moment ;)

EDIT : Mince, j'avais pas vu les réponses sur la page suivante :p

EDIT PIAF :drum: : Je viens de remarquer que la nuit, les infectés sont gênés par notre lampe de poche, ils se cachent les yeux lorsqu'ils se rapprochent, ça laisse un fenêtre de tir plus grande pour leur aérer la calebasse :trollface:

Raoulospoko
28/05/2021, 19h27
La discrétion tel est mon credo :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Par contre les zones de missions gache beaucoup l'immersion je trouve...

CONTROLE FISCAL
28/05/2021, 20h15
Le spawn des snipers embusqué..
On en parle ?

Je roule tranquille en moto, le laser apparait et on a absolument rien le temps de faire..
Donc il nous tire dessus (il ne rate jamais même en zigzagant) et pendant qu'on se relève les mecs en profitent pour me mettre un ou deux coups gratuit ;)
Je joue en survie 2 pour ma première partie, franchement la difficulté globale est plutôt bien géré (quoique les ressources sont très nombreuses..) mais alors ces fichus snipers sont complétement mal pensé..

D'ailleurs la moto est quasi morte âpres un tir si elle est neuve..

Bon et sinon le jeu est sublime..
Mais quand on se fait surprendre par une horde..

https://cdn.discordapp.com/attachments/696315414594060291/847833051065090119/unknown.png


https://cdn.discordapp.com/attachments/696315414594060291/846822453317861447/unknown.png

Petit Patapon
28/05/2021, 20h24
Olahlah, il me fait de l'oeil celui là! C'est optimisé comment? :unsure:

CONTROLE FISCAL
28/05/2021, 20h27
C'est tres tres bien optimisé.
Si tu as joué à death stranding, c'est du même niveau.

C'est beau et ca tourne bien et surtout.. c'est stable.

Le Doyen
28/05/2021, 21h38
L'opti est bluffante !

Sinon, il y a une quéte qui donne les emplacements des hordes, parceque je commence à les déboiter, mais je suis certain d'en avoir oublié dans la "premiére map"

Regaone
28/05/2021, 21h46
Y a une carte sur l'internet pour les hordes.
Mais il y a des surprises avec les hordes donc autant éviter jusqu'à la fin de se divulgacher

yopa
28/05/2021, 21h53
Le spawn des snipers embusqué..
On en parle ?
...


Les loups-Ninjas sont pas mal aussi ;) (saloperies de bestioles )

McGuffin
29/05/2021, 00h09
Le spawn des snipers embusqué..
On en parle ?

Je roule tranquille en moto, le laser apparait et on a absolument rien le temps de faire..
Donc il nous tire dessus (il ne rate jamais même en zigzagant) et pendant qu'on se relève les mecs en profitent pour me mettre un ou deux coups gratuit ;)
Je joue en survie 2 pour ma première partie, franchement la difficulté globale est plutôt bien géré (quoique les ressources sont très nombreuses..) mais alors ces fichus snipers sont complétement mal pensé..

Faut être vigilant, et très souvent Deacon annonce le sniper avant qu'il soit trop tard. Ne pas hesiter à activer le mode survie quand on roule, ca ouvre la minimap temporairement quand on joue en diff survie).
Avec des reflexes on peut aussi eviter les cable en travers de la route (ils brillent legerement, faut freiner à fond)


De mon coté j'approche de la fin (mes quetes majeures sont autour de 90%), franchement, je passe un super moment.
Mention speciales pour les cut scenes et le doublage US qui sont tous deux absolument excellents.

Le Doyen
29/05/2021, 01h21
La monté de la Roche de Solutré, haaa ... si on cherche bien, il y a une écharpe rouge.

https://cdn.discordapp.com/attachments/477225477724176394/847976882401705984/2021.05.29-01.02.03.png

Dross
29/05/2021, 08h58
Certains jours... on ferai mieux de rester couché.

https://i.ibb.co/m5MhBYW/20210529001910-1.jpg (https://i.ibb.co/YBqfWKs/20210529001910-1.jpg)

RUPPY
29/05/2021, 09h24
L'opti est bluffante !

Sinon, il y a une quéte qui donne les emplacements des hordes, parceque je commence à les déboiter, mais je suis certain d'en avoir oublié dans la "premiére map"

Quand tu termines le jeu, elles apparaissent sur la map je crois ;)

FericJaggar
29/05/2021, 10h09
La monté de la Roche de Solutré, haaa ... si on cherche bien, il y a une écharpe rouge.

https://cdn.discordapp.com/attachments/477225477724176394/847976882401705984/2021.05.29-01.02.03.png

J'avoue, ton commentaire m'a bien fait rire (et on doit être au même endroit du jeu).

Comme les autres, une bonne surprise, chouette ambiance dans ce Daryl Simulator. Et l'optimisation est vraiment top, ma configuration est assez vieille hormis la CG et pourtant avec un bon niveau de détail le jeu est fluide et joli. Ce serait vraiment cool que les autres développeurs (surtout ceux avec des moyens) en prenne de la graine.

Seuls points négatifs qui ont déjà été évoqués : la minimap à faire apparaitre en mode Survie 2, et les coffres/capots longs et chiants à fouiller. Mais c'est mineur, je m'amuse beaucoup. Et la map est "organique", ça fait plaisir. On n'a pas l'intérêt d'être dans un parc d'attractions comme d'autres open worlds (je pense à toi, Ubi).

Regaone
29/05/2021, 12h30
j'adore les embuscades ... enfin ... j'aime le principe même si ça pique

la pire c'est celle du pîège "corde au pied et élevé dans les airs" ... tu perds tout ton matos
la voiture piégée est pas mal non plus, et celle où les maraudeurs font les morts

il y a bien plus que le sniper ou la corde en travers de la route et j'aime cette variété

mais en mode survie, entre les embuscades, les animaux et les zombies spéciaux ... euh des fois c'est compliqué de faire 500 m :p

genie
29/05/2021, 20h24
J'ai pas fait tout le fil de discussion mais visiblement y a que moi qui a le jeu qui crash quand je veut ajouter une compétence. Je suis tristesse.
Sinon je trouve le jeu super mais j'ai l'impression que la map est un peu petite.

Kobixe
30/05/2021, 10h24
Sinon je trouve le jeu super mais j'ai l'impression que la map est un peu petite.

Peut-être. Ou peut-être pas :trollface:

Nickocko
30/05/2021, 11h05
Peut-être. Ou peut-être pas :trollface:

:p

Perso c'est un des très rares OW sur lequel je n'ai jamais utilisé le fast travel, quelle que soit la distance à parcourir...
L'ambiance en moto est vraiment chouette je trouve, et le fait de devoir régulièrement (surtout sur la 2e moitié du jeu) trouver des munitions/objets de crafting te pousse à aller explorer les petits patelins isolés....

Punaise, triste de l'avoir fini à vous lire :emo:
Vivement un deuxième opus!

RUPPY
30/05/2021, 12h25
:p

Vivement un deuxième opus!

C'est mal barré car Sony ne souhaite pas financer un second volet il me semble :cry:

Même si Days Gone 2 n'est pas mort et enterré, on rappelle que son développement n'a pas été validé par Sony Interactive Entertainment qui, aux dernières nouvelles, semble vouloir privilégier les valeurs sûres de la maison

Il y a d'ailleurs une pétition en cours : http://chng.it/dNs67m5Z4Y

Aucune idée si ce genre de démarche pour influencer une décision mais bon, ça ne mange pas de pain :), croisons les doigts :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

Pour la peine...

https://i.ibb.co/zS9cXCB/2021-05-27-21-39-41.png (https://ibb.co/dQC9PXV)

https://i.ibb.co/pZ8jFYS/2021-05-27-22-13-31.png (https://ibb.co/S08wCFz)

https://i.ibb.co/J3KFMV1/2021-05-27-22-14-00.png (https://ibb.co/TWkqF6f)

https://i.ibb.co/BtHqGYT/2021-05-27-22-20-21.png (https://ibb.co/wRZM72p)

https://i.ibb.co/QFMrsdP/2021-05-29-13-52-44.png (https://ibb.co/MD7Mq6c)

https://i.ibb.co/BsrtNgW/2021-05-29-13-56-17.png (https://ibb.co/WKP6tc8)

https://i.ibb.co/MZHkCZ8/2021-05-29-18-38-57.png (https://ibb.co/jbYkrbV)

https://i.ibb.co/CMQbLhj/2021-05-29-18-49-14.png (https://ibb.co/61FHQgK)

MetalDestroyer
01/06/2021, 00h55
Mon petit avis sur ce jeu après 30h de jeu mais toujours pas finit. Le début du jeu m'a pas mal fait peur avec ces multiples scénarios. Je ne savais pas par où commencé, si en choisissant un scénario ça allait m'empêcher de voir une autre fin. Le terrain de jeu est par contre, plutôt sympa, ni trop petit, ni trop grand. Il y a de quoi faire et les environnements sont suffisamment variés.

Le bestiaire est assez pauvre du moins au début. Jusqu'au moment de rencontrer la witch (je connais pas son nom, mais la vieille qui crie et te massacre les oreilles), la brute, les corbeaux, les hordes. D'ailleurs, lors d'une mission annexe, j'ai un brute, qui a réussit me chopper, je ne sais comment. En gros, je fais pêter un mur en bois d'un camp de Marauder, je cours et je me cache à l'autre extrémité du camp, en passant par le bord du lac, où il y a un petit chemin mais vraiment tout rikiki.

La brute est hors de vue (dans le sens, n'est pas dans la zone) avant que je pete le mur. ET après, avoir fait le tour pour me cacher, je me fais aggresser par une brute qui vient de je ne sais où :sad:
Sinon autre déception, cela concerne la faible vélocité de la moto :sad: Même un loup arrive à me dépasser. C'est n'importe quoi. Même en upgradant le moteur, je trouve la moto assez lent. :'(

Bref, en tout cas, j'aime bien. Ca me fait pas mal pensé à The Last of Us 2 en mode moto, mais contrairement à ce dernier, on passe 95% de notre temps dehors.

RUPPY
01/06/2021, 06h58
Et pas un mot sur la réalisation technique :siffle:

:p

En toute objectivité, j’ai également eu quelques bugs bizarres : zombie volant, brute qui me chope à travers un passage en trou de souris, impossibilité de faire le plein chez un marchand (obligé de relancer le jeu). Mais globalement, ça a dû m’arriver 3 ou 4 fois e 25h de jeu, rien de dramatique. Le reste du temps, c’est très propre :).

Concernant les loups, tu as raison mais seuls les loups infectés nous rattrapent, pas les classiques ^_^

MetalDestroyer
01/06/2021, 07h03
Techniquement, y a rien à dire. :) C'est propre, c'est beau, "c'est optimisé ?" (pour ce dernier, je ne peux pas juger vu que je fais tourner le jeu sur une RTX 3090).
En tout cas, je n'ai pas vu un seul portages d'exclu PS4 foireux. Heavy Rain / Beyond Two Souls / Detroit / Days Gone / Nioh 2 tournent à merveille en plus d'être beau. Pas encore testé Horizon et Death Stranding, mais vu les retours, c'est du tout bon.

Kobixe
01/06/2021, 11h47
Horizon a eu beaucoup de problèmes à sa sortie mais ça semble avoir été corrigé. Ca semble avoir été une exception oui.
J'ai passé les 35h et j'ai toujours pas fini. Il nous faut plus de jeux comme ça où la quête principale prend 85% de la place, les annexes sont là pour faire une pause, et pas l'inverse. En plus perso le scénar me passionne.
Et chaque fois que j'achète une arme je suis sur le CUL du sound-design. Elles ont toutes une patate de dingue, et spéciquement les armes type M1 et Winchester (qui sont nulles pour les hordes mais bien pour les pillards)

FericJaggar
01/06/2021, 12h17
Pour ma part le seul bémol c'est l'IA des pillards qui est vraiment basique. Mais bon, c'est le cas d'un peu tous les open world de toute manière, ce doit être dur de faire un truc "réaliste". Et le jeu en serait encore plus dur.

RUPPY
01/06/2021, 14h13
Pour ma part le seul bémol c'est l'IA des pillards qui est vraiment basique. Mais bon, c'est le cas d'un peu tous les open world de toute manière, ce doit être dur de faire un truc "réaliste". Et le jeu en serait encore plus dur.

C'est vrai que ce ne sont pas des flèches mais ils m'ont déjà contourné plusieurs fois (en mode survie) pour me tuer à coup de fusil à pompe à bout pourtant sans que je les entendent venir... sans doute un coup de bol :p

FericJaggar
01/06/2021, 18h37
Ceux au canon scié cherchent plus facilement le contact c'est vrai, mais pour ma part jamais été contourné en survie 2, peut-être parce que je change souvent de place. Mais ça reste honnête, c'est pas non plus catastrophique, cette IA fait le job. Et comme je disais, j'en ai jamais rencontré de vraiment surprenante dans les open worlds.

RUPPY
01/06/2021, 20h30
L’IA des humains dans Days Gone en fait des génies comparé à ceux Horizon Zéro Dawn :happy2:

nAKAZZ
02/06/2021, 11h28
L’IA des humains dans Days Gone en fait des génies comparé à ceux Horizon Zéro Dawn :happy2:
Pfiou, on doit croire à des ennemis contrôlés par des joueurs si on sort de Cyberpunk 2077.

RUPPY
02/06/2021, 16h28
Pfiou, on doit croire à des ennemis contrôlés par des joueurs si on sort de Cyberpunk 2077.

Je pense qu’un combat en arène entre les pjns humains HZD et ceux de Cyberpunk pourrait créer un trou noir ou un truc du genre :ninja:.

nAKAZZ
02/06/2021, 16h55
L'immobilisme de la scène pourrait laisser croire à un plantage du PC.

FericJaggar
02/06/2021, 18h33
Pas encore joué à Cyberpunk mais l'IA est naze ? Pour un jeu à 32 miyards d'eurodollarz ça la fout mal alors ?
Dans Days Gone c'est surtout qu'ils ont une propension à offrir courtoisement leur tête pour les headshots. Ils sont probablement trop sympathiques en fait. Par contre les mutants sont des saloperies, en survie 2 vaut mieux éviter les groupes de plus de 3 ou 4. Par contre la compétence mêlée+tir enchaîné permet de rapidement éclaircir les rangs, surtout avec une arbalète.

nAKAZZ
02/06/2021, 18h57
Pas encore joué à Cyberpunk mais l'IA est naze ? [...]
En gunfight : ça passe même s'il sont très peu mobiles. On a d'ailleurs absolument aucune gestion du contournement, très peu de lancers de grenade pour déloger le joueurs, etc.
En infiltration : les ennemis sont presque aveugles et c'est volontaire puisque le tuto te demande passer à littéralement 5 mètres devant un personnage sur une distance de 2 mètres. Et quand l'IA est "en alerte", la plupart des PNJs regardent les murs ou leurs pieds sans bouger tout en criant "TU VAS CREVER" ou "JE VAIS TE TROUVER". Personnellement, je ne me souviens pas de dire, ça doit donc faire des années (quoique c'était bien nul dans Uncharted 4 aussi, mais pas aussi bizarre quand tu les ennemis "cherchent"). Et tous les autres trucs "récents" (>2010) proposant infiltration et action (Deus Ex HR et MD, Dishonored 1 et 2, même Prey, Hitman, Last of Us 1 et 2, etc.) font mieux.
En free roam : très peu de réactivité (quand on bouscule un passant ou qu'on passe devant une voiture par exemple), et quand ça réagit, ça sonne très faux.

Aujourd'hui, sur PC (donc niveau bugs, ça va), c'est le gros point noir avec l'optimisation générale.

Hem
07/06/2021, 19h55
Je l'ai pris sur un coup de tête et j'ai été un peu refroidi par les premières minutes de jeu. Mais c'est plutôt sympas au final

Bon y'a vraiment des choses que je trouve très mauvaises pour un jeu en 2021 :
- Le syndrome des AAA avec une morale à 2 vitesses suivant qu'on soit en cinématique ou en phase de gameplay
- Le héro b4d4ss gnagna je suis tourmenté gnagna je suis un connard gnagna j'ai un cœur tendre en vré lol
- Beaucoup trop scripté à mon goût. Les passages tendus se déclenchent à l'aide de grosses ficelles sur lesquelles on a pas la main. Un QTE qui fait du bruit, une alarme que t'as pu désactiver, etc. J'espère que c'est parce que je suis qu'au début.

Pour le dernière point je trouve ça regrettable parce que lorsque tu te mets toi-même dans la mouise, ça fonctionne super bien et c'est super organique.
Y'a rien qui égal le petit coup de stresse quand tu conduis dans la nuit, que tu lâches la route des yeux 2 secondes et que tu te retrouves tout seul au milieu d'une horde, ta moto sur le bas côté et 10 balles dans ton chargeur d'ak47. Pas de grosse ficelle ou d'action automatiquement déclenchée par ton perso, juste toi et ta connerie et démerde toi pour te sortir de la merde. Les passages scénarisées sont sans saveur à côté.

Après tout le reste j'adhère bien. C'est vraiment propre comme portage.

Monsieur Cacao
07/06/2021, 19h59
En gunfight : ça passe même s'il sont très peu mobiles. On a d'ailleurs absolument aucune gestion du contournement, très peu de lancers de grenade pour déloger le joueurs, etc.
En infiltration : les ennemis sont presque aveugles et c'est volontaire puisque le tuto te demande passer à littéralement 5 mètres devant un personnage sur une distance de 2 mètres. Et quand l'IA est "en alerte", la plupart des PNJs regardent les murs ou leurs pieds sans bouger tout en criant "TU VAS CREVER" ou "JE VAIS TE TROUVER". Personnellement, je ne me souviens pas de dire, ça doit donc faire des années (quoique c'était bien nul dans Uncharted 4 aussi, mais pas aussi bizarre quand tu les ennemis "cherchent"). Et tous les autres trucs "récents" (>2010) proposant infiltration et action (Deus Ex HR et MD, Dishonored 1 et 2, même Prey, Hitman, Last of Us 1 et 2, etc.) font mieux.
En free roam : très peu de réactivité (quand on bouscule un passant ou qu'on passe devant une voiture par exemple), et quand ça réagit, ça sonne très faux.

Aujourd'hui, sur PC (donc niveau bugs, ça va), c'est le gros point noir avec l'optimisation générale.

Hmmm en gunfight j'ai pas le même ressenti, perso je prenais pas mal de grenades pour me déloger et ça bougeait pas trop mal. Pour un jeu qui mélange les genres franchement je trouve que sur cette partie ils s'en sortent correctement, même si tu trouveras mieux en allant chercher des "purs" FPS.
Le reste je suis d'accord, l'infiltration n'est pas bandante vu que 75% des ennemis ont probablement été embauchés pour satisfaire le quota minimum d'handicapés dans les boîtes.

Raoulospoko
07/06/2021, 21h03
Dites au niveau de la scierie il y a une unité nero. J'ai fais tout le tour du coin mais pas d'essence pour le générateur...
Faut il latter la horde ou c'est par ce que je ne suis pas a se niveau de l histoire ?