PDA

Voir la version complète : merci



ispik
24/07/2020, 23h07
Bon, j'ai regardé en sous-marin le forum pendant quelques jours et j'ai upgrade ma config, en restant raisonnable.

J'ai troqué mon intel 3570k et ses 8 go de ram pour un amd 36000x et 16 go ainsi qu'une asrock 450m pro.

Je suis joie. Une pitite frayeur :ninja:à cause d'une câble mal engoncé, mais tout roule nickel.

du coup ça donne en config actuelle (du vieux et du moins vieux, on fera évoluer ça à mesure) :

boitier :silverstone Temjin 08
alim : ldlc 500w
cg : inno3d 1060
ssd 120go intel
hdd 2 to seagate
cm asrock 450m pro
ram 2*8go corsair
proc amd 3600x
ventirad : noctua nh 9s
+1 ventilateur boitier arrière

des premiers essais, j'ai gagné en silence, en réactivité, bref say le bieng !

Les prochains changements seront : boitier/ssd, pour plus d'espace / silcence, cg et et écran.

Un grand merci à ce site, et à tous les contributeurs qui permettent de trouver très vite des questions aux réponses !!! :wub::wub::wub:

pLo
24/07/2020, 23h34
Oui cest cool d'avoir une communauté qui partage gratuitement ses connaissances et qui aide a démocratiser l'informatique. Ca peut faire peur à beaucoup et il faut suivre l'actualité des technologies et des prix ca passionne pas tout le monde.
Je suis content si le forum a pu t'aider a améliorer ta config. N’hésites pas a glaner des infos sur le post des cartes graphiques quand tu cherchera un modele efficace.
Bon jeu avec ta nouvelle machine !