PDA

Voir la version complète : Paris rtios



Royco Munist Soup
07/06/2006, 10h12
Voilà une news qui change du reste.

http://parisriots.free.fr/

Ok le premier niveau est trop court pour qu'on se fasse une idée. Mais le jeu vidéo peut-il devenir un média d'opinion? Quoiqu'il en soit, on en parle, donc ça marche déjà un peu.

Kahn Lusth
07/06/2006, 11h09
Rigaulau ce jeu, faut que j'essaye ça cet aprèm même si je sais que ça va pas faire plus de 10 minutes sur mon skeudur.
Enfin "simulation d'émeutes" je m'attendais à un gameplay consistant à se prendre des trucs divers et variés sur la tronche comme des briques ou des boules de pétanque sans mourir avec un bonus level en cas de survie "arrestation défouloir". :lol:

Plus serieusement ce genre de jeux pour moi a autant de chance d'influencer les opinions que des affiches collées à la va vite dans les rues incitant à tout pêter, car si problème il y a, les gens ne changent d'attitude que s'ils s'en rendent compte d'eux même et pas en lisant / jouant un élément de propagande dont le niveau de manipulation doit être 100 fois inferieur à celui d'une télévision ou d'un journal.

En un mot comme en cent, je ne pense pas que parler de quelque chose soit suffisant pour influencer une opinion.

Royco Munist Soup
07/06/2006, 11h52
OUi en paler ne suffit pas, c'est comme pour les Mc Cain, mais ça lance un créneau porteur...
En même temps s'ils se rendent compte de la manipulation peuvent en sortir (ou alors aimer les molestations à base d'ortie oh ouiiii). Après si ca se vend comme des chocolatines (treaduction pain au chocolat du sud ouest présentant la particularité de cacher en son sein DEUX, oui j'ai bien dit DEUX barres de chocolat), pourquoi pas... l'ONU veut bien tenter de lancer un jeu de pacification du conflit israelo-palestinien...
Par contre un jeu dans le genre version mmorpg, ca serait cool pour l'Etat qui n'aurait plus à se faire chier avec une lutte virtuelle... hehe.. enfin bref, le jeu est très décevant car trop court... les doublaes par contre sont drôles, c'est un work in progress (ou pas).

--Lourd--
07/06/2006, 12h14
Que c'est moche.

Après cela doit avoir autant d'impact niveau politique qu'un pet de mouche en concert de death Metal.

Kahn Lusth
08/06/2006, 09h59
J'ai testé ça hier, mais euh, comment dire...
T'es sur que c'est bien légal ce qu'ils font?
Parce que visiblement déjà ils distribuent des bouts de medal of honor "allied assault" pour faire tourner le jeu sans qu'on aie l'original mais en plus de ce que j'ai entendu les musiques tapent allègrement dans le Rainbow 6 (Rogue Spear il me semble).


Sinon niveau "jeu" ben comme c'était à prévoir je me suis fait prodigieusement chier. :P

La demo consiste à se promener dans un bout du premier niveau de medal of honor (en Afrique du nord, quel hasard!) vide de tout opposant, sans arme avec trois flics qui ressemblent plus à des mecs du SWAT qu'à des CRS et avec pour bruit de fond une espece de brouhara bordelique.

En fait ça donne plus l'impression que c'est fait sur un coup de sang avec une volonté d'arriver le plus rapidement possible à un vague résultat (mettre la charrue avant les boeufs quoi) qu'à un mod / jeu probable.


Donc là "l'impacte opinion" de ce genre de trucs est encore plus bas que je pouvais l'imaginer.

Royco Munist Soup
08/06/2006, 10h11
j'attends les commetaires du modeur, mais apparemment c'est du sérieux au niveau de la blague. Clair que le premier niveau est super plat, que c'est illégal... mais bon... wait and see

L-F. Sébum
20/06/2006, 21h33
Dieu sait que je ne suis pas un angéliste, mais je trouve quand même que ce truc a une sale couleur brune.

Faire des jeux basés sur des évènements historiques réels, pourquoi pas, mais mieux vaut laisser passer un certain temps. L'enlèvement des Sabines n'attriste plus grand monde, mais "Rwanda Genocide : Power Machette" passerait assez mal (et à juste titre).

Ce projet a de toute façon des petits airs de Kevin-made. Les morceaux de jeux repompés sans souci du copyright, le design de la page web, la mention "jeu officiel des émeutes de Paris" (je ne savais pas qu'il y avait un truc genre FIFA qui organisait les émeutes. Ou alors est-il sponosorisé par le ministère de l'Interieur?), tout ça sent le projet "amateur" au mauvais sens du terme.

francou008
20/06/2006, 21h44
j'arrive pas a telecharger toutes les parties!

c'est bon en fait:

en prenant avec de l'humour c'est assez drole mais la demo est courte et on ne peut pas tirer au flashball, deplus qu'il n'ya aucun ennemis!