PDA

Voir la version complète : Dark Corners of the Earth : des amateurs ?



EvilGuinness
29/04/2006, 11h56
Voilà, je me demandais si j'étais le seul ou pas à l'avoir pris. Suis-je le seul fan de Lovecraft dans le coin (coin) ? L'ambiance prend franchement aux tripes, et se retrouver nez à nez avec un cadavre pendu et des hallucinations visuelles, c'est sympa mais ça fait mieux comprendre le pourquoi des avertissements en début de jeu :)

Par ailleurs, la difficulté est quand même présente à certains passages. Mais plus que la difficulté, j'insiste sur l'ambiance, très bien rendue à Innsmouth : confinée, malsaine, juste comme je me l'imaginais dans les bouquins.

Que les amateurs du grand Cthulhu sortent de leur tanière, l'ordre ésotérique de Dagon va envahir le coincoinpc \o/

Tolkraft
29/04/2006, 12h23
A cause de sa sortie quasi simultanée avec Oblivion, j'ai pas encore joué à Dark corners of the earth.

J'vais tacher de m'y mettre avant de donner un avis ... :-)

EvilGuinness
29/04/2006, 12h27
Tu seras pas déçu, si t'es fan de Lovecraft, tout du moins sur le début du jeu. L'ambiance est pesante à souhait et ion sait que "quelque chose se passe" sans vraiment savoir de quoi il s'agit (même si les amateurs de l'oeuvre peuvent facilement deviner pour le coup ;)). C'est le jeu que j'attendais depuis un certain tempset je suis pas déçu. A vrai dire c'est même le premier jeu tout court à me foutre la nausée à force de gros plans soudains, d'effets visuels bizarres et surtout de mise en scène assez glauque par endroits.

Se baisser pour voir par un soupirail et se rendre compte qu'on y trouve un pendu ou que des pieds de cadavre disparaissent furtivement par une porte...

Monsieur Cacao
29/04/2006, 12h31
A cause de sa sortie quasi simultanée avec Oblivion, j'ai pas encore joué à Dark corners of the earth.

J'vais tacher de m'y mettre avant de donner un avis ... :-)




Perso j'y ai joué et j'ai été dégouté...
Au début la sauce prend vachement bien, c'est stressant, la balade adns la ville pour enquêter pose bien l'ambiance, la course-poursuite dans l'hotel est bien flippante. Le jeu est bourré de séquences et de passages hyper bien foutus, mais les phases FPS plombent tout à mon goût.
J'aurais préferé que le perso reste dans son costume de lapin, chassé continuellement et obligé de se planquer pour survivre. Et la fin est juste à se cogner la tête sur les murs. J'y ai passé un après-midi entier, pas moyen de s'enfuir de cette saloperie de temple qui s'écroule, il faut un timing de mutant pour y arriver, donc j'ai laché l'affaire et revendu le jeu.
Par contre, les gars d'headfirst se débrouillent bien au niveau scénaristique, et j'attensd leur nouveau jeu avec impatience.

EvilGuinness
29/04/2006, 12h36
Là j'en suis qu'au début, j'attends la phase FPS oui...

Jaxxibiza
29/04/2006, 15h03
Je l'ai fait sur xbox 360, vu qu'il faisait partie des jeux xbox compatibles, et vu que j'avais pas la patience d'attendre une version pc.

Honnetement je dirais que dans l'ensemble j'ai pas été déçu, niveau ambiance et visuellement c'est nickel je trouve... après je rejoindrais les gens du dessus... les phases FPS m'ont vraiment laissées une impression mitigée.

Mais bon vu que l'oeuvre de Lovecraft n'a que peu d'adaptations, celle-ci vaut quand même le coup à mon gout.

Ze_F
29/04/2006, 15h11
Voilà, je me demandais si j'étais le seul ou pas à l'avoir pris. Suis-je le seul fan de Lovecraft dans le coin (coin) ? L'ambiance prend franchement aux tripes, et se retrouver nez à nez avec un cadavre pendu et des hallucinations visuelles, c'est sympa mais ça fait mieux comprendre le pourquoi des avertissements en début de jeu :)

Par ailleurs, la difficulté est quand même présente à certains passages. Mais plus que la difficulté, j'insiste sur l'ambiance, très bien rendue à Innsmouth : confinée, malsaine, juste comme je me l'imaginais dans les bouquins.

Que les amateurs du grand Cthulhu sortent de leur tanière, l'ordre ésotérique de Dagon va envahir le coincoinpc \o/


+ 1

(constructif ce post non ?)

Sinon, c'est vrai que rien que pour l'ambiance, ce jeu vaut son pesant de cacahouètes. C'est d'ailleurs un des rares qui me faisait allumer ma Xboîte avec envie jusqu'à la fin.

En fait, une fois passées les impressions de maniabilité un peu foireuse, on s'immerge totalement et j'en garde certains de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques (since ze console Philips machin)

ducon
30/04/2006, 17h12
Et la fin est juste à se cogner la tête sur les murs. J'y ai passé un après-midi entier, pas moyen de s'enfuir de cette saloperie de temple qui s'écroule, il faut un timing de mutant pour y arriver,


Il m’avait semblé que c’était fait exprès et qu’on mourrait à la fin forcément…

Monsieur Cacao
30/04/2006, 22h58
Il m’avait semblé que c’était fait exprès et qu’on mourrait à la fin forcément…


Bah j'veux bien, mais comme y'a pas de cinématique de fin, bah nan c'est pas ce qui est prévu par les développeurs. Faut sortir de ce temple! Comment ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais vu que j'ai revendu le jeu. Dommage que tant de bonnes idées aient été gachées par ces erreurs de gameplay.

Kmb
01/05/2006, 18h19
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, malgré la somme de maladresses au niveau du gameplay.
Le fait d'être un fan de Lovecraft joue certainement beaucoup, mais l'immersion est réelle et on se prend un plaisir à enquêter et à (re)découvrir la mythologie lovecraftienne. Ce n'est pas un fps comme les autres, même si parfois je regrette que l'on puisse tuer un profond au shotgun (je n'en suis qu'à 62% du jeu, sur le bateau) et qu'on soit obligé passer par des phases de gun fight. Graphiquement, même si ce n'est pas "next gen", la modélisation des décors est très bien foutu et il y a surtout une véritable identité graphique qu'on ne retrouve pas dans des FPS techniquements balèzes.
Malgré le nombre importants de défauts qu'on peut lui trouver, le jeu garde son intégrité et demeure une véritable expérience dont je me souviendrai longtemps.

PS : On peut même dire des fois que c'est un jeu "old school" avec ses passages très difficiles et frustrants que l'on retente des dizaines de fois pour en fin de compte apprécier le labeur. Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

Lupuss
01/05/2006, 18h58
Triple combo Oblivion + boulot + pas beaucoup de sous = je l'achèterai pendant les vacances, mais en fan de Lovecraft je me réjouis de découvrir ce mélange survival - fps

julian
02/05/2006, 05h37
la phase FPS est à chier, ne mâchons pas les mots.. ceci dit, tout le reste est excellent. Fan de Lovecraft, je retrouve vraiment les même ambiances.

Nicouse
03/05/2006, 00h50
Il me semble que Headfirst a coulé depuis.

aargh27
03/05/2006, 09h42
Il me semble que Headfirst a coulé depuis.



Oui, et ce alors qu'il avait les droits d'utiliser la licence lovecraftienne jusqu'en 2009 il me semble... Remarque, vu leur rythme de sortie effréné...

Nicouse
03/05/2006, 20h02
Oui, et ce alors qu'il avait les droits d'utiliser la licence lovecraftienne jusqu'en 2009 il me semble... Remarque, vu leur rythme de sortie effréné...



Ce dont je rêve c'est d'un Morrowind dans la région du Miskatonic :o

ça serait tellement bien.... :'(

EvilGuinness
03/05/2006, 20h14
Ce dont je rêve c'est d'un Morrowind dans la région du Miskatonic :o

ça serait tellement bien.... :'(


Ouaip, ou alors se refaire "A la recherche onirique de Kadath l'Inconnue" version jeu d'aventure....bon on peut rêver, oui....mais la licence a clairement pas mal de possibilités. Dommage qu'elle ne soit pas plus/mieux exploitée.

Nicouse
03/05/2006, 21h31
Monterà pied dans la brume cotonneuse le promontoire surplombant Kingsport pour venir espionner le vieillard dans la maison haute :D

c'est bon de rêver :(

Pai Shin
03/05/2006, 23h43
J'ai trouvé le jeu sympa mais un peu trop linéaire... Et ça a commencé à serieusement me péter les parties comme un communiste sur un plateau de boruse la partie pan-pan infiltration à deux schpaknz.


D'ailleurs j'ai mis le jeu de côté au passage d'exfiltration juste après avoir quitté la ville quand on doit passer tous les dégénérés... C'est très lourd à recommancer depuis le début pour la dixième fois parce que omg j'ai pas vu il y avait trois dégénées planqués derrière un pot de peinture omg


Globalement bonnes idées (comme l'absence de HUD), bonne ambiance, mais il manque un gros équilibrage du gameplay.

oblivion
04/05/2006, 13h52
Raaaah oui qu'est ce que ça fait plaisir de jouer à un bon jeu avec en gros "Cthulhu" sur la jaquette !

Je lui pardonne tous ses défauts pour m'avoir fait sursauter plus d'une fois et de m'avoir arraché un "beuark !" de dégout à plusieurs reprises.

Pour ceux qui calent, il existe un logiciel de triche (munitions infinies, possibilités de reprendre immédiatement là où on est mort etc...) disponible sur le forum du site www.callofcthulhu.com

jofission
06/05/2006, 22h04
Moi aussi jsuis fan des nouvelles de HPL, du JDR "call of cthulhu" que j'ai adoré et enfin "dark corner"...

Ce zeu qui aurait du sortir il y a 2 ou 3 ans et qui aurait pu être une bombe en son temps accuse le coup maintenant.

J'en suis à la poursuite de l'hotel et je trouve ça pas mal malgré le moteur graphique vieillissant. Il y a un tas de bonnes idées (dont l'absence de HUD, les délires, ...), mais j'y joue avec un peu de tristesse en me disant que c'est un énorme gâchis.

Je suis le zeu depuis le jour où l'on en a parlé (voir ce topic ==> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-27132-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Dark-Corners-Earth-Viendez-causer-Mythe-Cthulhu-sujet-27132-1.htm) ).

Le zeu, par rapport à son formidable potentiel, a accouché d'une souris. c'est un peu le destin de ces zeux éternellement repoussés de toute façon....

PS : un bon zeu lovecraftien sur GameCube c'est "eternal darkness". Très bon.

Goji
31/08/2006, 11h16
Je trouve les graphismes pas si vieillissants que cela. Bien entendu il n'y a pas de "normal mapping" ni de "dynamic light" mais le design de l'ensemble reste excellent, la modélisation des décors est très convaincante, les couleurs sont de bon ton (ah ah ah), et surtout ça tourne impecable, sans aucune saccade ou quoi que ce soit succeptible de plomber l'ambiance. Et ça c'est important.

Killy
02/09/2006, 21h36
Moi j'aime beaucoup Lovecraft, a tel point que j'ai tout lu des nouvelles jusqu'aux poemes. Donc je me suis jeté sur le jeu (que je surveillais de loin) et ben je suis pas allé au bout, le début est exellent, mais passé la phase de l'hotel j'ai décroché. La plate forme supra exigente ca m'énerve trés vite ^^

A faire pour les fans têtus ;)

Monsieur Cacao
06/01/2009, 18h15
Je déterre ce topic parce que je m'apprête à réinstaller ce p'tit bijou.
Existe t-il des mods pour ce jeu ? Améliorations graphiques ou autres ?

le faucheur
06/01/2009, 18h20
Je vois pas en quoi il a besoin de mod. Le jeu se suffit a lui seul.

Monsieur Cacao
06/01/2009, 18h22
Ouais mais bon, si y'a moyen d'avoir des persos ou des effets un peu plus chouettos, j'vois pas pourquoi je me priverais.
Sinon je suis étonné du faible nombre de posts sur ce jeu:: on est 3-4 à y avoir joué ou quoi ? :)

le faucheur
06/01/2009, 18h23
Ouais mais bon, si y'a moyen d'avoir des persos ou des effets un peu plus chouettos, j'vois pas pourquoi je me priverais.
Sinon je suis étonné du faible nombre de posts sur ce jeu:: on est 3-4 à y avoir joué ou quoi ? :)
Ben c'est surtout que le jeu a été un bide commercial.

Shining Shiva
06/01/2009, 18h24
Y parait, mais bon, j'ai pas trouvé. (qu'il y a des mods)

Raphi Le Sobre
06/01/2009, 18h24
Je vois pas en quoi il a besoin de mod. Le jeu se suffit a lui seul.

Ouais, euh, faut au moins installer le correctif fait par je ne sais plus quel fan. Et encore, même avec lui, j'ai pas réussi à quitter Insmouth, trop de plantages ou de bugs ont eu raisons de moi.

Dommage, parce que l'ambiance est vraiment tripante.

Epikoienkore
06/01/2009, 18h25
P'tain, j'étais complètement passé à coté de ce topic...

Je viens à peine justement de me mettre à la version Xbox (via ma 360) de ce jeu, et jusque là je trouve ça juste excellent !

Enfin non, pas tout à fait, les premières heures sont excellentes et puis arrivent les phases FPS/Infiltration qui sont hyper mal gaulées...

Mais c'est pas grave, les jeux capables d'amener une telle ambiance avec de surcroit une telle fidélité au matériau d'origine sont tellement rares qu'il serait bien dommage de se priver d'aussi belles émotions.

Parce que ça fait bien flipper DCotH, mine de rien ! Et puis, pour une fois qu'il y a un vrai scénario à vivre hein...

Sinon, Monsieur Cacao, y jouant sur Bobox je ne sais pas trop ce qu'il vaut graphiquement sur PC, mais ça doit guère etre plus joli...
Et je ne sais donc pas s'il existe des mods, ce dont je me permets tout de meme de douter.
MAIS ... ce n'est pas grave, au contraire meme ; s'il est vrai que le graphisme n'est pas des plus jolis, il y a derrière une vraie direction artistique, et l'ensemble tient à l'arrivée méchamment la route au point qu'on en oublie de se demander si tout ça pique ou non les yeux !
C'est crado, poisseux, suintant, et, à moins d'un talent monstrueux, je suis limite convaincu que des graphismes nekstjen enlèveraient une partie des qualités que je viens d'énumérer là...

Bref, aujourd'hui ça se trouve à des prix ridicules (je l'ai payé 3€ d'occaz' chez mon dealer préféré...), et le moins qu'on puisse dire c'est que ça les vaut graaaaaaaaaave ;)

le faucheur
06/01/2009, 18h25
Ouais, euh, faut au moins installer le correctif fait par je ne sais plus quel fan. Et encore, même avec lui, j'ai pas réussi à quitter Insmouth, trop de plantages ou de bugs ont eu raisons de moi.

Dommage, parce que l'ambiance est vraiment tripante.
Moi je suis coincé a ce putain de coffre dans l'épicerie.

Mais a part ça, je n'ai eu aucun bug.

Epikoienkore
06/01/2009, 18h27
Moi je suis coincé a ce putain de coffre dans l'épicerie.

Mais a part ça, je n'ai eu aucun bug.

:huh:

Ben qu'est-ce qui te coince donc à ce niveau là ? Parce que bon, là c'est encore extremement linéaire et ... facile quoi...

Shining Shiva
06/01/2009, 18h30
En fait, je sais pas si je suis le seul, mais les phases d'infiltration et de FPS, j'les trouve esquellentes pour la bonne raison qu'on a un héros humain, pas un de ces supers flics ou un de ces super agents secrets tellement secrets que même lui, y sait pas qu'il existe.

On a un mec normal, flippé de la tête parce que tombé dans un bled qui lui rappelle étrangement un cas passé quelques temps auparavant, normal, à la limite, qu'il en devienne difficile à gérer en situation de haut stress. Alors ok c'est facile de justifier une jouabilité précaire de cette manière mais je trouve que ça colle super bien, tout comme ses trips quand il est en hauteur.

Ca change des Fischer, des Snake, et consorts, jtrouve.

Shub Lasouris
06/01/2009, 18h34
Bof me suis arreté quand ça commence à partir en FPS tellement c'est peu précis et enervant de se refaire 10 fois le même passage.

Raphi Le Sobre
06/01/2009, 18h34
Moi je suis coincé a ce putain de coffre dans l'épicerie.

Mais a part ça, je n'ai eu aucun bug.

Ben t'as du bol. Entre les retours Windows à répétition, les scripts qui ne se déclenchent pas ou le personnage qui reste bloqué immobile après une cut scene, ç'a été la foire aux emmerdes pour moi.
Mais passé la scène de la poursuite et le commissariat c'était retour bureau sur retour bureau, sans parler des sauvegardes corrompues.

Ca fait bien chier, parce que je suis un grand amoureux des écrits de Lovecraft, et que le jeu était vraiment dans le trip du JDR avec ça.

Shining Shiva
06/01/2009, 18h36
Ben t'as du bol. Entre les retours Windows à répétition, les scripts qui ne se déclenchent pas ou le personnage qui reste bloqué immobile après une cut scene, ç'a été la foire aux emmerdes pour moi.
Mais passé la scène de la poursuite et le commissariat c'était retour bureau sur retour bureau, sans parler des sauvegardes corrompues.

Ca fait bien chier, parce que je suis un grand amoureux des écrits de Lovecraft, et que le jeu était vraiment dans le trip du JDR avec ça.

Tain c'est bizarre ça, sans le patch amateur, j'ai jamais eu tous ces problèmes, jpouvais jouer des heures sans que le jeu ne plante. D'ailleurs jme souviens pas qu'il ai planté une seule fois.

le faucheur
06/01/2009, 18h37
:huh:

Ben qu'est-ce qui te coince donc à ce niveau là ? Parce que bon, là c'est encore extremement linéaire et ... facile quoi...
Faut tourner le cadran du coffre pour faire la combinaison.
Alors déjà la combinaison, je suis même pas sur que j'avais la bonne, et en plus je ne tourne pas le cadran dans le bon sens.
Donc jusqu'a ce jour, je suis coincé.

Goji
06/01/2009, 18h38
J'ai laissé tomber dans l'hôtel (l'attaque des habitants), j'ai refais le passage dix fois et j'ai abandonné. Dommage, question ambiance c'est vraiment du bon.

le faucheur
06/01/2009, 18h39
Tain c'est bizarre ça, sans le patch amateur, j'ai jamais eu tous ces problèmes, jpouvais jouer des heures sans que le jeu ne plante. D'ailleurs jme souviens pas qu'il ai planté une seule fois.
Ben ça viendrai pas du patch amateur alors ?
Nan parce que perso, le jeu tournais impec alors que je suis sur un ordinateur portable, et que c'est bien connu qu'en règle général, on se tape plein de bug orphelins.

Epikoienkore
06/01/2009, 18h39
Faut tourner le cadran du coffre pour faire la combinaison.
Alors déjà la combinaison, je suis même pas sur que j'avais la bonne, et en plus je ne tourne pas le cadran dans le bon sens.
Donc jusqu'a ce jour, je suis coincé.

Oupssss, autant pour moi, en effet, sur Bobox aussi ce passage est bien chiant !
J'ai du aller voir sur je ne sais plus quel site pour comprendre comment tourner correctement ce cadran de m....

Shining Shiva
06/01/2009, 18h40
Faut tourner le cadran du coffre pour faire la combinaison.
Alors déjà la combinaison, je suis même pas sur que j'avais la bonne, et en plus je ne tourne pas le cadran dans le bon sens.
Donc jusqu'a ce jour, je suis coincé.

Y'a qu'une seule combinaison, et ça m'est arrivé de bloquer dessus selon la partie que je refaisais, mais parfois, en inversant l'ordre (gauche au lieu de droite), ça passe. Deux droite, six gauche, un droite et deux gauche.

Marduk
06/01/2009, 19h26
Y'a qu'une seule combinaison, et ça m'est arrivé de bloquer dessus selon la partie que je refaisais, mais parfois, en inversant l'ordre (gauche au lieu de droite), ça passe. Deux droite, six gauche, un droite et deux gauche.

Shining, Gentlemen Cambrioleur !

Dark Corners of the Earth est jeu Hardcore qui mérite que l’on s’y acharne dessus !
Et la meilleure adaptation d’un H.P. Lovecraft.

Voila un début de solution c’est pas complet mais si ça peux aider…:

ICI (http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth/solution-sujet_13334_1.htm)

DarkChépakoi
06/01/2009, 19h37
Bon je peux pas m'empêcher de la refaire celle là...

Qu'est-ce que c'est ça?....
http://tof.canardpc.com/preview/510eac49-613e-487b-b044-158bd8851805.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/510eac49-613e-487b-b044-158bd8851805.html)

C'est la pelle de Cthulhu :ninja:

Pardon famille tout ça...

Marduk
06/01/2009, 19h40
Bon je peux pas m'empêcher de la refaire celle là...

Qu'est-ce que c'est ça?....
http://tof.canardpc.com/preview/510eac49-613e-487b-b044-158bd8851805.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/510eac49-613e-487b-b044-158bd8851805.html)

C'est la pelle de Cthulhu :ninja:

Pardon famille tout ça...

Sinon t’a des Mods ou la suite de la solution ? ^_^

Pluton
06/01/2009, 19h52
En fait, je sais pas si je suis le seul, mais les phases d'infiltration et de FPS, j'les trouve esquellentes pour la bonne raison qu'on a un héros humain, pas un de ces supers flics ou un de ces super agents secrets tellement secrets que même lui, y sait pas qu'il existe.

On a un mec normal, flippé de la tête parce que tombé dans un bled qui lui rappelle étrangement un cas passé quelques temps auparavant, normal, à la limite, qu'il en devienne difficile à gérer en situation de haut stress. Alors ok c'est facile de justifier une jouabilité précaire de cette manière mais je trouve que ça colle super bien, tout comme ses trips quand il est en hauteur.

Ca change des Fischer, des Snake, et consorts, jtrouve.
Un magistral +1.

Joué et fini deux fois, la deuxième avec encore davantage de plaisir puisque non-coincé sur les 2 ou 3 énigmes pas terribles du jeu.

Donnerstag
06/01/2009, 19h57
Le jeu où tenir une arme entre ses mains n'a jamais eu autant d'importance.

DarkChépakoi
06/01/2009, 20h02
Sinon t’a des Mods ou la suite de la solution ? ^_^
Nan même pas:unsure:.

Comme d'autres ici qui ont déjà témoignés, j'ai été emballé par le commencement du jeu pour me rendre compte que la partie fps était loupée... J'ai du y jouer une petite dizaine d'heures pour finalement arrêter, blasé par un gameplay approximatif et sommaire... Dommage l'univers Lovecraftien est super bien retranscrit et les troubles de la vue causées par des montées de stress ou d'angoisse sont particulièrement appropriés au cadre du jeu.

Mais quand même, ça reste pour moi l'une des meilleurs intro de jeu auxquels j'ai pu jouer. Ressentir à un tel point la peur et l'angoisse de mourir, se sentir vulnérable à la moindre agression c'est assez rare pour être souligné...

Monsieur Cacao
06/01/2009, 20h05
J'ai laissé tomber dans l'hôtel (l'attaque des habitants), j'ai refais le passage dix fois et j'ai abandonné. Dommage, question ambiance c'est vraiment du bon.

Rah j'en suis là, c'est vrai que ce passage est mal fichu, faut vraiment connaitre au millimètre près le trajet et les actions à effectuer....Relou.
Mais je m'accroche, je le passerais!!!

Pas de bugs/crash durant ma première partie, dans mes souvenirs. Là je viens de passer une heure, pas de problèmes particuliers.

Et l'ambiance est vraiment mortelle :love:

Tiens çà me donne envie de refaire Undying maintenant...Autre jeu trippant.

le faucheur
06/01/2009, 20h06
Dark corners of the earth, Undying....
Tout ceci me fait penser a un autre jeu franchement flippant, Devil inside.

Monsieur Cacao
06/01/2009, 20h11
Euh Devil Inside c'était pas le truc Survival émission de télé ?
Pas trouvé spécialement flippant perso...Voir limite marrant plutôt.

le faucheur
06/01/2009, 20h16
Euh Devil Inside c'était pas le truc Survival émission de télé ?
Pas trouvé spécialement flippant perso...Voir limite marrant plutôt.
C'est ca. Ben perso il me foutait les jetons.
Mais bon, moi j'ai les jetons sur Alone in the dark 1, alors Devil inside...

Monsieur Cacao
06/01/2009, 20h31
AITD me faisait flipper par contre...Dès le début, quand on se planque dans une chambre derrière une armoire, et qu'un zombie traverse la pièce, bien lentement... Brrrrr

Monsieur Cacao
06/01/2009, 21h12
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ptKNm6GD3YM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ptKNm6GD3YM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Pour ceux qui ont du mal avec l'Hotel.

Shub Lasouris
06/01/2009, 21h25
Putain ce niveau! Un des passages les plus stressants de l'histoire des jeux vidéo. Si seulement le jeu était resté à ce stade et à celui de l'heure qui suit: fuite et infiltration. Niveau gameplay c'était au poil et mega flippant.

yadoo
06/01/2009, 22h02
C'est vrai qu'il était plutôt sympa , ce jeux , bonne ambiance a part , comme dit , les phases FPS.

C'est malin ca , vous m'avez donnez envie de le refaire ;)

Pareil pour undying , j'en garde un très bon souvenir (pas comme Jericho :( )

Anonyme2016
07/01/2009, 00h07
Le jeu où tenir une arme entre ses mains n'a jamais eu autant d'importance.

Surtout quand notre perso se tire une balle dans la tete a la vue dun shoggoth!

znokiss
07/01/2009, 00h19
Moi, j'ai lâché l'affaire au moment de la poursuite impossible dans l'hôtel. Autant Tetris, je vous met la misère en level 42 et en vitesse 28, mais là, la plate-forme super pointue et timée a eu raison de ma patience.

A mon grand malheur, car malgré ses petits défauts, ce jeu m'a bien pris, et j'adore.
Je vais m'y remettre, tiens.

znokiss
07/01/2009, 00h25
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ptKNm6GD3YM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ptKNm6GD3YM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Pour ceux qui ont du mal avec l'Hotel.
Ha, ben tiens, tu me donne envie d'essayer, là.

El lobo Tommy
07/01/2009, 00h42
C'est vraiment un jeu d'ambiance.

Il peut devenir vraiment gonflant dans ses phases FPS/action. Et puis il y a les bugs aussi malheureusement ( un peu de la loterie faut dire).

Mais vraiment ça vaut le coup.

Un jeu un peu bancal mais qui vaut le détour.

Wen84
07/01/2009, 01h01
J'ai adoré ce jeu... L'ambiance est prenante, les phases de jeux diversifiées, l'univers de Lovecraft me semble bien respecter (Bien que je ne sois pas un grand connaisseur). Bref, le jeu était plein de défaut et graphiquement ça vieilli mal (Je crois que c'est le moteur de Half life 1), mais ces quelques points m'ont suffit pour adhérer au concept.

Pluton
07/01/2009, 01h51
(Je crois que c'est le moteur de Half life 1)
:o

Euh perso je crois pas...

Un élément marquant dans ce jeu : le HUD totalement absent.:wub:

Shining Shiva
07/01/2009, 05h21
Jcrois que c'est difficile de faire plus immersif que ça. On voit à travers les yeux du perso, rien qui indique qu'on est dans un jeu (à part les polygones et le fait de se diriger au clavier/souris ^^), et en plus on est aux commandes d'un mec tout ce qu'il y a de plus normal.

Dommage que ce genre de cas de figure ne se représente pas plus souvent.

MrBumble
07/01/2009, 13h07
Double post

MrBumble
07/01/2009, 13h21
Un de mes jeux préférés. Même la partie FPS n'a pas réussi à me dégouter du jeu. Une ambiance absolument géniale et des passages mémorables. Je me souviens encore comme j'ai flippé la première fois que j'ai fait la scène de l'hotel. Et puis c'est un des seuls jeux qui a réussi à m'évoquer une vraie horreur genre "aaah putain c'est immonde". J'adore tout simplement ce jeu. Oh et les phases de folie sont absolument fantastiques. :wub:



:o
(Je crois que c'est le moteur de Half life 1)



Non, non. Il s'agit du Gamebryo, le même moteur que Morrowind, Oblivion et ( mouarf ) Fallout 3.

EDIT : arf désolay pour le double-post. :(

Anonyme2016
07/01/2009, 14h14
Et le passage en bateau!:wub:



"UNE LAME DE FOND!!!"

Shining Shiva
07/01/2009, 14h27
Je crois que la scène de l'hôtel a dû calmer et exciter pas mal de monde, mais en tout cas pas en laisser un seul indifférent. Ils ont magistralement bien géré le stress et la pression, on sent et on sait qu'on est à deux doigts de se faire démembrer par une horde de tarés notoires un peu trop "xéno" sur les bords, on sent ce coup de boost qui nous fait nous magner le cul aussi vite que faire se peut, et puis tout à coup, alors qu'on croit qu'on est sorti, c'est parti pour la scéance d'arcrobate sur les rebords de fenêtres....


Ah putain... Ils ont vraiment bien géré leur coup, Headfirst.

Pluton
07/01/2009, 16h14
Et ces haaaaaaaaaaaaaaaaaa horreurs.... horreurs d'étoiles de mer.... argh !:wacko:

Monsieur Cacao
07/01/2009, 17h22
Pour le trip "je rejoue à de bons jeux moches mais trippants" je me réinstalle Undying.
Bon c'est encore plus moche que Dark Corners (et je suis gentil), mais après 10mn je replonge bien dans l'ambiance, même si celle-ci est moins "poisseuse" et glauque que celle de DCTE.
Par contre je suis en VO...Et pas de sous-titres surtout...Si quelqu'un a une combine pour me dépanner, je suis preneur. Bizarre, j'étais persuadé d'avoir des sous-titres à l'époque.

Shining Shiva
07/01/2009, 18h07
Pour le trip "je rejoue à de bons jeux moches mais trippants" je me réinstalle Undying.
Bon c'est encore plus moche que Dark Corners (et je suis gentil), mais après 10mn je replonge bien dans l'ambiance, même si celle-ci est moins "poisseuse" et glauque que celle de DCTE.
Par contre je suis en VO...Et pas de sous-titres surtout...Si quelqu'un a une combine pour me dépanner, je suis preneur. Bizarre, j'étais persuadé d'avoir des sous-titres à l'époque.

Comme quoi, c'est possible d'adapter Barker sans faire obligatoirement de la merde (ou des cénobites ^^)

Si je dis pas de connerie y'avait des subs dans ma version, mais faudrait que je la retrouve pour te le certifier. Je devrais pouvoir être en mesure de préciser ça dans la soirée.

Wen84
07/01/2009, 20h40
Effectivement, c'est pas le moteur d'half life... J'avais lu ça, je sais plus où, mais en fait, c'est une connerie. Par contre, il utilise Havok (Oui, je sais on dirait pas xD), d'où la confusion.

Monsieur Cacao
07/01/2009, 21h16
y'a une gestion de la physique dans ce jeu ? :p

Pas remarqué.

Wen84
07/01/2009, 21h33
Coupons les trolls à la racine :
http://uk.videogames.games.yahoo.com/pc/previews/call-of-cthulhu--dark-corners-of-the-earth-31433e.html

http://www.gamespot.com/pc/adventure/callofcthuludarkcornersoftheearth/news.html?sid=2703748&mode=previews&msg_sort=1&page=2

Shub Lasouris
08/01/2009, 15h20
Tin avec vos conneries vous allez me donner envie d'y rejouer, je vais être à fond pendant 3h le temps d'arriver à la phase FPS et je vais maudire ce jeu dès que ça commencera à partir en couilles. ca vaut vraiment le coup grosso modo après la poursuite en bagnole ou ça reste toujours aussi peu jouable?

Monsieur Cacao
08/01/2009, 16h01
:cry:

Plantage systématique dans le bateau, quand on prend l'un des conduits d'aératioons pour essayer d'atteinre la cabine du capitaine

:cry:

Pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Pluton
08/01/2009, 16h32
:cry:

Plantage systématique dans le bateau, quand on prend l'un des conduits d'aératioons pour essayer d'atteinre la cabine du capitaine

:cry:

Pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Ah, ça me l'a fait aussi.
Je crois qu'il faut ruser et passer avant ou après un certain événement, genre le suicide du capitaine. Y'a une astuce pour contourner le bug.

Monsieur Cacao
08/01/2009, 16h40
Rahhh tu pouvais pas répondre plus vite ? Je suis en train de réinstaller le jeu là...
Si on peut même plus compter sur les Stalkers pour venir à la rescousse à temps... :ninja:

Sinon ouais, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de passer le conduit avant que l'autre tanche se mette une balle.

Monsieur Cacao
08/01/2009, 16h48
rahhh pareil...
Même si je fonce dans le conduit, je n'ai pas la cinématique avec le "monstre" qui s'approche, mais j'entends direct les coups de feu des matelots qui se font charcuter au-dessus moi (alors qu'ils ne sont même pas censés être arrivés là vu que j'ai tracé comme un malade).

Pluton
08/01/2009, 16h52
rahhh pareil...
Même si je fonce dans le conduit, je n'ai pas la cinématique avec le "monstre" qui s'approche, mais j'entends direct les coups de feu des matelots qui se font charcuter au-dessus moi (alors qu'ils ne sont même pas censés être arrivés là vu que j'ai tracé comme un malade).
Je sais plus trop exactement quoi, mais y'a un truc à faire pour éviter le bug...

Geminys
08/01/2009, 16h56
Tiens en voyant ce topic , ça me rappel qu'il faudrais que je l'installe depuis le temps que je l'ai :rolleyes:


:ph34r:

Monsieur Cacao
08/01/2009, 16h56
Prendre des cours de C++ ? :siffle:

Là j'vois pas...
Soit j'attends que tout se déroule (lieutenant blessé + matelot qui avance devant la cabine du capitaine, celui-ci débite son monologue et se tire une balle). Ensuite on me dit de chercher un moyen d'entrer dans la cabine, le seul passage possible c'est le conduit dans une salle des machines précédente, je rentre adns le conduit, cinématique with monstre, retour au jeu, hurlements du matelot, coups de feu, crash!

Soit je fonce devant mes compagnons, je zappe toute la scène et je saute dans le conduit:bruit de l'arme du capitaine qui se fait sauter le cervelet (oas de monologue avant de sa part), pas de cinématique, hurlements, coup de feu, crashcrash.

Ptain j'ai rien contere les bugs, tant qu'ils ne m'empêchent pas d'avancer dans le jeu!

Et bien évidemment, pas de patche pour ce jeu, quedalle.

Pluton
08/01/2009, 17h05
- The game crashes after you get through the ducts to get to the captain's quarters on A Dangerous Voyage.This crash seems to happen sometimes when the mindswap occurs and the Deep One kills Thomson and Winters. In order to work around this issue, as soon as you're able to enter the engine room, rush past Thomson and Winters and proceed down the hatch and through the duct before they even get to the Captain's quarters. The cutscene won't play and you should just be hearing Winters and Thomson get killed above you.

.... cours plus vite ?

Monsieur Cacao
08/01/2009, 17h07
Files moi des Nike!

Sinon t'as mal lu mon post, j'ai bien effectué la technique, mais même en l'absence de cinématique, j'ai les bruits de l'affrontement monstre/matelotscharcutés et le crash qui va bien derrière.
Bon je retenterais une save plus ancienne (comme si la séquence du bateau n'était pas une des plus chiantes, le début du moins...).

A moins que quelqu'un puisse m'envoyer une save un peu plus loin.

Docjones
08/01/2009, 17h08
Ah on parle d'un des jeux les plus dur et les plus trippant auquel j'ai joué.
La scène de l'hotel est vraiment à coupé le souffle et j'aimais bien les flashback qui nous transportaient à l'asile d'Arkam.

L'ambiance était formidable mais le jeu devenait vraiment trèèèèèès difficile.
Jamais pu le finir. je me suis retrouvé bloqué dans le hangar rempli de caisse près du port (après le passage en camion). Bon j'avoue que c'est la trouille qui m'a fait abandonné. dommage.

yadoo
08/01/2009, 17h28
Bon , j'ai aussi réinstallé le jeu et j'ai recommencé une partie

J'sens que j'ai vais encore bien dormir cette nuit , moi :unsure:

Par contre , pas cool le plantage sans solution :( (j'espère que l'astuce fonctionnera )

Monsieur Cacao
08/01/2009, 17h34
J'ai rechargé une save du début du niveau (avant de buter les Sorciers au loin, avec le canon), et c'est passé..Mais je suis mort juste derrière sans avoir eu le temps de sauvegarder :/

Shub Lasouris
08/01/2009, 18h32
lol la loose:p

Marduk
08/01/2009, 18h35
Cthulhu t’aime pas, c’est tout…

MrBumble
08/01/2009, 19h00
Effectivement, c'est pas le moteur d'half life... J'avais lu ça, je sais plus où, mais en fait, c'est une connerie. Par contre, il utilise Havok (Oui, je sais on dirait pas xD), d'où la confusion.


Non, en fait ils avaient envisagé d'intégrer le Havok mais ils ont préféré scripter le peu de physique gérée par le jeu car ils avaient rencontré quelques problèmes durant le développement ( confirmé par un membre de NMA qui a bossé dessus )


As many contemporary development teams, Headfirst decided to incorporate the Havok Physics Engine, but it too was dropped in favor of a homemade solution over three years ago as they had troubles getting it integrated.

( en gros Nofrag ne lisent même pas les articles vers lesquels ils font des liens )

Wen84
08/01/2009, 23h11
Non, en fait ils avaient envisagé d'intégrer le Havok mais ils ont préféré scripter le peu de physique gérée par le jeu car ils avaient rencontré quelques problèmes durant le développement ( confirmé par un membre de NMA qui a bossé dessus )


Je me disais aussi que c'etait quand meme louche comme moteur physique.

Shub Lasouris
01/03/2009, 21h51
Après une première tentative ratée à cause de la jouabilité scandaleuse des phases FPS (j'avais arrêté le jeu après la fuite en bagnole), j'ai recommencer le jeu en mode boyscout histoire de pas me faire chier avec un gameplay totalement HS et c'est du pur bonheur. L'histoire est réellement passionante et hyper fidèle par rapport au matériau d'originie. Le jeu est bourré d'idée et rarement j'ai été aussi impliqué dans un jeu, du point de vue de la narration ya un paquet de développeurs de FPS qui devraient en prendre de la graine. Alors certes les phases FPS sont toujours un peu laborieuse mais bon on prend le coup de main au bout d'un moment et ça en devient presque agréable (faut dire que l'IA nous aide beaucoup).
J'en suis pratiquement à la fin je présume (je viens de finir le chapitre dans la maison de l'ordre de Dagon) et j'ai été hypnothisé par ce jeu. Seul le passage dans l'affinerie Marsh est un peu chiant et va pas trop avec le reste je trouve. Après c'est du tout bon, quel flippe et quelle joie d'entendre les incantations qu'on apprend par coeur dans les nouvelles, récitées par des fanatiques homme-poissons.
Et évidemment comment parler de ce jeu en oubliant la cultissime chasse à l'homme qui débute dans l'hôtel pour se finir sur une route de campagne en camion. Enormissime, flippant, glauque (le fou dans la prison!) et complètement géniale.
Bref Call of Cthulhu mangez-en mais en facile sinon c'est frustrant et ça fait sortir du jeu.

BourrinDesBois
02/03/2009, 12h50
Assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, super ambiance mais jouabilité bancale.

Shub Lasouris
02/03/2009, 16h09
Petit soucis les canards!
J'en suis au niveau du bateau, juste après l'attaque des hommes-poissons et je viens de subir UNE LAME DE FOND!!!
Le capitaine me dit de regarder dans la lunette les lumières qui viennent du récif. Problème je vois aucun lumière et je laisse passer au moins 10 LAMES DE FOND!!! et toujours rien. Que faire?

doom generation
02/03/2009, 21h00
Petit soucis les canards!
J'en suis au niveau du bateau, juste après l'attaque des hommes-poissons et je viens de subir UNE LAME DE FOND!!!
Le capitaine me dit de regarder dans la lunette les lumières qui viennent du récif. Problème je vois aucun lumière et je laisse passer au moins 10 LAMES DE FOND!!! et toujours rien. Que faire?

C'est un bug. Tiens, voilà une sauvegarde (http://callofcthulhu.com/forums/index.php?showtopic=3436&hl=) pour le passer (after blue lights)

Shub Lasouris
02/03/2009, 21h10
Merci beaucoup ça marche impec! Abusé quand même ce bug qui a l'air très répandu. Plus qu'à m'habituer à la difficulté un peu plus élevée avec ses @!?*! de phases FPS moisie et bugées. Mais le reste vaut le coup, j'espère que la fin déboite bien.

doom generation
02/03/2009, 21h29
T'as passé les niveaux les moins bons. Il t'en reste 2-3 de qualité, avec certes des phases FPS, mais dans des décors oniriques et terrifiants assez mémorables. T'auras droit encore à des passages bien hardus, qu'on réussit après moult tentatives, mais ça, tu y es déjà habitué, puisque t'es arrivé jusqu'ici. En fait, je crois que le moment où j'ai le plus galéré sur ce jeu, c'est la virée en camion... et puis la fin (prépare ta dose d'EPO...).

Shub Lasouris
02/03/2009, 21h33
Ouais toute la partie en ville avec les armes à feu est chiante je trouve étant donnée la visée assez aléatoire et le fait qu'on soit obligé de tirer de loin vu que nos ennemis ont des armes eux aussi. Là avec les hommes-poissons je peux plus facilement attendre que les ennemis soient proches et les tuer au pompe. Mais bon quand je pense à la qualité du gameplay au début lorsqu'on doit se cacher ça m'enerve de devoir me taper les phases FPS. En tout cas c'est vraiment un jeu à l'ancienne, du style reprendre 50 fois un passage avant de comprendre exactement quoi faire, ça aère un peu la tête après tous les jeux simples qu'on se tape toute l'année.

doom generation
02/03/2009, 21h42
Oui, et d'ailleurs c'est l'un des rares jeux récents, peut-être le seul même, qui a dû me faire chercher une soluce. Sans quoi, y a moyen de passer des heures sur une petite portion, notamment dans cet endroit labyrinthique qu'est l'affinerie Marsh. Mais en même temps, c'est aussi cette difficulté et ce côté old school qui font que le jeu vieillit bien, dans mes souvenirs.

Rakanishu
03/03/2009, 01h30
Haha j'suis en plein dedans en ce moment, marrant de voir le sujet ressurgir par la même occasion. Je suis après la maison de l'ordre de Dagon, j'suis dans le bateau et il est clair que j'aurais du aussi jouer en très facile tant les phases FPS sont relevées. C'est pas qu'elles sont forcément difficiles mais les monstres qui repop sans arrêt quand on sait pas trop quoi faire ni où aller, c'est vite destructeur, je suis mort un nombre incalculable de fois avant de trouver mon chemin. Enfin là c'est encore un cas particulier.

Sinon oui du tout bon, et mention spéciale à la course poursuite dans l'hotel, LA scène qui m'a donné envie de jouer au jeu. Je connaissais même pas l'unives de Lovecraft, m'étais jamais penché dessus auparavant hormis JDR et depuis j'me suis pris un recueil de nouvelles \o/

Ah sinon quelques bugs chiants quand même (un script qui ne sest pas déclenché, un perso me bloquait le passage vu qu'il ne pouvait pas sortir sa ligne de dialogue, j'ai du tout recommencer :/), des défauts chiants (merde, la pouruite dans la voiture aurait été plus gérable si la caméra ne tournait pas à chaque mouvement de la voiture #@!), ... et pourtant, il est génial. J'en avais lu du mal en fait, comme quoi ça se transformait en FPS, mais pas tant que ça.
Justement, avec le repop constant des ennemis, les armes servent à se défendre, c'est tout, c'est pas pour autant qu'on va se sentir surpuissant, sauf rares moments (maison de Dagon !), du coup l'ambiance est sauve ainsi que le sentiment d'oppression et tout. Et puis y'en a pas tant que ça.

Même si j'avais adoré la partie enquête du début. mais il est clair que le récit est génial, j'avais peur qu'après un tel début en fanfare le tout stagne, mais non.

enfin bref je découvre avec des années de retard et j'ai bien les boules de ne jamais avoir entendu parler de ce jeu.

Shub Lasouris
03/03/2009, 16h42
J'en suis bientôt à la fin et plus j'avance plus je vois en Call of Cthulhu le Bioshock de la génération précédente. J'ai un peu le même ressenti, celui de vivre un véritable aventure et pas de jouer, comme j'ai pu l'avoir au début de Bioshock. Si cette maudire jouabilité suivait un peu plus, je pense qu'on aurait l'un des plus gros chef d'oeuvre d'immersion jamais proposé.

MrBumble
03/03/2009, 17h05
Oui...Dommage que le jeu n'ait pas réussi à se trouver un public plus large en raison d'un gameplay un peu daté.

Et surtout très dommage qu'Headfirst ait fermé.

Donnerstag
03/03/2009, 23h05
Ouais, mais le développement a tellement trainé en longueur aussi...

kayl257
06/03/2009, 12h07
http://livres.fluctuat.net/blog/36333-innsmouth-de-lovecraft-la-comedie-musicale.html

Ca à bien changé Lovecraft!

Rakanishu
14/03/2009, 11h15
Bon bah j'ai semi-fini le jeu. Mention spéciale au boss final le plus buggé de l'histoire du jeu. Impossible de faire les 10 dernières minutes de jeu, retours sous Windows incessants, j'ai du me taper la fin via une vidéo de moyenne qualité sur Youtube. Fail :/

sucresalesucre
14/03/2009, 16h58
Comme un peu tout le monde, l'ambiance du jeu m'a vraiment scotché : malsain à souhait, flippant (la gestion des blessures, de l'état du joueur, hallucinations...). J'ai bien aimé la découverte du début, le coté jeu d'aventure. L'aspect survival est bien, mais comme a dit Monsieur Cacao plus haut, il faut parfois un timing ultra juste et recommencer je ne sais combien de fois certaines parties.

Dommage que le jeu ait été découpé en trois phases distinctes et que tout n'ait pas été mélangé de manière à doser la progression et les effets.

Le jeu est passé plutôt inaperçu sans doute à cause de ça ; si la jouabilité et la difficulté avaient été mieux faits, ça aurait été une tuerie !

Et dommage qu'il soit pas moddable aussi, on aurait pu bidouiller tout ça...

znokiss
18/06/2009, 19h52
Bon, ben après Penumbra, voila Call Of Cthulhoo Dark Corner of The Earth en promo sur steam. :lol:

Je crois que l'un vaut bien l'autre, dans le genre, et que donc c'est dommage de passer à côté. Perso, il est déjà en download chez moi, et je m'y attaque dès que j'ai fini son "collègue" sus-cité.

Tiger Sushi
18/06/2009, 20h12
Bon, ben après Penumbra, voila Call Of Cthulhoo Dark Corner of The Earth en promo sur steam. :lol:

Je crois que l'un vaut bien l'autre, dans le genre, et que donc c'est dommage de passer à côté. Perso, il est déjà en download chez moi, et je m'y attaque dès que j'ai fini son "collègue" sus-cité.

Tu ne le regretteras pas ! :) (bon par contre c'est un peu old school comme gameplay et tu risques de pester mais il vaut le coup si tu aimes l'univers made in lovecraft)

znokiss
18/06/2009, 20h15
Bah, à vrai dire, je l'avais déjà commencé, je m'étais arrêté (comme pas mal de monde, il me semble), à cette fameuse poursuite de l'hotel... Au bout de 79,7 essais, j'ai abandonné.
Mais perso, je suis grand, grand fan de l'ambiance.

EDIT : haha, j'avions point vu ton charmant avatar !

doom generation
19/06/2009, 14h19
Bah, à vrai dire, je l'avais déjà commencé, je m'étais arrêté (comme pas mal de monde, il me semble), à cette fameuse poursuite de l'hotel... Au bout de 79,7 essais, j'ai abandonné.


Oh le mauvais... 25 essais auraient dû suffire.

ziltoïd
19/06/2009, 14h27
Tu ne le regretteras pas ! :) (bon par contre c'est un peu old school comme gameplay et tu risques de pester mais il vaut le coup si tu aimes l'univers made in lovecraft)

Chtulhu, sors de ce corps et arrête de faire de la pub pour ton jeu, sale manipulateur.

A ce prix, faut pas se priver, il a raison, même si "Bethesda" est marqué sur la boîte :p.

Monsieur Cacao
19/06/2009, 14h50
Boarf, l'hôtel faut compter 5-6 essais avant de piger le bon enchaînement.
BOjn ça reste un peu relou, mais d'un autre côté, niveau stress c'est fortiche.

Euklif
19/06/2009, 20h42
Et j'irais même jusqu'à dire que c'est une des scènes de "flipe/stress" la plus réussit que j'ai pu voir dans un survival.

Shub Lasouris
20/06/2009, 00h57
Ah ouais la poursuite de l'hôtel c'est mythique. Et pas si dur en fait, c'est surtout au début où il faut tracer, après le reste va tout seul. Là où ça se corse pas mal cest dans les phases de shoot, clairement totalement ratées mais qu'on peut esquiver plus ou moins en se la jouant infiltration.

doom generation
20/06/2009, 01h28
Ce ne sont pas trop les phases de shoot qui m'ont posé problème, mais plutôt le fait qu'il faille se retaper X fois le même passage jusqu'à comprendre quoi faire ou ne pas faire, comment courir vite sans perdre de la vitesse dans les virages par exemple... C'est linéaire et dirigiste, les énigmes sont parfois tordues (non mais donner un grand coup de cymbale pour se transformer en homme poisson?!), mais au final on aime le jeu parce qu'on l'a surmonté.

Akodo
20/06/2009, 01h33
Je l'ai acheté cette semaine et je lai pas encore installé, mais j'ai hate :)

Tiger Sushi
20/06/2009, 04h15
Rah purée ce que je donnerais pas pour être à votre place et redécouvrir le jeu ... :) (bizarrement j'avais assez vite passé la poursuite dans l'hotel, très bien gérée niveau mise en scène)

Mais maintenant que je connais toutes les surprises j'ai peur de ne plus voir que les défauts techniques du jeu :sad:

J'essayerai de retenter une petite partie pour voir, vous m'avez redonné envie ! ^_^

-rah gérer la santé mentale du perso en plus de ses coupure, fractures et autres blessures par balle, c'était déjà 2 fois plus évolué que n'importequel titre estampillé "Nekst Gèn" - :wub:

Snowman
14/07/2009, 01h09
Bon ça va paraître ridicule mais j'ose pas finir le jeu à cause du passage dans les cavernes (lors de l'attaque d'Inssmouth par l'armée) et ces !!!$$*** étoiles de mer qui vous sautent au visage.

Rien à faire je supporte pas ce genre de truc dans un FPS, c'est pour ça que j'ai jamais fini Alien Vs Predator avec le soldat ou le Predator :|

Monsieur Cacao
14/07/2009, 11h46
:haha: il a peur des étoiles de mer.

Snowman
14/07/2009, 11h57
:haha: il a peur des étoiles de mer.

C'est juste le fait qu'elles sautent au visage, je sais pas pourquoi, ça me fait paniquer ce genre de truc :O

Monsieur Cacao
14/07/2009, 12h19
Bah à moins que tu te ais été abuser par une Etoile quand t'étais p'tit, j'vois pas :tired:

Shub Lasouris
14/07/2009, 12h51
Surtout que la partie réellement flippante du jeu est derrière toi et que là tu fonces vers la fin, plus ou moins. Et franchement elles font rien ces étoiles. Et dis toi qu'à un moment tu vas pouvoir te venger de ces petites saloperies.

Tetsuro999
14/07/2009, 13h20
C'est juste le fait qu'elles sautent au visage, je sais pas pourquoi, ça me fait paniquer ce genre de truc :O

Traumatisé par le facehugger d'Alien peut-être?:tired:

crash garret
14/07/2009, 13h24
J'ai acheté le jeu à sa sortie. Ambiance excellente dès le départ et immersion fantastique avec l'eau qui ruisselle sur les yeux du personnage.

Par contre j'ai eu du mal par rapport à certaines réactions du héros.
Exemple: peu avant la fuite de l'hôtel.Dans le hall de l'entrée on entend l'hotelier complotant avec un autre autochtone à notre sujet.
Ensuite je crois qu'il va nous chercher une chambre ou un truc comme ça et pendant ce temps on a le temps de visiter deux-trois pièces de l'hôtel.
Sur l'une on tombe sur un tas de caisses remplies de têtes coupées.Le joueur a droit a un effet camera saisissant et un commentaire exprimant la bizarreté des lieux.

Ensuite pour faire avancer le jeu on est obligé d'aller s'installer dans la chambre d'hôtel et de se coucher sur le lit.A ce moment la remarque du héros est "enfin un peu de repos" et il s'endort.Enfin la course poursuite commence.

En tant que joueur ou spectateur, cette scène me fait bondir.Le type tombe dans un lieu de fou et le seul truc qu'il trouve à faire c'est s'endormir.Puis il est tout étonné de se faire attaquer.C'est ridicule comme mise en situation et vraiment trop facile.
Ca m'a totalement fait sortir du jeu.:sad:

Tetsuro999
14/07/2009, 13h39
Je suis d'accord, ils ont voulu étoffer l'ambiance malsaine par rapport a la nouvelle, mais c'est un peu raté sur ce point.
En revanche je ne crois pas que le héros s'endorme, l'hôtelier dit quelque chose comme "he don't sleep, I can hearin' move".

Edit : dans la nouvelle, le héros ne s'endort pas non plus : "finalement, eprouvant une fatigue qui n'annonçait pas le sommeil, je tirai le verrou réinstallé sur la porte du couloir, eteignis la lumiere et me jetai sur le lit dur et defoncé, gardant veston, col, chaussures et tout."
En fait le bouquin et le jeu sont complementaires, du moins sur la premiere partie;)

PS : Oui, je suis en train de me relire les 5000 et quelques pages de son integrale:p

Anonyme2016
14/07/2009, 13h40
IL s'endort oui.

Peut être pas volontairement hein, ça peut s'expliquer par la fatigue du voyage, toussa..

crash garret
14/07/2009, 13h45
Je peux me tromper mais je crois que l'hotelier dit ça après sa première tentative de défoncer la porte.

En tout cas j'ai bien envie de recommencer le jeu. Tant pis pour ces défauts je dois tenter de le finir.
Hélas entretemps mon ordi a changé.C'est un portable dorénavant et je suis passé d'une 7600 GT à une intel G4500 et VISTA. Ca vaut le coup de s'y remettre avec cette config ?

Ou bien je prends la version XBOX et j'y joue sur la 360 ?

le faucheur
14/07/2009, 13h48
Faudrait penser a mettre des balises spoilers les mecs.
Tout le monde n'a pas fini le jeu.

Anonyme2016
14/07/2009, 13h55
Oui enfin ça c'est le tout début :p

IrishCarBomb
14/07/2009, 16h27
Merde vous me donnez grâve envie les mecs ! On peut encore le trouver dans le commerce ?

Burr
14/07/2009, 16h42
Il est disponible sur Steam mais à 20€

Anonyme2016
14/07/2009, 16h46
Ca doit se trouver sans soucis en occase a mon avis.

Nelfe
14/07/2009, 22h26
Moi qui vient de me retaper en long, en large et en travers le Cauchemar d'Innsmouth, ça me tente grave :o

Snowman
15/07/2009, 00h58
Bah à moins que tu te ais été abuser par une Etoile quand t'étais p'tit, j'vois pas :tired:

Non en fait c'est le concept du facehugger appliqué au FPS, voir un truc dégueu obstruer ton champ de vision d'un coup, ça me fait paniquer :O
Même chose avec les petits glaviots de Duke Nukem.


Traumatisé par le facehugger d'Alien peut-être?:tired:

Bizarre parce que je l'ai vu la première il y a peu.

znokiss
13/04/2010, 02h18
Bon, pour ceux qui n'ont pas encore ce monument buggué mais magistralement flippant du survival horror, il est à 3€50 sur Direct2Drive. (http://www.direct2drive.eu/2/374/product/374/product/Buy-Call-of-Cthulhu:-Dark-Corners-of-the-Earth-Download)
Comme dit la pub, à ce prix "j'aaaachèèèète !"


En passant, je suis coincé par un bug de script dans la mission "Prison Break". Le chef de la police est introuvable dans ce foutu commissariat. J'ai recommencé 3 fois d'autant de save différentes. Fffuuuuuuuuuuuu

RUPPY
13/04/2010, 08h22
Bon, pour ceux qui n'ont pas encore ce monument buggué mais magistralement flippant du survival horror, il est à 3€50 sur Direct2Drive. (http://www.direct2drive.eu/2/374/product/374/product/Buy-Call-of-Cthulhu:-Dark-Corners-of-the-Earth-Download)


Version sous-titrée ? :huh:

znokiss
13/04/2010, 11h14
J'arrive pas à voir, mais comme il ne s'agit pas de la version UK only mais Européenne, je suis assez convaincu que oui.
(Genre ma version steam en bon Anglois a les sous-titres français).

Dolas
13/04/2010, 15h49
En passant, je suis coincé par un bug de script dans la mission "Prison Break". Le chef de la police est introuvable dans ce foutu commissariat. J'ai recommencé 3 fois d'autant de save différentes. Fffuuuuuuuuuuuu

c'est généralement, un truc que tu n'as pas fait/ramassé... jeu archi méga scripté, mais quel pieds :wub:

Ramm
13/04/2010, 17h27
Version sous-titrée ? :huh:

Je l'ai acheté et je confirme les dires de Znokiss,il y a bien les sous-titres FR ;)

znokiss
13/04/2010, 17h33
c'est généralement, un truc que tu n'as pas fait/ramassé... jeu archi méga scripté, mais quel pieds :wub:
J'ai regardé des walkthrougt, essuyé les soluces, et pas moyen bourdal de caca !
Flute. Et j'suis à peine au quart du jeu.. :sad:

RUPPY
13/04/2010, 17h35
Je l'ai acheté et je confirme les dires de Znokiss,il y a bien les sous-titres FR ;)

Cool Raoul \o/ Merci ;)

Euklif
14/04/2010, 00h16
J'vois pas où est Znokiss, malgré le fait que j'ai refait le jeu il y a peu, mais je sais que le jeu vaut bien ses 3/4€.
Très scripté mais très prenant.

elmoryarti
14/04/2010, 18h38
Bonjour, dans le chapitre sur les tunnels remplis d'air, je viens de tuer le sorcier Robert Marsh à coup de couteau. Ensuite, je quitte la pièce après avoir pris le bouquin et la clé du labo et j'arrive dans une salle avec plein de sorciers et d'hommes poissons. Impossible de m'en sortir que ce soit en mode furtif ou en mode assassin au couteau ! J'ai dû me résoudre à voir sur le net une astuce qui m'aurait échappée, et paraît-il que je suis censé trouver un fusil. Ce qui me serait bien utile ! Mais impossible de le trouver ! Merci de m'aider à le trouver. Cordialement, Elmoryarti.

znokiss
14/04/2010, 18h52
Il existe sur ce forum une balise spoiler que tu aurais pu utiliser sur ton paragraphe dévoilant un bon gros paquet de l'intrigue et me grillant ainsi le plaisir de la découverte.
Pense à ceux qui n'en sont pas où tu es et édite ton post.
Merci.

elmoryarti
14/04/2010, 19h02
Désolé, c'est la première fois que je viens sur un forum et je n'ai pas pris la peine de consulter la charte d'utilisation.
Si je viens c'est parce que je suis vraiment bloqué à Dark Corners of the Earth et j'espère trouver de l'aide pour me sortir de ce pétrin.
(voire mon message "spoiler" précédent)



Il existe sur ce forum une balise spoiler que tu aurais pu utiliser sur ton paragraphe dévoilant un bon gros paquet de l'intrigue et me grillant ainsi le plaisir de la découverte.
Pense à ceux qui n'en sont pas où tu es et édite ton post.
Merci.

elmoryarti
14/04/2010, 19h08
Du coup mon message est tout noir. Personne ne peut le lire ?

znokiss
14/04/2010, 19h58
Si, il suffit de sélectionner le texte avec la souris. Comme ça, ceux, comme moi, qui n'ont pas fini l'histoire, peuvent parcourir le topic sans se faire spoiler la suite.

Par contre, pour plus de clarté, tu pourrais laisser "en clair" la première phrase, jusqu'à "...les tunnels remplis d'air".
Hop, je reposte ton message avec la modif :

Bonjour, dans le chapitre sur les tunnels remplis d'air, je viens de tuer le sorcier Robert Marsh à coup de couteau. Ensuite, je quitte la pièce après avoir pris le bouquin et la clé du labo et j'arrive dans une salle avec plein de sorciers et d'hommes poissons. Impossible de m'en sortir que ce soit en mode furtif ou en mode assassin au couteau ! J'ai dû me résoudre à voir sur le net une astuce qui m'aurait échappée, et paraît-il que je suis censé trouver un fusil. Ce qui me serait bien utile ! Mais impossible de le trouver ! Merci de m'aider à le trouver. Cordialement, Elmoryarti.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Euklif
15/04/2010, 14h55
Une fois l'autre mort, tu sors de la pièce et au lieu d'aller à gauche (avec tout les méchants pas beaux), tu vas à droite, tout au fond. Le fusil est en bas de l'escalier.

Loopkiller01
15/04/2010, 15h28
Ah Dark Corners of the Earth ! Je l'ai chopé a l'époque à 5€ à la fnuc sur bobox alors qu'il venait juste de sortir (oui je sais pas pourquoi) et j'ai bien aimé le tout début du jeu mais ça m'a bien gavé le passage où il faut fuir de la chambre... Dommage ça avait l'air 'achement bien.

johnnythewolf
07/09/2010, 14h28
Est-ce qu'il existe une démo pour ce jeu? Une recherche rapide n'a rien donné.

Epikoienkore
07/09/2010, 14h58
Est-ce qu'il existe une démo pour ce jeu? Une recherche rapide n'a rien donné.

Ben non...

chenoir
07/09/2010, 15h10
En même temps, vu son prix sur steam...

johnnythewolf
09/09/2010, 17h48
Je viens de sortir d'Innsmouth (pour la première fois, je suppose), et, jusqu'à présent, c'est vraiment très bien! Bon, c'est sûr que si le jeu avait connu une sortie en grande pompe à la Bioshock au lieu d'une en catastrophe, ça aurait été plus dur d'accepter les nombreuses imperfections du titre, mais ça fait toujours plaisir de tomber sur un portage PC qui comprend non seulement du lean, mais également des ironsights plus réalistes que la moyenne. Et puis, le scénario est en soi assez passionnant (mon Dieu, cette fuite de l'hôtel!), et ça fait toujours du bien ces temps-ci de diriger un protagoniste doté de la parole! Avec l'esthétique années 20 et le bestiaire composé surtout de crétins (dans le sens scientifique du terme), je craignais justement un trip « horrifique » en mousse, mais jusqu'à présent, ça ne semble pas trop le cas (un seul « sursaut » facile pour l'instant). Ah, et cette obsédante musique dynamique à l'orgue! :O

Je garde espoir pour la suite!

Faucon
09/09/2010, 17h58
10 € sur Steam, c'est presque le prix du DLC Mafia 2... que je ne risque pas d'acheter.
Vais peut-être me laisser tenter.

Karibou77
09/09/2010, 20h54
La suite est très bien aussi! Par contre, tu peux rencontrer des bugs biens chiants. Moi par exemple, lorsque je me suis fait le jeu sous Win7, je me suis retrouvé avec un passage impossible, parce que le jeu buguait. J'ai dû chercher une sauvegarde sur un site thcèque pour avancer :(
Mais malgré ça, expérience géniale!

znokiss
10/09/2010, 03h26
Pinaise, c'est justement à la sortie d'Innsmouth que j'ai lâché l'affaire. Après avoir recommencé la scène de la poursuite en bagnole environ 147 fois, j'ai ragequidésinstallé le jeu.

RUPPY
10/09/2010, 16h55
Pinaise, c'est justement à la sortie d'Innsmouth que j'ai lâché l'affaire. Après avoir recommencé la scène de la poursuite en bagnole environ 147 fois, j'ai ragequidésinstallé le jeu.

C'est vrai que ce passage est tendu du slip tout comme celui du bateau

Dagon
10/09/2010, 17h09
Bon, je me devais de poster sur ce topic.

J'ai adoré la première partie du jeu, l'ambiance est terrible, l'univers de Henri Poulenc Lovecraft est très bien respecté, et on se sent vraiment vulnérable face aux fanatiques
(les miens :cigare:) qui nous traquent sans relâche. Puis vient la partie de la raffinerie, là c'est interminable, une succession de pièces immenses avec des combats incessants
(et des bugs de scripts qui nous bloquent complètement...). Je suis arrivé au boss pompé sur Half Life qu'on doit apparemment éliminer avec du gaz en ouvrant des valves (sic), mais je n'ai pas vraiment compris comment, j'ai ragequitté après une heure d'aller-retour inutiles. Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau je lui en serais très reconnaissant, j'aimerais bien voir la suite du jeu (et R'lyeh ):wub:

johnnythewolf
10/09/2010, 18h06
Ben, quand tu commences, va te cacher derrière des caisses. Quand ton personnage te dit qu'il faut y aller, descends l'escalier et ne t'arrête jamais. Quand tu arriveras à la console permettant de draîner le contenu du bassin, laisse le temps à la tentacule de faire son numéro, puis appuie sur le bouton. La seconde partie demande une stratégie à peu près similaire. Tu devrais t'en sortir sans problème.

Pour ce qui est de la raffinerie, ben, comparativement à un Bioshock, où ton personnage ignore toute notion de furtivité, t'es rarement obligé de combattre; si tu peux éviter un combat, n'hésite pas, et les attaques sournoises à coup de shotgun dans la tête fonctionnent à merveille.

Pour la fuite d'Innsmouth, vous jouez en quelle difficulté? Perso, en Private Investigator, ça ne m'a pris que trois essais. S'accroupir et se soigner régulièrement, c'est la clé pour survivre.

banditbandit
10/09/2010, 19h53
Je ne crois pas que vous parliez de la même chose, je pense qu'il parle de la salle avec la bestiole pleine de tentacules, j'ai eu le même problème je suis resté bloqué sur ce niveau, il faut bien ouvrir le gaz, je ne sais pas si l'ordre compte, mais il faut ouvrir une vanne pour pourvoir traverser la passerelle bloquée par un genre de tentacule, puis ouvrir les autres ( je crois qu'il y a 4 en tout).

Au sous sol la bête est à terre, il faut passer en évitant les coups, au fond il y a une porte et derrière une boite de sparadraps.

Après je ne sais plus exactement (j'ai la mémoire qui flanche...) le chemin,mais inutile de tirer sur le monstre ni sur les tuyaux pour faire tout sauter, il faut revenir (en arrière ?) au tout début avant la "raffinerie", il y a quelques caisses et des immondices au sol ainsi qu'un trou avec une échelle par lequel tu es arrivé, à cet endroit il y a une énorme porte métallique bloqué, sur le coté un interrupteur, en actionnant celui-ci, une gerbe d'étincelle allume le gaz et tout saute !!!

Par miracle tu échappes à la mort :huh: et tu n'as plus qu'à traverser les décombres fumants jusqu'au fond de la pièce et sortir ^_^

Dis moi si j'ai juste et je te dirais si j'ai bon ;)

Dagon
10/09/2010, 22h22
Oui je parle bien de ce passage là. C'est vrai que c'est la deuxième apparition de la bestiole, je n'avais pas précisé.
Merci beaucoup, j'essaierai ça ce week-end ;)
Quand Cthulhu sortira de son sommeil millénaire, il ne t'oubliera pas B)

Anonyme2016
10/09/2010, 22h35
boss pompé sur Half Life [

ça s'appelle un shoggoth, et si quelqu'un a pompé sur quelqu'un, c'est valve qui s'est inspiré des descriptions d'HPL.:tired: (celà dit, on en est quand même foutrement loin, je vois même pas le rapport en fait)

Dagon
11/09/2010, 00h28
ça s'appelle un shoggoth, et si quelqu'un a pompé sur quelqu'un, c'est valve qui s'est inspiré des descriptions d'HPL.:tired: (celà dit, on en est quand même foutrement loin, je vois même pas le rapport en fait)
Je ne voulais pas parler du design du boss, mais de la façon de le tuer.
Ca me fait penser à : http://www.youtube.com/watch?v=TnC6vhJjxJU
Maintenant c'est vrai que dire que c'est 'pompé', c'est un peu fort. :smile:

johnnythewolf
11/09/2010, 01h17
Lovecraft semble avoir inspiré à peu près tout le monde, en fait.

Rock'n'Roll
24/01/2011, 23h49
Je suis rendu à la Raffinerie ça me gonfle, j'ai changé la courroie, activer la machine, à un moment y'a une valve qu'on doit tourner, juste après il y a un chargement qui se fait et je me retrouve coincé dans la pièce où faut tourner la valve, toutes les portes sont fermées et je ne peux rien faire.

Alors je me dis que j'ai peut-être pas fait un truc avant, vu que la conception du jeu à l'air d'être assez capricieuse en ce qui concerne les actions à effectués, j'ai l'impression d'être bloqué comme un con.

Zaraf
25/01/2011, 00h33
J'ai plus vraiment de souvenirs du jeu, mais je me rappelle être resté bloqué pendant des plombes dans ce niveau (au point de devoir matter un walkthrough), parce que j'avais pas vu un putain de loquet sur l'une des portes.

Donc je sais pas si c'est au même endroit, mais vérifie les portes fermées à tout hasard.

Rock'n'Roll
25/01/2011, 10h09
Ok merci je regarderais ça ;)

Rock'n'Roll
25/01/2011, 18h41
Donc effectivement j'avais pas vu le loquet, chose bête quoi, sinon je suis rendu à la fin du niveau je pense mais le système de sauvegarde est juste déplorable là, quand tu te rate et que tu est obligé de tout recommencer, c'est juste abusé :|

Ils auraient pû mettre une sauvegarde dans la salle où il y a la statue avec le rayon.

Rock'n'Roll
26/01/2011, 18h06
Je suis rendu au tunnel rempli d'air, j'ai une sauvegarde qui se trouve dans la prison au début mais une fois arrivé plus loin, je ne peux plus sauvegarder et ce sur 3 endroits différents, jusqu'au combat contre le sorcier March, impossible de sauvegarder, ça me met sauvegarde corrompue, ça vous est déjà arrivé ce problème ?

Je suis un peu dégouté, je me vois mal finir ce jeu en une seule traite, surtout ce jeu justement, p'tain fais chier, les niveaux après la raffinerie sont vraiment excellent, l'ambiance et l'histoire sont prenants :wub:

Putain de bug de merde :cry::cry:

Rock'n'Roll
26/01/2011, 19h17
J'ai sauté l'emplacement de sauvegarde corrompue et ça fonctionne ;)

Putain de bon jeu en tout cas, ambiance de fou :wub:

Tiger Sushi
26/01/2011, 19h31
J'ai sauté l'emplacement de sauvegarde corrompue et ça fonctionne ;)

Putain de bon jeu en tout cas, ambiance de fou :wub:

J'aimerais bien être à ta place, c'est vraiment une sacrée expérience ce Dark Corners ! Mais malheureusement quasiment aucune rejouabilité. :happy2:

Rock'n'Roll
27/01/2011, 01h10
Fini, ce jeu est une merveille.

Je savais que je devais le faire, depuis qu'il est sorti ce jeu me faisait de l'œil, je ne l'ai jamais acheté à cause des retours pas toujours gratifiant, j'ai eu tort.

Les autres difficultés changent quoi exactement ?

Khayman
07/08/2011, 11h11
J'ai un espèce de bug graphique avec les gouttes d'eau dès le début du jeu : elles m'apparaissent sous forme de triangle.
Un patch ou une idée? (je suis sous Seven).

RUPPY
07/08/2011, 12h18
Non, rien a faire : j'ai refait le jeu il y a 1 an sous seven et j'avais la même chose :(

Ne2sbeal84
24/09/2011, 19h51
J'en suis au chapitre "l'abordage".
Donc aprés l'attaque des hommes poissons, la mer s'agite et fait de grosse vagues et il faut s'accrocher, quand la vague est passé, le capitaine me dit d'utiliser la lunette du canon, j'y vais, je zoom (click droit) mais je ne vois pas les terres et j'arrive pas a zoomer plus que ça (ça zoom une fois, c'est tout) et ensuite bah d'autres vagues arrivent. Bug ou je fais pas ce qu'il faut ?

EDIT : Voila ce que j'ai a l'écran :

http://img11.hostingpics.net/pics/860654Darkcorner.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860654Darkcorner.png)

Meuhoua
24/09/2011, 21h20
Ça remonte à loin, mais il me semble qu'il y doit y avoir un gros streum qui attaque le pont du bateau à l'avant.

Eprefall
24/09/2011, 21h25
Bug. En théorie tu dois tirer sur des sortes de sorcier, mais comme tu les vois pas c'est un peu compliqué :ninja:. J'ai eu le droit à la même chose, la seule solution que j'ai trouvé : Trouver sur le web une sauvegarde juste après ce passage.

Si tu veux j'ai encore la sauvegarde qui traîne sur mon pc.

Ne2sbeal84
24/09/2011, 21h57
Bug. En théorie tu dois tirer sur des sortes de sorcier, mais comme tu les vois pas c'est un peu compliqué :ninja:. J'ai eu le droit à la même chose, la seule solution que j'ai trouvé : Trouver sur le web une sauvegarde juste après ce passage.

Si tu veux j'ai encore la sauvegarde qui traîne sur mon pc.

Oui je veux bien, check tes mp.

RUPPY
24/09/2011, 22h14
Même bug lorsque j'ai refait le jeu il y a 1 an. L'unique solution consistait à choper sur le net une save située juste après...:rolleyes:

Trés grand jeu cela dit :wub:

Itsulow
25/09/2011, 12h58
Moi j'avais réussit sans sauvegarde, à force de 30 minute d'acharnement à scruter l'amplitude de tir et spammer tout les pixels, j'était passé.
Beau gosse :cigare:.

sebarnolds
26/09/2011, 10h00
Bah, y'a une autre solution à ce soucis. Copier ses sauvegardes, trouver un PC qui a une carte NVIDIA, installer le jeu, remettre les sauvegardes, réussir la séquence, sauver, et remettre la sauvegarde sur le pc d'origine ^_^

Si mes souvenirs sont bons, le problème n'apparait qu'avec des cartes ATI. Il me semble avoir lu que la boite avait fait faillite avant la finalisation de la version pc et qu'un type avait fini cette dernière tout seul dans sa cave. Bref, pour le support après-vente, fallait repasser. :tired:

Spawn
26/09/2011, 10h08
Rhaaa putain ce jeu :bave:

Si un jour y'a une suite avec la même ambiance aussi réussie, j'achète direct putain :bave::bave:

abelthorne
24/11/2011, 16h02
Tiens, il est à 5 € sur Steam pendant les soldes. Il vaut le coup quand on est assez fan d'Howard Paul Lovecraft ? Le jeu n'a pas trop vieilli ? Il est relativement jouable (au vu des messages ci-dessus, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de passages mal foutus) ? C'est quel genre exactement : FPS avec des éléments un peu puzzle-game ? plutôt aventure sans vraiment d'action ?

EDIT : ça m'inquiète un peu, ce bug dont il est question juste au-dessus et qui touche les cartes ATI... Il est systématique ?

Dolas
24/11/2011, 16h21
Comme tu dis, c'est FPS/aventure. Tu passes 1/3 du jeu sans arme. Il y a des passages bien chiant car tu peux boucler tant que tu trouves pas ce qu'il faut faire, et cela peut-être être frustrant.

Mais cette ambiance... j'en ai encore des frissons. L'univers d'HPL y est bien retransmis.

Aghora
24/11/2011, 16h24
A 5€ ça vaut le coup mais c'est vrai qu'il y a des passages bugguées, hésites pas à chercher sur Internet la soluce parce que c'est le genre de jeu où si tu mets pas exactement le bon objet exactement au bon endroit (au mm près) ça marche pas.

abelthorne
24/11/2011, 16h29
Vous en faites pas, j'ai le réflexe naturel d'aller fouiller dans les walkthroughs quand je bloque dans un jeu... :)

Ce qui m'inquiète plus, c'est le bug avec les cartes ATI dont vous parlez juste au-dessus : il est systématique et n'a jamais été corrigé ? Parce que le truc, c'est que j'ai une carte ATI, quoi...
S'il faut aller chercher une sauvegarde je ne sais où, c'est pas terrible. Il y a d'autres bugs très bloquants du même genre qui empêchent de continuer, voire qui nécessitent de recommencer le jeu ?

Aghora
24/11/2011, 16h33
J'ai aussi une ATI et j'ai pas eu le bug dont ils parlent.

abelthorne
24/11/2011, 16h35
Ah ok. Cool, ça me rassure. Bon ben il sera mien. J'aurai sans doute pas le temps d'y jouer avant une bonne quinzaine d'années, vu le nombre de jeux que j'ai en retard, mais c'est pas grave. :)

sebarnolds
24/11/2011, 16h46
Systématique oui Bon ben apparemment non, mais très fréquent quand même. Tu as des chances de te le choper . Perso, j'ai dû sortir mon vieux PC avec sa NVIDIA pour passer le passage en question puis continuer sur le nouveau PC. Sinon, c'est du FPS, mais avec quelques séquences "infiltration" en vue FPS (faut éviter quelqu'un pour pas trop se prendre sur la gueule) et quelques séquences de chasse (soit tu fuis et faut trouver la sortie rapidos, soit tu es en voiture et tu dois juste tirer sur tes poursuivants).

Perso, j'avais adoré. L'ambiance du jeu est énorme. Faut pas vouloir les derniers effets graphiques à la mode... et de toute façon, le rendu est volontairement crade si je me souviens bien.

Dolas
24/11/2011, 17h04
pour le "bug" du canon, c'était pas une touche à redéfinir et qui permettait de zoomer avec le canon ?

Eprefall
24/11/2011, 19h45
Ça pique un peu les yeux au début mais le jeu reste toujours aussi efficace (ambiance, passage super stressant...).

Pour le bug avec les ATI, on arrive à zoomer. C'est juste que les cibles sont invisibles. J'ai toujours ma sauvegarde pour ceux qui seraient bloqué !

abelthorne
24/11/2011, 19h49
Ça pique un peu les yeux au début mais le jeu reste toujours aussi efficace (ambiance, passage super stressant...).
En même temps, je me suis fait Quake 2 l'an dernier (ou il y a deux ans ?). Je suis assez tolérant au niveau graphismes qui piquent les yeux. :)
Faut juste que l'ambiance ne soit pas trop gâchée par un moteur tout pourri ou des choix de design mal foutus, quoi. C'est plus ça qui m'inquiétait.


Pour le bug avec les ATI, on arrive à zoomer. C'est juste que les cibles sont invisibles. J'ai toujours ma sauvegarde pour ceux qui seraient bloqué !
Oui mais bon, c'est un peu chiant de devoir louper une séquence, non ? À moins que ça n'ait aucune incidence sur l'histoire (du genre on loupe une cutscene si on passe de la séquence foireuse à la sauvegarde après) ?

Eprefall
24/11/2011, 20h07
En même temps, je me suis fait Quake 2 l'an dernier (ou il y a deux ans ?). Je suis assez tolérant au niveau graphismes qui piquent les yeux. :)
Faut juste que l'ambiance ne soit pas trop gâchée par un moteur tout pourri ou des choix de design mal foutus, quoi. C'est plus ça qui m'inquiétait.


Oui mais bon, c'est un peu chiant de devoir louper une séquence, non ? À moins que ça n'ait aucune incidence sur l'histoire (du genre on loupe une cutscene si on passe de la séquence foireuse à la sauvegarde après) ?
Bah alors tu devrais pouvoir apprécier le jeu.

En gros tu loupes juste une séquence de tir au canon, et la sauvegarde t'amène juste après. J'ai pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose d'essentiel !
Par contre tu te retrouveras avec les items de la sauvegarde, soit tous les items depuis le début du jeu. Bon c'est juste des objets à "collectionner" pour en apprendre plus sur le background, donc peu d'impact sur la suite du jeu.

Par contre si tu prends, attends le dernier jours des promos. Voir s'il passe pas à -75% (ce qui m'étonnerait).

abelthorne
24/11/2011, 20h10
Par contre si tu prends, attends le dernier jours des promos. Voir s'il passe pas à -75% (ce qui m'étonnerait).
Ouais, de toute façon je vais attendre dimanche pour faire les achats, vu qu'il y a d'autres jeux qui m'intéressent et que je préfère tout acheter d'un coup. Bon, même s'il baisse (ce qui m'étonnerait), 5 € reste un bon prix. :)

abelthorne
29/09/2012, 01h27
J'ai un espèce de bug graphique avec les gouttes d'eau dès le début du jeu : elles m'apparaissent sous forme de triangle.
Un patch ou une idée? (je suis sous Seven).
Hop, quasiment un an après l'avoir acheté, je commence à m'y mettre (vous savez ce que c'est avec les soldes Steam...). Alors non seulement j'ai le même problème que Khayman, avec les gouttes triangulaires qui ressemblent à des glitches mais plus emmerdant, le jeu ne semble pas supporter le widescreen et m'étire l'image sur mon écran 16/10.
Est-ce qu'il y a une solution à ça ?

Spawn
29/09/2012, 01h34
Les gouttes, j'y ai eu droit, perso ça m'a dérangé au début puis ensuite j'y ai plus fait gaffe.

Pour le widescreen, il me semble pas que le jeu le supporte, configure le jeu en 1600×1200, ça passe mieux, sinon regarde du côté du net si y'a pas un patch.

---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Sinon, tu adhères à l'ambiance en acceptant ses défauts, tu va vivre une sacrée expérience ;)

abelthorne
29/09/2012, 02h01
Pour le widescreen, il me semble pas que le jeu le supporte, configure le jeu en 1600×1200, ça passe mieux, sinon regarde du côté du net si y'a pas un patch.
J'ai pas trouvé grand chose, justement. Le problème c'est que mon écran étire les résolutions 4/3, je suis obligé de forcer l'affichage 4/3 manuellement depuis son menu à chaque fois et c'est un peu chiant (d'autant que ça n'a pas l'air très stable, j'ai des comportements bizarres de l'affichage).

Meuhoua
29/09/2012, 02h01
Sinon, tu adhères à l'ambiance en acceptant ses défauts, tu va vivre une sacrée expérience ;)

Clair, c'est vraiment un putain de jeu.
Il aura fallu attendre Amnesia pour ressentir les même sensations dans un jeu video, et pourtant les deux jeux sont plutôt éloigné niveau gameplay.

Monsieur Cacao
29/09/2012, 09h52
J'aimerais que Frictionnal nous annonce reprendre la licence :emo:

abelthorne
29/09/2012, 11h47
Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'une licence : les écrits de Lovecraft doivent être dans le domaine public depuis quelques années, non (EDIT : confirmé par un connaisseur) ? D'autant qu'il a toujours encouragé les autres écrivains à reprendre et étendre le Mythe à leur compte. J'imagine mal Chaosium avoir une licence exclusive à l'utilisation de Cthulhu et ses potes.

La licence sur les règles du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu (puisque c'est de ça qu'il s'agit pour DCotE et d'autres jeux sortis avant) n'est pas franchement indispensable...

abelthorne
14/10/2012, 00h40
Bon ben j'en suis à la séquence avec le canon et... je vois les sorciers ! \o/
D'après ce que j'ai lu ailleurs, le bug n'arriverait qu'à partir de Windows Vista et pas sous XP.

L'ambiance est parfaite, je trouve les graphismes plutôt corrects mais alors la jouabilité et la difficulté... J'en suis juste après la séquence du canon, toujours sur le bateau et je pense que mon PC ne va pas tarder à passer par la fenêtre.

Aghora
14/10/2012, 00h48
Courage ! Faut s'accrocher !

Shub Lasouris
14/10/2012, 01h05
Dès que le jeu prend son tournant action, c'est clairement relou niveau gameplay. Faut d'ailleurs pas pousser la difficulté au départ ça sert à rien à part faire chier. Reste que l'ambiance ouf de chez ouf, la peur, les situations, la mythologie HPL utilisée à merveille font passer de bien belle manière une pilule un peu grosse.

Aghora
14/10/2012, 14h50
Au moins il a traversé le moment le plus stressant du jeu (avec la fin).

Spawn
15/10/2012, 00h04
Arrêter de remonter ce topic :emo:

J'veux une suite putain :bave:

abelthorne
15/10/2012, 00h24
Arrêter de remonter ce topic :emo:
:ninja:


J'veux une suite putain :bave:
Bah, tu peux te rabattre sur The Hound of Shadow, Alone in the Dark, Shadow of the Comet, Prisoner of Ice, The Shadow over Innsmouth (un mod HL2) (http://www.moddb.com/mods/the-shadow-over-innsmouth)...

Hier j'ai acheté un jeu Sherlock Holmes (https://en.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes:_The_Awakened) qui mélange les enquêtes du célèbre détective avec le Mythe de Cthulhu. Curieux de voir ce que ça donne (au pire, si c'est tout pourri, j'aurai perdu 2,50 €)...

abelthorne
17/10/2012, 00h35
Rhaaa, les polypes !

Quel jeu !

A y est, fini.

crucifist
19/06/2022, 14h42
Je viens de me le prendre. J'ai ajouté un mod qui change les textures.
Vous savez s'il y a d'autres trucs à ajouter?

Il y aurait des bugs cassant le jeu sur Windows 10 ... C'est vraiment le cas?

EDIT:

J'ai installé ça:

https://github.com/sucklead/DCoTEPatch/releases

https://www.nexusmods.com/callofcthulhudarkcornersoftheearth/mods/1

https://github.com/ThirteenAG/WidescreenFixesPack/releases/tag/callofcthulhu

Boulingrin
20/06/2022, 13h04
Perso j'ai essayé de refaire le jeu récemment sur Steam, impossible même en tweakant/réparant/trichant/moddant/cassant/reprogrammant/reconçevant/refaisant les graphismes/rejouant les voix des acteurs.

J'ai même essayé d'y jouer sur Xbox 360 avec ma copie Xbox 1 amoureusement conservée, eh bah même là, la rétrocompatibilité pourtant officiellement supporté ne fonctionne pas, le jeu se joue entièrement sans le son.

Je crois qu'en 2022 il n'existe strictement aucun moyen de jouer à ce jeu dans l'expérience originale, si on n'a une config d'origine ou une Xbox 1.

Zaraf
20/06/2022, 14h07
Même la version GoG ? Au vu des commentaires elle a l'air jouable.

crucifist
20/06/2022, 16h29
Pour l'instant j'ai pas de bug (version gog avec les patchs mentionnés dans mon précédent post). J'en suis toujours dans le premier tiers.

SI j'ai bien compris, il n'y a que cette partie où il y a un apsect enquête?

Zaraf
20/06/2022, 18h59
De mémoire c'est surtout au début oui. C'est malheureusement abandonné par la suite pour du gameplay action, mais il y a quelques passages sympas malgré tout.

Monsieur Cacao
20/06/2022, 20h43
Grosso modo y'a 2/3 du jeu qui s'en tirent plutôt bien. Mais y'a un bon gros tiers inintéressant/perrave.
Dommage vu l'ambiance et les premières heures.

Munshine
20/06/2022, 22h05
Cela reste quand même l'une des meilleures adaptations lovecraftiennes en jeu video.

banditbandit
26/06/2022, 11h19
Oui voila !

Boulingrin
26/06/2022, 13h39
Bien d'accord, je dirais même que c'est la meilleure personnellement, avec peut-être Conarium (dans le genre walking simulator) et Stygian (en RPG).

J'ai même pour ma part adoré autant la partie "aventure" que la partie "action", avec cette dernière qui s'ajoute en surcouche de façon assez pertinente et rend l'aventure plus haletante et stressante.

C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.

Munshine
26/06/2022, 14h37
C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.

Mon premier jeu lovecraftien reste Shadow of the Comet. Il y a eu une suite Prisoner of Ice à laquelle je n'ai jamais jouée.
Conarium est sympathique. Stygian, je n'y ai pas joué.

sebarnolds
27/06/2022, 00h35
Conarium, c'était bof.
Prisoner of Ice, c'était très bof.

Dark Corners of the Earth et Shadow of the Comet, ce sont les meilleurs :)

Call of Cthulhu était très bien aussi, je recommande !

Megagamelle
27/06/2022, 01h33
Prisoner of Ice, ce chef-d'œuvre.

1323750857972817921

znokiss
27/06/2022, 07h40
^_^
Ça donne envie d'essayer le jeu.

Aghora
27/06/2022, 11h55
Je m'en souvenais pas tiens ^^

banditbandit
27/06/2022, 11h55
Vous y connaissez rien c'est pour faire baisser la tension, trop de dramaturgie... ;)

Je reste très marqué par l'intro de Prisoner Of Ice, que j'avais acheté 100 Francs (ou 99 je ne sais plus) à l'époque avec une soluce papier chez le buraliste. Un de mes premiers Point & Click.

Sinon je pense qu'on peut ajouter quelque part Alone In The Dark au moins dans les influences. Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.

Aghora
27/06/2022, 12h04
Il me rappelle le Pérusse où ils sont dans la tour de contrôle au tout début.

Megagamelle
27/06/2022, 21h47
Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.

Pas trop bien, non. Maintenant, il fait peur pour différentes raisons. :ninja:

Par contre, je trouve que le jeu a été assez vite oublié quand les jeux horrifiques modernes sont apparus (RE, Silent Hill, etc). Alors que oui, c'est un jeu fondateur.

À l'époque de RE1, j'ai l'impression que peu de joueurs faisaient le lien avec la série de Frédérick Raynal (peut-être parce que la plateforme était différente).

runner
28/06/2022, 21h09
Mon premier jeu lovecraftien reste Shadow of the Comet. Il y a eu une suite Prisoner of Ice à laquelle je n'ai jamais jouée.
Conarium est sympathique. Stygian, je n'y ai pas joué.
Prisoner of ice est très bien. Je te le conseille.

- - - Mise à jour - - -


Prisoner of Ice, ce chef-d'œuvre.

1323750857972817921
Le doublage est raté sur ce jeu mais il y a beaucoup de jeux dans ce cas à l'époque. Le reste est très bon.

Petit Patapon
02/07/2022, 01h05
Bien d'accord, je dirais même que c'est la meilleure personnellement, avec peut-être Conarium (dans le genre walking simulator) et Stygian (en RPG).

J'ai même pour ma part adoré autant la partie "aventure" que la partie "action", avec cette dernière qui s'ajoute en surcouche de façon assez pertinente et rend l'aventure plus haletante et stressante.

C'était aussi l'un de mes premiers jeux lovecraftiens, ça doit sans doute jouer, mais dans l'ensemble grosse masterclass même en 2022.

Je n'y ai joué qu'une fois, directement à sa sortie, mais le passage dans l'hotel, je pense qu'il m'a marqué a vie :wub:.

Thalgrim
02/07/2022, 04h39
Sinon je pense qu'on peut ajouter quelque part Alone In The Dark au moins dans les influences. Je pense qu'il doit pas trop bien vieillir mais ça reste la base.
Le premier c'est plus qu'une influence au vu du bestiaire et de l'intrigue, c'est limite un scénario clé en main :p

banditbandit
02/07/2022, 11h48
C'est possible je ne suis pas un grand connaisseur de Henry Peter Lovecraft, j'ai lu que La couleur tombée du ciel.

julian
08/07/2022, 18h41
Je n'y ai joué qu'une fois, directement à sa sortie, mais le passage dans l'hotel, je pense qu'il m'a marqué a vie :wub:. Du bon gros fan service, oui, ce passage m'a énormément rappelé le même passage du film Dagon.
Peu de gens ont aimé Dagon, mais en ce qui me concerne j'ai particulièrement apprécié.

Munshine
08/07/2022, 19h18
Du bon gros fan service, oui, ce passage m'a énormément rappelé le même passage du film Dagon.
Peu de gens ont aimé Dagon, mais en ce qui me concerne j'ai particulièrement apprécié.

Ah oui la phase de l'hotel de Dark Corners of the Earth est mémorable. On ressent la panique mentale à la première personne en jeu video qui s'empare du personnage principal comme dans les bouquins.