PDA

Voir la version complète : Dark and Light



Makabeus
08/06/2006, 13h35
Dark and Light, le MMO de NP3 fait beaucoup parler de lui ... en mal.

Aurons nous un avis, une news, un test "éclairé" également de notre joyeuse équipe de gai lurons ? B)

POPO l'hippo
08/06/2006, 13h36
Je suis contre.

Pilosite
08/06/2006, 14h55
Plutôt creuver que d'avoir un test de MMO dans CPC

Zoerfel
08/06/2006, 15h30
Je vois pas en quoi le fait d'avoir une news ou un avis nuirait à CPC. On n'a pas forcément non plus besoin d'un reportage en 5 pages, surtout si c'est une bouse.

Entropie
08/06/2006, 16h06
Il se fait défoncer sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006620_test.htm

Dingue !

Castor
08/06/2006, 16h08
Il se fait défoncer sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006620_test.htm

Dingue !

Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.

Exekias
08/06/2006, 16h12
Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.


D'une façon générale les notations de DNL sont catastrophiques. M'étonnerait que ça se passe mieux dans CPC :unsure:

Entropie
08/06/2006, 16h22
Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.


C'est vrai qu'ils sont un brin durs, lais regarde aussi les commentaires des guss qui ont banqué 60€ et qui te dise ( sous la colère certe) ce que ca vaut :)

De toute maniere j'aime bien les avis tranchés :D

webkawa
08/06/2006, 16h25
Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.


Tu trouves :blink: ?

Alors canard pécé, ils sont quoi au juste :huh:

Ivan Le Fou
08/06/2006, 17h46
Jeuxvideos.com est dans l'ensemble trop sévère dans leurs critiques et notation.

Et là, tout est dit.

Starvey
08/06/2006, 17h53
Tu trouves :blink: ?

Alors canard pécé, ils sont quoi au juste :huh:


Tyranniques.

Majax WC
08/06/2006, 20h03
Bonsoir,
Hum, je ne voudrais pas dire, mais il n'y a pas assez de pages dans CPC pour en gaspiller avec des pouriciels du type DnL. Je préfère que l'équipe continue à nous parler de jeux intéressants, originaux, plutôt que de nous dire ce que le curieux moyen qui utilise sa souris correctement peut trouver en deux clics : DnL n'est pas fini, trop cher, et bien mal parti.
Je dis ça je dis rien, hein?

lemanruss
08/06/2006, 20h27
Pourquoi tester un jeu qui de toutes façons ne va intéresser qu'une infime frange de la population mandarumienne.
De plus, j'ai oui dire qu'il fallait que les testeurs payent leur accès.

Canard WC
08/06/2006, 21h54
Lol, je me rappelle la fois où j'avais testé DnL quand il était en Beta ou un truc du genre.
Enfin non, je ne m'en rappelle plus trop en fait ... je me demande même si ce n'était pas plutôt un cauchemard que je faisais.
Tout ce qui pouvait se faire de mauvais dans un MMORPG était dans celui-là.
;)

Mais peut être que ma longue expérience sur l'excellent FF11 (que je ne saurais que trop conseiller) m'a rendu trés trés exigeant.

webkawa
08/06/2006, 21h57
Tyranniques.


Ah, je pige mieux, tout de suite :lol:

jeanba
09/06/2006, 09h29
Faut pas être méchants avec eux, ils avaient été victimes du Chikungunya ...

papayouki
12/06/2006, 13h41
J'ai acheté une clef de pionnier il y a quelques mois pour jouer à la béta (gratuite mais au nombre d'entrées limités). j'ai laissé tomber assez rapidement. C'était plutôt moche et mal foutu.
Récemment j'ai reçu un mail me disant que j'étais inscrit et que j'avais 2 mois de jeu à D&L.
Mais j'ai regardé quelques screenshots, lu les avis des joueurs et je n'ai même pas envie de télécharger le client pour jouer.

julian
13/07/2006, 04h21
Je beta-test (sous un autre pseudo bien entendu) Dark and Light depuis début 2004. Je suis l'avancement du jeu depuis l'annonce de son existence en 2001 ou 2002, j'ai eu sur msn quelques dev et un chargé de com..

Bref, je pourrais vous en raconter long sur ce jeu.. :rolleyes:

Je n'ai jamais vu (en plus de 10 ans de jeux pc) un tel fiasco. C'est désarmant.

Ogmi
13/07/2006, 11h11
Du temps de la splendeur de Daoc, je connaissais trop plein de gars qui n'arretaient pas d'en parler comme du messie de ce jeu là...

Gynsu2000
13/07/2006, 13h13
Bref, je pourrais vous en raconter long sur ce jeu.. :rolleyes:

Je n'ai jamais vu (en plus de 10 ans de jeux pc) un tel fiasco. C'est désarmant.

Des détaux!!!!
C'est pas la peine de venir nous allumer comme ca si c'est pour ne rien raconter.

julian
13/07/2006, 16h17
Du temps de la splendeur de Daoc, je connaissais trop plein de gars qui n'arretaient pas d'en parler comme du messie de ce jeu là...

J'aurais pu en faire partie, effectivement.

Sinon pour des détaux.. mhh, sachez qu'à l'heure actuelle, et contre toute logique, nous sommes encore soumis au NDA (alors que le jeu est en vente et que les serveurs closed beta sont down depuis facilement 6 ou 8 mois), si ça peut vous éclairer :huh:

Zoerfel
01/08/2006, 18h48
J'aurais pu en faire partie, effectivement.

Sinon pour des détaux.. mhh, sachez qu'à l'heure actuelle, et contre toute logique, nous sommes encore soumis au NDA (alors que le jeu est en vente et que les serveurs closed beta sont down depuis facilement 6 ou 8 mois), si ça peut vous éclairer :huh:

c'est que ca doit vraiment etre une bouse alors...

Peux-tu au moins donner le domaine du fiasco ?
jouabilite ? graphisme ? instabilite ? tout(!) ?

Parce-que sinon je suis d'accord avec Gynsu2000, c'est un peu de l'"allumage".

julian
03/08/2006, 03h40
c'est que ca doit vraiment etre une bouse alors...

Peux-tu au moins donner le domaine du fiasco ?
jouabilite ? graphisme ? instabilite ? tout(!) ?

Parce-que sinon je suis d'accord avec Gynsu2000, c'est un peu de l'"allumage".

En fait, quand je suis arrivé en 2004 sur la beta, j'étais fin excité. Arrivé ingame, un truc m'a choqué : l'optimisation catastrophique du jeu.. Bon, les devs nous ont rassuré en nous disant qu'ils n'optimiseraient qu'au dernier moment.

En dehors de ça, on ne pouvait dans cette bêta qu'éclater du mob et évoluer à travers des arbres de compétences. C'était pas grand chose, mais l'univers était magnifique.. Imaginez en 2004 pouvoir évoluer dans immense univers, des coucher de soleil magnifique, des effets météo sublimes (à part les orages un peu raté), bref, ça s'annonçait quand même très joli. Beaucoup de joueurs comme moi se sont émerveillés à passer du temps à voler à dos de dragon, c'était absolument fantastique de pouvoir voler librement comme ça.. le son était terrible, le battement des ailes du dragon était très persuasif, on avait vraiment l'impression d'être sur son dos tant le son était bien restitué.. Je m'amusais à voler à travers des nuages vraiment très réaliste, à prendre de l'altitude et piquer.. à me diriger vers les montagnes jusqu'à tomber dans de terrible tempêtes de neiges.. bref.. l'illusion était parfaite.

De nombreux mois nous sommes amusés comme des petits fous avec ça.. mais un jour on a demandé si autre chose allait arriver, et c'est à ce moment là que les choses ont commencé à dégringoler. Les patches n'arrivaient pas, la communication était désastreuse, les dev n'étaient plus à l'écoute des joueurs comme c'était le cas avant (nous leur avons donné plein d'idée, c'est à grâce à nous par exemple que vous pouvez surfer sur un bouclier, feature parfaitement inutile mais terriblement amusante). Puis des patchs sont arrivés, très doucement et très rarement.. chaque patch sensé apporté des corrections empirait le jeu (disparition des traînées dans la neige, des rivières, son qui déconnait qui déconnait de plus en plus, dégradation du framerate). Et cette communication qui à un moment semblait pourtant s'améliorer s'est elle aussi détériorée d'un coup.. jusqu'à aujourd'hui.

Nous sommes à largement plus de 9 mois sans aucune communication de la part de qui que ce soit sur le forum beta. Le serveur est down depuis facilement autant de temps. Quelques irréductibles y postent toujours, espérant un peu de reconnaissance ou un signe de la part des devs ou des chargé de com. mais rien, sinon dernièrement des clotures de postes (sans raison valable). A tel point qu'on en est venu à demander la fermeture du forum bêta.. puisque nous ne semblons leur servir à rien, vu qu'ils négligent de nous répondre.

Bref, depuis 2004, tout ce qui a été fait sur ce jeu ne l'a qu'empiré. Pourtant je peux vous assurer qu'en 2004, DnL était partit pour être le hit du siècle, et je pèse mes mots. Ce qui nous faisait baver sur le papier commençait à prendre forme concrètement et nous avons pu le tester, nous avons pu voire combien le projet avait un potentiel énorme. Mais depuis l'affaire Pourrieux, leur investisseurs leur demandant des comptes et bien d'autre problèmes.. c'est complètement parti en couille.

DnL reste pour moi le jeu dont le développement m'a le plus enthousiasmé. Malgré tout, je souhaite vraiment qu'un jour il soit ce qu'il était prévu d'être sur le papier.. Ce jour là nous aurons un absolument exceptionnel.

Zoerfel
03/08/2006, 20h16
[...]

Merci beaucoup Julian. C'est dommage que ca se soit passe comme ca, et je comprends maintenant le "fiasco".

Le jour ou un jeu innovant sortira comme il est prevu sur le papier au depart, nous aurons surement quelque chose de tres bien. Mais bon, j'ai arrete de m'enthousiasmer sur des projet, et prefere juger sur du concret.

Jeliel
21/08/2006, 12h37
Apres un tour sur différents fofos traitant du jeu, (JOL etc...) c'est carrément la catastrophe.

Ca parait mort de chez mort pour lui.

Mark Havel
28/08/2006, 15h40
Le gars de MMOG chart a clairement prouvé qu'après maintes études, le succès d'un MMO dépendait essentiellement du bon déroulement de son lancement et de la finalisation du jeu. Bref, c'était finalement un sport où Blizzard ne pouvait que réussir.

Zoerfel
28/08/2006, 15h50
Le gars de MMOG chart a clairement prouvé qu'après maintes études, le succès d'un MMO dépendait essentiellement du bon déroulement de son lancement et de la finalisation du jeu. Bref, c'était finalement un sport où Blizzard ne pouvait que réussir.

Entierement d'accord. En esperant que certains en prendront de la graine (notamment les investisseurs qui mettent la pression pour sortir vite)

Moulagaufre
13/09/2006, 18h39
DnL est tomber dans le meme piege que beaucoup avant lui. ( a croire que dans ce millieu on ne tire pas beaucoup lecon des erreurs des autres).

trop ambitieux.
techniquement difficile a mettre en oeuvre.
peut etre trop avant garde pour son temp.(souvenez vous de mankind)


du coup la sortie pietine.

et sachant que des proposition commercial on ete faite avant sa finalisation ca a porter un coup a leur credibilitée

julian
14/09/2006, 16h52
Non pas trop ambitieux, je pense que tout était envisageable, et pour cause, ayant participé à la beta dès ses débuts, j'ai vu de quoi leur moteur était capable et laissez moi vous dire que c'était vraiment très impressionnant.

Le seul gros problème qui a foutu en l'air ce projet (bien qu'il se relève petit à petit), c'est le départ de Pourrieux (pour une raison inconnue).. c'est sure, il lache le projet au mauvais moment et se casser avec le principale de sa technologie, du coup grosse perte de temps, redéveloppement d'une autre manière de ce qui existait déjà.. qui plus est très mal fait etc..

Bref, j'ai vu le jeu avant le départ Pourrieux, c'était autre chose :\

Mais bon, je leur souhaite quand même de réussir, parceque si on obtient en vrai ce qui était prévu sur papier, DnL, malgré ses déboires, s'annonce comme un grand mmorpg.

LavaBeau
14/09/2006, 17h07
En gros, c'est R.I.P dnl ?
Dommage, j'avais suivi de près l'évolution pendant un moment, mais vu que ça ne semblait plus bouger j'ai laché l'affaire.
Ils me relancent occasionnellement avec des newsletters, mais ça sent les gens qui n'y croient plus...

julian
14/09/2006, 17h46
En gros, c'est R.I.P dnl ?
Dommage, j'avais suivi de près l'évolution pendant un moment, mais vu que ça ne semblait plus bouger j'ai laché l'affaire.
Ils me relancent occasionnellement avec des newsletters, mais ça sent les gens qui n'y croient plus...

Non pas RIP, ça repart petit à petit, mais avec de gros gros problèmes (mauvaise pub, lenteur de développement, problèmes de plaintes avec pourrieux + les remboursements joueurs etc..).

S'ils s'en sortent, je leur dirai chapeau

Mark Havel
16/09/2006, 13h29
A mon avis, il faudra qu'ils refassent complètement le lancement du jeu une fois qu'il l'auront vraiment fini s'ils veulent espérer se tailler une part de marché et rentrer dans leur frais.
C'est quoi cette histoire de Pourrieux ?

Canard WC
17/09/2006, 00h43
moi je pense qu'ils devraient aussi changer le nom du jeu s'ils souhaitent repartir du bon pied.
Parcequ'avec la réputation que se traine déjà DnL auprès des joueurs, je donne pas cher de sa peau s'il sort sans évolutions majeures.
C'est bien beau de faire miroiter plein de belles choses sur le papier, mais quand après on est incapable de les implémenter ça fait un peu désordre.
:ninja:

Gynsu2000
17/09/2006, 08h31
Même si le jeu devient bon et change de nom il trainera tellement de casserolles que le succès n'arrivera pas.
Je serais néanmoins curieux de suivre son évolution au niveau de la population de joueurs.

sharksfh
17/09/2006, 11h46
C'est un jeu qui m'intéressait mais en voyant ce qu'on dit dessus maintenant c'est clair que sa donne plus trop envie... enfin faite suivre les News de DnL s'il vous plait, histoire de voir comment il évolu et peut-être, qui sais, arrivera t'il a sortir de l'ombre passé pour revivre à nouveau...

Richard Mammouth
23/09/2006, 17h23
Apparamment une démo (http://www.darkandlight.net/article.php3?id_article=1542&lang=fr) est disponible gratuitement depuis quelques jours... La seule petite connerie, c'est que c'est une démo offline. :wacko: A 1.3GB le download, ce sera sans moi. J'ai passé quelques semaines sur la beta (printemps 2005) et le moteur graphique était très impressionant, mais niveau gameplay c'était quasi le néant et le moteur réseau n'était pas beaucoup mieux (plantage du serveur dès qu'on tentait une baston à plus de 20 testeurs...). Maintenant le jeu semble avoir évolué et j'y retrournerais bien pour voir ce qu'il y a de nouveau, mais pour ça il faudrait une vraie offre d'essai 100% gratuite.

sharksfh
23/09/2006, 18h06
ok merci pour ta réponse :P ... sinon pour la démo. Ya le jeu entier mais offline dedans? avec les monstres les items enfin un peut comme un RPG?
Merci de me répondre ^_^

Eloween
23/09/2006, 18h10
ok merci pour ta réponse :P ... sinon pour la démo. Ya le jeu entier mais offline dedans? avec les monstres les items enfin un peut comme un RPG?
Merci de me répondre ^_^

DNL ?
Tres facile à resumer

Sur le papier genial... des idées sympas.

La realisation : zero.

Du coup on peut accrocher (comme moi au debut) mais le lag les bugs les combats ramolos ca gache vite le plaisir.

sharksfh
23/09/2006, 18h30
Oué je beaucoup entendu parler de sa... enfin merci mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup :P
Enfaite elle répond pas a ma question <_<

sharksfh
24/09/2006, 11h47
Bon ben je DL la demo de dark and light histoire de voir... je donnerai des info sur la demo... a moi que quelqu&#39;un me dise qu&#39;elle est pourri et que c&#39;est pas la peine de perdre mon temps... :P

Richard Mammouth
24/09/2006, 17h43
ok merci pour ta réponse :P ... sinon pour la démo. Ya le jeu entier mais offline dedans? avec les monstres les items enfin un peut comme un RPG?
Aucune idée, j&#39;ai pas essayé et la news sur leur site ne donne pas des masses de détails... Tiens nous au courant. ;)

sharksfh
24/09/2006, 18h23
Bon en faite le DL bug... a 99% sa coupe et il fini pas. Dommage je réessayerai plus tard
je vous tiens au courant si j&#39;arrive a dl la demo c&#39;est promis.

Majax WC
26/09/2006, 14h27
Non non, t&#39;embêtes pas.
Ce jeu reste une bouse, aujourd&#39;hui comme hier, et ce sera surement pire demain.....

sharksfh
26/09/2006, 15h05
tiens j&#39;ai une clé Archlord en rab... pour la beta je crois mais je suis pas sur j&#39;ai pas tester... je l&#39;ai eu par FilePlanet...

Plus de renseignement ---> ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3616&st=20&gopid=127254&#entry127254)

J&#39;ai tester Dark and Light... ben franchement c&#39;est vide, il aurai pu être bien, avec les dragons et autre bestiole mais la c&#39;est vraiment trop vide. Bon ben dans la démo il y a la possibilité d&#39;avoir un dragon et de volé avec, il y a les différentes armure, arme, mob, ...

Donc voila je suis déçu, en même temps je m&#39;y attendais, mais j&#39;aime tester de moi même. Je ne regrette pas l&#39;avoir DL pour rien, j&#39;ai tester et je peux donc maintenant avoir un avis critique sur se jeu.

L'etranger
20/11/2006, 15h47
le jeu en est ou a l&#39;heure actuelle? des progrès ?
je demande parce que j&#39;en ai marre de wow, je sais pas vers quel MMo me tourner :sad:

Gynsu2000
21/11/2006, 23h17
Le plus sain reste de faire une pause en attendant Conan.

L'etranger
22/11/2006, 10h57
vivi mais cest loin encore la sortie de Age of Conan :sad:

crystalizer
22/11/2006, 15h40
j&#39;ai acheté ce jeu sans savoir ce qu&#39;il en était, après une heure de coonexion j&#39;ai essayé de me faire rembourser, ça a dû me prendre un mois. depuis je passe de temps en temps sur leurs forums mais ça gueule toujours autant donc je ne tenterai pas d&#39;y replonger un doigt de pied ^^

AlphaCentori
22/11/2006, 23h12
Perso, moi aussi j&#39;atais super attiré.. et super déçu..

J&#39;aurai une suggestion a te faire: tente Ryzom, c&#39;est pour faire simple la version non buggé et totallement fonctionnelle de DnL.

Plus j&#39;y joue et plus je me demande qui à copié qui au départ...

crystalizer
23/11/2006, 12h19
...J&#39;aurai une suggestion a te faire: tente Ryzom, c&#39;est pour faire simple la version non buggé et totallement fonctionnelle de DnL...moi je kiffe surtout ddo pour le moment, et je vais pas installer ryzom alors que ça semble parti pour fermer.

sylphid
26/12/2006, 21h45
info :

Dark and Light gratuit jusqu&#39;au niveau dix pour les courageux...


LIEN (http://as1.emv2.com/I?a=A9X7CqmUXHnD8S2M5qLbU__jtQ)

Canard WC
29/12/2006, 20h13
info :

Dark and Light gratuit jusqu&#39;au niveau dix pour les courageux...
LIEN (http://as1.emv2.com/I?a=A9X7CqmUXHnD8S2M5qLbU__jtQ)


C&#39;est marrant, ça ne me tente même pas :blink:
Prochaine étape, ils donnent de l&#39;argent à ceux qui acceptent d&#39;y jouer :mrgreen:

TomTom
29/12/2006, 20h36
C&#39;est marrant, ça ne me tente même pas :blink:
Prochaine étape, ils donnent de l&#39;argent à ceux qui acceptent d&#39;y jouer :mrgreen:

Et là encore, je serai pas sur d&#39;y jouer :rolleyes:

nero_angelo
22/03/2011, 22h40
Attention, grand déterrages de topic mais je ne l'aurais pas fait sans raison (et puis je ne pouvais pas ouvrir un nouveau topic dessus)
Oui car il semblerait que Dark and light, va vivre une seconde vie mais en chine...non wait ne vous barrez pas laisser moi finir. Vous vous souvenez que le studios de développement qui a (commis )crée D&N a confier la refonte technique de son jeu a un studio chinois nommer Snail Games.
Il se trouve que le studio a présenter le jeu ce matin devant la presse, et renommer Darkness and Light, on y retrouvera le contenu, le gameplay et même les graphismes (qui seront remis au "gout du jour") de Dark and Light.
On retrouve donc:
L'univers vaste,qui serait 40 fois plus grand que celui de WOW
10 race jouable, le tout répartis en 2 factions .
Classe de combat dynamique ainsi qu'un métier(entraineur de dragon par exemple)
de nombreux moyen de transport(ex: parachute, luge sur bouclier)
On pourra acquérir un titre de noblesse et un territoire a administrer,on pourra y construire un château, une cité ou les habitants exploiteront les ressources naturel du territoire(ferme,terre,mine...).
toutefois on ne connais ni la date de sorti ni le model économique.
et maintenant voila quelque image du jeu:
http://jolstatic.fr/www/captures/24/9/38609-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/24/0/38610-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/24/1/38611-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/24/2/38612-800.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/200266_159152614141731_100001409802289_344077_1280 365_n.jpg
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/200266_159152620808397_100001409802289_344079_4291 666_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/200510_159150984141894_100001409802289_344052_5232 150_n.jpg
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/200510_159150994141893_100001409802289_344055_2210 586_n.jpg


Source:
http://www.darkandlight.com/forum/showthread.php?t=72791
http://www.jeuxonline.info/actualite/30516/dark-and-light-officiellement-ressuscite
ps: me dire si quelque chose est faux, je compte l'envoyer en news sur le Site
ps 2: non ce n'est pas une blague et le 1er avril est la semaine prochaine xD .

Elidjah
23/03/2011, 13h58
Ca claque mais je n'y crois pas (enfin, je n'ose y croire).

Je range Dark and Light à coté de l'abandon de True Fantasy Live Online , un vieux trauma que j'avais refoulé pour ne plus pleurer...

thylkerisis
23/03/2011, 15h21
Ils bluffent. B)

La Mimolette
23/03/2011, 16h44
Dnl c'était pour moi le rêve de 2 mois, donc 4 jours passés sur la beta et voir une déception totale... Malgré la taille de la map et surtout les musiques...

Jefiban
23/03/2011, 17h26
les screens claquent, mais j'ai du mal à croire que ce soit Dnl...

nero_angelo
23/03/2011, 19h07
Il y a même une vidéo mais la qualité est bof :
http://tieba.baidu.com/%BA%DA%B0%B5%D3%EB%B9%E2%C3%F7/shipin/play/f41bbbd955d20014c7204485/

MeKa
23/03/2011, 19h20
Bah ça va revenir en F2P, donc on pourra tester :p

Volcano
22/10/2017, 11h43
Nécro Power !

Dark and Light, qui a repris son nom initial, est en early access sur Steam.

Toutefois, le nouveau site officiel (http://www.playdnl.com/) ne le décrit pas comme un MMO mais comme un "Vast survival sandbox RPG". J'avais suivi le développement du premier DnL, et bavé devant les vidéos, notamment la "Dragon Shuttle" et sa musique planante...

zK0BIt9_RR4

Mais aussi devant la vieille vidéo présentée à une édition du salon E3 du début des années 2000, qui présentait l'intégralité des moyens de transport (monture terrestre, monture volante, téléphérique, montgolfière magique, "deltaplane", parachute, etc. ) et des aperçus de combats, et que je ne retrouve pas sur YT.

A surveiller donc, en ce qui me concerne.

Edit. J'ai retrouvé la vidéo, c'était le trailer de l'E3 2004

3tkVqwHRziw

Celle-là aussi m'avait bien fait baver :

AP5_zsBfq0k

Mais pour en revenir à la nouvelle version du jeu, un coup d'oeil détaillé à la page du bouzin sur le magasin Steam (http://store.steampowered.com/app/529180/?snr=1_5_9__205) m'a permis de me rendre compte que pas mal de choses ont changé par rapport à l'original. La mutation du MMO en survival sandbox RPG est confirmée, avec de gros morceaux de coop dedans pour progresser. Exit le monde de Ganareth aussi, le monde du jeu a été rebaptisé en Archos. Plus de trace des fontaines de mana à capturer, semble-t-il, mais ce n'est pas étonnant si le jeu n'est plus un MMO, car ces fontaines de mana étaient l'une des raisons d'être du système de PVP interfactions entre les Dark et les Light. Or je ne vois pas de mention de ces factions dans la description du jeu.

Cette fois le nom du jeu semble plutôt faire référence au fait que lorsque la nuit tombe sur Archos ou que le soleil est éclipsé, l'environnement devient bien plus hostile, mais il est aussi possible d'obtenir des objets et ressources spéciaux.

Il y a encore bien des choses à en dire mais comme je n'ai pas encore touché au jeu il vaut mieux regarder les vidéos de Dr_Horse :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLjPOihUuuxuA2Edi4VCtD0rwQY4rQ7Rk9

Eloween
25/10/2017, 06h50
J'y ai joué . C'est Ark . Tu vires les dinos tu rajoutes de la magie. Les serveurs sont vides et aucun rapport avec DNL

bleyy
13/05/2018, 21h24
je up le topic... Aucun canard ne joue à ce jeux ?

Je trouve qu'il se développe plutôt pas mal

Valdr
14/05/2018, 23h51
Rien que l'évocation du nom de Dark and light doit faire hurler n'importe quel vétéran de MMO. Rajoutons que c'est devenu un random jeu multi chinois, ca donnerais encore moins envie, si c'était encore possible.

bleyy
14/06/2018, 20h37
Les mods arrivent !
https://steamcommunity.com/games/529180/announcements/detail/1656643072569577778

La page workshop :
https://steamcommunity.com/app/529180/workshop/

En espérant que ça marche autant que pour Ark