PDA

Voir la version complète : Aventuria: Adventure Card Game!



archer hawke
26/09/2020, 16h00
Il est temps de faire le topic pour ce jeu...

https://cf.geekdo-images.com/original/img/MQIuyXCT9aCPxPO5T3XwLwAIi_I=/0x0/pic2838478.jpg

Aventuria: Adventure Card Game est un jeu de carte dans l'univers de L'oeil Noir.

Il existe 2 modes de jeu :
- le mode duel dans lequel 2 joueurs s'affrontent. Il permet de découvrir les règles pour jouer un personnage.
- le mode aventure dans lesquels 1 à 4 (ou plus dans certaines extensions) joueurs affrontent un scénario. C'est le mode intéressant du jeu. On peut le comparer à Warhammer Quest tcg, Heroes of Terrinoth, Horreur à Arkham JCE, SDA JCE ou encore Marvel Champions.



Dans le mode aventure, chaque joueur joue un personnage avec son deck préconstruit (on peut le personnaliser grâce à certaines extensions qui ajoutent de nouvelles cartes héros) de 30 cartes et affrontent un scénario. Les scénarios se déroulent en 2 temps, une phase "texte" avec quelques tests de compétences (Quelques minutes de jeu) puis la baston contre un leader et ses hommes de main (30 minutes à 1 heure en fonction du nombre de joueurs).

La phase baston et une répétition des actions ci-dessous:
1. préparation. Chaque joueur redresse ses cartes endurance et pioche 2 cartes.

2. Le tour des joueurs. Chacun leur tour, les joueurs jouent leurs cartes en faisant dans l'ordre :
- Poser 0 à 2 cartes de leurs mains face cachée devant eux pour en faire de l'endurance.
- Jouer leurs cartes en consommant de l'endurance

3. Activation du leader et des ennemis. Le premier joueur lance un dé 20 pour voir ce que fait chaque ennemi.

4. On avance le temps et applique ce que dit la carte scénario.

Si vous voulez voir un peu de gameplay, One Stop Co-op Shop à fait une série de 3 vidéos sympas:
4FTFKjp6trw

Facile à comprendre, facile à jouer, un poil chiant à mettre en place si on a beaucoup d'extensions et qu'on n'a pas bien rangé ses cartes.

Le jeu est à la base un jeu allemand peu distribué et n'existe donc qu'en allemand et anglais. Pour se le procurer le plus simple est de commander chez F-shop (https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/), mais Philibert en a aussi de temps en temps.


Voici un petit détail rapide du contenu des extensions :
----------------------------------------------
Aventuria: Adventure Card game - Base Set 2nd Edition
4 Heroes (card life)
Aventure cards

Saving Silvana
Legacy of Wildenstein – Act 1
Legacy of Wildenstein – Act 2
Legacy of Wildenstein – Act 3
The Non-Gambling King

Henchmen cards
1 paper playmat
1 Duel mode rule
1 Adventure mode rule

Forest of No Return
1 Hero (wheel of life)
Aventures

Head Money
Selemian Delusions
Forest of No Return – Act 1
Forest of No Return – Act 2
Forest of No Return – Act 3

Henchmen cards
Nouvelles règles :

Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
Liturgical Chant : Nouveau type de magie utilisé par le nouveau Héro (Hilbert)
Swarm : Des henchmens qui ont un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs


Ship of the Lost Souls
1 Hero (wheel of life)
Aventure cards

Reitholtz’s Treasure
Ship of Lost Souls – Act 1
Ship of Lost Souls – Act 2
Ship of Lost Souls – Act 3

Henchmen cards
Nouvelles règles :

Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
Group Card : Carte ajoutée dans les scénarios qui ajoute des actions disponbles par tous les joueurs.
Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
Pirate Treasure : Des cartes avec un effet negatif à lever. Une fois lever ajoute des bonus


Arsenal of Heroes
Cards for Heroes deck

Heroes’ Struggle
1 Hero (wheel of life)
Aventure cards

Witches’ Dance
A Goblin More or Less
Kibakadabra
The Molted Serpent
The Thorwal Drum
Emperor of Thieves

Henchmen cards
Nouvelles Règles :

Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
Investigation Cards : Carte avec une suite de tests de compétence à réussir par le groupe pour finaliser la carte et avoir le contexte/ résultat de l'enquête.



Tears of Fire
1 Giant Wyvern Aventure cards

3 path
6 heads / 4 ages (difficulty)

Henchmen cards
Asymethric decks (1 Wyvern player vs Heroes)
Nouvelles règles :

Duel Mode : 1 vs All
Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
Hero Title : Carte bonus avec règle spéciale obtenue quand son héro arrive à gagner un scénario contre une Giant Wyvern. Cette carte ne compte pas dans la limite de 30 cartes du deck héro.


Inn of the Black Boar
4 Heroes (card life)
Dungeon mode cards

4 acts
5 Intrigues
Dungeon cards

Henchmen cards
Nouvelles Règles du mode donjon :

Heroes on the run : Deck amoindri, car prisonnier, avec seulement 10 cartes.
Despair : Cartes génériques complémentaires pour compléter le deck héros.
Loot cards : Carte de deck hero ajoutées dans un pile et récupérer dans certaines circonstance.
Group Equipment : token récupérer dans l'aventure et permettant de simplifier certaines actions.
Dungeon Cards : Deck qui symbolise les pièces par lesquelles les héros passent en s'échappant. Quand sort la carte alarm les héros passent à la phase combat.


Return to the Inn of the Black Boar
Cards to play dungeon mode with 6 players
More Dungeon cards

Ship of Stone
Expert Adventure (Needs Forest of No Return & Ship of the Lost Souls)
Cards for deckbuilding for heroes
----------------------------------------------

Comme toutes les boites des jeux du genre, l'insert est archi nul, le truc en carton avec un espace au mileu. Ca sert à rien alors qu'il faut bien organiser sa boite pour se retrouver facilement, surtout quand on a beaucoup d'extension. Voici comment j'ai fait, c'est pas très propre, mais ça fait le taf :
https://i.ibb.co/9V0kgKq/aventuria-insertperso.jpg (https://ibb.co/7RDdCMG)
A gauche, les deck héro "manchonnés", au mileu les cartes scénario séparées par extension.Et à droite les cartes spéciales, les cartes "rewards" et les cartes "henchmen" toutes regroupées sans distinction de l'extension d'origine.

Et pour m'y retrouver dans les mots clés de Henchmen, j'ai organisé les cartes comme ci-dessous. Ce qui me permet de savoir où chercher les cartes que me demande le scénario. Par exemple si j'ai besoin des cartes avec le mot clé Pirate je cherche dans les paquets Human et Undead.
https://i.ibb.co/5R49hzT/Aventuria-henchmen.png (https://ibb.co/bKm35y1)


Bon maintenant, J'attends vos retours sur les scénarios et héros que vous avez testés !

ShotMaster
26/09/2020, 16h17
J'ai reçu ma boite de base ce matin, réveillé par le facteur d'ailleurs. J'espère que ça valait le coup.

archer hawke
28/09/2020, 10h05
Bon alors les gens ? Dans ceux qui ont craqué, qui a pu tester le jeu ? Histoire de faire craquer d'autres canards :D

ShotMaster
28/09/2020, 10h10
Je devrais le tester ce soir ou demain soir pour ma part. (C'était Horreur à Arkham JcE ce week-end, un jeu de carte à la fois :p).

RegisF
28/09/2020, 10h54
Je m'abonne, ce sera sans doute mon futur achat (ou shadowrift v2).
Très belle idée de faire un topic pour ce jeu en tout cas.

Dodo
28/09/2020, 10h57
En terme de narration/gameplay ca dit quoi ?
on est plus proche d'un arkham horror jce (beaucoup) ou d'un thunderstone (pas du tout)?

archer hawke
28/09/2020, 11h28
Tu as de la narration dans la première phase de la partie avec du texte pour donner l'ambiance et quelques tests de compétence. Ca ne prends pas trop de temps. Ensuite dans la 2ème phase c'est full combat, pas de narration.
Tu peux regarder le scénario The Non-Gambling King (https://www.ulisses-us.com/wp-content/uploads/2017/08/The-non-gambling-kind-Gamesheet-letter.pdf) qui était en promo et a été ajouté à la 2ème édition de la boite de base. En gros, en jeu tu lis le texte et fait les choix et tests demandés puis tu arrives à la mise en place de la phase combat.

RegisF
28/09/2020, 14h26
Tu as de la narration dans la première phase de la partie avec du texte pour donner l'ambiance et quelques tests de compétence. Ca ne prends pas trop de temps. Ensuite dans la 2ème phase c'est full combat, pas de narration.
Tu peux regarder le scénario The Non-Gambling King (https://www.ulisses-us.com/wp-content/uploads/2017/08/The-non-gambling-kind-Gamesheet-letter.pdf) qui était en promo et a été ajouté à la 2ème édition de la boite de base. En gros, en jeu tu lis le texte et fait les choix et tests demandés puis tu arrives à la mise en place de la phase combat.

Les parties durent combien de temps en général ? C'est que du combat finalement ? Je vais aller mater la vidéo que tu as linké.

archer hawke
28/09/2020, 14h28
30 minutes à 1 heure selon le nombre de joueurs.

RegisF
28/09/2020, 15h04
ah c'est bien ça. Une paetite partie vite fait le soir, quand l'enfant est couché c'est parfait

znokiss
28/09/2020, 17h09
LE enfant, c'te chance :emo:
(chez moi, c'est "quand les 3 enfants sont couchés")

RegisF
29/09/2020, 12h25
LE enfant, c'te chance :emo:
(chez moi, c'est "quand les 3 enfants sont couchés")

On reparlera bientôt du nombre sur le topic des papas :sweat:

ShotMaster
29/09/2020, 18h19
Du coup premier retour après 2 parties (2 fois la mage dans le premier scénario : Saving Sylvana). C'était bien sympathique et ça a un bon gout de reviens-y.

Niveau narration, c'est léger mais ça permet de savoir un minimum ce qu'on fait là et en quoi consiste la mécanique spéciale du scénario. La première fois, ça prends 5-10 minutes à lire + tirer les dés, mais lors de la seconde partie, ça prends 20 secondes le temps de faire 3 lancés de dés. Viens ensuite le patatage des méchants.

Le premier scénario est assez basique, des méchants classiques, ça permet de découvrir un peu comment tourne le jeu. Et ça tourne plutôt pas mal. La mécanique consistant à sacrifier des cartes pour en faire de l'endurance (du mana quoi, tu poses des Land Magic sauf que n'importe quelle carte peut devenir un Land) est clairement bonne et entraine des choix pas faciles parfois.
Petit bémol sur la variété du deck, j'ai l'impression que les decks de départ sont assez bateaux, et que les cartes plus originales viennent des Rewards, qu'on ne peut pas utiliser au deck building, c'est dommage. Du coup même si on a pas exactement les mêmes cartes en main, ça se ressemble un peu quand même entre deux parties.
Je gagne les deux parties en facile (avec quelques oublis de jet d'esquive de ma part), d'un poil de cul à chaque fois (2pv la première, 5 pv la seconde avec 2 ennemis qui fuient au dernier tour :ninja:).

Je vais sans doute y revenir ce soir, c'est fluide, rapide et avec un bon niveau de stratégie qui fait qu'on se sent pas victime du jeu.


Question maintenant : Les Rewards de mission, vous les gardez pour d'autres missions (même si c'est pas une mission en plusieurs actes) ou vous attaquez chaque nouvelle mission avec un jeu neuf ?

ShotMaster
29/09/2020, 19h38
Petit moment de rage à raconter d'ailleurs sur ma seconde partie (mais qui a été compensée par la fuite des mobs à la fin :p), je lance une attaque magique avec 17 dans la stat. Premier résultat : 20. Je relance grâce à un jeton Fate : 19. Je relance grâce à un jeton fate : 20. Bon ba nique toi.

archer hawke
29/09/2020, 21h21
Ah oui par moment le dé est pas très coopératif.
Pour la variété du gameplay des personnages, ça vient aussi par nécessité. Certains scénario te font changer d'avis sur certaines cartes que tu mettais systématiquement en endurance dans d'autres. Après un nain bourrin reste toujours un nain bourrin.

Je n'avais jamais utilisé de reward avant la dernière session avec Rekka et Thigr où on a enchaîné 3 actes. Je crois meme que je n'ai même pas pris une carte. J'ai préféré me soigner à chaque fois.
Après rien ne t'empêche de faire une campagne et d'enchainer plein de scénarios et faire évoluer ton perso avec des rewards et des stats. Le jeu le permet.

znokiss
30/09/2020, 07h25
On reparlera bientôt du nombre sur le topic des papas :sweat:

;)

dolmard
30/09/2020, 13h48
Purée Archer tu me donnes envie d'acheter un jeu que j'ai revendu...:unsure:

archer hawke
30/09/2020, 14h03
Ce sera ma revanche pour les jeux que je t'ai achetés à cause de tes bons prix et auxquels je n'ai jamais joué :XD:

archer hawke
30/09/2020, 14h37
Bon allez, pour faire les choses un poil mieux et aider les nouveaux joueurs à choisir ses extensions en plus de ce que j'ai déjà mis en OP, j'ai fait le tour des nouvelles règles ajoutées dans chaque extensions :

Forest of No Return:
- Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
- Liturgical Chant : Nouveau type de magie utilisé par le nouveau Héro (Hilbert)
- Swarm : Des henchmens qui ont un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
- Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
- Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs

Ship of Lost Souls
- Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
- Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
- Group Card : Carte ajoutée dans les scénarios qui ajoute des actions disponbles par tous les joueurs.
- Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
- Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
- Pirate Treasure : Des cartes avec un effet negatif à lever. Une fois lever ajoute des bonus

Heroes Struggle
- Environment : Cartes qui modifient les règles de combat
- Swarm : Des henchmens qui on un nombre d'actions associées à leur nombre. Peu de point de vie, mais à tuer plusieurs fois.
- Animal : Des henchmens avec des sous catégories (Forest, Underground...)
- Investigation Cards : Carte avec une suite de tests de compétence à réussir par le groupe pour finaliser la carte et avoir le contexte/ résultat de l'enquête.

Tears of Fire
- Duel Mode : 1 vs All
- Negative Action Card : Carte ajoutée au deck héro avec des effets negatifs
- Hero Title : Carte bonus avec règle spéciale obtenue quand son héro arrive à gagner un scénario contre une Giant Wyvern. Cette carte ne compte pas dans la limite de 30 cartes du deck héro.

Inn of the Black Boar :
- Mode Donjon :
- Heroes on the run : Deck amoindri, car prisonnier, avec seulement 10 cartes.
- Despair : Cartes génériques complémentaires pour compléter le deck héros.
- Loot cards : Carte de deck hero ajoutées dans un pile et récupérer dans certaines circonstance.
- Group Equipment : token récupérer dans l'aventure et permettant de simplifier certaines actions.
- Dungeon Cards : Deck qui symbolise les pièces par lesquelles les héros passent en s'échappant. Quand sort la carte alarm les héros passent à la phase combat.
Return to the Inn of Black Boar :
- ajout de carte pour IBB permettant de jouer le mode donjon jusqu'à 6 joueurs.


CRAQUEZ !!!!!!!!

RegisF
30/09/2020, 22h16
t'es vrp pour Aventuria, Archer, avoue :) :haha:

archer hawke
01/10/2020, 10h54
Ahah, non je suis juste déçu du peu d'amour que reçoit ce jeu. C'est pas étonnant vu le peu d'effort que fait l'éditeur pour le mettre en avant, mais c'est triste parce que c'est vraiment un bon jeu.

Hier soir, la suite de nos aventures avec Rekka et Thigr.
https://i.ibb.co/6B5Cprc/IMG-20200930-185355.jpg (https://ibb.co/6B5Cprc) https://i.ibb.co/Jy1wy6k/IMG-20200930-204243.jpg (https://ibb.co/Jy1wy6k)

Nous avons fait la campagne Forest of No Return. En difficulté normal, je me souviens avoir proposé de jouer en difficile au début... Mais non, ces petits joueurs voulaient jouer en normal ! Pfff les trouillards !
Bon ça c'était ce que je pensais avant le tour 2 de l'acte 1 qui a vu Thigr descendre à 1 PV ! OU le tour 2 de l'acte 2 ou je suis descendu à 4PV ou encore lorsque qu'une action aléatoire à lier mes points de vie à ceux du boss...

Je ne sais pas comment on fait, mais on a réussi à s'en sortir et gagner les 3 actes sans un seul mort.

On a également testé au passage 3 héros de l'extension Inn of the Black Boar. En écrivant, je me rends compte que j'ai oublié de proposer le 4ème de la boite, ce sera pour la prochaine session.

C'était bien fun, j'aime toujours autant.
Prochaine session, on testera surement le scénario expert Ship of Stone qui fait suite aux 2 campagnes qu'on a faites. Puis le mode Donjon, puis le combat contre les Wyverns de Tears of Fire, puis... :bave:

Rekka
01/10/2020, 11h18
C'est vraiment trop facile ce jeu... Vivement un peu de challenge... :ninja:

RegisF
01/10/2020, 12h01
Faut vraiment que je trouve un let's play intéressant car les vidéos sur YT sont pas géniales.

Rekka
01/10/2020, 12h14
Celle de One Stop Coop Shop dans l'OP est plutôt bien foutue. Si tu la trouves chiante, c'est que probablement le jeu ne te plaira pas. ;)

RegisF
01/10/2020, 12h53
Celle de One Stop Coop Shop dans l'OP est plutôt bien foutue. Si tu la trouves chiante, c'est que probablement le jeu ne te plaira pas. ;)

OK je vais aller voir. Faut que je prenne le temps de regarder au calme et pas en zappant toutes les 2 eminutes

RegisF
16/10/2020, 14h30
bon, je me suis chauffé comme un gros porcs avec des vidéos sur le jeu.
Faut que je casque sur le site allemand ou j'attends un KS ?

archer hawke
16/10/2020, 14h46
Va directement sur le site Allemand. Prends juste la boite de base à la rigueur. Tu auras 5 scénarios et 4 héros ce qui est déjà très bien pour découvrir le jeu et ses mécanismes.

Hier soir après avoir passé 2 soirées sur les gros scénarios de Ship of the Lost Souls et Forest of No Return, on s'est attaqué au scénario expert Ship of Stone.
Bilbut s'est joint à nous, c'est pas le meilleur scénario pour découvrir le jeu, mais bon, il nous a soigné un peu donc il a été quand même utile :p

https://i.ibb.co/QH8L1br/IMG-20201015-224716.jpg

Au final, ça nous a pris 14 tours pour le finir en mode normal et, même si ça parraissait très dur (surtout quand Rekka se plante dans la résolution de la partie narration ...) on s'en est relativement bien sorti. La montée en puissance des persos est toujours aussi agréable et on a bien vu que les 4 joués étaient différents. Bref, toujours aussi bon comme jeu ! Vivement le prochain KS.

Tiens en parlant de ça, alors que le ks anglais a été annulé et repoussé, la prochaine extension en allemand a été évoquée. J'ai l'impression que le rythme s'accélère et le suivi du jeu est de plus en plus important. ça me va :bave:

RegisF
16/10/2020, 16h11
Va directement sur le site Allemand. Prends juste la boite de base à la rigueur. Tu auras 5 scénarios et 4 héros ce qui est déjà très bien pour découvrir le jeu et ses mécanismes.

Hier soir après avoir passé 2 soirées sur les gros scénarios de Ship of the Lost Souls et Forest of No Return, on s'est attaqué au scénario expert Ship of Stone.
Bilbut s'est joint à nous, c'est pas le meilleur scénario pour découvrir le jeu, mais bon, il nous a soigné un peu donc il a été quand même utile :p

https://i.ibb.co/QH8L1br/IMG-20201015-224716.jpg

Au final, ça nous a pris 14 tours pour le finir en mode normal et, même si ça parraissait très dur (surtout quand Rekka se plante dans la résolution de la partie narration ...) on s'en est relativement bien sorti. La montée en puissance des persos est toujours aussi agréable et on a bien vu que les 4 joués étaient différents. Bref, toujours aussi bon comme jeu ! Vivement le prochain KS.

Tiens en parlant de ça, alors que le ks anglais a été annulé et repoussé, la prochaine extension en allemand a été évoquée. J'ai l'impression que le rythme s'accélère et le suivi du jeu est de plus en plus important. ça me va :bave:

Vous jouez en physique ou en démat ?
Merci pour tes conseils ! :)

archer hawke
16/10/2020, 17h28
On est tous autour de la table que tu vois en photo :)

dYnkYn
28/10/2020, 16h16
Voilà, je découvre enfin ce topic...

Pour le moment je ne me suis attelé qu'à la boîte de base. J'essaye de toujours jouer 2 persos, en difficulté normale, et:
- gagné 3 fois le scénario d'initiation,
- me suis fait violer le cul deux fois sur le premier scénario de l'aventure en 3 actes.

Pour le moment je subis à mort et mes persos voient leur vie descendre hyper vite sans que je ne puisse rien y faire. Je n'aime pas du tout la façon dont le personnage évolue mais sinon, la mécanique de jeu est bien et j'apprécie la découverte. Je finis ma campagne de Hostage Negotiator et je m'y remet à cette 2e aventure.

Sinon quelques questions en vrac:
- vous jouez avec les decks de base ou faut les modifier pour avoir une chance ?
- vaut mieux tester le contenu dans l'ordre ou c'est comme le SDA JCE et il faut des extensions pour réussir certains scénarios de la boîte de base (coucou évasion de Dol'guldur) ?
- c'est important l'évolution des persos ou tu peux jouer n'importe quel scénario avec un nouveau perso ? Pas comme Shadowrun Crossfire ou on attend que les persos aient deja accumulé pas ma d'XP.

Rekka
28/10/2020, 16h58
Deck de base et tu peux jouer n'importe quel scénario avec un nouveau perso.

dYnkYn
28/10/2020, 17h19
J'ai l'impression que l'évolution du perso c'est un peu un gimmick qui sert à rien, non ?

Rekka
28/10/2020, 17h22
C'est si tu veux tenter des aventures dans des difficultés supérieures je pense.

archer hawke
28/10/2020, 23h15
On a juste utilisé des cartes loots et le système de repos quand on a fait des scénario en plusieurs actes.
D'ailleurs tu as la boite de base première version donc tu n'as pas les mêmes à ce niveau. Faut que tu achètes l'upgrade que je t'avais montré sur whatsapp.

dYnkYn
29/10/2020, 00h25
On a juste utilisé des cartes loots et le système de repos quand on a fait des scénario en plusieurs actes.
D'ailleurs tu as la boite de base première version donc tu n'as pas les mêmes à ce niveau. Faut que tu achètes l'upgrade que je t'avais montré sur whatsapp.

Ouais j'ai vu mais je sais pas si ça change grand chose.

RegisF
30/10/2020, 17h36
Par curiosité. Trouvé une annonce sur eBay. Boîte de base deuxième édition avec 5 extensions un peu moins de 230 euros fdp inclus. Worth it ou non?

dYnkYn
30/10/2020, 18h17
c'est quasi le prix neuf, non ?

archer hawke
30/10/2020, 18h35
C'est même potentiellement plus cher que sur f-shop selon les extensions.

RegisF
31/10/2020, 08h19
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. C'est le problème des produits rares sur eBay. C'est plus cher que neuf :XD:

archer hawke
31/10/2020, 12h44
Oui sauf que là c'est pas vraiment rare. Sur la boutique officielle il ne manque qu'une seule extension.

RegisF
03/11/2020, 13h51
Je me suis commandé la boite de base...

RegisF
06/11/2020, 14h31
Colis arrivé en France, livraison prévue le 9 :bave:

archer hawke
13/11/2020, 20h03
Alors ?

RegisF
16/11/2020, 11h20
J'ai absolument pas le temps d'y jouer convenablement, mais j'ai déballé le matos et parcouru les règles. Je mate des let's play pour apprendre les règles plus rapidement.

Je ne suis clairement pas déçu, je pense que ça me plaira. Déjà, c'est un jeu élégant, ça n'est pas toujours le cas. On équipe nos héros, on les fait évoluer, etc. Le système d'endurance est tout con, mais bien foutu. Les illustrations rendent bien hommage à l'oeil noir, sorte de med-fan européenne. J'ai regretté l'absence de la roue de points de vie dans la V1, mais le système de cartes à points de vie est tout con là aussi, mais toujours bien foutu. Une fois qu'on a chopé le coup sur la mise en place, je pense que je pourrais me faire une partie le soir en semaine, après toutes mes tâches quotidiennes (et c'est un très gros point fort). J'ai hâte d'affronter le jeu, je m'attend à des combats compliqués.
Côtés points faibles, j'aurais pas craché sur un boite de base plus grosse avec un thermoformage (type dragonfire ou crossfire). Je vais utiliser ma propre boîte et découpé la boite de base pour me faire des intercalaires.
Enfin, le plus gros point noir, c'est le mode duel, je n'y vois aucun intérêt, il est bien trop faible pour exister face aux poids lourds du marché. Alors pourquoi l'avoir sorti adossé à un jeu d'aventure coop ? j'aurais préféré un mode "démiurge" où l'un des joueurs peut prendre le contrôle du deck de rencontre par exemple ou la possibilité de se trahir (par choix ou fait de jeu) comme dans Alien legendary.

Deux questions pour toi Archer : - Est-ce que le pool de cartes héros devient important au fil des extensions ? Si oui, ça va nécessiter l'achat d'un binder, bien plus pratique pour builder ;
- Un point m'échappe, toujours sur la construction de dekc héros, je suis censé avoir un pool de cartes dédiés à chaque héros (et que eux seuls peuvent utiliser) et un pool de cartes communes, mais mis à part l'oeil noir et les cartes rewards, je n'ai rien . Est-ce normal ?

archer hawke
16/11/2020, 11h52
Oui il n'y a pas beaucoup de carte pour construire son propre deck dans les boites. Seul l'extension dédiée, Arsenal of Heroes, en ajoute pas mal je pense. Perso j'utilise toujours le deck de base.

RegisF
16/11/2020, 12h34
Oui il n'y a pas beaucoup de carte pour construire son propre deck dans les boites. Seul l'extension dédiée, Arsenal of Heroes, en ajoute pas mal je pense. Perso j'utilise toujours le deck de base.

petite subtilité, j'ai cru comprendre que certaines cartes siglées pour un héros peuvent tout de même être utilisées par un autre. Tu confirmes ?

archer hawke
16/11/2020, 14h11
Oui je crois. Mais je sais plus comment tu fais la différence :p

ShotMaster
16/11/2020, 14h52
Si les deux lettres repésentant le héros sont en noir, elles sont exclusives au héros, si elles sont en blanc, elles peuvent être utilisées par tous les héros mais sont conseillées dans le deck de base du héros en question. (Ou l'inverse pour les couleurs, je sais plus).

RegisF
16/11/2020, 16h10
Si les deux lettres repésentant le héros sont en noir, elles sont exclusives au héros, si elles sont en blanc, elles peuvent être utilisées par tous les héros mais sont conseillées dans le deck de base du héros en question. (Ou l'inverse pour les couleurs, je sais plus).

C'est ça, les cartes de bases sont en blanc :) J'avais donc bien compris ! Je vais sans doute passer au binder pour deckbuilder.

RegisF
23/11/2020, 12h02
Alors j'ai fait ma première partie face au scenario "saving Sylvana".

J'ai beaucoup aimé, c'est très agréable. Je retrouve des sensations similaires au sda jce, un puzzle game, avec des situations à résoudre grâce aux outils que j'ai dans mon deck. L'aspect jdr est plus poussé, avec amélioration du deck et fiche de stats. Effectivement, les parties peuvent être assez courtes. Le système de combat est bien fichu, la tension monte vite, on est assez rapidement débordé :sweat:


Petite question, quand je fais un 1 au dés de dégats, on est d'accord que ça ne compte pas comme une réussite critique ?

archer hawke
23/11/2020, 14h25
Ahah non effectivement :)

RegisF
23/11/2020, 14h44
Je me disais aussi :rolleyes:

Ya un site ou un forum pour discuter tactiques et deckbuilding ? La page BGG est plutôt mort et je voudrais optimiser mes stratégies.

RegisF
03/12/2020, 16h43
niveau deckbuilding, je m'interroge : pour avoir deux exemplaires de chaque cartes, il faut acheter deux boites de base ou bien on obtient des compléments au fur et à mesure des extensions déja sorties ?

archer hawke
07/12/2020, 10h51
Comme je ne fais pas de deckbuilding je ne sais pas si les extensions te fournissent en double... Mais comme pour chaque jeu de ce genre, vu que le contenu actuel, je miserai plus sur acheter les boites qui te manquent que de racheter une boite que tu as déjà. Surtout que ça ajoute d'autres contenus.

archer hawke
23/02/2021, 10h27
Vous avez une semaine pour préparer votre budget pour le prochain kickstarter. La relance du financement des extensions de Nedime et Bordarad en anglais, qui avait foiré sur gameontabletop, revient dans sur KS le 2 mars. Il faut s'attendre à un all-in nouveauté proche des 200$.

Si vous voulez tester un des nouveaux personnages, ils ont créé un module pour tabletop Simulator, plus de détail ici : https://ulisses-us.com/aventuria-magistra-of-alchemy-on-tabletop-simulator/

En Allemagne ça doit bien marcher parce qu'un autre financement participatif est en cour sur gameontabletop (https://www.gameontabletop.com/cf415/aventuria-mythen-und-legenden.html) qui est à 36k de financement soit plus de 350% de l'objectif.

Et qui devrait rajouter presque 1000 cartes si j'ai bien compris la traduction auto de google, dont 600 pour un nouveau mode campagne avec une vraie évolution de nos personnages.

Avec toutes ces cartes, j'espère que les boites des prochaines extensions seront du même gabarit que celle de base parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire pour tout ranger...

dYnkYn
23/02/2021, 10h57
Oh boy :O

Tribe
23/02/2021, 11h36
Je vais essayer de me pencher sur le jeu avant le KS :)

dYnkYn
23/02/2021, 13h32
ça fait quand même dans les 400€ de nouveautés sur les 2 KS :o

archer hawke
23/02/2021, 14h58
Ouais, mais le deuxième je pense que tu peux attendre 2022 avant de le voir en anglais. Mais oui, le prix de ce LCG grimpe bien.

RegisF
24/02/2021, 11h42
Vous avez une semaine pour préparer votre budget pour le prochain kickstarter. La relance du financement des extensions de Nedime et Bordarad en anglais, qui avait foiré sur gameontabletop, revient dans sur KS le 2 mars. Il faut s'attendre à un all-in nouveauté proche des 200$.

Si vous voulez tester un des nouveaux personnages, ils ont créé un module pour tabletop Simulator, plus de détail ici : https://ulisses-us.com/aventuria-magistra-of-alchemy-on-tabletop-simulator/

En Allemagne ça doit bien marcher parce qu'un autre financement participatif est en cour sur gameontabletop (https://www.gameontabletop.com/cf415/aventuria-mythen-und-legenden.html) qui est à 36k de financement soit plus de 350% de l'objectif.

Et qui devrait rajouter presque 1000 cartes si j'ai bien compris la traduction auto de google, dont 600 pour un nouveau mode campagne avec une vraie évolution de nos personnages.

Avec toutes ces cartes, j'espère que les boites des prochaines extensions seront du même gabarit que celle de base parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire pour tout ranger...

Magnifique.
Pour ma part, j'ai totalement craqué et acheté tout ce qui est trouvable en anglais. A noter sur sur f-shop.de (seul dealer d'Aventuria en Europe), on peut aussi accéder à la gamme allemande qui est beaucoup plus étoffée. J'espère que le KS comprendra tout.

RegisF
02/03/2021, 14h07
Vu sur Twitter.

Lancement du KS repoussé au 16/03 :emo:

Roland d'O.
03/03/2021, 11h29
Vu sur Twitter.

Lancement du KS repoussé au 16/03 :emo:

Très bien, ça me permet d'étaler les dépenses. :-)

archer hawke
03/03/2021, 12h19
Oui et a priori c'est pour que les reviewers aient plus de temps pour faire leurs retours donc tant mieux si ça permet de donner plus de visibilité aux financements.

Tribe
03/03/2021, 19h58
Possible que je fasse l'impasse sur Mythic Battles Ragnarok pour celui-ci.

GrandFather
09/03/2021, 10h22
Il y a un intérêt à prendre Arsenal of Heroes et Tears of Fire pour faire uniquement du mode aventure en sol(u)o ? Ce sont les deux seules extensions qui me manquent, et ce sont aussi parmi les plus chères...

dYnkYn
09/03/2021, 10h48
Arsenal of Heroes il me semble que c'est surtout pour jouer à 1vs1, non ?

GrandFather
09/03/2021, 11h00
Oui, c'est surtout orienté duel, mais il n'est pas bien clair si les cartes peuvent aussi être utilisées pour le deck building en mode aventure.

dYnkYn
09/03/2021, 11h02
Il me semble que oui, ça permet de doubler certaines cartes, mais Archer semblait dire que c'était assez inutile.

archer hawke
09/03/2021, 11h07
Je dis que c'est inutile si tu ne fais pas de deck building. Perso j'utilise les decks de base, donc elle ne me servira à rien, mais si tu personnalises tes decks ça peut être intéressants.

Pour Tears of Fire. Il y a un mode aventure qui sera surement assez difficile en soluo. Je ne l'ai testé qu'une fois, à 2, et on s'est pris une belle raclée.

GrandFather
09/03/2021, 11h14
Ouais, donc les deux peuvent avoir un intérêt... C'est ballot pour Arsenal of Heroes, il était en promo sur Philibert durant les soldes, et j'ai hésité à le prendre. J'aurais dû vous poser la question plus tôt. :|

Cela dit, avec le crowdfunding qui arrive très prochainement, il y aura certainement la possibilité de prendre des extensions de la 2nde édition, s'ils procédent comme pour la précédente. Merci pour les infos ! :)

archer hawke
09/03/2021, 11h22
Oui il y a des chances.
La campagne devrait ressembler à ce qu'ils ont tenté sur sur gameontabletop : https://www.gameontabletop.com/cf418/aventuria-extraordinary-heroes-eng.html

dYnkYn
09/03/2021, 11h24
Pour info Arsenal of Heroes en promo était plus cher que sur la boutique allemande. Donc je pense que tu n'as rien raté.

RegisF
09/03/2021, 15h11
Arsenal of heroes dédouble les capacités de dekcbuilding car tu as toutes les cartes des 4 decks de bases en double. Cela ajoute également de nouvelles cartes et un set de dés personnalisés (de couleur pour aller avec les héros de base). La notice précise également certains modes de jeu et propose un build par perso. Tu n'as rien raté chez philibert, les boites en promo l'étaient car elles étaient en allemand (et ouais c'est con).
Tears of fire offre de nouvelles cartes joueurs pour builder, une nouvelle aventure et un mode dragon pour le versus. Il y a différents dragons, chacun avec leurs sets de cartes, etc.

GrandFather
09/03/2021, 15h36
Ah c'était en allemand !? La vache, c'était pas criant. :O

Donc, hormis l'aventure disponible dans Tears of Fire, l'essentiel des deux extensions concerne le deckbuilding (du point de vue solo). Je commencerai à m'y intéresser quand j'aurai épuisé les possibilités des decks pré-construits des autres extensions, ce qui n'est pas pour tout de suite. Ca peut donc attendre. Merci pour les précisions. ;)

RegisF
09/03/2021, 15h51
Je t'en prie, j'ai failli me faire avoir aussi :D Franchement si tu veux te commander du Aventuria, passe directement par F-shop.de, c'est le site donné par Archer. Ils sont très pro et tut as tout le stock de contenu dispo actuellement sur le jeu, en anglais et en allemand.

GrandFather
09/03/2021, 16h10
Oh mais je connais bien. :p Je leur ai pris d'abord la boîte de base, et hier j'ai pris quatre extensions. J'ai eu un doute sur les deux extensions mentionnées pour le mode aventure, et j'ai réussi à maîtriser mon FOMO et à venir vous poser la question de leur pertinence.

C'est vrai que leur service est top. C'est dommage qu'ils ne proposent pas du Lord of The Rings LCG...

RegisF
09/03/2021, 16h30
Oh mais je connais bien. :p Je leur ai pris d'abord la boîte de base, et hier j'ai pris quatre extensions. J'ai eu un doute sur les deux extensions mentionnées pour le mode aventure, et j'ai réussi à maîtriser mon FOMO et à venir vous poser la question de leur pertinence.

C'est vrai que leur service est top. C'est dommage qu'ils ne proposent pas du Lord of The Rings LCG...

tu as été très fort. Moi j'ai craqué j'ai pris tout ce qui est en anglais, y compris les alt characters. :haha:

Il te manque quoi avec le sda ?

GrandFather
09/03/2021, 16h34
Il te manque quoi avec le sda ?
Tout. :p

Ca fait un moment qu'il me tente, mais avec l'abandon progressif de la gamme par FFG c'est le pire moment pour s'y mettre, en VF du moins. Ils m'ont déjà fait la blague avec Eldritch Horror. :(

dYnkYn
09/03/2021, 17h14
J'ai complété ma collection sda récemment et il y a de nombreux trucs qui n'ont pas été traduits, donc non seulement c'est moyen de se lancer maintenant mais en plus y'a déjà pas tout qui existe en VF (sans parler des problèmes de réassortiment).

archer hawke
09/03/2021, 17h33
tu as été très fort. Moi j'ai craqué j'ai pris tout ce qui est en anglais, y compris les alt characters. :haha:



Ca ? https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/1945/aventuria-promopack-alternate-gender-core-set-witch

C'est chouette ?

dYnkYn
09/03/2021, 17h40
Ca ? https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/1945/aventuria-promopack-alternate-gender-core-set-witch

C'est chouette ?

C'est chat, plutôt.

dYnkYn
09/03/2021, 17h53
C'est chat, plutôt.

Oui, je sais, c'est un chien.

Yo-gourt
09/03/2021, 20h33
Super bonne affaire sur Okkazeo!!
69€ fop out la boîte de base sous cello!
https://www.okkazeo.com/annonces/view/568102

Bon...ça commence à faire trop de signes positifs...je vais devoir l'acheter mais en Allemagne pour 49.9€ livrée. :ninja:

Poussin Joyeux
09/03/2021, 23h31
Super bonne affaire sur Okkazeo!!
69€ fop out la boîte de base sous cello!
https://www.okkazeo.com/annonces/view/568102

Bon...ça commence à faire trop de signes positifs...je vais devoir l'acheter mais en Allemagne pour 49.9€ livrée. :ninja:

Mais non, c'est un signe négatif que quelqu'un le vende sur le marché de l'occasion.:siffle:

RegisF
10/03/2021, 10h53
Ca ? https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/1945/aventuria-promopack-alternate-gender-core-set-witch

C'est chouette ?

C'est surtout cosmétique, mais je trouvais ça sympa et ça permet de jouer la même classe à deux joueurs ou en soluo. Je peux te faire des photos des alternate si tu veux.


Tout. :p

Ca fait un moment qu'il me tente, mais avec l'abandon progressif de la gamme par FFG c'est le pire moment pour s'y mettre, en VF du moins. Ils m'ont déjà fait la blague avec Eldritch Horror. :(


J'ai complété ma collection sda récemment et il y a de nombreux trucs qui n'ont pas été traduits, donc non seulement c'est moyen de se lancer maintenant mais en plus y'a déjà pas tout qui existe en VF (sans parler des problèmes de réassortiment).

Le jeu n'est officiellement pas arrêté mais semble endormi pour un bon moment. Cela a eu pour conséquence un approvisionnement très faible des derniers paquets (le tout dernier a été sold out quasi partout en France J1) et un réassort presque inexistant de certains autres paquets. Si tu t'y mets, il y a des éléments sur lesquels tu devras faire l'impasse, je pense notamment au scenarii POD ou aux kits cauchemar (la gamme semble être arrêtée), ou alors faire des recherches très fouillée. Pour le reste, c'est un jeu avec une communauté de joueurs très étendue et vivante qui a décidé de sortir sa propre extension. je pense donc que tu peux te faire une bonne collection en surfant sur les dealers habituels, le forum de la commu fr, okkazeo, le market de bgg et le discord de la communauté international.

archer hawke
16/03/2021, 10h34
C'est aujourd'hui le démarrage de la nouvelle campagne. Le lien est déjà dispo : https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/aventuria-extraordinary-heroes/

dYnkYn
16/03/2021, 10h50
J'ai déjà mal au cul :'(

RegisF
16/03/2021, 11h13
J'ai déjà mal au cul :'(

Pourquoi ? Ya aucun prix d'afficher

dYnkYn
16/03/2021, 11h21
Pourquoi ? Ya aucun prix d'afficher

T'inquiète...

RegisF
16/03/2021, 11h39
T'inquiète...

:emo: :emo: :emo:

archer hawke
16/03/2021, 11h44
200€ selon la tentative échouée sur gameontabletop. Plus si ils intègrent la marge de KS dedans...

RegisF
16/03/2021, 16h16
C'est online depuis 1h et déjà financé :pouah:

Roland d'O.
16/03/2021, 16h19
Le pledge à 600€ pour le all-in Aventuria

J’hésite.

GrandFather
16/03/2021, 16h49
Le pledge à 600€ pour le all-in Aventuria

J’hésite.

C'est le sac à dos moche qui te fait hésiter ? :ninja:

archer hawke
16/03/2021, 17h24
Donc le All-in gameplay est à 160€ hors frais de port.

Ils ont fait beaucoup d'efforts de présentation pour expliquer la gamme et le contenu de chaque boite. C'est super cool. Je trouve sympa le contenu du pledge nouveau joueur.

De mon côté ce sera donc le All-In à 160€. Je veux pas du sac à dos moche.
Par contre, je suis tenté par Arsenal of Heroes que j'ai pas, les roues de héros...

Bah
16/03/2021, 17h47
C'est online depuis 1h et déjà financé :pouah:

Ouais enfin t'as vu la gueule du palier de financement ?

GrandFather
16/03/2021, 18h07
Donc le All-in gameplay est à 160€ hors frais de port.

Ils ont fait beaucoup d'efforts de présentation pour expliquer la gamme et le contenu de chaque boite. C'est super cool. Je trouve sympa le contenu du pledge nouveau joueur.

De mon côté ce sera donc le All-In à 160€. Je veux pas du sac à dos moche.
Par contre, je suis tenté par Arsenal of Heroes que j'ai pas, les roues de héros...
De ce côté-là je suis un peu déçu, il n'y a pas de ristourne pour les extensions existantes, alors qu'il me semble qu'il y en avait eu dans la campagne avortée... Autant les prendre sur F-Shop, c'est le même prix et tu les auras tout de suite. ;)


Ouais enfin t'as vu la gueule du palier de financement ?
En fait c'est une simple campagne de localisation, le jeu est déjà complètement développé. La campagne allemande originelle devait avoir un palier autrement plus élevé.

Tribe
16/03/2021, 18h44
Pour le coup si y a pas de ristourne autant prendre l'ancien contenu sur le shop effectivement. J'attendais le Ks pour me lancer mais au final je me dis que ça sert à rien de participer. :)

archer hawke
16/03/2021, 18h49
Pour découvrir le jeu non effectivement.

Pour l'ancien contenu non plus car sur la boutique officielle tu n'as pas de frais de port à partir de 50€.

BenedictOfAmber
17/03/2021, 08h26
Pour le coup si y a pas de ristourne autant prendre l'ancien contenu sur le shop effectivement. J'attendais le Ks pour me lancer mais au final je me dis que ça sert à rien de participer. :)

Il y a quand même 25€ de ristourne par rapport au prix magasin, et le "Extraordinary Hero Bonus Pack". Mais ça signifie quand même attendre 5 mois et payer les frais de port.

Il y a aussi la solution de prendre le jeu de base pour tester un peu, laisser éventuellement un dollar et convertir au moment du pledge manager :w00t:

GrandFather
17/03/2021, 08h55
Il y a aussi la solution de prendre le jeu de base pour tester un peu, laisser éventuellement un dollar et convertir au moment du pledge manager :w00t:
Je pense aussi que c'est la meilleure option. ;)

A propos du pledge "Extraordinary Heroes" ça râle pas mal dans les commentaires autour du fait qu'il est exclu des SG... alors que plusieurs des SG concernent ces nouveaux héros. C'est assez incompréhensible, en effet.

RegisF
17/03/2021, 11h27
Par contre, je suis tenté par Arsenal of Heroes que j'ai pas, les roues de héros...

J'hésite aussi sur les roues, sachant qu'elles sont dispos sur la partie allemande de F-Shop... Idem pour les boîtes de rangement, elles sont superbes mais 40 € la boite :splash:
Dans tous les cas, je vais banquer le pack à 160 € pour compléter ma collection.

GrandFather
17/03/2021, 11h52
Dans tous les cas, je vais banquer le pack à 160 € pour compléter ma collection.
Je vais faire la même chose. :)

Pour les boîtes de rangement, j'ai résolu le problème : je me suis fait mon propre insert à l'impression 3D.

https://drive.google.com/thumbnail?sz=w1000&id=1GxguUfPITG6SCG90pgCOJxtp0D-0yBTQ

https://drive.google.com/thumbnail?sz=w1000&id=1Gxy-CnWdfEQm5wwO5rAyyz16s5cN4SX5

Je n'ai pas encore trié toutes les cartes. Pour le système de classement je vais reprendre celui de Archer, merci au passage. ;)

RegisF
17/03/2021, 12h43
C'est magnifique !
Je me suis fait ma propre boite aussi, mais c'est bcp moins qualitatif que les petites boites en bois ou que tes inserts.

Moi j'ai carrément print la liste d'Archer :ninja:

archer hawke
17/03/2021, 14h04
Super boite :wub: Par contre ça marche pas avec des cartes sleevées !

Content si la liste vous aide :) Faudrait que je l'imprime aussi pour la mettre dans la boite tiens.

GrandFather
17/03/2021, 14h30
Super boite :wub: Par contre ça marche pas avec des cartes sleevées !
Si si, les dimensions internes sont de 91x66, j'attends de recevoir ma commande Docsmagic pour manchonner tout ça. :)


Content si la liste vous aide :) Faudrait que je l'imprime aussi pour la mettre dans la boite tiens.
Imprimée et plastifiée !Tu devrais la mettre sur BGG. ;)

dYnkYn
17/03/2021, 14h54
je me suis fait mon propre insert à l'impression 3D.

ça te revient à quel prix l'insert ?

GrandFather
17/03/2021, 15h56
ça te revient à quel prix l'insert ?
C'est toujours compliqué de répondre précisément à ce genre de question. Si on s'en tient à ce qui est facilement quantifiable, il y en a pour environ 12€ de filament et 22 heures d'impression (hors séparateurs). Après, il y a tout le temps de conception, de modélisation, de test... et de ratage. Pour donner un exemple, ma première version imprimée du casier de carte - un simple rectangle - était trop souple, ce qui rendait le stockage vertical un peu dangereux pour les cartes. J'en ai alors imprimé un deuxième avec cette fois-ci un séparateur inamovible au milieu (celui qui est sur la photo) pour rigidifier l'ensemble. Après j'ai pu lancer l'impression complète.

archer hawke
17/03/2021, 16h47
Je crois qu'il veut savoir combien tu lui vends un exemplaire :p

GrandFather
17/03/2021, 16h50
Ah, j’avais pas capté ça. C’est dire si j’ai un sens aigu du commerce. :p

Poussin Joyeux
17/03/2021, 17h28
Ah, j’avais pas capté ça. C’est dire si j’ai un sens aigu du commerce. :p

Ton talent c'est plutôt acheteur, non? :ninja:

GrandFather
17/03/2021, 17h38
Ton talent c'est plutôt acheteur, non? :ninja:
J’ai appris auprès des meilleurs. :ninja:

Poussin Joyeux
17/03/2021, 20h06
J’ai appris auprès des meilleurs. :ninja:
Rien acheté depuis début février! :o
(Mais j'ai reçu des KS pour me soulager)

dYnkYn
17/03/2021, 20h15
Je crois qu'il veut savoir combien tu lui vends un exemplaire :p

:indeed:

Roland d'O.
18/03/2021, 08h27
Ca discute pas mal dans les commentaires KS sur le fait que deux niveaux de pledges sont intéressants (le 160€ et le 99€ -qui file quand même 25€ de rabais-). Ulisses Spiele a confirmé qu'il sera possible d'ajouter d'autres niveaux de pledge dans le PM.

Bon, par contre, ils sont nuls en comm. Ca se lit que ce sont des Allemands derrière, ce n'est pas la sympathie que les étouffe. L'on sent même un certain agacement dans leurs réponses (Ordnung Muss Sein, you piece of shit!)...

GrandFather
18/03/2021, 08h50
Priver de SG les premiers niveaux de pledge est tout de même d’une mesquinerie achevée... Je ne me rappelle d’ailleurs pas d’un précédent sur KS.

Yo-gourt
18/03/2021, 09h11
Si si Stellaris, pas de SG si tu prends la boîte de base...

Rekka
18/03/2021, 09h18
Oui c'est pas le premier projet à avoir des niveaux de pledge qui n'ont pas les SGs.

Bah
18/03/2021, 09h24
C'est vraiment pas commun, mais ça arrive ouais.

GrandFather
18/03/2021, 09h27
Même quand les SG sont en rapport direct avec le pledge en question (cartes avec visuel alternatif, en l'occurrence) ? Personnellement je n'ai jamais vu ça, et je trouve ça d'un con...

archer hawke
18/03/2021, 09h39
Pas seulement, genre le premier héro alternatif correspond à la version homme de Rowena, un héro d'une extension existante. Après je suis d'accord, c'est maladroit.
Ils sont très mauvais en communication, même si je trouve les efforts fait sur la présentation de cette campagne très importants et bienvenus.

Poussin Joyeux
18/03/2021, 09h59
Bon... Si jamais je me décidais à prendre le jeu de base sur F-Shop avec juste une extension en plus, laquelle dois-je prendre? C'est pour un ami... :ninja:

Bah
18/03/2021, 10h10
Lost Legion

Poussin Joyeux
18/03/2021, 10h17
Lost Legion

cet "ami" a déjà Mage Knight :D

RegisF
18/03/2021, 11h19
Bon... Si jamais je me décidais à prendre le jeu de base sur F-Shop avec juste une extension en plus, laquelle dois-je prendre? C'est pour un ami... :ninja:

Pour ma part, je dirais que ca dépend si tu ambitionnes de jouer les héros tels quels ou bien de deckbuilder.

archer hawke
18/03/2021, 11h38
Moi je conseille les extensions qui ajoutent des aventures et un héro pour commencer.
Je dirais même que pour le moment je viserai ça :
Aventuria - Core Box
Forest of No Return
Ship of the Lost Soul
Ship of Stone

Et après si tu as la fièvre tu prends tout le reste :D

Poussin Joyeux
18/03/2021, 11h40
Pour ma part, je dirais que ca dépend si tu ambitionnes de jouer les héros tels quels ou bien de deckbuilder.

Pas le temps de deckbuilder :ninja: alors si je me décide je jouerai les héros tels quels.

- - - Mise à jour - - -


Moi je conseille les extensions qui ajoutent des aventures et un héro pour commencer.
Je dirais même que pour le moment je viserai ça :
Aventuria - Core Box
Forest of No Return
Ship of the Lost Soul
Ship of Stone

Et après si tu as la fièvre tu prends tout le reste :D

Merci! Mais non je vais rester raisonnable et n'en prendre qu'une (si je craque!) et je me tiens loin du KS également.

GrandFather
18/03/2021, 11h47
Merci! Mais non je vais rester raisonnable et n'en prendre qu'une (si je craque!) et je me tiens loin du KS également.
Il existe aussi un mod pour TTS : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1992686748 (je ne sais pas ce qu'il vaut). ;)

Poussin Joyeux
18/03/2021, 12h04
Il existe aussi un mod pour TTS : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1992686748 (je ne sais pas ce qu'il vaut). ;)

j'arrive toujours pas à jouer avec TTS mais merci! (quand je suis sur ordi en ce moment, je préfère passer du temps à avancer sur the Witcher 3 que j'avais laissé en sommeil quelques années mais c'est souvent le forum CanardPC qui l'emporte :( )

archer hawke
18/03/2021, 21h48
https://boardgamegeek.com/filepage/219066/how-find-sort-henchmen

B)

RegisF
19/03/2021, 23h40
Déjà 20 dl. C'est le début de la délivrance pour bcp.

GrandFather
20/03/2021, 09h45
Je me demande ce qu'ils vont nous sortir du chapeau pour le shipping dans le pledge manager... J'ai un mauvais pressentiment. :(

GrandFather
22/03/2021, 15h55
Pour ceux qui vont manchonner leurs cartes d'Aventuria - c'est conseillé, elles sont assez fragiles et leur bord noir se marque assez facilement - sachez que les "Perfect Protection" de Docsmagic (réf. DMS10) leur conviennent très bien. Il peut arriver qu'elles soient ajustées assez serrées, mais sans que ça plie la carte pour autant et elles ne sont pas très chères. :)

Turlupin94
30/03/2021, 18h00
Je viens de tomber sur le KS d'Aventuria. Et surtout le all-in :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/032/774/345/53bd8180d613c23ac9006f6df3a93555_original.jpg?ixli b=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1615988117&auto=format&frame=1&q=92&

:wtf: J'imaginais pas autant.

archer hawke
30/03/2021, 19h40
C'est un All In avec beaucoup de trucs inutiles ...

Tribe
30/03/2021, 19h59
C'est un All In avec beaucoup de trucs inutiles ...

Ouais quand j'ai maté ce qui semblait essentiel (surtout quand on s'intéresse pas trop au duel et deckbuilding poussé) c'était au final pas aussi démesuré que ce que pourrait laisser supposer ce All-in.

archer hawke
30/03/2021, 20h26
Dans ce All-in tu as 4 boites de rangement en bois, un sac à dos et plein de playmat... Elle sert à rien cette offre je trouve.

Turlupin94
31/03/2021, 10h15
Mais c'est le plus important !

J'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur cette offre. C'est le prix qui a attiré mon œil. Tant que je suis là: Ce KS est-il intéressant pour une personne n'ayant rien de ce jeu ? Si oui, que conseillerez-vous comme pledge ?

archer hawke
31/03/2021, 10h56
Nope. Il vaut mieux découvrir le jeu avec la boite de base en allant l'acheter directement sur le site officiel. https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/
Et si tu veux les frais de port gratuit tu peux ajouter soit Forest of No Return soit Ship of the Lost Souls.

GrandFather
31/03/2021, 10h58
Tant que je suis là: Ce KS est-il intéressant pour une personne n'ayant rien de ce jeu ? Si oui, que conseillerez-vous comme pledge ?
Le pledge "New to Aventuria" offre une ristourne de 25€ (et quelques goodies) par rapport au prix boutique, mais comme ils n'ont toujours pas communiqué sur les frais de shipping pour ce KS - ce qui est assez aberrant - cette réduction peut devenir au final assez symbolique... Autant prendre la boîte de base et une ou deux extensions sur leur boutique, au moins tu les auras rapidement et pour un prix bien établi, lui. Et si tu es sûr d'adhérer au jeu (ou si tu as l'esprit aventureux :p), le pledge "Epic Adventures" me semble être le plus intéressant.

[EDIT] Burned!

archer hawke
31/03/2021, 11h04
le pledge "Epic Adventures" me semble être le plus intéressant.


All the New Boxes sinon rien!
Ce serait dommage de passer à côté des nouveaux persos et de leur aventure dédiée ...

GrandFather
31/03/2021, 11h10
All the New Boxes sinon rien!
Ce serait dommage de passer à côté des nouveaux persos et de leur aventure dédiée ...
C'est ce que je prends aussi, je me plaçais du point de vue de quelqu'un qui découvre le jeu. :)

Le jeu est bon et vaut le coup, indéniablement, mais il faut reconnaître que l'éditeur a une drôle de façon de mener sa campagne KS...

archer hawke
31/03/2021, 11h12
Et il s'améliore. C'est dire à quel point il part de loin...

Turlupin94
31/03/2021, 11h19
Merci pour vos réponses. Pas de KS qui finira en travers du canal de Suez pour moi donc !

GrandFather
03/04/2021, 10h55
Avec l'incertitude concernant les frais de port, et à l'inverse la quasi-certitude de tout retrouver - y compris les SG - en boutique grosso modo au même prix (et franco de port), je crois que je vais faire l'impasse sur cette campagne. Ils se foulent vraiment pas pour promouvoir leur jeu... :(

BenedictOfAmber
06/04/2021, 09h41
Avec l'incertitude concernant les frais de port, et à l'inverse la quasi-certitude de tout retrouver - y compris les SG - en boutique grosso modo au même prix (et franco de port), je crois que je vais faire l'impasse sur cette campagne. Ils se foulent vraiment pas pour promouvoir leur jeu... :(

Quand tu parles de la quasi-certitude pour les SG, c'est annoncé quelque part ou bien c'est ce qu'ils ont fait sur la précédente ?

GrandFather
06/04/2021, 09h50
Quand tu parles de la quasi-certitude pour les SG, c'est annoncé quelque part ou bien c'est ce qu'ils ont fait sur la précédente ?
C'est pas dit explicitement, mais aucun SG n'est présenté comme exclusif à KS, et sur la boutique officielle tu peux trouver les "alternate gender core set" ainsi que les familiers du précédent KS. Je serai très étonné qu'ils procèdent différemment pour celui-ci. :)

BenedictOfAmber
06/04/2021, 12h57
C'est pas dit explicitement, mais aucun SG n'est présenté comme exclusif à KS, et sur la boutique officielle tu peux trouver les "alternate gender core set" ainsi que les familiers du précédent KS. Je serai très étonné qu'ils procèdent différemment pour celui-ci. :)

D'accord, donc encore plus de bonnes raisons de prendre le temps de découvrir le jeu de base et d'acheter éventuellement le contenu du KS sur leur shop.

RegisF
06/04/2021, 14h35
Le contenu est déjà présent mais en allemand et quand je vois la lenteur à laquelle ils traduisent en anglais, je préfère passer par KS.
Mais effectivement, je vais avoir droit à des stretch goals que j'ai déjà (je pense au change peau en version masculine). Et c'est vraiment la qu'ils n'ont pas le cul propre pcq tu lances un KS pour du contenu cher, déjà en stock (chez toi ou ailleurs) dont les coûts ont tous été amortis. Tu finances qu'une réédition et une traduction.
Si j'étais au boulot, je te dirais que tous les produits déjà sortis en anglais je devrais les toucher x% moins cher, sinon autant passer par Philibert.

BenedictOfAmber
06/04/2021, 20h16
Pour le coup, Philibert est plus cher pour les rares éléments que tu y trouves (le jeu de base à 55 contre 45 sur le f-shop). Vue la date de sortie du KS, j'imagine que le jeu sera dispo sur la boutique en fin d'année ?

GrandFather
06/04/2021, 22h37
Vue la date de sortie du KS, j'imagine que le jeu sera dispo sur la boutique en fin d'année ?
Certainement avant, je pense que ça suivra de peu la livraison du KS.

Tribe
29/04/2021, 11h00
Bon j'ai sauté le pas, j'ai commandé le jeu de base et la 1ere extension sur leur site.

archer hawke
29/04/2021, 11h20
Bien! On attends ton retour maintenant :D

GrandFather
02/05/2021, 17h47
Ca peut éventuellement intéresser ceux qui se sont fait un insert pour Aventuria : j'ai mis en ligne sur BGG le fichier des séparateurs dont je me suis servi pour mon insert (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=13378884&viewfull=1#post13378884) : https://boardgamegeek.com/filepage/221769/card-dividers :)

BenedictOfAmber
04/05/2021, 12h54
J'ai fini par me lancer un peu tard dans le jeu (c'est ça d'arriver en même temps que Sea of Legends et Middara). J'ai raté un truc ou la difficulté du jeu diminue avec le nombre de joueurs ? Le nombre d'actions du boss, ses points de vie et la puissance des henchmens de départ scalent avec le nombre de joueurs, par contre l'ajout de nouveaux henchmen lors de l'avancée des tours ne dépend plus du nombre de joueurs, et est donc nettement plus punitive en solo qu'à 3 ou 4.

dYnkYn
04/05/2021, 13h38
J'ai aussi cette impression qu'en solo ou en duo, on est vite submergés par les henchmen.

Roland d'O.
20/05/2021, 11h38
Le PM vient d'ouvrir pour information!

GrandFather
20/05/2021, 11h45
Alors ça donne quoi, au niveau du shipping ? Pour savoir si je dois avoir des regrets ou non...

Roland d'O.
20/05/2021, 11h50
15€ pour le pledge à 250€ vers la Belgique (le pledge qui rassemble "New to Adventuria" (jeu de base + 3 extensions) et celui avec les 8 nouvelles boites+SG).

GrandFather
20/05/2021, 11h57
15€ pour le pledge à 250€ vers la Belgique (le pledge qui rassemble "New to Adventuria" (jeu de base + 3 extensions) et celui avec les 8 nouvelles boites+SG).
C'est très raisonnable ! Merci ! :)

archer hawke
20/05/2021, 12h30
Moi j'ai le pledge à 160€ et il m'annonce 10€ mais au moment de payer ça passe à 0.
Je me demande si je vais pas ajouter les 2x Ulisses Counter Wheel Set pour avoir 4 roue de vie et l'extension Arsenal of Heroes qui est la seule qui me manque...

znokiss
01/07/2021, 09h57
Oh la belle extension en réduc (https://www.philibertnet.com/fr/ulisses-spiele/64923-aventuria-adventure-card-game-arsenal-of-heroes-4260091157335.html)..

GrandFather
13/08/2021, 11h35
C'est moi ou Aventuria LCG n'est plus disponible sur F-SHOP, la boutique officielle !? :o

J'ai la totale donc ça ne me pose pas vraiment de problèmes, mais c'est étonnant... Si ça se trouve ils vont taper dans les stocks européens existants pour livrer les add-ons avec l'extension KS qui devrait arriver incessamment, et ils ont gelé les ventes sur leur boutique en attendant. :tired:

archer hawke
13/08/2021, 11h42
Là comme ça, je dirais que c'est toi : https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/

GrandFather
13/08/2021, 12h02
Là comme ça, je dirais que c'est toi : https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/
Ca y est, je viens de comprendre : je suis passé par le lien vers le store figurant sur le site de l'éditeur et qui pointe sur https://www.ulissesf-shop.com/ . Même logo, même charte graphique, même possibilité d'acheter, mais pas même contenu ! De grands professionnels ! ^_^ Avec ton lien tout est rentré dans l'ordre ; une fois le site passé en français, j'ai à nouveau accès à toute la gamme "L'oeil au beurre noir". :ninja:

Désolé pour l'insinuation complotiste, sans doute une contamination par l'ambiance actuelle...

archer hawke
13/08/2021, 15h24
C'est marrant en tout cas que tu remontes le topic aujourd'hui parce qu'à 14h j'ai reçu un petit colis :
https://i.ibb.co/jJLjFbf/image.png

GrandFather
13/08/2021, 16h40
:mellow2:

RegisF
13/08/2021, 23h32
Ici aussi :wub:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/13/210813114621367977.jpg (https://www.casimages.com/i/210813114621367977.jpg.html)

Roland d'O.
14/08/2021, 19h27
Reçu les miens aussi.

Arsenal of Heroes, c’est uniquement pour le mode duel, non?

archer hawke
14/08/2021, 19h35
Non c'est pour la personnalisation de deck. Je crois que tu peux les utiliser aussi pour le mode aventure du coup.

Bon je l'ai pris surtout pour avoir la complète, mais je l'ouvrirai la semaine prochaine pour voir si les cartes ont des textes alternatifs pour le mode aventure.

@Regisf la boite du bas dans la pile de gauche c'est ship of stone ?

RegisF
15/08/2021, 00h42
Non c'est pour la personnalisation de deck. Je crois que tu peux les utiliser aussi pour le mode aventure du coup.

Bon je l'ai pris surtout pour avoir la complète, mais je l'ouvrirai la semaine prochaine pour voir si les cartes ont des textes alternatifs pour le mode aventure.

@Regisf la boite du bas dans la pile de gauche c'est ship of stone ?

Non c'est la boîte des roues de point de vie. Je trouve ça plus facile à utiliser que les doubles cartes.

Arsenal of heroes offre un set de dés colorés plutôt sympa mais surtout tout un tas de cartes, qui permet de doubler celle du coreset. Très pratique pour deckbuilder.

archer hawke
15/08/2021, 10h49
Ah oui les roues. Moi j'ai préféré acheter les roues du KS, avec l'image du Dragon qu'on voit sur la photo, j'en ai pris 4, comme ça je suis tranquille.

Tribe
12/09/2021, 15h40
Salut les canards, j'ai une boite de base Aventuria + Forest of no return à vendre. C'est comme neuf, joué une fois. J'enlève 15€ sur le prix boutique. J'ai pas accroché alors autant que ça fasse un heureux.

RegisF
16/09/2021, 00h36
Alors, j'ai fini de poncer la boite de base. J'ai pris un réel plaisir. L’immersion est présente et la tension palpable. Je me permets un petit CR pour celles et ceux que ça intéresse.

Eléments de départ : je joue avec deux aventuriers, Carolan le voyou et Mirhiban la magicienne. J'ai choisi de builder mes decks (au lieu de conserver les préconstruits) et de jouer en normal. D'ailleurs la phase de deckbuilding, du fait des contraintes très précises imposées par le jeu (chaque aventurier n'a accès qu'à un certain nombre de catégories d'atouts, eux-mêmes limités individuellement par un chiffre) amène vite au casse-tête. J'ai un peu tatonné au départ, mais il faut vraiment garder en tête que chaque héros doit au moins pouvoir porter une attaque par tour, du plus grand nombre de type possible, soit 3 au maximum. J'insiste là-dessus, car en partie test, avec l'archère l'elfe, je m'étais concentré uniquement sur sa statistique la plus puissante (l'attaque à distance), elle n'attaquait donc qu'une fois par tour, ce qui est trop peu à deux joueurs.

J’aime beaucoup Carolan, il est très intéressant à jouer car son coup de base ne nécessite pas de dépenser d’endurance pour l’activer et il dispose de la plus haute stats en matière d’esquive. J’en ai fait un touche-à-tout, capable de taper à la rapière et l’arc, d’attirer l’ennemi sur lui, de péter une armure adverse, réduire un jet de dés d’action à zéro (très pratique celui-là) ou de faire piocher. Je ne suis pas encore totalement satisfait de son deck, mais j’y travaille.
Mirhiban est axée magie uniquement. Ses autres stats sont trop faibles et on peut monter sa compétence de magie à 19, ce qui rend les lancers de dés quasi anecdotiques. De plus, la magie offre une très grande variété d’actions possibles, puisqu’outre attaquer, on peut augmenter son attaque, se défendre, aider un autre joueur, pourrir les ennemis, etc. Le gros problème de ce deck, c’est qu’il coute cher en endurance avant d’être en place.

Stratégie : Carolan occupe l’espace et prend les coups en attendant que Mirhiban s’équipe. C’est elle qui explose les boss et OS les henchmen entamés par Carolan.

Saving Sylvana : Scenario d’introduction, je l’ai pourtant trouvé assez difficile. Il faut réussir à deviner le nom du boss pour pouvoir ensuite le latter. Le problème c’est qu’il faut réaliser des tests sur des stats qu’aucun de mes héros ne maitrise totalement. Evidemment, plus le temps passe, plus les hencmen s’empile en zone de combat.

Non gambling kind : scenario très original puisqu’on affronte un boss qui semble être une sorte de divinité liée à la chance et au hasard dans un tripot, en train de s’effondrer.

Legacy of Wildenstein : le gros morceau de la boîte, divisé en 3 actes. C’est le mieux amené et le plus plaisant à jouer. L’un des héros devient l’héritier d’une baronnie. Mais des choses étranges s’y passent et vous devez vous y rendre. Il y a de petites mécaniques qui protègent les boss, qui peuvent s’avérer vite pénibles, notamment pour l’acte 3. Cet acte comporte également pas mal d’actions associées qui ne sont pas pour autant obligatoire pour gagner (la possibilité de bénir ses armes par exemple).

Prochaine étape : the Forest of no return, sans doute avec Arbosh s’ajoutant à mon duo.

archer hawke
10/01/2022, 10h52
Bon, j'en avais marre de ma boite tel que dans le premier message, et comme j'avais toutes les cartes du nouveau KS à ranger, j'ai refait mes inserts :
https://i.ibb.co/mcgmmxg/IMG-20211208-215220.jpg

Les boites ne permettant pas de mettre des séparateurs visibles j'ai fait dépasser de quelques centimètres sur chacune des boites pour voir ce qu'il y a derrière chaque paquet et moins galérer pour la mise en place.

D'ailleurs je viens d'uploader aussi mon nouveau fichier de Henchmen sur BGG, mais il n'est pas encore validé. Perso, je l'ai imprimé et plastifié en recto verso pour rentrer dans la petite boite.

BenedictOfAmber
22/01/2022, 09h33
Je ne sais plus si ça a été mentionné ici, mais il y a une autre campagne game on tabletop qui a eu lieu l'an dernier et devrait bientôt être livrée (en allemand uniquement malheureusement): https://www.gameontabletop.com/cf415/aventuria-mythen-und-legenden.html?langue=en . Elle propose d'avoir un mode campagne plus complet (avec beaucoup plus de carte liée à l'expérience, des visites en ville, etc.) ainsi que des versions plus abouties des premières aventures, notamment avec des choix etc.
J'imagine que ça ne devrait pas tarder à arriver en anglais sur KS...

archer hawke
23/01/2022, 14h32
Elle a eu lieu avant même la dernière campagne ks anglais je crois. Perso, je ne suis pas pressé ... Après c'est toujours compliqué de savoir ce qu'ils vont faire et quand...

Poussin Joyeux
02/02/2022, 07h58
Alors, j'ai fini de poncer la boite de base. J'ai pris un réel plaisir. L’immersion est présente et la tension palpable. Je me permets un petit CR pour celles et ceux que ça intéresse.
...

Ton message m'avait remis ce jeu en tête et peu de temps après j'ai eu besoin de compléter une commande pour réduire les frais de port... :ninja:

Bref, je me retrouve aussi avec ce jeu, une belle grosse boîte, bien vide pour l'instant! (ils sont malins, ça donne envie de la combler avant même d'y jouer :p )
Je vais tenter d'être raisonnable et ne pas faire un tour sur f-shop avant d'avoir joué à au moins 2 des 3 scénarios!

Dans certaines vidéos, on voit des compteurs de points de vie avec le visage des héroïnes de la boîte de base. Ca vient d'un kickstarter? Ce n'est pas dans la boîte de base en tout cas.
Je demande ça car, dans la formidable introduction en OP, ça indique que plusieurs extensions contiennent un compteur de points de vie dédié à un héros. Et j'imagine qu'il s'agit là d'un héros ajouté par l'extension et non un de ceux de la boîte de base?

Sinon, c'est sympa la feuille qui sert de tapis de jeu dans la boîte (c'est mieux que rien et ça évite l'odeur de néoprène pour moi qui ai du mal avec ça!).

BenedictOfAmber
02/02/2022, 15h26
Ton message m'avait remis ce jeu en tête et peu de temps après j'ai eu besoin de compléter une commande pour réduire les frais de port... :ninja:

Bref, je me retrouve aussi avec ce jeu, une belle grosse boîte, bien vide pour l'instant! (ils sont malins, ça donne envie de la combler avant même d'y jouer :p )
Je vais tenter d'être raisonnable et ne pas faire un tour sur f-shop avant d'avoir joué à au moins 2 des 3 scénarios!

Dans certaines vidéos, on voit des compteurs de points de vie avec le visage des héroïnes de la boîte de base. Ca vient d'un kickstarter? Ce n'est pas dans la boîte de base en tout cas.
Je demande ça car, dans la formidable introduction en OP, ça indique que plusieurs extensions contiennent un compteur de points de vie dédié à un héros. Et j'imagine qu'il s'agit là d'un héros ajouté par l'extension et non un de ceux de la boîte de base?

Sinon, c'est sympa la feuille qui sert de tapis de jeu dans la boîte (c'est mieux que rien et ça évite l'odeur de néoprène pour moi qui ai du mal avec ça!).

Visiblement la première édition comprenait les cadrans, qui ont ensuite été remplacés par les cartes. Par contre les extensions contiennent encore des cadrans, et il est également possible de les acheter sur le f-shop.

Poussin Joyeux
02/02/2022, 15h51
Visiblement la première édition comprenait les cadrans, qui ont ensuite été remplacés par les cartes. Par contre les extensions contiennent encore des cadrans, et il est également possible de les acheter sur le f-shop.
Ah ok! Pour le prix de la boîte, j'aurais bien aimé des cadrans...
Merci ;)

RegisF
07/02/2022, 11h16
Elle a eu lieu avant même la dernière campagne ks anglais je crois. Perso, je ne suis pas pressé ... Après c'est toujours compliqué de savoir ce qu'ils vont faire et quand...

D'ailleurs, ces extensions sont déjà en vente (en allemand) sur le f-shop


Ah ok! Pour le prix de la boîte, j'aurais bien aimé des cadrans...
Merci ;)

J'ai racheté la boite de cadrans, je les préfère aux cartes à l'usage.

Poussin Joyeux
07/02/2022, 18h55
D'ailleurs, ces extensions sont déjà en vente (en allemand) sur le f-shop



J'ai racheté la boite de cadrans, je les préfère aux cartes à l'usage.

C'est quelle référence la boite de cadrans? J'ai fait les 8 pages de f-shop (Aventuria Anglais et Allemand) mais je ne l'ai pas trouvé... Ou bien la photo n'est pas assez explicite.

RegisF
08/02/2022, 11h31
https://www.f-shop.de/aventuria/zubehoer/1470/aventuria-wheel-of-life-rad-des-lebens

Sinon, je continue ma campagne en Aventurie. Je suis arrivé au bout de Forest of no return. L'aventure éponyme, en 3 actes, est plutôt plaisante à jouer, la partie narrative aidant à bien poser l'ambiance inquiétante et glauque. On retrouve d'aillurs bien ce côté glauque dans les aventures suivantes qui nous font affronter respectivement un coupeur de tête et un calamar. Côté joueur, Arbosh a rejoint l'équipe. Je me suis inspiré d'un build fourni par Ulisses et qui consiste a piocher tout son deck pour accumuler les ressources et jouer l'Ox-herd, une des armes de CàC les plus puissantes (2D6+6) mais coutant 9 points d'endurance à jouer. Le reste de la campagne se passe bien, mes héros s'étant spécialisés dans au moins une skill chacun et sur la douzaine de récompenses lootées, j'en ai gardé 3.

Prochain cycle, the ship of lost souls.

Poussin Joyeux
08/02/2022, 14h31
Merci pour le lien! ;)

archer hawke
08/02/2022, 17h43
Perso, lors du dernier KS, j'ai pris ça en double : https://www.f-shop.de/aventuria/zubehoer/1965/grosses-ulisses-drehmarker-set-bis-40-2 ce qui fait 4 roues génériques de bonnes qualités. Vu qu'il n'y aura plus de roue de vie dans les extensions, j'ai préféré prendre celles-ci.

Poussin Joyeux
08/02/2022, 17h54
C'est vrai que c'est plus économique en plus (mais pas en stock avant Avril).
Bon il faut que je commence à jouer au jeu de base avant tout. :p

RegisF
09/02/2022, 11h19
J'ai oublié de préciser, qu'avec un certain nombre d'extensions, on se rend compte d'une forme d'amateurisme chez ulisses. Il y a des coquilles, vraiment grossières sur quelques cartes : une même carte sortie dans deux extensions différentes et qui n'a pas le même wording, ou dont le coût ou l'effet change, des erreurs sur les logos (une free action avec le logo avantage) ou la disparation pure et simple de l'espèce de symbole infini qui marquait chaque carte de free action de la boite de base (et qui est détaillé dans les règles).

Dyce
29/04/2022, 10h24
Petite question adressée aux pro du jeu :

J'ai vu qu'il existait Master Tailor's Poltergeists, qui semble être une boite d'initiation/decouverte......vu son prix, elle me tente, mais est ce qu'elle est intéressante pour se faire une idée du jeu et de ses mécaniques (au moins une première approche)?

RegisF
29/04/2022, 11h10
Je pense oui, après je n'ai pas testé.

archer hawke
29/04/2022, 14h03
Je ne sais pas trop quoi en penser, les decks sont minimes et très orienté. Il y a des cartes dédiées pour l'endurance dans le deck donc le joueur n'a pas vraiment de choix à faire.

GrandFather
19/09/2022, 16h41
Alors elles donnent quoi, ces deux extensions (Nedime & Curse of Borbarad) ? :)

Non pas que j'aie déjà essoré toutes les autres. :p

archer hawke
19/09/2022, 17h12
J'ai toujours pas eu l'occasion de tester :'(

RegisF
20/09/2022, 10h21
Pareil, je suis toujours au début de ship of losts souls avec mon trio de la boite de base. Cela étant, ça ne m'empechera pas d'acheter les prochaines extensions B)

RegisF
18/11/2022, 10h44
Petite info issue du discord de Ullisses SPiele, le prochain KS devrait avoir lieu printemps 2023, les deux extensions sont très prometteuses, l'une proposant une refonte totale du système d'xp et des upgrades directement sur les cartes (tel Arkham jce)

archer hawke
18/11/2022, 10h51
Lors de la dernière UCGC on a fait l'histoire Orgy of Thorn à 3 joueurs. Les scénarios sont assez sympas, surtout le deuxième qui nous fait repartir avec les mêmes équipements et endurances qu'à la fin du scénario précédent et l'objectif et de se foutre à poil le plus vite possible en virant les toutes les cartes déjà posées. C'était très amusant.

Roland d'O.
18/11/2022, 18h48
Ils ont fait une enquête dernièrement pour savoir si les joueurs accepteraient des cartes faites dans une autre usine que l'habituelle (ie risque d'avoir des dos de carte un peu différents) car les prix de l'habituelle avaient fait x3 ou x4.

iRRo
19/11/2022, 14h41
Bonjour à tous, je me lance depuis peu dans le jeu. J'ai fait un premier tour complet des aventures de la boite de base en mode facile et avec un seul personnage (Arbosh). Je repars à l'aventure en haussant le niveau et avec 2 personnages (Mirhiban et Carolan). Le jeu est vraiment très prenant. A chaque fin de partie, il y a un petit goût de reviens-y...bref du très bon.
Petite question sur un point de règle, que faites vous lorsque vous devez appliquer des dommages au héro qui a le plus de point de destin (ou carte d'endurance) et que vos 2 héros ont le m^me nombre de point ?
Merci à vous.

GrandFather
20/11/2022, 08h44
Dans ce cas c’est le héros qui a l’initiative ce tour-ci qui prend.

iRRo
20/11/2022, 17h35
Merci bien !

archer hawke
20/11/2022, 21h23
Selon la trad Fr de la règle sur BGG :
https://i.ibb.co/X46wrT2/image.png

Moi à chaque fois je choisi, mais en fait, c'est un héros aléatoire qui prend.

GrandFather
20/11/2022, 22h58
Ah ben my bad, j'ai répondu trop vite. Et en plus, en y repensant, c'est comme ça que je le joue (je lance un dé pour désigner le héros).

RegisF
21/11/2022, 14h22
Niveau récompense, vous êtes satisfait de la mécanique en place ?
PErso, j'applique strictement la règle et je pioche une récompense par héros quand le jeu l'indique en fin d'aventure. J'ai gardé quelques trucs, mais la plupart du temps c'est de la merde et comme je builde, quand je tope une bonne carte, j'aimerais l'avoir en x2. Au final, si le système est super roleplay (on ne sait pas sur quoi on va tomber), je me retrouve avec une pile très importante (j'ai le suppléments animaux) de cartes plutôt puissantes, que je ne joue jamais :cry:

archer hawke
21/11/2022, 14h25
J'utilise rarement les cartes Reward. Par contre j'aime bien les cartes Practice et Training.

RegisF
28/11/2022, 10h30
Victoire de dégonflée hier sur l'acte 2 de Ship of the lost souls.La mise en place proposait soit de tuer tout le monde (des monstres aquatiques et/ou souterrains) ou ouvrir une porte bloquer par un test de Knowledge. J'ai quasi perfect chaque test de compétence (très surpris d'ailleurs par Arbosh et Carolan qui n'ont que 10 à cette compétence) et j'ai pu fuir tel un couard :ninja:

archer hawke
18/02/2023, 13h35
Vous n'avez pas assez de carte aventuria ?
Le nouveau ks arrive bientôt avec plus de 600 nouvelles cartes.

https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/aventuria-stories-and-legends

RegisF
20/02/2023, 10h13
Nouveau système d'xp, noveau système de campagne, récits à choix multiples :rolleyes::wub::bave:

Poussin Joyeux
20/02/2023, 11h33
Toujours pas de VF en vue?

archer hawke
20/02/2023, 11h39
Il parait que si... Mais à part un suisse pendant une UCGC, j'en ai jamais entendu parler ailleurs.

Poussin Joyeux
20/02/2023, 12h59
Et c'était sûrement après beaucoup de bières...

dYnkYn
20/02/2023, 16h27
Plus qu'une en tout cas.

archer hawke
22/02/2023, 18h44
Et donc le All In est à 180€

BenedictOfAmber
23/02/2023, 07h31
Et donc le All In est à 180€

+TVA, +Frais de Port (par contre il semblerait qu'il y ait eu une erreur de leur part, et que ça fasse donc plutôt 180$. Donc 225€ pour le All-In avec les frais de port.

GrandFather
23/02/2023, 09h45
Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount. :tired:

RegisF
23/02/2023, 09h47
Je suis un fanzouze de la première heure depuis qu'Archer m'a converti (amen). Je vise les deux nouvelles extensions + les 2 personnages.

MAIS

Pour un produit manufacturé en Chine, 200 boules c'est trop pour moi, même avec des sleeves personnalisées.

- - - Mise à jour - - -


Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount. :tired:

Et FFG, ya un certain standing des produits. Uliesses, ya quand même des grosses coquilles de trad, ya pas de rangement (FFG non plus tu me diras) et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.

dYnkYn
23/02/2023, 10h32
Alors je sais que ce ne sont pas les mêmes volumes en jeu, mais tout de même, FFG à côté c'est du hard discount. :tired:

Pour la même quantité de matos chez FFG je suis à un prix plus élevé sur un jeu comme Horreur à Arkham. Et je pense que le ratio est encore pire sur Marvel Champions.

Mythical Stories + Paths of Legends c'est environ 850 cartes pour 155$ (prix MSRP)
Arkham Horror set révisé (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/arkham-horror-card-game-revised-core-set/) + The Dunwich Legacy Cycle édition révisée (investigateurs (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/dunwich-legacy-investigator-expansion/) + scénarios (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/dunwich-legacy-campaign-expansion/)) c'est environ 880 cartes pour 175$ (prix officiel FFG).

- - - Mise à jour - - -


[...] et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.

Ouais bon bah ça c'est vrai pour n'importe quel jeu. C'est pas pour autant qu'on voit les jeux FR moins chers que leur version VO, bien au contraire (coucou Scythe FR 20€ de plus que la VO à sa sortie)

GrandFather
23/02/2023, 10h51
Et FFG, ya un certain standing des produits. Uliesses, ya quand même des grosses coquilles de trad, ya pas de rangement (FFG non plus tu me diras) et surtout, les nouvelles boîtes existent déjà, donc ya pas de coût de conception, "juste" la trad et la réimpression.
Sur les éditions révisées et sur MC, FFG a fait l'effort de fournir un insert thermoformé. Il vaut ce qu'il vaut, mais pour Aventuria il y a que dalle.


Pour la même quantité de matos chez FFG je suis à un prix plus élevé sur un jeu comme Horreur à Arkham. Et je pense que le ratio est encore pire sur Marvel Champions.

Mythical Stories + Paths of Legends c'est environ 850 cartes pour 155$ (prix MSRP)
Arkham Horror set révisé (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/arkham-horror-card-game-revised-core-set/) + The Dunwich Legacy Cycle édition révisée (investigateurs (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/dunwich-legacy-investigator-expansion/) + scénarios (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/dunwich-legacy-campaign-expansion/)) c'est environ 880 cartes pour 175$ (prix officiel FFG).
Si je ne m'abuse, les deux extensions pour Aventuria nécessitent le jeu de base, faudrait l'inclure dans l'équation.

dYnkYn
23/02/2023, 10h53
Dans ce cas là tu ne peux plus comparer le nombre de cartes. Il faudrait ajouter 2 extensions d'Arkham. Bref, ce que je veux dire c'est que le prix n'est pas du tout hors marché, même si c'est cher. Et oui, je trouve aussi la qualité du matos de FFG un poil au-dessus.

BenedictOfAmber
23/02/2023, 12h53
En terme de prix on est sur le même niveau: 175€ TTC pour Arkham, 155 $ HT *1.2*0.94=175€ TTC pour Aventuria.

Avec d'un côté de grosses économies d'échelle et un matos un peu au-dessus (les dernières extensions d'Arkham ont quand même des choses qui ressemblent à des inserts), de l'autre un passage par KS qui permet de limiter les intermédiaires.

Ca reste quand même très cher, même si ça la possibilité de jouer en mode campagne et d'avoir des scénarios mieux conçus fait très envie.

RegisF
23/02/2023, 13h46
Après, Arkham révisé c'est délicat de le prendre en exemple car c'est de la grosse b*ise. On a eu la même pour le Seigneur des anneaux.

Les extensions sont largement amorties, elles ne devraient pas coûter ce prix-là et les inserts ne justifient pas un prix identique à celui des primos acheteurs (et j'écris ceci tout en ayant acheté une partie du matériel révisé pour le sda).

Tribe
23/02/2023, 14h23
Après, Arkham révisé c'est délicat de le prendre en exemple car c'est de la grosse b*ise. On a eu la même pour le Seigneur des anneaux.

Les extensions sont largement amorties, elles ne devraient pas coûter ce prix-là et les inserts ne justifient pas un prix identique à celui des primos acheteurs (et j'écris ceci tout en ayant acheté une partie du matériel révisé pour le sda).

A quel moment un jeu devrait baisser de prix parce qu'il a été amorti sur le temps ? Parce que à ce compte là, Puerto Rico devrait être vendu à prix coutant. Arkham ça n'a rien d'une b*ise comme tu le dis, le jeu à eu un repackaging et c'est peu ou prou le même prix qu'avant.

RegisF
27/02/2023, 11h05
A quel moment un jeu devrait baisser de prix parce qu'il a été amorti sur le temps ? Parce que à ce compte là, Puerto Rico devrait être vendu à prix coutant. Arkham ça n'a rien d'une b*ise comme tu le dis, le jeu à eu un repackaging et c'est peu ou prou le même prix qu'avant.

Je me trompe peut-être mais ya aucune raison que FFG, fonctionne différemment des autres boîtes. J’imagine que pour fabriquer Horreur à arkham jce, il y a :
- un cout de conception ;
- un cout de réalisation ;
- un cout de fabrication ;
- le transport ;
- les charges ;
---> ça c'est le prix de revient.
- La marge
- la TVA
---> c'est le prix de vente.

Quand FFG ressort Dunwinch d'un seul bloc, je pense (je ne suis pas dans les murs) que les deux premières typologies de coûts ne sont plus concernées, puisque l'éditeur possèdent déjà tous les modèles, ils pourraient donc baisser son prix de vente. Et oui Puerto Rico réédité à l'identique devrait être moins cher (mais l'amortissement s'applique à quasiment tous les biens de consommation). L'expérience similaire sur le SDAJCE a montré qu'il y a bien un travail de relecture qui est effectué (de très mauvaise qualité sur le sda) mais qui ne peut pas (et ne doit pas pour l'éditeur) coûter aussi cher que la conception/réalisation.

dYnkYn
27/02/2023, 14h01
C'est pour ça que j'achète jamais ni la première, ni la seconde édition. J'attends la 3e qui sera moins chère :cigare:

Tribe
27/02/2023, 14h04
Je me trompe peut-être mais ya aucune raison que FFG, fonctionne différemment des autres boîtes. J’imagine que pour fabriquer Horreur à arkham jce, il y a :
- un cout de conception ;
- un cout de réalisation ;
- un cout de fabrication ;
- le transport ;
- les charges ;
---> ça c'est le prix de revient.
- La marge
- la TVA
---> c'est le prix de vente.

Quand FFG ressort Dunwinch d'un seul bloc, je pense (je ne suis pas dans les murs) que les deux premières typologies de coûts ne sont plus concernées, puisque l'éditeur possèdent déjà tous les modèles, ils pourraient donc baisser son prix de vente. Et oui Puerto Rico réédité à l'identique devrait être moins cher (mais l'amortissement s'applique à quasiment tous les biens de consommation). L'expérience similaire sur le SDAJCE a montré qu'il y a bien un travail de relecture qui est effectué (de très mauvaise qualité sur le sda) mais qui ne peut pas (et ne doit pas pour l'éditeur) coûter aussi cher que la conception/réalisation.

Et encore une fois il n'y a aucune raison de baisser le prix de vente (et je vois même pas dans quel contexte similaire des entreprises aujourd'hui font ça, si t'as des exemples). Une entreprise qui vend un produit, une fois les coûts principaux amortis, fait du bénéfice qu'elle peut ensuite utiliser pour payer le dev d'autres produits ou bien encaisser des baisses de revenus.

Et je peux te donner un effet bien pervers si on faisait comme tu dis. Le jeu ressort moins cher, les clients de la 1ere heure se sentent floués, la prochaine fois rien ne sert d'acheter de suite vu que ça sera moins cher après. Résultat les ventes baissent et le jeu se vautre. Les clients gueulent encore.

Toutes les entreprises fonctionnent comme ça, une fois l'investissement amorti le reste c'est du bénéfice. Si en tant que consommateur ça ne te plais pas, alors tu peux faire valoir ton droit de ne pas acheter. Il faudra aussi que tu arrêtes d'acheter des vêtements, de la bouffe, du matériel informatique soit dit en passant...

RegisF
27/02/2023, 17h49
Le bénéfice est déjà dans le prix de vente, je ne vois aucune raison de donner plus d'argent pour un produit déjà amorti. A ma connaissance, je suis le seul à raisonner ainsi, les entreprises auraient bien tort de changer leur mode de prod
Personnellement, j'achète plein pot quand je veux soutenir la démarche (c'est le cas de ma collection arkham ou Aventuria par exemple), le reste du temps, je m'abstiens ou je passe par l'occasion.

Tribe
27/02/2023, 18h25
Le bénéfice est déjà dans le prix de vente

Non la marge est dans le prix de vente. Le bénéfice c'est ce qui ressort une fois que l'investissement / coût de prod est amorti. Tu ne fais pas de bénéfice sur ta première boite vendu. Tu peux très bien vendre 2000 boites d'un jeu et ne faire aucun bénéfice, le bénéfice arrivant à partir de 2000+.


je ne vois aucune raison de donner plus d'argent pour un produit déjà amorti.

Ça tombe bien vu que tu donnes pas plus. Tu donnes pareil, c'est juste l'entreprise qui fait + de bénéfice sur ce que tu donnes.


A ma connaissance, je suis le seul à raisonner ainsi, les entreprises auraient bien tort de changer leur mode de prod

Probablement parce que tu n'as pas monté d'entreprise ou de commerce. Tu raisonnes comme un consommateur qui veut payer le prix le plus bas (t'es clairement pas le seul désolé). Si tu devais t'assurer de verser un salaire à tes employés tu réviserai certainement ton point de vue sur la question du bénéfice. Si on suit ton raisonnement ton boulanger devrait baisser le prix de son pain dès que son four a été amorti, ben voyons... Le bénéfice supplémentaire qu'il fait c'est ce qu'il va lui permettre de racheter un équipement le jour où ça lâche, ou juste vivre mieux, ou ne pas augmenter le prix de pain quand la matière première flambe. Je pense pas que tu vas pour autant dire que ton boulanger te b*ise. Je vais arrêter là sur ce débat, moi je trouve que l'utilisation du mot b*iser est un peu violente. Surtout que ffg nous fournit avec arkham l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

dYnkYn
28/02/2023, 08h53
Il suffit de voir combien d'éditeurs sont dans la merde financièrement suite à un seul mauvais jeu pour rapidement constater que les marges sur le jeu de société sont confortables en apparence, mais pas suffisamment pour absorber de trop grandes variations.

Pour en revenir à Ulisses Spiele, avec 250 contributeurs je vois même pas comment tu peux imaginer que les gars vont gagner de l'argent sur le KS. J'imagine que la production c'est 2'000 boîtes minimum et donc ça leur fait juste un fond pour réduire leur prise de risque initiale.

GrandFather
28/02/2023, 10h35
En l'occurrence, comme pour les KS précédents, c'est vraiment de la précommande.

archer hawke
28/02/2023, 10h43
Oui c'est de la préco et a priori ces extensions cartonnent déjà sur le marché allemand.
En bon client, j'ai fait un All-In sur les nouveautés.

RegisF
28/02/2023, 11h39
Il suffit de voir combien d'éditeurs sont dans la merde financièrement suite à un seul mauvais jeu pour rapidement constater que les marges sur le jeu de société sont confortables en apparence, mais pas suffisamment pour absorber de trop grandes variations.

Je parle de rééditions, pas de sortie d'un nouveaux produits. Je reprends l'exemple d'Arkham révisé, mais lorsque Dunwich ressort en full set, c'est tout bénéf pour l'éditeur : le produit a coûté moins cher à fabriquer (conception déjà payée, économie d'échelle massive pour l'impression et le transport). De plus, à chaque vente, le cashflow est plus important (Une boîte révisée > une extension de campagne).


Pour en revenir à Ulisses Spiele, avec 250 contributeurs je vois même pas comment tu peux imaginer que les gars vont gagner de l'argent sur le KS. J'imagine que la production c'est 2'000 boîtes minimum et donc ça leur fait juste un fond pour réduire leur prise de risque initiale.

Ils ont un business à faire tourner, j'espère bien qu'ils vont gagner de l'argent ! C'est de la préco sur produits déjà existant :). A ma connaissance, Uliesses ne sort rien sur fonds propres.
Et ça me va très bien, un petit éditeur qui sait où il va avec un carnet de commandes prérempli et quasi zéro surproduction. J'ai également pris un All-In pour soutenir le jeu et la démarche. Pour info, et même si j'ai gueulé sur le prix du jeu, au moment du sondage, j'avais voté pour que l'imprimeur reste en Europe, ce qui aurait été encore plus cher (mais j'aurais quand même backé).

RegisF
13/11/2023, 13h09
Est-ce que des canards ont reçu leur commande ? J'ai été surpris de découvrir un scenario bonus pour du multi que je ne pense pas avoir commandé.

archer hawke
26/11/2023, 16h40
Tu parles de la boite "The Rainbow Waterfall - Team Challenge" ? C'est normal : https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/aventuria-stories-and-legends/posts/3829087

RegisF
27/11/2023, 09h52
Tu parles de la boite "The Rainbow Waterfall - Team Challenge" ? C'est normal : https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/aventuria-stories-and-legends/posts/3829087

Merci, j'étais complètement passé à côté de l'info.

archer hawke
27/11/2023, 10h27
De mon côté, je vais devoir faire un nouvel insert dans une des grandes boites. J'avais la boite de base + celle de Forest machin qui plus petite. Maintenant il va me falloir 2 grandes boîtes.

RegisF
27/11/2023, 13h17
oui, le contenu est magnifique. Le jeu est à présent complet, on a rattrapé le retard avec les allemands.

Amoureux 1412
01/12/2023, 11h34
Bonjour,
Je me demandais, pour vous qui êtes des habitués de ce jeu, si le nouveau mode campagne avec expérience est intéressant ? Cela se rapproche d'un arkham jce ? Autre?

Et auriez vous éventuellement une info où trouver des séparateurs verticaux pour ce jeu ?

Merci d'avance.