PDA

Voir la version complète : [JDR] Jeux de Rôle : Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Wavan
25/09/2019, 17h48
@Vedder et Uzz : Merci c'est bien ça comme logo :)

Eradan
25/09/2019, 18h10
Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.

Si tu lis l'anglais et que tu peux le trouver, 'No Thank You Evil' est pas mal pour les petits.

Bah
25/09/2019, 18h11
Pour les petits tu prends ça
http://doc.jeepeeonline.be/l_anneau_noir.pdf
Y'a vraiment pas besoin de plus.

frostphoenyx
25/09/2019, 19h26
Merci les coins ;)

Da-Soth
26/09/2019, 10h02
Connaissez vous un PBTA qui pourrait facilement servir de livre de règles pour jouer à Warhammer ?

cosmicsoap
26/09/2019, 10h16
Je dirais rapidement Dungeon World mais il faudra le bidouiller à ta sauce.
Sinon il y a une grosse liste ici : http://www.pbta.fr/sites-satellites/publies/ ca ppourrait t'aider à trouver ton bonheur (si ça se trouve ça existe).
;)

Gulix
26/09/2019, 10h27
Connaissez vous un PBTA qui pourrait facilement servir de livre de règles pour jouer à Warhammer ?

En fait, tu cherches quoi comme ambiance pour jouer à Warhammer ? Parce que c'est ça le coeur des PBTA : ce que tu veux jouer. Dungeon World pourrait tourner si tu veux de l'exploration "à la Donj'". Monster of the Week si tu veux jouer des chasseurs de monstre. Des intrigues urbaines centrées sur une ville ? Urban Shadows pourrait tourner (avec des personnages "torturés" / corrompus). Fellowship si tu veux une ambiance à la Seigneur des Anneaux. Malleus n'est jamais sorti, mais doit exister sur le net et partait sur une inspiration Inquisition / Warhammer.

Bref, quelle est l'ambiance recherchée et l'axe de jeu que tu recherches ?

Da-Soth
26/09/2019, 11h25
Bref, quelle est l'ambiance recherchée et l'axe de jeu que tu recherches ?

Merci déjà pour la liste, (Urban Shadows ou Malleus pourraient coller) J'écarte Dungeon World parce que le but n'est pas du tout de donjon crawler (même si ce n'est pas sale). Je cherche à jouer dans l'univers de la V1 de Warhammer. Donc plutôt Low Fantasy (dans le sens où les mages et les dragons sont rares), assez greety, avec en effet une lente descente vers la corruption à base de compromis. En gros, un univers médiéval-renaissance fantasy plutôt crade où les personnages sont des héros de l'ombre par leurs actes et non parce qu'ils enchaînent les boules de feu.

- - - Mise à jour - - -


http://www.pbta.fr/sites-satellites/publies/ ;)

Merci je regarde ça.

theclaw
26/09/2019, 11h26
Hello

Savez-vous s'il est possible de (re)trouver Scales (le jeu de Croc) ? J'ai un peu cherché, sans grand succès.

kayl257
26/09/2019, 11h27
Tu veux forcement du PbtA ? Sinon t'as Brigandyne.

cosmicsoap
26/09/2019, 11h29
Après si tu parviens à construire les fiches d'archétypes pour tes joueurs c'est pas trop un prob non plus en te basant sur DW, le pool de règles de base du PbtA étant toujours à peu près le même.

Da-Soth
26/09/2019, 11h38
Tu veux forcement du PbtA ? Sinon t'as Brigandyne.

Oui je connais, j'adore d'ailleurs l'idée du jet unique mais il y a trop de caracts pour moi et je trouve qu'il y a encore certaines coquilles dans les règles.

A priori Grim World de la liste de cosmicsoap pourrait correspondre, un grand merci à vous !

EDIT : Fallen Empire aussi a l'air de correspondre.

Gulix
26/09/2019, 11h47
Regarde le Quickstart de Root qui vient de sortir sinon. On y joue des vagabonds, y a un système de réputation avec diverses factions, pas de magie, du combat violent et sale, et je pense que ça pourrait vraiment bien coller. Genre, maintenant, j'imagine peut-être le tester dans l'univers de Warhammer ...
Manque juste un truc de corruption, qui peut facilement être adapté (comme celui de Urban Shadows, par exemple).

- - - Mise à jour - - -


Après si tu parviens à construire les fiches d'archétypes pour tes joueurs c'est pas trop un prob non plus en te basant sur DW, le pool de règles de base du PbtA étant toujours à peu près le même.

Je suis pas d'accord du tout. Pour avoir mis le nez dans pleins de PBTA, avoir regardé pour en construire un moi-même, au final un bon PBTA est souvent très différent des autres. Il y a une structure (2D6+Carac avec 6-/7-9/10+, les Playbooks, les Principes et Agendas), mais chaque jeu a une approche tellement différente dans ses Moves qu'il n'y a pas un moule tout fait. On ne gère pas de la même façon une confrontation physique dans Urban Shadows, Dungeon Worl, Monster of the Week ou encore Fellowship.

cosmicsoap
26/09/2019, 12h14
Perso je trouve que le principe est le même, mais je te l'accorde, les Moves (et les archétypes) vont teinter la mécanique en fonction de l'univers.
;)

fenrhir
26/09/2019, 19h25
Perso je trouve que le principe est le même, mais je te l'accorde, les Moves (et les archétypes) vont teinter la mécanique en fonction de l'univers.
;)

Bah c'est surtout que c'est comme pour toute règle "homemade" : c'est toujours casse-gueule à mettre en place, une telle personnalisation.
Le principe de base a beau être le même, créer des moves/archétypes sans se péter la gueule à créer des déséquilibres qui vont induire de l'ennui/inconfort, ça relève de l'exploit.

cosmicsoap
26/09/2019, 20h54
Il y a tout de même beaucoup de matériel sur lequel s'appuyer. Après c'est peut-être mon côté vieux briscard qui parle, c'est vrai que quand tu te lances c'est pas la même. :unsure:

ercete
27/09/2019, 00h06
Attention, avalanche de questions :p

-> quel âge minimum pour un 1er jeu de rôle, et du coup, lequel ?
-> quel âge minimum pour D&D ?
-> des conseils pour débuter la maîtrise d'un jeu ?

Merci d'avance les coins :)

Avec ma fille, on joue régulièrement à Petits détectives de monstres (dans le noir) (https://www.philibertnet.com/fr/initiation-au-jeu-de-role/78100-petits-detectives-de-monstres-2100000622627.html?gclid=Cj0KCQjww7HsBRDkARIsAARsI T7rVmkKxEJlmsGEDg_WYbl3u8IgKYNwr32IQkL2PoGEz-ub7e83b-saAmkHEALw_wcB)
Elle adore et les divers ami(e)s qui y ont gouté ont adorés.
C'est un genre de ghostbusters avec des enfants, ils arrivent dans une maison ou un random lieu de ton choix et doivent trouver le monstre à partir d'indices.
L'identifier à l'aide des indices et du bouquin.
Réduire le niveau de "peur" dans la maison en accomplissant des quêtes secondaires.
Et enfin capturer ou calmer le monstre, selon leur choix.
Le bouquin est très sympa à lire et la création de monstres est un plus qui plaira aux plus créatifs.
Les scénarios sont courts, adaptables pour petits et grands enfants et s'adaptent très bien en semi-GN dans la maison.
Pas de scénarios ou de campagne préparées, mais après quelques parties, 10mn suffisent à improviser un scénario.

Un achat que je regrette pas, je la sens pas du tout adhérer à un PMT medfan alors que ça : elle accroche pas mal !
Vivement que son petit frère puisse l'accompagner !

frostphoenyx
27/09/2019, 08h36
Elle a quel âge ta fille ?

erkadae
29/09/2019, 12h12
Salut les canards je voulais savoir si ce site est legit https://www.drivethrurpg.com/. Je travaille beaucoup sur pdf et je serai intéressé pour acheter le supplément Nos amis les machines pour tales from loop. Vous en pensez quoi :). Ils ont l'air d'avoir un grand choix de livre en français

Gulix
29/09/2019, 12h29
Salut les canards je voulais savoir si ce site est legit https://www.drivethrurpg.com/. Je travaille beaucoup sur pdf et je serai intéressé pour acheter le supplément Nos amis les machines pour tales from loop. Vous en pensez quoi :). Ils ont l'air d'avoir un grand choix de livre en français

Tout ce qu'il y a de plus legit. Je sais, j'y suis en tant que créateur.
C'est, en gros, le Steam du JDR PDF. Et ils font aussi de l'impression à la demande.

erkadae
29/09/2019, 12h38
Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp ;).

Uzz
29/09/2019, 14h07
^^ Il est créateur de Jdr, publiant sur le site, pas créateur du site :)
L'impression à la demande, c'est plus ou moins comme sur le site Lulu.

ercete
29/09/2019, 14h55
Elle a quel âge ta fille ?

Aujourd'hui : 6ans1/2, elle avait 4ans1/2 lorsque j'ai acheté le jeu.

erkadae
29/09/2019, 14h58
:wacko::wacko::wacko: Bon on va mettre ça sur le dos du samedi soir mouvementé :p. En tout cas ça répond à ma question et je pense avoir trouvé mon bonheur. Autant le livre de base j'aime les avoir en physique, autant certains supplément pdf c'est parfait. Merci en tout cas pour ces réponses.

Eradan
29/09/2019, 16h25
Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp ;).

Ils ont les PDF des vieux bouquins fournis par les éditeurs, et ils les impriment à la demande: quand un client en fait la demande.

Gulix
29/09/2019, 16h49
Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp ;).

Je me suis mal exprimé en fait ^^. D'autres ont corrigé, mais oui j'y suis en tant que créateur de contenu. J'utilise le site, mais je ne suis pas de ceux qui gèrent le site.
Pour l'impression à la demande, c'est comme Lulu, en effet. Un créateur peut proposer un livre qui ne sera imprimé que si quelqu'un en fait la demande (à la demande). Ca peut être du contenu épuisé, ancien, tout comme des jeux récents mais dont l'auteur ne peut pas supporter une impression en lot chez un imprimeur classique. Par exemple, le jeu que j'ai créé, Face au Titan, sortira uniquement en impression à la demande parce que je ne peux l'offrir au même tarif en impression classique.

Les plus grands éditeurs US / UK utilisent DTRPG comme fournisseurs de PDF, et parfois aussi en PoD. Donc c'est plutôt un site fiable. En français, ça commence.

theclaw
29/09/2019, 17h15
C'est pas là que je trouverai Scales... :tired:

Ze Pompom
29/09/2019, 18h42
Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.

Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.

- - - Mise à jour - - -



Et pour mémoire LOTR (le film) est PEGI7, donc visible à partir de 7-8 ans avec un adulte (je suis dans les starting blocks). Donc ça peut être aussi un moyen d'introduire l'univers fantasy chez les enfants.

LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.

theclaw
29/09/2019, 19h18
Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.

- - - Mise à jour - - -



LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.

J'ai aussi cette impression cependant si tu compares à Harry Potter 1-3 qui sont tout public, dans LOTR 1 t'as quoi finalement ?

- Le Balrog
- Quelques Orcs
- Gollum

Rien de vraiment traumatisant.

Mais le PEGI indique bien sous la supervision d'un adulte, donc il faut être là :)

Eradan
29/09/2019, 19h32
Donne plutôt The Hobbit à lire à 5-6 ans, et The Lord of the Rings à partir de 11-12 ans. Ça sera toujours plus intéressant.

Uzz
29/09/2019, 19h45
Pour LOTR les films il y a l'araignée aussi. Gollum reste le plus impressionnant pour le côté psychologique. Supervision d'un adulte plus que nécessaire.
Lire bilbo à 5 6 ans, tu peux enchaîner sur des tests de précocité direct :)

theclaw
29/09/2019, 20h14
Ben ouais mais l'araignée c'est pas pire que celle d'Harry Potter je trouve. Evidemment ça doit dépendre des enfants c'est clair.

- - - Mise à jour - - -

https://www.parentgalactique.fr/2011/11/10-bonnes-raisons-pour-montrer-la-trilogie-du-seigneur-des-anneaux-les-films-a-un-enfant-de-6-ans/

frostphoenyx
29/09/2019, 20h32
Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.


Merci :)

Eradan
29/09/2019, 21h01
Pour LOTR les films il y a l'araignée aussi. Gollum reste le plus impressionnant pour le côté psychologique. Supervision d'un adulte plus que nécessaire.
Lire bilbo à 5 6 ans, tu peux enchaîner sur des tests de précocité direct :)

:huh:
C'est l'âge auquel je l'ai lu la première fois sur les conseils d'un ami de ma mère. C'est une lecture très facile.

ducon
29/09/2019, 21h11
Oui mais tu es un enfant de canard, pas nous.

SuicideSnake
29/09/2019, 21h19
Bonsoir !

Après des années à faire du JDR par Roll20, j'ai réussi à réunir un groupe d'ami pour faire du sur table.

Seulement, il y a un soucis qui se pose, je ne sais absolument pas quoi utiliser pour faire les jetons de monstre/personnage.

J'ai déjà ce qu'il faut pour faire les cartes ( les fameux Pathfinder Flip Mat, qui vont bien avec tout ) mais je suis bloqué pour les jetons.

Vous utilisez quoi, vous ?

PS : Le JDR en question est The Witcher.

fenrhir
29/09/2019, 21h51
Paper Minis + Google + imprimante = solution immédiate.
Tu trouves des images qui te plaisent, ou tu prends des kits avec plusieurs dizaines de monstres vendus sur drivethru et autres Patreon, tu imprimes, tu découpes, tu colles, et voilà.

Sinon, la solution coûteuse de la figurine à monter et peindre soi-même, mais faut aimer ça (et avoir le temps, et avoir le budget).

Wulfstan
29/09/2019, 22h04
Ou sinon, tu as la solutions d'utiliser les figurines des jeux de plateau kickstartés auxquels tu ne joues pas. Testé et approuvé. :ninja:

Dyce
29/09/2019, 23h48
Un pote prenait les pieces de un et 2 cents, et collais les images des mobs dessus.

Il faisait pareil pour les persos.

Uzz
30/09/2019, 01h17
En fait, tu peux prendre un peu n'importe quoi, voir pas de figurines du tout avec la plupart des systèmes de jeu (je connais pas the witcher RPG). Si c'est juste pour se donner une idée des positions relatives, n'importe quel jeton peut faire l'affaire, ou des marques sur un tableau velleda.
Si tu veux jouer "Roll20-like" et compter les cases (ce n'est pas sale, je l'ai beaucoup fait sur DD4), je souscris aux solutions de Fenhrir et Dyce :)

dYnkYn
30/09/2019, 08h42
C'est une lecture très facile.

On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc :huh:

theclaw
30/09/2019, 08h46
On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc :huh:

Clairement pas :-)

dYnkYn
30/09/2019, 08h48
:sweat: ok je me disais aussi.

cosmicsoap
30/09/2019, 16h29
Hello
Savez-vous s'il est possible de (re)trouver Scales (le jeu de Croc) ? J'ai un peu cherché, sans grand succès.
T'as tenté sur CasusNo ?
https://www.casus-no.net/viewforum.php?f=36&sid=dc7918cde773b08632aa75ef6ef7e663

Da-Soth
30/09/2019, 17h16
LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.

Ca dépend des gamins. J'en connais de cet age pour qui l'araignée en touche une sans faire bouger l'autre alors que ma voisine de cinoche que je ne connaissais pas et pourtant bien adulte, s'accrochait à moi en gueulant... Et j'en connais d'autres à qui je ne montrerais pas le film.

Par contre, il vaut mieux quand même bien les connaitre et rester avec eux tout en étant attentif pendant le visionnage. Comme je le disais c'est Gollum qui me parait le plus tendu pour un enfant.

- - - Mise à jour - - -


:sweat: ok je me disais aussi.

Bilbo à 6 ans ça me parait un peu tôt aussi. Après on peut toujours essayer et voir si le livre ne lui tombe pas des mains. C'est moins risqué que de lui montrer LOTR.

Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...

Gobbopathe
30/09/2019, 17h55
Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...

Mais j'ai adoré moi à cet âge là :cry:

Eradan
30/09/2019, 18h14
On parle bien de Tolkien ou j'ai manqué un truc :huh:

De quand date votre dernière lecture de Bilbo? C'est vraiment une lecture facile quand on y cherche pas les traces de la trilogie.


Mais j'ai adoré moi à cet âge là :cry:

Même chose. Une partie des thèmes ne seront pas perçus, mais c'est pour ça qu'on relit.

theclaw
30/09/2019, 18h17
De quand date votre dernière lecture de Bilbo? C'est vraiment une lecture facile quand on y cherche pas les traces de la trilogie.



Même chose. Une partie des thèmes ne seront pas perçus, mais c'est pour ça qu'on relit.

LEcture facile ou pas, à 5 ans tu lis à peine des mots.

Première phrase du livre:

Dans un trou vivait un hobbit. Ce n'était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d'une atmosphère suintante, non plus qu'un trou sec, sablonneux, sans rien pour s'asseoir ni sur quoi manger: c'était un trou de hobbit, ce qui implique le confort.


Bon courage :)

Eradan
30/09/2019, 18h55
LEcture facile ou pas, à 5 ans tu lis à peine des mots.

D'expérience, je ne suis pas d'accord. Je lisais plus que des mots à cinq ans, comme mes deux frères, comme la fille d'une amie, comme mon neuveu qui a fêté ses 5 ans il y a quelques mois. Il faut expliquer certains mots, ne pas hésiter à renvoyer au dictionnaire, mais ça reste une lecture facile. Rencontrer des mots inconnus n'implique pas des idées complexes.

Gobbopathe
30/09/2019, 18h58
D'ailleurs c'est le même effort quand vous lisez en anglais pour la première fois en étant adulte, alors que vous êtes loin d'être bilingue.
Alors qu'un enfant de 5 ans dont le français est la langue maternelle et dont le cerveau est en pleine maturation, et des adultes pas loin pour expliquer, et une histoire fantastique --> ça roule !

Uzz
30/09/2019, 19h12
Si vous voulez créer un thread d'experts Cpc de l'apprentissage de la lecture allez dans le tout ou rien, merci.

SuicideSnake
30/09/2019, 19h33
Merci pour les réponses concernant les figurines.

Il me reste plus qu'à trouver des fausses pièces et ce sera bon :ninja:

CHbox
30/09/2019, 19h38
Mais j'ai adoré moi à cet âge là :cry:
Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple :trollface:

Ckao
30/09/2019, 20h41
Et la Communauté de l'Anneau à 11 ans, accroche toi pour pas qu'il s'endorme alors que Tolkien décrit la Comté...

J'ai esquivé la difficulté, au CDI du collège ils n'avaient que les tomes 2 et 3 :p
Du coup je devais imaginer tout ce qui précédait (genre qui est ce Gandalf dont tout le monde parle mais qui a disparu?) mais ça m'a pas empêché de kiffer les bouquins.
J'ai lu le premier tome des années plus tard.

Stelarc
30/09/2019, 21h03
alors que ma voisine de cinoche que je ne connaissais pas et pourtant bien adulte, s'accrochait à moi en gueulant...

T'as pécho ?

Haha quand je lis les experts CPC© sur la lecture du Hobbit à 5 ou 6 ans.:XD: T'inquiètes pas gamin t'auras quelques mots par pages à rechercher dans le dico mais ça passe crème tu verras. C koi un dico ?:emo: Mais pauvre gosse quoi.:ninja:

Da-Soth
01/10/2019, 00h27
Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple :trollface:

^_^

tenshu
04/10/2019, 09h30
Un joueur de Dwarf Fortress serait en palpitation devant un documentaire en vitesse x1 de la croissance d'une endive, t'es pas un bon exemple :trollface:

This is not a method, it is provocation !

Gobbopathe
04/10/2019, 09h54
Je vous demande de vous arrêter. Cela fait des jours que j'essaie en vain de me remettre de cette banderille :cry:

CHbox
04/10/2019, 10h39
Je vous demande de vous arrêter. Cela fait des jours que j'essaie en vain de me remettre de cette banderille :cry:
Tu m'étonnes, trop d'émotions d'un coup ton corps est pas habitué :trollface:

Allez viens faire un câlin, promis je désactive la sneak attack

theclaw
07/10/2019, 09h21
Bon je vous confirme que LOTR à 7 ans c'est un peu chaud :) On a fait la moitié du 1 en extended et on va pauser là.

D'ailleurs si j'avais fait mes recherches en regardant imdb j'aurais vu qu'il est PG-13 presque partout (wtf). Je pige pas trop comment j'ai pu passer à coté de ça.

Bon après ma fille adore Arwen, trouve débile qu'elle soit amoureuse d'Aragorn, trouve que Gandalf a trop la classe, mais hier soir elle s'est endormie à 10H30 (mais elle jure que ça n'a rien à voir) en mode "je veux pas que tu meures, je veux pas mourir". Par contre pas de cauchemar ni rien et ce matin pleine forme (mais c'est le premier truc dont elle a parlé).

Du coup, j'ai cherché un dessin animé et il n'y a qu'un vieux truc de 1979 qui ne couvre que les 2 premiers tomes, donc je vais passer :)

On va la mettre sur des films plus appropriés: Princes Bride, Willow (à vérifier), Ghostbusters (l'original hein, faut pas déconner) et des trucs genre les vieux Errol Flynn :)

cosmicsoap
07/10/2019, 17h09
M'est d'avis que Willow ça passe ;)

tenshu
07/10/2019, 17h13
J'ai vu Willow super jeune et y'a des scènes un peu harcore, en l'ayant revu il y a peu je pense que 7 ans c'est un peu tôt.

cosmicsoap
07/10/2019, 17h21
Il faut le voir avec les parents ou un adulte. Moi j'ai regardé ça avec mon neveu de cet âge à l'époque et c'est passé crème.
Après ça dépend aussi des nains, leur sensibilité n'est pas la même alors qu'ils ont parfois le même âge.
C'est compliqué les nains ! ^_^

leeoneil
07/10/2019, 17h41
J'allais intervenir pour la même chose !
Willow, la dernière scène avec les transformations, moi ça m'avait traumatisé étant gosse, j'en ai fais des cauchemars sur plusieurs jours !

L'invité
07/10/2019, 17h42
Ouai pareil Willow j'en garde des souvenirs désagréable de l'avoir vu trop jeune.

theclaw
07/10/2019, 19h12
Ouais il me semble aussi.

Putain tout mon référentiel est niqué !! AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!

Da-Soth
07/10/2019, 20h33
Un pote qui a produit sa propre aide de jeu pour son personnage de "romancier" à The Sprawl. Je suis fan. :love:

https://ibb.co/bW9b11J

tenshu
09/10/2019, 11h47
Un acharné a monté un supplément pour Tales from the Loop qui prends place sur le plateau de Saclay.
On y trouve un humour assez français ^_^

https://saclay.crommer.fr/site/img/Couverture.png

https://saclay.crommer.fr/site/

erkadae
09/10/2019, 12h33
ça a l'air d'être énorme :love:, je vais masteriser des parties prochainement et ça tombe plutôt bien. C'est rare les ressources sur ce jeu :)

tenshu
09/10/2019, 12h39
La rédaction des mystères est un peu succincte je trouve mais le reste est bien détaillé.

William Vaurien
09/10/2019, 17h00
En France on a pas de pétrole mais on a des idiots
^_^

erkadae
10/10/2019, 20h14
Tales from the loop (en anglais) gratuit chez DriveThruRPG aujourd'hui pour ceux que ça intéresse. Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, désolé si c'est pas le cas :)
https://www.drivethrurpg.com/product/210617/Tales-from-the-Loop-RPG-Rulebook

fenrhir
15/10/2019, 20h10
Plus je regarde GODS (https://fr.ulule.com/gods-jdr/) et plus j'ai envie de l'acheter, tellement ça a l'air beau et bon.
Maintenant, j'aime bien claquer mon fric dans de beaux objets, mais je préférerais jouer avec.

Quelqu'un a déjà joué avec le système Totem, ça ne me dit rien ?

Dyce
15/10/2019, 22h28
Connait pas.....le jeu a l'air sympa et bon, mais c'est Arkane Asylum qui gère, et depuis Mage, je ne leur fait plus confiance et refuse d'investir dans leur KS.

Bah
16/10/2019, 08h31
Je suis allé voir le projet Mage rapidement sur Ulule et ça fait plaisir de voir qu'ils ont apparemment bien appris de leurs problèmes précédents.
Moi je devrais bientôt recevoir la fin de mon pledge Vampire. Ca fait que 2 ans et demi de retard...

Dyce
16/10/2019, 09h21
Pour Mage, on part doucement vers les 2 ans.....sachant que le bouquins est terminé et que le PDF a été reçu.

Ils impriment pas pour le moment, c'est ca que je leur reproche....surtout que d'autres KS de leur part ont été lancé après et déjà livré (Vampire, pour ne pas le citer).....donc pour moi, ils se foutent du monde.

Bah
16/10/2019, 09h39
Ah mais se foutre du monde ça ils savent faire. Au final ils livrent, mais ils ont toujours une excuse du type "c'est pas de notre faute". Quand ils communiquent...

William Vaurien
16/10/2019, 17h31
Pour Tales from the Loop ils ont été relativement rapide et efficace.
Le retard ne m'a pas trop frappé (après j'ai vécu le CF pavillon noir, ça fait tout relativiser) et les bouquins sont de bonne qualité.

Dyce
16/10/2019, 17h39
C'est surtout ca que je leur reproche.

Mage20 a été financé y'a 2 ans et devait être livré courant 2018. Du retard, pas de problème....sauf qu'ils ont lancé d'autres campagnes entre temps et surtout livrées.

De plus, Mage20 est techniquement prêt vu qu'on a reçu le PDF va y avoir 3-4 mois......donc y'a que l'impression a faire, mais qui ne se fait pas.....pourquoi....aucune idée, ils communiquent pas dessus ou très peu.
Par contre, les autres projets sont financés, traduits, imprimés livrés.


Donc pour moi, foutage de gueule !

jeanba
16/10/2019, 18h19
Un acharné a monté un supplément pour Tales from the Loop qui prends place sur le plateau de Saclay.
On y trouve un humour assez français ^_^

https://saclay.crommer.fr/site/img/Couverture.png

https://saclay.crommer.fr/site/

J'étais ado dans le coin et à cette période.
Avec vélo et tout et tout !
ça donne envie

Da-Soth
16/10/2019, 18h22
Plus je regarde GODS (https://fr.ulule.com/gods-jdr/) et plus j'ai envie de l'acheter, tellement ça a l'air beau et bon.
Maintenant, j'aime bien claquer mon fric dans de beaux objets, mais je préférerais jouer avec.

Quelqu'un a déjà joué avec le système Totem, ça ne me dit rien ?

Connais pas mais j'ai l'impression qu'on lance plein de D10, entre 1 et 3 pour l'action, plus ceux de la comps, plus les éventuels dés bonus. Ca fait beaucoup.

Cependant, l'univers a l'air très sympa.

Zerlina
16/10/2019, 18h26
Un acharné a monté un supplément pour Tales from the Loop qui prends place sur le plateau de Saclay.
On y trouve un humour assez français ^_^

https://saclay.crommer.fr/site/img/Couverture.png

https://saclay.crommer.fr/site/

Mais.
Je fais jouer Tales From The Loop dans le contexte suédois habituellement (avec des kannelbüllar et des réglisses salées sur la table), mais je trouve que le grand intérêt de ce jeu est son pouvoir d'appropriation. Dernièrement, je suis passée côté joueurs pour un one shot et le MJ avait proposé une partie dans la Corse des années 80-début 90, et c'était touchant de le voir nous emmener là-bas dans ses souvenirs d'enfance.
Reste plus qu'à me lancer dans une version ch'ti, façon Clair de lune à Maubeuge. :ninja:

fenrhir
16/10/2019, 20h51
C'est surtout ca que je leur reproche.

Mage20 a été financé y'a 2 ans et devait être livré courant 2018. Du retard, pas de problème....sauf qu'ils ont lancé d'autres campagnes entre temps et surtout livrées.

De plus, Mage20 est techniquement prêt vu qu'on a reçu le PDF va y avoir 3-4 mois......donc y'a que l'impression a faire, mais qui ne se fait pas.....pourquoi....aucune idée, ils communiquent pas dessus ou très peu.
Par contre, les autres projets sont financés, traduits, imprimés livrés.


Donc pour moi, foutage de gueule !

Je, heu, t'es au courant que la plupart des scénaristes, traducteurs, relecteurs, etc sont tous des indés, et ne sont pas toujours les mêmes d'un projet à l'autre ?
Oui, c'est du foutage de gueule que ça soit toujours pas livré, mais tout aussi désolant pour toi et tes camarades sur ce CF, c'est aussi normal que d'autres projets tournent (et normalement, pour beaucoup) entre-temps.
D'ailleurs, heureusement : quand un projet merde à ce point, ça finit par taper dans la tréso (augmentation des coups de gestion, voire nouvelles presta, etc), et s'il n'y avait pas eu d'autres projets, on peut imaginer que le vôtre serait juste mort sans livraison, hein ;)

Dyce
16/10/2019, 21h00
Jusqu'à ce que la trad soit terminée, je peux comprendre.....besoin de trésorerie toussa.....mais là, la trad est finie (on a reçu) le PDF......donc pourquoi c'est toujours pas parti à l'impression, alors que d'autres y ont eu droit avant ?


Encore des pbs de trésorerie.....bah qu'ils l'annoncent......qu'ils nous baladent pas en disant....."ca arrive"...."ca arrive" et pendant ce temps, on vois pleuvoir leurs autres projets être financés, traduits et livrés.


Donc je persiste dans mon jugement.....ils se foutent du monde.

fenrhir
16/10/2019, 21h15
Donc je persiste dans mon jugement.....ils se foutent du monde.Relis-moi : je suis d'accord. Juste, ça n'a *aucun* rapport avec le fait que d'autres projets sortent ;)

Da-Soth
16/10/2019, 23h39
s'il n'y avait pas eu d'autres projets, on peut imaginer que le vôtre serait juste mort sans livraison, hein ;)

Tiens d'ailleurs sur ce point, je me demande si on est pas sur une sorte de pyramide de Ponzi ce qui expliquerait qu'à partir du moment où un projet merde et qu'il entraine des surcouts, il devient très difficile d'honorer les délais et les commandes.

tenshu
17/10/2019, 00h32
Du coup ... pas du tout un système pyramidal de Ponzi :ninja:

Le système de Ponzi c'est quand l'argent des nouveaux arrivants paye les membres plus anciens. Ceux se font avoir sont graduellement les arrivants les plus récents au plus anciens.

Bah
17/10/2019, 08h08
On pourrait à la rigueur dire ça si le project x+1 permet de finir de financer le projet x. Etc. Mais on n'en sait trop rien.

- - - Mise à jour - - -

Quoique vu que des projets x+2 ont été envoyés avant des x+1 on n'est à priori pas dans ce cas.

dYnkYn
17/10/2019, 08h11
Relis-moi : je suis d'accord. Juste, ça n'a *aucun* rapport avec le fait que d'autres projets sortent ;)

Bah si: tu as beau avoir 2 équipes différentes de "scénaristes, traducteurs, relecteurs", ça change rien que les impressions se font au même endroit et que visiblement ils ont fait le choix de faire passer d'autres projets avec celui-ci.

tenshu
17/10/2019, 14h35
On pourrait à la rigueur dire ça si le project x+1 permet de finir de financer le projet x. Etc. Mais on n'en sait trop rien.
Quoique vu que des projets x+2 ont été envoyés avant des x+1 on n'est à priori pas dans ce cas.

Oui, c'est juste ... bizarre du coup.
Il doit y avoir plus qu'un souci de choix dans cette histoire d'impression bloquée.

Da-Soth
17/10/2019, 15h30
Quoique vu que des projets x+2 ont été envoyés avant des x+1 on n'est à priori pas dans ce cas.

Ce que je veux dire c'est que si le projet x finance en partie le projet x+1, il est impossible en cas de surcouts ou de problème de faire une rallonge de budget sur le projet x. Le projet x+1 peut très bien terminer sa petite vie et seul plusieurs autres projets pourraient apporter le budget pour terminer le projet x.

Eradan
17/10/2019, 18h51
Bah si: tu as beau avoir 2 équipes différentes de "scénaristes, traducteurs, relecteurs", ça change rien que les impressions se font au même endroit et que visiblement ils ont fait le choix de faire passer d'autres projets avec celui-ci.

Si aucun autre projet n'a été imprimé depuis la sortie des PDF, c'est peut-être que l'imprimerie choisie honore d'autres commandes?

Dyce
17/10/2019, 19h07
Vampire 5 a été imprimé, et je viens de recevoir l'avis d'envoi de Vampire Dark Age......fait APRES mage, mais imprimé avant.

Donc oui, pour moi, ils choisissent ce qui va rapporter des sous au detriment des acheteurs/pledgeurs

Eradan
17/10/2019, 20h35
Je n'ai pas parlé des expéditions, mais de la date d'impression. Si la maquette, les textes (originaux ou traduits) et les dessins d'un projet plus tardifs sont terminés avant, il est normal que ce soit envoyé directement à l'impression. Tu parles de Vampire 5, mais il a été imprimé au début de l'automne 2018 (expédié début janvier 2019), alors que tu dis avoir reçu le pdf final de Mage au début de l'été. Si on garde le même intervalle de temps, ton pdf devrait tout juste sortir de chez l'imprimeur à condition que l'OF ait été lancé immédiatement. A ça tu ajoutes trois mois de validation des épreuves, de QC sur le produit final et de tout le process logistique (dépalettisation, allocation, colisage, affrètements, repalettisation, expédition.) Si l'imprimeur avait un ou plusieurs OF à honorer au moment où il a reçu la commande d'impression, ça retarde d'autant la livraison de ton bouquin.

Je ne cherche pas à justifier les deux ans de retard sur la livraison. J'essaie simplement de te montrer que la production industrielle (et l'impression d'un livre à grande échelle, c'est de la prod indus) n'est pas un simple bouton on/off.

Edit: je viens de me rendre compte que mon boulot a déteint sur le message. Si le vocabulaire est trop spécialisé, je peux faire un petit lexique.

frostphoenyx
17/10/2019, 22h00
Après Fallout et Skyrim, Modiphius va maintenant s'attaquer à Homeworld :wub:

https://www.polygon.com/2019/10/17/20917861/homeworld-revelations-pen-and-paper-rpg

Bah
17/10/2019, 22h36
Vampire 5 a été imprimé, et je viens de recevoir l'avis d'envoi de Vampire Dark Age......fait APRES mage, mais imprimé avant.

Donc oui, pour moi, ils choisissent ce qui va rapporter des sous au detriment des acheteurs/pledgeurs

Dark age il date d'avant non ? Et il a déjà été envoyé. Ou y'a un dark age v5 ?

fenrhir
18/10/2019, 19h17
Vampire 5 a été imprimé, et je viens de recevoir l'avis d'envoi de Vampire Dark Age......fait APRES mage, mais imprimé avant.

Donc oui, pour moi, ils choisissent ce qui va rapporter des sous au detriment des acheteurs/pledgeurs


Bah si: tu as beau avoir 2 équipes différentes de "scénaristes, traducteurs, relecteurs", ça change rien que les impressions se font au même endroit et que visiblement ils ont fait le choix de faire passer d'autres projets avec celui-ci.

Sauf que :
- les thunes sont normalement cloisonnées entre projets, donc si tu as un projet qui doit être imprimé mais que tu peux pas payer l'imprimeur, ben tu imprimes quand même le projet autre pour lequel tu as les thunes,
- rien ne dit qu'ils passent par le même imprimeur en plus.
- y'a aussi le fait de ne pas impacter les autres projets à cause du planning déficient d'un projet. Quand tu touches une cible différente, tu vas pas t'amuser à générer plus de mécontents en mécontentant ceux dont le projet marche bien, en plus. Tu envoies le projet qui fonctionne à l'impression, point.

Bref : rien à voir. Comme je l'ai dit, ça reste moche, et pire, le fait de ne pas communiquer clairement est juste totalement con.
Mais bordel, heureusement que les autres projets sortent dans les temps et qu'ils ne les retardent pas pour un projet qui, de toute façon, a déjà généré son bad buzz...

Deek Blue
19/10/2019, 23h24
Sinon, chez les XII Singes, il y a Le Cabinet des Murmures (https://www.gameontabletop.com/cf238/le-cabinet-des-murmures.html) qui m'a l'air bien sympa et original. J'ai lâché mon billet.

Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

Leurs souvenirs sont troublés, assez vagues, comme si leurs vies passées n’avaient été que des songes. Bien qu’ils aient conscience d’être morts, ils n’ont aucun souvenir de l’Au-delà et ignorent les raisons de leur retour. Cet événement anormal et ses conséquences sont au centre des parties du Cabinet des Murmures.

theclaw
20/10/2019, 00h02
Y'a du monde qui a des news de l'alpha de Let's Role ?

fenrhir
20/10/2019, 11h05
Y'a du monde qui a des news de l'alpha de Let's Role ?

Tous les gens qui sont sur l'alpha :ninja: ou qui suivent le topic (https://forum.canardpc.com/threads/120299-JDR-Let-s-Role-le-JDR-virtuel-pour-tous?goto=newpost) :)
Et les nouvelles sont plutôt chouettes, oui !

theclaw
20/10/2019, 16h17
Grmbl :p

Bon je vais sur le topic

Zerlina
20/10/2019, 20h09
Sinon, chez les XII Singes, il y a Le Cabinet des Murmures (https://www.gameontabletop.com/cf238/le-cabinet-des-murmures.html) qui m'a l'air bien sympa et original. J'ai lâché mon billet.

Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

Leurs souvenirs sont troublés, assez vagues, comme si leurs vies passées n’avaient été que des songes. Bien qu’ils aient conscience d’être morts, ils n’ont aucun souvenir de l’Au-delà et ignorent les raisons de leur retour. Cet événement anormal et ses conséquences sont au centre des parties du Cabinet des Murmures.

Assez hypée, même si j'ai tendance à ne pas me jeter sur les financements participatifs.

Darshyne
21/10/2019, 09h13
J'étais passé à côté : Call of Cthulhu sera officiellement supporté par Roll20. Le keeper Rulebook (https://marketplace.roll20.net/browse/bundle/4536/call-of-cthulhu-keeper-rulebook) devrait sortir en décembre (sans doute avec le compendium) ce qui permettra d'accélérer grandement la préparation sur se support. C'est pas donné, mais youpi quand même.

Bah
25/10/2019, 11h39
Avec plus de 2 ans de retard le ulule dark age est terminé. J'ai tout reçu !

erkadae
27/10/2019, 15h05
Petit retour de partie de Tales from loop.

Cela fait des années que je n'avait pas jouer, ma dernière partie était du vampire mascarade. Maintenant que ma fille a grandit il est temps de m'y remettre. Je passe du coté mj pour cette partie ce que j'avais fait que deux fois. Très sceptique sur la feuille de personnage au départ (très minimaliste) ainsi que les règles de jeu, je ne savait pas à quoi m'attendre. En plus nous ne sommes que 3 (ma femme, sa soeur et moi) ce qui ne m'étais jamais arrivé. Je savais que l'univers me plairait mais le plus surprenant ça a été la fluidité du jeu et l'ambiance autour de la table :wub:. En plus ma belle soeur n'avait jamais joué ce qui a rajouté une difficulté. Que dire à part que nous avons tous adoré et que je le conseille à toutes personnes qui aiment l'univers même aux débutants

Dyce
27/10/2019, 21h26
Avec plus de 2 ans de retard le ulule dark age est terminé. J'ai tout reçu !

Mage 20 fera t'il mieux en terme de retard......pour le moment, il fait bien concurrence !

Nonork
28/10/2019, 13h34
Mage 20 fera t'il mieux en terme de retard......pour le moment, il fait bien concurrence !

Moi j'attends les PDF de l'Empire des Cerisier pour "la fin du mois" même pas un an de retard mais bon, c'est pas encore imprimé ^_^

Edit : " Cette campagne sera livrée intégralement en Avril 2019 " (Vu sur la page Ulule du projet :rolleyes:)

fenrhir
28/10/2019, 18h25
Edit : " Cette campagne sera livrée intégralement en Avril 2019 " (Vu sur la page Ulule du projet :rolleyes:)

Un crowdfunding prend du retard et vous trouvez le moyen d'être étonnés ? :rolleyes:

Gulix
29/10/2019, 08h39
Je serai présent aux Utopiales à Nantes dès jeudi midi pour faire jouer du JDR !

Je vais faire jouer des jeux indés et mes propres créations. Avis aux amateurs de découvertes et de jeux expérimentaux !
Il y aura des parties de "Un Dernier Tour de Piste" ou d'autres jeux Descended from the Queen (y compris For The Queen) tout au long du weekend.

http://www.gulix.fr/blog/wp-content/uploads/2019/10/UnDernier.png

Je vais aussi proposer jeudi une partie de Escape from Dino Island, qui ne va plus tarder en VF.

http://www.gulix.fr/blog/wp-content/uploads/2019/10/EscapeFrom.png

Face au Titan, dont la première livraison ne va plus tarder, sera également de la partie vendredi, et sans doute samedi après-midi. J'aurais également une version papier avec moi, pour les curieux. Avec toutes les illustrations de Roger Heal.

http://www.gulix.fr/blog/wp-content/uploads/2019/10/FaceAuTitan.png

Enfin, Samedi soir, pour la soirée ludique, je proposerai une partie "Double-Feature" de Fiasco. Deux parties à suivre, des liens entre elles. De quoi construire un encore plus grand Fiasco !

http://www.gulix.fr/blog/wp-content/uploads/2019/10/Fiasco.png

Plus d'infos sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2019/10/26/mon-programme-des-utopiales/

Nonork
29/10/2019, 11h24
Un crowdfunding prend du retard et vous trouvez le moyen d'être étonnés ? :rolleyes:

C'était mon premier crowdfunding de jdr et je suis effectivement un peu étonné des proportions du retard et de la communication qui va avec. J'avais déjà "financé" de la BD et du jeu de société, les délais étaient plus courts et tenus.
Alors oui, j'avais lu ici et là que des retards importants étaient fréquents avec cet éditeur. Je ne n'étais pas spécialement pressé et je me suis lancé quand même. Je ne suis pas déçu ^_^
On pourrait penser qu'ils apprennent de leurs erreurs et estiment mieux leurs délais avec l'expérience mais bon...

Pour la petite anecdote, j'ai reçu le mail du pdf à télécharger hier soir :ninja:

tenshu
29/10/2019, 14h05
Petit retour de partie de Tales from loop.


Salut, tu as fais jouer quel scénario ?

erkadae
29/10/2019, 16h09
C'était celui du casus belli n 29, je préviens qu'il est pas fini nous n'avons pu faire qu'une scéance mais voilà en 4 h de jeu c'était excellent :)

Awake
05/11/2019, 19h44
L'ascension interminable de Critical Role continue puisqu'ils viennent de signer avec Amazon Prime qui finance une seconde saison de leur série animée : https://variety.com/2019/digital/news/critical-role-amazon-prime-video-legend-of-vox-machina-1203388522/amp/?__twitter_impression=true

Ils le méritent bien :)

theclaw
05/11/2019, 21h35
L'ascension interminable de Critical Role continue puisqu'ils viennent de signer avec Amazon Prime qui finance une seconde saison de leur série animée : https://variety.com/2019/digital/news/critical-role-amazon-prime-video-legend-of-vox-machina-1203388522/amp/?__twitter_impression=true

Ils le méritent bien :)

Y'a la meuf de Blindspot dedans :) Dommage y'a pas Joe Manganello :p

Ladioss
17/11/2019, 04h30
Je n'ai pas vu passer la news ici, je poste au cas où ça intéresserait d'autres canards :



https://goodman-games.com/wp-content/uploads/2019/11/DCCJdR.jpeg

Les Éditions Akileos sont fières d’annoncer la publication prochaine de l’édition française du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics de Goodman Games.

Depuis 2003, Akileos publie des bandes dessinées, des livres sur le cinéma, des artbooks d’artistes du monde entier. Des œuvres issues de l’imagination florissante de leurs auteurs. Et le jeu de rôle a également révolutionné les mondes de l’imaginaire.

De même que la bande dessinée s’est nourrie des « pulps », ces romans populaires de la première moitié du vingtième siecle, le jeu de rôle est issu des lectures de ces classiques par Gary Gygax, le cocréateur de Dungeons & Dragons, le premier des jeux de rôles.

Dans le Guide du maître de Donjon rédigé en 1979, il inclut de nombreux appendices et notamment l’appendice N qui liste toutes ces influences littéraires, de Robert E. Howard à Fritz Leiber en passant par Michael Moorcock, Jack Vance, ou H.P. Lovecraft.

Le créateur du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics, Joseph Goodman s’est replongé dans ces œuvres pour créer un jeu directement influencé par l’imaginaire de ces auteurs.

Depuis 2012, DCC est un des jeux de rôles les plus populaires de la vague OSR (Old School Renaissance), ce retour aux sources du JdR.

Nous sommes de grands fans de ce jeu qui combine de nombreux avantages :

- Un système tout en un. Chaque joueur n’aura jamais qu’un seul livre à acheter. Pas de suppléments de règles, de contexte, etc.
- De nombreuses aventures originales (plus d’une trentaine) par des auteurs talentueux (Harley Stroh, Michael Curtis)
- Des illustrations old school par des auteurs classiques (Erol Otus, Russ Nicholson, Jeff Easley) ou contemporains (Doug Kovacs, Peter Mullen)
- Une création de personnage originale avec le système de l’entonnoir où chaque joueur crée plusieurs personnages de niveau 0. Seuls les rares survivants atteindront le 1er niveau pour devenir de véritables aventuriers
- Une magie aléatoire et dangereuse (comme il se doit)
- Des monstres et des objets magiques uniques et non génériques. Les joueurs se confrontent à l’inconnu.

Akileos est fier de pouvoir travailler avec Goodman Games pour vous proposer l’édition française du livre de règles ainsi que 3 premières aventures.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/74426187_10157424034495781_682112777371779072_o.jp g?_nc_cat=109&_nc_oc=AQne1n_Mihtr42z-EkB-UvxUdYkUISFapdYQuts2CiDUYxuHLAXFAeHVn1huUKox4M83Li reyRxiieoBsuPBl9k1&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9de5fd5ed446e7827b4e897c6f091516&oe=5E5AC494

Pour financer le lancement de la gamme et programmer la suite des traduction, Akileos a choisi de lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2020 sur la plateforme Gameontabletop.com. Ce délai doit nous permettre d’avancer au maximum la traduction du livre de base et des aventures. La campagne permettra également de proposer des cadeaux et des ajouts comme un écran ou des sets de dés spéciaux.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et nous vous tiendrons informés des détails de la campagne et de nos l’avancée des travaux.

Emmanuel Bouteille
Editeur JdR chez Akileos

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=14895

Ambre45
17/11/2019, 22h57
J'avoue que donjon et dragon utilise des règles assez strict qui peuvent parfois être frustrantes.. Mais bon après tout repose sur la qualité du MJ.

dolmard
22/11/2019, 15h20
J'ai une idée de campagne qui me trotte mais je n'ai pas de système de jeu pour aller avec.

Existe t-il une règle de jeu pour l'époque actuelle ? Je me souviens de Trauma il y bien longtemps mais c'est sans doute trop vieux.

Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).

Peut-être un jdr générique mais lequel...

theclaw
22/11/2019, 15h21
INSMV :p

cosmicsoap
22/11/2019, 15h25
N'importe quel système D100 ou D20 fera l'affaire. Au pire tu bidouilles des règles spécifiques à ta campagne et roule !
;)

PS : Trauma tu te rappelles pas en vrai, t'as pas envie de remettre les doigts dedans :ninja:

nerghull
22/11/2019, 15h36
Ça dépend de ce que tu veux faire :

White Lies pour de l'espionnage
COPS pour du flic
Channel Fear pour de l'horreur/found footage
Athéos (Abstract Univers) ou ARES pour du cambriolage

Et ça c'est pour le français, après t'as les trucs anglophone type Leverage

frostphoenyx
22/11/2019, 15h45
Je suis trop content, je viens de recevoir mon exemplaire en VF de Dark Heresy tout neuf :vibre: ! Comme j'ai galéré pour l'avoir :(

Gulix
22/11/2019, 16h52
J'ai une idée de campagne qui me trotte mais je n'ai pas de système de jeu pour aller avec.

Existe t-il une règle de jeu pour l'époque actuelle ? Je me souviens de Trauma il y bien longtemps mais c'est sans doute trop vieux.

Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).

Peut-être un jdr générique mais lequel...

Quelle ambiance tu souhaites avoir ? Quel type de fiction veux-tu apporter à la table ? C'est, pour moi, ce qui doit te diriger vers le système adéquat.

Stelarc
22/11/2019, 19h14
Je suis trop content, je viens de recevoir mon exemplaire en VF de Dark Heresy tout neuf :vibre: ! Comme j'ai galéré pour l'avoir :(

Alors qu'en deux clics.:ninja:

frostphoenyx
22/11/2019, 19h19
Alors qu'en deux clics.:ninja:

Oui je sais, mais ça vaut pas le plaisir du papier.

Ladioss
24/11/2019, 23h35
Vous avez des idées ? Pas de monstre, pas de magie, pas de zombies. Et il faut que ça colle avec le début du 21ème siècle (maintenant quoi).


Unknown Armies, dernière édition et en street level si c'est un bon jeu d'ambiance typé XXIème siècle que tu cherches avec des personnages qui devront roleplayer leurs fêlures.

nerghull
24/11/2019, 23h49
Pour le coup dans Unknown Armies tu joues complétement des mages :D

Ladioss
25/11/2019, 23h32
Pour le coup dans Unknown Armies tu joues complétement des mages :D

J'imaginais plus un détournement du système de base... il faudrait que je relise les règles et que je fasse des tests, ça pourrait peut-être donner qqchose d'intéressant :wub:

dolmard
26/11/2019, 20h28
Quelle ambiance tu souhaites avoir ? Quel type de fiction veux-tu apporter à la table ? C'est, pour moi, ce qui doit te diriger vers le système adéquat.

La campagne commence au moment ou la société s'écroule. L'inspiration vient du livre de Jean-Pierre Boudine Le paradoxe de Fermi (https://www.babelio.com/livres/Boudine-Le-paradoxe-de-Fermi/254751) et de la mini-série de C+ L'Effondrement. C'est une apocalypse "réaliste" pas de zombie, ni d'aliens. La société s'écroule car l'économie mondiale s'effondre totalement. Le système déraille. En quelques semaines, plus d'état, plus de police, plus d'armée, plus de transport etc etc... Bientôt la famine, les pillages, les pandemies etc...

Bref que du fun !

nerghull
26/11/2019, 21h41
C'est cul, pour n'importe quelle autre apocalypse, y avait http://www.legrog.org/jeux/fin-du-monde :D

L'invité
27/11/2019, 13h35
Jviens de voir que Cubicle7 va perdre les droits du SdA début 2020 alors qu'ils allaient tout juste sortir la seconde édition de The One Ring.
Vraiment dommage. :sad:

arke0d
02/12/2019, 17h18
La campagne commence au moment ou la société s'écroule. L'inspiration vient du livre de Jean-Pierre Boudine Le paradoxe de Fermi (https://www.babelio.com/livres/Boudine-Le-paradoxe-de-Fermi/254751) et de la mini-série de C+ L'Effondrement. C'est une apocalypse "réaliste" pas de zombie, ni d'aliens. La société s'écroule car l'économie mondiale s'effondre totalement. Le système déraille. En quelques semaines, plus d'état, plus de police, plus d'armée, plus de transport etc etc... Bientôt la famine, les pillages, les pandemies etc...

Bref que du fun !

T'as pensé à regarder du coté de Chroniques Oubliées: http://www.legrog.org/jeux/chroniques-oubliees/contemporain/chroniques-oubliees-contemporain-1ere-ed-de-fr ?

Medjes
12/12/2019, 19h27
Je viens hélas de découvrir ça ce soir: http://forum.canardpc.com/threads/122617-Paranoia-Happiness-is-Mandatory-par-les-plus-gros-consommateur-d%E2%80%99antid%C3%A9presseurs?p=12651405#post1265 1405

Hélas, parce que le jv à l'air d'être nul.

Pourtant, c'est le seul jdr qui me ferait revenir dessus (plein sont très bien, mais c'est pour le moment le seul qui me fait tellement envie d'y rejouer que je ferais l'effort de trouver du temps pour...).
Du coup, y'a pas qqun qui anime des campagnes via pc sur cet excellent jdr ?

ercete
13/12/2019, 18h25
Tiens c'est rigolo, j'avais trainé sur parano.be à une époque ![/coolstorybro]

Uzz
14/12/2019, 00h44
J'ai bien aimé la dernière réédition (et l'originale bien sûr y a comme un indice pas loin), j'ai maîtrisé cette année sur des one shot. Mais j'ai jamais essayé de masteriser sur pc.

frostphoenyx
22/12/2019, 20h50
:sad:

1208820282460385280

fenrhir
22/12/2019, 20h53
:huh:

Tiens, d'ailleurs : quid des gens qui ont acheté une version numérique dépendante de la plateforme (genre DND Beyond, Roll20) ?

L'invité
22/12/2019, 20h54
Y a pas de vf en numérique pour l'instant donc le problème ne se pose pas encore.

frostphoenyx
02/01/2020, 18h52
Le top des ventes JDR 2019 :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/81513968_2818923684817169_464522303862996992_n.png ?_nc_cat=105&_nc_ohc=SIEJz-GRhooAQkEg9p70xovZXNBydDtw0gDRiHmtpOHx3oDkrFqSCPdY A&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=d4aa3922d4aa3b7d013461178b10034e&oe=5EAF961B

kayl257
02/01/2020, 20h23
Belle position pour H&D ! :ninja:

frostphoenyx
02/01/2020, 21h25
Tu n'aimes pas?

ercete
02/01/2020, 21h56
PDM en 14è place !
Accrochez-vous les mecs ! la relève arrive ;)

frostphoenyx
02/01/2020, 22h11
Apparemment Warhammer est loin devant le 2e.

kayl257
02/01/2020, 23h02
Tu n'aimes pas?

C'est surtout son editeur que j'aime pas.

frostphoenyx
02/01/2020, 23h36
Bbe ?

Bah
02/01/2020, 23h50
C'est des vraies stats globales de vente en France ?

Molina
03/01/2020, 00h19
Bon ... !
Il y a 10 ans j'avais meujeuté une partie de Shadowrun, et... ça s'était très mal passé. 7 joueurs, et tout le monde s'emmerdait, je m'empêtrais dans l'histoire (une enquête) qui au fil des heures était de moins en moins palpitante. Du coup, c'était assez traumatisant, et je n'ai plus jamais voulu refaire une partie de Jdr suite à cela.
Bon, après, j'ai rejoué à divers jeux avec ma copine en tant que joueur... Et vu qu'elle ne voulait pas mener du D&D (alors que c'était mon rêve d'y jouer) j'ai décidé de me jeter dans le bain.

Et c'était vachement marrant en fait ! 3 joueurs que je connais, ça me convient parfaitement. Tout le monde joue, j'apprends assez vite les caractéristiques de chacun. Vu que c'est du DD, les combat sont assez longs pour que je puisse checker le prochain point de scénario (bon, en 2 séances, mes joueurs ont fait à peine le début du commencement du premier donjon). Je m'occupe de chacun équitablement. Je suis assez content d'avoir bien dosé les rencontres pour qu'elles soient dures sans être insurmontables.
J'avais un doute sur le fait que DD5 permettait autre chose que des combats... Mais en fait, l'utilisation des compétences est vraiment fun et permet de créer de la tension sur des choses simples comme le fait de passer un trou ou convaincre un gob de ne pas trop faire le con. :rolleyes:

Par contre, je suis assez nul sur les descriptions ou pour imiter des voix. J'avais pris le scénario du kit d'initiation, mais en fait, c'est assez mal foutu. Il aurait fallu que je fasse des cartes sur les streumons du début. Bref, il manquait de l'organisation de ma part.
Et d'ailleurs, s'il y a des spécialistes : C'est normal que dans le kit d'initiation, il ne soit pas écris quel jet de sauvegarde il faut faire contre les sorts ? Je les ai trouvés ici (https://www.dndbeyond.com/spells?filter-class=0&filter-search=flame&filter-verbal=&filter-somatic=&filter-material=&filter-concentration=&filter-ritual=&filter-sub-class=), mais en français (https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php) rien ... (Et ce n'est pas très pratique de traduire les sorts à la volée).

Bref, très bonne expérience. Je pense continuer le scénario du kit et investir un peu plus dans DD5 (en temps et en argent). Ils ont l'air d'accord pour continuer hors vacances. C'est vachement agréable. Je pense qu'il manque un quatrième joueur mais bon...

Bref, l'année commence bien !

theclaw
03/01/2020, 08h23
Ah ben commencer par du Shadowrun clair c'est pas le plus aisé :)

frostphoenyx
03/01/2020, 08h50
C'est des vraies stats globales de vente en France ?

Négatif, c'est les stats Philibert internet + magasin. Mais ça donne déjà une bonne idée.

- - - Mise à jour - - -


Bon ... !
Il y a 10 ans j'avais meujeuté une partie de Shadowrun, et... ça s'était très mal passé. 7 joueurs, et tout le monde s'emmerdait, je m'empêtrais dans l'histoire (une enquête) qui au fil des heures était de moins en moins palpitante. Du coup, c'était assez traumatisant, et je n'ai plus jamais voulu refaire une partie de Jdr suite à cela.
Bon, après, j'ai rejoué à divers jeux avec ma copine en tant que joueur... Et vu qu'elle ne voulait pas mener du D&D (alors que c'était mon rêve d'y jouer) j'ai décidé de me jeter dans le bain.

Et c'était vachement marrant en fait ! 3 joueurs que je connais, ça me convient parfaitement. Tout le monde joue, j'apprends assez vite les caractéristiques de chacun. Vu que c'est du DD, les combat sont assez longs pour que je puisse checker le prochain point de scénario (bon, en 2 séances, mes joueurs ont fait à peine le début du commencement du premier donjon). Je m'occupe de chacun équitablement. Je suis assez content d'avoir bien dosé les rencontres pour qu'elles soient dures sans être insurmontables.
J'avais un doute sur le fait que DD5 permettait autre chose que des combats... Mais en fait, l'utilisation des compétences est vraiment fun et permet de créer de la tension sur des choses simples comme le fait de passer un trou ou convaincre un gob de ne pas trop faire le con. :rolleyes:

Par contre, je suis assez nul sur les descriptions ou pour imiter des voix. J'avais pris le scénario du kit d'initiation, mais en fait, c'est assez mal foutu. Il aurait fallu que je fasse des cartes sur les streumons du début. Bref, il manquait de l'organisation de ma part.
Et d'ailleurs, s'il y a des spécialistes : C'est normal que dans le kit d'initiation, il ne soit pas écris quel jet de sauvegarde il faut faire contre les sorts ? Je les ai trouvés ici (https://www.dndbeyond.com/spells?filter-class=0&filter-search=flame&filter-verbal=&filter-somatic=&filter-material=&filter-concentration=&filter-ritual=&filter-sub-class=), mais en français (https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php) rien ... (Et ce n'est pas très pratique de traduire les sorts à la volée).

Bref, très bonne expérience. Je pense continuer le scénario du kit et investir un peu plus dans DD5 (en temps et en argent). Ils ont l'air d'accord pour continuer hors vacances. C'est vachement agréable. Je pense qu'il manque un quatrième joueur mais bon...

Bref, l'année commence bien !

Félicitations :) Moi je viens de faire pour la 1ère fois le MJ :)

kayl257
03/01/2020, 09h20
Bbe ?

yep

frostphoenyx
03/01/2020, 09h43
yep

Tu leur reproches quoi ?

Kobal
03/01/2020, 09h51
Il y a 10 ans j'avais meujeuté une partie de Shadowrun, et... ça s'était très mal passé. 7 joueurs, et tout le monde s'emmerdait, je m'empêtrais dans l'histoire (une enquête) qui au fil des heures était de moins en moins palpitante. Du coup, c'était assez traumatisant, et je n'ai plus jamais voulu refaire une partie de Jdr suite à cela.
Content que ton experience plus recente se soit bien passee, mais je tique un peu sur le passage en gras.
Diriger autant de joueurs, surtout quand tu debutes, c'est vraiment tres tres difficile. Le maximum que j'ai fait etait 5 joueurs pour un resultat "satisfaisant", et je trouvais deja difficile de donner une chance a chacun de s'exprimer de maniere equitable sans que les autres s'emmerdent.
Et comme le dit @theclaw, Shadowrun est pas des plus aises pour debuter non plus (je conseillerais de virer toute la partie hacking, et limiter la magie, pour demarrer).
Perso, 4 joueurs me parait etre la bonne taille pour un groupe de jdr. Ca depend des jeux evidemment (genre C.O.P.S. fonctionne par paire de joueurs, pour le systeme de partenaire, donc c'est 2 ou 4 joueurs, et vu que ca necessite beaucoup de micro management, je dirais plutot 2 joueurs...)

Bah
03/01/2020, 09h54
Ah ben commencer par du Shadowrun clair c'est pas le plus aisé :)

Avec 7 joueurs en plus !

theclaw
03/01/2020, 10h01
Moi je maîtrise une campagne perso de Shadowrun 5 en ce moment, bah j'ai effectivement viré la partie hacking, dans le sens où les personnages l'outsource systématiquement, ça leur fait gérer leur relation avec un decker, c'est assez sympa. J'ai aussi limité l'influence de la matrice (mais pas trop) pour éviter les hacks de cyberware et autres qui n'apportent rien au jeu si t'as justement pas de decker.

Ca vient aussi du fait qu'en 10 ans de Shadow on n'a jamais joué de hacker car le MJ ne voulait pas se taper les règles :) Je pense que si j'avais un joueur qui avait un decker et connaissait les règles parfaitement je pourrais le laisser faire. Mais c'est dur de prévoir ce que l'équipe peut faire si on ne connait pas les outils. Un peu comme commencer à maîtriser par un D&D level 15 :)


Pour la magie, j'ai dit aux joueurs de connaître leurs sorts et capacités et de savoir aussi les jets que je dois faire, moi, en défense. On gagné énormément en fluidité car mon joueur Shaman me dit, je fais X, je mon drain c'est ça et toi tu jettes Truc+Machin en défense.

Molina
03/01/2020, 23h22
Content que ton experience plus recente se soit bien passee, mais je tique un peu sur le passage en gras.
Diriger autant de joueurs, surtout quand tu debutes, c'est vraiment tres tres difficile. Le maximum que j'ai fait etait 5 joueurs pour un resultat "satisfaisant", et je trouvais deja difficile de donner une chance a chacun de s'exprimer de maniere equitable sans que les autres s'emmerdent.
Et comme le dit @theclaw, Shadowrun est pas des plus aises pour debuter non plus (je conseillerais de virer toute la partie hacking, et limiter la magie, pour demarrer).
Perso, 4 joueurs me parait etre la bonne taille pour un groupe de jdr. Ca depend des jeux evidemment (genre C.O.P.S. fonctionne par paire de joueurs, pour le systeme de partenaire, donc c'est 2 ou 4 joueurs, et vu que ca necessite beaucoup de micro management, je dirais plutot 2 joueurs...)

C'était une configuration habituelle dans notre groupe. Et, c'était pas tip top, j'ai toujours trouvé que mes sessions sur NWN étaient beaucoup mieux. Genre, on prenait toujours 2h pour quitter la taverne et faire 1 ou 2 combats tout nuls avant de finir si on jouait à DD3.5. Pour recommencer du début des mois après. Et par hubris, j'ai voulu faire mieux que notre MJ habituel. Mais en fait, je pense que c'était une erreur pour nous tous.

Mais oui, je (re)découvre D&D avec ce plaisir particulier d'être MJ, et je crois que je préfère être mj plutôt que joueur. ^_^.

Uzz
04/01/2020, 11h35
J'ai avancé sur mon projet de JdR Gloranthien sans basic system (bon, on peut dire une adaptation de 13th Age Glorantha (https://www.chaosium.com/13th-age-glorantha-pdf/) pour faire court). C'est pas fini, mais j'ai déjà des trucs présentables, j'en cause là (http://forum.canardpc.com/threads/122054-Jdr-Le-fil-de-Glorantha-Durulz-PC-en-force?p=12677090&viewfull=1#post12677090).

frostphoenyx
05/01/2020, 20h39
Réponse de GF9 concernant DD5 en VF :

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/81928262_475404656725657_186602524986310656_n.jpg? _nc_cat=107&_nc_ohc=ViuzD4rn1pEAQmPaftKLls3xYFsaxsjt0yKpCvDho2 qAGHeyPCEgaJtBA&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=ccf43a98bd1334e74eca387f054fbfa5&oe=5E9657AB

En gros bye BBE, bienvenue Edge.

kayl257
05/01/2020, 22h53
Vu la vitesse d'Edge pour faire les trads, va soit falloir etre patient, soit se mettre à la VO.

frostphoenyx
06/01/2020, 08h37
Jamais content toi :p

kayl257
06/01/2020, 08h51
Jamais content toi :p

Aahah
En vrai si ça va chez Edge, je serais content. Après je vois mal qui d'autre pourrait supporter DD5 en France. Même si De toute façon c'est GF9 qui gère.

L'invité
08/01/2020, 14h03
Apparemment FFG a complètement supprimé sa division JdR.
C'est assez mouvementé en ce moment dans le monde du JdR dites donc.

frostphoenyx
08/01/2020, 14h09
Ça marche sûrement mieux les jeux de plateau.

nerghull
08/01/2020, 14h43
La rumeur concernant la division jdr a été démentie, pour l'instant seul FFG Interactive a été fermé.

L'invité
08/01/2020, 15h23
Ca a été démenti où ? De ce que j'ai vu les ex employés confirme qu'ils ont été tous virés.
Ca empêchera pas FFG de sous traiter ses gammes de jdr à d'autres s'ils le veulent je suppose mais chez FFG même ça parait mort.

Dyce
08/01/2020, 19h14
Une question un peu "étrange" : est ce que vous auriez un site recensant l'INTEGRALITE de la production White Wolf (que ce soit ancien White Wolf mais également la reprise via Onyx Path) ?
Tant au niveau JdR que Romans (et ca va de Vampire à Scarred Lands, en passant par Trinité ou Exaltés).

En fait, j'ai une énorme quantité de PDF de chez eux, et je voudrais faire le point sur ce qui me manque :/

Je n'arrive pas à mettre la main sur une base de données exhaustive ou je pourrais "cocher" ce que j'ai (j'ai fouillé sur le Grog, les Wiki, le site officiel.....)


Je sais ma question est tordue !

fenrhir
09/01/2020, 08h45
Ca a été démenti où ? De ce que j'ai vu les ex employés confirme qu'ils ont été tous virés.
Ca empêchera pas FFG de sous traiter ses gammes de jdr à d'autres s'ils le veulent je suppose mais chez FFG même ça parait mort.

On va le dire autrement : où est ce que ça a été annoncé. Parce que je connais des gens qui bossent avec FFG, qui ont eu l'info autrement que par ragots du Web, et ils ont confirmés que seule la branche digitale était concernés.

Au lieu de demander les sources des démentis, demander les sources de l'annonce me semble un poil plus pertinent, non ?

L'invité
09/01/2020, 11h41
D'anciens employés d'FFG tout simplement.
Sam Bailey et Tim Gerritsen qui ont confirmé l'info sur linkedin et reddit par exemple.

Edit : Tim Huckleberry sur facebook aussi.

dYnkYn
09/01/2020, 12h44
2s de recherche sur le Linkedin de Gerritsen me donne ça:


t's with great sadness that I have to report that the decision has been made to close Fantasy Flight Interactive next month.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention du JDR ni sur son linkedin, si sur celui de Sam Bailey, ni Charlie Bates.

fenrhir
10/01/2020, 19h06
2s de recherche sur le Linkedin de Gerritsen me donne ça:



J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention du JDR ni sur son linkedin, si sur celui de Sam Bailey, ni Charlie Bates.

This.

Juste comme d'hab des rumeurs infondées colportées parce que ça fait du buzz, sans aucune vérification.

Dyce
11/01/2020, 10h32
Je vais bientot lancer une chronique de Vampire V5, et je compte faire un petit résumé des regles (certaines modifient pas mal de choses).

Certains ont deja fait ces resumés ou cela se trouve t'il sur le net (pour le moment, rien vu en cherchant)....si oui, je suis preneur.

Si non, ca intéresse des gens que je fournisse une fois fait ?

erkadae
11/01/2020, 13h26
Salut Dyce, je suis en train de lire la v5 et c'est clair que pas mal de choses sont modifiées depuis l'époque où je jouais. J'ai cherché et rien trouvé non plus pour l'instant. Je t'avoue être preneur si tu as le temps ;).

Dyce
11/01/2020, 15h50
J'aime beaucoup pour le moment....beaucoup plus acces sur le roleplaying et la narration, moins sur le lancer de brouettes de dés.

J'espère que ca va plaire au niveau de ma table :unsure:



Et l'idée de faire un PbF ou via Roll20 (ou l'appli canard dont j'ai malheureusement oublié le nom :/)
Ca brancherait du monde ?

Eradan
11/01/2020, 16h20
J'aime beaucoup pour le moment....beaucoup plus acces sur le roleplaying et la narration, moins sur le lancer de brouettes de dés.

On a pas dû lire le même bouquin. Le système est devenu beaucoup plus dirigiste et restrictif.

erkadae
11/01/2020, 18h22
J'ai le même avis que Dyce, du moins sur ce que j'en ai lu car j'ai pas fini. Déjà fini les gros bill ce que je trouve pas mal. L'état vampirique (la bête) est remis au centre du jeu car à mon époque se nourrir devenait secondaire. Après ça venait peut être de notre façon de jouer. Le fait que la camarilla a pratiquement disparu va peut être permettre d'être moins à la merci du prince. Maintenant plus qu'a voire comment ça tourne en jeu

Dyce
11/01/2020, 18h36
J'espere qu'ils vont rapidement nous traduire le supplement sur la Camarilla.....apparement, c'est un must have

erkadae
11/01/2020, 18h39
J'espere qu'ils vont rapidement nous traduire le supplement sur la Camarilla.....apparement, c'est un must have

En tout cas camarilla et anarch sont prévu c'est sure :). J'ai jamais fait de pbf je pourrai être intéressé si ça ne demande pas trop de temps car je suis pas mal occuppé en ce moment

Gobbopathe
11/01/2020, 19h09
Et l'idée de faire un PbF ou via Roll20 (ou l'appli canard dont j'ai malheureusement oublié le nom :/)
Ca brancherait du monde ?

hijopr, et Let's Role le nom de l'appli
Et ça pourrait me brancher !

Nasma
11/01/2020, 19h21
Vampire c'est bien le jeu ou il faut maxer célérité, potence et avoir protéisme a 2 (sans se faire chopper par les gangrels)? :ninja:

Dyce
11/01/2020, 19h37
hijopr, et Let's Role le nom de l'appli
Et ça pourrait me brancher !

Let's role.....merci :)


Bon vais voir si y'a moyen d'organiser tout ca :)

Va falloir que je me temporise....j'ai pleins d'idees et d'ambitions !

Eradan
11/01/2020, 20h15
Le fait que la camarilla a pratiquement disparu va peut être permettre d'être moins à la merci du prince. Maintenant plus qu'a voire comment ça tourne en jeu

Ça, c'est du background et c'était déjà jouable en l'état. Pour faire vite, quelques extraits de l'analyse du Core Book que j'ai commencée en 2018 et jamais terminée par manque de temps:


Aliénation est une spécialité de Domination. Une telle régression à la première édition me fait mal au coeur.

Le Concept a été renommé en Predator Type, est maintenant lié à la manière dont un vampire se nourrit plutôt qu'à la manière dont il voit le monde, et donne des points de Compétences (anciennes Aptitudes), de Disciplines, d'Historiques, ainsi que des Atouts/Handicaps et des bonus ou malus d'Humanité. Exemple: en tant que Sirène, vous ne vous nourrissez que pendant un acte sexuel (simulé ou pas.) Ce Predator Type donne:
- une spécialité Séduction pour la compétence Persuasion ou Subterfuge (une spécialité donne un dé de plus, coucou Shadowrun!)
- un point en Endurance ou Présence
- deux points dans l'Atout Beautiful
- un point dans le Handicap Ennemi, au choix un ancien amant ou un partenaire jaloux.

Les paires Nature/Attitude, Conscience/Conviction, Maîtrise de Soi/Instinct n'existent plus. A la place, on a les Convictions (une espèce de code d'honneur obligatoire, et obligatoirement du côté LB de la balance morale.) Aller contre une conviction vous donne une (ou plusieurs) Stain.[/QUOTE/]


Les Touchstones: Vous vous souvenez du Handicap Ward dans la seconde édition? Félicitations, il est maintenant obligatoire pour tout le monde, et vous en avez un par Conviction! Encore une fois, les Touchstones sont au pire du NB (si la vôtre est un arrière-petit-fils gangster, c'est forcément un gangster au grand coeur qui ne tue que pour défendre la veuve et l'orphelin), et tout ce qui les affecte donne une ou plusieurs Stains.

Les Chronicles Tenets: un groupe de thèmes à choisir pour la chronique, qui donnent des Stains s'ils sont violés, et ce même si le personnage n'adhère pas à ce principe particulier. Là encore, on oscille entre le LB et le NB.


Avant, jouer sa Nature et son Attitude permettait de rester au plus près de son personnage tout en regagnant de la Volonté. Cette fonction est reprise par l'Ambition, obligatoirement spécifique (oubliez le simple "survivre" si cher aux Gangrels) et obligatoirement atteignable dans le cadre de la chronique, et par le Désir, choisi à chaque session (on peut garder le même d'une session à l'autre), et obligatoirement lié à un individu de la Relationship Map (on y revient plus tard.) Le Désir ne permet de regagner de la Volonté qu'une fois par session, et l'Ambition qu'à la fin d'une session.


Le sang humain est maintenant composé de quatre humeurs, qui peuvent donner des bonus de jeu allant jusqu'au boost de Discipline et même de l'Expérience supplémentaire. Mieux, on ne peut pas monter une Discipline avec de l'expérience si le personnage n'a pas bu le bon type de sang. Par exemple, pour améliorer Présence, il faut boire régulièrement du sang d'un humain "Horny, happy, addicted, active, flighty, enthusiastic." Auspex? Vos humains doivent être "Lazy, apathetic, calm, controlling, sentimental." Et si vous voulez améliorer Animalisme ou Métamorphose? Ce sont des piscines de sang animal que vous allez devoir ingurgiter.

Je ne sais pas pourquoi ils ont absolument cherché une telle explication pour justifier les pouvoirs vampiriques, la thaumaturgie Tremere et l'achimie des Thin-Blooded. Un tel système serait plus à sa place dans les théories de la Maison d'Hermès de Mage, à la limite comme mécanique secondaire aux résultats variables de l'alchimie des Thin-Blooded. En faire le principal système d'apprentissage des Disciplines est aberrant.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le lore des Disciplines, ou qui auraient oublié, chaque Discipline est un aspect de la Malédiction de Caïn. Lillith a appris à Caïn à en tirer le meilleur parti, mais ça reste une malédiction divine.

Et le meilleur, c'est que maintenant la vitae est semi-sentiente. La Bête était la nature profonde du premier meurtrier, transmise à ses descendants, c'est maintenant un parasite qui a élu domicile dans les veines des Caïnites.

Jul Marston
12/01/2020, 07h20
Si quelqu'un a acquis la "boîte de base" de l'AdC version Edge et veut en dire du bien, ça m'évitera de dire des gros mots...

dYnkYn
12/01/2020, 22h49
C'est si moisi que ça?

Jul Marston
13/01/2020, 21h35
Le pire c'est que je trouve le contenu sympa, mais le contenant... Roh la la ! Pour dire, la boîte est plus souple que la couv' de notre canard préféré ; pour 35 eurobrouzoufs c'est gentiment de l'abus (même les "livres" à l'intérieur n'ont pas de couverture rigide... Par contre, tu as un gros bout de carton pour remplir le vide avec du rien...)

Bref, une centaine de pages pour 35€, ça promet pour la suite !
(pour ce qui est à venir, certains bouquins qui feront 100 pages de moins que certains de chez Sand Détour vaudront 10€ de plus... À croire que les traducteurs de chez Edge sont bien mieux payés que ceux évoqués dans les dossiers d'Ellen Replay) (sauf que je ne suis pas naïf, ce n'est sûrement pas la raison de ce surcoût)

Après, le tout couleur, bof, moi, depuis la fin des années 1980, la norme N&B pour l'AdC me semblait tellement naturel...

(et puis bon, les illustrations, ouch !)

Bref, moi qui ne suis pas anglophile, et bien que rodé aux règles depuis tout ce temps, j'ai heureusement trouvé sympa la traduction de "Seul-e contre les flammes" et son aspect "initier en jouant" ; et avoir étoffé trois scénarios parus naguère chez Jeux Descartes est bienvenu

Mais rapport au prix, la forme est vraiment [BIIIP] (l'auteur atteint de folie, ses propos deviennent ici inintelligibles)

tenshu
14/01/2020, 10h22
Du coup on sait ce qui se passe pour les licences de FFG ?
Ça sera confié un à un autre éditeur de Asmo ? (ça serait relativement logique)

J'ai un peu de mal à les voir abandonner la gamme SW par exemple.

Dyce
14/01/2020, 10h32
Euh....ils perdent pas la licence ou ne prévoit pas d'abandonner SW :tired:

tenshu
14/01/2020, 10h32
Oui mais si ils n'ont plus de division jdr :tired:

Dyce
14/01/2020, 10h33
Source ?

parce que la dernière info était qu'ils fermaient FFG Interactive.....rien d'autre !

L'invité
14/01/2020, 11h24
Ba si ils ont été virés et les anciens employés le confirment et c'est repris sur tout les sites spécialisés et podcasts qui sont en liens avec les gammes concernées mais bon ici ça suffit pas.
Mais j'ai des nouvelles, il y a un freelancer qui a dit sur something aweful que de toute façon ça va sans doute continuer un peu en freelance.

As one of those freelancers who writes for this line, I can assure you it's already 98% freelancer written. Most of the RPG team were project managers/leads. It's even edited by freelancers (mostly). FFG wouldn't have to do much to keep doing it the way they've been doing it. I wouldn't doomsay quite yet.
https://forums.somethingawful.com/showthread.php?noseen=0&threadid=3836660&perpage=40&pagenumber=47#post501524197

Sinon t'as aussi un mec de FFG qui a confirmé à ICv2 qui les lignes de rpg sont pas annulées pour l'instant sans plus de précision.
https://icv2.com/articles/news/view/44911/fantasy-flight-games-layoffs-rpg-lines-continue



Ha et sinon pour les mecs qui me jouent "2s de recherche suffit à montrer que tu dis de la merde", quand je dis "Tim Huckelbery sur facebook" en 2s de recherche on peut trouver ça sans difficulté hein :
http://tof.cx/images/2020/01/14/fb31f2d83d45b8be43083974ae74d0cb.png

fenrhir
14/01/2020, 20h24
bon ici ça suffit pas.

...

Ha et sinon pour les mecs qui me jouent "2s de recherche suffit à montrer que tu dis de la merde", quand je dis "Tim Huckelbery sur facebook" en 2s de recherche on peut trouver ça sans difficulté hein :
http://tof.cx/images/2020/01/14/fb31f2d83d45b8be43083974ae74d0cb.png

Boo boo.
Ecoute, descends de ton char :
- en 2 secondes on trouvait des collabs FFG qui disaient le contraire,
- je voyais pas le post de Tim sur FB, probablement la magie des algo qui décident que tout afficher c'est pour les cons.

Désolé de te demander des vrais sources et pas juste des "sur Internet ils disent que". Ou pas. T'avais raison, ok, c'est cool.
T'aurais pu juste donner un lien potable dès le début au lieu de jouer ta diva, mais bon :rolleyes:

xexes
14/01/2020, 20h52
J'ai un peu de mal à les voir abandonner la gamme SW par exemple.

Ils ont tout de même annoncé l'arrêt de Assaut sur l'empire et de Destiny .

dYnkYn
15/01/2020, 08h27
Ils ont tout de même annoncé l'arrêt de Assaut sur l'empire et de Destiny .

Y'a pas de surprise à arrêter les jeux qui ne fonctionnent pas, non ? Destiny je suis halluciné que ça ait tenu aussi longtemps.

xexes
15/01/2020, 09h12
Y'a pas de surprise à arrêter les jeux qui ne fonctionnent pas, non ? Destiny je suis halluciné que ça ait tenu aussi longtemps.

je peux me tromper mais d'après mon dealer de jeux local, Assaut se vendait bien (contrairement à Legion).
Dans mes souvenirs l'arrêt de la gamme s'était justifié à la fois par le désir de ne pas faire concurrence à Legion mais également car elle était moins "rentable" car deal avec je sais plus qui (hasbro ?) , qui divisait les benef

dYnkYn
15/01/2020, 12h20
Pour Assault, y'a pas aussi le syndrome que y'a tellement de trucs sortis que c'est impossible d'attirer de nouveaux joueurs ? A moins d'un reboot.

tenshu
15/01/2020, 12h39
En plus il me semble qu'ils n'excluaient pas de ressortir des trucs dessus et ils vont continuer de le produire ... exactement comme Descent en fait.
C'est juste que c'est normal, à chaque sortie tu perds un peu plus d'acheteurs qui sont passé à autre chose et ça devient de moins en moins intéressant.

Et comme le contenu est assez pléthorique pour les nouveaux arrivants, ça suffit amplement.
Par contre j'aurais aimé qu'ils développent des scénarios dans leur app, quitte à ce que ça soit du DLC.

Gulix
20/01/2020, 10h22
J'ai sorti ce weekend la VF de Escape from Dino Island (http://www.gulix.fr/blog/escape-from-dino-island/).

https://www.gulix.fr/blog/wp-content/uploads/2020/01/00_cover_rendered_noLogo-1024x791.png

C'est un JDR publié via Kickstarter en début d'année dernière. C'est prévu pour du one-shot de 3-4 heures environ.
Les inspirations sont Jurassic Park, Dino Crisis, Lost ou encore Westworld.

Le pitch ? Vous êtes sur une île. (Pourquoi ?) Il y a des dinosaures ! (Comment ?) Il y a un truc qui s'est mal passé ... (Quoi ?) Comment faites-vous pour vous barrer de cette île ?!

Au niveau du système, c'est du Powered by the Apocalypse. Il y a 7 livrets de personnages emblématiques (Docteur, Ingénieur, Paléontologue ...) et c'est très rejouable (le scénario n'est figé en rien).

Awake
26/01/2020, 08h01
Je me permet d'aussi faire de la pub : on lance une seconde alpha sur let's role, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière vidéo (nouveau design, nouvelles features).


https://www.youtube.com/watch?v=-t746cc73UI

https://lets-role.com

dYnkYn
27/01/2020, 09h13
:clap:

Nonork
27/01/2020, 12h10
Très chouette le nouveau design, beau boulot !

Du coup si on s'était inscrit pour la précédente Alpha sans être activé, il n'y-a rien de plus à faire, on attend juste un mail providentiel ?

theclaw
27/01/2020, 13h52
Nouveau design du site de prez ou de l'alpha ? J'arrive pas à suivre :) Je vois pas de différence de mon coté sur l'alpha.

Awake
27/01/2020, 14h09
Très chouette le nouveau design, beau boulot !

Du coup si on s'était inscrit pour la précédente Alpha sans être activé, il n'y-a rien de plus à faire, on attend juste un mail providentiel ?

Merci !

Oui, tu recevra un mail dans les semaines à venir.


Nouveau design du site de prez ou de l'alpha ? J'arrive pas à suivre :) Je vois pas de différence de mon coté sur l'alpha.

Les deux, mais on a lancé le nouveau design de l'Alpha il y a environ 3 semaines, donc peut-être que tu n'as pas vu l'ancien :).

theclaw
27/01/2020, 14h16
Les deux, mais on a lancé le nouveau design de l'Alpha il y a environ 3 semaines, donc peut-être que tu n'as pas vu l'ancien :).

Ah c'est probable alors :)

Scylite
28/01/2020, 12h25
Dites les canards, le manuel de base de Tales from the Loop il est complètement introuvable ? Quelqu'un a un bon plan ?

Gaelick
28/01/2020, 12h59
Je me permet d'aussi faire de la pub : on lance une seconde alpha sur let's role, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière vidéo (nouveau design, nouvelles features).

https://lets-role.com

Petite question : Je débute dans le JDR, et je pars notamment vers une première masterisation de Shaan Renaissance ! Ce JDR me botte particulièrement, j'aimerai savoir si Let's Role va pouvoir s'adapter (même avec un peu de bidouille) à des JDR avec un système un peu, voir très, différent des classiques DnD ! J'ai quelques potes qui pourraient être intéressés, mais bien trop loin pour jouer autrement qu'en virtuel :/

Et au passage, j'aimerai bien avoir vos avis sur Shaan, si certains l'ont déjà joué, masterisé, etc, j'ai pas la sensation que Shaan soit toujours particulièrement joué.

Merci ! :)

Awake
28/01/2020, 13h21
Petite question : Je débute dans le JDR, et je pars notamment vers une première masterisation de Shaan Renaissance ! Ce JDR me botte particulièrement, j'aimerai savoir si Let's Role va pouvoir s'adapter (même avec un peu de bidouille) à des JDR avec un système un peu, voir très, différent des classiques DnD ! J'ai quelques potes qui pourraient être intéressés, mais bien trop loin pour jouer autrement qu'en virtuel :/

Et au passage, j'aimerai bien avoir vos avis sur Shaan, si certains l'ont déjà joué, masterisé, etc, j'ai pas la sensation que Shaan soit toujours particulièrement joué.

Merci ! :)

Pour le moment il y a une feuille de perso générique qui permet de supporter pas mal de systèmes basiques. Mais vers mars 2020, on va ouvrir le system builder à la communauté, et là vous pourrez vraiment vous faire des feuilles de perso aux petits oignons.

Darshyne
28/01/2020, 14h14
Je me permet d'aussi faire de la pub : on lance une seconde alpha sur let's role, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière vidéo (nouveau design, nouvelles features).


https://lets-role.com

Bravo c'est déjà impressionnant.

leeoneil
28/01/2020, 14h56
Et au passage, j'aimerai bien avoir vos avis sur Shaan, si certains l'ont déjà joué, masterisé, etc, j'ai pas la sensation que Shaan soit toujours particulièrement joué.
Merci ! :)
Je peux parler rapidement de la version d'origine, celle des vieux, pour y avoir un peu joué.
Le gros truc c'est l'univers, qu'il faut absolument détailler à mort, pour se sentir vraiment transporté ailleurs.
Les régles de mémoire étaient assez simples, et le MJ basait tout sur l'ambiance.

Bon, entre temps Avatar (le film) est passé par là (et a piqué toutes les idées) et les thèmes abordés sont devenus très classiques finalement.
Du coup il va falloir faire de gros efforts de narration pour que les joueurs ne se sentent pas dans le film de Cameron mais bien sur Héos !
Bon courage, mais effectivement c'est bonnard, ça change du D&D ou du Cthulhu que l'on voit partout !

Wulfstan
28/01/2020, 15h08
Dites les canards, le manuel de base de Tales from the Loop il est complètement introuvable ? Quelqu'un a un bon plan ?

J'imagine que tu parles de la version physique française (toutes les autres combinaisons étant facilement trouvables) ? Du coup tu as encore ce site (https://www.majestikgames.com/fr/jeux-de-roles/10003606-tales-from-the-loop-livre-de-base-9782372550369.html) qui semble en avoir encore quelques uns en stock, mais faut sûrement se dépêcher.

Scylite
29/01/2020, 10h40
Merci ! Je regarde ça.

tenshu
31/01/2020, 10h59
Je me permet d'aussi faire de la pub : on lance une seconde alpha sur let's role, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière vidéo (nouveau design, nouvelles features).


Beau boulot !
Pour donner un peu de grain à moudre je trouve toujours que niveau interface il y a beaucoup de champs d'amélioration visuelles et ergonomiques.
Et je pense toujours que vous communiquez trop peu sur votre produit, surtout si le but c'est d'aller chatouiller un concurrent bien installé. Attendre la version stable c'est déjà trop tard.

Awake
31/01/2020, 13h45
Je ne te savais pas UX Designer et CM. N'hésites pas nous en dire plus sur les sections de feedback du discord ou du forum.

tenshu
01/02/2020, 01h00
Je sens que mes remarques ne t'ont pas tellement enchantées, c'est pourtant un avis sincère.

Je ne suis pas spécialiste UI/UX et sans disséquer la navigation c'est compliqué de te faire un retour. Un truc qui me vient directement ce sont les boîtes glissantes qui s'ouvrent alternativement dans les coins supérieurs dans la vidéo de preview. Enfin bref si vous avez un ou une experte dans votre équipe j'imagine que c'est amené à s'améliorer, sinon je vous recommande d'approcher ce profil.

Pour le community management, je constate que souvent dans ce genre de projet la communication est trop timide et trop tardive pour provoquer l'accrétion d'une communauté suffisante pour créer une masse critique au lancement. En clair communiquez plus souvent et partout.

fenrhir
01/02/2020, 10h22
Je pense que la remarque venait surtout du fait que tu fais des remarques bien vagues qui, sans plus d'infos, sont juste du "moi j'aime pas" et n'aident pas à analyser s'il y a un problème.
Pour reprendre ton avis sur la comm' : j'ai aussi vu énormément de sites/ KS faire énormement de buzz puis se planter car :
- soit lancés trop tôt et pas assez finis -> déception -> désertion
- soit jamais lancés car buzz fait sur de la preview pas finie, et le temps que ça soit fini, trop d'attente -> désertion.
Est-ce que les cas dont je parle sont plus nombreux que les cas dont tu parles ? À défaut d'avoir fait une analyse de marché, j'en sais rien... J'imagine que l'équipe e Let's Role en sait plus que nous.

Et sur l'UI, tout feedback reste le bienvenu, donc go en parler sur le forum ou le discord du projet, où tu verras qu'hijopr et les testeurs sont plutôt actifs sur le sujet, si ça peut te rassurer ;)

Awake
01/02/2020, 16h30
Tout le monde est bienvenu pour faire des commentaires constructifs, c'est vrai que simplement dire en général qu'on peut mieux faire c'est un peu flou ^_^ En tout cas je réitère mon invitation à venir en discuter sur notre discord.

Sinon rien à voir, mais je vous conseille hautement Undeadwood. Une mini série dans l'univers de Deadwood produite par la team de Critical Role, MAIS qui n'a rien à voir avec le style habituel de Critical Role et avec d'autres acteurs. Le GM Brian W. Foster pose une ambiance assez incroyable à la table, et les joueurs et joueuses font du roleplay haut de gamme.


https://www.youtube.com/watch?v=AEIGOY6WDoA

4 épisodes de 2h, à voir

OSR
03/02/2020, 09h49
En passant, je fais une petite pub pour un JdR gratuit et court mis fraîchement en ligne hier (02/02/2020, 33e jour de l'année, 333 jours avant la fin de l'année).

Complotiste : le jeu qu'ILS veulent vous interdire !

https://www.drivethrurpg.com/images/13359/300593-thumb140.png

Une VF de Conspiracist - the game THEY don't want you to play (https://www.drivethrurpg.com/product/211512/Conspiracist-the-Game-THEY-Dont-Want-You-to-Play), un amusant JdR où l'on joue des Illuminati subalternes s'acquittant approximativement de missions incompréhensibles.

C'est court (une vingtaine de pages), c'est simple et c'est libre.

Version pdf en ligne sur :
itch.io : https://osr-vf.itch.io/complotiste
lulu.com : http://www.lulu.com/shop/stirling-joyner/complotiste-le-jeu-quils-veulent-vous-interdire-pdf/ebook/product-24415959.html
DriveThurRPG.com : https://www.drivethrurpg.com/product/300593/Complotiste--le-jeu-quILS-veulent-vous-interdire
Google Drive : https://drive.google.com/file/d/1yacN61qA37QeJHZQT0kBAbDuE2z-6x4t/view

Si vous voulez éviter d'être traqués par les séides de ces cyber-multinationales, nous pouvons convenir d'un rendez-vous discret pour transmission sur microfilm.

Chataigne
03/02/2020, 22h45
Salut les canards.

Petite question concernant Pendragon, quelle version conseillerez vous ? La version édité par Oriflam a l'air pas mal (le supplément l'enfant roi me plait bien) même si elle ne va pas être coton à trouver. D'ailleurs vous connaissez des sites ou l'on trouve des JDR d'occasion, autre que LBC ?

cosmicsoap
03/02/2020, 22h57
Tu peux tenter ta chance sur CASUS NO : https://www.casus-no.net/viewforum.php?f=36&sid=7d919ba047a8eba89dd946eb6ee563aa (https://www.casus-no.net/viewforum.php?f=36&sid=7d919ba047a8eba89dd946eb6ee563aa)

Chataigne
04/02/2020, 09h09
Merci, je vais farfouiller la dedans.

cosmicsoap
04/02/2020, 13h48
D'ailleurs t'as un Pendragon ici (c'est la 5eme édition et perso j'y connais rien): https://www.casus-no.net/viewtopic.php?f=25&t=36593&sid=5839abf5021ca5dea6ddbc07e586b43b

TarteAuxFleurs
05/02/2020, 10h18
En passant, je fais une petite pub pour un JdR gratuit net court mis fraîchement en ligne hier (02/02/2020, 33e jour de l'année, 333 jours avant la fin de l'année).

Complotiste : le jeu qu'ILS veulent vous interdire !

https://www.drivethrurpg.com/images/13359/300593-thumb140.png

Une VF de Conspiracist - the game THEY don't want you to play (https://www.drivethrurpg.com/product/211512/Conspiracist-the-Game-THEY-Dont-Want-You-to-Play), un amusant JdR où l'on joue des Illuminati subalternes s'acquittant approximativement de missions incompréhensibles.

C'est court (une vingtaine de pages), c'est simple et c'est libre.

Version pdf en ligne sur :
itch.io : https://osr-vf.itch.io/complotiste
lulu.com : http://www.lulu.com/shop/stirling-joyner/complotiste-le-jeu-quils-veulent-vous-interdire-pdf/ebook/product-24415959.html
DriveThurRPG.com : https://www.drivethrurpg.com/product/300593/Complotiste--le-jeu-quILS-veulent-vous-interdire
Google Drive : https://drive.google.com/file/d/1yacN61qA37QeJHZQT0kBAbDuE2z-6x4t/view

Si vous voulez éviter d'être traqués par les séides de ces cyber-multinationales, nous pouvons convenir d'un rendez-vous discret pour transmission sur microfilm.

Merci je pense que je vais essayer avec des amis non initiés au JDR :)

Uzz
05/02/2020, 11h45
J'adore l'ordre de mission dans complotiste.

frostphoenyx
05/02/2020, 17h12
3615 Ma Vie : je viens de faire le MJ pour la 1ère fois. Devant 4 collègues de boulot. Ça s'est trop bien passé ;)

Bah
05/02/2020, 17h13
Ca s'appelle un entretien de licenciement en fait.

frostphoenyx
05/02/2020, 17h24
Ca s'appelle un entretien de licenciement en fait.

t'es bête :XD:

theclaw
05/02/2020, 18h30
HR & CEO, Advanced.

frostphoenyx
05/02/2020, 20h42
Non, Starwars :p

leeoneil
06/02/2020, 10h34
Est-ce que certains d'entre vous ont chopé le livre de base de Warhammer V4 en français ? (je crois qu'il est sorti l'année dernière ????).
c'est de bonne qualité, c'est propre et lisible ?
J'ai bien envie de l'acheter simplement pour le lire, ayant passé un temps fou en temps que joueur sur la campagne impériale de la V1. C'est simplement pour le trip nostalgique.

Wavan
06/02/2020, 10h57
D'après les retours que j'ai lu il y aurait de gros problèmes de traduction dans la VF (il semble qu'une réédition est envisagé). C'est dommage car le livre a l'air vraiment beau.

Par contre il y a de très bon retour sur la boite d'initiation.

frostphoenyx
06/02/2020, 11h19
Est-ce que certains d'entre vous ont chopé le livre de base de Warhammer V4 en français ? (je crois qu'il est sorti l'année dernière ????).
c'est de bonne qualité, c'est propre et lisible ?
J'ai bien envie de l'acheter simplement pour le lire, ayant passé un temps fou en temps que joueur sur la campagne impériale de la V1. C'est simplement pour le trip nostalgique.

Quelques coquilles, à part ça il est superbe.

leeoneil
06/02/2020, 11h25
Merci pour vos retours, j'ai lu des retours également sur le Grog, le problème de fautes en nombre revient très souvent.
ça ne va pas me faire plaiz' sur un livre destiné uniquement à la lecture, je vais attendre et espérer une réédition.

Chataigne
06/02/2020, 11h41
D'ailleurs t'as un Pendragon ici (c'est la 5eme édition et perso j'y connais rien): https://www.casus-no.net/viewtopic.php?f=25&t=36593&sid=5839abf5021ca5dea6ddbc07e586b43b

Merci. Mais du coup j'ai trouvé une occasion en bon état de la version d'Oriflam (la v2 française) via un collectionneur avec 2 extensions encore sous blister. Ça fait un petit billet à sortir mais ça faisait un moment que ça me travaillait. Et puis j'adore le cycle arthurien...

Il n'y a plus qu'à trouver du temps et des joueurs :bave:.

L'invité
07/02/2020, 12h29
Bon ba voila, sans trop de surprise c'est Asmodée qui récupère D&D en France :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/84118396_1483520155149698_4095845577001009152_o.jp g?_nc_cat=102&_nc_ohc=ubG9T9JPQlQAX874o_r&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ca0410c4f0dc9d374152a479e1fc1ce4&oe=5EB648DB

frostphoenyx
07/02/2020, 14h13
Merci pour l'info !

leeoneil
07/02/2020, 20h06
De mon côté, l'éditeur de Warhammer V4 n'a pas voulu répondre à mes messages (lus) sur une éventuelle ré-édition, j'ai donc chopé "Rêve de Dragon" V3.
Je voulais un beau livre de JDR pour lire et pas forcemment pour jouer, c'est pile poil ce que je cherchais !

frostphoenyx
07/02/2020, 20h22
Moi j'ai reçu mon kit d'initiation Warhammer V4, il est superbe :wub:

kayl257
07/02/2020, 20h23
De mon côté, l'éditeur de Warhammer V4 n'a pas voulu répondre à mes messages (lus)

Pas étonnant.
Mais la trad de la boite d'initiation est a priori meilleure.
Et normalement il y aura une nouvelle trad du livre de base pour la sortie de la version collector. Date non annoncée.

Et RdD v3 :wub: une merveille!

ducon
07/02/2020, 20h28
Quoi, Rêve de dragon ? :wub:

leeoneil
07/02/2020, 20h32
Etant gosse on avait pas les sous et donc on se concentrait chacun sur une gamme (et c'était déjà bien classe !).
Rêve de Dragon dans le magasin, ça me faisait rêver, Florence Magnin ayant une patte très personnelle. Je me suis lancé plus tard sur Ambre "à cause" de ses illustrations.
Là pour le coup j'ai donc la chance de découvrir le jeu et l'univers de RdD, que je ne connais absolument pas !



Et normalement il y aura une nouvelle trad du livre de base pour la sortie de la version collector. Date non annoncée.

Bah ils auraient pu au moins me répondre ça...
A voir, j'aurais peut-être un retour dans les semaines qui viennent.

kayl257
07/02/2020, 20h42
Bah ils auraient pu au moins me répondre ça...
A voir, j'aurais peut-être un retour dans les semaines qui viennent.

Je doute, ils sont nuls en com.

ducon
07/02/2020, 20h45
Etant gosse on avait pas les sous et donc on se concentrait chacun sur une gamme (et c'était déjà bien classe !).
Rêve de Dragon dans le magasin, ça me faisait rêver, Florence Magnin ayant une patte très personnelle. Je me suis lancé plus tard sur Ambre "à cause" de ses illustrations.
Là pour le coup j'ai donc la chance de découvrir le jeu et l'univers de RdD, que je ne connais absolument pas !


La version 3 est vraiment sortie ? La liste de diffusion que je suis n’en cause pas.
J’ai déjà les versions 1 et 2. :indeed:

kayl257
07/02/2020, 21h00
C'est une version 2++ sortie y'a plus d'un an : https://scriptarium.fr/boutique/

ducon
07/02/2020, 21h01
OK, merci.

echidne
08/02/2020, 16h19
Quand j'ai vu la couverture de Complotiste j'ai tout de suite pensé au bon vieux GURPS -ILLUMINATI :)

theclaw
10/02/2020, 09h37
Je sais qu'on va me détester mais pour moi RDD a toujours été le jeu qui n'a vécu que sur une espèce de hype surnaturelle/paranormale. Le monde n'a rien d'extraordinaire, il tient sur une idée unique, le système de jeu et au mieux entre bancal et pourri et les scénarii n'ont rien d'inoubliables.

Wala

/rant

Ladioss
10/02/2020, 17h18
Je n'étais pas loin de penser exactement la même chose à l'époque à propos de Hurlements :D

Avec le temps, j'ai quand même fini par voir l'intérêt d'un univers qui ne soit pas dominé par cette vision très Américaine à la D&D d'une fantasy hyper conformiste et guerrière mais collant peut-être plus aux attentes d'une part du public français qui aura su faire bon accueil, et apprécier, cet univers médiéval lewis carrollo-rabelaisien de RdD.

(après, la construction des scénars de Denis Gerfaud, effectivement, au secours)

theclaw
10/02/2020, 20h22
Je pense en effet qu'à l'époque les Gerfaudseries m'ont définitivement achevé :)

Notez que je ne dis pas "c'est nul", juste "je ne vois pas le génie dont on parle".

Et en JDR Fr j'ai préféré de loin INSMV et Scales, voire Nightprowler qui était sympa aussi. Ou Néphilim même si c'est parfois un peu complexe. MAis au moins sur Néphilim je vois le boulot. Alors que sur RDD, bah euh...alors c'est des dragons qui rêvent et vous êtes dedans. Hmmmok....

:)

ducon
10/02/2020, 20h45
:cell:
Disons que ça changeait pas mal à l’époque des jeux de rôles à grosbills.

cosmicsoap
10/02/2020, 20h57
Tu parles de l'Appel de Cthulhu ?
:trollface:

ducon
11/02/2020, 07h15
Oui, aussi mais dans un autre genre.

theclaw
11/02/2020, 08h45
:cell:
Disons que ça changeait pas mal à l’époque des jeux de rôles à grosbills.

Me fera toujours marrer ce smiley :)

Non mais ouais je vois ce que vous voulez dire, z'avez le droit d'aimer un jeu chiant et superficiel

Uzz
11/02/2020, 10h40
Pour moi, rêve de dragon a le cul entre deux chaises : il offre une proposition originale forte, un discours méta, avec des règles qui collent à ces particularités (le haut rêve, la possibilité de se rappeler de ses vies dans d'autres rêves...). Sur ce côté là assez novateur et moderne.

Par contre il souffre atrocement d'un système lourdingue et simulationniste très daté, avec trouzmille compétences... Peut être aussi que son auteur avait du mal à laisser son bébé lui échapper et à laisser d'autres auteurs y apporter leurs idées. D'où des gimmicks d'écriture ou des habitudes de MJ un peu répétitives

Malgré ça, entre les illustrations de Magnien ou celles de Tignous (qui me touchent aussi pour d'autres raisons :emo:) et la proposition forte, le statut de jeu culte est loin d'être usurpé. Par contre, pour ce qui est d'y jouer en 2020...

theclaw
11/02/2020, 10h53
Agree to disagree :)