PDA

Voir la version complète : "Creer du vide"

Koda
09/09/2007, 23h13
Voilà, aujourd'hui un ami, venant d'arreter WoW depuis quelque mois commence à me dire "En fait les jeux vidéo ça creer du vide, ça n'apporte absolument rien.".
Les jeux-video etant ma passion cela m'a bléssé, comme si ma passion n'étais qu'un passe temps stupide qui ne m'apporterais rien dans la vie.

Sur le coup, je ne su quoi pas repondre ne m'etant jamais posé la question (j'aime et puis c'est tout). J'aurais aimé savoir ce que vous auriez repondu...

Une âme pleine de chose toute noire qui cours partout.

Nelfe
09/09/2007, 23h16
Les JV, ça apporte du loisir, ça permet de s'évader tant qu'on reste modéré.
Sinon, si on suit le raisonnement de ton ami, tout n'est que du vide et rien ne vaut le coup d'être vécu, donc c'est un nihiliste de première.

:philosophe:

Snowman
09/09/2007, 23h20
D'accord avec Nelfe, je dirais même que les jeux vidéos (surtout maintenant) apportent de nouvelles expériences sensitives, au niveau du cinéma.

Et même plus, car ces mondes imaginaires permettent de parler du monde réel : il suffit de voir Deus Ex, System Shock, BioShock, MGS...et donnent par là même une dimension subversive à un medium a priori anodin...

Après s'il préfère regarder TF1...

Aghora
09/09/2007, 23h21
C'est parfois l'impression que j'ai après avoir beaucoup beaucoup jouer (oui ça arrive parfois de rester sur un jeu des heures et des heures sans s'en rendre compte). Quand je joue "modérément", c'est pas l'impression que j'ai par contre.

Pyjama Wallon
09/09/2007, 23h22
C'est justement parce que le jeu me crée du vide que j'y joue.

Guest
09/09/2007, 23h22
Je pense sincèrement, et sans me vanter, que je crée plus de vide qu'un jeu vidéo quelconque.

Castor
09/09/2007, 23h24
Je clame tout le temps et sans complexe que mes reflexes, mes initiatives et mon anticipation au volant ont été grandement influencés (en bien) par les simus de bagnole sur PC. On me rit au nez. Je laisse faire sans rien dire. Il n'empêche qu'entre ceux qui se foutent de ma gueule et moi, devinez qui a fait le plus d'accidents ? (même bénins du genre éraflure...).

Gros Con n°1
09/09/2007, 23h29
Non, ton ami a tout simplement confondu Wow et un Jeu Video :ninja:

[/troll]

Tout est dans la modération. ( hein, Oni² ? :rolleyes: )
Les jeux vidéos ne sont pas ma passion première ( musicien ), pourtant j'y consacre beaucoup de temps ( peut-être un peu trop ), et je n'ai pas l'impression de le perdre. Cependant, je trouve le jeu vidéo très utile en terme de développement de l'imagination et même de création, parfois ( cf. mods, tout ça ).
C'est une nouvelle forme de loisirs, à la même échelle que la télévision ou le cinéma, sauf que ça rend moins con ( si on choisit bien ses jeux :ninja: ).

yaka
09/09/2007, 23h32
+1 Bigju
faut pas parler a des gens qui sont pres a payer pour jouer a un second life sans sexe

Koda
09/09/2007, 23h39
Mmmmhhh, j'ai plus qu'à trouver Doc et sa voiture pour lui dire tout ça. C'est vrai que je pense exactement la même chose mais pour lui ça a été comme loupé plein de chose de la vie. Moi qui adore les jeux video parce que justement ça me permet de decouvrir et m'évader de toute les connerie que je vois, ça me reste en travers de la gorge...

Nelfe
09/09/2007, 23h41
Faut lui dire : "jouer modérément". Si il joue modérément, il ratera rien. J'arrive à m'amuser aux JV tout en ayant des amis avec qui je m'éclate bien, une petite amie que je vois souvent, des activités annexes...

Augusto Giovanni
10/09/2007, 09h32
En même temps il vient de lâcher Wow. C'est un MMO et, en tant que tel, très particulier. On n'y joue pas de la même façon en générale qu'à un FPS, une simu ou un RTS... Il y a l'addiction liée au leveling mais aussi celle de la guilde, du groupe (qui peut parfois mettre la pression pour les horaires, temps de jeu, etc.). Alors effectivement je comprends qu'il ressente cette impression d'avoir perdu son temps. Mais qu'il généralise à l'ensemble des jeux vidéos c'est sûrement qu'il n'en a pas touché un autre depuis un moment. Et ça c'est dommage pour lui.
En tous les cas à ta place je garderais ça sous le coude pour le jour où il s'y remettra, car c'est certain il retombera dans la drogue même s'il change de came et/ou de dealer.

Alderade
10/09/2007, 10h13
C'est comme tout: quelqu'un qui passe son temps au boulot à l'impression de rater sa vie, idem pour le no-life lvl 456 ... Le seul moyen d'échapper à ca: c'est de s'ouvrir à d'autre activité ou flooder sur le fofo de canardplus.com . :lol:

ELOdry
10/09/2007, 11h45
Coïncidence, je lisais justement ça :
http://www.wired.com/gaming/virtualworlds/...sfrontiers_0910 (http://www.wired.com/gaming/virtualworlds/commentary/games/2007/09/gamesfrontiers_0910)

Mais au fond, qu'est ce qu'on en a à foutre? Passer cinq heures à jouer à un jeu ne me semble pas plus stérile que de passer cinq heures à lire, écouter de la musique, faire l'amour (ouais-ouais, cinq heures de suite), boire des coups, ou voir des flims. L'idéal étant de faire un petit peu de chaque.

A vrai dire, tout est stérile, non? On va tous crever, autant s'amuser un peu avant. Et chacun s'amuse comme il le veut...

DakuTenshi
10/09/2007, 11h48
Passer cinq heures à jouer à un jeu ne me semble pas plus stérile que de passer cinq heures à lire, écouter de la musique, faire l'amour (ouais-ouais, cinq heures de suite), boire des coups, ou voir des flims.

EHIN??? Cinq heures de suite??? C'est possible ça? Tu veux dire que y'a des gens qui lisent 5 heures de suite??? (ahah j'me fait marrer)

Sinon c'est clair que jouer à Shenmue 5 heures de suite ça me semble quand même plus "intellectuel" que de lire Harry Potter 5 heures de suite -_-

Nelfe
10/09/2007, 11h49
Bah moi, ça m'arrive souvent de lire un aprem complet (soit bien 5h de suite)

DakuTenshi
10/09/2007, 11h51
Bah moi, ça m'arrive souvent de lire un aprem complet (soit bien 5h de suite)

Non mais c&#39;était une blague voyé <_<

ELOdry
10/09/2007, 11h54
Rassures-toi, DakuTenshi, j&#39;ai compris ta blague moi. Je suis peut-être le seul, peut-être qu&#39;elle restera incomprise par l&#39;humanité, mais un jour, tu pourras dire "quelqu&#39;un a compris ma blague!", et être fier.

Ash
10/09/2007, 12h17
Tout mon entourage se foutait de ma gueule. J&#39;ai cherché pour chacun le jeu qui pourrait les faire accrocher (ça va des Sims à Far Cry en passant par Guild Wars), et petit à petit, ils ont tous réussi à s&#39;y mettre. Au début j&#39;avais du mal à les faire venir devant l&#39;ordinateur, mais l&#39;argument majeur, c&#39;est les graphisme. Inutile d&#39;être un amateur de JV pour tomber sous le charme de l&#39;ile paradisiaque de Far Cry (par exemple)... Ca marche.

Mikh4il
10/09/2007, 12h44
WoW représente quand même l&#39;archétype du jeu chronophage. :o

Niklaos
10/09/2007, 12h46
Le jeux video pourrait alors être un moyen de resoudre la surpopulation des grandes villes grace a tout ce nouveau vide produit !!

mrFish
10/09/2007, 12h57
Le jeux video pourrait alors être un moyen de resoudre la surpopulation des grandes villes grace a tout ce nouveau vide produit !!
Et dans le même temps de régler tout nos problème énergique. Le vide détient une énergie phénoménal.

Jouez à WoW. Sauvez le monde.

Hiruma
10/09/2007, 13h36
Et dans le même temps de régler tout nos problème énergique. Le vide détient une énergie phénoménal.
Jouez à WoW. Sauvez le monde.

en VO ca donne !

"Save the cheerleader, play WoW !" :ninja:

DakuTenshi
10/09/2007, 13h38
Rassures-toi, DakuTenshi, j&#39;ai compris ta blague moi. Je suis peut-être le seul, peut-être qu&#39;elle restera incomprise par l&#39;humanité, mais un jour, tu pourras dire "quelqu&#39;un a compris ma blague!", et être fier.

:&#39;( c&#39;est le plus beau jour de ma vie