PDA

Voir la version complète : Upgrade de ma config' ou achat d'une nouvelle ?



Bubleshadow
13/11/2020, 10h33
Bonjour,

Je viens vers vous pour des renseignements concernant ma config'.
En effet, il y a de cela presque 5 ans, j'ai acheté sur LDLC une de leur config' : le LDLC Purekiller afin de pouvoir jouer tranquillement (FPS (BF, CoD, Destiny 2 ....) et jeux solo type Dragon Age Inquisition, Dark Souls 2 etc)

La config est celle-ci :

Boitier : Fractal Design Core 3300
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Processeur : Core i5 4460 (3,2 Ghz)
Carte mère : Asrock B85 Pro4
Ram : G.Skill XL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Graveur DVD : Graveur DVD Super Multi double couche
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
Ventirad : Origine Intel
SSD : /
Ecran : 1 seul écran Asus 24" 1920*1080 1ms (je ne me souviens pas la référence) et n'ai pas la place pour être en dual screen

Celle-ci se faisant vieillissante pour les jeux actuels (obligé de baisser les graphismes dans certains jeux sinon l'ordi ne suit plus et freeze), je me demandais donc s'il était possible/viable de changer quelques composants afin de la remettre au goût du jour, ou bien tout simplement de racheter une nouvelle config' (je n'ai pas de délai particulier, et un budget entre 1500 et 2000€).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci par avance pour vos éclaircissements https://www.config-gamer.fr/components/com_kunena/template/ja_mitius/images/emoticons/smile.png

Meca
14/11/2020, 13h43
Salutations,
Je suis un peu dans le même cas que toi avec un PC de 2012, j'ai quand même upgrade ma CG avec une 1060 actuellement. Pour ma part je pense changer carte mère + processeur et RAM + CG par la suite.
Dans ton cas précis j'ai l'impression qu'il y a un peu tout d'urgent... SSD + CG + Processeur + Carte mère. Même l'alimentation bronze 500... effectivement à part le boitier et ton disque de 1to pour le stockage je vois pas grand chose à garder.

Bubleshadow
15/11/2020, 23h39
Salut,

Merci pour ta réponse ! ?
Du coup je pense repartir sur une config neuve, aux alentours de 1500€, il y aurait quoi pour ce budget de pas mal ?

Stiouf
16/11/2020, 00h39
Regarde ce topic
http://forum.canardpc.com/threads/118196-Les-PC-au-Foie-Gras-Config-Compl%C3%A8te-1000%E2%82%AC-2500%E2%82%AC-(V2)
Mais il est urgent d'attendre, des sorties cpu et gpu mais trop peu de stocks mais elles valent vraiment le coup donc faut y passer donc attendre du stock