PDA

Voir la version complète : Le N-Gage nouveau arrive



Maalak
29/08/2007, 21h47
Plus sous la forme d'une "console" mais d'une plate-forme compatible avec toute une série de téléphones Nokia :
http://www.n-gage.com/get_ngage.html
A voir ce que ça donne mais l'ergonomie des appareils compatibles (http://www.n-gage.com/get_ngage/devices.html) me semble pour l'instant assez mauvaise pour jouer (estimation sur photo, éventuellement c'est un truc à tester en réel pour mieux s'en rendre compte).

[Edit] Specs (assez jolies sur le papier) du N81 (http://www.n-gage.com/get_ngage/devices/n81_8g.html), apparemment le plus à même de profiter du service à l'heure actuelle :
* Form factor: slide
* Dimensions: 102 x 50 x 17.9 mm
* Weight: ~ 140g
* Memory: 8GB internal flash memory
* Music Playback time: up to 12,5 hours
* Gaming time: up to 3-4 hours
* Talk time: up to 3-4 hours (3G)/3-4 hours(GSM)
* Standby time: up to 15 days
* Main Display: 2.4"QVGA 240x320, 16M colors
* Main Camera: 2Mpix
* Second Camera: CIF

Résolution au poil, on pourra faire fonctionner les émulateurs GBA, SNES et autres MD sans déformation de l'image :)


Allez, à vous les trolls :)

espérentya
29/08/2007, 22h39
SA VA FAIRE UN GROS FLOP :lol:

Maalak
30/08/2007, 00h20
En fouinant, j´ai vu des rumeurs sur les specs d´un autre téléphone (N82) non encore annoncé beaucoup plus alléchantes mais qui ne semble pas bien adapté au jeu de par sa forme :unsure::
N82

-quadband with HSDPA
- stereo bluetooth
- WIFI
- built in GPS
- TV out
- FM radio
- microSD card support
- S60v3 FP1
- 2.4 inch QVGA 16 million color screen
- 5 mega pixel Carl Zeiss camera with Xenon flash, 20x digital zoom and integrated camera protection.
- front CIF camera
- measures 112x50.2x17.3 mm
- weighs 120 grams
- internal 100 MB memory
- microSD support (bundled with 1 GB)
- Talk time: GSM: 280min, WCDMA: 180min (Target)/Standby time: GSM: 270hrs WCDMA: 250hrs (Target)
- available Q4 2007

Je souhaiterai presque que ce soit un fake tant il me donne envie sur les specs mais qu´il est quasiment inutilisable sur les jeux en paysage (c´est à dire pour les émulateurs dans mon cas ^^). Aaaaahhhh, frustration :cry:

rogueleader247
30/08/2007, 12h08
Putain ils s'acharnent encore sur le N Gage :mellow:

PrinceGITS
30/08/2007, 12h35
Enfin, de concept portable/console, ça devient un plateforme de jeux genre XboxLive avec scores en lignes...
Je ne suis pas convaincu d'utilité de la chose...

Gunzen-R
31/08/2007, 10h50
Putin, c'est quoi leur herbe qu'ils fument pour croire que ca va marcher.

Daeke
31/08/2007, 21h19
Putin, c'est quoi leur herbe qu'ils fument pour croire que ca va marcher.
Peut-être les ventes élevées de jeux pour téléphones portables ?

Maalak
01/09/2007, 03h10
Peut-être les ventes élevées de jeux pour téléphones portables ?

C'est clair, il faut arrêter avec les réactions irréfléchies juste pour faire bien parceque "N-Gage c'est caca".
Ce n'est pas pour rien non plus que des rumeurs autour d'un rapprochement de Sony Ericsson avec la Playstation commence aussi à apparaître.

Comme dit ci-dessus, les ventes de téléphones portables sont autrement plus importantes que les consoles. Là où on contera les consoles vendues par millions/an, les téléphones sont quant à eux vendus en dizaines de millions. Avec une telle masse d'utilisteurs potentiels, il ne suffirait pas d'un bien gros pourcentage de possesseurs qui s'intéresseraient un peu à ce concept pour que cela soit un succès. Ajouté au fait qu'avant même le lancement de la plate-forme N-Gage (qui n'a plus rien à voir avec la console N-Gage, il faut s'ôter cette idée de la tête une bonne fois pour toute), il y déjà un parc de plusieurs millions de téléphones (type N95 par exemple) compatibles avec elle, définissant d'ores et déjà une grosse base d'utilisateurs potentiels.
Ensuite, il y a encore d'autres atouts :
- les jeux seront vendus exclusivement Online, ce qui permettra de toujours proposer une énorme base de jeux sans limitation de stockage;
- contrairement aux consoles, il sera possible de télécharger des jeux en démo pour les tester avant de les acheter;
- le prix des jeux devrait être défini dans une fourchette entre 8 et 10 euros seulement;
- LeS60 reste autant que je sache un environnement ouvert à la programmation, ce qui autorise toutes sortes de homebrews pour les amateurs (que ce soient des jeux, des émulateurs ou des utilitaires)
- La possibilité de jouer online

Bon, après, il faut aimer les consoles portables, c'est sûr. Le soucis qui risque de se poser, c'est que lorsqu'on a 20 ans, on n'a peut-être pas envie de passer pour un gamin en jouant aux jeux vidéos dans le métro alors que lorsqu'on le ferait sans se poser de questions à l'âge de 8 ans, on n'a pas encore de téléphone portable. Ca reste un peu culturel quoi, ce problème n'est pas trop marqué dans des pays tels le Japon ou la corée du Sud par exemple.

Mais quoi qu'il en soit, il est totalement absurde de prétendre que ça ne va pas marcher avant même que la plate-forme ne soit lancée, beaucoup trop d'éléments plaident en faveur d'un succès possible (et non certain, c'est clair aussi). et honnêtement, quel que soit le résultat, je pense qu'on ne peut que se réjouir de voir apparaître des acteurs nouveaux (bon, ok, pas totalement nouveau, mais Nokia aura sans doute sû apprendre des son échec) sur le marché du jeu vidéo.

PrinceGITS
02/09/2007, 23h45
Bon, après, il faut aimer les consoles portables, c'est sûr. Le soucis qui risque de se poser, c'est que lorsqu'on a 20 ans, on n'a peut-être pas envie de passer pour un gamin en jouant aux jeux vidéos dans le métro alors que lorsqu'on le ferait sans se poser de questions à l'âge de 8 ans, on n'a pas encore de téléphone portable. Ca reste un peu culturel quoi, ce problème n'est pas trop marqué dans des pays tels le Japon ou la corée du Sud par exemple.
Ca change en France. Je voyais de temps en temps des personnes qui jouait avec leur PS ou leur DS dans le RER.
Et puis, à 29 ans, je n'ai pas honte de sortir la DS ou la PSP pour jouer dans le métro ! ;)

Daeke
03/09/2007, 22h56
Bon, après, il faut aimer les consoles portables, c'est sûr. Le soucis qui risque de se poser, c'est que lorsqu'on a 20 ans, on n'a peut-être pas envie de passer pour un gamin en jouant aux jeux vidéos dans le métro alors que lorsqu'on le ferait sans se poser de questions à l'âge de 8 ans, on n'a pas encore de téléphone portable. Ca reste un peu culturel quoi, ce problème n'est pas trop marqué dans des pays tels le Japon ou la corée du Sud par exemple.
J'ai 22 ans et je joue tous les jours à la DS dans le train/RER (ligne A et B ). Personne ne me regarde bizarrement et je pense pas passer pour un gamin.

Epikoienkore
04/09/2007, 01h11
J'ai 22 ans et je joue tous les jours à la DS dans le train/RER (ligne A et B ). Personne ne me regarde bizarrement et je pense pas passer pour un gamin.

Pourtant, 22 ans, c'est encore un peu gamin non ?

(troll inside, saurez-vous le retrouver ?)

Sinon, franchement, si je conçois le potentiel, jouer sur son gsm m'apparait comme une abération ! Déjà que l'autonomie n'est généralement pas énorme...

Console de jeu, appareil photo, lecteur de MP3, à quand le café et le toaster ? Bientôt, le meilleur argument pour vendre un portable sera en précisant qu'en plus de tout ça il permet également de téléphoner :sad:

Je vois mal un gamer laisser tomber sa GBA, sa DS ou sa PSP pour ce contenter d'un écran plus riquiqui avec une ergonomie moins adaptée et proposant moins de possibilités... Pour les casuals là c'est une autre histoire, et si ça fonctionne vis à vis d'eux, très bien, ce sera peut-être un premier pas pour leur donner l'envie de passer à des choses plus substantives !

Maalak
04/09/2007, 09h22
J'ai 22 ans et je joue tous les jours à la DS dans le train/RER (ligne A et B ). Personne ne me regarde bizarrement et je pense pas passer pour un gamin.

C'est peut-être une mauvaise impression due à mon éducation alors ^^
Mais bon, mes 22 ans sont déjà bien loin, il faudrait voir lorsque tu auras passé la trentaine ;)

Après, pour ce qui est de l'"abbération" de jouer sur portable, j'avoue être moins sceptique quant à ça. En fait, le problème vient à mon sens surtout de la prise en main qui n'est pas adaptée au jeu, mais pour le reste, les téléphones sont maintenant pratiquement à même de concurrencer les consoles en terme d'affichage. Je m'avance peut-être beaucoup (mais j'aime être en avance sur mon temps ^^), mais je ne serai pas surpris que les téléphones portables soient l'avenir des consoles portables (du moins pour les casuals) avec une convergence grandissante.
Ceci dit, mon point de vue est biaisé par le fait que je suis vraiment un petit joueur en consoles portables, pour moi ça se résume surtout par quelques minutes au petit coin ou avant de me coucher au lieu de lire ou regarder la télé par exemple (mais ça reste rare).

orime
04/09/2007, 09h38
23 ans et ma gameboy advance me suit partout :siffle:

Entre jouer a la GBA et jouer aux mots croisés le choix est vite fait... et pourtant les 2 ont un but ludique mais les personnes jouant aux jeux video vont forcement avoir l'air plus connes que les personnes s'adonnant au sudoku ou mots fléchés dans le bus :unsure:

Enfin bref, pour le NOKIA je n'ai qu'une chose à dire ... les pauvres............................