PDA

Voir la version complète : [MAC]Préférences systemes supprimés



Rebel_volant
07/09/2007, 22h11
J'explique le probleme :
Un ami à moi a un MAC !
<strike>Je sais que c&#39;est difficile à regler, mais j&#39;en reviens à vous, aidez le !</strike>
étant un boulet, il a déjà supprimé auparavant le "pilote" (je ne connais pas trop les macs) de sa webcam, intégrée, autrement dit, impossible de discuter en video sur MSN.
Il a donc chercher un programme le lui permettant...et a découvert un certain AI MSN ( :blink: ), qui lui a supprimé tout son bureau, ainsi que pas mal d&#39;autres choses. Heuresement, il a un disque dur externe sur lequel il avait tout copié (enfin presque), et a pu récuperer son bureau, mais il manque quelquechose : en effet, le fichier Préférences systemes a disparu ! Impossible de le retrouver !
Il possède un Mac book blanc, datant de 1 (ou 2) générations de macs book. Il n&#39;a pas fait de cd de restauration, et n&#39;a pas le cd, ou dvd de mac OS/X, et ne peut donc pas le retrouver grâce à un certain logiciel se nommant "Pacifist".
Je vous demande donc de lui venir en aide <strike>en lui achetant un PC</strike> en lui envoyant par bonne volonté (ou en le contactant tout simplement) par msn ou par mail à Links.666@hotmail.fr

Merci de votre compréhension, excusez moi de sa bétise (il n&#39;a pas pu poster car il ne sais même pas ce qu&#39;est un forum...)

Sekkyumu
07/09/2007, 22h28
J&#39;explique le probleme :
Un ami à moi a un MAC !
<strike>Je sais que c&#39;est difficile à regler, mais j&#39;en reviens à vous, aidez le !</strike>
étant un boulet, il a déjà supprimé auparavant le "pilote" (je ne connais pas trop les macs) de sa webcam, intégrée, autrement dit, impossible de discuter en video sur MSN.
Il a donc chercher un programme le lui permettant...et a découvert un certain AI MSN ( :blink: ), qui lui a supprimé tout son bureau, ainsi que pas mal d&#39;autres choses. Heuresement, il a un disque dur externe sur lequel il avait tout copié (enfin presque), et a pu récuperer son bureau, mais il manque quelquechose : en effet, le fichier Préférences systemes a disparu ! Impossible de le retrouver !
Il possède un Mac book blanc, datant de 1 (ou 2) générations de macs book. Il n&#39;a pas fait de cd de restauration, et n&#39;a pas le cd, ou dvd de mac OS/X, et ne peut donc pas le retrouver grâce à un certain logiciel se nommant "Pacifist".
Je vous demande donc de lui venir en aide <strike>en lui achetant un PC</strike> en lui envoyant par bonne volonté (ou en le contactant tout simplement) par msn ou par mail à Links.666@hotmail.fr

Merci de votre compréhension, excusez moi de sa bétise (il n&#39;a pas pu poster car il ne sais même pas ce qu&#39;est un forum...)

Comment a t-il pu supprimer le pilote de sa webcam ? C&#39;est pratiquement pas possible à part de triffouiller dans les fichiers du systeme (donc demande d&#39;autorisation avant d&#39;effectuer un truc de ce genre). Je pense qu&#39;il a rien supprimé du tout, il n&#39;y a tout simplement aucun logiciel à part Mercury ou AMSN supportant la webcam en ce moment.

Comment AMSN a t- il pu "supprimer tout son bureau" ? :huh:

Comment c&#39;est possible que les Préférences Système aient pu disparaître ?! Il fait quoi avec son mac au juste ? :w00t:

Pacifist ça permet juste d&#39;extraire des .dmg ou autres donc ça lui servira à rien.

Il a quoi comme mac (précisément) ? Quel version d&#39;OS X ? Il a fait quoi pour avoir autant de bordel ? Comment ça se fait qu&#39;il n&#39;a aucun CD / DVD d&#39;OS X ? :)

Rebel_volant
07/09/2007, 22h35
Pacifist ça permet juste d&#39;extraire des .dmg ou autres donc ça lui servira à rien.

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=184121 (http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=184121)

Ensuite, ça, je sais pas ce qu&#39;il fait avec son MAC... Et j&#39;ai pas envie de le savoir :siffle:

Mais ce que je sais, c&#39;est qu&#39;il a raison sur le fait que le prefs systeme a disparu....
Pour la webcam, c&#39;est msn qui ne l&#39;accepte pas encore pour mac apparament
Et puis je m&#39;y connais pas trop en mac moi....demandes lui sur MSN !
^_^
Merci quand même de ta réponse

Sekkyumu
07/09/2007, 22h49
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=184121 (http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=184121)

Ensuite, ça, je sais pas ce qu&#39;il fait avec son MAC... Et j&#39;ai pas envie de le savoir :siffle:

Mais ce que je sais, c&#39;est qu&#39;il a raison sur le fait que le prefs systeme a disparu....
Pour la webcam, c&#39;est msn qui ne l&#39;accepte pas encore pour mac apparament
Et puis je m&#39;y connais pas trop en mac moi....demandes lui sur MSN !
^_^
Merci quand même de ta réponse

Donc en gros il a supprimé l&#39;application "Préférences Systèmes". GG :lol:

Bon le plus simple c&#39;est de faire comme ils le disent sur macgé. Télécharger l&#39;application Préférences Système et appliquer la mise à jour combo de 10.4.10 v1.1 (http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosx10410comboupdatev11intel.html).

Je rip l&#39;application de mon DVD et je l&#39;envoie à ton copain :)

Rebel_volant
07/09/2007, 22h52
Merci à toi ôôôô grand Sekkyumu, dieu du MAC (autrement dit, pour moi, tu représente qu&#39;un gars normal, mais sympa, mais pour mon pote, tu représente un dieu :XD: )
Encore merci

Sekkyumu
07/09/2007, 22h57
Je suis en train de lui filer les fichiers et tout et tout :)

Rebel_volant
07/09/2007, 23h00
il a l&#39;air d&#39;apprecier ton aide, je pense que je peux encore te remercier (jamais 2 sans 3).

Sekkyumu
07/09/2007, 23h07
Bah no prob. Apparement faut qu&#39;il parte (j&#39;ai rien compris à son message en fait) donc on verra ça demain.

Rebel_volant
07/09/2007, 23h15
Ok, (pour son message, c&#39;est come d&#39;hab quoi, on comprend rien, mais quand il essaye d&#39;ecrire normalement, c&#39;est encore pire....) bonne nuit.

Sekkyumu
07/09/2007, 23h19
Ok, (pour son message, c&#39;est come d&#39;hab quoi, on comprend rien, mais quand il essaye d&#39;ecrire normalement, c&#39;est encore pire....) bonne nuit.

Bah son dernier (justement c&#39;était "bonne nuit") était parfaitement écrit :lol: .

Sinon celui d&#39;avant "je avec ma nana " j&#39;ai rien pigé et j&#39;osais rien m&#39;imaginer. :ninja:

Enfin on verra demain, mais son problème suffit juste de faire ce que MacGé dit et ça devrait rouler :)