PDA

Voir la version complète : J'ai l'impression...



Krapulaxxx
07/06/2006, 12h50
... que les utilisateurs de ce forum sont de forts consommateurs de software tant PC que console.

Alors pour savoir je lis un forum de rockfeller, ou si vous abusez de la poudre de succession, je pose cette question:

Combien de soft vous achetez par mois (en détaillant entre parenthèses si c'est pc, console, ...)?

Le genre des jeux je m'en fous un peu, mais vous pouvez le rajouter si le coeur vous en dit.

Kahn Lusth
07/06/2006, 12h54
Ca dépend des sorties surtout.
Ca va de 1 à 3, mais c'est vraiment très rare quand même que j'arrive à 3 dans le même mois (niveau finances et temps c'est pas top).

Mais et toi?

Killy
07/06/2006, 12h57
Ca dépend des mois en fait, je peux par exemple finir un jeu le vendre et en racheter un dans la même semaine comme rien acheter pendant un moi.
Mais en moyenne je dirais au moins 1 ou 2 par moi.

montou
07/06/2006, 12h57
Les achats se font rares.
Il faut vraiment une perle qui m'attire pour que je sorte le porte monnaie.

La raison est simple : ma passion principale sont les mangas et c'est que ça coûte chèr ces petits bouquins.

Je ne suis pas encore riche pour le moment.

[/3615 ma vie]

Concrete Donkey
07/06/2006, 12h58
1 ou moins.

Voire 1 tous les 2 ou 3 mois.

Mais on m'en prete pas mal et on fait tourner nos jeux.

29 ans et je bosse, je gagne correctement ma vie mais disons que j'ai d'autres priorités que de claquer plus de 60 € par mois dans un loisir que j'ai plus trop le temps de pratiquer...

Castor
07/06/2006, 13h01
Je ne suis pas encore riche pour le moment.

Je précise juste qu'on ne le devient pas automatiquement en vieillissant :D

Quand à moi, je n'investis pas trop dans les jeux.

SetaSensei
07/06/2006, 13h45
Un peu comme tout le monde, à peu près un jeu par mois, des fois moins.
Par contre, je suis abonné à Metaboli à côté, du coup je peux tester ou poutrer plus de jeux par mois :)

Zapp le Grand
07/06/2006, 13h53
Un peu comme tout le monde, à peu près un jeu par mois, des fois moins.
Par contre, je suis abonné à Metaboli à côté, du coup je peux tester ou poutrer plus de jeux par mois :)



:wub: Metaboli. Si seulement, dod:s et WoW ne me prenaient pas autant de temps (environ 99.5%, le reste servant a vider ma boite mails)


Sinon, tous mes sous partent dans les jeux et accessoires pour ma DS chérie...

StOnY
07/06/2006, 14h10
Lu sur www.itsmylife.nl : J'achète pas beaucoup de jeux, mais j'ai une méthode pour pas me faire enfiler par un jeu pourri : je fais aucun achat compulsif... j'attends toujours 1 ou 2 mois après la sortie d'un jeu afin d'avoir les feedback des joueurs (pas des mags sorry pour CPC) pour voir si le jeu me correspond. C'est ce qui m'a empéché d'acheter WOW et de me mettre à GW à la place, puis j'en suis pas mécontent ^^.

Plus de morceaux de ma vie sur www.itsmylife.nl

Kazemaho
07/06/2006, 14h11
Ca depend de ce qui sort, je peux en acheter aucun comme 5 dans un mois en comptant console et pc.

Comme dit le sage : Quand tu es etudiant, utilises des fausse licences mais tu utilises ta premiere paie pour acheter les vrais licences.

Moi ca fait quelques annees que j'ai eu ma premiere paye donc voila.
Sinon, marie (a une hardcore gameuse) pere d'aucun enfant donc cote finance c'est acceptable.

mordorion
07/06/2006, 14h19
Ca dépend de l'actu évidemment, mais en moyenne 2par mois, parfois plus si on compte les *petits* trucs en budget. Le moi dernier j'ai eu très mal avec Heroes V, Hitman IV & Rise Of legend (+ Startopia en budget).

Question de priorité ^^ et pas d'enfants pour le moment, donc...
Et oui je joue énormément, dans les 9-12h par jour.

ducon
07/06/2006, 14h32
Je n’achète que des jeux, entre zéro et deux par mois selon le prix. Je n’achète rien d’autre, et je ne suis bien sûr pas hors la loi.

Charal
07/06/2006, 14h42
par moi je ne sais pas, moi je me fait des plan annuels. aprés ça dépend des années, en moyenne j'achète une dixaine de soft par an (PC et ps2 confondu). Cette année par exemple c'est un petit cru, changement de génération oblige, mon plan annuel est:

Shadow of colossus (fait)
Oblivion (fait)
Tomb Raider (fait)
Final Fantasy XII

Aprés je regarde régulièrement les gammes budjet au cas ou.

Guts
07/06/2006, 14h53
Cette question contient trop de paramètres pour être pertinente.
Cela dépend des sorties,des supports possèdés,du temps de jeu disponible etc...
Par exemple quand je joue sérieusement à un MMORPG j'achête aucun autre jeu avant d'avoir décroché...

Augusto Giovanni
07/06/2006, 15h14
3 jeux par an en gros. Pas assez de très bons jeux pour en acheter plus. En plus on se les prête avec mon coloc. Les démos sont souvent suffisantes pour se rendre compte de la nullité d'un jeu. Et je n'achète pas d'autres softs, de quoi aurais-je besoin que je ne puisse trouver en open ? De rien.
Je passe ma thune dans d'autres loisir (paintball, restos entre autres).

Pilosite
07/06/2006, 15h18
Un peu comme tout le monde, à peu près un jeu par mois, des fois moins.
Par contre, je suis abonné à Metaboli à côté, du coup je peux tester ou poutrer plus de jeux par mois :)


Message personnel, message personnel : qu'est ce que je peux la trouver con cette expression 'poutrer' sorti de joystick 'next gen' ! ça fait vraiment mauvaise imitation d'humour drôle.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah sinon, Metaboli j'adhère : yabon, ya rapide, ya pas mal de trucs rigolos! (ma femme est fan)

Moi c'est généralement 1 jeu par mois, voir moins ces derniers temps... trop de STR bidon et de FPS mouduc, sans parler des MMO-MSN-Farming+.. dur de s'extasier sur les jeux. ah si, mes 2 derniers achats sont Oblivion et Psychonauts en budget

Erokh
07/06/2006, 15h22
Je n'achète pas du tout régulièrement: il y a des périodes ou je vais m'acheter 3 jeux en moins d'un mois, et d'autres où je vais rester 6 mois sans m'en acheter...

Mais en gros et en moyenne, je pense qu ça doit donner un jeu tous les deux mois (en comptant ma GC et mon PC)

Krapulaxxx
07/06/2006, 15h37
Mais et toi?


Et bien moi, je dirais un par mois en moyenne tout support confondu, ca m'arrive de me payer deux jeux d'un coup avec trois potes pour pouvoir jouer en réseau.

Mais depuis 6 mois je furete pas mal du cote des jeux d'occase et surtout je n'hesite a revendre des jeux auquels je ne joue plus (ex: RE4 ou Dragonball budokai 3 sur ps2; Tales of eternia sur psp).

Mais en disant ca je m'apercois que je revends jamais mes jeux de pc: Genre j'ai toute la collec' splinter cell, max payne 2, wIII (je suis passé à Act Of War), et je ne les ai pas vendus... bizarre :huh:

Zapp le Grand
07/06/2006, 15h57
surtout je n'hesite a revendre des jeux auquels je ne joue plus (ex: RE4 ...

On peut le kick&ban du forum celuilà ???Non mais sans dec, revendre RE4, et pourquoi pas revendre sa DS pour acheter une PSP tant que t'y es ????? ou alors quitter monica belluci pour emmenager avec Dominique Lavanant ????

The Lurker
07/06/2006, 16h02
Alors moi, pour raconter ma vie, je suis un gros joueur et en même temps je me lasse super vite (sauf des jeux multijoueurs).
Sinon pour répondre à ta question je dois en acheter un par mois. Par contre si je devais acheter tout ce que je veux ça monterais à deux par mois je pense. Du coup j'ai du retard sur console. Je dois m'acheter Trauma Center, Monster Hunter, Dragon Quest VIII, Soul Calibur III... Et j'ai très envie de me prendre le jeu de ping pong sur 360 mais j'ai pas la console :P . Y'avait Guitar Hero dans ma liste aussi mais je l'ai prit aujourd'hui.



On peut le kick&ban du forum celuilà ???Non mais sans dec, revendre RE4, et pourquoi pas revendre sa DS pour acheter une PSP tant que t'y es ????? ou alors quitter monica belluci pour emmenager avec Dominique Lavanant ????

Tiens moi j'ai revendu ma DS pour prendre une PSP. Enfin, pas besoin de me taper, ma copine a toujours sa DS donc ça revient au même.

SetaSensei
07/06/2006, 16h05
Message personnel, message personnel : qu'est ce que je peux la trouver con cette expression 'poutrer' sorti de joystick 'next gen' ! ça fait vraiment mauvaise imitation d'humour drôle.


Bah euh ... réponse au message personnel : j'essayais pas d'être drôle avec le mot "poutrer" ... j'essaye plus d'être drôle, ça marche jamais. Jvous laisse, c'est l'heure de ma perf' de Prozac

mordorion
07/06/2006, 16h13
Bah euh ... réponse au message personnel : j'essayais pas d'être drôle avec le mot "poutrer" ... j'essaye plus d'être drôle, ça marche jamais. Jvous laisse, c'est l'heure de ma perf' de Prozac


Moi ca me fait rire à chaque fois que je lis ce mot ^^ Beaucoup plus que les mots "pipi" "caca" :)

Daeke
07/06/2006, 16h45
En ce moment je n'achète plus rien du tout et je joue sur Metaboli. C'est hachement plus rentable que d'acheter ses jeux dans le commerce, je trouve.
En gros, j'ai pris l'abonnement à 10 euros par mois et je peux piocher dans un catalogue de 140 jeux qui date d'au moins 1 an. Alors ok, je rate les nouveautés mais j'ai un large choix de jeu auquel je peux jouer autant que je veux.

Sinon, je joue à pas mal de jeux online coréens et japonais. Il y a pleins de jeux très originaux et gratuits. Par exemple, j'ai passé un temps fou sur R2Beat (un jeu de course musical) et DJMax (un clone de Beatmania).