PDA

Voir la version complète : (KS) Knights of the Chalice 2: Aidez Pierre Begue à pas mourir de faim !



Mortmal
26/05/2020, 17h01
Je m'étonnes de ne pas voir de thread je pensais que Abouni l'aurait déja fait , dans le doute voila:
https://www.kickstarter.com/projects/1848628223/knights-of-the-chalice-2-revolutionise-old-school-crpgs/description

Si vous vous souvenez c'est la suite de knight of the chalice un jeu indépendant avec les règles OGL 3E de D&D. La grosse différence avec le reste, c'est que l'IA et la fidélité aux règles était bluffante. Tout était inclus des attaque d'opportunités du bull rush , tout... Bref ca ne payait pas de mine mais c'etait du solide tactiquement, plus que ce que SSI a jamais fait. Pour un développeur indépendant, un gars tout seul en fait, ca n'est pas rien.
Enfin après une loooongue période de gestation, la suite arrive enfin sur kickstarter, ca ne paye toujours pas de mine, la présentation à l'air franchement dégeu, mais les vidéos de gameplay montrent que c'est indubitablement encore plus fidèle et poussé que le premier.
Alors à vot' bon coeur messieurs dames, pensez a pierre qu'il puisse au moins mettre un peu de beurre dans les patates !

Marbas
26/05/2020, 19h05
Pour appuyer Mortmal,

KOTC 1 était déjà la meilleure implémentation du combat OGL 3.5 en tour par tour sur ordinateur. Le design des combat était aussi très intéressant (même si il faut sauvegarder souvent, vu la difficulté de certaines rencontres si pas préparé). Alors, c'est plus TOEE en mieux (moins ambitieux sur la technique et mieux fini du coup). La suite promet d'ajouter le contenu qui manquait au premier, en termes de classes, races et surtout , de mettre à disposition un toolset qui permettrait de créer de nouveaux modules. Le jeu est aussi, disons, moche qu'il promet d'être profond et, si assez de monde participe, l'auteur aura peut-être même de quoi rendre son jeu plus présentable sur la forme !

Mortmal
30/05/2020, 00h01
Logiquement oui, c'est un des stretch goal, et dieu sait que le jeu en a besoin. Un look équivalent ne serait ce qu'a pool of darkness ce serait déjà bien . Le minimum est déjà financé heureusement.