PDA

Voir la version complète : Une DS pour une gamine de 7 ans....



Manu71
01/09/2007, 00h41
Bon, j'ai besoin d'un conseil hyper-important, j'espère qu'il y a des pères de famille ou des qui ont des petites soeurs ici:

Ma fille de 7 ans s'est mise dans la tête de se faire apporter un nintendo DS par le père noël cette année...
Elle a vu sa à la télé, et ça la branche..je veux bien...mais elle a jamais joué avec...
donc je voudrais savoir si a votre avis, il y a des jeux sur la DS qui conviennent à une gamine de cette age...quels y'ont les gamins qui jouent a ca dans votre entourage?
je sais qu'elle aime les pokemon et qu'elle risque d'aimer ces ab..de nitendogs..mais je me demande si elle y arrivera a y jouer....
Pis, vu le prix, je me demande si je devrais pas d'abord commencer par une game boy advance d'occaz'

Bon..y'a aussi le fait que la DS, je pourrais la lui piquer le soir ou la punir et la confisquer.... :siffle:

Ouala, je suis preneur de tout avis ou experience..ou d'une DS gratuite....

ELOdry
01/09/2007, 01h02
7 ans ça me paraît jouable, j'ai commencé les jeux vidéo j'avais même pas cet âge là!

A la rigueur, une DS serait peut-être même plus intuitive qu'une GBA, avec l'écran tactile... à condition d elui acheter des jeux simples.

Mais si jamais tu te décides pour une GBA (y'a de très jolie "micro" à 40€, même si une vieille SP me semble plus adapter pour son âge), ça se passe par là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12725)! :)

Maskass
01/09/2007, 01h24
Ma soeur a le meme age et je lui ai offert une DS pour son anniv' cette année. Elle joue presque exclusivement a Nintendogs, et elle se démerde plutot bien !!

Donc je pense que ta filel pourra y jouer sans problemes. Pour ce qui est des pokemon, tout les momes du meme age y jouent dans les cours de recré et ils arrivent a y jouer a mort, donc ca devrais le faire ;)

ensuite, c'est clair que sur DS y'a de super bon jeux pour les papas aussi ^_^

Elidjah
01/09/2007, 02h51
J'ai acheté dernièrement une DS pour mon fils de 7ans 1/2, il l'utilise vraiment aussi habilement que ses cousins qui ont eux +10 ans, Nintendogs, Pokemon, Cars et Mario Kart. Le stylet rends le tout trés simple d'utilisation, y'a aucun problème, ils sont doués pour ces choses là désormais. Quand je pense que je m'y suis mis à 10 ans ;)

Gunzen-R
01/09/2007, 12h52
Offre lui une Megadrive, j'ai commencé la dessus à 6-7 ans avec Sonic et Golden Axe.

mr.herc
01/09/2007, 13h06
mon cousin qui a 4 ou 5 ans possede une DS, et ça m'a étonné, il est malin le bougre, il se debrouille bien avec super mario 64, il maitrise tout les mouvemements de mario

Le seul probleme c&#39;est que bon, il a pas du saisir toutes les subtilités du jeu, il se refait toujours le meme niveau (le premier avec les boombs), sans choisir l&#39;étoile, tout ça. Dans pas longtemps il comprendra ce qu&#39;il faut faire, et ça deviendra un vrai petit <strike>nolife</strike> gamer

NitroG42
01/09/2007, 13h07
Offre lui une Megadrive, j&#39;ai commencé la dessus à 6-7 ans avec Sonic et Golden Axe.
tu veux vraiment qu&#39;elle soit aveugle à 12 ans ?

Han le méchant !

sinon ouais la ds c&#39;est parfait pour une fille de 7 ans a mon avis.
Le reste, cay nul !

Manu71
01/09/2007, 13h10
Ok, merci pour tous ces conseils, je pense que si elle est sage, le père noël investira donc...
En plus, j&#39;avais completement perdu de vue la compatibilités avec les jeux GBA....
Donc je ne me priverais de ces jeux à petit prix que je peux arnaqu....euh marchander à des gamins dans les vides greniers.....

Poke
01/09/2007, 13h38
Hop, j&#39;en rajoute une couche : ma petite nièce, 7 ans, s&#39;éclate avec sa DS (un peu trop même, d&#39;apres les parents)

Pour les jeux : Mario kart à donf, Mario, Princess peach, le truc ou tu fais la cuisine..... Sur certains jeux elle galere un peu mais dans ton cas, ca serait un comble que papa gamer veuille pas filer un coup de pouce au fiston ! :siffle:

Gulien
01/09/2007, 13h51
Mon frère qui a 7 ans est meilleur que moi à Mario Bross... Comme quoi ;-) !

agnes
01/09/2007, 14h42
Achète-lui plutôt une PSP, c&#39;est bien mieux! ;) Nan je rigole...

Mon fils a 6 ans et se débrouille pas trop mal sur Mario Kart et les jeux style Brain Academy (super sympa ça!). A 7 ans, elle devrait adorer Nintendogs et companie aussi. A mon avis, tu peux donc y aller sans problème.

Par contre, achète aussi immédiatement deux protections pour écran (haut et bas) et mets-les si possible avant Noël. Parce que c&#39;est long à bien mettre et qu&#39;avec une gamine déchainée à tes côtés, ça n&#39;aidera pas. Mais aussi parce qu&#39;un enfant va te rayer l&#39;écran à coup sûr. Charge-la aussi à ras-bord avant Noël, tu rendra une petite fille accro (en tout cas heureuse) de suite. Rien de pire à mon sens qu&#39;offrir un tel cadeau pour l&#39;avoir inutilsable le temps qu&#39;elle charge et d&#39;avoir tous les accessoires. Mais bon, la patience et moi,ça fait deux!

PS: la blanche a une moins bonne réputation que la noire point de vue solidité (les charnières lachent), ce que j&#39;ai pu tester. Je ne sais pas ce qu&#39;il en est de la rose par contre.

Manu71
01/09/2007, 15h43
PS: la blanche a une moins bonne réputation que la noire point de vue solidité (les charnières lachent), ce que j&#39;ai pu tester. Je ne sais pas ce qu&#39;il en est de la rose par contre.

Merci de tous ces conseils....

C&#39;est donc pas qu&#39;une simple différence de couleur entre les DS ? Elle sortent pas des mêmes chaines ?

Enfin, connaissant ma fille, ce sera certainement la rose....y&#39;a que du rose à la maison....

ELOdry
01/09/2007, 18h24
Apparemment, la blanche peut posséder un défaut au niveau des charnières, charnières qui sont parfois fendues, ce qui n&#39;est pas très joli, mais sans danger pour la console.

De toutes façons, ça doit concerner quelquechose comme 0,2% des DS blanches.

Au niveau des jeux, je te conseillerais Princesse Peach, qui est une bonne initiation au jeu de plates-formes "à la mario". Bon, moi je l&#39;ai testé sur une grande fille de 24 ans, mais elle avait pas trop l&#39;habitude des jeux de ce genre, et elle a beaucoup aimé. Elle est même arrivé au boss de fin sans que je l&#39;aide (trop). Et puis... c&#39;est très rose ;)

Sinon y&#39;a aussi Pokémon, et Mario Kart, ça marche toujours.

EDIT : Je relis le message d&#39;agnes, et j&#39;ai un doute.

la blanche a une moins bonne réputation que la noire point de vue solidité (les charnières lachent), ce que j&#39;ai pu tester
Ah, elles lâchent carrément? Je pensais que c&#39;était juste un petit défaut visuel... :unsure:

Cartman
01/09/2007, 21h00
Forcément, c&#39;est des DS d&#39;extrèmes droites, quand elles voient des noires attirer l&#39;attention, les charnières leur en tombent! *Je tiens a préciser que j&#39;ai dormi exactement 00h00m00s cette nuit; ceci expliquant cela*

Sinon, je re-confirme, la DS est tout a fait compatible avec les versions de filles 7.0 a 77.5 mais seulement les éditions limités pour celles au dessus de 30, &#39;faut pas déconner.

Et pour occuper une petite fille, tu peux toujours télécharger le mod barbie magazine, qui en plus lui apprendre que "barbie elle fait à manger pendant que ken il fait du surf avec une autre" (véridique, &#39;faites gaffes a ce que lisent vos enfants, même les livres pour pitits gnenfants sont subversifs)

Mr Ianou
02/09/2007, 02h30
houla stop, pour le coup des DS blanches a charniere qui lachent c&#39;est fini ca coco, j&#39;en ai 6 DS a la maison dont 3 blanche y&#39;a rien qui lachent (avant oui mais la c&#39;est fini)!

de toute facon pour ta fille c&#39;est blanche ou rose (par experience la noir est vite plus salissante)

ensuite, mais oui mon bon monsieur a 7 ans la DS c&#39;est super plein de jeu pour elle :

animal crossing
trion cube (pour une premiere experience de tetris en moins dur)
tetris apres tout
nintendogs
cooking mama
mario et consort (j&#39;avais 4 ans sur donkey kong et je le finissais en boucle alors les jeunes de maintenant)
les kawashima et brain stroming
picross (au moins les premiers level apres tu lui pique)

et j&#39;en passe et des meilleurs

et puis MP moi j&#39;adore donner des conseils aux nouveaux fan de DS t&#39;en aura pour ton argent (bien que j&#39;ai rien contre la PSP hein les gars)

Manu71
02/09/2007, 02h56
pendant que ken il fait du surf avec une autre" (véridique, &#39;faites gaffes a ce que lisent vos enfants, même les livres pour pitits gnenfants sont subversifs)

Marrant , j&#39;aurais plutot cru avec "un" autre, de la part de Ken...

twan
02/09/2007, 15h18
Marrant , j&#39;aurais plutot cru avec "un" autre, de la part de Ken...

Pour moi en sélectionnant les jeux 7 ans c&#39;est sans souci. Allez je conseille quand même un jeu simple qui me semble adapté : Zookeeper.

agnes
02/09/2007, 19h57
EDIT : Je relis le message d&#39;agnes, et j&#39;ai un doute.

Ah, elles lâchent carrément? Je pensais que c&#39;était juste un petit défaut visuel... :unsure:

Oui, elle a lâché. Pas toute seule, remarque: elle a lâché quand mon fils l&#39;a aussi lâchée. Résultat: la charnière déjà fragilisée, a sauté. RIP DS. Sur le noire, ça tient avec des chocs équivalent.

Je ne veux pas dire que toutes les DS blanches vont sauter. Mais néanmoins, je ne prendrai pas une blanche pour un enfant, je trouve ça trop risqué.

Yog-Sothoth
02/09/2007, 20h45
Par contre, achète aussi immédiatement deux protections pour écran (haut et bas) et mets-les si possible avant Noël. Parce que c&#39;est long à bien mettre et qu&#39;avec une gamine déchainée à tes côtés, ça n&#39;aidera pas. Mais aussi parce qu&#39;un enfant va te rayer l&#39;écran à coup sûr. Charge-la aussi à ras-bord avant Noël, tu rendra une petite fille accro (en tout cas heureuse) de suite.

Une bonne paire de claques et c&#39;est réglé.
Pour les protections d&#39;écrans, adulte comme enfant c&#39;est important, je ne fais pourtant pas de jeux qui nécessitent des coups de stylet frénétiques (en ce moment je suis sur hostel dusk et wright, c&#39;est dire) mais quand je change celui du bas il est dans un sale état. D&#39;ailleurs ils les vendent cher je trouve :(

orime
02/09/2007, 21h13
7 ans et une DS, aucun problème particulier, la nièce d&#39;un pote à la moitié et un peu plus (4 ans quoi) et s&#39;éclate comme une bète a jouer la veterinaire Léa !

Ma premiere console m&#39;est apparu ce beau jour de mes 5 ans (master system oui ! avec Alex kid dedans ! )

ELOdry
02/09/2007, 21h17
Pour les protections d&#39;écrans, adulte comme enfant c&#39;est important, je ne fais pourtant pas de jeux qui nécessitent des coups de stylet frénétiques (en ce moment je suis sur hostel dusk et wright, c&#39;est dire) mais quand je change celui du bas il est dans un sale état.Oui c&#39;est pas du luxe.
Mais je note quand même que les protections d&#39;écran sont moins résistantes que les écrans eux-même. Quand je compare ma DS (actuellement sans protections depuis des mois) et celle de ma copine (avec protections), je constate que mon écran est en bien meilleur état que ses protections (suis-je clair? :blink: ). Faut dire qu&#39;elle, elle joue à Princess Peach, un jeu où faut mettre ses doigts pleins de Nutella directement sur l&#39;écran pour faire changer d&#39;humeur à la princesse...


Ma premiere console m&#39;est apparu ce beau jour de mes 5 ans (master system oui ! avec Alex kid dedans ! )
Ouah la chance :w00t:
Moi, c&#39;était la NES, j&#39;avais 6 ans. Avec le combo Super Mario Bros et Duck Hunt. Mais combien de fois j&#39;ai pu l&#39;allumer, sans cartouche dedans, pour voir si il y avait pas un jeu embarqué dedans, comme Alex Kidd pour la Master System!

Mes parents me l&#39;avaient offerte à Noël, mais me la piquait régulièrement pour jouer à Super Mario (il parait même que mon père se relevait la nuit pour jouer à Zelda!).

Exy
02/09/2007, 21h17
Pas vraiment de soucis, surtout que la ds propose pas mal de jeux "fun" et qui sont quand même relativement simple d&#39;accès :smile:

Pour les protections d&#39;écrans, adulte comme enfant c&#39;est important, je ne fais pourtant pas de jeux qui nécessitent des coups de stylet frénétiques (en ce moment je suis sur hostel dusk et wright, c&#39;est dire) mais quand je change celui du bas il est dans un sale état.

Ouais c&#39;est quand même utile, et je les trouve pas super couteuse niveau prix, faut dire je les change pas souvent (je joue pas souvent aussi :P)

Yog-Sothoth
02/09/2007, 22h04
Oui c&#39;est pas du luxe.
Mais je note quand même que les protections d&#39;écran sont moins résistantes que les écrans eux-même. Quand je compare ma DS (actuellement sans protections depuis des mois) et celle de ma copine (avec protections), je constate que mon écran est en bien meilleur état que ses protections (suis-je clair? :blink: ).

Oui oui, mais c&#39;est sur que l&#39;écran étant en plastique mou, ca marque plus.

tenshu
07/09/2007, 14h42
je pense que ca dépend de l&#39;enfant surtout

à 7 ans je jouait avec un amstrad aussi vieux que moi
Et c&#39;était pas des jeux de fiottes

Mon frère dans la même ligné a découvert Age of Empires II à 9-10 ans
Il avait un niveau égal au mien avec 3 ans de moins que moi

Quant à mon dernier frère il est pas très jeux vidéo
A 15 ans hormis les jeux de courses, les rts/fps il est incapable

bref ca dépend vraiment des gens

ELOdry
07/09/2007, 16h40
Les jeux, c&#39;est comme les langues : plus tu commences tôt, plus c&#39;est facile!

orime
07/09/2007, 22h27
Les jeux, c&#39;est comme les langues : plus tu commences tôt, plus c&#39;est facile!

Et plus tu as de chance d&#39;avoir un futur de drogué obèse, obsédé par les armes a feu et la prostitution :lol:

Moi je dis quà 7 ans tu devrais lui acheter GTA ! :wub:

Non sans déconner je vois pas ou est le problème, Elodry a raison en tout point, elle sera peut etre une fraggeuse de folie plus tard alors imagine !

Nyrius
08/09/2007, 14h18
je pense aussi que une DS a 7 ans est un bon choix
je jouais a la 1ere nintendo a cette age la :)

oui j&#39;ai deja vu ca pas mal de fois la DS et nitendogs ou autre
pour commence c&#39;est parfait je dirait meme

Tsuno
11/09/2007, 15h13
Je profite de mon expérience de gameuse pour confirmer tout ce qui a pu se dire plus haut...7 ans honnêtement pas d&#39;hésitation, ça en fera une de plus tombée dans le chaudron.

Moi j&#39;ai commencé à 5-6 ans sur la NES que mon père avait acheté et qu&#39;il a pas compris comment j&#39;enchainais sur Mario Bros....voilou maintenant je remercierai jamais assez mon papa de m&#39;avoir fait connaitre le monde merveilleux du jeu vidéo et si tôt ^^ ça me fait tout plein de souvenirs vidéo-ludiques assez incroyables

Bon apres c&#39;est lui pour le coup qui était plus récalcitrant quand je réclamais une Nintendo 64 365 jours par an...

Mais DS Power ! En plus la rose elle est trop mimi ! si j&#39;ai pas eu peur de la grosse NES grise et moche tu peux y aller à priori..Mais je suis aussi d&#39;accord avec tenshu pour dire que ça depend des gens...la NES a pas du tout eu le même effet sur mes soeurs par exemple (une de 2 ans de plus et l&#39;autre de 2 ans de moins...oui à croire que ma mère était reglée avec la précision d&#39;une horloge) ...mais au pire t&#39;auras gagné une DS de toute façon

Poke
11/09/2007, 18h07
...mais au pire t&#39;auras gagné une DS de toute façon

De toutes facons personne n&#39;est dupe, hein .....
Moi, la Ds, je l&#39;ai acheté pour offrir à ma copine ...... :siffle:

Manu71
11/09/2007, 20h57
Voilà, il ne me reste plus qu&#39;à faire lire ce topic à ma femme pour la convaincre aussi...acheter la DS pour Noël (m... c&#39;est loin Noël...), et après punir ma fille parce qu&#39;elle range pas sa chambre...ou parce qu&#39;elle répond..ou parce qu&#39;elle me regarde de travers..m&#39;en fous, je trouverais bien....

Bon, du coups, vais peut-être pas la prendre en rose..vont se foutre de moi dans le train....

Syphilis
14/09/2007, 13h55
Voilà, il ne me reste plus qu&#39;à faire lire ce topic à ma femme pour la convaincre aussi...acheter la DS pour Noël (m... c&#39;est loin Noël...), et après punir ma fille parce qu&#39;elle range pas sa chambre...ou parce qu&#39;elle répond..ou parce qu&#39;elle me regarde de travers..m&#39;en fous, je trouverais bien....

Bon, du coups, vais peut-être pas la prendre en rose..vont se foutre de moi dans le train....


C&#39;est marrant, je me reconnais un peu dans cette situation.

Etant le seul mâle de la maison (une femme, deux filles), ce qui semble être ton cas, je me permets de te donner un conseil supplémentaire: achète deux DS! Oui, comme ça, direct.

Moi, quand j&#39;ai acheté la mienne, il n&#39;a pas fallu longtemps pour que ma femme et ma fille aînée me la pique. J&#39;en ai donc offert une à ma femme, avec le fol espoir de récupérer la première...Naif que j&#39;étais.

Maintenant, tout le monde y joue à la maison (heu...sauf moi en fait :mellow: ), y compris le petite de deux ans et demi (tirer sur les canards à Point blank, elle adore). Même ma PSP m&#39;échappe, puisque la grande joue dessus à Ratatouille (forcément) et Worms2...


Ne te laisse pas avoir, prends-en une deuxième!
Et n&#39;oublie pas d&#39;expliquer à ta fille que les cartouches DS ne poussent pas dans le sol, surtout sous le canapé ou sous le lit (ça se paume vite).

Enfin, pour répondre à ta question initiale, 7 ans, c&#39;est impec pour la DS. A partir du moment où ta môme sait lire assez bien pour avancer toute seule, ça roule. Après, ce qui plait, c&#39;est mario Kart, Super mario bros (elle est meilleure que moi), nintendogs, le jeu avec les poneys, les trucs genre code lyoko, et plus généralement tout ce qui implique des princesse, des animaux ou la couleur rose...

Bonne chance, car quand elle aura goûté la DS, elle réclamera la Wii... :unsure:

Geminys
25/09/2007, 19h30
Salut
En lisant les différent post, je suis en train de me demander si je suis le seul a trouvé ça un peu jeune, 7ans, pour commencer à plonger les gosses dans le chaudron numérique?

(maiwde&#39; suis-je deviendu un vieux con :mellow: ).

Zevka
26/09/2007, 11h13
Salut
En lisant les différent post, je suis en train de me demander si je suis le seul a trouvé ça un peu jeune, 7ans, pour commencer à plonger les gosses dans le chaudron numérique?

(maiwde&#39; suis-je deviendu un vieux con :mellow: ).

Je trouve pas, c&#39;est un loisir comme un autre je pense, c&#39;est d&#39;autant plus vrai aujourd&#39;hui avec la démocratisation du média (cf le succès de la DS et de la Wii), et de toute façon de partout ils vont plonger dans le chaudron numérique de plus en plus tôt.

Après je n&#39;ai pas lu tout le post, je ne connais pas la situation, mais personnellement je n&#39;y voit pas d&#39;inconvénient, je me suis mis au jeux vidéos assez tôt (Game Boy puis Megadrive acheté par mes parents pour mes soeurs et moi), peut être plus vers les 10-11ans que 7 ans, toute la famille y jouait (plus ou moins suivant les personnes et à des jeux différents), et ça n&#39;empêchait pas d&#39;autre loisirs à côté !

PrinceGITS
26/09/2007, 11h31
Né en 1978, j&#39;ai commencé sur l&#39;Atari 2600 (sortie en 1977). Mais je ne sais pas quel âge j&#39;avais quand mes parents l&#39;ont acheté car c&#39;était pour eux à l&#39;origine. ;)

Donc 7 ans, ça va. Après, il faut bien choisir les jeux en fonction de l&#39;âge et pas des envies des enfants.

Geminys
26/09/2007, 12h08
Né en 1978, j&#39;ai commencé sur l&#39;Atari 2600 (sortie en 1977). Mais je ne sais pas quel âge j&#39;avais quand mes parents l&#39;ont acheté car c&#39;était pour eux à l&#39;origine. ;)

Donc 7 ans, ça va. Après, il faut bien choisir les jeux en fonction de l&#39;âge et pas des envies des enfants.

Pourquoi, comprend pô, allez, dans un an j&#39;entraîne mes monstres à UT2004 :XD:
Sérieusement, c&#39;est clair qu&#39;il faut alors faire gaffe à cela.

Daeke
27/09/2007, 20h56
En lisant les différent post, je suis en train de me demander si je suis le seul a trouvé ça un peu jeune, 7ans, pour commencer à plonger les gosses dans le chaudron numérique?
Ayant commencé les jeux vidéos à 5 ans, çe ne me choque pas :ninja: .

Geminys
28/09/2007, 12h25
Ayant commencé les jeux vidéos à 5 ans, çe ne me choque pas :ninja: .


A 5 ans, mazette!! :mellow:

T’a pô perdu de temps toua :happy2:

ELOdry
28/09/2007, 16h31
6 ans!

Chui deuz&#39; :P

PappyMarco
08/11/2007, 18h48
Je pense que l&#39;important est de limiter le temps de jeu. Je limite mon gamin à des "séances" de 30min et que le WE. Au delà, j&#39;ai remarqué que son comportement change au fil des jours, pour être plus speed. Mine de rien, la concentration est vachement importante et surtout au regard de l&#39;âge d&#39;un jeune gosse et a une influence sur son comportement.

J&#39;en profite, vous connaissez des jeux sympas de vétérinaires (là aussi pour une gamine de 7 ans :happy2: )?