PDA

Voir la version complète : Quel hébergeur ?



jofission
05/09/2007, 12h29
Ouais Je recherche un hébergeur (genre flickr, vox ou autre) pour héberger (et oui !) mes nombreuses photos.

J'ai laissé tomber un développement propre (genre php my galerie ou un truc comme ça) pour une solution clef en main avec pourquoi pas quelques customisations.

J'aimerais un stockage assez conséquent (genre 1go), la possibilité d'avoir des photos cliquables pour une plus grosse dimension, un système de tags plus que de catégories, ....

Et puis un truc sympa à manipuler avec pourquoi pas des "bonus" qui ferait que tel hébergeur est mieux que l'autre.

Enfin voilà je voudrais un avis parce qu'il serait temps que je m'y mette. :rolleyes:

Ne vous précipitez pas tous pour me répondre. :ninja:

yaka
05/09/2007, 12h33
sur picasaweb tu as 1Go gratuit
Il est plus que sympa
et si tu utilises picasa pour tes photos en general, d'une simplicité enfantine

jofission
05/09/2007, 12h52
Je note ! ;)

yaka
05/09/2007, 13h57
t'upload directement depuis picasa, ca retiens toutes les données que t'avais mis dedans, t'as une fonction diaporama, les autres utilisateurs de picasa peuvent charger en un clic toutes tes photos dans leur picasa, etre mis au courant des que tu mets a jour etc... c'est tres complet et mis a jour regulierement comme la majorité des trucs google

Tonton_Ben-J
05/09/2007, 14h39
Tu cherches un hébergeur gratuit ou payant et si payant jusqu'à combien tu veux payer ?

Castor
05/09/2007, 14h52
Cherche pas plus loin que picasa web couplé à Picasa2, comme le dit yaka !

jofission
05/09/2007, 14h55
Au quai je vais tenter Picasa. J'ai déjà le browser installé sur ma bécane même si je l'utilise pas. :ninja:

Mad
05/09/2007, 18h37
Pareil. Je viens de faire un 'tit test rapide (après avoir fait mes courses pendant que picasa me répertoriait toutes les images du pc ...). L'upload est très simple, très rapide ... Comme j'ai déjà un compte gmail depuis un bail, quand j'ai fait Album Web la première fois, m'a juste envoyé sur une page pour accepter l'EULA (enfin équivalent quoi) et zou ... transfert, toussa, rapide rapide.

1go, ok c'est peu dans l'absolu, mais ça peut augmenter, j'ai vu ça. En payant, ou pas, ça je sais pas.

Ed' : ah oui c'est donc par ici le résultat (http://picasaweb.google.fr/cyberdine67/) (photos non retouchées, non retaillés, en vrac quoi)

Marrant parceque y'a peu j'avais testé flickr (malgré que yahoo, moi, ça m'inspire pas du bien). Là ça se passe sans doute ici (http://www.flickr.com/photos/12047627@N02/) (pas sûr avec leur url mystique ...)

yaka
05/09/2007, 18h48
1go, ok c'est peu dans l'absolu, mais ça peut augmenter, j'ai vu ça. En payant, ou pas, ça je sais pas.
de base ca peut augementer comme gmail, cad au fur et a mesure des besoins, google l'a deja fait le stockage de base etait 250Mo
et apres tu peux payer pour avoir jusqu'a 250Go

6 GB ($20.00 USD per year)

25 GB ($75.00 USD per year)

100 GB ($250.00 USD per year)

250 GB ($500.00 USD per year)

mais a partir du moment ou tu selectionnes un retaillage honnete a la volée de tes photos, vu que c'est simple a faire, tu bouffes pas trop
pour l'instant j'utilise 2% pour 150 photos et une video (qui prend en fait un quart de mon espace pris)

pas mal d'ailleurs de pouvoir mettre des videos!

Mad
05/09/2007, 18h51
250 GB ($500.00 USD per year)

ERF.

bon là je suis en train de chercher comment me coller un avatar, pitin c'est naze par contre, c'est un service google il me semble. Sur gmail / blogger j'ai le même avatar qu'ici, pourquoi .. pourquoi .. enfin bref.

yaka
05/09/2007, 18h55
ERF.

bon là je suis en train de chercher comment me coller un avatar, pitin c'est naze par contre, c'est un service google il me semble. Sur gmail / blogger j'ai le même avatar qu'ici, pourquoi .. pourquoi .. enfin bref.
faut forcement mettre une photo d'un de tes albums que tu vas chercher depuis les parametres il me semble

Mad
05/09/2007, 19h07
faut forcement mettre une photo d'un de tes albums que tu vas chercher depuis les parametres il me semble

Oué j'ai trouvé ça :)

par contre je viens de réaliser que Picasa est .. euh ... buggé ? Il me prend pas toutes les photos d'un dossier, genre là mon dossier "web stuff" contient dans les 150 images, dont mon avatar, hlmm, et Picasa me donne 1 image pour ce dossier. Grumpf. Voilà sans doute pourquoi j'avais désinstallé, jadis. Je vais néanmoins retenter sans le laisser faire l'analyse de lui même, parce que bon.

yaka
05/09/2007, 19h08
c'est un logiciel de gestion de photos
si c'est trop petit c'est pas une photo: il jarte
oui c'est un peu radical

Djaf
05/09/2007, 19h14
J'utilise PICASA via mon compte GMail depuis un moment déjà. C'est vraiment hypra simple et convivial. L'upload est super rapide via le programme PICASA et il y a pas mal de fonctions sympas. Possibilité d'uploader sans le programme aussi, mais 5 photos à la fois seulement je crois.

Il y a quelques mois, PICASA n'offrait que 250Mo et du jour au lendemain, sans prévenir, pouf, 1Go. Donc on ne sait jamais, mais Google pourrait très bien encore augmenter cette espace dans le futur, et pour pas un rond!

Mad
05/09/2007, 19h16
Oué ben ré-install, nouvel essai .. définitivement non. Pas moyen qu&#39;il ne fasse pas d&#39;analyse automatique au premier lancement (par la fenêtre ouéééé) .. alors je doute qu&#39;ils ont pondu ce truc pour <strike>les handicapés des neurones</strike> les gens qui n&#39;ont pas l&#39;habitude du PC, mais tout de même ! Trop pris par la main, moi je mords la main.

yaka
05/09/2007, 19h18
Oué ben ré-install, nouvel essai .. définitivement non. Pas moyen qu&#39;il ne fasse pas d&#39;analyse automatique au premier lancement (par la fenêtre ouéééé) .. alors je doute qu&#39;ils ont pondu ce truc pour <strike>les handicapés des neurones</strike> les gens qui n&#39;ont pas l&#39;habitude du PC, mais tout de même ! Trop pris par la main, moi je mords la main.
t&#39;as bien parametré la methode d&#39;analyse voulue pour chaque dossier ?

Mad
05/09/2007, 20h38
t&#39;as bien parametré la methode d&#39;analyse voulue pour chaque dossier ?

Mais ? y&#39;a rien à paramétrer au premier lancement du soft. Y&#39;a que la boîte au milieu de l&#39;écran, total nodale qu&#39;elle est, donc j&#39;ai le choix entre deux options (analyse de tout le pc ou seulement de Mes Doc ..s), je peux pas cliquer ailleurs. Poubelle Picasa, Irfan View revient à la maison !

Toxic
05/09/2007, 21h10
Sinon, tu connais Flickr aussi ?

Mad
05/09/2007, 21h11
...

Marrant parceque y&#39;a peu j&#39;avais testé flickr (malgré que yahoo, moi, ça m&#39;inspire pas du bien). Là ça se passe sans doute ici (http://www.flickr.com/photos/12047627@N02/) (pas sûr avec leur url mystique ...)


:|

yaka
05/09/2007, 22h26
Mais ? y&#39;a rien à paramétrer au premier lancement du soft. Y&#39;a que la boîte au milieu de l&#39;écran, total nodale qu&#39;elle est, donc j&#39;ai le choix entre deux options (analyse de tout le pc ou seulement de Mes Doc ..s), je peux pas cliquer ailleurs. Poubelle Picasa, Irfan View revient à la maison !
ouais enfin si j&#39;etais forcé de garder la config de demarrage ca fait longtemps que j&#39;utiliserai plus picasa et WD le filerai pas avec ses dd externes
faut fouiller un peu
tu peux paramettrer tous les dossiers et dire si tu veux un scan unique ou tout le temps etc...

Djaf
05/09/2007, 22h39
Sinon, tu connais Flickr aussi ?
Bof... On ne peut que créer 3 albums sur Flickr (version de base gratuite). C&#39;est un peu juste pour organiser toutes les photos.

Et Facebook? Y&#39;a moyen de mettre pas mal de photos non? Seulement je ne sais pas si elles sont accessibles pour un non-membre Facebook.

Threanor
05/09/2007, 23h07
Trop pris par la main, moi je mords la main.

T&#39;as pensé à leur envoyer un mail en les traitant de connards parce que ça marchait pas comme tu voulais ?

Mad
06/09/2007, 08h49
T&#39;as pensé à leur envoyer un mail en les traitant de connards parce que ça marchait pas comme tu voulais ?

Pas mon genre. Surtout quand ça concerne un produit gratuit que j&#39;ai pas acheté. J&#39;envoie des mails à Billou pour l&#39;insulter (enfin ses ingénieurs surtout), concernant windows (depuis 3.0 que je dois des fois me débattre), mais plus trop depuis que j&#39;ai payé ma licence win xp là. C&#39;est moins tentant.

jofission
06/09/2007, 11h12
Bof... On ne peut que créer 3 albums sur Flickr (version de base gratuite). C&#39;est un peu juste pour organiser toutes les photos.

Et Facebook? Y&#39;a moyen de mettre pas mal de photos non? Seulement je ne sais pas si elles sont accessibles pour un non-membre Facebook.

Est-ce vraiment un problème ?
Si il y a une gestion par tags ça compense.

Mad => Sinon j&#39;aime bien la "saturation" de ta statue de la Liberté sur "flckr". ;)

Mad
06/09/2007, 12h36
Mad => Sinon j&#39;aime bien la "saturation" de ta statue de la Liberté sur "flckr". ;)


Ah, un fan ! (enfin bon, presque). Merci merci !

jofission
06/09/2007, 15h18
No problemo, je trouve que ça ferait une bonne affiche d&#39;un flim apocalytique/ zombie. ;)

jofission
09/09/2007, 20h12
Bon j&#39;essaie Picasa en ligne, mais il y a pas moyen de pouvoir afficher la taille réelle de la Tof ? Genre ce que je veux, c&#39;est une miniature cliquable vers la dimension d&#39;origine.