PDA

Voir la version complète : [besoin d'infos]



olivierT
02/05/2020, 21h22
Bonjour, j'ai un petit souci, avec les ventilateurs de mon AIO qui sont je pense en train me lâcher. Je ne m'en suis pas rendu compte avant, ils ne faisais pas de bruits au début.
Il sagit d'un AIO cooler master MASTER LIQUID ML 240R RGB, carte mère x570 aorus master ryzen 3800. Sous windows j'ai des monté en puissance du processeur qui fait un peut le yoyo de 3.5 à 4.5 sur plusieurs cœurs (je suis en mode pleine puissance amd dans la gestion d'energie), donc de petit pics de température de temps en temps qui font probablement sur-réagir probablement les ventilateurs pour compenser (ils passe de 800 à 1700 trs), la température (pourtant que 1 ou deux degrés) donc j'ai un doute la dessus. Dans le bios c'est le calme plat ils sont toujours à 800 trs.Je suis obligé des les passer en mode silencieux et contrôle par tension et non pwrn pour avoir le calme sous windows (800 trs) soit il y a un paramètre dans windows qui fout la pagaille(j'ai installer au début ryzen master,et aussi j'ai fait la bêtise d'installer les logiciel de la carte mère il ont peu-êtres mis le bordel.
Dans le gestionnaire de tache le processeur tourne a 1 % donc pas de logiciel sournois.(j'ai eset smart security)
Donc ma question est existe t'il un logiciel qui me permet de voir pourquoi j'ai ses petit pics de Mghz et éventuellement de les matés,aussi si quelqu’un connais les ref de bons ventilateur qui sont très résistant en 120 milli( le rgb serait un plus à cause du boitier fenêtre mais bon.)
Cordialement
Olivier.