PDA

Voir la version complète : [PSP] La Slim & Light hackée en moins de 24h



VosT
09/09/2007, 16h25
Et oui, la nouvelle PSP qui avait un nouveau firmware embarqué a déjà été hacké. Enfin, ça reste que le début de la bidouille, Dark_Alex et Mathieulh ont réussi à dumper la NAND de la console et ainsi récupéré les fichiers. Il ne reste plus qu'à tout décrypter :P

M'enfin, cette nouvelle reste très inutile au final, même si elle prouve que la nouvelle PSP pourra elle aussi surement utiliser des Custom FirmWare, le travail des deux compères ne sera pas "publié". A savoir que c'était juste une sorte de défi personnel, et maintenant qu'ils ont réussi, ils vont laisser les Team tel que M33 et autres s'occuper de faire le travail pour la communauté.

La source est plutot sérieuse, sur le forum de Maxconsole nous pouvons voir un screen des fichiers de la NAND posté par Mathieulh.

Mais bonne nouvelle au final, la Slim & Lite ne sera pas l'ultime rempart contre les passionés de Homebrew :siffle:

VosT
10/09/2007, 09h22
Et voila, maintenant ce sont les russes qui s'y mettent et qui annoncent officiellement un Custom Firmware pour la PSP Slim & Lite ( source : http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=4810 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4810) ). C'est la Team M33, repreneur du travail de Dark_alex pour ses firmwares qui a fait cette annonce. Maintenant cela reste juste une annonce pour le futur, donc pas de release ni de date pour le moment.

Yoryze
10/09/2007, 15h21
T'as pensé à poster ça sur JV.com ? :|

crazycow
10/09/2007, 16h26
cherches pas c'e'st juste qu'il fait un caprie depuis quelques jours et veut s'acheter une psp...fignasse! va chercher un boulot plutot! :P:P

yaka
10/09/2007, 16h35
il y a une slim et une lite, elle change de nom ou d'apres sony leur nouveau modele est tellement revolutionnaire qu'il faut au moins deux mots en plus pour parler de son nouveau modele ? j'y comprend rien

Daeke
10/09/2007, 17h45
Sony a jugé qu'il fallait 2 mots pour parler de son nouveau modèle : la PSP Slim & Lite. Le lite à sûrement été rajouté pour qu'on la compare à la NDS Lite m'enfin bref.

Côté nouveautés flagrantes : elle devient plus fine et moins large, elle intègre aussi une sorte de swap pour réduire le temps de chargement des jeux.

yaka
10/09/2007, 18h17
Sony a jugé qu'il fallait 2 mots pour parler de son nouveau modèle : la PSP Slim & Lite. Le lite à sûrement été rajouté pour qu'on la compare à la NDS Lite m'enfin bref.

Côté nouveautés flagrantes : elle devient plus fine et moins large, elle intègre aussi une sorte de swap pour réduire le temps de chargement des jeux.
je croyais que le gros truc (a part le fait qu'on pouvais la mettre dans sa poche sans avoir un baggy) c'etait une sortie tv, y a pas en fait ?
il l'on pas fait le retroéclairage led dont des rumeurs avaient parlées ?

VosT
10/09/2007, 18h50
Retro-éclairage y a pas, sorti tv y a !

En gros les avantages de la Slim & Lite sont :

- 33% de poid en moins
- Une épaisseur moindre (la taille en largeur, hauteur est quasiment identique)
- Ouverture du tirroir à UMD plus grande (mais capot plus cheap, c'est con)
- Il n'y a plus le port infra-rouge useless
- Système de recharge via le port USB d'un PC ou de la PS3
- La fameuse sortie tv (les cables sortent le 15 septembre) : mais attention, les jeux videos qui s'affichent sur l'ecran sont bordés de grosses bandes noires (même si l'image est agrandi un peu) mais par contre les vidéos sont agrandi pour remplir tout l'écran
- Une plus grosse capacité de la mémoire NAND pour des plus gros firmware, donc surement plus de fonctionnalité que la PSP normale !

En gros ça donne ça. Mais après moi je m'en fous un peu que ce soit la Slim&Lite ou la normale (bien que le principe de gros espaces pour le firmware, vu ce que j'ai pu lire sur les sites de "homebrews", ça pourrait être vachement mieux).

Tolkraft
10/09/2007, 19h28
Sony a jugé qu'il fallait 2 mots pour parler de son nouveau modèle : la PSP Slim & Lite. Le lite à sûrement été rajouté pour qu'on la compare à la NDS Lite m'enfin bref.

Côté nouveautés flagrantes : elle devient plus fine et moins large, elle intègre aussi une sorte de swap pour réduire le temps de chargement des jeux.


Sont cons ces marqueteux de chez Sony. Tant qu'a puiser dans le filon, ils auraient pu l'appeller "PSP Slim & Lite & Not a Tank & 100% fat free"

VosT
11/09/2007, 05h18
Et voila, le Custom Firmware de M33 est sorti pour PSP Slim & Lite. Les heureux propriétaires de cette console vont ainsi pouvoir faire marcher les ISOS, les jeux PS1 et aussi les Homebrews (sauf ceux créés pour le FW 1.50, mais les mises à jour de ces homebrews ne seraient tarder).

Bon jeu et bon homebrew aux posseurs de PSP Slim & Lite :)

Tiax
16/09/2007, 22h33
Je vais craquer, j'ai vu qu'une boutique vends des psp slim à 89 euros en échange de l'ancienne... Et comme on peut mettre des customs firmwares...

...

...

...je suis faible : (

narayan
16/09/2007, 22h53
Quelqu'un a pu tester l'autonomie de la bête ? Non, je dis ça parce que ce serait à mon avis le seul intérêt à préférer la slim à la fat...

Daeke
16/09/2007, 23h16
Quelqu'un a pu tester l'autonomie de la bête ? Non, je dis ça parce que ce serait à mon avis le seul intérêt à préférer la slim à la fat...
D'après les spécifications officielles l'autonomie est la même que sur la 1ère PSP (5~8 heures).

Ouaflechien
19/09/2007, 17h16
...
- La fameuse sortie tv (les cables sortent le 15 septembre) : mais attention, les jeux videos qui s'affichent sur l'ecran sont bordés de grosses bandes noires (même si l'image est agrandi un peu) mais par contre les vidéos sont agrandi pour remplir tout l'écran
...

même sur une télé 16/9eme?

KiwiX
19/09/2007, 17h24
D'après les spécifications officielles l'autonomie est la même que sur la 1ère PSP (5~8 heures).
Erf. Toujours aussi pitoyable :mellow:

humble.jok
21/09/2007, 18h17
D'après les spécifications officielles l'autonomie est la même que sur la 1ère PSP (5~8 heures).
Si tu joues (sur UMD), faut plutot compter 3h a 4h d'autonomie...

A part Lumines, 1er du nom, j'ai jamais dépassé les 4h d'autonomie...

ERNEL32K
24/09/2007, 14h31
Pour info m33 = Dark Alex, donc si ce dernier à décrypté la PSP, il va aussi sortir les customs firmware qui vont avec ! :merciàlui

sebnec
24/09/2007, 15h10
même sur une télé 16/9eme?

Uniquement sur une télé 16/9 car sur une télé à tube cathodique, seules les vidéos et photos peuvent être visionnées (cf dossier dans PSPgen)... :/

Plus de détails ici, c'est assez dommage pour les personnes non équipées en tv HD: http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=4895 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4895)

gnouman
09/10/2007, 20h22
Retro-éclairage y a pas, sorti tv y a !

En gros les avantages de la Slim & Lite sont :

- 33% de poid en moins
- Une épaisseur moindre (la taille en largeur, hauteur est quasiment identique)
- Ouverture du tirroir à UMD plus grande (mais capot plus cheap, c'est con)
- Il n'y a plus le port infra-rouge useless
- Système de recharge via le port USB d'un PC ou de la PS3
- La fameuse sortie tv (les cables sortent le 15 septembre) : mais attention, les jeux videos qui s'affichent sur l'ecran sont bordés de grosses bandes noires (même si l'image est agrandi un peu) mais par contre les vidéos sont agrandi pour remplir tout l'écran
- Une plus grosse capacité de la mémoire NAND pour des plus gros firmware, donc surement plus de fonctionnalité que la PSP normale !

En gros ça donne ça. Mais après moi je m'en fous un peu que ce soit la Slim&Lite ou la normale (bien que le principe de gros espaces pour le firmware, vu ce que j'ai pu lire sur les sites de "homebrews", ça pourrait être vachement mieux).

Sinon il y a des jeux sur PSP? :ninja:

ravioli156
09/10/2007, 22h32
Sinon il y a des jeux sur PSP? :ninja:

ben oui, y'a un emulateur DS ! :ninja:

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=71056