PDA

Voir la version complète : Sciences Des "Curiosity Box" à la VSauce, en français  ?



Tchey
31/10/2020, 16h16
Salut

En anglais, sur YouTube notamment je suis VSauce, Veritatium, Smarter Everyday et d’autres.

En français, on trouve le Vortex, Dirty Bioligy, E-Penser, Jamy, Nota Bene, Boneless, Blow Up, Le Fossoyeur, Hugo Lisoir, Science4All, C’est une autre histoire, Ave’Roes, MaxBird, Grandeurnoire, Science Étonnante, Écologie Rationnelle, Ma Ferme Autonome, le Petit Point de Sam, Histoire Appliquée, La Tronche en Biais, et bien d’autres, sur les sciences, l’histoire, la médecine, la culture etc. Je n’ai pas compté mais je dois avoir une trentaine d’abonnements dans le genre.

VSauce fait depuis quelques années des "Curiosity Box" saisonnières, 4 par an, avec des trucs dedans.
TShirt, Carte, Poster, Gadget, Casse-Tête, et autres bidules.
Ils livrent à l’international dont la France, mais ça reste du matériel anglophone.

Connaissez-vous des "paquets" similaires, francophones, de qualité et validés par des "grands" vulgarisateurs (genre pas les boites Nature&Découverte avec des merdouilles qui cassent après deux utilisations) ?