PDA

Voir la version complète : Boitiers Antec



webkawa
07/06/2006, 20h44
Salut à tous

J'ai une question vis à vis des boitiers conseillés dans la config' canard PC de cette semaine ...

En configuration "Valeur sure" est conseillé un P150 de chez Antec, visiblement de très bonne facture dixit cette review (http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objectif-silence/page7.php) de chez matbe.com, intégrant pour 120€ une alimentation visiblement très correcte.

En configuration "Performance" est conseillé un P180, toujours de chez Antec, et encore une fois reconnu pour son excellente qualité (aussi bien chez matbe.com (http://www.matbe.com/articles/lire/147/p180-enfin-un-nouveau-boitier-antec/page12.php) que chez presence-pc.com (http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-P180-332/8/)), dans les 105€ sans alimentation.

Ma question est la suivante : y a t'il une différence si importante entre ses deux boitiers ? à en croire matbe, il semblerai que le P150 soit même meilleur que le P180, alors j'avoue que j'hésite a claquer 100€ supplémentaires pour une alimentation séparée si il n'y a pas de différence notoire, quoi ...

Merci d'avance de vos réponses

kawa

Casque Noir
07/06/2006, 21h17
Salut à tous

J'ai une question vis à vis des boitiers conseillés dans la config' canard PC de cette semaine ...

En configuration "Valeur sure" est conseillé un P150 de chez Antec, visiblement de très bonne facture dixit cette review (http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objectif-silence/page7.php) de chez matbe.com, intégrant pour 120€ une alimentation visiblement très correcte.

En configuration "Performance" est conseillé un P180, toujours de chez Antec, et encore une fois reconnu pour son excellente qualité (aussi bien chez matbe.com (http://www.matbe.com/articles/lire/147/p180-enfin-un-nouveau-boitier-antec/page12.php) que chez presence-pc.com (http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-P180-332/8/)), dans les 105€ sans alimentation.

Ma question est la suivante : y a t'il une différence si importante entre ses deux boitiers ? à en croire matbe, il semblerai que le P150 soit même meilleur que le P180, alors j'avoue que j'hésite a claquer 100€ supplémentaires pour une alimentation séparée si il n'y a pas de différence notoire, quoi ...

Merci d'avance de vos réponses

kawa


Le P150 est plus jolie, moins gros mais l'alim n'est "que"' de 430 watts. Pour du Multi GPU, c'est un peu juste. Le P180 est plus gros et sa conception plus adaptée aux grosses machines qui chauffent (alimentation située en bas, ventilation plus importante, etc...). Mais les deux se valent en qualité de fabrication.

webkawa
07/06/2006, 21h25
Hummm d'accord par contre j'ai lu dans la review de matbe (oui, je sais, je les aime bien, et non, ils ne m'ont pas payé pour faire de la pub, c'est seulement que je suis une loque en anglais et que je doit me contenter de sites Francophones) que la baie supérieure 3 pouces 1/2 est très mal ventilée ... c'est vrai ou ...? parceque presence-pc n'en parle guère, ni les reviewers de la rue montgallet ...?

A part ça, au niveau du look, je préfère largement le P180 :lol: mais c'est une question de gouts :P

Merci pour la réponse B)

moSk
08/06/2006, 00h45
La ventilaton des 3"1/2... on s'en branle un peu non?

epolas
08/06/2006, 01h59
bé non ça chauffe les hdd

moSk
08/06/2006, 02h09
La ventilation des HDD tu commences a t'en soucier quand t'en a dix empilés l'un sur l'autre dans des racks inspirés des boîtes de sardines.

Daystrom
08/06/2006, 08h17
Humm moi j'aurais bien vue pour la config haut de gamme un Cooler Master Stacker 830.

Starvey
08/06/2006, 08h59
Perso, j'ai un légère préférence pour l'Antec Performance TX1050B (http://www.materiel.net/details_0761345-11051-8.html). Le noir a l'avantage de bien faire ressortir la poussière et m'a obligé à changer mon lecteur disquette que j'avais déjà sur mon PII 300 :lol:
Et contrairement à ce qui est dit partout, l'alim n'est pas bruyante. La seule différence avec le mode "off", c'est que de temps en temps, j'entends les disques durs :P
Petit détail amusant avec les DD, tu peux les mettre un peu partout (emplacement disques classique, "au sol", mais tu dois sacrifier un emplacement PCI ou dans les baies. Pratique pour éviter l'entassement, et pas gênant quand c'est du S-ATA.



La ventilation des HDD tu commences a t'en soucier quand t'en a dix empilés l'un sur l'autre dans des racks inspirés des boîtes de sardines.


Tu en connais d'autres ? :lol:

--Lourd--
08/06/2006, 10h25
Ou quand tu a un raid 5 de raptor 150...

pat1ent00
08/06/2006, 13h49
perso j'ai le p180 depui aout dernier et il est niquel.. mon seul souci est au niveau du passage des cable
j'ai mis ma carte son, une audigy 2zs sur le dernier port PCI ( en bas quoi..) et avec le passage du cable d'alim de la Cm, bah ça fait legerement pression sur la carte qui se tord un peu ( legerement c'est pas du papier)

ça gene pas le fonctionnement mais c'est con pour un boitier que j'avais payer 160e sans alim :(

sinon on niveau ventilation c'est niquel, a part quil aurai du au moin mettre un 120 dans la cage a dd superieur au lieu d'en mettre 2 en extraction

Karl Moonferon
08/06/2006, 15h08
Pour ma part, j'ai le P150, l'instalation est très simple, l'alim livrée avec d'une qualité indeniable :P
Possibilité de mettre 2 ventilos de 90mm qui viendront refroidir les disques durs, donc ç'est parfait :)
De plus, boitier silencieux :)

webkawa
08/06/2006, 16h09
Gahhh ca m'aide pas a choisir tout ça :P

Bon.

Me fiant au look, et parceque j'ai envie de faire la n**que a tous mes amis, je vais prendre le P180 je crois.

Et comme je suis chiant, je vais encore vous poser une grande question.

Visiblement l'alimentation est disposée de façon assez particulière dans le boitier, d'où la necessité pour celle-ci de posséder de loooooongs cables. Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage avec une alim Antec Neo HE 550 watts et si oui, est ce que ca passe ?

Starvey
08/06/2006, 17h28
Gahhh ca m'aide pas a choisir tout ça :P

Bon.

Me fiant au look, et parceque j'ai envie de faire la n**que a tous mes amis, je vais prendre le P180 je crois.

Et comme je suis chiant, je vais encore vous poser une grande question.

Visiblement l'alimentation est disposée de façon assez particulière dans le boitier, d'où la necessité pour celle-ci de posséder de loooooongs cables. Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage avec une alim Antec Neo HE 550 watts et si oui, est ce que ca passe ?


Pour t'aider dans ta noble quête et parce que j'aime bien ton avatar, je vais te répondre en toute franchise et sans détour : pas la moindre idée :huh:

Content que ce soit réglé :lol:



(désolé)

webkawa
08/06/2006, 17h32
Merci.

Starvey
08/06/2006, 17h34
Merci.


Ravi d'avoir pu aider ;)

pat1ent00
08/06/2006, 17h47
Gahhh ca m'aide pas a choisir tout ça :P

Bon.

Me fiant au look, et parceque j'ai envie de faire la n**que a tous mes amis, je vais prendre le P180 je crois.

Et comme je suis chiant, je vais encore vous poser une grande question.

Visiblement l'alimentation est disposée de façon assez particulière dans le boitier, d'où la necessité pour celle-ci de posséder de loooooongs cables. Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage avec une alim Antec Neo HE 550 watts et si oui, est ce que ca passe ?


j'ai une smart power 430 et les cable sont a la bonne longueur et il ne doit pas y avoir de difference de longeur de cable

sinon je vais moi aussi prendre une neoHE 550, car ma 430 peine un peu pour l'o/c :lol:

Karl Moonferon
08/06/2006, 18h43
Sachant que le cable d'alim de ma neo HE peut traverser toute ma boite sans probleme, je ne pense pas que tu auras de probleme :P

webkawa
08/06/2006, 21h23
Merci beaucoup :)

Casque Noir
09/06/2006, 16h25
Gahhh ca m'aide pas a choisir tout ça :P

Bon.

Me fiant au look, et parceque j'ai envie de faire la n**que a tous mes amis, je vais prendre le P180 je crois.

Et comme je suis chiant, je vais encore vous poser une grande question.

Visiblement l'alimentation est disposée de façon assez particulière dans le boitier, d'où la necessité pour celle-ci de posséder de loooooongs cables. Est ce que quelqu'un a déjà fait le montage avec une alim Antec Neo HE 550 watts et si oui, est ce que ca passe ?


Yep, ça passe sans problème avec une Neo HE. Pour le rack 3"1/2 supérieur, il est ventilable avec le troisième ventilo fourni.