PDA

Voir la version complète : Chemin d'accès & Exploration



Tugais
31/08/2007, 02h14
Salut,

Je rentre dans ma période noire et ma machine ne fait pas exception à la règle. En 24h ma CG me lâche et voilà que mon accès au DD principal ne fonctionne plus. Je pense que le problème est loin d'être insolvable mais mes différentes recherches sur la toile n'ont pas donné de résultat :blink:

Depuis hier donc, lorsque je double clique sur le lecteur C:\ une fenêtre windows me demande de choisir le programme que je désire sélectionner pour lancer "l'application" souhaitée ... Je choisis alors l'explorer tout en ne pouvant sauvegarder mon choix par l'habituelle case "Toujours utiliser ce programme[...]" qui elle est grisée; ça fonctionne et je peux alors parcourir ce lecteur.

Ma deuxième question concerne le chemin d'accès vers le bureau de Windows. J'ai créé un raccourci sur mon bureau via un dock afin d'avoir accès directement au Desktop mais le seul raccourci fonctionnel que j'arrive à obtenir me réoriente vers le bureau de l'utilisateur actif. Ce que je désire obtenir c'est le bureau "général" où apparaît également le Poste de travail, Mes Documents ou encore la Corbeille.

Quelqu'un aurait-il une soluce pour l'une ou l'autre de ces questions ? La seconde est bien évidement superflue, j'aimerais d'autant trouver une solution à mon premier problème. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter une aide :lol:

Tugais
03/09/2007, 20h11
Ca n'inspire pas grand monde on dirait ... Tant pis pour l'accès au DD, je me contenterai des 8 clicks supplémentaires pour y avoir accès :cry:

DaP
03/09/2007, 20h59
Tu peux utiliser ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} comme chemin vers le poste de travail a priori. Sinon touche Windows+E c'est pratique. :siffle:
Pour le premier problème essaie une restauration système ?

Tugais
04/09/2007, 01h59
Merci pour le coup de main et pour le chemin d'accès au Poste de Travail :)

Concernant la restauration système, cela ne change rien du tout et je dois bien avoué que cette restauration ne m'a jamais été utile depuis le temps ...

Edit: Voilà exactement ce qui se passe lorsque je double clique sur l'icône de mon DD:

http://pix.nofrag.com/7/8/6/be2fb27fb0ea671c55da68de31f63.png (http://pix.nofrag.com/7/8/6/be2fb27fb0ea671c55da68de31f63.html)

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

brethil
04/09/2007, 10h12
N'aurais-tu pas un fichier caché sur c:\ qui s'appelerait autorun.ini ?

Texgroove
04/09/2007, 14h36
N'aurais-tu pas un fichier caché sur c:\ qui s'appelerait autorun.ini ?

+1

Si tu as ça dedans :

[AutoRun]open=tel.xls.exe
shellexecute=tel.xls.exe
shell\Auto\command=tel.xls.exe
shell=Auto

Il est fort probable qu'il s'agisse d'un vers (WORM_VB.BWP)

brethil
04/09/2007, 15h27
C'est ce que j'allais lui dire, mais vu que c'était une intervention pré-café, j'ai fait au plus simple ^^.
D'ailleurs j'ai tapé .ini au lieu de .inf :siffle: , c'était déjà trop d'un coup au réveil.

George Sable
04/09/2007, 16h59
J'adore ce topic, je le ressortirais le jour où on me dira que GNU/Linux est trop compliqué par rapport à Windows ^_^

Flaggados
04/09/2007, 23h42
GNU/Linux est trop compliqué par rapport à Windows :ninja:


[quoique c'est pas forcément faux, quand on voit la galère pour avoir le wifi en WPA sous ubuntu... j'attends vivement la prochaine version de la distribution en espérant qu'un truc-pour-noob aura été fait côté wifi]