PDA

Voir la version complète : upgrade ou nouveau pc?



ozedix
04/09/2020, 22h41
Bonjour,

Je débarque ici j'ai découvert ce forum en apprenant que choix pc tirait sa révérence.

J'ai une config qui date un peu :
Carte mère : Gygabit HD110M-S2H-CF
Processeur : i5 6500 320Ghz
Mémoire : 2x4 Go de RAM (j'arrive pas à trouver les caractéristiques exactes)
Carte Graphique : AMD Radeon 6800
J'ai un SSD Samsung de 110Go en boot windows et différents HDD
Le tout avec une Alim Corsair cx 650w et un boitier Antec qui a bien 15 ans

Je joue pas souvent mais parfois ça me prend et je tape 10 soirées d'affilée sur un jeu
Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu récent mais j'aime bien les Civilization et autre franchise du genre, Mass Effect, Dragon Age etc.
Depuis quelques temps j'ai envie de jouer à des jeux récents mais soit c'est impossible de les installer soit c'est injouable
Je peux jouer à Fallout 4 mais c'est assez moche et j'ai des lags
j'ai pu installer outer wilds mais injouable, pareil pour far cry 5

Et là je rêve de me tenter des gros jeux récents...

Bref j'ai conscience que y'a pas beaucoup d'options, mais avant de craquer je voulais savoir si vous pensiez que changer de CG et rajouter de la RAM pouvait me redonner un peu de mou ?

Sinon je pense qu'il faut remonter une bête, je l'ai pas fait depuis 4/5 ans mais ça a pas du beaucoup changer.
Budget 1000€ pour un PC qui est dans le salon donc pas un moulin mais il peut faire un peu de bruit quand meme
Si vous avez des suggestions je suis preneur

merci,

Luna24
05/09/2020, 03h42
Ce qui te bloque surtout dans ta config, c'est ta carte graphique : une carte graphique deux fois plus vieille que le processeur, ça fait pas bon ménage! (et 6800 c'est la série, ça nous donne pas vraiment le modèle...)


Du coup, tu as deux possibilités :

Soit tu veux contenir les coûts, et dans ce cas là tu rajoutes 8 Go de mémoire (attention à la fréquence) et tu changes la carte graphique (dans la fourchette 200-300€ : tu as la GTX 1660 ou la version Super chez Nvidia, et la RX 5500 XT ou la RX 5600 XT que tu peux parfois trouver à moins de 300€ chez AMD).
Si tu n'es pas trop gourmand sur les réglages et que tu joues max en 1080p, tu devrais encore t'en sortir quelques temps.

Sinon tu changes tout. Pour un budget de 1000€ je t'invites à aller voir la première config du topic des "PC au foie gras" qui pourrait te convenir.

pLo
05/09/2020, 08h38
Salut, à mon sens vu ta situation je chercherais une GTX 970 / 980 , ou GTX 1060 / 1070 d'occasion pour faire tourner les jeux qui te bloquent. ALERTE SPOILER : avec la sortie des Nvidia RTX 3000 tu vas trouver plein de cartes d'occasion dans quelques semaines sur ce forum dans la partie achat vente, sur la partie vente du site hardware.Fr, sur Leboncoin etc etc et je pense à très bon prix.
On sera sur des tarifs à partir de 50-60€ pour GTX970 jusqu'a 150-175€ pour une GTX1070.

Si tu veux absolument une nouvelle tour, laisse passer la sortie des RTX 3000 ( en cours ) pour voir l'impact tarifaire sur les RTX2000 / RTX 1600.

ozedix
06/09/2020, 12h08
ok merci je crois que je vais faire les 2 en fait, j'en connais 3 qui vont être contents qu'il y ait un ordi en plus ;)