PDA

Voir la version complète : [Blood Bowl 3] Saison 3 CPC en avril + tournoi WC



Page : [1] 2 3

dragou
28/08/2020, 12h12
Rejoignez-nous! (https://discord.gg/rJFbdQr4Bp) Le niveau littéraire global étant à la baisse et écrire des phrases avec ponctuation devenant vraiment trop éreintant, les canards bloodbowlers communiquent désormais à l'aide de gifs et de smileys sur Discord, les nouveaux sont les bienvenus!
Nous sommes plus qu'une vingtaine d'actif sur le discord, nous échangeons quotidiennement, nous avons un championnat de manière permanente et nous faisons également des IRL en tournois, bref, viendez !!!!

https://i.ibb.co/pfQwQHB/BB3-small.jpg
En avant pour le topic du 3e opus de Blood Bowl! Cyanide est encore une fois au développement, mais un changement a lieu côté éditeur puisque c'est désormais Nacon (BigBen) qui s'y colle. Cette adaptation vidéoludique reprendra les nouvelles règles (http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf). Sur PC (Steam), les Playstation, Switch et les XBox. 12 rosters étaient au rendez-vous pour la sortie:

orques
humains
elfes noirs
nains
skavens
nurgles
elfes pros
chaos
orques noirs
noblesse impériale
alliance du vieux monde
pacte du chaos


Cyanide a annoncé la fin du système d'add-ons ajoutant les nouveaux rosters, désormais ces derniers seront distillés au compte-goutte, à raison d'un par "season pass" (durée annoncée: 80 jours). Il faudra donc passer à la caisse tous les 3 mois ou jouer une cinquantaine de matchs pour débloquer tous les paliers précédant le nouveau roster.

Le détail des différentes versions du jeu de base (les contenus additionnels sont purement cosmétiques):
https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1016950/extras/BB3_Tableau_EDITION_RED.png?t=1670511584

Races ajoutées :
Saison 1 : hommes-lézards
Saison 2 : Bas-fonds
Saison 3 : Morts-vivants

Races dont les modèles sont prêts :
elfes sylvains / gobelins / halflings / nécromantiques

Anonyme221030
28/08/2020, 14h07
Vidéos promotionnelles:

YZr0fJpfIXo
Présentation de la noblesse impériale

lYNghLqg_T4
Présentation des orques noirs

c2sHMIQRSQs
Annonce de la date de sortie

fgxs7zcVf9g
Annonce du jeu

dragou
28/08/2020, 14h07
Hahaha, j'étais sur que t'allais faire le topic :p

Rajoutes les leaks des nouvelles règles en attendant la version numérique officielle : https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf

Ce serait intéressant de mettre les rosters des races qui seront disponible également !

Il sera sur switch oui mais SURTOUT crossplatform !!!!

Source : https://cdn.discordapp.com/attachments/359994395019444226/748836367168962661/20200828_112736.jpg

dragou
28/08/2020, 16h46
Cyanide déjà au taquet sur la communication :
https://scontent.fcrl2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/118473935_1217101145311789_1361567270292679823_n.p ng?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=97Ot4ccPqhEAX_uK9IM&_nc_ht=scontent.fcrl2-1.fna&oh=0a56fa0686734a9198c257ee27852958&oe=5F6D6495

Pour ce qui est du modèle économique :
https://scontent.fcrl2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/118599958_1217013245320579_7451608503606932421_n.p ng?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=H6HK_fxVl4IAX9SiWBD&_nc_ht=scontent.fcrl2-1.fna&oh=be644f0cc6d3faf7a0103549eb76dfac&oe=5F6CBC5E

von_yaourt
28/08/2020, 16h53
Oui ils répondent à tous les messages randoms, même aux miens !

Bon, j'ai plus qu'à lire les leaks pour savoir comment jouer... :ninja:

trollbenton
28/08/2020, 17h09
Oui ils répondent à tous les messages randoms, même aux miens !

Bon, j'ai plus qu'à lire les leaks pour savoir comment jouer... :ninja:

Comment ca va yaourt?
Pour infos sur BB3, méfies toi car on n'a pas vu de règle sur le forfait dans les leaks :ninja:

dragou
28/08/2020, 17h16
Et c'est devenu interdit ici :)

Durack
29/08/2020, 11h46
Ca taunt dur ! :tired:

Le cross-plateform c'est une super idée.
Pour les 2 dernières races :
Haut Elfes, c'est un classique de l'univers et une équipe de mort vivant/nécro

Tyra
29/08/2020, 16h22
Comment ca va yaourt?
Pour infos sur BB3, méfies toi car on n'a pas vu de règle sur le forfait dans les leaks :ninja:

Je crois que je les ai vu passé, mais je ne sais plus où et ça ne change pas grand chose je crois :)

Pluton
04/09/2020, 13h13
Y'aura-t-il enfin une IA intégrée au jeu ?

dragou
04/09/2020, 13h30
Y'aura-t-il enfin une IA intégrée au jeu ?

Sur BB2 il y avait une IA et même un mode solo assez complet donc pourquoi enfin?

pitmartinz
04/09/2020, 14h15
Parcequ'elle est naze ?

Tyra
04/09/2020, 14h25
Il y a une IA sur BB ?

dragou
04/09/2020, 14h27
Parcequ'elle est naze ?

Moi je la trouve satisfaisante, j'ai parfois plus galéré avec l'IA qu'avec certains canards :ninja:

En vrai le mode solo était pas dégueux. C'était un bon didacticiel pour ceux qui voulaient apprendre les bases. Maintenant est-ce que blood bowl doit pouvoir se jouer longtemps en solo ? Je pense que non mais probablement oui pour l'ami pluton mais aucune info la dessus actuellement.

Pluton
04/09/2020, 14h58
J'ai toujours lu partout que l'ia du 1 et du 2 était affligeante.
J'aurais aimé faire des championnats vs IA car j'ai une vie de famille, Alors le pvp online n'est pas une option pour moi.

dragou
04/09/2020, 15h14
J'ai toujours lu partout que l'ia du 1 et du 2 était affligeante.
J'aurais aimé faire des championnats vs IA car j'ai une vie de famille, Alors le pvp online n'est pas une option pour moi.

Tout dépend. Pour un joueur qui maîtrise bien les règles, clairement l'ia est affligeante. Pour une personne "lambda" qui connait les principes mais sans plus, l'ia est loin d'être dégueulasse sur blood bowl 2. J'ai vu plusieurs streamers se casser les dents sur l'IA dont le joueur du grenier (pas aidé par nuffle aussi ^^).

Tyra
04/09/2020, 15h32
J'ai toujours lu partout que l'ia du 1 et du 2 était affligeante.
J'aurais aimé faire des championnats vs IA car j'ai une vie de famille, Alors le pvp online n'est pas une option pour moi.

On ne peut pas faire de ligue en ayant une vie de famille ? On m'aurait menti :(

Durack
04/09/2020, 17h10
On ne peut pas faire de ligue en ayant une vie de famille ? On m'aurait menti :(
Il n'a peut-être pas 1h30-2h à consacrer régulièrement en soirée.

Tyra
04/09/2020, 19h07
Je me doute mais il sous entendait quand même que tout ceux jouant en pvp n'avait pas de vie de famille :)

Durack
04/09/2020, 19h21
On les oblige à regarder nos matchs :ninja: :tutulutu:

Pluton
04/09/2020, 19h38
Je me doute mais il sous entendait quand même que tout ceux jouant en pvp n'avait pas de vie de famille :)

Ah non je m'en fous des autres, mais tous les jeux qui me mettent dans une situation où quelqu'un d'autre attends une action de ma part, ça me bloque.

CryZy
04/09/2020, 21h04
L'IA de BB1 est catastrophique, celle du 2 est honnête. Y a moyen de passer quelques dizaines d'heures sur le jeu contre l'IA et de s'amuser (surtout quand on découvre le jeu).

dragou
08/09/2020, 15h57
A mon initiative, les admins des différentes communautés francophones planchent sur une "whishlist" à soumettre sur le discord BB3. La version française avance bien mais on aurait besoin d'une personne (et vu que je suis à l'initiative c'est pour ma gueule) pouvant le traduire en anglais. Un canard maîtrise assez bien la langue de chekspir pour faire la traduction?

Bloodrick
08/09/2020, 16h01
en traduction française ou traduction belge ???? On va pouvoir relancer les débats à la con^^

dragou
08/09/2020, 16h03
Bordel, c'est parti pour 2 pages de flood sans avoir la réponse :tired:

Simonator
08/09/2020, 16h05
Pour rappel, la Belgique dispose de 2 langues officielles (le français et l'allemand) et d'une maladie de la gorge ...

Donc je te laisse la traduction en "belge" ;)

trollbenton
08/09/2020, 16h08
:haha:

SquiZz
08/09/2020, 22h51
Comme pour le VDG, je peux donner un coup de main si besoin

dragou
09/09/2020, 14h55
Voici les suggestions de nos communautés. Un tout tout grand merci à squizz pour la traduction :)


Les responsables des différentes communautés du blood bowl francophone (à savoir BB, BBBL, BHL, BIG, CPC, FB, JoL, LFBB ) représentants un nombre incalculable de coachs se sont concertés afin de présenter une whislist commune. Ces suggestions, basées sur notre vécu de blood bowl 2, permettraient de faire de blood bowl 3 un jeu ultra complet et répondant à nos attentes les plus folles, c’est pourquoi nous avons mis ces suggestions par ordre de priorité. Nous avons pris le soin de séparer les suggestions sur les gestions de ligues qui nous tiennent très à cœur en tant qu’organisateurs et les suggestions générales qui sont le fruit des envies les plus souvent évoquées par nos membres.

Gestion des ligues
A) Ne pas obligatoirement devoir paramétrer le nombre de coachs lors de la création d’une compétition (et ne pas avoir de limite minimale).
B ) Pouvoir avoir un nombre de joueurs impairs pour les championnats (un joueur ne joue pas pendant une journée avec options match non joué / match de repos pour récupérer les blessés).
C) Pouvoir assigner un ticket à une équipe lors de la création d’une compétition, permettant de démarrer celle-ci même s’il y a des retardataires.
D) Permettre de générer les appariements lors de chaque journée (la première journée est actuellement possible en élimination directe et wissen mais pas en round robin) – à défaut, pouvoir générer la première journée pour toutes les compétitions.
E) Pouvoir administrer complètement les matchs (définir le score comme on le souhaite, ne pas devoir mettre nécessairement 2 mvp, pouvoir paramétrer convenablement la trésorerie) avec le maintien des administrations « classiques » proposées actuellement.
F) Pouvoir organiser des compétitions par équipes.
G) Avoir la possibilité dans une compétition de ne pas mettre d’auto-forfait après 6minutes de déconnexion.
H) Améliorer les appariements du format wissen (après 3-4 journées, le 1er peut parfois affronter le 4ème sans avoir joué le 2ème) ou à défaut, pouvoir changer les appariements de la journée en cours (voir point D).
I) Permettre la gestion des ligues en dehors du jeu via une interface web.
J) Laisser plus de choix lors de la création des compétitions privées. Par exemple : permettre les mutations pour tous, pouvoir mettre la victoire à 4 points ou 2 points, déterminer le classement en cas d’égalité par échelonnement sur les confrontations directes, le nombre de victoire, la différence de td,…).

Général
A) Avoir plus de possibilités lors de la création des équipes personnalisées : pouvoir avoir 9-10 joueurs et inscrire un-deux champion(s), acheter directement les inducements, ajouter de la trésorerie sans devoir faire des manipulations,…
B ) Créer des compétitions officielles de type Esport en format résurrection.
C) Permettre le cross-platform.
D) Améliorer le visuel des armures lors des level up comme sur blood bowl 1.
E) Pouvoir retrouver les replays / matchs en cours plus facilement (notamment en voyant le nom du joueur) et pouvoir les voir pendant une période plus longue ou à défaut, pouvoir télécharger le fichier lié.
F) Pouvoir renommer les joueurs après achat.
G) Améliorer les animations afin de les rendre plus rapides, plus dynamiques et plus lisses.
H) pouvoir importer des images personnalisées modifiant les logos d’équipe, bannières et milieu de terrain.


Si vous n'êtes pas sur ce discord, ça se passe ici :
https://discord.com/invite/hqDMZYp

Durack
09/09/2020, 15h42
H) pouvoir importer des images personnalisées modifiant les logos d’équipe, bannières et milieu de terrain.

Le premier BB permettait de le faire localement, il n'y avait que toi qui pouvait le voir. Mais je crains qu'ils n’accèdent pas a cette demande pour éviter toute dérive ( Bites/croix gammé etc etc ) qui pourrait entacher Gamesworkshop.
Sinon Discord, n'est pas référencer sur les différent moteurs de recherche, c'est un systeme fermé, tout ce qui ce dit (a l’écrit) n'est accessible que via discord, je ne suis pas sur que ce soit le plus pratique pour retranscrire quelque chose, bon apres les plus investis iront sur discord :ninja:

dragou
09/09/2020, 15h48
Le premier BB permettait de le faire localement, il n'y avait que toi qui pouvait le voir. Mais je crains qu'ils n’accèdent pas a cette demande pour éviter toute dérive ( Bites/croix gammé etc etc ) qui pourrait entacher Gamesworkshop.
Sinon Discord, n'est pas référencer sur les différent moteurs de recherche, c'est un systeme fermé, tout ce qui ce dit (a l’écrit) n'est accessible que via discord, je ne suis pas sur que ce soit le plus pratique pour retranscrire quelque chose, bon apres les plus investis iront sur discord :ninja:

J'ai eu le même discours mais je voulais faire plaisir à mon petit squizz donc je l'ai tout de même mis ^^.

Et oui c'est un système fermé mais ce sera vu par le CM, les représentants nacon et les membres de cyanide, ce qui est le but premier donc c'est cool :)

SquiZz
09/09/2020, 19h19
Franchement, ils mettent un rappel au moment de l'upload, puis tu fais des signalement avec ban comme pour les propos qui dépassent les limites...

trollbenton
09/09/2020, 21h43
Pour les upload d’image il t a un soucid de securite informatique a mon avis qu’ils veulent s’eviter...

SquiZz
09/09/2020, 23h21
Dans ce cas tu intègres un éditeur dans ton jeu

Durack
25/09/2020, 20h17
Drag, je sais que c'est une option peu utilisé, mais que je trouve particulièrement conne dans les championnat. Les match aller-retour te font jouer 2 fois de suite contre le même adversaire, tu peux éventuellement demandé/faire remonter l'info a ce que les match aller-retours soit comme dans un championnat de Foot/Hand/rugby ? Parce que en l’état je ne vois aucun intérêt de jouer 2 fois de suite le même adversaire. Les match aller retours peuvent etre sympa sur des petit championnat ( 4 ou 6 joueurs )

dragou
25/09/2020, 20h40
On a demandé à pouvoir faire les appariements à chaque journée donc si ce souhait est exhaussé, ça ressout aussi ce problème ;)

(mais oui, c'est débile :p)

dragou
14/10/2020, 16h25
Pour ceux que ça pourrait intéresser :

https://twitter.com/BloodBowl_Game/status/1316318565767811072?s=19

Cuillère
14/10/2020, 17h09
Quand est-ce qu'ils annoncent les Kislevs ? (ou les Slanns, je suis pas chiant)

dragou
14/10/2020, 17h25
Tu ne les verras plus jamais, trouves toi un vrai roster :)

Durack
14/10/2020, 17h39
Ils sont plutôt mignonnes avec leurs peau douce et leurs longue jambes !! :trollface:

Simonator
14/10/2020, 18h51
Quand est-ce qu'ils annoncent les Kislevs ? (ou les Slanns, je suis pas chiant)

Si tu veux sauter et mourir dans la joie et la légresse, joue des sylvains ! En plus tu pourras marquer des TD voire gagner l'un ou l'autre match par accident ! ;)

Tyra
14/10/2020, 19h02
Ca sera moins vrai sur BB3, les sylvains étant méchamment nerfé ^^
Bon par contre, t'auras plus de chance de mourir en sautant !

Cuillère
14/10/2020, 19h30
Je joue pas pour la victoire, ça se saurait. Je prendrai des équipes pas originales sinon, comme vous

Simonator
14/10/2020, 19h47
Fais une saison vampires pour déconner, tu verras ce que c'est la vrai déconne ! :perfect:

Cuillère
14/10/2020, 19h53
J'y penserai pour la prochaine si j'ai moins de 5 joueurs restants dans mon équipe :ninja: (déjà plus que 7)

phipp26
14/10/2020, 20h18
C'est très bien les vampires ;)

dragou
23/10/2020, 21h06
https://twitter.com/bloodbowl_game/status/1319611919993589768?s=21

Ca flair la NDA !

Durack
23/10/2020, 21h30
Ca disait quoi ?

dragou
23/10/2020, 22h11
J'ai modifié le lien ;)

Simonator
24/10/2020, 11h25
C'est quoi un NDA?

LeLiquid
24/10/2020, 11h49
Accord de Non Divulgation. Enfin je pense à ça perso.

Simonator
24/10/2020, 12h47
Accord de Non Divulgation. Enfin je pense à ça perso.

Les lettres sont pas ds le bon orde, t'es nul en acronymes !

Mais sinon ca veut dire quoi ?

dragou
24/10/2020, 12h51
En gros ça veut dire que ça flair la beta !

Simonator
24/10/2020, 13h15
Tu vas demander pour en être ?

LeLiquid
24/10/2020, 13h47
Les lettres sont pas ds le bon orde, t'es nul en acronymes !

Mais sinon ca veut dire quoi ?

Non Divulgation Agreement.


En gros, c'est un contrat que signe des journalistes/streameurs lorsqu'ils mettent les mains sur une démo/beta/ce que tu veux mais que le studio ne veut pas que les retours soient fait avant une certaine date. T'as pas le droit d'en parler avant la date prévu au contrat.

Je crois que c'est assez courant. Ca permet de controler la com, et/ou d'avoir des retours d'experience sur ton jeu sans que ça fuite partout.

dragou
24/10/2020, 14h53
Tu vas demander pour en être ?

Oui, j'ai déjà fait la demande, maintenant à voir, c'est pas parce que tu demandes que t'es pris :p

J'avais fait la beta de la legendary edition, c'était assez cool.

Ici ça m'intéresserait vraiment de le faire afin de pouvoir apporter un gros feedback sur la gestion des ligues etc. Si ça leur permet de faire des modifs dans le sens que la commu souhaite, ce serait top (et sinon, bein ils auront déjà des pistes d'amélioration).

Puis ça permettra aussi de se familiariser avec les nouvelles règles et de pouvoir donner direct de bons conseils quand le jeu sortira :)

Tyra
26/10/2020, 11h24
On se propose où pour la beta ?

dragou
26/10/2020, 11h28
On se propose où pour la beta ?

DTC !

J'ai pas vu d'endroit pour ça et c'est purement spéculatif mon post sur la beta :)

Durack
26/10/2020, 12h03
Il y en aura une, mais elle risque d'etre tres restreinte a cause de GamesWorkshop, qui ne voudrait pas trop de fuite supplémentaire ! :ninja:
Parce que pour remonter un bug sur l'application des règles faudrait connaitre les nouvelles.

Anonyme221030
26/10/2020, 14h50
Parce que pour remonter un bug sur l'application des règles faudrait connaitre les nouvelles.
Le nouveau livret de règles a intégralement fuité, et vu qu'il est déjà en plusieurs langues c'est qu'il est probablement définitif.

dragou
29/10/2020, 09h47
C'est tout chaud !


Hi @everyone

It's time to inaugurate this channel!

Blood Bowl 3 is very happy to be presented on the "Jeux Made in France" 2020 edition on stream today at 5.30 pm (GMT) - (18h30 French time).
2 of our developers from Cyanide will be talking with Mistermv and At0nium about the game.
It will be a great occasion to talk about BB3, what our intentions are, and share some new stuff such as visuals for those who need a fresh dose blood bowl!

If you don’t speak French, don’t worry, I’ll be happy to keep you posted in English on our Twitter account in real time => https://twitter.com/BloodBowl_Game.

You can follow the stream on Mistermv’s channel : https://www.twitch.tv/mistermv
Twitch
mistermv - Twitch

dragou
29/10/2020, 15h07
Ne vous attendez pas à voir du contenu ingame, ce sera juste une discussion et des images ;)

(donc par extrapolation, le early 2021 ce sera pas le premier trimestre)

pitmartinz
29/10/2020, 15h41
Ne vous attendez pas à voir du contenu ingame, ce sera juste une discussion et des images ;)

(donc par extrapolation, le early 2021 ce sera pas le premier trimestre)

Pas forcé, ça peut dépendre de la NDA.
Mais oui... probable que ça soit plus tard.

dragou
29/10/2020, 15h47
Franchement si c'était possible pour eux de pouvoir montrer du contenu ingame sur un si "gros" événement que "jeux made in France" & sur le twitch de misterMV, ils l'auraient fait.

Par contre je vois pas ton rapport à la NDA...
(c'est Cyanide qui "présente" avec MisterMV en cast pour l'évent)

pitmartinz
29/10/2020, 16h46
Franchement si c'était possible pour eux de pouvoir montrer du contenu ingame sur un si "gros" événement que "jeux made in France" & sur le twitch de misterMV, ils l'auraient fait.

Par contre je vois pas ton rapport à la NDA...
(c'est Cyanide qui "présente" avec MisterMV en cast pour l'évent)

Boh facile.
GW décide de ne rien laisser filtrer sur BB new edition, ils interdisent tout simplement à Cyanide / Focus de montrer quoique ce soit qui n'ait pas été revu & approuvé par ces derniers.

Déjà avec l'image de BB3 en début d'année, je pense qu'ils se sont pris une bonne grosse claque sur les mains car ils ont laissé fuiter quelque chose qu'ils n'auraient pas dû.
Là, ils vont pas prendre de risque, surtout que BB2020 sort d'ici une à deux semaines...

Ca veut pas dire pour autant qu'ils ont pas eu les règles, et que le boulot n'a pas pu avancer comme il faut;

dragou
29/10/2020, 16h53
Concernant les règles, les dev de cyanide en ont parlé et ont clairement dit qu'ils avaient eu les règles en anglais avant de les avoir en français.

Perso je ne pense pas que GW soit aller aussi loin vis-à-vis de cyanide, je penche vraiment sur le fait que les modèles 3D ne soient pas prêt (ou autre mais que pas présentable donc).

CryZy
29/10/2020, 16h55
En tout cas, à la vue des captures d'écran, ils ont l'air d'avoir repris les mêmes animations que dans BB2 (pour les humains du moins).

dragou
29/10/2020, 19h01
Les 12 équipes :

humains, ork, elfes noirs, elfe pro, skav, elu du chaos, nains, nurgle, black, ork, noblesse impériale, old world alliance, chaos renegate.

Il y aura les cartes dans blood bowl 3 !

Ils ont fait du gros boulot sur la customisation !
https://twitter.com/BloodBowl_Game/status/1321878629597515778

12 terrains !

Le cross-platform non confirmé, ça semble délicat.

Basile confirme qu'ils suivront de très prêt les demandes de la communauté post release (comme bb2).

Plus de flexibilité sur le choix du timer avec notamment un format blitz ! (je trouve ça top)

Durack
29/10/2020, 19h16
Donc les 2 dernieres sont des équipes mixtes. Par contre pas de Nécro ou de Undead !

dragou
29/10/2020, 20h46
Je misais sur les nécros vu qu'ils sont tout neuf mais tant pis !
C'est assez "varié" sur les races donc c'est cool :)

LeLiquid
29/10/2020, 21h31
Dommage les équipes mixtes, ça me dit rien.

CryZy
29/10/2020, 22h01
Il paraît que t'as des propos intolérables, où il n'y a pas de tolérance ? :mario:

Mortadelle
29/10/2020, 22h13
Pour compléter le retour de Dragou :

Lien sur le twitch pour regarder la présentation de Cyanide : https://www.twitch.tv/videos/785583437?t=00h41m47s
C'est resté très généraliste, mais avec des points intéressants (retours des joueurs sur BB2).

- 12 équipes à la sortie (c'est plus qu'ils n'ont fait pour BB1 ou BB2), avec les 2 nouvelles teams GW (Imperial nobility, et Black Orks)
- Nouveau moteur, nouvelles cut-scenes + dynamiques et courtes pour "rester dans le jeu".
- Gestion du timer (totalement paramétrable dans une compétition : durée fixée, voir pas de timer, ou le mode blitz = time bank (temps max défini par tour, + 1 réserve ou l'on peut puiser dans les moments difficiles (comment ça "tous mes tours" ?)
- Intégration des cartes et des nouvelles règles intégrées au "max"
- Gros effort sur la personnalisation des joueurs , un stade par race, stade personnalisable (gradins etc.), et supporters raccords aux couleurs de l'équipe customisée.

Un clip twitch sur customisation de l'équipe (Orc Noir):
https://clips.twitch.tv/SparklingFunnyDragonflyItsBoshyTime

Et quelques screens pris sur le twitch, qui montrent les différences de personnalisation :

https://live.staticflickr.com/65535/50545456007_932a4500cc_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1wF6r)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320586_639a41623b_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYQA)
https://live.staticflickr.com/65535/50545455942_4fefa916c5_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1wF5j)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320541_9856d97d1d_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYPP)
https://live.staticflickr.com/65535/50545455887_5a66e67d1f_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1wF4n)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320486_7ee90e26be_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYNS)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320456_f821c27f96_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYNm)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320431_7eac3f7a92_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYMV)
https://live.staticflickr.com/65535/50544590133_400c0e7d38_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1seGz)
https://live.staticflickr.com/65535/50544590113_885a4978c4_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1seGe)
https://live.staticflickr.com/65535/50544590053_ef594648de_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1seFc)
https://live.staticflickr.com/65535/50545320301_4cf8608568_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1vYKF)
https://live.staticflickr.com/65535/50545455722_e98c138f97_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1wF1w)
https://live.staticflickr.com/65535/50544589933_8a962aea5a_c.jpg (https://flic.kr/p/2k1seD8)

Sortie début 2021... :vibre:

dragou
29/10/2020, 22h19
:vibre:

CryZy
29/10/2020, 22h20
Sympatoche tout ça !

Un peu chagrinet par le style graphique, que je trouve moins bon que celui du II.

Mortadelle
29/10/2020, 22h41
Sympatoche tout ça !

Un peu chagrinet par le style graphique, que je trouve moins bon que celui du II.

Faudra voir tout ça "en mouvement". Les stades sont mieux fournis en public (actuellement c'est un peu la misère sur certains plans/panoramiques) : clairement pas gamebreaker, mais c'est toujours appréciable en terme de finition....

Les nouveaux orcs m'emballent moins sur leur design plus "ronds" mais ca colle au nouveau design GW (https://youtu.be/49OigWbL8DQ?t=27).

Reste à voir aussi l'UI du jeu...
Basile le gamedesigner parlait de la nécessité d'avoir une ergonomie bien adaptée aux petits oignons: raccourcis clavier et/ou souris ; ou tout gamepad. etc.
Il parlait aussi d'inscrire le jeu avec un support long pour prendre en compte les retours de la communauté (comme le disait Dragou), c'est inclus dans leur plan de développement et de suivi du jeu.

A été évoqué aussi les compétitions pratiquées par la communauté : play-off etc. mais sans préciser s'il y avait des nouveautés en terme de gestion de compétition, en dehors de la gestion du timer qui a été décrite.
Bref, à juger sur pièce, début 2021...

LeLiquid
30/10/2020, 02h15
Merci Mortadelle pour le recap (c'est pas dragou qui ferait ça).

Je les trouve classe les orcs sur le clip où ils sont personnalisés, on aurait presque envie de les jouer. :p

Durack
30/10/2020, 08h52
Du coup les 2 équipes "multi", elles seront incluses dans les ligues classiques ? Ou ca sera comme bb2 ligue mixte ?

Danakh
30/10/2020, 08h58
C'est des équipes de bases.
Le pool de joueurs est éclectique, c'est tout

Durack
30/10/2020, 09h24
Curieux comme choix !

dragou
30/10/2020, 09h29
Pour l'alliance du vieux monde c'est un choix logique je trouve.

Par contre je pensais vraiment qu'ils mettraient les nécromantiques vu que cette race est totalement différente et assez novatrice.

Je ferai prochainement un petit récap des 12 races (je vais copier-coller d'ailleurs hein, vous leurrez pas) ainsi ça servira de base :)

Durack
30/10/2020, 10h57
Par contre je pensais vraiment qu'ils mettraient les nécromantiques vu que cette race est totalement différente et assez novatrice.

C'est en ça que je trouve curieux comme choix. Je me doute que les équipes manquantes viendront en DLC ( Non Cuillère les Slann* Kislev n'existe pas dans BB ), je pensais que les 2 équipes non révélé serait une équipe de Undead et les elfes Sylvains.




* Meme si l'équipe existait dans la premiere edition !

Simonator
30/10/2020, 18h36
Les orcs noirs qui remplace les hommes lézards niveau game play. Pq pas ...

CryZy
30/10/2020, 18h49
Dis donc, ils vont nous zapper les commentaires audios en Français ces petits filous... :tired:

https://i.ibb.co/WD3m60G/BB3.jpg (https://ibb.co/9wvQNhc)

Mortadelle
30/10/2020, 18h58
Dis donc, ils vont nous zapper les commentaires audios en Français ces petits filous... :tired:

https://i.ibb.co/WD3m60G/BB3.jpg (https://ibb.co/9wvQNhc)

En même temps passé la 52ème fois, on a tous(?) fini par leur couper le sifflet, non ?

Mais bon c'est sur c'est dommage pour nous et ... JimmyFantastic qui adore la VF du jeu (il est plié de rire à chaque fois), je ne sais plus s'il continue de l'écouter.
ou alors c'est la drogue, l'alcool, voir les 2 ensemble

LeLiquid
30/10/2020, 19h36
En même temps passé la 52ème fois, on a tous(?) fini par leur couper le sifflet, non ?

Non. :ninja:

Mortadelle
30/10/2020, 20h11
Non. :ninja:

c'est bien ce que je disais :happy2:
ou alors c'est la drogue, l'alcool, voir les 2 ensemble

Durack
09/11/2020, 09h53
https://zupimages.net/up/20/46/7wu2.jpg

trollbenton
09/11/2020, 10h06
Super fig !
Faudrait en parler plutôt ici je pense : https://forum.canardpc.com/threads/118019-Vis-%C3%A0-vis-figs-et-peinture-Pas-de-lut%C3%A8ce-!-Prochaine-%C3%A9quipe-GW-les-Snots-!?p=13146224#post13146224


Mais faut surtout espérer que Cyanide développe tous les champions en effet, dont celui là!


Pour ceux qui connaitrait par Zolcath :

Zolcath the Zoat (230k) M:5 S: 5 A: 4+ P: 5+ AV: 10

disturbingpresence, juggernaut, loner (4+), mightyblow (+1), prehensiletail, regeneration, surefeet

Excuse Me, Are You a Zoat: Once per game, when Zolcath is activated, he may gain the Hypnotic Gaze trait. You must declare this special rule is being used when Zolcath is activated



Bon, le regard hypno a 4+.....je pense que c'est pas le meilleur "pouvoir " des nouveaux champion.....


PS : peut jouer avec les lezards et les équipes elfes.

pitmartinz
09/11/2020, 10h40
Comment ça, hypno sur 5+ ?
Le gars a pas AG4 ?

Il a l'air complètement peté sinon... mais j'ai l'impression que t'as oublié les "+" à côté des traits AG & P.

trollbenton
09/11/2020, 10h55
mais j'ai l'impression que t'as oublié les "+" à côté des traits AG & P.:rolleyes:

Pasteque
09/11/2020, 11h03
ça serait pas plutôt 4+ le regard ?
Regard hypnotique, y a pas de modificateur, donc on garde le 4+ (hors ZdT évidemment)
4+, c'est comme si il avait AG3 en fait.

trollbenton
09/11/2020, 11h15
ça serait pas plutôt 4+ le regard ?
Regard hypnotique, y a pas de modificateur, donc on garde le 4+ (hors ZdT évidemment)
4+, c'est comme si il avait AG3 en fait.

Bah oui c'est ce que j'ai écrit :rolleyes:

Tyra
09/11/2020, 14h12
Apparemment, sur BB2020, le regard a eu un "léger" up. J'ai l'impression qu'ils ont oublié d'y coller un malus de 1. Eldril ferait donc son regard à 2+ de base (avec une relance possible tant qu'à faire). Hâte de voir les Vampires ^^

Durack
10/11/2020, 16h33
https://www.pcgamer.com/blood-bowl-3-adds-new-teams-and-cards-that-let-you-assassinate-the-competition/

Cuillère
10/11/2020, 16h41
3 nouvelles races ? Ils ont remis les Kislevs peut-être :ninja:

Durack
10/11/2020, 17h01
:haha:
Par contre je n'avais pas trop suivi ce système se carte, c'est lié aux primes de match ?

pitmartinz
10/11/2020, 17h30
Oui, ça existait déjà dans BB2016 (en fait dans tous les BB), mais au moins là ce sera implémenté :)

Simonator
10/11/2020, 18h39
3 nouvelles races ? Ils ont remis les Kislevs peut-être :ninja:

"Blood Bowl 3 adds four new races to the eight previously available ones: Black Orcs, the Imperial Nobility, the Old World Alliance, and Chaos Renegades."

Peut-être oui ... :x1:

Cuillère
10/11/2020, 19h29
J'étais sur mon tél, j'avais pas lu l'article avant de poster, je suis déçu du coup

Bloodrick
10/11/2020, 19h42
Oui, ça existait déjà dans BB2016 (en fait dans tous les BB), mais au moins là ce sera implémenté :)

Pas dans le premier BB !

Durack
10/11/2020, 21h18
Pas dans le premier BB !

Je suis reste qu'a BB1 et BB2 en jeu de plateau ! Apres il y a une faille temporelle de 20 ans avec femme et enfants ! :ninja:

Bloodrick
10/11/2020, 23h51
oui, grosse faille temporelle pour moi aussi^^

dragou
28/11/2020, 11h49
Le livre de règle en anglais : https://psv4.userapi.com/c856428/u379935039/docs/d11/4cf98f258ecb/Blood_Bowl_-_The_Offical_Rules.pdf?extra=Tzo_4HT6-v2OhaPJGrR3RTvUGGAj-hmu4MJKxULHSNap9JZOczrqWjwOJumxjGWf6VZdh3weItEhnPJ bjsraUoxsNjua93zfryRBgb1_lxTelHD3cUSNNp9dOErcgvsnd vOLz4ZCieB3nYo

Mortadelle
28/11/2020, 13h22
Le livre de règle en anglais : https://psv4.userapi.com/c856428/u379935039/docs/d11/4cf98f258ecb/Blood_Bowl_-_The_Offical_Rules.pdf?extra=Tzo_4HT6-v2OhaPJGrR3RTvUGGAj-hmu4MJKxULHSNap9JZOczrqWjwOJumxjGWf6VZdh3weItEhnPJ bjsraUoxsNjua93zfryRBgb1_lxTelHD3cUSNNp9dOErcgvsnd vOLz4ZCieB3nYo

t'aurais pu scanner ta version française quand même (oups je suis plus la :ninja:)

trollbenton
28/11/2020, 13h35
Hihi la version fr epub n’est pas encore disponible il me semble :) en tt cas ça me fait économiser 32 balles !

dragou
30/11/2020, 23h26
@hely : tu sauras mettre l'op un peu à jour?

Mettre ce lien aussi https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/lFZy1SIuNmWvxPj1.pdf

Mici :)

Anonyme221030
01/12/2020, 00h04
Ton premier lien ne fonctionne pas!

Au final pas vraiment de surprise sur les 2 derniers rosters, ce sont ceux dont tous les modèles sont déjà présents dans les 10 autres ^^

dragou
08/12/2020, 18h38
La première FAQ sur les règles :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/NryQj9cL6rNK143Y.pdf

Je suis simplement dégouté...


Q: Can a team use more than one team re-roll in the same team turn? (p.24)
A: Yes. Though be careful, as if you use them all early on in a half you will be facing quite a few turns without any! Remember that you can never re-roll a re-roll.

Mortadelle
08/12/2020, 19h03
La première FAQ sur les règles :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/NryQj9cL6rNK143Y.pdf

Q: Can a team use more than one team re-roll in the same team turn? (p.24)
A: Yes. Though be careful, as if you use them all early on in a half you will be facing quite a few turns without any! Remember that you can never re-roll a re-roll.
Je suis simplement dégouté...

C'est sur que ca change un peu l'esprit de la relance ....
Ca risque d'augmenter la réussite de certaines actions yolo de tour 8, 16

Mais bon, tant qu'ils n'incluent pas d'actions du joueur pour récupérer automatiquement des relances pendant sa phase de jeu, ca va...
wait ... page 42 ?? :cafe1:



....
mauvaise blague, sorry :ninja:

pitmartinz
08/12/2020, 19h53
Wohoho... ça change beaucoup de choses ça...

...

Ca va être la merde pour Cyanide, ils font implémenter ça comme des sagouins.
:ninja:

LeLiquid
08/12/2020, 20h10
Ca risque d'augmenter la réussite de certaines actions yolo de tour 8, 16

C'est ça. Puis ça va aussi pousser à tempo comme des sagouins, puisqu'on pourra plus faire de yolo au dernier moment.

Mais ils voulaient pas faire un truc pour empecher de tempo en même temps ? Genre si t'es en position de marquer sans jet y'a un truc qui se passe ?

dragou
08/12/2020, 20h28
Apparemment il y a quelques cartes qui perturbent le stall et également un jet sur la table d enefel donc pas vraiment fort présent.

trollbenton
08/12/2020, 21h34
C'est sur que la règle de plusieurs relances utilisables par tour va changer pas mal de chose.
Mais on ne peut toujours relancer qu'une fois 1 dés (lot de dés, jet de dés etc..) donc si la première relance plante, ca aidera pas plus. Et oui ca favorisera l'action yolo de fin de tour.
Après, comme ils le précisent dans les règles, rien n'interdit de règles maison donc ils ouvrent de suite la possibilité de dire "chezz vous, limiter a 1RR si vous voulez".

Concernant le stall, comme dit drag, y a un 1 event de la kickoff et peutetre qqs cartes. L'event, c'est "si à la fin du tour y a un stall, sur 5+ le porteur de balle se prend un rocher".
Donc ca n'arrivera pas tous les jours (entre la proba de tirer la prière + le 5+)

Je pense que la grande avancée est la définition officielle du stall (pouvoir marquer sans aucun jet de dés en gros). Qui peut potentiellement aussi ouvrir des règles maisons genre "compétition stall interdit". Mais en l'état, rien n'empeche vraiment de staller.....pour faire du Yolo derrière.

Bon en vrai le YOLO pour marquer quand on pense GFI et compagnie, ca reste quand meme pour les équipe agile, meme avec 3 reroll par tour, la séries 4+5+4+5+4+ tu préfères marquer avant d'avoir à faire cela.
Ensuite, plein d'équipe ont vu pas mal de changement qui vont grandement influencer le Gameplay....notament le bombardier.
La bombe partira à priori plus facilement, MAIS SURTOUT meme si qqun la réceptionne, sur 4+ elle te pete à la gueule....DOnc une belle bombe dans une cage elfique de stalleur et ca peut faire BOUM plus facilement.
Les ogres pourront utiliser potentiellement Lancer de coequipier ET botter de coequipier (qui sont sensiblement identiquement maintenant).DOnc les OTTD seront potentiellement plus facile (surtout avec plusieurs RR par tour...) ou un snot qui atterit sur la cage. [je dois encore relire pour confirmer l'utilisation des 2 durant le meme tours pour etre sur..a confirmer donc)
Le cuisto halfing qui vole 3 RR pour ses tours, ca va beaucoup l'aider avec plusieurs RR par tour, et l'autre vraiment l'emmerder.

Finalement je pense qu'ils ont bien "booster" les minus, tout en gardant un fort potentiel aux autres tiers.
Les agressions (liquid confirmera leur efficatié /kiss) vont prendre une place importante, et surement impacter aussi le gameplay (staller pendant que mes joueurs se font démolir?)

Du coup je pense que la dynamique globale devrait bien s'équilibrer.

Mais je pense que les règles incitent à l'action pour le TD plutôt qu'à staller (tes gains dépendent des TD marqués aussi)

J'ai meme vu un moyen de remonter le ballon en passant par 4 joueurs (genre depuis ton terrain):
J1 qui a le ballon, court et pose la balle au sol durant son blitz. Pas de rebond. (compétence fumblerooskie)
J2 ramasse la balle et court faire une transmission
J3 court et fait une passe.
J4 court et TD ^^
Meme avec des MV6 ca doit être faisable.

Avec tout cela y a moyen de remonter le terrain :)

Chaque modification semble plus ou moins bonne mais a mon avis faut tester avec l'ensemble qui s'applique.
#gogocyanide

dragou
08/12/2020, 22h03
Pour le lancer et le botter, je pense avoir lu que c'était un seul des 2 mais à confirmer !

Tyra
09/12/2020, 13h03
On peut faire les 2. Mais pas passe + lancer
Par contre passe + botter c'est ok

Simonator
09/12/2020, 13h07
C'est ce que j'avais compris aussi.

Et les 1+ RR sur un tour, ca va pousser au yolo mais perso ca me dérange pas et je pense pas que ca va bousiller l'esprit du jeu. Enfin j'espère. Si ca diminue un peu la frustration de la malchance,c 'est pt être pas plus mal a voir in game.

LeLiquid
09/12/2020, 13h09
C'est ce que j'avais compris aussi.

Et les 1+ RR sur un tour, ca va pousser au yolo mais perso ca me dérange pas et je pense pas que ca va bousiller l'esprit du jeu. Enfin j'espère. Si ca diminue un peu la frustration de la malchance,c 'est pt être pas plus mal a voir in game.

:tired:

dragou
09/12/2020, 13h32
Liquid a tout résumé !

Simonator
09/12/2020, 13h52
Traccasse, le snake T15 sera toujours possible ! Et la transmission T8 ratée aussi.

Vous pourrez toujours mettre de la frustration plein votre calbar ... les masos. ;)

trollbenton
09/12/2020, 14h06
De quoi être encore plus dégouté si tes 3 gfis foirent après avoir utilisé les 3 relances ^^

Cuillère
09/12/2020, 14h59
C'est 1 chance sur 216 d'arriver, ça arrive :ninja:

dragou
09/12/2020, 15h01
Toi t'es pas un matheux...

Ou alors pas rétabli d'hier?

Cuillère
09/12/2020, 15h21
Bah, 1 gfi c'est 1/6 de louper, en louper 3 de suite c'est (1/6)^3 = 1 / (6*6*6) = 1 / 216 :tired:

(J'accorde que le message de base Troll est pas très précis, il dit louper 3 GFIs en utilsant 3 RR, c'est plutôt louper 3 GFIs en utilisant 2 RR)

Et je suis toujours en course mauvaise langue, plus que 2 épreuves et c'est la demi-finale !

dragou
09/12/2020, 15h22
De quoi être encore plus dégouté si tes 3 gfis foirent après avoir utilisé les 3 relances ^^

C'est de l'interprétation mais si le premier GFI foire, il peut pas faire le 2ème donc le cas que troll évoque doit être 1rrok, 1rrok, 1rr1

Donc 1/6*5/6 * 1/6*5/6 * 1/6*1/6

;)

Cuillère
09/12/2020, 15h32
Louper 3 fois le même GFI de suite avec le même joueur, c'est 1 chance sur 216 :tired: (1 RR 1 RR 1)

Ta stat c'est
- 1 GFI loupe, tu le relances ça réussit
- un 2iem GFI loupe, tu le relances ça réussit
- tu tentes un 3iem GFI, il loupe, tu le relances et ça réussit pas ?

Je comprends pas comment t'as interprété ça de la phrase de Troll x)


Bon, cessons de pinailler, tout le monde (s'en fout) sait que j'ai raison

dragou
09/12/2020, 15h34
Louper 3 fois le même GFI de suite avec le même joueur, c'est 1 chance sur 216 :tired: (1 RR 1 RR 1)


Tu ne peux pas RR un dés déjà reroll donc ce cas n'est pas possible :)

Cuillère
09/12/2020, 15h38
Ah, j'ai pas vu passer ça du coup ça marche pas effectivement (mais ça reste quand même 1/216 de louper 3 GFI de suite avec le même joueur, même si les règles ne le permettent pas :wacko:)

dragou
09/12/2020, 15h40
A quand tu veux pour une nouvelle leçon de blood bowl ;)

Tyra
09/12/2020, 17h57
Leur truc de reroll illimité ca va encore plus agrandir l'écart entre bon et mauvais coach. Le mauvais va dilapider ses relances encore plus vite et le bon n'aura plus son tour à la con à base de double skull sur les 2 premiers blocage.
Sans parler des tours plume dans le cul qui n'auront plus le même panache après avoir utilisé 3 relances.

Ca vire aussi la priorisation. Tu t'en fou de bloquer avant de ramasser la balle, au pire t'auras toujours une relance. Ca va changer profondément le jeu et pas dans le bon sens pour moi.

Irv1n3
13/12/2020, 12h56
n'aura plus son tour à la con à base de double skull sur les 2 premiers blocage.

Ca ne change rien puisque tu ne peux pas relancer un jet déjà relancé si j'ai bien tout suivi ?

dragou
13/12/2020, 14h04
Non il parle d'un tour où tu commences par double skull relancé ok et où tu dois être doublement prudent vu qu'au moindre échec c'est turnover.

SquiZz
13/12/2020, 19h06
Cuillere quand seras-tu dispo pour un match MV vs Ogres?
Edit : mauvais topic... désolé

trollbenton
13/12/2020, 20h07
Genre sur plateau nouvelles regles ou juste trompe de thread?

dragou
16/12/2020, 14h03
Les champions confirmés par le trailer ou les screenshot (suite à une conversation sur le discord):
- bugman
- Lord Borak
- Varag
- Griff
- Morg
- Karla
- Roxanna
- Eldril
- Kreek
- Kiroth

Tyra
16/12/2020, 14h42
T'es sûr pour Kreek ? Il n'est pas dans le livre de règle.

Et Bugman n'est pas un champion mais un assistant.

dragou
16/12/2020, 14h49
Kiroth nonplus mais est pourtant présent dans bb3 donc à voir.

Mais a priori Kreek serait bien présent.

Tyra
16/12/2020, 15h18
Note que t'as rajouté Kiroth (ce malpoli) après mon message ^^

Musas
25/12/2020, 10h11
Joyeux Noël les canards et vivement BB 3.

dragou
04/01/2021, 12h13
Ca se confirme un peu plus pour la date : https://www.game.co.uk/en/blood-bowl-3-brutal-edition-2848423

Durack
04/01/2021, 12h18
Ils ont maintenu le multi-plateforme ? Ou c'est abandonné ?

Musas
04/01/2021, 14h20
Ca se confirme un peu plus pour la date : https://www.game.co.uk/en/blood-bowl-3-brutal-edition-2848423

C'est pas un placeholder comme ça arrive souvent?

dragou
04/01/2021, 14h46
C'est déjà le 2ème site à mettre la même date donc... Maintenant ça reste à voir bien entendu.

pitmartinz
04/01/2021, 19h54
Maintenant la question ça va être... Switch ou PC ?
Perso les 2 ont des arguments très convaincants... à moins qu'ils ne proposent une formule correcte pour faire les 2 plateformes d'un coup...

dragou
04/01/2021, 20h32
Si pas de crossplatform, si tu prends sur switch t'es pas avec nous...

Prends switch :ninja:

Durack
05/01/2021, 08h29
Il n'y a pas de système vocal dédié sur switch, a moins que le jeu en fournisse un ?
Et comment tu feras pour streamer tes défaites ? :ninja:

Tyra
05/01/2021, 09h25
J'espère le crossplatform pour prendre la version switch également :)

dragou
05/01/2021, 09h30
Faudra que je reprenne l'abonnement nintendo mais idem.

Simonator
05/01/2021, 09h35
C'est le côté portable de la switch qui vous branche ? j'en ai une aussi mais je me vois mal jouer avec mes gros doigts et le tout petit écran ... Et via la manette ca doit être l'enfer non ?

Tyra
05/01/2021, 09h40
J'ai une brouette en tant que PC :) et mon écran est plus grand en docké. Et mon canapé plus confortable. Et je pourrais y jouer en portable. Et... et voilà quoi !

Pour la maniabilité, ça reste des cases. C'est viable sur Fire emblem je pense que ca peut l'être sur bloodbowl.

Durack
05/01/2021, 09h40
C'est le côté portable de la switch qui vous branche ? j'en ai une aussi mais je me vois mal jouer avec mes gros doigts et le tout petit écran ... Et via la manette ca doit être l'enfer non ?

Pour jouer pendant les vacances ! :ninja:

dragou
05/01/2021, 09h43
Rick werckless joue à la manette sur PC et ça semble assez fluide. Question d'habitude.

Pour moi clairement c'est le coté portable. Jouer un match tranquillou dans le fauteuil fait plus sociable que seul à mon PC :)

trollbenton
05/01/2021, 09h50
RIP mumble :ninja:

dragou
05/01/2021, 09h54
Si le crossplatform est confirmé, ce sera une raison supplémentaire pour passer sur discord. On verra bien le moment venu :)

Pasteque
05/01/2021, 11h08
Bah moi ça fait un moment que je joue en portable, sur le canapé et en vacances :ninja:

LeLiquid
05/01/2021, 12h35
Pour la maniabilité, ça reste des cases. C'est viable sur Fire emblem je pense que ca peut l'être sur bloodbowl.

Perso je me foire déja quand je joue tout mon tour à 10 sec de la fin du chrono, donc sur switch.. :p

Eloso
05/01/2021, 13h55
Seul au PC, on est moins facilement dérangé par des inopportun.

Il me tarde qu'il sorte :cry:

SquiZz
07/01/2021, 12h18
Venez votre avis sur mon jeu maison (http://forum.canardpc.com/threads/129532-JDS-Fame-Glory-Jeu-amateur)

dragou
07/01/2021, 12h40
Simon va être jaloux :rolleyes:

Simonator
07/01/2021, 15h34
Je vais regarder ça, ça à l'air cool !

On fera un échange de bons procédés, je t'enverrai mon dernier proto à l'occase :)

dragou
24/01/2021, 11h32
A mettre en OP http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf

Durack
24/01/2021, 11h47
Bon je fais un peu de pub pour un ami ! fan de BB et dessinateur amateur a ses heures perdu !


https://www.redbubble.com/fr/people/Hrolvlepoissard/shop

Simonator
24/01/2021, 12h38
Joli.

C'est le genre de trucs qui doit plaire aux visavistes ça.

dragou
29/01/2021, 15h35
@hely : tu sauras prochainement faire un petit check afin de mettre les différents liens en OP? merci :)

Anonyme221030
29/01/2021, 15h58
C'est le topic de BB3, pour les règles de BB2020 attendons déjà de voir comment Cyanide les implémente :)

Par contre si la date de sortie du 31/12/2021 que tu as linké début janvier est confirmée, on s'avance un peu pour la dernière saison sur BB2 non?!?

dragou
29/01/2021, 16h28
La date était le 25/03/21 qu'ils ont édités ensuite. Néanmoins je doute que cette date soit réaliste maintenant vu qu'ils ont clairement dit qu'ils avaient pris du retard.

Cyanide a clairement annoncé qu'ils seraient le plus fidèle possible au lrb et de plus ce sera utile pour moi, probablement troll et d'autres mais j'éditerai mon post en première page dans ce cas :)

dragou
30/01/2021, 13h50
The release of Blood Bowl III, the 1st game in the catalog integrating the live ops model, has been postponed to the 1st half of 2021-2022 in "order to optimize the quality, best satisfy the large community of this franchise, and maximize the potential of exploitation of the title" .

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/nacon-l-objectif-de-chiffre-d-affaires-sera-probablement-releve-841687.html

SquiZz
30/01/2021, 16h03
Ho ho ho, la saison 16 ne sera pas la dernière.

Mortadelle
30/01/2021, 17h02
The release of Blood Bowl III, the 1st game in the catalog integrating the live ops model, has been postponed to the 1st half of 2021-2022 in "order to optimize the quality, best satisfy the large community of this franchise, and maximize the potential of exploitation of the title" .

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/nacon-l-objectif-de-chiffre-d-affaires-sera-probablement-releve-841687.html

:cry:


... and maximize the potential of exploitation of the title Mais n'attendez pas la fin du covid : c'est justement pile le bon moment pour avoir des gamers !! :cigare:
Et avec un peu d'entregent ya peut être même moyen de faire financer le truc par la communauté européenne au titre de produit sanitaire de première nécessité pour aider au confinement.

Nacon si tu nous lis, MP pour des conseils en stratégie financière internationale et je fais aussi des prix sur mon livre blanc : mes 5 conseils pour devenir milliardaire, c'est les soldes ^_^

SquiZz
30/01/2021, 17h11
Enfin a-t-on jamais vu un jeu vidéo sortir à la date annoncée ? Ou alors avec une qualité déplorable? Il fallait s'en douter.

LeLiquid
30/01/2021, 17h37
Enfin a-t-on jamais vu un jeu vidéo sortir à la date annoncée ?

Oui. Je dirais même la plupart du temps. :XD:

Mortadelle
30/01/2021, 18h35
Enfin a-t-on jamais vu un jeu vidéo sortir à la date annoncée ? Ou alors avec une qualité déplorable? Il fallait s'en douter.


Oui. Je dirais même la plupart du temps. :XD:

En général les studios sérieux annoncent "when it's done"... Et pour les autres quand ca sort à la date (presque) annoncée depuis 6 mois, ben ca ne se passe pas toujours bien (cf CyberPounk).
Donc c'est certain que je préfère une estimation réaliste, plutôt qu'un truc poussé au forceps par le dept. marketing/financier.

Mais leur comm d'il y a quelques semaines ne laissait pas entendre qu'ils étaient dans les choux au point de reporter d'autant (la présentation en live, les codes beta de la Season 2 du tabletop etc etc).
D'où la presque "surprise".. mais c'est vrai que l'inverse : le jeu lancé dans les temps sans problème, aurait été encore bien plus surprenant :XD:

trollbenton
30/01/2021, 18h47
mais c'est vrai que l'inverse : le jeu lancé dans les temps sans problème, aurait été encore bien plus surprenant :XD:

Et le jeu lancé en retard avec problèmes, ca serra surprenant ?? :trollface:

SquiZz
30/01/2021, 19h01
Et le jeu lancé en retard avec problèmes, ca serra surprenant ?? :trollface:

Non c'est "normal job" comme on dit

Mortadelle
30/01/2021, 21h31
Et le jeu lancé en retard avec problèmes, ca serra surprenant ?? :trollface:

si c’est pas le cas, on sera un peu déçus :p

dragou
01/02/2021, 09h22
Concernant la deadline fixée :

Ils parlent d'un décalage de la sortie BB3 au premier semestre (fiscal) 2021/2022. L'année fiscale de Nacon étant du 1er avril au 31 mars, ça ferait une fenêtre de tir entre le 1er avril et le 30 septembre.

Le CM de cyanide a dernièrement posté ceci :

Johan CM Cyanide28/01/2021
Hello, don't worry, the project is on track.

Our communication was a bit light the last few weeks because we are releasing a new game in a few days Werewolf the Apocalypse Earthblood.

We will then have more time to focus on Blood Bowl 3; starting with the Beta.

Donc j'ai bon espoir d'une beta prochainement tout de même.

Musas
08/02/2021, 17h20
Gamekult annonce la sortie de BB 3 pour août https://www.gamekult.com/actualite/blood-bowl-3-singe-le-superbowl-et-annonce-sa-date-de-sortie-3050835817.html avec une nouvelle vidéo pour le superbowl
https://www.youtube.com/watch?v=c2sHMIQRSQs .

dragou
08/02/2021, 17h36
Page steam mise a jour aussi avec cette date.

- - - Mise à jour - - -

C'est tweeté
https://twitter.com/BloodBowl_Game/status/1358814254342758405

Mortadelle
08/02/2021, 18h53
Gamekult annonce la sortie de BB 3 pour août https://www.gamekult.com/actualite/blood-bowl-3-singe-le-superbowl-et-annonce-sa-date-de-sortie-3050835817.html avec une nouvelle vidéo pour le superbowl https://www.youtube.com/watch?v=c2sHMIQRSQs .

Cette video :wub:

trollbenton
08/02/2021, 20h10
J’adore aussi la video!!

Musas
08/02/2021, 21h35
Cette video :wub:

Normal y a un nain :siffle:

dragou
22/04/2021, 11h30
Premier look ingame avec la présentation des orques noirs :


https://www.youtube.com/watch?v=lYNghLqg_T4

Simonator
22/04/2021, 12h10
Ca a l'air optimisé pour les manettes

dragou
22/04/2021, 12h42
Ca a l'air optimisé pour les manettes

Ouep je me suis fait la même réflexion et c'est pas plus mal si le crossplatform est présent (pas d'info la dessus).

Le design est différent, on aime ou on aime pas mais c'es propre je trouve.

Mortadelle
22/04/2021, 13h30
Ouep je me suis fait la même réflexion et c'est pas plus mal si le crossplatform est présent (pas d'info la dessus).

Le design est différent, on aime ou on aime pas mais c'es propre je trouve.

C’est plus lisse, plus cartoon mais c’est propre effectivement...
Vous aurez l’occasion de tester l’interface en bêta :)

CryZy
22/04/2021, 13h42
Ça fait très BB 2.5 je trouve (animations quasi-identiques, etc...) mais en effet, ça a l'air plutôt propre.
Design horrible à la Age of Sigmar par contre :vomit:

Durack
22/04/2021, 16h28
Ca a l'air optimisé pour les manettes


Ouep je me suis fait la même réflexion et c'est pas plus mal si le crossplatform est présent (pas d'info la dessus).

Le design est différent, on aime ou on aime pas mais c'es propre je trouve.

Je pense que c'est la présentation de l'ui console(ou paddle) il y aura probablement une interface plus classique. Ou pas :ninja:


Design horrible à la Age of Sigmar par contre
Jamais été fan de AOS parce qu'ils ont pété tout un univers avec lequel j'ai grandi, mais surtout parce que les stormcast sont vraiment laid (des SpaceMarine version médiéval). mais d'un autre coté, Warcy jeu issu du meme univers propose d'excellente figurines :)

dragou
22/04/2021, 23h47
Lien à épingler, ça remplace little army designer pour bb3 https://bbroster.com/

Earthworm Jim
25/04/2021, 16h50
The 12 teams are:

Black Orcs
Imperial Nobility
Chaos Chosen
Chaos Renegade
Dark Elves
Dwarfs
Elven Union
Humans
Nurgle
Old World Alliance
Orcs
Skaven

Tout ça sent très fort le recyclage de modèles et d'animations...

Orcs + Black Orcs
Imperial Nobility + Humans + Old World Alliance
Chaos Chosen + Chaos Renegade + Nurgle
Dark Elves + Elven Union

C'est presque dommage d'avoir oublié les Underworld Denizens :|

Kendran
25/04/2021, 17h31
Tout ça sent très fort le recyclage de modèles et d'animations...

Orcs + Black Orcs
Imperial Nobility + Humans + Old World Alliance
Chaos Chosen + Chaos Renegade + Nurgle
Dark Elves + Elven Union

C'est presque dommage d'avoir oublié les Underworld Denizens :|

les équipes ont été imposé par GW hein.

Tyra
25/04/2021, 20h29
Ce qui est con, c'est d'avoir des HA et des halflings mais pas l'équipe halflings :(

Simonator
26/04/2021, 08h21
Ce qui est con, c'est d'avoir des HA et des halflings mais pas l'équipe halflings :(

Tracasse, tu pourras payer pour l'avoir plus tard ;)

CHbox
18/05/2021, 16h04
https://gifburg.com/images/gifs/thinking/gifs/0002.gif

dragou
27/05/2021, 20h54
Il y a eu une preview aujourd'hui (à laquelle je n'ai pas participé) mais attendez-vous à recevoir pas mal d'informations à partir du 3 juin ;)

von_yaourt
27/05/2021, 21h25
:ninja:

Question : les nouvelles règles sont disponibles gratuitement comme les anciennes, ou va falloir trouver un site de piratin pour les consulter ?

trollbenton
29/05/2021, 18h10
Salut yahourt! Deuxième option ;)

dragou
29/05/2021, 23h30
:ninja:

Question : les nouvelles règles sont disponibles gratuitement comme les anciennes, ou va falloir trouver un site de piratin pour les consulter ?

Les faq sont dispo gratos, le lrb ne l'est pas mais disons que la Communauté suit :rolleyes:

dragou
01/06/2021, 09h51
Article sur PC GAMER

https://www.pcgamer.com/mag-357-games-workshops-blood-bowl-3-is-a-bone-crunching-amalgamation-of-orcs-and-american-football/

Mortadelle
01/06/2021, 14h13
Article sur PC GAMER

https://www.pcgamer.com/mag-357-games-workshops-blood-bowl-3-is-a-bone-crunching-amalgamation-of-orcs-and-american-football/

sympa :)

Quelques extraits choisis:


(de la part de GW à propos de Cyanide) Outside of Games Workshop they are probably the foremost experts on the game!"

et aussi :

Première action du journaliste : blocage à 2D ; double Both Down ; il relance : double Both Down
Conclusion du journaliste : ouaip pas d'erreur, c'est bien le même jeu ^_^
Mais quel manque de skill aussi...

dragou
01/06/2021, 15h25
YZr0fJpfIXo

von_yaourt
01/06/2021, 15h46
Beta sur inscription du 3 au 13 juin : https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form

Early access en septembre, sortie définitive repoussée à février 2022.

dragou
01/06/2021, 16h32
J'allais posté le lien de la bêta.


Tu as l'info d'où?

Ils abusent...

edit : confirmé par Gautier....

von_yaourt
01/06/2021, 16h36
J'allais posté le lien de la bêta.


Tu as l'info d'où?

Ils abusent...

edit : confirmé par Gautier....

Plusieurs sites ont mis le lien du site officiel vers 15h30. Soit ils ont eu du retard côté Nacon/Cyanide et les sites ont foutu leurs news en ligne à l'heure prévue, soit ils ont oublié...

Ensuite, que Nacon ait oublié de faire la promo pour sa propre bêta en même temps que l'équipe de nobles impériaux, ça m'étonne peu. :ninja:

trollbenton
01/06/2021, 17h34
Early access en septembre, sortie définitive repoussée à février 2022. :haha::haha::haha::haha:



:emo:

Eloso
01/06/2021, 17h42
Je suis tristesse. Je comptais sur ça pour être ma bonne nouvelle de l'été :emo:

dragou
01/06/2021, 18h39
https://media.discordapp.net/attachments/451371493910249472/849325788993159188/unknown.png

Mortadelle
01/06/2021, 19h38
Beta sur inscription du 3 au 13 juin : https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form

Early access en septembre, sortie définitive repoussée à février 2022.

Ils abusent : février 2022 :sad:
On sera prêt pour la Season 3 edition de Blood Bowl ^^

LeLiquid
01/06/2021, 19h57
Février 2022 ? :wtf:


Il était dans quel état le jeu quand il devait sortir en début d'année ?

Anonyme221030
01/06/2021, 20h18
A voir la tronche de la bêta, mais potentiellement l'EA sera bien avancée. On pourra juste rien dire sur les bugs :p

SquiZz
01/06/2021, 22h17
Beta sur inscription du 3 au 13 juin : https://www.bloodbowl-thegame.com/#/home#register-form

Early access en septembre, sortie définitive repoussée à février 2022.
Lol j'en étais sûr

dragou
02/06/2021, 08h15
Quelques indications supplémentaires pour y voir plus clair :


1. Closed Beta is June 3 - June 13 and requires a key (those that got a beta key in the pre-order can use that key when the Beta starts and you don't have to register).

2. If you didn't pre-order and get a beta key, then you can register and hope to get invited with a key that way, but it's not guaranteed.

3. September 2021 is scheduled Early Access release of the game (you can get this by purchasing the game).

4. Full release of the game is set for February 2022.

5. EA = Early Access.

6. What Cyanide has stated way above was that there would be "thousands" of keys for the Closed Beta. I'm assuming this will include all of the pre-order keys and all of the keys that Cyanide will hand out from the registration form.

7. EA will release only on PC. No console release at that time.

8. No confirmation of cross play at this time.

trollbenton
02/06/2021, 08h31
Le early access sera conditionné ou juste on paye et c’est bon? Pas d’info dessus?

dragou
02/06/2021, 08h38
Encore aucune info pour le moment mais je les vois bien sortir le jeu "fini" (made in cyanide) et qu'on essuie les plâtres pour que le jeu soit propre en février.

J'ai eu quelques retours sur l'alpha actuelle, il y a encore du boulot.

dragou
02/06/2021, 18h55
Les spécifications techniques
https://cdn.discordapp.com/attachments/698806633303769140/849691921937072178/unknown.png

von_yaourt
03/06/2021, 11h04
L'embargo tombe à l'instant, voilà une semaine que je joue à la build de la bêta fermée : https://www.gamekult.com/jeux/blood-bowl-3-3050882709/preview-3050839565.html

Pour faire court : les contrôles sont un enfer, c'est une hérésie ergonomique, il manque des tonnes de feedback et d'infos pour le joueur, et je n'ai jamais fait un match sans qu'un blitz se lance tout seul au hasard ou que je me retrouve face à une action entre deux joueurs non identifiés.

Y a de gros progrès à faire d'un point de vue confort, Blood Bowl 1 et 2 sont des modèles de design à côté.

dragou
03/06/2021, 11h18
Besr-j6UnlI

edit : y a du boulot...

Musas
03/06/2021, 12h20
Besr-j6UnlI

edit : y a du boulot...

J'ai survolé la vidéo et houla la caméra :O. La roue pour faire les actions :sad:. On joue sur pc laissez nous le choix avec l'UI de BB ou BB2.

Ça pue :mouais:.

dragou
03/06/2021, 12h33
Comme toi je suis un peu refroidi mais n'oublions pas que c'est une beta où tout n'est pas montré non plus. La roue pour les actions a du être développée pour les consoles, si les retours pc ne sont pas bon, peut-être aura-t-on le choix. La caméra semble effectivement bien à l'ouest, c'est facile à rectifier :)

De visu, ça fait très brouillon en tout cas.

Mortadelle
03/06/2021, 13h33
Bon ben Février 2022, c'est bien en fait. Même 2023 ca m'irait aussi :)

L'habillage est sympa (les gouts et les couleurs, hein).
Par contre la gestion de l'interface de jeu, c'est clairement pas (encore) ça.

Entre les actions à faire, et les compétences à lire/comprendre et la caméra, le jeu devient plus complexe que BB2 (alors que j'imagine que l'objectif était de le rendre plus facile à prendre en main...)

Faut espérer que c'est l'effet "beta" et qu'on va récupérer des fondamentaux comme la vue "droite" que 99.99% des personnes utilisent sur ce jeu. -> en fait c'est bon, c'est la touche C pour faire tourner la caméra en mode droit ....

Et prier pour les retours de beta permettent d'ajuster le tir....

dragou
03/06/2021, 13h34
KqTDB8CyvpA

La vidéo de koinsky.


Ecoutez à 6m53 : le mode rez n'est pas prévu mais c'est une bonne idée....


Désolé mais non, ça c'est un prérequis...

ian0delond
03/06/2021, 13h43
L'accumulation de petits trucs, je vois même pas comment ils ont oublié de mettre le rôle des joueurs sur la liste d'équipe :|

Ca semble rattrapable, mais ils avaient perdu le cahier des spec pendant le développement?

SquiZz
03/06/2021, 17h59
Comment des personnes qui ont fait bb1 et bb2 peuvent-ils encore presenter un truc aussi moisi en UI?

Mortadelle
03/06/2021, 19h52
bizarrement à première vue la video de Koinsky est moins brouillonne ?
Notamment sur la caméra qui est en mode "poursuite".

On dirait qu'il joue au pad , mais du coup c'est mieux :unsure:

par contre les nouveautés :cafe1:
- "enjamber des joueurs à terre (jet d'agi)"..
- "on peut relancer plusieurs actions dans un même tour" (pas sur la même action)
- le mode rez "ouaip on va y refléchir ..." à traduire en language commun "mais pitain ils font chi...."

J'avais pas suivi les évolutions du jeu de plateau, ca fait bizarre, mais .... pourquoi pas :)

pitmartinz
03/06/2021, 20h07
par contre les nouveautés :cafe1:
- "enjamber des joueurs à terre (jet d'agi)"..
- "on peut relancer plusieurs actions dans un même tour" (pas sur la même action)
- le mode rez "ouaip on va y refléchir ..." à traduire en language commun "mais pitain ils font chi...."

J'avais pas suivi les évolutions du jeu de tableau, ca fait bizarre, mais .... pourquoi pas :)

A part la dernière qui est peut être un moyen discret de vendre une Legendary avant l'heure :ninja:, le reste se trouve dans les nouvelles règles... donc narmol quoi.

Musas
03/06/2021, 20h10
Je regarde le stream de cKnoor et il déteste l'UI et la camera. Il demande le retour de la cam de BB/BB2 derrière l'équipe.
Il a pas compris qu'il avait blitz avec son troll et il a pas vu le résultat pour ramasser la balle. Y a du sel de répandu.

C'est pas possible les personnes qui ont pondu cette UI sont pas les même qui ont travaillé sur BB/BB2.

Mortadelle
03/06/2021, 22h12
Regardé le live de Bigadin, l'interface de jeu est moins pire, la caméra est mieux gérée (une fois qu'on a compris comment elle fonctionne).

Par contre, gros bugs d'affichage (effet beta) avec des joueurs fantômes, cad : affichés sur le terrain, mais en fait pas la... et plus loin (à l'autre bout du terrain de préférence), une case "vide" est active (un symbole rond au sol), c'est en fait le joueur fantôme (par déduction hein)....
Chaud :blink:

Le bug sera évidemment corrigé (sinon c'est injouable), mais ca fait peur qu'un truc fondamental comme le positionnement/affichage d'un joueur soit possiblement buggable à ce point.

Je sens bien le truc qu'on va se cogner en "profondeur", avec des petites regressions de temps à autre.

trollbenton
03/06/2021, 22h21
Ouais, faudra s'y faire...je faisais une équipe...10 joueur dans le panier, clic droit...ca fait retour. Tout perdu, on recommence ... bon c une beta, faut noter et remonter le truc ^^

- - - Mise à jour - - -

Et lenteur serveur à priori :D

- - - Mise à jour - - -

Faudrait faire un topic pour le retour beta en fait ^^

trollbenton
03/06/2021, 22h31
bon je fais mumsue dans la customisation....les modeles 3D sont beaux, et tu peux te faire assez plaisir !

CryZy
03/06/2021, 22h48
L'embargo tombe à l'instant, voilà une semaine que je joue à la build de la bêta fermée : https://www.gamekult.com/jeux/blood-bowl-3-3050882709/preview-3050839565.html

Pour faire court : les contrôles sont un enfer, c'est une hérésie ergonomique, il manque des tonnes de feedback et d'infos pour le joueur, et je n'ai jamais fait un match sans qu'un blitz se lance tout seul au hasard ou que je me retrouve face à une action entre deux joueurs non identifiés.

Y a de gros progrès à faire d'un point de vue confort, Blood Bowl 1 et 2 sont des modèles de design à côté.

Merci Yaourt, tu résumes bien ce que je voulais dire.
Y a du boulot...

LeLiquid
03/06/2021, 22h50
Merci Yaourt, tu résumes bien ce que je voulais dire.
Y a du boulot...

Je peux avoir une explication sur cet avatar tout naze ? Il est où le Berserker ?

Kendran
04/06/2021, 10h42
Vous etes pas en train de dire qu'avec une base solide et un jeu qui devait sortir à la base en janvier 2021, le jeu est tout pété dans sa beta ?

dragou
04/06/2021, 11h43
Vous etes pas en train de dire qu'avec une base solide et un jeu qui devait sortir à la base en janvier 2021, le jeu est tout pété dans sa beta ?

Disons plutôt que l'UI utilisé avec le clavier/souris pose énormément de problèmes/bug tandis qu'à la manette, c'est bien plus fluide.
Est-ce le seul UI développé? Ont-ils un UI pour PC de prévu? C'est ça qu'il faudra voir mais actuellement je regarde un stream d'un mec qui joue à la manette, il galère beaucoup moins que nous hier soir avec un clavier !

CHbox
04/06/2021, 11h44
De mémoire BB2 aussi au début avait une UI très orientée manette et on râlait (avant la sortie), mais c'était pas à ce point à priori ? Ouf je peux me désabo de ce topic le jeu sera bancal ça m'évite d'y revenir, j'suis pas passé loin j'avais presque envie :sweat:

Mortadelle
04/06/2021, 11h50
Vous etes pas en train de dire qu'avec une base solide et un jeu qui devait sortir à la base en janvier 2021, le jeu est tout pété dans sa beta ?

Après avoir regardé le stream d'hier de Bigadin, c'est finalement pas si catastrophique que ca... il faut réussir à prendre en main le truc, qui n'est pas très "évident" comme ca de base, d'où un premiere impression de gros fouillis.

Bigadin était plus mesuré du coup que dans son premier ressenti, et après avoir regardé son stream d'hier, ca donne envie (malgré les bugs et problèmes d'affichage, c'est à peu pres jouable). A voir l'avis des canards qui ont mis leurs mains palmées dessus.

Donc ce qui est certain c'est qu'il y a des bugs, des traductions à reprendre, des fix d'UI aussi à faire, mais c'est une beta = il reste du boulot...

Early acces en Septembre, why not (faut qu'ils corrigent tous ces bugs qui sautent aux yeux), et il y aura surement encore des plâtres à essuyer.

Donc pour la sortie officielle Février 2022, ca semble raisonnable en l'état en particulier avec l'IA (humm), et les 12 équipes à intégrer, même si elles sont pas mal avancées (dixit Bigadin, mais chutttt).

LeLiquid
04/06/2021, 11h55
C'est fou qu'on en arrive à dire "ouai c'est à peu près jouable" sur un jeu comme ça.. Basique, 3e itération du même studio..

Musas
04/06/2021, 12h09
C'est fou qu'on en arrive à dire "ouai c'est à peu près jouable" sur un jeu comme ça.. Basique, 3e itération du même studio..

Je suis d'accord avec toi Liquid. Que Cyanide et Nacon veulent faire de la console leur priorité ok mais qu'ils ne balancent pas une beta avec cette gueule là sur pc.

Kendran
04/06/2021, 12h16
c'est à peu près jouable pour un jeu qui a six mois de retard, le covid n'explique pas tout mdr

faut pas oublier la première date hein ^^

j'en rigole mais j'ai peur.

dragou
04/06/2021, 13h18
S'il y a des volontaires, j'ai 3 clés à filer.

Ma préférence va pour ceux qui joueront dans l'optique de remonter les infos et pas juste pour zyeuter comment ça va pas. :)

PM ;)

edit : parties !

CQFD
04/06/2021, 15h59
S'il y a des volontaires, j'ai 3 clés à filer.

Ma préférence va pour ceux qui joueront dans l'optique de remonter les infos et pas juste pour zyeuter comment ça va pas. :)

PM ;)

Merci ! mais je vais passer. j'ai déjà la mienne et je dois dire que si ce jeu était un concurrent de BB2, développé par un studio concurrent alors je ferais preuve d'un optimisme mesuré.
Cependant, ce n'est pas le cas et j'ai un vrai problème avec cette beta. Je passe sur les choix graphiques (les goûts et les couleurs), la volonté d'épuration (attention terrain glissant) notamment dans les icônes de compétences, mais BIP de BIP et BIP de BIP, elle est peu fluide, on vous propose de relancer des dés sans savoir précisément de quelle action il s'agit (à ce titre pourquoi les dés de blocage de roulent pas ? C'est idiot mais "ça fait" plus jeu de plateau) et je vous passe la "roue", les bugs et autres joyeusetés !
En fermant mon pc hier soir, j'ai eu le sentiment étrange de me retrouver m'enfonçant au fond de ma chaise en train de regarder un homme prendre son élan pour prouver que l'homme peut être un oiseau... je connais le résultat et il n'est pas brillant. Mais qui sait, peut être que le bougre qui est sur le toit est Superman ? (j'ai un doute)

CryZy
04/06/2021, 17h43
Je peux avoir une explication sur cet avatar tout naze ? Il est où le Berserker ?

C'est Darnand en BD, c'est tout de même assez politiquement incorrect. :cigare:
En attendant d'avoir le Berserker version Biden, mais je crois que l'attente risque d'être longue. :ninja:

Ivan Joukov
04/06/2021, 19h43
Merci à Dragou.

Bon c'est encore pire que ce que je pensais, je vais continuer pour la science mais mon premier match était une vraie souffrance. L'UI est tellement désastreuse que tout est laborieux, tout prend un temps fou, j'étais en overtime tout le temps. Il manque plein d'indications, on nous demande de réagir à des blocks mais on ne sait pas quels sont les joueurs concernés, d'utiliser un skill mais on ne sait pas lequel (et on ne sait toujours pas de quel joueur on parle). Ca va au delà des bugs (bug gamebreaker de désignation de blitz mais qui sera vite corrigé, bugs d'affichage des joueurs) là c'est la structure même du jeu qui est bancale et le système de commandes grand guignolesque.

Il y aura bien besoin de pousser jusqu'en 2022 pour corriger tout ça mais 9 mois pour corriger ça ça me semble quand même jouable. La base est bonne, le moteur me plait, les choix graphiques aussi, les menus sont bien meilleurs que ceux de BB2 (s'ils marchaient correctement sans serveurs à la ramasse).

Je m'interroge quand même sur le choix de repartir à 0 sur ce jeu. BB2 était une base saine, pourquoi ne pas la garder et y adapter les nouvelles équipes / nouvelles règles / modernisations (comme la passage de Warhammer TW1 à 2 par exemple) plutôt que de repartir d'un terrible brouillon?

Je ne m'inquiète pas trop sur le long terme mais là dans l'immédiat ça fait peur de proposer ça en beta. D'autant plus que ça me semble être plus une beta publicitaire que véritablement technique (ils auraient pu faire ça sous NDA avec un plus petit noyau de testeurs), et ça ne se révèle pas être une pub excellente...

Ivan Joukov
06/06/2021, 15h36
J'ai eu une clé beta finalement mais je suis déjà dedans je peux donc la donner si quelqu'un est intéressé, me MP :)

trollbenton
13/07/2021, 12h04
https://youtu.be/xwlgFs49TYU

- - - Mise à jour - - -

je relève entre autre :

la dernière phrase : "j'ai hâte que vous puissiez tester bloodbowl 3"..... es tu vraiment sûr de toi???
mise en place de cartes spéciale, comme celle qui octroie un 2eme blitz....j'espère que l'interface pour en faire un premier sera déjà au poil avant de pouvoir utiliser cette carte.

Sinon, la campagne a l'air bien étoffée niveau contenu, et contexte qui peut la rendre sympathique à jouer.
A voir si l'IA donne un peu de fil à retordre ou si c'est vraiment pour les débutants.

Mortadelle
13/07/2021, 17h49
https://youtu.be/xwlgFs49TYU

- - - Mise à jour - - -

je relève entre autre :

la dernière phrase : "j'ai hâte que vous puissiez tester bloodbowl 3"..... es tu vraiment sûr de toi???
mise en place de cartes spéciale, comme celle qui octroie un 2eme blitz....j'espère que l'interface pour en faire un premier sera déjà au poil avant de pouvoir utiliser cette carte.

Sinon, la campagne a l'air bien étoffée niveau contenu, et contexte qui peut la rendre sympathique à jouer.
A voir si l'IA donne un peu de fil à retordre ou si c'est vraiment pour les débutants.

Yep, ca peut être amusant ou ... buggé comme le solo de BB2 :)
Je me souviens encore que le match final était buggé et avait planté chez moi (plusieurs fois, ca m'avait saoulé ^^).

dragou
20/07/2021, 09h03
https://www.actugaming.net/blood-bowl-3-interview-avec-les-developpeurs-de-cyanide-423000/

L'article a 2semaines mais je l'ai pas vu passé.

On apprend pas grand chose mais bon...

Mortadelle
21/07/2021, 08h32
https://www.actugaming.net/blood-bowl-3-interview-avec-les-developpeurs-de-cyanide-423000/

L'article a 2semaines mais je l'ai pas vu passé.


J’avoue, ca m’a surpris de ta part.
Mais je comprend qu’avec les intempéries des jours précédents, tu devais être plus occupé ailleurs (plus sérieusement j’espère que cela a été pour vous, nos amis du plat pays)



On apprend pas grand chose mais bon...

On apprend quand même qu’il ne faut pas acheter de Kroxygor… mais c’est vrai qu’à part ça :mouais:

Simonator
24/07/2021, 13h28
(plus sérieusement j’espère que cela a été pour vous, nos amis du plat pays)


Pas de bobo pour moi, mais ici on connait tous qqun qui a sa maison ou son commerce ravagé ... collègues, amis, famille. Beaucoup de solidarité mais aussi des pillages. C'est une atmosphère étrange, un peu post-apo.

dragou
17/08/2021, 15h08
Petit récap des liens utiles :
Condensé des changements : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf
FAQ de décembre 2020 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/NryQj9cL6rNK143Y.pdf
FAQ de mai 2021 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/3S3PZe9L4TKG5hCE.pdf
Pour créer son équipe : https://bbroster.com/ (à compléter)
Autre site de création : https://jonasbusk.github.io/nuflheim/
Rosters de départ : https://grumbbl.co.uk/blood-bowl-2020-team-builds/

dragou
30/08/2021, 13h38
Différentes propositions de rosters de départ pour bb2020/bb3 : https://grumbbl.co.uk/blood-bowl-2020-team-builds/

Durack
31/08/2021, 16h51
Différentes propositions de rosters de départ pour bb2020/bb3 : https://grumbbl.co.uk/blood-bowl-2020-team-builds/

CaMarchesPas !
Non ce n est pas une invocation de CMP :ninja: