PDA

Voir la version complète : Pc multimédia +



Orangina31
13/06/2020, 21h15
Salut les canards;),


Je voudrais commander un petit PC pour un membre de ma famille qui ne joue jamais et qui s'en servira pour naviguer sur le net et faire de la bureautique un peu plus avancée, voir des retouches photos de temps à autre.


J'en ai vu un sur Dealabs et il ne m'a pas l'air trop mal, j'ai fais quelques améliorations et ça donne ça : https://www.csl-computer.com/k/dnQB5GSM


M'ayant très bien orienté pour mon pc personnel;), je voudrais connaitre votre avis sur les composants que j'ai choisi sachant que je ne peux choisir que les composants restreints proposés par le site...


J'aimerais vos lumières pour savoir par exemple s'ils ont bonne ou mauvaise "réputation" ou sont connus pour des problèmes récurrents.


Je vous en remercie par avance ! :)

revanwolf
13/06/2020, 21h23
Tu peux pas faire encore plus gros au cas où ce serait pas assez lisible. :ninja:

Sinon une raison particulière de vouloir commander sur un site allemand?

Orangina31
13/06/2020, 21h28
Tu peux pas faire encore plus gros au cas où ce serait pas assez lisible. :ninja:

Sinon une raison particulière de vouloir commander sur un site allemand?

Le prix :XD:

Orangina31
14/06/2020, 14h14
J'ai fait un petit récapitulatif pour les personnes ne parlant pas l'Allemand :)

Boîtier : Mini-tour design CSL Orion brillantes

Carte mère : ASUS PRIME A320M-K

CPU : AMD Ryzen 3 3200G 4 × 3600 MHz, 4 Mo, AMD Ryzen, 65 Watts

Refroidissement : Deepcool Beta 10-PWM

Mémoire : 8 GB DDR4-RAM, (1x 8Go ), 2666 MHz Crucial PC21300

SSD : 500 GB 2,5" SSD Western Digital® WD Blue

Partie graphique : Radeon™ Vega 8 Graphics, flux cadencés à 1250 MHz

Alimentation : Alimentation be quiet! System Power™ B9 450W 80 plus bronze

Stiouf
15/06/2020, 10h58
Ouais pour le prix, difficile de faire mieux
Mais je ne comprends pas pourquoi CSL ne laisse pas le ventirad fourni car pas certain que le Deepcool soit mieux
Aussi, ce genre de cpu préfère le dual channel mais aucun dual channel de proposé en 2*4go...
Alim, la 350w suffirait déjà amplement, bon -5€ seulement

Orangina31
15/06/2020, 21h22
Merci Stiouf comme d'hab ont peut compter sur toi;),

Oui pour l'alim, j'ai pris la 450w car la différence de prix est minime.

C'est très intéressant de savoir que ce processeur est fait pour fonctionner en "dual channel" je vais donc commander sur un autre site des ram 2x4 Go (si tu as une ref ou une promo je suis preneur:)) et garder celle-ci pour moi, car apparemment on est obligé de prendre les ram (je n'ai pas trouvé comment les supprimer sur leur configurateur)

Stiouf
16/06/2020, 01h07
Non il préfère, c'est différent, mais il fonctionnera aussi en single channel, le dual channel se voit surtout dans les jeux, dans les autres applications, je ne saurais dire... Tu peux y aller tel quel :)
Met aussi ce code promo : SVX99XV6

Orangina31
16/06/2020, 01h17
Merci encore;), je vais donc le commander et l’offrir dans cette configuration alors, vu que c'est pas du tout pour jouer avec.

Oui je vais utiliser ce code promo merci :)